Voir la version complète : Jeu des captures - Manche 5
Sandy Gillet
05/04/2005, 01h16
MANCHE 5
Clôture du jeu : Dimanche +/- 20 heures
23 participants. Merci à vous.
Je serais partisan d'attribuer un point bonus à celui ou celle qui a donné les réponses les plus hilarantes. Je vote pour Pim. Voir aussi ma proposition pour la photo N°4.
En fonction de vos réponses je mettrais à jour le récap.
01 Les Mariés de l'an II de Jean Paul Rappeneau
http://img188.exs.cx/img188/1056/image1manche59zo.jpg
Trouvé par : Lolo Pécha et Thomas Douineau (il est vrai un peu aidé par le fait que la critique du DVD a été mise en ligne sur le site lundi dernier).
Autres propositions :
Zorg : C'est Claudia Cardinale là non ? Super jeune et ultra mignonne, mais c'est Claudia Cardinale hein ?
Oeil de lynx : Là même en cherchant, je trouve pas de connerie à dire.
02 Le Crime était presque parfait d'Alfred Hitchcock
http://img185.exs.cx/img185/4261/image2manche51ad.jpg
Trouvé par : Big Cake, Fabien Braule, Snake, Groucho Marx, Perfo, Lolo Pécha, alinoé.
Autres propositions :
Pim : Défilé Jean-Paul Gaultier automne-hiver 1986/1987
Oeil de lynx : La cravate à rayures ninja contre la veste à carreaux shaolin
Le Gluon : Probablement une veste en tweed
03 Easy Riders, Raging bulls (où l'on voit le petit Lucas, caméra sous le bras, faire le fayot dans l'entourage de Coppola dans le seul but de pouvoir faire son THX 1138)
http://img185.exs.cx/img185/4025/image3manche50wm.jpg
Trouvé par : Fabien Braule, Kouja, Lolo Pécha.
Autres propositions : Beaucoup de George Lucas in Love
Zorg : bon là, je mets un bras à couper que c'est George Lucas en mode gringalet quand il était jeune... mais il n'a jamais joué dans aucun film correspondant à cette époque..
Pim : Photos de vacances de la collection personnelle de Sandy Gillet, été 1982 (Là t'es gentil Pim mais je n'ai jamais été aussi mince même quand je suis né...:D)
Reuno : Le Petit Gille Pain Courageux
Snake : le nouveau montage de "la guerre des etoiles"?
Lossenmar : Georges Lucas, la génèse
Riézincou : Starsky et Hutch
Oeil de lynx : Je garde mon casque sous le bras, sinon c'est mauvais pour le brushing
04 Il profumo della signora in nero de Francesco Barilli avec Mismy Farmer (1974) - Je reconnais très difficile celui-là -
http://img185.exs.cx/img185/405/image4manche50od.jpg
Trouvé par : Je serai tenté d'accorder le point à alinoé et Rockatansky qui ont tous deux reconnu Mismy Farmer. Je vous laisse juge...
Autres propositions : beaucoup de La Mélodie du bonheur
Zorg : C'est Tippi Hedren ? Dis moi que c'est Tippi Hedren... Dans Marnie (avec du bol je vais bien finir par y arriver) ?
Pim : La petite marchande de fleurs
Reuno : Rawhead Rex
Lossenmar : Heidi, le film
Riézincou : Ma fille se prostitue
Oeil de lynx : Les pissenlits ça change la vie
Le Gluon : Les blondes aussi savent cueillir des tournesols
Laurent Pécha : BELLE DES CHAMPS
05 Stand By Me de Rob Reiner
http://img185.exs.cx/img185/2153/image5manche57go.jpg
Trouvé par : Fabien Braule, Reuno, Snake (que je ne prend pas pour un con ;-)), Perfo, Lossenmar, Laurent Pécha, alinoé, Kouja.
Autres propositions : beaucoup de Dancer in the Dark
Pim : L'art de dessiner la perspective, leçon 1
Pulpy : Evil Dead
06 La Loi du silence d'Alfred Hitchcock
http://img196.exs.cx/img196/5933/image6manche52uz.jpg
Trouvé par : Fabien Braule, Bigcake, Groucho Marx, Laurent Pécha
Autres propositions : pas mal de Léon Morin prêtre
Pim : Sixteen Candles (mais il en manque 15 sur la photo)
Reuno : 13 Fantomes
Lossenmar : Je vais répandre de la cire chaude sur ton corps d'albâtre
Oeil de lynx : Mon curé chez les bougies
07 Big Fish de Tim Burton
http://img196.exs.cx/img196/269/image7manche51jd.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, Groucho Marx
Autres propositions : quelques uns y ont vu le fils de Perfo. Je les laisse seul avec leur conscience et affronter ses éventuelles remarques (perso - et pas perfo - je le trouve beau ce bébé. :honte: Ok mauvaise blague, pas taper)
Bigcake : Allo maman ici bébé
Zorg : pf.... beuuh..... Rosemary's baby ?
Pim : Oh, la fille de perfo !
Reuno : Le Monstre Est Vivant
Le Gluon : perfo's Daughter: le bébé qui suait du front
08 Infernal Affairs de Wu jian dao
http://img196.exs.cx/img196/1368/image8manche56qb.jpg
Trouvé par : Groucho Marx (je suis partisan de lui donner 2 pts puisqu'il est le seul à l'avoir trouvé. Je laisse juge la vindicte poulaire)
Autres propositions :
Bigcake : Le jour le plus long... putain c'est que 16h37
Zorg : 24h chrono, le film ?
Fabien Braule et Snake : Time after Time
Reuno : C'était Demain
Riézincou : La machine à explorer le temps
Oeil de lynx : Trois heures et quart, l'heure du Ricard
Laurent Pécha : WATCHMEN EN AVANT PREMIERE
09 L'année du dragon de Michael Cimino
http://img196.exs.cx/img196/7952/image9manche54yk.jpg
Trouvé par : Finnegans Wake, Bigcake, Zorg (histoire de pas rentrer broucouille), Reuno, Snake, Groucho Marx, Jean, Riézincou, Virgule, Laurent Pécha, Watanabe, Kouja, Thomas Douineau.
Autres propositions : quelques Big Trouble in Little China (c'était le piège de cette manche)
Fabien Braule : Un chinois à Paris
Hate-Craft : Un oeil vaut mieux que deux tu l'auras...ou pas..
Le Gluon : Smoking et lunettes noires pour soirée très spéciale en Chine
10 Coup de tête de Jean-Jacques Annaud
http://img196.exs.cx/img196/273/image10manche55ki.jpg
Trouvé par : Snake, Groucho Marx, Laurent Pécha
Autres propositions :
Bigcake : Autobus à impériale épisode 18
Zorg : Paint Shop Pro me suggère que c'est Michel Aumont qu'on verrait dans le rétroviseur... Donc au pif dans sa filmo : Mort d'un pourri ?
Pim : Duel (avec un mini-van)
Reuno : Pizzaiolo et Mozzarel
Riézincou : L'autocar
Oeil de lynx : Scout Toujours
Le Gluon : Les joyeuses colonies de vacances
Alinoé : Dyane vs Bus : la poursuite infernale 2
Bon bein voilà, sans trop m'avancer je pense que les dix films vont de archi-connus à très connus et que je ne devrais pas trop me faire de soucis quant à de nombreux 10/10...
Bonne chance...
Sandy
En me relisant je vois que j'étais très présomptueux. Je vous promets une prochaine manche beaucoup plus simple.
http://http://img188.exs.cx/img188/1056/image1manche59zo.jpg
Groucho Marx
05/04/2005, 01h19
Quelle rapidité ! :o
Bon bein voilà, sans trop m'avancer je pense que les dix films vont de archi-connus à très connus et que je ne devrais pas trop me faire de soucis quant à de nombreux 10/10...Ben voyons.
Bonne chance...C'est tout de suite plus réaliste :D
Fabien Braule
05/04/2005, 01h38
J'en ai quelques unes pour ma part, mais celle du bébé m'énerve, je l'ai vu ce film, j'en suis sûr !!!
Rockatansky
05/04/2005, 02h29
Il y a en a plus d'une qui m'nrv :lol:
Dorian Gray
05/04/2005, 07h58
Diable, j'avais enfin osé me lancer et me joindre à vous au cours de la manche 4, mais cette manche 5 me fait l'effet d'une douche froide... :neutre:
Une réponse peut être sûre... c'est tout. :-(
oeil de lynx
05/04/2005, 09h16
Comment il se venge de pas avoir gagné la manche 4! :o
Watanabe
05/04/2005, 09h39
Diable, j'avais enfin osé me lancer et me joindre à vous au cours de la manche 4, mais cette manche 5 me fait l'effet d'une douche froide... :neutre:
Idem... j'ai bien 2-3 idées, mais rien de sûr pour l'instant.
MANCHE 5
Clôture du jeu : vendredi +/- 20 heures
C'est pas un peu rapide ça :o
d'autant qu'il n'y a pas encore de volontaire pour la manche 6 :idea:
Sandy Gillet, je te hais. :x
Non, en fait, c'est pas vrai, mais quand même. :cry:
Bon dejà c super dur, mais en plus le père Gillet il dit que ca va de connue à archi connu. Bon je baisse les bras, je me croyais fort, mais là ça frise le ridicule!!!
Bon dejà c super dur, mais en plus le père Gillet il dit que ca va de connue à archi connu. Bon je baisse les bras, je me croyais fort, mais là ça frise le ridicule!!!
Sandy est un homme :o c'est pas le diminutif de Sandrine :o
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 11h27
Non c'est Sandy comme dans Sandy Garcia et Sandy Claws.
Sur cette page http://www.ecranlarge.com/contacts.php tu verras qu'il y a écrit rédacteur en chef et non rédactrice :D
Sur cette page http://www.ecranlarge.com/contacts.php tu verras qu'il y a écrit rédacteur en chef et non rédactrice :D
Han la catastrophe :o toutes mes certitudes s’effondrent :mad2:
Il te reste Riézincou. Et alinoé qui vient d'arriver exprès pour tes beaux yeux de séducteur débonnaire.
Il te reste Riézincou. Et alinoé qui vient d'arriver exprès pour tes beaux yeux de séducteur débonnaire.
T'as oublié la principale; celle qui me pousse à venir tout les matins sur le forum :ange:
T'as oublié la principale; celle qui me pousse à venir tout les matins sur le forum :ange:
Mais Jean aussi est un garçon ! :o
Et voilà, pour ma deuxième participation je crois que je vais revoir mes ambitions à la baisse. Je me contenterai de rattraper Pim plutôt que de la dépasser au classement général. En fait je serai même content si je ne me fait pas distancer.
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 12h22
Manche difficile, mais abordable, il me semble (j'attends de recevoir mes résultats avant de la ramener, je ne dois en avoir que une ou deux de vraiment sûres :D )
:-) non mais vraiment mister Sandy, vous vous moquez de nous dire que tout est connu. On doit pas avoir les mêmes références de films connus. Moi quand je connais, c'est seigneur des anneaux, spiderman, star wars,...bref des films que des gens vont voir. Visiblement, on n'est pas dans la même sphère.
Bon ben, en attendant, je vous dis à plus et à la manche 6, peut être enfin une manche grand public.:cry:
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 12h28
:-) non mais vraiment mister Sandy, vous vous moquez de nous dire que tout est connu. On doit pas avoir les mêmes références de films connus. Moi quand je connais, c'est seigneur des anneaux, spiderman, star wars,...bref des films que des gens vont voir. Visiblement, on n'est pas dans la même sphère.
Bon ben, en attendant, je vous dis à plus et à la manche 6, peut être enfin une manche grand public.:cry:
Une manche rien qu'avec du Star Wars et du Matrix, ça ne serait pas bien palpitant, je crois.
En plus, sur ma manche précédente j'ai mis du X-Men, de la Grande Vadrouille, du Charlie's Angels..
Ca n'a pas forcément été payant.
Cela tient surtout de la difficulté des captures (parce qu'on peut très bien trouver des images de Star Wars que personne ne va reconnaître... si, si...)
Groucho Marx
05/04/2005, 12h30
La 3 me laisse perplexe...
Ça sort d'un film ? :icon_conf
En plus, sur ma manche précédente j'ai mis du X-Men, de la Grande Vadrouille, du Charlie's Angels..
Cela tient surtout de la difficulté des captures (parce qu'on peut très bien trouver des images de Star Wars que personne ne va reconnaître... si, si...)
T'aurais mis la tronche de Famke Janssen, de Bourvil et de Lucy Liu, on n'en serait pas là. :x
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 12h38
T'aurais mis la tronche de Famke Janssen, de Bourvil et de Lucy Liu, on n'en serait pas là. :x
Exactement ce que je disais dans le topic d'à côté.
Vous voulez la manche 10/10 pour tous (et encore, je suis sûr que ce n'est pas possible, à part si j'écris le titre des films sur les captures).
Je veux quand même bien faire une manche avec que des films sortis en France (d'une part) et (relativement) très connus.
Car j'en ai dans ma dvdthèque.
Si, si.
Je vous assure.
Vous voulez la manche 10/10 pour tous (et encore, je suis sûr que ce n'est pas possible, à part si j'écris le titre des films sur les captures).
:nono:
Je veux la manche 10/10 pour moi. Les autres, je m'en fous. :D
A part marquer les titres en dessous des captures, tu peux aussi me les envoyer en MP. :idea:
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 12h45
Je veux la manche 10/10 pour moi. Les autres, je m'en fous. :D
A part marquer les titres en dessous des captures, tu peux aussi me les envoyer en MP. :idea:
10/10 pour toi...
Voyons...
Hulk, Dude Where's My Car, quelques Woody Allen (ça me fait déjà 5 captures)...
On peut y arriver. :D
10/10 pour toi...
Voyons...
Hulk uniquement si c'est Eric Bana de face. Rappelons que je n'ai même pas vu le film. Je ne sais pas d'où vient la légende, d'ailleurs.
Si je te fais une liste des 10 derniers films que j'ai vus (au-delà, je risque d'avoir oublié les plans), we've got a deal ? :D
Hulk uniquement si c'est Eric Bana de face. Rappelons que je n'ai même pas vu le film. Je ne sais pas d'où vient la légende, d'ailleurs.
Moi, je sais :idea:
J'avais dû proposer ça sur une capture de n'importe quel dude en vert, non ?
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 12h52
10/10 pour toi...
Voyons...
Si je te fais une liste des 10 derniers films que j'ai vus (au-delà, je risque d'avoir oublié les plans), we've got a deal ? :D
Pourquoi pas ?
Ce serait amusant de voir si les autres participants reconnaissent aussi facilement ces 10 films.
Et si toi-même tu les reconnais. :D
Gagné :idea: sans même t'inquiéter du fait que ça n'était pas Eric Bana :mad2:
Parce qu'en plus il faut se préoccuper de savoir si c'est les bons acteurs ? :o
C'est vachement dur, votre jeu. Je retourne identifier David et Jonathan au Petit Jeu Musical. :x
Parce qu'en plus il faut se préoccuper de savoir si c'est les bons acteurs ? :o
C'est vachement dur, votre jeu. Je retourne identifier David et Jonathan au Petit Jeu Musical. :x
Y'en a même qui vont jusqu'a vérifier le format de l'image :o :honte:
alinoé : Regarde une discussion Jeu des captures - Manche 5 @ 13h33
Bon, heureusement, j'ai 6 points d'avance, autant dire, impossible de me rattraper :mad2:
Sandy Gillet
05/04/2005, 15h06
MANCHE 5
Donc à la demande de Perfo la manche court jusqu'à dimanche même heure....
Sandy Gillet
05/04/2005, 15h09
Une réponse pour l'instant (Finnegans Wake) : 2 captures trouvés (7 et 9)
Quand je vous donnerai les réponses dimanche vous n'en croirez pas vos rétines....Si si :o
Sans moi aussi ! c'est meme plus marrant ce jeu !
ça tourne un peu trop a ADMIREZ MA BELLE CINEPHILIE (et je ne vise personne en particulier), et non je n'aime pas non plus MATRIX et autre blockbusters (a vrai dire je les hais).
Au lieu de vous tirez la bourre , pensez a PIM ou aux autres .
Et je m'inclus pas, parceque je ferais pas de manche et que fatalement le probleme va se poser ( hein PERFO:D ) donc acte ...
au fait sans rancune ;-)
Quand je vous donnerai les réponses dimanche vous n'en croirez pas vos rétines....Si si :o
Grands dieux, si Finn' n'a que deux... :o
Sandy, on ne doute pas une seconde qu'on connaîtra tout par coeur. D'ailleurs, moi-même, j'aurai forcément vu tous ces films (je défends quiconque de rire). Mais évidemment, le fameux problème de la mémoire auditive qui commence à se répandre chez tout le monde, là... :ange:
Je ne suis pas sûre d'être flattée qu'on fasse systématiquement de moi l'archétype de l'inculte cinématographiquement parlant. :icon_conf
Cela dit, c'est la preuve que le mythe fonctionne. :cool:
MANCHE 5
Donc à la demande de Perfo la manche court jusqu'à dimanche même heure....
J'en profite pour lancer un appel à tous ceux équipés d'un lecteur DVD-Rom qui se sentent l'âme d'un organisateur de manche. Vous pouvez me contacter par mail pour me donner vos dispos, et éventuellement réclamer des explications quant à la création et l'hébergement des captures.
Groucho Marx
05/04/2005, 15h14
Quand je vous donnerai les réponses dimanche vous n'en croirez pas vos rétines....Si si :oPour l'instant, ce que j'ai trouvé n'est pas franchement ce qu'il y a de plus connu :-/
Je ne suis pas sûre d'être flattée qu'on fasse systématiquement de moi l'archétype de l'inculte cinématographiquement parlant. :icon_conf
Cela dit, c'est la preuve que le mythe fonctionne. :cool:
je m'incluais aussi dans les autres ;-)
Groucho Marx
05/04/2005, 15h17
Sans moi aussi ! c'est meme plus marrant ce jeu !
ça tourne un peu trop a ADMIREZ MA BELLE CINEPHILIE (et je ne vise personne en particulier), et non je n'aime pas non plus MATRIX et autre blockbusters (a vrai dire je les hais).
Et je m'inclus pas, parceque je ferais pas de manche et que fatalement le probleme va se poser ( hein PERFO:D ) donc acte ...
au fait sans rancune ;-) Ça devrait s'arranger, les premières manches des nouveaux organisateurs sont en général très difficiles.
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 15h18
Sur les deux films que j'ai reconnu, il y en a quand même un que je déteste cordialement. (oui c'est un indice) :D
Sinon je veux bien me proposer pour une autre manche, vraiment plus facile et pas "j'étale ma haute cinéphilie" (franchement, hein, Gamera et la Planète des Vampires, c'est pas de la cinéphilie très élitiste :ange: )
Déjà, du 16 au 24 avril, je n'y suis pour personne.
Alors, après, si vous le voulez bien, pourquoi pas ?
Ça devrait s'arranger, les premières manches des nouveaux organisateurs sont en général très difficiles.
Wait and see ;-)
Sur les deux films que j'ai reconnu, il y en a quand même un que je déteste cordialement. (oui c'est un indice) :D
Matrix ? Où ça, où ça ?
Si tu fais une manche facile, je veux jouer. Or, moi, je n'y suis pour personne du 24 avril au 6 mai (oui, parfaitement, c'est le topic où on donne ses dates de vacances). :cry:
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 15h22
Matrix ? Où ça, où ça ?
Si tu fais une manche facile, je veux jouer. Or, moi, je n'y suis pour personne du 24 avril au 6 mai (oui, parfaitement, c'est le topic où on donne ses dates de vacances). :cry:
Je veux bien entre le 8 et le 15 avril, ça me ferait peut-être deux manches un peu trop rapprochées, enfin, moi je veux bien, si on manque de volontaires pour organiser.
"j'étale ma haute cinéphilie" (franchement, hein, Gamera et la Planète des Vampires, c'est pas de la cinéphilie très élitiste :ange: )
elitiste non ! mais cinéphilie oui (meme bis) ;-)
et c'est juste une constatation sur les dernieres manches
Sandy Gillet
05/04/2005, 15h24
Quand je vous donnerai les réponses dimanche vous n'en croirez pas vos rétines....Si si :oPour l'instant, ce que j'ai trouvé n'est pas franchement ce qu'il y a de plus connu :-/
Bon bein très franchement j'espère bien que personne ne pense une seconde qu'il s'agit là d'un étalage prétentieux de ma part d'une quelconque cinéphilie...Il s'agit juste pour beaucoup de films que j'aime, voire admire et pour d'autres de films connus de tous mais qu'il me fallait un tant soit peu "dissimuler".
Ceci dit, à la lueur de vos réactions et de vos réponses, je vous promets une future manche plus abordable. :ange:
alinoé : Regarde une discussion Jeu des captures - Manche 5 @ 13h33
Bon, heureusement, j'ai 6 points d'avance, autant dire, impossible de me rattraper :mad2:
Mais c'est "big brother" ici :o
Je sais même pas encore si je vais participer à ce jeu, que c'est dèjà la panique:lol:
Et pourtant, à première vue je pense en avoir 4 voir 6, rien de bien folichon.
"Pour l'instant"
Vous (je ne vouvoie pas... je m'adresse à tout le monde) operez comment pour trouver vos reponse ? Vous faites de recherches sur le net ou dans votre dvdthèque ?
Parce que moi pour l'instant, les reponses que je donne c'est de l'instantané... soit je sais soit je voie pas du tout et je donne une reponse hasardeuse plus ou moins reflechie...
J'ai tenté deux ou trois fois de faire des recherche sur imdb par rapport à un acteur ou une actrice que je pensais avoir reconnu... ça n'a jamais abouti... :-(
Voilà... y'a une technique speciale ?:-)
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 15h26
"j'étale ma haute cinéphilie" (franchement, hein, Gamera et la Planète des Vampires, c'est pas de la cinéphilie très élitiste :ange: )
elitiste non ! mais cinéphilie oui (meme bis) ;-)
et c'est juste une constatation sur les dernieres manches
Comme je l'ai dit à certains d'entre vous en MP, pour ma toute première manche à un jeu des captures, j'ai voulu placer quelques pièges que j'avais en tête (mais il m'en reste encore beaucoup :D ) et quelques uns de mes films favoris (mais il m'en reste encore plus :D ).
J'admets que des choses comme Gamera c'était abuser, et les deux personnes qui ont reconnu l'ont fait par déduction par rapport à mon topic sur la grosse bête et je crois que personne à part moi n'a vu le film parmi les participants.
Enfin, j'ai essayé d'être fédérateur, la capture du Miroir, par exemple, est l'une des images les plus connus du film, si ce n'est la plus connue...
Mais j'admets avoir voulu piéger tout le monde avec Pee Wee, vu que vous attendiez pour nombre d'entre vous un film de Burton. :p
Mais bon, je ne vais pas me justifier, la prochaine fois, ce sera plus simple.
Parce que moi pour l'instant, les reponses que je donne c'est de l'instantané... soit je sais soit je voie pas du tout et je donne une reponse hasardeuse plus ou moins reflechie...
J'ai tenté deux ou trois fois de faire des recherche sur imdb par rapport à un acteur ou une actrice que je pensais avoir reconnu... ça n'a jamais abouti... :-(
Pareil... on voit le résultat ! :lol:
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 15h30
Pareil... on voit le résultat ! :lol:
La recherche sur Google c'est trop galère, je n'ai pas le temps pour ça.
Sur Imdb, ça peut marcher, mais il faut quand même une certaine connaissance des filmographies (et des acteurs) pour s'y retrouver.
En général, pour ma part, c'est surtout de l'instantanné ou de la déduction.
Et ça ne marche pas si bien que cela. :lol:
je voulais juste signifier
que l'image, une fois sortie de son contexte et le moment d'exitation de piéger les autres passés, c'etait assez dur de la remettre pour les autres
Bon bein très franchement j'espère bien que personne ne pense une seconde qu'il s'agit là d'un étalage prétentieux de ma part d'une quelconque cinéphilie
non , mais je voulais le dire pour éviter le crescendo :biggthump
Hate-craft
05/04/2005, 15h45
non , mais je voulais le dire pour éviter le crescendo :biggthump
Maintenant il faut dire..."pour éviter le modérato"!
:D
Groucho Marx
05/04/2005, 16h08
Sur les deux films que j'ai reconnu, il y en a quand même un que je déteste cordialement. (oui c'est un indice) :DMais où diable est le topic Les films que je déteste par Finn' ?
Jean-Noël Nicolau
05/04/2005, 16h10
Sur les deux films que j'ai reconnu, il y en a quand même un que je déteste cordialement. (oui c'est un indice) :DMais où diable est le topic Les films que je déteste par Finn' ?
On l'a supprimé parce qu'il prenait trop de bande passante et il saturait le serveur. :icon_plei
J'en profite pour lancer un appel à tous ceux équipés d'un lecteur DVD-Rom qui se sentent l'âme d'un organisateur de manche. Vous pouvez me contacter par mail pour me donner vos dispos, et éventuellement réclamer des explications quant à la création et l'hébergement des captures.
Han :o mais quelle bonne idée que tu as là :mad2:
Han :o mais quelle bonne idée que tu as là :mad2:
Non, non, n'insiste pas, je ne ferai pas de manche.
Sandy Gillet
05/04/2005, 17h59
Bigcake vient de me rendre sa copie. Résultat 3/10
Récap : 2 participations, moyenne 0.25 :o
C'est moi ou t'es nul en math :o
Groucho Marx
05/04/2005, 18h00
2.5 :idea:
2.5 :idea:
Han :o comment t'es fort :idea:
C'est moi ou t'es nul en math :o
C'est moi ou t'es désobligeant avecton nouvel employeur ?
Ouais je maintiens mon niveau avec la précédente manche. Il m'a quand même fallu la demi-journée pour trouver 2 de mes 3 réponses.
Je tiens toutefois à préciser à Sandy que non on ne s'est pas donné le mot avec Finnegan sur notre réponse commune.
Par contre si vous avez besoin d'organisateur pour une manche je veux bien m'y coller si ça peut dépanner.
Sandy Gillet
05/04/2005, 18h11
Damned je suis démasqué. Et oui j'ai eu 5 en math au Bac....
Au delà je ne sais plus compter de toute façon :tire_lang
Par contre si vous avez besoin d'organisateur pour une manche je veux bien m'y coller si ça peut dépanner.
Dès que t'es sûr de ton coup, tu fais signe. Finn' c'est gentiment proposé pour en organiser une deuxième, mais ça serait sympa que ça tourne un peu.
Merci à toi.
Pim : et non, je suis amical avec lui, mais à ma façon :mad2:
Dès que t'es sûr de ton coup, tu fais signe. Finn' c'est gentiment proposé pour en organiser une deuxième, mais ça serait sympa que ça tourne un peu.
Merci à toi.
Pim : et non, je suis amical avec lui, mais à ma façon :mad2:
Pas de souci pour faire la suivante à partir de dimanche soir si vous voulez. Pour ce qui est des captures j'ai le temps de finir ma sélection d'ici là. Je suppose que je peux les héberger où je veux.
Si vous avez des recommandations pour la gestion et l'organisation de tout ça dîtes-moi.
En plus moi j'étais bon en math au lycée ;-).
Sandy Gillet
05/04/2005, 18h45
En plus moi j'étais bon en math au lycée ;-)
:tire_lang:tire_lang:tire_lang:tire_lang
Je voudrais pas dire, mais c'est super mal organisé ce jeu des captures....
La preuve, les gentils animateurs oublient de fournir les cordes pour se pendre...
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif
(ce smiley manque à l'appel ici d'ailleurs)
et les mecs c'est qu'un jeu, et si ct trop facile toput le monde s'en plaidrait. C'est vrai que c pas des films evidents, mais bon c ça qui est marrant. il est vrai que par moment c un peu un etalage de cinephile.
pour la manche facile pas entre le 20 et le 6 mai, je suis out, et j'aimerai bien marquer des points...
ps: excusez moi pour les fautes d'orthographes, c vraiment pas mon truc...
J'auto-pronostique un pimomètre à 0. Ou alors, ça voudrait dire que j'ai inventé des titres de films qui existent vraiment et, qu'en prime, je suis tombée pile sur la capture. :o
J'ai rendu ma copie... j'mise tout sur la cinq. :twisted:
reunomètre à 2 !!! :twisted:
Quand même...
Sandy Gillet
06/04/2005, 15h58
Petit Recap : 7 participations en tout à cet instant.
En tête des bonnes réponses Fabien et Snake avec un 4/10 respectif
Les captures 2 - 3 - 5 - 6 - 7- 9 ont été trouvées...
Je ne donnerai pas la moyenne :tire_lang mais par contre je peux confirmer que le pimomètre est bien à 0 avec toutefois, en ce qui la concerne, des réponses qui m'on fait pleurer de rire....
A++
Je ne donnerai pas la moyenne :tire_lang mais par contre je peux confirmer que le pimomètre est bien à 0 avec toutefois, en ce qui la concerne, des réponses qui m'on fait pleurer de rire....
:cool:
Mais ça, c'est parce que j'ai un sens de l'humour absolument inné. ;-)
On va faire un concours avec tug à celui qui fait le plus rire l'organisateur de la manche. Avec un bonus à la clé (on se débrouille comme on peut !).
Sandy Gillet
06/04/2005, 17h15
Groucho Marx vient de me rendre sa copie et (roulement de tambour), il obtient un beau 6/10 avec au passage découverte des captures 8 et 10.
Manque plus que la 1 et la 4...
;-)
Ouai, 2, c'est la fête :danseuse3
:mad2:
J'ai participé...
De mauvaise grâce car ce jeu a le don de m'énerver !!! Mais alors grave...
J'attends les résultats...
Au moins 1 point?
Pleeeeeeassssse ! Si je ne fais pas 1 point me traitez pas de:boulet:
Sandy Gillet
07/04/2005, 13h39
J'ai participé...
De mauvaise grâce car ce jeu a le don de m'énerver !!! Mais alors grave...
J'attends les résultats...
Au moins 1 point?
Pleeeeeeassssse ! Si je ne fais pas 1 point me traitez pas de:boulet:
2/10 en fait et en plus tu as trouvé la capture 1. Manque plus que la 4 donc.
Lossenmar
07/04/2005, 13h55
One point for me !
4 points pour moi.
j'suis content j'ai trouvé la 10, mais celle avec le bébé me rend fou!!!!!!!
Hate-craft
07/04/2005, 18h40
0+0= :x
0+0= :x
Le résultat de pulpy!
oeil de lynx
07/04/2005, 20h37
Et c'est un zéro pointé pour l'oeil de lynx.
Après mon score honorable à la manche précédente, j'avais trop de pression sur les épaules.
Et puis j'avais fait l'impasse sur les films avec des cravates rayés et ceux avec des bébés.:mad2:
Groucho Marx
08/04/2005, 00h01
Après mon score honorable à la manche précédente, j'avais trop de pression sur les épaules.
Et puis j'avais fait l'impasse sur les films avec des cravates rayés et ceux avec des bébés.:mad2:Je n'avais pourtant pas fait l'impasse sur les jeunes maoïstes aux oreilles décollées portant une caméra sous le bras... Cette image m'énerve. :mad2:
Au passage, je me propose pour organiser la manche 8, si elle ne tombe pas pendant un week-end.
Et puis j'avais fait l'impasse sur les films avec des cravates rayés et ceux avec des bébés.:mad2:Je n'avais pourtant pas fait l'impasse sur les jeunes maoïstes aux oreilles décollées portant une caméra sous le bras... Cette image m'énerve. :mad2:
Au passage, je me propose pour organiser la manche 8, si elle ne tombe pas pendant un week-end.
Bien urbain de ta part.
Je note, et on la fera tomber ou tu veux ta manche, on est pas des esclavagistes ici :idea:
Bien urbain de ta part.
Je note, et on la fera tomber ou tu veux ta manche, on est pas des esclavagistes ici :idea:
J'ai ajouté les dates dans le thread du récap'.
Si les futurs organisateurs veulent bien jeter un coup d'oeil pour s'assurer que ça leur convient :idea:
Groucho Marx
08/04/2005, 13h05
J'ai ajouté les dates dans le thread du récap'.
Si les futurs organisateurs veulent bien jeter un coup d'oeil pour s'assurer que ça leur convient :idea:Si ma manche se termine le vendredi 22, ce sera certainement en début d'après-midi.
De toute façon, vous n'aurez pas besoin d'autant de temps ;-)
Han :o chef, chef, et les réponses ?! :mad2:
Et la manche 6, elle est ou la manche 6 :-/
El Gluón
10/04/2005, 22h21
http://www.dvdrama.com/forums/images/smiles/sm50.gif
Mais y sont où?
Mais y sont où?
Mais y sont où, les résultats-lalala-lalèreu, la-lalala-lalèreu!
... à poil l'arbitre! http://www.dvdrama.com/forums/images/smiles/sm50.gif
La manche 6 arrive. J'attendais que soit données les réponses de la manche 5 pour lancer la suite mais devant l'impatience générale je lance l'affaire. A tout de suite...
Sandy Gillet
11/04/2005, 02h00
Les réponses à la manche 5 sont en ligne....
Sandy
Rockatansky
11/04/2005, 02h44
MANCHE 5
Clôture du jeu : Dimanche +/- 20 heures
23 participants. Merci à vous.
Je serais partisan d'attribuer un point bonus à celui ou celle qui a donné les réponses les plus hilarantes. Je vote pour Pim. Voir aussi ma proposition pour la photo N°4.
En fonction de vos réponses je mettrais à jour le récap.
04 Il profumo della signora in nero de Francesco Barilli avec Mismy Farmer (1974) - Je reconnais très difficile celui-là -
http://img185.exs.cx/img185/405/image4manche50od.jpg
Trouvé par : Je serai tenté d'accorder le point à alinoé et Rockatansky qui ont tous deux reconnu Mismy Farmer. Je vous laisse juge...
Je suis parfaitement d'accord avec cette proposition :D
Groucho Marx
11/04/2005, 04h03
Trouvé par : Groucho Marx (je suis partisan de lui donner 2 pts puisqu'il est le seul à l'avoir trouvé. Je laisse juge la vindicte poulaire)En voilà une riche idée, mais je ne suis pas sûr d'échapper à la vindicte aviaire :D
JaimzHatefield
11/04/2005, 06h59
01 Les Mariés de l'an II de Jean Paul Rappeneau
C'est étrange que si peu de monde ait trouvé le film, l'ayant pour ma part vu un nombre de fois assez élévé. D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi personne n'a recherché dans la filmo' de Laura Antonelli (au moins au hasard).
Dorian Gray
11/04/2005, 08h00
Malédiction ! En plus de n'être que peu inspiré, j'ai oublié de poster mes misérables réponses avant de partir du bureau, vendredi... :-(
oeil de lynx
11/04/2005, 08h38
Damned! Dire que j'avais vu quatre films de la liste.
Sinon, serait-il possible de voir le classement de cette manche aussi?
Accorder des points supplémentaires à alinoé :o nan, mais n'importe quoi :mad2:
Si t'as 5 minutes, je veux bien le classement de la manche... voir même le classement général si t'es motivé (sinon je m'en charge) :idea:
Watanabe
11/04/2005, 09h50
Mince, j'avais trouvé Le Crime était presque parfait, et puis voyant sur IMDB que le format est censé être 1.37:1, je me suis dit que je devais confondre, et j'ai envoyé une grosse connerie... C'est ballot.
Un petit point pour L'Année du Dragon, l'honneur est sauf.
Si t'as 5 minutes, je veux bien le classement de la manche... voir même le classement général si t'es motivé (sinon je m'en charge) :idea:
J'ai mis à jour le classement général, si quelqu'un voit une erreur concernant son score, qu'il me contacte par MP :idea:
J'ai mis à jour le classement général, si quelqu'un voit une erreur concernant son score, qu'il me contacte par MP :idea:
Y'a le schtroumpf grognon qui va t'en envoyer un pour avoir oser écorcher son pseudo :D
Y'a le schtroumpf grognon qui va t'en envoyer un pour avoir oser écorcher son pseudo :D
Han :o comment t'as bien fait de voir ça, en éditant, j'viens de voir que je m'étais oublié un point :mad2:
merde
j'ai oublié de jouer ....:-/
Je serais partisan d'attribuer un point bonus à celui ou celle qui a donné les réponses les plus hilarantes. Je vote pour Pim. .
Moi aussi, je vote pour moi. :cool:
Sandy Gillet
11/04/2005, 12h17
merde
j'ai oublié de jouer ....:-/
Ah ça c'est vraiment ballot car j'attendais tes réponses avec impatience. En attendant c'est Pim la lauréate des réponses les plus drôles :D
Sandy Gillet
11/04/2005, 12h20
Mince, j'avais trouvé Le Crime était presque parfait, et puis voyant sur IMDB que le format est censé être 1.37:1, je me suis dit que je devais confondre, et j'ai envoyé une grosse connerie... C'est ballot.
Un petit point pour L'Année du Dragon, l'honneur est sauf.
Le bon format est le 1.85 visible donc sur la dernière édition en zone 2 ;-)
Autres propositions :
Reuno : Pizzaiolo et Mozzarel
:lol:
Je l'avais loupé celui-là !
(Là t'es gentil Pim :mad2:
:o J'avais même pas vu !
Sandy Gillet, j'aurai ta peau. :x
Fabien Braule
11/04/2005, 12h34
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sandy. Le format d'origine du Crime était presque parfait, c'est bien le 1.37. Il suffit de comparer le zone 1 et le zone 2 pour que ce soit vite vu. L'alliance du premier plan disparait sur la version zone 2.
C'était un piège, mais j'ai réussi à l'éviter :D
Sandy Gillet
11/04/2005, 12h37
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sandy. Le format d'origine du Crime était presque parfait, c'est bien le 1.37. Il suffit de comparer le zone 1 et le zone 2 pour que ce soit vite vu. L'alliance du premier plan disparait sur la version zone 2.
Oui mais il semblerait que d'après le doc présent sur le DVD, le bon format est celui-ci et que le 1.37 d'origine était en fait un pis aller technique car tous les cinémas ne maîtrisaient pas à l'époque ce format pour la 3D.....
Moi maintenant je ne fais que répéter comme un cancre :-/ Si t'as d'autres infos shoot baby ;-)
Sandy Gillet
11/04/2005, 12h41
:o J'avais même pas vu !
Sandy Gillet, j'aurai ta peau. :x
Toutes mes confuses très chère. :honte:
Je promets de réciter trois pater et deux ave maria ce soir avant de me coucher et pourquoi pas de me fouetter à moins que tu veuilles venir le faire :mistress:
Je promets de réciter trois pater et deux ave maria ce soir avant de me coucher et pourquoi pas de me fouetter à moins que tu veuilles venir le faire :mistress:
Laisse-moi juste le temps de passer récupérer le matériel nécessaire chez Finnegans Wake, alors. :twisted:
Ca ne veut rien dire, la pluspart des film 1.85 (peut-être tous même) sont filmé en 1.37 puis matté en 1.85 par des caches noirs pour leurs diffusions ciné. On peut alors trouver des versions vidéo 4/3 utilisant la film dématté pour ne pas avoir à recadrer dans le 1.85 (ce qui est préférable).
Pour ce qui est du film en question, par contre, je ne sais pas dans quel format a été fait son exploitation salle. Le doute est donc permis.
Watanabe
11/04/2005, 12h59
Ca ne veut rien dire, la pluspart des film 1.85 (peut-être tous même) sont filmé en 1.37 puis matté en 1.85 par des caches noirs pour leurs diffusions ciné. On peut alors trouver des versions vidéo 4/3 utilisant la film dématté pour ne pas avoir à recadrer dans le 1.85 (ce qui est préférable).
Pour ce qui est du film en question, par contre, je ne sais pas dans quel format a été fait son exploitation salle. Le doute est donc permis.
Apparemment le film a été exploité en salle en 1.85, mais tourné en 1.37. Après, l'éternelle question : A-t-il été tourné pour être matté ?
dvdbeaver (http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare7/dialmformurder.htm) semble préférer la version 1.37. Je crois qu'Hitchcock, tournait pour que ses films soient visibles dans les deux formats... 'faut demander aux spécialistes.
Anyway, étrange que Warner ait édité le film en 1.33 en zone 1 mais en 1.85 en zones 2, 4, 5 !
Enfin bref, peu importe, si j'avais fait une petite recherche google j'aurais vu qu'il s'agissait bien de Dial M... Flemme quand tu nous tiens ;-)
03 Easy Riders, Raging bulls (où l'on voit le petit Lucas, caméra sous le bras, faire le fayot dans l'entourage de Coppola dans le seul but de pouvoir faire son THX 1138)
Zorg : bon là, je mets un bras à couper que c'est George Lucas en mode gringalet quand il était jeune... mais il n'a jamais joué dans aucun film correspondant à cette époque..
Pim : Photos de vacances de la collection personnelle de Sandy Gillet, été 1982 (Là t'es gentil Pim mais je n'ai jamais été aussi mince même quand je suis né...:D)
Oeil de lynx : Je garde mon casque sous le bras, sinon c'est mauvais pour le brushing
Mais j'ai pas bien compris pour cette capture...
Cette image n'est pas tirée d'un film, non ?
C'est une capture de bonus ? :rolleyes:
Le classement de la manche 5 :
1) Laurent Pécha (7 points)
2) Groucho Marx (6 points)
3) Fabien Braule, snake (4 points)
4) Kouja, Bigcake (3 points)
5) Thomas Douineau, perfo, alinoé, reuno, Finnegans Wake (2 points)
6) Lossenmar, Zorg, Jean, Riézincou, Virgule, Watanabe (1 point)
7) Pim, Oeil de lynx, Le Gluon, Hate-Craft (no point)
Sandy Gillet
11/04/2005, 13h55
Mais j'ai pas bien compris pour cette capture...
Cette image n'est pas tirée d'un film, non ?
C'est une capture de bonus ? :rolleyes:
Non non il s'agit bien d'un film documentaire vu à Deauville d'ailleurs en 2003 si mes souvenirs sont bons et sorti en DVD chez WildSide.
6) Pim, Lossenmar, Zorg, Jean, Riézincou, Virgule, Watanabe (1 point)
7) Oeil de lynx, Le Gluon, Hate-Craft (no point)
En fait, je rajoute ONE POINT à Pim, l'idée de créditer les réponses les plus drôles est finalement excellente.
Et ça sera tout pour la distribution gratuite des points, ça n'est pas non plus le monde des Bisounours ici :mad2:
Riézincou
11/04/2005, 14h09
Laurent Pécha en tête ? C'est comme Eric Dumas avec Fabien Braule, ça sent les grosses fuites entre collègues !!
"Non non il s'agit bien d'un film documentaire vu à Deauville d'ailleurs en 2003 si mes souvenirs sont bons et sorti en DVD chez WildSide."
Et merci la prochaine fois de ne pas faire des captures de films ou documentaires que personne n'a vu !:D :D :D
En fait, je rajoute ONE POINT à Pim, l'idée de créditer les réponses les plus drôles est finalement excellente.
Et ça sera tout pour la distribution gratuite des points, ça n'est pas non plus le monde des Bisounours ici :mad2:
:danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 (comment j'ai du bol que tug ait oublié de répondre, moi ! :o)
Et merci la prochaine fois de ne pas faire des captures de films ou documentaires que personne n'a vu !:D :D :D
D'un autre côté, s'il n'y a que des captures du Titanic en train de couler avec Leo et Kate en gros plan, ou de Tobey Maguire en train de courir dans son costume d'homme-araignée, ça va être beaucoup moins fun, comme jeu, non ? :idea:
Et ça sera tout pour la distribution gratuite des points, ça n'est pas non plus le monde des Bisounours ici :mad2:Han :o Pim c'est la chouchoute, Pim c'est la chouchoute :!:
Et ça sera tout pour la distribution gratuite des points, ça n'est pas non plus le monde des Bisounours ici :mad2:Han :o Pim c'est la chouchoute, Pim c'est la chouchoute :!:
:ange:
ouh la fayotte...moi aussi je vais faire des réponses poilants tiens...
Et ça sera tout pour la distribution gratuite des points, ça n'est pas non plus le monde des Bisounours ici :mad2:Han :o Pim c'est la choucroute, Pim c'est la choucroute :!::ange:
Vraiment bizarre ce forum :-/
ouh la fayotte...moi aussi je vais faire des réponses poilants tiens...
Han :o comment c'est bien le but :idea:
Autres propositions : quelques uns y ont vu le fils de Perfo.
La fille :nono:
Je les laisse seul avec leur conscience et affronter ses éventuelles remarques (perso - et pas perfo - je le trouve beau ce bébé. :honte: Ok mauvaise blague, pas taper)
Ca, c'est parce que j'ai pas encore posté la photo de ma fille :idea:
Je les laisse seul avec leur conscience et affronter ses éventuelles remarques (perso - et pas perfo - je le trouve beau ce bébé. :honte: Ok mauvaise blague, pas taper)
Ca, c'est parce que j'ai pas encore posté la photo de ma fille :idea:
La photo, la photo !!!!! Je pense que perfo va ouvrir le topic des photos des enfants des forumeurs d'Ecran Large. Et on va pouvoir relancer la compétition.
Riézincou
11/04/2005, 14h33
D'un autre côté, s'il n'y a que des captures du Titanic en train de couler avec Leo et Kate en gros plan, ou de Tobey Maguire en train de courir dans son costume d'homme-araignée, ça va être beaucoup moins fun, comme jeu, non ? :idea:
Et que fais-tu de Nicholas Hammond ?
http://xoomer.virgilio.it/amasoni2002/shl/marvel/the_amazing_spider-man_(1977).htm
Il me semble que c'est un film télé au USA mais qu'il est sorti en salles chez nous... S'il existe en dvd, j'aimerais une capture dans une prochaine manche, merci.
Et que fais-tu de Nicholas Hammond ?
http://xoomer.virgilio.it/amasoni2002/shl/marvel/the_amazing_spider-man_(1977).htm
Ben ce ne sera pas Tobey Maguire. :idea:
La photo, la photo !!!!! Je pense que perfo va ouvrir le topic des photos des enfants des forumeurs d'Ecran Large. Et on va pouvoir relancer la compétition.
J'ai remonté celui qui fait vomir Jean dans le H.S. il semble que ça a déjà été fait... la sénilité à un âge si précoce :idea:
Et pour ceux qui veulent connaître les trucs & astuces du Groucho pour nous mettre minables aux jeux des captures, mon grade de modo me permet de vous en dévoiler un : il passe son temps sur le forum, caché, à faire des recherches :mad2:
Groucho Marx
Effectue une recherche sur les forums @ 16h44
Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais je suis sûr qu'il y'a une explication :idea:
Et pour ceux qui veulent connaître les trucs & astuces du Groucho pour nous mettre minables aux jeux des captures, mon grade de modo me permet de vous en dévoiler un : il passe son temps sur le forum, caché, à faire des recherches :mad2:
Groucho Marx
Effectue une recherche sur les forums @ 16h44
Ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais je suis sûr qu'il y'a une explication :idea:
Groucho fêtant son anniversaire en fin de semaine (oui, j'ai découvert la fonction "Calendrier"), je propose qu'à cette occasion, il s'abstienne de participer à la manche. :idea:
Groucho fêtant son anniversaire en fin de semaine (oui, j'ai découvert la fonction "Calendrier"), je propose qu'à cette occasion, il s'abstienne de participer à la manche. :idea:
En tant que modérateur (je vois pas non plus le rapport) je vote aussi pour :idea:
Sinon, bon anniversaire au gros cigare, vu que j'oublierais sûrement le jour J.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org