PDA

Voir la version complète : [HBO] Deadwood

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Deadwood.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-1540.php

BaNDiNi
05/05/2005, 12h00
http://www.hbo.com/deadwood/img/downloads/wallpaper_640x480.jpg

Un gros article dans le Mad Movies de ce mois m'a fait tiquer. Une série HBO dont je n'ai jamais entendu parler (j'ai du mal avec la télé), diffusé depuis mars 2004 et qui retranscrit l'Ouest poussièreux dans un réalisme apparemment "sale" à base de Calamity Jane alcoolo et de fuck tous les deux mots...

"Deadwood est un monument cathodique à part", dit Yannick Dahan. "Une date importante dans l'histoire de la télévision américaine"... :o

Vous connaissez cette série ?

freem@n
05/05/2005, 12h35
"Deadwood est un monument cathodique à part", dit Yannick Dahan. "Une date importante dans l'histoire de la télévision américaine"... :o

Vous connaissez cette série ?

non ! Mais si yannick "c'est une bouse ce film" dahan dit qu'c'est bien ... ça doit être vrai ;-)

Sandy Gillet
05/05/2005, 14h15
Test de la saison 1 en cours chez nous :D

Julio Lopez
05/05/2005, 14h20
La série a en effet une très forte côte, elle a été nominée dans pas mal de catégories aux derniers Emmy Awards (les oscars de la télé US). Mais il faut dire aussi que c'est David Milch le créateur de cette série et que le bonhomme était déjà co-créateur de l'excellent NYPD Blue.

BaNDiNi
05/05/2005, 16h13
Test de la saison 1 en cours chez nous :D

Bonne nouvelle :p

Zorg
05/05/2005, 19h06
Moi moi moi, je connais. Je connais et j'adore.

Comme tjs avec HBO, C du tres tres lourd qui nous vient du fin fond d'un ouest boueux et crasseux au possible.

Deadwood est une des séries les plus remarquables que j'ai vu récemment. Tout y est plus vrai que nature : les décors et costumes, les personnages, les situations, et surtout les dialogues qui tutoient des sommets. Tout quoi.

Parlons un peu histoire : Deadwood est une ville célèbre aux USA pour son héritage tiré de la conquête de l'ouest et de la ruée vers l'or. Une des principales attractions touristiques de la ville réside dans un hôtel ayant gardé sa déco d'époque. Cet hôtel a la particularité d'avoir été construit par Seth Bullock sur l'emplacement de son ancienne quincaillerie. Seth Bullock est une des multiples figures historiques de Deadwood qui peuplent la série. Son partenaire et ami Sol Star est également présent.

Mais Deadwood est aussi particulierement célèbre pour avoir été le théâtre de la fin d'une grande figure de l'ouest : Wild Bill Hicock, fine gâchette et jouer de poker professionnel. Ce dernier fut abattu dans le dos par Jack McCall alors qu'il faisait une partie de poker, et la main qu'il tenait en cet instant tragique, une pair de 8 et une paire d'as est passée à la postérité sous le nom de Dead Man's Hand.

Tout ca pour dire que la série Deadwood est ancrée dans une histoire riche et forte de personnages tres hauts en couleurs, mais qu'elle n'est nullement une reconstitution historisante rhébarbative. La reconstitution "physique" est par contre impressionnante de réalisme. C'est bien simple, on s'y croirait.

Mais là où Deadwood crève l'écran, c'est avec sa galerie de personnages. Seth Bullock (joué par Timothy Olyphant) est censé etre le personnage central, celui qui sert de leader au casting entier, mais il n'est pas du tout le seul à bénéficier d'un traitement en profondeur. Tous ont une psychologie complexe (realiste quoi), leurs motivations, leurs points faibles et points forts, et les scénariste excellent à nous emberilificoter tout ce petit monde d'une maniere inextricable tout a fait stupéfiante.

La palme du personnage le plus azimuté revient sans conteste à Ian McShane, lauréat du golden globe du meilleur acteur pour son interprétation fulgurante du caïd Al Swearengen, qui vole littéralement la vedette a Seth Bullock, le beau gosse et preux chevalier de service, et vampirise l'image dès qu'il est à l'écran.

Le casting offre un patchwork tres riche : Brad Dourif, Powers Boothe, Molly Parker, Keith Carradine, et c'est que du bonheur de les voir évoluer.

Pour finir, les dialogues sont assez impressionnants dans le genre. Il faut s'accrocher à ses bretelles pour bien suivre la VO (sans sous-titres je précise) et je peine regulierement à comprendre ce qu'ils disent entre un argot poussé et des accents à la con.

Et il n'y a pas fuck tous les deux mots, mais tous les quatre, car ils alternent avec "cocksucker" :D . C'est bien simple, j'avais jamais entendu ca. Il y a d'ailleurs une scene absolument fabuleuse dans la premiere saison entre Al Swearengen et Mr Wu, le boss chinois du bled, où l'on apprend comment s'affranchir des barrières de la langue.

La saison 2 touche à sa fin actuellement, et la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une 3e saison.

Bref Deadwood, mangez-en. En double, avec de la sauce. C'est un ordre !

BaNDiNi
05/05/2005, 19h50
:twisted:

Ca donne clairement envie, merci Zorg.

Le coffret de la saison 1 est, d'après Mad, sous-titré français.

Jean
01/09/2006, 23h25
Et un déterrage de topic sans respect des palliers de décompression, un ! :D

Juste pour dire que je viens de finir la saison 1 de Deadwood ; c'est effectivement excellent, il faut quelques épisodes pour que le rythme s'installe. J'avoue que je pensais que la série ne se relèverait pas de la mort de Bill Hicock , mais finalement non. Les autres persos prennent petit à petit de l'envergure, et s'il est vrai que Swearengen en impose pas mal, mon perso préféré est d'assez loin le Doc. Le sort réservé au révérend vaut également son pesant de cacahouètes...

L'épisode final se regarde sans que l'intérêt ne faiblisse jusqu'au dernier plan. La saison 2 s'annonce très prometteuse.

helmet
01/09/2006, 23h47
Deadwood tient ses promesses en réalisme mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher à leurs personnages trop antipathiques.Mais c'est l'époque des pionniers qui voulait ça.

Zorg
02/09/2006, 00h00
Waaaah, la machine à remonter le temps existe. :surprised

Gregmond
02/09/2006, 13h30
Et un déterrage de topic sans respect des palliers de décompression, un ! :D

Juste pour dire que je viens de finir la saison 1 de Deadwood ; c'est effectivement excellent, il faut quelques épisodes pour que le rythme s'installe. J'avoue que je pensais que la série ne se relèverait pas de la mort de Bill Hicock , mais finalement non. Les autres persos prennent petit à petit de l'envergure, et s'il est vrai que Swearengen en impose pas mal, mon perso préféré est d'assez loin le Doc. Le sort réservé au révérend vaut également son pesant de cacahouètes...

L'épisode final se regarde sans que l'intérêt ne faiblisse jusqu'au dernier plan. La saison 2 s'annonce très prometteuse.

Après deux saisons, tu réalises que Wild Bill n'a vraiment pas un rôle fondamental.
De toute manière, les personnages centraux sont Bullock et Swaerengen, les autres étant là pour apporter de l'eau au moulin. Ils créent les liens.
Mais Seth et Al, c'est l'image de l'ouest bicéphale, entre évolution dans le cadre de la légalité et magouilles parallèles.
Et comme par hasard, dans la deuxième saison, ils s'allient.

La seconde saison a été un peu durement critiquée par Sandy, parce qu'effectivement, Milch et les autres scénaristes se lâchent un peu.
L'intrigue devient très complexe, et les dialogues itou.

Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle contienne de grands moments de télévision. Comme l'épisode 9 par exemple et son montage parallèle final.

Lossenmar
02/09/2006, 16h32
J'ai la saison 1 mais je n'ai pas encore pris le temps de la regarder !

Hate-craft
10/11/2006, 17h20
:idea:

Donc Deadwood 1x08 et 1x09 :

Y a pas à dire, quand je me décide à me prendre par la main pour regarder, c'est quand même vachement bien. J'ai l'impression que ça commence à s'emballer. Al Swaerengen est un perso de plus en plus intéressant, Bullock commence à se décoincer un chouïa, et la

constitution du gouvernement ad hoc

était un pur moment de bonheur.

Allez, hop, j'ai repris de l'élan, j'irai au bout des 3 derniers épisodes de la saison.

Contre toute attente, j'ai fini Deadwood saison 1.

Et contre toute attente, j'ai vachement envie de voir la saison 2.

Bigcake
10/11/2006, 17h41
Sinon, à part Greg, il y en a d'autres qui ont vu la saison 2 ?
C'est décevant par rapport à la première (comme semble l'annoncer le test Ecran Large) ou ça reste au niveau d'excellence de la première ?
Est-ce qu'une date (au moins approximative) est prévue pour la sortie DVD française ?

Zorg
10/11/2006, 18h25
Oui, moi, je l'ai vue. Des putains de moments, mais ils sont un peu plus difficiles à capter en VO sans ST parce que les tournures de phrase ultra ampoulées, ca va 5 minutes, mais ca finit par donner des migraines. :-/

Bigcake
10/11/2006, 18h40
Oui, moi, je l'ai vue. Des putains de moments, mais ils sont un peu plus difficiles à capter en VO sans ST parce que les tournures de phrase ultra ampoulées, ca va 5 minutes, mais ca finit par donner des migraines. :-/
En même temps je n'envisage à aucun moment de la regarder sans sous-titre.
Donc j'en conclus que tu ne peux pas donner un avis concret sur ce visionnage.

Zorg
10/11/2006, 18h44
:tire_lang

Sandy avait testé le coffret z1 y'a qqes mois et il trouvait lui aussi que CT trop tarabiscoté par moments.

Sinon, ca me rappelle que j'ai toujours la saison 3 qui moisit dans un coin de mon sked :-/

Bigcake
10/11/2006, 19h18
:gratte: y'avait aucune malice dans ma remarque mon bon Zorg. Ta semaine a du être bien fatigante.
Tu me dis que tu as eu du mal à suivre sans sous-titre donc j'en conclu que tu n'as pas d'avis précis sur la qualité de la saison. Cela-dit si tu en as un, je veux bien l'entendre (le lire en fait).

Remarque que ce smiley est peut-être un remerciement venant de toi ! :idea:
Oh, je sais plus, ma semaine était fatigante aussi.

Gregmond
11/11/2006, 09h39

Sandy avait testé le coffret z1 y'a qqes mois et il trouvait lui aussi que CT trop tarabiscoté par moments.

Sinon, ca me rappelle que j'ai toujours la saison 3 qui moisit dans un coin de mon sked :-/

pareil
Il va falloir que je me lance dans la saison 3 ...

La saison 2 n'est pas décevante.
Certains épisodes vont bien au delà de ce que l'on a pu voir dans la saison 1.
Il ne faudra pas considérer Deadwood comme un show réparti en saisons, mais comme un oeuvre globale.
Et dans ce sens, la seconde saison poursuit dans la même veine que la première.
Par contre, comme certaines qualités s'affirment, certains défauts se pérennisent.
Notamment certaines envolées lyriques qui ne touchent pas au but.
Cy Tolliver et E.B Farnum sont tout à fait incompréhensibles par moment.
Et il est vrai que l'intrigue devient nettement plus complexe, plus politique.

Mais Deadwood reste Deadwood.
Bullock est toujours plus intéressant, Swaraengen toujours plus fascinant.

Bigcake
11/11/2006, 11h10

pareil

Il ne faudra pas considérer Deadwood comme un show réparti en saisons, mais comme un oeuvre globale.
Par contre, comme certaines qualités s'affirment, certains défauts se pérennisent.

Donc, en gros, je pourrai y aller les yeux fermer quand sortiront les DVD de la saison 2, dans la mesure j'ai vraiment apprécié la première saison. C'est ce que je peux en conclure ?

Gregmond
11/11/2006, 13h42

pareil

Donc, en gros, je pourrai y aller les yeux fermer quand sortiront les DVD de la saison 2, dans la mesure j'ai vraiment apprécié la première saison. C'est ce que je peux en conclure ?

Bien sûr.
On peut faire la fine bouche sur certains éléments, ca reste du très lourd.

Zorg
11/11/2006, 18h24
:gratte: y'avait aucune malice dans ma remarque mon bon Zorg. Ta semaine a du être bien fatigante.
Tu me dis que tu as eu du mal à suivre sans sous-titre donc j'en conclu que tu n'as pas d'avis précis sur la qualité de la saison. Cela-dit si tu en as un, je veux bien l'entendre (le lire en fait).

Remarque que ce smiley est peut-être un remerciement venant de toi ! :idea:
Oh, je sais plus, ma semaine était fatigante aussi.Oui, je pense qu'on était tous les deux fatigués mon cher Bigcake (notons l'emploi du pseudo officiel sans déformation, jeu de mot ou faute de frappe). Il fallait voir un :D derrière le :tire_lang en fait.

Donc, pour éclaircir mon propos, j'ai un avis tres précis sur la 2e saison : à voir absolument. Elle développe de facon plus approfondie toutes les intrigues lancées dans la 1ere saison. Comme le dit tres pertinemment Greg, c'est beaucoup plus politique. Et comme y'a plus l'effet de surprise, le choc de la découverte, c'est parfois un peu plus difficile à digérer. C'est plus nuancé que pour la 1ere quoi.

Mais il n'empêche que, malgré le fait que c'est toujours du haut de gamme, qu'ils se lâchent un peu trop sur certains persos qui deviennent parfois difficiles à comprendre. Alors perso, ca me gene pas de me repasser une scene 2/3 fois si je capte pas tout du premier coup.

Pour finir, meme si ma mémoire est un peu poussiéreuse, y'a des arcs storys dans cette 2e saison absolument énormes (ah, le calcul rénal à cette époque, ca devait pas etre une partie de plaisir), l'épisode d'ouverture offre un affrontement entre Bullock et Swearengen absolument anthologique, mais ca serait presk rien comparé à la fin de saison.

Bigcake
11/11/2006, 19h45
Oui, je pense qu'on était tous les deux fatigués mon cher Bigcake (notons l'emploi du pseudo officiel sans déformation, jeu de mot ou faute de frappe).
:jap:

Donc, pour éclaircir mon propos, j'ai un avis tres précis sur la 2e saison : à voir absolument. Elle développe de facon plus approfondie toutes les intrigues lancées dans la 1ere saison. Comme le dit tres pertinemment Greg, c'est beaucoup plus politique. Et comme y'a plus l'effet de surprise, le choc de la découverte, c'est parfois un peu plus difficile à digérer. C'est plus nuancé que pour la 1ere quoi.

Mais il n'empêche que, malgré le fait que c'est toujours du haut de gamme, qu'ils se lâchent un peu trop sur certains persos qui deviennent parfois difficiles à comprendre. Alors perso, ca me gene pas de me repasser une scene 2/3 fois si je capte pas tout du premier coup.

Pour finir, meme si ma mémoire est un peu poussiéreuse, y'a des arcs storys dans cette 2e saison absolument énormes (ah, le calcul rénal à cette époque, ca devait pas etre une partie de plaisir), l'épisode d'ouverture offre un affrontement entre Bullock et Swearengen absolument anthologique, mais ca serait presk rien comparé à la fin de saison.
re-:jap:
Bon, de toutes façons il était hors de question que je n'achète pas la saison 2 (et j'aurai les sous-titres français pour la compréhension), c'était surtout histoire de me faire un peu saliver. Cela dit je devrai pouvoir attendre facilement. J'attaque à peine Rome (4 épisodes visionnés), Galactica saison 2 sort dans 1 mois, j'ai une fin de coffret Futurama à regarder et 2 saisons de Simpson en attente, je devrai m'essayer à la première saison (allécher devant l'enthousiasme de certains ici) de Nip/Tuck via les points Warner, sans compter que je n'ai pas encore acheté la saison 4 d'Alias (mais que j'attendrai la sortie de la 5 pour me faire une intégrale), et tout ça sans compter sur les films à regarder également.
Donc suite à cet avis je bave, mais je suis quand même serein dans mon impatience.

B.W.
19/11/2006, 23h21
Ya quelques jours j'ai repris le visionnage de la saison 3 et j'dois dire que maintenant j'suis un peu perdu sur un point.

En quoi consiste précisement l'accord Swearengen/Bullock/Tolliver/Hearst ?

C'est simplement pour effectuer un certain controle des prochaines elections sur les différents postes à pourvoir et empécher que la prise de position du gouvernement s'étende jusqu'au camp ?

zanzibar
25/01/2007, 11h19
Saison 1 en cours... trop classe ! :lock:

Zorg
01/02/2007, 00h28
Rha, j'ai toujours par rattrapé la saison 3 :cry:

chdx
13/03/2007, 15h27
Bonne nouvelle pour les fans, la saison 2 debute sur Canal "decale":

Dimanche 18 a 22.20 :pimverte:

Jean
19/03/2007, 23h57
2x01

:danseuse3

"Welcome to fucken Deadwood".

Tony White
11/04/2007, 16h59
Je suis en train de découvrir la saison 1 (provenant de la diffusion C+, y'aurait pas des "coupes" ?). Et j'adore puisque j'aime les westerns en général et tout ce qui tourne autour de la Conquête de l'Ouest et des ses légendes (Wild Bill, Calamity Jane, ...). Cette série est donc du pain béni.
Les acteurs sont géniaux avec une préférence pour Ian McShane et Brad Dourif.
HBO arrête de la produire au terme de la saison 3 et compte la cloturer avec 2 tvfilms de 2 heures ? Avez vous des précisions ?

Bad Taste
11/04/2007, 23h32
Calamity JanePas aussi géniale que la notre de Cala. :cool:

Cédricman
14/06/2007, 10h16
Dispo!! :bebe:

http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-series-tv/dvd-deadwood-:-saison-3/f-1041513-8714865553961.html

Quelqu'un a vu cette saison? Elle vaut quoi, par rapport aux deux autres?
(Sachant que la première m'avais mise sur le cul, et la deuxième un peu moins car très "politisée"... :jaimz: )

B.W.
14/06/2007, 13h22
La troisième est encore plus politisé. Entre la mise en place des élections, le début de la censure de la presse, et puis toutes ses magouilles, pour éviter la main mise du gouvernement sur le camp, y a de quoi faire !

Mieux vaut s'accrocher pour comprendre tout les tenants et les aboutissant.

Mais, cette saison n'en reste pas moins très plaisante.

Cédricman
14/06/2007, 15h38
La troisième est encore plus politisé. Entre la mise en place des élections, le début de la censure de la presse, et puis toutes ses magouilles, pour éviter la main mise du gouvernement sur le camp, y a de quoi faire !

Mieux vaut s'accrocher pour comprendre tout les tenants et les aboutissant.

Mais, cette saison n'en reste pas moins très plaisante.

OK, merci. :tchin:

Croisage de doigts, donc. :vache:

Tony White
15/06/2007, 10h53
J'ai vu la saison 3 qui confirme que DEADWOOD et un ensemble. La tension est palpable. On s'attend à un final explosif mais finalement tout retombe en l'espace de quelques minutes. J'espère que les 2 tvfilms de 2 heures se feront .....

Bigcake
15/06/2007, 11h52
Il y a quoi de prévu après la saison 3 ?
Une saison 4 est-elle envisagé ? Ou bien j'avais cru comprendre que la série se bouclerait sur 2 longs épisodes (enfin un truc comme ça, je ne me souviens plus très bien).

Enfin bref, quelle suite est prévue (si quelque chose est toutefois prévu) à la saison 3 ?

Cédricman
15/06/2007, 11h54
Il y a quoi de prévu après la saison 3 ?
Une saison 4 est-elle envisagé ? Ou bien j'avais cru comprendre que la série se bouclerait sur 2 longs épisodes (enfin un truc comme ça, je ne me souviens plus très bien).

Enfin bref, quelle suite est prévue (si quelque chose est toutefois prévu) à la saison 3 ?

Je suis sûr que la série se termine à la saison 3. Par contre, pour ce qui est d'un éventuel téléfilm, je ne saurais dire...

Bigcake
15/06/2007, 12h05
Je suis sûr que la série se termine à la saison 3. Par contre, pour ce qui est d'un éventuel téléfilm, je ne saurais dire...Merci

J'ai retrouvé ça (http://www.ecranlarge.com/article-details-4883.php) sur Ecran Large.
Mais après d'intenses négociations, HBO et David Milch ont semble-t-il fini par trouver un terrain d'entente pour donner à Deadwood la fin qu'elle mérite. La solution est donc la suivante : deux événements spéciaux de deux heures chacun serviront de « series finale » à Deadwood.
Ca date une peu (juin 2006) du coup je me pose d'autant plus la question de savoir si c'est toujours d'actualité. Et si ce n'est pas le cas est-ce que la saison 3 se termine sur une fin ouverte ou sur une conclusion satisfaisante.

Et sinon, il vaut quoi le coffret saison 3 CDiscount ? Je suppose que c'est l'édition Belge ? C'est le même contenu et packaging que ce qui devrait arriver chez nous ?
De toutes façons je viens à peine d'acheter la saison 2 qui vient de sortir et je risque de ne pas la regarder de suite, donc pas forcément pressé de voir la troisième.

Mais cette série est grande :jaimz:

Gregmond
15/06/2007, 13h30
Merci

J'ai retrouvé ça (http://www.ecranlarge.com/article-details-4883.php) sur Ecran Large.

Ca date une peu (juin 2006) du coup je me pose d'autant plus la question de savoir si c'est toujours d'actualité. Et si ce n'est pas le cas est-ce que la saison 3 se termine sur une fin ouverte ou sur une conclusion satisfaisante.

Et sinon, il vaut quoi le coffret saison 3 CDiscount ? Je suppose que c'est l'édition Belge ? C'est le même contenu et packaging que ce qui devrait arriver chez nous ?
De toutes façons je viens à peine d'acheter la saison 2 qui vient de sortir et je risque de ne pas la regarder de suite, donc pas forcément pressé de voir la troisième.

Mais cette série est grande :jaimz:

Deux téléfilms de deux heures en guise de saison 4.
C'est toujours d'actualité.
Simplement, David Milch, le créateur du show, a confirmé qu'on en était qu'au stade de l'écriture.
Autant dire qu'au mieux, on peut espérer une diffusion à l'été 2008.

Surtout que maintenant, le monsieur en question est accaparé par son nouveau show "John from Cincinatti", en cours de diffusion sur HBO.

B.W.
03/10/2007, 19h12
Et voilà, on l'a dans l'os !
La production des deux téléfilms est annulé.
On ne verra donc jamais le village en feu.

Cédricman
04/10/2007, 14h13
Et voilà, on l'a dans l'os !
La production des deux téléfilms est annulé.
On ne verra donc jamais le village en feu.

:sick: :cross:

Gregmond
04/10/2007, 14h38
en même temps, faut voir la source.

C'est une info qui vient du comédien principal.
Et en général, ils ne sont pas conviés à la table des negoc.

Donc, faut attendre l'info officielle d'HBO ou de Milch.

Stéphane Argentin
08/07/2008, 11h18
Je viens de démarrer ce WE (Merci Jean-No ;-)). Déjà vu 3 épisodes et c'est un véritable festival de "Cocksucker" :lol:

Zorg
08/07/2008, 11h24
C'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "The Cocksucker show", qu'est-ce que tu crois. :D

Gregmond
10/07/2008, 20h51
C'est pas pour rien qu'on l'a surnommé "The Cocksucker show", qu'est-ce que tu crois. :D

en opposition à The Asshole Show, à savoir Rescue me.

On peut aussi évoquer le Damn it !!!!!! Show, à savoir 24.

Zorg
11/07/2008, 10h45

en opposition à The Asshole Show, à savoir Rescue me.

On peut aussi évoquer le Damn it !!!!!! Show, à savoir 24.Euh je dirais plutôt le "Drop Your Weapon Right Now !" Show pour 24 :D

corto
30/09/2008, 20h08
après avoir fini la saison 3 de battlestar voilà une série que je découvre.
série sérieuse avec des personnages plus que crédibles. les 4 premiers épisodes m'ont plu car en les regardant on se croierait dans l'ouest.
yeah man

Zorg
30/09/2008, 21h55
série sérieuse avec des personnages plus que crédibles. les 4 premiers épisodes m'ont plu car en les regardant on se croierait dans l'ouest.
yeah manTu n'as, de toute évidence, rien compris au film. Enfin au show.
On ne dit pas "yeah man".
On dit "yeah, you Goddam'n Cocksucker ! :dog:"

C'est pourtant pas compliqué, quoi, merde à la fin ((c) Pim). :zorg:

corto
30/09/2008, 22h38
yeah manTu n'as, de toute évidence, rien compris au film. Enfin au show.
On ne dit pas "yeah man".
On dit "yeah, you Goddam'n Cocksucker ! :dog:"

C'est pourtant pas compliqué, quoi, merde à la fin ((c) Pim). :zorg:
:honte:

Zorg
05/01/2009, 13h33
Bon. Plus de deux ans après sa diffusion initiale, j'ai enfin pu voir (avec ma moitié) la troisième et ultime saison de Deadwood. Je précise qu'on a repris du début en se goinfrant le coffret intégral pour des raisons qui n'échapperont à personne.

Que dire après tant de temps ? Eh bien que cette 3e saison est extrêmement frustrante. Mais pour en arriver là, je vais revenir un peu en arrière.

J'avais laissé tombé Deadwood pour diverses raisons : en regardant en VO pure, la difficulté de compréhension, combinée à la complexité de l'intrigue, a eu raison de ma motivation et j'ai mis le Cocksucker Show de côté en me disant que j'y reviendrais plus tard. Je n'y suis finalement revenu que par le truchement du dvd et le fait que Cala voulait découvrir la série. On a donc tout repris à zéro au cours du mois de décembre.

Le problème de la saison 3, c'est qu'il ne se passe pas grand chose de réellement captivant. Les intrigues sont tellement alambiquées qu'on finit par se lasser de ne comprendre qu'à moitié ce qui se passe. Le show se résume alors de plus en plus à son intrigue politique aux ramifications tellements circonvolutées qu'il faut être fort dans sa tête pour ne pas décrocher. Là où la saison 1 était brillante dans sa manière de poser les enjeux, la saison 3 pêche par un excès de verbiage et une réduction de son intrigue à une forme de politique épurée à l'extrême.

L'ennui fait alors son apparition. Un ennui assez profond dans le ventre mou de la saison, qui donne envie de jeter l'éponge car on ne voit rien venir. Sauf que soudain, vient l'éclair qui ravive la flamme. A trois épisode de la fin, les événements s'emballent et on assiste à la résurrection d'une série qu'on croyait pourtant moribonde 10 minutes plus tôt.

Et là, paf, la frustration, qui avait pourtant déjà fait progressivement son apparition au motif qu'on regrettait la gloire des débuts, nous remet un bon gros coup de matraque derrière le cabochon dans la mesure où l'on assiste à un final qui n'en est pas un, et où 3/4 des intrigues demeurent irrésolues. Et c'est la mort dans l'âme qu'on voit l'écran fondre au noir, et qu'une fois le générique finit, on reprend le contrôle de son cerveau qu'on lâche la pire des locutions en pareille circonstance : "si seulement..."

corto
07/02/2009, 09h56
enfin vu les 3 derniers épisodes de la saison 1.
le 10 et le 11 sont un peu mou du genou mais le 12 est très intense, une merveille.:clap:

Calamity
07/02/2009, 10h34
le 10 et le 11 sont un peu mou du genou mais le 12 est très intense, une merveille.:clap:
Quand tu seras à la saison 3, prends surtout beaucoup beaucoup de café (ou autre) pour garder les yeux ouverts. :rolleyes:

corto
07/02/2009, 12h22
Quand tu seras à la saison 3, prends surtout beaucoup beaucoup de café (ou autre) pour garder les yeux ouverts. :rolleyes:
ah zut

Stéphane Argentin
02/07/2010, 14h01
J'ai connais qui vont être au taquet :D

Deadwood Blu-ray Coming Up (http://www.blu-ray.com/news/?id=4823)
It had become a habit: every time an HBO title was announced on Blu-ray, enthusiasts snapped back: "But where is Deadwood?". Well, the answer might be coming closer, as Deadwood: The Complete Series just came up for preorder. This 13-disc box set will reportedly include all 36 episodes from the series, in 1080p video with DTS-HD Master Audio sound.

There is no street date yet, but a fall release is most likely.

As this title is not formally announced, all of the above is unofficial.

Zorg
02/07/2010, 14h09
Et les téléfilms qui étaient censés clore l'histoire, y sont où (à part dans mon cul) ? :x