PDA

Voir la version complète : [HBO] Oz

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Oz.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-1655.php

B.W.
04/01/2007, 15h46
http://www.cinefile.biz/oz4.jpg

Oz, diminutif d’Oswald, une prison de haute sécurité. L’histoire s’attarde principalement sur Emrald City section expérimentale de la prison ou les détenus bénéficie d’une liberté plus importante. Cette espace est dirigé par Mc Manus qui en est aussi l’instigateur. Il a voué sa vie a ce projet et reste persuader qu’il pourra aider certain d’entre eux s’en sortir. Oz nous présente donc le quotidien de ses prisonniers avec la particularité qu’aucune impasse n’est faite, sur aucun sujet (viol, drogue, bagarre, complot, corruption..) Tout est dépeint avec un réalisme violent mais saisissant. Il n’y pas de partie pris. Gardiens et prisonniers sont présentés de la même façon, avec leur vice. Pour contrebalancer ce trop plein de réalisme chaque épisode est entre coupé d’aparté d’Augustus Hill (prisonnier tétraplégique) qui s’efforce d’étendre les situations se déroulant à Oz a notre propre société; Comme ci Oz n’était en fait qu’une micro-société calquée sur la notre. L’une des principales force de cette série est sans aucun doute son casting. D’une part, il est constamment renouvelé par de nouveaux détenus et la mort d’autre. Pas de héros, seulement des Hommes. Aucun n'est intouchable. D’autre part, le jeu d’acteur est tout simplement saisissant. Il n’est d’ailleurs pas étonnant que ce casting composé à l’origine d’illustre inconnu ait permis beaucoup d’entre eux de continué une carrière cinématographique et télévisuelle. Diffusé sur HBO et affichant 6 saisons au compteur Oz est sans conteste une des séries les plus marquantes jamais diffusé, de par sa violence, son engagement politique et sa description pointue d’un système carcérale en perdition.

J'en profite également pour annoncer (enfin !) la sortie en Z2 de cette série. La saison 1 sortira le 18 janvier prochain et est en préco' ici (http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=160412). La saison 2 est annoncé pour le mois de mai et la troisième pour septembre.

Zorg
04/01/2007, 18h27
Fuckin' Masterpiece :jaimz:

- Oh, yeah, I'm going to brand you myself.
- Livestock, gets branded.
- Yeah, livestock, that's what you are, my livestock, because now Tobias, your ass belongs to me.

B.W.
04/01/2007, 19h29
Citer des dialogues de tete, ça, c'est la classe. :ross:

Pimette
04/01/2007, 19h31
J'en profite également pour annoncer (enfin !) la sortie en Z2 de cette série. La saison 1 sortira le 18 janvier prochain et est en préco' ici (http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=160412). La saison 2 est annoncé pour le mois de mai et la troisième pour septembre.

Ca m'aurait fait bondir de joie il y a 1 ou 2 ans.
Entre-temps, j'ai découvert cette merveilleuse invention qu'est le closed caption. :pimbleue:

Mais c'est quand même une belle nouvelle.

Zorg
04/01/2007, 19h32
Citer des dialogues de tete, ça, c'est la classe. :ross:Citer les dialogues de copier-coller, ca aide aussi. :D

Soap
05/01/2007, 11h48
Kenny 'Bricks' Wangler: Happy Birthday to me. Happy Birthday to me. Happy motherfuckin' birthday...
Simon Adebisi: [puts his arm around him] To Kenny...
[blows out candle]

El Gluón
23/07/2007, 11h03
La présentation de Oz par Soulfull est très bonne. :jap:

Découvert la série hier soir grâce à un ami, et je plussois à donf sur tout le monde... C'est du tout bon!!

LaLouTre
03/08/2007, 09h16
Je plussoie sur les gens aussi. Excellente série que je viens de commencer hier soir (les 2 premiers épisodes, le 3ème, je me suis un peu....endormi :D ).
C'est du très bon, les persos sont vraiment charismatiques. Schillinger fait froid dans le dos. Le frère débilos de Code Lisa n'est pas à son avantage et joue plutôt pas mal...
A voir.

LaLouTre
09/08/2007, 14h58
OZ : une grosse mandale dans ma gueule, j'ai adoré. :love:
La saison 2 sort fin août et j'en peux déjà plus d'attendre. Je comprend pas qu'elle est jamais été programmée chez nous (peut-être sur le cable ?).
Prison Break à côté, c'est pour les fillettes. Vivement la suite.

Zouèze
09/08/2007, 16h04
La saison 2 sort fin août et j'en peux déjà plus d'attendre. Je comprend pas qu'elle est jamais été programmée chez nous (peut-être sur le cable ?).La série a été d'abord diffusée de 1998 à 2004 en VOSTF sur Série Club avec de multiples rediffusions depuis (la 5e saison est actuellement en cours, me semble-t-il).

En 2002, M6 a entamé des diffusions le dimanche en 3e partie de soirée mais s'est dégonflée à la fin de la saison 2 et n'a jamais diffusée les 4 autres saisons de la série.

Moi, j'm'en fous, j'ai déjà l'intégrale. :D

Prison Break à côté, c'est pour les fillettes. Vivement la suite.D'un autre côté, le but visé n'est pas tout à fait le même. Rien qu'en comparant deux évènements identiques ayant lieu dans la première saison des deux séries, on se rend tout de suite compte de la différence de ton et de traitement.

JaimzHatefield
09/08/2007, 16h14
Ouais, mais là vous êtes sur le topic fourre-tout cinéma. :jaimz:

Liv
09/08/2007, 16h20
J'allais le dire mais LaLoutre semblait bien décidé à parler télé dans le topic ciné... Ah, ces newbies. :D

LaLouTre
09/08/2007, 16h23

J'allais le dire mais LaLoutre semblait bien décidé à parler télé dans le topic ciné... Ah, ces newbies. :D

C'est tout moi ça. Ma maladresse de newbie éternelle. ;-)
Comme s'il n'y avait que moi qui postais dans les mauvais topic hein.:D

LaLouTre
09/08/2007, 16h25
La série a été d'abord diffusée de 1998 à 2004 en VOSTF sur Série Club avec de multiples rediffusions depuis (la 5e saison est actuellement en cours, me semble-t-il).

En 2002, M6 a entamé des diffusions le dimanche en 3e partie de soirée mais s'est dégonflée à la fin de la saison 2 et n'a jamais diffusée les 4 autres saisons de la série.

Moi, j'm'en fous, j'ai déjà l'intégrale. :D

D'un autre côté, le but visé n'est pas tout à fait le même. Rien qu'en comparant deux évènements identiques ayant lieu dans la première saison des deux séries, on se rend tout de suite compte de la différence de ton et de traitement.

A ok, ça me semblait curieux aussi qu'il n'y ait pas eu de diffusion sur l'hertzien.
3ème partie de soirée, hum, c'est sans doutes pour ça que je l'aie pas vue.

Tutafé d'accord pour la deuxième partie de réponse.
Mais j'arrete là, sinon je vais encore me faire gronder par Jaimz. :babel:

Zorg
09/08/2007, 16h53
Téléportation. :zorg:

Liv
09/08/2007, 16h54
Téléportation. :zorg:Ca sentait le Zorg, ça. :D

LaLouTre
09/08/2007, 16h57
Ca sentait le Zorg, ça. :D

Mea culpa, une fois de plus.
Fais chier de devoir s'excuser à chaque fois. :D
Ca a au moins le mérite de vous reveiller un peu. :D

zanzibar
09/08/2007, 16h59
Je voudrais pas plagier Jaimz mais là tu es sur le topic Oz :jaimz:

C'est le meli-melo depuis 1 heure :D

Edit : cela dit, je plussoie garndement sur Greg pour ce qui concerne Singin' in the rain et Ratatouille

Liv
09/08/2007, 16h59
Han ! Comment que Greg il fait exprès d'énerver Zorg ! :D

LaLouTre
09/08/2007, 17h01
Ca sentait le Zorg, ça. :D

C'est clair que ça sent la déclaration de guerre à plein nez. :D

Gregmond
09/08/2007, 17h01

Pas du tout, j'ai écris dans derniers films vus, et je me retrouve dans le topic Oz ....

Zorg
09/08/2007, 17h02
C'est le meli-melo depuis 1 heure :DC'est vrai que c'est un peu le bordel là :D

Zorg
09/08/2007, 17h02
Pas du tout, j'ai écris dans derniers films vus, et je me retrouve dans le topic Oz ....Oui, je l'ai interprété comme tel, ce n'est pas ton genre de faire l'andouille de cette manière. Ca sent le bug vBulletin ouais :icon_conf

Liv
09/08/2007, 17h03
Pas du tout, j'ai écris dans derniers films vus, et je me retrouve dans le topic Oz ....
Oui, je sais. C'était juste pour faire ma chieuse. :D

Et alimenter un peu le forum aussi, hein...

Zorg
09/08/2007, 17h05
Oui, je sais. C'était juste pour faire ma chieuse. :D

Et alimenter un peu le forum aussi, hein... Raté. End of off-topic. Back to the well.

Oz, ca poutre grave.
Fuckin' Masterpiece.
:jaimz:

zanzibar
16/08/2007, 19h24
La présentation de Oz par Soulfull est très bonne. :jap:

+ 1 :clap:

Saison 1

Sûr que Fox River c'est un peu le pays des Bisounours à côté de Emerald City :jaimz:

Sûr aussi que Oz ne fait pas rêver mais la violence y est tellement bien exprimée (et sous toutes ses formes), la structure clanesque du milieu carcéral y est tellement méticuleusement étudiée, les personnages (les prisonniers aussi bien que l'équipe de la prison) et les situations y sont tellement criants de réalisme (réalisme issu d'une réalité que je ne fais qu'imaginer certes) que j'ai parfois presque eu l'impression d'être dans un passionnant documentaire super-bien réalisé.
Cette sensation est également dû au fait qu'il n'y a pas de "héro", pas de personnage attachant, bref, rien qui puisse faire frémir un coeur de midinette.

Conclusion : je m'attaque dès ce soir à la saison 2 de Oz... mais je reste à tout jamais amoureuse de Scofield !

Zorg
16/08/2007, 20h12
Conclusion : je m'attaque dès ce soir à la saison 2 de Oz... mais je reste à tout jamais amoureuse de Scofield !Ca, c'est ton coté midinette qui ressort :jaimz:

Zouèze
16/08/2007, 20h17
Ca, c'est ton coté midinette qui ressort :jaimz:D'un autre côté, y'en a quelques uns dont le côté midinette "ressort" aussi dans Oz. :D

zanzibar
20/08/2007, 10h26
Oz – Saison 2 –

Toujours aussi viril. Toujours aussi oppressant. Toujours aussi peu porteur d'espoir
malgré cette espèce d'instant de répit que représente la solidarité des prisonniers pour le petit-fils de Ribadow
Quant aux mises en perspectives d’Augustus Hill, elles sont encore plus démonstratives (et accablantes) que dans la saison 1.

A part ça, il y a une question à laquelle j'aimerais vraiment avoir une réponse : comment tient le bonnet de Adebisi ?

LaLouTre
06/09/2007, 19h08
Oz – Saison 2 –

Toujours aussi viril. Toujours aussi oppressant. Toujours aussi peu porteur d'espoir
malgré cette espèce d'instant de répit que représente la solidarité des prisonniers pour le petit-fils de Ribadow
Quant aux mises en perspectives d’Augustus Hill, elles sont encore plus démonstratives (et accablantes) que dans la saison 1.

A part ça, il y a une question à laquelle j'aimerais vraiment avoir une réponse : comment tient le bonnet de Adebisi ?

Tout pareil. J'ai attaqué la saison 2 hier soir et j'en est déjà "bouffé" 5 épisodes. C'est toujours aussi ENORME. Des rebondissements en pagaille. Le personnage d'Ernie Hudson est beaucoup plus développé. Adebisi fait toujours aussi peur...

zanzibar
06/09/2007, 19h53
Tout pareil. J'ai attaqué la saison 2 hier soir et j'en est déjà "bouffé" 5 épisodes. C'est toujours aussi ENORME. Des rebondissements en pagaille. Le personnage d'Ernie Hudson est beaucoup plus développé. Adebisi fait toujours aussi peur...
Je suis en train de finir la saison 4 : les personnages ne cessent de gagner en épaisseur (il faut dire que certains commencent à avoir une durée de vie de plus de 6 mois, ça aide :idea:) et la qualité de l'ensemble va croissant jusqu'à la fin saison 3 (ma préférée pour l'instant).

LaLouTre
07/09/2007, 07h48
Je suis en train de finir la saison 4

:eek: Veinarde. On t'as prété tout ça en zone 1 j'imagine. J'arriverai jamais à attendre la sortie au compte goutte des Z2.
C'est vrai que l'histoire de Rebadow et de son petit-fils est assez touchante.
Et j'aime déjà le nouveau venu mafioso Nappa.