PDA

Voir la version complète : [NBC] Law & Order (New York District)

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film New York District.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-1420.php

Zorg
14/05/2010, 23h50
NBC n'aura pas eu les cojones de prolonger Law & Order pour une 21e saison (http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/05/official-nbc-cancels-law-order-.html), qui en aurait fait la série à la plus grande longévité de l'histoire de la télé US. Elle reste donc à égalité à ce titre avec Gunsmoke.

Dick Wolfe peut dormir tranquille cependant, la franchise ne meurt pas pour autant, SVU et CI vont bientôt etre rejointes par Law & Order : Los Angeles (LOLA pour les intimes). :D

Stéphane Argentin
15/05/2010, 00h24
Law & Order : Los Angeles (LOLA pour les intimes). :D
Maisquilestcon :D :D :D

tenia
15/05/2010, 08h53
NBC n'aura pas eu les cojones de prolonger Law & Order pour une 21e saison (http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/05/official-nbc-cancels-law-order-.html), qui en aurait fait la série à la plus grande longévité de l'histoire de la télé US. Elle reste donc à égalité à ce titre avec Gunsmoke.

Pour un prime time ?

Parce que sinon, avec les soaps, ça marche pas trop, ces histoires de longévité, non ?

Stéphane Argentin
16/05/2010, 14h52

Pour un prime time ?

Parce que sinon, avec les soaps, ça marche pas trop, ces histoires de longévité, non ?
Non, s'il vous plait monsieur, nous parlons de séries TV ici pas de savons :bav:

Zorg
17/05/2010, 11h24
Pour un prime time ?

Parce que sinon, avec les soaps, ça marche pas trop, ces histoires de longévité, non ?Cela va sans dire.

Même si les soaps sont des séries à caractère dramatique, ils ne rentrent pas dans l'acception commune du "drama" tel qu'on en parle habituellement, qui concerne toujours la tranche du prime-time. C'est tacite quand on parle de longévités en matière de drama qu'il s'agit du prime et non du daytime où sont diffusés les soaps.

Ce n'est pas pour rien que l'on distingue si nettement d'un côté les dramas et de l'autre les soaps, même si ces derniers sont effectivement des programmes à caractère dramatique. Les différences de format sont énormes, notamment.

Après, on peut trouver ça abusif et/ou un peu condescendant envers les soaps, mais c'est l'usage qui veut ça.

Pour l'anecdote, je copie/colle la liste des différents types de programmes qui sont récompensés chaque année aux Daytime Emmy Awards, histoire de voir à côté de quoi ils sont rangés. :D

Daytime Emmys are awarded in the following categories:
Programming
Outstanding Drama Series
Outstanding Game/Audience Participation Show
Outstanding Morning Programming (debuted in 2007)
Outstanding Talk Show
Outstanding Special Class Special
Outstanding Pre-School Children's Series
Outstanding Children's Series
Outstanding Children/Youth/Family Special
Outstanding Lifestyle Show
Outstanding Special Class
Outstanding Children's Animated Program
Outstanding Special Class Animated Program
Outstanding Performer in an Animated Program

Et en comparaison, les catégories de programmes pour les Primetime Emmy Awards :

Primetime Emmys are currently awarded in the following categories:
Outstanding Comedy Series
Outstanding Drama Series
Outstanding Variety, Music or Comedy Series
Outstanding Made For Television Movie
Outstanding Miniseries
Outstanding Reality Program
Outstanding Reality-Competition Program
Outstanding Host for a Reality or Reality-Competition Program
Outstanding Informational Series
Outstanding Variety, Music, or Comedy Special

Ouh
16/09/2010, 10h35
Je suis complètement accro à cette série! :calamityquipeteunp:

J'apprécie le jeu des acteurs, même dans les petits rôles, car je les sens vraiment crédibles.

Je trouve que les sujets sont souvent d'actualité, même s'il est précisé chaque fois que l'histoire est une fiction.

Pas de musique de fond superflue, une façon de filmer que j'aime bien, des bruitages réalistes, etc.

(désolée, j'ai pas le langage technique qui rendrait mes descriptions design)

Parfois, quand même, je remarque des défauts par-ci par-là... :groucho:

C'est gênant, mais ça ne gâche en rien le plaisir que j'ai à regarder chaque épisode.

Zorg
16/09/2010, 10h50
Je trouve que les sujets sont souvent d'actualité, même s'il est précisé chaque fois que l'histoire est une fiction.Une fiction souvent inspirée des actualités, comme tu le soulignes.

Dès les débuts du show, Dick Wolf et son équipe se sont fait une spécialité, au fil des 20 saisons de L&O, d'adapter pour tout ou partie des affaires judiciaires ou des faits divers ayant défrayé la chronique aux Etats-Unis. Ils reprenaient soit le fond, soit des éléments d'affaires, en fonction de leurs besoins.

A vrai dire, c'est même allé plus loin que cela avec d'une part des apparitions occasionnelles (voire récurrentes) de véritables élus et édiles locaux, comme Rudy Giuliani l'ancien maire de New York, entre autres, qui jouaient alors leur propre rôle, preuve supplémentaire s'il en est de la prise directe sur la réalité de la vénérable franchise. Et d'autre part des procès de la part de victimes bien réelles estimant que la production avait exploité leur histoire.

Quoi qu'il en soit, même si l'annulation de la série mère en a surpris plus d'un outre-atlantique, l'empêchant ainsi de dépasser le record de 20 saisons établi par Gunsmoke, la franchise demeure bien vivante avec la nouvelle série qui va débarquer à la rentrée : Law & Order : Los Angeles. La première qui se déroulera en dehors de la juridiction de New York (exception faite des adaptations faites à l'étranger comme Paris enquêtes criminelles avec Vincent Pérez, bien évidemment)