Voir la version complète : La saga Star Wars bientôt sur M6
Préparez vos sabres lasers ! :p
Julio Lopez
09/04/2005, 13h26
Préparez vos sabres lasers ! :p
Oui et apparemment, ils vont diffuser les cinq !!!! :D
Oué c du bon marketing tout ça ! Bravo mr Lucas ! Apparemment M6 va passer les 5 à la suite surement 1 par soir juste avant la sortie de La revache des Sith au ciné ! Pas bête le bonhomme !
Le clendrier des diffusions :
Lundi 09/05 : Episode I
Lundi 16/05 : Episode II
Le 18 sortie de l'épisode III au Cinéma
Lundi 23/05 : Episode IV
Lundi 30/05 : Episode V
Lundi 06/06 : Episode VI
Très bon marketing qui permettra de voir l'hexalogie dans sa continuité.
Ok en effet très bon calendrier marketing ki va obliger à voir l'episode 3 entre le 18 et le 23 si on veut suivre. Ca va faire du monde au ciné ! :p
Riézincou
09/04/2005, 14h43
Je crois que les gens n'ont pas attendu M6 pour vouloir se précipiter sur Sith le mois prochain...
Qui va les découvrir, franchement ? Le paysan qui n'est pas sorti de sa ferme depuis des années ?? (et il va vite y retourner en courant !)
Et il y aura des coupures pub je suppose ?
Oué c du bon marketing tout ça ! Bravo mr Lucas ! Apparemment M6 va passer les 5 à la suite surement 1 par soir juste avant la sortie de La revache des Sith au ciné ! Pas bête le bonhomme !
Qu'est-ce que George Lucas a à voir dans cette histoire ? :o
Belle caricature de ceux que ça n'intéresse pas :-)
Je connais des gens qui habitent à Tokyo qui ne les ont jamais vu ;-)
Riézincou
09/04/2005, 14h50
C'est plus facile de ne pas connaître Star Wars quand tu bosses dans une ferme que lorsque tu vis à Tokyo, j'imagine !!! :D
Qu'est-ce que George Lucas a à voir dans cette histoire ? :o
ben je sé pa il a bien du s'occuper du contrat pour que M6 achète les droits et diffuse les films non ? :honte:
Hum, comment dire... Non, pas vraiment. Pour faire simple, ce genre de deals, il en a un peu rien à secouer George Lucas.
A l'heure actuelle, il est plutot occupé à finaliser son film qu'à négocier je ne sais quel contrat de diffusion avec une obscure chaine francaise dont il ne connait probablement pas l'existence.
Hum, comment dire... Non, pas vraiment. Pour faire simple, ce genre de deals, il en a un peu rien à secouer George Lucas.
A l'heure actuelle, il est plutot occupé à finaliser son film qu'à négocier je ne sais quel contrat de diffusion avec une obscure chaine francaise dont il ne connait probablement pas l'existence.
Pas d'accord : je suis convaincu qu'il regarde avec grand intérêt le bachelor.
Ce n'est pas parce que c'est un des célibataires les plus riches d'Hollywood qu'il faut te mettre à fantasmer comme ca mon Koukou :D
Pour faire simple : Un diffuseur (dans le cas présent M6), achète les droits de diffusions pour un nombre de diffusion sur une période précise.
Par exemple le droit de diffuser 2 fois 1 film sur une période de 2 ans. Un diffuseur peut très bien n'acheter la diffusion d'un film que pour 1 seuls fois sur 6 mois ou 1 an.
La société qui vend les droits de diffusion n'intervient en rien dans la programmation de la chaine qui reste seule maitre des dates et fréquences de diffusion des films dont elle a acquis les droits. Si demain, une chaine veut diffuser 4 fois de suite un même film, elle peut très bien le faire pour peu qu'elle ait acquis les droits du nombre de diffusion.
M6 aurait très bien pu diffuser les 5 épisodes avant la sortie de l'épisode III, ou après ou même le même jour tant que les règles de diffusions soient respectées.C'est à dire pour les chaines gratuites hertziennes, de ne pas diffuser de films de cinéma le mercredi le vendredi et le samedi pour ne pas faire de concurrence déloyale aux salles de cinéma. Des dérrogations sont accordées pour les jours fériés.
Et il y aura des coupures pub je suppose ?
Plein, comme chez TF1.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut encore regarder un film sur une de ces deux chaînes. Et surtout les Star Wars maintenant qu'ils sont dispo en qualité top moumoute sur support DVD.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut encore regarder un film sur une de ces deux chaînes. Et surtout les Star Wars maintenant qu'ils sont dispo en qualité top moumoute sur support DVD.
Ah ben ca, c'est le big mystère qui plane depuis des années et des années... :-/
Julio Lopez
10/04/2005, 17h11
Ah ben ca, c'est le big mystère qui plane depuis des années et des années... :-/
Pourquoi La grande vadrouille rassemble-t-elle 8 millions de spectateurs à chaque diffusion annuelle ???? :-)
Parce que c'est un incontournable, parce que Gérard Oury, Bourvil et le grand Louis http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=486
zanzibar
10/05/2007, 15h28
:idea:
http://www.ecrans.fr/spip.php?article1307
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org