Voir la version complète : Réglage écran télévision
ballian.92
18/02/2011, 17h45
Bonjour à tous,
je me présente, je m' appel Jean.
Je suis nouveau dans ce forum, et j'espère ne pas le rester longtemps :D
Sur ce, J'ai acheté cet écran de télévision sur ce site Infoprix (http://www.infoprix.fr/prix_televiseurs-lcd-et-plasma_40ex500.aspx) conseillé par un amis très connaisseur dont j'ai aveuglement confiance.
Mais j'ai l'impression qu'il y a certains réglages à faire car je ne trouve pas l'image si intéressante que cela.
Merci a l'avance à tous et bon week end.
homecinema.conseil
18/08/2011, 00h23
Bonsoir,tous les téléviseurs sortis d'usine ont besoin de réglage pour fonctionner correctement.Quels sont les réglages accessibles sur ton téléviseur,quel branchement à tu fais,regardes tu DVD,BR,TNT ?
Cédric
Les Numériques proposent des réglages image assez fiables.
Sur les Sony y'a pas grand-chose à faire en général à part passer en Expert et bidouiller le rétro-éclairage.
Voir ici :
http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-40ex500-p303_8314_16.html
J'ai moi-même une LED Sony et je suis très content des réglages conseillés.
EDITH, piaf, marcel, et les autres : putain je réponds à un message vieux de 6 mois... Faut que j'aille me coucher moi...
fantomeopera
13/11/2011, 21h12
Petit rebond sur ce topic ...
Mes parents ont acheté ce modèle : Samsung UE46D8000 (http://www.quelecran.com/test-samsung-ue46d8000.html)
Je cherche un site avec des conseils de réglages ... car celui proposé plus haut ne rentre pas vraiment dans les détails.
J'aimerais surtout trouver sur quel paramètre agir pour enlever cet effet "trop net", vous savez, comme si le film avait été tourné en camescope ... qui semble retirer tout effet cinéma à l'image. (ça va pour une émission tv mais pour le reste ... bof bof....).
Merci d'avance !
JaimzHatefield
13/11/2011, 22h18
Essaye de trouver comment désactiver la haute fréquence (en hz) de rafraîchissement/interpolation de l'image (motion flow ou motion plus).
Si tu arrives à désactiver le "contraste dynamique" du rétroéclairage à LED, c'est mieux aussi pour le rendu des couleurs, mais là c'est pas toujours accessible dans les options.
Sans vouloir exagérer, en général, désactive tout ce qui se trouve dans les options et possède un nom technophile.
Pour l'effet "tournage au camescope", cela provient des options "xxx Hz".
Chez Samsung, d'après ton lien, cela correspond à l'option "Clear Motion Rate 800 Hz" (rappelons que dans le meilleur cas, la vitesse de défilement de la source ne dépassera jamais 60 Hz :D ).
Ensuite, niveau pré-réglages contraste etc..., le mode Cinéma est le plus souvent le meilleur compromis (d'autant qu'il désactive souvent les options technophiles citées plus haut).
Pour le reste, pareil que Jaimz.
Enfin ça dépend des marques, le mode cinéma c'est souvent un réglage très chaud limite orangé qui certes adoucit l'image mais pourrit aussi la photo de la plupart des films.
Sur mon Sony j'ai alors l'impression que l'image est signée Darius Khondji à chaque fois. Ca peut arranger certaines bouses, certes. :D Mais je préfère en général garder au maximum l'image d'origine.
D'un autre côté, le meilleur réglage reste un réglage chaud, conseillé par des infographistes qui m'ont expliqué qu'en général, les écrans sont réglés sur un blanc en fait trop froid (bleu) qui plaît car paraît plus tranché, mais qui, en fait, devrait être plus jaune.
Du coup, forcément, ça paraît tout de suite trop jaune dès que l'on ajuste son blanc vers quelque chose de moins froid.
D'ailleurs, perso, j'ai choisi de conserver ce côté froid sur mon écran, parce que sinon, j'ai l'impression d'avoir une déviation dans le jaune, mais cela signifie que ma balance des blancs est mal réglée. :D
Ensuite, le mode cinéma permet surtout d'ajuster le contraste et la luminosité (et parfois la saturation). Pour un LCD, cela permet d'éviter la désagréable impression d'avoir une TV qui peut aussi faire spot d'éclairage de stade de foot :D , de limiter du coup le burn in des logos et autres images fixes, mais aussi d'avoir des couleurs plus nuancées et moins pétantes.
Harry Peloteur
14/11/2011, 12h59
J'ai des doutes sur le burn-in des LCD, il y aurait peut-être un état de "mémoire" si la même image est affichée trop longtemps (jamais observé pour ma part, j'en ai juste entendu parler) : ça ne serait théoriquement pas lié au rétroéclairage mais plutôt lié à l'état des cristaux qui se figeraient un peu.
J'ai des doutes sur le burn-in des LCD, il y aurait peut-être un état de "mémoire" si la même image est affichée trop longtemps (jamais observé pour ma part, j'en ai juste entendu parler) : ça ne serait théoriquement pas lié au rétroéclairage mais plutôt lié à l'état des cristaux qui se figeraient un peu.
Les LCD ont le burn in (suffit de regarder dans les aéroports ou les gares routières), cependant, j'ai toujours lu qu'il était moins violent que sur les plasmas.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org