Voir la version complète : [FOX] House, MD (Dr House)
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Dr House.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-3185.php
Hello, sick people !
La saison 3, ca poutre. Grave. Les deux derniers épisodes, bien qu'un peu moins drôle qu'a l'accoutumée (ou alors je suis trop habitué), c'est du bonheur. Avec David Morse en Nemesis de House en plus. Yabon.
Gregmond
17/11/2006, 21h51
House 202 - Autopsy
énorme.
Episode fabuleux, on y retrouve tout ce qu'on aime dans le show.
C'est intelligent, drôle, émouvant, incisif.
Je vois pas mal de séries récemment.
Des oeuvres HBO, aux séries FX, en passant par les trucs des grands networks.
Mais House, c'est un show qui rend petit.
Il n'y a pas la masse de boulot qu'on trouve sur HBO, le côté écrit avec les tripes des show FX, mais c'est foutrement intelligent.
Dilemnes moraux, ambiguité, personnages complexes, tout se mélange tellement habilement que ça file des complexes aux auteurs en herbe.
Forcément, certains épisodes sont plus faibles, mais quand ca décolle, ca touche des sommets.
Lossenmar
27/11/2006, 11h50
House 3X04 et 3X05 : :pimverte: :pimbleue: :pimorang:
Toujours aussi terrible ! Et voici qu'apparait David Morse (cité un peu plus haut par Zorg)
2x20-21 : Euphoria
Les 2 meilleurs épisodes de la série jusqu'à maintenant. On est malmené de bout en bout, avec des cliffhangers qui ruinent le peu de nerfs qu'il nous reste. C'est douleureux à voir mais c'est absolument génial.
SAISON 1
C'EST ENOOoOOOooOrme !!
Je suis comblé, fan, fondu.
Trés bien écrit.
Même si un peu lacrymo tracté par moments, mais avec cette pointe de cynisme tellement bien, rhalalala.
Merci Qumqum.
Je rattaque doucement la saison 3, avec ce nouvel ingrédient scénaristique
la jambe de House soignée à la kétamine
Et gros franc éclat de rire à l'ep 2
House qui fait semblant d'avoir une faiblesse rien que pour faire chier Cuddy
SAISON 1
C'EST ENOOoOOOooOrme !!
Je suis comblé, fan, fondu.
Trés bien écrit.
Même si un peu lacrymo tracté par moments, mais avec cette pointe de cynisme tellement bien, rhalalala.
Merci Qumqum.
Entre West Wing et House, ce Qumqum, c'est un peu ton pourvoyeur officiel en séries TV de qualité, non ?
Pour House, j'ai même réussi à convertir Mr Pim qui est devenu inconditionnel, bien qu'hypocondriaque, détestant donc de ce fait les séries médicales, et n'aimant pas trop non plus les procedurals, et n'ayant même pas l'argument de fantasmer sur Hugh Laurie ! C'est dire si la série est vachement bien ! :o
(bon, OK, sans fantasmer, il adorait Hugh Laurie depuis les bêtises britanniques de celui-ci avec Stephen Fry, mais quand même)
Et hop, le globe pour Hugh :pimauv:
Entre West Wing et House, ce Qumqum, c'est un peu ton pourvoyeur officiel en séries TV de qualité, non ?
Faut bien l'éduquer ce sixdays. Il en est encore à aimer Miami Vice. Je sais y'a du boulot.
Faut bien l'éduquer ce sixdays. Il en est encore à aimer Miami Vice. Je sais y'a du boulot.
Dis voir mon lapin qui qui connaissait pas BSG ?
Ingrat.
Et Miami Vice est trés bien.
Lossenmar
16/01/2007, 11h49
Je suis trop content !
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41223000/jpg/_41223800_laurie.jpg
Voir un sourire sur ce visage, ça me choque :o
Je suis trop content !
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41223000/jpg/_41223800_laurie.jpgLe deuxième d'affilée qui plus est. :boxe:
2x24 : No Reason
:pimverte::pimverte::pimverte::pimverte::pimverte:
(bien que j'aurais préféré un autre dénouement final, malgré que ce soit le seul qui explique tout.)
312 - One day, one room
Rha, ca fait du bien. Un brillant épisode où l'on s'écarte légèrement du schéma traditionnel, comme par hasard écrit par David Shore, sans pour autant s'en écarter tant que ca. J'avais pas fait attention au nom du scénariste en le voyant ce midi, et je viens à peine de vérifier qui c'etait, mais j'etais persuadé avant ca que Shore avait écrit l'ep - CT palpable vu sa teneur.
Ce que je veux donc dire que ca s'ecarte du schema sans le faire totalement, c'est que le patient du jour (une jeune femme traumatisée par un viol) n'est pas en danger de mort immédiat, est "physiquement" en bonne santé, mais House doit quand meme la "soigner" psychiquement en lui faisant parler de son traumatisme.
Les dialogues sont toujours aussi brillants, les personnages touchants, que ce soit la patiente ou House (ou encore Cameron qui a décidément droit aux faveurs des scénaristes en étant le sbire le mieux travaillé). J'ai de plus ri franchement à plusieurs occasions, chose qui ne m'etait pas arrivée depuis un certain temps, le debut de la s3 ayant une tonalité plus grave que les s1 et 2.
House a de plus réalisé un score exceptionnel à l'occasion de son premier line-up avec American Idol de la saison. En gardant 84% de l'audience d'Idol (33 millions de pequins environ), ils ont tout simplement fait le meilleur score de la saison pour une série scriptée (battant même le season premiere de Grey's). D'apres Variety, la Fox aurait en plus réalisé hier soir les meilleurs ratings de son histoire avec une programmation classique. Faut dire que la Fox fait mieux à elle seule que les 4 autres networks cumulés. Ca calme.
Reste donc plus que le Super Bowl pour battre ces chiffres là. C'est CBS qui le diffuse et Criminal Minds qui va bénéficier de la catapulte à audimat avec la 1ere partie d'un double épisode.
Lossenmar
01/02/2007, 13h39
J'ai vu récemment l'épisode 3x11.
J'étais tendu à mort pour le devenir de House et je voyais vraiment pas comment il pouvait s'en sortir !
La série est décidemment trés forte même si avec le policier Tritter on nous rejoue le même coup que durant la première saison avec le gros black qui avait investi du fric dans l'hosto et qui voulait virer House.
J'espère que Tritter continuera à apparaitre toutefois dans le show et qu'on n'a pas eu droit réellement à la fin d'une intrigue avec ce procés.
J'ai vu récemment l'épisode 3x11.
J'étais tendu à mort pour le devenir de House et je voyais vraiment pas comment il pouvait s'en sortir !
La série est décidemment trés forte même si avec le policier Tritter on nous rejoue le même coup que durant la première saison avec le gros black qui avait investi du fric dans l'hosto et qui voulait virer House.
J'espère que Tritter continuera à apparaitre toutefois dans le show et qu'on n'a pas eu droit réellement à la fin d'une intrigue avec ce procés.
Si, l'arc est clos, ils ne reviendront pas dessus. Comme pour l'arc avec Vogler (Chi McBride) en 1ere saison. On le reverra plus.
Je dois cependant reconnaitre que j'ai été un poil déconvenu par la pirouette finale et la conclusion de l'arc. Ils auraient pu trouver autre chose je pense que le coup du "c'etait pour du beurre, tout reste comme avant". Enfin ca va certainement continuer à evoluer de ce coté là, mais il faudrait qd meme qu'ils finissent par faire un peu bouger les choses et tendre vers qqch de plus ou moins definitif.
Gregmond
09/02/2007, 13h52
http://gregmezzo.ecranlarge.com/index.php/2007/02/09/972-house-md
Ca fera plaisir à Zorg.
La saison 4 vient d'etre confirmée. 22 futurs nouveaux épisodes. :love:
House qui demande à caddy si elle compte appeller Jack Bauer pour gérer le problème, c'est juste énorme.
:pimverte:
Mouahahah, la série continue. La semaine derniere, House a fait la meilleure audience pour une serie scriptee avec 25.99 millions, contre 25.76 pour Grey's... :fou:
C'est quoi une série scriptée ?
C'est quoi une série scriptée ?De la fiction.
Par opposition aux séries/émissions non scriptées, soit de télé réalité.
Alors je sais y'a souvent des émissions de télé réalité qui sont scriptées, mais C plus une facon de les appeler qu'autre chose.
Enfin pour faire simple, ils opposent le "scripted" à "unscripted". La fiction à la télé réalité quoi.
Ca va, je suis clair ? :gratte:
(j'ai un peu les yeux au fond de mon cul là, j'ai du mal à y voir :icon_conf)
C'est trés clair, merci.
Et en plus ça me permet de connecter avec ce que j'entends dans Studio 60.
D'ailleurs je cherche des sous-titres pour le 16, parce que autant le 13/14/15 j'arrivais à suivre autant le rythme du 16 m'est trés difficile.
Je suis grave amoureux de Jennifer Morrison.
Petite cochonne de moralisatrice.
La saison 3 commence trés bien.
Mais déjeuner devant c'est pas la meilleure idée que j'ai eu.
En fait y a pas un épisode où je n'insulte pas Cameron.
Qué connasse.
Qué mùagnifique counasse.
:)
Ah mince j'ai oublié de parler de
Leighton Meester !!
http://images.imagehotel.net/39014008eb.jpg
315 - Half-Wit
GE-NIAL ! :o :o
Le meilleur épisode de la saison :pimverte:
Gregmond
07/03/2007, 16h37
J'ai poursuivi.
J'en suis au 13 de la saison 2.
C'est toujours très bien, voir excellent quand on se rapproche du personnage de House.
A ce titre, le 13ème est superbe.
Par contre, je ressens une légère lassitude dans les cas abordés.
Le modus operanti est toujours grossièrement le même, et la diversité des cas n'empeche pas l'impression de déjà vu.
J'ai poursuivi.
C'est toujours très bien, voir excellent quand on se rapproche du personnage de House.
Rappelle-moi, c'est quoi le 13è ?
Gregmond
07/03/2007, 16h42
J'ai poursuivi.
Le top model, et les douleurs psychosomatiques de House.
J'ai poursuivi.
Le top model, et les douleurs psychosomatiques de House.
Ah oui. :o
Enorme...
Et, un peu plus tard dans la saison, House vs God est lui aussi génial.
Saison 3 Episode 15
Ultime™.
Juste le meilleur épisode toutes saisons confondues.
Bluffant.
Et Cuddy c'est une bombe à retardement.
JaimzHatefield
18/03/2007, 13h50
J'ai fini récemment la saison 1 (l'absence de Heroes aidant... ). Ça ressemble beaucoup à CSI dans la structure, le format "procedural" avec des cas médicaux traités comme des enquêtes et des animations pédagogiques en images de synthèse.
Ça soulève la question de l'empathie chez les soignants et de son emprise, humainement nécessaire mais aussi néfaste à terme sur ces derniers, qui peuvent accuser le coup en s'attachant et s'identifiant excessivement. L'attitude très détachée de House vis-à-vis des patients, vus comme des objets d'étude et des énigmes, a le mérite de le protéger et de rester le plus (froidement) objectif possible. Je ne suis pas sûr que cela soit judicieux sur le plan humain, néanmoins ça crée des décalages très drôles.
Une des premières choses qui me vienne à l'esprit est de rapprocher le personnage de Gregory House à celui de Bogart dans Casablanca. Ça a l'air tordu à première vue, mais dans les deux cas on a une carapace d'ours mal léché qui envoie des répliques cyniques. Tout ça cache bien sûr une blessure profonde...
Ça décolle toutefois véritablement quand apparaissent les premiers arcs vers la mi-saison : Le début du shipping House-Cameron, le gros méchant noir et son emprise lobbyiste (Major Strasser, dans ma comparaison casablancaise), et finalement Cuddy (le préfet Renault) qui sauve la mise à contre-courant au dernier moment.
Pour l'instant c'est très agréable même si la recette et la structure des épisodes est un peu trop répétitive. On ne peut s'empêcher de rire sur de nombreuses scènes (dans l'épisode avec le joueur de baseball, il ironise sur les junkies : dans le même mouvement il avale ses pilules :lol:).
JaimzHatefield
18/03/2007, 19h24
2x01, "Acceptance"
Cas intéressant de dilemme moral (soigner un condamné à mort... pour qu'il se fasse à terme exécuter).
Notons l'allusion subtile aux cinq étapes de Kübler-Ross (stades du mourrant), qui renvoie également au "deuil" de la relation House-Cameron.
2x02, "Autopsy"
Très belle histoire qui m'a complètement terrassé. Et ça soulève en plus pas mal d'interrogations éthiques, puisque l'on est en plein acharnement thérapeutique sur une patiente déjà condamnée.
A côté de ça, House va à l'encontre de son habitude à piétiner la déontologie. Il va voir la petite pour l'informer et connaître sa volonté, alors qu'il chercherait normalement à convaincre à tout prix les autres patients de subir les interventions.
A l'heure où semble timidement commencer le débat sur l'euthanasie chez nous (dont le versant "passif" vient d'être plus ou moins entériné), on a cette petite décidée à subir cet acharnement juste pour gagner un an de (sur)vie avec mère, un an de souffrance.
A l'heure où l'on réclame le droit à mourir dignement, comment ne pas se sentir insignifiant devant le courage de cette môme ?
Très belle scène également à la sortie de l'hosto. Tout le monde est là pour voir partir la gamine (avec un joli plan angélique à contre-jour quand la mère et sa fille sortent) mais les collègues détournent pudiquement le regard pour ne pas gêner House, qui est finalement venu lui-aussi.
Là je me rends compte à quel point on ne peut pas lutter contre les ricains. Ce n'est pas qu'une histoire de pognon. Quand on pense au jeu de Frédéric "David Nolande" Diefenthal ou aux endives de RIS, et que l'on se trouve devant une telle gamine (un simple second rôle d'un seul épisode de surcroît) à la maturité déjà si impressionnante, c'est juste impossible de rivaliser. Cette manière de rétorquer "but she needs me" avec ce petit frémissement... J'ai failli chialer comme une merde ! :mad2:
JaimzHatefield
28/03/2007, 00h30
La fin de saison 2 m'a laissé un peu sur ma faim (la répétitivité des histoires) à part l'épisode façon 24 et le season finale. Je préférais la couleur et la coupe de cheveux de Cameron saison 1.
La saison 3 commence très fort, l'épisode 3x03 est très touchant. Je viens de finir le 3x04 et la parodie de la scène d'adieux de Casablanca m'a bien fait rire. :D
Gregmond
28/03/2007, 20h16
La fin de saison 2 m'a laissé un peu sur ma faim (la répétitivité des histoires) à part l'épisode façon 24 et le season finale. Je préférais la couleur et la coupe de cheveux de Cameron saison 1.
J'arrive à la fin de la saison 2 moi aussi.
Tout de même, Cameron en robe dans l'épisode de la soirée de gala, c'est appétissant.
Mais bon, en soi, ce ne sont pas les histoires qui sont répétitives.
C'est le modus operandi.
On trouve un traitement. Ah non, merde, il s'enfonce.
On trouve un autre traitement. Ah non, merde, on lui nique les reins.
Et là, idée géniale de ce bon Greg.
C'est le modus operandi.C'est bien là le problème du procedural. :irked:
JaimzHatefield
30/03/2007, 16h18
3x15 : Très bien écrit en effet... le coup de la tumeur de House était diabolique, on se mettait vraiment à avoir peur. On se mettait à extrapoler sur le futur de la série, si c'est oui ou non un moyen pour eux de boucler le show dans les prochains épisodes... la chûte vient contredire tout ça et vient rendre House encore plus cynique.
La coupe de Cameron est plus jolie que celle de la saison 2. Et quelle patience ce Wilson, c'est un saint. Seul un oncologue pouvait être ami avec House.
Pour l'instant mon épisode préféré de la saison 3 est le 3x12 "one day one room", devant le 3x03. Mais vraiment on sent qu'ils sont prisonniers de leur recette et du format procedural : Tritter n'est finalement qu'un nouveau Vogler, et la "préfette Renault" (Cuddy) vient encore le tirer d'affaire. Ils ne peuvent aller trop loin et forcément les arcs restent sans conséquence, tout redevient comme avant. Donc on peut supposer la même chose pour les futurs-ex/nouveaux ships House-Cameron, House-Stacy, Cameron-Chase, House-Cuddy... Ça permet à Tata Jeannie de prendre la série en cours, toutefois ça limite sacrément le potentiel. Peut-être faudrait-il rajouter encore un peu de récurrences, que House traite plusieurs patients en même temps et que l'on verrait sur plusieurs épisodes... C'est clair que Hugh Laurie porte le show sur ses épaules avec son personnage à mi chemin entre le Bogey de Casablanca et le Sherlock Holmes drogué de Wilder.
Après avoir englouti tous ces épisodes en si peu de temps, j'éprouve des effets secondaires terribles. Je crois bien que je vais devenir hypocondriaque. :mad2: Je vais finir par surveiller mes selles pour vérifier s'il n'y a pas de sang, c'est ignoble. Parce que voilà, il y a toujours des hémorragies dans la série, on doit TOUJOURS s'attendre à un saignement du nez, des oreilles, des yeux, de la bouche... Soulevons la couverture : hop du sang dans le pantalon ! C'est presque systématique. :mad2:
Ah, et puisqu'on arrête pas de vous le dire :
:yell: :yell: It's NEVER lupus !!! :yell: :yell:
http://www.youtube.com/watch?v=1YUvo7YxqwM
Vu hier le dernier épisode de la saison 2.
Et je ne dirai qu'un mot : BRAVO ! :pimverte:
Après le "Three Stories" de la saison 1, je me disais que le season finale de la saison 2 aurait du mal à être à la hauteur. Mais finalement, ils ont réussi. Joie, bonheur.
J'adore cette série. :pimorang:
Bad Taste
31/03/2007, 00h29
Sortie du Coffret Zone 2 de la première saison le 05/06/2007 (http://www.ecranlarge.com/fiche-dvd-3712.php) :pimverte:
Je vais me jeter dessus, pour découvrir. :love:
Binetôt le coffret testé sur EL ? ;-)
Gregmond
23/04/2007, 16h21
Vu hier le dernier épisode de la saison 2.
Et je ne dirai qu'un mot : BRAVO ! :pimverte:
Après le "Three Stories" de la saison 1, je me disais que le season finale de la saison 2 aurait du mal à être à la hauteur. Mais finalement, ils ont réussi. Joie, bonheur.
J'adore cette série. :pimorang:
vu aussi.
Et c'est énorme.
Pourtant, les épisodes précédents commencaient un peu à m'ennuyer.
Mais là, c'est magnifique.
Et je ne sais pas si vous avez remarqués.
Mais le personnage d'Elias Koteas, qui tire sur House, s'appelle Moriarty.
Quand on sait que House est inspiré de Sherlock Holmes, c'est un beau clin d'oeil.
Quand on sait que House est inspiré de Sherlock Holmes, c'est un beau clin d'oeil. Effectivement, c'etait le souhait de David Shore. Note aussi que House habite l'appartement B du 221 Baker Street.
Mon passage préféré dans cet épisode reste quand meme la séance de robot découpeur avec Cameron. Ca et les aviators qu'il lui colle sur le pif quand il mange son truc assis sur le capot d'une voiture :D
Gregmond
23/04/2007, 21h23
Quand on sait que House est inspiré de Sherlock Holmes, c'est un beau clin d'oeil. Effectivement, c'etait le souhait de David Shore. Note aussi que House habite l'appartement B du 221 Baker Street.
Mon passage préféré dans cet épisode reste quand meme la séance de robot découpeur avec Cameron. Ca et les aviators qu'il lui colle sur le pif quand il mange son truc assis sur le capot d'une voiture :D
L'explosion de balls, c'est magnifique aussi.
De toute manière, c'est le meilleur épisode que j'ai vu.
Totalement introspectif, et brillant. C'est un regard parfait sur le personnage de House.
L'épisode que j'attendais depuis très longtemps en fait, pour briser la petite routine.
J'ai vu le pilote.
C'est très bon, mais en fait je ne sais pas si je vais poursuivre parce que là je crois que je mangerai plus de jambon avant au moins 6 mois :D
Ca vaut le coup que je continue quitte à devenir totalement parano et hypocondriaque ? :idea:
JaimzHatefield
09/05/2007, 18h37
Ca vaut le coup que je continue quitte à devenir totalement parano et hypocondriaque ? :idea:
Ça m'est arrivé en regardant trop d'épisodes en peu de temps, je commençais à m'imaginer en train de saigner et je regardais dans les toilettes s'il n'y avait pas du sang.
Cette année, c'est House M.D. qui bénéficira du lead-in du super bowl. :crette:
Jusqu'à l'épisode 4
Ca se terminerait pas toujours bien en fait ? :mad2:
3x20
Très bon épisode.
Et pour une fois, ca fait plaisir de voir qu'il n'arrive pas a guérir la patiente. Pire encore, ils sont responsable de sa mort.
Lockwood
05/06/2007, 19h13
Sympathique cette série...
J'ai commencé à regarder cette semaine. Comble de la logique, j'ai démarré par la saison 3.
Malgré un structure narrative recurrente ( premiers symptome, exposition - premier remede foireux - postulat; "le mensonge est partout", House martyrise ces patients pour savoir la vérité - nouveau remede- guerison), le personnage de House, subversif à souhait, arrive à capter l'attention du spectateur à tous les coups, et cela même si l'episode est moyen.
Dans ces cas-là, cela vire souvent à la confrontation verbale.
Je dois avouer que dans cette série, le verbe est roi
- De maniere formelle:trait recurrent, les protagonistes ont parfois deux sujets de conversations en même temps qu'ils utilisent à des moments ou l'on ne s'y attend pas. Deconcertant, mais completement jouissif. Les eclairs d'humour, et de reference aux aventures des protagonistes se melangent très bien à la gravité des symptomes.
- de manière fondamentale; les reparties fusent, c'est quelque chose d'invraisemblable. Les intrigues medicales sont bien depouillées et arrivent à etre à la fois crédibles, originales sans - trop- tomber dans le " far-fetched". L'humour est omnipresent et très agréable.
Eventuels reproches:
- Approche procedurale de la série; Si la qualité des sujets abordés devient plus discutable à l'avenir, cela risque de devenir très routinier. Et lassant.
- Certains personnages comme, merde, le blondinet - comment il s'appelle déja- sont trop dans l'ombre de House.
- Cela se finit toujours bien!
Sympathique cette série...
J'ai commencé à regarder cette semaine. Comble de la logique, j'ai démarré par la saison 3.Hérésie :zorg: :x
Déjà pour le principe. :zorg:
Ensuite parce qu'il faut commencer par le commencement, de préférence le pilote, perdre ses zygomatiques et sa dignité devant Occam's Razor et son cultissime "Hello sick people...", et ensuite se prosterner plus bas que terre devant Three Stories. Et ensuite remettre le couvert lors de la saison 2 devant No Reason après avoir bavé devant Cameron teasant House avec son "ignorance is bliss". :zorg:
Bref, Zorg pas content. :zorg:
Eventuels reproches:
- Approche procedurale de la série; Si la qualité des sujets abordés devient plus discutable à l'avenir, cela risque de devenir très routinier. Et lassant.
C'est plus qu'une approche procédurale, C'EST un procedural pur sucre. Au bout de la 3e saison, je ne trouve pas que l'intérêt s'effoufle.
- Certains personnages comme, merde, le blondinet - comment il s'appelle déja- sont trop dans l'ombre de House. Chase.
Des trois larbins, c'est indubitablement celui qui a eu le moins de substance lors des 2 premières saisons, mais le cours des choses change au cours de la 3e où il est bien mis en valeurs à plus d'une occasion.
- Cela se finit toujours bien!Faux et archi-faux. Des épisodes qui se terminent mal, y'en a dès la 1ere saison. Notamment Babies & Bathwater. Ce n'est pas très fréquent, certes, mais tout ne se termine pas systématiquement bien. Dans la 3e, y'en a meme un qui se termine particulierement mal.
Verdict : aller d'urgence acheter la saison 1 qui vient de sortir chez Universal (avec un magnifique 16/9, pas comme le z1 :x) et tout reprendre à zéro sous peine d'excommunication.
J'ai dit !
Rompez ! :dog:
Lockwood
05/06/2007, 19h53
Heresie que de regarder la saison 3 avant les autres? Une erreur, certes, mais une héresie................ bref, cela n'engage que moi. J'ai pas réussi à choper les episodes de la saison 1. Et j'acheterai le dvd plus tard.
Bon, disons que cela se finit "souvent" bien. Des fois où c'est plus ambigue, certes........... Mais j'ai jamais dit que je focalisais sur toutes la série. Je juge seulement sur ce que j'ai vu ( En gros, 15 episodes).
J'ai pas dis que c'est lassant. J'ai juste dit quà l'avenir, ils ont interet à garder intacte la qualité des sujets si ils veulent pas que la structure narrative s'essoufle.
Donc, je plaide non coupable.
J'ai également commencé à regarder cette semaine, mais bien heureusement, à partir de la saison 1. Et House est génial. :D
Côté défauts, je suis d'accord avec ce qui a été soulevé plus haut, à savoir que ça a un côté très "Les Experts", avec les CG de ce qui provoque les problèmes des patients, et la petite enquête de l'équipe d'House, mais face au cynisme et à l'humour de ce dernier... On oublie tout ça très vite.
Lockwood
20/06/2007, 15h35
Bon j'ai fini la saison 3 de House. Je vais donner mon avis rapidement pour eviter de me faire eborgner par tonton Zorgounet ( non, je n'ai pas encore regardé les autres saisons et de toute façon, je crois que je vais faire une pause sur la série)
Les 10 premiers episodes sont bons. J'ai beaucoup apprecié l'arc autour de tritter ( il me semblait bien que l'acteur en question avait joué dans "12 monkeys" de Gilliam. Il a vraiment une gueule qui ne passe pas inaperçu)
Ce qui est génial, c'est la façon dont les scenaristes essayent de torturer House d'une manière ou d'une autre. On est souvent pas très loin du repentir. Pourtant, preuve que cette série n'est pas les autres, on ne tombe jamais dans les bons sentiments et dans le syndrome du mec detestable que tout le monde finit par adorer à la fin.
Celui-ci semble avoir un temps d'avance sur tout, et sa misanthropie ne semble n'avoir que peu de limites, preuve de l'integrité parfaite de House ( aura-t-on vu personnage plus integre dans une serie TV?)
Et surtout, le season final montre qu'après 3 saisons, le personnage prend toujours des decisions completement obscures et contestées, et que celui-ci ne fait toujours pas l'unanimité aux yeux de certains de ces larbins.
Cet aspect là montre que la série a aujourd'hui de beau restes à developper.
Pour le coté procédural, par contre, je maintiens ce que j'ai dit même si les pathologies recontrés sont convaincantes et certains patients hauts en couleur ( le 3x23 est à souligner pour cela)
Seulement, au vu du deconcertant season final, j'ai une question:
Le cast au complet va-t-il etre renouvellé pour la saison 4? les scenaristes vont-ils trouver une pirouette pour rassembler tous ce beau monde eparpillé?
JaimzHatefield
20/06/2007, 16h46
Bon j'ai fini la saison 3 de House. Je vais donner mon avis rapidement pour eviter de me faire eborgner par tonton Zorgounet ( non, je n'ai pas encore regardé les autres saisons et de toute façon, je crois que je vais faire une pause sur la série)
Tu as une bien curieuse façon de regarder une série.
Même si c'est procedural, commencer par la saison 3 est complètement injuste, pas "fair play". Je comprends parfaitement que Zorg sois agacé, le jugement n'est pas intellectuellement honnête.
Mr Brown
27/06/2007, 15h09
Three Stories c'est génial :o
Je suis ultra fan !
Et pis je fais flipper mon petit frère avec mes diagnostics toujours extrêmes :D
Ca n'a pas de prix.
Une collègue qui rattrape son retard en ce moment m'a rappelé un truc qui m avait frappé à l époque :
Entre les épisodes 2x21 (Euphoria part2) et 2x22 (Forever), il y a une ellipse de plusieurs semaines, alors que le 21 nous laisse sur un cliffhanger.
Ma question est la suivante :
C est quoi ce bordel ?
JaimzHatefield
12/07/2007, 16h43
Entre les épisodes 2x21 (Euphoria part2) et 2x22 (Forever), il y a une ellipse de plusieurs semaines, alors que le 21 nous laisse sur un cliffhanger.
Ma question est la suivante :
C est quoi ce bordel ?
Dunno why. :jaimz:
Quant à moi j'ai enfin fini cette saison 3, et je me demande si ce qui arrive à l'équipe n'est pas la meilleure chose pour renouveler un peu la série, qui commence à un peu faire du surplace.
4x01
Magnifique épisode de début de saison.
Et la dernière scène laisse augurer un truc énorme. :D
Gregmond
29/09/2007, 20h29
Je suis en retard, en plein dans la saison 3.
L'épisode 12 écrit par le créateur pourtant, est une belle purge.
Incompréhensible cet épisode qui humanise House et ne propose même pas un vrai cas bien trashos.
Sinon, tous les autres sont excellents.
L'opération sans anesthésie dans le 14 avec extraction du ver solitaire, c'est ultime. :D
Et puis l'arc avec David Morse fait beaucoup avancer le perso de House, d'une manière très intéressante.
Dommage en un sens que les trois acolytes soient depuis le début de la saison remisés au rang de faire valoir.
JaimzHatefield
06/10/2007, 00h54
4x01
Magnifique épisode de début de saison.
Et la dernière scène laisse augurer un truc énorme. :D
Ouais. :jaimz:
Content qu'ils aillent au bout de la logique du season finale... et que l'équipe soit renouvelée, ça ne peut pas faire de mal à la série. On aura donc du sang neuf.
Il faudrait juste sérialiser un peu plus tout ça à mon goût (la recette un cas médical/patient par épisode me lasse un peu), mais j'en demande probablement trop.
Content qu'ils aillent au bout de la logique du season finale... et que l'équipe soit renouvelée, ça ne peut pas faire de mal à la série. On aura donc du sang neuf.Justement, la Fox a annoncé hier les noms des 3 acteurs qui étaient retenus à la fin du processus de sélection mis en place par House. Ils vont être promus au rang de régular, ce qui ne signifie cependant pas que les trois anciens seront mis à la retraite. Bien au contraire, les personnages resteront, mais dans à quel poste, je ne sais pas trop.
Il s'agit de Kal Penn, Peter Jacobson, et enfin de la tres jolie Olivia Wilde.
Ca peut paraitre un peu con d'annoncer les 3 "finalistes" aussi tôt, mais vu l'épisode d'hier, je serais tenté de dire qu'on savait déjà qui allait rester et qui allait disparaitre à terme. Dc la perte est minime.
Il faudrait juste sérialiser un peu plus tout ça à mon goût (la recette un cas médical/patient par épisode me lasse un peu), mais j'en demande probablement trop.Je vois ce que tu veux dire, mais dis-toi quand meme que House est certainement l'un des procedurals les plus serialisés de la télé. Beaucoup n'ont pas une telle richesse narrative où ils développent réellement des arcs sur plusieurs épisodes.
De plus, le concept un patient par épisode me parait encore relativement facile à gérer, alors que s'ils décidaient, par exemple, d'étaler un patient sur plusieurs épisodes, ca serait tout de suite beaucoup plus casse gueule.
Gregmond
12/10/2007, 09h33
Terminé la saison 3.
Ma préférée à ce jour.
Je suis impressionné par le fait qu'à aucun moment, les auteurs n'édulcorent le personnage.
C'est un pire salaud à chaque épisode.
Partout, on cherche à légitimer les personnages, même ceux qui à priori seraient négatifs comme Troy, Mackey et même Tony Soprano ou Al Swaraengen.
Mais pas dans House.
Il y a une sorte de délectation dans le cynisme, qui traduit une belle intégrité.
Fini la saison 1.
Je serais peut-être un peu moins enthousiaste que d'autres. Evidemment, Hugh Laurie est génial, et son personnage aussi. Mais du coup, les personnages secondaires manquent un peu d'épaisseur. Et la structure des épisodes est quand même un peu trop répétitive.
Ca reste du haut-de-gamme. Faut bien reconnaître que je ne suis pas un fan de séries, le format me convenant moyennement. Je pourrais hurler au génie (et ce serait sûrement justifié) mais cela serait sans doute exagéré par rapport à mon sentiment réel.
Un peu la même chose que pour BSG. J'aime beaucoup, mais pas au point d'y passer autant de temps que cela ne le mériterait.
Finalement, je préfère assez nettement les séries comiques, sans doute parce qu'elle demandent moins d'implication au spectateur.
Bon, je fais la fine bouche, mais que House plante la seringue dans la jambe du mari de son ex au dernier épisode, j'ai quand même eu une petite montée d'adrénaline :D
C'est un pire salaud à chaque épisode.Ca, par contre, ça peut me motiver à voir la saison 2.
Parce que pour l'instant, le bon Doc House, c'est pas du tout un salaud.
L.J. Ghost
17/09/2008, 21h20
5x01
Plutôt très bien foutue, cette reprise, qui jongle plutôt habilement entre le patient et les répercussions des évènements de la fin de saison précédente. Les cadres sont parfois très jolis.
Mais, et c'est un cri du coeur,
Wilson, ne pars pas !
Un épisode curieusement anti-spectaculaire, pour une reprise...
L.J. Ghost
25/09/2008, 11h52
5x02
Pas très convaincu par le détective. Un peu trop "fou fou" peut-être.
J'ai lutté pour ne pas craquer avant la fin et abandonner la vision tellement CT... chiant, oui, le mot est lâché... House est en train de devenir chiant.
L.J. Ghost
25/09/2008, 12h08
J'ai lutté pour ne pas craquer avant la fin et abandonner la vision tellement CT... chiant, oui, le mot est lâché... House est en train de devenir chiant.
Je n'osais pas le dire, mais oui, c'est un peu ça (même s'il y a Felicia Day, inoubliable depuis Dr Horrible).
Stéphane Argentin
25/09/2008, 12h51
Quoi, Zorg qui ose dire du mal de House :o:o:o
Quoi, Zorg qui ose dire du mal de House :o:o:oIl faut parfois savoir se rendre aux évidences les plus douloureuses. Hier, je me suis fait chier. Et l'épisode précédent, c'était un peu pareil, mais moi. Je sais pas, sois c'est moi qui n'ai plus la flamme, soit y'a trop de choses qu'ont changé.
Déjà, le nouveau trio de larbins ne m'a jamais plus enchanté que ca. Y z'ont beau avoir mis du Olivia Wilde, ca ne remplace pas Jennifer Morrison.
Ensuite, je sais pas, je trouve que ca commence à tourner severement en rond... Y serait temps que je m'en rende compte me diront peut-etre certains, à cause de la nature procédurale du show, mais il demeure que le show savait encore piquer la curiosité. Or là, je sais pas, mais ca commence à me faire chier...
C'est triste, hein ? :irked:
Lockwood
26/09/2008, 21h43
le show a toujours été très routinier, mais chiant, alors là....
En même temps, c'est sans aucun doute le poids des 5 saisons qui te retombe sur la tête. Au bout de 90 episodes, c'est un peu normal que le filon s'épuise d'autant plus que la série utilise toujours la même structure narrative, et les réactions des personnages deviennent assez prévisibles.
quand même, faut pas croire que Wilson va faire la gueule à house indéfiniment.
Je crois d'ailleurs que les audiences de la série ont beaucoup reculé ( 12 millions de moyenne sur les 2 épisodes) ce qui conforterai ce sentiment de lassitude.
Et pourtant je me suis pas franchement ennuyé sur le premier épisode ( je n'ai pas encore vu le 2eme), peut être un peu pépère mais solide dans l'ensemble.
Toutes ces interrogations sur la mort et ce qu'elle peut provoquer comme changement dans le comportement des individus m'ont assez touché.
J'ai entendu dire qu'ils avaient trouvé un probleme médical original pour le 2eme episode, mais malgré tout, ils vont avoir de plus en plus de mal à nous surprendre, aspect qui m'inquiétait déja depuis le début d'une saison 4 agréable mais assez déséquilibrée ( l'interêt pour les cas medicaux y était plus limité alors que l'humour de la série était encore plus réjouissant que dans les autres saisons - idem pour le pathos plus prononcé en fin de saison) Ils ont prolongé hugh laurie jusqu'en 2012, mais je me dis qu'ils vont devoir se battre pour tenir jusqu'à une très hypothétique saison 8.
Je crois d'ailleurs que les audiences de la série ont beaucoup reculé ( 12 millions de moyenne sur les 2 épisodes) ce qui conforterai ce sentiment de lassitude.Euh oui, enfin ca, c'est pas forcement significatif. Il faut prendre en compte le fait qu'il n'y a pas la loco American Idol devant House, car le télé crochet lui apporte énormément de gens. La différence est impressionnante, d'ailleurs, entre le début de saison et celui où AI enchaîne avec House.
J'ai regardé les deux épisodes de cette nouvelle saison. Le premier reste très classique dans sa structure mais les discussions Wilson/House apportent de l'intérêt, en plus House se fiche complètement du cas médical ce qui donne lieu à des situations cocasses. Le deuxième se plante complètement, à tel point que je l'ai regardé en avance rapide, il essaie de remplacer Wilson par le détective privé dont on nous avait parler l'année dernière mais ce type ne me plait pas, un peu trop fou-fou et déconnecté de la réalité je trouve. En plus le cas médical est super chiant quoique original dans sa structure, les nouveaux ne servent strictement à rien, ils n'ont aucune psychologie, aucune histoire (sauf Thirteen ce qui en fait le seul personnage à peu près intéressant) ils sont juste là pour se faire allumer par House et là encore rien ne se passe. Je commence à penser sérieusement que les scénaristes ont commis une erreur en virant Chase et Cameron à la fin de la saison 3. Tous les personnages sont devenus des points morts et c'est dommage. :cry:
En plus le cas médical est super chiant quoique original dans sa structure, les nouveaux ne servent strictement à rien, ils n'ont aucune psychologie, aucune histoire (sauf Thirteen ce qui en fait le seul personnage à peu près intéressant) ils sont juste là pour se faire allumer par House et là encore rien ne se passe.
Oh ! T'es dur tout de même, j'aime bien Kutner ! Les remplaçants ont permis de donner un mouvement de balancier très intéressant au cours de cette saison 4 (notamment avec le parcours de Cutthroat Bitch).
Moi je trouve que Kutner est juste un grand fou et qu'à part ça, bof! Il fait toujours des tests à la limite et c'est bien le seul intérêt du personnage, bon c'est vrai que j'ai quand même rigoler quand il fait exploser le contenu du bide du maccabé sur Foreman mais c'est juste le comique de service, le remplacant de Chase en quelque sorte (qui était plus développé).
Cutthroat bitch était surement le personnage le plus intéressant de la saison 4 mais bon vu son état aujourd'hui on risque plus de la revoir.
505
En fait, House, faut pas que je regarde quand je suis fatigué. La monotonie intrinsèque du show m'endort dans ces cas là. Mais quand je suis réveillé, comme ce matin par exemple, ben ca passe tout seul. Etonnant, non ? :D
Gregmond
23/10/2008, 11h15
J'ai toujours trouvé la monotonie intrinsèquement liée à House.
La plupart des épisodes sont moyens et oubliables, peu importe la saison.
Mais il y a toujours un stand alone brillant, un diamant brut perdu dans la saison, un épisode qui enterre toute la concurrence et fait du show un des trucs les plus brillants de la télévision moderne.
L.J. Ghost
23/10/2008, 18h45
505
En fait, House, faut pas que je regarde quand je suis fatigué. La monotonie intrinsèque du show m'endort dans ces cas là. Mais quand je suis réveillé, comme ce matin par exemple, ben ca passe tout seul. Etonnant, non ? :D
Il faut dire qu'ils savent comment redémarrer la machine ! :love:
Lockwood
23/10/2008, 19h21
Le 5x04 était plutot pas mal ; on retrouvait un House bien incisif et obstiné,
même si la resolution de l'intrigue avec wilson apparait un peu facile..
Le reste de ce début de saison est plus anodin. Je trouve que les nouveaux personnages peinent à se forger une storyline intéressantes, et les anciens font figuration.
Je trouve çà même limite d'avoir tant d'acteurs sous contrats et de les utiliser avec tant de parcimonie.
Je suis sur que Chase et Cameron n'ont pas cumulé 10 minutes de presence si on compte leurs apparitions sur ces 4 épisodes ( je n'ai pas encore vu le 5eme). Bon, c'est vrai que ce problème ne date pas d'hier, mais cela n'a jamais été aussi criant qu'aujourd'hui.
Quand on pense à leur importance sur les 3 premières saisons, c'est un comble je trouve. Franchement, mais que veulent-ils - et peuvent-ils- faire d'eux sur le long terme?
De plus, je ne vois pas ou ils veulent nous emmener avec le personnage - assez moyen- du détective privé.
Lockwood
01/11/2008, 23h05
5x05
Un épisode pour tous les libidineux...
Mais le redressement se confirme depuis le dernier episode. Tout est parfaitement prévisible mais House retrouve du mordant.
Je pense que Wilson manquait à ce début de saison. Le petit jeu qui s'instaure entre lui et House est plutôt réjouissant.
Stéphane Argentin
07/11/2008, 09h31
Ouh là, House passe du mardi au lundi soir et ne bénéficiera plus de la locomotive American idol. C'est la nouvelle série Lie to me avec Tim Roth qui en profitera. Qu'est-ce qui leur prend chez FOX ? Le planning en question (http://www.thefutoncritic.com/news.aspx?date=11/06/08&id=20081106fox01).
Gregmond
07/11/2008, 09h35
5x05
Un épisode pour tous les libidineux...
Mais le redressement se confirme depuis le dernier episode. Tout est parfaitement prévisible mais House retrouve du mordant.
Je pense que Wilson manquait à ce début de saison. Le petit jeu qui s'instaure entre lui et House est plutôt réjouissant.
House a pas mal souffert du renouvellement de casting de la saison 4.
Evoluer c'est bien, avec une bande d'endives, ca l'est moins.
Cameron, Chase et Foreman formaient un excellent équilibre face au grand misanthrope.
House a besoin de bons players en face pour exister.
ISOKILLA
07/11/2008, 12h21
un épisode qui enterre toute la concurrence
Faudrait qu'il soit diffusé alors, car on pourra jamais l'apprécier à sa juste valeur.:D
Lockwood
07/11/2008, 16h20
Cameron, Chase et Foreman formaient un excellent équilibre face au grand misanthrope.
House a besoin de bons players en face pour exister.
Je suis d'accord, mais au fond, un Kutner est-il fondamentalement plus mauvais qu'un Chase?
Et puis, au fond, le nouveau trio dispose de caractères plutot similaires au 3 que tu cites.... donc, finalement, l'équilibre est respecté...
Mais c'est sur que des personnages comme Wilson et Cuddy, c'est une plus value pour la série...
5x06
D'ailleurs Cuddy...
Sa volonté marquée d'adopter est resté enterrée pendant 2 saisons il me semble, mais il fallait s'attendre à ce que les scenaristes nous ressorte cette storyline à un moment donné...
Du coup, l'intrigue de cet épisode est une fois de plus complètement prévisible. Même la fin, on la voit arriver à 300 km....
Mais bon, çà reste du House convenable, qui vous donne envie de regarder l'épisode suivant car le duo qu'il forme avec Cuddy affiche une belle complémentarité.
Gregmond
07/11/2008, 17h19
Je suis d'accord, mais au fond, un Kutner est-il fondamentalement plus mauvais qu'un Chase?
.
Oui.
Kutner est totalement sans intérêt. Idem pour 13.
Chase a des vertus de mini House. Il est arrogant, surdoué, et déteste House tout en rêvant devenir lui. Il est le moins moral du trio.
Le seul apport à peu près sympathique, c'est le chirurgien esthétique, et c'est faible.
13 est vraiment trop calquée sur Cameron.
Et Foreman, c'est un perso résolument complexe, on aurait encore pu poursuivre longtemps avec lui.
C'est d'ailleurs probablement pour ces raisons que des 3, c'est Foreman qui reste la plus mis en avant, parfois autant que les nouvelles têtes.
Maintenant, si les 2 groupes de sidekicks avaient été échangés, je reste persuadé que l'on tiendrait exactement les mêmes propos, soit en gros, 'je préférais ceux qui ont eu le temps d'être développé pendant 70 épisodes que ceux qui ont débarqué de nulle part il y a 20 épisodes'.
507
Où l'on revoit des gros bouts de Cameron dedans l'épisode... :love:
Lockwood
20/11/2008, 15h56
5x08
Les épisodes sont toujours aussi bien écrit et pourtant, çà m'emballe pas plus que çà, notamment à cause d'un manque de rythme et de conviction de l'ensemble.
Par contre, le temps de présence des acteurs est un peu plus équilibré
et on note une tentative d'évolution ( celle de Foreman, sans que cela ne me fasse pourtant ciller un seul moment) après celle avortée du duo House-Cuddy.
A y est ? Contents ? Vous l'avez votre épisode de bûcheron-qu'il-est-trop-bon ?
Lockwood
26/11/2008, 20h02
A y est ? Contents ? Vous l'avez votre épisode de bûcheron-qu'il-est-trop-bon ?remarque, c'est un peu facile vu qu'il y a Zeljko Ivanek dedans ( copier-coller imdb car impossible à ecrire correctement) le mec dont l'étiquette est " guest star dans 25 series par an, mais qu'on se souvient toujours parce qu'il est trop bon".
Pas vu encore l'épisode, mais j'ai hate.
Ouais, il est chouettos comme épisode. C'est loin de la grande époque, mais c'est chouette.
Et Zeljko Ivanek rulez (no copier-coller inside, je fais tout à la mano, moâ, môssieur)
Lockwood
28/11/2008, 15h34
Et Zeljko Ivanek rulez (no copier-coller inside, je fais tout à la mano, moâ, môssieur)
et c'est la raison pour laquelle tu as fait une faute à son prénom, sieur le modérateur ;-)
'vois pas d'quoi tu parles... :minerien:
Lockwood
02/12/2008, 14h04
5x09
Je crois que j'attendais trop de cet épisode pour pouvoir l'apprécier.
C'est peut être le coté trop systématique de l'épisode " prise d'otage" que pratiquement toutes les series ont repris au moins une fois. Mais au moins, House a attendu la 5eme saison pour cela, c'est à dire le moment ou les scenaristes commencent à douiller lorsqu'il s'agit de trouver des histoires interessantes à raconter ( chose normale pour un procédural qui plus est médical) Ma foi, House commence à être victime de son concept un brin inerte et a du mal désormais à sortir des sentiers battus.
Bon, je vais arrêter d'être hypocrite. L'épisode est loin d'être mauvais mais il ne m'a pas enthousiasmé. Certes, l'argument du " on sait comment çà va finir" peut paraitre réducteur, mais il est de rigueur ici.
Pourtant, le traitement de l'ensemble aurait du me faire ciller ( 13 qui trouve le moyen de satisfaire douloureusement ses instincts auto-destructeur, house qui rend l'arme à machin) mais je trouve çà trop pseudo original, comme si les scénaristes avaient eu des remords et avaient cherché l'originalité dans un concept qui ne l'est pas pour faire passer la pillule.
(...............) Cela dit, l'épisode est loin d'être mauvais
C'est drole, j'ai un peu l'impression d'assassiner un épisode qui ne le merite pas et d'etre d'une absolue mauvaise foi, mais le problème, c'est que je l'ai ressenti comme çà au moment du visionnage.
510
Un épisode chouettos, qui a l"insigne mérite de m'avoir fait rire un bon coup, ce qui n'était pas arrivé avec House depuis un bon moment. :D
511
Cet ultime épisode de 2008 m'a beaucoup plu. Particulièrement le coup de la parthénogénèse. :D
J'ai trouvé cet épisode comme l'un des plus mauvais de House depuis le début de la série....ça part dans tous les sens, sans vraiment aller quelque part (bon oui, le final of course de l'épisode), mais ce n'est centré sur rien... House est très peu présent (sauf dans ces consults et le spoiler cité ci-dessus), le cas à traiter est survolé et ne sert que de prétexte au final, les autres personnages sont là sans être là..... bref, grand fan de House que je suis, c'est la première fois sans doute qu'un épisode me saoûle autant..... vivement janvier pour remonter la pente !
Lockwood
21/01/2009, 15h19
Grand moment d'auto-parodie dans le 12eme épisode de la cette saison:
House résout un cas supposé insoluble en voyant son plombier se gratter les couilles.
:clap:
Grand moment d'auto-parodie dans le 12eme épisode de la cette saison:
House résout un cas supposé insoluble en voyant son plombier se gratter les couilles.
:clap:
c'est vrai qu'il nous l'avait pas encore faite celle là !
assez bon épisode dans l'ensemble, mais y'a eu mieux.
Ouais, mais l'information la plus importante de cet épisode, c'est Cuddy qui propose son job à Cameron. Et ça, ça s'annonce grand. Cameron qui refile les patients qu'elle décide à House, ça va être bon. :fou:
Ouais, mais l'information la plus importante de cet épisode, c'est Cuddy qui propose son job à Cameron. Et ça, ça s'annonce grand. Cameron qui refile les patients qu'elle décide à House, ça va être bon. :fou:
C'est vrai, en espérant que cela arrive vraiment, et que ce ne soit pas simplement une belle phrase pour achever l'épisode. Et puis cela permettrait de revoir (un peu plus) Cameron :pimauv: ....j'aime bien la petite Cameron moua :babel: !!!
C'est vrai, en espérant que cela arrive vraiment, et que ce ne soit pas simplement une belle phrase pour achever l'épisode. Et puis cela permettrait de revoir (un peu plus) Cameron :pimauv: ....j'aime bien la petite Cameron moua :babel: !!!Non non, à priori, ce n'est pas une pirouette, ils vont bien réinjecter Cameron dans le mix par ce biais. J'aime beaucoup le personnage, elle apporte beaucoup à la série. J'ai adoré la façon dont elle renvoye Thirteen dans ses 22 à un moment. Du genre "t'es gentille, cocotte, mais c'est moi le boss ici". :D
Chouette, si ce n'est pas une pirouette ! On va revoir Cameron donc. C'est vrai que sous son apparente fragilité, elle balance, quand il le faut, des torpilles-qui-vont-bien, comme celle (en effet Zorg) envoyée à Thirteen dans cet épisode :D !
ça promet de belles scènes entre elle et House, en tout cas !!
5x13
Un superbe épisode, un House (et ses répliques) au top de sa forme !!
Dommage que l'interim de Cameron ne dure qu'un seul épisode...sa tentative désespérée pour lui tenir tête était superbe, et son petit "yes" en guise d'aveu d'impuissance face à lui, magnifique !
5x13
Un superbe épisode, un House (et ses répliques) au top de sa forme !!
Dommage que l'interim de Cameron ne dure qu'un seul épisode...sa tentative désespérée pour lui tenir tête était superbe, et son petit "yes" en guise d'aveu d'impuissance face à lui, magnifique !Pas mieux.
5x14
Tellement chiant à mourir cet épisode, qu'il n'y a rien à en dire....
5x14
Tellement chiant à mourir cet épisode, qu'il n'y a rien à en dire....Faut reconnaître que pour le 100e épisode, ils ne nous ont pas sorti le grand jeu.
J'ai d'ailleurs les pires difficultés à me rappeler la nature du cas médical du jour.
Et ça, c'est pas bon signe... :D
Ouai, pas mieux. Je me souviens simplement qu'elle coupait un oignon. :jaimz:
Une meuf qui a ses règles de partout, je ne sais pas comment vous avez pu oublier un truc pareil ! :sick:
Une meuf qui a ses règles de partout, je ne sais pas comment vous avez pu oublier un truc pareil ! :sick:Ah mouif, ça y'est, ça me revient vaguement... Mais j'ai quand même des difficultés. C'est dire... :sleep:
515
J'ai trouvé l'épisode très bien, avec un House en forme !, pas de mal cela dit après le fade 514...
J'ai bien cru qu'on allait être débarrassé de Foreman (que je n'apprécie guère), mais ce ne sera pas encore pour cette fois :D
Content que Cameron ait été présente, un peu moins lorsqu'elle semble donner l'absolution à Cuddy à la fin, du style "vas-y fonce, il est à toi". Et j'ai quand même l'impression qu'on va à fond vers une relation House/Cuddy, qui à mon sens ferait perdre un peu de piquant à la série, tant leur "rivalité" était un moteur pour lui (sarcasmes, ironie etc....)
Mouif, l'épisode est chouette, mais l'épilogue me gêne un peu.
L'athée tout seul dans son coin, les bigots ensembles, béatement heureux, de l'autre, genre la religion ça rapproche de son prochain et ça réchauffe les coeurs, ça me donne des envies de meurtre.
Mais bon, on a au moins vu Chase, ce qui n'est pas si mal par les temps qui courent. Jesse Spencer le doit être le regular qui a le moins de travail de la télévision US. :D
516
bof bof, je ne sais pas trop quoi en penser : un cas médical ressemblant vaguement à un autre déjà traité dans une saison précédente, une valse qui continue entre les personnages.
y'a que le coup de la méthadone qui donne un peu d'air, on se dit que peut-être un tournant dans la série, et pis non finalement
bref, je ne sais pas, bon ou pas bon, plutôt sans opinion, en attendant la suite.
Lockwood
25/02/2009, 17h37
5x16
Sympa, mais un peu lourd au niveau des symboles...
D'accord, House est un homme changé durant cet épisode, mais ce n'est pas une raison pour le faire agir de manière complètement caricaturale.
Autant les scénaristes ont longtemps évité cet écueil, en faisant de House un personnage original et aux réactions complètement imprévisibles, autant là, ils se sont un peu vautré.
Mais cela nous donne malgré tout un épisode avec une bonne intensité dramatique, truc que l'on avait pas vu depuis des lustres.
Malheureusement, les scénaristes bouclent cet intrigue intéressante en un seul épisode. Après l'histoire de Cameron à la place de Cuddy, ils évacuent leur 2eme bonne idée de la saison de manière complètement précipitée, preuve que les épisodes deviennent de plus en plus indépendants, trop indépendants.
Impératif de trouver un nouveau public, alors que la série s'essouffle et que les audiences sont un peu moins bonnes qu'avant?
J'ai donc vraiment compris la réelle faiblesse de cette saison: plus que la redondance des intrigues, il manque un bon fil rouge à l'histoire, des arcs qui bousculent un peu plus les épisodes. C'était la grande force des autres saisons de House.
Et c'est pas avec les amourettes de Foreman que l'on peut remplir décemment une saison...
Toujours est-il que c'est vraiment dommage de saborder des bonnes idées de cette manière surtout concernant une série qui a plus que besoin de se recycler...
Malheureusement, les scénaristes bouclent cet intrigue intéressante en un seul épisode. Après l'histoire de Cameron à la place de Cuddy, ils évacuent leur 2eme bonne idée de la saison de manière complètement précipitée, preuve que les épisodes deviennent de plus en plus indépendants, trop indépendants.
Entièrement d'accord avec toi. Il y avait là 2 occasions intéressantes, et au final, un petit épisode et puis s'en va. Dommage.
Quant au fil rouge de la saison, ne crois-tu pas qu'il s'agisse de la relation House/Cuddy ? après le baiser du début de saison, on sent bien qu'ils tournent autour de ça depuis un moment, notamment avec Cuddy qui n'ose pas se dévoiler. Encore dans ce dernier épisode, la scène finale...
Lockwood
25/02/2009, 21h49
Quant au fil rouge de la saison, ne crois-tu pas qu'il s'agisse de la relation House/Cuddy ?
après le baiser du début de saison, on sent bien qu'ils tournent autour de ça depuis un moment, notamment avec Cuddy qui n'ose pas se dévoiler. Encore dans ce dernier épisode, la scène finale...
Oui, c'est vrai mais là çà devient agaçant car çà n'avance pas d'un poil...
C'est dommage car une relation House - Cuddy pourrait permettre à la série de sortir de ces petites habitudes, mais là encore ils ne le font pas comme s'ils appréhendaient le changement...
:honte::love::love::love::love::love::love::love:: love::love::love::love::love::honte:
http://images.askmen.com/galleries/celeb-profiles-actress/olivia-wilde/pictures/olivia-wilde-picture-3.jpg
Ryunosuke
25/02/2009, 23h57
Putain, il est fort: il a ouvert la page 13 avec Olivia "13" Wilde.
Chapeau m'sieur.
Chapeau m'sieur.Ah, pour moi, c'est la page 7. :jaimz:
Chapeau m'sieur.
c'est le talent.:pochtron:
Entièrement d'accord avec toi. Il y avait là 2 occasions intéressantes, et au final un petit épisode et puis s'en va. Dommage.Pas mieux. On a là deux excellentes idées, qui aurait chacune dû être développées en un arc plus étoffé que ce à quoi on a eu droit. Surtout que dans le dernier épisode, ça sort de nulle part, et ça ne mène pratiquement nulle part. :groucho:
Cameron et Chase me manquent aussi. On les voit de moins en moins. :groucho:
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Lockwood concernant l'évolution de la relation entre House et Cuddy : ça se traine énormément et je crains qu'au final on n'en revienne toujours au consensus de départ, parce qu'ils ne veulent/peuvent pas briser l'équilibre du show.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec Lockwood concernant l'évolution de la relation entre House et Cuddy : ça se traine énormément et je crains qu'au final on n'en revienne toujours au consensus de départ, parce qu'ils ne veulent/peuvent pas briser l'équilibre du show.
Ouais, mais House engagé dans une relation, c'est plus vraiment House....
Qui plus est, avec Cuddy...
Je crains qu'ils nous trimballent un bon moment encore avec ça.
Sinon, merci corto pour cette belle photo d'Olivia Wilde ! Au passage, j'ai découvert sa voix "française" sur TF1.....pas terrible....une voix de gamine, un peu pétasse sur les bords, alors qu'en VO, ça passe très bien...
5x17
Un épisode plutôt chiant, centré en partie sur Wilson, un cas médical qui fait sourire sur 2 ou 3 répliques du patient, mais sans plus. Bof bof...
5x17
Un épisode plutôt chiant, centré en partie sur Wilson, un cas médical qui fait sourire sur 2 ou 3 répliques du patient, mais sans plus. Bof bof...Ah ben moi, je l'ai trouvé plutôt chouette. Particulièrement le coup que House fait à Cuddy en se planquant dans le local réservé aux médecine du scanner/irm/gros bidule qui fait "clang-clang-clang" et qui sert à voir dedans les gens. Et puis Jay 'Dutch Boy" Karnes, quoi... Même la partie avec Wilson était chouette.
Stéphane Argentin
12/03/2009, 13h21
Moi perso, cette saison 5 m'emballe à fond.
Contrairement à la S4 que je trouvais trop "routinière", la 5 s'intéresse enfin à la vie privée des nouveaux larbins de House. La dynamique d'ensemble remarche à bloc. J'ai pas encore vu le 5x17 mais l'épisode de 50min est dans mon top de la série juste après le monumental "3 stories".
J'ai pas encore vu le 5x17 mais l'épisode de 50min est dans mon top de la série juste après le monumental "3 stories".L'épisode de 50 minutes ? :gratte:
Stéphane Argentin
12/03/2009, 13h56
J'ai pas encore vu le 5x17 mais l'épisode de 50min est dans mon top de la série juste après le monumental "3 stories".L'épisode de 50 minutes ? :gratte:
5x09 - Last Resort avec Zeljko Ivanek en guest star
5x09 - Last Resort avec Zeljko Ivanek en guest starAh vouich, mbof, c'est loin d'être un de mes préférés, celui-là... :icon_conf
5x17
Un épisode plutôt chiant, centré en partie sur Wilson, un cas médical qui fait sourire sur 2 ou 3 répliques du patient, mais sans plus. Bof bof...Ah ben moi, je l'ai trouvé plutôt chouette. Particulièrement le coup que House fait à Cuddy en se planquant dans le local réservé aux médecine du scanner/irm/gros bidule qui fait "clang-clang-clang" et qui sert à voir dedans les gens. Et puis Jay 'Dutch Boy" Karnes, quoi... Même la partie avec Wilson était chouette.
Je te l'accorde, la scène où il est planqué est très bonne, idem quand tu le vois rentrer dans la cafétéria son assiette vide à la main, et puis ensuite se servir dans l'assiette de Wilson (comme d'hab !), c'est des trucs cons, mais très sympa... Y'a qques bons trucs comme dans chaque épisode (le jour où je trouverais un épisode de House nul à chier n'est pas là d'arriver !), mais je suis resté sur ma faim.
5x18
Du grand House, comme je l'aime, chieur et bien relou à souhait envers ses petits camarades :pimgoth: !!! C'est un peu la fête à Kutner dans cet épisode ! Et puis toujours la fameuse opposition entre science d'un côté, et spirituel/superstition etc... de l'autre.
Et puis le chat, tout mignon, qui mine de rien remplit l'espace tel un personnage secondaire.
Seul bémol, toujours pas de Cameron :groucho: ...
Le chat est superbe, c'est vrai. Je me demande d'ailleurs s'ils vont le garder ou pas. :D
Lockwood
18/03/2009, 10h22
5x17 ( j'ai une semaine de retard)
les ficelles sont aussi grosses que l'épisode de la prise d'otage, mais le propos est vraiment intéressant. On approfondit de manière substantielle le fondement de la série ( " everybody lies") en parlant l'hypocrisie, celle inconsciente et spontanée, à travers le cas particulier d'un homme qui ne peut plus dire que la vérité...
rien que la dernière scène ou on voit le patient et sa femme se regarder dans le blanc des yeux et retrouver leur hypocrisie est vraiment magnifique!
J'ai adoré cet épisode, c'était du House bien impertinent de la grande époque...
Malheureusement, c'est seulement le 2eme de la saison qui me fait réagir comme çà...
Attention Spoilers !!
Pas vu passer l'info sur le site, mais le final de cette saison verra le départ (la mort) d'un personnage principal....les paris sont ouverts pour savoir qui ???
Arrrh, n'importe qui, mais pas Cameron :zorg: !!!!!!
519
:pimverte:
Un très bon épisode, qui remake certes à moitié Le scaphandre et le papillon, mais c'est quand même très réussi. Il vaut aussi pour les encouragements intérieurs que le personnage de Mos Def apporte à House et son équipe. On voit rarement ce genre de choses dans la série où le rapport de force entre patient et docteur est souvent inversé.
J'ai aussi beaucoup aimé la remarque de House, admiratif devant la capacité de son patient à mentir malgré sa condition. Un très bel hommage au principal leitmotiv du show qui avait été un peu moins mis en avant ces derniers temps.
5x19
Ouais, j'ai bien aimé aussi, épisode un peu différent des autres, ça ne fait pas de mal de temps en temps.
J'ai bien aimé le sourire vicieux de Cameron quand elle nettoie la plaie de House, avec un malin plaisir pour ne pas le ménager...
520
Putain, la vache ! :o
Bon là, voilà un épisode qui fera date dans la série. J'irai pas jusqu'à dire dans la télévision, mais au sein de House, ça, c'est sûr. Et vu la teneur des événements, désolé, mais c'est DEFCON 1 Spoiler Alert.
Le suicide est rarement abordé dans les séries télé, mais sous cet angle, je me demande si c'est pas une première. Pas d'explication bien grasse ("ah mais c'est la mort de son hamster qui l'a déprimé"), on arrive bien après les faits (Thirteen qui lâche "il est froid"), on ne voit pour ainsi dire pas le corps hormis ses jambes, le reste étant masqué derrière un mur, on voit juste une mare de sang et une arme au sol à 1 m sur la droite. Et pendant le reste du temps, ils cherchent des réponses qu'ils ne trouvent pas...
Brillament écrit, l'épisode est en parallèle baigné dans une lumière grise assez déprimante, et offre un cas clinique pas bandant mais qui tente d'exister malgré le drame qui s'est joué en coulisse.
Si ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, c'est assurément l'un de ceux qui aura le plus de répercussions.
Maintenant, je dois confesser m'être fait spoiler la mort de Kutner dans les grandes largeurs.
J'avais lu il y a quelques semaines les posts de Mike Ausiello à propos du suicide d'un personnage dans une des séries dont il parle le plus, et j'avoue que l'idée que Kutner m'avait très légèrement traversé l'esprit. Pendant une demi-seconde, quoi, pas plus. Et puis j'étais passé à autre chose. Et comme il ne donnait pas plus de précisions, il n'y avait pas non plus vraiment matière à spéculation.
Avant hier, le même Ausiello poste sur sa page un avertissement comme quoi il fallait revenir lire une news et en discuter après la diff de l'épisode.
Je me suis donc bien gardé de cliquer sur son bookmark hier soir.
Sauf que peu de temps avant d'éteindre l'ordi hier soir, je me suis machinalement rendu sur Zap2It. Et là, paf, une photo énorme de Kal Penn, avec le commentaire annonçant le suicide de Kutner. Tant pis pour moi, comme on dit. :groucho:
Ah et avant de finir, il y a une interview exclusive et très intéressante chez Ausiello de Kal Penn, David Shore et Katie Jacobs, les deux showrunners sur les dessous de l'affaire. Je mettrai la liane si j'arrive à accéder au site à partir du bureau.
Maintenant, ce qu'il va être intéressant de voir, c'est les retombées d'un telle bombe...
Mr Brown
08/04/2009, 17h13
Et je me suis fait spoiler comme un bleu sur EL ! :zorg:
Splendide épisode ! tout y est, le jeu des acteurs, la photo (on est quasiment dans le noir tout l'épisode), le côté dramatique du truc, les répercussions et les réactions selon chacun etc.... à côté de cela, oui un cas médical, mais sans grand intérêt tellement on reste scotché au reste.
Et je pense, que ce n'est que le début pour les 4 épisodes restants cette saison. La mort de Kutner va influer sur les personnages de manière différente, et cela nous promet une bonne fin de saison
521
Il était bien sûr difficile d'enchaîner après l'épisode monstre de la semaine dernière, mais le défi est plutôt bien relevé.
Caaaameeeroooooooon :love:
Episode centré sur Cameron :pimbleue: , donc il ne peut être que bien :D !! C'est de loin mon personnage préféré !
J'espère que son mariage avec Chase va foirer ou plus exactement, ne pas se faire, car j'aimais bien l'ambiguité de ses sentiments envers House (tout au long de cet épisode encore)
Stéphane Argentin
17/04/2009, 10h40
520
Putain, la vache ! :o
Bon là, voilà un épisode qui fera date dans la série. J'irai pas jusqu'à dire dans la télévision, mais au sein de House, ça, c'est sûr. Et vu la teneur des événements, désolé, mais c'est DEFCON 1 Spoiler Alert.
Maintenant, ce qu'il va être intéressant de voir, c'est les retombées d'un telle bombe...
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été spoiler par ces C******S de zap2it mais je n'ai pas forcément trouvé l'épisode aussi extraordinaire que toi.
Il est excellent, certes, comme toute cette S5 dans son ensemble que je trouve d'ailleurs la plus réussie depuis la S1 (si ce n'est meilleure encore que la S1), mais de là à dire que c'est THE épisode de la série, peut-être pas. Ou alors, il faudrait que je le revois.
PS : Oui j'ai un peu de retard dans mon visionnage mais je suis progressivement en train de basculer toutes mes séries préférées en MKV et c'est un peu plus long/difficile de trouver/récupérer les fichiers MKV (et les sous-titres qui vont avec) que les gentils petits Divx (qui font bien pâle figurent en comparaison). Cf. discussion à propos d'Hadopi (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=138661)
Il est excellent, certes, comme toute cette S5 dans son ensemble que je trouve d'ailleurs la plus réussie depuis la S1.
Dire que moi, la saison 5 est celle qui m'a faite décrocher...
Elle est surtout en dents de scie cette cinquième saison, des épisodes moyens (le début avec le détective à qui je voulais mettre des baffes dès qu'il l'ouvrait), des épisodes sympas (le 4e), et un super épisode (le 9, avec Zeljko Ivanek). J'en suis arrêté à celui-là, d'ailleurs. Mais bon, les remplacants sont vraiment inintéressants au possible (à part peut-être Taub) et ils empêchent House de placer des répliques cinglantes comme avant.
Mais bon, je vais continuer, sauf qu'avec In Treatment à regarder à côté, c'est dur.
522
Bon épisode, comme tous ceux centrés sur House en général, lorsqu'il est en proie avec ses doutes, ses démons, ses croyances etc...
Par contre, Foreman m'est de plus en plus insupportable... il veut pas aller bosser à la maison blanche lui aussi, avec Kutner :D ?
522
Bon épisode, comme tous ceux centrés sur House en général, lorsqu'il est en proie avec ses doutes, ses démons, ses croyances etc...
Par contre, Foreman m'est de plus en plus insupportable... il veut pas aller bosser à la maison blanche lui aussi, avec Kutner :D ?+1, sauf pour Foreman. Ce que je préfère chez lui, c'est sa nana. :D
Gregmond
29/04/2009, 09h57
27 épisodes cette saison, c'est possible ?
27 épisodes cette saison, c'est possible ?Euh, ils s'arrêtent à 24 cette année je crois, comme pour les s2 et 3.
Mais j'ai quand meme constaté une augmentation assez générale du nombre d'épisodes cette année. Grâce ou à cause de la grêve de l'an dernier, beaucoup de séries ont vu leur compteur d'épisodes grimper de qqes unités. Comme y'a eu réduction l'an dernier, y'a augmentation cette année. Je pense par ailleurs qu'une certaine tendance à limiter les interruptions dans la diffusion a contribué à cette augmentation du nombre d'épisodes.
Par contre, avec la crise, on peut s'attendre à des réductions l'année prochaine.
27 épisodes cette saison, c'est possible ?
non, c'est bien 24 épisodes en tout, season final le 11 mai prochain.
Lockwood
04/05/2009, 15h05
5x19
Le point de vue du patient mis en valeur dans l'épisode est vraiment bien agencé. Ce genre d'innovation dans la narration est vraiment le bienvenu à ce niveau-là de la série. Pour cette raison, je suis bien content que les scénaristes ne l'ait pas fait auparavant, dans les saisons 1 ou 2 où tous les épisodes se valaient, car on aurait peut être pas apprécié autant la narration adoptée. Tandis que dans une saison plus moyenne, çà transparait un peu plus.
De même, un épisode qui tourne presque exclusivement autour du patient, çà fait plaisir - j'ai presque pas senti les intrigues secondaires autour de House et Wilson, et celle autour de Taub, certainement parce que même celles-ci ont été souvent abordées par le point de vue discret et fuyant du patient de la semaine...
Lockwood
05/05/2009, 00h29
5x20
Un épisode déprimant.
Kutner était le moins exploité des personnages, ce qui était un des défauts de cette saison 5.
Coup de maitre des scénaristes qui ont réussi à transformer ce défaut en quelque chose de positif! Et oui, c'est surtout parce que l'on ne connait pas beaucoup Kutner que cet épisode est aussi efficace. Cela permet de developper l'aspect le plus important de l'episode, à savoir l'abnégation puis l'impuissance de House à trouver le fondement du suicide de Kutner.
J'essaye d'être à la place des scénaristes. Ils n'ont pas prévu la mort de Kutner de longue date, ou du moins je ne pense pas, car Kal Penn ne devait pas quitter la série à moyen terme. C'est parce qu'il s'est vu offrir un poste par Obama, que les scenaristes ont du trouver une conclusion honorable pour son personnage et ce, de manière j'imagine un peu précipitée.
Et franchement, ils ne pouvaient pas trouver meilleure idée.
C'est arrivé au bon moment aussi, car si Kal Penn avait quitté la série plus tard, les scénaristes auraient peut être finalement trouvé le temps de développer le personnage. Donc, l'idée du suicide basé sur des causes inconnues aurait peut être été un peu moins efficace, ou de même moins justifiable...
Non, franchement, c'est un coup parfait: la bonne idée au meilleur moment.
Lockwood
05/05/2009, 00h29
Franchement, y a pas à dire, House revient très bien en cette fin de saison... C'est pas la première série à connaitre ce phénomène cette année. Beaucoup d'entres elles ont démarré moyennement, avant de finir en boulet de canon. Je pense à la saison 5 de the office par exemple...
5x23
Encore un bon épisode, dans la lignée du précédent, bien porté par Hugh Laurie.
Bon, ça sent évidement la fin de saison, donc montée en puissance vers un probable cliffhanger la semaine prochaine.
Un peu déçue par Cameron, soit elle est un peu givrée :stress: , soit elle n'a trouvé que ça pour squizzer Chase... Ceci dit, tant mieux.
Gregmond
06/05/2009, 09h14
je suis très en retard, mais le Dr House, il a soigné Dutchboy !!!! :D
Lockwood
06/05/2009, 20h01
5x21
Anecdotique
5x22-23
Wouhou, une storyline de House qui s'étend sur plusieurs épisodes! J'ai bien cru qu'ils allaient résoudre l'hallucination d'Amber en 40 minutes chrono. Si çà avait été le cas, j'aurai encore pesté un bon coup...
Heureusement, çà n'a pas été le cas et çà nous donne 2 excellents épisodes de House, surtout le 2eme.
House est absolument méconnaissable; çà fait mal de le voir sans ces certitudes, en train d'implorer l'aide de Cuddy... Et très franchement, si Hugh Laurie veut décrocher un Emmy l'année prochaine, il a plutôt intérêt à envoyer au jury la cassette de cet épisode!
Par contre, je suis étonné par le placement de cet épisode; cela aurait fait un bon season finale.
Et bien, les trois derniers épisodes étaient très bons. Je ne sais pas ce qu'on nous prévoit pour la saison 6 mais espérons que ce sera mieux que cette année.
5x24
On frise le génie sur ce final, lol !!
Tout au long de l'épisode, je me disais ok c'est reparti pour un tour dans le je-t'aime-moi-non-plus, bref très décevant comme season final, sauf le cas du patient qui était assez intéressant....la baffe que la copine se prend...ouille.... Et puis arrive le vrai final, la révelation, et là on prend une belle claque de la part des scénaristes. Alors certains trouveront sans doute un brin de facilité dans tout ça, mais n'empêche qu'ils nous ont amené ça, sans que l'on voit l'ombre de qque chose se pointer....
Bref, bon final de saison, et surtout qui promet pour la saison prochaine. Parce que House n'est vraiment House que quand il est barge ! (au passage, encore une belle prestation de Hugh Laurie)
Je ne suis pas super client de ce genre d'acrobaties, surtout chez House, qui nous a habitué à un traitement plutôt naturel, mais je reconnais que l'épisode est sympathique. Le dénouement, et en particulier la confrontation entre House et Cuddy, est chouette. Même si l'opposition visuelle entre le mariage ensoleillé et l'internement volontaire dans une grisaille hivernal et dans un hôpital psy qui ressemble à une prison me parait trop appuyée.
Mais ça promet pour l'année prochaine, c'est indéniable.
Lockwood
13/05/2009, 17h02
5x24
Même si House avait la veille "soi disant" résisté à la tentation, je pensais légitimement que cela ne pouvait être que temporaire, car on ne se débarrasse pas d'une addiction à la vicodine en 1 soirée top chrono. C'est la raison pour laquelle j'ai été surpris de le voir tout fringuant le lendemain au réveil avec une tête façon " matin ricoré"...
Heureusement, les scénaristes n'ont pas cherché à nous faire avaler des couleuvres. Au fur et à mesure du déroulement de l'épisode, on commence à y voir plus clair, jusqu'aux 10 dernières minutes vraiment très réussies.
Et dire que j'affirmais que le précédent épisode aurait fait un très bon season finale; c'était bien trop optimiste pour une fin de saison, en fait :D.
Car, çà me vient à l'esprit comme çà, mais je me rends compte que les season finale de House se sont souvent fini sur un mini cataclysme. Voire même toujours. Sauf peut être celui de la saison 1. Je ne sais plus.
Pour ce qui est du cas médical de la semaine, il aurait pu être tout à fait intéressant s'il ne s'était pas évaporé au bout des 30 premières minutes de l'épisode; et la conclusion, elle est passée où en fait ?
Je suis d'accord avec Zorg sur la dernière scène. Insister sur la dichotomie entre un internement psychiatrique et un mariage, c'est pas franchement d'une grande subtilité.
Cela nous donne un season finale prenant, qui montre une grande maitrise du l'arc narratif développé depuis quelques épisodes. Celui-ci a vraiment été bien réfléchi au bout du compte. Dommage que l'épisode contient quand même quelques légers défauts.
Mais l'essentiel est assuré, car dans quelques mois, j'aurai vraiment envi de regarder le premier épisode de la saison 6! Et çà, c'était pas gagné à la mi-saison...
Le site promotionnel pour la nouvelle saison de House : Snakes on a cane (http://www.snakesonacane.com/). :D
L'idée est venue de Hugh Laurie lui-même apparemment. C'est du moins ce qu'affirme cet article (http://news.yahoo.com/s/nm/20090826/tv_nm/us_house) fort intéressant (en anglais) qui détaille un peu plus le plan marketing mis en place aux USA pour le lancement de la nouvelle saison.
Artwork final pour la sézon 6.
http://img4.imageshack.us/img4/4627/housecaduceusl.jpg
(c'était des vrais boas autour du monsieur, parait-il. Ils ont certainement photoshoppé les têtes, mais pour le reste, c'était des vrais serpents)
Espérons que la saison soit aussi bonne que la campagne promo. Pas comme l'an passé, quoi.
Stéphane Argentin
04/09/2009, 13h56
Espérons que la saison soit aussi bonne que la campagne promo. Pas comme l'an passé, quoi.
Ah ben tiens, moi je trouve au contraire que la S5 était la meilleure depuis la S1. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Ah ben tiens, moi je trouve au contraire que la S5 était la meilleure depuis la S1. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je rejoins Oruk : la saison 5 est celle qui m'a fait commencé à regarder la série en pointillés. C'est dire.
Je rejoins Oruk et Tenia donc. House c'est génial 4 à 5 fois par an, quand les réguliés sont touchés par l'intrigue. Autrement, c'est la routine. Après 5 ans les réactions du Doc ne font plus le même effet. Heureusement, ils lui on mis un bébé dans les pattes pour qu'il puisse se renouveler. Bonne idée. :bav:
C'est les derniers épisodes qui sortent vraiment du lot et qui m'ont fait regarder la saison. Sinon, le reste :entre Thirteen qui tombe malade, et sa relation avec Foreman, puis Cuddy et son bébé, ou encore le détective du début de saison qui m'a horripilé au plus haut point.
Bref, c'était pas la panacée cette année et j'ai peur que ce soit pareil cette année si seul le 2-hours premiere se déroule dans l'hôpital psychiatrique. Peur qu'on retombe dans la routine.
Wait and see.
C'est les derniers épisodes qui sortent vraiment du lot et qui m'ont fait regarder la saison. Sinon, le reste :entre Thirteen qui tombe malade, et sa relation avec Foreman, puis Cuddy et son bébé, ou encore le détective du début de saison qui m'a horripilé au plus haut point.
T'en fais pas : le détective revient pour élucider l'intrigue sur la mort de Kutner...
Lossenmar
04/09/2009, 23h33
Je l'ai trouvé fort sympathique cette saison 5 !
On a droit à un petit retour au premier plan de Cameron, ce qui n'est pas pour me déplaire !
http://i179.photobucket.com/albums/w285/jeanthiry_2007/jennifer_morrison_mar9_9.jpg
Grrrr !!
:amour:
Quelle idée ils ont eu de lui teindre les cheveux en blond sérieux...
Quelle idée ils ont eu de lui teindre les cheveux en blond sérieux...Je crois que c'est son idée à elle. :D
Sinon, la saison 5 a connu des hauts et des bas, mais je ne saurais vraiment dire si elle fait jeu égal (ou pas) avec ses grandes soeurs.
6x01
Vous savez ce qu'on dit à propos du show, qu'il n'est exceptionnel que lorsqu'il sort du procédurier habituel ?
J'y croyais peu, car la saison 5 m'avait vraiment déçu.
Mais ce season premiere dépasse toute attente.
A mon avis, vu sa fin, ça ne durera pas, et c'est bien dommage, car il représente tout ce que House devrait et pourrait être, si ses showrunners acceptaient plus souvent de faire évoluer House et son environnement.
A côté de cet épisode-ci, le "Three Stories" de la saison 1 peut aller se rhabiller.
House is back, profitons-en, avant que la routine ne reprenne le dessus.
A côté de cet épisode-ci, le "Three Stories" de la saison 1 peut aller se rhabiller.Je suis bien sûr en total désaccord avec cette affirmation. Non pas parce qu'elle émane de toi ou qu'on est un jour impair, mais parce que malgré toutes les qualités dont bénécifie ce season premiere au goût particulier, Three Stories enfonce allègrement tout ce que David Shore a pu faire par ailleurs pour la bonne et simple raison qu'il bénéficie d'une part d'une construction scénaristique absolument fantastique (totalement unique, voire carrément géniale), et d'autre part qu'il est le premier épisode de la série à offrir une réelle plongée dans la psyché et l'histoire personnelle du personnage principal.
Alors ok, ce season premiere a de très nombreuses qualités, mais il n'arrive pas au même niveau d'excellence que Three Stories. D'autant plus qu'il fait preuve de certaines facilités scénaristiques un peu grossières, notamment le coup de la boîte à musique. C'est un peu très facile tout de même.
A mon avis, vu sa fin, ça ne durera pas, et c'est bien dommage, car il représente tout ce que House devrait et pourrait être, si ses showrunners acceptaient plus souvent de faire évoluer House et son environnementCa, je suis bien d'accord. Mais c'est le problème des procedurals (même si House n'est pas un procedural pur et contient d'autres éléments plus sérialisés). Et rompre la routine, c'est malgré tout, malgré les petites habitudes et l'érosion inhérente au genre, de casser la machine encore plus vite et plus tôt qu'elle ne l'aurait fait en la laissant tourner toute seule comme une grande.
Or à six saisons au compteur, House a déjà passé le cap des 100 épisode ouvrant les portes de la syndication. Le studio et le network commencent à peine à profiter du retour sur investissement, ils ne vont pas prendre le risque de tout péter pour faire plaisir à une bande d'enragés qui élucubrent sur Internet. Surtout avec un season premiere de saison 6 qui attire 16.5 millions de péquins (soit un chouïa moins que la première de Dancing with the stars sur ABC)
Sinon, ouais, il était sympa ce season premiere. Pas parfait, mais une bonne rentrée quand même. Franka Potente est bien jolie, mais Angela Bettis est toujours aussi douée pour jouer les folles. :D
Stéphane Argentin
23/09/2009, 10h37
6.01 : Perso, je suis partagé. D'un côté, c'est effectivement un épisode très audacieux et complètement en marge du concept originel du show mais d'un autre côté, cette version "housienne" de Vol au dessus d'un nid de coucou ne m'a pas plus emballé que ça.
Et sinon, perso, j'ai trouvé la S5 excellente. Ma saison préférée avec la S1.
A côté de cet épisode-ci, le "Three Stories" de la saison 1 peut aller se rhabiller.Je suis bien sûr en total désaccord avec cette affirmation. Non pas parce qu'elle émane de toi ou qu'on est un jour impair, mais parce que malgré toutes les qualités dont bénécifie ce season premiere au goût particulier, Three Stories enfonce allègrement tout ce que David Shore a pu faire par ailleurs pour la bonne et simple raison qu'il bénéficie d'une part d'une construction scénaristique absolument fantastique (totalement unique, voire carrément géniale), et d'autre part qu'il est le premier épisode de la série à offrir une réelle plongée dans la psyché et l'histoire personnelle du personnage principal.
Alors ok, ce season premiere a de très nombreuses qualités, mais il n'arrive pas au même niveau d'excellence que Three Stories. D'autant plus qu'il fait preuve de certaines facilités scénaristiques un peu grossières, notamment le coup de la boîte à musique. C'est un peu très facile tout de même.
Oui et non. Je valide les facilités, je valide le fait que Three Stories était le 1er à nous narrer l'histoire perso de House. Mais est-ce qu'il est bon pour cela, ou est-ce qu'il est bon parce que c'était le 1er à le faire ?
En soi, je trouve plus intéressant de faire se remettre en question son comportement que de nous le justifier pendant 45 min.
Je veux dire : on se doute qu'il a eu un trauma physique/sentimental (limite on nous explique que perdre en partie sa jambe, c'est une métaphore de la perte de confiance envers les gens). Prendre 45 min pour nous l'expliquer de but en blanc, il fallait bien une narration hors-norme.
Elle l'a été (même si je trouve exagéré de se palucher sur une simple mise en abyme, mais bon), mais s'il n'y avait pas eu cela, tout le monde aurait probablement trouvé ça bateau. Après tout, on parle quand même d'une méthode Nip Tuck : on fait venir un personnage qui ne sert qu'à ça, comme ça, du jour en lendemain, il fait son taf, et il repart comme il était arrivé. Bilan d'avancée du perso : nada.
Ici, au moins, Shore prend le risque (et c'est là que je diverge grandement avec toi) non pas de casser la mécanique (qui commençait à gripper) mais de la relancer en changeant 2-3 petits trucs. C'est comme pour Entourage, en soi : on garde le principal, tout en appâtant les spectateurs avec quelques changements...
A mon avis, vu sa fin, ça ne durera pas, et c'est bien dommage, car il représente tout ce que House devrait et pourrait être, si ses showrunners acceptaient plus souvent de faire évoluer House et son environnementCa, je suis bien d'accord. Mais c'est le problème des procedurals (même si House n'est pas un procedural pur et contient d'autres éléments plus sérialisés). Et rompre la routine, c'est malgré tout, malgré les petites habitudes et l'érosion inhérente au genre, de casser la machine encore plus vite et plus tôt qu'elle ne l'aurait fait en la laissant tourner toute seule comme une grande.
... parce qu'on a beau dire, mais House, c'est du procédurier quasi pur et dur.
Ou alors, qu'on m'explique les différences. Car jusqu'à présent, les phases des épisodes de House, ses fils rouges, toute la narration est visible, voire presque entourée de guirlandes de Noël.
Présentation du cas pré-générique, House veut pas puis accepte forcé, il trouve pas, il envoie tout le monde faire des tests, il se plante 2-3 fois, puis il abandonne à moitié et trouve grâce à sa tasse de café. Epilogue, générique.
100 épisodes sur ce schéma, c'est quand même assez proche d'un procédurier, non ?
Oui et non. Je valide les facilités, je valide le fait que Three Stories était le 1er à nous narrer l'histoire perso de House. Mais est-ce qu'il est bon pour cela, ou est-ce qu'il est bon parce que c'était le 1er à le faire ?Ni l'un ni l'autre mon capitaine. Je l'admire à titre personnel à cause de la qualité de sa structure scénaristique si particulière. Oui, il aurait pu faire ça de manière complètement linéaire, sans originalité, ni fioritures, mais ce n'est pas le cas, et le fait qu'il brouille les pistes tout accouchant d'un ensemble d'une lisibilité exemplaire en fait un épisode unique dans la série, et à la télé en général. Ce n'est quand même pas pour rien que Shore a récolté l'Emmy du meilleur scénariste pour cet épisode.
En soi, je trouve plus intéressant de faire se remettre en question son comportement que de nous le justifier pendant 45 min.Certes. Mais cette remise en question ne peut intervenir qu'avec une certaine connaissance de l'existant. Et sans cahier des charges, on ne peut pas rédiger les spec détaillées. Donc si la MOA ne se bouge pas le cul, il va falloir ouvrir une ligne budgétaire "belote" dans l'outil de reporting.... Ah, attendez, on me souffle dans l'oreillette que je raconte n'importe quoi..
Je veux dire : on se doute qu'il a eu un trauma physique/sentimental (limite on nous explique que perdre en partie sa jambe, c'est une métaphore de la perte de confiance envers les gens). Prendre 45 min pour nous l'expliquer de but en blanc, il fallait bien une narration hors-norme.
Elle l'a été (même si je trouve exagéré de se palucher sur une simple mise en abyme, mais bon), mais s'il n'y avait pas eu cela, tout le monde aurait probablement trouvé ça bateau. Après tout, on parle quand même d'une méthode Nip Tuck : on fait venir un personnage qui ne sert qu'à ça, comme ça, du jour en lendemain, il fait son taf, et il repart comme il était arrivé. Bilan d'avancée du perso : nada.Que tu trouves. L'impact de Three Stories va quand même au delà d'un simple guest (et je ne parle pas du clin d'oeil avec Carmen Electra)
Ici, au moins, Shore prend le risque (et c'est là que je diverge grandement avec toi) non pas de casser la mécanique (qui commençait à gripper) mais de la relancer en changeant 2-3 petits trucs. C'est comme pour Entourage, en soi : on garde le principal, tout en appâtant les spectateurs avec quelques changements...Quand je parle de risquer de casser la mécanique, je ne parle pas du cadre spécifique du season premiere mais d'un cadre quotidien (ou plutôt hebdomadaire devrais-je dire), de changer profondément et durablement la structure interne du show. Mais effectivement, c'est intéressant de voir ce qu'ils vont changer dans le show avec cette cure pyshiatrique. Je suis cependant un peu déçu de le voir sortir de l'hosto au bout du season opener. Va falloir être rigoureux par la suite pour que ce développement ne soit pas vain et dépasse réellement le cadre de l'anecdote ou pire, de la pirouette acrobatique.
... parce qu'on a beau dire, mais House, c'est du procédurier quasi pur et dur.
Ou alors, qu'on m'explique les différences. Car jusqu'à présent, les phases des épisodes de House, ses fils rouges, toute la narration est visible, voire presque entourée de guirlandes de Noël.
Présentation du cas pré-générique, House veut pas puis accepte forcé, il trouve pas, il envoie tout le monde faire des tests, il se plante 2-3 fois, puis il abandonne à moitié et trouve grâce à sa tasse de café. Epilogue, générique.
100 épisodes sur ce schéma, c'est quand même assez proche d'un procédurier, non ?Evidemment que la résolution de l'intrigue du jour est toujours la même. Evidemment que House s'appuie énormément sur une architecture de procedural. Mais ce n'est pas sa seule composante. Tu ne peux nier qu'au moins la moitié d'un épisode est consacré aux états d'âme de Greg House et que ceux-ci évoluent au gré des arcs narratifs imaginés par les scnéaristes. Alors certes, y'a des épisodes qui sont plus "intégrés" que d'autres, mais quand tu prends des arcs comme le flic qui le poursuit pour détention de stupéfiants, ou l'arc de saison 1 (ou 2, je sais plus) dans lequel un financier rachète l'hopital et décide de dégager House sans y parvenir, ou encore tout ce qui tourne autour d'Amber en fin de saison 5, cela influe de manière significative sur la structure du show. Cela va même jusqu'à donner lieux à des épisodes très spéciaux comme le double final de saison 4 House's Head / Wilson's Heart. Et donc que voir les épisodes dans le désordre fait perdre une part importante de compréhension à la série. Prends un épisode de NCIS et tu me diras si l'équilibre interne est équivalent.
Emmy, specs, cahier des charges
Effectivement, et évidemment. Mais du 'guest', je parlais de son ex-femme. Après tout, l'impact sur House ne dépasse pas disons 2 épisodes. Après, pour le spectateur, évidemment, les connaissances du passé de House restent. Mais servent-elles si souvent que ça, au final ?
Ici, au moins, Shore prend le risque (et c'est là que je diverge grandement avec toi) non pas de casser la mécanique (qui commençait à gripper) mais de la relancer en changeant 2-3 petits trucs. C'est comme pour Entourage, en soi : on garde le principal, tout en appâtant les spectateurs avec quelques changements...Quand je parle de risquer de casser la mécanique, je ne parle pas du cadre spécifique du season premiere mais d'un cadre quotidien (ou plutôt hebdomadaire devrais-je dire), de changer profondément et durablement la structure interne du show. Mais effectivement, c'est intéressant de voir ce qu'ils vont changer dans le show avec cette cure pyshiatrique. Je suis cependant un peu déçu de le voir sortir de l'hosto au bout du season opener. Va falloir être rigoureux par la suite pour que ce développement ne soit pas vain et dépasse réellement le cadre de l'anecdote ou pire, de la pirouette acrobatique.
Tout pareil. C'est ma grande réserve. A mon avis, on va revenir à l'ancienne formule sans plus de répercussions que cela. Nip Tuck staïle, quoi. :jaimz:
Procédural !Evidemment que la résolution de l'intrigue du jour est toujours la même. Evidemment que House s'appuie énormément sur une architecture de procedural. Mais ce n'est pas sa seule composante. Tu ne peux nier qu'au moins la moitié d'un épisode est consacré aux états d'âme de Greg House et que ceux-ci évoluent au gré des arcs narratifs imaginés par les scnéaristes. Alors certes, y'a des épisodes qui sont plus "intégrés" que d'autres, mais quand tu prends des arcs comme le flic qui le poursuit pour détention de stupéfiants, ou l'arc de saison 1 (ou 2, je sais plus) dans lequel un financier rachète l'hopital et décide de dégager House sans y parvenir, ou encore tout ce qui tourne autour d'Amber en fin de saison 5, cela influe de manière significative sur la structure du show. Cela va même jusqu'à donner lieux à des épisodes très spéciaux comme le double final de saison 4 House's Head / Wilson's Heart. Et donc que voir les épisodes dans le désordre fait perdre une part importante de compréhension à la série. Prends un épisode de NCIS et tu me diras si l'équilibre interne est équivalent.
A ce moment-là, je pourrais me la jouer mauvaise foi et dire que même les Experts ont eu leurs épisodes spéciaux et qu'une partie de la série (au moins Las Vegas) fait une part aux états d'âme des persos.
Maintenant, le nombre d'épisodes spéciaux de House, c'est quoi ?
1 double final, 1 arc de 5 épisodes avec David Morse en saison 3, 2-3 petits trucs ?
En gros, 3 épisodes par saison. Wa hou.
Sur 100+ épisodes, ça fait quand même pas lourd pour le sortir du procédurier. Même l'arc sur le financier rachetant l'hôpital, ça n'empêche pas la résolution du cas du jour de se résoudre avec le même timing que précédemment. Parce que House, c'est souvent tellement procédurier qu'en regardant le timing, on connait à l'avance les rebondissements (3min, générique, 8 minutes, blague raciste sur Foreman / sexuelle sur 13, etc etc).
Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et tu as tout à fait raison dans ces écarts, mais pour moi, ça ne suffit pas à le sortir de cette catégorie. D'où le bol d'air frais avec ce season premiere.
Effectivement, et évidemment. Mais du 'guest', je parlais de son ex-femme. Après tout, l'impact sur House ne dépasse pas disons 2 épisodes. Boar attends, ils jouent au chat et à la souris pendant une bonne partie de la saison 2. Cuddy l'engage tout de même en tant qu'avocate de l'hôpital pour qu'elle puisse aider son mari dans son lourd traitement. Et House réussit à recoucher avec elle à plus d'une reprise, tout en torturant Cameron au passage qui bave encore devant son boss.
Après, pour le spectateur, évidemment, les connaissances du passé de House restent. Mais servent-elles si souvent que ça, au final ?Que "ça serve", je suis pas sûr que ça soit la façon dont j'en parlerais. Disons que ça fait partie des acquis.
[quote=tenia;615281]Tout pareil. C'est ma grande réserve. A mon avis, on va revenir à l'ancienne formule sans plus de répercussions que cela. Nip Tuck staïle, quoi. [/quoi]Sauf si House dégage un de ses anciens sbires comme c'est apparemment prévu et que cela crée des remous en backstage. Ca nous occupera un peu mais ça ne changera pas fondamentalement les choses, c'est clair.
Bon, je vois que ce début de saison crée de l'animation ! Je n'ai pas encore vu l'épisode, je reviendrai un peu plus tard...
Sinon :
Quelle idée ils ont eu de lui teindre les cheveux en blond sérieux...
En fait, le blond est sa couleur naturelle, et elle en avait marre de se teindre en brun, donc elle a demandé à pouvoir "devenir blonde", ce qu'ils ont accepté au début de la saison 4, qui coïncidait avec plein de changements (elle n'était plus dans l'équipe de House, mais aux urgences, etc...). voili voiloù !
601
Ok, vu le season premiere. C'est à la fois différent, et non. On retrouve quand même beaucoup d'ingrédients récurrents des épisodes précédents de House, sauf que le contexte, les lieux, et les personnages secondaires sont différents. Mais je pensais vraiment que l'on aurait qque chose d'autre.
Et le fait que visiblement la parenthèse à l'hôpital psychiatrique se referme dès ce double épisode, est un peu décevant. Je m'attendais là aussi, à qque chose qui durerait un peu plus longtemps. On verra bien comment ça tourne dès le prochain épisode, si l'on revient à la "routine" habituelle...
Bref, bon début, mais sans rien d'exceptionnel en ce qui me concerne.
Du nouveau à l'horizon.
Et c'est du lourd mon velu.
GIGA SPOILERS AHEAD !
La pire nouvelle de l'année. Jennifer Morrison quitte la série... son dernier épisode sera diffusé courant novembre.
Les détails ici (http://ausiellofiles.ew.com/2009/09/24/exclusive-jennifer-morrison-leaving-house/#more-2980).
Du nouveau à l'horizon.
GIGA SPOILERS AHEAD !
La pire nouvelle de l'année. Jennifer Morrison quitte la série... son dernier épisode sera diffusé courant novembre.
Les détails ici (http://ausiellofiles.ew.com/2009/09/24/exclusive-jennifer-morrison-leaving-house/#more-2980).
OMG ! ça c'est du spoiler qui craint !
Elle était de loin mon personnage préféré, si ça se confirme, ça craint vraiment :pendu2: ...
Du nouveau à l'horizon.
GIGA SPOILERS AHEAD !
OMG ! ça c'est du spoiler qui craint !
Elle était de loin mon personnage préféré, si ça se confirme, ça craint vraiment :pendu2: ...Vu la fiabilité habituelle des infos d'Ausiello, tu peux ranger les cierges et les grigris, c'est plié cette histoire.
Gregmond
27/09/2009, 22h35
De loin le pire épisode de House que j'ai jamais vu.
J'ai eu du mal à aller au bout tant c'était chiant.
Vous voulez voir un épisode de Rescue me où Gavin ne boit pas, est poli, arrête de niquer tout ce qui bouge et s'excuse d'être un asshole ??
Un épisode de The Shield où Vic poserait des questions avant de jeter les gens à travers les murs ?
Un épisode de Nip/Tuck où Troy raconte un poème à une gonzesse et refuse de coucher le premier soir ?
Impossible ?
Non ... Ils l'ont fait avec House ....
J'ai du mal avec cette négation perpétuelle du caractère auto destructeur du personnage.
On nous assène depuis cinq saisons que le mec ne fonctionne qu'au ressentiment, au cynisme et aux opiacés.
Et là, c'est bisounours time.
On fait mouiller les yeux, on sort les violons et les grands sourires.
Mais c'est abject, Messieurs dames, abject.
Vivement le retour des cachetons et de la méchanceté gratuite.
C'est diffusé sur TF1, c'est pas pour autant qu'il faut leur faire des épisodes sur mesure ....
603 - Epic Fail
En préambule, je suppose que le jeu vidéo que l'on voit dans le teaser est le dernier né de je ne sais quelle série de FPS.
Sinon, l'épisode est bof...
Stéphane Argentin
30/09/2009, 14h58
603 - Epic Fail
En préambule, je suppose que le jeu vidéo que l'on voit dans le teaser est le dernier né de je ne sais quelle série de FPS.
Je peux me tromper mais pas que je sache.
Pas ultra convaincu non plus.
Mais j'attends de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite...
603 - Epic Fail
Je peux me tromper mais pas que je sache.Si c'est ça, ils ont un putain de pognon à claquer pour pondre des CGI de cette qualité dans une série. :o :o
603 - Epic Fail
Je peux me tromper mais pas que je sache.Si c'est ça, ils ont un putain de pognon à claquer pour pondre des CGI de cette qualité dans une série. :o :o
Ils ont du pognon. Parce que le jeu ne sert que de principe au gros malade qui est trop fort en prog' et passe donc son temps avec les nouvelles technologies. Point.
Et sinon, vu les textures, je suis prêt à parier que ça n'a pas coûté grand chose.
Sinon tout pareil. Pas convaincu du tout. Comme prévu, remarquez.
Ils ont du pognon. Parce que le jeu ne sert que de principe au gros malade qui est trop fort en prog' et passe donc son temps avec les nouvelles technologies. Point.Oui, je sais bien, mais je me disais que justement, vu le coût généralement prohibitif des CGI, ils avaient peut être fait appel à un truc déjà existant pour faire des économies. Surtout vu qu'on voit les images du jeu un maximum de 6 ou 7 minutes.
Et sinon, vu les textures, je suis prêt à parier que ça n'a pas coûté grand chose.Je ne suis peut-être pas à la dernière page en matière de JV, mais très franchement ça me aprait pas si dégueu que ça.
Tu as vu la tronche des CGI dont on nous gratifie généralement dans les séries. C'est misérable d'habitude. Or là, ça se tient plutôt vachement bien en terme d'animation et de richesse de détail. Enfin je trouve.
Stéphane Argentin
30/09/2009, 16h25
Ils ont du pognon. Parce que le jeu ne sert que de principe au gros malade qui est trop fort en prog' et passe donc son temps avec les nouvelles technologies. Point.Oui, je sais bien, mais je me disais que justement, vu le coût généralement prohibitif des CGI, ils avaient peut être fait appel à un truc déjà existant pour faire des économies. Surtout vu qu'on voit les images du jeu un maximum de 6 ou 7 minutes.
Et sinon, vu les textures, je suis prêt à parier que ça n'a pas coûté grand chose.Je ne suis peut-être pas à la dernière page en matière de JV, mais très franchement ça me aprait pas si dégueu que ça.
Tu as vu la tronche des CGI dont on nous gratifie généralement dans les séries. C'est misérable d'habitude. Or là, ça se tient plutôt vachement bien en terme d'animation et de richesse de détail. Enfin je trouve.
J'ajouterais un élément qui aurait plutôt tendance à aller dans le sens de Tenia, à savoir que 5min de CGI doivent sans doute coûter beaucoup moins cher que d'envoyer toute une équipe sur un nouveau lieu de tournage et/ou construire un nouveau décor.
On rejoint là certaines "consignes" dont j'ai eu vent de la part des networks en cette "période de crise" et visant à réduire autant que possible les coûts de production. De mémoire, je dirais par exemple que la saison passée de NCIS, show réputé pour se balader sur les lieux de chaque crime, a eu quelque peu tendance à proposer des alternatives plus "refermées".
Et j'imagine que ce n'est pas la seule série frappée par ce syndrome.
D'un autre côté, les CGI sont devenus tellement monnaie courante de nos jours (cf. Trauma, Flashforward...).
Pas ultra convaincu non plus.
Mais j'attends de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite...
Tout pareil, bof bof, on attend la suite pour savoir quelle direction va prendre cette saison.... En tout cas, déjà que je n'aimais pas Foreman, mais là, l'épisode est parfait pour lui.....:jaimz:
604
Bon, toujours rien de bien transcendant. Un cas médical assez banal, des cas de conscience avec un goût de déjà-vu (notamment chez Cameron), le retour de la fine équipe du début. Quelques facéties sympathiques de House envers le voisin et Foreman, mais bon, pas suffisant pour en faire un grand épisode...
Wait & see.
604
Bon, toujours rien de bien transcendant. Un cas médical assez banal, des cas de conscience avec un goût de déjà-vu (notamment chez Cameron), le retour de la fine équipe du début. Quelques facéties sympathiques de House envers le voisin et Foreman, mais bon, pas suffisant pour en faire un grand épisode...
Wait & see.Je te trouve dur. Le dénouement de l'épisode aura de lourdes conséquences (enfin en théorie) pour la suite.
Et puis c'est pas tous les jours qu'ils ont l'occasion de traiter Dark Vador. :o :love: :fou: :fou:
Je te trouve dur. Le dénouement de l'épisode aura de lourdes conséquences (enfin en théorie) pour la suite. :o :love: :fou: :fou:
Oui et non en fait. Je regrette simplement que la série revienne si vite dans une routine qui aurait peut-être pû se faire attendre un peu plus,si le traitement de House dans son HP n'avait pas duré que le temps du double épisode de reprise. Je regarde toujours avec autant de plaisir, mais je reste persuadé qu'il y avait matière à faire un peu différent, sans dénaturer le contexte originel de la série.
On verra bien en effet, ce que la fin de l'épisode engendra par la suite.
Stéphane Argentin
09/10/2009, 13h40
604 : A part la scène où House fait le clown (littéralement) et où j'étais MDR, je trouve le reste très en deçà du niveau usuel du show. Alors OK, ils (les créateurs / scénaristes) ont peut-être des envies de grands changements mais pour le moment, je trouve que ça pédale dans la choucroute leur machin.
605
J'ai trouvé l'épisode sympathique. Pas de longueur sur tel ou tel personnage.
bon, on sent quand même qu'un truc à venir se trame dans la relation Chase/Cameron, suite au "problème" Foreman/Chase de l'épisode précédent. Les 2 plans successifs sur Cameron seule au réveil sont insistants. Peut-être la conclusion de tout cela avec le départ de Cameron dans quelques épisodes ?
605
J'ai trouvé l'épisode sympathique. Pas de longueur sur tel ou tel personnage. Mouif, c'est assez pépère, ça a un vrai côté "back in the day".
Peut-être la conclusion de tout cela avec le départ de Cameron dans quelques épisodes ?You betcha. :jaimz:
606
Pas grand chose à en dire, si ce n'est que c'est la suite du 4 et du 5 :babel: ..
La bonne nouvelle viendrait plutôt d'une ITV de David Shore lue hier, et qui ne confirme pas le départ (définitif) de Cameron. Elle va en effet "s'absenter" suite aux actes de Chase, mais son départ ne serait qu'un élément du scénario, parmi les autres, de cette saison. L'espoir de la revoir plus tard est donc toujours permis :pimauv: .
606 ... c'est la suite du 4 et du 5 :babel: ..Brillante déduction.... :D
606 ... c'est la suite du 4 et du 5 :babel: ..Brillante déduction.... :D
Oui, jusqu'à 10 ça va, après j'ai plus assez de doigts :jaimz: ! Bref tout ça pour dire que ça reste bof bof quand même, malheureusement...
606
Pas grand chose à en dire, si ce n'est que c'est la suite du 4 et du 5 :babel: ..
Ouais. Episode assez pépère... Pas désagréable, mais pépère. J'ai bien aimé cependant la joute finale entre House et Cuddy. :D
Stéphane Argentin
03/11/2009, 10h18
TF1 22h30 : Dr House (http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32374-2nde-partie-de-soiree-bonne-audience-pour-dr-house-sur-tf1.html)
3 812 000 téléspectateurs (27.5% de PDM).
Ca se voit que c'est les vacances parce que d'habitude, les chiffres sont quand même moins élevés.
607
House, ou comment se prendre un rateau en 2 leçons ! Bref, épisode pas mal, peut-être dû au fait qu'il manquait depuis 2 semaines.
Et Olivia Wilde, elle est barrée définitivement, quelqu'un sait ???
Heureusement qu'on n'a pas eu droit au quart d'heure américain, car House et Cuddy en train de se faire un slow sur Bonnie Tyler, on est à deux doigts de toucher le fond. :irked:
Sinon, Thirteen et Taub sont en vacances pour encore qqes temps. Jusqu'à ce que House récupère sa licence au moins et qu'il reprenne officiellement la tête de son département.
Heureusement qu'on n'a pas eu droit au quart d'heure américain, car House et Cuddy en train de se faire un slow sur Bonnie Tyler, on est à deux doigts de toucher le fond. :irked:
Là, entièrement d'accord.
Sinon, Thirteen et Taub sont en vacances pour encore qqes temps. Jusqu'à ce que House récupère sa licence au moins et qu'il reprenne officiellement la tête de son département.
Ok, thanks.
Stéphane Argentin
17/11/2009, 10h38
'House' exclusive: Jennifer Morrison (http://ausiellofiles.ew.com/2009/11/16/house-jennifer-morrison-speaks-out)
In fact, she had very little information to share at all, other than the fact that she is being paid for the remainder of the season
Ca va tranquille :D
'House' exclusive: Jennifer Morrison (http://ausiellofiles.ew.com/2009/11/16/house-jennifer-morrison-speaks-out)
In fact, she had very little information to share at all, other than the fact that she is being paid for the remainder of the season
Ca va tranquille :D
Ouais tant mieux pour elle...
J'espère vraiment qu'elle va revenir, vu l'épisode 608, la scène finale de son départ est vraiment touchante. Très belle scène d'adieu entre elle et House... J'ai toujours adoré le personnage de Cameron, qui avait bien evolué au fil des saisons.... Et franchement, House sans Cameron, perso il va me manquer quelque chose... :groucho:
J'ai toujours adoré le personnage de Cameron, qui avait bien evolué au fil des saisons.... Et franchement, House sans Cameron, perso il va me manquer quelque chose... :groucho: Entièrement d'accord.
J'espère vraiment qu'elle va revenir, vu l'épisode 608, la scène finale de son départ est vraiment touchante. Très belle scène d'adieu entre elle et House... Wais, la scène est pas mal, mais j'ai trouvé l'épisode un peu lourdingue. La métaphore du patient du jour était un peu grossière. :icon_conf
Gregmond
18/11/2009, 23h53
j'en ai vu 3 cette saison, et je suis incroyablement peu motivé pour continuer.
C'est agréable House, mais il faut se taper dix épisodes de remplissage pour un fucking master piece.
Et ça fait cinq saisons qu'ils nous font le coup.
609
House qui se met à faire du Lost avec un épisode Wilson-centric, ça devrait faire mouiller Mister Blonde.
Cependant, je crains que l'ep ne soit pas si exceptionnel que cela, malgré de grosses touches d'autodérision. Autodérision d'où découle le seul aspect que j'ai trouvé vraiment poilant, qui est de voir l'équipe de House d'un oeil extérieur, avec les expériences loufoques, les sauvetages à l'arrache, les brancars poussés à fond dans les couloirs et les patients complètement tarés. Ce qui révèle clairement le recul dont les auteurs font au moins preuve.
Même si la relation de Wilson avec son patient/ami est pas totalement inintéressante, ce n'est pas non plus super bandant. Et puis la conclusion avec Wilson qui "venge" l'honneur de son ami House en faisant une crasse à Cuddy, je trouve ça pas très fin. Assez puéril, mais comme le dit House, c'est tellement plus drôle de se comporter en gosse qu'en adulte.
Par contre, ce qui me chiffonne de plus en plus, c'est que House semble atteint du syndrome Urgences, où, au milieu d'une routine bien huilée et donc forcément monotone, voir même assez chiante, le seul moyen d'avoir un épisode un tant soit peu intéressant est de sortir de la routine, en reversant un point de vue, une situation ou en introduisant je ne sais quel facteur extérieur à la mécanique interne du show. Le hic, c'est qu'Urgence a tenu 12/13 ans avant d'en arriver là.
Bref, comme on dit dans le métier, ça commence à sentir le sapin. :icon_conf
609
House qui se met à faire du Lost avec un épisode Wilson-centric, ça devrait faire mouiller Mister Blonde.
Cependant, je crains que l'ep ne soit pas si exceptionnel que cela, malgré de grosses touches d'autodérision. Autodérision d'où découle le seul aspect que j'ai trouvé vraiment poilant, qui est de voir l'équipe de House d'un oeil extérieur, avec les expériences loufoques, les sauvetages à l'arrache, les brancars poussés à fond dans les couloirs et les patients complètement tarés. Ce qui révèle clairement le recul dont les auteurs font au moins preuve.
Même si la relation de Wilson avec son patient/ami est pas totalement inintéressante, ce n'est pas non plus super bandant. Et puis la conclusion avec Wilson qui "venge" l'honneur de son ami House en faisant une crasse à Cuddy, je trouve ça pas très fin. Assez puéril, mais comme le dit House, c'est tellement plus drôle de se comporter en gosse qu'en adulte.
Par contre, ce qui me chiffonne de plus en plus, c'est que House semble atteint du syndrome Urgences, où, au milieu d'une routine bien huilée et donc forcément monotone, voir même assez chiante, le seul moyen d'avoir un épisode un tant soit peu intéressant est de sortir de la routine, en reversant un point de vue, une situation ou en introduisant je ne sais quel facteur extérieur à la mécanique interne du show. Le hic, c'est qu'Urgence a tenu 12/13 ans avant d'en arriver là.
Bref, comme on dit dans le métier, ça commence à sentir le sapin. :icon_conf
Zorg, c'est le 610 et non 609 :jaimz: !
Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse. Et d'ailleurs je pense que cette saison, et plus particulièrement les derniers épisodes, montrent un vrai tournant dans la série. Finis les épisodes routine avec un cas médical et une équipe qui s'en occupe. Au départ on avait des storylines développées en parallèle (par exemple Foreman/Thirteen), mais le cas médical restait au centre de l'épisode. Là, c'est fini, on part clairement sur un nouveau House depuis qques épisodes. Alors, est-ce que ça sent le sapin ? C'est bien possible, car il ne pourront plus faire marche arrière, et aller de l'avant comme ils y vont en ce moment (en essayant de montrer une évolution dans le personnage de House, dans sa tête, dans sa façon d'avouer certaines choses, certains sentiments etc...), il faudra bien que ça aboutisse qque part. Et je ne suis pas persuadé que ce quelque part soit le meilleur endroit.
Zorg, c'est le 610 et non 609 :jaimz: !Ouais, on s'en cogne.
Edit : en fait, non.
IMDb et TV.com sont d'accord avec moi :jaimz:
Season 6, Episode 9: Wilson (http://akas.imdb.com/title/tt1503394/)
Season 6, Episode 9 – Aired: 11/30/2009
Wilson (http://www.tv.com/house/wilson/episode/1308479/summary.html?tag=ep_guide;summary)
En fait, tout dépend si tu considères le season premiere comme un ep double ou pas. Pour moi, ce n'en est pas un.
Stéphane Argentin
02/12/2009, 13h52
Zorg, c'est le 610 et non 609 :jaimz: !Ouais, on s'en cogne.
Edit : en fait, non.
IMDb et TV.com sont d'accord avec moi :jaimz:
Season 6, Episode 9: Wilson (http://akas.imdb.com/title/tt1503394/)
Season 6, Episode 9 – Aired: 11/30/2009
Wilson (http://www.tv.com/house/wilson/episode/1308479/summary.html?tag=ep_guide;summary)
En fait, tout dépend si tu considères le season premiere comme un ep double ou pas. Pour moi, ce n'en est pas un.
Oui mais selon MA bible à moi, The Futon Critic (http://www.thefutoncritic.com/showatch.aspx?id=house&view=listings), il s'agit bien d'un double :D
9/21/09 (Mo.) 8:00 PM FOX (HOU-601/602) Broken (http://www.thefutoncritic.com/listings.aspx?id=20090914fox02)
D'accord avec la bible de Stéphane ! La mienne dit pareil :acidepim: !
Le cousin Brandon est aussi d'accord avec moi dans la numérotation des VHS qu'il m'envoie. :jaimz:
Stéphane Argentin
02/12/2009, 15h16
Le cousin Brandon est aussi d'accord avec moi dans la numérotation des VHS qu'il m'envoie. :jaimz:
Ma tante Sarah me dit la même chose mais étant donné qu'elle radote grave :D
Ma tante Sarah me dit la même chose mais étant donné qu'elle radote grave :D
Et bien ma cousine Brenda, celle qui bosse à l'Official House Website de la FOX, me dit que cousin Brandon et tante Sarah ont faux :jaimz:
http://www.fox.com/house/recaps/s6_e10.htm
:D :D
611
Un House en pleine forme pour ce retour !
Gregmond
12/01/2010, 20h49
J'avais oublié que ça existait, House ... :D
611
Un House en pleine forme pour ce retour !Yep. Une très bonne surprise. Un cas médical bien tordu, mais le meilleur, c'est clairement House et Wilson qui s'amusent comme des gosses. La scène de demande en mariage m'a beaucoup amusé. :D
613
Après un 612 franchement so-so, après l'épisode Wilson-centric, voici l'épisode Cuddy-centric.
Pas une mauvaise idée en soi, ni dans la réalisation globalement, mais j'ai qd même un bémol à apporter.
L'intrigue avec la compagnie d'assurance santé. Il est dit que les négociations ont duré plus de 8 mois. A la bonne heure. Or c'est la première fois qu'on en entend parler. Je suis bien d'accord que le show s'appelle House, M.D. et pas Cuddy, M.D., mais vu l'importance de Cuddy, et les nombreux atermoiements autour de son jeu du chat et de la souris avec House, il aurait été de bon ton de signaler un peu en amont ce point d'intrigue. Cela aurait permis de faire un peu monter la pression et d'ajouter à l'intérêt de cet épisode en forme de climax du story arc. Là, on voit Cuddy faire son kéké lors des négos, genre "je vais vous montrer de quel bois je me chauffe" avec une conclusion qui met d'autant plus de temps à arriver qu'elle est déjà connue à la première scène entre Cuddy et l'assureur.
C'est donc bien de voir un peu une journée de Cuddy, mais je pense qu'il y avait largement matière à faire mieux.
613
C'est donc bien de voir un peu une journée de Cuddy, mais je pense qu'il y avait largement matière à faire mieux.
J'ai pas du tout aimé l'épisode, un des pires de House depuis le début. C'est vrai que l'idée de départ n'est pas mauvaise, ok voir une journée de Cuddy, why not, mais d'accord avec toi pour dire qu'il y avait franchement de quoi faire mieux... pas seulement le truc avec la compagnie d'assurance, tout le reste n'était pas crédible, genre overbookée de 6h00 à 18h00, etc...etc...c'était too much. Bref, ça ira mieux la semaine prochaine, espérons-le.
614
Un épisode classique, mais correct. La routine, quoi.
617 - Lockdown
C'était pas désagréable. Mais on sent une certaine fatigue. Après les épisodes Wilson et Cuddy-centric, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi inventer pour sortir du train-train.
inHouse (http://itunes.apple.com/us/app/inhouse/id365343097?mt=8&ign-mpt=uo%3D2), l'appli iFoune.
J'ai pas encore totalement fait le tour du propriétaire, mais c'est pas l'extase.
617 - Lockdown
C'était pas désagréable. Mais on sent une certaine fatigue. Après les épisodes Wilson et Cuddy-centric, j'ai l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi inventer pour sortir du train-train.
617
J'ai pas aimé du tout. Pour moi, l'un des pires épisodes de House...et en effet, on sent qu'ils ont un peu de mal à relancer la machine.
Je me réjouissais du retour de Cameron, finalement bof bof... la partie Foreman/Taub défoncés, j'ai trouvé ça d'un ridicule...le huis clos House/patient, pas d'intérêt particulier....et finalement le truc le plus sympa de l'épisode c'est la partie Thirteen/Wilson, peut-être parce que ce sont des personnages que l'on a pas l'habitude de voir beaucoup ensemble. Bref, épisode à oublier en ce qui me concerne.
618
Finalement, rien de tel qu'un retour aux fondamentaux : un cas médical, une équipe qui le traite, et un House qui déconne. Episode sympathique.
Wais, c'tait fun.
J'ai bien ri lors du "double date" de Wilson et House avec leurs accompagnatrices respective. Ca faisait longtemps que j'avais pas lâché un éclat de rire sur House.
619
Hi hi. Sacré Taub. :eheh:
J'ai bien ri lors du "double date" de Wilson et House avec leurs accompagnatrices respective. Ca faisait longtemps que j'avais pas lâché un éclat de rire sur House.
Ah ouais, c'était bon ça, on s'attend au pire avec lui, mais sur ce coup là, je l'ai pas vu venir....excellent !
619
Hi hi. Sacré Taub. :eheh:
Yep ! chassez le naturel, et il revient au galop !
617 - Lockdown
Pas désagréable certe, mais très regrettable. Déjà qu'on sort rarement du cadre patient/blague/regard sur un objet anodin hop j'ai trouvé la solution que là ils avaient tout pour en faire un épisode central de la saison, entièrement concentré à ses personnages. 13 et Wilson dans un jeux de la vérité qui aurait pu nous apprendre des choses, Cameron et son surfeur dans un face à face inattendu, House et son non patient et bien sur les deux autres avec les dossiers de tout le staff sous la main. Et finalement, quelques calembours plus tard c'est déjà la fin. Ils avaient toutes les cartes en main pour un super épisode je pense. Dommage, vraiment.
619
Un plutôt bon épisode.
La scène du karaoké est juste excellente. :D
621 - Baggage
J'ai plutôt bien aimé le coup de la séance de thérapie. Même si les amerlocs sembent avoir détesté car cet épisode a fourni le plus mauvais score depuis la saison 1. :D
622 - Help Me
:o
Du grand, grand, très grand House.
Le meilleur épisode depuis 2/3 ans. :amour:
Ecriture au millimètre, réal inspirée de Greg Yaitanes, Hugh Laurie au meilleur de sa forme.
Nan,f ranchement, faudrait que je vérifie dans mes tablettes, mais c'est le meilleur épisode depuis un sacré bout de temps. Même le diptyque de fin de saison 4 House's Head/Wilson's Heart me parait nettement en retrait.
Stéphane Argentin
19/05/2010, 01h03
622 - Help Me
:o
Du grand, grand, très grand House.
Le meilleur épisode depuis 2/3 ans. :amour:
Ecriture au millimètre, réal inspirée de Greg Yaitanes, Hugh Laurie au meilleur de sa forme.
Nan,f ranchement, faudrait que je vérifie dans mes tablettes, mais c'est le meilleur épisode depuis un sacré bout de temps. Même le diptyque de fin de saison 4 House's Head/Wilson's Heart me parait nettement en retrait.
Mouais. J'attendrais de voir ça au retour de Cannes.
Perso, cette S6 est très plan plan...
Moi, je l'ai préférée à la précédente. Ils ont cherché à sortir un peu de la formule, à introduire de la diversité et en fin de compte, j'ai trouvé ça plutôt profitable.
Et le final est vraiment énorme. :jaimzsexone:
701 - Now what ?
C'est la bonne question en effet. Now what...
Difficile de jauger avec précision les répercussions des événements de la saison passée, mais les ratings commencent sérieusement à s'éroder, le cap des 150 épisodes s'approche, bref mais cette saison va s'avérer cruciale pour l'avenir.
J'envisage très sérieusement un series finale cette année. Au mieux l'année prochaine, mais je pense que le début de la fin est à nos portes.
Oui. J'aimerai tellement qu'ils conviennent rapidement d'une date de fin. Et qu'ils se laissent aller par la suite. Car j'ai l'impression qu'ils rongent constamment leur frein, de peur d'emmener les personnages dans des sphères scénaristiques où ils ne pourront les récupérer.
Alors à la place, pour renouveler, on change le casting. Ce qui à fait son effet, certes. Mais à part House (un peu) j'ai l'impression que tout le monde fait du surplace, depuis toujours pratiquement.
La relation Cuddy/House en est le parfait exemple. Je fais un pas en avant, puis deux en arrières quelques épisodes plus tard. Jamais ils ne prennent d'engagement sur la durée, quitte à modifier la physionomie du show. Je trouve çà dommage, même si je comprend que le coté procédurié nécessite un cadre bien défini.
Alors, une annulation décidée au moment des fêtes de fin d'année, et des scénaristes à qui y reste encore une dizaine d'épisodes pour bien conclure tout ça: La relation House/Cuddy House/Wilson, faire revenir quelques anciens, nous montrer ce qu'ils deviendrons...
Quoi j'ai rêvé du final de SFU hier soir ? Bon, okay... :lol:
713 - Two Stories
THAT was fun !
Je n'avais pas autant ri devant House depuis... pffffouuu... La saison 2 ?
La narration imbriquée et évolutive évoque fortement Three Stories (oui, Stéphane, je suis resté bloqué en 2005 :jaimz:), ce que la découverte du titre n'a pas manqué de me confirmer.
Mais l'interaction de House, le vilain docteur grincheux avec la bande d'écoliers plus perspicaces que le bon médecin aurait aimé vaut son pesant de cacahuètes. :D
Pour une série en septième saison, je trouve que ça tient plutôt bien la route dernièrement. Le 711, avec Candice Bergen, était vachement bien entre autres.
Gregmond
24/02/2011, 16h04
Candice Bergen est vivante ?
715 - Bombshells
Encore un ep de très bonne tenue.
Entre Cuddy qui se fait une frayeur médicale réelle et House qui craque, ils gèrent plutôt bien la relation entre les deux personnages.
Lisa Edelstein se barre (http://www.tvline.com/2011/05/house-shocker-lisa-edelstein-quits/).
Elle n'a pas souhaité renouveler son contrat, échu à la fin de cette 7eme saison, et à l'inverse de ses futurs ex-collègues Omar Epps et Robert Sean Leonard.
Pas d'infos pour le moment sur la manière dont ce départ va être géré dans le show (mais vu que cela s'est fait sans préavis, ça risque d'être assez minimaliste)
Lossenmar
17/05/2011, 23h45
Lisa Edelstein se barre (http://www.tvline.com/2011/05/house-shocker-lisa-edelstein-quits/).
Elle n'a pas souhaité renouveler son contrat, échu à la fin de cette 7eme saison, et à l'inverse de ses futurs ex-collègues Omar Epps et Robert Sean Leonard.
Pas d'infos pour le moment sur la manière dont ce départ va être géré dans le show (mais vu que cela s'est fait sans préavis, ça risque d'être assez minimaliste)
C'est con, son rôle avait pris plus d'ampleur encore dans cette saison !
801 - Twenty Vicodin
That was refreshing.
Ca m'a donné envie de revoir Oz. Schillinger et Tobias me manquent. :D
805
Après un premier épisode carcéral plutôt bien enlevé, les trois suivants étaient franchement moyens (le personnage de l'asiatique étant relativement inintéressant).
Cette semaine marque donc le grand retour de Chase et Taub. Et faut reconnaître que la dynamique du groupe y gagne énormément. J'ai souri à plusieurs reprises, chose qui ne m'était pas arrivé depuis un bail sur House.
822 - Everybody Dies (series finale)
Ayé, c'est fini.
Après huit ans de bons et loyaux services, ce bon docteur House raccroche sa cane (il ne porte pas de blouse) et s'en va dans le lointain, rejoindre ses illustres prédécésseurs.
Que dire de ce finale si ce n'est qu'il était grand temps que le show s'arrête. Oh, ce n'était pas la cata intégrale chaque semaine, mais tout cela commençait à sentir le réchauffé. Les scalpels étaient pour le moins émoussés.
Reste donc un final un peu étrange, très introspectif. Un peu trop même. Verbeux dans sa première moitié, et au dénouement un peu trop prévisible à la fin. Enfin c'est pas bien méchant.
So long, and remember : everybody lies.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org