Voir la version complète : Trilogie GAMERA
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 15h41
Depuis fort longtemps j'avais envie de découvrir les trois fameux Gamera des années 90, réputés pour être de pures merveilles du genre "Kaiju".
Le récent dossier Godzilla dans Mad Movies m'a remotivé et carrément poussé à l'acquisition de ce bel objet :
http://images.amazon.com/images/P/B0002LE8WS.01.LZZZZZZZ.jpg
Le coffret Z1 des trois films, VOSTA qui déchire et image qui éclate. Tout cela à prix totalement dérisoire sur DVDsoon.
Je pense me fendre d'un dossier plus ou moins spécial sur mon site, d'ici un laps de temps plus ou moins vaste, mais la première et principale constatation c'est que le mythe qui circule autour de ces films est très loin d'être usurpé. Au contraire.
Dans l'ordre cela nous donne :
http://images.amazon.com/images/P/B0000844JH.01.LZZZZZZZ.jpg
Gamera - Guardian of the Universe : 8.5/10
Si les effets spéciaux sont encore assez maladroits (mais avec le charme des Godzillas), le film brille avant tout par un scénario étonnant (de Kazunori Ito, fidèle collaborateur d'Oshii), des personnages très attachants et une mise en scène extraordinaire qui ne cesse d'offrir des images de toute beauté. Les scènes de combats sont incroyablement spectaculaires et l'ensemble est très adulte et parfois très violent. Et jamais ridicule. Le premier film expose fort bien la mythologie autour de Gamera et des Gyaos, et prépare grandement l'apothéose du troisième opus.
Puis vient :
http://images.amazon.com/images/P/B00008G8P5.01.LZZZZZZZ.jpg
Gamera 2 - Attack of Legion : 6.5/10
Le seul film de la série dont la réputation me semble assez surfaite. Le scénario d'Ito est moins intéressant que celui du premier, et l'on ne retrouve quasiment aucun personnage du premier épisode. Les nouveaux manquant grandement de charisme. De même que Legion, monstre plutôt banal, au background inexistant. Les effets spéciaux sont corrects, mais encore assez maladroits. Le film souffre aussi de longueurs un peu pesantes. Il demeure cependant une excellente mise en scène, des destructions massives délirantes et quelques images magnifiques. Mais c'est la transition indispensable avant :
http://images.amazon.com/images/P/B00008G8Q8.01.LZZZZZZZ.jpg
Gamera 3 - Revenge of Iris : 10/10
Là, les mots me manquent. Aucun Godzilla, ni les meilleurs des années 90, ni les meilleurs des années 60, pas même le premier du nom, n'atteint la cheville de cet absolu chef-d'oeuvre. Tout y est parfait. Le scénario est brillant. Tous les personnages adorables du premier film sont de retour, la nouvelle héroïne féminine est idéale d'ambiguité. La mise en scène atteint des sommets hallucinants (des plans apocalyptiques d'une puissance jamais vu, qui font passer le Seigneur des Anneaux pour un film dogme). Les effets spéciaux passent avec bonheur du caoutchouc poétique au numérique ultra efficace (Iris est le plus beau monstre de l'histoire du Kaiju). L'ambiance de fin du monde de l'ensemble du métrage est parfaitement rendue par une violence surprenante, très gore, très cruelle, avec des morts partout, et une claire revanche du Japon face au Godzilla d'Emmerich.
Passionnant, beau à crever sur place, divertissant, intelligent. Revenge of Iris mérite à lui seul que vous dézoniez votre lecteur, que vous revisiez votre anglais, qu'à l'instant même vous vous précipitiez pour acquérir ce coffret.
Chef-d'oeuvre du genre, de très loin, et chef-d'oeuvre tout court. :shock:
Suzy Wan
15/03/2005, 17h10
Yeah dude, sweetin' baby !! :D
Lone Wolf
15/03/2005, 17h55
Un peu méfiant il est vrai, je m'étais procuré le 1° film de la nouvelle série, Gamera Gardian of the Universe, et finalement ce fut une bonne surprise. Bon je suis prêt à te filer des copies de tous les Godzillas série 1984-1995 que j'aies rien que pour une copie du 3° ! Avec une copie K7 de "ULTRAMAN TIGA & ULTRAMAN DYNA" un vrai nanar de 1998 lui !
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 17h58
Un peu méfiant il est vrai, je m'étais procuré le 1° film de la nouvelle série, Gamera Gardian of the Universe, et finalement ce fut une bonne surprise. Bon je suis prêt à te filer des copies de tous les Godzillas série 1984-1995 que j'aies rien que pour une copie du 3° ! Avec une copie K7 de "ULTRAMAN TIGA & ULTRAMAN DYNA" un vrai nanar de 1998 lui !
Fais des envieux et offre-toi cela :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=121443
J'ai presque tous les Godzilla 84-95 (grâce à CDdiscount) et à part King Ghidorah et Destroyah, je les trouve très décevants.
Surtout par rapport aux Gamera.
Je vais essayer de voir le fameux Godzilla, Mothra & King Ghidorah Giant Monsters All Out Attack.
Lone Wolf
15/03/2005, 18h07
Question idiote mais que penses-tu de la saga des "Maijin". Personnellement je les ai vu au cinéma et certaines séquences sont d'une puissance peu vue dans ce genre de cinéma. Sinon je recherche "Dagora the Space Monster" et ces méduses volantes bouffeuses de diamant ....
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 18h09
Question idiote mais que penses-tu de la saga des "Maijin". Personnellement je les ai vu au cinéma et certaines séquences sont d'une puissance peu vue dans ce genre de cinéma. Sinon je recherche "Dagora the Space Monster" et ces méduses volantes bouffeuses de diamant ....
J'ai beaucoup entendu parler de Maijin mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces films.
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient sortis en DVD.
Enfin, si, sans doute en DVD japonais hors de prix...
De même pour ledit Dagora...
Lone Wolf
15/03/2005, 18h11
Il va sortir cette année chez CTV dans une très bonne copie à ce qu'il parait.
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 18h11
Il va sortir cette année chez CTV dans une très bonne copie à ce qu'il parait.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Et puis on aura peut-être droit à une sortie en salles de Godzilla Final Wars de Kitamura...
Harry Hausen
15/03/2005, 22h27
Si dispo en Z1 :
The Complete Daimajin (Daimajin/Wrath of Daimajin/Return of Daimajin) (1966)
http://images.amazon.com/images/P/B00006CY4G.01.LZZZZZZZ.jpg
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=45962
Voilà. ;-)
Sinon tu m'as l'air un gars bien !!! Soon + Gamera !!! :-)
A part des 10.000 posts jours !!! :D
Jean-Noël Nicolau
16/03/2005, 10h43
Si dispo en Z1 :
The Complete Daimajin (Daimajin/Wrath of Daimajin/Return of Daimajin) (1966)
http://images.amazon.com/images/P/B00006CY4G.01.LZZZZZZZ.jpg
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=45962
Voilà. ;-)
Et bien voilà ! Du bonheur et du bonheur encore ! 24$cad sur Soon, hop, je commande !
Merci ! :tchin:
Lone Wolf
16/03/2005, 14h59
Procurez-vous le bouquin "Monsters are attacking Tokyo" une petite bible sur nos films à bébête préférés où ils parlent aussi bien du Dernier Dinosaure que de l'inéffable Monstres de la Préhistoire avec son ptérodactyle aux ailes rigides. Avec tout plein d'interviews dedans et un trombinoscope de tous les acteurs nippons qui ont figurés dans les films de genre. Une mine j'vous dit ! :D
Groucho Marx
16/03/2005, 15h42
A part des 10.000 posts jours !!! :DC'est marrant, j'étais sûr que vous alliez vous entendre.
Peut-être as-tu trouvé quelqu'un qui apprécie ton avatar à sa juste valeur (personnellement, je ne pense pas le voir de si tôt : un peu trop extrême... doux euphémisme).
Par contre, je préfère nettement celui que tu arbores sur dvdclassik. Mon cas n'est pas si désespéré... 24$ avez-vous dit ? :D
Rockatansky
16/03/2005, 23h26
'tain Harry fait encore du proselytisme :D
Suzy Wan
17/03/2005, 14h13
Fais gaffe, il va t'entraîner dans le monde de la perversité :lol:
Hate-craft
17/03/2005, 14h42
Ca me donne envie tout ça...Je ne connaissais pas! :idea:
Jean-Noël Nicolau
20/03/2005, 18h44
Gamera c'est le bonheur.
Le Kaiju en général, c'est un genre "déviant" qui réserve des plaisirs uniques.
Faut pas se laisser influencer par le côté kitsch, un peu ridicule, que cela a de loin.
De près, une fois qu'on se laisse embarquer dans les univers, c'est vraiment fantastique.
Certes, il y a beaucoup de films consternants, et d'autres très chiants, mais si on se focalise sur les nombreuses perles... ah... joie et extase !
Parce que s'il a fallu se taper d'innombrables Godzilla laborieux pour obtenir au bout du parcours la vision de Revenge of Iris, et bien, oui, cela valait la peine !
Francis Moury
21/03/2005, 04h38
Sinon je recherche "Dagora the Space Monster" et ces méduses volantes bouffeuses de diamant ....
DOGORA / DOGORA MONSTRE DE L'ESPACE (Japon 1964) d'Inoshiro Honda
et pas Dagora, cher Lone Wolf:-) . Ceux qui me connaissent savent que je milite activement pour que la totalité des classiques du Kaiju-Eiga soient un jour disponibles en DVD zone 2 dans des éditions collector dignes d'elles. Car avant d'en arriver aux années 1980-2005, il faudrait déjà que les oeuvres classiques majeures des années 1955-1975 produites par les différentes studios japonais nous soient enfin numériquement disponibles dans des conditions bien adaptées au marché francophone. Et il y en a des dizaines...
Studio Canal et HK Vidéo avaient édité le fragment du sommet d'un iceberg en VHS et Studio Canal a prolongé un peu cela en DVD zone 2 mais c'est dérisoire - même si déjà méritant et partant d'une excellente volonté - comparé au travail monstrueux de distribution qui reste à accomplir.
Sinon je recherche "Dagora the Space Monster" et ces méduses volantes bouffeuses de diamant ....DOGORA / DOGORA MONSTRE DE L'ESPACE (Japon 1964) d'Inoshiro Honda
et pas Dagora, cher Lone Wolf:-) . Ceux qui me connaissent savent que je milite activement pour que la totalité des classiques du Kaiju-Eiga soient un jour disponibles en DVD zone 2 dans des éditions collector dignes d'elles. Car avant d'en arriver aux années 1980-2005, il faudrait déjà que les oeuvres classiques majeures des années 1955-1975 produites par les différentes studios japonais nous soient enfin numériquement disponibles dans des conditions bien adaptées au marché francophone. Et il y en a des dizaines...
Studio Canal et HK Vidéo avaient édité le fragment du sommet d'un iceberg en VHS et Studio Canal a prolongé un peu cela en DVD zone 2 mais c'est dérisoire - même si déjà méritant et partant d'une excellente volonté - comparé au travail monstrueux de distribution qui reste à accomplir.
HKCinémagic : Avez-vous encore les droits des Godzilla ? Sont ils prévus en dvd (chez HK Vidéo) ?David Martinez : Nous ne sortirons pas les Godzilla parce que nous n'avons jamais pu obtenir de nouveaux masters pour le DVD. Ce n'est pas faute d'avoir insisté auprès de la TOHO qui est le seul studio japonais à nous avoir systématiquement mis des bâtons dans les roues.
Et ça, ça fait chier.
Suzy Wan
21/03/2005, 09h16
Je sens bien Aventi sur ce coup-là encore :twisted:
Jean-Noël Nicolau
21/03/2005, 11h47
Je sens bien Aventi sur ce coup-là encore :twisted:
Et toi tu vas nous porter la poisse !:mad:
Suzy Wan
21/03/2005, 11h58
Je sens bien Aventi sur ce coup-là encore :twisted: Et toi tu vas nous porter la poisse !:mad:
Pasque pour récupérer les masters pourris, y a bien qu'eux seuls :lol:
MAis les godzilla n'existent pas en Z1 ?
Jean-Noël Nicolau
21/03/2005, 12h18
Je sens bien Aventi sur ce coup-là encore :twisted: Et toi tu vas nous porter la poisse !:mad:Pasque pour récupérer les masters pourris, y a bien qu'eux seuls :lol:
MAis les godzilla n'existent pas en Z1 ?
Bah si, bien sûr.
Aussi bien l'intégrale de la période "classique" :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=122833
Que le revival :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=6690
(par exemple)
Et même les dernières bombes 2000 :
http://www.dvdsoon.com/show-title-details.xml?uid=40953
:love:
Francis Moury
22/03/2005, 00h18
Sinon je recherche "Dagora the Space Monster" et ces méduses volantes bouffeuses de diamant ....DOGORA / DOGORA MONSTRE DE L'ESPACE (Japon 1964) d'Inoshiro Honda
Studio Canal et HK Vidéo avaient édité le fragment du sommet d'un iceberg en VHS et Studio Canal a prolongé un peu cela en DVD zone 2 mais c'est dérisoire - même si déjà méritant et partant d'une excellente volonté - comparé au travail monstrueux de distribution qui reste à accomplir.HKCinémagic : Avez-vous encore les droits des Godzilla ? Sont ils prévus en dvd (chez HK Vidéo) ?David Martinez : Nous ne sortirons pas les Godzilla parce que nous n'avons jamais pu obtenir de nouveaux masters pour le DVD. Ce n'est pas faute d'avoir insisté auprès de la TOHO qui est le seul studio japonais à nous avoir systématiquement mis des bâtons dans les roues.
Et ça, ça fait chier.
Oui je l'avais lu aussi et ma réaction est identique à la vôtre...
Francis Moury
22/03/2005, 00h27
Je sens bien Aventi sur ce coup-là encore :twisted: Et toi tu vas nous porter la poisse !:mad:Pasque pour récupérer les masters pourris, y a bien qu'eux seuls :lol:
MAis les godzilla n'existent pas en Z1 ?Bah si, bien sûr.
Que le revival :
(par exemple)
:love:
Concernant l'intégralité de la période classique vous croyez que tous les Godzillas figurent dans ce premier coffret ?
J'ai des doutes, je vous l'avoue, en regardant leurs spécifications peu précises...
Je possède une VHS NTSC Toho contenant les bandes-annonces (aux formats respectés mais compatibles 4/3 et sans sous-titre, bien sûr) de tous les Godzillas japonais produits et distribués au Japon de 1954 à 1984 ou 1994 si ma mémoire est bonne. Et il y a tout de même eu un grand nombre de Kaiju Eiga dans lequel il est soit vedette, soit co-vedette avec d'autres Kaiju.
Jean-Noël Nicolau
22/03/2005, 01h08
MAis les godzilla n'existent pas en Z1 ?Bah si, bien sûr.
Que le revival :
(par exemple)
:love:Concernant l'intégralité de la période classique vous croyez que tous les Godzillas figurent dans ce premier coffret ?
J'ai des doutes, je vous l'avoue, en regardant leurs spécifications peu précises...
Je possède une VHS NTSC Toho contenant les bandes-annonces (aux formats respectés mais compatibles 4/3 et sans sous-titre, bien sûr) de tous les Godzillas japonais produits et distribués au Japon de 1954 à 1984 ou 1994 si ma mémoire est bonne. Et il y a tout de même eu un grand nombre de Kaiju Eiga dans lequel il est soit vedette, soit co-vedette avec d'autres Kaiju.
Je rectifie brutalement mes dires, effectivement, ladite "intégrale période classique" est en fait un panaché de toutes les périodes, vu que l'on retrouve aussi bien le tout premier Godzilla, que Godzilla VS Destroyah (dernier film du revival 84/95) et aussi Godzilla 2000 ou le Giant Monsters All Out Attack...
Il faut reconnaître que c'est un bon best of, à défaut d'être un coffret avec une ligne éditoriale irréprochable...
Francis Moury
22/03/2005, 23h59
Ah je comprends mieux à présent : cela me semblait trop beau pour être vrai, une telle intégrale, à vrai dire...
Mais le choix proposé est une sorte de "coupe" qui peut déjà donner une idée de l'évolution esthétique du genre, en effet.
Merci des précisions, cher Finnegans Wake !
Jean-Noël Nicolau
23/03/2005, 09h39
Ah je comprends mieux à présent : cela me semblait trop beau pour être vrai, une telle intégrale, à vrai dire...
Mais le choix proposé est une sorte de "coupe" qui peut déjà donner une idée de l'évolution esthétique du genre, en effet.
Merci des précisions, cher Finnegans Wake !
Franchement, c'est un excellent "starter pack", comme ils disent.
Il y a les meilleurs films de chaque période (le premier Godzilla, le King Guidorah et le Destroyah des 90's et le Giant Monsters Out All Attack des années 2000...)
Pas mal pour les amateurs occasionnels du genre.
Intrigué par lma capture 1 de Finn', j'ai suvolé le topic à l'instant...
Que d'enthousiasme...
Question:
Si je n'aime pas vraiment les Godzilla (pour rire, oui... c'est tout) (même le premier ne m'avait pas vraiment emballé), Gamera 3 (apparemment le meilleur) peut il éventuellement me plaire ?
Jean-Noël Nicolau
06/04/2005, 16h49
Intrigué par lma capture 1 de Finn', j'ai suvolé le topic à l'instant...
Que d'enthousiasme...
Question:
Si je n'aime pas vraiment les Godzilla (pour rire, oui... c'est tout) (même le premier ne m'avait pas vraiment emballé), Gamera 3 (apparemment le meilleur) peut il éventuellement me plaire ?
Ca dépend.
Est-ce que tu trouves de la majesté, voire de la poésie dans la vision de créatures géantes qui tapent la pause devant des explosions dantesques ?
Est-ce que tu aimes les destructions massives ?
Est-ce que tu aimes les délires apocalyptiques ?
Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? (ah non, c'est pas ça...)
Bref, j'admets qu'il ne faut pas être réfractaire au genre. Surtout que, comme je le précise, Gamera 3 s'apprécie pleinement après avoir vu au moins le premier.
Et c'est un film qui est avant tout un recueil de plans sublimes, parmi les plus puissants que je connaisse.
Sans trop "spoiler", il y a par exemple le plan d'un oiseau géant tombant en flammes sur un quartier de Tokyo qui écrase toute la scène du pont de Kazad-Dum de la Communauté de l'Anneau...
Bon allez, j'vais en parler à un ami qui aime bien les Godzilla... si j'arrive à le convaincre, je les lui emprunterais. :twisted:
Francis Moury
04/11/2006, 21h37
HKCinémagic : Avez-vous encore les droits des Godzilla ? Sont ils prévus en dvd (chez HK Vidéo) ?David Martinez : Nous ne sortirons pas les Godzilla parce que nous n'avons jamais pu obtenir de nouveaux masters pour le DVD. Ce n'est pas faute d'avoir insisté auprès de la TOHO qui est le seul studio japonais à nous avoir systématiquement mis des bâtons dans les roues.
Et ça, ça fait chier.
En fait, je réfléchis à quelque chose : on m'a dit que les Honda / Toho édités en VHS par HK étaient la seule chose qu'ils n'arrivaient pas à vendre, ou qui se vendait mal. Ils ont donc des stocks de VHS invendues à écouler et c'est peut-être pour cette raison qu'ils retardent la négociation des droits DVD avec Toho, etc. : hypothèse diabolique me direz-vous, mais... qui sait ?
Cela dit, les responsables japonais de la Toho sont réputés pour être assez pénibles en matière de négociation et ce que dit Martinez est peut-être tout bonnement vrai, sans tomber dans la paranoïa mercantile...
Bon en tous cas, je voulais signaler aux lecteurs de ce topic que je viens de publier une filmographie du Kaiju Eiga sur Excessif.com :
Dossier Kaiju Eiga : filmographie élémentaire de cinquante ans de films de monstres japonais (1954-2004)
Vous l'aviez peut-être remarqué mais dans le cas contraire, je sais que cette annonce ne tombera dans l'oreille d'un sourd.:yess:
Et n'hésitez pas à me faire part de vos observations ! Elle a été écrite en priorité pour les admirateurs du genre et ceux qui se sentent prêts à le devenir...
Kaiju eigament vôtre
FM
Frédéric Domont
07/11/2006, 22h39
Et ça, ça fait chier.
En fait, je réfléchis à quelque chose : on m'a dit que les Honda / Toho édités en VHS par HK étaient la seule chose qu'ils n'arrivaient pas à vendre, ou qui se vendait mal. Ils ont donc des stocks de VHS invendues à écouler et c'est peut-être pour cette raison qu'ils retardent la négociation des droits DVD avec Toho, etc. : hypothèse diabolique me direz-vous, mais... qui sait ?
Cela dit, les responsables japonais de la Toho sont réputés pour être assez pénibles en matière de négociation et ce que dit Martinez est peut-être tout bonnement vrai, sans tomber dans la paranoïa mercantile...
Bon en tous cas, je voulais signaler aux lecteurs de ce topic que je viens de publier une filmographie du Kaiju Eiga sur Excessif.com :
Dossier Kaiju Eiga : filmographie élémentaire de cinquante ans de films de monstres japonais (1954-2004)
Vous l'aviez peut-être remarqué mais dans le cas contraire, je sais que cette annonce ne tombera dans l'oreille d'un sourd.:yess:
Et n'hésitez pas à me faire part de vos observations ! Elle a été écrite en priorité pour les admirateurs du genre et ceux qui se sentent prêts à le devenir...
Kaiju eigament vôtre
FM
Francis,
J'ignore pourquoi Martinez aurait menti au sujet des Godzilla ? Quel en serait l'intérêt ?... De plus, pour les VHS HK, ça fait bien longtemps qu'ils ont arrêté de les vendre, non ?... Metro/HK a arrêté il y a bien longtemps la vente par correspondance et il est très difficile de mettre la main sur les VHS d'époque, voire impossible pour certains titres (tout comme le magazine). L'énorme stock de la collection Keiju a écouler, plus de 6 ans après la fin des VHS HK, ça parait gros non ? Surtout quand on sait que HK n'a jamais tiré à très haute échelle les titres de leur catalogue...
En tout cas, merci pour le dossier Keiju Eiga. J'aimerai bien une URL directe d'ailleurs, histoire de pas avoir à supporter la navigation sur Excessif.fr... (Oui, je vous remercie et je n'ai pas encore lu votre dossier) Et puis, si vous voulez mon avis, cher Francis, votre dossier aurait mérité d'être sur EcranLarge. D'une part parce que EL devrait davantage s'étaler sur le cinéma nippon, et par extension au cinéma asiatique évidemment et d'autre part parce que Excessif... bah... Bon, ok, rien, tant pis.
Francis Moury
07/11/2006, 23h36
Voici le lien direct Excessif vers mon dossier KAIJU EIGA cher Frédéric :
http://www.dvdrama.com/news.php?17441
Pour X et Y raisons, je ne pouvais pas publier ce dossier sur plusieurs sites comme je l'aurais souhaité initialement afin qu'il eût le maximum de visibilité : je compense en mettant des liens vers lui : ici, sur Devildead et sur Dvdclassik.
InoshiroHondament vôtre
FM
PS : d'accord avec vous concernant les VHS HK : vos arguments achèvent de me convaincre que j'étais sans doute excessivement soupçonneux sur ce coup-là - c'était une hypothèse un peu trop paranoïaque de toutes manières. Cela dit, l'information initiale que je vous répercutais - de toutes les VHS éditées par HK, ce furent celles-là qui se vendirent le moins - est tout de même inquiétante pour la cinéphilie française.
Ce genre KAIJU EIGA, si poétique et si beau, du cinéma fantastique mondial est scandaleusement mal distribué chez nous et lorsqu'il l'est, alors on ne l'achète pas suffisamment.
J'espère que des recherches comme les miennes donneront envie au nouveau public cinéphile actuel de découvrir cette terra incognita et pousseront les distributeurs à les rééditer.
Voici le lien direct Excessif vers mon dossier KAIJU EIGA cher Frédéric :
http://www.dvdrama.com/news.php?17441
Pour X et Y raisons, je ne pouvais pas publier ce dossier sur plusieurs sites comme je l'aurais souhaité initialement afin qu'il eût le maximum de visibilité : je compense en mettant des liens vers lui : ici, sur Devildead et sur Dvdclassik.
InoshiroHondament vôtre
FM
PS : d'accord avec vous concernant les VHS HK : vos arguments achèvent de me convaincre que j'étais sans doute excessivement soupçonneux sur ce coup-là - c'était une hypothèse un peu trop paranoïaque de toutes manières. Cela dit, l'information initiale que je vous répercutais - de toutes les VHS éditées par HK, ce furent celles-là qui se vendirent le moins - est tout de même inquiétante pour la cinéphilie française.
Ce genre KAIJU EIGA, si poétique et si beau, du cinéma fantastique mondial est scandaleusement mal distribué chez nous et lorsqu'il l'est, alors on ne l'achète pas suffisamment.
J'espère que des recherches comme les miennes donneront envie au nouveau public cinéphile actuel de découvrir cette terra incognita et pousseront les distributeurs à les rééditer.
Francis,
Merci pour le lien. Une suggestion, qui aurait mérité un travail colossale certes : Il aurait été intéressant de lister les éditions DVD disponibles de ces titres. Au moins les Z1 et Z2.
Hate-craft
01/09/2008, 11h44
:pimauv: :pimorang: :pimverte:
WE Prod a fait pas mal de nouvelles acquisitions, en particulier les douze films de la série des Gamera. (...) On va voir débarquer la grosse tortue géante en France et on va notamment pouvoir découvrir la fameuse trilogie de la destruction (Gamera, the guardian of the universe, 1995, Gamera, attack of legion, 1996 et enfin Gamera, revenge of Iris, 1999), (...). En bref d'excellents titres que l'on espère voir sortir d'ici la fin de l'année. Tout d'abord les classiques, c'est à dire quelques anciens qui sortiront progressivement. Les anciens sortiront par coffret de deux titres et les quatre derniers sortiront à l'unité. Les classiques étant très anciens, ce ne seront que des films sous-titrés. Par contre les derniers films étant plus récents, on pourra bénéficier d'un doublage français......
Source. (http://www.dvdrama.com/news-28202-we-anim-rencontre-a-la-japan-expo-2008.php)
Rappel:
Gamera (1965)
Gamera Vs. Barugon (1966)
Gamera Vs. Gyaos (1967)
Gamera Vs. Viras (1968)
Gamera Vs. Guiron (1969)
Gamera Vs. Jiger (1970)
Gamera Vs. Zigra (1971)
Super Monster Gamera (1980)
Gamera: Guardian of the Universe (1995)
Gamera 2: Advent of Legion (1996)
Gamera 3: Revenge of Iris (1999)
Gamera The Brave (2006)
Source. (http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=22499)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org