Voir la version complète : Le droit des consommateurs
Question pour les juristes (Nikita si tu m'écoutes) :
Je commande un article sur un site et précisant mon numéro de CB et les 3 chiffres derrière la carte (infalsifiables).
Je suis débité.
Ils me demandent maintenant : une attestation de domicile, une photocopie de ma CB et une pièce d'identité.
Avec deux solutions possibles : soit j'envoi les justificatifs, et les articles partent une fois ceux ci vérifiés, soit je demande un remboursement qui interviendra sous une semaine.
Est ce bien légal ?
:mad2:
2xmoinscher.COM ?
Non e-soph pour du neuf :idea:
Edit : En gros, je les ai appelé, pour les envoyé chier, ils vont me rembourser, mais est ce utile que je contacte la DGCCRF pour leur signaler ?
Que disent les conditions générales de vente ?
Que disent les conditions générales de vente ?
Han :o faut lire les conditions générales de vente :mad2:
J'y vais, mais y'a pas de législation à ce sujet ? C'est pas un peu énorme qu'ils fassent le prélèvement et bloquent la vente en attendant des justificatifs :o
Edit : j'ai parcouru les conditions générales de vente, rien à ce sujet. Juste pour la paiement par chèque ou rien n'est envoyé tant que le réglement global n'est pas parvenu.
Désolé, j'avais lu trop vite et n'avait pas remarqué que tu avais été débité, là c'est clairement illégal
Désolé, j'avais lu trop vite et n'avait pas remarqué que tu avais été débité, là c'est clairement illégal
Donc j'y vais d'un mail à la DGCCRF ?
(merci de t'intéresser à ma passionnante vie de consommateur pénible :idea:)
Donc j'y vais d'un mail à la DGCCRF ?
(merci de t'intéresser à ma passionnante vie de consommateur pénible :idea:)
Je trouve que ça le mérite, oui
Gregmond
22/03/2005, 10h10
fais un mail à Julien Courbet, et dis lui bien que tu soutiens la candidature de Nikita qui souhaiterait intégrer son équipe .... :D
Riézincou
22/03/2005, 10h52
Faudra que tu nous tiennes au courant, on est tous avec toi !
:tronconne
Bah j'ai donc annulé la commande, j'espère un remboursement rapide :mad2:
J'ai fait ma commande sur un autre site, qui se trouve être moins cher :o
Et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (enfin au médiateur du net). Qui ne fera sûrement pas grand chose, vu qu'il n'y a pas vraiment de litige (enfin s’ils me remboursent) mais au moins, ils seront au courant.
Maintenant, je pourrais prendre mon courage à deux mains et envoyer aussi un courrier à 60M de consommateurs... mais bon.
Bah j'ai donc annulé la commande, j'espère un remboursement rapide :mad2:
J'ai fait ma commande sur un autre site, qui se trouve être moins cher :o
Et j'ai envoyé un mail à la DGCCRF (enfin au médiateur du net). Qui ne fera sûrement pas grand chose, vu qu'il n'y a pas vraiment de litige (enfin s’ils me remboursent) mais au moins, ils seront au courant.
Maintenant, je pourrais prendre mon courage à deux mains et envoyer aussi un courrier à 60M de consommateurs... mais bon.en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????
en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????
UN SOUS EST UN SOUS CHAIRE AMIS FORUMEUR
en même temps, pour un Pins, à 1 euros, est-ce bien nécessaire ????
UN SOUS EST UN SOUS CHAIRE AMIS FORUMEUR il te manque tant que ça ????? :taré:
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org