PDA

Voir la version complète : Le droit des consommateurs

perfo
21/03/2005, 17h55
Question pour les juristes (Nikita si tu m'écoutes) :

Je commande un article sur un site et précisant mon numéro de CB et les 3 chiffres derrière la carte (infalsifiables).

Je suis débité.

Ils me demandent maintenant : une attestation de domicile, une photocopie de ma CB et une pièce d'identité.
Avec deux solutions possibles : soit j'envoi les justificatifs, et les articles partent une fois ceux ci vérifiés, soit je demande un remboursement qui interviendra sous une semaine.

Est ce bien légal ?
:mad2:

freem@n
21/03/2005, 20h47
2xmoinscher.COM ?

perfo
21/03/2005, 20h50
2xmoinscher.COM ?

Non e-soph pour du neuf :idea:

Edit : En gros, je les ai appelé, pour les envoyé chier, ils vont me rembourser, mais est ce utile que je contacte la DGCCRF pour leur signaler ?

Nikita
22/03/2005, 09h43
Que disent les conditions générales de vente ?

perfo
22/03/2005, 09h49
Que disent les conditions générales de vente ?

Han :o faut lire les conditions générales de vente :mad2:
J'y vais, mais y'a pas de législation à ce sujet ? C'est pas un peu énorme qu'ils fassent le prélèvement et bloquent la vente en attendant des justificatifs :o

Edit : j'ai parcouru les conditions générales de vente, rien à ce sujet. Juste pour la paiement par chèque ou rien n'est envoyé tant que le réglement global n'est pas parvenu.

Nikita
22/03/2005, 09h53
Désolé, j'avais lu trop vite et n'avait pas remarqué que tu avais été débité, là c'est clairement illégal

perfo
22/03/2005, 09h56
Désolé, j'avais lu trop vite et n'avait pas remarqué que tu avais été débité, là c'est clairement illégal

Donc j'y vais d'un mail à la DGCCRF ?

(merci de t'intéresser à ma passionnante vie de consommateur pénible :idea:)

Nikita
22/03/2005, 10h10
Donc j'y vais d'un mail à la DGCCRF ?

(merci de t'intéresser à ma passionnante vie de consommateur pénible :idea:)
Je trouve que ça le mérite, oui

Gregmond
22/03/2005, 10h10
fais un mail à Julien Courbet, et dis lui bien que tu soutiens la candidature de Nikita qui souhaiterait intégrer son équipe .... :D

Riézincou
22/03/2005, 10h52
Faudra que tu nous tiennes au courant, on est tous avec toi !
:tronconne

perfo
22/03/2005, 10h56

Bah j'ai donc annulé la commande, j'espère un remboursement rapide :mad2:
J'ai fait ma commande sur un autre site, qui se trouve être moins cher :o
Et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (enfin au médiateur du net). Qui ne fera sûrement pas grand chose, vu qu'il n'y a pas vraiment de litige (enfin s’ils me remboursent) mais au moins, ils seront au courant.
Maintenant, je pourrais prendre mon courage à deux mains et envoyer aussi un courrier à 60M de consommateurs... mais bon.

tugudu
22/03/2005, 11h01
Bah j'ai donc annulé la commande, j'espère un remboursement rapide :mad2:
J'ai fait ma commande sur un autre site, qui se trouve être moins cher :o
Et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (enfin au médiateur du net). Qui ne fera sûrement pas grand chose, vu qu'il n'y a pas vraiment de litige (enfin s’ils me remboursent) mais au moins, ils seront au courant.
Maintenant, je pourrais prendre mon courage à deux mains et envoyer aussi un courrier à 60M de consommateurs... mais bon.en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????

perfo
22/03/2005, 11h06
en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????

UN SOUS EST UN SOUS CHAIRE AMIS FORUMEUR

tugudu
22/03/2005, 11h08
en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????
UN SOUS EST UN SOUS CHAIRE AMIS FORUMEUR il te manque tant que ça ????? :taré: