Voir la version complète : [HBO] Rome
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Rome.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-2175.php
Hate-craft
10/11/2006, 17h32
http://www.ecranlarge.com/images/cinema/fiches/galeries/full/e8c504cbb27a431b66d3a14cee2e7a85.jpg (http://affiliates.allposters.com/link/redirect.asp?aid=1192859739&c=z&search=rome&categoryID=101)
La fiche E.L:
http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-2175.php
Le superbe test de Zorgounet:
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1881.php
Des avis récoltés par ci et par là dans les recoins de notre beau forum:
A fini Rome !
C'était trop bon ! (trop court)
Les deux derniers épisodes sont fabuleux, notamment le combat dans l'arène qui renvoie Gladiator à un film pour enfants !
Les acteurs sont vraiment formidables !
HBO a vraiment eu des couilles de créer une série aussi forte, aussi violente.
http://www.bbc.co.uk/drama/faces/images/ciaran_hinds_large.jpg
Ciarán Hinds incarne Jules César à la perfection.
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40918000/jpg/_40918754_rome_mckidd2_203.jpg http://www.bbc.co.uk/pressoffice/images/bank/programmes_tv/drama/rome/300vorenus.jpg
Kevin McKidd en Lucius Vorenus (vous trouvez pas qu'il ressemble un peu à Daniel Craig en mieux)
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/c/c2/330px-Pullo.jpg
Ray Stevenson en Titus Pullo
En même temps ils rêvent chez HBO.
Une série comme Rome va directement au casse-pipe.
C'est hardcore pour le public américain.
Mais pas le "hardcore" friendly qui leur convient (genre les trucs de flics ou les histoires de famille bien pépères avec un peu de trivialité pour faire genre).
Non. Rome c'est gore, méchant, historique et vicieux.
Courageux de la part de HBO de s'être ruiné pour un tel monument, une belle oeuvre d'art pour la télé.
Mais faut pas qu'ils s'étonnent de réunir trois péquins pervers devant leurs écrans.
Vu les deux premiers épisodes de Rome.
Encore une série HBO (certes co-produit avec la BBC) qui en jette. La reconstitution de la Rome antique et la présentation du climat politique de l'époque sont les deux points forts de cette série, tout comme l'idée de montrer le tout au travers du regard de deux soldats de la 13e légion de César.
A suivre avec très grand intérêt.
:jap:
Bon, ils se bougent chez HBO pour nous la faire cette saison 2 ? :-/
Rome c'est génial. Mais le coffret est trop cher.
Voilà voilà... que dire de plus...
Rien, j'ai des séries sur le feu là.
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 18h46
Oui mais il est vachement beau.
En même temps l'emballage, c'est vrai qu'on s'en fout un peu...
Oui mais il est vachement beau.
En même temps l'emballage, c'est vrai qu'on s'en fout un peu...Et il pèse tellement lourd que t'as vraiment l'impression de faire baisser le prix au kilo.
Ceci dit, moi, je m'en fous, je l'ai pas payé le mien :D
Il était à 20 euros sans ?
Là on s'en foutrait moins.
Purée j'ai craqué, Battlestar saison 1 pour 25¤, là c'est honnête:clap:
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 18h49
Et il pèse tellement lourd que t'as vraiment l'impression de faire baisser le prix au kilo.
Ca c'est encore des coups à créer une fronde au sein de la plèbe des lecteurs.
Bof, typiaks eveuryouère.
Et il pèse tellement lourd que t'as vraiment l'impression de faire baisser le prix au kilo.
Ca c'est encore des coups à créer une fronde au sein de la plèbe des lecteurs.Je les emmerde les lecteurs :yell:
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 18h51
Bof, typiaks eveuryouère.
Espèce de skyblagueur, va. :D
Jean-Noël Nicolau
10/11/2006, 18h52
Je les emmerde les lecteurs :yell:
Au vu du nombre de clics sur mes derniers tests DVD je suis très tenté de +1. :zorg:
+ 1 (clic)
hihihi
Gambate !!!
Lossenmar
11/11/2006, 22h20
+1 !
+2 !
:minerien:
Hate-craft
15/11/2006, 11h47
Une question sûrement bête...
La première saison, là, elle se termine par un "à suivre" avec beaucoup de choses laissées en suspens (lost style quoi :mad2:) ou alors nous avons un semblant de run assez complet et un denouement digne d'intérêt?
Jean-Noël Nicolau
15/11/2006, 11h49
Moitié-moitié sur la fin de la première saison. Beaucoup d'histoires semblent trouver leur plein accomplissement (ils ne devaient pas être sûrs d'obtenir une saison 2 à ce moment-là) alors qu'au moins une d'entre elles restent sur un point d'interrogation.
Il n'empêche que ce dernier épisode est magnifique (oui, comme les précédents, OK, on l'a déjà dit).
Lossenmar
15/11/2006, 11h51
La première saison, là, elle se termine par un "à suivre" avec beaucoup de choses laissées en suspens (lost style quoi :mad2:) ou alors nous avons un semblant de run assez complet et un denouement digne d'intérêt?
La première saison se suffit à elle seule ! En fait toute la première saison se consacre à César, sa venue au pouvoir et finit sur sa chute !
Une saison 2 pourrait aussi bien commencer plusieurs années aprés les événements qui terminent la première saison !
Mais qu'attends tu pour voir cette série magnifique ?
Hate-craft
15/11/2006, 11h54
La première saison se suffit à elle seule ! En fait toute la première saison se consacre à César, sa venue au pouvoir et finit sur sa chute !
Une saison 2 pourrait aussi bien commencer plusieurs années aprés les événements qui terminent la première saison !
Mais qu'attends tu pour voir cette série magnifique ?
Christmas, baby! :idea: :D
Allez hop, sur ma liste.
Merci à tous les deux! :biggthump
Bad Taste
15/11/2006, 12h01
Le coffret est encore joliment emballé.
N'ai vu que les 6 premiers énormes episodes sur Canal.
Me demande aussi ce que je fous à ne pas la mettre dans mon lecteur...
Tout pareil pour Le Prisonnier. :x
Moitié-moitié sur la fin de la première saison. Beaucoup d'histoires semblent trouver leur plein accomplissement (ils ne devaient pas être sûrs d'obtenir une saison 2 à ce moment-là) alors qu'au moins une d'entre elles restent sur un point d'interrogation.
Il n'empêche que ce dernier épisode est magnifique (oui, comme les précédents, OK, on l'a déjà dit).
Je l'ai terminé juste hier soir.
On peut dire quand même que la saison se suffit largement à elle seule. Certes la fin est ouverte mais pas plus qu'elle n'aurait put l'être sur un film de cinéma. On laisse au spectateur le soin de se faire une idée sur le devenir des protagonistes(les protagonistes fictionnels, parce qu'évidemment les historiques on connait, ou on peut connaitre en cherchant leur avenir, qui est notre passé à nous. Tout le monde suit ?). Et c'est aussi bien ainsi finalement.
Lossenmar
15/11/2006, 12h06
Je l'ai terminé juste hier soir.
On peut dire quand même que la saison se suffit largement à elle seule. Certes la fin est ouverte mais pas plus qu'elle n'aurait put l'être sur un film de cinéma. On laisse au spectateur le soin de se faire une idée sur le devenir des protagonistes(les protagonistes fictionnels, parce qu'évidemment les historiques on connait, ou on peut connaitre en cherchant leur avenir, qui est notre passé à nous. Tout le monde suit ?). Et c'est aussi bien ainsi finalement.
Voila !
comme moi !
Qu'est ce qui raconte le Finnegans ?
Jean-Noël Nicolau
15/11/2006, 12h19
Euh... Y a quand même au moins une destinée qui reste largement ouverte, genre cliffhanger et tout.
Euh... Y a quand même au moins une destinée qui reste largement ouverte, genre cliffhanger et tout.
Euh... laquelle ?
(pas très efficace ce cliffhanger :D )
Je suppose que Finn veut parler de la destinée du centurion Vorenus après le suicide de sa femme (Raaaaaah !!! Niobe qu'elle est belle :love:). Cela dit c'est quand même pas d'un suspens insoutenable, juste une fin ouverte. Un personnage part vers sa rédemption pendant qu'un autre fait face à sa déchéance. La surprise vient du fait qu'à peine un épisode avant on aurait pensé le contraire. Mais de là à avoir besoin d'en savoir plus...
Jean-Noël Nicolau
15/11/2006, 12h30
Bon bah alors vous vous en foutez de Vorenus, tant pis pour vous. :jaimz:
Tant pis pour toi surtout. Pas sûr que t'aies ta réponse sur la saison 2.
Jean-Noël Nicolau
15/11/2006, 12h33
Enfin peu m'importe la réponse, c'était juste pour insister sur les fins ouvertes.
Après je m'en fous aussi de Vorenus, hein. :craft:
Enfin peu m'importe la réponse, c'était juste pour insister sur les fins ouvertes.
Après je m'en fous aussi de Vorenus, hein. :craft:
Sans coeur.
Bon, c'est sûr, maintenant que Niobe est morte, on s'en fout un peu de Vorenus certes...
Mais bon, ta notion de cliffhanger me fait peur pour ceux tant vantés de Battlestar Galactica...
Bon bah alors vous vous en foutez de Vorenus, tant pis pour vous. :jaimz:
C'est pas qu'on s'en fout, c'est que des fois c'est pas plus mal de laisser une fin ouverte sur le devenir d'un personnage et de laisser planer l'ambiguïté. Ca permet de garder l'émotion intacte.
Cela étant valable tout autant au cinéma qu'à la télévision.
Maintenant si sa destinée est prolongée dans une deuxième saison il faudra que ça soit à la hauteur des événements qui cloture la première. D'ailleurs le devenir de Pullo peut être aussi intéressant que celui de Vorenus à ce moment là. Ca ne dépend que de l'imagination des scénaristes.
Cédricman
15/11/2006, 13h20
Fini la première saison hier soir, tout pareil que Bigcake.
Ce que l'on peut en dire à brûle-pourpoint, c'est que ça mérite effectivement la quasi-totalité des éloges qui ont été faits à son sujet.
Qualité de la reconstitution évidemment: on imagine bien sûr que tous les costumes et décors sont historiquement exacts (en tout cas on est forcés de leur faire confiance; personnellement j'y étais pas), mais c'est surtout pas sa liberté de ton que la série surprend agréablement. C'est bien simple: on n'a jamais vu un Péplum montré comme ça. HBO oblige, on est loin d'un show frileux ou "simplement" spectaculaire. Sexe (et même "gros" sexe; ceux qui ont vu la série comprendront), violence omniprésente, héros parfois bas du front, inceste… Les scénaristes ont su éviter la plupart des conventions qui auraient miné la crédibilité de la série. Par exemple, les esclaves sont non seulement considérés par les personnages comme de simples machines à laver, ou du bétail à tout le moins, mais ils sont également filmés comme tel (à une exception près, ce sont des figurants sans âme), la mise en scène épousant donc le point de vue des protagonistes. Même les héros (Pullo et Vorenus) n'échappent pas à cette caractérisation, et évitent de tomber dans le piège du héros-humaniste-qui-a-tout-compris-mieux-que-tout-le-monde. (Voir la réaction de Vorenus quand on lui montre l'état de son "stock".) Enfin, la sensation de regarder l'Histoire par le trou de la serrure est particulièrement jubilatoire. Les luttes de pouvoir, les petites et les grosses trahisons, les feintes diplomatiques… Bref, Rome accomplit l'exploit rare (à l'instar de Dune de Franck Herbert) de rendre la politique passionnante.
Et Ciaran Hinds en César est simplement immense, comme la majeur partie du cast d'ailleurs.
Au niveau des défauts, car il y en a tout de même, il est vrai que certaines ellipses sont carrément frustrantes, d'autant plus qu'elles ne sont annoncées par aucune inscription à l'écran. D'une scène à l'autre, la timeline fait des bonds de plusieurs mois sans crier gare. Parfois agaçant. Il en est de même pour les grosses batailles: des batailles de Pharsale (contre Pompée) et de Thapsus (contre Scipion l'Africain), on ne voit –presque- rien. On commence par râler, en se disant que pour la série la plus chère du monde ça fait un peu cheap.
Et puis on se rappelle qu'avec le budget de Gladiator, Bruno Heller tient quand même 12X45 minutes avec une opulence dans les décors et les costumes au moins égale au film de Scott. C'est donc de bonne grâce.
Plus discutable en revanche sont certaines approximations historiques, qui font un peu tâche pour un show dont le principal attrait est censé être la fidélité aux faits. Certaines batailles sont ainsi purement et simplement zappées sur l'autel de l'Ellipse. Ça ne nuit pas à la compréhension des faits, mais de facto; la série n'est pas aussi définitive qu'on aurait pu l'espérer.
De même,
(spoiler sur l'épisode 10)
Les scénaristes et producteurs ne se sont pas gênés pour faire croire que l'exécution de Vercingétorix a eu lieu durant le Triomphe de César de -46, comme un point d'orgue spectaculaire, alors que tous les récits s'accordent à dire qu'il a été étranglé dans sa cellule, en catimini, après avoir effectivement été exhibé au Triomphe. Ou encore
(spoiler sur l'épisode 12)
L'absence du fameux "Tu quoque, fili" de César, que j'ai vraiment été déçu de ne pas entendre.:-(
Enfin, pour finir de pinailler, une scène ou deux sont limites grotesques.
(spoiler épisode 8)
La scène entre Pullo et Cléopâtre par exemple, LA grosse erreur de la saison. Il y a certainement un gros paquet d'inexactitudes historiques supplémentaires, mais je ne suis pas assez calé en la matière pour les avoir repérées.
Mais globalement, et pour conclure, ça reste du très haut de gamme, le genre de série qui joue dans la cour de Deadwood à une époque différente. Il me tarde de posséder la deuxième et dernière saison. :bong:
Et pour terminer sur un petit hors sujet perso, je vais pouvoir partir à Rome grâce au C.E. de ma boîte du 19 au 21 janvier… Cool, je ne suis même jamais allé en Italie… :bebe:
Je plussoie pratiquement sur tout les points avec Cedricman (et surtout sur celui qui consiste à avoir terminé la saison hier soir :lol:) et je n'aurai pas mieux dit que lui, donc je le remercie de l'avoir fait.
Egalement un peu déçu par les élipses historiques et surtout par l'absence de repères temporels. Par exemple je ne savais même pas que le triomphe de César avait eu lieu en -46 (soit 6 ans après le début de la série). J'ai donc eu un peu de mal à suivre le déroulement des intrigues historiques de par ma méconniassance de cette époque. Il aurait peut-être était souhaitable de mettre des inscriptions sur l'écran pour nous indiquer les dates.
Egalement un peu déçu par l'ampleur visuelle, j'aurai aimé être un peu plus au coeur des batailles de César où découvrir l'Egypte autrement qu'en studio.
Pour le reste la série reste de toutes façons formidable et Cedricman le dit très bien. Je garde quand même une petite préférence pour Deadwood, mais peut-être parce que le genre Western m'attire plus que le peplum.
J'ai commencé à regardé les suppléments et là par contre je suis extrêmement déçu. Je m'attendais à ce que ceci compense justement les "lacunes" historiques de la série et me décrive les événements liés à la période narrée dans la série. Au lieu de ça on a droit à une enfilade d'intervention des participants à la série nous expliquant combien celle-ci est fidèle à la réalité, y compris les acteurs nous faisant le cours sur leur personnage. J'espère avoir un peu plus d'informations sur la piste de sous-titre explicatif mais je m'attends surtout à une description de la vie romaine plus qu'à une explication des faits historiques. Je n'écouterai malheureusement pas les commentaires, ceux-ci n'étant pas sous-titré (merci Warner :mad2:)
Le spoiler sur l'épisode 12 de Cedricman
Très surpris et déçu également de ne pas trouver le "Tu quoque mi fili". Pour tout dire, j'attendais depuis pratiquement le moment où j'ai entamé la série de voir ce passage et comment allait être mise en scène cette phrase historique (un des rare fait que je connaisait d'ailleurs sur cette période). Du coup grosse déception, j'ai mis la piste de sous-titre pour voir s'il y avait une information mentionnant que cette phrase ne serait qu'une légende jamais vérifié. Mais rien de rien. Décevant.
Cédricman
15/11/2006, 15h08
Merci Bigcake. ;-) Concernant les suppléments, ils sont effectivement décevants (pas encore commencé le disque de bonus, je précise). J'ai enclenché à plusieurs reprises les commentaires audio et la piste de sous-titres informatifs quand j'espérais avoir plus d'explications sur tel ou tel point de détail, mais lesdites explications n'étaient pas forcément où on les attendait (notamment, comme tu le précises, sur le dernier épisode :-( ).
Mais la piste de sous-titres est tout de même intéressante pour ce que j'en ai vu.
Merci Bigcake. ;-) Concernant les suppléments, ils sont effectivement décevants (pas encore commencé le disque de bonus, je précise). J'ai enclenché à plusieurs reprises les commentaires audio et la piste de sous-titres informatifs quand j'espérais avoir plus d'explications sur tel ou tel point de détail, mais lesdites explications n'étaient pas forcément où on les attendait (notamment, comme tu le précises, sur le dernier épisode :-( ).
Mais la piste de sous-titres est tout de même intéressante pour ce que j'en ai vu.
J'ai pour l'instant essayé de regarder les documentaires que j'espérait être le plus "historique" possible puisque c'était sur ce point que j'aurai souhaiter avoir plus d'informations. J'ai donc regardé le documentaire du premier disque (déception) puis le premier du disque de bonus (re-déception). Le deuxième doc du disque de bonus ayant l'air d'être dans le même esprit (intervenants faisant l'apologie de la fidélité de le reconstitution). Espéront que les documentaires plus techniques seront au moins un peu plus intéressant dans leur domaine.
Reste effectivement la piste de sous-titre qui ne comblera visiblement pas toutes mes attentes mais qui devrait posséder un certain intéret (je l'espère).
Sinon je reprendrai mes Astérix pour en apprendre un peu plus sur la guerre des Gaules. :lol:
Lossenmar
29/11/2006, 15h06
http://www.atia-vs-servilia.com/
:pimauv: :pimbleue: :pimauv: :pimbleue: :pimauv: :pimbleue:
:love: (même si j'suis pas trop fan du "Team Atia VS Team Servilia" :-/)
Hate-craft
08/12/2006, 10h15
Great news!!! :pimbleue:
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-372.php
Pour ma part, vu que dans une autre vie j'ai fait des études d'histoire, je me suis attaché à vérifier si historiquement ça tnait la route...
Bon ben pas vraiment...:crette:
Ceci dit je me suis grave laissé embarquer par cette série, et je serais vraiment surpris (et déçu) de ne pas voir une seconde saison.
Ayé.
J'ai vu le premier épisode.
Avec un an de retard, comme d'hab en fait.
Manque de pôt, j'avais que le premier.
Maintenant va falloir que j'achète le coffret :mad2:
Putargol
16/01/2007, 06h18
2x01 : On reprend exactement à la fin de la 1ère saison, il est un peu tard pour écrire 2 pages, alors je vais me contenter de confirmer que c'est toujours aussi bon, et que ça ne commence pas dans la joie et la bonne humeur, surtout pour Vorenus.
Toujours pas pu mater l'ep en entier et à tête reposée :x
Je me suis permis de fusionner les topics au passage. :idea:
Vu les deux premiers, et ça repart sur les chapeaux de roues !
Surtout le second, qui pose les bases de la deuxième saison.
Rha bah tiens, les grands esprits se rencontrent, je viens justement de combler mon retard sur cette deuxieme saison.
Donc de 201 à 202, ca repart en effet sur les chapeaux de roues. La texture du show n'a pas changé d'un iota.
Comme pour la saison 1, le seul "défaut" que je trouve au show, c'est la vitesse à laquelle passe le temps. J'ai l'impression qu'ils nous maintennent à dessein dans le noir de coté là. Même si j'ai été tres surpris de voir le panneau "Three months later" dans l'ep 3.
Moins de nichons à l'air, au moins toujours autant de violence brute, sèche, des intrigues politiques comme il en faut... et James Purefoy éclabousse tout le monde en Marc-Antoine et la future confrontation avec Octave s'annonce jouissive.
Encore. :love:
204 - Tortuga Et Lepus (The tortoise and the Hare / Le lièvre et la tortue) (tain maintenant faut etre trilingue francais/anglais/latin pour regarder des series télés maintenant)
Aujourd'hui, Rome nous sert un épisodes spécial "Torture & Sévices" ma foi fort sympathique. Rien ne vaut des tisons chauffés au rouge ou un petit écorchage en règle pour se mettre en jambe de bon matin. Sans oublie un viol pour le goûter. Printanier :D
Lossenmar
06/02/2007, 10h08
204 - Tortuga Et Lepus (The tortoise and the Hare / Le lièvre et la tortue) (tain maintenant faut etre trilingue francais/anglais/latin pour regarder des series télés maintenant)
Aujourd'hui, Rome nous sert un épisodes spécial "Torture & Sévices" ma foi fort sympathique. Rien ne vaut des tisons chauffés au rouge ou un petit écorchage en règle pour se mettre en jambe de bon matin. Sans oublie un viol pour le goûter. Printanier :D
Arrête ! Tu m'allèches !
Je n'en suis qu'à l'épisode 2 !
Je me demande ce qu'ils vont nous faire du frère de l'homme de main d'Atia.
Cédricman
14/02/2007, 15h50
Pas mal! (http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/rome-saison-1-6-dvd/f-1041511-3760125760384.html)
JaimzHatefield
15/02/2007, 00h10
Pas mal! (http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/rome-saison-1-6-dvd/f-1041511-3760125760384.html)
Merci ma poule. :jaimz:
Cédricman
15/02/2007, 09h14
Merci ma poule. :jaimz:
Darien. ;-)
Et pendant ce temps, BSG saison 1 est toujours à 38 euros. :grrr:
Rome 206
Jusque-là la saison 2 était plus sage que la première niveau cul et sang, tout en maintenant un très bon niveau de qualité.
Mais là c'est un épisode de malades ! Enfin une vraie bataille dans Rome !:pimverte: (pas que ça manquait particulièrement mais ça fait toujours plaisir :crette: )
L'assassinat de Cicéron par Pullo est juste une scène géniale, calme et posée, avant un gros plan d'exécution d'une violence et d'une cruauté totale. Hallucinant de voir ça dans une série américaine. Ils ont vraiment carte blanche.
Puis arrive la fameuse bataille attendue depuis quelques épisodes déjà, et là pas d'ellipse comme d'habitude dans la série. Et si ça ne rivalise bien sûr pas avec le chaos et l'ampleur que l'on a pu voir récemment dans des films du genre sur grand écran, ça reste impressionnant, lisible (beaucoup de plans fixes souvent magnifiques dans leur composition) et avec des SFX qui ne faillisent jamais. Du beau boulot.
Vraiment une série d'exception. Quel dommage que ce soit la dernière saison.
JaimzHatefield
04/03/2007, 16h55
Je viens de finir la saison 1, c'est magnifique.
Le début et la fin de saison sont quasiment parfaits. La reconstitution a elle seule écrase tout ce qui a été fait auparavant, une telle minutie force l'admiration. Les ellipses à la place des batailles sont certes frustrantes mais pour tenir sur seulement 12 épisodes et avec un budget déjà conséquent, c'était vraiment le moins mauvais choix à faire...
Et puis quel casting ! Aucun déchet de ce côté... je les adore tous, de Ciaran Hinds impressionant de charisme, jusqu'à l'orateur sur la place publique, en passant par la délicieusement perverse Polly Walker (:love:) en Atia... on pourrait tous les citer. C'est génial en-soi d'avoir poursuivi la tradition hollywoodienne consistant à utiliser des comédiens britanniques pour incarner les romains, donnant ce mélange si particulier de sophistication, de noblesse et de brutalité.
Mes seules réserves iront à l'encontre des deux soldats, qui sont comme par hasard toujours là au bon moment. Ça peut se comprendre narrativement, il convient d'avoir un ancrage à cette échelle humaine au sein de toute cette violence, ces conspirations politiques, ces viols, ces incestes et ces meurtres, néanmoins il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin. Certes le spectateur de Prison Break que je suis, est déjà puissamment immunisé, mais après l'épisode 1x08 ("Caesarion")... certains choix me laissent dans l'expectative.
Césarion, le bâtard de Cléopatre engrossée par... Pullo !
Même si ça peut se comprendre pour suggérer le calcul politique de la future reine d'Egypte ou encore pour enchevêtrer au mieux la petite et la grande Histoire, il ne faudrait toutefois pas abuser de notre crédulité à ce point. Là, ça ne passe plus.
Ce sont mes seuls bémols, et apparemment Heller n'est pas responsable de l'écriture de cet épisode. Tout le reste est excellent, monumental et fabuleusement bien écrit. Le tout dernier plan est sublime de beauté et de simplicité.
Vu l'épisode 1.
Pourquoi ils ont pas pris Christophe Lambert pour jouer Vercingétorix ? :mad2:
Gregmond
24/07/2007, 16h39
j'arrive au terme de la saison 1.
Il ne me reste que le 12ème à voir.
Le 11, c'est une tuerie absolue.
Ca va être dur de regarder Gladiator après ça.
Par contre, il est vrai que certaines ellipses sont dures à encaisser.
La défaite de Scipion, on en voit finalement qu'un éléphant mort.
C'est décevant.
Pareil pour la mort de Ptolémée (un plan sur le gamin qui flotte entre deux roseaux) ...
Sinon, c'est du très très lourd.
La parenté avec Deadwood est évidente.
Bien sûr, les possibilités offertes pour Rome sont largement supérieures.
On parle quand même de la guerre des gaules, de l'avènement de César et d'Auguste.
Dans Deadwood, c'est jamais que l'histoire d'une bourgade sans foi ni loi.
Seul élément pour lequel je trouve la série de David Milch supérieure : l'interprétation.
Ciaran Hinds a beau être très bien, comme James Purefoy, on est encore loin derrière Ian Mc Shane et ses acolytes.
S'ils pouvaient avoir l'idée de continuer à explorer l'histoire, chez HBO, on leur en seraient reconnaissants.
Gregmond
26/07/2007, 21h34
Je suis arrivé à la fin de cette saison 1.
Et je ne me vois pas poursuivre la saison 2 par le cousin Steve alors que j'avais les galettes pour la première.
Va donc falloir attendre pour la suite ... :mad2:
Le season final est un rien plus faible que tout ce qui précède (Pullo complètement délaissé notamment), mais l'imbrication des fils narratifs sur la fin, c'est du grand art.
Surtout la manière dont Vorenus est détourné de César ... :clap:
bon, j'ai adoré.
J'en ai rêvé la nuit, c'est dire.
Pour que ça m'arrive, faut vraiment que je sois accroché.
Et Niobe, elle est magnifique. Si, si, vraiment. Surtout quand elle porte ses petites robes amples à contrejour.
Et non, ce n'est pas de ça dont j'ai rêvé la nuit !!! :mad2:
Et non, ce n'est pas de ça dont j'ai rêvé la nuit !!! :mad2:Titus Pollo, avoue... :D
Cédricman
03/08/2007, 09h20
Petit up... :vache:
Qui a fini la saison 2?
Il paraît qu'elle est vraiment supérieure à la première, est-ce vrai?
En seulement 10 épisodes, l'Histoire n'est pas un peu traitée façon Reader's Digest? (Entre la relation Cléopâtre/Marc-Antoine, l'avènement d'Auguste... Y a du boulot.)
Merki d'avance! :jap:
Gregmond
03/08/2007, 09h34
Petit up... :vache:
Qui a fini la saison 2?
Il paraît qu'elle est vraiment supérieure à la première, est-ce vrai?
En seulement 10 épisodes, l'Histoire n'est pas un peu traitée façon Reader's Digest? (Entre la relation Cléopâtre/Marc-Antoine, l'avènement d'Auguste... Y a du boulot.)
Merki d'avance! :jap:
ben, entre la guerre des gaules et l'assassinat de César, y avait du boulot aussi.
Enfin, saison supérieure, je ne sais pas. Si ça pouvait simplement être à la hauteur de la première, j'en serais déjà très heureux.
Vivement le DVD !!!!
Vu la saison 2.
Qui est largement à la hauteur de la première.
Et on a même droit à une vraie bataille.
Cédricman
03/08/2007, 14h32
Vu la saison 2.
Et on a même droit à une vraie bataille.
Merci. ;-)
Quelqu'un d'autre? Zorgounet? :D
Bad Taste
03/08/2007, 16h48
Vu la saison 2.
Et on a même droit à une vraie bataille.Tes avis un peu plus détaillés ici (http://tarega.free.fr/viewtopic.php?t=331&postdays=0&postorder=asc&start=0). :D
zanzibar
10/08/2007, 07h45
"L'accès à l'immense complexe de 40 hectares (400.000 mètres carrés), situé à quelques kilomètres du centre historique de Rome, a été interdit aux journalistes, et aucune flamme ou fumée n'est visible depuis l'entrée principale de Cinecittà, a constaté un photographe de l'AFP.
Le feu a pris aux alentours de 22h00, pour une raison encore inexpliquée, sur les lieux de tournage de la super-production anglo-américaine pour la télévision "Rome", qui relate la naissance de l'empire romain.
Les flammes ont détruit un hangar de 2.000 m2 où étaient entreposés des éléments des décors de la série, avant de se propager à d'autres bâtiments. Le commandant des pompiers de la province de Rome, Guido Parisi, interrogé par l'agence Ansa, a fait état de "flammes hautes de 30 à 40 mètres, car ce sont du bois et des matières synthétiques qui sont en train de brûler".
Cédricman
10/08/2007, 10h28
"L'accès à l'immense complexe de 40 hectares (400.000 mètres carrés), situé à quelques kilomètres du centre historique de Rome, a été interdit aux journalistes, et aucune flamme ou fumée n'est visible depuis l'entrée principale de Cinecittà, a constaté un photographe de l'AFP.
Le feu a pris aux alentours de 22h00, pour une raison encore inexpliquée, sur les lieux de tournage de la super-production anglo-américaine pour la télévision "Rome", qui relate la naissance de l'empire romain.
Les flammes ont détruit un hangar de 2.000 m2 où étaient entreposés des éléments des décors de la série, avant de se propager à d'autres bâtiments. Le commandant des pompiers de la province de Rome, Guido Parisi, interrogé par l'agence Ansa, a fait état de "flammes hautes de 30 à 40 mètres, car ce sont du bois et des matières synthétiques qui sont en train de brûler".
:o
Ben heureusement qu'ils ne prévoyaient pas de saison 3... :D
aliat_alia
04/10/2007, 11h49
:o
Ben heureusement qu'ils ne prévoyaient pas de saison 3... :D
Bonjour tout le monde!!
Moi je dirais: malheureusement, il n'y aura pas de saion 3
C'est vraiment dommage! Pour une fois qu'une série éclipse les films consacrés à Rome
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 11h51
Bonjour,
Je regrette que HBO ait renoncé à poursuivre la série déjà culte Rome. Comment faire pour signifier à la chaîne notre désapprobation et l'inciter à revenir sur sa décision?
Je pense que dans le cas de Rome il faudrait leur envoyer des sous, plein de sous, beaucoup de sous, pour que la série revienne à l'écran. Car gouffre financier elle fut, pour HBO et pour la BBC.
Car qualité n'a que rarement rimé avec audience (cf la meilleure série du monde actuel, The Wire, qui va mourir de la même manière).
Donc
Ce qu'il est bien, ce Finn, quand même. :clap:
aliat_alia
04/10/2007, 11h56
Donc
Ils n'ont qu'a refaire un tour de table!
Ils n'ont qu'a refaire un tour de table!
T'en connais beaucoup des investisseurs qui vont mettre 100€ sur la table s'ils sont sûrs que la série n'en rapportera que 60 ?
Gregmond
04/10/2007, 12h09
et si l'éditeur inscrivait sur le coffret DVD que c'est une série soutenue par Ecran Large.
Ca ferait pas vendre 500 000 coffrets en plus, ça ?
Non ? Ah ben tant pis alors.
Et puis pourquoi on s'offusque ici alors que d'un autre côté, on apprend que Deadwood n'aura jamais de fin ?
Gardez donc un peu d'indignation pour l'oeuvre de David Milch.
aliat_alia
04/10/2007, 12h11
T'en connais beaucoup des investisseurs qui vont mettre 100€ sur la table s'ils sont sûrs que la série n'en rapportera que 60 ?
non...si on parle des mêmes!
Mais les sous, il faut aller les chercher en Asie: Emiratis ou chez les Indiens
non...si on parle des mêmes!
Mais les sous, il faut aller les chercher en Asie: Emiratis ou chez les Indiens
C'est vrai, les asiatiques et les arabes ne sont pas très bons en maths :guioui:
aliat_alia
04/10/2007, 13h55
C'est vrai, les asiatiques et les arabes ne sont pas très bons en maths :guioui:
j'ai pas dit ça!je dis qu'avec un baril à 80$, les Emiratis ont de l'oseille. Quant aux Indiens ( et les Chinois, aussi), ils cherchent des opportunités pour investir!:pimauv:
Gregmond
04/10/2007, 14h00
j'ai pas dit ça!je dis qu'avec un baril à 80$, les Emiratis ont de l'oseille. Quant aux Indiens ( et les Chinois, aussi), ils cherchent des opportunités pour investir!:pimauv:
tout le monde ne partage pas ta conception de l'investissement.
Pour beaucoup, l'investissement implique un gain, pas une perte.
Sinon, c'est du mécenat.
tout le monde ne partage pas ta conception de l'investissement.
Pour beaucoup, l'investissement implique un gain, pas une perte.
Sinon, c'est du mécenat.Et alors ? On est chez les Bisounours, oui ou merde ? :D
Gregmond
04/10/2007, 14h06
Et alors ? On est chez les Bisounours, oui ou merde ? :D
justement, ici, c'est Bisounours Land, mais on a pas de frontière commune avec HBO.
Pourriez faire un effort quand même. :rolleyes:
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 14h12
Je suis prêt à donner 5$ (canadiens) pour une saison 6 de The Wire.
C'est un début.
Bonne volonté affichée, tout ça.
Gregmond
04/10/2007, 16h46
Je donne 10 dollars, ricains, pour un final à Deadwood.
Suis un nabab, moi.
Et j'attends de voir la saison 2 de Rome pour enchérir.
Si ça se trouve, tout est dit.
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 16h53
J'offre 666 EL pour la saison 6 de The Wire.
Oui, oui, les prix flambent ! :pimbleue:
Je donne 10 dollars, ricains, pour un final à Deadwood.
Suis un nabab, moi.
Et j'attends de voir la saison 2 de Rome pour enchérir.
Si ça se trouve, tout est dit.T'es producteur toi, non ? Tu veux pas plutôt les produire sur tes capitaux ces 2 séries, plutôt que de les laisser à des indiens ou des arabes ? :idea:
Et puis Strasbourg, vous n'êtes pas si loin que ça de l'Inde et des Emirats :jaimz:
Gregmond
04/10/2007, 17h00
T'es producteur toi, non ? Tu veux pas plutôt les produire sur tes capitaux ces 2 séries, plutôt que de les laisser à des indiens ou des arabes ? :idea:
Et puis Strasbourg, vous n'êtes pas si loin que ça de l'Inde et des Emirats :jaimz:
non, non, non.
Je ne suis plus producteur. J'ai des copains qui font ça bien.
Actuellement, c'est auteur, et point à la ligne.
Alors je veux bien écrire un épisode de Rome, mais pas produire.
Ecrire un épisode sur les cadeaux d'Atia, ce serait drôle.
"A large penis is always a nice gift"
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h01
"A large penis is always a nice gift"
Une de mes répliques préférées de la télévision américaine des années 2000.
Une de mes répliques préférées de la télévision américaine des années 2000.Et cela confirme que c'est mieux large que long :jaimz:
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h07
Et cela confirme que c'est mieux large que long :jaimz:
Point Godewin atteint.
Le point Godewin, que je viens d'inventer pour vous et sur lequel je pose un gros copyright immédiatement, est atteint lorsqu'une discussion, quelle qu'elle soit, en revient toujours à un concours plus ou moins explicite de tailles de bites.
Gregmond
04/10/2007, 17h11
le nom est bien trouvé. :clap:
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h12
le nom est bien trouvé. :clap:
Je suis assez fier de moi, ce qui dans la circonstance est donc bienvenu.
Gregmond
04/10/2007, 17h13
Je suis assez fier de moi, ce qui dans la circonstance est donc bienvenu.
j'ai cru lire circonférence.
Lapsuce.
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h16
j'ai cru lire circonférence.
Lapsuce.
Fais gaffe Greg, là tu t'enfonces. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif
Fais gaffe Greg, là tu t'enfonces. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gifTout cela est très fin :rolleyes: (pas comme mon sexe, donc)
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h19
Tout cela est très fin :rolleyes: (pas comme mon sexe, donc)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif
Gregmond
04/10/2007, 17h24
Messieurs de chez HBO, voyez ou mène la trivialité de vos séries.
:jaimz:
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 17h27
Bon c'est fini ce off-topic ! :mad:
NOT !!!!!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-19.gif
Jean-Noël Nicolau
04/10/2007, 18h19
Ca va, là, je crois qu'on est toujours resté dans le sujet...
Titus Phallus ! Dans mon bureau ! :zorg:
misterjo
15/11/2007, 12h51
La saison 2 confirme l'excellence de cette serie à voir impérativement en v.o pour la diction des acteurs issus du theatre anglais.La derniere partie (Cleopatre/Marc-Antoine) un peu longue .Peut-être une erreur historique quant à la survie de "cesarion"? Remarquable performance d' Octave
J'attend avec impatience que les prix baissent pour mettre les deux coffrets à l'honneur dans ma bibliothèque "histoire"
L'incendie des studios accidentelle?
JaimzHatefield
11/12/2007, 17h53
J'ai commencé hier soir la saison 2 : season premiere de très grande qualité, très noir. :love:
Par contre j'ai été un peu gêné par l'image que je trouve moins belle que celle de la saison 1. J'ai l'impression c'est cette fois-ci filmé en numérique.
JaimzHatefield
12/01/2008, 22h37
J'ai terminé cette saison 2 il y a quelques semaines, donc. Tout est excellent comme lors de la première saison, avec ce mélange de politique, de sexe, de violence, dans une qualité de reconstitution remarquable (même pas égalée au cinéma)... et on a même le droit à une vraie scène de bataille.
La "guerre froide" entre Atia et Servilia est croustillante de sadisme. Le parallélisme des bandes de malfrats romains avec la mafia qui se partagent les rues est saisissant, c'est une idée géniale.
Par contre les scènes de fight avec la métis font un peu trop Xena. :lol: J'ai regretté aussi qu'ils persistent un peu trop sur les choix de la première saison concernant la paternité de Césarion (ils persistent et signent jusqu'au bout). Et cette image numérique de la saison 2 est assez vilaine. Dans l'ensemble toutefois, c'est presque mieux que la première saison. Une série adulte, passionnante, minutieuse, courageuse et hautement recommandable. :jaimz:
Puisque je suis dans le coin, j'en profite pour donner un petit avis rapide sur la deuxième saison que je viens de terminer.
Je crois pouvoir facilement affirmer que je l'ai trouvé encore plus réussi que le première. Certainement parce que l'affrontement Octave / Marc-Antoine est vraiment passionnant. La première saison ne faisait que nous amener vers ce que nous attendions tous depuis le premier épisode : la mort de Jules César. Dans la deuxième saison c'est une rivalité faites de perfidies et de petits arrangements sournois qui rythme chaque épisode, une véritable partie d'échec. Ajoutons à cela une dimension plus épique et une interprétation remarquable de Marc-Antoine et cette saison devient tout simplement exceptionnelle.
Si en plus les DVD nous proposent enfin des petits reportages expliquant le contexte historique (ce qui manquait cruellement à la première saison et qui nous aide à mieux appréhender l'Histoire), ça en devient du pur bonheur.
Gregmond
03/03/2010, 21h19
Il n'y a pas de topic pour Rome ???
Tout ça pour dire que j'ai chopé la seconde saison en dividi.
Pour me remettre dans le bain, j'ai revu la première, et là, j'en suis à la moitié de la seconde.
C'est brutalement bon.
J'aime beaucoup James Purefoy.
Il est génial en Marc Antoine brutal et libidineux.
Simple bémol, le changement de comédien pour Octave passe assez mal. Je l'aimais bien, moi, le petit avec la tronche de puceau.
Et mon cul, c'est du poulet ? :zorg:
essaierym
04/03/2010, 19h53
Il n'y a pas de topic pour Rome ???
Simple bémol, le changement de comédien pour Octave passe assez mal. Je l'aimais bien, moi, le petit avec la tronche de puceau.
En même temps ils pouvaient pas le garder vu que le personnage passe d'ado à adulte ...
Gregmond
10/03/2010, 09h42
Je vais finir la seconde saison. Il m'en reste un.
Je préfère nettement la première.
Déjà, politiquement, c'est trop elliptique.
Marc Antoine arrive à Alexandrie, fait un clin d'oeil à Cléopatre, et zou, on est trois ans plus tard, c'est la débauche, et ils s'emboitent comme des bêêêêtes.
Cléopatre étant par ailleurs le pire personnage du show.
Et puis au niveau de la plèbe, c'est mal mené. On a droit à une multitude de micros intrigues sur Pullo et Vorenus, sans jamais atteindre l'intensité du drame conjugual de la saison 1.
Bon, ca reste d'un excellent niveau.
Mais la première saison m'apparait mieux construite, plus aboutie.
Et Ciarian Hinds manque beaucoup au show.
Immense acteur.
Je vais finir la seconde saison. Il m'en reste un.
Je préfère nettement la première.
Déjà, politiquement, c'est trop elliptique.
...
Mais la première saison m'apparait mieux construite, plus aboutie.
Je partage entièrement ton avis. Mais Bruno Heller a dû compresser en une saison ce qui en théorie aurait dû en prendre trois ou quatre. Donc bon...
Gregmond
11/03/2010, 10h00
seen the last one ....
Les ellipses à ce niveau là, c'en est presque comique.
La bataille d'Actium, historiquement fondamentale, est résumée à Marc Antoine, décoiffé, qui disserte sur la défaite dans une barque.
C'est dommage.
Gros goût d'inachevé.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org