Voir la version complète : The Legend of Zelda GC
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 13h55
Un petit lien vers la bande annonce du futur nouveau plus grand jeu de tous les temps.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039704.html
http://img.kult-mag.com/photos/00/00/55/03/ME0000550320_2.jpg
Suzy Wan
15/03/2005, 17h14
Putain, keske c'est beau ? C Miyamoto qui est aux commandes ? :o
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 17h24
Putain, keske c'est beau ? C Miyamoto qui est aux commandes ? :o
Je crois. Du moins en tant que producteur exécutif, sans doute.
Mais clairement ce sera le plus beau jeu de la console (avec RE4).
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 17h48
http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc015.jpg
Alors, notez comme c'est sublimement beau.
Mais aussi que Link aime les chats.
Ce qui permet de souligner que, ça y est, enfin, notre héros va porter les objets de manière réaliste (et plus seulement à bout de bras au-dessus de sa tête).
C'est même totalement adorable la façon dont il prend le minet contre lui.
Lossenmar
15/03/2005, 17h50
J'aimais bien le cell shading et cet aspect mignon de Zelda the Windwaker !
Jean-Noël Nicolau
15/03/2005, 17h53
Il y a des rumeurs selon lesquelles il y aurait un Zelda en Cell Shading qui serait aussi en cours de préparation.
Franchement, on est plutôt gâté à ce niveau.
Le Four Swords ressemble aux RPG 16 bits, le Wind Waker est un dessin animé et le Zelda sans titre est un vrai film.
Très influencé par le Seigneur des Anneaux, d'ailleurs...
http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/594/594923/the-legend-of-zelda-gcn-20050310012018772.jpg
Jean-Noël Nicolau
16/03/2005, 12h00
Définitivement ce Zelda là se veut plus adulte que les derniers en date.
D'ailleurs Link n'a pas été adulte depuis Ocarina of Time. L'ambiance très sombre, voire assez dépressive de Majora's Mask en faisait encore un jeu très mature, mais depuis, c'est l'aspect dessin animé qui a été la règle.
Clairement, le nouveau Zelda va essayer de révolutionner le jeu d'aventure tout public (pour le jeu d'aventure vraiment adulte et rien qu'adulte, on a Resident Evil 4 et c'est le topic d'à-côté).
En même temps, Nintendo vient chasser sur les terres du survival horrifique :
http://img.kult-mag.com/photos/00/00/55/03/ME0000550322_2.jpg
Ce qui était déjà un peu le cas avec Ocarina of Time et certains donjons particulièrement angoissants (le donjon de l'ombre et le fond du puit, par exemple). Et il y avait des zombies assez vindicatifs...
Le nouveau Zelda semble revenir à des gâteries de ce genre.
Il y a des rumeurs selon lesquelles il y aurait un Zelda en Cell Shading qui serait aussi en cours de préparation.
Je parierais mes fesses qu'il ne sortira pas sur la GC :idea:
Vu les temps de dev de ce genre de jeu chez Nintendo, tu peux être sûr qu’on ne le verra pas arrivé sur la console actuelle. Sûrement pas plus qu’un nouveau Mario :mad2:
J'aimais bien le cell shading et cet aspect mignon de Zelda the Windwaker ! Il y a des rumeurs selon lesquelles il y aurait un Zelda en Cell Shading qui serait aussi en cours de préparation.
Je parierais mes fesses qu'il ne sortira pas sur la GC :idea:
Vu les temps de dev de ce genre de jeu chez Nintendo, tu peux être sûr qu’on ne le verra pas arrivé sur la console actuelle. Sûrement pas plus qu’un nouveau Mario :mad2:
Souviens toi du discours de Nintendo avant la sortie de la Gamecube où ils annoncaient une durée de vie de 7 ans avant la nouvelle console. Or normalement la Revolution (nom de code de leur prochaine console) sera dévoilée lors de l'E3 de cette année :D
Bref on est loin des 7 ans et en effet le prochain mario je commence à douter de sa présence sur la GC.
Souviens toi du discours de Nintendo avant la sortie de la Gamecube où ils annoncaient une durée de vie de 7 ans avant la nouvelle console. Or normalement la Revolution (nom de code de leur prochaine console) sera dévoilée lors de l'E3 de cette année :D
Bref on est loin des 7 ans et en effet le prochain mario je commence à douter de sa présence sur la GC.
Là où on ne peut pas se plaindre, c'est vu le prix des consoles actuellement, le changement ne sera pas douloureux.
Il est normal que Nintendo ne prenne pas le métro de retard par rapport à la concurrence qui leur avait coûté cher sur la N64.
Et pour le seul plaisir d'avoir jouer à RE0, WindWalker, Mario Sunshine, Mario Party et Donkey Jungle Beat, mon investissement est largement rentabilisé :idea:
Là où on ne peut pas se plaindre, c'est vu le prix des consoles actuellement, le changement ne sera pas douloureux.
Il est normal que Nintendo ne prenne pas le métro de retard par rapport à la concurrence qui leur avait coûté cher sur la N64.
Et pour le seul plaisir d'avoir jouer à RE0, WindWalker, Mario Sunshine, Mario Party et Donkey Jungle Beat, mon investissement est largement rentabilisé :idea:
Honnêtement j'adore Nintendo mais j'avoue que la GC m'a un peu déçu par son faible nombre de "hits". Certes il y a Rebirth, RE4, Wind Waker, Eternal Darkness, Tales of Symphonia... mais ça fait léger quand même par rapport à la concurrence.
Honnêtement j'adore Nintendo mais j'avoue que la GC m'a un peu déçu par son faible nombre de "hits". Certes il y a Rebirth, RE4, Wind Waker, Eternal Darkness, Tales of Symphonia... mais ça fait léger quand même par rapport à la concurrence.
C'est le même débat depuis la N64. Effectivement, niveau éditeurs tiers, c'est un peu la misère. Mais n'ayant que peu de temps à consacrer à l'univers vidéo ludique, la politique Nintendo me va à ravir.
Les jeux sont d'une prise en main exemplaire, le dosage de la difficulté est parfait, et la fréquence de sorti ne me laisse jamais sur ma faim.
Il y a sûrement pas mal de trous dans la ludothèque pour les hardcore gamers, mais pour les joueurs occasionnels comme moi, c'est idéal.
Jean-Noël Nicolau
20/03/2005, 18h41
Tout pareil que Perfo, la GC est un rêve pour les joueurs occasionnels, qui n'ont ni le temps, ni les moyens d'investir dans des tonnes de jeux, auxquels, bien souvent, il ne reviendront pas, ou qu'ils ne finiront jamais.
Avec des softs tels que Smash Bros Melee, Monkey Ball, Mario Kart, TimeSplitters, qui ont énormément de potentiel au niveau du "replay", surtout à plusieurs, rien qu'avec ces jeux, j'ai déjà largement rentabilisé ma GameCube. Plaisir de jeu, de rejouer, et convivialité en bonus.
Le bonheur.
Et par ailleurs, s'il est vrai que les hits sont peu nombreux, et bien comme avec la N64, les sommets sont vraiment des sommets que l'on ne retrouve nulle part ailleurs (les Zelda, les Resident Evil exclusifs, Eternal Darkness, ou bien encore le Skies of Arcadia expatrié de la DreamCast...)
Jean-Noël Nicolau
26/05/2005, 15h53
Le futur meilleur jeu du monde s'est un peu plus dévoilé au dernier E3.
http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc037.jpg
http://media.nintendo.com/zelda/universe/_img/game/legendzelda/e3_zelda_tp_480.mov
Le nom définitif est The Legend of Zelda - Twilight Princess
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005374_00000169_dossier.htm
C'est définitif, je préférais le design de Wind Waker :mad2:
Jean-Noël Nicolau
26/05/2005, 16h02
Jamais content !!!
http://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc029.jpg
Jamais content !!!
Bah non, c'est pas forcément moche, mais ça se rapporche d'un jeu PC. Le design est sans intérêt. C'est quelconque au possible.
Jean-Noël Nicolau
26/05/2005, 16h22
Jamais content !!!
Bah non, c'est pas forcément moche, mais ça se rapporche d'un jeu PC. Le design est sans intérêt. C'est quelconque au possible.
L'ambiance transcende le visuel.
Jamais content !!!
L'ambiance transcende le visuel.
Je ne parle que du design de l'ensemble :idea:
Il est bien évident que :
- J'achéterais le jeu le jour de sa sortie
- Nintendo va encore nous pondre un chef-d'oeuvre, aussi bien au niveau du gameplay que de l'histoire
- Le jeu sera un régal du début à la fin
Maintenant, reste à voir ce que donne le design une fois le jeu entre les mains. Pour l'instant, je ne suis pas convaincu.
Hugo Boss
05/06/2005, 19h53
Mais quand il sort ? En tous cas les images sont super super bien il alair super bien. Merci pour les images ;-)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org