PDA

Voir la version complète : [HBO] Game of Thrones

La Rédaction
03/02/2010, 20h10
Vous pouvez discuter ici du film Game of thrones.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-22942.php

Zorg
04/04/2011, 14h30
Critique dithyrambique du Hollywood Reporter (http://www.hollywoodreporter.com/review/game-thrones-tv-review-174120).

Première le 17/04.

FinnegansWake
04/04/2011, 16h49
La série qui accomplirait pour l'Heroic Fantasy ce que les Sopranos ont fait aux histoires de gangsters ?

Je crois que je vais défaillir. :love: :love: :love:

Lossenmar
04/04/2011, 20h15
J'suis prêt ! J'suis prêt !
J'ai bientôt fini le tome 12.
J'attends "A dance with dragons" cet été !
Envoyez la sauce !
Je veux du Jon Snow, je veux la garde de nuit, je veux le limier, le chevalier des fleurs, je veux Tyrion, Jaime et cette pute de Cersei !

Zorg
18/04/2011, 12h54
Tounaïte ! :20emedecavalerie:

Lossenmar
18/04/2011, 22h31
Tounaïte ! :20emedecavalerie:

Ben non ça y est !
C'est pas mal ! J'avais déjà craqué sur la preview de 14 minutes.
Vivement la suite !

Zorg
19/04/2011, 00h43
101

*giggles*

Dire que y'a de la matière est l'euphémisme de l'année. :jaimzsexone:

HBO tient sa nouvelle perle et Mad Men son nouveau challenger. Si l'audimat n'est pas trop pourri (oui, même HBO s'en soucie de nos jours), on peut tabler sur l'annonce d'une deuxième saison assez rapidement.

La suite, vite. :suomi:

Zorg
19/04/2011, 11h09
Bon, j'ai omis d'en parler hier soir, mais le générique est fabuleux. Comme souvent chez HBO me direz-vous, mais là, il enfonce beaucoup de monde, des vétérans (Canivale notamment) comme des moins récents (True Blood, ou même Treme que j'adore)

Sinon, j'en dirais bien plus sur la pléthore de personnages, d'intrigues et de répliques acéérées compactées dans les 60 minutes de ce premier épisode, mais ça reviendrait à le paraphraser.

En fait, vaut mieux regarder par soi-même, ça sera plus rentable. :D

2501
19/04/2011, 11h56
Bon, j'ai omis d'en parler hier soir, mais le générique est fabuleux. Comme souvent chez HBO me direz-vous, mais là, il enfonce beaucoup de monde, des vétérans (Canivale notamment) comme des moins récents (True Blood, ou même Treme que j'adore)
Hmmm... Il est très synthétique.
Ca fait un poil trop démo de jeu de stratégie. :D
Oui je chipote. Mais il m'a plus intrigué qu'explosé la rétine.

Sinon, j'en dirais bien plus sur la pléthore de personnages, d'intrigues et de répliques acéérées compactées dans les 60 minutes de ce premier épisode, mais ça reviendrait à le paraphraser.

En fait, vaut mieux regarder par soi-même, ça sera plus rentable. :D
J'ai eu du mal à me passionner pour ce pilote, qui envoie sévère pourtant.

C'est luxueux, y'a pas une faute de goût, mais ça empile les présentations d'une pléthore de personnages.
Donc voilà, je suis pas encore dedans mais j'ai hâte que tout ça se mette en mouvement.

Zorg
19/04/2011, 12h06
Oui je chipote. Mais il m'a plus intrigué qu'explosé la rétine.Oui, effectivement, c'est limite si tu t'attends pas à voir sortir les péquins et aller chercher de l'or à la mine pour construite ton premier bâtiment et des catapultes.
Néanmoins, graphiquement, j'ai adoré.
Et puis c'est informatif aussi. C'est pas inutile vu le contexte.

C'est luxueux, y'a pas une faute de goût, mais ça empile les présentations d'une pléthore de personnages. En même temps, pouvaient-ils faire autrement ? :gratte:

Donc voilà, je suis pas encore dedans mais j'ai hâte que tout ça se mette en mouvement.Alors d'après ce que j'ai lu ici ou là, ça se met sérieusement en route à partir des épisodes 4/5. Ce qui fait pratiquement une demi-saison, certes. Mais vu la taille du pavé d'origine, j'aurais tendance à leur laisser le droit de prendre du temps pour poser les bonnes bases avant d'embrayer sur les grandes manoeuvre ensuite.

Notez que je n'ai pas lu les livres, donc j'aborde la série avec un oeil vierge.

FinnegansWake
19/04/2011, 12h15
Oui je chipote. Mais il m'a plus intrigué qu'explosé la rétine.Oui, effectivement, c'est limite si tu t'attends pas à voir sortir les péquins et aller chercher de l'or à la mine pour construite ton premier bâtiment et des catapultes.

Z'êtes durs les mecs, c'est la série que j'attends le plus, j'ai pas encore vu ce pilote et je suis déjà pété de rire rien qu'en imaginant le générique. :acidepim:

2501
19/04/2011, 12h18

Z'êtes durs les mecs, c'est la série que j'attends le plus, j'ai pas encore vu ce pilote et je suis déjà pété de rire rien qu'en imaginant le générique. :acidepim:
Non mais c'est un parti-pris original. ^^

On aura p'têt le jeu si y'a une saison 2. :love:

Zorg
19/04/2011, 12h30

Z'êtes durs les mecs, c'est la série que j'attends le plus, j'ai pas encore vu ce pilote et je suis déjà pété de rire rien qu'en imaginant le générique. :acidepim:Je ne suis pas dur. J'ai trouvé ce générique très bien fait. Esthétiquement, j'ai beaucoup aimé, mais il est surtout très fonctionnel. Ce qui compte-tenu de la richesse du monde Westeros n'est pas négligeable.

Ce n'est pas aussi ésotérique que celui de Carnivale, graphique que Rome ou white-trash-fantastico-bluesy que True Blood, mais il a son identité propre.

Zorg
19/04/2011, 17h15
Les premiers chiffres sont là : 2.2 millions de péquins pour la première, ce qui est pas top-top.

Si l'on factorise les 2 rediffusions de la nuit de dimanche, on grimpe à 4.2 millions.
A notre qu'HBO a planifié un grand nombre de rediff tout au long de la semaine sur ses différents canaux. (j'ai lu un chiffre y'a qqes temps, mais je me rappelle plus où ni combien c'était précisément).

A titre de comparaison, Boardwalk Empire avait attiré 4.8 millions de curieux pour son inauguration, alors que True Blood n'avait fait que 1.4 millions il y a trois ans.

Donc c'est pas top délire mais y'a de la marge de progression.
Je me demande qd même si cela ne va pas refroidir un peu les ardeurs du network avant de donner le feu vert pour la saison 2. :icon_conf

Source : TVLine (http://www.tvline.com/2011/04/ratings-game-of-thrones-down-but-not-out/http://www.tvline.com/2011/04/ratings-game-of-thrones-down-but-not-out/)

2501
19/04/2011, 17h49
Purée ça fait le yo-yo les audiences d'HBO.

Bon certes apparemment True Blood est parti de très bas, mais il me semble qu'il est plus difficile de ramasser des nouveaux spectateurs avec un récit aussi dense que celui de Game of Thrones... (qu'avec du sang et des nibards et des personnages autour :D)

Zorg
19/04/2011, 17h56
(qu'avec du sang et des nibards et des personnages autour :D)C'est vrai que dans Game of Thrones, y'a pas de sang ni de nibards. Et encore moins de personnages. :D

Mais y'a du sesque confraternel.
Cap que True Blood n'a pas encore osé franchir. Or avec les Stackhouse, c'est pourtant pas les occasions qui manquent. :minerien:

2501
19/04/2011, 18h07
(qu'avec du sang et des nibards et des personnages autour :D)C'est vrai que dans Game of Thrones, y'a pas de sang ni de nibards. Et encore moins de personnages. :D
Certes. Mais c'est pour ça que j'ai employé une formule. Qui ne résume pas Game of Thrones.
Roooh.

Je crois que c'est la grande carte du générique qui en a fait zapper plus d'un. Ca annonçait déjà un truc dense et complexe. Fallait insérer quelques nichons entre 2 tours. Damned.

Sandy Gillet
19/04/2011, 20h28
Bon ben a priori c'est confirmé pour une deuxième saison (http://www.heyuguys.co.uk/2011/04/19/game-of-thrones-renewed-for-a-second-season/)

Zorg
19/04/2011, 20h55
Je crois que c'est la grande carte du générique qui en a fait zapper plus d'un. Ca annonçait déjà un truc dense et complexe. Fallait insérer quelques nichons entre 2 tours. Damned.Rappelons que le show s'intitule Game of Thrones.
Et non Game of Boobies. :D

Bon ben a priori c'est confirmé pour une deuxième saison (http://www.heyuguys.co.uk/2011/04/19/game-of-thrones-renewed-for-a-second-season/)Ouf. :D

Putargol
19/04/2011, 23h59
Y'à que moi qui a repéré les nichons dans ce pilote ? C'est pas True Blood mais y'en a à peu près autant voir plus que dans un épisode de Rome.

Sinon j'ai toujours eu un faible pour la fantasy, je trouve tout ça très bien fait et je suis ravi qu'on mette autant d'argent dans ce type de projets. Forcément ça m'a plu.

fantomeopera
23/04/2011, 09h56
J'en suis au tome 4 ... Plus que 9 tomes (:pochtron:) et je pourrai attaquer la série tv ...

Zorg
26/04/2011, 10h29
102 - The Kingsroad

Moins d'exposition.
Plus de dialogues
Moins de personnages à découvrir.
Plus d'action.
Moins de densité
Plus de machinations.

Donc bon, ça enchaîne, ça se met doucement en place. On n'est pas sur la corde raide, loin de là, mais faut leur laisser un peu de temps tout de même.

2501
26/04/2011, 12h16
102

Rien à ajouter à part que j'adore le nain. :D

J'ai cru que c'était Jordan Prentice (de In Bruges), bah nan c'est Peter Dinklage (de Nip/Tuck).

Non non, j'ai pas dit que ces... petites personnes se ressemblent toutes. :jaimz:

2501
02/05/2011, 23h49
103

Bon, 3ème épisode et je me suis fait au rythme de croisière de la série. Le manque d'action ne gêne absolument pas. Les intrigues ne sont finalement pas si complexes une fois que tout est bien posé.

C'est extrêmement bien raconté, mais façon série classique. C'est le seul "reproche" que je ferai : toutes les scènes sont égales et donnent un rythme régulier sans aucun à-coup. Ce qui maintient l'attention est à l'intérieur de celles-ci, décors grandioses, dialogues, personnages charismatiques et parfois drôles.
Quand on voit tant de qualité à ce niveau on a forcément envie que ce soit moins planplan sur le rythme global. Pas qu'on s'ennuie (du tout), mais pour l'instant c'est très posé.

Mais ça viendra sans doute, l'emballement. Winter is coming... ^^

Zorg
03/05/2011, 10h52
Pas mieux.

La scène finale était la plus réussie, avec Arya qui commence son entraînement avec une joie mêlée d'inquiétude assez sympa à observer.

2501
10/05/2011, 17h19
104

Et un nouveau perso, un !
Le p'tit gros lâche ça manquait, c'est sûr.
Pa-ssio-nnan... :sleep:

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Boromir bouquine, la blondinette caractérielle se fait mater par sa soeurette et... les - feu preux - chevaliers échangent leurs exploits derrière la porte du roi.
Ah oui, y'a une joute... Vite fait, à contrecoeur parce que Boro y voulait pas, 2 p'tits tours et puis s'en vont...

Non mais vive les Borgias quoi !
Car pendant ce temps, à Lucca, Michel Muller envahit l'Italie à coups de canons !! C'pas crédible mais au moins c'est fun. :D

Zorg
10/05/2011, 20h21
Michel Muller envahit l'Italie à coups de canons !! C'pas crédible mais au moins c'est fun. :DFallait pas l'inviter ! :jaimz:

(sinon, c'est Michel Muller qui te parait pas crédible ou les canons ? :D)

2501
10/05/2011, 21h34
Michel Muller envahit l'Italie à coups de canons !! C'pas crédible mais au moins c'est fun. :DFallait pas l'inviter ! :jaimz:
C'est le cas d'le dire. :jaimz:

(sinon, c'est Michel Muller qui te parait pas crédible ou les canons ? :D)
(Michel il est canon, ça va pas ensemble :D )

Lossenmar
11/05/2011, 10h07
104

Et un nouveau perso, un !
Le p'tit gros lâche ça manquait, c'est sûr.
Pa-ssio-nnan... :sleep:

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Boromir bouquine, la blondinette caractérielle se fait mater par sa soeurette et... les - feu preux - chevaliers échangent leurs exploits derrière la porte du roi.
Ah oui, y'a une joute... Vite fait, à contrecoeur parce que Boro y voulait pas, 2 p'tits tours et puis s'en vont...

Non mais vive les Borgias quoi !
Car pendant ce temps, à Lucca, Michel Muller envahit l'Italie à coups de canons !! C'pas crédible mais au moins c'est fun. :D

Moi je l'ai trouvé trés bon ce 4ème épisode.
Faut voir qu'il y a plein de petits éléments qui sont donnés dans cet épisode qui auront de l'importance plus tard. (Mance Rayder par exemple)
On a effectivement l'arrivée de Samwell Tarly.
La relation Viserys/Daenerys est bien traitée.
On en apprend un peu plus sur le Limier et son frangin La Montagne. Et le tournoi n'est pas fini puisque au prochain épisode on devrait voir arriver un nouveau perso : le chevalier des fleurs !

Franchement, pour qui ne connait pas les bouquins, la série gagnera à être visionné une seconde fois car il y a à mon avis pas mal de choses qui échappe à qui ne connait pas l'histoire. (rematez la façon dont Catelyn observe Jon dans l'épisode 1, avant même qu'on apprenne qu'il est le batard de Ned)

Zorg
11/05/2011, 10h16
Franchement, pour qui ne connait pas les bouquins, la série gagnera à être visionné une seconde fois car il y a à mon avis pas mal de choses qui échappe à qui ne connait pas l'histoire. (rematez la façon dont Catelyn observe Jon dans l'épisode 1, avant même qu'on apprenne qu'il est le batard de Ned)Je vois tout à fait ce que tu veux dire car je me suis fait exactement cette réflexion vis-à-vis de Catelyn quand elle toise Jon du haut de son balcon au début du 1er épisode. J'ai réalisé en revoyant le pilote qu'effectivement, il y avait qqch qui était indiqué à ce moment là, mais de manière extrêmement subtile, et qui m'avait totalement échappé à la première vision.

Maintenant, le fait est que cet épisode pose problème à qqes reprise. Notamment quand Mr. Pute (j'ai pas encore retenu son nom, mais il occupe définitivement le poste de Mr. Pute) vient voir Sara pour lui raconter les histoires de famille entre The Hound et son brozeur. Cette scène tombe réellement comme un cheveu sur la soupe entre deux personnages qui n'ont jusqu'alors rien à voir l'un avec l'autre, mais si les scénaristes l'ont collée là, c'est bien parce que l'information qui y est délivrée a de l'importance.

Donc c'est encore chargé en exposition, moi je trouve ca très chouette (j'ai bien aimé l'arrivé du petit gros lâche et souffre-douleur et sa relation avec Jon s'annonce intéressante), mais c'est vrai qu'il y a des imperfections en terme purement télévisuels.

2501
11/05/2011, 11h16
blabla... mais c'est vrai qu'il y a des imperfections en terme purement télévisuels.
Oooooooh...

J'me sens moins seul.
Mais pourquoi tu développes pas ? :D

Zorg
11/05/2011, 11h27
blabla... mais c'est vrai qu'il y a des imperfections en terme purement télévisuels.
Oooooooh...

J'me sens moins seul.
Mais pourquoi tu développes pas ? :DParce que je ne voudrais pas passer pour un grognon. :D

J'aime beaucoup. C'est pas parfait, mais les défauts me paraissent mineurs en comparaison de la quantité d'information à faire passer dans un format télé de 55 minutes.

Et pis j'ai pas trop le temps en fait.
Et la flemme aussi. :D

2501
11/05/2011, 11h35
Oooooooh...

J'me sens moins seul.
Mais pourquoi tu développes pas ? :DParce que je ne voudrais pas passer pour un grognon. :D
T'inquiètes.

Il est bon de grogner parfois.
Tant qu'on ne fait pas que ça.
Et si c'est argumenté c'est pas grogné. :jaimz:

Grooaarement vôtre.

Lossenmar
11/05/2011, 12h11
Franchement, pour qui ne connait pas les bouquins, la série gagnera à être visionné une seconde fois car il y a à mon avis pas mal de choses qui échappe à qui ne connait pas l'histoire. (rematez la façon dont Catelyn observe Jon dans l'épisode 1, avant même qu'on apprenne qu'il est le batard de Ned)Je vois tout à fait ce que tu veux dire car je me suis fait exactement cette réflexion vis-à-vis de Catelyn quand elle toise Jon du haut de son balcon au début du 1er épisode. J'ai réalisé en revoyant le pilote qu'effectivement, il y avait qqch qui était indiqué à ce moment là, mais de manière extrêmement subtile, et qui m'avait totalement échappé à la première vision.

Maintenant, le fait est que cet épisode pose problème à qqes reprise. Notamment quand Mr. Pute (j'ai pas encore retenu son nom, mais il occupe définitivement le poste de Mr. Pute) vient voir Sara pour lui raconter les histoires de famille entre The Hound et son brozeur. Cette scène tombe réellement comme un cheveu sur la soupe entre deux personnages qui n'ont jusqu'alors rien à voir l'un avec l'autre, mais si les scénaristes l'ont collée là, c'est bien parce que l'information qui y est délivrée a de l'importance.

Donc c'est encore chargé en exposition, moi je trouve ca très chouette (j'ai bien aimé l'arrivé du petit gros lâche et souffre-douleur et sa relation avec Jon s'annonce intéressante), mais c'est vrai qu'il y a des imperfections en terme purement télévisuels.

Attention ! Je ne dis pas que c'est parfait. Ya effectivement à redire. Par exemple dans cet épisode on se rend compte que Jon a emmené son loup au mur, ce qui n'était pas du tout évident jusqu'alors !
Pour qui a lu les livres, les décors font un peu cheap également (on comprend pourquoi, c'est une série, ça coute cher ...) J'aurais aimé des plans plus larges de Port Réal, de son château, du donjon rouge...
Mais bon, pour l'instant j'aime bien !

Et Mr Pute, c'est Littlefinger, amoureux de Catelyn, argentier du royaume, mais sinon Mr Pute ça lui va bien ! Et c'est pas Sara mais Sansa, la fille ainée de Ned, qui ressemble pas mal à sa mère lorsqu'elle était jeune.

2501
17/05/2011, 01h57
105

Enfin ça avance et ça vit ! (et ça meurt, aussi)

Zorg
17/05/2011, 10h00
105

Enfin ça avance et ça vit ! (et ça meurt, aussi)Plussouane.

Plein de bonnes choses dans cet épisode, de la baston, de l'intrigue (aaaah, les intrigues de palais entre Mr. Pute N°1 et Mr. Pute N°2), bref rien que du bon.

Par contre, la soeurette de Lady Catherine, elle ondule méchamment de la toiture, hein, pfouillouillouillouille... Et son rejeton avec... :D

Zorg
17/05/2011, 22h20
Et les ratings continuent de grimper (http://insidetv.ew.com/2011/05/17/game-of-thrones-ratings-climb/). :pimorang:

Lossenmar
17/05/2011, 23h27
Et les ratings continuent de grimper (http://insidetv.ew.com/2011/05/17/game-of-thrones-ratings-climb/). :pimorang:

Tant mieux ! Tant mieux !

Par contre je ne me rappelle absolument pas que dans les bouquins il soit sous entendu que Renly ait une relation avec le chevalier des fleurs (ce qui est pourtant le cas apparemment)
J'ai trouvé la confrontation Ned Stark vs Jaime assez mal branlée, avec des plans assez larges pour masquer le combat.
Et bien sur le coup de la jument en chaleur de Loras qui fait chuter la Montagne, ça passe nickel dans le bouquin mais c'est quasi impossible de transcrire ça à l'écran sans fournir une explication orale.

KoreanGuy
20/05/2011, 09h32
c'est juste suggéré dans le bouquin

Zorg
24/05/2011, 10h23
106 - A Golden Crown

Pas mal. Pas mal du tout, même. :D

2501
24/05/2011, 10h30
106 - A Golden Crown

Pas mal. Pas mal du tout, même. :D
Ca va.

Ils virent le personnage chiant. Joliment. Bien.

Zorg
24/05/2011, 10h35
Ils virent le personnage chiant. Joliment. Bien.C'est clairement fait avec style.
Note que la frangine les a bien accrochées, quand même. Le personnage prend de l'épaisseur, et c'est plutôt agréable à suivre.

2501
24/05/2011, 11h07
Ils virent le personnage chiant. Joliment. Bien.C'est clairement fait avec style.
Note que la frangine les a bien accrochées, quand même. Le personnage prend de l'épaisseur, et c'est plutôt agréable à suivre.
Yep, ils ont aussi bien fait de faire une pause sur cet arc l'épisode précédent, ça commençait à devenir répétitif (et lassant de traiter tous les personnages à chaque épisode).

Je regrette toujours qu'il n'y ait pas vraiment d'axe fort dans cette première saison.

Des scènes d'exposition (même à foison) n'empêchent pas de créer un arc dramatique général plus marqué, plus immersif.
Paraît-il que dans le premier bouquin les personnages les plus importants sont les 2 enfants. C'est pas l'impression qu'on a ici, où quasiment tous les personnages sont traités à égalité. L'accent est à peine un peu plus mis sur Ned Stark et Tyrion il me semble, mais pas assez pour que ça crée réellement une dynamique au-delà d'un épisode (le cliff de l'arrestation étant bien le seul pont dramatique tangible).

Zorg
31/05/2011, 01h30
107 - You Win or You Die

Now we're talking ! :crette:

2501
31/05/2011, 01h32
107 - You Win or You Die

Now we're talking ! :crette:
Oui, je confirme, ça parle. :D

Et quand ça s'active... bah trop tard, c'est fini !

Oui je sais, faut que j'me fasse une raison...

Zorg
31/05/2011, 01h36

Oui je sais, faut que j'me fasse une raison...Rabat-joie. :D

2501
31/05/2011, 01h37

Oui je sais, faut que j'me fasse une raison...Rabat-joie. :D
I miss the Imp. :D

Lossenmar
06/06/2011, 22h53
1x08

Y a de la viande fraiche et faisandée (pas de cul cette fois ci)
Y a le lutin, c'est toujours plaisant !
Momoa est vraiment pas mal en barbare.
ça va fighter entre les Starks et les Lannister !

2501
07/06/2011, 12h12
1x08

Y a de la viande fraiche et faisandée (pas de cul cette fois ci)
Y a le lutin, c'est toujours plaisant !
Ah ça, s'il n'était pas là lui...

Momoa est vraiment pas mal en barbare.
Yep, mieux dans cette série que dans le trailer de Conan par contre.

ça va fighter entre les Starks et les Lannister !
A ce propos, les combats c'est la cata dans cette série.
Particulièrement dans cet épisode, je me serai cru du temps de l'ORTF, mouvements ralentis et mise en scène frontale...
C'est le grand écart entre les ambitions/les moyens et l'esthétique. La photo est très plate, très réaliste numérique, ça aide pas non plus. Et 80% (je suis gentil) de champs-contrechamps, ça va pour Nip/Tuck... (et encore Murphy savait utiliser la musique et créer des ambiances particulières)

Bref, je finis cette saison grâce aux acteurs et à une histoire intéressante, même avec son paradoxal parti-pris enjeu maximal traitement minimal, mais 5 saisons avec cette gueule-là, sérieusement ?
Quand les dragons vont se pointer ils vont dialoguer sagement au lieu de cracher du feu.

:zorg:

Voilà voilà. :D

Zorg
08/06/2011, 13h35
Quand 2501 fâché, lui toujours faire ainsi. :D

2501
08/06/2011, 15h08
Quand 2501 fâché, lui toujours faire ainsi. :D
Oui, moi pas savoir me contenter d'un "Grooaarrr..."

Les gens nommé moi "Nuage d'orage par matin calme".

Moi arroser régulièrement les "Moutons à l'herbe sèche".

Zorg
14/06/2011, 10h22
109 - Baelor

That was fun ! :D

Et puis réussir à faire une ellipse sur non pas une, mais DEUX batailles, c'est fortiche. :D

2501
14/06/2011, 11h45
109 - Baelor

That was fun ! :D

Et puis réussir à faire une ellipse sur non pas une, mais DEUX batailles, c'est fortiche. :D
Tiens, j'ai été surpris...

Non pas par les 2 ellipses, je savais qu'ils ne sauraient pas filmer les batailles. Donc bon, good choice. :D

Mais par la fin, en espérant qu'il crève (parce que bon, ok pour les ellipses de batailles même si pour ce genre de récit d'aventures médiévales musclées c'est un peu contradictoire... mais alors un faux cliff... sur la tête de Boromir ça passera pas !).

Vous allez trouver que je persiste mais j'ai été surpris plutôt dans le mauvais sens du terme. Certes j'ai été un peu réveillé par ce rebondissement final (surtout après un début d'épisode franchement ronflant, jusqu'à ce que le nain se pointe, on s'ennuie jamais avec le lutin). Enfin, des enjeux, du suspense, qui ne passe pas par la parole ! C'est plutôt rare quand même dans cette saison. D'un coup on se croirait presque dans Rome.

Mais je reste perplexe, car si je ne m'attendais pas à ce qu'il meure c'est parce que cette saison avait mis en avant ce personnage plus que les autres, et qu'il m'a semblé pourtant très passif, jusqu'à cette prise de position, et ce revirement de dernière minute. Y'a un truc dans l'écriture qui me dérange, qui me frustre, à moins que ce soit l'interprétation endormie de Sean Bean qui ne colle pas au caractère du bonhomme...

Enfin, ça révèle toujours un truc, je cherche la cohérence globale du machin. Le patchwork de scènes adaptées littéralement donne parfois de très beaux éclats (la cour du roi, toutes les scènes avec le nain, Arya) et d'autres moments bien répétitifs (la marche des barbares, le Mur) pour une somme un peu bringuebalante.

Puis tiens, autre exemple, l'épisode s'intitule "Baelor", or le gars on ne le voit que 2 courtes fois. Certes il a une importance mais là encore un problème d'accentuation... comme si un figurant venait s'incruster dans une scène décisive.

Bon, finissons sur une note positive. J'ai quand même remarqué quelques plans joliment composés (au moins 2 ou 3).

:D

Lossenmar
14/06/2011, 12h01
Puis tiens, autre exemple, l'épisode s'intitule "Baelor", or le gars on ne le voit que 2 courtes fois. Certes il a une importance mais là encore un problème d'accentuation... comme si un figurant venait s'incruster dans une scène décisive.

Euh, j'ai pas encore vu l'épisode mais baelor, c'est un ancien roi, un targaryen (comme Daenerys). T'es sur que tu l'as vu dans l'épisode ?
Pour moi le titre Baelor fait référence au septuaire de Baelor.
L'endroit où est condamné Ned Starck, devant toute la populace de Port Real.

2501
14/06/2011, 12h17

Euh, j'ai pas encore vu l'épisode mais baelor, c'est un ancien roi, un targaryen (comme Daenerys). T'es sur que tu l'as vu dans l'épisode ?
Pour moi le titre Baelor fait référence au septuaire de Baelor.
L'endroit où est condamné Ned Starck, devant toute la populace de Port Real.
Tu m'as mis le doute j'ai vérifié.

Dans la dernière scène de cet épisode :

Ned s'adresse à un de ses anciens lieutenants il me semble, en l'appelant Baelor. Ce même gars qui quelques minutes après retiendra Arya.
On ne le voit que dans ces 2 courts instants.

Zorg
14/06/2011, 12h57
Ned s'adresse à un de ses anciens lieutenants il me semble, en l'appelant Baelor. Ce même gars qui quelques minutes après retiendra Arya.
Nope. Son nom, à lui, c'est Yoren (http://en.wikipedia.org/wiki/Baelor#At_King.27s_Landing). Un gusse de la Night's Watch.

Le titre de l'épisode fait bien référence au type dont Lossenmar parle, qui est matérialisé ici par la statue aux pieds de laquelle Arya se planque pour voir son père sur l'échafaud.

2501
14/06/2011, 13h13
Nope. Son nom, à lui, c'est Yoren (http://en.wikipedia.org/wiki/Baelor#At_King.27s_Landing). Un gusse de la Night's Watch.

Le titre de l'épisode fait bien référence au type dont Lossenmar parle, qui est matérialisé ici par la statue aux pieds de laquelle Arya se planque pour voir son père sur l'échafaud.
Ok. C'pas bien clair dans l'épisode. :jaimz:

Zorg
21/06/2011, 10h53
110 - Fire and Blood.

Un épisode qui prépare très explicitement le terrain pour la suite, en se focalisant essentiellement sur les retombées des événements du précédent épisode.

Donc ça papote beaucoup. Normal, le plus gros de l'action est passé. On attend la suite, quoi.

Maintenant, comment en vouloir à un show qui conclut sa saison inaugurale avec une jolie blondinette qui sort à poil des cendres d'un bûcher funéraire avec trois dragons accrochés aux basques (et dont un en cache-sexe - ça, c'est la classe !) ?

2501
21/06/2011, 13h16
:quoi: ... :neutre: ... :tired: ... :irked: .................. :euh:

fantomeopera
21/06/2011, 13h36
Une des plus belles scènes du bouquin soit dit en passant ....

Melunos
22/06/2011, 11h48
1X01 - 1X02

:clap::clap::clap:

Sympa la nouvelle campagne du lobby pro-fourrure!! Y'a pas moins de 5 bêtes mortes par plan, c'est la grosse hallu! J'ai juste envie de péter la nuque à mon chat et de l'enrouler autour de ma propre nuque. Où de m'ébrouer dans un king size bed recouvert de renards crevés (mais doux!).

Bon sinon c'est une sorte de fantasme ultime. Instantanément devenu fan. J'avais pas autant accroché à une série (et si vite) depuis... True Blood ou Damages. Pour l'instant je mettrai le bidule au niveau d'un Rome.

Par contre, je veux un spin-off QUE sur Arya. :amour:

2501
22/06/2011, 13h17
Moi j'ai bien envie de revoir Rome après ce season "finale".

Ou de lire les bouquins...

Bref. :D

Game of Thrones saison 1 : peut mieux faire, on a hâte qu'il s'envole de ses propres ailes au lieu de copier sur son doué voisin littéraire. Gros fils de bourge qui ferait bien de se bouger le cul pour apporter un peu de panache à son travail appliqué mais désespérémment plat. Elève sympathique toutefois, mais frustrant avec ses grands airs qui ne correspondent pas au travail fourni. B-

Lossenmar
22/06/2011, 13h30

ça tombe bien, ça repasse sur Arte !

Melunos
23/06/2011, 13h26

Ou de lire les bouquins...

Bref. :D

Game of Thrones saison 1 : peut mieux faire, on a hâte qu'il s'envole de ses propres ailes au lieu de copier sur son doué voisin littéraire. Gros fils de bourge qui ferait bien de se bouger le cul pour apporter un peu de panache à son travail appliqué mais désespérémment plat. Elève sympathique toutefois, mais frustrant avec ses grands airs qui ne correspondent pas au travail fourni. B-

En fait, je suis bien d'accord avec tout ça.

Quelques sursauts par ci par là, des personnages merveilleux mais en germe (Arya!!!!), des moments d'Héroïc Fantasy un peu barrés et pittoresques (le prof de danse à la Inigo Montoya), the Imp, les ellipses il faut bien le dire très très drôles sur les combats (quoi j'ai dormit?? et on a gagné?? LOL), ça reste hypra plaisant et beau à regarder, même s'il manque LE truc qui ferait la différence. Recette HBO un peu trop bien rodée sans doutes. Ça reste moins violent et moins cul que Rome. Rome > GOT, je pense que ça crève les yeux, ne serait-ce que pour les persos, les intrigues, le casting, enfin tout.

Season 1: 7,5/10

2501
23/06/2011, 13h28
Oh purée, merci ! Je commençais à me sentir un peu seul. :D

fantomeopera
23/06/2011, 14h02
Vos avis ne m'étonnent guère ....
Je suis tombé sur quelques extraits ici et là et ça m'a l'air très mou, plat et terne ...
J'en suis au tome 7 et certains des passages que j'ai pu voir sont très loin de ce que les romans laissaient imaginer....

J'ai vu par exemple la naissances des dragons ... eh ben .... ca fait peur quand même. Ils n'ont même pas osé lui raser la tête ... car dans le bouquin ses cheveux crament. Visuellement la scène avait projeté en moi de très belles images, cette fille qui entre à poil dans le brasier et en ressort avec trois dragons, pour ce point culminant des premiers tomes de la série ... eh bien à l'écran c'est fade et tristounet

Reste que lorsque j'aurais terminé les 13 tomes je compte bien tout de même regarder cette série et voir un peu tout cela par moi même.

Gregmond
23/06/2011, 14h03
la tendance peut s'inverser.
Rome, c'était avant tout une superbe première saison.
La seconde était tellement elliptique que ça en devenait gênant.

On sautait cinq ans par épisode ....

Zorg
23/06/2011, 14h06

On sautait cinq ans par épisode ....Et puis il y avait ni dragons ni zombies, dans Rome. Gros défaut. :jaimz:

fantomeopera
23/06/2011, 14h08

On sautait cinq ans par épisode ....Et puis il y avait ni dragons ni zombies, dans Rome. Gros défaut. :jaimz:

Et après y a d'autres trucs sympas qui se pointent ...

Zorg
23/06/2011, 14h12

Et après y a d'autres trucs sympas qui se pointent ...Des gitans ? Des témoins de Jéhova ?

2501
23/06/2011, 14h16
Vos avis ne m'étonnent guère ....
Je suis tombé sur quelques extraits ici et là et ça m'a l'air très mou, plat et terne ...
J'en suis au tome 7 et certains des passages que j'ai pu voir sont très loin de ce que les romans laissaient imaginer....

J'ai vu par exemple la naissances des dragons ... eh ben .... ca fait peur quand même. Ils n'ont même pas osé lui raser la tête ... car dans le bouquin ses cheveux crament. Visuellement la scène avait projeté en moi de très belles images, cette fille qui entre à poil dans le brasier et en ressort avec trois dragons, pour ce point culminant des premiers tomes de la série ... eh bien à l'écran c'est fade et tristounet
Et pourtant... C'est le meilleur passage du season finale.

fantomeopera
23/06/2011, 14h36

Et après y a d'autres trucs sympas qui se pointent ...Des gitans ? Des témoins de Jéhova ?

Des géants poilus montés sur des mamouths ...une sorcière qui crache des démons assassins par le vagin, .... des trucs sympas quoi ...

2501
23/06/2011, 14h38

Des géants poilus montés sur des mamouths ...une sorcière qui crache des démons assassins par le vagin .... des trucs sympas quoi ...
Je prévois... des ellipses. :D

Zorg
23/06/2011, 14h40
Je prévois... des ellipses. :DTout de suite... Que tu es mauvais langue. :D

2501
23/06/2011, 14h41
Je prévois... des ellipses. :DTout de suite... Que tu es mauvais langue. :D
Tiens, j'avais prévu cette réponse aussi. :D :D

Gregmond
24/06/2011, 09h43
Et puis il y avait ni dragons ni zombies, dans Rome. Gros défaut. :jaimz:

j'en suis qu'à l'épisode 5. J'ai pas de zombies et que des gros oeufs verts (à ne pas lire trop vite pour éviter le quiproquo).

Pour l'instant, je vois surtout des barbus en fourrure qui discutent de leurs exploits passés.
Mais c'est très plaisant.
Je sens le potentiel monstrueux du truc.

Faudrait juste freiner l'avalanche de perso.
Parce qu'on a droit à trois ou quatre nouveaux protagonistes par épisode ....

fantomeopera
24/06/2011, 19h11
L'avalanche de personnages est le plus difficile à vivre quand on lit le roman ... Notamment dans les 2 ou trois premiers tomes. Après il y a des personnages secondaires qui viennent se greffer mais c'est beaucoup plus simple à appréhender car les bases sont posées. Donc ça devrait se calmer.

B.W.
24/06/2011, 22h23
La première saison couvre combien de tomes ?

Zorg
24/06/2011, 22h43
La première saison couvre combien de tomes ?Le premier.
Et par là, j'entends le premier roman. Pas la première moitié du premier roman éditée en France de manière fort mercantile par je ne sais plus quel éditeur.

B.W.
25/06/2011, 00h18
Merci ! ;-)

chdx
28/06/2011, 10h54
Ayé, fini le marathon en 3 jours.

Un rythme trépidant (comparé a The killing que mon amoureuse, pas trop fan de zombies/dragons, m'impose en soirées).

J'ai failli décrocher vu la brouette de personnages et le refus de HBO de pondre des mini-résumés en début d’épisodes. Une somme pareil d'alliances et de mésalliances, c'est peut-être du pipi de chat pour les membres de la FFJDR (http://www.ffjdr.org/), mais il y a eu un moment ou je tremblais a chaque fois qu'un nom était prononcé (attends mais, lui, c'est celui qui levrettise la reine ou est-ce son frère ? Ah, c'est les deux a la fois :jaimz:).

Sinon, les filles étant belles et les intrigues suffisament sinueuses, je ne regrette pas le voyage, malgré comme tout le monde le souligne le quasi zéro degré d'action (mainte fois promise: le nord du nord contre le nord, le nord contre le sud, les barbares en plus des qu'ils arrivent a nager...). Je suis d'ailleurs curieux de savoir dans quoi a été englouti le méga budget annoncé....

8/10

Lossenmar
28/06/2011, 16h20
Je suis d'ailleurs curieux de savoir dans quoi a été englouti le méga budget annoncé....

A mon avis dans le tournage à Malte et en Irlande, dans les costumes (les armures surtout)

Zorg
28/06/2011, 16h32
Je suis d'ailleurs curieux de savoir dans quoi a été englouti le méga budget annoncé....

A mon avis dans le tournage à Malte et en Irlande, dans les costumes (les armures surtout)Le générique ! :D

Blague à part, le tournage en Irlande a dû coûter moins cher que s'ils avaient tourné aux USA ou au Canada, je pense. Rapport aux crédits d'impôts et autres allègements fiscaux qui sont accordés pour attirer les tournages. D'autant plus qu'HBO a l'habitude de délocaliser ses prods en dehors de la Californie. Rome, par exemple, a été tourné à Cinecitta, je le rappelle.

Vu l'ampleur du casting (même si peu de gros nom hormis Sean Bean, il y a beaucoup de monde avec des lignes de dialogue), la masse salariale doit peser assez lourd quand même.

Et puis les sfx tout de même. Ca coûte toujours cher. Surtout pour les scènes à gros effets genre châteaux et compagnie. Vu la qualité des sfx, je pense que l'addition devait être pas mal non plus de ce côté là.

J'ai d'ailleurs lu une interview des deux showrunnes (par le Hollywood Reporter je crois) où le journaliste demandait comment ils allaient faire pour intégrer les dragons de Daenerys sans faire péter le budget chaque semaine ni avoir des bestioles au rabais qui auraient plus évoqué un mauvais épisode de Pouffy contre les vampires qu'une prod luxueuse comme celles dont HBO s'est fait la spécialité.

Donc gros poste budget de ce côté là aussi à mon avis.

FinnegansWake
28/06/2011, 16h42
des bestioles au rabais qui auraient plus évoqué un mauvais épisode de Pouffy contre les vampires

Hourra, il a retrouvé ses esprits ! :pimorang::pimauv::$oufti::suomi:

Lossenmar
28/06/2011, 16h43

A mon avis dans le tournage à Malte et en Irlande, dans les costumes (les armures surtout)Le générique ! :D

Blague à part, le tournage en Irlande a dû coûter moins cher que s'ils avaient tourné aux USA ou au Canada, je pense. Rapport aux crédits d'impôts et autres allègements fiscaux qui sont accordés pour attirer les tournages. D'autant plus qu'HBO a l'habitude de délocaliser ses prods en dehors de la Californie. Rome, par exemple, a été tourné à Cinecitta, je le rappelle.

Vu l'ampleur du casting (même si peu de gros nom hormis Sean Bean, il y a beaucoup de monde avec des lignes de dialogue), la masse salariale doit peser assez lourd quand même.

Et puis les sfx tout de même. Ca coûte toujours cher. Surtout pour les scènes à gros effets genre châteaux et compagnie. Vu la qualité des sfx, je pense que l'addition devait être pas mal non plus de ce côté là.

J'ai d'ailleurs lu une interview des deux showrunnes (par le Hollywood Reporter je crois) où le journaliste demandait comment ils allaient faire pour intégrer les dragons de Daenerys sans faire péter le budget chaque semaine ni avoir des bestioles au rabais qui auraient plus évoqué un mauvais épisode de Pouffy contre les vampires qu'une prod luxueuse comme celles dont HBO s'est fait la spécialité.

Donc gros poste budget de ce côté là aussi à mon avis.

Ce que je voulais dire c'est les tournages sur Malte et en Irlande avec, j'imagine deux équipes, transfert du matos, des comédiens...

Zorg
28/06/2011, 16h45
des bestioles au rabais qui auraient plus évoqué un mauvais épisode de Pouffy contre les vampires

Hourra, il a retrouvé ses esprits ! :pimorang::pimauv::$oufti::suomi:Holà, ne nous emballons pas. C'est affectueux, pour moi, Pouffy contre les vampires. Teinté d'un soupçon de nostalgie, même.

chdx
28/06/2011, 17h27
Oui, mais pour chaque armure onéreuse, on a quand même trois filles nues, ce qui fait la moyenne. :jaimz:

Je n'ai pas vu de bataille, les FX sont au mieux passables, il y a une très grosse portion de scènes tournées en interieurs (c'est pas l'episode entier que Bean passe dans une cave éclairée a la torche par un eunuque qui a du flamber le chéquier...meme si c'est un vrai eunuque), tout les trucs vaguement spectaculaires (le roi embroché, les bastons, la capture de Jaime...) se déroulent hors-champ..

Et puis comme le dis Zorg, chez les connus on a pas grand monde a part Sean, (en partance et qui de toute façon doit pas pouvoir trop la ramener ces temps-ci avec la succession de navets / DTV qu'il a récemment pondu ), je ne pense pas que ce soit le nain, même payé plein tarif, ou Aidan Gillen qui aient pu plomber la barque.

Même un Momoa période pré-Conan doit pas valoir lourd (et, si tant est qu'il soit plus cher après :D, il sera aussi aux abonnés absents): et puis techniquement, si tu dois passer tes journées de tournage a monter sur un cheval ou sur Emilia Clarke, je ne crois pas que tu as le droit de réclamer beaucoup. :jaimz:

fantomeopera
28/06/2011, 19h22

Les épisodes suivants ...
Parce que si ils suivent le bouquin il va y avoir besoin de sortir les gros moyens dans la suite ...
Ou alors ce sera des ellipses .... Ca coûte cher des ellipses ?

2501
28/06/2011, 20h18

Les épisodes suivants ...
Parce que si ils suivent le bouquin il va y avoir besoin de sortir les gros moyens dans la suite ...
Ou alors ce sera des ellipses .... Ca coûte cher des ellipses ?
Ca coûte juste en crédibilité, et en souffle épique.

Pratique, mais à double tranchant.

oxo
30/06/2011, 00h11
Bon, j'ai mangé cette première saison sur deux jours, j'ai beaucoup aimé (ouais, même les ellipses :D).

Forcément, en enfilant les épisodes aussi rapidement, la frustration est grande à l'issue du season finale, et la tentation est forte d'aller voir ce qui se passe par la suite dans les bouquins. Cela dit, la saga est encore un work in progress, et alors que le cinquième tome sort à l'été chez les rosbifs, il en reste encore deux à écrire à Martin pour compléter son grand œuvre. Donc, même en rattrapant mon retard via la lecture, et vu le laps de temps s'écoulant entre chaque volume, je peux (à l'aise) attendre que les saisons télévisées pointent le bout de leur nez l'une après l'autre, la fin n'arrivera pas plus vite! :jaimz:

Et puis, si c'est pour être mieux surpris par certains rebondissements, comme ce fut le cas à plusieurs reprises en sein de cette saison, le jeu en vaudra certainement la chandelle. :D

Gregmond
01/07/2011, 09h01
j'ai aussi fini cette première saison.
Et je n'ai pas l'impression d'être entré dans le sujet.

C'est une vaste introduction, les enjeux sont posés. Je vois bien le potentiel du truc, mais c'est impossible à juger après ces dix épisodes.

Jon Snow, Arya, Tyrion, on sent bien qu'ils seront les personnages principaux, mais pour l'instant, ils ne sont qu'accessoires.

La première saison a simplement servi à dégraisser. On vire les vieux, on lance la jeune garde.

Je suis curieux, intrigué, et quelque part peu enthousiaste parce que j'ai l'impression de n'avoir rien vu.

Zorg
19/07/2011, 23h20
La meilleure nouvelle de casting de la décennie : Carice Van Houten sera Melisandre dans la saison 2 de Game of Thrones (http://insidetv.ew.com/2011/07/19/stannis-melisandre/). :suomi: :fou:

Julio Lopez
19/07/2011, 23h37
Quand je pense que Cotillard a eu l'Oscar pour La Môme, et Carice même pas une nomination pour le génial Black book... Ça me donne des envies de meurtre. :jaimz:

Gregmond
20/07/2011, 09h10
Oui, et depuis, elle collectionne les grands rôles.
Dorothy, c'est le nanar de la décennie.
Dans Black Book, elle est franchement nulle.
:euh:

Stéphane Argentin
20/07/2011, 09h17
Y'a pas à dire, y'en a qui attaque fort de bon matin :o

Zorg
20/07/2011, 09h55
Y'a pas à dire, y'en a qui attaque fort de bon matin :oFaut reconnaître que là, il n'est de toute évidence pas dans son état normal.
Ou alors si, et c'est encore plus grave que tout ce qu'on aurait pu imaginer. :o :eheh:

Gregmond
20/07/2011, 10h49
je voulais écrire Black Death !
le Christopher Smith sur la peste avec Sean Bean dans son rôle de toujours !

mea maxima culpa !

Non, dans Black Book, elle était effectivement excellente .....

Zorg
20/07/2011, 10h57
je voulais écrire Black Death !
le Christopher Smith sur la peste avec Sean Bean dans son rôle de toujours !

mea maxima culpa !

Non, dans Black Book, elle était effectivement excellente .....Ouf ! :D

Julio Lopez
20/07/2011, 12h41
Pas vu Black death mais Dorothy est en effet une triste merde. :cry:

Lossenmar
18/08/2011, 09h40
Game of Thrones RPG (http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg) :D

oxo
18/08/2011, 16h09
Game of Thrones RPG (http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg) :D:lol:

lordeffray
18/08/2011, 18h37
Game of Thrones RPG (http://www.collegehumor.com/video/6579356/game-of-thrones-rpg) :D

:eek::eek::eek:

Ça en remonte à n'importe quel Final Fantasy, ça. :jaimz:

(sinon, est-ce qu'on perd au change en attaquant la série sans avoir lu les bouquins?)

Lossenmar
18/08/2011, 22h36

(sinon, est-ce qu'on perd au change en attaquant la série sans avoir lu les bouquins?)

Tu risques de passer à côté de certaines références (pas forcément essentielles mais bon !)
Après, si tu te sens le courage de lire les bouquins après la série, pourquoi pas ! Moi je préfère faire l'inverse !

charaspower
19/08/2011, 09h43
Voici un tout nouveau site ultra complet sur la serie Game of thrones.
http://www.gameof-thrones.fr/
:pimorang:

2501
19/08/2011, 09h47
C'est vraiment très très bon. :biglaugh:

lordeffray
19/08/2011, 16h44

Tu risques de passer à côté de certaines références (pas forcément essentielles mais bon !)
Après, si tu te sens le courage de lire les bouquins après la série, pourquoi pas ! Moi je préfère faire l'inverse !

Je te remercie.

Je vais effectivement repoussé le visionnage de la série le temps que je m'attaque aux bouquins (dont je ferais l'acquisition en septembre).

De Morgan
24/11/2011, 22h59
Je viens de découvrir un peu sur le tard cette série en dévorant la première saison en 3 jours. Et c'est tout simplement démentielle :jaimzsexone:. La meilleure série que j'aie pu voir depuis très très très longtemps (depuis Twin Peaks ?).
Il y a tellement de choses positives à dire sur cette série que je ne sais par quoi commencer (moi qui ne connais pas les livres). Que ce soit la densité de l'histoire, la profondeur des personnages, la performance des acteurs, la narration, les SFX. Tout est magnifique. Même le générique est splendide. Le choix d'une saison sur 10 épisodes permet aussi de se passer des fillers indigestes. Puis cette façon dont les scénaristes distillent les mystères dans un certain non dit tout le long de la saison sans que cela fasse du tout forcé ni artificiel (le winter is coming me donne encore des frissons quand on en saisit tout le sens vers la moitié de la saison).
Seul petit bémol. Le rendu photographique des scènes dans le sud qui font un peu trop "péplum érotique de M6". Puis la limite du budget (60 millions quand même) est vite atteint sur les scènes de bataille (vive les plans serrés).

Pour finir. Chapeau bas à Peter Dinklage qui brûle littéralement l'écran à chacune de ses apparitions :clap:.

http://heydontjudgeme.com/wp-content/uploads/2011/05/peter-dinklage-game-of-thrones.jpg

Zorg
12/12/2011, 11h52
Teaser Saison 2. (http://youtu.be/sBrsM_WlfV8) Check.

2501
12/12/2011, 13h17
Teaser Saison 2. (http://youtu.be/sBrsM_WlfV8) Check.
"The Cold Winds Are Rising" ?

Annonciateurs du "Winter is coming" ? (pour la saison 10 ??? !)

Didier Verdurand
03/04/2012, 19h07
As if there was any doubt that the second season premiere of Game of Thrones would be big, the ratings are in just to make a point. EW reports the return to Westeros was the most watched program on Sunday night, even beating out AMC’s longer running drama Mad Men and the NCAA’s March Madness basketball match-ups. The premiere garnered 3.86 million viewers which is not only a new high for the entire series, but also a new high among viewers 18 to 49, a demographic which helped make Game of Thrones the most popular show that night. The series is up a whopping 73% from the premiere last year, and I wouldn’t be surprised if the announcement of renewal for a third season came within the week.
(Collider)

2501
03/04/2012, 19h18
201

La comète fait un peu respirer entre 2 blablas.

Dans cette série, même les SFX attendent sagement sur l'épaule pendant que les gens parlent. :D
Joli petit dragon, un jour deviendra grand (en saison 10).

Les loups par contre, ont subi un hallucinant régime d'anabolisants moyenageux. Mais restent calmes...

Et le nain. Youpi le nain.

C'était bien. Juste bien.

Zorg
03/04/2012, 21h57
201

La comète fait un peu respirer entre 2 blablas.

Dans cette série, même les SFX attendent sagement sur l'épaule pendant que les gens parlent. :D
Joli petit dragon, un jour deviendra grand (en saison 10).

Les loups par contre, ont subi un hallucinant régime d'anabolisants moyenageux. Mais restent calmes...

Et le nain. Youpi le nain.

C'était bien. Juste bien.Ouais, mais y'a des vrais bouts de Carice Van Houten dedans. Et rien que pour ça... Je ne l'avais même pas reconnue sur le coup. C'est en lisant les news que j'ai réalisé.

Sinon, les gradons, oui, ils sont mignons. Discrets, mais mignons.
Et pis les direwolves, ben c'est normal, c'est leur taille adulte, plus grande qu'un loup moderne. :D

Lossenmar
15/04/2012, 19h45
http://img15.hostingpics.net/pics/650536GameOffrenchthrone.png

2501
24/04/2012, 13h19
204

- J'aimerai bien voir ces fameux dragons, Mame Dothraki...
- Euh...
- Si vous voulez rentrer dans ma mâââgnifique cité de Qarth, il va falloir que je les vois de mes propres yeux, gneu gneu gneu.
- ...
- Ok, tant pis pour vot' gueule.
- Mais... c’est trop cher à montrer tous les 2 épisodes ces putains de bestioles ! :yell:

A part ça, j'me fais toujours gentiment chier entre 2 dialogues cinglants du nain.

Je reconnais les indéniables qualités de fabrication, mais j'ai vraiment du mal avec le rythme et le (non) parti-pris de mise en scène de cette série.

Edit: ah oui, y'a quand même la scène finale WTF avec Carice la Rouquine, pour nous réveiller et nous pousser à continuer.

tenia
24/04/2012, 22h03
Y aussi 2 nanas à poil qui se fessent devant un gamin de 14 ans.

Je dis ça, je dis rien. :jaimz:

2501
24/04/2012, 22h09

Mouais. Une nana pas top à poil.
Et devant un sale gosse dont ils appuient assez lourdement épisode après épisode le côté torturé et tête-à-claques.
Bref, ça cassait pas trois pattes à une putain.

Putargol
25/04/2012, 07h47
Jusqu'ici j'aime beaucoup mais peut-être ne suis-je pas complètement objectif, j'ai tellement rêvé gamin de voir de la fantasy non nanardesque sur petit ou grand écran (à l'époque on n'avait que Conan et Braveheart (même si c'est pas de la fantasy au sens strict, en tout cas c'est du epic moyenageux)).

Et merci Lossenmar, ton image m'a bien fait rire :D

tenia
25/04/2012, 23h59

Mouais. Une nana pas top à poil.
Et devant un sale gosse dont ils appuient assez lourdement épisode après épisode le côté torturé et tête-à-claques.
Bref, ça cassait pas trois pattes à une putain.

J'avoue, blague à part, avoir compris depuis longtemps que Joffrey était un gamin frustré gâté sadique. Pas besoin d'en faire autant, on a tous compris, je pense.

2501
10/05/2012, 00h27
206

En voilà un bon épisode !

Ca bouge enfin. Plus d'une scène sur deux on n'a pas droit aux sempiternels dialogues qui donnent un rythme languissant aux diverses intrigues. Et là c'est même pas le nain qui se taille la part du lion. Même Jon Snow ne m'ennuie plus, vive les dirty wildlings redheads ! :D
Ca ressemblait davantage au rythme d'un Rome. Comme quoi ce n'est pas impossible même avec tant de personnages.

Voilà ce qui me manquait. C'est pas grand-chose. Juste éviter de se reposer abusivement sur le matériau littéraire avec des tunnels de parlotte dans de jolis décors.

Bon après, niveau mise en scène, peut encore mieux faire. Mais faut pas trop rêver non plus. Il y a au moins de jolis couchers de soleil enneigés.

Zorg
28/05/2012, 17h58
210 - The Blackwater

C'est ce qu'on appelle pudiquement un putain de morceau de bravourequi arrache le squeele et dechire sa mère.:suomi:

Écrit par George R. R. Martin, réalisé par Neil Marshall, c'est clairement le clou de la saison, ce vers quoi on tendait depuis le début de la série.

Un épisode qui tape juste dans les scènes intimistes comme dans les bastons.

Du lourd, donc.

2501
28/05/2012, 23h44
209

Joli feu d'artifices.

Voilà, c'est ça qu'on veut voir (aussi) dans une série de ce type.
Pas que de la bataille pour de la bataille, mais un peu de souffle, d'épique, merde !

Qu'ils nous parlent pas de manque de moyens après ça, leurs batailles en ellipses c'était juste de la flemme en fait. Et pour les fans de la série qui la défendait comme étant exclusivement des intrigues de palais, maintenant qu'on nous sert du SDA, qu'ont-ils à répondre à ça ? :D

Franchement on le croirait sorti d'une autre série cet épisode tellement ça envoie d'un coup (et comme jamais). Pour cloturer une saison quand même bien plate et statique.

Neil Marshall vient clairement réveiller la réal ronronnante habituelle. J'suis pas un fan absolu du bonhomme, mais au moins il sait envoyer le steack quand il faut. C'est peut-être ce qu'il a fait de mieux après The Descent d'ailleurs. Inutile de dire que là pour de la TV ça tape sacrément haut, plus haut que la moyenne de ce qu'on peut voir sur grand écran.

Enfin, juste une seule réserve sur cet épisode mémorable : qu'ils la violent et qu'ils foutent sa tête sur une pique à cette idiote de Sansa. J'peux plus la voir cette grosse niaise.

Zorg
28/05/2012, 23h58
Qu'ils nous parlent pas de manque de moyens après ça, leurs batailles en ellipses c'était juste de la flemme en fait. D'après les deux co-prod exec Benioff et Weiss (http://insidetv.ew.com/2012/05/27/game-of-thrones-blackwater-2/), ils ont demandé une très grosse rallonge à HBO pour pouvoir produire une version crédible et valable de la bataille. Ils ont eu leur chèque, mais pas non plus tout ce qu'ils avaient souhaité. Le résultat se voit à l'écran, on gagne nettement en amplitude et en richesse, mais on ne me fera pas croire que, même sur HBO, ils auraient les moyens de nous sortir un truc de genre tous les deux épisodes.

2501
29/05/2012, 00h20
Qu'ils nous parlent pas de manque de moyens après ça, leurs batailles en ellipses c'était juste de la flemme en fait. D'après les deux co-prod exec Benioff et Weiss (http://insidetv.ew.com/2012/05/27/game-of-thrones-blackwater-2/), ils ont demandé une très grosse rallonge à HBO pour pouvoir produire une version crédible et valable de la bataille. Ils ont eu leur chèque, mais pas non plus tout ce qu'ils avaient souhaité. Le résultat se voit à l'écran, on gagne nettement en amplitude et en richesse, mais on ne me fera pas croire que, même sur HBO, ils auraient les moyens de nous sortir un truc de genre tous les deux épisodes.
J'étais sûr que t'allais me sortir l'explication.

Alors, entendons-nous bien, je ne réclamais même pas un épisode aussi poussé dans cette direction. J'en ai été le premier étonné. Ils vont quand même d'un extrême à l'autre là. Et bien que j'aie beaucoup aimé l'épisode, globalement je trouve que ça dessert la série. Qu'est-ce que cette bataille a de plus important que celle de la première saison pour qu'on nous la montre in extenso alors qu'on a zappé l'autre ? Pourquoi les 3/4 de la saison se regardent d'un ennui poli avec des intrigues qui font du surplace pour qu'on me réveille avec un coup de massue pour la fin façon "tu vois, c'est bien quand même" (l'évènement de fin de saison 1 était dans la même logique, même si elle était plus dense).

Faut savoir dispatcher les mecs ! J'ai jamais demandé le gouffre de Helm dans GoT !

Dans l'adaptation et dans la structure de leur série, je trouve que c'est quand même un peu des bourrins. C'est taillé à la serpe, les choix sont maladroits (pourquoi rester si longtemps du côté de Daenarys et Jon Snow s'il ne s'y passe pratiquement rien ??). Et donc, pour revenir à nos mout... nos figurants égorgés, tu m'en montres la moitié dans cet épisode je suis amplement satisfait. Et tu répartis le reste "des moyens" sur le reste de la saison pour avoir un peu d'homogénéité, d'intérêt, de souffle. C'pas compliqué. :jaimz: C'est justement pour ça que ça me fait un peu chier. Et que je me gêne pas pour en parler. :D

Il y aura eu 2 épisodes remarquables sur 10 cette saison, c'est pas bézef.
Heureusement qu'elle en fait pas 24... (GoT en temps réel :D quoique les dragons semble grandir en temps réel, plus que quelques années).

Zorg
29/05/2012, 23h42
J'étais sûr que t'allais me sortir l'explication.

Alors, entendons-nous bien, je ne réclamais même pas un épisode aussi poussé dans cette direction. J'en ai été le premier étonné. Ils vont quand même d'un extrême à l'autre là. Et bien que j'aie beaucoup aimé l'épisode, globalement je trouve que ça dessert la série. Qu'est-ce que cette bataille a de plus important que celle de la première saison pour qu'on nous la montre in extenso alors qu'on a zappé l'autre ? Pourquoi les 3/4 de la saison se regardent d'un ennui poli avec des intrigues qui font du surplace pour qu'on me réveille avec un coup de massue pour la fin façon "tu vois, c'est bien quand même" (l'évènement de fin de saison 1 était dans la même logique, même si elle était plus dense).

Faut savoir dispatcher les mecs ! J'ai jamais demandé le gouffre de Helm dans GoT !

Dans l'adaptation et dans la structure de leur série, je trouve que c'est quand même un peu des bourrins. C'est taillé à la serpe, les choix sont maladroits (pourquoi rester si longtemps du côté de Daenarys et Jon Snow s'il ne s'y passe pratiquement rien ??). Et donc, pour revenir à nos mout... nos figurants égorgés, tu m'en montres la moitié dans cet épisode je suis amplement satisfait. Et tu répartis le reste "des moyens" sur le reste de la saison pour avoir un peu d'homogénéité, d'intérêt, de souffle. C'pas compliqué. :jaimz: C'est justement pour ça que ça me fait un peu chier. Et que je me gêne pas pour en parler. :D

Il y aura eu 2 épisodes remarquables sur 10 cette saison, c'est pas bézef.
Heureusement qu'elle en fait pas 24... (GoT en temps réel :D quoique les dragons semble grandir en temps réel, plus que quelques années).Et moi, je me doutais que tu réagirais de la sorte. :D

J'entends bien tes arguments sur le fait de saupoudrer l'action sur le cours de la saison et de ne pas tout concentrer à la fin. Et même si moi aussi ça ne me déplairait pas d'avoir un peu plus de baston, ça ne me gêne pas qu'ils aient agi comme ils l'on fait.

Faut aussi quand même se dire que même l'ampleur des moyens mis en oeuvre pour la production (ils tournent tout de même sur trois pays différents), ils fonctionnent malgré tout avec un budget et une logistique de série télé. Or vu le cauchemar que l'organisation de cet épisode a l'air d'avoir été, ce n'est pas dit qu'ils puissent te sortir une bataille de bonne ampleur à intervalles réguliers.

Deuxio, ils sont tout de même liés à l'histoire telle qu'elle est décrite dans le bouquin. Or même si je n'ai pas encore lu les romans, la bataille de Blackwater Bay est à l'évidence le climax du deuxième livre, un des points d'orgue de la Guerre des Cinq Rois, voire de la saga tout entière. Et même si nombre de batailles sont décrites dans les livres, on peut aussi se dire que celle-ci était l'une des plus grandes et des plus importantes.

Dès lors, peut-on leur reprocher d'avoir réservé leurs moyens pour effectivement mettre le paquet sur un moment crucial de l'histoire et ainsi démultiplier l'impact plutôt que de s'éparpiller ?

Benioff et Weiss l'ont reconnu à plusieurs reprises : au cours de la saison 1, lors de la bataille vers la fin de la saison au cours de laquelle Tyrion est assommé est une ellipse qui leur a été imposée par les circonstances. Ils n'avaient pas les thunes pour monter une bataille à l'ampleur nécessaire et suffisante, et ce même après avoir quémandé des sous à HBO.

De plus, s'ils avaient trop saupoudré l'action de ci de là, on aurait crié au scandale en voyant trois pelés et deux tondus se battre en duel et cela aurait encore plus nui à la crédibilité du show sur le long terme.

Alors je vais pas me faire complètement l'avocat du diable, moi aussi j'aimerais bien que ça bastonne un peu plus au cours de la saison. Et même s'ils jouent de l'ellipse avec une certaine élégance, ça manque un peu de tripaille fraiche.

Mais en même temps, le résultat de ce pénultième épisode fait plaisir à voir. On sent que ça n'a pas été une partie de plaisir à tourner, et les moyens mis en place sont finalement au service de l'histoire.

tenia
30/05/2012, 07h32
Perso, avec toutes les menues bastons et gorges tranchées qu'il y a dans chaque épisode de la 1ere saison, j'avoue que l'ellipse (qui nous a fait mourir de rire moi et mon frère tant il est évident qu'elle sert à ne pas foutre du pognon dans une vraie bataille d'ampleur) ne m'a nullement gêné.

Putargol
31/05/2012, 18h13
Je ne m'ennuie pas pendant les scènes de dialogues. Bien sûr les scènes de John Snow et celles de Shakira sont plus accessoires. Mais réclamer de la baston pour de la baston, c'est comme si on espérait voir des cascades et des poursuites en voitures dans Mad Men. Pour moi la série tient très bien debout avec ou sans baston.

Et je n'ai lu que le premier bouquin, dans lequel je n'ai pas remarqué de divergence de ouf malade avec la saison 1, d'ailleurs, mais j'ai lu quelque part que Martin laissait aussi pas mal de batailles en arrière plan dans les livres.

Donc bon, comme quoi. <-- Argumentation de haut niveau.

2501
31/05/2012, 19h33
Je ne m'ennuie pas pendant les scènes de dialogues. Bien sûr les scènes de John Snow et celles de Shakira
Putain tu m'as définitivement pourri le personnage. :D

Mais réclamer de la baston pour de la baston, c'est comme si on espérait voir des cascades et des poursuites en voitures dans Mad Men. Pour moi la série tient très bien debout avec ou sans baston.
Putain, mais vous lisez avec votre cul ou quoi. J'abandonne. :pendu2:

Lossenmar
31/05/2012, 21h28
Episode 209 :

C'était pas mal ! Je regrette quand même que les scénaristes aient zappé la chaîne de Tyrion (pas assez de brouzoufs) et qu'à la fin de la bataille il se retrouve juste avec une grosse estafilade en travers de la tronche alors que dans le bouquin il a carrément plus de nez !
Y a des éléments, si t'as pas lu les bouquins, tu passes à côté. Exemple : qui aura remarqué que Loras Tyrell se faisait passer pour le fantôme de Renly en arborant son armure ?

Summum de l'épisode : les pluies de Castamere en chanson au générique (celle là vous allez la réentendre !)

De Morgan
05/06/2012, 20h23
GoT Saison 2

Voila c'est fini :cry: C'est reparti pour une nouvelle année d'attente.

Une saison de très bonne facture mais légèrement en dessous de la première. Notamment à cause de certaines longueurs. Mais d'un autre côté on a eu droit à 2 derniers épisodes de malade qui vous trou le c**.

S02E09
C'est du grand art. Merci HBO pour la rallonge. Merci Neil Marshall pour en avoir fait bon usage. C'est sans doute l'un des plus grands spectacles que j'ai pu voir à la télé depuis que je suis les séries US.
Mention spéciale pour la musique de fin (http://www.youtube.com/watch?v=TExa2ynvyRA). The National quoi :fou:. Tout simplement le meilleur groupe du monde.

S02E10
Difficile de faire mieux que l'épisode précédent. Pourtant ils y arrivent presque. Dans un tout autre registre cette fois. Les bases sont posées pour la prochaine saison qui s'annonce encore plus palpitante.

Pour finir, une note négative. Malgré tout l'argent que HBO met dans cette série, y a toujours ce côté "fauché" dans certaines scenes. Surtout lors d'atroupement de masse. J'en veux pour preuve la séquence où Geoffrey se fait attaquer par la foule. Que c'est moche. Les décors semblent être en carton-pate. Il manque clairement des figurants à l'écran. On se croirait presque dans un film d'Uwe Boll. Idem pour toute la partie dans le sud avec la mother of dragon. La photographie rougeâtre y est pour beaucoup aussi je pense car ça se ressent moins dès qu'on repart plus au nord. Peut-être aurait-il fallut attendre quelques années de plus avant de se lancer dans cette production. Quand les SFX permettront de modéliser des milliers de combattants sans exploser les coûts. Car les bataillons de cent mille soldats qui en paraissent faire 50 au final :minerien:

Ah oui, j'oubliais

http://assets.diylol.com/hfs/d9d/34b/af8/resized/winter-is-coming-meme-generator-where-the-fuck-is-winter-cb8618.jpg

tenia
05/06/2012, 21h31
Quand les SFX permettront de modéliser des milliers de combattants sans exploser les coûts. Car les bataillons de cent mille soldats qui en paraissent faire 50 au final :minerien:

Juste pour rappeler que Massive fait ça très bien depuis 10 ans, hein (remember Lord of the Rings ?).

De Morgan
05/06/2012, 21h59
Quand les SFX permettront de modéliser des milliers de combattants sans exploser les coûts. Car les bataillons de cent mille soldats qui en paraissent faire 50 au final :minerien:

Juste pour rappeler que Massive fait ça très bien depuis 10 ans, hein (remember Lord of the Rings ?).

Je remember. C'est pour ça que j'ai préciser "sans exploser les coûts".

FinnegansWake
02/03/2013, 18h21
J'ose pas lire le topic, je viens de débuter la saison 2.

C'est joli mais chiant-chiant, non ?

J'ai peur que ça n'aille pas en s’arrangeant.
Et c'est dommage, parce que c'est riche en promesses.
Genre moi j'attends des zombies qui se fightent avec des dragons, quoi. Avec un nain qui fait des vannes au milieu.

Pas des blondasses qui chouinent et/ou manigancent. :jaimz:

tenia
03/03/2013, 00h41
J'ose pas lire le topic, je viens de débuter la saison 2.

C'est joli mais chiant-chiant, non ?

Oui. :jaimz:

J'ai peur que ça n'aille pas en s’arrangeant.
Et c'est dommage, parce que c'est riche en promesses.
Genre moi j'attends des zombies qui se fightent avec des dragons, quoi. Avec un nain qui fait des vannes au milieu.

Pas des blondasses qui chouinent et/ou manigancent. :jaimz:

Ca tombe mal, hormis une bataille en fin de saison, et il me semble une ou deux villes qui partent en cendres, le giga baroud d'honneur mega ouf, ce sera logiquement en saison 3.
Mais ça va chier. Grave.

fantomeopera
14/03/2013, 21h34
Et si la série était sortie dans les années 90 ... le générique aurait ressemblé à quoi ?
A ca .... (http://www.tuxboard.com/game-of-thrones-dans-les-annees-90/)

Stéphane Argentin
14/03/2013, 22h06
Et si la série était sortie dans les années 90 ... le générique aurait ressemblé à quoi ?
A ca .... (http://www.tuxboard.com/game-of-thrones-dans-les-annees-90/)
:D :D :D
Mais la série en elle-même n'en resterait pas moins un chef d'oeuvre !
Perso, je me suis pas pris une baffe pareille en pleine gueule depuis BSG :fou:

Zorg
15/03/2013, 00h40
Mwais... Ça vaut pas un bon vieux Honest Trailer des familles... particulièrement le dernier Twilight (Shovelface ! Mouthbreather !) :D

FinnegansWake
15/03/2013, 08h53
Ah oui, tiens, j'ai fini la saison 2, je maintiens, c'est joli mais chiant-chiant.
Avec des personnages qu'on a envie de décapiter à coups d'épée rouillée (mais ça doit être fait exprès) et toujours ces ptites provocs à deux balles bite-nichons-poils-gore, ça va, on a compris. :jaimz:

Reste le ptit nain que tout le monde aime.
Et la promesse de zombies, de loups et de dragons qui se foutent sur la gueule aux environs de la saison 8.

Lossenmar
03/04/2013, 10h51
3X01 (spoilers)

Bon épisode qui replace tous les protagonistes.
Seul regret, on nous zappe la bataille du poing des hommes avec un cri d'agonie et c'est tout !

Par contre, y a un géant !

La rencontre Tywin-Tyrion est bien tendue !
Et le repas Cersei-Margaery pas mal aussi (on voit bien la reine tiquer devant l'influence de Margaery sur son trouduc de fils)

2501
08/04/2013, 23h06
301

Tiens, encore un épisode d'exposition ! :D

2501
09/04/2013, 11h04
302

Allez hop, rebelote.

Toujours de très jolis décors.

Mais alors qu'il y a soi-disant tellement de choses à raconter qu'on adapte le tome 3 sur 2 saisons, j'ai vraiment l'impression qu'une scène sur 2 ne sert à rien.

La scène de jalousie de Shae, les jérémiades x2 de lady Stark...

Ou alors elles n'ont de sens que pour ceux qui connaissent déjà l'histoire... Ce qui confirmerait (comme par ex pour Harry Potter) la mauvaise adaptation.

J'aimerai bien être scénariste de GoT. Ca doit pas être trop compliqué de recopier le bouquin, en esquivant soigneusement quasiment tout ce qui coûte trop cher (j'ai ri sur l'ouverture du 301 : un cri sur fond noir, et hop ellipse de la bataille des zombies du froid ! So GoT).

On se retrouve à alterner comme dans ce 302 des personnages qui discutent entre 4 murs, et d'autres qui discutent en marchant.

FinnegansWake
09/04/2013, 11h39
Oui alors d'après ce que j'ai compris c'est qu'effectivement beaucoup de choses font davantage de sens quand on sait ce qui va se passer après. Et donc seront plus intéressantes à la revision. Mais il faudra sacrément motiver pour qu'on se refasse la série en entier un jour. :jaimz:

2501
09/04/2013, 11h51
Oui alors d'après ce que j'ai compris c'est qu'effectivement beaucoup de choses font davantage de sens quand on sait ce qui va se passer après. Et donc seront plus intéressantes à la revision. Mais il faudra sacrément motiver pour qu'on se refasse la série en entier un jour. :jaimz:
S'il faut une 2ème vision en intégrale pour apprécier, cela confirme un problème d'adaptation.
Doublé d'un gros souci de réalisation (bien trop pépère - le combat sur le pont du 302, pfiou... chorégraphie et mise en scène sont à la ramasse, on n'est pas loin de Sacré Graal :D).

Quand on fait une série, on s'arrange pour que le spectateur soit pris sur des enjeux à la fois à long et à court termes. Là y'a une bataille pour le Trône de fer ok, on le sait depuis un bail. Mais le temps qu'on y arrive, ça me donne l'impression de gros pédalage dans la semoule des forces en présences, qui marchent, s'organisent, temporisent... Bref, les arcs sur une saison ne sont pas clairement définis. Du coup ça jacasse. Et la série n'a d'intérêt que si la scène du moment est captivante, pour elle-même (quasiment). Donc le nain wins. :jaimz:

Stéphane Argentin
09/04/2013, 12h05
Game of Thrones – Le phénomène (http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/04/02/game-of-thrones-le-phenomene/)

2501
09/04/2013, 12h13
Game of Thrones – Le phénomène (http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/04/02/game-of-thrones-le-phenomene/)
Toujours autant à la rue celui-là.

FinnegansWake
09/04/2013, 17h29
C'est un spoiler mais en fait non, faut rappeler que dans les bouquins les dragons ne sont toujours pas adultes (si je ne m'abuse) :eheh:

Donc les promesses de gros combats dragoniques Skyrim staïle sont à espérer aux abords de la saison 6 et encore (et je n'exagère même pas).

Evidemment on ne regarde pas Game of Thrones que pour ça. :jaimz:

On regarde pour le ptit nain, qui, paradoxalement, est à GoT, ce que Christina Hendricks est à Mad Men. :jaimz:

Julio Lopez
09/04/2013, 21h53
On regarde pour le ptit nain, qui, paradoxalement, est à GoT, ce que Christina Hendricks est à Mad Men. :jaimz:

Je m'insurge.

L'homme le plus petit du monde (http://www.youtube.com/watch?v=hb2Y0TG_DKQ) mesure 54cm.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/02/26/60561ae8-6062-11e1-a681-2790bf6e5344-493x328.jpg

Peter Dinklage, 1m35, est un géant à côté. Tu es donc prié de dire grand nain quand tu parles de lui. :grrr:

FinnegansWake
09/04/2013, 22h05
Oui mais j'y peux rien, j'adore parler de GoT sous le patronyme de "La série avec les zombies, les dragons et le ptit nain".
Ah, on est bien peu de choses.

Zorg
09/04/2013, 22h18
Mais le temps qu'on y arrive, ça me donne l'impression de gros pédalage dans la semoule des forces en présences, qui marchent, s'organisent, temporisent... Bref, les arcs sur une saison ne sont pas clairement définis. Du coup ça jacasse. Et la série n'a d'intérêt que si la scène du moment est captivante, pour elle-même (quasiment). Donc le nain wins. :jaimz:En même temps, c'est un peu comme de se demander si Mad Men est brillant ou chiant (même poliment) alors que la série entame sa sixième saison. Des shows qui mutent en cours de route pour changer de visage ou renaître de leurs cendres, on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une seule main.

Au bout d'un certain temps, il faut soit se faire une raison, soit passer à autre chose. Sinon, tu fais de l'élevage de frustration et ça, c'est pas bon pour la santé. :D

Maintenant, je suis d'accord ; les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison sont assez chargés en exposition et les sauts de puce de personnage en personnage nuisent à l'efficacité de l'ensemble. Quant aux ellipses sur les batailles rangées, on va jeter un voile pudique sur ce genre de revendications de fans hardcores qui n'ont pas compris que même avec le budget d'un pays du tiers mondes, GoT n'a pas les moyens matériels ni financiers de les réaliser.

tenia
09/04/2013, 22h32
Les bouquins jacassent à mort aussi, avec leur narration sur-découpée, alternance de points de vue, dont tu peux allègrement sauter certains morceaux entiers tant ça n'apporte rien d'intéressant.

Maintenant, c'est clair que la série se pose là en terme de séquences à dialogues, mais les bouquins n'ont jamais beaucoup charclé non plus (enfin, pas particulièrement jusqu'au 6e tome, en tout cas).

2501
09/04/2013, 22h33
Au bout d'un certain temps, il faut soit se faire une raison, soit passer à autre chose. Sinon, tu fais de l'élevage de frustration et ça, c'est pas bon pour la santé. :D
Je n'hésite jamais à abandonner une série qui me gonfle (Fringe).
Pour l'instant GoT c'est au pire un ennui poli. Je lui reconnais des qualités (c'est une série de riches malgré tout, c'est statique mais joli). Pour moi ça n'est pas la grande série dont tout le monde parle, c'est juste bon, et au potentiel pas vraiment exploité.
Sûr que si ça continue comme ça j'arrêterai avant la fin de cette saison.

Spartacus, qui se termine dans 3 jours, a joliment muté, de vulgaire ersatz de 300 télévisé à la meilleure série d'action-aventure du moment. Et elle a eu la bonne idée de faire ça tôt, à la moitié de la saison 1.
CQFD : et elle est 10 fois plus spectaculaire que GoT, avec 10 fois moins d'argent.

Quant aux ellipses sur les batailles rangées, on va jeter un voile pudique sur ce genre de revendications de fans hardcores qui n'ont pas compris que même avec le budget d'un pays du tiers mondes, GoT n'a pas les moyens matériels ni financiers de les réaliser.
Si.
Une fois.

C'est ça le problème, ils ont prouvé qu'ils pouvaient le faire (même si pour ça faut appeler un réal qui des cojones).
Quand je vois le combat sur le pont totalement raté du 302, je me demande si je regarde la même série qui m'a offert une des plus belles batailles vues à la TV à la fin de la saison précédente.

Zorg
09/04/2013, 23h02
Je n'hésite jamais à abandonner une série qui me gonfle (Fringe).
Pour l'instant GoT c'est au pire un ennui poli. Je lui reconnais des qualités (c'est une série de riches malgré tout, c'est statique mais joli). Pour moi ça n'est pas la grande série dont tout le monde parle, c'est juste bon, et au potentiel pas vraiment exploité.

Sûr que si ça continue comme ça j'arrêterai avant la fin de cette saison.

Spartacus, qui se termine dans 3 jours, a joliment muté, de vulgaire ersatz de 300 télévisé à la meilleure série d'action-aventure du moment. Et elle a eu la bonne idée de faire ça tôt, à la moitié de la saison 1.
CQFD : et elle est 10 fois plus spectaculaire que GoT, avec 10 fois moins d'argent.Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GoT n'est pas une grande série. C'est une vitrine. Un produit d'appel. C'est un phénomène médiatique, c'est une série de riches, c'est clair, et ce n'est pas NYPD Blue, Les Sopranos, Mad Men ou Breaking Bad.

Mais malgré ses défauts, c'est quand même la première série d'heroic-fantasy qui ne se couvre pas de ridicule à vouloir montrer des dragons en image de synthèse. On est à quelques années-lumière de Xena La Guerrière. L'amplitude est immense et les ambitions certainement démesurées.

C'est Guerre et Paix avec des dragons, ce n'est pas une série de baston avec des gladiateurs aux corps huilés.

C'est ça le problème, ils ont prouvé qu'ils pouvaient le faire (même si pour ça faut appeler un réal qui des cojones).
Quand je vois le combat sur le pont totalement raté du 302, je me demande si je regarde la même série qui m'a offert une des plus belles batailles vues à la TV à la fin de la saison précédente.Oui, enfin compare ce qui est comparable aussi, quand même. Entre une bataille monumentale, le clou de la saison, un feu d'artifice au propre comme au figuré, pour laquelle ils ont quand même demandé une belle rallonge budgétaire, et une petite séance d'escrime entre un fort en gueule pas au mieux de sa forme et une espèce de montagne blonde armée d'une épée, une distraction passagère, une digression, il y a comme qui dirait un fossé qu'il n'y a pas forcément lieu de combler.

Julio Lopez
10/04/2013, 00h54
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GoT n'est pas une grande série.

Je ne veux pas parler pour Stéphane mais quand il évoque GoT, tu entends son string brésilien exploser. Je pense qu'il la considère comme l'une des meilleures séries de tous les temps. :zen :

2501
10/04/2013, 01h02
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GoT n'est pas une grande série.

Je ne veux pas parler pour Stéphane mais quand il évoque GoT, tu entends son string brésilien exploser. Je pense qu'il la considère comme l'une des meilleures séries de tous les temps. :zen :
Et c'est pas le seul.
Je pense que de l'opinion générale, GoT est considérée comme une grande série.

Peu la voient comme seulement une "vitrine", un "produit d'appel" et un "phénomène de société" (ce qui n'est déjà pas si mal).
Je trouverai très peu d'interlocuteurs qui ne la rangeraient pas à côté de Mad Men, Breaking Bad and co. C'est ce qui me dérange un peu.
Et ça se tripote pas mal dans la presse aussi (voir l'article linké plus haut par stringless man - d'un blogueur qui est plus doué pour contextualiser historiquement ses sujets, plutôt que pour analyser quoique ce soit d'autre).

tenia
10/04/2013, 07h29
Je tiens à appuyer qu'autour de moi, notamment chez les jeunes (disons les 16-25 ans), la série fait effectivement briller les yeux.
Je ne sais pas si ça tient à la combinaison, heroic fantasy + nain marrant + dragonss + plans nichons partout, mais certains la considèrent effectivement comme une grande série.

FinnegansWake
10/04/2013, 09h13
Game of Thrones c'est le nouveau Heroes, c'est ça ? :D

humanzoo1967
10/04/2013, 10h30
Heu ...

C'est pas un peu gonflant cette volonté élitiste de dire que systématiquement puisque ça plait, c'est naze alors que c'était encensé (et à raison) au début de sa sortie ? Moi, j'adore cette série, je la trouve très bien jouée, spectaculaire quand il le faut, novatrice pour certaines choses (ou a t'on vu de l'Héroic Fantasy dans une série qui vaille le coup ?). Je crois qu'on revient à une mode aussi qui consiste à dénigrer ce qui marche. C'est gavant. Soulant. Alors je sais pas, vous êtes surement vachement blasés ou aigris, ou trop "parisiens" et nous trop "provinciaux au gout douteux" mais vraiment y a un souci là. Un peu d'indulgence parfois c'est pas mal. La bataille de la fin de la saison 2, on n'a pas vu mieux en série et même au cinéma pour certains longs métrages. Je sais pas ce qu'il vous faut aussi parfois.

Lossenmar
10/04/2013, 10h31
Quand je vois le combat sur le pont totalement raté du 302, je me demande si je regarde la même série qui m'a offert une des plus belles batailles vues à la TV à la fin de la saison précédente.

Il est pas si raté que ça ce combat. Même s'il n'est, j'en conviens, pas très bien filmé, il remplit son objectif. Montrer que Brienne prend l'ascendant sur le Régicide qui est quand même réputé pour être un putain de combattant. (remember son combat face à Ned stark)
J'aime beaucoup la tête de Brienne sur la fin du combat et sa façon de le négliger d'une seule main.

SPOILER pour répondre à Finn :
Les dragons ne sont pas encore adultes dans le tome 6 mais ils commencent à faire de sérieux dégâts, peuvent bouffer des hommes et porter sur leur dos un être humain.
FIN du spoiler

Le héros de G.R.R Martin, c'est Maurice Druon pour sa série Les rois Maudits.

cadeau :
http://static.themetapicture.com/media/funny-Rapunzel-Game-of-Thrones.jpg

FinnegansWake
10/04/2013, 11h54
SPOILER pour répondre à Finn :
Les dragons ne sont pas encore adultes dans le tome 6 mais ils commencent à faire de sérieux dégâts, peuvent bouffer des hommes et porter sur leur dos un être humain.
FIN du spoiler
http://static.themetapicture.com/media/funny-Rapunzel-Game-of-Thrones.jpg

Très bien, mais c'est pour rappeler que c'est une histoire qui prend son temps. Ce qui n'est pas forcément un mal, c'est un genre qui est fait pour ça.
Et je ne trouve pas la série déplaisante, elle a sa "petite musique" qui se laisse suivre.

FinnegansWake
10/04/2013, 11h55
trop "parisiens" et nous trop "provinciaux au gout douteux" mais vraiment y a un souci là.

Ah c'est bête, y a quasiment que des "provinciaux" sur ce forum. :D

Putargol
10/04/2013, 13h08
Je suis banlieusard parisien et je pense que les provinciaux ne sont bons qu'à passer dans Confessions Intimes. Mais mon excitation à l'arrivée d'un nouveau GoT est à peu près au même niveau que pour Mad Men et Breaking Bad. Et comme, en tant que parisien, je détiens la vérité sur le bon goût universel, ça doit vouloir dire que GoT est sans doute d'un excellent niveau.
En tout cas c'est mon raisonnement et je n'y vois pas de failles... :D

FinnegansWake
10/04/2013, 13h19
Etre "excité" par un nouvel épisode de Mad Men, ça me semble aussi probable qu'être excité par la sortie d'un nouvel album de Cliff Richard.

Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas vraiment dit, c'est bien Mad Men, hein, série de prestige tout ça, mais niveau suspens et implication c'est pas Breaking Bad, hein. Pas de quoi se ruer sur le truc au lendemain de sa diffusion. "Oh mon Dieu est-ce que Peggy va bouder ?" "Oh mon Dieu est-ce que Betty a grossi ?" "Oh mon Dieu est-ce que Don Draper va coucher avec une énième bécasse ?" "Oh mon Dieu est-ce que Pete va être un trou du cul ?" :eheh:

2501
10/04/2013, 14h34
Heu ...

C'est pas un peu gonflant cette volonté élitiste de dire que systématiquement puisque ça plait, c'est naze alors que c'était encensé (et à raison) au début de sa sortie ? Moi, j'adore cette série, je la trouve très bien jouée, spectaculaire quand il le faut, novatrice pour certaines choses (ou a t'on vu de l'Héroic Fantasy dans une série qui vaille le coup ?). Je crois qu'on revient à une mode aussi qui consiste à dénigrer ce qui marche. C'est gavant. Soulant. Alors je sais pas, vous êtes surement vachement blasés ou aigris, ou trop "parisiens" et nous trop "provinciaux au gout douteux" mais vraiment y a un souci là. Un peu d'indulgence parfois c'est pas mal. La bataille de la fin de la saison 2, on n'a pas vu mieux en série et même au cinéma pour certains longs métrages. Je sais pas ce qu'il vous faut aussi parfois.
Oh. Du calme.

J'ai pas dit le contraire pour la bataille de la saison 2.

Pour le reste évite les procès d'intention, c'est pas le genre de la maison. Tu sais que tu risques de te coltiner des retours assez corsés (mais t'aimes sans doute ça - avec moi ça prendra pas longtemps).
Y'en a marre aussi des gros bourrins qui lisent ce qu'ils veulent entre les lignes.
Donc baisse ton épée en bois, chevalier blanc. Et on pourra discuter sereinement.

humanzoo1967
10/04/2013, 15h30

Et c'est pas le seul.
Je pense que de l'opinion générale, GoT est considérée comme une grande série.

Peu la voient comme seulement une "vitrine", un "produit d'appel" et un "phénomène de société" (ce qui n'est déjà pas si mal).
Je trouverai très peu d'interlocuteurs qui ne la rangeraient pas à côté de Mad Men, Breaking Bad and co. C'est ce qui me dérange un peu.
Et ça se tripote pas mal dans la presse aussi (voir l'article linké plus haut par stringless man - d'un blogueur qui est plus doué pour contextualiser historiquement ses sujets, plutôt que pour analyser quoique ce soit d'autre).

Ah mais je n'invente rien. Pour une fois qu'on a un truc qui est quand même bien chiadé, bien tourné, bien joué avec un casting super intéressant (même si Sean Bean est souvent assigné à ce genre de rôles depuis Boromir), ça chipote.

GoT est considéré comme une grande série par l'opinion générale, mais très peu (donc ... une élite non ?) ... patati.

En réalisation Neil Marshall s'en est quand même vachement bien sorti je trouve. Alors c'est vrai que je n'ai pas encore vu les deux premiers épisodes de la saison 3, et que je ne lis pas les bouquins (pas encore) mais je pense pas qu'il faille faire la fine bouche. C'est vrai qu'on dirait que puisque ça a du succès, et ben il faut considérer ça comme mauvais obligatoirement. Oui ça, ça a tendance à me souler. Effectivement.
Mais je dis juste ce que je pense, je ne sors pas l'épée non plus (parce que sinon, je taille dans le gras moi môssieur) :epee:

Didier Verdurand
10/04/2013, 16h55
trop "parisiens" et nous trop "provinciaux au gout douteux" mais vraiment y a un souci là.

:llol: :llol:

FinnegansWake
10/04/2013, 17h12

:llol: :llol:

Provincial un jour, provincial toujours. :jaimz:

Zorg
10/04/2013, 23h13
Non, mais en fait, ce qu'il y a de meilleur dans Game of Throne, c'est le générique (de début, je précise, pas de fin, je vois d'ici les mauvaises langues fourbir leur sarcasmes). Et ça, je pense que tout le monde est d'accord. :jaimz:

FinnegansWake
11/04/2013, 10h19
Non, mais en fait, ce qu'il y a de meilleur dans Game of Throne, c'est le générique (de début, je précise, pas de fin, je vois d'ici les mauvaises langues fourbir leur sarcasmes). Et ça, je pense que tout le monde est d'accord. :jaimz:

Bah c'est pas faux.

L'autre gros point fort de plaisir immédiat c'est quand même le cast démentiel, qui te ressort au moins un acteur/actrice culte par épisode.

Genre, hop, coucou, c'est Carice Van Houten, oh, coucou c'est Charles Dance, coucou c'est Finch de The Office ! :o

Zorg
11/04/2013, 18h51
Genre, hop, coucou, c'est Carice Van Houten, oh, coucou c'est Charles Dance, coucou c'est Finch de The Office ! :oHop, Emma Peel qui débarque pour le thé. :jaimz:

2501
16/04/2013, 18h10
303

C'était déjà mieux.

Ca aide quand il y a un peu d'humour.
Tyrion et sa chaise, Tyrion et les putes (plus dispensable, quota nichons).
Paraît qu'il aura moins de présence par la suite.

Daenerys qui s'affirme autrement que comme une ado écervelée.
Et une "belle" scène pour conclure, c'est qu'il deviendrait presque sympathique ce Jaime.

Bon c'est pas foufou, mais au moins on s'emmerde pas.

jawssm
16/04/2013, 22h31
Il y a quand même un souci dans cette 3ème année, ok on gagne l'excellente Diana Riggs mais aussi des peintures numériques dispensables, des effets visuels bouffis, moins de sexe et de violence sans oublier la patine visuelle plus classique. Et Arya, Sansa et consorts qui ont pris 5 cm entre 2 saisons! Mais que fait la police?

Zorg
16/04/2013, 22h39
Et Arya, Sansa et consorts qui ont pris 5 cm entre 2 saisons! Mais que fait la police?Elle attend que les hordes de fans hystériques aient réussi à faire passer une loi obligeant les studios à coller leurs enfants-acteurs sous hormones pour les empêcher de grandir. :jaimz:

2501
16/04/2013, 23h09
C'est vrai que les gosses cette année, j'ai eu du mal à les reconnaître, surtout Bran en fait.

Comme s'il n'y avait déjà pas assez de personnages dans cette série, maintenant on ne reconnaît pas les "anciens". :D

Mais c'est un peu l'enjeu de ce genre de série d'après ce que j'ai compris : le "c'est qui lui/elle déjà ?" :gratte: , avec des pièges fourbes comme les gniards qui poussent plus vite que des dragons. :jaimz:

Lossenmar
17/04/2013, 10h11
303

Daenerys qui s'affirme autrement que comme une ado écervelée.
Et une "belle" scène pour conclure, c'est qu'il deviendrait presque sympathique ce Jaime.

C'est la grande force des bouquins, te présenter des persos qui sont de vrais salopards au début comme Jaime ou le Limier puis les montrer sous un nouveau jour et te les faire aimer !

Et Arya, Sansa et consorts qui ont pris 5 cm entre 2 saisons! Mais que fait la police?

C'est surtout avec Bran que c'est marquant ! Le perso est allongé en permanence, alors quand on le voit debout dans la saison 3 avec un visage qui s'est allongé, ça fait bizarre !
Les producteurs en sont conscients, dans l'épisode 303, il y a même une allusion (je sais plus à quel moment) sur le fait qu'il s'est écoulé un an, une méthode pour justifier le changement de look des plus jeunes.

FinnegansWake
17/04/2013, 10h20
C'est la grande force des bouquins, te présenter des persos qui sont de vrais salopards au début comme Jaime ou le Limier puis les montrer sous un nouveau jour et te les faire aimer !

Taratata, y a des gens qui n'étaient pas fans de The Hound dès le premier épisode ? :o

Par contre d'ici à me faire aimer Daenerys, ils vont avoir du boulot. :D

Lossenmar
17/04/2013, 10h35

Taratata, y a des gens qui n'étaient pas fans de The Hound dès le premier épisode ? :o

Par contre d'ici à me faire aimer Daenerys, ils vont avoir du boulot. :D

Tu peux être fan dès le début de la violence du personnage (notamment lorsqu'il découpe en deux un jeune garçon) parce que c'est bien connu que les méchants attirent toujours (dark Vador tout ça...)
Je veux pas spoiler, mais par exemple pour Jaime, t'en viens vraiment à l'apprecier grace à son background !
Daenerys, dans les bouquins, c'est loin d'être mon perso préféré, mais c'est pas le pire non plus ! Elle a ses bons moments avec les Dothrakis ou les immaculés. Pour moi les pires sont Sansa (insupportable de niaiserie) et Brienne.

Lossenmar
17/04/2013, 10h46
Si Game of Thrones se déroulait sur Facebook ?

Episode 303

http://www.happyplace.com/23181/game-of-thrones-facebook-recap-season-3-episode-3

2501
17/04/2013, 10h49
Pour moi les pires sont Sansa (insupportable de niaiserie) ...
Ah merde. Ca change pas ?

I give up. :groucho:

Lossenmar
17/04/2013, 11h04

comment ça "I give up" ?
Je parle des bouquins ici.
Elle passe mieux dans la série, je trouve.

2501
17/04/2013, 11h16

comment ça "I give up" ?
Eh ben. Tu viens de m'ôter toute éventuelle motivation de m'attaquer aux bouquins.

Je veux sa tête sur une pique. Avant même celle de Joffrey.

D'ailleurs plus ça avance plus tous les Stark me courent sur le haricot (ouh elle vient de loin cette expression...).
Mais c'est peut-être volontaire.

Lannister team. Yeah. On a gagné. On peut arrêter là. :ross:

FinnegansWake
17/04/2013, 11h21
Je ne connais que la série, mais j'adore Brienne. :D

Et Sansa évolue vraiment dans le bon sans, dès la fin de la saison 1 ça va nettement mieux.

Bon, évidemment, quand en face t'as des ninjas qui peuvent changer de visage comme ça, hop, ça fait pas le poids.

Et pour The Hound, outre la violence et le look top du personnage, on sent dès le départ le gars torturé qui a un bon fond tout au fond.

Lossenmar
17/04/2013, 11h28

comment ça "I give up" ?
Eh ben. Tu viens de m'ôter toute éventuelle motivation de m'attaquer aux bouquins.

Je veux sa tête sur une pique. Avant même celle de Joffrey.

D'ailleurs plus ça avance plus tous les Stark me courent sur le haricot (ouh elle vient de loin cette expression...).
Mais c'est peut-être volontaire.

Lannister team. Yeah. On a gagné. On peut arrêter là. :ross:

Ouais enfin c'est pas comme si Sansa était le perso principal des bouquins.
T'en as pas beaucoup des chapitres consacrés à l'ainée des filles Stark.
Jon reste mon perso favori avec Tyrion et Arya.

Stark VS Lannister - non, désolé, je préfère les Stark qui ont Arya (la Arya des bouquins, elle bute) Ned (un peu trop brave, j'en conviens) et Jon (allez et même Bran).
Alors que de l'autre côté tu as Tyrion (mais fait il vraiment partie de la famille ?) et Jaime.
Alors que de l'autre côté

FinnegansWake
17/04/2013, 11h31
Et puis franchement Cersei est insupportable, c'est un appel aux claques au moins autant que son rejeton.

Arya est très bien aussi, gros potentiel ninja pour la suite. :D

2501
17/04/2013, 11h47
Cat me saoule cette année avec ses monologues éplorées.

Jon Snow c'est en partie la gueule de l'acteur qui me revient pas (ce type n'a quand même pas beaucoup d'expressions). Et le personnage est particulièrement passif... S'il se faisait pas violenter pas des sauvageon(ne)s, ce serait bien chiant.
Je sais pas trop ce qu'on lui trouve en fait...

Et le côté cute d'Arya tend à s'épuiser à mesure qu'elle s'avance vers l'adolescence à vitesse grand V (on appelle ça le syndrome Chloé Moretz).

Et Robb, ben... Son charisme est aussi faible que sa femme est moche.

This is the Starks.

FinnegansWake
17/04/2013, 11h58
T'inquiète par pour les Starks, ils z'ont pas fini de morfler. :D

C'est à se demander si l'auteur ne les déteste pas autant que toi.

2501
17/04/2013, 12h02

C'est à se demander si l'auteur ne les déteste pas autant que toi.
:acidepim: :acidepim:

Lossenmar
17/04/2013, 13h38

Tutafé

ça me fait penser ce montage que j'aime bien !

http://idata.over-blog.com/1/86/07/38/Images/adorable.jpg

FinnegansWake
17/04/2013, 13h49
Plus encore qu'un anti Harry Potter (où Rowling ne sait vraiment pas si prendre pour tuer ses personnages, c'en est affligeant par moments), Game of Thrones me fait plus l'effet d'un anti Seigneur des Anneaux où Tolkien est incapable de sacrifier un de ses protagonistes (Theoden, sérieusement, des batailles partout et Theoden c'est tout ? :D).

Dans Game of Thrones, au moins, ça dégage.

tenia
17/04/2013, 17h06
D'ailleurs plus ça avance plus tous les Stark me courent sur le haricot

Comme mes camarades le rappellent, effectivement, les Stark, ils dégagent sec, et ça tombe bien, ça devrait dégager surtout en 3e saison (ou en 4e, ça dépendra du découpage).

C'est d'ailleurs probablement le meilleur moment de charclage de la saga, et j'espère qu'ils rateront pas leur coup lors de l'adaptation.

Par contre, pas de chances :

ceux qui survivent sont ceux que tu peux pas saquer :D

Cersei s'en prend des bonnes aussi (pun intended :D), mais faudra bien attendre pfiou... la 6e saison. :D
Par contre, Arya, le potentiel ninja, tu peux oublier.

Et j'ai du mal à saisir où ets le bon fond de The Hound, le mec qui pense qu'à sa gueule et bourrine tout ce qui bouge sans état d'âme ni pitié.
C'est pas Jaime, hein.

FinnegansWake
17/04/2013, 17h47

Je crois que tu peux remonter ta balise spoiler un peu plus haut même, parce que là tu en dis légèrement un peu beaucoup trop. :jaimz:

Par contre, Arya, le potentiel ninja, tu peux oublier.Pour le coup je ne sais pas du tout, mais je l'aurais bien vu finir par suivre son pote le métamorphe.

Et j'ai du mal à saisir où ets le bon fond de The Hound, le mec qui pense qu'à sa gueule et bourrine tout ce qui bouge sans état d'âme ni pitié.
C'est pas Jaime, hein.Dès le départ tu sens que le type n'est pas vraiment un psychopathe et ne fait que suivre des ordres. Après tu apprends ce que lui a fait son frangin et l'empathie commence. Ensuite il finit quand même pas envoyer chier les Lannisters, puis par aider plusieurs fois Sansa, je ne sais pas ce qu'il faut de plus, mais pour l'instant c'est déjà mille fois plus que ce qu'a fait Jaime dans la série.

Ceci dit ce que j'aime dans GoT c'est que c'est relativement équilibré dans l'ensemble, entre les coups et les moments de répit, et beaucoup de personnages sont bien nuancés comme il faut.

Lossenmar
17/04/2013, 18h16

Comme mes camarades le rappellent, effectivement, les Stark, ils dégagent sec, et ça tombe bien, ça devrait dégager surtout en 3e saison (ou en 4e, ça dépendra du découpage).

C'est d'ailleurs probablement le meilleur moment de charclage de la saga, et j'espère qu'ils rateront pas leur coup lors de l'adaptation.

Cersei s'en prend des bonnes aussi (pun intended :D), mais faudra bien attendre pfiou... la 6e saison. :D

C'est pas Jaime, hein.

J'allais répondre sur le Limier mais Finn l'a fait.

Pour Arya, si y a quand même un potentiel ninja qui commence à prendre forme.
Spoiler, faut être à jour dans GOT :

Elle joue les espionnes.
Elle remplit une mission d'assassinat.
Elle change de visage !

2501
17/04/2013, 18h22

C'est pas Jaime, hein.
Continuez, je lirai tous les spoilers. Bizarrement ça me motive à poursuivre de savoir, tellement les enjeux sont dilués par le trop grand nombre de personnages (pour une série). Ca me donne des repères. Comme pour les lecteurs quoi (oui j'ai la flemme de me coltiner les bouquins).

FinnegansWake
17/04/2013, 18h53
Pour Arya, si y a quand même un potentiel ninja qui commence à prendre forme.
Spoiler, faut être à jour dans GOT :

Elle joue les espionnes.
Elle remplit une mission d'assassinat.
Elle change de visage !

J'ai jeté un oeil au spoiler et en fait c'est exactement ce que je disais sans savoir.
Ninja powaaaa ! http://www.jlo.net/forums/images/smilies/set2/s2ninja.gif

Tu ne crées pas un personnage aussi excellent que Valar sans l'exploiter un tantinet.

De Morgan
24/04/2013, 22h03
S03E04

"He would see this country burn if he could be king of the ashes"

Tout comme le cast, cette série aligne vraiment les répliques de ouf :pimauv:

2501
24/04/2013, 22h08
S03E04

"Dracarys"

Simple.
Efficace.
Attendu.
Très attendu.

Zorg
24/04/2013, 23h07
S03E04

"Dracarys"

Simple.
Efficace.
Attendu.
Très attendu.La scène finale est très bien filmée, avec des plans qui transpirent le film d'aventure sur grand écran.

2501
24/04/2013, 23h38
S03E04

"Dracarys"

Simple.
Efficace.
Attendu.
Très attendu.La scène finale est très bien filmée, avec des plans qui transpirent le film d'aventure sur grand écran.
Aussi brève soit-elle, c'était plutôt efficace en effet. C'est quand même rare que ça transpire l'aventure (encore moins le grand écran) dans GoT. Du coup ça marque. Même si ça dure 2 minutes 30.

Le reste de l'épisode était plutôt bon aussi, dans mon souvenir. Ca avance enfin un peu quoi. Une seule scène inutile cette semaine : le cauchemar de Bran. Avec môman dans les arbres. Mouais...

C'est un peu le bordel aussi du côté de Theon pour un non lecteur. Attrapé-torturé-sauvé-attrapé-torturé, etc... C'est un jour sans fin façon médiévale ?

De Morgan
25/04/2013, 00h05
S03E04

"Dracarys"

Simple.
Efficace.
Attendu.
Aussi brève soit-elle, c'était plutôt efficace en effet. C'est quand même rare que ça transpire l'aventure (encore moins le grand écran) dans GoT. Du coup ça marque. Même si ça dure 2 minutes 30.

Le reste de l'épisode était plutôt bon aussi, dans mon souvenir. Ca avance enfin un peu quoi. Une seule scène inutile cette semaine : le cauchemar de Bran. Avec môman dans les arbres. Mouais...

C'est un peu le bordel aussi du côté de Theon pour un non lecteur. Attrapé-torturé-sauvé-attrapé-torturé, etc... C'est un jour sans fin façon médiévale ?

Tout cet épisode était sublime visuelement. Les scènes dans le palais avec les colonnes de plusieurs dizaine de mètres. Les scènes dans le jardin (tourné à Malte je présume) avec des paysages d'une beauté inouïe :o. Et la dernière partie avec Daenerys. Généralement on a 2 sortes d'effets speciaux dans les séries SF/Fantastique : les bien pourrave genre Xena et les plutôt réussis mais avec un rendu final super kitsch genre 5ème saison de Fringe. Et puis y a ceux de GoT qui est une première je pense.

Et effectivement j'ai rien compris à l'histoire de Theon. Pour l'instant je regarde juste en espérant une explication plus tard.

Zorg
25/04/2013, 00h12
Généralement on a 2 sortes d'effets speciaux dans les séries SF/Fantastique : les bien pourrave genre Xena et les plutôt réussis mais avec un rendu final super kitsch genre 5ème saison de Fringe. Et puis y a ceux de GoT qui est une première je pense.Oui, enfin on voit quand même bien les matte paintings par moments, hein. Les dragons sont irréprochables, ceci-dit. J'aimerais bien connaître le montant de la facture. :D

Et effectivement j'ai rien compris à l'histoire de Theon. Pour l'instant je regarde juste en espérant une explication plus tard.Même s'il m'est arrivé de fureter à droite à gauche sur Wikipedia, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur Theon.

Dans ma théorie personnelle, c'est son pôpa qui l'a chopé pour lui faire passer le goût de prendre des initiatives malheureuses, comme mettre Winterfell à feu et à sang sans en avoir reçu l'aval paternel; :D

2501
25/04/2013, 00h16
Généralement on a 2 sortes d'effets speciaux dans les séries SF/Fantastique : les bien pourrave genre Xena et les plutôt réussis mais avec un rendu final super kitsch genre 5ème saison de Fringe. Et puis y a ceux de GoT qui est une première je pense.
Une première ? Je les trouve perfectibles ces plans d'ensemble d'armées notamment. Mais ça va ça tient la route.

Tu prends un Battlestar Galactica, et là t'as du propre, avec des astuces et des cache-misère efficaces. Niveau rapport quantité-qualité-prix, ils ont fait fort. Parce que GoT coûte bien plus cher, mais surtout niveau décors-costumes, les SFX se faisant plutôt rares.

Et il y a aussi les séries se créant un style plus épuré qui finit par fonctionner parfaitement. Si à ses débuts Spartacus avait le visuel vomitif d'un 300 mal digéré, ses créateurs ont rapidement su exploiter leurs décors dépouillés et leurs fonds verts omniprésents, jusqu'à fournir dans la saison 3 des moments épiques à chaque épisode, avec un style extrêmement maîtrisé. Le tout dernier épisode fera même mieux qu'un film comme Alexandre.

De Morgan
25/04/2013, 00h33
Ha oui, c'est vrai. J'avais oublié BSG. Je me rappelle encore de 2 ou 3 scènes qui m'ont arraché la mâchoire comme la rentrée du Galactica dans l'atmosphère de New Caprica par exemple.
Mais dans GoT, pratiquement tout se déroule sur fond vert. Même les scènes enneigées. Mais je suis d'accord, c'est encore perfectible.

(un aperçu (http://www.youtube.com/watch?v=imPwJ_AsVk8) du boulot titanesque derrière.)

Gzu
25/04/2013, 01h08
Mais dans GoT, pratiquement tout se déroule sur fond vert. Même les scènes enneigées. Mais je suis d'accord, c'est encore perfectible.

(un aperçu (http://www.youtube.com/watch?v=imPwJ_AsVk8) du boulot titanesque derrière.)

C'était la première saison il me semble, les décors enneigés qu'on voit à partir de la deuxième, c'est du décor naturel bien brut en Islande. Enfin, si je dis pas de conneries...

Lossenmar
25/04/2013, 07h59
Et effectivement j'ai rien compris à l'histoire de Theon. Pour l'instant je regarde juste en espérant une explication plus tard.Même s'il m'est arrivé de fureter à droite à gauche sur Wikipedia, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur Theon.

Dans ma théorie personnelle, c'est son pôpa qui l'a chopé pour lui faire passer le goût de prendre des initiatives malheureuses, comme mettre Winterfell à feu et à sang sans en avoir reçu l'aval paternel; :D

Je veux bien vous spoiler le sort de Théon mais faudra pas venir me faire des reproches.

Ce qui lui arrive dans cet épisode n'existe pas dans les bouquins. Ils font vivre le personnage pour qu'il n'y ait pas de cassure. Sinon on ne le reverrait pas avant 2-3 saisons.

Y a un gros indice sur qui détient Théon (rapport à la façon dont il est attaché)

Un premier indice :

http://img15.hostingpics.net/pics/769028gotgameofthrones34184936500281.jpg

Non, rien ? Un deuxième indice :

http://i.lv3.hbo.com/custom-assets/enrichments/series/game-of-thrones/r3/images/houses2/people/detail/roose-bolton.jpg

Toujours pas ? Un troisième indice alors !

http://images5.fanpop.com/image/photos/31200000/house-game-of-thrones-31246320-1600-1200.jpg

Au point où on en est, je vous raconte ce qui va se passer pour ce pauvre Theon ?

Détenu par le bâtard de Roose Bolton, Theon va être torturé, écorché... Sa personnalité détruite par les sévices, il va endosser une autre identité, celle d'un perso qui se nomme "Shlingue", souffre douleur de la maison Bolton.

Edit : Putain de liens ou d'images qui apparaissent dans les balises spoilers !

2501
25/04/2013, 11h06
Bien bien... Keep spoiling.

Ou je vais finir par lire les résumés des bouquins.
Ca m'aidera franchement à garder le cap sur la série, où le spectateur non lecteur navigue à vue.