PDA

Voir la version complète : Pourquoi payer ?

megaman
18/03/2005, 17h39
j'ai remarqué depuis une semaine que les articles étaient tous gratuits, contrairement au "un par jour" promis lors du passage payant...

j'hésitais encore à m'abonner, et les archives je m'en tape un peu... alors pourquoi payer ???

amicalement,
megaman

GATTACA
20/03/2005, 18h53
:quoi:
La réponse m'intéresse grandement...

JaimzHatefield
20/03/2005, 20h31
Un coffret Mankiewicz ou un coffret Ford pour 28 euros !

Voilà pourquoi payer ! :D

GATTACA
20/03/2005, 23h31
Memories of murder à 28 ¤..... !
Avant tout si on s'abonne, c'est quand même pour avoir accès à certaines partie du site que ceux qui ne s'abonnent pas n'ont pas accès, et pour avoir un site de qualité. Si c'est pour se retrouver sur un site aussi bordélique, envahit de pubs et avec une ligne éditoriale qui censure à tous va dès qu'on mentionne le site (ecranlarge.com) créée par les anciens journalistes de DVDRama, effectivement autant ne pas s'abonner.
Mais c'est justement pour échapper à ça que je me suis abonné à écanlarge. Même sans le DVD, j'aurais quand même souscrit.

megaman
21/03/2005, 12h06
Avant tout si on s'abonne, c'est quand même pour avoir accès à certaines partie du site que ceux qui ne s'abonnent pas n'ont pas accès, et pour avoir un site de qualité. Si c'est pour se retrouver sur un site aussi bordélique, envahit de pubs et avec une ligne éditoriale qui censure à tous va dès qu'on mentionne le site (ecranlarge.com) créée par les anciens journalistes de DVDRama, effectivement autant ne pas s'abonner.
Mais c'est justement pour échapper à ça que je me suis abonné à écanlarge. Même sans le DVD, j'aurais quand même souscrit.dvdrama s'est déjà expliqué sur ce point :
http://www.dvdrama.com/forums/sutra967864.php&highlight=#967864

et je suis tombé là dessus en cherchant un stage ce we :
http://www.iquesta.com/detstg_sel.cfm?begin=0&discip=21&firm=0&idSt=26698&time=0&typ=0&val=0

donc attend toi à avoir de la pub ici aussi...

j'aimerais bien que quelqu'un de la rédaction me réponde enfin : pourquoi payer ?

Cordialement

Kouja
21/03/2005, 12h37
Mais c'est justement pour échapper à ça que je me suis abonné à écanlarge. Même sans le DVD, j'aurais quand même souscrit.dvdrama s'est déjà expliqué sur ce point :
http://www.dvdrama.com/forums/sutra967864.php&highlight=#967864

et je suis tombé là dessus en cherchant un stage ce we :
http://www.iquesta.com/detstg_sel.cfm?begin=0&discip=21&firm=0&idSt=26698&time=0&typ=0&val=0

donc attend toi à avoir de la pub ici aussi...

j'aimerais bien que quelqu'un de la rédaction me réponde enfin : pourquoi payer ?

Cordialement J'aimerais comprendre pourquoi megaman que je soupconne fortement de faire partie de l'équipe de DVDrama (concordance IP avec cet ancien message de Dieu (http://www.ecranlarge.com/commentaire-201.php)) vient remettre de l'huile sur le feu ? Les deux partis ont commis des erreurs mais il serait bon que la guerre ridicule dvdrama-ecranlarge cesse enfin.

Tu auras quand même une réponse de la rédaction cette semaine je pense.

Steph2Dijon
21/03/2005, 13h24
Punaise, ça devient vraiment débile. En fait les forums servent aux rédacteurs des deux sites pour se défouler et s'envoyer plein la gueule :lol:

Alors les membres de DVDRama postent chez EL et ceux de EL postent chez DVDRama, ça devient vraiment ridicule :-/

perfo
21/03/2005, 13h27
Punaise, ça devient vraiment débile. En fait les forums servent aux rédacteurs des deux sites pour se défouler et s'envoyer plein la gueule :lol:

Alors les membres de DVDRama postent chez EL et ceux de EL postent chez DVDRama, ça devient vraiment ridicule :-/

Et encore, tu n'as pas été lire les threads sur DVDClassik d'insultes concernant les articles de DVDRama.
Comme quoi, certains se font encore plus chier que nous :o

Pimette
21/03/2005, 13h32
Je réclame une sécession des forums d'Ecran Large et de DVDRama. Que les rédacteurs des deux sites se foutent sur la gueule à coups d'e-mails, mais qu'ils laissent les forums tranquilles. :x

Zespri
21/03/2005, 13h49
C'est clair que je comprend pas pourquoi chacun ne resterait pas chez soi !! sinon la seule différence entre qd on est loggé (et ayant payé) et quand on est pas loggé c'est les 2 pub format skycraper à droite, c'est vrai que l'on peut quand même lire tout les trucs... je suppose que c'est une question de page vue pour la promotion de leur site aupres des annonceurs, enfin laissons leur s'expliquer (et envoyer nos dvd ;-), car j'attend toujours mon memories of murder)

Steph2Dijon
21/03/2005, 14h13
C'est clair que je comprend pas pourquoi chacun ne resterait pas chez soi !! sinon la seule différence entre qd on est loggé (et ayant payé) et quand on est pas loggé c'est les 2 pub format skycraper à droite, c'est vrai que l'on peut quand même lire tout les trucs... je suppose que c'est une question de page vue pour la promotion de leur site aupres des annonceurs, enfin laissons leur s'expliquer (et envoyer nos dvd ;-), car j'attend toujours mon memories of murder)
Oui et puis si on a accès aux news, on a pas accès aux tests DVD et critiques ciné il me semble non ? Mais de mon côté, c'est vrai que je n'ai pas ressenti le besoin de m'abonner.

Les news sont accessibles et on retrouve quelques heures plus tard presque les mêmes sur DVDRama (je ne parle pas de plagiat là encore hein !!!), quand aux critiques de films, il y a tellement de sites proposant ce service que je ne vois pas l'intérêt pour l'instant de payer.

Et puis, cela ne correspond pas à ma vision (idillyque ?) du net. Ce droit à l'info gratuit m'est très cher. On ne peut pas comparer évidement, mais quand j'ai créé DVDNet, je tenais à deux choses : la gratuité et pas de pubs. Mais bon, c'est vrai que nous étions un petit site d'amateurs, mais nous abattions du boulot quand même et ça nous coutait beaucoup.

GATTACA
21/03/2005, 23h12
Pour faire une petite précision, je ne remets pas en cause le travail de test des DVD ni des analyses de films de DVDrama. Simplement cette politique qui consiste à censurer des messages qui cites le nom du concurrent. Si certains sur le forum sont des trolls, il suffit de bloquer l'IP de cette personne pour s'en débarrasser.
Concernant la pub, même si en tant qu'abonné il nous arrivera dans avoir dans un avenir plus ou moins proche, on en aura moins que ceux qui ne sont pas abonnés (j'aime à le croire) et elle sera en tous cas infiniment moins envahissante que sur Rama où les écrans pubs se place carrément en plein milieux de la page, empéchant de lire les articles. C'est de l'agression pure et simple. Je n'ai rein contre la pub en générale, tant qu'elle reste raisonnable et surtout PAS AGRESSIVE !
Maintenant, pour ce qui est de la gratuité du net, je dirais oui et non. Lorsqu'il s'agit d'un travail conséquent, avec une qualité d'information et surtout que ceux qui y travaillent en vivent, il est normal que leur travail soit rémunéré d'une façon ou d'une. Cela peut être soit par la pub (tant qu'elle ne prend pas plus de place que le contenu du site), soit par abonnement, soit les 2.

Steph2Dijon
22/03/2005, 08h14
Pour faire une petite précision, je ne remets pas en cause le travail de test des DVD ni des analyses de films de DVDrama. Simplement cette politique qui consiste à censurer des messages qui cites le nom du concurrent. Si certains sur le forum sont des trolls, il suffit de bloquer l'IP de cette personne pour s'en débarrasser.
Concernant la pub, même si en tant qu'abonné il nous arrivera dans avoir dans un avenir plus ou moins proche, on en aura moins que ceux qui ne sont pas abonnés (j'aime à le croire) et elle sera en tous cas infiniment moins envahissante que sur Rama où les écrans pubs se place carrément en plein milieux de la page, empéchant de lire les articles. C'est de l'agression pure et simple. Je n'ai rein contre la pub en générale, tant qu'elle reste raisonnable et surtout PAS AGRESSIVE !
Maintenant, pour ce qui est de la gratuité du net, je dirais oui et non. Lorsqu'il s'agit d'un travail conséquent, avec une qualité d'information et surtout que ceux qui y travaillent en vivent, il est normal que leur travail soit rémunéré d'une façon ou d'une. Cela peut être soit par la pub (tant qu'elle ne prend pas plus de place que le contenu du site), soit par abonnement, soit les 2.
A mon sens la pub sur EL doit s'adresser aux non-abonnés. J'imagine que s'ils font des recherches dans ce sens, cela ne s'adresse pas aux abonnés, cela m'étonnerait.

Pour la pub sur le Rama, c'est vrai que cela me dérange de plus en plus, surtout quand leurs gros pavés bugguent et ne veulent pas disparaitre.

Bref, pour ce qui est du travail conséquent et du coût de ce travail, je me dis que si un site est payant, il doit offrir une valeur ajoutée, un gros plus par rapport à ses concurrents. J'aime beaucoup Ecran Large, mais pour l'instant, je ne vois pas ce démarquage promis. Le site ressemble pas mal au Rama, les rubriques sont les mêmes, la disposition identique à ce qui se faisait y'a quelque temps sur Rama, et enfin, j'attendais de nouvelles choses que je n'ai pas vu arriver. J'avais dit que je m'abonnerai si les informations en valaient la peine et pour l'instant, honnètement, je n'ai pas encore ce plus que j'attendais.

Wait & see ... ;)

ericd
22/03/2005, 09h39

Voilà pourquoi payer ! :D

sauf que moi , mon coffret je l attends encore ,normalement il doit etre envoye aujourd hui,

Riézincou
22/03/2005, 10h25
Je viens de faire un tour sur dvdrama que je connaissais et que j'ai laissé tomber il y a quelques temps à cause du niveau général ado attardé des commentaires laissés après les articles à peine plus évolués. (un mec comme Cédric Melon dans un site ou magazine, et c'est bon, je sais que c'est mégalo à mort).
En plus, si j'ai bien compris, ceux qui ont fait le succés de dvdrama à l'origine, ils sont ici maintenant. Pour qu'autant de rédacteurs se barrent d'un site, c'est bien qu'il y a un problème dans le site en question, pas besoin d'être Einstein pour le deviner... Tant mieux, Ecran Large me semble plus propre, plus clair et plus pro, tout simplement donc le premier bénéficiaire, c'est nous.

Et pourquoi comparer toujours Ecran Large à ce site d'amateurs ? Les gens doivent-ils toujours comparer l'incomparable ? Compare-t-on Arte à TF1 ? Pour moi, dvdrama c'est du TF1 version webzine :D alors je préfère les ignorer, vous ne m'entendrez plus parler d'eux.
Je trouve qu'on parle trop de TF1 aussi !

IGNORONS LA DAUBE AU LIEU DE VIVRE AVEC !!! :tire_lang

Kouja
22/03/2005, 10h33
Merci de ne pas raviver de polémiques avec dvdrama.

Parlez plutôt d'ecranlarge, de ses défauts, de ses qualités ou des raisons qui poussent à vous abonner ou pas. Ce sera largement plus instructif :-)

Steph2Dijon
22/03/2005, 10h37
Je viens de faire un tour sur dvdrama que je connaissais et que j'ai laissé tomber il y a quelques temps à cause du niveau général ado attardé des commentaires laissés après les articles à peine plus évolués. (un mec comme Cédric Melon dans un site ou magazine, et c'est bon, je sais que c'est mégalo à mort).
En plus, si j'ai bien compris, ceux qui ont fait le succés de dvdrama à l'origine, ils sont ici maintenant. Pour qu'autant de rédacteurs se barrent d'un site, c'est bien qu'il y a un problème dans le site en question, pas besoin d'être Einstein pour le deviner... Tant mieux, Ecran Large me semble plus propre, plus clair et plus pro, tout simplement donc le premier bénéficiaire, c'est nous.

Et pourquoi comparer toujours Ecran Large à ce site d'amateurs ? Les gens doivent-ils toujours comparer l'incomparable ? Compare-t-on Arte à TF1 ? Pour moi, dvdrama c'est du TF1 version webzine :D alors je préfère les ignorer, vous ne m'entendrez plus parler d'eux.
Je trouve qu'on parle trop de TF1 aussi !

IGNORONS LA DAUBE AU LIEU DE VIVRE AVEC !!! :tire_lang
Mouais, malgré les liens que je peux avoir avec Ecranlarge qui a succédé à DVDNet qui était mon bébé, je ne suis pas vraiment d'accord avec ta vision très manichéiste "c'est super ici, là-bas c tout pourri".

Pour Melon, je suis d'accord, et sur tout le début de ton post, mais la suite vire mal ;-) .

Comparé EL à Arte, c'est avoir mal lu les news qui sont postées parfois ici. En effet, parfois on a des news quand même assez nulles, sans fond, et pour rien dire en plus, un peu comme celle de la méchante de Spiderman 3, où on nous dit "on est sur de rien, c'est probablement une rumeur, mais il se pourrait que ...". Ca m'intéresse moyennement ce genre de news. Et la comparaison du contenu, sur les news, on a pratiquement les mêmes chez Rama et ici, et qualitativement, très honnètement ça se vaut.

Après pour les critiques, là encore, je m'enfous un peu, moi les critiques je préfères avoir mon propre avis et ne pas trop en découvrir sur un film avant de le voir. Par contre, je suis friand des secrets de tournages des anecdotes de tous genres, et ça aucun site ne le propose encore.

Steph2Dijon
22/03/2005, 10h41
Merci de ne pas raviver de polémiques avec dvdrama.

Parlez plutôt d'ecranlarge, de ses défauts, de ses qualités ou des raisons qui poussent à vous abonner ou pas. Ce sera largement plus instructif :-)
Disons que si on parle d'EL et des raisons qui poussent à s'abonner ou non, on en vient forcément à la concurrence qui offre des services équivalents gratuitement, alors le contenu de EL fait-il vraiment la différence au point de devenir payant ? En fait, ce n'est pas dans un but de polémiques, enfin pas de mon côté, mais c'est sur que si on arrive avec des arguments style :" DVDRAMA y'a des pubs ça pue" ou " EL c'est payant c'est nul", c'est pas très sympa comme dialogue.

Quand à la polémique, elle n'existe pas au niveau des lecteurs, ils sont passifs dans ce débat et ne font que compter les coups ;-) ...

Riézincou
22/03/2005, 10h44
La comparaison avec Arte était une image bien sûr... mais les news ne sont pas représentatives d'Ecran Large je trouve. Une news, c'est du fast food, pas la peine d'en écrire des tonnes quand on sait rien. Au moins, les news ici sont vite lues :icon_plei

Mais là où je trouve qu'on passe dans une autre dimension, c'est quand je vois des articles aussi géniaux, je ne vois pas d'autres mots, que ceux de Laurent Pécha sur Riddick pour ne citer que lui.
Et puis les cinéphiles ne sont pas oubliés. Ici, on parle de Melville et autres géants, ils n'ont pas découvert le cinéma en 1990 :D

perfo
22/03/2005, 10h46
En fait, ce n'est pas dans un but de polémiques, enfin pas de mon côté, mais c'est sur que si on arrive avec des arguments style :" DVDRAMA y'a des pubs ça pue" ou " EL c'est payant c'est nul", c'est pas très sympa comme dialogue.

Et pourtant c'est vrai. Quand il faut passer 4 ou 5 pages de pubs avant d'arriver au contenu, c'est intolérable.
La dernière fois ou je suis passé sur Rama, je ne pouvais même pas fermer la pub affichée au milieu de l'écran, qui tournait en boucle... obligé de faire un copier/coller pour lire l'article :o

Kouja
22/03/2005, 10h48
Steph2Dijon > Mon but n'est pas de dire, ne parlons pas de dvdrama mais plutôt ne vous enflammez pas et ce quel que soit le site. Je préfére qu'il y ait, comme tu dis, un débat avec de vrais arguments : vos arguments de lecteur :sourire:

Steph2Dijon
22/03/2005, 11h03
Steph2Dijon > Mon but n'est pas de dire, ne parlons pas de dvdrama mais plutôt ne vous enflammez pas et ce quel que soit le site. Je préfére qu'il y ait, comme tu dis, un débat avec de vrais arguments : vos arguments de lecteur :sourire:
Nous sommes d'accord ;-) :tchin:

Steph2Dijon
22/03/2005, 11h09
En fait, ce n'est pas dans un but de polémiques, enfin pas de mon côté, mais c'est sur que si on arrive avec des arguments style :" DVDRAMA y'a des pubs ça pue" ou " EL c'est payant c'est nul", c'est pas très sympa comme dialogue.
Et pourtant c'est vrai. Quand il faut passer 4 ou 5 pages de pubs avant d'arriver au contenu, c'est intolérable.
La dernière fois ou je suis passé sur Rama, je ne pouvais même pas fermer la pub affichée au milieu de l'écran, qui tournait en boucle... obligé de faire un copier/coller pour lire l'article :o
Moi aussi je trouve la pub pénible, mais ce que je trouve le pire chez DVDrama, c'est le fait d'éclater une news ou une critique sur plusieurs pages. On sent vraiment le but d'exploser les pages vues, ou encore le forum qui se réactualise tout seul, quand tu es en train de lire un post unpeu long c'est assez pénible.

Mais bon, j'apprécie les deux sites. C'est vrai que la mise en page colorée de EL fait plus moderne et plus claire et que celle de DVDRama fait un peu fouilli à côté. Mais bon, ils ont un graphiste du tonnerre chez EL ;-) et un p'tit gars qui se démène du côté technique, ce sont des valeurs importantes pour ce site. DVDrama devrait revoir sa garde robe c'est vrai.

Mais encore une fois, pour ne parler qu'en terme de contenu, je ne sais pas. Il faudrait que je regarde s'il y a une formule découverte pas trop chère pour découvrir ce qui se fait maintenant au niveau des dossiers et des critiques, mais du temps où tout était gratuit, je trouvais le contenu très intéressant mais pas exceptionnel.

freem@n
22/03/2005, 11h18

Voilà pourquoi payer ! :Dsauf que moi , mon coffret je l attends encore ,normalement il doit etre envoye aujourd hui,mon dvd a été expédié AUJOURD'HUI ;-)

misjha
23/03/2005, 13h04
J'attends la réponse de la rédaction à cette question avec la plus grande impatience. J'étais un lecteur régulier du site lorsque c'etait full gratuit, j'ai payé pour accèder à l'info lorsqu'elle est devenue payante, car je connais les coûts structurels d'un site d'info et je trouve normal de payer pour un service que je consomme (tout à un coût).
Par contre, m'apercevoir que finalement moi je paye et pas d'autres pour quasiment le même service, ça me mets hors de moi. Suis-je le pigeon de l'histoire?
Bref. Mon propos ne va pas contre le site, dont je trouve que le contenu est de qualité et la pub supportable. Mais contre cette espece de duperie. Me parlez pas du DVD qui accompagne l'abonnement, je m'en fous, je l'aurais eu moins cher... Non je veut qu'on me parle du deal que j'ai passé avec le site en payant cet abonnement...

Zespri
23/03/2005, 14h11
après un coup d'oeil sur plusieurs rubriques, il s'avere que les news, les critiques sont gratuites, seul les dossiers sont payant et donc réservés aux abonnés, la pub il y en a un peu moins pour les abonnés (mais il reste la pub horizontale juste au dessus du menu (d'ailleurs ça fait de la pub pour l'abonnement :-/ alors qu'on est abonné !! la supprimer ne serait pas plus mal)

Kouja
23/03/2005, 14h40
Le large bandeau de pub fait la promotion des abonnements mais il y aussi de la publicité externe, tout dépend des campagnes publicitaires en cours. De plus pour l'abonné, ce n'est pas une publicité intrusive.

Pour vos autres questions, la rédaction répondra dans les jours qui viennent.

Zespri
23/03/2005, 19h12
Le large bandeau de pub fait la promotion des abonnements mais il y aussi de la publicité externe, tout dépend des campagnes publicitaires en cours. De plus pour l'abonné, ce n'est pas une publicité intrusive.

Pour vos autres questions, la rédaction répondra dans les jours qui viennent.

Pour le bandeau de pub faisant la promo pour les formule dvd lorsque l'on est abonné, c'est pas super bien ciblé mais bon pourquoi pas un peu de pub externe;-)

sinon pour donner mon avis concernant les parties gratuites / payantes je trouve que cela n'est pas genant d'avoir les tests de dvd et de films gratuit, encore moins les news, par contre du coup, ce serait cool d'avoir des dossiers un peu plus fréquents (genre 3 à 4 beau dossier /semaine) un peu comme celui que vous êtes en train de faire sur blade runner, mais qui pourrait analyser aussi par exemple la carriere de certains grands réalisateurs, comparer plusieurs remake d'un film, garder les concours spécialement pour les abonnés (:D) cela me paraitrai un bon compromis entre suffisament de page gratuite pour etre visité (surtout que pour les critiques vous etes présent sur criticfinder.com, ce serait moyen que les gens recherchant ne puisse pas lire votre critique)
berf, je pense que le + qu'il faut apporter aux payants c'est des infos et des fonctionnalités autres que les tests /critiques de base d'autres idées:
- des bande annonce en plein écran pour les dvd testés (ou les films en salle)
- mettre en place des possibilité de recevoir des alertes lorsque la critique d'un dvd, ou d'un film sort (rajouter un formulaire sur les fiches film: me tenir informé de la sortie d'une critique pour ce film (ou le dvd de ce film)

voilà quelques idées parmis tant d'autres...

ah oui avant de m'arreter surtout JAMAIS de pub vocales ou avec de la musique, ni de pub qui se mettent par dessus le texte pour les abonnés, ce serait vraiment cool

Riézincou
24/03/2005, 13h19
Le titre de ce topic me fait vraiment rire.

Pourquoi payer ? Pourquoi la vie n'est pas gratuite ? Pourquoi l'argent existe ? Pourquoi Internet n'est pas un monde parfait ou on s'embrasse virtuellement en guise de paiement ?

Pourquoi travailler pour vivre ? :smoke:

misjha
24/03/2005, 16h51
Effectivement il est pas assez précis le titre:

"pourquoi payer pour quelque chose qui est en libre consultation" serai mieux vu...

Zorg
25/03/2005, 11h53
'tain vous auriez pu me prévenir que vous organisiez une fête du slip :-/

"pourquoi payer pour quelque chose qui est en libre consultation" serai mieux vu...Personnellement, je préfère payer pour lire ici que ne pas payer et lire ailleurs en devant supporter des pubs en flash qui font 3 écrans de haut et 4 de large. C'est peut-etre un mélange de snobisme et de masochisme, mais c'est surtout pour moi une question de principe, d'envie de soutenir l'initiative et les gens qui se trouvent derrière le site.

On parle des news, mais on retrouve les mêmes partout au meme moment, et à moins d'être extrêmement bien introduit dans les milieux du cinéma, ca va etre coton de sortir du rang de ce coté là.

Concernant les critiques, et la ligne éditoriale en général, je trouve que la rédaction d'Ecran Large fait un boulot formidable et si les polémiques entre Rama et EL sont si vives, c'est probablement que le premier a servi de référence à pas mal de monde pendant un certain temps (moi y compris). Il était un temps où ils proposaient un contenu intéressant, mais cette époque est completement révolue depuis bien longtemps.

GATTACA
25/03/2005, 21h42
Ouaip, pareil, tout comme Zorg :smoke:

Kouja
27/03/2005, 00h55
Les réponses à vos questions dans le dernier édito de la rédaction :

http://www.ecranlarge.com/edito_semaine.php?id=6

Gamera
23/02/2006, 11h37
Où est l'intérêt d'un site cinéma payant ? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Qu'est-ce qui vous motive à vous inscrire ?

Rockatansky
23/02/2006, 12h15
Ecoutes je crois que ce pb est reglé depuis un moment vu que tu n'as plus besoin de payer pour consulter le site

BaNDiNi
23/02/2006, 12h18
Après si tu as envie de subir toutes ces publicités qui sont au demeurant fort jolies... :D :D :D

Rockatansky
23/02/2006, 12h22
A quand la V2 :D

Zorg
23/02/2006, 12h39
A quand la V2 :D
Pourquoi, les pubs seront plus jolies dans la V2 ? :D

BaNDiNi
23/02/2006, 19h33
10 fois plus. En plus d'être 10 fois plus nombreuses :D