PDA

Voir la version complète : Quel est votre jeu préféré ?

Julio Lopez
25/03/2005, 13h30
Quel que soit le support (PC ou bien consoles) et quel que soit l'âge (jeux d'il y a vingt ans ou bien d'aujourd'hui) ?

Pour commencer, les deux premiers qui me viennent à l'esprit sont Metal Gear Solid 1 et Tomb Raider 1 sur PSOne. Les deux rares jeux que j'ai bien du refaire 2/3 fois en entier...

BaNDiNi
25/03/2005, 13h57
Super Mario Bros 3 sur NES.
Super Mario World sur Super NES.
Zelda, A Link To The Past sur Super NES.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 14h02
- The Legend of Zelda - Ocarina of Time
http://www.ed-wood.net/jeux-videos-classiques.htm

- Final Fantasy VII

- UFO - Enemy Unknown

- Sam & Max : Hit The Road

- Skies of Arcadia
http://www.ed-wood.net/skies-arcadia.htm

- The Legend of Zelda - A Link To The Past

- Final Fantasy VIII

- Shen Mue 1 & 2

- Castlevania VI

- Dungeon Keeper

- Super Smash Bros Melee

- Samba di Amigo

- Perfect Dark

Kouja
25/03/2005, 14h09
Quel que soit le support (PC ou bien consoles) et quel que soit l'âge (jeux d'il y a vingt ans ou bien d'aujourd'hui) ?

Pour commencer, les deux premiers qui me viennent à l'esprit sont Metal Gear Solid 1 et Tomb Raider 1 sur PSOne. Les deux rares jeux que j'ai bien du refaire 2/3 fois en entier... Tomb Raider 1 c'est pas génial quand même :-/ :quoi:
Je l'ai fini sur PS1 : bourré de bugs je trouve. Reste la très bonne musique et le fait que c'était un des premiers jeux tout en 3D.
MGS1 par contre est juste exceptionnel :sourire: (vivement que j'achète le 3 tiens)

Je ne suis pas un hardcore gamer, j'ai découvert le jeu vidéo très tard et je n'ai pas joué à des centaines de jeux cependant élir mon jeu préféré c'est vraiment trop difficile, y'en a trop que j'aime.
Je vais en donner 5 : Final Fantasy 7, Resident Evil 1, Silent Hill 2, Half-Life et Chrono Cross

Kouja
25/03/2005, 14h10
Finnegans Wake >> j'aurais bien mis tout comme toi Skies of Arcadia.
Par contre FF8, c'est vraiment pas le meilleur de la série je trouve.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 14h15
Finnegans Wake >> j'aurais bien mis tout comme toi Skies of Arcadia.
Par contre FF8, c'est vraiment pas le meilleur de la série je trouve.
J'ai une immense affection coupable pour FF8, que je préfère presque au FF6.
Mais le 7 les dépasse tous.

Pour le 8, je ne sais pas, j'ai trouvé les personnages extrêmement attachants.

Groucho Marx
25/03/2005, 14h45
Grim Fandango
Monkey Island 2
Wing commander IV
Final Fantasy 6 / Chrono Trigger / Secret of mana 2
Monkey Island 3
Outcast
Dune 2
Dune
Warcraft 2
Day of the tentacle
Goblins 3
Nomad Soul
Sacrifice
Kyrandia 2
Lands of lore
Dungeon Keeper
Croisière pour un cadavre
Colonization
Master of 0rion 2
Bat 2
...

BaNDiNi
25/03/2005, 14h48
Grim Fandango
Monkey Island 2
Monkey Island 3
Warcraft 2
Day of the tentacle
Nomad Soul
Dungeon Keeper
Pareil.

Groucho Marx
25/03/2005, 14h50
Super Mario Bros 3 sur NES.
Super Mario World sur Super NES.
Zelda, A Link To The Past sur Super NES.
Pareil :D ;-)

Julio Lopez
25/03/2005, 14h53
Grim Fandango
Monkey Island
Dune 2
Dune
Monkey Island, je l'avais oublié celui-là avec ses fameux duels d'insultes ! Sacré Guybrush Threepwood, qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec ça et la recette du grogue :-)

Dune, je l'avais également oublié. Formidable moment d'évasion à l'époque sur PC (avant que je ne migre sur consoles).

Et puis Dune 2 dans la catégorie Wargames auquel j'ai du jouer au moins autant que Command & Conquer premier du nom.

J'ai presque failli oublié Wolfenstein 3D et Dark Forces dans la catégorie des FPS. Par contre Doom, j'ai jamais vraiment accroché !!!

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 14h57
C'est moi ou je ne vois nulle part : The Dark Project ?

Groucho Marx
25/03/2005, 15h00
J'ai presque failli oublié Wolfenstein 3D et Dark Forces dans la catégorie des FPS. Par contre Doom, j'ai jamais vraiment accroché !!!
Ah oui, Wolfenstein 3D... Dire qu'il n'y avait pas de carte alors que tout se ressemblait (il ne fallait surtout pas être perdu, sinon...)
Je n'ai moi non plus jamais vraiment accroché à l'une de ses suites, que ce soit Doom ou son concurrent direct de l'époque Duke Nukem.

Groucho Marx
25/03/2005, 15h02
C'est moi ou je ne vois nulle part : The Dark Project ?Jamais joué.
Cékoidon ?

Julio Lopez
25/03/2005, 15h03
Je n'ai moi non plus jamais vraiment accroché à l'une de ses suites, que ce soit Doom ou son concurrent direct de l'époque Duke Nukem.
Duke Nukem : "Come and get some !!!" ;-)
Et dire qu'un film est prévu, tout comme pour Doom qui sortira cet été. Je crains le pire !!!

Groucho Marx
25/03/2005, 15h05
Duke Nukem : "Come and get some !!!" ;-)
Et dire qu'un film est prévu, tout comme pour Doom qui sortira cet été. Je crains le pire !!!Il paraîtrait même qu'un jeu est prévu...

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h06
Cékoidon ?
Thief : The Dark Project.

L'un des tout premier jeu "d'infiltration".
Le FPS médiéval où il vaut mieux être discret et ne pas faire le moindre bruit.
Plus stressant, c'est impossible...

http://thief.cli.fr/

BaNDiNi
25/03/2005, 15h08
Je n'ai moi non plus jamais vraiment accroché à l'une de ses suites, que ce soit Doom ou son concurrent direct de l'époque Duke Nukem.Duke Nukem : "Come and get some !!!" ;-)
Et dire qu'un film est prévu, tout comme pour Doom qui sortira cet été. Je crains le pire !!!
Une suite à Duke est prévue aussi... :D

BaNDiNi
25/03/2005, 15h08
Cékoidon ?Thief : The Dark Project.

http://thief.cli.fr/
Thief II est un souvenir extraordinaire, c'est clair.

Groucho Marx
25/03/2005, 15h12
Thief : The Dark Project.

http://thief.cli.fr/Comment ai-je pu passer à côté ?
En parlant d'infiltration, j'ai oublié Commandos.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h13
Thief II est effectivement un exemple de suite surpassant un original déjà excellent.
Ce qui n'est pas le cas de Dungeon Keeper 2 ou de Diablo 2, par exemple.
Ni même de Half Life 2...
Et ne parlons pas des suites de X-Com...

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h14
En parlant d'infiltration, j'ai oublié Commandos.
Masochisme detected !!! :D

Groucho Marx
25/03/2005, 15h15
En parlant d'infiltration, j'ai oublié Commandos. Masochisme detected !!! :D Un jour je le finirai ! Oh oui ! Un jour je le finirai...

Kouja
25/03/2005, 15h16
Thief II est effectivement un exemple de suite surpassant un original déjà excellent.
Silent Hil 2 aussi dépasse l'original :-)

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h17
En parlant d'infiltration, j'ai oublié Commandos. Masochisme detected !!! :D Un jour je le finirai ! Oh oui ! Un jour je le finirai...
Je reconnais que le jeu est un monument dans son genre.
Mais le plaisir que j'y prends est à peu près équivalent à celui que j'éprouve devant F-Zero GX : proche du néant.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h18
Et ne parlons pas des suites de X-Com...Silent Hil 2 aussi dépasse l'original :-)
Je dois avouer que d'après moi ce n'était vraiment pas difficile...

Bonne ambiance le premier Silent Hill, bonnes intentions, mais jouabilité qui fait passer Resident Evil et Tomb Raider pour Mario.

BaNDiNi
25/03/2005, 15h19
Ah ouais, UFO est également un énorme souvenir. Typiquement le genre de jeu qu'il était frustrant de ne pas trouver sur nos consoles de l'époque (la Super NES et la Mégadrive).

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h22
Ah ouais, UFO est également un énorme souvenir. Typiquement le genre de jeu qu'il était frustrant de ne pas trouver sur nos consoles de l'époque (la Super NES et la Mégadrive).
L'ergonomie très limitée des consoles de ce temps là n'aurait jamais supporté un jeu complexe comme UFO.
Qui est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon existence (j'y ai joué à peu près tous les ans depuis sa sortie :o )

Groucho Marx
25/03/2005, 15h24
L'ergonomie très limitée des consoles de ce temps là n'aurait jamais supporté un jeu complexe comme UFO.
Qui est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon existence (j'y ai joué à peu près tous les ans depuis sa sortie :o )Il faudrait que je m'y mette un jour, depuis le temps que j'en entends parler...
C'est encore jouable sous XP ?

BaNDiNi
25/03/2005, 15h29
Qui est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon existence (j'y ai joué à peu près tous les ans depuis sa sortie :o )Il faudrait que je m'y mette un jour, depuis le temps que j'en entends parler...
Voilà bien un problème pénible : l'incompatibilité avec XP... Je meurs d'envie de rejouer aux deux Dungeon Keeper depuis des lustres et ça m'est impossible à cause d'XP :-(

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h30
Euh... Oui... En plus tu peux le trouver gratuitement :
http://www.abandonware-france.org/

Il faut désactiver une fonction de directx, par contre, mais c'est expliqué.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h31
C'est encore jouable sous XP ?Voilà bien un problème pénible : l'incompatibilité avec XP... Je meurs d'envie de rejouer aux deux Dungeon Keeper depuis des lustres et ça m'est impossible à cause d'XP :-(
Taratata !
Les deux Keepers sont installés sur mon PC, et sous XP Pro.
Aucun problème !
Je me suis refait le premier Dungeon Keeper en entier à la fin de l'année dernière.

BaNDiNi
25/03/2005, 15h32
Ah ouais, UFO est également un énorme souvenir. Typiquement le genre de jeu qu'il était frustrant de ne pas trouver sur nos consoles de l'époque (la Super NES et la Mégadrive).L'ergonomie très limitée des consoles de ce temps là n'aurait jamais supporté un jeu complexe comme UFO.
Qui est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon existence (j'y ai joué à peu près tous les ans depuis sa sortie :o )
Certes mais ils avaient bien réussi à adapter Sim City sur Super NES donc bon... En fait, je pense plutôt qu'à l'époque, le gouffre entre les "univers" des hardwares était trop vaste, genre consoles pour les enfants et ordinateurs pour adultes...

BaNDiNi
25/03/2005, 15h33
C'est encore jouable sous XP ?Voilà bien un problème pénible : l'incompatibilité avec XP... Je meurs d'envie de rejouer aux deux Dungeon Keeper depuis des lustres et ça m'est impossible à cause d'XP :-(Taratata !
Les deux Keepers sont installés sur mon PC, et sous XP Pro.
Aucun problème !
Je me suis refait le premier Dungeon Keeper en entier à la fin de l'année dernière.
:o

Comment t'as fait ??? Chez moi, ça plante lamentablement.

Groucho Marx
25/03/2005, 15h34
Euh... Oui... En plus tu peux le trouver gratuitement :
http://www.abandonware-france.org/

Il faut désactiver une fonction de directx, par contre, mais c'est expliqué.Je vois qu'on fréquente les mêmes sites ;-)

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h35
Ah ouais, UFO est également un énorme souvenir. Typiquement le genre de jeu qu'il était frustrant de ne pas trouver sur nos consoles de l'époque (la Super NES et la Mégadrive).L'ergonomie très limitée des consoles de ce temps là n'aurait jamais supporté un jeu complexe comme UFO.
Qui est peut-être le jeu auquel j'ai le plus joué dans mon existence (j'y ai joué à peu près tous les ans depuis sa sortie :o )Certes mais ils avaient bien réussi à adapter Sim City sur Super NES donc bon... En fait, je pense plutôt qu'à l'époque, le gouffre entre les "univers" des hardwares était trop vaste, genre consoles pour les enfants et ordinateurs pour adultes...
Le Sim City de la SNES était d'ailleurs particulièrement enfantin.
Et pas très agréable à jouer...

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h36

Comment t'as fait ??? Chez moi, ça plante lamentablement.
Tu as les CD originaux ?
Parce que je ne sais pas, chez moi l'installation se passe sans problème et le reste aussi. Impeccable.

Je n'ai eu aucun bidouillage particulier à effectuer.

Ce qui est rare, je sais.

Groucho Marx
25/03/2005, 15h37
Sinon, pour rejouer aux vieux jeux dos, je conseille http://www.shinod7.net/ et http://dosbox.sourceforge.net/
Je n'ai jamais réussi à en lancer un directement sous xp. Certains y arrivent, c'est un mystère pour moi.

BaNDiNi
25/03/2005, 15h41

Comment t'as fait ??? Chez moi, ça plante lamentablement.Tu as les CD originaux ?
Parce que je ne sais pas, chez moi l'installation se passe sans problème et le reste aussi. Impeccable.

Je n'ai eu aucun bidouillage particulier à effectuer.

Ce qui est rare, je sais.
Oui, j'ai les CDs originaux...

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h42
Oui, j'ai les CDs originaux...
Et Windows XP Pro ou familial ?
En même temps ça ne change pas grand chose pour ce genre de problèmes.

Non, c'est bizarre...

Dungeon Keeper plante parfois graphiquement sur la scène d'intro, mais en le redémarrant, ça marche environ 9 fois sur 10.

Dungeon Keeper 2 n'a aucun problème...:-/

BaNDiNi
25/03/2005, 15h44
Oui, j'ai les CDs originaux...Et Windows XP Pro ou familial ?

Non, c'est bizarre...

Dungeon Keeper plante parfois graphiquement sur la scène d'intro, mais en le redémarrant, ça marche environ 9 fois sur 10.

Dungeon Keeper 2 n'a aucun problème...:-/
J'ai le Pro, SP2... J'ai déjà essayé d'installer les deux jeux plusieurs fois, avec les patches, sans les patches etc... Que dalle.

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h45

Non, c'est bizarre...

Dungeon Keeper 2 n'a aucun problème...:-/J'ai le Pro, SP2... J'ai déjà essayé d'installer les deux jeux plusieurs fois, avec les patches, sans les patches etc... Que dalle.
Ha ha ! Le SP2 est une sale bête !!! :mad:

En même temps ça m'étonnerait que ce soit de sa faute.

Lossenmar
25/03/2005, 15h46
Difficile de dire quels sont mes jeux préférés mais voici une petite liste des jeux auxquels j'ai joué (souvenirs, souvenirs)

Vectrex
Minestorm

Apple IIc
Bard's Tale
Load Runner
Karateka

Atari 520 stf
Bubble Bobble, Rainbow Islands
Sim City
Speedball 2
Syndicate
Populous

Playstation
les Tekken
Metal gear Solid
Final fantasy 7
Vagrant Story
Command & Conquer

PC
Wolfenstein
Dune 2
Les chevaliers de Baphomet
Warcraft II et III
Starcraft
Age of Empire, Age of kings
Call of Duty
Medal of Honor
HL, HL²

La liste n'est pas exhaustive et j'en ai oublié plein (Mario Kart et street Fighters...)

Lossenmar
25/03/2005, 15h47

Le SP2 sera bientôt obligatoire ! :twisted:

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 15h48

En même temps ça m'étonnerait que ce soit de sa faute.Le SP2 sera bientôt obligatoire ! :twisted:
Et bien je l'avais installé pendant une semaine.
Avant d'avoir l'infini plaisir de le virer.

BaNDiNi
25/03/2005, 15h54

Non, c'est bizarre...

Dungeon Keeper 2 n'a aucun problème...:-/J'ai le Pro, SP2... J'ai déjà essayé d'installer les deux jeux plusieurs fois, avec les patches, sans les patches etc... Que dalle.Ha ha ! Le SP2 est une sale bête !!! :mad:

Ouais, vu que ça marchait pas déjà avec la SP1...

Groucho Marx
25/03/2005, 15h57
Speedball 2Comment ai-je pu l'oublier ? Sur ST, j'aimais aussi Nord et Sud, Sensible Soccer, Super cars II et Lotus II. Des jeux jouables à 2 en somme.

Groucho Marx
25/03/2005, 16h00
Pour revenir au problème de Bandini, Finn', ton lecteur cd est référencé sous quelle lettre ?

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 16h02
Pour revenir au problème de Bandini, Finn', ton lecteur cd est référencé sous quelle lettre ?
F:
et H:

En général j'utilise le F: en priorité.

Groucho Marx
25/03/2005, 16h03
F:
et H:

En général j'utilise le F: en priorité.Mince, il peut arriver que les jeux refusent de fonctionner si le lecteur n'est pas en D:
Mais apparemment ce n'est pas le cas.

Lossenmar
25/03/2005, 16h03
Speedball 2Comment ai-je pu l'oublier ? Sur ST, j'aimais aussi Nord et Sud, Sensible Soccer, Super cars II et Lotus II. Des jeux jouables à 2 en somme.
Pour Lotus II, c'est de celui là dont tu parles ?

http://www.thosewerethedays.de/items/gameboxes/amiga/amiga_lotus_esprit_turbo_challenge.JPG

J'y ai beaucoup joué à celui ci !

Jean-Noël Nicolau
25/03/2005, 16h04
Mince, il peut arriver que les jeux refusent de fonctionner si le lecteur n'est pas en D:
Je vois ce que tu veux dire, mais les Dungeon Keeper ne m'ont jamais posé ce problème là... :-/

BaNDiNi
25/03/2005, 16h10
Atari 520 stf
Syndicate
Populous

PC
Les chevaliers de Baphomet
Warcraft II et III
Starcraft
HL, HL²

Pareil :-)

Sur Playstation, j'ai aussi adoré les deux premiers WipEout.

Groucho Marx
25/03/2005, 16h13
Mince, il peut arriver que les jeux refusent de fonctionner si le lecteur n'est pas en D:
Je vois ce que tu veux dire, mais les Dungeon Keeper ne m'ont jamais posé ce problème là... :-/Bon, j'essaierai de voir ce week-end, j'ai le cd original et sp2...

Zorg
25/03/2005, 16h13
Grim Fandango
Monkey Island 2
Wing commander IV
Final Fantasy 6 / Chrono Trigger / Secret of mana 2
Monkey Island 3
Outcast
Dune 2
Dune
Warcraft 2
Day of the tentacle
Goblins 3
Nomad Soul
Sacrifice
Kyrandia 2
Lands of lore
Dungeon Keeper
Colonization
Master of 0rion 2
Bat 2
...Tiens, enfin quelqu'un qui a bon goût. Serrons-nous la pogne ami néanderthalien du jeu vidéo face à tous ces jeunôts qui ne jurent que par leur console.

Sinon, je garde un emplacement particulièrement chéri pour deux monuments du jeu vidéo :

- Leisure Suite Larry in the Land of Lounge Lizards
- Another World

Souvenirs souvenirs...:cry:

Zorg
25/03/2005, 16h15
Je n'ai moi non plus jamais vraiment accroché à l'une de ses suites, que ce soit Doom ou son concurrent direct de l'époque Duke Nukem.Duke Nukem : "Come and get some !!!" ;-)
Et dire qu'un film est prévu, tout comme pour Doom qui sortira cet été. Je crains le pire !!!Une suite à Duke est prévue aussi... :DDuke Nukem For Never, c'est le titre :D

Julio Lopez
28/03/2005, 01h40
Sur Playstation, j'ai aussi adoré les deux premiers WipEout.

Wipeout 2 alias Wipeout 2097, quel panard ce jeu ! J'ai passé des heures entières là-dessus. Comment c'était hard de venir à bout de tous les circuits au niveau de difficulté le plus élevé !!!! Fallait vraiment avoir des réflexes de mutant :-)

Jean-Noël Nicolau
29/03/2005, 10h03
Et dire qu'un film est prévu, tout comme pour Doom qui sortira cet été. Je crains le pire !!!Une suite à Duke est prévue aussi... :DDuke Nukem For Never, c'est le titre :D

Maintenant que Half Life 2 et Doom 3 sont sortis, c'est lui la plus grande Arlésienne du jeu vidéo...

JaimzHatefield
29/03/2005, 11h04
Sur PC :

Medal of honor (en ligne)
Sword of the Samurai
F-15 strike eagle II
People's General
Lemmings
Wolfenstein 3D
Doom
Duke Nukem
Unreal Tournament
Unreal Tournament 2003
Wing Commander II
Wing Commander III
Wing Commander IV
Dune
Hitman 2
Rainbow Six
Civilisation
Legend of Kyrandia
...

Depuis plus d'un an, je n'ai toujours pas ouvert la boîte de Splinter Cell. :honte:

Jean
29/03/2005, 11h19
Day of the tentacle (PC)
Warcraft 2 (PC)
Colonization (PC)
Street fighter 2 (SNES)
Landstalker (MD)
ISS Pro Evolution (PS1)

Kouja
29/03/2005, 11h24
Day of the tentacle (PC)
Warcraft 2 (PC)
Colonization (PC)
Street fighter 2 (SNES)
Landstalker (MD)
ISS Pro Evolution (PS1)
J'imagine que tu ne joues plus ?

Jean
29/03/2005, 14h02
Day of the tentacle (PC)
Warcraft 2 (PC)
Colonization (PC)
Street fighter 2 (SNES)
Landstalker (MD)
ISS Pro Evolution (PS1)
J'imagine que tu ne joues plus ?Bien vu.

Mon dernier jeu acheté est W3, et je n'ai pas eu la motivation suffisante d'aller au bout. Et je n'ai jamais réellement accroché au jeu en réseau.

Même si très occasionnellement j'aime bien reprendre les manettes avec des potes, ma vie de joueur est derrière moi :!:

Groucho Marx
29/03/2005, 17h49
Au passage, j'ai essayé Dungeon Keeper sous XP SP2, et il a parfaitement fonctionné.
Désolé Bandini, je ne sais pas d'où ton problème peut venir :icon_conf

JaimzHatefield
30/03/2005, 18h15
Mon dernier jeu acheté est W3, et je n'ai pas eu la motivation suffisante d'aller au bout.

J'ai joué quelques semaines à Warcraft 3, mais ces wargames en temps réel sont trop compliqués pour moi, ça me rend nerveux, il y a trop de choses à faire en même temps et je finis par m'arracher les cheveux.

Kouja
30/03/2005, 18h23
Mon dernier jeu acheté est W3, et je n'ai pas eu la motivation suffisante d'aller au bout.

J'ai joué quelques semaines à Warcraft 3, mais ces wargames en temps réel sont trop compliqués pour moi, ça me rend nerveux, il y a trop de choses à faire en même temps et je finis par m'arracher les cheveux.

En effet, le pire c'est quand tu arrives à finir les campagnes solo (après pas mal d'heures de jeu donc), tu te dis que t'es pas trop mauvais mais dès que tu testes sur battle.net et que tu tombes sur des joueurs qui font que ça de leur journée : tu perds en 5 minutes chrono et tu es plus qu'irrité :cry: Le niveau moyen des joueurs sur Battle.net est assez incroyable :o (ou alors c'est moi qui suis vraiment trop nul)

Groucho Marx
30/03/2005, 18h40
En effet, le pire c'est quand tu arrives à finir les campagnes solo (après pas mal d'heures de jeu donc), tu te dis que t'es pas trop mauvais mais dès que tu testes sur battle.net et que tu tombes sur des joueurs qui font que ça de leur journée : tu perds en 5 minutes chrono et tu es plus qu'irrité :cry: Le niveau moyen des joueurs sur Battle.net est assez incroyable :o (ou alors c'est moi qui suis vraiment trop nul)Dans un tout autre registre, j'avais essayé de jouer en ligne avec l'émulateur WinKawaks. Moi qui pensais avoir un niveau tout à fait correct à ce genre de jeux (beat them up), je me suis fait rapidement humilier... Ces gens sont des psychopathes. :o

JaimzHatefield
30/03/2005, 20h45
Si l'on doit faire des confessions psychopathes, il me faut avouer avoir un niveau plus qu'honorable sur Medal of Honor (online). :ar15firin

perfo
01/04/2005, 12h44
La pluparts des premiers Sierra (King's Quest 1 à 4, Police Quest 1 & 2, Leisure Suit Larry 1 & 2, Space Quest 1 & 2...) Amiga & PC

Secret of Mana Snes

Rainbow Island Amiga

Pinball Dreams & Fantazy Amiga

Sim City Amiga

UFO PC

Skies of Arcadia DC

Mario Sunshine NGC

dans une moindre mesure la série des Resident Evil DC

Jean-Noël Nicolau
01/04/2005, 12h46
UFO PC

Skies of Arcadia DC

Non, mais c'est vrai que, parfois, tu as vraiment bon goût !

perfo
01/04/2005, 12h48
UFO PC

Skies of Arcadia DC

Et encore, tu dois être trop jeune pour t'être essayé aux premiers Sierra, mais de purs moments de bonheur comme je n'en ai jamais retrouvé depuis.

Jean-Noël Nicolau
01/04/2005, 12h50
UFO PC

Skies of Arcadia DC

Et encore, tu dois être trop jeune pour t'être essayé aux premiers Sierra, mais de purs moments de bonheur comme je n'en ai jamais retrouvé depuis.

J'admets avoir débuté les jeux Sierra avec Malcom's Revenge et King's Quest 5, qui étaient déjà très bons.

perfo
01/04/2005, 12h51
UFO PC

Skies of Arcadia DC

J'admets avoir débuté les jeux Sierra avec Malcom's Revenge et King's Quest 5, qui étaient déjà très bons.

tout l'intérêt des Sierra était l'interface texte des premiers. Une fois qu'ils sont passés au click souris j'ai laché.

Jean-Noël Nicolau
01/04/2005, 12h55
tout l'intérêt des Sierra était l'interface texte des premiers. Une fois qu'ils sont passés au click souris j'ai laché.

Mazette, oui l'interface texte :o

Enfin, bon, admettons, de toute façon tu mets aussi Mario Sunshine dans ta liste, qui est tout, sauf de l'interface texte.

Groucho Marx
01/04/2005, 12h55
J'admets avoir débuté les jeux Sierra avec Malcom's Revenge et King's Quest 5, qui étaient déjà très bons.Ah oui, King's Quest V. Il était quand même assez ardu (voire tordu), mais offrait malgré tout un bel univers.
Au fait, j'ai (enfin) essayé UFO, mais impossible de jouer les séquences d'assaut, le scrolling est beaucoup trop rapide. Tu as une solution ?

Jean-Noël Nicolau
01/04/2005, 12h57
J'admets avoir débuté les jeux Sierra avec Malcom's Revenge et King's Quest 5, qui étaient déjà très bons.Ah oui, King's Quest V. Il était quand même assez ardu (voire tordu), mais offrait malgré tout un bel univers.
Au fait, j'ai (enfin) essayé UFO, mais impossible de jouer les séquences d'assaut, le scrolling est beaucoup trop rapide. Tu as une solution ?

Dans les options il faut tout mettre à la vitesse la plus réduite.

Et cela reste quand même très rapide, je n'ai pas de solution miracle, mais si tu mets tout à 1, tu dois pouvoir suivre ce qui se passe.

Sinon c'est vrai qu'à vitesse "normale", tu vois tes marines exploser en images subliminales. :lol:

Groucho Marx
01/04/2005, 13h00
Dans les options il faut tout mettre à la vitesse la plus réduite.

Et cela reste quand même très rapide, je n'ai pas de solution miracle, mais si tu mets tout à 1, tu dois pouvoir suivre ce qui se passe.

Sinon c'est vrai qu'à vitesse "normale", tu vois tes marines exploser en images subliminales. :lol:Merci. Je n'arrivais même pas à garder la carte à l'écran...

Groucho Marx
01/04/2005, 13h08
tout l'intérêt des Sierra était l'interface texte des premiers. Une fois qu'ils sont passés au click souris j'ai laché.J'imagine que tu n'y as pas rejoué depuis.

Riézincou
05/04/2005, 14h19
Un bon vieux Pacman, y a que ça de vrai. Il est le Orson Welles du jeu vidéo.

Kouja
05/04/2005, 14h26
Un bon vieux Pacman, y a que ça de vrai. Il est le Orson Welles du jeu vidéo.

Ton avatar choisi dans la galerie du forum provient d'un jeu vidéo. Je te laisse trouver lequel :D

Riézincou
05/04/2005, 14h56
Je suis nulle au jeu des captures surtout quand c'est Môôôôôônsieur Braule qui s'en occupe (l'excuze, c'est quand il veut) alors en jeux vidéo...

Ca serait pas Final Fantasy ?

perfo
05/04/2005, 15h01
tout l'intérêt des Sierra était l'interface texte des premiers. Une fois qu'ils sont passés au click souris j'ai laché.J'imagine que tu n'y as pas rejoué depuis.

J'avais réessayé quelques années plus tard, quand ils étaient sortis en offre promotionnelle. Il faut reconnaître que la magie avait totalement disparu :-(

Sûrement du au fait que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéos, et que le principe du jeu demande pas mal de recherches qui peuvent être longues; surtout quand on est coincé.

Kouja
05/04/2005, 15h08
Je suis nulle au jeu des captures surtout quand c'est Môôôôôônsieur Braule qui s'en occupe (l'excuze, c'est quand il veut) alors en jeux vidéo...

Ca serait pas Final Fantasy ?

:biggthump Le X (et X-2) pour être précis.

El Gluón
05/04/2005, 23h41
Je reste très attaché à Max Payne, qui m'a cloué devant mon PC comme aucun autre jeu... La suite m'a déçu.

Et en ce moment, je suis sur Top Spin sur PC, jeu de tennis que j'adore et qui devient carrément jouissif quand on y joue au moins à deux... J'aimerais beaucoup organiser chez moi un petit tournoi à quatre manettes.
:tchin:

Nikita
08/04/2005, 17h04
Et en ce moment, je suis sur Top Spin que j'adore et qui devient carrément jouissif quand on y joue au moins à deux... J'aimerais beaucoup organiser chez moi un petit tournoi à quatre quéquettes.

Tu as quel âge ?

arkantos2
12/04/2005, 12h36
moi c'est pop sot

Julio Lopez
12/04/2005, 17h27
moi c'est pop sot

Autant comme les autres cités jusqu'à présent, je connaissais, autant celui-là ne me dit rien :honte:

Groucho Marx
12/04/2005, 17h42
moi c'est pop sotAutant comme les autres cités jusqu'à présent, je connaissais, autant celui-là ne me dit rien :honte:Prince of Persia : Sands of Time. En tout cas, c'est ce que google me renvoie.

Julio Lopez
13/04/2005, 02h36
moi c'est pop sotAutant comme les autres cités jusqu'à présent, je connaissais, autant celui-là ne me dit rien :honte:Prince of Persia : Sands of Time. En tout cas, c'est ce que google me renvoie.

Ah d'accord : PoP (Prince of Persia). Avec les majuscules aux bons endroits, je comprends tout de suite mieux :-)

Bigcake
13/04/2005, 12h32
Wow, je m'apperçois qu'il y a des vieux Amigaïste sur ce forum. Aaaah le bon temps !
Moi j'ai commencé d'abord sur un Amstrad CPC464 à et rapidement (enfin le temps que les cassettes se charge) ce sont les jeux d'aventures qui sont devenus mes favoris. C'est à cette époque que j'ai découvert les jeux en ligne de commande et même si j'adorai, je ne pense pas que j'aurai le courage de rejouer comme ça aujourd'hui. Contrairement à Perfo j'ai tout de suite adhéré au point and click avec les jeux Lucas mais aussi les Delphine sur Amiga (un grand souvenir de Croisière pour un cadavre). Enfin je suis passé sur PC et j'ai découvert Day of the Tentacle qui reste à ce jour un de mes préféré avec Monkey 2. Par contre j'ai toujours eu une préférence pour Lucas plutôt que Sierra bien que j'ai d'excellents souvenirs de Laura Bow 2 ou de Gabriel Knight.

Aujourd'hui j'avoue que j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de jeu qui demande quand même une certaine implication. C'est certainement pour ça que j'ai moins accroché aux derniers jeux d'aventures sortis.

Julio Lopez
13/04/2005, 17h25
Wow, je m'apperçois qu'il y a des vieux Amigaïste sur ce forum. Aaaah le bon temps !
Moi j'ai commencé d'abord sur un Amstrad CPC464 à et rapidement (enfin le temps que les cassettes se charge) ce sont les jeux d'aventures qui sont devenus mes favoris. C'est à cette époque que j'ai découvert les jeux en ligne de commande et même si j'adorai, je ne pense pas que j'aurai le courage de rejouer comme ça aujourd'hui. Contrairement à Perfo j'ai tout de suite adhéré au point and click avec les jeux Lucas mais aussi les Delphine sur Amiga (un grand souvenir de Croisière pour un cadavre). Enfin je suis passé sur PC et j'ai découvert Day of the Tentacle qui reste à ce jour un de mes préféré avec Monkey 2. Par contre j'ai toujours eu une préférence pour Lucas plutôt que Sierra bien que j'ai d'excellents souvenirs de Laura Bow 2 ou de Gabriel Knight.

Aujourd'hui j'avoue que j'ai moins de temps à consacrer à ce genre de jeu qui demande quand même une certaine implication. C'est certainement pour ça que j'ai moins accroché aux derniers jeux d'aventures sortis.

Aïe aïe aïe, je sens qu'on va partir dans une séquence émotion / nostalgie là et qu'on est pas sorti :cry:.

Perso, j'ai débuté avec une console Vectrex MB en 1984 pour ceux à qui ça rappelera des souvenirs. Puis, Amstard CPC 464 puis 6128 (vive la haute vitesse des disquettes). Puis Atari STE512, Amiga 500 (+ 512Ko de mémoire en plus pour pouvoir jouer à Lotus Esprit Turbo Challenge) et enfin PC avant de me lancer finalement dans les consoles (PS One puis PS2).

Mes premiers jeux qui me tiennent à coeur : Dragon ninja, Robocop, Flashback, Monkey Island, Turrican, R-Type, Prince of Persia... (et j'en oublie).

perfo
13/04/2005, 17h42
Dans cet ordre :

Atari VCS (avant que le nom ne se change en 2600)
Atari XL
Commodore 64
Atari ST
Amiga 500
Super Nintendo
Amiga 1000
PC
PS1
GBA
Gamecube
GBA SP
GBA DS

Ca doit être à peut prêt tout :o

Julio Lopez
13/04/2005, 18h37
Dans cet ordre :

Atari XL
Commodore 64
Atari ST
Amiga 500
Super Nintendo
Amiga 1000
PC
PS1
GBA
Gamecube
GBA SP
GBA DS

Je savais même pas qu'il y avait eu un Atari XL après le 2600 :o
En attendant, t'es passé du gros machin préhistorique aux minis trucs qui tiennent dans la poche ;-)

Bigcake
13/04/2005, 18h45
Dans cet ordre :

Atari XL
Commodore 64
Atari ST
Amiga 500
Super Nintendo
Amiga 1000
PC
PS1
GBA
Gamecube
GBA SP
GBA DS

Un parcours qui n'a pu que te mener tout droit au poste de modérateur.;-)

C'est marrant mais malgré un lourd passé (et présent) de joueur, je n'ai jamais accroché au monde des consoles. Peut-être parceque mes genres de prédilection sont, comme je l'ai dit, les jeux d'aventures mais aussi les simulations, 2 genres peu répandus sur console.

perfo
13/04/2005, 19h01
Je savais même pas qu'il y avait eu un Atari XL après le 2600 :o
En attendant, t'es passé du gros machin préhistorique aux minis trucs qui tiennent dans la poche ;-)

Atari 800XL de mémoire. Un ordinateur, concurrent du C64.

Un parcours qui n'a pu que te mener tout droit au poste de modérateur.;-)

C'est marrant mais malgré un lourd passé (et présent) de joueur, je n'ai jamais accroché au monde des consoles. Peut-être parceque mes genres de prédilection sont, comme je l'ai dit, les jeux d'aventures mais aussi les simulations, 2 genres peu répandus sur console.

J'y suis venu par manque de temps.
Beaucoup plus facile et surtout rapide de prendre un Mario en main qu'un Warcraft 12 ou je ne sais quel PCisterie accompagnée de 800 pages de didacticiel.

Bigcake
13/04/2005, 19h35
[QUOTE=Bigcake]Un parcours qui n'a pu que te mener tout droit au poste de modérateur.;-)

J'y suis venu par manque de temps.
Beaucoup plus facile et surtout rapide de prendre un Mario en main qu'un Warcraft 12 ou je ne sais quel PCisterie accompagnée de 800 pages de didacticiel.
C'est justement les gros manuels des simulations qui me plaisait.:taré:

Maintenant j'avoue qu'en vieillissant je devient moins patient (ou j'ai moins de temps) et j'ai beaucoup plus de mal à m'investir dans des jeux compliqués. Du coup je me laisse plus facilement tenté par les jeux plus simple d'accès. Mais je reste quand même attaché à l'univers micro plutôt que console.

vieillir -> jouer à des jeux plus puérils :?: :?: :?: Oui vous avez raison :taré:

Julio Lopez
13/04/2005, 23h10
vieillir -> jouer à des jeux plus puérils :?: :?: :?: Oui vous avez raison :taré:

Ah tiens, c'est marrant, j'aurais plutôt cru qu'en vieillissant, on gagnait en calme et en patience :jap:

Bigcake
13/04/2005, 23h44

Ah tiens, c'est marrant, j'aurais plutôt cru qu'en vieillissant, on gagnait en calme et en patience :jap:
Raaaaaahh putain non, je régresse. :fou:
Tremblez vous les jeunes qu'on dit immatures, ça va pas s'arranger. Ah Ah Ah Ah Aaaaaah !!! :twisted:
En même temps cette régression semble avoir commencé le jour où j'ai posté pour la première fois sur ce forum. De là à dire qu'il y aurait un lien de cause à effet.

Julio Lopez
14/04/2005, 00h07
En même temps cette régression semble avoir commencé le jour où j'ai posté pour la première fois sur ce forum. De là à dire qu'il y aurait un lien de cause à effet.

C'est le syndrome ecranbarge :D

perfo
14/04/2005, 10h41

On perd surtout énormément en temps libre :idea:

Julio Lopez
14/04/2005, 17h01

On perd surtout énormément en temps libre :idea:

Un bon jeu, c'est comme un bon film, ce n'est pas de la perte de temps selon moi :cool:

El Gluón
15/09/2005, 18h04
Et en ce moment, je suis sur Top Spin que j'adore et qui devient carrément jouissif quand on y joue au moins à deux... J'aimerais beaucoup organiser chez moi un petit tournoi à quatre quéquettes.

Tu as quel âge ?
:lol: Un détournement de post que j'avais raté...

Ces derniers temps, je me suis immergé dans Silent Hill 2 [Director's Cut] sur PC, et le jeu m'a pas mal scotché. C'était ma première incursion dans le genre survival horror... Scénar béton, persos ambigus à souhait, cinématiques très belles, musique rien chouette et superbe fin... On est pas loin du chef-d'oeuvre.

Kouja
15/09/2005, 23h40
Ces derniers temps, je me suis immergé dans Silent Hill 2 [Director's Cut] sur PC, et le jeu m'a pas mal scotché. C'était ma première incursion dans le genre survival horror... Scénar béton, persos ambigus à souhait, cinématiques très belles, musique rien chouette et superbe fin... On est pas loin du chef-d'oeuvre.On est plus que pas loin : c'est un chef d'oeuvre :D
Probablement le jeu qui m'a procuré le plus d'émotions.

El Gluón
20/09/2005, 14h16
Que penses-tu du 3ème volet?
Dans la foulée, je viens de l'attaquer, et je lui trouve beaucoup moins de personnalité que le 2, même si le jeu est de bonne facture sur le plan graphique.

Bigcake
29/09/2005, 11h31
Je viens de tester la démo de F.E.A.R. et j'ai pris une grosse claque, tant au niveau de l'ambiance glauque à souhait et de son scénario étonnant pour un FPS, qu'au niveau visuel plus que spectaculaire. Par contre ma grosse machine d'il y a un an commence à atteindre ses limites. En tout cas ça s'annonce comme un des meilleurs jeux de la fin d'anée.

Camui
05/10/2005, 22h05
Silent Hill 2 est un putain de chef d'oeuvre.

Le 3 l'est tout autant. Différent, certes, mais excellent.

Rien à voir avec le trip lassant du 4 qui reste pour moi une amère déception par rapport au 2 et au 3.

A jouer évidemment dans le noir, en pleine nuit, avec l'ampli à fond. ;-)

Yoann
10/10/2005, 19h27
Mes jeux préférè sont : Fifa 2006 , tekken , harry potter , flatout , driver ... la liste est encore pleine , sa serai long de les sités .

guioui
10/10/2005, 23h17
T'as essayé Orthographe Simulator 2005 ?

El Gluón
10/10/2005, 23h28
T'as essayé Orthographe Simulator 2005 ?:eheh:

Désolé, c'est cruel pour Yoann, mais ça me fait bien marrer...

guioui
11/10/2005, 00h00
C'est pas méchant hein, mais y a des vannes, je peux pas m'empêcher de les faire. Ca gave mes collègues de boulot d'ailleurs :D

Yoann
11/10/2005, 06h18
Elle état bonne , celle là :lol: .

Laulau
02/01/2006, 17h16
:D moi j'adore Baten Kaitos et Tails of Synphonia sur GBC

Kouja
02/01/2006, 17h26
:D moi j'adore Baten Kaitos et Tails of Synphonia sur GBCNGC :!:

Kaji
02/01/2006, 19h26
Zelda: Ocarina of Time :!:

Ca doit être le jeu qui m'a le plus immergé dans l'heroïc fantasy...

evangelion
03/01/2006, 19h45
resident evil 4

Laulau
05/01/2006, 17h32
Moi j'adore Baten Kaitos

Le Bison
15/02/2006, 01h14
Madden 2006 les enfants ! :D

HIRUSS
04/04/2006, 15h49
mes jeux préfères sont :

console : les ff ( sauf le 10.2 )
pc : city of heroes ( jeu online )

perfo
10/04/2006, 15h15
Mes jeux du moment :
Mario & Luigi Partners in Time (DS)
Ridge Racer (PSP)
Tales of Eternia (PSP)

Pour les deux derniers, je m'y remets dès que ma compagne lache la PSP :mad2:

Liv
08/05/2006, 20h15
Vagrant Story.

Ze Mog
16/05/2006, 17h31
Vagrant Story.

:o Dans mes bras !
accolade accolade
je n'en reviens pas !

Liv
16/05/2006, 17h54
Vagrant Story.

:o Dans mes bras !
accolade accolade
je n'en reviens pas !

Ah toi aussi tu aimes Vagrant Story??? C'est moi qui en revient pas dis-donc!! Surtout que personne ne me répondait ou plutôt personne ne semblait réagir à ce choix.

Ze Mog
16/05/2006, 18h13
Ah toi aussi tu aimes Vagrant Story??? C'est moi qui en revient pas dis-donc!! Surtout que personne ne me répondait ou plutôt personne ne semblait réagir à ce choix.

On raconte que le concepteurs du jeu sont venus exprès à St Emilion pour s'inspirer de la ville moyen-ageuse et du gothisme de l'architecture. Finalement, assez déçu par la réalité, ils n'en ont pas moins fait un jeu ultra-immersif, cauchemardesque et impressionant. Rien à voir avec les final fantasy. Vagrant Story c'est brutal, puissament gothique et d'un romantisme fou.
A coté, Shadow Of The Colossus c'est du petit lait.
D'autre part le design et les illustrations hors-jeu étaient à tomber.
Donc oui, excellent choix.

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 18h16
Et ils n'ont pas prévu une suite ou un lifting de Vagrant Story, jeu magnifique mais qui m'a toujours paru un peu... hum... bâclé... au niveau du gameplay en particulier.

C'était un peu laborieux au bout d'un moment, non ?
Diablo en plus raide.
Niveau gameplay s'entend bien.

Liv
16/05/2006, 18h20
Et ils n'ont pas prévu une suite ou un lifting de Vagrant Story, jeu magnifique mais qui m'a toujours paru un peu... hum... bâclé... au niveau du gameplay en particulier.

Diablo en plus raide.

Ben le truc c'est que j'y jouais quand j'avais 15/16 ans à peu près donc disons que sur le coup j'avais beaucoup aimé... Mais bon, je ne m'y connais pas assez pour juger de la qualité intrasèque d'un jeu. Je sais juste quand ça me plait ou non...

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 18h30
Ah attention, j'ai jamais dit que ce n'était pas un grand jeu, j'ai adoré Vagrant Story aussi, qui changeait formidablement des autres Squaresoft de l'époque.
Disons qu'il est moins cher à mon coeur que les incontournables Final Fantasy 6, 7, 8 et autres Chrono Trigger.
Justement parce que la jouabilité, dans mon souvenir, était un peu pesante.
En même temps j'étais allé jusqu'au bout quand même.

Ze Mog
16/05/2006, 18h37

Diablo en plus raide.

En fait, c'est comme pour Shadow of The trucs aujourd'hui.
Vagrant Story se sentait à l'étroit sur PS1.
Visuellement ca semblait baclé, mais les designers ont voulu trop en faire.

Enfin au bout d'un moment, les patés de pixels se transformaient en murs de briques avec du lierrre grimpant. On ne voyait plus que de la beauté dans ce jeu. Les phases dans la foret ou sur les remparts, au plus profond des donjons était halucinantes. C'était comme du temps des énormes warp zones de metroid premier du nom : l'impression de franchir un cap dans l'experimentation videoludique.

Mais contrairement à Diablo c'etait purement annexe. On pouvait y trainer à ses risques et périls, tout à fait gratuitement. Et puis c'etait moins frenetique, beaucoup plus réflechi (mais tout aussi dur). Le systeme de combat un peu particulier était tout de même très original et très addictif au bout d'un moment (mélange rpg / action-rpg avec selection des zones anatomiques à atteindre)

je parle pas un peu comme un nerd, là ?

bon sinon, le mieux, c'etait bubble bobble
ou cluclu land.

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 18h40

Diablo en plus raide.

En fait, c'est comme pour Shadow of The trucs aujourd'hui.
Vagrant Story se sentait à l'étroit sur PS1.
Visuellement ca semblait baclé, mais les designers ont voulu trop en faire.

Enfin au bout d'un moment, les patés de pixels se transformaient en murs de briques avec du lierrre grimpant. On ne voyait plus que de la beauté dans ce jeu. Les phases dans la foret ou sur les remparts, au plus profond des donjons était halucinantes. C'était comme du temps des énormes warp zones de metroid premier du nom : l'impression de franchir un cap dans l'experimentation videoludique.

Mais contrairement à Diablo c'etait purement annexe. On pouvait y trainer à ses risques et périls, tout à fait gratuitement. Et puis c'etait moins frenetique, beaucoup plus réflechi (mais tout aussi dur). Le systeme de combat un peu particulier était tout de même très original et très addictif au bout d'un moment (mélange rpg / action-rpg avec selection des zones anatomiques à atteindre)

je parle pas un peu comme un nerd, là ?

Non mais je suis super tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Les jeunes élevés à GTA ne peuvent pas comprendre.
Enfin si, en fait, ça se reproduit tout pareil.

bon sinon, le mieux, c'etait bubble bobble
ou cluclu land.

Et pourquoi pas Battletoads tant qu'on y est ? :D

Ze Mog
16/05/2006, 18h45
Non mais je suis super tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Les jeunes élevés à GTA ne peuvent pas comprendre.
Enfin si, en fait, ça se reproduit tout pareil.

Ouais, avec GTA, jackass et autres dirty sanchez, vidéos débiles à la pelle sur le net en compression déguelasse. Les jeunes de nos jours sont quand même drolement gatés niveau sous-culture et très demandeurs de la chose et même de jeux vintages.
Ils PEUVENT trouver beau un paté de pixels.
Alors que nous autres, fallait quand même qu'on fasse un effort.

Et pourquoi pas Battletoads tant qu'on y est ? :D

Et Gumshoe alors ?

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 18h48
Ouais, avec GTA, jackass et autres dirty sanchez, vidéos débiles à la pelle sur le net en compression déguelasse. Les jeunes de nos jours sont quand même drolement gatés niveau sous-culture et très demandeurs de la chose et même de jeux vintages.
Ils PEUVENT trouver beau un paté de pixels.
Alors que nous autres, fallait quand même qu'on fasse un effort.

Des fois c'était tellement laid que ça faisait très mal aux yeux ou/et à la tête.
Avec ces textures hideuses censées représenter des murs ou des forêts. Juste des briques qui prenaient 95% de l'écran ou du vert fluo qui bavait partout.
Fallait vraiment qu'on soit transcendés pour adorer The Adventure of Link, donc...

Et Gumshoe alors ?

Duck Hunt ?
Et dire que c'est culte.
Je pense que ceux qui trouvent Duck Hunt culte n'ont jamais joué à Duck Hunt, ou alors pas plus de 10 minutes.

Ze Mog
16/05/2006, 18h54
Duck Hunt ? C'etait nul !
Il parait qu'en visant n'importe où sur l'horizontal de la cible, c'etait bon. Ouaf ouaf panier.

Alors que Gumshoe, l'inspecteur barbu qui doit liberer sa fille kidnappée par la pégre, qu'on faisait rebondir en tirant dessus pour eviter une tonne de projectiles surrealistes et pour attraper des poulets ... Ca ca méritait le label culte !

D'autre part, ca me revient : c'est les concepteurs de Vagrant qui s'y sont collé sur FF12.
D'ailleurs ca a gueulé dans les rangs, il parait, et des prises de becs et des licenciements.
Au moins ils n'auront pas fait un jeu tout lisse sans un peu de mutinerie.

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 19h01
Mais c'est si nul FF12 ?

Ze Mog
16/05/2006, 19h11
Mais c'est si nul FF12 ?

En tout cas la démo, les films, les screenshots sont très plan plans.

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 19h13
Mais c'est si nul FF12 ?

En tout cas la démo, les films, les screenshots sont très plan plans.

Comme je n'aurais sans doute jamais de PS2, ni de PS3, je préfère ne rien savoir.
Je me fais moins de mal.
Mais en même temps si je jeu est raté, finalement, ça fait moins mal.

2501
16/05/2006, 21h37
Jeux préférés :

Xenogears
Parasite Eve

Et là on va dire que je fais exprès de passer pour un nerd puisque ce sont des jeux imports jamais sortis en Europe. Bon, j'y ai quand même pas joué en jap. Et non je suis pas un hardcore gamer (les 2 du dessus là, par contre.... c'est des malades).

Donc oui Xenogears pour le meilleur scénario jamais vu dans un RPG (et donc dans un jeu).
Et Parasite Eve pour une ambiance très particulière proche d'un film interactif, c'est-à-dire un survival avec des personnages, une histoire et des rebondissements intéressants.

C'était bien la PSone quand même.

Et bien sûr pas loin les FF7 et 8 (pas de polémique, chacun son numéro).

perfo
17/05/2006, 12h19
Que l'on mette tout le monde d'accord, le meilleur RPG du monde de la terre, c'est Skies of Arcadia.
Et il n'y a aucun débat possible.
D'ailleurs, M. Sega, si vous m'entendez, j'exige que vous sortiez un épisode 2 sur PSP. Merci d'avance.

Jean-Noël Nicolau
17/05/2006, 12h26
Que l'on mette tout le monde d'accord, le meilleur RPG du monde de la terre, c'est Skies of Arcadia.
D'ailleurs, M. Sega, si vous m'entendez, j'exige que vous sortiez un épisode 2 sur PSP. Merci d'avance.

Alors déjà je suis tout à fait d'accord.
Mais je suis d'autant plus d'accord pour un Skies of Arcadia 2 sur Wiiiiiiiiii.

perfo
17/05/2006, 13h13
Content de voir -qu'au moins en jeux vidéos- tu as bon goût.

2501
17/05/2006, 13h16
J'ai testé Skies truc.

Sympa 5 min. Mais finalement trop "arcade", cad sans aucune touche artistique à la Square et surtout le scénario bof, et les combats aériens à 2 à l'heure au secours... Arrêté au bout de 20h. Pas mauvais mais très surestimé.

Alors que vous n'avez jamais joué à Xenogears bande de petits malheureux.
Vous avez simplement raté la meilleure expérience vidéoludique possible (je suis sûr que je suis pas le premier à vous en parler).

perfo
17/05/2006, 13h18
Sympa 5 min. Mais finalement trop "arcade", cad sans aucune touche artistique à la Square et surtout le scénario bof, et les combats aériens à 2 à l'heure au secours... Arrêté au bout de 20h. Pas mauvais mais très surestimé.
Faut reconnaitre que la durée des combats aériens, avec les décors tout pourris dérrière les combats; sont les points négatifs du jeu.
Pour le reste, c'est simplement parfait.

Kouja
17/05/2006, 13h27
J'ai testé Skies truc.

Alors que vous n'avez jamais joué à Xenogears bande de petits malheureux.
Vous avez simplement raté la meilleure expérience vidéoludique possible (je suis sûr que je suis pas le premier à vous en parler).Xenogears est excellent mais artistiquement ça ne vaut pas Chrono Cross.

Kouja
17/05/2006, 13h29
D'ailleurs, M. Sega, si vous m'entendez, j'exige que vous sortiez un épisode 2 sur PSP. Merci d'avance.A mon avis, en même temps que Shenmue 3, c'est à dire jamais. Sega n'ose plus faire de lourds investissements depuis plusieurs années déjà et Skies of arcadia n'a pas été un franc succès.

2501
17/05/2006, 13h33
Xenogears est excellent mais artistiquement ça ne vaut pas Chrono Cross.
Ah certes... Xeno a un petit côté inabouti. Scénario trop imposant pour un jeu (2ème CD qui se lit plus qu'il ne se joue).
Et artistiquement, c'est une question de goût parce que la 3D de Xeno elle était impressionnante pour de la PSone (surtout que les villages et les vaisseaux étaient immenses avec changements d'échelle du personnage raahh c'était bien...).

Chrono Cross il est joli certes. Mais comme une plage de l'île Maurice, ça sonne au final un peu creux tous ces personnages à collectionner malgré une bonne idée de scénario au milieu de l'intrigue (le twist entre les 2 personnages principaux).

Golzhyar
21/05/2006, 02h19
Pour ma part j'en ai plus qu'un seul, mais si je devais nommer les meilleurs : Indy4, Deus Ex, The Nomad Soul, Fahrenheit...(Y'en a plein d'autre encore :p)

undead
24/05/2006, 00h52
apres une galere de bloc optique :ar15firin sony :rocket:

jai enfin terminer le fabuleux shadow of the colossus
admirez la beauté du truc ' de plus la musique est a coupé le soufle.

El Gluón
24/05/2006, 13h46
Pour ma part j'en ai plus qu'un seul, mais si je devais nommer les meilleurs : Indy4, Deus Ex, The Nomad Soul, Fahrenheit...(Y'en a plein d'autre encore :p)

Un sacré bon jeu, auquel il m'arrive de rejouer...

C!d
31/05/2006, 18h16
c'est difficile de dire quel est le meilleur de tous les jeux. Par contre celui ou j'ai passé le plus de temps c'est Final Fantasy 7

j'ai aussi une pensée émue pour mon premier jeu sur console ==> Super Mario Bros sur NES

sixdays
01/06/2006, 09h52
Day of Tentacles !!

Et aussi Zelda the widowmaker !

fab
12/06/2006, 09h45
-Médal of Honor

Cédricman
14/06/2006, 09h40
Pour ma part: Zelda, Link's awakening sur la première Game Boy. :love:

http://img153.imageshack.us/img153/3095/s20awakening9cx.jpg (http://imageshack.us/)

Simplement le jeu le plus poétique auquel j'ai pu m'essayer (mais je n'ai pas joué à ICO), et aussi un des Zelda les plus accessibles et fun.

Sinon, je plussoie sur ce que dit 2501: Xenogears propose un des (le?) meilleur(s) scénario jamais écrit pour un jeu vidéo. Il regorge de plus d'idées géniales qui nous renvoient à nos fantasmes de fanboys, comme le sous-marin qui se déplace sous terre, les méchas... Je l'ai largement préféré à FF 7 et 8. De plus, il n'est plus trop cher en import US (50¤ sur Paris) donc à bon entendeur... ;-)

Mafalda69
15/06/2006, 12h07
Pour ma part: Zelda, Link's awakening sur la première Game Boy. :love:

Simplement le jeu le plus poétique auquel j'ai pu m'essayer (mais je n'ai pas joué à ICO), et aussi un des Zelda les plus accessibles et fun.

Archi-d'accord :love: ! Ce jeu m'a même fait rêver! La musique, tout... J'ai presque dû faire une sorte de deuil quand je suis arrivée au bout...
.

Jean-Noël Nicolau
15/06/2006, 12h17
Link's Awakening comme à peu près tous les Zelda brille par un final ultra mélancolique, en demi-teinte.

C'est tout aussi déchirant dans les deux épisodes sur N64.

Et c'est ce qui est assez décevant avec The Windmaker, moins "triste" que les précédents.

C'est quand même la grosse déprime sur le temps qui passe dans Ocarina of Time et Majora's Mask (plus fort que 24h chrono, d'ailleurs).

Qumran
15/06/2006, 12h38
Waah, je me souviens encore de mon gros coup de blues à la fin de Link's Awakening... :cry:

Avec les "fondus au blanc" et tout...

Mafalda69
15/06/2006, 14h19
Waah, je me souviens encore de mon gros coup de blues à la fin de Link's Awakening... :cry:

Avec les "fondus au blanc" et tout... Je me demande si c'est parce que c'était vraiment bien ou si c'est parce que j'étais tellement jeune... :rolleyes:
.

Cédricman
15/06/2006, 15h16

Avec les "fondus au blanc" et tout... Je me demande si c'est parce que c'était vraiment bien ou si c'est parce que j'étais tellement jeune... :rolleyes:
.

Ecoutes, je viens de me le refaire (en version DX, très sympa), et je te confirme que oui; c'était vraiment bien. :-) La cinématique de fin, arrgh... Un vrai dessin animé sur une 8 bits...:love:

D'accord aussi avec Finnegan's Wake: Ocarina Of Time est excellent, très mélancolique (pas joué à Majora's Mask par contre), et la sensation de liberté est totale (ça ne coule pas de source, même pour les jeux en full-3D) alors que The Wind Waker est très décevant. On fait du bateau, on pêche des coffres... OK, très bien, mais où est la magie dans tout ça? Les graphismes ne font pas tout.
Qu'on se comprenne bien: j'ai aimé the Wind Waker, ça reste dans le haut du panier de l'action-RPG. Mais pour un Zelda, c'est beaucoup trop creux.

Jean-Noël Nicolau
15/06/2006, 15h19
Et puis The Windwaker "emprunte" la majorité de ses bonnes idées à Skies of Arcadia.

dodeskaden
18/06/2006, 16h44
Bah, je connais mal (euphémisme inside) les jeux, mais je me défoule avec cela...
Oui, bon j'aurai du le mettre ailleurs, genre curiosité, ou le topic des Zenfants mais hop...

http://www.somegames.net/flashgames/BillTheDemon.html

N° 13
09/09/2006, 03h27
http://images.photomania.com/53820/1/rad1BC18.jpg

Bare Knuckle en version originale, beat them all excellent à deux joueurs, ça me rappelle des parties endiablées avec ma soeur quand on était gamin, nostalgie quand tu nous tiens:rolleyes:

http://images.photomania.com/53820/1/radA4AF8.jpg

mes premières heures de jeu sur pc, c'était avec le duke, bourré d'humour et une énorme interactivité avec le décor, un jeu jouissif comme il y en a si peu(postal 2 et gta en font partis aussi)

http://images.photomania.com/53820/1/rad937A4.jpg

la série des Broken Sword, sauf à partir du troisième et du passage à la 3d, le jeu à perdu de son charme et de son intérêt aussi, je trouvais ça sympa le point and click, prise de tête diront certains.

http://images.photomania.com/53820/1/rad717AE.jpg

Shenmue, le jeu d'aventure ultime, 7 ans déjà et m'impressionne toujours autant, magnifique.

corto
11/09/2006, 19h11
n'importe quel jeu de sport.

Jean-Noël Nicolau
11/09/2006, 19h16
n'importe quel jeu de sport.

Vraiment ? :D
http://www.vertexdistributing.com/ProductImages/deer-hunter-2004-box-large.jpg

El Gluón
11/09/2006, 19h59
n'importe quel jeu de sport.Tu aimes Top Spin? Moi j'aime beaucoup ce jeu.... :bebe:

Et bienvenue sur le foroum!

cheerchick
22/09/2006, 01h09
Pour moi c'est les jeu de dance--- mais je suis cheerleader donc c'est normal!!! :lol: j'adore dance dance revolution extreme--- mais il y a un jeu de break dancing qui a l'air vraiment baleze que j'attend avec impatience de sortir -b-boy ou kekchose comme ca. j'ai vu ca sur

http://www.bboythegame.com/viral/BBoy_VideoPage/ (http://javascript<b></b>:ol('http://www.bboythegame.com/viral/BBoy_VideoPage/');)
http://www.bboythegame.com/viral/K_VideoPage/ (http://www.bboythegame.com/viral/K_VideoPage/)

vaut vraiment la peine de jetter un coup d'oeil!!

Jess

JaimzHatefield
22/09/2006, 01h16
mais je suis cheerleader

Bonsoir et bienvenue. :D

feilong
22/09/2006, 14h45
Xenogear sans le moindre doute !
:ff:

Auron
12/04/2009, 17h03
Final Fantasy VII

Pete Dayton
15/04/2009, 15h55
J'ai 20 minutes à perdre... :jaimz: (beaucoup de PC au début, puis un peu de Nintendo 64, et enfin Game Boy)

Deus Ex : Le plus grand. Une sorte de synthèse paroxystique de tout ce que Looking Glass avait expérimenté de par le passé, de System Shock à Thief. Et pourtant, la partie FPS est ratée... mais ce "détail" ne suffit même pas pour moi à lui faire perdre la première place. Le seul jeu que je refais intégralement chaque année. Gameplay, scénario, background (http://nuwen.net/dx.html), musique, ambiance, durée de vie... ça tient du chef-d'oeuvre total du début à la fin. Seuls les graphismes posent un peu problème aujourd'hui. Warren Spector et Harvey Smith sont des génies. :suomi:
Quake III Arena : Dans la famille id Software, je demande le gros bourrin. J'étais fan d'Unreal Tournament avant... j'avais tort.
Doom : Révolution.
Thief : Révolution aussi.
Tribes 2 : Peut-être le plus grand, le plus riche et aussi le plus élitiste des FPS multi. Ceux qui trouvent Quake trop hardcore n'avaient en fait rien vu... Ici, la courbe de progression se mesure en mois... voire plutôt en années. On trouve ça strictement injouable au début, puis on apprend le ski, l'utilisation du Jetpack et on déboule dans les airs à une vitesse ahurissante en direction de ses ennemis.
Half-Life : On ne le présente plus.
Mafia: The City of Lost Heaven : Beaucoup plus lent qu'un GTA, certes, mais plus passionnant pour ma part. L'ambiance des années 30 est particulièrement bien rendue.
Commandos 2: Men of Courage : Je ne suis pas très fan des RTS... Ce que j'aime, c'est étudier la carte pendant longtemps, mettre au point une stratégie de malade et neutraliser tout le monde sans le moindre écart. :love:
Shadow Man : Terminé une fois sur Nintendo 64 puis trois fois sur PC. Parfait techniquement, une ambiance du tonnerre, un level design diabolique et parfois terrifiant, des confrontations inoubliables avec certains boss.
Tomb Raider : Largement au-dessus des 5 autres épisodes développés chez Core. Je ne sais pas ce que ça donnait sur Playstation, mais sur PC, avec des graphismes impeccables (bonne vieille Matrox Mystique), j'ai vécu de beaux moments de frousse. Enorme travail sur l'ambiance. J'ai pas mal joué aux suivants, mais l'orientation bourrine du second avait déjà commencé à me faire décrocher. Je n'ai pas essayé ceux de Crystal Dynamics pour l'instant, mais je jouerais bien à Anniversary, pour des raisons évidentes.
Under a Killing Moon / The Pandora Directive / Overseer
GoldenEye 007 : J'ai passé un temps incalculable sur celui-là, je le connais par coeur jusqu'au moindre petit bug et j'y rejoue encore régulièrement. En supprimant la visée automatique et la crosshair, l'intérêt est largement renouvelé ! J'ai beaucoup joué à Perfect Dark également, mais ce dernier possède tout de même bien moins de charme.
Jet Force Gemini : Le chef-d'oeuvre de Rare. La perfection à tous les niveaux. Epique.
Zelda: Ocarina of Time : Impossible de ne pas le placer dans la liste, même si j'avoue à mon grand regret ne plus trop y accrocher (refait une partie en 2007, et pas allé bien loin).
Super Mario 64 : C'est moi où personne ne l'a cité ?
Zelda: Link's Awakening
Mystic Quest

El Gluón
15/04/2009, 16h10
C'est vrai que Deus Ex c'est génial!!
Par contre tu as oublié "Silent Hill 2"... c'est mal. :jaimz:

Y'a aussi "Metal Slug" qui envoie encore aujourd'hui le pâté...

Bad Taste numéro trois
15/04/2009, 16h25
Sans commentaires :

- Ico (PS2)
- Day of the Tentacle et Maniac Mansion (PC)
- Full Throttle (PC)
- Final Fantasy 7 (PS1)
- Resident Evil 1, 2, 3 et 4 (PS1, PS2, Game Cube) + Resident Evil 5 (Xbox 360), qui poutre pas mal aussi.
- Silent Hill 2 (PS2)
- GTA 1 (PC)
- Carmageddon 1 et 2 (PC)
- Super Mario Bros (Nes)
- Dragon Quest l'Odyssée du Roi maudit (PS2)
- God of War (PS2)
- Baten Kaïtos (Game Cube)
- Fallout 1 et 2 (PC)
- Donkey Kong Country (SNES)
- Tomb Raider, le premier (PS1)
- Street Fighter 2, Mortal Kombat 2, Killer Instinct, Dead or Alive, Soul Calibur (SNES, NES, PS1, PS2)...
- Theme Park (PC), mais aussi Sim City, Roller Coaster Tycoon, Theme Hospital, Sim Golf...
- The Legend of Zelda, Link's Awakening, A link to the past et Wind Waker (NES, SNES, GB, GC)
- Mad TV (PC)
- Le démineur, la dame de pique, le solitaire, Majhong (PC)... :D
- Little Big Adventure (PC)
- The Dig et Flight of the amazon Queen (PC)

Pete Dayton
15/04/2009, 16h32
Par contre tu as oublié "Silent Hill 2"... c'est mal.

ça fait partie des trucs dont j'ai un peu honte... Je n'ai jamais joué à Silent Hill. :honte:

Killer Instinct

:crette:
En fait je me rends compte que je pourrais quasiment citer tous les jeux développés par Rare... J'ai beaucoup aimé le Killer Instinct Gold de la N64. :boxe:

Jolie liste Mr Taste.

Bad Taste numéro trois
15/04/2009, 16h37
Jolie liste Mr Taste.Je ne suis pas un gamer, d'où une liste composée uniquement de vieilleries en or massif.
C'est une vieille liste que j'ai retrouvée sur mon forum.
Mais elle est toujours d'actualité (avec RE5 en plus, donc).

Et j'ai oublié de citer les fantabuleux Secret of Mana et Secret of Evermore sur lesquels j'ai également passé de longues journées. :valse:

maxwell
15/04/2009, 22h17
Secret of Evermore sur lesquels j'ai également passé de longues journées. :valse:

:guioui: J'ai toujours voulu un chien grille-pain depuis.

Charles
05/06/2009, 11h01
Mes meilleurs souvenirs d'enfance/jeunesse :

Sur GameBoy : Super Mario Land II. J'y rejoue encore. J'ai du le finir plus de 100 fois, et je m'en lasse pas. Dans le genre, on fera jamais mieux.

Sur PC : Dark Force et sa suite Jedi Knight et son extension Mystery of the Sith :D D'ailleurs, Jedi Knight II doit être le seul jeu PC que j'ai acheté ces dix dernières années tellement j'étais content de retrouver ce bon vieux Kyle Katarn. Sinon, dans un autre genre : The Dig. Un scénario bien barré, des cinématiques incroyables pour l'époque et une ambiance générale unique. Sinon, j'étais aussi fan des Monkey Island et d'Indiana Jones : the Fate of Atlantis. C'est dingue ce que Lucasarts était bon à l'époque !

Shaun
05/06/2009, 12h26
Sinon, dans un autre genre : The Dig. Un scénario bien barré, des cinématiques incroyables pour l'époque et une ambiance générale unique. Sinon, j'étais aussi fan des Monkey Island et d'Indiana Jones : the Fate of Atlantis. C'est dingue ce que Lucasarts était bon à l'époque !

Ah ! Les point & click de LucasArts ! <soupir>

C'est vrai que c'était vachement bien la saga Monkey Island (même si le 4 m'a bien déçu). Mais les 3 premiers, je n'ai jamais vraiment su les départager.

The Dig avait surtout une très belle musique.

J'aimais un peu moins les Indy. J'étais plus fan des aventures débiles type Day of the Tentacle (un chef d'oeuvre sur les influences temporelles) ou Sam & Max Hit the Road (rarement a-t-on écrit des dialogues aussi à l'ouest dans un Point & Click).

Pour ma part, Grim Fandango est leur dernier grand jeu vidéo de ce genre.

Charles
05/06/2009, 13h09
J'étais moins fan de Sam & Max, mais faut dire que j'étais gamin à l'époque, et un gamin bien geek, c'est donc clair que ma préférence allait pour les licences Star Wars ou Indy :D

J'aimerai d'ailleurs bien rejouer à The Dig et à d'autres Point & Click sur mon Mac grâce à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/ScummVM Mais pour ça, il me faut le disque, et je l'ai perdu à un moment qui doit se situer entre mes premiers poils et mon premier vol de magazine frivole. Et aujourd'hui, c'est pas facile à trouver (le disque, pas les magazines) !

Jean-Noël Nicolau
27/08/2009, 16h33
J'ai actualisé une partie de mon top.
En images en plus. :badtaste:

http://nintendoforever.free.fr/N64/ZeldaOOT/ZeldaOOT_fichiers/Zelda64OOT_titreGros.jpg

http://www.qctop.com/articles/upload/FinalFantasy7-99386.jpg

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2006/09/xcom-screenie.gif

http://www.emunova.net/img/tests/925.jpg

http://www.nintendo-difference.com/document/2015/unes/big_une.png

http://stimulus--response.net/inininoutoutout/wp-content/uploads/2008/12/bioshock.jpg

http://www.emunova.net/img/dossiers/zelda/Titre.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_GDCWZ9lkY1M/SWvyXGXBkyI/AAAAAAAAAH0/qjGP2vlVbkk/s400/arton93.jpg

http://www.vandal.net/reportajes/dreamcast/shenmue.jpg

http://residentevil4.canalblog.com/images/Tronconneur1.jpg

http://blog.newsweek.com/photos/levelup/images/original/Grand-Theft-Auto-IV-screenshot-010.aspx

Stéphane Argentin
27/08/2009, 16h46
En images en plus. :badtaste:
On sent comme une petite influence jap ;-)
J'avais presque oublié que ce topic existait.
Punaise, si je dois me rappeler des jeux qui m'ont vraiment scotché derrière l'écran :gratte:

A froid comme ça, sans même réfléchir, je citerais en vrac : Another World (http://www.anotherworld.fr/) (Amiga), Monkey Island (Amiga), MGS (PSOne), Tomb Raider (PSOne)...
Je reviendrais plus tard lorsque j'aurais plus creusé le sujet...

El Gluón
27/08/2009, 18h04
En images en plus. :badtaste: C'est tout de suite plus beau!

On peut retrouver ce top détaillé sur ton site? Il y a dedans trois ou quatre références qui manquent à ma culture vidéoludique...

Jean-Noël Nicolau
27/08/2009, 18h59
En images en plus. :badtaste: C'est tout de suite plus beau!

On peut retrouver ce top détaillé sur ton site? Il y a dedans trois ou quatre références qui manquent à ma culture vidéoludique...

Sur mon site je ne parle que d'Ocarina of Time, de Bioshock, de GTA 4 et de Skies of Arcadia si je me souviens bien. :gratte:

Mais je peux évoquer ici même les titres qui te semblent méconnus (en particulier si c'est X-Com, par exemple :amour: )

El Gluón
27/08/2009, 20h24
Alors ceux que je connais pas correspondent aux images:

- 3
- 4 (si je ne m'abuse ça ressemble fort à du LucasArts)
- 5
- 9

Et si on peut avoir en bonus le petit commentaire présentant le jeu, c'est encore mieux! :jap:

Zorg
27/08/2009, 20h31
- 3ca, c'est l'excellentissime (mais buggé jusqu'à l'os) X-COM : Enemy Unknown (aka UFO Defense).

- 4 (si je ne m'abuse ça ressemble fort à du LucasArts)bien vu l'aveugle, c'est Sam & Max Hit The Road.

Jean-Noël Nicolau
27/08/2009, 20h33
Alors ceux que je connais pas correspondent aux images:

- 3
- 4 (si je ne m'abuse ça ressemble fort à du LucasArts)
- 5
- 9

Et si on peut avoir en bonus le petit commentaire présentant le jeu, c'est encore mieux! :jap:

3- X-Com (ou UFO Enemy Unknown), incroyable jeu de gestion et de combats tactiques avec une dose de RPG complètement inattendue. En gros il faut chasser les E.T. très très méchants qui essaient de coloniser la terre. En construisant des bases, en les équipant, en développant la science, en construisant son matos, en embauchant des soldats, qu'on développe au combat, qu'on chouchote, et qui peuvent mourir à tout moment comme des merdes par une grenade sortie de nulle part. La partie tactique est délirante et le scénario est vraiment prenant. C'est un abandonware, donc on peut le récupérer gratos sur les sites idoines. Est dans mon top 5 depuis 15 ans, n'en sortira probablement JAMAIS. Le seul jeu aussi ancien auquel je rejoue toujours, environ tous les 2-3 ans. Je masterise, mais c'est un truc de hardcore gamer.

4- C'est le fameux Sam & Max Hit The Road, dont tout le monde parle un peu partout. Je ne suis pas doué pour les présentations, mais c'est pour moi le jeu le plus drôle auquel j'ai pu jouer.

5- Skies of Arcadia (http://www.ed-wood.net/skies-arcadia.htm). Faut excuser le style juvénile du papier, il date un peu beaucoup.

9- Shenmue ? Celui-là non plus on ne le présente plus. Le premier jeu plus ou moins "sandbox" dans lequel on pouvait glander plutôt que de poursuivre la quête principal. A marqué l'histoire par son scénario fou (et inachevé) et son ambiance zen vraiment unique (aller nourir le chaton, regarder fleurir les cerisiers...). Le 2 est le vrai chef-d'oeuvre. En particulier parce qu'il se conclut par 30 minutes de pure contemplation, où l'on ne joue plus vraiment, mais où l'on ne fait plus que corps avec l'oeuvre. Oui, oui, je n'exagère pas. Les fans (nombreux et illuminés) confirmeront.

El Gluón
27/08/2009, 20h39
Merci (à vous)!

Ca donne bien envie de découvrir ces jeux... Je vais déjà aller faire un petit tour du côté d'Abandonware Paradise.

Oruk
28/08/2009, 13h38
Tiens, je ne connaissais pas ce topic.
Voilà donc mon top.

http://www.nowhereelse.fr/wp-content/docs/bioshock-2-2.jpg

http://www.jeuxvideo.com/images/x3/e/s/es4ox3008.jpg
http://homepage.ntlworld.com/sean.d.fowler/ffl/jpeg/ff7_logo.jpeg
http://img405.imageshack.us/img405/6536/judges6kp.jpg
http://ui05.gamespot.com/644/vicecitysunset_2.jpg

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/d/e/demcp2146.jpg
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/768/768111/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-virtual-console-20070226043617627-000.jpg

Lossenmar
25/09/2009, 13h46
News du jour :

Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, le président d'Epic Games Mike Capps déclare que si le studio fait un Gears of War 3 (ce qui n'est pas acquis), ce sera sur la prochaine génération de machines. Ce qui, selon lui, nous amène dans 4 ou 5 ans. D'ici là, Epic devrait avoir fini l'Unreal Engine 4, la nouvelle mouture de son moteur graphique. Il va donc falloir s'armer de patience pour connaître la suite du conflit entre l'humanité et les hordes de Locustes baveux.

http://www.theliberalnews.com/images/313_j0178833_baby_cry.jpg

Stéphane Argentin
25/09/2009, 14h17
News du jour :

Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, le président d'Epic Games Mike Capps déclare que si le studio fait un Gears of War 3 (ce qui n'est pas acquis), ce sera sur la prochaine génération de machines. Ce qui, selon lui, nous amène dans 4 ou 5 ans. D'ici là, Epic devrait avoir fini l'Unreal Engine 4, la nouvelle mouture de son moteur graphique. Il va donc falloir s'armer de patience pour connaître la suite du conflit entre l'humanité et les hordes de Locustes baveux.
[MAJ] : Michael Capps est revenu sur ses propos, laissant entendre que le prochain Gears pourrait bien arriver sur les consoles actuelles. Si un Gears réalisé avec l'UE4 venait à sortir, il serait par contre bien réservé à la prochaine génération de machines.
Source (http://www.gamekult.com/articles/A0000079892/)

JB
25/09/2009, 15h26
command and conquer alerte rouge
gabriel knight
broken sword
fallout 1/ 2
tex murphy (1-2)

El Gluón
25/09/2009, 15h44
gabriel knight
broken sword
fallout 1/ 2
tex murphy (1-2)C'est pas tout jeune. :jaimz:

D'ailleurs en parlant de ça, je suis en ce moment sur les premiers LucasArts (sur vos bons conseils et grâce à un forumeur toulousain)...

JB
25/09/2009, 16h48
gabriel knight
broken sword
fallout 1/ 2
tex murphy (1-2)C'est pas tout jeune. :jaimz:

D'ailleurs en parlant de ça, je suis en ce moment sur les premiers LucasArts (sur vos bons conseils et grâce à un forumeur toulousain)...
d'un autre coté je joue en moyenne a un jeu 10 ans apres sa sortie donc bon j'ai fait quelques nouveauté mais rien qui me bottait autant

Putargol
29/07/2010, 01h12
Plus ou moins par ordre chronologique :

Fruity Frank (ben quoi ? :D ) Lien : http://www.emunova.net/veda/test/1823.htm
Golden Axe (Megadrive)
Castle of Illusion
Quackshot
Flashback
The Revenge of Shinobi
Zelda 3
Pilotwings
Mariokart
Starfox
Resident Evil 2
Chrono Cross
Um Jammer Lammy
Gitaroo Man
Bloody Roar 2 et 3
GTA (sauf le dernier auquel j'ai curieusement pas vraiment accroché)
Warcraft 2
Starcraft

Images en vrac : http://img148.imagevenue.com/loc139/th_59797_Bloody_Roar_2_122_139lo.jpg (http://img148.imagevenue.com/img.php?image=59797_Bloody_Roar_2_122_139lo.jpg)ht tp://img177.imagevenue.com/loc438/th_59808_CastleOfIllusion_MD_ed002_122_438lo.jpg (http://img177.imagevenue.com/img.php?image=59808_CastleOfIllusion_MD_ed002_122_ 438lo.jpg)http://img246.imagevenue.com/loc27/th_59815_chrono20cross20kid_122_27lo.jpg (http://img246.imagevenue.com/img.php?image=59815_chrono20cross20kid_122_27lo.jp g)http://img7.imagevenue.com/loc134/th_59820_Flashback_122_134lo.jpg (http://img7.imagevenue.com/img.php?image=59820_Flashback_122_134lo.jpg)
http://img149.imagevenue.com/loc94/th_59832_gitaroo_122_94lo.jpg (http://img149.imagevenue.com/img.php?image=59832_gitaroo_122_94lo.jpg)http://img204.imagevenue.com/loc63/th_59836_Gitaroo_Man_122_63lo.jpg (http://img204.imagevenue.com/img.php?image=59836_Gitaroo_Man_122_63lo.jpg)http://img267.imagevenue.com/loc339/th_59838_gitaroo_man_lives_artwork_01_m_122_339lo. jpg (http://img267.imagevenue.com/img.php?image=59838_gitaroo_man_lives_artwork_01_m _122_339lo.jpg)
http://img222.imagevenue.com/loc688/th_59842_golden_axe_1_122_688lo.jpg (http://img222.imagevenue.com/img.php?image=59842_golden_axe_1_122_688lo.jpg)htt p://img237.imagevenue.com/loc543/th_59843_map_zelda3_122_543lo.jpg (http://img237.imagevenue.com/img.php?image=59843_map_zelda3_122_543lo.jpg)

http://img42.imagevenue.com/loc49/th_60149_Quackshot_122_49lo.jpg (http://img42.imagevenue.com/img.php?image=60149_Quackshot_122_49lo.jpg)http://img181.imagevenue.com/loc237/th_60155_re2_122_237lo.jpg (http://img181.imagevenue.com/img.php?image=60155_re2_122_237lo.jpg)http://img267.imagevenue.com/loc368/th_60157_revengeshinobi_122_368lo.jpg (http://img267.imagevenue.com/img.php?image=th_60157_revengeshinobi_122_368lo.jp g)
http://img196.imagevenue.com/loc532/th_60159_starfox_122_532lo.jpg (http://img196.imagevenue.com/img.php?image=60159_starfox_122_532lo.jpg)http://img258.imagevenue.com/loc50/th_60167_super_mario_kart_snes_122_50lo.jpg (http://img258.imagevenue.com/img.php?image=th_60167_super_mario_kart_snes_122_5 0lo.jpg)http://img232.imagevenue.com/loc423/th_60168_UmJammer_PAL_Front_122_423lo.jpg (http://img232.imagevenue.com/img.php?image=60168_UmJammer_PAL_Front_122_423lo.j pg)
http://img253.imagevenue.com/loc234/th_60170_UmJammer_PAL_Screen_122_234lo.jpg (http://img253.imagevenue.com/img.php?image=60170_UmJammer_PAL_Screen_122_234lo. jpg)http://img244.imagevenue.com/loc423/th_60172_zelda3_122_423lo.jpg (http://img244.imagevenue.com/img.php?image=60172_zelda3_122_423lo.jpg)

Pour ceux là pas d'images, c'est récent et connu. (et j'ai été saisi d'une petite flemme)
Wow (et oui)
Guitar Hero
PoP 2
Blur
Les 2 derniers call of Duty
Red Dead Redemption

mag3sty
19/08/2010, 23h05
1) Counter strike 1.6
2) Call of dudy 6
3) les mario Bros (bah oue :p)
4) Medal of honor