PDA

Voir la version complète : série STROM

poe
29/06/2010, 16h03
Je viens de lire le tome 1 de la nouvelle série STROM publiée chez Nathan. J'en avais entendu parler et le titre m'a intrigué. Enorme surprise : c'est un roman jeunesse mais le genre roman jeunesse qu'on peut lire à n'importe quel âge parce que bourré de clins d'oeil, d'humour et un scenario super bien ficelé et une histoire très vive. Que du bonheur!!

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/1/9782092023105.jpg

L'histoire
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Ce que j'ai aimé
A lire le résumé, on peut se dire "encore une pâle copie de Harry Potter et cie" : que nenni! Il y a bien sur des éléments qui font écho au petit sorcier à lunettes, mais aussi à d'autres titres (films, livres, série tv) du répertoire fantastique/fantasy, mais l'univers est réapproprié et le tout forme une histoire très originale, captivante, avec des personnages très bien imaginés. On est pris dans l'histoire de la première ligne à la dernière . Ce premier tome est bourré d'inventions, d'humour : peu de descriptions mais une succession de scènes de découverte, d'actions, de trouvailles dans un univers très visuel (on imagine facilement une adaptation ciné). Je tire mon chapeau (avant de la manger parce que rhhhaaaa il faut attendre plusieurs mois avant le tome 2)

Editeur : Nathan

dodeskaden
29/06/2010, 16h28
C'est donc ça un attaché de presse junior :D

poe
30/06/2010, 10h57
t'as raison je vais envoyer mno cv à l'éditeur. non franchement j'ai adoré ce livre.