Voir la version complète : TOP/FLOP Jeux 2010
Parce que l'année vidéoludique fût bien plus riche et divertissante que l'année cinéma 2010, pourquoi pas répertorier les jeux qui nous ont le plus marqué.
Pour rééquilibrer. Parce qu'on s'est quand même pas fait chier en 2010. Mais mieux valait rester dans son salon.
Je crois même que j'ai jamais autant joué, merci aussi aux angliches d'ailleurs...
TOPJEUX 2010
http://www.joystickdivision.com/Red-Dead-Redemption-Screens.jpg
1/ Red Dead Redemption (+ RDR : Undead Nightmare)
Tout a déjà été dit. Game of the year peu contestable.
http://img.jeuxvideo.fr/photo/02200396-photo-bayonetta.jpg
2/ Bayonetta
Une dose de délire jap aussi allumé c’était pas arrivé depuis... des lustres. Dans le jeu en tous cas, où les nippons ne sont plus très en forme. Gameplay technique ET ludique, et surtout une des héroïnes les plus originales de ses dernières années. Faut rentrer dans le trip c’est sûr : sexy gore drôle et au mauvais goût complètement assumé. Mais si c’est le cas c’est le pied assuré. Cat’s Eye SM rencontre God of War... bave.... j’y retourne !
http://bulk2.destructoid.com/ul/157641-nier.jpg
3/ Nier
Oh. Un vrai RPG jap. Denrée rare en ces temps peu propices au prods nippones. Bon, en gros, Nier c’est la victoire du game design sur les graphismes next gen. Oui Nier c’est visuellement cheap, parfois digne d’une production PS2, mais inventif et addictif, tant au niveau du gameplay qui mixe action-rpg-aventure-beathemall-et-shooothemup(oui!) que d’un scénario qui ne joue pas les répétitions et la rallonge inutiles. En gros tout l’inverse d’un FF13 survendu sur sa plastique irréprochable pour faire oublier son vide interstellaire.
http://nevernotanerd.com/wp-content/uploads/2010/06/Limbo-game-playdead-600x372.jpg
4/ Limbo
Le jeu indé de l’année à l’atmosphère incomparable. C’est court, mais marquant.
http://www.relyonhorror.com/wp-content/uploads/2010/09/first-images.png
5/ Castlevania – Lords of shadow
Alors oui ça bouffe à tous les râteliers, mais bien. Du God of war, du Shadow of colossus, même du Uncharted dans des séquences de grimpette fort réussies, et un peu de Castlevania quand même. Lords of Shadow manque un poil de personnalité, mais sa direction artistique (espagnole) déchire (du Guillermo Del Toro, en bien ! ^^). Bref, c’est beau, ça castagne bien, mais c’est un poil trop long (mais bon, c’est aussi une qualité face à la concurrence qui reste sous les 10 heures de durée de vie).
http://everydaygamers.com/wp-content/uploads/2010/02/bioshock2_Bigsister.jpg
6/ Bioshock 2
Une suite typique. Le prolongement d’un chef-d’œuvre. Donc forcément décevant.
Malgré tout, pour qui veut retourner à Rapture, ce n’est pas une expérience négligeable. Si le scénario n’arrive pas à la cheville du 1er, l’ambiance, les graphismes, les personnages frappés, la musique, tout est là pour retrouver le charme imparable de la série.
En attendant le véritable nouvel opus : Bioshock Infinite, dans un nouveau décor avec une évolution de gameplay.
Normal, le créateur Ken Levine est de retour aux commandes.
http://www.buzzcritic.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/06fbb_wake0817.jpg
7/ Alan Wake
L’arlésienne qui pète plus haut que son cul, à cause d’un gameplay répétitif et d’une histoire trop tarabiscotée pour révolutionner la narration vidéoludique.
Reste une ambiance de malade et rien que pour ça on va jusqu’au bout.
En attendant Deadly Premonition... sa version batarde dérivée de Twin Peaks.
http://www.supa-games.com/wp-content/uploads/2010/03/Splinter-Cell-Conviction-screenshot.jpg
8/ Splinter Cell Conviction
Jack Bauer... euh... Sam Fischer est très énervé. Il va tout péter. En s’infiltrant, ou pas.
24 heures chrono a enfin son adaptation réussie. Plus bourrin et plus facile que les anciens Splinter Cell, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Archétype du blockbuster vidéoludique qui remplit tout à fait son contrat. Prenant et défoulant sans être vraiment mémorable.
http://www.unscripted360.com/wp-content/uploads/2009/07/Wallpaper2.jpg
9/ The Saboteur
Un GTA-like dans un Paris occupé par les nazis, c’est un concept bandant. Malheureusement le studio Pandemic a fermé ses portes et n’a apparemment pas eu le temps de donner une finition parfaite à ce jeu ambitieux. Malgré tout, avec son style noir et blanc à la Sin City, son atmosphère d’Occupation très BD, et son humour, ce jeu ne manque pas de charme. Techniquement très loin de GTA4, mais l’univers est quand même plus intéressant...
Enfin, au bout de 4h de jeu en tous cas. A suivre...
http://multiplayerblog.mtv.com/wp-content/uploads/2010/05/assassins-creed-brotherhood.jpg
10/ Assassin’s Creed Brotherhood
Assassin’s Creed 2 fût une suite parfaite, mon jeu préféré de 2009.
Brotherhood arrive en 10ème position, tout simplement parce que je n’y ai pas encore joué. Mais je suis persuadé qu’il mérite sa place dans ce top.
FLOPJEUX 2010
http://www.play3-live.com/screens/final-fantasy-xiii/ps3_final-fantasy-xiii_1220790670_2.jpg
1/ FF13
Oh un beat’em all au tour par tour ! Square atomise sa licence en en faisant un musée de cire avec histoire en carton personnages japoniais mais surtout en excluant des ingrédients indispensables au RPG : découverte, exploration, émerveillement >> passez votre chemin. Foutage de gueule de level design, le jeu est beau mais sans charme, alignant 30 heures de couloirs puis autant dans un monde ouvert sans scénar à la Monster Hunter avec sa chasse aux 50 bestioles. Pulse m’a tuer. Hironobu Sakaguchi est parti. Final Fantasy est mort (ça me donnerait presque envie de tâter du 12).
http://farm5.static.flickr.com/4047/4318549886_b02078bd11.jpg
2/ Mass Effect 2
Longtemps hésité avant de le mettre dans le flop celui-là.
Mais bon, avoir presque sabordé une telle saga avec une intrigue à peine digne de mission impossible ça fait mal au derrière quand même... C’est comme passer de Fondation à l’Agence tous risques, un poil de perplexité envahit le joueur, puis c’est l’énervement qui prend le pas. Space opera, rpg, scénario, oubliés. Empilement de personnages et de missions action. Lassant. Pourtant il y a toujours ce fascinant système de dialogues, et cet univers si séduisant. Mais quand au bout de 5 heures sans enjeux le seul truc qu’on attend c’est la scène de cul avec Miranda c’est qu’il y a un problème...
C'est vrai que Bayonetta fut un sacré panard à jouer. Je remercie une fois encore Finn' pour m'avoir fait découvrir cette merveille de bourrinage psychédélique. :acidepim:
Je ne peux pas prétendre à un Top 10 parce que je ne suis pas sur d'en rassembler autant.
Mais je rajouterai Super Mario Galaxy 2 et Donkey Kong Country Returns pour le platforming démentiel.
Puis Super Scribblenauts et Professeur Layton 3 sur DS furent aussi d'excellents choix.
Il va sans dire bien évidemment que Red Dead Redemption est le jeu de l'année. Un truc incroyable qui figure facilement comme une de mes 10 plus grandes expériences de gaming même si je ne suis pas très pointu dans ce domaine.
Je suis plus très Nintendo, faudrait que je rattrape ça...
Bon en même temps avec mon nouvel écran HD ça donne plutôt envie de se refaire tous les titres du top plutôt que d'investir dans une Wii...
D'ailleurs je retourne sur Bayonetta :jaimzsexone:, ça faisait longtemps (Castlevania c'est tout mou en fait !).
fantomeopera
09/01/2011, 17h16
A part Red Dead Redemption, Alan Wake, Bioshock 2, Mass Effect II et Mafia II ... j'avoue que mon année vidéo ludique fut assez limitée...
Donc de là à faire un top 10 ...
Un top 5 alors ...
1.Red Dead reste quand même un truc assez incroyable. J'ai adoré... En tête direct. Merci de m'avoir aidé à réaliser un rêve de de gosse.
2.Je me suis bien éclaté aussi sur Mass Effect 2 et j'avoue ne pas trop comprendre l'acharnement de certains à son égard... Mais bon... Chacun ses gouts... Je ne dois pas jouer assez pour avoir de meilleures références dans ce style là (space opéra). Pour moi il est même meilleur que le premier.
3.Mafia II fut une bonne surprise (vu eu j'en avais entendu plutôt du mal)... Très linéaire mais quand même très sympa.
4. Bioshock 2 ... une semie déception ... Très bourrin, très facile, moins profond et surtout ... peu novateur. Bref j'attendais beaucoup mieux.
5.Alan Wake m'a un poil déçu ... je m'attendais à un eu plus de réflexion voir même un jeu plus tourné vers de l'enquête/aventure .... Alors qu'en fait c'est un long couloir vidéo-ludique ultra-guidé.... Joli, avec une belle ambiance ... mais trop assisté et répétitif pour me séduire réellement. A la fin je me suis même un peu ennuyé.
Bon ben sinon en ce moment je suis revenu à mon meilleur jeu bobox ... à savoir "Dead Space"... Que je suis en train de parcourir pour la quatrième ou cinquième fois depuis l'année dernière (dans le noir avec le son à fond).... Cette fois ci en utilisant uniquement le plasma cutter (arme de base) afin de déverrouiller un succès.... alors que normalement les succès m"indiffèrent.
Aucun jeu cette année ne sera venu le détrôner...Vivement le second opus !!!!
Stéphane Argentin
09/01/2011, 17h37
God of War III : Kratos rules :crette:
Impossible de trouver un truc plus dantesque que ça.
Bon courage au réal qui s'attaquera à l'adaptation ciné :D
Lossenmar
09/01/2011, 17h40
TOP, En vrac
http://fc09.deviantart.net/fs36/f/2008/277/8/3/Darksiders_Play_Cover_by_liquidology.jpg
Darksiders (un design du tonnerre pour un jeu d'enfer !)
Call of duty black Ops
Red Dead Redemption
Super Street fighter 2
Just Cause 2 (débile mais jouissif et défouloir)
Halo Reach
Fable 3
Need for speed Hot pursuit
Super Mario Galaxy 2
Donkey Kong Country returns
Metroid Other M
Tatsunoko VS Capcom
Picross 3D
Déceptions concernant FF13 et Starcraft 2
En prévision :
Gears of war 3
Metal Gear Solid rising
Max Payne 3
Zelda Skyward sword
Kirby's epic yarn
Marvel VS Capcom 3
Batman Arkham City
Brink
fantomeopera
09/01/2011, 17h45
Pourquoi j'ai pas accroché à Darksiders moi ?
Au point même de ne pas l'avoir terminé ...
Un vrai mystère pour moi....
Faudrait que je m'y remette....
Je me suis bien éclaté aussi sur Mass Effect 2 et j'avoue ne pas trop comprendre l'acharnement de certains à son égard... Mais bon... Chacun ses gouts... Je ne dois pas jouer assez pour avoir de meilleures références dans ce style là (space opéra). Pour moi il est même meilleur que le premier.
:badtaste:
Mass Effect 2, je m'acharne pas, mais disons que c'est une amère déception (plus qu'un mauvais jeu en soi). Promis je reviendrai plus dessus, à part pour dire du bien de la fin, si j'y arrive... :D
Le charme du premier venait quand même du scénario et du côté RPG.
Pour moi le 2 se rapproche davantage d'un Gears of War. Type de jeu que je n'apprécie guère. Du TPS bien foutu mais dont on se fout des enjeux (quel dommage avec un tel univers), car c'est un enchaînement de missions répétitives, à base de recrutement de nouveaux personnages.
Après je peux comprendre qu'on accroche et j'essaie de convaincre personne que c'est un mauvais jeu. J'espère juste qu'il y aura davantage d'histoire, et donc d'ampleur narrative (voilà pour le space opera), dans le 3ème opus.
Dead Space je comprends pas je suis une bille dessus. Je parviens pas à le terminer (en normal !). C'est la première fois que ça m'arrive (non c'est pas parce que j'ai les chocottes !).
A réessayer en HD (j'ai p'têt loupé des instructions en jouant sur mon vieux cathodique :D je distinguais guère l'interface top futuriste...). Ce serait con de commencer le 2 dans avoir terminé celui-ci, qui est juste un gros classique de ces dernières années en effet.
Sinon, sur le xbla, j'attends que le prix de Comic Jumper baisse. C'est par les créateurs de Splosion Man et dans un genre fun complètement différent d'un Limbo par ex, la démo promet.
Han ! Mafia II, j'y ai joué un tout petit peu également.
Ce qui me fait penser que je devrais configurer ma Xbox en anglais parce que le doublage est souvent bof (merci Rockstar de maintenir la VOST).
Faudrait que je le termine celui-là. Parce qu'entre temps, Mme Shaun m'a offert Red Dead et tout est devenu secondaire côté jeux vidéo.
L'ambiance est belle. Mais je regrette qu'avec un tel soin apporté à la reconstitution de New York dans les années 40-50 (parce que c'est quand même souvent d'une beauté vintage à tomber, y compris dans l'autoradio), on ne puisse pas en profiter davantage.
Alors peut-être que, en tant que premier client psychopathe de l'open world no limit "j'abats-qui-je-veux-sur-Lexington-et-je-taillade-la-grognasse-innocente-façon-Fils-de-Sam-à-Central-Park-parce-que-je-peux-le-faire-et-ca-m'amuse", j'ai été trop perverti par le genre. Mais je suis à peu près à la moitié du jeu et je trouve regrettable que l'aire de jeu de la main storyline soit si petite par rapport à la map réelle.
Mais ce n'est pas désagréable pour autant, hein.
J'espère juste que L.A. Noire fera mieux.
fantomeopera
09/01/2011, 17h59
Le charme du premier venait quand même du scénario et du côté RPG.
Pour moi le 2 se rapproche davantage d'un Gears of War. Type de jeu que je n'apprécie guère. Du TPS bien foutu mais dont on se fout des enjeux (quel dommage avec un tel univers), car c'est un enchaînement de missions répétitives, à base de recrutement de nouveaux personnages.
Certes la trame principale est faiblarde mais je trouve que chaque mission annexe est en elle même une histoire plutôt intéressante avec des personnages fouillés.. Enfin bon ... je ne cherche pas non plus à te convaincre...
Par contre s'ils améliorent encore tout cela pour le 3 et arrivent à combiner les atouts du 1 et du 2.... miam miam ...
Dead Space je comprends pas je suis une bille dessus. Je parviens pas à le terminer (en normal !). C'est la première fois que ça m'arrive (non c'est pas parce que j'ai les chocottes !).
A réessayer en HD (j'ai p'têt loupé des instructions en jouant sur mon vieux cathodique :D je distinguais guère l'interface top futuriste...). Ce serait con de commencer le 2 dans avoir terminé celui-ci, qui est juste un gros classique de ces dernières années en effet.
Aucune excuse ... surtout qu'en normal il est quand même très abordable (là je le fais à vitesse grand v en normal avec une seule arme et je suis surpris pas la facilité avec laquelle j'avance ... en fait un plasma cutter bien uppgradé c'est juste mortel pour tout necromorphe !!!!)...
La seule raison c'est qu'il te terrorise j'en suis sûr ...
Mais si tu as l'occasion ... réessaye en HD ....
Han ! Mafia II, j'y ai joué un tout petit peu également.
L'ambiance est belle. Mais je regrette qu'avec un tel soin apporté à la reconstitution de New York dans les années 40-50 (parce que c'est quand même souvent d'une beauté vintage à tomber, y compris dans l'autoradio), on ne puisse pas en profiter davantage.
Alors peut-être que, en tant que premier client psychopathe de l'open world no limit "j'abats-qui-je-veux-sur-Lexington-et-je-taillade-la-grognasse-innocente-façon-Fils-de-Sam-à-Central-Park-parce-que-je-peux-le-faire-et-ca-m'amuse", j'ai été trop perverti par le genre. Mais je suis à peu près à la moitié du jeu et je trouve regrettable que l'aire de jeu de la main storyline soit si petite par rapport à la map réelle.
Je crois que c'est vraiment le malentendu qu'il y a eu autour du jeu ... Beaucoup se sont attendus à un GTA version Scorcese ... Alors qu'en fait on a aucune liberté dans la ville...
Bon moi je suis pas fan des mondes trop ouverts (même Red Dead j'avoue que j'ai surtout suivi la trame principale sans trop m'attarder à devenir un as du poker ou un chasseur hors pair).....
Mais c'est vrai qu'avec un peu plus de fringues, quelques restos et un poil plus d'interactivité Mafia II aurait pu être grandiose.
Mais bon ...
Le côté "film interactif" a aussi son charme parfois...
LaLouTre
09/01/2011, 18h03
Après une année d'errance à base de rénovation de maison, je rattrape (petit à petit) mon retard, que ce soit au ciné ou dans les jeux vidéo.
Donc, après un Uncharted 2 simplement grandiose de beauté (ce jeu est une tueurie), un God Of War 3 sans concessions (ce jeu est aussi une tueurie), un Assassins Creed 2 de haute volée (ce jeu est une...vous connaissez la suite), je suis en ce moment sur LE jeu : Red Dead.
Et là, plus rien ne compte. Ni ta femme, ni tes gosses n'ont d'importance à tes yeux. Tu veux juste chevaucher en toute liberté, dézingué 2/3 coyotes, dépecer un tatou ou simplement faire un joli feu de camp. C'est merveilleux. Je n'osais même pas y songer pourtant ces cinglés de Rockstar l'ont fait. Je les aime d'amour.
Sinon, bientôt je rattrape Modern Warfare 2, la trilogie du raton laveur (manquée sur PS2) et puis LBP2 bientôt, le nouveau SSX....
Au fait bonjour les gens. :amour:
fantomeopera
09/01/2011, 18h05
J'ai pas aimé "Assassin Creed" premier du nom ...
Sublime mais trop bourrin, pas assez fin dans les approches ... Moi je voulais de la finesse, de l'assassinat, de la furtivité ... Moi qui adore les jeux d'infiltration j'avais été déçu à un point !!
Le second opus que j'ai boudé à sa sortie a t-il progressé en ce sens ? Dois je rattraper mon erreur ?
L'année fût riche, j'ai beaucoup joué, et j'ai encore du rattrapage à faire ! Heureusement que je n'ai qu'une console finalement...
Darksiders et Mafia 2 entre autres. Que j'ai trouvé moins attractifs. Et moches, chacun à leur manière (mais ça c'est une histoire de goûts c'est clair).
A essayer quand ça passera à 10€ sur zavvi. Ce qui ne saurait tarder.
Petit aparté : ces 2 jeux ont l'air techniquemeent bien foutus, quand je dis "moche" en jeux c'est plutôt par rapport au design. Nier est par ex incontestablement techniquement à la ramasse, mais je trouve son design plus beau et original que celui d'un FF13.
Pour les attentes tiens... Je vais sûrement en oublier.
Ca peut être une grande année SF avec Dead Space 2, Deus Ex 3, et peut-être Mass Effect 3 en fin d'année.
The Last Guardian et Ninokuni (le jeu réalisé avec Ghibli) me feront peut-être acheter une PS3...
The Last Story (par le papa des vrais Final Fantasy) et Xenoblade (déjà célébré comme le meilleur RPG jap de ces 10 dernières années) vont peut-être me faire acheter une Wii...
LA Noire intrigue vraiment. Beaucoup de promo sur la captation des expressions du visage (bluffant) cache peut-être un jeu open world pas très riche et pas aussi finalisé qu'un "vrai Rockstar" (c'est développé par Team Bondi >> The Getaway).
Le nouveau Batman, déjà une valeur sûre.
Journey par l'auteur de Flower.
Et sans aucun doute des surprises au milieu de tout ça.
LaLouTre
09/01/2011, 18h09
Trop bourrin, pas assez fin dans les approches ... Moi je voulais de la finesse, de l'assassinat, de la furtivité ...
Le second opus que j'ai boudé à sa sortie a t-il progressé en ce sens ? Dois je rattraper mon erreur ?
Je n'ai pas fait le premier donc difficile de comparer.
Mais le 2 n'est pas un Splinter Cell. C'est un peu bourrin et pour la furtivité tu repasseras, même si certaines choses te permette de l'être (un tout petit peu), furtif.
Ambiance excellente malgré tout, des environnements vraiments immersifs et bien foutus.
Sublime mais trop bourrin, pas assez fin dans les approches ... Moi je voulais de la finesse, de l'assassinat, de la furtivité ... Moi qui adore les jeux d'infiltration j'avais été déçu à un point !!
Je crois que je t'avais déjà poussé à essayer ^^ (si t'as pas peur des sous-titres anglais il est à 11€ (http://www.zavvi.com/games/platforms/xbox-360/assassins-creed-2-game-of-the-year-classics/10239092.html)).
C'est toujours pas le jeu d'infiltration le plus fin qui soit, mais le 2 a évolué vers une scénarisation monde ouvert à la GTA. C'est-à-dire moins d'allers-retours passé-présent, une véritable histoire bien développée, et du gameplay enrichi, moins répétitif (avec même un peu de gestion économique). En gros j'ai jamais vu une suite corriger aussi bien les défauts de l'original, au point qu'avec ses qualités graphiques (aaaah Florence et Venise...) et immersives (jouer en "vo" italienne, quel pied) ce fût mon jeu favori de 2009.
Pas sûr qu'il réponde précisément à tes attentes, mais l'écart de qualité avec le premier vaut bien un essai.
fantomeopera
09/01/2011, 18h19
C'est toujours pas le jeu d'infiltration le plus fin qui soit, mais le 2 a évolué vers une scénarisation monde ouvert à la GTA. C'est-à-dire moins d'allers-retours passé-présent, une véritable histoire bien développée, et du gameplay enrichi, moins répétitif (avec même un peu de gestion économique). En gros j'ai jamais vu une suite corriger aussi bien les défauts de l'original, au point qu'avec ses qualités graphiques (aaaah Florence et Venise...) et immersives (jouer en "vo" italienne, quel pied) ce fût mon jeu favori de 2009.
Pas sûr qu'il réponde précisément à tes attentes, mais l'écart de qualité avec le premier vaut bien un essai.
Merci ...
Possible que je l'essaye vu que son prix a bien baissé ...
Ah oui et au fait ...
J'avoue qu'après la relative déception de Fallout III l'année dernière le nouvel opus "New Vegas" me tente bien ... Il parait que celui ci se rapproche beaucoup plus de l'esprit de originel de la série....A voir donc quand les prix auront baissé.
Et là, plus rien ne compte. Ni ta femme, ni tes gosses n'ont d'importance à tes yeux. Tu veux juste chevaucher en toute liberté, dézingué 2/3 coyotes, dépecer un tatou ou simplement faire un joli feu de camp. C'est merveilleux. Je n'osais même pas y songer pourtant ces cinglés de Rockstar l'ont fait. Je les aime d'amour.
Rhaaa, MaLoutre, tu synthétises parfaitement le danger que représente RDR.
Mon couple en est ressorti grandi, il a survécu à l'arrivée d'un monument de chronophagie. Le plaisir, la larmichette devant tant de beauté ne survient même plus en phase balistique où, avec la besace remplie de tabac à chiquer et d'huile de serpent, tu deviens une légende.
La simple chevauchée devant un soleil couchant te fait mouiller les yeux à l'écoute de l'harmonica et du violon de la bande-son. Quel jeu, putain !
-Mais tu dézingues personne Shaun. Tu fais quoi d'ailleurs ? :o
-Tais-toi, femme. Je vis le western ! :zorg:
:D
Sinon, dans le genre émotion primaire, c'était Finn et moi qui découvrions Super Mario Galaxy 2 avec les yeux humides tellement c'était beau (quel son et lumière bordel !) et la musique faisait penser à du Hisaishi. :cry:
Donkey Kong Country Returns pour le niveau de difficulté chanmesque que l'on avait oublié et qui met en rage.
Mais pas au point de laisser tomber.
Parce que c'est trop mortel ! :love:
Dans le genre, c'est bien mignon, c'est trop cher pour 70 keus et faut vraiment aimer James Bond, Blood Stone 007 se posait là. Terminé en 8 10h
Record d'abandon rapide de jeu : "putain ça me saoule ces phases de level design en scrolling inversé" : 1 heure de jeu avec Star Wars The Force Unleashed 2"
Niveau de jeu tellement longs que ça en devient chiant (50 minutes en moyenne, bordel !) : Spider-Man Shattered Dimensions :pendu2:
Niveau de jeu tellement longs que ça en devient chiant (50 minutes en moyenne, bordel !) : Spider-Man Shattered Dimensions :pendu2:
C'est-à-dire ? Sans checkpoints ?
J'hésitais à me le prendre celui-là. J'attendais un prix bas.
Pas fanatique de l'araignée, mais les 3 ou 4 designs de gameplay différents et Barney en voix de Spidey, ça me titille.
Donc apparemment, ça devrait pas (?).
C'est-à-dire ? Sans checkpoints ?Oh si ! Il y en a !
C'est juste que j'en avais marre de courir après Kraven en mode regular Spidey, de se sentir proche de sa proie, d'être si prêt de le choper quand t'as trois ou quatre scripts qui te font à nouveau reculer.
Avec ou sans checkpoint, 50 minutes de jungle ça gonfle vite.
Mais c'est un bon jeu, 'ttention.
C'est pas exceptionnel.
Cela se tient malgré tout. et j'en dirais pas autant de bien des jeux de l'Araignée.
Sauf peut-être le mode Spidey Noir, un peu trop léger et incomplet.
Pas fanatique de l'araignée, mais les 3 ou 4 designs de gameplay différents et Barney en voix de Spidey, ça me titille.
Donc apparemment, ça devrait pas (?).Pas fan, non plus.
Tellement pas que je l'ai refilé à un pote sans le terminer.
Mais tente, hein. :D
Pas facile de faire un choix...
1 - Vanquish
2 - Battlefield Bad Company 2
3 - Red Dead Redemption
4 - Splinter Cell Conviction
5 - Assassin's Creed Brotherhood
Lossenmar
09/01/2011, 20h46
C'est-à-dire ? Sans checkpoints ?Oh si ! Il y en a !
C'est juste que j'en avais marre de courir après Kraven en mode regular Spidey, de se sentir proche de sa proie, d'être si prêt de le choper quand t'as trois ou quatre scripts qui te font à nouveau reculer.
Avec ou sans checkpoint, 50 minutes de jungle ça gonfle vite.
Mais c'est un bon jeu, 'ttention.
C'est pas exceptionnel.
Cela se tient malgré tout. et j'en dirais pas autant de bien des jeux de l'Araignée.
Sauf peut-être le mode Spidey Noir, un peu trop léger et incomplet.
Donc apparemment, ça devrait pas (?).Pas fan, non plus.
Tellement pas que je l'ai refilé à un pote sans le terminer.
Mais tente, hein. :D
Spider-man chatte raide dit mention est un bon jeu, surtout pour qui aime l'univers de Spidey, mais effectivement le gros défaut du jeu, c'est la longueur de ces niveaux. c'est vrai que tu galères une heure avant d'arriver au boss, mais y a de bonnes idées !
J'ai bien aimé le spider-man noir avec son côté infiltration à la Batman Arkham Asilum (façon pour les nuls quand même mais trés sympa et trés beau)
Le spider-man ultimate est bien bourrin. Celui qui m'a le moins plu, c'est le spider-man 2099 avec ses couleurs flashys de partout, au point que parfois tu sais plus où tu es, ce qu'il se passe !
Le spider-man ultimate est bien bourrin. Celui qui m'a le moins plu, c'est le spider-man 2099 avec ses couleurs flashys de partout, au point que parfois tu sais plus où tu es, ce qu'il se passe !
Après Bayonetta on peut mettre ses yeux partout.
Si t'en sors pas aveugle c'est que t'es immunisé à vie. :D
So, ready for Spidey !
Gregmond
10/01/2011, 08h21
je suis sur RDR en ce moment.
C'est magnifique, sublime, très immersif, mais je concède malgré tout une préférence pour GTA4.
Bon, je ne suis pas un gros gamer du tout, mais GTA constituait à peu près tout ce que j'aurais pu attendre d'un jeu vidéo.
C'est surtout beaucoup plus fun que RDR.
Poursuivre un homophobe en scooter en explosant des passants dans Central Park .... PRICELESS
Se faire traquer par la police en Hummer avec I wanna be your dog ou New York Groove à fond les manettes .... PRICELESS
Et le must, c'est que ça n'enlève rien au tragique sublime de l'histoire de Niko.
Mais je n'en suis qu'à une dizaine d'heures sur RDR, j'espère toujours être conquis au même point.
FinnegansWake
10/01/2011, 09h12
Pas eu le temps de jouer à grand chose cette année et en plus j'ai fait des rattrapages.
Alors mon top aurait un peu cette tête là :
1- Bayonetta
2- Mario Galaxy 2
3- Bioshock 2
4- Fable 3
5- Final Fantasy XIII (bande de haT3rZ)
Mais les vrais meilleurs sont dans les rejoués et les rattrapés.
Donc Okami, Gears of War 2, Bully, GTA4 Episodes From Liberty City...
Pas eu le temps de toucher à Red Dead Redemption.
Et sinon j'ai redébuté Chrono Trigger sur DS.
Le meilleur jeu de l'année, même en 2010.
1. Red Dead Redemption
2. God of War 3
2. Heavy rain
Des jeux à faire pâlir les grands studios Hollywoodiens.
Je rajouterais Uncharted 2, sorti en 2009 mais découvert cette année et ce deuxième opus est une grosse claque du jeu d'aventure/action.
attentes 2011 : Uncharted 3 donc, Portal 2, Duke Nukem Forever(?), Mass Effect 2(portage PS3), Dead Space 2, L.A Noire, Trine 2.
El Gluón
10/01/2011, 20h12
attentes 2011 : Uncharted 3 donc, Portal 2, Duke Nukem Forever(?), Mass Effect 2(portage PS3), Dead Space 2, L.A Noire, Trine 2.Ah tiens, j'étais pas au jus! :pimbleue: Je sens qu'en attendant, je vais me réinstaller le premier sur ma bécane...
Dead Space 2 devrait donner, aussi!
Là, je suis sur Heavy Rain, et je suis à fond dedans.
Ca pourrait être ma meilleure "expérience" de jeu depuis Ocarina of Time.
Sinon, dernièrement, je pense que ce serait Killzone 2. Et j'attend avec impatience de me lancer dans Uncharted 2 (et bientôt Killzone 3 et Uncharted 3). Mais un jeu à la fois.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org