PDA

Voir la version complète : Procés Michael Jackson

Riézincou
30/04/2005, 14h42
Je sens que ça va + intéresser que la Constitution :D

SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - Au procès du chanteur Michael Jackson, l'accusation qui pensait boucler son dossier vendredi, se retrouve à la peine trois mois après l'ouverture du procès de la star devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest) pour attouchements sexuels sur mineur.

Le témoignage jeudi de l'ex-femme de Michael Jackson, Debbie Rowe, censée représenter pour le procureur Tom Sneddon la personne qui porterait l'estocade contre le chanteur icône des années 1980, a tourné court.
En sanglots au bout de dix minutes de témoignage, Debbie Rowe, mère de deux des enfants de Michael Jackson, Prince Michael et Paris, âgés respectivement de 8 et 7 ans, a plutôt apporté de l'eau au moulin de la défense. "Michael est mon ami" a-t-elle dit en parlant de son ex-mari dont elle a divorcé en 1999 et avec lequel elle se dispute la garde de leurs enfants. Surtout, elle a nié avoir suivi un scénario préparé à l'avance par l'entourage de la star dans une vidéo tournée pour innocenter Michael Jackson après la diffusion, en février 2003, d'un documentaire choc où Michael Jackson expliquait qu'il lui arrivait de dormir avec des enfants.

Or l'accusation tenait à ce que Debbie, une grande blonde corpulente âgée de 45 ans, reconnaisse que son témoignage vidéo avait été écrit à l'avance. "Le témoignage de l'ex-femme de Jackson aide la défense", estimait vendredi, comme l'ensemble de ses confrères, le quotidien populaire USA Today.

Vendredi, l'accusation a dû revoir ses plans et a prévu de présenter encore de nouveaux témoins lundi et mardi pour convaincre le jury d'accusation que Jackson nie en bloc.

Mais il lui reste du pain sur la planche. Au cours des cinq heures d'audience de vendredi, l'accusation s'est montrée laborieuse. Les 20 membres du jury (douze titulaires et huit remplaçants) n'ont siégé qu'environ une heure. Le reste du temps, l'accusation a dû argumenter face au président du tribunal Rodney Melville pour faire admettre de nouveaux témoignages.

Deux livres saisis en 1993 à Neverland, la propriété californienne de la star, et montrant de jeunes garçons photographiés parfois nus ont été présentés au tribunal. Pour l'accusation, ces livres constituent des preuves de l'attirance du chanteur pour les jeunes garçons.

Ces livres, saisis il y a plus de dix ans, n'ont rien à voir avec l'affaire pour laquelle est jugée Michael Jackson, a rétorqué Robert Sanger, un des avocats du chanteur.

L'accusation a essuyé un nouveau revers quand le juge Melville a refusé de laisser témoigner devant les jurés un journaliste appelé à la barre par le procureur adjoint Ron Zonen. Selon l'accusation, ce journaliste, Ian Drew aurait pu étayer les déclarations de la mère de la victime présumée qui prétend avoir été "séquestrée" à Neverland.

M. Drew, a expliqué, sans que les jurés puissent l'entendre, que l'un des membres de l'entourage de Jackson lui avait dit que la famille avait disparu alors qu'il se préparait à l'interviewer. "On m'a dit qu'ils avaient disparu ... et je crois que le mot +échappé+ a été utilisé", a-t-il dit.

Le juge a estimé que ses souvenirs de cette conversation étaient trop vagues et que la défense n'était pas en mesure de l'interroger de manière adéquate en raison d'une loi protégeant les journalistes.

Assis entre Sanger et son principal avocat Thomas Mesereau, Michael Jackson, habillé en noir, un brassard rouge au bras droit, est resté, comme toujours, impassible durant toute l'audience. Le teint blafard, les lèvres maquillées, il porte de temps en temps un mouchoir en papier vers son visage amaigri. Le chanteur, âgé de 46 ans, risque 20 ans de prison s'il est reconnu coupable.

La semaine prochaine, dès que l'accusation en aura terminé, son avocat, l'ancien boxeur à la crinière blanche Thomas Mesereau, a prévu de faire venir des myriades de célébrités pour le défendre.

Kouja
30/04/2005, 14h48
Je sens que ça va + intéresser que la Constitution :D
N'en sois pas si sûre:non: :tire_lang

Riézincou
30/04/2005, 14h53
Votez-vous OUI ou NON à l'emprisonnement de Michael ???

JaimzHatefield
30/04/2005, 20h20
Ça n'a rien à voir avec la culpabilité ou non de Mike, mais j'ai encore revu The Band Wagon l'autre jour et on ne peut s'empêcher de voir des similitudes entre les postures, les vêtements et les pas de dance syncopés du "Girl Hunt Ballet" au Dem Bones Café et le style de Bambi (en plus, un des protagonistes fait une entrée qui évoque le moonwalk avant l'heure).

Riézincou
08/05/2005, 17h41
SANTA MARIA (AFP) - La défense de Michael Jackson a choisi une stratégie risquée en appelant cette semaine à la barre du tribunal de Santa Maria (Californie) deux jeunes hommes qui ont reconnu avoir dormi avec la star au début des années 1990 lorsqu'ils étaient enfants.

Premiers témoins de la défense, Wade Robson et Brett Barnes, deux jeunes gens d'origine australienne, âgés respectivement de 22 et 23 ans, ont affirmé aux jurés, chargés de dire si oui ou non Michael Jackson est coupable d'agressions sexuelles sur mineur en février et mars 2003, qu'ils avaient eux-mêmes partagé le lit du roi déchu de la pop quand ils étaient enfants. Certes, les deux jeunes hommes ont affirmé qu'ils n'avaient jamais subi aucun abus sexuel de la part de Jackson. Mais, l'accusation s'est montrée suffisamment affûtée pour contrer ces témoignages.

L'équipe du procureur Tom Sneddon, l'homme qui rêve de faire tomber Jackson pour pédophilie depuis plus de dix ans, a stigmatisé des parents qui laissent dormir leurs jeunes enfants avec un adulte.

"Il y a quelque chose de troublant (pour les jurés) à l'idée qu'un enfant de sept ans partage son lit avec un homme de 35 ans. Cela pourrait porter un coup à la défense", a estimé Jim Moret, un juriste suivant le procès.

"Santa Maria n'est ni Los Angeles, ni New York", a ajouté Moret. Gros bourg rural du centre de la Californie, la ville de Santa Maria partage, selon ce juriste, "les valeurs morales de l'Amérique profonde".

Les jurés "sont des parents et ces témoignages risquent de les rendre perplexes", a commenté de son côté Craig Smith, un ancien procureur qui suit le procès Jackson. Au sein du jury, huit personnes dont six femmes ont des enfants.

En appelant à la barre vendredi les mères et les soeurs de leurs deux premiers témoins, la défense a continué sur une voie qui pourrait s'avérer catastrophique.

Jackson "porte un amour pur aux enfants", a dit Joy Robson, la mère de Wade. "Mais, s'emporte Tom Sneddon, comment peut-on laisser son fils de 7 ans et sa fille dormir avec Jackson à l'occasion de leur première visite" à Neverland, le ranch californien de la star, en 1989?
-"Ce n'est pas du tout un problème. Il y avait une relation de confiance avec Michael Jackson", répond Joy Robson.

Un peu plus tard, sa fille Chantal, la soeur aînée de Wade, reconnaîtra qu'elle a également dormi avec Jackson.

"C'est normal pour une fillette de 10 ans de dormir avec un adulte de 35 ans?", lui demande un adjoint du procureur.

-"Je pense que c'est normal pour une fille de 10 ans de dormir avec un ami si elle a confiance et que ses parents sont d'accord", dit-elle.

"Pourquoi avez-vous permis à votre fils Brett (Barnes) de dormir avec Jackson", demande un procureur à Marie-Lisbett Barnes. "Pourquoi pas?", répond la mère du jeune homme.

"Michael est mon ami et je l'aime", renchérit Karlee Barnes, soeur de Brett, qui a dormi avec le chanteur en 1991 quand elle avait 12 ans. Elle a affirmé que son frère avait dormi "365 nuits" avec Jackson.

"Ca fait un drôle d'effet de réaliser que Michael Jackson exerçait son charisme non seulement sur les enfants, mais aussi sur leurs mères", estime Craig Smith. Les jurés ont également appris que Jackson avait versé beaucoup d'argent aux familles Robson et Barnes depuis une dizaine d'années.

"Implicitement, c'est comme si ces femmes vendaient leur fils à Jackson", a estimé Jim Moret. Ces dernières semaines, au moins sept témoins à charge ont dit avoir vu Jackson se comporter de façon répréhensible avec au moins cinq enfants dont Wade Robson et Brett Barnes au début des années 1990.

Parmi ces cinq enfants figure également Macaulay Culkin, l'ancien enfant star de la série "Maman j'ai raté l'avion" dont le témoignage est attendu dans la semaine.

Riézincou
09/05/2005, 10h55
Et si on parlait de zoophilie ?

SANTA MARIA (AFP) - Lion, singes et autres animaux exotiques composant le zoo privé de Michael Jackson font des incursions inattendues dans le procès de la star, au grand étonnement du jury qui cherche le lien avec les accusations d'abus sexuels sur mineur qui pèsent sur lui.
Wade Robson, un Australien de 22 ans appelé par la défense, a reconnu avoir, avec Michael Jackson, jeté des pierres contre la cage du lion de la ménagerie de Neverland, au début des années 1990. "Nous voulions que le lion rugisse parce qu'il était là, allongé, ne faisant rien", a-t-il expliqué. Prenant l'affaire très au sérieux, avocats de la défense et de l'accusation se sont lancés dans de grandes discussions pour savoir si Wade et Michael avaient jeté des "pierres" ou des "cailloux" et si les projectiles visaient le lion ou la cage.

Pensez-vous qu'on voulait "faire du mal à l'animal"?, a demandé le procureur Tom Sneddon à la mère du jeune Wade.

"Absolument pas (...) Michael aime tous les animaux", a répondu Joy Robson.

Installé aux Etats-Unis, Wade Robson a reconnu jeudi avoir partagé le lit de Jackson au début des années 1990 mais n'avoir jamais subi d'agressions sexuelles.

Les jurés ont aussi appris que le chimpanzé "Bubbles" avait la fâcheuse habitude d'arracher ses couches avant de se glisser dans le lit de Michael Jackson, tandis que son compère "Max" barbouillait de ses excréments les murs de la chambre. Et que des éléphants et des chameaux erraient aussi dans la propriété californienne de Michael Jackson, qui aime selon ses avocats se réfugier dans son arbre préféré pour donner libre cours à la création.

Jean
09/05/2005, 11h14
Ce procès est une mine d'or :o

Riézincou
11/05/2005, 12h58
SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - L'unique témoin de la défense appelé à la barre du tribunal de Santa Maria (Californie) mardi a affirmé, sans convaincre, que Michel Jackson, jugé pour abus sexuels sur un mineur de 13 ans, avait des amies féminines.

La défense de Michael Jackson cherche à démontrer depuis jeudi que le roi déchu de la pop n'est pas le pédophile dépeint par l'accusation mais la victime d'une machination odieuse. Interrogé par l'accusation pour savoir si Jackson entretenait des relations amicales avec des femmes, Joseph Marcus, régisseur de Neverland, le ranch californien du chanteur, a d'abord répondu assez maladroitement: "en dehors de ses épouses?".

Le chanteur, âgé de 46 ans, a été marié deux fois. Il a épousé la fille d'Elvis Presley, Lisa Marie qui l'a quitté peu après leur mariage. Puis, en 1996, il s'est marié avec Debbie Rowe, infirmière de son dermatologue, avec laquelle il aura deux enfants: Prince Michael, né en 1997, et Paris, sa fille née en 1998. Il a également divorcé d'avec Debbie Rowe. Il a eu un troisième enfant, Prince Michael II avec une mère porteuse inconnue.

"Il a des amies", a ajouté M. Marcus ne parvenant cependant à citer que le nom d'Elizabeth Taylor. "J'ai un trou de mémoire pour les noms. Il y a d'autres femmes", a-t-il dit. Gordon Auchincloss, l'adjoint du procureur Tom Sneddon, a insisté pour qu'il cite d'autres noms de femmes amies de Michael Jackson. "Euh!... Liza Minnelli est venu à Neverland et ils semblaient bon amis", a dit M. Marcus. "D'accord, on arrive à deux", a dit avec ironie le procureur.

Joseph Marcus qui avait déjà été entendu par le tribunal lundi, travaille depuis 18 ans au service de Michael Jackson. Comme la veille, il a affirmé mardi qu'il n'avait jamais reçu l'ordre de maintenir captive à Neverland la famille de la victime présumée de Jackson. La mère de la victime présumée avait affirmé au contraire avoir été séquestrée à Neverland après la diffusion aux Etats-Unis, en février 2003, d'un documentaire britannique dans lequel le chanteur affirmait aimer partager son lit avec des enfants. Ce documentaire avait provoqué un immense scandale et déclenché l'ouverture d'une enquête contre le chanteur. Michael Jackson est soupçonné d'avoir abusé de sa victime présumée quelques jours après la diffusion de ce documentaire, fin février, début mars 2003.

M. Marcus a reconnu par ailleurs avoir menti à des policiers lors d'une perquisition à Neverland en novembre 2003 en affirmant alors qu'il ne savait pas si oui ou non Michael Jackson dormait avec des petits garçons. Interrogé au tribunal pour savoir si le chanteur dormait avec des enfants, il a répondu: "oui". L'accusation a également montré aux jurés des photos de figurines en résine d'une quinzaine de centimètres représentant des femmes nues attachées. Ces figurines ont été saisies sur le bureau de Michael Jackson. "Ce sont des objets érotiques?", a demandé l'accusation. "Des oeuvres d'art", a répondu M. Marcus. Mais, interrogé pour savoir s'il trouvait normal que ces petites figurines puissent être vues par des enfants, il a répondu: "non".

Riézincou
11/05/2005, 16h15
Et si Macaulay était défoncé, s'en souvient-il ??!!!

SANTA MARIA (AFP) - L'ancien enfant star Macaulay Culkin, 24 ans, héros des films "Maman, j'ai raté l'avion", pourrait être l'une des premières célébrités à s'exprimer mercredi à la barre du tribunal de Santa Maria (Californie) pour défendre Michael Jackson.
"Je m'attends à ce que (Culkin) témoigne", a affirmé mardi soir la porte-parole du chanteur, Raymone Bain au cours d'une rencontre avec des journalistes devant le tribunal. Mais elle s'est refusée à confirmer de façon certaine le témoignage. Les avocats de Jackson ne veulent pas dire quand ils appelleront le comédien car, a-t-elle expliqué, "ils ne veulent pas révéler leur stratégie au monde entier".
Macaulay Culkin devrait confirmer ce qu'ont déjà déclaré sous serment la semaine dernière deux jeunes garçons d'origine australienne qui ont reconnu avoir dormi avec Jackson quand ils étaient enfants au début des années 1990 et affirmé que le chanteur n'avait jamais cherché à abuser d'eux.
Des témoins de l'accusation ont affirmé le contraire et déclaré avoir vu Jackson caresser ces deux garçons quand ils étaient à Neverland, le ranch californien de la star.

JaimzHatefield
11/05/2005, 19h14
Et si Macaulay était défoncé

Dans le sens sexuel ou pharmacologique ? http://img133.exs.cx/img133/9528/hehe0vq.gif

(Oui, je sais, 'faut pas déconner avec ça mais je n'ai pas pu m'en empêcher)

Riézincou
12/05/2005, 12h49
SANTA MARIA (Etats-Unis) (AFP) - L'ancien enfant star Macaulay Culkin, 24 ans, héros des films "Maman, j'ai raté l'avion", est entré en scène mercredi au tribunal de Santa Maria (Californie) pour démentir avoir été abusé sexuellement par Michael Jackson, et le chanteur s'est exprimé via une vidéo.
Interrogé par l'avocat principal de la défense, Tom Mesereau, lui demandant s'il avait été maltraité par la star, Macaulay Culkin a répondu: "Non, jamais". "Il ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit".
Très décontracté, en chemise blanche, col largement ouvert sous une veste noire, Culkin raconte qu'il a été pour la première fois à Neverland, la propriété californienne de Jackson, alors qu'il avait 9 ou 10 ans. "C'est un ami proche. L'ambiance était très décontractée", affirme-t-il, précisant continuer à parler régulièrement au téléphone avec le chanteur.

"Est-ce qu'il vous a caressé?", demande l'avocat. "Absolument pas", répond le jeune homme. Certains témoins de l'accusation ont affirmé pourtant le contraire, poursuit Tom Mesereau. "C'est absolument ridicule", rétorque l'ancienne star.

Lors d'un contre-interrogatoire, un procureur adjoint, Ron Zonen, s'étonne des cadeaux somptueux donnés à l'enfant par Jackson, dont une montre Rolex. "Oui, c'est vrai, mais c'est quelqu'un de très généreux", fait valoir Culkin, sans se souvenir si ses parents avaient aussi bénéficié des largesses de la star.
Il se rappelle avoir beaucoup joué à Neverland. "J'étais parfois si fatigué que je m'endormais devant les jeux vidéo". Un aveu aussitôt repris par l'accusation pour insinuer que Jackson en a profité pour abuser sexuellement de lui. "J'étais habillé, je m'en serais aperçu", répond Culkin.

Très assuré, le témoignage de Culkin est apparu convaincant. "On avait une relation très étroite", se souvient-il. "Il me comprenait, il aimait le même genre de films que nous, les mêmes jouets. C'est un très bon ami, c'est quelqu'un de très ouvert", souligne l'ancienne vedette.

Interrogé sur la présence de magazines érotiques à Neverland, le témoin s'amuse: "Quand j'avais 12/13 ans, j'avais des Playboy sous mon lit".

Riézincou
18/05/2005, 16h54
SANTA MARIA (AFP) - Timide, le visage encore poupin, s'exprimant à voix basse, Simone Jackson, 16 ans, une adolescente un peu forte, devait poursuivre mercredi son témoignage en faveur de son cousin Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria (Californie).

Simone est la première membre du clan Jackson à s'exprimer ainsi au procès du célèbre chanteur, accusé d'abus sexuels sur un mineur de 13 ans en février ou mars 2003.

Deux membres de la famille Jackson, sa mère Katherine et son frère cadet Randy, 43 ans, étaient présents mardi au tribunal sur les bancs du public. Le père de Jackson, Joe, un homme souvent présenté comme très autoritaire qui n'hésitait pas à surnommer son fils Michael "gros nez" quand il était enfant, ne s'est pas présenté au tribunal depuis vendredi.

Dernier témoin de la défense appelé à la barre mardi, Simone a raconté comment elle avait surpris en mars 2003, la victime présumée de Jackson et son jeune frère en train de chaparder du vin dans la cuisine de la résidence de la star à Neverland, à une cinquantaine de kilomètres de Santa Maria.

C'est le second témoin à affirmer avoir vu ces deux adolescents boire de l'alcool de leur propre chef.

Quand ils avaient témoigné, les deux garçons avaient soutenu qu'ils ne buvaient pas d'alcool et que c'est Jackson qui pour la première fois leur en avait donné. Parmi les 10 chefs d'inculpation retenus contre le chanteur figure celui d'avoir donné de l'alcool à sa victime à son insu. Fait aggravant, selon l'accusation, ce jeune garçon était atteint d'un cancer et l'alcool ne pouvait avoir qu'un effet nocif sur sa santé.

Simone a également dit que la soeur des deux garçons lui avait confié que leur mère envisageait de partir pour le Brésil.

Selon l'accusation, ce projet de voyage au Brésil était à l'initiative de Michael Jackson et de ses associés et avait pour but d'éloigner le plus loin possible la famille de sa victime présumée pour échapper à d'éventuelles poursuites judiciaires.

La thèse de la défense est d'expliquer que Michael Jackson est victime d'une machination visant à lui extorquer de l'argent.

JaimzHatefield
13/06/2005, 23h33
Je viens de tomber sur la nouvelle à l'instant, en naviguant sur le forum orange...

Procès Michael Jackson : le chanteur trouvé non coupable
AgenceNews (http://www.agencenews.com) | Le 13 juin 2005 - 17:19

http://www.showbizz.net/uploads/Matinternet_Marc/michael_jackson2.jpg

Après sept jours de délibérations, les jurés au procès de Michael Jackson ont reconnu le chanteur non coupable, cet après-midi, au tribunal de Santa Maria en Californie.

Plusieurs centaines de personnes étaient massés devant le tribunal pour écouter le verdict qui était diffusé par des haut-parleurs. La foule a réagi joyeusement à l'annonce du verdict de non culpabilité.

Michael Jackson, âgé de 46 ans, faisait face à dix chefs d'accusation dont abus sexuel sur mineur, tentative de séquestration et administration d'un agent toxique dans le but de commettre un crime

Jean
13/06/2005, 23h50
Je viens de tomber sur la nouvelle à l'instant, en naviguant sur le forum orange... Pareil... J'aurais presque envie de me fritter avec Calou juste pour le fun, c'est une belle occasion :idea:

Mais bon d'un autre côté j'en ai tellement rien à foutre...

Riézincou
14/06/2005, 14h25
Peut-être que les parents réfléchiront quand même un peu plus avant de lui confier leurs gosses...

Mais perso, je suis contente qu'il soit acquitté. Ca puait de tous les côtés, cette histoire, et 20 ans derrière les barreaux sans preuves et accusé par une famille de guignols, cela aurait été un pur scandale.

Riézincou
18/06/2005, 18h08
Ca dépasse tout, là !!

SANTA MARIA (AFP) - Malgré la gravité des accusations dont Michael Jackson (http://fr.news.yahoo.com/m/michaeljackson.html) était la cible, et en partie à cause de la personnalité hors norme du chanteur, son procès de quatre mois a connu plusieurs épisodes sortant de la norme et souvent cocasses.

Lors de son témoignage, la mère de l'accusateur, oscillant entre le tragique et le mélodramatique, a ainsi affirmé que Jackson avait tenté de l'enlever dans un dirigeable, sous les yeux ronds des jurés qui diront après le verdict avoir eu du mal à la croire.
Les jurés ont aussi appris lors du procès qu'un des associés de Jackson l'appelait Arnold, et que la star utilisait le mot "frites" pour désigner l'argent.
Aucun détail de la personnalité de Michael Jackson n'aura échappé aux huit femmes et quatre hommes, qui auront appris que la star, connue pour sa voix haut perchée, peut aussi, lorsqu'elle est en colère, prendre un ton beaucoup plus grave.

Une hôtesse de l'air a également indiqué que Jackson, que tout le monde a longtemps considéré comme un végétarien, aimait manger du poulet frit matin, midi et soir.

Toute la ménagerie que Jackson entretient dans son ranch de Neverland a été évoquée lors du procès. La Cour a ainsi appris que Jackson avait l'intention d'organiser une fête d'animaux célèbres pour son chimpanzé et compagnon de longue date Bubbles.

Le chanteur a indiqué, dans une cassette vidéo, que parmi les invités pourraient figurer Cheetah, le chimpanzé de Tarzan, Lassie, le colley le plus célèbre du monde, et Benji, un autre héros canin du petit écran.

"Beaucoup d'entre eux sont toujours vivants", a dit la star, faisant remarquer que peu de gens en avaient conscience. Il a aussi affirmé que Bubbles l'aidait à nettoyer sa chambre et utilisait les toilettes. Mais d'anciennes femmes de ménage de Neverland ont au contraire indiqué que l'animal aimait maculer les murs du ranch de la star de ses excréments, lorsqu'il n'enlevait pas ses couches pour ramper sur le lit du chanteur.

Autre digression, défense et accusation se sont empoignés pendant de longues minutes pour savoir si Jackson avait maltraité le lion de sa ménagerie en lançant des projectiles sur sa cage.

L'avocat du chanteur, Thomas Mesereau, a affirmé aux jurés que Jackson aimait se percher sur un arbre et composer en écoutant les cris et les rires des enfants. Mais des témoins ont affirmé que le jeune accusateur et ses frères, parmi les invités de la star, jouaient aux autos-tamponneuses avec les voitures de golf du ranch. Les photos et les vidéos montrant l'intérieur des plus de 1.000 mètres carrés du manoir du chanteur ont permis d'avoir un aperçu de ses goûts, de petites poupées en tenue sado-masochiste aux statues grandeur nature de héros de bandes dessinées ou de films.

Quant aux livres de Jackson, ils vont des classiques français aux magazines pornographiques tels que "femmes de plus de 50 ans".

Plusieurs comédiens se sont présentés à la barre des témoins, pour le plus grand plaisir du juge Rodney Melville, qui a fini par déclarer qu'il préférait les acteurs aux avocats. Lui-même s'est essayé à la comédie, réussissant à arracher des sourires à l'assistance en se décernant lui-même un des "cartons rouges" censés punir ceux qui auraient laissé sonner leur téléphone portable dans le tribunal: l'appareil incriminé était le sien.

JaimzHatefield
18/06/2005, 19h52
Ca dépasse tout, là !!

Effectivement... sans mauvais jeu de mots, j'ai du mal à tout avaler. :lol:
Plus sérieusement (en fait non, pas tant que ça), le coup des magazines porno spécial "femmes matures" disséminés chez lui, ça ressemble un peu trop à quelqu'un voulant donner des gages pour se disculper d'avoir des pulsions toutes autres... ou alors c'est de la lecture pour les enfants qu'il recueille.

Enfin bref :lol:, oubliez ce que je viens de dire, je n'ai pas d'avis sur son innocence ou sa culpabilité, je suivais cette histoire plutôt comme un feuilleton.

Riézincou
11/03/2006, 17h25
LOS ANGELES (AFP) - L'inspection du travail de Californie (ouest) a fermé d'office le ranch Neverland de Michael Jackson, la star n'ayant versé ni salaires, ni charges sociales pour ses 69 employés depuis plus de deux mois, selon un rapport publié vendredi.

Des inspecteurs du travail se sont présentés jeudi au ranch, dans la région de Santa Barbara (centre de la Californie), après que 30 des employés de la propriété se furent plaints à l'administration de ne pas avoir été payés depuis le 19 décembre.

En conséquence, l'administration a interdit à Michael Jackson de "faire travailler tout employé" à Neverland jusqu'à régularisation de sa situation, et l'a condamné à 1.000 dollars d'amende par employé, soit 69.000 dollars. Mardi, Michael Jackson s'était déjà vu remettre par l'inspection du travail une injonction à payer 300.000 dollars de salaires en retard à ses employés. Pour cette violation du code du travail, la star s'est également vue imposer une amende de 100.000 dollars.

Le chanteur a quitté Neverland pour Bahreïn, dans le Golfe, peu après avoir été acquitté d'attouchements sexuels sur mineurs par un tribunal californien en juin 2005.

La porte-parole de Michael Jackson n'a pas été en mesure de dire si la star allait s'exprimer sur cette affaire. "En ce qui concerne ses finances personnelles et ses enfants, il n'a pas vraiment communiqué" dans le passé, a affirmé Raymone Bain. "Je ne suis pas sûre que cela change. Ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas à Los Angeles", a-t-elle indiqué, démentant des informations publiées jeudi par des médias américains. "Il est à Bahreïn", a ajouté Mme Bain.

Fin décembre, le Los Angeles Times avait rapporté que Jackson, endetté à hauteur de 270 millions de dollars, négociait avec ses créanciers pour éviter d'être forcé de céder son catalogue musical et sa propriété de Neverland. La question des dettes de la star avait fait surface lors de son procès pour abus sexuels sur mineurs. L'accusation avait produit des témoins affirmant que Jackson avait vécu sur un grand pied entre 1999 et 2003. Un expert-comptable avait estimé que le chanteur dépensait alors "entre 20 et 30 millions de plus par an qu'il n'en gagnait".

L'entretien de Neverland, qui s'étend sur quelque 1.000 hectares, se révèle particulièrement coûteux: la propriété comprend un mini-train à vapeur, un parc d'attractions, un village indien, un fort et de nombreux manèges d'enfants avec notamment grande roue et carrousel.

Neverland abrite aussi un zoo dont les nombreux pensionnaires vont du lama à l'éléphant en passant par le lion. Jackson emploie d'ailleurs des dompteurs. Ces frais fixes sont allés de pair avec un déclin des revenus du chanteur, qui possède à son palmarès la meilleure vente d'albums de l'histoire avec "Thriller" (53 millions d'exemplaires) et a écoulé au total 170 millions de disques dans le monde entier depuis le début de sa carrière en solo, en 1979.

Mais son dernier disque original, "Invincible", sorti en 2001, ne s'est vendu qu'à 11 millions dans le monde, un score faible en regard des 32 millions d'albums "Dangerous" depuis 1991 et des 36 millions de "HIStory" depuis 1995.