Voir la version complète : [ABC] Twin Peaks
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Twin Peaks.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2823.php
Twin Peaks
"She's dead. Wrapped in plastic"
ABC
Première diff: 8 Avril 1990
Fin: 10 Juin 1991
Crew: David Lynch, Mark Frost
http://img295.imageshack.us/img295/7721/2mc2.jpg (http://imageshack.us)
Distribution
Sheryl Lee : Laura Palmer / Maddy Ferguson
Kyle MacLachlan : Dale Cooper
David Lynch : Gordon Cole
Michael Ontkean : Shérif Harry S. Truman
Lara Flynn Boyle : Donna Hayward
Sherilyn Fenn : Audrey Horne
Mädchen Amick : Shelly Johnson
Dana Ashbrook : Bobby Briggs
James Marshall : James Hurley
Everett McGill : Ed Hurley
Joan Chen : Jocelyn « Josie » Packard
Jack Nance : Pete Martell
Ray Wise : Leland Palmer
Grace Zabriskie : Sarah Palmer
Peggy Lipton : Norma Jennings
Kimmy Robertson : Lucy Moran
Richard Beymer : Benjamin Horne
Warren Frost : Dr William Hayward
Saison1: 8 épisodes
Saison2: 22 épisodes
http://www.tv.com/twin-peaks/show/1030/summary.html?om_act=convert&om_clk=tabssh&tag=tabs;summary
http://www.imdb.com/title/tt0098936/fullcredits#writers
http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-2823.php
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 15h36
Ah bah ça tombe bien ça, je suis en train de préparer le test. :valse:
Hate-craft
10/11/2006, 15h38
Une série géniale, tout le monde le sait je pense.
Distribution
Un appel au viol.
Difficile de faire mieux niveau distribution...
et difficile de faire mieux niveau écriture :clap:
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 15h40
Une série géniale, tout le monde le sait je pense.
Distribution
Un appel au viol.
Difficile de faire mieux niveau distribution...
Sincèrement j'échange trois paquets de Lara Flynn Boyle (aussi sexy qu'une poutre dans Twin Peaks) contre un échantillon de Mädchen Amick (à croquer, du début à la fin).
En même temps, rien ne vaut Sherilyn Fenn. Mais ça y est je reradote (faut dire que je suis en train de justement la rererererevoir la meilleure série du monde, par conscience professionnelle, bien sûr).
La meilleure chose que j'ai vue à la télévision
Hate-craft
10/11/2006, 15h54
Lara Flynn Boyle (aussi sexy qu'une poutre dans Twin Peaks)
Je n'aurais pas utilisé le mot poutre en ce sens mais bon... :minerien:
http://img296.imageshack.us/img296/9779/8if1.jpg (http://imageshack.us/)
http://img295.imageshack.us/img295/5391/15cx8.jpg (http://imageshack.us/)
zanzibar
10/11/2006, 15h55
Au risque d'entacher un peu plus ma réputation, je vais poser une question : la série est-elle aussi incompréhensible que le film (que je me souviens avoir trouvé insupportable) ?
Au risque d'entacher un peu plus ma réputation, je vais poser une question : la série est-elle aussi incompréhensible que le film (que je me souviens avoir trouvé insupportable) ?
Le film est surtout incompréhensible, quoique, si on n'a pas regardé le feuilleton avant
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 15h57
Rien à voir avec le film.
Twin Peaks c'est un polar soap fantastique romantique avec de la comédie dedans.
zanzibar
10/11/2006, 15h58
Le film est surtout incompréhensible, quoique, si on n'a pas regardé le feuilleton avant
c'est bien parceque je n'ai rien pigé au film qu'il m'a semblé aussi long que pénible.
D'où ma question au sujet de la série...
Mr Brown
10/11/2006, 16h13
Je commence tout juste à la regarder.
Mais en VF. :groucho:
Rien à voir avec le film.
Twin Peaks c'est un polar soap fantastique romantique avec de la comédie dedans.
Pareil.
Et j'ajoute qu'elle est tout à fait compréhensible.
Et que le film l'est lui aussi (bien qu'un peu moins, certes) une fois qu'on a vu la série.
Oui, mais la voix de l'agent Cooper en VF est géniale (une fois n'est pas coutume).
Les voix en VF sont excellentes, certaines traductions un peu ratées - la première qui me vient à l'esprit est le fameux "We play it dutch" (=on prtage l'addition) qui est devenu "On mange hollandais"
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 16h33
Alors pour reprendre ici une discussion que je viens d'avoir avec Nikita et qui peut intéresser tout le monde.
Non, la série ne sort pas à Noël chez TF1.
Pour résumer : en 2001, l'éditeur américain Artisan a sorti la saison 1 (sans le pilote, qui appartient à Warner) dans une superbe édition DVD (celle dont je vais parler sur EL) avec DTS d'époque et tout le tralala.
Financièrement ils sont mis largement dans le rouge et les ventes n'ont pas été à la hauteur. Saison 2 repoussée, jusqu'à la perte des droits, repris par Paramount.
Entre temps le coffret Artisan est sorti en Angleterre, avec le pilote (sinon il faut l'acquérir en édition corréenne, oui, c'est le bordel).
Il y a aussi une édition complète en DVD, exclusivité mondiale espagnole. Mais c'est du VHSrip...
Depuis 2004 Paramount annonce la sortie de la série. Pour toujours mieux repousser (soit disant des questions de restauration, nouveaux masters, etc...). La qualité de la série étant très bonne à l'origine, l'excuse de la restauration ne tient pas du tout la route.
Nouvelle date : mai 2007.
Pour le HD ?
Hate-craft
10/11/2006, 16h40
Bah zut, j'était persuadé d'une sortie zone 2... :-(
Paramount ressortira donc la saison 1 en même temps que la 2?
Merci Finn' en tous cas pour ces précisions...
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 16h42
Paramount a semble-t-il négocié avec Warner pour que, enfin, Twin Peaks soit reconstitué.
Je rappelle que même la sortie VHS était un beau bordel.
Le pilote étant sorti à part du gros coffret intégrale, sous le nom de Qui a tué Laura Palmer ? et avec une fin expéditive et portnawak exclusive pour l'Europe.
Cette fin fut d'ailleurs en partie utilisée pour la séquence du rêve de l'épisode 3 (ou 2 si on ne compte pas le pilote). Car chez Lynch rien ne se perd...
Donc, oui, Paramount (et TF1 normalement) sortirait une véritable intégrale. En plusieurs coffrets, ou pas, on ne sait pas.
Une série géniale, tout le monde le sait je pense.C'est pas juste une série géniale, c'est un monument qui avait 20 ans d'avance sur son temps, et qui a transmuté la série télévisée comme aucune autre. Seul 24 a eu un impact profond sur la manière de penser les séries ces dernieres années, mais pas autant que Twin Peaks.
Sinon, parmi les 3 cochonnes dont il a ét question, celle qui a le mieux vieilli, cest quand même Mädchen Amick. :love:
Et n'oublions pas l'apparition d'Heather Graham alors toute jeune sur la fin. :D
Oui, mais la voix de l'agent Cooper en VF est géniale (une fois n'est pas coutume).
Le seul gros souci de la VF c'est le changement de certaines voix au milieu de la saison 2. Sinon elle est quand même très réussie, notamment pour Cooper qui est doublé par Patrick Poivey.
Sinon la saison 2 sort en Europe (Allemagne, Norvège, Suède, Italie) début 2007.
Riézincou
13/11/2006, 13h09
Selon moi, y a pas une série télé actuellement qui arrive à la cheville de Twin Peaks, pour une raison simple : elles sont toutes prévisibles et formatées pour plaire au public 15/35 ans. Saisons à rallonge, twist à la con, par ici les dollars...
Twin Peaks, c'est de l'Art.
Selon moi, y a pas une série télé actuellement qui arrive à la cheville de Twin Peaks, pour une raison simple : elles sont toutes prévisibles et formatées pour plaire au public 15/35 ans. Saisons à rallonge, twist à la con, par ici les dollars...
Pour moi les Sopranos ou Six Feet Under c'est aussi de l'art.
Bad Taste
13/11/2006, 13h27
Sinon la saison 2 sort en Europe (Allemagne, Norvège, Suède, Italie) début 2007.
Déjà repoussée deux ou trois fois...
Quelles sont tes sources ?
S'il te plaît. :-)
Et le coffret zone 2 frenchie ? :-(
Bad Taste
13/11/2006, 13h28
Pour moi les Sopranos ou Six Feet Under c'est aussi de l'art.
Copain. :-)
JaimzHatefield
13/11/2006, 13h46
Tu exagères quand même un peu. Il y a une sacrée vitalité dans les séries US ces dernières années et pas mal d'innovations narratives. On ne peut pas réduire un 24 à des twists à la con ou à du formatage. Certains shows n'ont pas à rougir d'une comparaison avec le cinéma.
Dugpa.com.
Premier coffret le 4 janvier :
http://www.amazon.de/Twin-Peaks-Season-2-1/dp/B000K2VKC0/sr=8-2/qid=1163418921/ref=pd_ka_2/302-9764942-4795264?ie=UTF8&s=dvd
Second coffret le 5 avril :
http://www.amazon.de/Twin-Peaks-Season-2-2/dp/B000K2VKCA/sr=8-3/qid=1163418921/ref=pd_ka_3/302-9764942-4795264?ie=UTF8&s=dvd
Si l'on s'en tient au premier coffret allemand, que j'ai, on devrait avoir au minimum des sous-titres anglais. Tout ce qu'il faut espérer c'est que Paramount a pu restaurer l'image avec une qualité aussi bonne que la saison 1 (hors pilote qui était bien mais sans plus sur le coffret zone 2 allemand).
Jean-Noël Nicolau
13/11/2006, 13h56
Oui alors, même s'il y a progrès avec présentation de visuels crédibles, ces coffrets je n'y croirais que lorsque je les aurais entre les mains.
Oui alors, même s'il y a progrès avec présentation de visuels crédibles, ces coffrets je n'y croirais que lorsque je les aurais entre les mains.
Ben ayant le coffret allemand de la saison 1 dans les mains moi j'y crois !
Jean-Noël Nicolau
13/11/2006, 14h08
Le coffret de la saison 1, je l'ai entre les mains depuis 2001, ça fait longtemps que j'ai de l'espoir...
Certes mais il ne propose pas le pilote (si tu parles bien du coffret Artisan), alors que le coffret allemand, si, alors je me dis que tout est possible...
Bad Taste
13/11/2006, 14h11
Dugpa.com.
Premier coffret le 4 janvier :
http://www.amazon.de/Twin-Peaks-Season-2-1/dp/B000K2VKC0/sr=8-2/qid=1163418921/ref=pd_ka_2/302-9764942-4795264?ie=UTF8&s=dvd
Second coffret le 5 avril :
http://www.amazon.de/Twin-Peaks-Season-2-2/dp/B000K2VKCA/sr=8-3/qid=1163418921/ref=pd_ka_3/302-9764942-4795264?ie=UTF8&s=dvd
Si l'on s'en tient au premier coffret allemand, que j'ai, on devrait avoir au minimum des sous-titres anglais. Tout ce qu'il faut espérer c'est que Paramount a pu restaurer l'image avec une qualité aussi bonne que la saison 1 (hors pilote qui était bien mais sans plus sur le coffret zone 2 allemand).
Merci tout plein.
Mais moi je veux un coffret zone 2 frenchie.
Ce qui est de l'ordre du fantasme depuis de longues années.
:-( donc.
De toutes façons c'est commandé alors je vous dirai dans 2 mois ce qu'il en est :D
Personnellement, j'ai beaucoup eu de mal à regarder les quelques épisodes que j'avais (concoté gentiment par Nikita) en VF. Je trouve la voix de Lynch ou de Cooper insupportables. Sans parler du shérif.
Sans parler du shérif.Dans la deuxième partie il prend la voix de Ross en VF :idea: La magie du doublage.
Jean-Noël Nicolau
13/11/2006, 15h59
De toutes façons c'est commandé alors je vous dirai dans 2 mois ce qu'il en est :D
Je creuse un peu partout sur le web, je reste dans la méfiance, Paramount dit un peu tout et son contraire.
Je suis quand même confiant grâce à la présence des visuels.
Mais bon.
Enfin pour l'instant je vais faire le test de l'édition Artisan.
Qui demeurera un collector à part entière. :jaimz:
Je trouve la voix de Lynch ou de Cooper insupportables. Sans parler du shérif.
Clairement, la voix de Lynch s'écoute FORT et en anglais
série géniale. avec une fin de première saison inoubliable. j'en ai encore des frissons. je n'ai encore rien vu de niveau équivalent à la télé. le film est fade par rapport à cette série. du grand très grand linch. quand je pense que mulholland drive au départ était prévu pour être une série....dommage ou peut être pas
Personnellement, j'ai beaucoup eu de mal à regarder les quelques épisodes que j'avais (concoté gentiment par Nikita) en VF. Je trouve la voix de Lynch ou de Cooper insupportables. Sans parler du shérif.
Sans doute parce que tu as connu les deux, à l'époque sur feu la 5 on avait pas trop le choix... Et je l'aimais bien, moi, la voix de Coop !
Jean-Noël Nicolau
13/11/2006, 20h02
J'ai découvert la série en VHS et en VF, et bien j'avoue aussi une affection très coupable pour la voix de Cooper ou celle de Audrey.
un ami m'avait passé les 2 saisons. certains épisodes étaient en vf. c'est sur qu'il faut la voir soit en vo soit en vf. le mélange n'est pas bon.
Sans doute parce que tu as connu les deux, à l'époque sur feu la 5 on avait pas trop le choix... Et je l'aimais bien, moi, la voix de Coop !
J'ai découvert la série lorsqu'elle a été récemment rediffusée sur TPS. J'ai eu l'occasion d'expérimenter les deux versions, selon les épisodes.
El Gluón
15/11/2006, 00h15
Ca y'est... j'ai tout juste bouclé Twin Peaks! :o :o :o
Cette série vient vraiment d'ailleurs, c'est pas possible autrement.
Sincèrement j'échange trois paquets de Lara Flynn Boyle (aussi sexy qu'une poutre dans Twin Peaks) contre un échantillon de Mädchen Amick (à croquer, du début à la fin).
désolé mais moi je suis amoureux de lara flynn boyle.
Ca y'est... j'ai tout juste bouclé Twin Peaks! :o :o :o
Cette série vient vraiment d'ailleurs, c'est pas possible autrement.
je trouve la première saison un ton au dessus de la deuxième.
El Gluón
15/11/2006, 13h39
je trouve la première saison un ton au dessus de la deuxième.En ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi en penser...
Rien à reprocher à la première saison, qui est très homogène question rythme et ton (pour moi les deux fondations de la série). Dans la deuxième, les épisodes sont plus inégaux; il y a même un moment (2 ou 3 épisodes) où la série tourne à vide et ressemble plus à la rencontre des Feux de l'Amour et Inspecteur Barnaby qu'à Twin Peaks. Le ton n'y est clairement plus, les scènes s'enchaînent très mécaniquement - montage pas terrible. Je me fais bien iéch!
Après ce gros passage à vide, la série se reprend en main et commence à renouer avec son "ton". Ca va beaucoup plus vite que dans la première saison, y'a de nouveaux personnages et intrigues... ça pourrait être le bordel mais non, ça reste quand même équilibré et de qualité. Et puis le dernier épisode est assez terrible, car rien ne nous préparait à cette fin! :D Enfin moi ça m'a pas mal tourneboulé...
La première saison est très courte puisque, contrairement à l'idée reçue, elle se termine à la fin de l'épisode durant lequel Dale Cooper se fait tirer dessus
C'est en fait la transition entre les "deux histoires" qui est effectivement un peu faiblarde, il y a deux ou trois épisodes un peu en roue libre, mais bon Dieu, quel dernier épisode !
La première saison est très courte puisque, contrairement à l'idée reçue, elle se termine à la fin de l'épisode durant lequel Dale Cooper se fait tirer dessus
C'est en fait la transition entre les "deux histoires" qui est effectivement un peu faiblarde, il y a deux ou trois épisodes un peu en roue libre, mais bon Dieu, quel dernier épisode !
j'ai enchainé les deux saisons et je situais la deuxième saison plus tard
lorsqu'on apprend que le père est habité
mais ça fait un bail alors je me mélange un peu
C'est ce que pense la plupart des gens, même ceux ayant découvert le feuilleton sur feu La Cinq qui avait enchaîné les deux saisons sans temps mort
Hate-craft
15/11/2006, 16h55
C'est ce que pense la plupart des gens, même ceux ayant découvert le feuilleton sur feu La Cinq qui avait enchaîné les deux saisons sans temps mort
Clair, je me sens concerné aussi.
D'un point de vue général, c'est quand même assez nouveau, non, de raisonner en terme de saison?
Enfin, c'est mon cas...:idea:
De fait, aux Etats Unis, la diffusion du feuilleton a été arrêtée pendant de longues semaines entre les deux saisons
C'est pour ça que ça m'a toujours surpris d'etendre les gens dire que la seconde saison est inférieure à la première. Elle commence avec un épisode énorme, contient quelques autres qui sont incroyables (de la découverte du meurtrier jusqu'à sa capture) et finit avec un épisode totalement dingue.
Alors certes y'a des passage à vide pour la transition entre les 2 intrigues, mais la seconde saison contient les meilleurs épisode.
La première est plus homogène oui, mais meilleure, ça se discute vraiment.
C'est pour ça que ça m'a toujours surpris d'etendre les gens dire que la seconde saison est inférieure à la première. Elle commence avec un épisode énorme, contient quelques autres qui sont incroyables (de la découverte du meurtrier jusqu'à sa capture) et finit avec un épisode totalement dingue.
Alors certes y'a des passage à vide pour la transition entre les 2 intrigues, mais la seconde saison contient les meilleurs épisode.
La première est plus homogène oui, mais meilleure, ça se discute vraiment.
ma segmentation n'était pas bonne donc je reviens sur mon opinion.
de toute façon la série reste inégallée à ce jour.
La première saison est très courte puisque, contrairement à l'idée reçue, elle se termine à la fin de l'épisode durant lequel
C'est ce que pense la plupart des gens, même ceux ayant découvert le feuilleton sur feu La Cinq qui avait enchaîné les deux saisons sans temps mortMister Nikita is absolutely right.
La première saison fait 7 épisodes (sans compter le pilote) et a été diffusée d'avril à mai 90 sur ABC. La deuxième saison a repris en septembre de la même année pour 22 épisodes, la série s'achevant en juin. ABC annula le show en avril, alors qu'il restait 2 ep à diffuser. Ce n'est que sur l'insistance de Mark Frost et David Lynch que la chaîne les passa sur son antenne, le 10 juin 91 en mode "téléfilm de deux heures".
.. il y a même un moment (2 ou 3 épisodes) où la série tourne à vide et ressemble plus à la rencontre des Feux de l'Amour et Inspecteur Barnaby qu'à Twin Peaks. L'aspect soap est pourtant une des pierres angulaires de Twin Peaks, Frost et Lynch l'ont toujours affirmé (en plus de crever les yeux). Le fait que l'identité du meurtrier de Laura Palmer soit révélée finalement très tôt dans l'histoire du show (de nos jours, il faudrait attendre au moins une ou deux saisons complètes dans un contexte analogue). Ce qui fait l'essence de Twin Peaks, c'est certes l'enquête et son aspect fantastique, mais c'est au moins autant l'immense soap sur les vies des gens qui peuplent la ville.
El Gluón
15/11/2006, 22h44
Ce qui fait l'essence de Twin Peaks, c'est certes l'enquête et son aspect fantastique, mais c'est au moins autant l'immense soap sur les vies des gens qui peuplent la ville.Absolument d'accord là-dessus. Ce que je voulais dire (mais je me suis mal exprimé), c'est que si tu perds ce ton unique qu'a la série, ce n'est justement qu'un soap de plus. Et c'est ce que j'ai ressenti durant quelques épisodes, plus précisément ceux où James prend le large. C'est clairement pas la même atmosphère que dans les épisodes précédents; je dirais même qu'il n'y a presque pas de travail sur l'atmosphère, alors que c'est ce qui porte la série, ce qui fait que n'importe quel minuscule événement qui serait insignifiant dans une autre série ne l'est pas dans celle-ci (je sais pas si je me fais comprendre :$ouch:). Enfin voilà, c'est pas pour faire mon chieur, mais ça m'a littéralement sauté aux yeux! J'étais quasiment prêt à arrêter la série si ça continuait plus longtemps, mais heureusement la suite est très largement meilleure!
C'est dur d'expliquer ce qu'on ressent devant Twin Peaks, ça prend tellement aux tripes que tu peux pas la réduire à des mots.
et en faite.... c'est quoi comme teste ;-)
Jean-Noël Nicolau
19/11/2006, 13h20
et en faite.... c'est quoi comme teste ;-)
La saison 1 de chez Artisan (bien sûr, serais-je tenté d'ajouter).
Finnegans Wake
Sincèrement j'échange trois paquets de Lara Flynn Boyle (aussi sexy qu'une poutre dans Twin Peaks)
franchement lara c'est pas une poutre. je m'en remets pas
El Gluón
26/11/2006, 11h45
http://www.tvsquad.com/images/2005/07/laraflynnboyle.jpg
Collagènage des lèvres + bronzage suspect (+ brushing) DETECTED! C'est une fake!
[QUOTE=Le Gluon].Le fait que l'identité du meurtrier de Laura Palmer soit révélée finalement très tôt dans l'histoire du show (de nos jours, il faudrait attendre au moins une ou deux saisons complètes dans un contexte analogue)
Il faut savoir que Lynch & Frost (surtout Lynch) ne voulaient pas dévoiler l'identité du meutrier, ils étaient même prêts à jouer avec ça pendant des années sans rien dire. C'est un peu sous la contrainte de la chaîne qu'ils ont révélé le mystère, non sans malice il est vrai (le dernier épisode de la saison 1 dans lequel Frost s'est amusé à mettre autant de cliffhangers que possible).
Jean-Noël Nicolau
10/12/2006, 09h56
Et c'est en une ! (http://www.ecranlarge.com/test-dvd-2135.php)
[QUOTE=Le Gluon].Le fait que l'identité du meurtrier de Laura Palmer soit révélée finalement très tôt dans l'histoire du show (de nos jours, il faudrait attendre au moins une ou deux saisons complètes dans un contexte analogue)
Il faut savoir que Lynch & Frost (surtout Lynch) ne voulait pas dévoiler l'identité du meutrier, ils étaient même prêts à jouer avec ça pendant des années sans rien dire. C'est un peu sous la contrainte de la chaîne qu'ils ont révélé le mystère, non sans malice il est vrai (le dernier épisode de la saison 1 dans lequel Frost s'est amusé à mettre autant de cliffhangers que possible).
je suis bien content que ce soit terminé. une série qui continue continue perd de son intensité. là elle peut pas être plus intense
ton avatar me rappelle quelqu'un mais...qui??????????????:D
JaimzHatefield
10/12/2006, 16h03
Quelle classe ! Et par Jean-Nono himself. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzapplause.gif
Jean-Noël Nicolau
10/12/2006, 19h49
Quelle classe ! Et par Jean-Nono himself. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzapplause.gif
C'était mon initiative, j'allais quand même pas sous-traiter la tâche. :D
Victor S.
12/12/2006, 16h56
Bravo et belle sélection de photos en plus, M' sieur ! :cool:
Si on tape Sherilyn Fenn sur google, J'ai de la Chance, devinez ou l'on tombe ??! ;)
Jean-Noël Nicolau
12/12/2006, 18h04
Bravo et belle sélection de photos en plus, M' sieur ! :cool:
Si on tape Sherilyn Fenn sur google, J'ai de la Chance, devinez ou l'on tombe ??! ;)
Chez oim !
Ou chez Tinky Winky Topaloff, me semble.
Pour ceux qui ont rates mon post sur le topic Lynch et qui se plaignent du caractere generalement "affable mais peu loquace" de la bete je replace ici le lien vers une interview de pres de 2H diffusee en Hollande la semaine derniere (et ou il evoque, entre autres, Twin Peaks):
http://www.vpro.nl/programma/wereldgasten/afleveringen/30576250/
Les parties "bevat video" sont cliquables afin d'acceder a des extraits (me contacter par MP si vous voulez une copie de l'integrale). Je vous conseille de cliquer sur la derniere ou il commente le "It's a Gift" de W.C. Fields puis de deplacer le curseur completement a gauche pour un meilleur confort de visionnage.
(Et n'ayez pas peur, seule l'intro est en Hollandais, le reste est en V.O. sous-titree).
Je ne sais pas s'il y a des fans par ici, mais le visuel de la saison 2 zone 1 vient de tomber:
http://img92.imageshack.us/img92/1325/tpgj8.jpg
Jean-Noël Nicolau
22/12/2006, 10h06
Bon alors la news qui va avec. (http://www.ecranlarge.com/news-dvd-888.php)
Une amie m'a dit bosser sur le sous-titres de la première saison pour la sortie française .... I know it's gonna happen someday
Une amie m'a dit bosser sur le sous-titres de la première saison pour la sortie française .... I know it's gonna happen someday
Grands souvenirs de contresens et d'approximations que la précédente traduction avec, de mémoire, Cooper proposant d'aller au resto a quelqu'un:
"We'll go Dutch" (on partagera l'adition) traduit par "Allons manger Chinois". http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif
Jean-Noël Nicolau
22/12/2006, 11h02
Grands souvenirs de contresens et d'approximations que la précédente traduction avec, de mémoire, Cooper proposant d'aller au resto a quelqu'un:
"We'll go Dutch" (on partagera l'adition) traduit par "Allons manger Chinois". http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif
En fait c'est Dick Tremaine qui dit cela, de manière très grossière, à Lucy.
Et c'est traduit : "On mangera hollandais" (ce qui ne veut rien du tout pour le coup).
En fait c'est Dick Tremaine qui dit cela, de manière très grossière, à Lucy.
Et c'est traduit : "On mangera hollandais" (ce qui ne veut rien du tout pour le coup).
Autant pour moi...15 ans plus tard, je me suis emmele les protagonistes !
Quand a "manger Hollandais", pour pratiquer cela au quotidien, je ne le souhaiterais meme pas a ce bon vieux Bob. http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif
Twin Peaks en Z2 pour Juillet ! (http://www.ecranlarge.com/news-dvd-901.php)
dodeskaden
30/01/2007, 21h56
En espérant que la qualité soit au rendez vous...
En espérant que la qualité soit au rendez vous...Moais. Enfin ils me font qd meem bien chier à nous sortir ca en 3 coffret. :x
Hate-craft
31/01/2007, 11h52
Rhhhhaaaaaaaa!!!
http://www.ecranlarge.com/news-dvd-901.php
:love:
Il y aurait carrement l'intégral, en fait! :idea:
J'ai déplacé/fusionné les messages concernant TP ici.
Jean-Noël Nicolau
22/06/2007, 14h59
On l'a vu, il existe. (http://www.ecranlarge.com/article-details-6383.php)
http://www.ecranlarge.com/upload/dvd/cover/dvd4165/largeposter_219741.png
http://www.ecranlarge.com/dvd-details-4165.php
:clap: :clap:
Bjour
Des infos sur une possible sortie de la saison 2 en dvd en zone France ??
Ou bien on va encore attendre 10 ans :D
merkki
Mr.Movie
24/09/2007, 18h05
La Saison 2 est a venir - en 2 parties - pour Décembre 2007 et Début 2008.
Et, comme pour toi, mon attente est incroyable vu l'excellente première saison (et la belle édition bien que pauvre de bonus de TF1)
A propos de bonus, vous avez repéré les bonus cachés ? J'ai hate de voir les secrets de la Red Room. :bav:
Pilote + Episode 1 :
Ok, c'est tout simplement hypnotisant. J'ai hâte de voir la suite bien que je craigne que la vision du film m’ait caché quelques surprises…surtout la découverte du tueur, non ?
Episode 2 :
Mouais, on en apprend un peu plus sur les méthodes hors norme et franchement comique de Kyle MacLachlan, sinon l’intrigue n’avance pas.
J'ai hâte de voir la suite bien que je craigne que la vision du film m’ait caché quelques surprises…surtout la découverte du tueur, non ?Monumentale erreur, comme dirait Jack Slater.
Twin Peaks Le Film se regarde APRES qu'on ait vu l'intégralité de la série. Sinon, ca gâche tout. Commencer par l'épilogue, c'est pas une bonne idée... :groucho:
C'est bien ce que je pensais, d'un autre côté j'ai découvert le film il y a pas mal de temps sans savoir qu'il en disait trop sur la série, mes souvenirs ne sont heureusement pas trop frais. Je connais le tueur mais bon ça reste quand même bien hypnotique.
Merci pour la confirmation.
El Gluón
27/01/2008, 21h32
Alors moi justement j'ai jamais vu le film, par peur d'être déçu... Est-ce que je peux le regarder sans crainte? Autrement dit, est-ce que ça déchire vraiment?
dodeskaden
27/01/2008, 21h40
Alors moi justement j'ai jamais vu le film, par peur d'être déçu... Est-ce que je peux le regarder sans crainte? Autrement dit, est-ce que ça déchire vraiment?
oh :o un Gluon du dvd... bien sûr que ça déchire. Je regardais la série en vhs en faisant régulièrement des arrêts sur image pour savourer encore plus... il y a hum une bonne dizaine d'année (ah on me souffle que s'était plustôt un quinzaine d'année :minerien: )
Jean-Noël Nicolau
27/01/2008, 21h52
Si tu as déjà vu (et aimé) la série, tu peux aller au film sans crainte.
C'est le meilleur de Lynch.
El Gluón
28/01/2008, 09h46
Merci bien! Je rajoute ça sur ma prochaine commande de DVD...
Stéphane Argentin
18/09/2008, 12h53
Bon alors voilà, je viens enfin d'en finir avec mon rattrapage de cette série dite "Culte" et mon avis à chaud, c'est : la première moitié extraordinaire, la seconde déjà nettement moins bien (en gros dès que le meurtre de Laura Palmer est résolu).
C'est d'ailleurs ce qu'avait avoué Mark Frost lui-même (le co-créateur de la série) dans une interview que j'avais lu je sais plus trop où : que la série a perdu de son intérêt sitôt le meurtre élucidé.
On sent clairement qu'ils rament grave avant de parvenir à construire une nouvelle trame narrative autour de l'ex-partenaire du FBI de Cooper.
Bon alors voilà, je viens enfin d'en finir avec mon rattrapage de cette série dite "Culte" et mon avis à chaud, c'est : la première moitié extraordinaire, la seconde déjà nettement moins bien (en gros dès que le meurtre de Laura Palmer est résolu).
C'est d'ailleurs ce qu'avait avoué Mark Frost lui-même (le co-créateur de la série) dans une interview que j'avais lu je sais plus trop où : que la série a perdu de son intérêt sitôt le meurtre élucidé.
On sent clairement qu'ils rament grave avant de parvenir à construire une nouvelle trame narrative autour de l'ex-partenaire du FBI de Cooper.
Ils sont tous les premiers a le reconnaitre, dans l'excellent doc. disponible sur le coffret "Gold".
Ils accusent un peu la chaine d'avoir insisté pour resoudre le meurtre, reconnaissent qu'ils auraient du lancer Earle a fond au lieu de tenter une montée en puissance du personnage, mais aussi que le casting était "moins présent" pour cause de "plus en promo", idem pour Lynch et Frost qui se sont barrés voir ailleurs et ne sont revenus que le mal déja fait: script foutraque a base de martiens et de cheerleader borgne en béton et plus grand monde pour regarder.
Pour le coup, c'est sympa que le making of soit en 3 fois 30 minutes:
le pilote, la 1ere saison, puis la 2eme.
Je suis bien d'accord. D'ailleurs j'ai arrêté (momentanément) à cet endroit précis.
Voilà. C'était mon intervention indispensable du jour.
L.J. Ghost
18/09/2008, 14h33
Les deux derniers épisodes de la série sont tout de même formidables.
Stéphane Argentin
18/09/2008, 15h02
Les deux derniers épisodes de la série sont tout de même formidables.
Oui, si on aime les séquences labyrinthiques de 15min en guise de clôture à la série. Ils auraient pu continuer comme ça pendant 15min de plus s'ils avaient voulu :D
Vous n'êtes qu'une bande de vils hérétiques qui mérite à peine le bûcher.
On ne critique pas Twin Peaks. :jaimz:
Vous n'êtes qu'une bande de vils hérétiques qui mérite à peine le bûcher.
On ne critique pas Twin Peaks. :jaimz:Et surtout pas sa fin géniale :mad2:
(OK, y a un petit coup de mou vers le milieu de la saison 2, avec le motard et tout ça, mais bon)
L.J. Ghost
18/09/2008, 15h30
Oui, si on aime les séquences labyrinthiques de 15min en guise de clôture à la série.
! tuob ne tuob ed emilbus te, elbasnepsidni tnemetèlpmoc tiaté'C
http://www.cinepad.com/twin_peaks/tpdance.JPG
Phil Connors
16/08/2010, 15h19
Pilot -> 209 (Résolution du meurtre)
8O C'est génial!!!
Un gros mélange de genres totalement cohérent et réussi. Passionnant!:clap:
Si j'ai bien compris je vais rentrer dans le ventre mou de la série. :groucho: J'attends de voir quand même. Non, je ne veux pas croire que je puisse être déçu par Twin Peaks.
FinnegansWake
16/08/2010, 18h16
Normalement, à la première vision, même la deuxième partie de la série devrait globalement t'enthousiasmer, surtout avec l'apothéose du dernier épisode.
C'est au fil des revisions que cette seconde moitié passe plus difficilement. Tout en restant très attachante.
Phil Connors
21/08/2010, 11h54
210->215
attachante.
C'est le mot pour ce début de deuxième partie de série où la tension est retombée comme un soufflé.
Du bon et du moins bon (tout ce qui tourne autour de Nadine, la folie de Ben Horn,... mouais). Ca se regarde mais c'est bien inférieur aux débuts.
El Gluón
19/04/2011, 18h07
A partir de ce soir et jusqu'au 28 juin, Arte diffuse l'intégralité de la série, chaque mardi.
Rendez-vous à 22h25!
J'ai pas la télé, mais je crois que je vais en profiter pour ressortir mon coffret DVD de la saison 1. :jaimz: Un jour, il faudra aussi que j'achète les DVD de la saison 2...
http://www.davidlynch.de/kylegq3.jpg
Twin Peaks, un série qu'elle est bien (c'est Mac Lalanne qui le dit avec son pouce devant sa glace) et qu'il aurait fallu l'inventer dans le cas malheureux où qu'elle aurait pas exister. :jaimz:
EDIT: http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Twin-Peaks/3743538.html
Rogerpanda
21/03/2013, 09h40
Deuxième vision et ça poutre toujours sévère.
C'est pas compliqué, les 17 premiers épisodes sont parfaits.
Rien à jeter et je crois préférer le début de la saison 2 (jusqu'à la fin de l'enquête Laura Palmer) à la saison 1, car elle est sublime de drôlerie, de finesse et propose des séquences bien flippantes : la découverte de l'assassin évidemment mais surtout ces trentes secondes de flashback durant lesquelles Ronette Pulaski se souvient du meurtre. Incroyable.
Après, clairement, pendant une poignée d'épisodes, c'est mou ; en gros tout ce qui recouvre l'escapade ridicule et inutile de James (seul perso avec Donna qui m'insupporte de bout en bout) chez la riche gonzesse et l'arrivée de guest stars, special guest stars qui éclipse un peu les récurrents.
Mais dès que l'arc Windom Earle prend (enfin) son envol, on retrouve la série des débuts et c'est un bonheur. Puis la dernière demi-heure dantesque (du même niveau que Le Prisonnier) te fout une claque monumentale. Tant de beauté en si peu de temps, c'est trop injuste. :cry:
En plus, y a Mädchen, au-dessus de toutes et tous. :amour:
Et pour ceux que ça intéresse, j'ai refait un peu la galerie sur le site et j'ai ajouté les sympathiques photos de Richard Beymer pendant la dernière journée de tournage.
J'ai un petit faible pour celle-ci (http://www.ecranlarge.com/movie_image-view-2823-518457-movie.php).
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org