PDA

Voir la version complète : "Class action" contre les DVD "protégés" zone 2

Francis Moury
25/05/2005, 22h44
Ou... "Comment on intente collectivement ("class action") en France une action en justice contre les distributeurs de DVD zone 2 pour cause d'abus supposé en matière de droit légal à la copie privée... et de son résultat : condamnation de Studio Canal".

Les moeurs juridiques en provenance des USA s'insinuent lentement mais sûrement dans notre pays et le résultat est parfois savoureux - en particulier lorsqu'il s'agit de notre domaine de prédilection

Bref : la protection anti-copie des DVD zone 2 est-elle légale et justifiée ? C'est toute la question. Et certaines réponses sont... tranchantes.

Je vous recommande donc la lecture intéressante de l'article en lien ci-dessous :
http://www.01net.com/editorial/278539/justice/action-de-groupe-contre-les-dvd-proteges/

perfo
26/05/2005, 10h33
Amusant.
Autant la lutte contre protection anti-copie sur les CD est à mon sens justifiée; autant celle sur les DVD l'est beaucoup moins.
Dans un cas, on se bat pour pouvoir profiter de son achat où on le souhaite, dans l'autre on justifie une copie.

La seule raison que je ne vois pas évoquée qui me semble justifier la copie et la pérennité du support. Quand je vois le nombre de DVD qui sont sujet au dvd-rot, sans espoir d'un échange par les éditeurs, j'aurais souhaité qu'une copie soit possible et légale.

Par contre, que Paulo n'étonne de ne pouvoir copier son DVD pour en faire une VHS :o