PDA

Voir la version complète : Lundi de Pentecôte

Bigcake
11/05/2005, 14h40
Vous faîtes quoi vous le lundi de Pentecôte, vous venez trav... euh... vous êtes présent sur le forum ou vous restez chez vous et faîtes grève comme l'appelle de nombreux syndicats.
Que pensez-vous de cette journée de solidarité, des appels à la grève, des élèves qui restent chez eux ou des profs qui les y renvoie ?

Personnellement je travaille et je n'ai pas vraiment le choix (petite entreprise privée) mais je suis un peu inquiet par tant de polémique. Ceci prouve que l'autorité de l'état est de moins en moins respectée ce qui me parait dangereux. La population refuse d'obéir à une loi ou s'apprête à voter NON à un référendum juste pour défier un gouvernement, c'est très inquiétant pour la classe politique traditionnelle et c'est les extrêmes qui s'en réjouissent et en profite.

En ce qui me concerne cette loi ne me réjouit pas forcément. J'aurai bien entendu préféré rester au lit lundi matin (voire l'après-midi aussi) mais il faut reconnaître que ce jour férié n'a pas vraiment de raison d'être (ce n'est ni une journée commémorative, ni une fête religieuse) et la raison (solidarité) est plutôt valable (encore faudra-t-il qu'elle soit respecté mais c'est un autre problème). Le gouvernement aurait par contre peut-être du mettre en application ceci l'année prochaine et pas une année où sautent déjà le 1er et 8 mai, la pilule serait peut-être mieux passé. Je comprends donc que cette loi ne soit pas populaire mais de là à ce que ce soit un tel scandale national...

JB
11/05/2005, 14h45
Comment tuer le dialogue dans l'oeuf...
CHances que je sois 100% d'accord avec toi...ben 99%

AH non wrong topic.

Bigcake
11/05/2005, 14h49
Comment tuer le dialogue dans l'oeuf...
CHances que je sois 100% d'accord avec toi...ben 99%

AH non wrong topic.
Et c'est quoi le 1% qui reste, une faute d'ortographe quelque part ?

Jean
11/05/2005, 14h51
Tous les sujets sont bons pour faire chier le gouvernement

JB
11/05/2005, 14h58
AU delà du gouvernement, ce qui est terrible c'et que le gouvernement doit faire de la pub pour faire appliquer et accepter une loi.Et ça c'est pas bon signe effectivement...ça plus la gueule de la solidarité entre les grevistes, les jours offerts et ceux qui suivent la marche...et iront travailler gratis.
attention pas plus de 7 heures....

Bigcake
11/05/2005, 14h58
C'est bien justement ce qui m'inquiète. Si dans une démocratie on cherche à faire chier le gouvernement pour n'importe quelle raisons et qu'on ne sait pas accepter la moindre réforme, le fonctionnement de l'état n'est plus possible, ce que l'extrèmes attendent avant tout puisqu'elles ne vivent que sur les echecs des autres et non pas sur les solutions qu'elle pourrait proposer.

Jean
11/05/2005, 15h03
C'est bien justement ce qui m'inquiète. Si dans une démocratie on cherche à faire chier le gouvernement pour n'importe quelle raisons et qu'on ne sait pas accepter la moindre réforme, le fonctionnement de l'état n'est plus possible, ce que l'extrèmes attendent avant tout puisqu'elles ne vivent que sur les echecs des autres et non pas sur les solutions qu'elle pourrait proposer.Ben oui mais le gouvernement s'enfonce dans son impopularité que veux-tu que je te dise...

Bigcake
11/05/2005, 15h16
C'est bien justement ce qui m'inquiète. Si dans une démocratie on cherche à faire chier le gouvernement pour n'importe quelle raisons et qu'on ne sait pas accepter la moindre réforme, le fonctionnement de l'état n'est plus possible, ce que l'extrèmes attendent avant tout puisqu'elles ne vivent que sur les echecs des autres et non pas sur les solutions qu'elle pourrait proposer.Ben oui mais le gouvernement s'enfonce dans son impopularité que veux-tu que je te dise...
C'est là où je trouve qu'il était maladroit de le faire cette année plutôt que d'attendre l'an prochain où un mois de mai avec 2 jours fériés de plus aurait plus facilement fait passer la pilule.
Maintenant la question est de savoir si un gouvernement doit s'efforcer d'être populaire et démagogue au risque de laisser s'enliser les problèmes mais satisfaire les gens (potentiellement des électeurs) ou bien s'il doit prendre des décisions qui fachent (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) au risque de créer des situations de malaise intenables.

Riézincou
11/05/2005, 16h25
Quand je pense que tout ce bordel vient d'une canicule qui n'arrive que 1 fois toutes les 30 ou 40 ans, une pure catastrophe naturelle imprévisible dont les responsables ont été désignés d'office par les médias : le gouvernement !!

Je ne veux surtout pas défendre ce gouvernement qui gonfle tout le monde de + en +, mais l'opinion publique a été réellement ridicule de dire " C'est la faute du gouvernement ! " Résultat, on se prend ce jour débile dans la poire !

La seule connerie pure du gouvernement à ce moment-là avait été de montrer je ne sais quel ministre en vacances et en polo, dire "ouais, il fait chaud, prenez garde."

Mais pour parler crûment, les responsables sont les gens qui délaissent le 3è âge parce que ce n'est pas spécialement rigolo de s'occuper des vioques, et qui abandonnent les p'tits vieux comme des chiens avant de partir en vacances. Et pis flûte, ils seraient morts quelques mois plus tard pour la plupart, alors je ne dirais pas "tant mieux" mais fallait-il en faire un tel plat ??!!! Oui, ça faisait de l'audimat...

La seule chose positive à mon avis est d'avoir mis en avant les conditions lamentables dans lesquelles vivent les vieux dans les (certaines) maisons de retraite. Je ne suis pas sûr que ça ait tellement changé hélas.

Jean
11/05/2005, 16h30
Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites

Julio Lopez
11/05/2005, 16h59
Le problème aussi, c'est que la France possède le record du nombre de jours fériés dans l'année (en plus des 5 semaines de congés payés et de la semaine de 35h). Alors forcément, on finit par s'habituer à ne pas faire grand chose ;-) Et dès qu'il s'agit de travailler un jour de plus dans l'année, tout le monde crie au scandale, pas touche à mes jours fériés :nono:

Bigcake
11/05/2005, 18h22
Le problème aussi, c'est que la France possède le record du nombre de jours fériés dans l'année (en plus des 5 semaines de congés payés et de la semaine de 35h). Alors forcément, on finit par s'habituer à ne pas faire grand chose ;-) Et dès qu'il s'agit de travailler un jour de plus dans l'année, tout le monde crie au scandale, pas touche à mes jours fériés :nono:
D'autant plus que comme je le disais je ne comprend pas vraiment la raison d'être de ce jour férié (même si je l'appréciais autant qu'un autre), il n'est ni religieux comme le jeudi de l'ascension, ni commémoratif comme le 14 juillet.

Soulkriver
11/05/2005, 19h19
ni une fête religieuse

Je ne comprends pas pourquoi tu le considères comme une fête non religieuse.

Bigcake
11/05/2005, 19h49
ni une fête religieuse

Je ne comprends pas pourquoi tu le considères comme une fête non religieuse.
Parceque Pentecôte c'est le dimanche, le lundi ce n'est que le lundi-de-pentecôte.

Bigcake
12/05/2005, 15h40
C'est marrant, alors que les média semble dire que tout le monde est contre cette loi, que personne ne va aller travailler, que c'est l'émeute, la guerre, peut-être la fin du monde... tout le monde ici a pourtant l'air d'être d'accord avec mon avis. Il n'y en a pas un qui voudrait donner une opinion contraire, histoire de nous expliquer ses choix ?

Riézincou
12/05/2005, 16h23

Merci d'apprécier ma prose :D
Elle a le mérite d'être claire, non ? :lol:

Jean
12/05/2005, 16h32

Merci d'apprécier ma prose :D
Elle a le mérite d'être claire, non ? :lol:Ah je ne dis pas le contraire. D'ailleurs j'y souscris au moins en partie :idea:

Bigcake
13/05/2005, 10h48
Une petite réflexion comme ça à propos des profs qui vont faire greve au prétexte qu'il ne veulent pas travailler un lundi de Pentecôte. Ca va être facile pour les élèves de se justifier maintenant quand ils sèchent les cours : "Ben oui moi j'ai pas envie de travailler le premier lundi de chaque mois !". Je suis curieux de voir ce que pourront répondre les profs.

Riézincou
13/05/2005, 10h57
L'absentéisme chez les profs, c'est un pur scandale, et pas que les jours "fériés qui ne le sont plus".

JB
13/05/2005, 11h09
Une petite réflexion comme ça à propos des profs qui vont faire greve au prétexte qu'il ne veulent pas travailler un lundi de Pentecôte. Ca va être facile pour les élèves de se justifier maintenant quand ils sèchent les cours : "Ben oui moi j'ai pas envie de travailler le premier lundi de chaque mois !". Je suis curieux de voir ce que pourront répondre les profs.
et je te raconte pas le bordel des gens qui vont travailler mais qui voit leurs gamins rester à la maison...

Pimette
13/05/2005, 11h19
J'ai rêvé ou j'ai entendu parler de grèves dans les transports publics ?
Ils font comment les gens qui vont travailler lundi parce qu'ils respectent une loi votée par le Parlement élu par la majorité des Français ?

JB
13/05/2005, 11h22
Ils font comment les gens qui vont travailler lundi parce qu'ils respectent une loi votée par le Parlement élu par la majorité des Français ?
ils l'ont dans le c...baba.
ma copine a posé un jour rien qu'a cause de ça.

Riézincou
16/05/2005, 14h04
Alors, en général, vous trouvez que ça bosse autour de vous ?

Moi : NON !!! Les français n'ont pas leur égaux pour rejeter les lois votées quand ça les fait travailler +, c'est clair ! :D

Alaric
16/05/2005, 14h08
Perso, aujourd'hui je suis devant mon ecran, mais je ne vais ecrire aucune ligne de code !
Je veux bien venir au travail, mais bosser faut pousser non plus :nono: et il y a plein de gens autour de moi qui font pareil ...:sleep:

JB
16/05/2005, 14h14
a rien comme appels...

perfo
16/05/2005, 14h28

On parle pas des écoles et des crèches fermées.
Les parents font comment ?
Ma compagne a été obligée d'autorisé ses employés à venir accompagné de leurs enfants pour éviter l'absentéisme.
Dans le cas d'un problème sur le lieu de travail, elle n'est pas couverte par l'assurance.
Superbe l'application des lois :mad2:

JB
16/05/2005, 14h37

Ma compagne a été obligée d'autorisé ses employés à venir accompagné de leurs enfants pour éviter l'absentéisme.
Dans le cas d'un problème sur le lieu de travail, elle n'est pas couverte par l'assurance.
bravo les grevistes... c'est quand meme eux qui font plus chier les gens que le lundi travaillé...

Lossenmar
16/05/2005, 15h36

Apparemment pour les transports sur paris ça peut aller ! (je m'attendais à pire !)
Par contre c'est vrai que c'est le bordel, tu pars de chez toi le matin avec le doute. Pourrais-je aller bosser ? Les mômes à l'école auront ils une cantine ? (Et oui ! pratique pour les parents l'école sans cantine)

J'ai entendu dire que les taxis facturaient comme pour un jour férié !?

JB
17/05/2005, 09h31

Apparemment pour les transports sur paris ça peut aller ! (je m'attendais à pire !)
Par contre c'est vrai que c'est le bordel, tu pars de chez toi le matin avec le doute. Pourrais-je aller bosser ? Les mômes à l'école auront ils une cantine ? (Et oui ! pratique pour les parents l'école sans cantine)

J'ai entendu dire que les taxis facturaient comme pour un jour férié !?
ben c'est un jour férié....travaillé mais férié...et donc payé...

Lossenmar
17/05/2005, 11h20
ben c'est un jour férié....travaillé mais férié...et donc payé...

Je sors mon bibliorom Larousse 2.0 :
férié adjectif

féminin fériée
(lat. feriatus)
Jour férié : jour où l'on ne travaille pas en raison d'une fête légale.

Donc hier ce n'était plus férié ! j'comprends plus rien ! :cry:

Riézincou
17/05/2005, 11h38
Les taxis sautent très souvent sur la première occase pour se faire du blé...

Hate-craft
01/06/2006, 16h31
Lundi, je bosse! :x

Monde de merdasse! :x:x:x

Jean
01/06/2006, 16h33
Lundi, je bosse! :x

Monde de merdasse! :x:x:xMoi aussi :mad2:

perfo
01/06/2006, 16h35
Moi pas :danseuse3

Mais je serais chez belle-môman :mad2:

zanzibar
01/06/2006, 16h37

Pareil !
Sauf que je serai à la mer :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3

Hate-craft
01/06/2006, 16h38

Ca te mate! :x

Du coup, je vais faire grève, je ne mangerais pas de veau! :idea:

Han!

férié adjectif

féminin fériée
(lat. feriatus)
Jour férié: jour où l'on ne travaille pas en raison d'une fête légale.
Il faut revoir la définition du Larousse! :x:x:x

Pimette
01/06/2006, 16h40
Pas moi. :danseuse3

Et je serai chez moi. :danseuse3

Et il fera un temps de merde. :danseuse3 heu... non, :x

perfo
01/06/2006, 16h42

Pareil !
Sauf que rien du tout, y'a la mer aussi chez ma belle-môman à moi :idea:
Et elle en plus, elle a un PC avec l'ADSL et un lecteur DVD.
Et elle me prépare, comme a chaque fois, de savoureux cookies.
Ma belle-môman à moi elle est plus mieux que la tienne.
Nah.

Jean
01/06/2006, 16h47
Nah.Pourtant t'as pas l'air content d'y aller :idea:

Hate-craft
01/06/2006, 16h50
Pourtant t'as pas l'air content d'y aller :idea:

Interdiction de boire de l'alcool chez belle-môman?
Interdiction de coucher dans le même lit avant le mariage??
Ou pire, interdiction de mettre les pied sur la table basse en matant la télé?? :idea:

zanzibar
01/06/2006, 16h52
Pareil !
Nah.
J'ai omis de noter qu'à la mer y'a ma maman !
Et une môman c'est mieux qu'une belle môman (du moins je crois... parceque, en fait, je l'ai toujours pas rencontré cette dame :o).
Pour le côté bouffe, je veux pas te narguer mais ma mienne de môman, elle est vraiment imbattable !
Pour le PC, là, je vais m'écraser parceque le sien ressemble plus ou moins à un minitel !

perfo
01/06/2006, 17h00
Pourtant t'as pas l'air content d'y aller :idea:
On n'est jamais aussi bien que chez soi.
Et il faut bien entretenir le mythe de la belle-mère pénible.
Interdiction de boire de l'alcool chez belle-môman?
A un concours de whisky, je prendrais pas le risque de défier belle-moman :D
Interdiction de coucher dans le même lit avant le mariage??
Je ne répondrais même pas.
Ou pire, interdiction de mettre les pied sur la table basse en matant la télé?? :idea:
C'est là que le bas blesse.
Pas même une table basse pour y mettre ses pieds en regardant la télé :mad2:

guioui
01/06/2006, 17h40
Moi, en tant que prestataire de service en poste chez le client, je suis dans une situation sympa.
Ma société ne chôme pas le lundi de Pentecôte, mais mon client si.
Je n'ai donc pas accès aux locaux du clients, et ma boîte n'a pas l'intention de recueillir en son siège tous ses ingénieurs dans la même situation, donc : RTT imposé.

Donc au lieu de : tu travailles mais on te paye pas, c'est : tu travailles pas et tu payes. Donc au lieu de donner mon temps à l'Etat (enfin soi-disant), je donne mon argent à ma société.

Y a un truc qui me chiffonne quelque part.

Zorg
01/06/2006, 17h57
Moi, en tant que prestataire de service en poste chez le client, je suis dans une situation sympa.
Je n'ai donc pas accès aux locaux du clients, et ma boîte n'a pas l'intention de recueillir en son siège tous ses ingénieurs dans la même situation, donc : RTT imposé.
Je suis dans une situation similaire, etant en prestation chez un clien (la SG pour ne pas la nommer) mais fort heureusement, le resultat est pour moi totalement inverse.

Donc je ne bosse pas lundi, mais en plus, ca ne me coûte rien. Pas un centime, pas un RTT. Nada, nib, keudall. Et je suis bien évidemment payé. Je vais donc rester à la casa avec le sourire. :D

Enfin bon sauf que là je suis de mauvaise humeur, mais ca passera. :x

hello kitty !!!
01/06/2006, 18h47
moi je suis trop contente d aller taffer ce lundi, y aura personne ça sera bien, je vais glander comme pas deux...:cool:

Lossenmar
01/06/2006, 19h55

Rebelote ! Lundi, école fermée donc obligé de poser un jour de congés !
Merci l'éducation nationale !

hello kitty !!!
01/06/2006, 20h57

heureusement qu il y a les grands parents pas loin me concernant sinon, j etais bonne pour poser un jour aussi.

Antonio das Mortes
01/06/2006, 22h13

heureusement qu il y a les grands parents pas loin me concernant sinon, j etais bonne pour poser un jour aussi.

ou te mettre en grève!

Antonio das Mortes
01/06/2006, 22h16

Donc au lieu de : tu travailles mais on te paye pas, c'est : tu travailles pas et tu payes. Donc au lieu de donner mon temps à l'Etat (enfin soi-disant), je donne mon argent à ma société.

Y a un truc qui me chiffonne quelque part.

mets toi en grève et tout est réglé!

dodeskaden
01/06/2006, 23h57
Ceci prouve que l'autorité de l'état est de moins en moins respectée ce qui me parait dangereux. La population refuse d'obéir à une loi ou s'apprête à voter NON à un référendum juste pour défier un gouvernement, c'est très inquiétant pour la classe politique traditionnelle et c'est les extrêmes qui s'en réjouissent et en profite.

Oui, c'est un problème très grave car, finalement, cela signifie que, de fait, il n'y a plus de structure étatique forte.
Cela m'inquiète énormément car je ne suis pas tout à fait sûr que LES extêmes en profite, mais bien plutôt que L'extrême seule en profite.
Cependant, le fait de légiférer sur une telle question montre bien que les élus n'ont, semble t il, pas vraiment toute leur tête à eux.
Mais, s'il n'y avait que cela comme signe de déliquescence des instances gouvernantes le monde semblerait rose rose rose.