PDA

Voir la version complète : [Sci Fi] Battlestar Galactica (2003)

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

2501
01/12/2006, 12h08
BSG 212

Les scénaristes auraient pas fait diversion par hasard...? Un peu facile la fin de l'épisode avec le double suspense couillu qui tombe à plat et la cylon qui comme par hasard se débarrasse de l'amiral gênante...

Sinon, à part ça, les 10-11-12 secouent bien (ils ont fait un hommage à Final Fantasy 8 avec Apollo ? :D)

2501
03/12/2006, 05h31
Je viens de terminer la saison 2 et je suis sur le cul comme tout être normalement constitué (j'espère ne pas être lu par un cylon...).

Je ferai court parce qu'il se fait tard (ou tôt, enfin bref) : ils ont intérêt à maintenir le niveau du meilleur show TV qui ait jamais existé.

So say we all.

Et vite la suite. :jaimz: :bav:

JaimzHatefield
03/12/2006, 13h07
ils ont intérêt à maintenir le niveau du meilleur show TV qui ait jamais existé.

On croirait lire Finn. :D

C'est clair que cette fin de saison est une tuerie totale.

Et vite la suite. :jaimz: :bav:

Avec vos oncles Brandon et cousins Steve, vous allez bientôt tous être plus avancés que moi dans la série. C'est scandaleux. :mad2:

2501
03/12/2006, 13h24
ils ont intérêt à maintenir le niveau du meilleur show TV qui ait jamais existé.
On croirait lire Finn. :D
Là j'avoue qu'à chaud, j'étais "désarmé".

Puis tout à été dit et bien dit. ;-)

Avec vos oncles Brandon et cousins Steve, vous allez bientôt tous être plus avancés que moi dans la série. C'est scandaleux. :mad2:Je vais changer d'oncle parce que là c'était un peu un mix entre The Kingdom et Tetris... Ah oui, pour sûr, l'ambiance était d'autant plus sombre et crade. :D ("sacrilège !" :jaimz: )

2501
05/12/2006, 01h52
3x01 à 3x04

La série tient ses promesses, mais ça va presque trop vite ! :o

Alors qu'on aurait pu penser que l'occupation sur New Caprica allait durer toute la saison ou du moins une bonne partie, tout cela est déjà réglé en 4 épisodes ! C'est limite trop court, parce qu'on se demande ce qu'ils nous réservent pour la suite, enfin, j'ai plutôt peur qu'ils remettent les compteurs à zéro, et qu'on soit repartis pour la recherche de la Terre, humains poursuivis par les cylons, etc... La seule grosse nouvelle storyline étant le bébé, Hera, qu'ils trouvent par terre, comme ça, j'veux bien les prophéties tout ça - bien que les rêves de la cylon N°3 ce soit quand même pas terrible - mais faut pas abuser !

L'intrigue bof de Kara est finie, ouf... A un moment j'ai cru qu'on allait assister à une scène de soap (le boyfriend qui la surprend en train d'embrasser le cylon...), ils jouent avec nos nerfs sur tous les tableaux les enfoirés ! :lol:

Le 3x04 est assez prévisible dans son déroulement (assez miraculeux d'ailleurs, ils ont évacué 30000 personnes environ, c'est ça ? Trop forts !). Le retour du Pegasus on le voit venir gros comme une maison avec la séquence introductive de l'épisode (et même sans, ils auraient pu s'en passer). Malgré ça, l'épisode est vraiment spectaculaire. Mais un mort autre que la pouf du colonel aurait pas été de trop. D'ailleurs, enfin, ils ont viré Edie Brit. Je la supportais pas.

Un truc qui commence à m'agacer légèrement cependant : les cylons qui savent de moins en moins ce qu'ils veulent (les scénaristes le savent-ils eux-mêmes ?...). Z'ont l'air paumés, plus très menaçants...

Bref, voyons dans la suite s'ils ne reculent pas devant le cliff de la saison 2 qui était trop gros pour eux, chamboulant trop toutes les perspectives.... ou s'ils ont tout prévus depuis le début, et que ce n'était qu'une - courte - étape obligatoire. Ils y reviendront sans doute comme ils sont déjà intelligemment revenus sur le pilote les saisons précédentes. J'ai confiance.

JaimzHatefield
05/12/2006, 09h17
3x01 à 3x04

Et pendant ce temps-là dans Lost, Ben fronce un sourcil. :jaimz:

Argh, vous me faites envie... je résisterai, je résisterai. :mad2:

Jean-Noël Nicolau
05/12/2006, 09h22
D'ailleurs : Battlestar Galactica 3x09

Episode incroyable (comme souvent), où à coups de flashbacks et à coups de poings, les conflits latents depuis la fin de la saison 2 se règlent sur le ring. Les créateurs de la série contournent la censure pour délivrer l'épisode le plus violent (à tous les niveaux) depuis le début. Diantre. :crette:

2501
05/12/2006, 12h55
3x01 à 3x04

Et pendant ce temps-là dans Lost, Ben fronce un sourcil. :jaimz:

Argh, vous me faites envie... je résisterai, je résisterai. :mad2:
Tu attends les dvd ?!!
Bon courage...

Bigcake
06/12/2006, 20h09
Alors que je m'en allais acquérir tranquillement les Histoires Fantastiques du père Spielberg quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un frisson me parcouru l'échine devant la splendeur d'un superbe coffret aux tons bleutés.

:yell: La saison 2 est disponible
en tout cas dans mon Carrefour
:bong::$oufti: :bong:
Maintenant, reste la déception de constater qu'il y a moins de 80 épisodes dans cette saison. Ca va faire un peu court tout ça.:groucho:

Il me restera toujours les Histoires Fantastiques à regarder après. :idea:

JaimzHatefield
06/12/2006, 20h24
Du calme, du calme... tu ne pourras même pas le finir entièrement ce soir. :jaimz:

EDIT :

Il me restera toujours les Histoires Fantastiques à regarder après. :idea:

Pour ma part j'avais enchaîné presque directement le deuxième season finale de Battlestar Galactica avec le troisième season premiere de Lost. Le "choc du vide" fut vertigineux.

Bigcake
07/12/2006, 11h21
Pour ma part j'avais enchaîné presque directement le deuxième season finale de Battlestar Galactica avec le troisième season premiere de Lost. Le "choc du vide" fut vertigineux.
Mais que vais-je donc devenir après alors... :groucho:

On met combien de temps pour se remettre ? Quels sont les palliers de décompression à respecter avant de regarder un autre film ? Avant une autre série ?

Qumran
07/12/2006, 11h26
2x18 : Downloaded
Enormissime.
En particulier
Le fait que Number Six ait des visions de Baltar.

Par contre y'a un tic récurrent qui me chiffonne depuis quelques épisodes :
La sale manie de tuer les personnages qui posent problèmes, pour simplifier l'histoire.
Que Cain crève c'était trop voyant mais ça passait.
Mais ensuite Billy meurt juste après avoir découvert le triangle amoureux.
Et l'épisode suivant Garner crêve en allant réparer lui même des fuites... Qu'il ait toujours travaillé avec des machines d'accord, mais qu'un commandant aille lui même donner des coups de marteau en situation de crise c'est ridicule.

A part ça, tout les reste tient du génie.

JaimzHatefield
07/12/2006, 12h55
2x18 : Downloaded
Enormissime.

Cet épisode montre vraiment à quel point la série peut atteindre des sommets quasi-métaphysiques... les possibilités deviennent infinies : explorant des sujets développés dans les Blade Runner (*) et autres Ghost in the Shell (**). De surcroît narrativement, ça retombe admirablement sur ses pattes (on sent un fil directeur, une cohérence, une vision à long terme... ) alors que l'on avait initialement l'impression qu'ils nageaient en plein délire.

* : Comment ne pas penser aux Replicants avec les souvenirs factices implantés dans Sharon "Ex-Galactica" ?
** : La fin de l'humanité et l'avênement d'une nouvelle race qui se profile, une espèce hybride.

Et en plus, il y a toujours cette dimension politique pertinente, avec des résonances dans notre propre monde : Ce choc de civilisations qui se polarise autour du religieux, ces petites piques acerbes qui mine de rien font dire à Caprica-Six que la "guerre" n'étaient peut-être pas nécessaire, cette humanité qui se déshumanise, ces machines qui s'humanisent... En outre les scénaristes et/ou Ron Moore peuvent même créer de toutes pièces une sociologie entière sur le fonctionnement de la société cylon. Les voies de développement deviennent énormes, déjà on sentait dès le départ du show qu'il était thématiquement possible de dire des choses, que le matériau était riche et puissamment évocateur.

Quelques citations :

- Well that's a "charming" way to deal with emotional problems. One might almost call it inhuman... Oh, that's what you are.

- No, it's half machine, half human. I suggest we all keep that half in mind.

- Now you're just a broken machine who thinks she's a human.

- Whe're celebrities in a culture based on unity.

- Why not kill him ? You've already killed billions of people. Do you honestly believe one more body's gonna weight any heavier on your conscience ? - Which is something you don't have.

- Genocide, murder, vengeance... they're all sins in the eyes of God.

- Our people need a new beginning. A new way to live in God's love, without hate, without all the lies.

2501
07/12/2006, 16h01
Jaimz !!! :jaimz:

C'est quoi exactement les "webisodes" ?? (je crois pas qu'on en ait parlé ici)

JaimzHatefield
07/12/2006, 17h06
Jaimz !!! :jaimz:

C'est quoi exactement les "webisodes" ?? (je crois pas qu'on en ait parlé ici)

Si, si, mais ça s'est perdu quelques pages (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=77177&highlight=webisode#post77177) en arrière. Ça doit être quand même dispensable puisqu'ils existaient à titre promotionnel pour faire patienter avant la saison 3. Ils seront sûrement dans le coffret 3.0. Qu'il sorte viiiite ! :yell:

Bigcake
08/12/2006, 12h24
Me suis couché hier soir sur le 7ème épisode de la deuxième saison.
La machine se lance, après 4 premiers épisodes de transition où la saison prend le temps de reposer ses enjeux. Et c'est pas plus mal ainsi, j'ai trop souvent vu des séries bacler en un épisodes ce qui avait été mis en place sur le final de la saison précédente.
A partir du cinquième, qui voit d'ailleurs la réapparition des extraits d'épisode après le générique (preuve que les 4 premiers n'étaient bien qu'une mise en place), la série redécolle très fort jusqu'au septième qui semble terminer un cycle.
Vivement le week-end que je puisse voir la suite... :pimbleue: :pimorang: :pimauv: :pimverte:

:yell: So say we all

Qumran
08/12/2006, 15h49
2x19-20
3x01-02

Ah ouais quand même. :o

Chaque fois qu'on pense que la série atteint son maximum elle réussit à se surpasser dans tout les domaines.
Le Season Finale était hallucinant, mais le début de la 3ème saison montre carrément les ambitions de la série. Le cliffhanger du 2x20 aurait pû être juste un moment halletant qui se serait degonflé dès la reprise, mais en fait les scénaristes décident d'aller encore plus loin dans la noirceur et ne nous laissent pas un moment de répit.

2501
09/12/2006, 22h37
3x09

Et maintenant ils m'arrachent des larmes...
Ils n'ont aucune limite.

Bad Taste
10/12/2006, 08h24
Je viens de voir le téléfilm (2003) d'introduction.
Ca y'est, je suis parti.
Et "Oh My God" ...

Une entrée en matière assez halucinante, qui mêle Fin du (des) Monde(s), situations familiales et amoureuses complexes, conflits politiques et militaires prégnants, caractérisations aigues de personnages forts, absolument pas manichéens, et foutrement bien écrits...

Une ambiance torturée, des rebondissements, en veux-tu, en voilà, et un cahier des charges qui sera difficile à tenir. Mais j'ai cru comprendre, en lisant des avis non-spoilerisés, ici et là, que la série va en s'améliorant, et ça fait diablement plaisir.

Et je suis bien entendu déjà amoureux de Tricia Helfer, Kandyse McClure et surtout Grace Park. :love: (qui pourra servir de remerciement ou d'excuse pour mon cas personnel, merci...)

Je ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de poster une jolie photo. ;-)

http://www.battlestargalactica-online.com/encyclopedie/production/casting/G.Park/galerie/1.jpg

Elle est très très bien cette série. :o

Bigcake
10/12/2006, 21h16
Et "Oh My God" ...
Que les modos réagissent, Bad Taste est démasqué c'est un Fracking grille-pain qui vénère un dieu unique en lieu et place de nos seigneurs de Kobol. Encore qu'avec des clones comme Bad Taste n°2 on aurait du s'en douter.

:yell: Qu'on l'expulse de ce forum, vers l'espace du web.

A part ça, ça y est, j'ai fini la saison 2, bon je fais quoi maintenant ?... :smileyquipanique:
Qui est le fou qui nous a pondu ce dernier épisode de malade ? Je vais jamais pouvoir revivre après ça. :smileyquipaniquencoreplus:

Bad Taste
10/12/2006, 21h24
Et "Oh My God" ...
Que les modos réagissent, Bad Taste est démasqué c'est un Fracking grille-pain qui vénère un dieu unique en lieu et place de nos seigneurs de Kobol. Encore qu'avec des clones comme Bad Taste n°2 on aurait du s'en douter.

Je suis repéré.

http://www.battlestargalactica.org/pics/cylonstars.jpg

A part ça, ça y est, j'ai fini la saison 2, bon je fais quoi maintenant ?... :smileyquipanique:
Qui est le fou qui nous a pondu ce dernier épisode de malade ? Je vais jamais pouvoir revivre après ça. :smileyquipaniquencoreplus:
Les 9 premiers épisodes sont disponibles sur Dailymotion.
Ca sera mon cadeau de Noyel.

Ou pas.

Bad Taste n°2
10/12/2006, 21h28
Et "Oh My God" ...

Je suis repéré.
Moi aussi.

http://www.lifeformz.com/weblog/uploaded_images/cylon-797954.jpg

Jean
11/12/2006, 10h37
J'ai vu le pilote ce week-end.

J'étais parti pour le regarder en 2 fois mais finalement j'ai tout vu d'une traite et je me suis couché trop tard :mad2:

Je vais pas en faire des caisses pour pas répéter ce qui a été dit 15 fois, mais c'est effectivement du lourd. Les ambitions de la série sont clairement posées : la survie et la reconstruction de l'humanité, rien que ça. Si le niveau se maintient, et encore plus si la série en elle-même est supérieure au pilote, ça va être énorme. Même si les thèmes abordés sont pour l'instant assez classiques, ils sont traités avec un talent et un premier degré qui font plaisir à voir.

Et je confirme qu'il n'y a pas de pyjamas dans Battlestar galactica :D

Bad Taste
11/12/2006, 17h49
1x01 ; 1x02 :

Comment foutre une claque à chaque épisode. :o

Je ne m'attendais pas à un démarrage aussi tonitruant.
C'est juste parfaitement écrit, superbement mis en scène (la caméra à l'épaule est amplement justifiée) et les émotions à fleur de peau sont troublantes de réalisme.

Vite ! La suite ! :sourire:

Bad Taste
12/12/2006, 23h10
1x03 à 1x05 :

:o

Entre rires et larmes, entre moments de grâce et de furie guerrière, l'Humanité cherche à se reconstruire.

De toute beauté, une intelligence rare, et de vraies émotions, avec de l'adrénaline dedans.

BSG c'est beau nom d'un Seigneur Kobol !

Juste une petite question : Pourquoi voit-on dans chaque générique de début d'épisode, des images de l'épisode en cours ?
Je trouve que ça en dit trop, sans en dire assez sur ce qu'on va y voir...
Je suis clair, ou je recommence ? :quoi:

B.W.
12/12/2006, 23h18
Juste une petite question : Pourquoi voit-on dans chaque générique de début d'épisode, des images de l'épisode en cours ?

Ils ont tout de meme eu l'intélligence de mettre une musique bien spécifique pendant le teaser, donc tu peux fermer les yeux et les ré-ouvrir au bon moment sans risque de manquer le début. :fou:

Bad Taste
12/12/2006, 23h20

Ils ont tout de meme eu l'intélligence de mettre une musique bien spécifique pendant le teaser, donc tu peux fermer les yeux et les ré-ouvrir au bon moment sans risque de manquer le début. :fou:
C'est noté. :jaimz:

Calamity
14/12/2006, 23h25
:o :o :o
Vous fumez quoi les gars en regardant BSG ? C'est de la bonne en tout cas...
Jaimz regrettait qu'il y ait peu d'avis de filles... Je lui avais promis un commentaire, mais après la lecture des 28 pages, je crois qu'émettre des réserves, voire de franches critiques, sur la série équivaudrait à se jeter dans la fosse aux lions... :D

Zorg
14/12/2006, 23h36
Jaimz regrettait qu'il y ait peu d'avis de filles... Je lui avais promis un commentaire, mais après la lecture des 28 pages, je crois qu'émettre des réserves, voire de franches critiques, sur la série équivaudrait à se jeter dans la fosse aux lions... :DMeeeeuh noooooon. Je serais Qumqum, je te dirais bien de pas faire ta mijaurée, mais je me contenterai de te dire de te, jeter à l'eau. Jaimz, il mord pas. Il fait un peu peur qd il rogne un os, certes, mais il est pas méchant dans le fond (pis bon, faut dire qu'on lui a donné ses pilules ce soir, alors tu crains rien :D)

2501
14/12/2006, 23h38
Jaimz regrettait qu'il y ait peu d'avis de filles... Je lui avais promis un commentaire, mais après la lecture des 28 pages, je crois qu'émettre des réserves, voire de franches critiques, sur la série équivaudrait à se jeter dans la fosse aux lions... :D
Non mais on t'en prie... si c'est bien argumenté...:twisted:

Si non... :craft:

JaimzHatefield
14/12/2006, 23h50
Meeeeuh noooooon. Je serais Qumqum, je te dirais bien de pas faire ta mijaurée, mais je me contenterai de te dire de te, jeter à l'eau. Jaimz, il mord pas. Il fait un peu peur qd il rogne un os, certes, mais il est pas méchant dans le fond (pis bon, faut dire qu'on lui a donné ses pilules ce soir, alors tu crains rien :D)

J'ai de surcroît mis mon collier antipuces. :jaimz:

Zorg
14/12/2006, 23h53
Meeeeuh noooooon. Je serais Qumqum, je te dirais bien de pas faire ta mijaurée, mais je me contenterai de te dire de te, jeter à l'eau. Jaimz, il mord pas. Il fait un peu peur qd il rogne un os, certes, mais il est pas méchant dans le fond (pis bon, faut dire qu'on lui a donné ses pilules ce soir, alors tu crains rien :D)

J'ai de surcroît mis mon collier antipuces. :jaimz:Jaimz... Calamity, c'est une fille. Ce n'est pas sale... Ni un toaster d'ailleurs :jaimz:

JaimzHatefield
14/12/2006, 23h59
Je pensais que Calamity avait aimé la première saison. :-/

alinoé
15/12/2006, 20h10
D'abord bonjour à tous.

Je me permet de venir sur ce topic, pour vous donner mon avis positif (de fille) sur Battletstar Galactica. J'ai vu l'intégralité de la saison 1 et j'en suis à l'épisode 12 de la saison 2.
C'est la série de science fiction la plus réaliste que j'ai pu voir à ce jour. En fait la science fiction semble être juste un prétexte pour aborder des thèmes d'actualité:
- l'extermination d'une race, ici l'humanité par les cylons
- la justification de la torture pour les humains qui considèrent les cylons comme des choses
- la présence du religieux moteur de la quête de la terre et qui est également au coeur des préoccupations des cylons...
- la difficile équilibre entre le pouvoir militaire et le pouvoir politique en temps de guerre
Une série également totalement maîtrisé sur le plan scénaristique (en ce sens elle me rappelle Babylon 5). On sent le cheminement de l'intrigue.
Une série pas du tout manichéenne : l'humanité est "grise", chaque personnage semble avoir sa part d'ombre (d'ailleurs les acteurs sont excellents).
Pour toutes ses raisons je suis très enthousiaste à l'idée de voir la suite de la saison 2 et je pense enchaînée avec le début de la saison 3 sur le net.

Bad Taste
15/12/2006, 20h16
Fraking God !
Je suis de plus en plus accro.
Et ça fait plaisir de voir un avis éclairé de fiiiiiiiiiiiiille. :D

Je finis la saison 1 ce wikande, et je me pécho la saison 2, car il me tarde de voir l'évolution des différentes intrigues...
Ainsi que Grace Paaaaaaaaaark... :love:

Calamity
16/12/2006, 01h32
Je pensais que Calamity avait aimé la première saison. :-/

Ben en fait, oui. Simplement, j'ai des réserves. Si ça peut te rassurer, j'ai vu le pilote d'une traite ou quasi, et la saison 1 pareil ; c'est donc bien que j'ai accroché. N'en déplaise à 2501, je serais bien incapable d'argumenter. Je peux juste livrer mes impressions décousues... parce que les commentaires structurés, c'est pas ma tasse de thé, surtout quand je suis K.-0.
Comme je le disais dans la Météo, j'ai élu le gars (dont je ne veux pas me souvenir du nom) qui joue Gaïus Baltar plus mauvais acteur de la décennie. Je le trouve nullissime, mais à un point... Ça fait une éternité que je n'ai pas vu un acteur aussi mauvais. Je ne peux pas croire une minute que ce petit crétin illuminé soit un génie scientifique. À ce compte-là Maïté, c'est Marie Curie... (Je ne sais plus qui est exactement Maïté, mais c'est juste pour dire...) Son jeu a eu le mérite de me faire rire ou sourire maintes fois, à tel point que je me suis dit que parfois ça ne pouvait qu'être fait exprès. Je n'imagine pas non plus Baltar responsable politique ; là, c'est carrément grotesque. Je passe du coq à la belette, et Jaimz va me dire que je m'attarde sur les détails, mais franchement, quand, dans le pilote, Baltar découvre que N°6 est une Cylon, ça me fait marrer... Ce brillant scientifique ne s'était pas aperçu que quelque chose clochait... Elle a la colonne vertébrale qui devient toute rouge quand elle baise, et ce benêt n'y a rien vu d'anormal ? Je pinaille (hum hum), d'accord... J'arrête sur Gaïus, car je pourrais déblatérer longtemps.
Pour continuer sur les acteurs puisque j'ai commencé par là, je dirais que la Tricia Machin, elle est sans doute bandante, mais au point de vue du jeu, bof bof ; elle manque de profondeur. (Enfin, ça dépend du point de vue selon lequel on se place... Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce que je dis devient graveleux : faites excuses). Quant à Boomer (:bav: Rhaa... les fossettes de Boomer... on ne vantera jamais assez le mérite du piquant érotique des fossettes), son jeu est meilleur, mais bon, peu mieux faire.
Starbuck est mon personnage féminin favori, ce qui n'étonnera pas ceux qui me connaissent. Elle est un peu caricaturale dans le genre garçon manqué, mais elle me plaît. Et puis quelqu'un qui joue au poker m'est forcément sympathique, faut bien le dire... Toutefois le coup de la fêlure intérieure de la dure à cuire est un peu tarte à la crème... Cela dit, j'aime bien ce genre de crème, puisque j'ai un côté neuneu incontestable. L'actrice est pas mal du tout... et m'a beaucoup touchée à certains moments. J'ajoute au passage que la place faite aux femmes (ça a été dit et redit) est franchement étonnante... et encourageante ! :crette:
Pour ce qui est des personnages masculins qui m'ont plu, la palme, que dis-je, les palmes, vont au gars qui joue le commandant Adama. J'ai oublié son nom, mais je veux absolument m'en souvenir. Je le trouve génialissime ; il écrase tout le reste des acteurs. J'ai lu qu'il avait joué essentiellement dans des séries. Je ne me souviens pas, effectivemement, l'avoir vu au cinéma. Et je trouve regrettable qu'il ne soit pas plus visible dans des films, si toutefois il est visible...
Vous l'aurez compris, Starbuck et Adama sont mes chéris... Et s'il arrive quelque chose de grave à l'un d'entre eux, je le prends directement comme une offense personnelle. (Je ne plaisante même pas, là.) D'ailleurs, à la fin de la saison 1, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque ; heureusement que j'étais couchée...
Je dois de plus avouer que, comme je suis une sensible, j'ai versé ma petite larme quand Adama va, dans la saison 1 (de toute façon, je n'ai vu que celle-là), au chevet de Starbuck lui baiser le front et lui offrir comme cadeau... un cigarre ! Trop fort... Je ne parle même pas de la scène où Starbuck confie à Adama sa part de responsabilité dans la mort du fils de l'old man... :cry: :cry: :cry:
Oh là là... je suis trop longue, là. Bon, j'accélère. Il y a d'autres choses qui m'ont dérangée. J'ai sans doute rien dû comprendre, mais il m'a semblé qu'idéologiquement, ça puait un peu... Que la contestation du pouvoir soit incarnée par un ancien terroriste, sans que jamais on puisse croire qu'éventuellement il ne l'est pas et que le terme employé à son égard n'est que la manifestation d'une propagande d'État, me dérange beaucoup, surtout dans une époque où la criminalisation de la contestation politique va grandissant...
Sinon, une chose encore qui m'a dérangée : la scène de torture du cylon, que je trouve extrêmement ambiguë... J'y vois une quasi-légitimation de la torture, quand bien même la présidente intervient pour faire stopper ces actes... Heureusement, car la scène sans ça serait proprement scandaleuse... Vu le contexte international, comment ne pas penser aux Ricains en Irak ?
Bon, j'arrête, car je vais soûler tout le monde. (Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait... :D)
Ah si, une chose encore : j'ai trouvé la musique vraiment bien pour une série ! Elle s'accorde admirablement avec l'ambiance générale...
Ben ayé, j'ai fini... Il ne me reste plus qu'à attendre que Dode finisse d'écrire sa thèse et se procure la saison 2 pour me la prêter ! :pimverte:

dodeskaden
16/12/2006, 01h39
miam merci bien qu'il y est un brin de spoil... de cet avis à (presque) chaud.

Bad Taste
16/12/2006, 01h40
Han ! :o
Le pavé !
Je le veux saignant !
:fleche:

Tu spoiles, ou je peux lire sans risquer de tomber sur des révélations malheureuses ?
Saison 1, j'approche de la fin pour ma part...
Alors ? Alors ?

2501
16/12/2006, 01h47
Réserves compréhensibles, mais comme je suis KO aussi je ne répondrai pas point par point (d'autres s'en chargeront gentiment).
Sur Baltar ton blocage sur l'acteur te fais passer à côté du personnage je pense. Il EST hautement comique, ambigu, lâche, attendrissant dans sa connerie de cerveau manipulable (un génie n'est pas forcément malin) et bien sûr qu'il n'a aucune carrure comme homme politique, le décalage est d'ailleurs assez sympa.

C'est un génie, c'est sa fonction dans l'histoire, j'ai pris ça comme acquis, puis après le développement est certes souvent loufoque mais efficace et riche. L'acteur se débrouille pas mal je trouve, il ne pouvait s'en sortir autrement qu'en cabotinant et il le fait bien avec un tel personnage (même si au début j'ai eu un peu de mal tellement il était couillon).
Voilà pour la défense de Baltar.

Je passe le relais à qui voudra :jaimz: pour la suite.

Mais ton avis fût fort intéressant, et au final globalement positif.

Bad Taste
16/12/2006, 01h49
Elle spoile, ou je peux lire sans risquer de tomber sur des révélations malheureuses ?
Alors ? Alors ? ALOOOOOOOOOORS ? :yell:

dodeskaden
16/12/2006, 01h50
Elle spoile, ou je peux lire sans risquer de tomber sur des révélations malheureuses ?
rien de grave...

Calamity
16/12/2006, 01h50
Han ! :o
Le pavé !
Je le veux saignant !

Tu spoiles, ou je peux lire sans risquer de tomber sur des révélations malheureuses ?
Alors ? Alors ?

J'ai pas pris la peine de spoiler, car je n'ai rien révélé... de précis ! Et ma formulation est suffisamment ambiguë, il me semble, pour ne rien casser... Pour ma part, j'ai lu dans le topic tous les textes spoilés, et je suis sûre que ça ne me gâchera pas la vision des saisons suivantes, mais bon...
Sinon, à propos de pavé, c'est drôle... C'est BSG qui m' a fait écrire le plus long post, comme quoi il faut absolument que je voie la suite !

Bad Taste
16/12/2006, 01h51
rien de grave...
Merci.
Toi, tu auras des remerciements ! :lol:

M'en vais lire son texte...

Bad Taste
16/12/2006, 01h52
(...) Sinon, à propos de pavé, c'est drôle... C'est BSG qui m' a fait écrire le plus long post, comme quoi il faut absolument que je vois la suite !
Plussin.

Et merci de m'avoir répondu également. :-)
Tu auras droit à de jolis remerciements également.

2501
16/12/2006, 01h55
J'ai pas pris la peine de spoiler, car je n'ai rien révélé... de précis ! Et ma formulation est suffisamment ambiguë, il me semble, pour ne rien casser... Pour ma part, j'ai lu dans le topic tous les textes spoilés, et je suis sûre que ça ne me gâchera pas la vision des saisons suivantes, mais bon...
Sinon, à propos de pavé, c'est drôle... C'est BSG qui m' a fait écrire le plus long post, comme quoi il faut absolument que je vois la suite !
Révélateur. :D

Malheur pour les spoilers :o , comment peux-tu te gâcher à ce point les surprises sans atteindre le plaisir ressenti devant la série?!!
Si t'avais su la fin de la saison 1 à l'avance ça n'aurai pas marché pareil non ?! Enfin bref, chacun son truc. :zen :

Calamity
16/12/2006, 02h10
Sinon, à propos de pavé, c'est drôle... C'est BSG qui m' a fait écrire le plus long post, comme quoi il faut absolument que je vois la suite !
Révélateur. :D

Malheur pour les spoilers :o , comment peux-tu te gâcher à ce point les surprises sans atteindre le plaisir ressenti devant la série?!!
Si t'avais su la fin de la saison 1 à l'avance ça n'aurai pas marché pareil non ?! Enfin bref, chacun son truc. :zen :

Tu as raison, je n'aurais pas frôlé l'arrêt cardiaque...
En fait, je suis sûre que d'ici quelques jours, j'aurais oublié tout ce que j'ai lu concernant l'intrigue. Et comme je ne verrai pas la saison 2 avant longtemps, ce n'est donc pas très grave.

Bad Taste
16/12/2006, 02h20
j'ai vu le pilote d'une traite ou quasi, et la saison 1 pareil ; c'est donc bien que j'ai accroché.
Pareil. Mais j'ai fait beaucoup de pauses.

Plein de choses sur Gaius Baltar.
Ce personnage m'a un peu "énervé" aussi dans deux épisodes récemment vus.
Mais, comme l'a si bien dit 2501, je le trouve touchant, attachant, maladroit, bizarre dans la plupart de ses démarches, et il est finalement atteint du plus beau de tout les maux : l'Amour.
J'ai hâte de voir comment ce personnage va évoluer.

Plein de choses sur Tricia Machin.
Le côté, "belle et moyennement talentueuse", ne s'applique pas à Tricia Helfer pour ma part.
Je trouve Number 6 venimeuse, machiavélique, et elle se sert de ses charmes (évidents) pour arriver à ses fins (sombres et parfois mystérieuses).

Quant à Boomer (:bav: Rhaa... les fossettes de Boomer... on ne vantera jamais assez le mérite du piquant érotique des fossettes), son jeu est meilleur, mais bon, peu mieux faire.
Graceuh Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaarkeuh ! :love:

Et puis quelqu'un qui joue au poker m'est forcément sympathique, faut bien le dire...
Alors là...
J'aime beaucoup cette jeune fille ! (je parle de Calamity, pas de Starbuck ;-))

Plein de choses sur Starbuck.
Un personnage superbe, complexe, qui a donné pour l'instant des scènes vraiment fabuleuses dans ce que j'ai vu (pas très français, mais bon...), et un côté "qui se la pète" assumé et farpaitement intégré à un personnage de femme "qui en a".

Pour ce qui est des personnages masculins qui m'ont plu, la palme, que dis-je, les palmes, vont au gars qui joue le commandant Adama. J'ai oublié son nom, mais je veux absolument m'en souvenir. Je le trouve génialissime ; il écrase tout le reste des acteurs. J'ai lu qu'il avait joué essentiellement dans des séries. Je ne me souviens pas, effectivemement, l'avoir vu au cinéma. Et je trouve regrettable qu'il ne soit pas plus visible dans des films, si toutefois il est visible...
Y'a tout ce qu'il faut en première page de topic.
Mais voici sa fiche IMDb tout de même.
http://www.imdb.com/name/nm0001579/

Vous l'aurez compris, Starbuck et Adama sont mes chéris... Et s'il arrive quelque chose de grave à l'un d'entre eux, je le prends directement comme une offense personnelle. (Je ne plaisante même pas, là.) (...)
Pareil, pour TOUT les personnages principaux.
C'est que cette petite famille commence à me plaire. :D

Je dois de plus avouer que, comme je suis une sensible, j'ai versé ma petite larme quand Adama va, dans la saison 1 (de toute façon, je n'ai vu que celle-là), au chevet de Starbuck lui baiser le front et lui offrir comme cadeau... un cigarre ! Trop fort... Je ne parle même pas de la scène où Starbuck confie à Adama sa part de responsabilité dans la mort du fils de l'old man... :cry: :cry: :cry:
Ces deux scènes sont "Wahou !"... :love:

J'ai sans doute rien dû comprendre, mais il m'a semblé qu'idéologiquement, ça puait un peu... Que la contestation du pouvoir soit incarnée par un ancien terroriste, sans que jamais on puisse croire qu'éventuellement il ne l'est pas et que le terme employé à son égard n'est que la manifestation d'une propagande d'État, me dérange beaucoup, surtout dans une époque où la criminalisation de la contestation politique va grandissant...
Je trouve cette partie politique de la série plus ou moins discutable.
Après tout, ce que demande Tom Zarek, ce sont des élections en bonne et dûe forme, pour respecter l'égalité des droits de chacun.
Ce qui me fait d'ailleurs irrémédiablement penser au MOH de Joe Dante.
Même genre de discours politique.
Cependant, je n'ai vu ce personnage que dans un seul épisode, j'attends de voir la suite...

Sinon, une chose encore qui m'a dérangée : la scène de torture du cylon, que je trouve extrêmement ambiguë... J'y vois une quasi-légitimation de la torture, quand bien même la présidente intervient pour faire stopper ces actes... Heureusement, car la scène sans ça serait proprement scandaleuse... Vu le contexte international, comment ne pas penser aux Ricains en Irak ?
En effet, comment ne pas penser aux prisons Irakiennes, à Guantanamo...
Je pense que c'est l'effet recherché, tout comme la comparaison avec des génocides du vingtième siècle, la France occupée sous Vichy, les collabo (car il va y en avoir, j'en suis certain)...
Je n'irai pas plus loin sur cette pente savonneuse, je suis une bille en Histoire. :-(

Bon, j'arrête, car je vais soûler tout le monde. (Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait... :D)
Meuh non...

Ah si, une chose encore : j'ai trouvé la musique vraiment bien pour une série ! Elle s'accorde admirablement avec l'ambiance générale...
Plussin.

Ben ayé, j'ai fini... Il ne me reste plus qu'à attendre que Dode finisse d'écrire sa thèse et se procure la saison 2 pour me la prêter ! :pimverte:
Ouais ben moi, je ne vais pas attendre que dode finisse sa thèse, je me procurerai la saison 2 incessament sous peu. Genre aujourd'hui pourquoi pas^^

Il est à noter que les épisodes de la saion 3 de BSG sont très facilement trouvables sur DM. ;-)

Qumran
16/12/2006, 09h39
Ce brillant scientifique ne s'était pas aperçu que quelque chose clochait... Elle a la colonne vertébrale qui devient toute rouge quand elle baise, et ce benêt n'y a rien vu d'anormal ?

Vu que ni Helo ni Tyrol ne l'ont remarqué non plus on peut supposer que la levrette est strictement prohibé dans les 12 colonies.

Calamity
16/12/2006, 10h05
Ce brillant scientifique ne s'était pas aperçu que quelque chose clochait... Elle a la colonne vertébrale qui devient toute rouge quand elle baise, et ce benêt n'y a rien vu d'anormal ?

Vu que ni Helo ni Tyrol ne l'ont remarqué non plus on peut supposer que la levrette est strictement prohibé dans les 12 colonies.

Je n'avais pas oublié Helo et Tyro, en fait... mais je n'ai rien dit pour ne pas en rajouter... Cela dit, il y a une scène où Gaïus Baltar prend par-derrière la N°6 (dans cette scène volontairement ridicule, je suppose, où elle est allongée sur la table et où Baltar se fait surprendre par Starbuck qui pourrait croire qu'il était en train de se branler vu qu'elle ne peut voir N°6...) ; on peut donc supposer qu'il ne s'était pas limité à la position du missionnaire avant de savoir qu'elle était cylon. :D
Je profite de ce post pour dire aussi combien le personnage de la présidente m'est antipathique. C'est pas sympa de ma part, mais vivement qu'elle meure... Enfin, elle est sur la bonne voie !:hinhin:

JaimzHatefield
16/12/2006, 13h14
...

Je peux comprendre un peu tes réserves, mais la saison 2 (notamment sa seconde partie) va te réserver des surprises sur tous les plans, des personnages que tu détestes vont se métamorphoser, se sublimer et bien d'autres choses encore ! Pour mémoire, Edward James Olmos a aussi joué dans Blade Runner (une drôle de coïncidence vu l'orientation de cette seconde saison).

Concernant l'idéologie "un peu puante", là, il m'est d'avis que tu te trompes sur toute la ligne, mais tu ne peux pas le savoir encore et je te donne rendez-vous après la saison 2 car je ne veux pas te dévoiler l'intrigue. Ce n'est pas du tout la justification du terrorisme, ni même de la torture ou des politiques guerrières (ce n'est pas parce qu'ils s'abaissent à cela que les actes sont légitimés)... j'ai un peu de mal à réaliser que tu l'aies compris comme ça, d'autant plus qu'à mon sens la phrase la plus importante de la mini-série est "the war is over and we lost". Il doit s'agir peut-être d'un malentendu, qui sera dissipé à coup sûr par la suite. Tu vas peut-être encore dire que l'on a trop fumé, néanmoins je persiste : on arrive dans cette saison 2 à une (im)pertinence dans le propos politique des plus remarquables, certes cristallisé par ces enjeux gigantesques et apocalyptiques (quelle série peut se targuer de partir sur la base de la fin du monde et de la fin de l'humanité ?).

Calamity
16/12/2006, 13h36
Ce n'est pas du tout la justification du terrorisme

Je n'ai jamais dit que c'était la justification du terrorisme, j'ai dit juste que la contestation du pouvoir était incarnée par un ancien terroriste et que c'est ça qui me dérangeait... Nuance... Enfin peu importe, tu me donnes très très envie de voir la suite et je crois que je ne vais pas attendre que Dode ait fini sa thèse. :D
ni même de la torture

Pour ce qui est de la quasi-légitimation de la torture que j'évoquais, c'était plus une interrogation de ma part, en fait, qu'une affirmation. Au fond, je pense que tu as sans doute raison.

JaimzHatefield
16/12/2006, 13h55
Pour ce qui est de la quasi-légitimation de la torture que j'évoquais, c'était plus une interrogation de ma part, en fait, qu'une affirmation. Au fond, je pense que tu as sans doute raison.

Spoilers saison 1 :

En fait, dès la première saison et la torture qu'inflige Starbuck, il y a des indices... Note bien que les cylons sont déshumanisés (ce sont des toasters) et ce n'est pas par hasard si Moore a choisi de leur donner des traits humains.

Tous les actes abominables de torture sont permis du fait de la déshumanisation (à divers degrés d'échelle) du sujet (camps d'extermination, expérience Stanford, camps des khmers rouges ou prison irakienne, etc).

Calamity
16/12/2006, 14h32

Spoilers saison 1 :

En fait, dès la première saison et la torture qu'inflige Starbuck, il y a des indices... Note bien que les cylons sont déshumanisés (ce sont des toasters) et ce n'est pas par hasard si Moore a choisi de leur donner des traits humains.

Tous les actes abominables de torture sont permis du fait de la déshumanisation (à divers degrés d'échelle) du sujet (camps d'extermination, expérience Stanford, camps des khmers rouges ou prison irakienne, etc).

Mais oui, bien sûr, c'est évident !!! C'est agréable de causer avec des gens qui pallient mes déficiences neuronales ! Merci, Jaimz, d'avoir lever le doute ; je suis rassurée...

JaimzHatefield
16/12/2006, 14h46
Avec tout ça, j'en oublie le commentaire d'Alinoé (je lui ai demandée par MP "chez Smith", si elle pouvait laisser un petit mot ici). :honte:

D'abord bonjour à tous.

Je me permet de venir sur ce topic, pour vous donner mon avis positif (de fille) sur Battletstar Galactica. J'ai vu l'intégralité de la saison 1 et j'en suis à l'épisode 12 de la saison 2.
C'est la série de science fiction la plus réaliste que j'ai pu voir à ce jour. En fait la science fiction semble être juste un prétexte pour aborder des thèmes d'actualité:
- l'extermination d'une race, ici l'humanité par les cylons
- la justification de la torture pour les humains qui considèrent les cylons comme des choses
- la présence du religieux moteur de la quête de la terre et qui est également au coeur des préoccupations des cylons...
- la difficile équilibre entre le pouvoir militaire et le pouvoir politique en temps de guerre
Une série également totalement maîtrisé sur le plan scénaristique (en ce sens elle me rappelle Babylon 5). On sent le cheminement de l'intrigue.
Une série pas du tout manichéenne : l'humanité est "grise", chaque personnage semble avoir sa part d'ombre (d'ailleurs les acteurs sont excellents).
Pour toutes ses raisons je suis très enthousiaste à l'idée de voir la suite de la saison 2 et je pense enchaînée avec le début de la saison 3 sur le net.

Frak yeaaah ! :suomi:

Bad Taste
16/12/2006, 16h42
1x10 à 1x13 :

Nom de...

Je me chope la saison 2 demain. :o

Bad Taste
16/12/2006, 17h44
Bon, je vais développer un peu plus, en parlant de ce qui m'a vraiment plu...

1x10 à 1x13 (Season Final) :

Au terme d'un voyage éprouvant, aussi bien pour le BSG-75, que pour mes nerfs, cette fin de saison se finit sur une note desespérée, pour changer.

Des personnages évoluent, d'autres en apprennent plus sur leurs origines, ce qui, j'en suis certain, pésera lourd dans la balance pour la suite de la série, et pour la résolution du cliffhanger insoutenable du dernier épisode.

Chaque personnage que l'on aime, ou que l'on deteste, voit son destin scellé par un evenement qui va lui faire voir sa surive d'un autre oeil.
En clair, la machine est lancée, et bien lancée.

J'aimerai juste souligner le fait que retrouver dans une même série, des combats spatiaux époustouflants, qui ne sont pour une fois, pas un bête copié/collé de ce qu'a pu faire Lucas dans sa double trilogie bancale ; des questionnements existentiels sur l'humanité des personnages, qu'ils soient Cylons ou humains, et sur l'Humanité (avec un grand "H") ; sur la comparaison entre notre Histoire, et cette histoire, qui finalement répète inlassablement ce que nous avons déjà vécu au cours des derniers siècles... C'est extrêmement rare, voire jamais visible à la télévision avant cette série.

Une série qui mêle mysticisme, croyances religieuses, défaillance de la science, et d'un système politique fragile, mis à mal dans le dernier épisode, mais aussi de véritables histoires d'amour, parfois contre nature, et une volonté de survie aussi incroyable que l'on est prêt à accepter le sacrifice de certains d'entre nous pour sauver le plus grand nombre. Questionnement moral également donc...

Cette série est une merveille, et l'aspect "Science-Fiction" ne cache pas le fait que c'est avant tout une série sur l'Être Humain, et sur sa condition face à Dieu, et à l'Histoire.

Le dernier épisode promet énormément, et j'attends de pieds fermes cette saison 2 qui s'annonce immense (achat du coffret demain, ou aujourd'hui, c'est indispensable, au moins pour mon petit coeur fragile).

Vivement !

Zorg
16/12/2006, 21h10
311 - The Eye of Jupiter

:yell: :yell: :yell: :yell: :yell: :yell:

ENCULEEEEEEEEEEEEEEEE-
EEEEEEEEEEEEEEEE-
EEEEEEE-EEEEEE-
EEEEEEESSS !!!!

:zorg: :zorg: :zorg: :zorg: :zorg: :zorg:

Nous infliger un cliffhanger sur un fall finale...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bad Taste
16/12/2006, 21h51
http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur003.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur004.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur015.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur018.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur019.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur013.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur026.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/pr01.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peur027.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peu02.gif http://www.emoticonland.net/images/Peur/peu03.gif

2501
16/12/2006, 22h30
311 - The Eye of Jupiter

ENCULEEEEEEEEEEEEEEEE-
EEEEEEEEEEEEEEEE-
EEEEEEE-EEEEEE-
EEEEEEESSS !!!!

:zorg: :zorg: :zorg: :zorg: :zorg: :zorg:

Nous infliger un cliffhanger sur un fall finale...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Thanks.

Je l'ai mais je vais le mater en janvier celui-là. :D

Calamity
17/12/2006, 10h21
:llol:
Ces garçons sont fous !!!
:smileyavecunentonnoirsurlatête:

Zouèze
17/12/2006, 10h25
Vivement que la saison 3 sorte en DVD. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bigcake
17/12/2006, 10h57
Bon, après une semaine de digestion, je vais livrer mes impressions (que Jaimz attendais certainement avec impatience :D). Il fallait aussi trouver des mots qui n'ont pas encore été utilisés pour décrire la série, autre que "formidable", "ce qui se fait de mieux à la télé", "sur le cul" (encore que pour cette dernière expression je ne suis pas certain qu'elle ait été utilisée littéralement)...

Donc effectivement la saison 2 continue sur la lancée de la première et reste un grand moment de télévision. J'ai déjà parlé, à l'issu du visionage de ceux-ci, des 7 premiers épisodes.

Ils permettent de boucler ce qui avait initié à la fin de la saison. Après l'attentat ayant visé Adama celui-ci se retrouve sur pied et en profite pour enterrer la hache de guerre entre le pouvoir militaire et politique. Pendant ce temps Starbuck réussi à rejoindre le Galactica.
Ces épisodes nous permettent de voir un Colonel Tigh carrément dépassé par le poids des responsabilités. On assiste également aux conséquences que peut avoir la découverte de l'identité Cylon de Boomer sur l'équipage. Le chef Tyrol divisé par la haine et son amour, Cally pétant les plombs en abattant Boomer... Formidable d'audaces scénaristiques. L'arrivée de la nouvelle Boomer au sein du Galactica nous permet également de découvrir la Présidente sous un nouveau jour particulièrement appréciable (pour le spectateur), se montrant impitoyable et prête à jeter le grille pain dans l'espace sans aucune forme de procès. On connaissait la gentille maîtresse d'école essayant de faire face aux militaires, visiblement la voilà endurci par les événements.

Je n'ai, par contre, pas bien compris dans le par ailleurs formidable épisode "la ferme" quel est l'objectif exact des Cylons dans leurs expérimentations de fécondation d'humains. Mais peut-être que cela sera développé par la suite.

Enfin ces épisodes nous promettent un trio amoureux Helo/Tyrol/Boomer intéressant. Et effectivement cela va emmener de choses intéressantes par la suite avec d'abord une certaine animosité puis au contraire de la solidarité par la suite.
Ca prend le temps (7 épisodes donc) et c'est appréciable plutôt que, comme on peut le voir dans d'autres séries, de remettre tout à plat en un seul épisode.

Le reste de la saison souffre par contre de quelques baisses de régimes (le passage à 20 épisodes y est certainement pour quelque chose). Mais rien de bien grâve cela dit. A commencer par l'épisode 8 qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue si ce n'est par son rebondissement final. Il n'en est cela dit pas inintéressant pour autant pour nous faire découvrir la vie au quotidien des militaires à bord du Galactica.
Le morceau de résistance de cette saison est évidemment...
...la découverte d'un autre Battlestar rescapé. Entrainant le passage de l'étonnement à l'eufforie puis à l'horreur. L'équipage de ce nouveau vaisseau s'avérant avoir un fonctionnement bien plus rigide et surtout impitoyable que celui du Galactica. Peut-être qu'on peut regretter un certain manichéïsme dans tout cela, le Galactica étant gentil, le Pegasus méchant. Difficile de prendre à un quelconque moment parti pour l'Amiral Caine et son équipage alors que lors des affrontements qui avaient opposés par le passé Adama et la Présidente on pouvait sans cesse hésiter dans le choix de son camp.
Je reprocherai également à la saison d'appuyer un peu trop sur le sujet des différentes conspirations chez les humains. A moment donné on a un peu l'impression qu'il ne se passe plus que ça à force de camps qui s'opposent. Apollo est par ailleurs un peu trop utilisé dans le règlement de ces conflits oubliant un peu son rôle de pilote au profit de celui de marine, de négociateur ou d'enquéteur suivant les situations.
Ces petites résrerves sont cela dit bien minime face au double épisode final qui nous attend. La série est totalement redéfinie en profondeur là où beaucoup se serait contenté de rester sur les bases qu'ils ont créé et qui ont assuré leur réussite. C'est énorme, incroyable, jamais on aurait pu imaginer un tel final. De plus on reste peut-être un peu moins frustré qu'en fin de saison 1 car ce final prend un certain temps, on a le temps d'apprécier, de voir venir la fin et de se mettre à sauter sur son canapé. :bong:

So say we all. :jaimz:

Bad Taste
17/12/2006, 17h03
Marre de ne pas pouvoir lire ce sujet au-delà de la page 5... :-(

Bon, achat de la saison 2 demain, sinon, je fais une crise de nerfs. :zorg:

zanzibar
17/12/2006, 18h41
Saison 1

J'avais pas vraiment été emballée par le pilote et je ne le suis pas plus par la première saison.
En fait, je crois que la lecture de ce topic prosélytique a desservi mon engouement pour la série.
Je m'attendais à quelquechose de vraiment gigantesque et je n'ai découvert qu'une série assez bien rythmée mais pas vraiment passionnante.
Il serait excessif de dire que la dimension socio-politique m'a échappée mais disons que je n'y suis pas particulièrement sensible.
Quant aux personnages, aucun n'est vraiment attachant et certains sont totalement insupportables (le Gaïus et sa blonde par exemple !). Même Starbuck ne m'a pas totalement convaincue...
En fait, le seul personnage qui m'ait vraiment séduite, c'est Zarek !
Mais de là à regarder la saison 2... je sais pas. Disons que, si on me la prête... je jetterai un oeil :idea:

Bad Taste
17/12/2006, 18h44
Une rebelle !
Frak you !

zanzibar
17/12/2006, 18h46
Une rebelle !
Frak you !

Ca veut dire quoi "frak" ?

Bad Taste
17/12/2006, 18h49
Ha oui, donc pas tout suivi... :neutre:

Bon alors si je te dis "Frak you !" ; "Frak me !" ; "Motherfraker !" ; "Fraking God !"... C'est plus clair ?

Je vais m'excuser ? :honte:

zanzibar
17/12/2006, 18h56
Ha oui, donc pas tout suivi... :neutre:

Bon alors si je te dis "Frak you !" ; "Frak me !" ; "Motherfraker !" ; "Fraking God !"... C'est plus clair ?

Je vais m'excuser ? :honte:
Oui, c'est beaucoup plus clair :D mais si tu veux que je comprenne du premier coup à l'avenir, il faudrait songer à parler un argot normal, sinon, il faudra me traduire à chaque fois :babel:

Sur ce, n'hésite pas à aller t'excuser cher ami :jaimz:

Bad Taste
17/12/2006, 18h59
Oui, c'est beaucoup plus clair :D mais si tu veux que je comprenne du premier coup à l'avenir, il faudrait songer à parler un argot normal, sinon, il faudra me traduire à chaque fois :babel:
Hi, hi, hi.
C'est à dire que c'est un mot qui est plusieurs fois employé dans la série sous les diverses formes que j'ai proposées, et que je pensais que tout ceux qui avait franchi le pas de se lancer dans cette série formidable, ont fait attention à cet élément qui m'a tout de suite frappé, et beaucoup amusé. :-)

Sur ce, n'hésite pas à aller t'excuser cher ami :jaimz:
Il va de soi que je vais aller le faire de ce pas.

Zorg
17/12/2006, 19h17
C'est à dire, je me demande si zanzi n'aurait pas, honte sur elle, regardé la série en VF et non en VO. Car le"frak" doit passer complètement à l'as lors de l'adaptation francaise, non ? A moins que l'adaptateur ait bien fait son boulot et ait eu une idée de génie pour contourner cette difficulté qui à la base est elle-même un shunt envers la censure de la télé américaine ?

Sinon, pour en revenir à la s3, c'est étonnant, mais Baltar a de plus en plus des allures christiques... :D

Bad Taste
17/12/2006, 19h24
C'est à dire, je me demande si zanzi n'aurait pas, honte sur elle, regardé la série en VF et non en VO. Car le"frak" doit passer complètement à l'as lors de l'adaptation francaise, non ?
Me suis fait la même réflexion.
Quel dommage... Passer à côté de ce petit détail savoureux...

A moins que l'adaptateur ait bien fait son boulot et ait eu une idée de génie pour contourner cette difficulté qui à la base est elle-même un shunt envers la censure de la télé américaine ?
Je regarderai ça. :o

En tout cas, j'ai vu quelques passages en VF, et c'est juste atroce.
Désolé pour Zouèze. :jaimz:

JaimzHatefield
17/12/2006, 19h24
Mais de là à regarder la saison 2... je sais pas. Disons que, si on me la prête... je jetterai un oeil :idea:

A vrai dire je ne pensais pas que tu allais persévérer et poursuivre sur la première saison. Cependant, je ne saurais m'empêcher de te conseiller (de te procurer, de la manière que tu souhaites) cette seconde saison, vraiment énorme... en parcourant certains fora, je me suis rendu compte que la plupart de ceux qui gardaient des réserves sont devenus des vrais amoureux de la série à partir de cette seconde saison, qui monte vraiment en puissance pour terminer sur trois épisodes qui sont d'une audace à couper le souffle...

Je sais bien que j'ai l'air d'exagérer, je suis sans doute dans l'excès, néanmoins quand on pense que nous sommes tous les deux restés scotchés sur une île où il ne se passait rien et où l'on entrait des chiffres entre deux flashbacks inutiles et des assauts qui n'avaient jamais lieu, il m'est d'avis que l'on peut bien donner sa chance à une série dramatique ambitieuse, résolument noire, scénaristiquement dense, et dont les enjeux sont diablement excitants car justement universels.

J'ai fait un petit lexique sur la première page. :jaimz:

EDIT : J'espère que tu ne juges pas d'après la VF ! :mad2:

Bad Taste
17/12/2006, 19h31
(...) Cependant, je ne saurais m'empêcher de te conseiller (de te procurer, de la manière que tu souhaites) cette seconde saison, vraiment énorme... en parcourant certains fora, je me suis rendu compte que la plupart de ceux qui gardaient des réserves sont devenus des vrais amoureux de la série à partir de cette seconde saison, qui monte vraiment en puissance pour terminer sur trois épisodes qui sont d'une audace à couper le souffle...
Je suis déjà accro dés la première saison. C'est grave docteur ?
Bon, je me chope la saison 2 demain, sinon, je vais pas tarder à devenir dingue.

Je sais bien que j'ai l'air d'exagérer, je suis sans doute dans l'excès, néanmoins quand on pense que nous sommes tous les deux restés scotchés sur une île où il ne se passait rien et où l'on entrait des chiffres entre deux flashbacks inutiles et des assauts qui n'avaient jamais lieu, il m'est d'avis que l'on peut bien donner sa chance à une série dramatique ambitieuse, résolumment noire, scénaristiquement dense, et dont les enjeux sont diablement excitants car justement universels.
Même pas comparable à Lost. Pourtant j'ai adoré la première saison, et beaucoup apprécié quelques épisodes de la saison 2. Mais cette saison 3...
Et l'univers de BSG est autrement plus excitant. Et dramatiquement moins cloisonné. Les personnages sont plus fouillés, moins manichéens...
Rhâ.
Suis foutu. :jaimz:

J'ai fait un petit lexique sur la première page. :jaimz:
Je tenais à te féliciter pour ce beau boulot.
Ca se lit facilement, et c'est bourré d'info...
Mais j'attendais un recap de tout les épisodes.
Oui, je sais, j'en demande trop. :D

zanzibar
17/12/2006, 19h45
C'est à dire, je me demande si zanzi n'aurait pas, honte sur elle, regardé la série en VF et non en VO. Car le"frak" doit passer complètement à l'as lors de l'adaptation francaise, non ? A moins que l'adaptateur ait bien fait son boulot et ait eu une idée de génie pour contourner cette difficulté qui à la base est elle-même un shunt envers la censure de la télé américaine ?

En fait, il se trouve que ça me viendrait pas trop à l'idée de regarder un film en VF si je peux la voir en VO à quelques exceptions près (mais je voudrais surtout pas relancer un débat VO vs VF).
Donc, j'ai bien vu BSG en VO mais, dans la mesure où j'entrave quasiment que dalle à l'anglais, je me concentre vachement sur les sous-titres et, dans le cas présent, les subtilités de langage m'ont effectivement royalement échappées.
Mais bon, y'a pas qu'en anglais que certaines choses m'échappent hein !
Cela dit, je confirme que le sous-traducteur ne s'est pas donné la peine de trouver l'astuce qui permettait de faire reproduire cette opération "camouflage ", tout est directement traduit en "Peste" ou "Sapristi" (j'exagère à peine).

Bad Taste
17/12/2006, 19h50
Cela dit, je confirme que le sous-traducteur ne s'est pas donné la peine de trouver l'astuce qui permettait de faire reproduire cette opération "camouflage ", tout est directement traduit en "Peste" ou "Sapristi" (j'exagère à peine).
Palsembleu ! C'est une infamie !

zanzibar
17/12/2006, 19h53
Cependant, je ne saurais m'empêcher de te conseiller (de te procurer, de la manière que tu souhaites) cette seconde saison, vraiment énorme... en parcourant certains fora, je me suis rendu compte que la plupart de ceux qui gardaient des réserves sont devenus des vrais amoureux de la série à partir de cette seconde saison, qui monte vraiment en puissance pour terminer sur trois épisodes qui sont d'une audace à couper le souffle...

Je sais bien que j'ai l'air d'exagérer, je suis sans doute dans l'excès, néanmoins quand on pense que nous sommes tous les deux restés scotchés sur une île où il ne se passait rien et où l'on entrait des chiffres entre deux flashbacks inutiles et des assauts qui n'avaient jamais lieu, il m'est d'avis que l'on peut bien donner sa chance à une série dramatique ambitieuse, résolument noire, scénaristiquement dense, et dont les enjeux sont diablement excitants car justement universels.

Je te trouve définitivement grandiose dans ton rôle d'évangalisateur :clap:

PS : si tu me dis qu'il y a Sawyer dans la saison 2, je la rajoute sur ma liste au Père-Noël !

Et maintenant, je cours à la première page :idea:

JaimzHatefield
17/12/2006, 19h56
Même pas comparable à Lost. Pourtant j'ai adoré la première saison, et beaucoup apprécié quelques épisodes de la saison 2. Mais cette saison 3...
Et l'univers de BSG est autrement plus excitant. Et dramatiquement moins cloisonné. Les personnages sont plus fouillés, moins manichéens...
Rhâ.
Suis foutu. :jaimz:

Je ne vais toutefois pas renier ce que j'ai aimé, parce qu'en effet j'avais plutôt apprécié la saison 1 de Lost. Des passages m'avaient vraiment touché (notamment certaines scènes avec les coréens) et les comédiens sont vraiment excellents (ils portent le show sur leurs épaules parce que du côté des scénaristes, on est aux abonnés absents). Mais voilà, j'ai fatalement enchaîné le season finale de la saison 2 de Galactica avec le season premiere de la troisième saison de Lost, où ça fait toujours du surplace. En comparaison, des enjeux énormes de Galactica ceux de Lost paraissent forcément superficiels... ça ne devrait pourtant pas être un reproche mais disons que ça a achevé de me faire décrocher (avec les histoires de licenciements pour des raisons éthylo-routières).

Toutefois, pour revenir sur les personnages de Galactica : je comprends tout à fait Zanzi. Je me retrouve dans une situation inverse, étant naturellement séduit par tous les persos part Helen Tigh, je me suis donc forcément attaché très tôt à eux.
On peut toutefois saluer le fait que, étant tourné à Vancouver, le show embauche un cast quasi-exclusivement canadien. On n'a donc pas l'habitude de voir ces visages hormis une poignée d'américains (Olmos, McDonnell, Hatch et les guests) et deux anglais (Bamber et Callis).

Au départ c'était prévu, mais ça fait un peu trop de boulot d'autant plus que je n'ai même pas commencé la critique sur le score de la saison 2. :D

Calamity
17/12/2006, 20h01
Saison 1

J'avais pas vraiment été emballée par le pilote et je ne le suis pas plus par la première saison.
En fait, je crois que la lecture de ce topic prosélytique a desservi mon engouement pour la série.
Moi pareil, en fait, même si j'ai sans doute plus apprécié que toi. J'ai un peu somnolé par moments (c'est sans doute pourquoi beaucoup de choses m'ont échappé), mais je verrais volontiers la suite.

certains sont totalement insupportables (le Gaïus et sa blonde par exemple !).
:tchin:

Même Starbuck ne m'a pas totalement convaincue...
Rhooo... Même quand elle joue au poker ?

Cela dit, ça vaut sans doute le coup de voir la suite puisqu'il paraît que c'est de mieux en mieux. Mais enfin, comme ce sont les geeks du topic qui le disent, c'est sûr que ça relativise. :D

Qumran
17/12/2006, 20h08
d'autant plus que je n'ai même pas commencé la critique sur le score de la saison 2. :D

Je l'ai reçu la semaine dernière dans ma boite aux lettres. C'est vraiment un score exceptionnel.
Elle suit la même progression que les saisons.
1ère saison : on pose des bases on introduit des thèmes
2ème saison : tout s'entrechoque et devient de plus en plus épique
Y'a des morceaux divins genre Martial Law (trop cooouuuurt hélas, je prie pour des dévellopements de ce thème dans la 3ème saison), One Year Later, Baltar's Dream ou Roslin and Adama. Un vrai travail d'orfèvre.

Bad Taste
17/12/2006, 20h11
Rhooo... Même quand elle joue au poker ?
:love:

Cela dit, ça vaut sans doute le coup de voir la suite puisqu'il paraît que c'est de mieux en mieux. Mais enfin, comme ce sont les geeks du topic qui le disent, c'est sûr que ça relativise. :D
Hey ! :mad2:

Ha, on me souffle dans l'oreillette que je suis probablement un geek... :honte:

Plein de trucs sur le vilain Lost...
Ca doit faire un choc effectivement.
C'est ce qui manque dans Lost : Un scénario, des enjeux, de la vie.

étant naturellement séduit par tous les persos part Helen Tigh
Elle m'énerve aussi.
Mais elle m'a étonné dans un épisode.
Celui qui tourne autour des élections pour le vice-président.
Dans lequel je la trouve moins irritante, et plus calculatrice.

Au départ c'était prévu, mais ça fait un peu trop de boulot d'autant plus que je n'ai même pas commencé la critique sur le score de la saison 2. :D
Pas grave.
Le dossier est déjà formidable.:clap:

Jean
18/12/2006, 11h20
J'avance doucement à mon rythme, en fonction des contraintes de mon emploi du temps :vache:

Saison 1 - Ep 1&2

Dans la lignée du pilote. Ces deux premiers épisodes valent surtout pour la tension créée par la poursuite des Cylons. On est encore dans l'exposition des enjeux, dans l'affirmation de certains personnages, dans la survie immédiate. Pas encore vraiment de grands thèmes développés ou d'ampleur nouvelle apportée à l'intrigue, mais c'est toujours excellent.

J'ai pas lu tout le topic en détail mais j'imagine que quelqu'un a déjà relevé l'analogie énorme entre cylons et réplicants ?

Bad Taste
19/12/2006, 04h26
J'ai pas lu tout le topic en détail mais j'imagine que quelqu'un a déjà relevé l'analogie énorme entre cylons et réplicants ?
:eek:
Comment que j'y avais même pas pensé !
Il est clair que oui, carrément.
Merci Jean.

J'attaque la saison 2 fraîchement acquise une fois que j'aurai lu tout vos jolis messages sur le foroum.
Je suis fébrile. :bav:

Bad Taste
19/12/2006, 07h48
2x01 :

Les 7 premières minutes sont orgasmiques. :bav: :o
J'y retourne.

JaimzHatefield
20/12/2006, 00h23
La moisson 2006 des bonnes critiques et des tops arrive... :jaimz:

AFI Awards 2006 (http://www.afi.com/tvevents/afiawards06/default.aspx) (Les dix programmes télé de l'année, par ordre alphabétique) :

24

BATTLESTAR GALACTICA

DEXTER

ELIZABETH I

FRIDAY NIGHT LIGHTS

HEROES

THE OFFICE

SOUTH PARK

THE WEST WING

THE WIRE

Best of Television 2006 (http://www.chicagotribune.com/features/arts/chi-0612170293dec17,1,759814.story?ctrack=1&cset=true), (Chicago Tribune) (ordre alphabétique) :

- "Battlestar Galactica," Sci Fi: Like "Deadwood," "Battlestar Galactica" is interested in exploring how a society on the edge decides to govern itself. (Sounds exciting, eh? Trust me, it is.) Thank goodness the people muddling through these decisions are the key to this provocative series. If not grounded in the lives of understandably flawed, often noble, decidedly real human beings, none of this highfalutin' metaphorical stuff would fly. Thanks to a stellar cast and brave writing, "Battlestar" soars.

- "The Daily Show With Jon Stewart"/"The Colbert Report," Comedy Central.

- "Deadwood," HBO.

- "Friday Night Lights," NBC.

- "House," Fox.

- "The Office," NBC.

- "Project Runway," Bravo .

- "The Shield," FX.

- "Ugly Betty," ABC.

- "The Wire," HBO.

Spoilers dans les articles complets sous les liens :

Even in the darkest times, 'Battlestar Galactica' is out of this world

'Battlestar Galactica' transcends sci-fi genre

"Battlestar Galactica" not only lives up to its sci-fi gold-standard reputation but also should be considered straight up as one of television's most appealing dramas, no matter the genre.

I find myself proselytizing more for "Battlestar Galactica" than any other show, with good reason. Yes, the series, which launches its third season tomorrow , has been wildly successful for the Sci Fi Channel. But given how far it surpasses nearly everything else on TV, I'm hoping a mainstream audience will follow.

To a person who has never seen "Battlestar Galactica," all of this probably sounds absolutely ridiculous. Cylons? Frakked? The title? C'mon.

Those anticipating "Battlestar Galactica's" two-hour third season premiere would tell non-believers that the joke is on them.

There are benefits to getting it. "Battlestar" isn't just another Sci Fi Channel trifle. Heavy-duty acting and harsh social and political commentary over the first two seasons cemented its reputation as serious drama.

So I have this friend (let's call him Post-Gazette columnist Tony Norman), and for the longest time he ignored my pleas in print that he was missing the best show on TV if he didn't tune in to Sci Fi Channel's "Battlestar Galactica." Finally, and perhaps not even at my urging, he did. And now he's hooked and thinks it's the best thing since his beloved "The Wire."

Nevertheless, Battlestar Galactica gets to me as much as any serialized drama on the air. There are no actors in stupid alien makeup, no cornball comic-relief characters.

Why does a science fiction show with the same name and premise as a tacky "Star Wars" ripoff from decades ago continue to garner critical praise and even a Peabody Award?

Simple: The new incarnation of "Battlestar Galactica," beginning its third season tomorrow night at 9 on the Sci-Fi Channel, does with its stories and characters what James T. Kirk promised to do on "Star Trek."

It boldly goes where no man has gone before.

...

Putargol
21/12/2006, 05h36
Gros Spoiler de dingue saison 3.5(ne pas lire sous peine de gros gachis, moi-même je suis dégouté de l'avoir lu par inadvertance. Ceci dit c'est pas sûr...)

D'après une interview de Kathee Sackhoff, Starbuck MEURT dans la 2ème moitié de la 3ème saison. Elle ne l'a pas révèlé directement dans l'interview, mais l'interviewer en est arrivé à cette conclusion d'après ce qu'elle lui a dit off the record et surtout la tronche dépité qu'elle faisait à ce moment là.

Enfin bon, c'est peut-être une grosse connerie, et ça me dérange pas tant que ça, mais si c'est vrai j'aurai préféré garder la surprise. Ne lisez pas AICN avant 3 semaines, le temps que l'article retombe dans les limbes du site.

Pas terrible pour un premier post... :sick:

Je vais essayer de me présenter qd même :

Que dire, j'adore Galactica, Dexter, The Shield, The Wire, Rome, et plein d'autres trucs biens. J'aime manger n'importe quoi à 3h du matin comme par exemple du saucisson ou des pommes. Parfois je sors de chez moi. Et je suis communiste les jours pairs.

Bad Taste
21/12/2006, 08h09
Ha bah moi qui croyais que c'était ici (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=107926#post107926]ici) qu'il fallait se présenter... :quoi:

Bienvenue celui-(ou-celle)-qui-ne-fait-rien-comme-tout-le-monde. :D
(Mais tu aimes BSG et tu te sers de la balise Spoilers, donc c'est bien).

Tiens, moi qui en suis à l'épisode 2x11 en 2 jours :!:, j'ai 4 questions pour les frakinglovers du show :

1) Je me demande, car pour l'instant nous n'avons que des pistes, mais pas de réponse concrète, si les Cylons ont une mémoire collective génétique. Est-ce le cas ?
Et si nous avons la réponse dans un épisode prochain, on ne me répond pas, merci d'avoir appelé. :D

2) Combien y'a t'il de modèles différents de Cylons à forme humaine ?
Je me rappelle avoir lu 12 dans les sous-titres du pilote, et là où j'en suis, j'en ai dénombré 6 modèles différents.

3) Peut-on "décemment" faire des analogies entre cet univers-ci et les univers de Matrix (pour l'espèce humaine considérée comme une sorte de virus par les Cylons), Bienvenue à Gattaca (et la perfection recherchée chez l'être humain, même si dans ce cas-ci il s'agit de toasters à forme humaine), Starship Troopers (et la survie desespérée d'humains confinés, et anéantis par une puissance qui les dépasse, mais en pire ici)... Et j'ai eu d'autres idées en tête, plus récentes, plus anciennes, mais je n'ai pas tout noté...

4) Que valent les scènes coupées, et les Making-of des dvd zone 2 FR ?
Je n'ai encore rien vu, privilégiant pour l'instant le show au reste du (léger) contenu des coffrets...

Bisous, et merci. :-)

Groucho Marx
21/12/2006, 09h23
Tiens, moi qui en suis à l'épisode 2x11 en 2 jours :!:, j'ai 4 questions pour les frakinglovers du show :

1) Je me demande, car pour l'instant nous n'avons que des pistes, mais pas de réponse concrète, si les Cylons ont une mémoire collective génétique. Est-ce le cas ?
Et si nous avons la réponse dans un épisode prochain, on ne me répond pas, merci d'avoir appelé. :D

Il ne me semble pas, même si j'y ai également pensé à certains moments.

Je me rappelle avoir lu 12 dans les sous-titres du pilote, et là où j'en suis, j'en ai dénombré 6 modèles différents.

Ce nombre est toujours d'actualité.
Les 5 derniers se font désirer et ils semblent inconnus des 7 autres.
A moins que l'on connaisse déjà l'un d'entre eux... Disons que pour l'instant -episode 3x11-, l'un des personnages se cherche.

Bad Taste
21/12/2006, 09h35
Merci bien Groucho. ;-)

JaimzHatefield
21/12/2006, 09h53
Frak yeaaah ! Groucho avec nous ! :pimorang:

Et si nous avons la réponse dans un épisode prochain, on ne me répond pas, merci d'avoir appelé.

3) Peut-on "décemment" faire des analogies entre cet univers-ci et les univers de Matrix (pour l'espèce humaine considérée comme une sorte de virus par les Cylons), Bienvenue à Gattaca (et la perfection recherchée chez l'être humain, même si dans ce cas-ci il s'agit de toasters à forme humaine), Starship Troopers (et la survie desespérée d'humains confinés, et anéantis par une puissance qui les dépasse, mais en pire ici)... Et j'ai eu d'autres idées en tête, plus récentes, plus anciennes, mais je n'ai pas tout noté...

4) Que valent les scènes coupées, et les Making-of des dvd zone 2 FR ?
Je n'ai encore rien vu, privilégiant pour l'instant le show au reste du (léger) contenu des coffrets...

1. L'épisode 2x18 devrait aider à lever un peu le voile, on en reparlera.

2. Douze officiellement. Là où tu en es, effectivement on en compte six.

3. A vrai dire je ne ferais pas d'analogie avec ces trois films, plutôt avec Blade Runner et Ghost in the Shell (un peu moins) pour les thématiques SF et l'ambiance désespérée, avec dans une certaine mesure un peu de Black Hawk Down pour la guerre sale et un zeste de 24 pour l'action et la sérialisation.

Je vois également des clins d'oeils ponctuels à : Oz (1x03), Star Wars (1x10), Alien (2x02), Saving Private Ryan (2x03), The Deer Hunter (2x15)... mais ça n'engage que moi. :jaimz:

4. J'aime bien les scènes coupées qui montrent pourquoi Lee est dépressif (ses idéaux tombent).

Bad Taste
21/12/2006, 10h04
Blade Runner et GITS, c'est évident, c'est pour cela que je ne les ai pas cités.

Pour les autres films/séries TV que tu cites, je suis soit dubitatif (24, peut-être aussi addictif, mais certainement pas autant sur la durée), soit parfaitement d'accord (l'aspect guerre sale de La Chute du Faucon Noir et Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Star Wars, abondamment cité dans l'épisode 1x10, et j'aurai dit Alien 3 pour le 2x02), Oz, ai toujours rien vu, et j'attends de voir l'analogie au Voyage au bout de l'Enfer. :love:

Mêmes remerciements que pour Groucho. ;-)

dodeskaden
25/12/2006, 03h09
2 ep01 et 2 ep02

Le plus intéressant sont les scènes coupées... (ok j'éxagère une peu)

J'ai bien aimé le vrai visage de l'humanité sur Kobol.

J'ai bien aimé la pause beaux arts et musique sur Caprica C'est charmant chez vous Starbuck .

et dans 202 sc 27 (coupée) où sont les voitures alors que l'on voit la circulation au début du plan dans l'angle supérieur gauche de l'écran...

Enfin j'ai bien aimé aussi les flashbacks régulier du XO

Fraking Noël à tous

So say we all...
http://img162.imageshack.us/img162/5438/cylonxmasue3.jpg

dodeskaden
25/12/2006, 04h51
203 et 204 Fraking gods

La scène coupée de 203 est juste :o
Le final de 204 est juste :o
Et puis j'adoooooooooore
la jeu sur Caprica sorte de mixte retro futuriste entre handball pelote basque basketball et surtout jeu de balle maya

dodeskaden
25/12/2006, 15h26
Saison 1/3 : pause.

ep 05 à 08 mon préféré est bien entendu 08 que l'on aime l'idée d'objectivité d'un reportage... bien que les paroles anglaises soit plutôt liées à la réalité.
et bien sûr les scènes coupées en particulier la précision de Mme la présidente... we have the final cut
autrement l'archéo futurisme mythologique (vous noterez qu'il ne s'agit plus de retro futurisme) est tout de même bien poilant...

JaimzHatefield
25/12/2006, 15h48
Freine un peu, à ce rythme tu auras tout épuisé demain. :D

dodeskaden
25/12/2006, 15h53
Freine un peu, à ce rythme tout aura tout épuisé demain. :D
Tu as raison, je vais aller au cinoche... content de te voir par ici tu es discret ces temps ci... Fraking Xmas to you

Bad Taste
25/12/2006, 20h31
Han ! :o Le rythme de croisière démentiel qu'il est en train de tenir le dode !

Et il se moque de moi en appuyant bien sa vision des scènes coupées (vilain, méchant, pas beau :tire_lang :mad: :grumpy: :irked: )...

Tu me le rends pour la peine ! :x

Bonne vision pour la suite... ;-)

dodeskaden
26/12/2006, 03h29
2.09 2.10

L'épisode "technologique" 2.09 est vraiment intéressant en particulier dans la scène coupée ou le sarge bradissant sa clef à molette crie "ça j'le comprend"
Et bien sûr la scène bien émouvante du fraking vaisceau d'espoir le black bird Laura :cry:
Un épisode intéressant en particulier grâce à Sharon ... plus qu'humaine :D

2. 10 est tellement incroyable que j'ai presque envie de me faire 2.11 à fin mais mes nerfs ont besoin de sommeil. On verra après 50 pages de thèse (jeudi soir ?)
Mes questions :
Certains cylons humains sont repérés avec certitudes... 6 il me semble : Sharon, n°6, D'Anna Biers, Aaron Doral, Leoben Conoy et le medecin de la ferme (est ce le caporal qui surveillait Laura lorsqu'elle était aux arrêts ?
Mais quid de ceux qui ne sont pas encore activés : mes soupçons portent en autre sur : Lt Gaeta ? Billy ? Samuel Anders ?
Et vous ?

Bad Taste
26/12/2006, 03h46
2. 10 est tellement incroyable que j'ai presque envie de me faire 2.11 à fin mais mes nerfs ont besoin de sommeil. On verra après 50 pages de thèse (jeudi soir ?)
Mes questions :
Certains cylons humains sont repérés avec certitudes... 6 il me semble : Sharon, n°6, D'Anna Biers, Aaron Doral, Leoben Conoy et le medecin de la ferme (est ce le caporal qui surveillait Laura lorsqu'elle était aux arrêts ?
Mais quid de ceux qui ne sont pas encore activés : mes soupçons portent en autre sur : Lt Gaeta ? Billy ? Samuel Anders ?
Et vous ?
Je te répondrai, en fonction de là où tu en es, et ce que je pensais à ce moment-là.
J'ai eu des doutes à propos d'Anders.
Felix Gaeta et Billy Keikeya, par contre, ne m'ont jamais inquiétés.
Par contre, j'ai des doutes à propos de Gaius Baltar, Ellen Tigh et Jammer, que tu ne connais pas encore.

Sinon, le 3x02 est assez énorme.
Avec une nouvelle charge considérable pour la pauvre Kara Thrace, les pressions exercées contre Gaius, le nouveau statut de Sharon et cet hommage flagrant à La Grande Evasion...
J'enchaîne le 3x03, après avoir vu les 5 derniers webisodes, annonçant la troisième saison, et disponibles sur Dailymotion.

En tout cas, je me régale. :D

Bad Taste
26/12/2006, 06h18
3x03 et 3x04 :
:idea: Attention, c'est véritablement bourré de Spoilers ! http://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gif

Double épisode centré autour d'un évenement majeur pour les survivants, résolution du season final de la saison 2.
Non seulement la série reprend ses marques, mais chaque personnage subit une terrible épreuve.
Et j'en connais deux qui auront un mal de chien à s'en remettre.

Tout d'abord, je suis heureux de voir de quelle façon évolue le personnage de Starbuck. Sa féminité prend le pas sur sa combattivité et son indépendance en prend un sérieux coup.
Quant à Saul, qui, lui, doit sacrifier une partie de lui-même, il devient le personnage qui souffrira certainement le plus dans les épisodes à venir.

Autres personnages à subir un changement radical : Gaius, et son envie de suicide, ainsi que le poids de laisser partir un Cylon avec un enfant hybride Humain/Cylon.
Gaeta, qui devra faire face à la haine que lui porte certainement Galen Tyrol, et à sa propre envie de faire justice lorsqu'il a voulu tuer Gaius Baltar.
Sharon, qui devient un Lieutenant digne de confiance pour l'équipage du Galactica, malgré son appartenance à la race des Cylons.

Les autres personnages emblématiques subissent des changements moindres, mais importants.
Et la perte du Pegasus, ainsi que de l'enfant génétique de Sharon, seront à n'en pas douter des éléments importants pour la suite de la saison...

Demain, je me fais les 3x05 et +... :bav:

J'ai lu les 16 premières pages du topic... Hâte de lire la suite. http://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gif

dodeskaden
27/12/2006, 04h20
Étrangement saison 2 ép 11 et 12 ne m'ont pas tant emballés. On a l'impression qu'il y a eu un choix en terme de scénario pour ne pas compliquer la situation...
certes n°6 s'évade, cependant le choix de tuer l'amiral Caïn (quel beau nom pour une femme qui à forcer des civiles à la mort) :love: mais c'est vrai qu'elle est pire qu'un cylon arrange bien l'histoire dans le sens de la simplification, bien que cela devra se payer un jour : ½il pour ½il, dent pour dent...
Par ailleurs la simplification va dans le sens du rééquilibrage des plateaux entre humains et machine
grâce au Pégasus, les humains reprennent du poil de la bête, cependant, on (les scénaristes) limite la casse en ne créant pas une nouvelle faction trop forte et ce en tuant Caïn... bien que l'on sente poindre, s'éveiller de nouveaux sentiments chez Starbuck Youpihe (mais dodo avant la suite).
hihi, le spoiler dans le spoiler me fait bien rire (oui, et ne fait rire que moi).

Bad Taste
27/12/2006, 06h30
Étrangement saison 2 ép 11 et 12 ne m'ont pas tant emballés. On a l'impression qu'il y a eu un choix en terme de scénario pour ne pas compliquer la situation...
certes n°6 s'évade, cependant le choix de tuer l'amiral Caïn (quel beau nom pour une femme qui à forcer des civiles à la mort) :love: mais c'est vrai qu'elle est pire qu'un cylon arrange bien l'histoire dans le sens de la simplification, bien que cela devra se payer un jour : ½il pour ½il, dent pour dent...
Certes, mais je me suis fait à l'idée de ces épisodes de mi-saison.
J'aurais aimé voir plus longtemps ce personnage évoluer dans la série au cours de cette saison, mais vu la tounure que prennent les évenements durant le season final, tu comprendras que ce personnage n'était là que pour faire légèrement avancer les choses, qui commençaient à stagner, et non pas faire repartir la série sur un tout autre plan.

Par ailleurs la simplification va dans le sens du rééquilibrage des plateaux entre humains et machine
grâce au Pégasus, les humains reprennent du poil de la bête, cependant, on (les scénaristes) limite la casse en ne créant pas une nouvelle faction trop forte et ce en tuant Caïn... bien que l'on sente poindre, s'éveiller de nouveaux sentiments chez Starbuck

Starbuck est le personnage qui évolue le plus au cours de la saison 3, du moins pour ce que j'ai vu.
Normal que tout ceci commence dans la saison 2.

hihi, le spoiler dans le spoiler me fait bien rire (oui, et ne fait rire que moi).
J'aime bien aussi. :-)

:idea: Saison 3 !

3x05

Enfin l'épisode mettant en avant la collaboration entre des humains et des Cylons.
Un épisode très sombre, sur fond de délations, de mises à mort, de dénonciation et de rédemption.
Thématiques ô combien casses gueules, mais qui trouvent ici tout leur sens profond, sans verser dans le ridicule.
On peut regretter cependant le Pardon soudain accordé à un personnage important malgré la justification crédible apportée.
Un nouveau départ intéressant pour le personnage de Gaius Baltar, qui commençait un peu à tourner en rond.
Et l'on insite un peu plus sur les cicatrices personnelles de Starbuck, toujours marquée par les évenements récents qui l'ont amenée à devenir aigrie et se morfondre sur son sort lors de son incarcération sur New Caprica.
Et en plus, elle se coupe les cheveux !

3x06

Deux arcs principaux :
- Les différends qui opposent Starbuck et Saul Tigh, d'un côté, aux survivants restés sur le Galactica pendant l'occupation Cylon sur New Caprica de l'autre, et donc Adama directement visé par ces sautes d'humeur, et cette insubordination.
Une résolution radicale pour Starbuck, qui redevient peut-être à la fin de l'épisode ce personnage détaché et pince sans rire qu'elle était auparavant (sans oublier le passage émotion) et Saul Tigh qui, après avoir eu quelques hallucinations, décide de sans doute quitter pour de bon le Galactica tout en reprenant la boisson...

Second arc :
- Gaius, obligé d'aider les Cylons pour éradiquer le mal qui ronge ceux qui ont sauté dans la nébuleuse du Lion, en vue de trouver la Terre pour y vivre.
La découverte, par Gaius, d'un engin construit par l'Homme, et ayant peut-être libéré un virus, fait avoir des soupçons aux Cylons quant à sa prétendue aide pour sauver les Cylons contaminés.

Premiers gros doutes de la part de Baltar, quant à son appartenance à la race Cylon...

L'épisode se termine sur un gros point d'interrogation : Sharon/Athena est-elle retombée sous le joug des Cylons lorsqu'elle s'approche d'un vaisseau-mère ?

A noter, une scène "Gloups !" où un Cylon Sharon effectue quelques mouvements de Kung-Fu entièrement nue. :honte: :love:

3x07

Ou quand la décision d'anéantir la race Cylon mène à des discussions fondamentales : Extinction d'une race ? Génocide ? Ou victoire nette et presque sans bavure sur des machines, créées pas l'Homme, et donc sans âme ?
Gaius torturé, et s'évadant dans ses pensées avec le clone mental de Caprica Six.
Helo et Sharon/Athena dans un beau pétrin.
Et une mission d'attaque qui ne mène à rien, sinon à une sorte de ras-le-bol de la part de l'amiral Adama.

Globalement, je suis estomaqué par la reprise de la série après le 3x04.
Là où l'on pouvait s'attendre à retomber dans un petit train-train quotidien pépère, avec de nouvelles batailles épiques, de nouvelles amourettes et des conflits internes, on asiste à une foule de remises en question, de nouveaux enjeux dramatiques importants, et une nouvelle quête, qui passionne les deux camps.

La suite plus tard...

2501
27/12/2006, 12h07
Globalement, je suis estomaqué par la reprise de la série après le 3x04.
Là où l'on pouvait s'attendre à retomber dans un petit train-train quotidien pépère, avec de nouvelles batailles épiques, de nouvelles amourettes et des conflits internes, on asiste à une foule de remises en question, de nouveaux enjeux dramatiques importants, et une nouvelle quête, qui passionne les deux camps.
Je trouve que ça a un peu baissé d'intensité après les 4 premiers épisodes dans cette saison 3. Un peu vite balayé tout ça, dommage.

Ca reste excellent, mais...ça tatonne un peu plus, tu le constateras notamment par la suite avec l'épisode le plus maladroitement bouche-trou de la série (juste après l'épisode qui roxe des poings et des sentiments).

2501
27/12/2006, 12h13
Bien d'acord avec toi, même si ces épisodes restent tout de même bien prenants, leur conclusion était quand même bien trop facile et limite artificielle.

Comme par hasard c'est la cylon échappée qui s'occupe du méchant amiral, et disparaît mystérieusement. Comme c'est pratique.
Ce genre de coïncidence heureuse (pour les scénaristes) m'agace dans des pauvres trucs comme Collision, donc BSG ne fera pas exception.
De plus, le faux double suspense sur la double exécutioon retombe des 2 côtés comme un soufflé. Mais là encore on ne peut pas dire que c'est mauvais car on était sur les nerfs pendants de longues minutes...
Hâte de voir la version longue de l'épisode.

dodeskaden
28/12/2006, 03h06
bsg 2 13 et 14

encore des épisodes de présentation contextuelle. C'est pas mal... mais bon, le traitement ep 14 de la pègre est vraiment caricatural. Et pour ep 13 j'ai beaucoup aimé la référence historique à l'invention de la perfusion (déjà reprise cette référence dans la planète des singes lorsque les hommes pratique la transfusion sanguine devant les singes médecins ébahis.
Cependant ce recours à une pirouette scénaristique pour faire revivre Laura est intéressant, car on attend le retour de bâton... On compte maintenant de plus en plus de morts vivants : Adama père et fils, Roslin, Starbucks
Je pense que je me faire une lecture rapide du Grimal et de l'ancien testament pour me remettre en place les symboliques lattentes dans les noms de (presque) tous les personnages :
Adama (the old man) est le premier homme
Son second, le colonel Tigh s'appelle Saul, sera t il le premier convertis, et à quoi ?
Lee Adama, outre être issu d'Adam, est surnommé Apollon
Ltnt Karl "Helo" à comme nom de famille Agathon :o
"Starbuck" est également Thrace... région qui donna naissance à Dyonisos :D
Gaïus Baltar est lié aux femmes (Gaïus juriste romain du IIème siècle... réputé "féministe")
...
ce petit jeu m'amuse

Bad Taste
28/12/2006, 14h48
3x08 à 3x11 :

Ca démonte sa race. :o
Sont forts les bougres !

2501
28/12/2006, 14h57
3x08 à 3x11 :

Ca démonte sa race. :o
Sont forts les bougres !
J'aime beaucoup le 9 (sur le ring).
Par contre le 10 est franchement mauvais, non ? Ou tu as perdu tout sens critique ? :D

Bad Taste
28/12/2006, 15h08
J'ai vu que tu n'avais pas aimé le 10.

Même pas de petite larme à l'oeil ?
C'est toujours dur de voir disparaître des amis.
Et c'est toujours mieux que l'autre perso disparu quelques épisodes plus tôt.

J'ai beaucoup aimé l'épisode 3x08, pour l'arrivée de ce nouveau personnage, que j'espère revoir, et incarné par un acteur charismatique qui m'avait vraiment transporté dans une autre série.

Le 3x09 est génial.
Même l'effet flashback à la Lost n'est pas préjudiciable.
Et ces retours dans le passé (proche) sont bienvenus, utiles et pas casses-gueules...

Le 3x10 n'est pas mauvais.
Mais je comprends que le fait que ce soit un peu un loner te rebute.
Cependant, il comporte assez de passages émouvants, et importants pour la suite, pour être un épisode négligeable.

Et le cliffhanger du season fall est juste ultime™. :o
(Mais comment vont-ils faire pour...)

JaimzHatefield
28/12/2006, 15h20
Cela dit, vos numérotations d'épisodes sont caduques (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=91630&postcount=154), le dernier épisode diffusé est en fait le 3x10. :jaimz:

Un jour je verrai la saison 3, un jour... :cry:

Bad Taste
28/12/2006, 15h39
Cela dit, vos numérotations d'épisodes sont caduques (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=91630&postcount=154), le dernier épisode diffusé est en fait le 3x10. :jaimz:
Je m'en tiens aux titres que j'ai vilement downloadés. :p

Et puis les deux premiers ep qui n'en forment qu'un seul en deux parties, ça fait deux épisodes au final. :jaimz:
Non ?

Un jour je verrai la saison 3, un jour... :cry:
Bah y'a toujours ça (http://www.dailymotion.com/visited/search/battlestar%2Bgalactica/video/xk0a8_bsg-3x01-occupation) ou ça (http://www.dailymotion.com/group/14131/video/xi8r5_ep01-battlestar-galactica-saison3). ;-)

Qumran
28/12/2006, 16h14
J'aime bien le 3x10 perso (ou 3x09 selon comment on compte). Pas spécialement pour l'histoire de Kat, mais plus pour la tension de l'épisode lors du passage à travers l'amas d'étoile. Et pour la partie du côté Cylon évidemment.

Le 3x08 par contre (Hero) est vraiment pourri, étiré en longueur, banal. Le pire épisode de remplissage pour moi avec le 2x02.

Le fall finale par contre est très bien et augure du meilleur pour la suite.

Bad Taste
28/12/2006, 16h22
SPOILERS (pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes de la saison 3) !

J'aime bien le 3x10 perso (ou 3x09 selon comment on compte). Pas spécialement pour l'histoire de Kat, mais plus pour la tension de l'épisode lors du passage à travers l'amas d'étoile. Et pour la partie du côté Cylon évidemment.
Oui, aussi.
Mais ça fait toujours un peu mal de voir disparaître des personnages que l'on adorait detester...

Le 3x08 par contre (Hero) est vraiment pourri, étiré en longueur, banal. Le pire épisode de remplissage pour moi avec le 2x02.
Je te trouve dur avec cet épisode.
On en apprend un peu plus sur les origines d'Adama, et l'arrivée de ce nouveau personnage, malgré les invraisemblances autour de son évasion, m'ont tenu en haleine tout le long de l'ep.
Un loner intéressant, et rédempteur.

2501
28/12/2006, 16h28
3x10 (en comptant un eps=42min :jaimz: )

Centré sur un personnage détestable et détesté, dont la disparition n'est qu'une formalité (et un soulagement). Ils nous la jouent émotion alors qu'on en a légitimement rien à foutre. Ils jouent aussi "la fille qu'avait une histoire dure aussi faut pas croire", mais c'est un peu trop tard, c'est le moins qu'on puisse dire...
Et les missions pour aller chercher la bouffe ça aussi c'est expédié.
Donc dense, mais mal foutu. :-/

2501
28/12/2006, 16h30
Le suspense est franchement pas terrible...

On se doute bien que c'est du bluff, vont pas atomiser Starbuck, Lee et les autres...

Bad Taste
28/12/2006, 16h33

Centré sur un personnage détestable et détesté, dont la disparition n'est qu'une formalité (et un soulagement). Ils nous la jouent émotion alors qu'on en a légitimement rien à foutre. Ils jouent aussi "la fille qu'avait une histoire dure aussi faut pas croire", mais c'est un peu trop tard, c'est le moins qu'on puisse dire...

Expédié, expédié...
Il y a quand même 22 personnes qui périssent dans cet épisode.
Enfin, c'est ce qu'indique le compteur dans l'épisode suivant, mais j'ai du mal à croire que 22 personnes suffisent à manoeuvrer deux ou trois vaisseaux disparus pendant la course à la bouffe.

Et la disparition de Kat m'a VRAIMENT ému, même si les révélations sur son passé sont ridicules.

C'est bien de voir que malgré la magnificence de cette série, on trouve tout de même à redire. :-)
La perfection n'existe pas. :jaimz:

Qumran
28/12/2006, 16h34

On se doute bien que c'est du bluff, vont pas atomiser Starbuck, Lee et les autres...

Tutafé.
Le cliffhanger n'est pas des plus intéressants, mais c'est plutôt les multiples intrigues qui gravitent autour qui me rendent impatient de voir la suite.

Bad Taste
28/12/2006, 16h35

Oui, mais ce qui est plus indécis...
... C'est ce que va découvrir Tyrol...
La résolution de la rixe entre Lee et Anders...
Gaius est-il un Cylon, bordel ???

2501
28/12/2006, 16h55

Tutafé.
Le cliffhanger n'est pas des plus intéressants, mais c'est plutôt les multiples intrigues qui gravitent autour qui me rendent impatient de voir la suite.
Certes, bien sûr. Mais au niveau purement cliff, c'est moins claque-dans-ta-gueule que ceux des saisons précédentes.

Mais bon... ça redémarre quand exactement ? :D

Bad Taste
28/12/2006, 17h00
Mais bon... ça redémarre quand exactement ? :D
Oui, c'est vrai... :stress:

Quand ?

JaimzHatefield
28/12/2006, 17h13
Reprise le 21 janvier 2007 (à une nouvelle case, passant du vendredi au dimanche à 22h).

Bad Taste
28/12/2006, 17h26
Reprise le 21 janvier 2007 (à une nouvelle case, passant du vendredi au dimanche à 22h).
Merci !

Suis tombé sur BSG Online, qui diffuse tout plein d'infos, et de petits détails sur certains passages de cette saison 3...
http://www.battlestargalactica-online.com/saison/saison3/

J'aime bien ceux-ci :

- Les scénaristes ont l'intention de créer une histoire au sein même de la société Cylon, qui s'étendra sur plusieurs épisodes. Il est fort probable que leur homeworld (planète « maison ») soit montrée. - Propos du scénariste Ronald D. Moore recueillis sur le site NowPlayingMag.com (http://www.nowplayingmag.com/content/view/3300/). Traduction française partielle disponible ici (http://www.battlestargalactica-online.com/bsg_forum/sutra12202.php#12202).

- Plus d’informations sur les versions respectives hallucinatoires de Six et Baltar seront révélées, bien qu’il ne soit pas un Cylon. Cela concernerait par ailleurs plus un rapport amoureux. - Propos du scénariste Ronald D. Moore recueillis sur le site Pegasus Galaxy.com (http://www.pegasusgalaxy.com/interviews/ronmoore.php).

- On ne prévoit pas de démasquer 2 cylons par saison, ou quelque chose dans le genre. Ronald D. Moore écrivait pour 02x21 « Lay Down Your Burdens 1/2 », et d’un seul coup Frère Cavell lui est apparu et il s’est écrié: c’est le moment! - Propos du scénariste/producteur Bradley Thompson recueillis sur le site IfMagazine.com (http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1458).

- Apollo et Starbuck vont toujours avoir un rapport entre eux assez peu commun. Il ne va jamais être aussi simple qu’un amour non récompensé. Il ne sera jamais aussi platonique qu’un frère pour une s½ur, tout comme il ne sera jamais seulement professionnel […]. Ce n’est pas juste une relation simpliste, je pense que c’est assez proche de beaucoup de rapport hommes/femmes qui restent mystérieux des années sans jamais aboutir. […] Et nous avons l’intention de continuer à examiner cette femme masculine éternellement dynamique. - Propos du producteur exécutif/scénariste David Eick recueillis sur le site TvGuide.com (http://community.tvguide.com/forum.jspa?forumID=700000049).

(...) Et le neuvième épisode est un avant-goût de ce qu'on verra dans le final de la saison (mi-saison?) qui présentera la découverte d'un nouvel indice crucial pour la découverte de la Terre. C'est la pièce maîtresse des épisodes suivants, les 10 et 11. (...)

- Starbuck va avoir un rôle mythologique à jouer, qui sera lié à la fin de la série. Quant à ses ovaires manquants, ils reviendront sur le tapis pendant la 3ème saison, Leoben les « ayant sous l’oreiller ». - Propos du scénariste Ronald D. Moore recueillis sur le site Pegasus Galaxy.com (http://www.pegasusgalaxy.com/interviews/ronmoore.php).

- A la question Kara Thrace aura-t-elle un amant Cylon, Thompson répond: Katee devrait faire attention à ce qu’elle demande! On ne peut pas trop prévoir quand un Cylon sera démasqué. Il l’est, et c’est tout. - Propos du scénariste/producteur Bradley Thompson recueillis sur le site IfMagazine.com (http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1458).

- L'enfant de la Spécialiste Cally ne serait pas forcément celui du Chef CPO Galen Tyrol. - Propos recueillis sur le site TheFutonCritic.com (http://www.thefutoncritic.com/rant.aspx?id=20060721_battlestar).

:eek:

Zorg
28/12/2006, 18h41
Cela dit, vos numérotations d'épisodes sont caduques (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=91630&postcount=154), le dernier épisode diffusé est en fait le 3x10. :jaimz:Ou alors, désolé mon Jaimzounet, mais la numération est en réalité correcte. Enfin apparemment. Selon TV.com (http://www.tv.com/battlestar-galactica-2003/show/23557/episode_listings.html?season=3&tag=nav_bar;3) et le site de SciFi Channel (http://www.scifi.com/battlestar/episodes/season03/0311/), Occupation est bien le 1x01 et Precipice le 1x02, et par extension, The Eye of Jupiter est bien le 1x11. Alors je sais, ca fait bizarre de les voir faire un fall finale sur le 11e ep et pas le 10e comme c'est plutot la norme chez SciFi Channel, mais c'est bien ca.

JaimzHatefield
28/12/2006, 18h58
la numération est en réalité correcte.

De toute façon c'est toi qui m'a induit en erreur (ou enduit d'erreur, coquinou). :jaimz:

Zorg
28/12/2006, 19h01

C'est au moins aussi expédié que l'épisode de la première saison sur la crise où ils en viennent à manquer d'eau potable. Y'a pas besoin d'en faire un arc sur 5 épisodes. Ils expliquent ponctuellement pourquoi ils ont ce problème, et c'est réglé à la fin de l'épisode, je vois vraiment pas en quoi c'est problématique. C'est pas un show sur la famine dans la flotte coloniale.

En ce qui concerne l'affaire Kat, je généraliserai juste de la manière suivante : "j'adore" quand les gens se mettent à détester un personnage. C'est tellement révélateur. Sur la relation qu'ils entretiennent avec le show et ses héros, sur leur façon de voir les choses... Au lieu de simplement profiter du spectacle proposé, non, tout de suite, on verse dans les débats de cour de récré "oui mais machin je l'aime pas", ou "ouais, mais bidule il a un gros pif"... Nan, sérieusement... :rolleyes:

En fait, la tendance qui se dégage selon moi, c'est que les épisodes stand alone sont moins bien acceptés que ceux purement mythologiques comme Exodus. Genre "on s'en fout de l'autre gourde" ou "ils nous pompent l'air avec machin qui revient". Mais bon, je voudrais pas dire, la série est déjà suffisamment character driven comme ca sans pour autant en venir à faire du feuilletonant pur comme sur Showtime ou HBO. Pas simplement pour le simple salut des storylines du show, mais aussi pour le salut de son accessibilité aux néophytes. C'est quelque chose de fondamental et nécessaire, particulièrement pour une série de SF comme celle-ci.

Je prends l'exemple de Bab5, qui est l'un des précurseurs de ce style narratif, qui entremêle l'arc story qui sert d'ossature au show et épisodes indépendants (du moins en apparences et à des degrés divers), et que je reregarde en ce moment même. Même en plein coeur de la 3e saison, où ca commence à péter de partout et qu'on touche au coeur de l'histoire, Straczynski, le cerveau qui a écrit à lui seul 90% du show, qui était donc plus ou moins seul maître à bord aux moments les plus cruciaux, a pris la peine de mêler et alterner les épisodes stand alones des épisodes mythologiques.

Donc je reconnais tout à fait le droit de ne pas se sentir super captivé émotionnellement par la destinée tragique de machin ou truc, mais dire que ca ne sert à rien, et que c'est du remplissage, je n'accepte pas totalement. C'est une respiration nécessaire à l'histoire. Ils peuvent pas aller à fond tout le temps, sinon, ils se crameraient en 2 temps 3 mouvements et on en parle plus. Où serait le plaisir ? Faut savoir profiter aussi.

Un épisode comme Hero est nécessaire pour la pause qu'il offre dans l'histoire, pour l'éclairage nouveau qu'il apporte sur des événements passés. Alors on peut discuter de la longueur de sa mise en scène, mais sa pertinence ne peut pas etre totalement remise en question dans la mesure où il fait finalement partie intégrante de l'histoire. C'est un satellite, qui s'il ne s'avère pas aussi indispensable que le reste, s'avère tout de même utile.

Zorg
28/12/2006, 19h02
la numération est en réalité correcte.

De toute façon c'est toi qui m'a induit en erreur (ou enduit d'erreur, coquinou). :jaimz:Et je m'en excuse, mais j'ai moi même été blousé sur cette sombre histoire.

Bad Taste
28/12/2006, 19h19
C'est au moins aussi expédié que l'épisode de la première saison sur la crise où ils en viennent à manquer d'eau potable. Y'a pas besoin d'en faire un arc sur 5 épisodes. Ils expliquent ponctuellement pourquoi ils ont ce problème, et c'est réglé à la fin de l'épisode, je vois vraiment pas en quoi c'est problématique. C'est pas un show sur la famine dans la flotte coloniale.
Tout à fait d'accord.
Et ce genre de péripéties est indispensable au besoin d'identification du spectateur.
On ne sait pas tous forcément comment ça se passe en réalité en temps de guerre, on a jamais piloté de vaisseau spatial... Mais on sait ce que c'est que la faim, la perte de repères, l'amour... etc...

En ce qui concerne l'affaire Kat, je généraliserai juste de la manière suivante : "j'adore" quand les gens se mettent à détester un personnage. C'est tellement révélateur. Sur la relation qu'ils entretiennent avec le show et ses héros, sur leur façon de voir les choses... Au lieu de simplement profiter du spectacle proposé, non, tout de suite, on verse dans les débats de cour de récré "oui mais machin je l'aime pas", ou "ouais, mais bidule il a un gros pif"... Nan, sérieusement... :rolleyes:
Lorsqu'on s'attache à une petite famille de personnages, et notamment pour une série TV, on ne peut s'empêcher d'avoir des chouchous, et des personnages que l'on déteste.
C'est humain.

En fait, la tendance qui se dégage selon moi, c'est que les épisodes stand alone sont moins bien acceptés que ceux purement mythologiques comme Exodus. (...)
Je ne peux que plussoir. ;-)

Je prends l'exemple de Bab5, qui est l'un des précurseurs de ce style narratif, qui entremêle l'arc story qui sert d'ossature au show et épisodes indépendants (du moins en apparences et à des degrés divers), et que je reregarde en ce moment même. (...)
X-Files aussi fonctionnait sur ce principe, alterner épisodes sur la mythologie, et loners indépendants. Mais le mauvais dosage, et les illuminations des créateurs, ont donné ce que l'on sait...

Pour ma part, je trouve les deux types d'épisodes indispensables.
Les premiers pour faire avancer l'histoire, les seconds pour ralentir le rythme, et laisser un peu souffler les spectateurs, tout en proposant une alternative à la construction dramaturgique du récit.
De plus, les loners, comme tu le dis si bien, sont l'occasion de revenir sur des évenements passés, d'introduire de nouveaux personnages indépendants à l'histoire, ou appelés à en faire partie plus tard (comme le personnage incarné par Lucy Lawless par exemple)...
Et ce sont des occasions de tourner autour d'un seul personnage, pour explorer ses zones d'ombres, ou sa petite histoire personnelle. Comme l'épisode Scars, dans la saison 2, faisant la part belle à Starbuck.

dodeskaden
28/12/2006, 19h44
saison 2 ep 15 - 18

15 et 16 sont des épisodes un peu trop humain à mon goût :D
mais cela est très intéressant (ep. 15) de pouvoir faire grandir Kat face à Starbuck... enfin tout est relatif puisqu'on a bien compris que même si le borgne se fait descendre par Kat, c'est une victoire d'équipe et c'est Starbuck qui fait la passe :D But de la Suisse donc.
la prise d'otages est vraiment drôle et un peu rapidement torchée. Le coup de bluff d'de Bill Adama est remarquable... et le suicide ((?) hihi) de Billy montre à quelle point les civils ne sont pas des héros (il faut une police que diable !).

17 et 18 sont enfin des épisodes tournants et l'on sent la fin de la saison 2...
17 : :love: Voir Apollo "s'amuser" comme un petit fou avec le Pegasus comme s'il s'agissait d'un viper (ou presque)
Garner aurait pu être un cylon il aimait trop les machines (ah, on me souffle dans l'oreillette que notre bon chef de pont du Gallactica aussi, même plus encore peut être)

18 fraking gods et fraking god. N° 6 et Sharon "Caprica" sont tellement humaines ! Vraiment beaucoup trop. Une DS immatriculée sur Caprica et dont la plaque d'immatriculation est SEXYMOM :love: la naissance et ce qui s'ensuit de Hera... n'empêche j'aimerais beaucoup voir la tête de Sharon "galactica" maintenant
Une machine cassée devient donc humaine : ce sont mes conclusions esquissées après épisode 15... et renforcées à la vue (et aux commentaires) de l'épisode 18 (Sharon "Caprica", la magnifique n°6 "Caprica", n°6 "cloud 9" (qui n'est pas encore bien définie) et Sharon "Galactica" (qui risque de ne pas être loyale plus longtemp après cette "complication" à la naissance bref ce qui est lent dans la mise en place des épisodes précédent est ratrapé ici avec une densité incroyable.

Bad Taste
28/12/2006, 19h57
Toute son oeuvre
:love:

Mis à part ce But de la Suisse qui m'échappe toujours (plus de 1000 posts à lire :x), je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu dis mon coco.

2x16 :

Tu ne crois pas si bien dire.

2x18 :

Tu en saura plus sur ces 4 Cylons lors des épisodes suivants.
Tu sera d'ailleurs surpris par la façon dont le personnage de Sharon Galactica (celle qui a séduit Helo et qui a porté son enfant, soyons bien d'accord) sera traité par la suite...
J'en dis pas plus. :D

densité incroyable
En deux mots, tu as résumé la fin de cette saison 2. :clap:

dodeskaden
28/12/2006, 20h00
218 est tellement dense que j'ai oublié finalement l'essentiel de 217
La loi sur l'avortement :o cela est vraiment incroyable de et traité finalement trop rapidement (en particulier la scène coupé de la tentative de suicide de la mère (excuse me madam president, I don't remind here name).
Et SURTOUT cette magnifique citation extraite du Merchant of Venice (rappelez moi de relire consciencieusement Shakespeare (en plus donc de l'ancien testament et du Grimal) avant d'entamer la saison 3) : the pound of flesh...

Si mon souvenir est bon Shylock réclame une livre de chair (qui sera prélevée au plus près du coeur)... et la présidente dit "You have your pound of flesh. And I suggest you take your victory, and you move on" ce qui semblent être les paroles un peu modernisées de Shakespeare et

qui ont malheureusement été traduites (sous titre) par "vous avez votre morceau de viande..." ce qui renvoie moins directement à la pièce (mais je n'ai pas relu de traduction récente).

2501
28/12/2006, 20h39

En fait, la tendance qui se dégage selon moi, c'est que les épisodes stand alone sont moins bien acceptés que ceux purement mythologiques comme Exodus. Genre "on s'en fout de l'autre gourde" ou "ils nous pompent l'air avec machin qui revient". Mais bon, je voudrais pas dire, la série est déjà suffisamment character driven comme ca sans pour autant en venir à faire du feuilletonant pur comme sur Showtime ou HBO. Pas simplement pour le simple salut des storylines du show, mais aussi pour le salut de son accessibilité aux néophytes. C'est quelque chose de fondamental et nécessaire, particulièrement pour une série de SF comme celle-ci.

Je prends l'exemple de Bab5, qui est l'un des précurseurs de ce style narratif, qui entremêle l'arc story qui sert d'ossature au show et épisodes indépendants (du moins en apparences et à des degrés divers), et que je reregarde en ce moment même. Même en plein coeur de la 3e saison, où ca commence à péter de partout et qu'on touche au coeur de l'histoire, Straczynski, le cerveau qui a écrit à lui seul 90% du show, qui était donc plus ou moins seul maître à bord aux moments les plus cruciaux, a pris la peine de mêler et alterner les épisodes stand alones des épisodes mythologiques.

Donc je reconnais tout à fait le droit de ne pas se sentir super captivé émotionnellement par la destinée tragique de machin ou truc, mais dire que ca ne sert à rien, et que c'est du remplissage, je n'accepte pas totalement. C'est une respiration nécessaire à l'histoire. Ils peuvent pas aller à fond tout le temps, sinon, ils se crameraient en 2 temps 3 mouvements et on en parle plus. Où serait le plaisir ? Faut savoir profiter aussi.

Un épisode comme Hero est nécessaire pour la pause qu'il offre dans l'histoire, pour l'éclairage nouveau qu'il apporte sur des événements passés. Alors on peut discuter de la longueur de sa mise en scène, mais sa pertinence ne peut pas etre totalement remise en question dans la mesure où il fait finalement partie intégrante de l'histoire. C'est un satellite, qui s'il ne s'avère pas aussi indispensable que le reste, s'avère tout de même utile.
A côté de la plaque, si tu permets, Mr le spécialiste (et même si non).

Je ne découvre pas la structure "stand alone complex" (pour reprendre l'intitulé d'une très bonne série qui se sert d'ailleurs de cette forme dans son intrigue même).
Donc pas besoin de cours non merci.

Rien contre les loners (ce serait stupide de ne pas accepter une règle on ne peut plus courante des séries TV). Juste trouvé que celui-ci était maladroit, et très mauvais. Pas seulement parce que le personnage ne me plaisait pas. Mais bon, je vais pas rentrer une nouvelle fois dans les détails.
Continue à faire tes propres conclusions mais garde les pour toi la prochaine fois.

En attendant je profite oui, et il s'avère à mon grand étonnement que je n'ai pas aimé du tout un épisode sur... environ 45 (enfin non 2 avec le 2x01).

Bref, pas un drame d'égratigner cette superbe série, bien au contraire.

dodeskaden
28/12/2006, 22h27
219 et 220
Le final de la mort qui tue est certes intéressant mais était nécessaire pour avoir une suite...
et surtout pour attendre que l'élément clef — n°13 (belle arcane du tarot au fait) Isis ou Héra (finalement peu importe entre les deux noms il ne faut pas pousser la symbolique des noms trop loin ;-) ) — devienne grande... Par ailleurs, j'aime bien le retour de la moustache, Apollon qui s'empâte un peu et qui ressemble à son père

Et sinon dans le bureau de Baltar, s'agit il d'une gravure représentant St Pierre de Rome ou bien ?

Finalement j'aime bien cette série :D

Bad Taste
28/12/2006, 22h52
Finalement j'aime bien cette série :D
C'est tout ?
Alors qu'elle te fait avoir des réflexions bibliques, littéraires, politiques, sociales...
Changez-moi cette assertion jeune homme (big up à ton coiffeur :jaimz: ).

Zorg
28/12/2006, 23h00
Mis à part ce But de la Suisse qui m'échappe toujours:pimverte: :pimgoth: :pimauv: :pimbleue: :danseuse3 :pimorang:
BUT DE LA SUISSE !!
:pimverte: :pimgoth: :pimauv: :pimbleue: :danseuse3 :pimorang:

Bad Taste
28/12/2006, 23h02
:lol:

Ca m'énerve...
Je dois vraiment me taper tout le topic ? :yell: :irked: :grumpy: :x :sick: :mad:

Zorg
28/12/2006, 23h08
:lol:

Ca m'énerve...
Je dois vraiment me taper tout le topic ? :yell: :irked: :grumpy: :x :sick: :mad:Ah bah tu peux te taper tout le topic si ca te chante, mais je préfère te le dire tout de suite : tu vas rien y trouver. C'est ailleurs que ca se passe. :D

Si ca t'intéresse, j'ai du matériel de spéléo en bon état. :minerien:

Bad Taste
28/12/2006, 23h13
Envoie. :D

Zorg
28/12/2006, 23h20
Envoie. :D:yell: :yell:
ASSIIISSSTEEEEE ! (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=1679)
:yell: :yell:

Bad Taste
28/12/2006, 23h22
Ha oki.
Je pensais que c'était dans un autre topic que celui de la Croupe du Monde.
L'assisté te remercie bien bas, même s'il pensait que ce running gag se trouvait ailleurs. :D

Zorg
28/12/2006, 23h37
Continue à faire tes propres conclusions mais garde les pour toi la prochaine fois.Ah ben nan alors. Ca serait quand meme vachement moins drôle :D

hello kitty !!!
28/12/2006, 23h37
z etes choupinoux tous les deux !! :D

mais bordel, il s'agit d'un topic sérieux!!!
zorgounet modère toi et modère aussi le badounet!!:zorg: :zorg:

2501
28/12/2006, 23h41
Continue à faire tes propres conclusions mais garde les pour toi la prochaine fois.Ah ben nan alors. Ca serait quand meme vachement moins drôle :D
Oui bon ok pour celle-là. J'm'a emporté. Mais on garde le reste.

Bad Taste
28/12/2006, 23h44
Oui c'est vrai quoi.
Ca suffit le off-topic.

Revenons au but de la suisse. :D

dodeskaden
29/12/2006, 05h47
Chances que les webisodes soient un apat extraordinaire que j'ai gobé tout cru juste avant minuit : 100%

et donc

301 et 302 soit une vraie rigolade en particulier pour Starbuck :love:
mais s'il n'y avait que cela...

alors hop retour vers l'obscurantisme éclairé à la lumière cylon

dodeskaden
29/12/2006, 06h39
je remercie Shinjin et Jupiter33 si par hasard ils passent dans le coin :D je retourne à 304

Bad Taste
29/12/2006, 06h43
Mais tu vas aller dormir oui ! :x

dodeskaden
29/12/2006, 07h31
301 à 304 done et un départ sur les chapeaux de roue donc :love:

305 launch and go (perhaps dodo after that...)

Bad Taste
29/12/2006, 07h34
301 à 304 done et un départ sur les chapeaux de roue donc :love:
Me doutait bien que ça allait te plaire... ;-)
Enjoy pour la suite !

305 launch and go (perhaps dodo after that...)
Oui. :jaimz:
Et moi donc.
Ou pas. :love:

EDIT : Et pour ce 1664ème post, j'offre une tournée générale !!!

:tchin: :pochtron: :biere: http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool017.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool020.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool026.png
http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool028.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0021.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool008.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0041.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0033.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0034.gif
http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alcool041.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0040.gif http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0055.gifhttp://www.emoticonland.net/images/Alcool/alco07.jpg http://www.emoticonland.net/images/Alcool/alc0090.gif

dodeskaden
29/12/2006, 08h23
3x05 mon jugement est altéré. Bon épisode cependant hum... on verra plus tard pour les commentaires.

dodeskaden
29/12/2006, 11h41
coucou, je viens d'arriver à Hero (Bulldog :love: porte bien son nom), et je me prépare à aller manger.

2501
29/12/2006, 12h06
On a trouvé le plus atteint de la bande. :o

Sous un air de pas y toucher (oh c'est "bien" comme série, ça rappelle la Bible c'est rigolo blablabla...), monsieur fait des nuits blanches devant la saison 3.

Fais attention l'arrêt va être brutal au 3x11 (tu ferais mieux de le garder pour la veille de la reprise de la diffusion TV).

"Mon jugement est altéré", oui tu m'étonnes ! :lol: Gaffe à l'overdose tout de même. Un Kobayashi ou un Ozu entre 2 épisodes me paraît indispensable, un p'tit remontant quoi.

dodeskaden
29/12/2006, 12h13
On a trouvé le plus atteint de la bande. :o

Sous un air de pas y toucher (oh c'est "bien" comme série, ça rappelle la Bible c'est rigolo blablabla...), monsieur fait des nuits blanches devant la saison 3.

Fais attention l'arrêt va être brutal au 3x11 (tu ferais mieux de le garder pour la veille de la reprise de la diffusion TV).

"Mon jugement est altéré", oui tu m'étonnes ! :lol: Gaffe à l'overdose tout de même. Un Kobayashi ou un Ozu entre 2 épisodes me paraît indispensable, un p'tit remontant quoi.
Merci de ta sollicitude cher 2501... je n'ai pas pu dormir cette nuit donc je me suis occupé les yeux (je n'étais pas en état, après 2h30 ce matin, d'écrire... :cry: ).
Et c'est justement parceque c'est rigolo et parfois attendrissant que je suis capable d'aller si loin. ;-)
Et puis y a pas à dire c'est bigrement addictif, souviens toi j'ai vu la saison 1 en deux nuits.

Zorg
29/12/2006, 12h27
C'est triste d'assister en direct live à la déchéance d'un homme. Surtout dans ces conditions. :o

Adieu l'Emile, je t'aimais bien. :cry:

PS : NOTRE PEUPLE VAINCRA ! :yell: :yess:

Youn
29/12/2006, 12h51
So Say we all:zen :

hello kitty !!!
29/12/2006, 13h49
Dode ??? qué pasa ? t es devenu accro ? ben dis donc c est pas du joli...

enfin tu m as doublé...

dodeskaden
29/12/2006, 17h35
Dode ??? qué pasa ? t es devenu accro ? ben dis donc c est pas du joli...

enfin tu m as doublé...

hihi 309 excès de vitesse... et belle boucherie (bien que bon ce soit presque soporifique — ah on me souffle dans l'oreillette que je devrais doooooormir un peu)

Bad Taste
29/12/2006, 18h09
hihi 309 excès de vitesse... et belle boucherie (bien que bon ce soit presque soporifique — ah on me souffle dans l'oreillette que je devrais doooooormir un peu)
Mais... mais... mais... Tu dors quand twââââââ ???

Nan pasque moi j'ai dormi beaucoup depuis 8h30 ce matin.
Mais twââââââ ???

Suis sûr que t'es un fraking toaster ! http://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gif

dodeskaden
29/12/2006, 18h41
310 un bon rire vaut un bon beefsteak... cependant le côté toaster n'avance pas bien vite (à coup de révélations obscures mais bien rigolote :D merci de m'avoir rappelé ce joli terme 2501 ;-) )

Bad Taste
29/12/2006, 18h44
Waaaaaah...

L'est parti dans son délire le dode...
On l'arrête plus...

Il va tomber dans les vapes le pauvre... :-(

dodeskaden
29/12/2006, 18h53
Waaaaaah...

L'est parti dans son délire le dode...
On l'arrête plus...

Il va tomber dans les vapes le pauvre... :-(
:nono: présentement je vais voir la petite famille de mon frangin. Je ne verai 311 que cette nuit.
Intéressant le rythme de cette saison extrêmement dense sur le début puis cela se ralentis jusqu'à 310 qui est bien désespéré (un vrai temps de fin novembre : brouillard, grisaille, froid, pluie et nuit qui tombe tôt :cry: enfin c'est une image, s'pas :jaimz: )

Bad Taste
29/12/2006, 19h01
un vrai temps de fin novembre : brouillard, grisaille, froid, pluie et nuit qui tombe tôt :cry: enfin c'est une image, s'pas :jaimz:
Chances que l'on soit dans La Météo : 0% :x

Chances que bon aprèm à toi : 100% :danseuse3

Fais-leur des bisous de ma part ! :D

(Comment ça ils ne me connaissent pas ? Je ne vois pas le rapport !)

dodeskaden
29/12/2006, 19h21
un vrai temps de fin novembre : brouillard, grisaille, froid, pluie et nuit qui tombe tôt :cry: enfin c'est une image, s'pas :jaimz:
Chances que l'on soit dans La Météo : 0% :x

Chances que bon aprèm à toi : 100% :danseuse3

Fais-leur des bisous de ma part ! :D

(Comment ça ils ne me connaissent pas ? Je ne vois pas le rapport !)
Nous changerons la notion d'après midi en après heure du thé, spécialement pour le badounet (qui se réveille bien souvent entre 16h et 17h) :love:

2501
29/12/2006, 19h23
C'est pas un rigolo l'ami Dod. Pas sûr qu'il tienne aussi bien le saké... (défi inside ? noooonnn... :zen : ).

dodeskaden
29/12/2006, 19h27
C'est pas un rigolo l'ami Dod. Pas sûr qu'il tienne aussi bien le saké... (défi inside ? noooonnn... :zen : ).
Shôchû ? plutôt à la régulière ou 422 style ? :fou:

Bad Taste
29/12/2006, 19h28
Nous changerons la notion d'après midi en après heure du thé, spécialement pour le badounet (qui se réveille bien souvent entre 16h et 17h) :love:
Ha oui, tiens.
Je n'avais pas fait attention que j'étais légèrement décalé dans mes heures de sommeil.
Voire entre 17h et 18h parfois. :D

Tenu ! :biere:

2501
29/12/2006, 19h37
Nani ?!

Je suis un "faux" moi. Je fais avec le 56° du restau chinois ! :D (mei kwei lu chiew)

Bad Taste
29/12/2006, 19h39
Et sinon Battlestar ?

2501
29/12/2006, 19h41
Et sinon Battlestar ?
Frustré d'avoir fini hein. :D

Moi aussi.

On en discutera autour d'un verre.

Bad Taste
29/12/2006, 19h43
Et sinon Battlestar ?
Frustré d'avoir fini hein. :D
Oui, c'est horrible.
Ma vie n'a plus aucun sens. :$pleure:

On en discutera autour d'un verre.
J'en ai marre de me faire draguer. :x

Quand tu veux. :-)

Youn
30/12/2006, 12h44
Les survivants de Caprica pourraient devenir les héros d'un film... Un projet de long-métrage adapté de la série Battlestar Galactica (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html) serait en effet en développement. Il serait même prévu que le tournage de ce film, qui sortirait directement en vidéo, débuterait en mars, à l'issue de la 3ème saison. Le scénario ne serait pas encore écrit mais il se murmure que l'intrigue ne serait pas la suite des aventures de Starbuck, Adama et les autres, mais une histoire indépendante.

Les rumeurs les plus folles commencent déjà à circuler sur le Net. Certains craignent que ce film ne soit une manière plus ou moins détournée de la part de la chaîne Sci Fi de mettre fin à la série, qui connaît de gros problèmes d'audience cette année, sans pour autant complètement abandonner le navire. Après tout, la chaîne n'a toujours pas commandé de 4ème saison et a procédé de la même manière avec Stargate SG-1 (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=64.html). D'autres pensent que ce film constituerait la rampe de lancement idéale pour le spin-off de Battlestar Galactica (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html), connu sous le nom de Caprica. Mais ce dernier n'a pas été non plus confirmé par la chaîne...

En attendant, la seconde partie de la saison 3 de Battlestar Galactica (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=261.html) débutera le 21 janvier 2007.

Thomas Destouches avec Moviehole et Geekmonthly

Bad Taste
30/12/2006, 13h29
J'ai déjà réagi à cet article odieux.
Je ne réitèrerai pas. :x

dodeskaden
30/12/2006, 18h09
Nani ?!

Je suis un "faux" moi. Je fais avec le 56° du restau chinois ! :D (mei kwei lu chiew)
hum je n'ai jamais bu un bon mei kwei lu et cela me trou l'estomac avant de me saouler. Schôchû c'est un peu plus fort que le sake mais moins que le whisky ou autre, et surtout c'est bon.
Sinon on peu le faire au whisky ou à autre chose... mais en évitant l'alcool à brûler (j'aime bien les alcools qui ont un goût).

Sinon :
311 intéressant épisode double (argh certes) mais je serai fort.
beaucoup d'ouverture possible, en pleine partie de poker c'est assez beau.
Le traitement coloré de la planète "algue" est bien intéressant.

ON pourrait faire une réunion bsg autour d'un verre ? (NB j'ai fait au moins deux adepte suplémentaire).

Zorg
30/12/2006, 18h20
ON pourrait faire une réunion bsg autour d'un verre ? (NB j'ai fait au moins deux adepte suplémentaire).Tu veux faire une galacatibargeade ? Tu veux pas directement monter une convention en plus ? :D

dodeskaden
30/12/2006, 18h29
ON pourrait faire une réunion bsg autour d'un verre ? (NB j'ai fait au moins deux adepte suplémentaire).Tu veux faire une galacatibargeade ? Tu veux pas directement monter une convention en plus ? :D
Ben pourquoi pas en attendant 312 on pourrait faire une Galactibargeade, sur New Caprica par exemple :D J'ai quelques toaster qui serait ravis de rencontrer des humains ;-)

Zorg
30/12/2006, 18h32
Ben pourquoi pas en attendant 312 on pourrait faire une Galactibargeade, sur New Caprica par exemple :D J'ai quelques toaster qui serait ravis de rencontrer des humains ;-)Si tes toasters sont aussi charmants que Grace Park ou Tricia Helfer, je me ferai une joie de jouer les émissaires et combler le fossé qui sépare nos civilisations :love:

2501
30/12/2006, 19h06
Ben pourquoi pas en attendant 312 on pourrait faire une Galactibargeade, sur New Caprica par exemple :D J'ai quelques toaster qui serait ravis de rencontrer des humains ;-)Si tes toasters sont aussi charmants que Grace Park ou Tricia Helfer, je me ferai une joie de jouer les émissaires et combler le fossé qui sépare nos civilisations :love:
Tout pareil (il devrait pas y avoir de jaloux en plus, logiquement).

Zorg
30/12/2006, 19h12
Tout pareil (il devrait pas y avoir de jaloux en plus, logiquement).Le problème, c'est que je ne suis pas prêteur. :irked:

dodeskaden
30/12/2006, 19h14
pourquoi pensez vous que mes amis cylons sont des femmes (j'ai de la ressource certes mais en l'occurence hum...) éventuellement une :D

Zorg
30/12/2006, 19h17
pourquoi pensez vous que mes amis cylons sont des femmes (j'ai de la ressource certes mais en l'occurence hum...) éventuellement une :DParce que. Laisse-nous fantasmer comme bon nous semble. Je prefere fantasmer sur Grace Park que sur Dean Stockwelle si tu n'y vois pas d'objection. :D

2501
30/12/2006, 19h30
pourquoi pensez vous que mes amis cylons sont des femmes (j'ai de la ressource certes mais en l'occurence hum...) éventuellement une :D
Va falloir qu'elle amène ses semblables parce sinon apparemment c'est pas jouable (pas prêteur non plus :mad: ).

Ca doit être un beau bordel les conventions BSG (ça existe d'ailleurs ??).

Calamity
31/12/2006, 15h43
:o Je le crois pas ! Y z'ont métamorphosé mon Dode en cylon ! Jamais je n'aurais cru possible qu'il voit la suite de BSG avant d'achever sa thèse... Il avait l'air si bien parti !!! :groucho:

Au fait, après avoir parcouru les dernières pages de ce topic, je constate qu'il y a toujours aussi peu de fille accro à cette série (une seule, si ma mémoire est bonne : qu'elle m'excuse, j'ai oublié son nom, là tout de suite). Est-ce qu'il y a des explications à ce phénomène ?

2501
31/12/2006, 15h48
Au fait, après avoir parcouru les dernières pages de ce topic, je constate qu'il y a toujours aussi peu de fille accro à cette série (une seule, si ma mémoire est bonne : qu'elle m'excuse, j'ai oublié son nom, là tout de suite). Est-ce qu'il y a des explications à ce phénomène ?
Pas de beaux mecs chez les cylons.

JaimzHatefield
31/12/2006, 16h13

Deux. Kitty et Alinoé. :jaimz:

Est-ce qu'il y a des explications à ce phénomène ?

Les idées reçues. :jaimz:

On dit série SF, on pense : pyjamas, décors kitschs, monstres louffoques, scenarii gentillets (futur merveilleux, naïveté, pistolasers), nerds à lunettes en chemises à carreaux.

Mais à part ça, sur le forum du deuxième fansite français il y a pas mal de participantes. Et sur le panel des critiques de presse US que j'ai donné, un quart voire un tiers sont des femmes.

dodeskaden
31/12/2006, 17h05
Est-ce qu'il y a des explications à ce phénomène ?
Hum, comment dire, je pense qu'en voyant les saisons suivantes, bien que tu n'aimes pas certains personnage cela risque de changer un peu ta perspective sur la série. Cependant je ne jurerai de rien.

dodeskaden
01/01/2007, 03h24
double poste, aka chaussette 2007 :
la séquence suivante se lit de bas en haut (non il n'y a aucun rapport avec Johan et Pirlouit (http://www.cubitusbd.com/images/obj/1965g.gif))...
http://img115.imageshack.us/img115/9529/image15on9.png

http://img115.imageshack.us/img115/1663/image16jf8.png

mais je préfère le Japon et les japonaises (http://bmarcore.club.fr//CD-mp3/CD-1850/CD-1850-11.mp3)
(et le lointain Japon et sa japonaise...)

NB pour Badounet le djeunz que j'aime : il ne s'agit pas de Kung fu mais, éventuellemnt, de Tai chi chuan (style tung ?)

Bad Taste
01/01/2007, 08h37
NB pour Badounet le djeunz que j'aime : il ne s'agit pas de Kung fu mais, éventuellemnt, de Tai chi chuan (style tung ?)
La grosse, grosse honte sur moi. :honte:

J'ai fais du Taï-Chi Chuan, pendant un an, et je n'ai même pas été foutu de reconnaître le premier enchaînement, avec ouverture/levé les mains, je bascule sur la gauche, je bascule sur la droite, tirer, repousser, simple fouet... Et tout s'embrouille ensuite dans ma tête (si ce n'est déjà fait avant, pardon aux puristes, tout ça...)

J'aurais dû continuer tiens. :x

Youn
01/01/2007, 18h20
3x05 - Collaborators

Un épisode relativement complexe qui traite le sujet de la collaboration avec une justesse et une objectivité (relative) exemplaire. Nos ressemtiments sont constament bouleversés et tiraillés de toute part entre la haine, la pitié, la colère et la tristesse. La scène d'ouverture, qui voit l'exécution d'un collabo en est un parfait exemple.
"Does saving Cally cancel the murder of 23 other people ?" .. excellente thématique nous collant un doute affreux.

De même, les scénaristes évitent les clichés de la collaboration, à savoir la haine, et le pardon total, en analysant (en 40 min, ce qui n'était pas évident) le sujet avec justesse : qui sont ces collaborateurs, pourquoi l'ont-ils fait ?

Enfin, les personnages prennent (sauf les Adama, peu visibles dans cet épisode) une nouvelle ampleur, leur personnalité ayant été changée avec le final de la saison 2 : Roslin montre un côté plutôt laxiste (ou roublard... à voir) et Starbuck montre un penchant cruel.

Un très bon épisode en somme, loin du ridicule de beaucoup de productions traitant du même sujet...

J'ai fais du Taï-Chi Chuan, pendant un an

:o

ouverture/levé les mains, je bascule sur la gauche, je bascule sur la droite, tirer, repousser, simple fouet...

http://mail.sci.ccny.cuny.edu/%7Eeertan/fotograf/kung%20fu.jpg

Youn
01/01/2007, 19h36
3x06 : Torn (?)

Un épisode capital qui traite du devenir définitif des personnages après les évènements de New Caprica.
Tout d'abord, on se rend compte avec un léger pincement au coeur, que Kara et Saul effectuent lentement une descente aux enfers, tant morale que physique (tout deux ont un physique différent entre la saison 2 et cet épisode). Mais seul un des deux semble remonter la pente. En effet Saul Tigh se morfond de plus en plus après son (ses) traumatisme(s) et semble abandonner prochainement son poste...définitivement ?
Ensuite, du côté des Cylons, Baltar dévoile son vrai visage, qu'il a en fait depuis le début de la série : celui d'un Homme (cylon ?!?) égoïste qui ne recherche que sa propre survie quitte à laisser périre une race toute entière.
Enfin, Sharon (Athéna !!! La fille, dans la mythologie grèque, de... Héra... ce qui n'est pas très logique) serait-elle sur le point de rejoindre son peuple ? Aura-t'on un Danse avec les loups intergalactique ?

Il est amusant et intéressant de noter un parallèle entre Baltar et Sharon. Tous deux vivent dans le peuple qui n'est pas le leur (encore un doute pour Baltar), mais semblent défendre leur propre intérêt.

On pourra également noter l'orientation de l'épisode vers quelque chose de plus "Alien" et "Minority Report".

dodeskaden
02/01/2007, 02h04
20 jours

Bad Taste
02/01/2007, 02h08
20 jours
XD

Tu es fraking atteint ! :-)

jack-torrance
02/01/2007, 23h14
Dode,

Tu vas devoir attendre encore 1,7 millions de secondes avant le 12ieme épisode :zen :

Ceci dit, c'est une excellente série bien maîtrisée techniquement et scénaristiquement mais un bémol s'impose,peut être que le sujet a déjà été abordé (je n'ai pas lu tous les posts):
Ce qui est ennuyeux (et c'est un défaut récurrent chez les yankees), c'est cette capacité qu'ils ont à présenter un monde ou science et religion sont souvent opposées. En effet, le seul et plus grand scientifique de la série est à l'origine de l'effondrement de l'humanité et possède tous les défaut du monde (duplicité,lâcheté,narcissisme,collaboration avec l'ennemi,égoisme). Sans compter que le plus grand progrès scientifique (que nous connaîtrons nous même un jour) à savoir la création d'intelligences artificielles s'est retourné contre les hommes et de fait symbolise le mal (holocauste nucléaire).
La réponse à cela? Et bien la foi religieuse inébranlable et la lutte armée pour la survie.
On voit bien que la série comme l'Amérique est imprégnée d'une peur viscérale conditionnant l'existence de chaque personnage (une peur qui a justifié et justifie encore une politique agressive et mortifère absurde et paradoxal puisqu'elle renforce ce sentiment de peur en exacerbant la violence). La référence de la salle mortuaire où sont affichées les photos des disparus qui nous renvoie aux photos des disparus du world trade center est éloquante quant à cet "état de survivance" dans lequel s'inscrit bon nombre d'américains. C'est ce côté très américain "Bible (seule la foi peut vous sauver) et fusil (la lutte armée est forcément necessaire)" de la série qui est gênant parce qu'il porte en lui les germes de toutes formes de violences et parce que tout esprit d'ouverture et donc de tolérance est considéré comme nuisible.
Ma p'tite analyse est un chouille politique mais BSG est un pur produit de la peur hystérique de l'apres 11/09/01.:D

Une question pour Dode:
Que préfères tu entre la "neutralité naïve" de spielberg (Munich) et une série très "bible et fusil" comme BSG ?:smokin:

Parce que s'il y a bien une oeuvre pro-américaine c'est plutôt BSG.

JaimzHatefield
03/01/2007, 00h27

Là je suis désolé, mais c'est n'importe quoi...

JaimzHatefield
03/01/2007, 00h44
La réponse à cela? Et bien la foi religieuse inébranlable et la lutte armée pour la survie.
On voit bien que la série comme l'Amérique est imprégnée d'une peur viscérale conditionnant l'existence de chaque personnage (une peur qui a justifié et justifie encore une politique agressive et mortifère absurde et paradoxal puisqu'elle renforce ce sentiment de peur en exacerbant la violence).

Rien que ça, c'est n'importe quoi.

Tu pars du principe que la série justifie les actes et les réactions humaines, ainsi que sa crispation autour du religieux.

C'est n'importe quoi... les bras m'en tombent. Tu regardes vraiment la série ? En plus c'est bien plus compliqué que le portrait blanc-noir thématique que tu proposes, rien que le personnage de Baltar que tu présentes comme cristallisant tous les défauts et les peurs, peut aussi apparaître comme la Solution.

Tout est gris, humains comme cylons, chacun enfermé dans ses peurs et ses croyances. Quid de l'épisode 2x10 ? Du 2x18 ?

Non, franchement, j'ai l'impression que tu es tellement focalisé sur un antiaméricanisme forcené que tu voies partout du patriotisme déguisé, tu en viens à présenter la série - à tord - sous un jour douteux. C'est pas le genre de la maison. Tu ne tapes pas sur la bonne cible.

Putargol
03/01/2007, 01h41
Jaimz il a raison ! En tant que drogué de BSG, et même si j'avais déjà remarqué instinctivement que la série n'est pas du tout pro-américaine, j'ai écouté quelques podcasts, dont celui de 3h ou Ron Moore exprime clairement ses intentions qui n'ont rien à voir avec celles que tu lui prète. Mais pour cela il faut comprendre le langage du grand Satan, ce qui doit sans doute te rebuter :D

Zorg
03/01/2007, 02h43
Tiens, vous m'êtes sympathiques tous autant que vous êtes, alors une petite photo pécho à la source (mine de rien, c'est drôlement pratique d'avoir accès à certains sites de presse :D).

NB1 : Si ces dames veulent du muscle, c'est faisable aussi.
NB2 : Si d'autres veulent un specimen plutôt qu'un autre en gros plan et en haute def, faisez-moi signe, je verrai ce que je peux faire :minerien:

http://img504.imageshack.us/img504/7218/bsggirlsce7.jpg (http://imageshack.us)

2501
03/01/2007, 02h51
:love: :love: :love:

C'est une belle récompense alors que je convertis quelques nouveaux païens à la cause (du coup je recommence tout depuis le début, et la série supporte très très bien une seconde vision. Oui, je dois être plus atteint que Dode...).

Alors, par ordre de préférence : Grace, Tricia et... c'est tout.:D

Putargol
03/01/2007, 04h17
Merci Zorg, pour ma part j'ai accès à des sites qui postent des images venant de sites réservés à la presse (ce qui revient presque au même, même si pour avoir eu quelques accès direct par le passé (:fou::$ouch: CORBIS mon amouuuuur !!!!! Reviens, toi et tes milliards d'images sublimes en 300DPI :$pleure: ) c'est vrai que c'est la classe.

Calamity
03/01/2007, 11h19
On voit bien que la série comme l'Amérique est imprégnée d'une peur viscérale conditionnant l'existence de chaque personnage (une peur qui a justifié et justifie encore une politique agressive et mortifère absurde et paradoxal puisqu'elle renforce ce sentiment de peur en exacerbant la violence).

Rien que ça, c'est n'importe quoi.

Je ne pense pas que ça ait grand sens de dire que c'est une ½uvre proaméricaine. Néanmoins Jack-Torrance n'a pas tout à fait tort sur ces histoires de peur... Désolée, mais moi aussi cette série m'apparaît plus ou moins comme un "symptôme" de ce qu'a décrit M. Torrance. Balancez d'un revers de main tout son commentaire, je trouve ça un peu exagéré comme réaction. Une chose me dérange : on dirait qu'on ne peut pas émettre une seule critique sur cette série. J'en profite pour préciser que j'ai attaqué avec plaisir la saison 2. Je ne serais jamais exaltée comme les geeks de BSG qui semblent écrire sous peyotl quand ils parlent de la série... Sans doute que là, j'apprécie plus, car je ne m'attends plus à quelque chose qui va me coller au plafond. J'engage vivement les personnes qui comme moi avaient des réserves quant à la saison 1 d'entamer la saison 2. (Bien sûr, je ne donne pas ce conseil à Zanzi qui n'avait pas été emballée du tout...) En tout cas, je reconnais aisément que c'est très addictif. Je me suis fait cette réflexion (qui va paraître sans doute débile) que certaines scènes tiendraient tout à fait la route sur un grand écran. Il y a vraiment de très belles images. Et je ne me lasse pas de la bande son. J'arrête, car on va finir par croire que je me geekicise...

Bad Taste
03/01/2007, 11h24
J'arrête, car on va finir par croire que je me geekicise...
Rejoins-nous. :hypnotise

http://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/toaster.gifhttp://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gif

Calamity
03/01/2007, 11h52
Tiens, vous m'êtes sympathiques tous autant que vous êtes, alors une petite photo pécho à la source (mine de rien, c'est drôlement pratique d'avoir accès à certains sites de presse :D).

NB1 : Si ces dames veulent du muscle, c'est faisable aussi.

Pour moi ça ira. Mais t'aurais pas sous le coude (tiens, ça me rappelle quelque chose...) une photo de Grace Park avec ses fossettes qu'elle a fort jolies ? :love:

jack-torrance
03/01/2007, 12h01
Quelques explications supplémentaires s'imposent car j'ai l'impression de passer pour un anti BSG :o .

J'ai pourtant bien précisé que c'était une excellente série (la meilleure sans doute dans le domaine de la SF) mais au lieu de verser dans l'hagiographie et parce que quasiment tout a été dit sur ces qualités, je me suis permis d'emettre un bémol donc une petite critique ( ce n'est pas une charge bassement anti-américaine).
Attention aussi au terrorisme intellectuel qui interdit tout débat contradictoire (les phrases du style "c'est n'importe quoi" sont completement stériles) . Je suis ouvert à la contre critique argumentée.
Ceci dit, j'ai bien vu comme tout le monde les références à l'Irak (occupation et rafle de nuit), à Guantanamo(la "légitimité" de la torture), à la Palestine (reflexion sur les attentats suicides), aux jugements arbitraires, aux lois d'exceptions liberticides etc.....
J'ai bien vu également les relations complexes entre cylons (dont leur quête d'une société parfaite à la Aldous Huxley est tout aussi dangereuse que la corruption de la civilisation humaine) et humains.
Maintenant je persiste à dire que cette série reste profondement pro-américaine car elle traduit le sentiment de peur qu'a une majorité d'américains de voir l'hégémonie de leur civilisation disparaître. Je m'explique:
Cette majorité est incapable de faire la distinction entre la disparition de leur civilisation et la disparition de leur hégémonie(qui est inéluctable) ce qui est arrivé aux Français au 18ieme siecle et aux Britanniques aux 19 siecles sans pour autant que ces civilisations Européennes disparaissent. Pour résumer, si l'hégémonie américaine disparait, l'humanité disparait et cela est bien ancré dans la fiction américaine depuis la guerre froide (voir le cinema SF des années 50 par exemple).
Les analogies à la civilisation américaine crèvent les yeux:
Analogies politiques:
-Les 13 colonies d'origines de Kobol nous renvoient aux 13 colonies anglaises qui ont fondés les USA
-Le theme de l'exode (référence historique et religieuse à la création des USA)
- Le régime politique fédéral des colons nous renvoit aux structures politiques americaines

Analogies militaires:
-La figure paternaliste du militaire de carriere (Adama) nous renvoit a celle de Eisenhower (chefs des armées US pendant la 2ieme guerre mondiale puis président)
-L'attaque surprise sans déclaration de guerre des cylons nous renvoit à celle des Japonais en 1941.
-Le Battlestar "ressemble" furieusement aux porte avions US (voir le film "midway" avec ses retours de raids aériens desespérés)
- Les pilotes des vipers nous renvoient aux pilotes, par exemple, de la série "les têtes brûlés".

Et je dois oublier beaucoup d'autres références.

En conclusion, BSG est une série pétrie de mythologie américaine. En cela, elle est pro américaine, ce qui n'est viscéralement pas une critique anti américaine mais simplement une vision américaine de la destinée humaine. Mon propos ne sert qu'à souligner cette vision.

Calamity
03/01/2007, 12h23
En conclusion, BSG est une série pétrie de mythologie américaine. En cela, elle est pro américaine, ce qui n'est viscéralement pas une critique anti américaine mais simplement une vision américaine de la destinée humaine. Mon propos ne sert qu'à souligner cette vision.

Excuse-moi de te poser une question qui va te paraître sans doute stupide, mais est-ce que le fait que la série soit "pétrie de mythologie américaine", comme tu dis, en fait nécessairement une ½uvre "proaméricaine" ? Il y a une dimension quasi "militante" dans le "pro" qui ne me paraît pas coller.

dodeskaden
03/01/2007, 12h49
Entre la chèvre et le chou.

L'analyse de Jack T est intéressante (surtout sa deuxième partie éclairante). Je rejoins en effet Calmity sur l'utilisation de proaméricaine : en effet BSG est pétrie de mythologie américaine (le thème de la frontière même s'il est pas clairement exprimé est présent, et tout ce que dit Jack est fort juste) et au-delà il est pétrie de judéo-américano-christianisme (le américano possède une importance quand aux référence à la culture gréco-latine qui baigne la fondation américaine : capitole plan de washington etc.)
Cependant la série, bien que de culture fortement américaine (comment pourrait il en être autrement) et plus là, et je rejoint éventuellement les positions de Jaimz, pour critiquer (ou analyser) des prises de positions récentes dans la politique des gouvernements Bush et ceci en posant, par exemple, la question de la "nécessité" du terrorisme : ouverture de la saison 3 (attention la nécessité du terrorisme est à prendre dans la discussion sémantique résistance/terrorisme — ce qui renvoie à la guerre de 39-45)... ou bien en posant la question de l'enrôlement militaire de force (saison 2) — dérive militariste de la société — avec l'amiral de la flotte plus cylon qu'humaine...

JaimzHatefield
03/01/2007, 15h49
Attention aussi au terrorisme intellectuel qui interdit tout débat contradictoire (les phrases du style "c'est n'importe quoi" sont completement stériles) . Je suis ouvert à la contre critique argumentée.

Terrorisme intellectuel... Mon Dieu. Oui, merci de lister les analogies avec les Etats-Unis, je ne les avais pas vues. A vrai dire je n'en parle ni dès le début du topic, ni à longueur de posts.

Plus calmement, je trouve ton raisonnement extrêmement étriqué. Il y a des analogies avec les Etats-Unis, la série cristallise les peurs post-11/09, donc elle justifie la politique américaine, donc elle est pro-américaine. Et là tu nous sors l'analogie "Bible et fusil", opposée à la "neutralité naïve" d'un Munich. C'est quoi, de la provocation ? Peux-tu honnêtement affirmer ça, après un épisode comme le 2x10 ou le 2x18 ?

Je veux dire, honnêtement, pas avec le son coupé et l'image éteinte.

Tu ne décris pas la série, tu décris une caricature de celle-ci passée sous le prisme déformant de tes principes, alignant les orientations de la série sur ta grille de lecture : les humains sont très religieux, la foi sauve tout, donc la série est très religieuse, donc elle est pro-américaine, donc elle est de la propagande masquée. Sans compter ta comparaison ultra-biaisée et ultra-manichéenne avec les gentils humains d'un côté, et les cylons (la technologie, le Mal, la traîtrise) de l'autre. Est-ce un argument honnête ? Sincèrement ?

Toute la série va à l'encontre du manichéïsme simplificateur que tu avances, avec les humains (qui-ont-le-droit-d'être odieux-car-exterminés) et les cylons (le Mal, les japonais, les traîtres, la science). Plus on avance et plus on remarque l'interpénétration des deux camps, c'est de plus en plus flagrant. EDIT : Que dire du parallèle des deux gouttes de sang - humain et cylon (épisode 2x04), parallèle qui culmine à l'épisode 2x18.

Si la crispation religieuse des humains se fait autour d'un culte polythéïste, païen, celle des cylons se fait en revanche autour du Dieu unique. Au petit jeu des analogies, Moore fait parfois passer les cylons comme plus humains et proches de nous que le sont... les humains (2x10, 2x18). Ces derniers sont loin d'être tout propres, sans cesse au bord de la rupture entre tensions militaro-civiles, intramilitaires (2x10) et intraciviles. L'ennemi, c'est bien souvent eux-mêmes. Et là les analogies avec les Etats-Unis servent justement admirablement pour mettre en exergue les travers du pays :

Spoilers saison 2 : tortures et viols (2x10), fraude électorale de Roslin (2x20), alcoolique à la tête de la flotte (2x03), et j'en passe... Et que dire du génial curé cylon complètement désabusé et nihiliste, et qui propose la paix à Roslin ? Il est présenté à ce moment comme étant bien plus humain que la présidente, qui l'exécute d'ailleurs (suggéré elliptiquement).

... la série les met en exergue, elle remue le couteau dans la plaie, elle ne les justifie pas comme tu l'insinues, c'est tout le contraire. Le ton n'est pas patriotique, pro-US ou pro-Bush... C'est tout l'inverse, on est du côté de l'irrévérence, de l'impertinence, du mordant et du subversif.

Spoilers 2x11 : Rien d'héroïque dans la victoire et le succès de l'attaque, on a plutôt une impression de sacrilège et de profanation quand on voit flotter les corps cylons du Resurrection Ship - la musique va dans ce sens, parallèlement au désespoir de Lee, déçu de ses idéaux démocratiques et de la présidente qui complote.

Jean
03/01/2007, 16h08
Jaimz, tu es beau et fort :love:

En même temps, quand on sait que le gaillard peut nous pondre des kilomètres de paragraphes pour nous expliquer avec autant d'aplomb que Matrix, c'est génial, ça limite la portée de la démonstration :D

Jean-Noël Nicolau
03/01/2007, 16h10
En même temps, quand on sait que le gaillard peut nous pondre des kilomètres de paragraphes pour nous expliquer avec autant d'aplomb que Matrix, c'est génial, ça limite la portée de la démonstration :D

Pourquoi cette volonté de rouvrir les plaies du passé ? :groucho:

Jean
03/01/2007, 16h11

Pourquoi cette volonté de rouvrir les plaies du passé ? :groucho:Parce que je suis un être immonde et pervers :fou:

JaimzHatefield
03/01/2007, 16h11

:tire_lang :tire_lang :tire_lang

Jean
03/01/2007, 16h12

:tire_lang :tire_lang :tire_langAllez, fais pas la tête, avec un peu de bol ce soir j'attaque le 1x03 :vache:

jack-torrance
03/01/2007, 16h29
Excuse-moi de te poser une question qui va te paraître sans doute stupide, mais est-ce que le fait que la série soit "pétrie de mythologie américaine", comme tu dis, en fait nécessairement une ½uvre "proaméricaine" ? Il y a une dimension quasi "militante" dans le "pro" qui ne me paraît pas coller.

Ta question est pertinente. Effectivement, il n'y a pas de volonté militante de la part des auteurs de cette série à imposer un modèle américain. Cependant BSG ne peut tendre à une certaine universalité concernant le devenir de l'espèce humaine (thème principal de BSG) car cette série est qd même pour moi via le cadre de la SF une projection de la société américaine actuelle avec ses doutes et ses questionnements sur son identité, sur sa politique, sur son armée, sur son rôle à jouer dans les affaires du monde etc (d'où mon bémol).... On est plus dans le domaine de la politique-fiction américaine.
Cela peut relever d'un certain militantisme, certes involontaire, que d'induire une reflexion sur l'humanité que du seul point de vue (donc restreint) de la civilisation à laquelle on appartient. L'exemple du colonialisme occidental à travers le monde allant de soi et justifié religieusement au 19 ieme siecle peut éclairer mon propos.
Mais je retiens surtout les idée progressistes de la série à l'instar de "the west wing" qui vont dans le bon sens.

Je le répète, BSG reste une excellente série.;-)

jack-torrance
03/01/2007, 18h00
Nom de Zeus :o
J'ai l'impression d'avoir casser ton jouet préféré :lol: !!!!
Je vais te proposer à mes amis de SCI FI France, ils vont t'embaucher direct pour la promotion de la saison 2.

Terrorisme intellectuel... Mon Dieu.
Ben ouais parce que si je fais comme toi en disant que tout ce que tu racontes c'est n'importe quoi, il n'y a plus de débat.

Oui, merci de lister les analogies avec les Etats-Unis, je ne les avais pas vues. A vrai dire je n'en parle ni dès le début du topic, ni à longueur de posts.
Heureusement que tu es là parce que, tes analyses plus au moins justes, personne ne les avait faites avant toi (pour les + justes). Un grand merci :clap:

Evidemment, tu as lu mes posts avec une grande justesse!!! :suomi: :suomi:

J'ai l'impression que tu as reçu l'Illumination cathodique en découvrant cette série dont tous les sujets (en dehors des purs thèmes SF) ont déjà été traités avec + de profondeur et une très grande intelligence dans la série The West Wing.

JaimzHatefield
03/01/2007, 18h03
C'est ce côté très américain "Bible (seule la foi peut vous sauver) et fusil (la lutte armée est forcément necessaire)" de la série qui est gênant parce qu'il porte en lui les germes de toutes formes de violences et parce que tout esprit d'ouverture et donc de tolérance est considéré comme nuisible.
Ma p'tite analyse est un chouille politique mais BSG est un pur produit de la peur hystérique de l'apres 11/09/01.:D

Une question pour Dode:
Que préfères tu entre la "neutralité naïve" de spielberg (Munich) et une série très "bible et fusil" comme BSG ?:smokin:

Mais je retiens surtout les idée progressistes de la série à l'instar de "the west wing" qui vont dans le bon sens.

*cough*

JaimzHatefield
04/01/2007, 06h31
N'ayant pas eu envie de trop insister ni d'être trop lourd (un défaut naturel chez moi), j'ai décidé de ne répondre en détails qu'aujourd'hui, en laissant passer un peu de temps.

Pour le "n'importe quoi", j'en suis désolé et je le regrette. Cette mauvaise interprétation de l'idéologie de la série (pratiquement opposée aux objectifs de Moore) m'a juste excédé et atterré. Note quand même qu'après le choc passé, je me permets de contre-argumenter (d'ailleurs il eut été judicieux de le remarquer - et d'y réagir - au lieu de rester bloqué sur mon emportement).

1. Tu utilises sciemment le terme "pro-américain" (et autres exagérations manichéennes et obtues) dans ta toute première intervention sur le sujet, qui n'est pas du tout mesurée. Je t'invite juste à te relire (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=110637&postcount=438). De là mes reproches (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=110814&postcount=451) et une contre-argumentation de ma part. Ce n'est pas honnête intellectuellement d'insinuer ça après certains épisodes de la saison 2, et même dans l'ambiance générale du show, peu porté sur les fanfares et n'érigeant pas le camp humain en modèle. C'est même tout le contraire, les analogies sont bien plus présentes pour brocarder... mais j'en ai déjà parlé plus haut.

2. Tu tentes maladroitement l'esquive, prétextant une méprise dans ta seconde intervention (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=110737&postcount=448) (sur le terme "pro-américain"). Avec notamment je cite : Maintenant je persiste à dire que cette série reste profondement pro-américaine car elle traduit le sentiment de peur qu'a une majorité d'américains de voir l'hégémonie de leur civilisation disparaître.
(...)

Tu aurais utilisé simplement le terme "pro-américain" pour mettre en exergue le regard, la vision, la focalisation uniquement tournée sur la société américaine.

Là je m'excuse, c'est de l'esquive grossière. "Pro-américain" comme le souligne Calamity de manière plus aimable que moi, signifie partisant (notamment sur la politique de l'Etat en question), suggère une dimension militante et non une "vision américaine" ou un regard américain.

Tu essayes de brouiller le débat vers la sémantique mais tu fais erreur sur le sens des mots. Vision américaine, voire "américanocentrisme" à la rigueur, eut été plus adapté, mais pas sémantiquement "pro-américain". C'est malhonnête d'écrire ça. Tu ne suggérais pas du tout cela dans ta première intervention de surcroît... tu dressais un portrait vulgaire et grossier "Bible et fusil", tu ne pointais pas du tout à ce moment là juste la "vision américaine" mais tu fustigeais au contraire les dangers latents et les dérives de la série dans sa dimension "pro-américaine", au sens-premier sans la déformation sémantique après-coup et maladroite que tu ajoutes à ta seconde intervention.

3. Pour le reste, je n'essaye pas de te faire passer pour un anti, c'est faux. Que tu aimes la série ou non, ça n'a jamais été un problème et si tu suis le topic tu remarqueras que j'encourage tout commentaire (positif ou non), que l'important est surtout que le show fasse parler de lui, et que j'ai moi aussi brocardé certaines faiblesses (stand alone remplissages, blouson pour boucher un impact). Il est à mon sens trop confidentiel. The West Wing est forcément plus subtil politiquement puisque c'est une pure série politique (qui n'a en outre pas souffert d'être confidentielle au contraire de BSG). Néanmoins la série de Moore a le mérite d'être à la fois politique et aussi autre chose, les thèmes sont traités avec moins de tact mais ils sont boostés par la dimension dramatique forcément beaucoup plus ample (fin du monde).

Maintenant, tu essayes de me faire passer pour un neuneu qui n'est pas content parce qu'on lui a "cassé son jouet" (au passage "casser" doit être utilisé au participe passé dans ton post également) et tu prends ce ton condescendant que je n'aime guère. Je sais que je peux être moi-aussi désagréable (notamment dans mes interventions ci-dessus) et je n'en suis pas fier. Mais je ne m'abaisse pas à qualifier de "terrorisme intellectuel" les propos de l'interlocuteur. C'est quoi la suite ? On va se mesurer le sexe ? Je suis un vilain nazi ?

J'en viens du coup à relativiser sérieusement l'exagération de ces qualificatifs "pro-américains" si je suis pour ma part un vilain "terroriste intellectuel".

Calamity
04/01/2007, 10h16
Bon, et maintenant, Jaimz et Jack Torrance, vous fumez le calumet de la paix ? ;-)

Bad Taste n°2
05/01/2007, 10h25
Cool !
De la lecture pour quand je rentrerai à ma maison ! :love:

Bad Taste
06/01/2007, 20h32
Une news nulle. :-(
Désolé, la balise Spoilers ne marche pas. :irked:
Surlignez donc le texte ci-dessous. :jaimz:

Et si Starbuck quittait le Galactica...

Katee Sackhoff quittera Battlestar Galactica au terme de la 3ème saison, actuellement diffusée sur la chaîne américaine Sci Fi. L'info vient de l'actrice en personne. Lors d'une interview donnée récemment à une radio de Portland, elle a confirmé que Starbuck disparaîtra à la fin de la saison, sans toutefois préciser si son personnage allait mourir ou non...

B.W.
07/01/2007, 16h13
Chaque année le futon critic publit sa liste des 50 meilleurs épisodes. Pour 2006 c'est BG qui décroche la palme avec l'épisode exodus: part 2.

En seconde position nous retrouvons le season final de The Wire et The Shield ferme la marche avec l'épisode post partum et son clifhanger renversant.

Pour consulter l'intégralité de ce classement c'est ici (http://www.thefutoncritic.com/rant.aspx?id=20070105).

2501
09/01/2007, 23h58
Merci pour la MAJ musicale Jaimz. :jaimz:

Je découvre tout d'un coup après avoir écouté les albums en boucle. Que dire à part félicitations.:pimverte:
Je suis en général d'accord avec ce que tu écris, surtout sur les meilleurs morceaux que sont Prelude to War et The Shape of Things to come.

JaimzHatefield
10/01/2007, 00h21
Merci ! :D

J'ai un peu de mal à être "objectif" (bon, c'est pas le but non plus) vu que j'adore l'univers musical développé dans la série... mais pour avoir fait écouter quelques morceaux à des personnes qui n'avaient pas vu le show, je peux quand même dire que quelques uns s'écoutent très bien de façon isolée (soucis fréquent dans le cas des BO, rapidement lassantes sans les images ou sans être imprégné de l'univers du film). Globalement je regrette peut-être un peu la sous-exploitation du thème de Starbuck sur ces CD.

J'ai eu du mal à caser tout ça à cause de la limite de longueur des posts sur ce forum (15000 caractères maximum sur celui-ci), il me faudra parler de la future bande-son de la saison 3 ailleurs.

2501
10/01/2007, 00h26
Je n'écoute pas de BO de films (hormis compils à la Tarantino), je m'en lasse trop vite, ou l'image me manque je sais pas.

Hors j'écoute l'OST de Battlestar depuis plusieurs semaines. La preuve objective que c'est de la bonne.
Ou que je suis sacrément atteint. :D

Bad Taste
10/01/2007, 00h31
Hors j'écoute l'OST de Battlestar depuis plusieurs semaines. La preuve objective que c'est de la bonne.
Les deux Amiral Adama !

Frak !
Moi aussi ! http://www.colonialfleets.com/forums/images/smilies/cylon.gif

dodeskaden
10/01/2007, 00h33
Je n'écoute pas de BO de films (hormis compils à la Tarantino), je m'en lasse trop vite, ou l'image me manque je sais pas.

Han :o tu n'écoutes pas de BO d'animé japonais (spécialement shojo ...) me serais je trompé ? :D

bsg ? connais pas !

12 jours :cry:

2501
10/01/2007, 00h49

Han :o tu n'écoutes pas de BO d'animé japonais (spécialement shojo ...) me serais je trompé ?

Ok, piégé (ça fait 2 fois aujourd'hui :mad2: ).

Mais c'est pas des films (pour la plupart) (et pourquoi shojo ? à part le film d'Utena :honte: , c'est surtout du Kanno et du Hajime Mizoguchi).

dodeskaden
10/01/2007, 00h53

Mais c'est pas des films (pour la plupart) (et pourquoi shojo ? à part le film d'Utena :honte: , c'est surtout du Kanno et du Hajime Mizoguchi).
hihi je disais shôjo pour te taquiner... tu as (comme pas mal de français qui regarde des animés — et ça fait craquer les japonaises) un c½ur de midinette ;-)

2501
10/01/2007, 00h57

hihi je disais shôjo pour te taquiner... tu as (comme pas mal de français qui regarde des animés — et ça fait craquer les japonaises)
Faudrait que j'en rencontre alors.
:mad2:

The Shape of Things to come ? :zen :

Et hop on repart dans le sujet. :D

Zorg
10/01/2007, 08h58
Petit résumé sur AICN d'une longue interview accordée par Ron Moore à un autre site. Preparez vos calecifs, ca va swinguer dans Galactica visiblement.
http://www.aintitcool.com/node/31201

Apparemment, les rumeurs seraient sur la mort de Starbuck seraient vraies, et l'on peut s'attendre à du décrochage de machoire en série d'ici la fin de saison.
J'ose pas imaginer ce que ca va bien pouvoir donner :o :o
Vais en faire une chtite news, moi, tiens...

Calamity
14/01/2007, 16h19
Apparemment, les rumeurs seraient sur la mort de Starbuck seraient vraies, et l'on peut s'attendre à du décrochage de machoire en série d'ici la fin de saison.
J'ose pas imaginer ce que ca va bien pouvoir donner :o :o

:eek: :eek: :eek:

Zorg
14/01/2007, 20h33
Oui, et je suis personnellement extrêmement inquiet de l'avenir du show après l'annonce par SciFi d'un full order de 22 épisodes pour Flash Gordon. J'irais pas jusqu'à dire que tous les indicateurs sont au rouge pour Galactica, mais j'en pense presk pas moins. Les rumeurs d'annulations n'ont pour l'instant rien d'officiel, y'a pas eu de fuite venant des executifs, mais bon, ca sent quand meme le roussi.

La qualité du show ne joue pas en sa défaveur, mais sa noirceur oui. Le show est en outre beaucoup plus sérialisé qu'a ses débuts et il est plus difficile pour la chaîne d'attirer de nouveaux spectateurs en cours de route. SciFi cherche de plus à retrouer un show aseptisé comme Stargate, qui leur permette de s'assurer une base de spectateurs moins exigeante que celle de Galactica.

Je vais peut-être paraitre excessivement pessimiste, mais ca reflète mon attachement au show. Si malgré le transplant au dimanche soir, les ratings continuent de baisser, je crains qu'il ne faille se préparer au pire (meme si je suis tres loin de le souhaiter bien evidemment).

Calamity
14/01/2007, 21h11
Franchement, je prends très mal ces mauvaises nouvelles. Moi qui commençais à m'accrocher sérieusement, à mon grand étonnement d'ailleurs... et qui vais bientôt attaquer la saison 3... L'année 2007 s'annonce mal. :-/

2501
14/01/2007, 21h16
Attendez la nouvelle officielle au lieu de vous monter le bourrichon sur des rumeurs (qui n'existent même pas vraiment!). :zen :

Un peu cruel et maso toutes ces conjectures, non ?

Noooonnnn!!! ça peut pas s'arrêter là!! :$pleure: :yell: :x

Voilà, c'est gagné. :groucho:

Zorg
14/01/2007, 21h18
Faut pas non plus sortir les lames de rasoir pour organiser des suicides collectifs, hein. :D
C'est plus de la spéculation que de la vraie nouvelle brute de fonderie.
Mais inquiet je suis, inquiet je resterai tant qu'on n'aura pas de renouvellement officiel pour une saison 4.

Ah, et pour le projet de téléfilm, et ca c'est officiel, Moore et Eick l'ont confirmé, il ne se fera que si saison 4 il y a.

Wait and see.

Zorg
14/01/2007, 21h20
Attendez la nouvelle officielle au lieu de vous monter le bourrichon sur des rumeurs (qui n'existent même pas vraiment!). :zen : Euh la rumeur elle existe, c'est le fondement à la rumeur qu'on cherche encore. :D

Un peu cruel et maso toutes ces conjectures, non ?Ah mais totalement. J'exprime juste mes craintes personnelles à moi que j'ai. Je dis pas que c'est parole d'évangile non plus hein. Et je préfère être pessimiste et pousser un grand ouf de soulagement après coup que d'être trop joyeux et de sauter du balcon si jamais annulation il y a.

2501
14/01/2007, 21h22
Ah, et pour le projet de téléfilm, et ca c'est officiel, Moore et Eick l'ont confirmé, il ne se fera que si saison 4 il y a.
Alors ça, je comprends pas. La nouvelle de ce téléfilm est récente non ? Ca prouve bien que s'ils pensent à ça c'est plutôt positif concernant la saison 4. Que le contraire. Sinon ils se donneraient pas la peine ne serait-ce que d'y penser ou de laisser courir une rumeur. Non ? Sinon, c'est bien cruel : "c'est tout ou rien les enfants ! La panacée ou la déprime totale !!" :D

:-/

Calamity
14/01/2007, 21h23
Et je préfère être pessimiste et pousser un grand ouf de soulagement après coup que d'être trop joyeux et de sauter du balcon si jamais annulation il y a.

:llol: Je croirais m'entendre...

2501
14/01/2007, 21h25
Attendez la nouvelle officielle au lieu de vous monter le bourrichon sur des rumeurs (qui n'existent même pas vraiment!). :zen : Euh la rumeur elle existe, c'est le fondement à la rumeur qu'on cherche encore. :D
Je croyais que c'était toi, seulement toi, qui jouait au sadique (optimisme désespéré).

Un peu cruel et maso toutes ces conjectures, non ?Ah mais totalement. J'exprime juste mes craintes personnelles à moi que j'ai. Je dis pas que c'est parole d'évangile non plus hein. Et je préfère être pessimiste et pousser un grand ouf de soulagement après coup que d'être trop joyeux et de sauter du balcon si jamais annulation il y a.
J'habite au rez-de-chaussée. C'est déjà une bonne nouvelle.:pimgoth:

Zorg
14/01/2007, 21h31
Alors ça, je comprends pas. La nouvelle de ce téléfilm est récente non ? Ca prouve bien que s'ils pensent à ça c'est plutôt positif concernant la saison 4. Que le contraire. Sinon ils se donneraient pas la peine ne serait-ce que d'y penser ou de laisser courir une rumeur. Non ? Sinon, c'est bien cruel : "c'est tout ou rien les enfants ! La panacée ou la déprime totale !!" :D

:-/Pas vraiment non. Du moins pas dans l'optique envisagée d'en faire un direct-to-dvd. Parce que ca révèle qu'ils estiment la franchise plus rentable en vidéo qu'en diffusion sur l'antenne. Et ca, c'est très mauvais pour une série encore en vie car les budgets ne sont pas les mêmes et les temps de développement non plus. L'investissement, tant en terme de financement, qu'en termes de contraintes horaires est bien moindre. Et les retombées sont très différentes aussi. Dès lors, la liberté créative accordée aux auteurs est elle aussi tres différente et c'est qd meme très rare que ca soit bénéfique.

C'est un peu ce qui s'est passé pour Le Caméléon par exemple. Annulation d'abord et on sort 2 téléfilms ensuite pour faire croire aux fans qu'on s'intéresse encore au show alors que c'est pas vraiment le cas. D'autant plus que les téléfilms sont tres bancals et ne résolvent pratiquement rien de ce qui était laissé en suspens avant la fin de la série. Deadwood est dans une situation similaire. Le show a été cancelé et ils envisagent toujours de faire deux téléfilms.

2501
14/01/2007, 21h35
C'est chiant parfois d'avoir un spécialiste sous la main. :-(

Bon, faut que j'trouve un balcon moa...
Sinon j'aurai l'air con le jour J.

Zorg
14/01/2007, 21h36
De plus, j'ajouterai que dans le cas présent, ils ont bien dit que le téléfilm serait +/- déconnecté de la storyline de la série. Ce qui démontre la volonté d'exploiter le potentiel commercial de la franchise par l'attrait qu'elle exerce sur les fans, avec un coût minimal evidemment, sans pour autant développer la mythologie de la série.

Zorg
14/01/2007, 21h40
Et je préfère être pessimiste et pousser un grand ouf de soulagement après coup que d'être trop joyeux et de sauter du balcon si jamais annulation il y a.

:llol: Je croirais m'entendre...Nobody expects the Spanish Inquisition :D

2501
15/01/2007, 00h12
Rassurons-nous, ils ont trouvé le moyen pour faire remonter la courbe d'audience...

http://www.right-thoughts.us/index.php/gallery/category/C9/

EDIT : Mince, le lien ne marche pas ! Dommage ! :lol:

Numéro 6 dans le Playboy de février 2007...

Zorg
15/01/2007, 00h20
Elle est passée sous le bistouri, non ? :irked: :gratte:

2501
15/01/2007, 00h21
Elle est passée sous le bistouri, non ? :irked: :gratte:
Il me semble pas.

Je ne l'avais pas vu si dévêtue auparavant.
Si c'est le cas, je trouve que ça se voit pas.

JaimzHatefield
15/01/2007, 08h18
Je reviens, je vais juste chercher une corde. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzpendu.gif

JaimzHatefield
16/01/2007, 19h22
A prendre avec des pincettes :

Des rumeurs (http://syfyportal.com/news423107.html) suggèreraient que l'annonce de l'éventualité d'une quatrième saison pourrait être faite avant la reprise le 21 janvier.

Le vice président (http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1850) de Sci-Fi est "pratiquement sûr" et semble plutôt très favorable au soutien du show.

Olmos aurait paraît-il laissé entendre de manière informelle à sa webmistress (MaryAnn T Beverly) que la série serait prolongée.

dodeskaden
16/01/2007, 19h31

Des rumeurs (http://syfyportal.com/news423107.html) suggèreraient que l'annonce de l'éventualité d'une quatrième saison pourrait être faite avant la reprise le 21 janvier.

Le vice président (http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1850) de Sci-Fi est "pratiquement sûr" et semble plutôt très favorable au soutien du show.

Olmos aurait paraît-il laissé entendre de manière informelle à sa webmistress (MaryAnn T Beverly) que la série serait prolongée.
avec ou sans Starbuck
5 jours :D

Bad Taste
17/01/2007, 02h07

Comme c'est bien formulé. :jaimz:
J'ai rien compris, mais c'est joliment emballé. :$oui:

4 jours :D

thomasCarnicer
20/01/2007, 20h06
J'espère très sincèrement que cette série vivra ne serait-ce que le temps de pouvoir livrer une histoire complète.

J'aime énormément cette série et les éléments qui la composent...

La raison de ce post n'est pas seulement d'aprouver le topic, mais c'est également pour féliciter JaimzHatefield (member.php?u=63) qui a réuni autant d'informations pertinentes.

Merci à toi pour nous éclairer sur une des (la?) meilleures séries SF

Zorg
23/01/2007, 00h48
312 - Rapture

RHAAAAAAAA LOVELYYYYYYYYYYY !! :love: :love: :love: :love:

dodeskaden
23/01/2007, 01h38
312 - Rapture

hmmmmm si tu le dis... je regarderai cela demain :D

JaimzHatefield
23/01/2007, 01h47
312 - Rapture

Je ne veux pas croire qu'ils annonceraient autre chose qu'un prolongement de la série... Regardez sur le forum Sci-Fi (http://forums.scifi.com/) : c'est le show avec le plus de threads et de posts (sans compter les archives en bas), sa section est placée tout en haut de la page et c'est de loin celle qui affiche le plus d'effervescence. Ils ne peuvent pas arrêter une série qui tire toute la chaîne par le haut, qui est encensée par la critique et qui possède un tel noyau de fans. J'ai envie d'y croire. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzpray.gif

Putargol
23/01/2007, 02h34
312 - Rapture

Je ne veux pas croire qu'ils annonceraient autre chose qu'un prolongement de la série... Regardez sur le forum Sci-Fi (http://forums.scifi.com/) : c'est le show avec le plus de threads et de posts (sans compter les archives en bas), sa section est placée tout en haut de la page et c'est de loin celle qui affiche le plus d'effervescence. Ils ne peuvent pas arrêter une série qui tire toute la chaîne par le haut, qui est encensée par la critique et qui possède un tel noyau de fans. J'ai envie d'y croire. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzpray.gif

Tout pareil. The Wire, qui fait sans doute beaucoup moins d'audience que BSG, a bien été maintenu pour 5 saisons uniquement grâce au succès critique. Espérons que SciFi saura faire preuve de la même sagesse/besoin de reconnaissance critique.

Sinon, spoilerisons un peu l'épisode 12 :

Alors c'est Starbuck le cylon ? :o
Dommage pour Xéna, ils auraient pu la garder.
Sinon, on n'a pas vu l'arrivée de Baltar sur le Galactica, ça sera sans doute pour le prochain épisode, mais ça manquait à la fin de celui-ci. :(

2501
23/01/2007, 02h45
Sinon, spoilerisons un peu l'épisode 12 :

Sinon, on n'a pas vu l'arrivée de Baltar sur le Galactica, ça sera sans doute pour le prochain épisode, mais ça manquait à la fin de celui-ci. :(

C'était pas lui dans le body bag ? (vu l'épisode en sale qualité)
Sinon, pas mécontent que la Xena soit archivée.
Ca s'enchaine un peu vite dans cette épisode, tout se boucle d'un coup (surtout pour Hera, c'était du rapide...). L'intrigue suit son bonhomme de chemin, prévisible.

Pas déçu. Pas emballé non plus.