Voir la version complète : Source de la gendarmerie
Objet : A votre bon coeur !!!
Source de la gendarmerie
Saviez vous qu'un peloton de gendarmerie de HAUTE SAVOIE a procédé à l'arrestation d'un conducteur à 240 km/h sur l'autoroute ?
Ce conducteur fort connu circulait dans une superbe Ferrari.
Jusque là, rien de bien sensationnel me direz vous.
Mais ce chauffard est un ancien ministre, qui se revendique "Présidenciable", et se nomme Bernard KOUCHENER.
Le plus fort reste à venir :
Les gendarmes lui retirent tout de même son permis de conduire.
Lorsqu'ils contrôlent la carte grise du véhicule, en question, ils s'aperçoivent que ce dernier est la propriété de médecin sans frontière !!!
Moralité de cette histoire, n'hésitez pas à faire des dons pour le Tsunami, cet argent est entre de bonnes mains.
Les grands donneurs de leçons, ne sont pas moins pourris que tous les autres.
Il serait aussi dommage que la presse s'empare de cette information au combien non divulguée .
si c'est vrai, c'est encore une fois de plus .... HONTEUX ! :honte:
Epikoienkore
06/03/2005, 19h49
Honteux, scandaleux, intolérable, pathétique et hélas tellement représentatif d'un monde qui semble bel et bien avoir perdu toute valeur...
J'étais déjà plutôt de mauvaise bourre, mais cette nouvelle, si elle ne me surprend (hélas) en rien en rajoute une sacré couche. Tssss
:$pleure: :sick: :ar15firin
Courage, fuyons...
Rockatansky
06/03/2005, 21h44
Je pense plutot à un bon hoax des familles
Je pense plutot à un bon hoax des familles
...de france ? :)
Gros Hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=32946
Rockatansky
07/03/2005, 00h35
Qu'est ce que je disais
Riézincou
23/03/2005, 16h33
Dans le même style, il n'y avait pas eu un truc sur Jamel Debbouze qui circulait comme quoi il avait perdu l'usage de son bras parce qu'il avait jeté quelqu'un sous un train ? (!!!!!)
C'est HALLUCINANT les proportions que ça peut prendre ces conneries ! Et qui paye les pots cassés ? Internet qu'on fait passer pour un vide-ordures !
Plus drôle et plus vrai (enfin ça semble crédible en tout cas), voici quelques perles issues de rapports de gengarmerie:
- Nous avons donc pu constater qu'il n'y avait rien a constater.
- Ses explications étaient si embrouilles que nous avons du le relâcher faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.
- C'est la pluie qui empêcha le brigadier de s'apercevoir qu'il s'était mis a neiger.
- Quand le contrevenant a crie: "Espèce de gros con!" dans son dos, le brigadier de service a aussitôt cru se reconnaître et a verbalise.
- L'homme, qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s'entendre très bien avec elle.
- L'homme niant toute culpabilité, nous l'avons arrête... Le suspect s'est alors décidé a passer des aveux complets pour nous prouver qu'il était pour rien dans cette affaire.
- L'homme nous déclara qu'il avait effectivement frappe son adversaire avec la manivelle mais en faisant bien attention a ne pas lui faire mal.
- L'homme avait essaye de cacher l'arme dans ses bottes, malheureusement pour lui, il s'agissait d'un fusil dont la longueur dépassait.
- Le trou de balle était si gros que nous avons pu y mettre deux doigts...
- L'animal n'a fait qu'une bouchée de la carrosserie du véhicule.
- L'homme a insiste pour nous présenter son préjudice qui ne mesurait en fait pas plus de dix centimètres...
- Le plaignant, visiblement en état d'ébriété, prétendait s'appeler Jésus et signa le formulaire d'une croix.
- Si nos gendarmes étaient pas intervenus, le viol n'aurait sûrement jamais eu lieu...
- Pour finir, l'interpelle avoua le vol ainsi que quelques autres meurtres.
- Il est a noter que les deux véhicules sont entres en collision l'un avec l'autre exactement le même jour.
- En nous priant d'accepter ses excuses, l'homme nous affirma que ses injures étaient bien l'expression de sa pensée et que l'incident était donc clos.
- Malgré un taux d'alcoolémie de 3.8, le conducteur avait garde toute sa lucidité pour écraser l'animal.
- C'est a l'intersection des deux routes que le mur a violemment heurte la voiture.
- Le cadavre ne semblait pas en possession de toutes ses facultés.
- Un violent coup de marteau l'avait cloue au lit depuis deux jours.
- Le pendu est mort noyé.
- Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a ete conduit a la gendarmerie.
Rockatansky
02/04/2005, 00h22
Dans le même style, il n'y avait pas eu un truc sur Jamel Debbouze qui circulait comme quoi il avait perdu l'usage de son bras parce qu'il avait jeté quelqu'un sous un train ? (!!!!!)
C'est HALLUCINANT les proportions que ça peut prendre ces conneries ! Et qui paye les pots cassés ? Internet qu'on fait passer pour un vide-ordures !
Il a été accusé, il y a eu enquete et il a été innocenté.
Riézincou
24/07/2005, 09h55
Là, c'est franchement pas drôle... :ar15firin
LONDRES (Reuters) - La police britannique a reconnu avoir abattu par erreur vendredi un électricien brésilien sans rapport avec les attentats manqués de jeudi à Londres.
Scotland Yard, qui s'est lancée dans une chasse à l'homme sans précédent pour mettre la main sur les quatre auteurs de cette opération qui a tournée court, aurait en revanche établi un lien entre ce groupe et les kamikazes du 7 juillet, qui ont causé la mort de 52 personnes.
Les forces de l'ordre ont exprimé leurs regrets après la mort, vendredi, de Jean-Charles Menezes. Cet électricien brésilien de 27 ans, qui vivait depuis trois ans à Londres, a été abattu de cinq coups de feu à la tête. Placé sous surveillance, puis pris en chasse par la police, il avait tenté d'échapper aux agents et ignoré leurs sommations, assure la police. Celso Amorim, chef de la diplomatie brésilienne a demandé des explications à son homologue britannique Jack Straw. "C'est une injustice! Il faut faire quelque chose", a lancé une cousine de la victime sur l'antenne de la radio brésilienne
Riézincou
18/08/2005, 12h03
Lu dans Libé :
Révélations sur la mort du Brésilien, pris à tort pour un kamikaze le 22 juillet à Londres.
Scotland Yard pris en flagrant délit de bavure
http://www.liberation.com/img/puc/pix.gif
Par Agnès Catherine POIRIER
jeudi 18 août 2005 (Liberation - 06:00)
Londres intérim
http://www.liberation.com/img/puc/pix.gifhttp://www.liberation.com/img/let/s.gifcotland Yard et le gouvernement britannique préfèrent garder le silence. Pourtant, les dernières révélations sur les conditions de la mort du jeune Brésilien Jean-Charles de Menezes, pris à tort pour un kamikaze et tué de 8 balles dans la tête par la police londonienne le 22 juillet, risquent de sérieusement remettre en cause la réputation de Scotland Yard.
Chasse à l'homme. Retour sur les faits. Le 21 juillet, vers midi, quatre terroristes tentent de répéter le carnage connu deux semaines plus tôt dans la capitale britannique. Seuls leurs détonateurs explosent et les quatre réussissent à prendre la fuite. Commence une chasse à l'homme à l'échelle nationale. Londres est en état de siège. Le lendemain matin, commotion à la station Stockwell, dans le sud de Londres : la police abat à bout portant un individu dans une rame du métro, sous le regard d'une dizaine de passagers. Quelques heures plus tard, lors d'une conférence de presse, Ian Blair, chef de la police britannique, affirme que la mort de cet homme «est directement liée» aux événements de la veille. Vingt-quatre heures plus tard, la police doit reconnaître sa «tragique erreur», l'homme abattu n'est pas un terroriste mais un électricien brésilien de 27 ans. Elle insiste cependant sur la légitimité de sa nouvelle politique, tirer pour tuer, et affirme que tout indiquait, aux yeux des agents de surveillance et des forces spéciales, que le jeune homme pouvait être un kamikaze. La police étaye alors ses arguments : il sortait d'un appartement sous surveillance lié à l'un des suspects recherchés, il portait un épais manteau, il s'est mis à courir dès que la police lui a demandé de s'arrêter, il a sauté par-dessus la barrière du métro et s'est mis à courir sur le quai.
Possible suspect. Hier, des extraits du rapport de la police des polices, l'IPCC, confiés à ITV News, ont fait la une des journaux. ITV a également montré la première photo du jeune homme, mort, allongé dans la rame de métro, une flaque de sang à ses pieds. Cette photo, prise par la caméra de surveillance à l'intérieur de la rame, le montre vêtu d'une veste en jean. Les faits révélés par les premiers éléments de l'enquête sont très graves. Jean-Charles de Menezes n'est pas sorti de l'appartement sous surveillance mais du bloc d'immeubles où était embusquée la police. L'officier chargé d'identifier le possible suspect était aux toilettes.
Filé, le jeune homme n'a jamais réalisé qu'il était suivi. Il ne portait pas de manteau. Les images des caméras de surveillance du métro le montrent calme, marchant. Jamais il n'a couru ou sauté la barrière. Il a utilisé sa carte d'abonnement et même pris le temps d'attraper un journal gratuit dans un des distributeurs du métro. Les sommations d'usage n'ont pas eu lieu de «façon claire». Encore plus grave, un agent de surveillance de police a réussi à maîtriser le jeune homme avant qu'il ne soit abattu de 8 balles dans la tête et dans l'épaule. Son témoignage est troublant : «J'ai entendu crier et cru entendre le mot "police". Je me suis tourné et vu l'homme vêtu d'une veste en jean. Il s'est immédiatement levé et est venu vers nous. Je l'ai maîtrisé en passant mes bras autour de son torse, immobilisant ses bras, je l'ai ensuite forcé à s'asseoir. J'ai ensuite entendu un coup de feu, très proche de mon oreille gauche, et ai été plaqué au sol.»
Compensations. L'IPPC et Charles Clarke, ministre de l'Intérieur, ont refusé de commenter ces révélations. Cependant, Scotland Yard dépêchait à nouveau, pour la deuxième fois en moins de quatre semaines, un officier au Brésil pour discuter avec la famille du montant des compensations accordées, estimées entre 500 000 et un million de livres sterling (soit entre 750 000 et 1,5 million d'euros). Harriet Wistrich, l'avocat de la famille, a demandé pourquoi la police a menti dès le début de l'affaire. «La politique de la police, de tirer pour tuer, doit être remise en question. La police n'avait aucun indice pouvant laisser croire que Jean-Charles était un terroriste et encore moins qu'il allait se faire exploser.» John O'Connor, ancien commandant des forces spéciales, a déclaré à la BBC : «Ian Blair doit désormais considérer ses options.» Autrement dit, démissionner.
Riézincou
25/10/2005, 16h11
19h20, dimanche, gare de Bruxelles. Le comédien Gérard Lanvin accompagné par une bonne partie de l'équipe du film Les Parrains, arrive dans la capitale belge pour assurer la promotion du film sorti sur les écrans français mercredi dernier. Les limousines attendent la délégation à l'extérieur. Mais un comité d'accueil un peu particulier les attend également. Les policiers locaux verbalisent les véhicules pour stationnement interdit. Selon la co-productrice et distributrice du film, Michèle Halberstadt, interrogé par Le Parisien, "l'un des deux policiers était très énervé" et a intimé l'ordre à l'équipe de bouger les voitures, n'hésitant pas à utiliser le tutoiement. C'est à ce moment que Gérard Lanvin tente d'intervenir pour jouer le médiateur. L'acteur raconte au micro de RTL qu'il a tendu la main au policier pour lui dire que c'était bête. Devant le refus du policier, le comédien insiste et lui répond, selon Le Parisien, sur le ton de la rigolade quelque chose comme : "Allez, fais-pas le con !". Le policier se serait alors jeté sur lui et l'aurait menotté avant de l'emmener au commissariat de la gare du Midi.
"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"
Il est finalement ressorti libre sans poursuite. "En deux mots, c'est une histoire banale. J'ai vécu une répétition d'un mauvais film avec un mauvais scénario et une scène bancale" résume le comédien sur RTL. "J'ai cru à un dingo qui se prenait pour Brad Pitt dans un film de Scorsese" ajoute-t-il, précisant par la suite que les autres policiers présents au moment des faits étaient d'accord avec lui et l'ont même rassuré. Le compère de Lanvin dans le film Les Parrains, Gérard Darmon, précise de son côté, toujours au micro de RTL, "tout ce qui est exagéré est insignifiant". "C'est parti de rien du tout" ajoute-t-il en affirmant avoir d'abord cru à une surprise. Mais non Marcel Béliveau et ses caméras n'étaient pas à Bruxelles dimanche soir. L'équipe du film sous le choc a pu néanmoins assurer sans problème la promotion du film, Lanvin plaisantait même en évoquant, selon Le Parisien, un essai de menottes, "et les menottes belges sont solides".
(Source LCI)
Maya Saab
10/11/2005, 13h03
Bonjour,
Journaliste indépendante, j'écris un article sur le traitement par les médias des "émeutes urbaines".
Dans ce cadre, je suis à la recherche de personnes, ayant ou non suivi l'actualité des derniers jours, et prêtes à témoigner.
Si cela vous intéresse, contactez-moi à l'adresse suivante : saabmaya@yahoo.fr
Merci de votre collaboration,
Cordialement,
Maya Saab
Journaliste indépendante
Riézincou
23/11/2005, 13h39
-Voici l'intégralité de la réponse de Nicolas Sarkozy à Mathieu Kassovitz laissé dans la rubrique commentaire sur le blog du réalisateur :
"Monsieur,
J'ai pris connaissance de vos propos développés sur votre blog relatifs à la crise qui a traversé plusieurs de nos banlieues. Au-delà de vos flèches caricaturales et provocantes dont je suis la cible, j'ai tenu à vous répondre personnellement car je crois aux vertus du débat et de l'échange, notamment avec celles et ceux qui ne souscrivent pas à mes idées ou mes actes.
Le premier point qui m'a frappé à la lecture de votre blog, c'est qu'il laisse fortement entendre que la crise actuelle a surgi soudainement, comme par un malheureux hasard.
Vous l'attachez de façon réductrice et manichéenne à ma personne et à quelques mots prononcés par moi-même… Ces mots, j'assume leur tonalité directe et franche car ils sont fondés sur la réalité d'un quotidien vécu par une majorité de nos concitoyens dans les cités. Au surplus, j'estime que le "politiquement correct" et la langue de bois qui prévaut depuis des décennies ne sont pas indifférents à la montée du vote extrémiste dont je combats depuis toujours les idées et les leaders.
Vous connaissez, semble-t-il, suffisamment "les quartiers" pour savoir, au fond de vous-même, que la situation est tendue depuis de longues années et que le malaise est profond. Votre film, "La haine", qui date de 1995, évoquait déjà ce malaise que des gouvernements, de droite comme de gauche, ont dû gérer avec plus ou moins de réussites. Limiter cette crise aux faits et gestes du Ministre de l'Intérieur, c'est, d'une certaine façon et une fois encore, passer à côté des vrais problèmes. Je mets cela sur le compte d'un coup de c½ur mal placé.
Le second point qui m'a heurté, c'est que vous paraissez vous faire, sans nuance, le porte-parole d'une minorité de casseurs plutôt que l'interprète d'une majorité de familles et de jeunes qui vit, elle aussi, dans les cités et qui en a assez de constater que la culture de la violence et des rapports de forces s'est imposée sur celle de l'Etat de droit. Pourquoi n'avoir aucun mot pour ceux dont la voiture a brûlé, les privant ainsi d'un outil de liberté et de travail durement acquis ? Pourquoi ne pas évoquer ces jeunes dont les gymnases ont été réduits en cendres et ces enfants dont l'école est détruite ? Pourquoi, par ailleurs, n'avoir aucune pensée pour les 110 policiers blessés, les pompiers caillassés et les médecins injuriés ?
Votre proximité affective à l'égard des jeunes des cités est compréhensible et estimable, mais j'ai le sentiment qu'elle vous conduit à accepter ce qui n'est pas acceptable. Ce n'est pas rendre service aux banlieues que de prendre fait et cause pour une minorité dont les actes sont répréhensibles et parfois même meurtriers. Je crois même le contraire.
Vivre dans un quartier populaire ou être le fils de parents ou grands-parents immigrés n'autorise nullement à lancer des cocktails molotov sur la police et des pierres sur les pompiers. Laisser entendre le contraire, c'est, selon moi, insulter toutes celles et tous ceux qui, dans des conditions d'existences identiques, se comportent en citoyen responsable.
Je n'ignore nullement le fait que derrière cette crise il y a des facteurs économiques, sociaux et culturels. J'en ai mesuré l'ampleur et c'est pourquoi je défends, notamment, le principe de la discrimination positive ou encore le vote des étrangers aux élections municipales. Il est temps de briser l'égalité de façade dont notre pays est coutumier depuis trop longtemps ! Il est temps de donner toutes ses chances à la France plurielle dont j'estime qu'elle est un atout et non un handicap ! A cet égard, je veux vous dire que la Police est sans doute le service public le plus représentatif de cette France plurielle que j'appelle de mes voeux.
Cette nouvelle impulsion dont les quartiers ont tant besoin, ne peut être engagée en l'absence d'un rétablissement des règles républicaines.
Le développement des trafics, des violences, des "tournantes", de l'immigration clandestine, minent tous les efforts que nous pouvons entreprendre. En ces zones de non-droit, l'ordre républicain n'est pas l'adversaire du progrès, mais bien son allié.
Nous sommes en présence d'une des crises urbaines les plus complexes et les plus aiguës que nous ayons eu à affronter. Elle exige de la fermeté et beaucoup de sang froid. Ces sont ces instructions précises que j'ai donné aux forces de police et de gendarmerie. Elles agissent avec une maîtrise et un professionnalisme qui font honneur à notre démocratie. Au cours des quatre dernières semaines, certaines de nos unités ont fait face, dans le calme et la discipline, à une violence dont je vous demande de ne pas sous-estimer la brutalité.
Voilà les quelques réflexions que m'inspire la lecture de votre blog. Je sais que vous êtes, avec votre style et vos convictions, à la recherche d'une prise de conscience des pouvoirs publics vis à vis des banlieues. Depuis tant d'années, beaucoup d'argent a été engagé, beaucoup d'efforts ont été entrepris par les services de l'Etat comme par les acteurs de terrain. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Nous y avons tous notre part de responsabilité. Comment faire mieux et autrement ? Cette question, il faut maintenant la résoudre.
Demeurant disponible pour poursuivre, si vous le jugez utile, notre échange de vive voix, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleur".
Gregmond
23/11/2005, 13h56
-Voici l'intégralité de la réponse de Nicolas Sarkozy à Mathieu Kassovitz laissé dans la rubrique commentaire sur le blog du réalisateur :
"Monsieur,
J'ai pris connaissance de vos propos développés sur votre blog relatifs à la crise qui a traversé plusieurs de nos banlieues. Au-delà de vos flèches caricaturales et provocantes dont je suis la cible, j'ai tenu à vous répondre personnellement car je crois aux vertus du débat et de l'échange, notamment avec celles et ceux qui ne souscrivent pas à mes idées ou mes actes.
Le premier point qui m'a frappé à la lecture de votre blog, c'est qu'il laisse fortement entendre que la crise actuelle a surgi soudainement, comme par un malheureux hasard.
Vous l'attachez de façon réductrice et manichéenne à ma personne et à quelques mots prononcés par moi-même… Ces mots, j'assume leur tonalité directe et franche car ils sont fondés sur la réalité d'un quotidien vécu par une majorité de nos concitoyens dans les cités. Au surplus, j'estime que le "politiquement correct" et la langue de bois qui prévaut depuis des décennies ne sont pas indifférents à la montée du vote extrémiste dont je combats depuis toujours les idées et les leaders.
Vous connaissez, semble-t-il, suffisamment "les quartiers" pour savoir, au fond de vous-même, que la situation est tendue depuis de longues années et que le malaise est profond. Votre film, "La haine", qui date de 1995, évoquait déjà ce malaise que des gouvernements, de droite comme de gauche, ont dû gérer avec plus ou moins de réussites. Limiter cette crise aux faits et gestes du Ministre de l'Intérieur, c'est, d'une certaine façon et une fois encore, passer à côté des vrais problèmes. Je mets cela sur le compte d'un coup de c½ur mal placé.
Le second point qui m'a heurté, c'est que vous paraissez vous faire, sans nuance, le porte-parole d'une minorité de casseurs plutôt que l'interprète d'une majorité de familles et de jeunes qui vit, elle aussi, dans les cités et qui en a assez de constater que la culture de la violence et des rapports de forces s'est imposée sur celle de l'Etat de droit. Pourquoi n'avoir aucun mot pour ceux dont la voiture a brûlé, les privant ainsi d'un outil de liberté et de travail durement acquis ? Pourquoi ne pas évoquer ces jeunes dont les gymnases ont été réduits en cendres et ces enfants dont l'école est détruite ? Pourquoi, par ailleurs, n'avoir aucune pensée pour les 110 policiers blessés, les pompiers caillassés et les médecins injuriés ?
Votre proximité affective à l'égard des jeunes des cités est compréhensible et estimable, mais j'ai le sentiment qu'elle vous conduit à accepter ce qui n'est pas acceptable. Ce n'est pas rendre service aux banlieues que de prendre fait et cause pour une minorité dont les actes sont répréhensibles et parfois même meurtriers. Je crois même le contraire.
Vivre dans un quartier populaire ou être le fils de parents ou grands-parents immigrés n'autorise nullement à lancer des cocktails molotov sur la police et des pierres sur les pompiers. Laisser entendre le contraire, c'est, selon moi, insulter toutes celles et tous ceux qui, dans des conditions d'existences identiques, se comportent en citoyen responsable.
Je n'ignore nullement le fait que derrière cette crise il y a des facteurs économiques, sociaux et culturels. J'en ai mesuré l'ampleur et c'est pourquoi je défends, notamment, le principe de la discrimination positive ou encore le vote des étrangers aux élections municipales. Il est temps de briser l'égalité de façade dont notre pays est coutumier depuis trop longtemps ! Il est temps de donner toutes ses chances à la France plurielle dont j'estime qu'elle est un atout et non un handicap ! A cet égard, je veux vous dire que la Police est sans doute le service public le plus représentatif de cette France plurielle que j'appelle de mes voeux.
Cette nouvelle impulsion dont les quartiers ont tant besoin, ne peut être engagée en l'absence d'un rétablissement des règles républicaines.
Le développement des trafics, des violences, des "tournantes", de l'immigration clandestine, minent tous les efforts que nous pouvons entreprendre. En ces zones de non-droit, l'ordre républicain n'est pas l'adversaire du progrès, mais bien son allié.
Nous sommes en présence d'une des crises urbaines les plus complexes et les plus aiguës que nous ayons eu à affronter. Elle exige de la fermeté et beaucoup de sang froid. Ces sont ces instructions précises que j'ai donné aux forces de police et de gendarmerie. Elles agissent avec une maîtrise et un professionnalisme qui font honneur à notre démocratie. Au cours des quatre dernières semaines, certaines de nos unités ont fait face, dans le calme et la discipline, à une violence dont je vous demande de ne pas sous-estimer la brutalité.
Voilà les quelques réflexions que m'inspire la lecture de votre blog. Je sais que vous êtes, avec votre style et vos convictions, à la recherche d'une prise de conscience des pouvoirs publics vis à vis des banlieues. Depuis tant d'années, beaucoup d'argent a été engagé, beaucoup d'efforts ont été entrepris par les services de l'Etat comme par les acteurs de terrain. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Nous y avons tous notre part de responsabilité. Comment faire mieux et autrement ? Cette question, il faut maintenant la résoudre.
Demeurant disponible pour poursuivre, si vous le jugez utile, notre échange de vive voix, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleur".
Du coup, Kasso passe pour un sale gamin à grande gueule qui vient de se faire rouster.
Je ne peux que souscrire à la réponse de Sarkozy.
Au delà de sa communication discutable, il y a quand même nettement plus de bon sens dans son discours.
Du coup, Kasso passe pour un sale gamin à grande gueule qui vient de se faire rouster.
Au delà de sa communication discutable, il y a quand même nettement plus de bon sens dans son discours.
Côté comm', il est fort ce Sarko, y a pas à dire...
Gregmond
23/11/2005, 15h44
Côté comm', il est fort ce Sarko, y a pas à dire...
je commencais à en douter au moment des évènements. Parce qu'il semblait qu'il n'avait pas su gérer ses déclarations "un peu vives".
Mais au vu des points gagnés dans les sondages très récemment, on peut en conclure que oui, il est fort.
Kassovitz nettement moins.
Déjà du fait qu'il opte pour un blog afin de s'exprimer au lieu d'un encart dans Libé qu'il aurait eu sans le moindre mal.
Déjà du fait qu'il opte pour un blog afin de s'exprimer au lieu d'un encart dans Libé qu'il aurait eu sans le moindre mal.
S'il s'y était pris avant. Parce qu'en ce moment, hein, un encart dans Libé, c'est coton. :idea:
Gregmond
23/11/2005, 15h57
S'il s'y était pris avant. Parce qu'en ce moment, hein, un encart dans Libé, c'est coton. :idea:
au moment des faits, c'était plus simple ... ils ne font grève que depuis hier.
Et Libé aurait été content. Kasso, porte parole des banlieues, provoc, crache sur le ministre de l'intérieur.
Ca ne serait pas passé dans le Figaro, mais Libé, c'est leur créneau ...
au moment des faits, c'était plus simple ... ils ne font grève que depuis hier.
Et Libé aurait été content. Kasso, porte parole des banlieues, provoc, crache sur le ministre de l'intérieur.
Ca ne serait pas passé dans le Figaro, mais Libé, c'est leur créneau ...
Han, comment il prend tout au premier degré, le Gregmond, évidemment que Libé ne fait pas grève depuis des semaines... Pffff...
A priori, de toutes façons, tous ceux qui ont sollicité une interview auprès de lui (et je pense qu'en effet ils étaient plusieurs) auraient été contents.
Gregmond
23/11/2005, 16h10
Han, comment il prend tout au premier degré, le Gregmond, évidemment que Libé ne fait pas grève depuis des semaines... Pffff...
Oui, mais moi, ca m'ennuie, leur grève ... :mad2:
j'ai moins à lire au bureau ...
Riézincou
23/11/2005, 17h47
Gregmond, plutôt que de remettre une 2è fois le texte de Sarko, t'aurais pas pu mettre celui de Sarko ? :idea:
Bah quoi, j'essaie de te trouver des occupations puisque t'as rien à lire !
Riézincou
23/11/2005, 17h48
T'aurais pas pu mettre celui de Kasso, pardon ? :D
Sarko et Kasso, ça prête à confusion...
Riézincou
05/12/2005, 12h16
PARIS (AFP) - Des malfaiteurs ont dérobé vendredi soir à Paris (XIXe) un camion contenant des DVD et des logiciels par des malfaiteurs qui ont abandonné le chauffeur après l'avoir frappé, a-t-on appris de source policière.
Le conducteur du camion a été agressé et "sauvagement frappé" par les malfaiteurs près de la porte de la Villette, selon ses déclarations.
Ils ont dérobé son camion et l'ont ensuite abandonné dans le coffre d'une voiture dans l'Oise, selon la même source. Il a été hospitalisé à Senlis dans ce département.
On ignorait lundi le montant du préjudice du vol de fret, un "fait courant et habituel à l'approche des fêtes de fin d'année", selon la même source, ajoutant: "Les malfrats font leurs emplettes de Noël".
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Selon les derniers chiffres disponibles, 2.392 vols de fret ont été constatés en 2004, soit une moyenne de plus de six vols par jour, et une augmentation de 30% par rapport à 1997 (1.832). Toutefois, une tendance à la baisse des vols est observée entre 2002 et 2004 (-29%). Mais la violence s'aggrave, 77% des vols étant commis à l'extérieur des entrepôts, souvent avec violences.
Perfo et Kouja, on veut votre alibi ! :diable:
C'était quoi les DVD ?
On peut les trouver où a pas cher ? :surprised
Riézincou
13/12/2005, 10h29
VANNES (AFP) - L'actrice Béatrice Dalle a témoigné lundi devant la cour d'assises du Morbihan où son mari comparaît jusqu'à mercredi pour "viol, violences avec arme et séquestration" sur une jeune femme, a constaté un correspondant de l'AFP.
Vêtue d'un jean et d'une chemise avec cravatte, et portant des lunettes de soleil, Béatrice Dalle a évoqué son grand amour pour Guénaël Meziani, 31 ans, accusé pour des faits qui remontent à 2001 dans la région de Vannes.
L'actrice était accompagnée au tribunal par son agent Dominique Besnehard.
Le violeur présumé, complètement inconnu au moment des faits, a épousé Béatrice Dalle, durant sa détention, le 3 janvier 2005 à la maison d'arrêt de l'Hermitage à Brest dans la plus stricte intimité. Il conteste les faits qui lui sont reprochés, estimant que la femme, qui se dit victime, était en fait consentante.
L'actrice, de son vrai nom Béatrice Cabarrou, qui fêtera ses 41 ans le 19 décembre, l'avait rencontré dans le cadre de son activité bénévole de visiteuse de prison.
Révélée en 1986 par le film de Jean-Jacques Beineix "37°2 le matin", l'actrice a notamment joué dans "La fille de l'air" de Maroun Bagdadi, un film racontant l'histoire, basée sur des faits réels, d'une jeune femme faisant évader son amoureux d'une prison après avoir kidnappé un pilote d'hélicoptère.
Riézincou
17/08/2006, 14h57
LA NOUVELLE-ORLÉANS (AFP) - Le réalisateur américain Spike Lee a exprimé sa colère mercredi contre l'incurie qui a suivi il y a environ un an le passage du cyclone Katrina sur la côte sud des Etats-Unis et demandé que des responsables soient punis.
"Ce qui s'est passé ici est un acte criminel", a estimé le réalisateur à l'occasion de la présentation à La Nouvelle-Orléans de son documentaire "When the levee broke: A Requiem in four acts" (Quand les digues cèdent: un requiem en quatre actes) qui sera diffusé prochainement sur la chaîne câblée américaine HBO.
"J'aimerais voir quelqu'un mis en prison", a affirmé le metteur en scène qui estime que la population noire de La Nouvelle-Orléans a été volontairement sacrifiée par des responsables politiques.
Dans son documentaire, commencé peu après le passage du cyclone fin août 2005, Spike Lee n'hésite pas à donner la parole à des habitants des zones pauvres inondées qui affirment que des digues ont été dynamitées pour empêcher que des quartiers résidentiels, majoritairement peuplés de blancs, soient inondés.
Cette thèse a depuis été contredite par des experts.
"En tant que noir américain de ce pays, je pense que le gouvernement est capable de tout. En tant que réalisateur, pourquoi devrais-je revoir au montage les déclarations de gens qui jurent sur la Bible qu'ils ont entendu une explosion?", a dit Spike Lee. "C'est à vous de vous forger une opinion", a-t-il ajouté. Dans son documentaire, des victimes du cyclone meurtrier mettent directement en cause le responsable des services de secours d'urgence (Fema) à l'époque, Michael Brown, et le président George W. Bush dont beaucoup estiment qu'il a réagi trop tardivement et trop faiblement.
Le cyclone a causé la mort de plus de 1.300 personnes en Louisiane et au Mississippi et provoqué le déplacement de centaines de milliers de personnes sans-abri. La majorité des victimes étaient des noirs qui habitaient les quartiers les plus touchés par la catastrophe. Le réalisateur se trouvait à la Mostra de Venise quand la catastrophe s'est produite. Il s'est rendu ensuite à La Nouvelle-Orléans à neuf reprises et a interrogé plus d'une centaine de personnes pour réaliser son film.
Riézincou
22/11/2006, 19h16
(AFP) - Le mari de l'actrice Béatrice Dalle, Guénaël Meziani, 32 ans, a été condamné mercredi à 12 années de réclusion criminelle par la cour d'assises d'appel d'Ille-et-Vilaine pour avoir violé, frappé et séquestré durant cinq jours l'une de ses anciennes compagnes.
Cette peine est la même que celle qu'avait prononcé la cour d'assises du Morbihan lors du premier procès en décembre 2005. L'avocate générale, Brigitte Ernoult Cabot, avait requis 15 ans de réclusion, évoquant le "flou" entourant les déclarations de l'accusé et s'interrogeant sur leur "effet d'affichage".
Béatrice Dalle, qui avait témoigné et assisté aux trois jours du premier procès à Vannes, ne s'est pas déplacée à Rennes pour ce procès en appel. M. Meziani a demandé mercredi "200 fois pardon, pardon, pardon", en retenant des pleurs. "Même si je prends dix piges, je vous montrerai que je peux faire quelque chose de bien", a-t-il lancé à la victime et aux autres femmes venues témoigner de sa violence.
A l'évocation des faits, qui remontent à 2001, il les a reconnus mais en expliquant que, dans sa "tête il n'y a pas eu viol".
"Jamais je ne l'ai entendu assumer totalement les choses", a regretté l'avocate générale, en soulignant que M. Meziani avait été violent avec plusieurs de ses anciennes compagnes selon un même scénario, réfutant ainsi la thèse du "pétage de câble".
Le gendarme chargé de l'enquête, Patrice Pedroza, a raconté mardi comment cette enquête avait été menée "dans un climat de peur pour les témoins", qui craignaient tous de parler de peur des représailles de M. Meziani. "Ils avaient les jambes tremblantes, rien que de prononcer son nom", selon lui. L'avocate de M. Meziani, Souzan Chirazi, a souligné qu'il avait "compris des choses en prison" et qu'en sortant il aura "la possibilité d'avoir un travail et un foyer".
Lors du premier procès, l’agent artistique Dominique Besnehard avait en effet promis à l’accusé "un emploi dans le cinéma" à sa sortie de prison. M. Meziani a rencontré Béatrice Dalle alors que celle-ci exerçait son activité bénévole de visiteuse de prison. Il l'a épousée le 3 janvier 2005 à la prison de Brest.
Riézincou
05/01/2007, 13h14
On nous aurait menti sur le 11 septembre ?
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=20061215&articleId=4156
Mitchthe
18/01/2007, 00h49
Interressant le film...
Jean-Luc Delarue, ivre et menotté (http://www.radinrue.com/spip.php?breve477)
Frank Einstein
20/02/2007, 12h50
Jean-Luc Delarue, ivre et menotté (http://www.radinrue.com/spip.php?breve477)
Vue la maîtrise de l'orthographe de Rue Radin... on peut mettre en doute la véracité de ses propos, non ? :quoi:
J'ai mis cet article pour l'exemple, tu peux en chercher d'autres si tu veux.
Il semblerait que JL, n'aimant pas l'avion, ait pris un cocktail détonnant de tranquillisants, d'où son état.
En effet ce pauvre Jean-luc a mélangé son verre de vin offert ,par je ne sais qui sur l'avion,avec un médicament pas vraiment conciliable.Ma grand-mère a fait la même gaffe il ya quelques années,mais pas avec les mêmes effets et répercussions.
Julio Lopez
03/09/2008, 13h33
http://www.dailymotion.com/video/x68vxi_carnage_shortfilms
Julio Lopez
20/10/2008, 16h23
http://www.rue89.com/2008/10/19/montfermeil-une-bavure-filmee-ligs-enquete
Julio Lopez
26/11/2008, 14h23
Six personnes ont été blessées mardi après-midi lors d'un braquage violent perpétré dans une banque d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière. Après avoir frappé à coups de crosse des employés et des clients, les malfrats sont partis en emportant 33.000 euros. (AFP)
La banque va-t-elle porter plainte contre Thomas Langmann, Jean-François Richet et Vincent Cassel ??
:ar15firin
Six personnes ont été blessées mardi après-midi lors d'un braquage violent perpétré dans une banque d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière. Après avoir frappé à coups de crosse des employés et des clients, les malfrats sont partis en emportant 33.000 euros. (AFP)
La banque va-t-elle porter plainte contre Thomas Langmann, Jean-François Richet et Vincent Cassel ??
:ar15firinM'est avis que ca devrait être Thomas Langmann qui devrait porter plainte pour plagiat. :D
Notez que je bosse à Issy, on n'a rien entendu nous au bureau. :gratte:
J'allais justement dire que tu me paraissais être le principal suspect.
C'est que ça coûte cher, les bédés chez Alboum. :D
J'allais justement dire que tu me paraissais être le principal suspect.
C'est que ça coûte cher, les bédés chez Alboum. :DJe ne vais pratiquement plus chez Alboum (ou chez Pulp, ca revient au même). Trop cher. Sauf rare exception. Amazon, c'est mieux pour les comics en import. Pour le reste, je vais (depuis peu, il est vrai) chez Superhéros :D
Et son séjour/Boulinier, il va bien ? :minerien:
Je ne vais pratiquement plus chez Alboum (ou chez Pulp, ca revient au même). Trop cher.
Sauf que tu y es allé récemment. D'où le braquage. Elémentaire, mon cher Watson. :idea:
Et son séjour/Boulinier, il va bien ? :minerien:
La livraison n'étant toujours pas arrivée, il va bien. :cool:
Bon, c'est pas tout ça, je resterais bien là à bavarder avec un Zorg désoeuvré, mais j'ai comme qui dirait du travail. :D
Julio Lopez
29/04/2009, 19h55
Un homme de 25 ans est mort hier à Essay-les-Nancy (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, tué accidentellement d'une balle de pistolet par un ami avec qui il fêtait sa sortie de prison, a-t-on appris mercredi auprès du parquet Nancy. La victime se trouvait lundi soir avec deux de ses amis, âgés de 24 et 26 ans, dont l'un était en possession d'un pistolet 45 mm, a-t-on expliqué.
AFP
Un homme de 25 ans est mort hier [...] tué accidentellement d'une balle de pistolet par un ami avec qui il fêtait sa sortie de prison...
Darwin Awards. :suomi:
Julio Lopez
19/05/2009, 15h27
Calixthe Beyala, celle qui prétend avoir été la maîtresse de Michel Drucker pendant deux ans, l'assigne aujourd'hui en justice pour rupture de contrat. Elle affirme en effet avoir écrit un livre à sa place et attendre depuis 3 ans les 200 000 euros qu'il lui avait promis...
Tiens, je croyais qu'il était gay, Drucker !
:hypnotise
Julio Lopez
16/08/2009, 11h37
Shah Rukh Khan, super-star du Bollywood, et véritable héros national en Inde, a été retenu et interrogé pendant deux heures par les agents de l'immigration à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey. Ironie de l'histoire, il se trouvait aux Etats-Unis pour y célébrer le 62e anniversaire de l'Indépendance de l'Inde, qui avait lieu aujourd'hui.
"Ils m'ont arrêté et interrogé uniquement parce que je m'appelle Khan et que ce nom apparaissait comme suspect sur les écrans de leurs ordinateurs; ils m'ont posé des tas de questions idiotes", a-t-il dit.
:persepolis:
Shah Rukh Khan, super-star du Bollywood, et véritable héros national en Inde, a été retenu et interrogé pendant deux heures par les agents de l'immigration à l'aéroport de Newark, dans le New Jersey. Ironie de l'histoire, il se trouvait aux Etats-Unis pour y célébrer le 62e anniversaire de l'Indépendance de l'Inde, qui avait lieu aujourd'hui.
"Ils m'ont arrêté et interrogé uniquement parce que je m'appelle Khan et que ce nom apparaissait comme suspect sur les écrans de leurs ordinateurs; ils m'ont posé des tas de questions idiotes", a-t-il dit.
:persepolis:
Ca me rappelle la belle époque de la chasse aux barbus où tous les camions qui transportaient de l'électro-ménager Laden aux USA se faisaient contrôler.
Parfois, la bêtise, pardon, l'excès de zèle des personnes censées assurer notre protection m'effraie. Et après, on s'étonne que des avions finissent dans des tours, toussa.
El Gluón
16/08/2009, 22h29
Ca me rappelle la belle époque de la chasse aux barbus où tous les camions qui transportaient de l'électro-ménager Laden aux USA se faisaient contrôler.:lol: Alors ça j'en avais pas entendu parler...
:counasse: d'administration ricaine!
Calamity
16/08/2009, 22h59
Ca me rappelle la belle époque de la chasse aux barbus où tous les camions qui transportaient de l'électro-ménager Laden aux USA se faisaient contrôler.
Euh, rassurez-moi, c'est bien sûr une façon de parler, hein ? C'est pas vraiment arrivé ? :-/
Julio Lopez
17/08/2009, 20h07
Un fait divers comme on les aime :euh:
Les faits remontent à vendredi soir. L'homme fête ses 25 ans à son domicile du quartier de La Rivière, au cours d'une soirée bien arrosée à laquelle assiste sa nouvelle compagne, âgée de 36 ans. La jeune femme, toxicomane, refuse alors ses avances sexuelles, et avoue lui avoir transmis le virus du sida lors d'une précédente relation.
Selon le procureur de la République de Saint-Etienne, l'homme, furieux, perd la raison et se montre violent avec sa compagne. Alors que celle-ci tente de se défendre en saisissant un couteau, il la frappe violemment puis l'étrangle. Pris de panique, il découpe ensuite son corps avec une scie à métaux dans la baignoire, puis répartit les morceaux enveloppés dans des sacs plastiques dans des poubelles de son quartier.
(Le Figaro)
Le fait divers le plus glauque de l'année. Voire bien plus. :sick:
Texas: un nouveau-né décapité par sa mère
Une femme du Texas a été accusée d'avoir décapité avec un couteau son petit garçon de trois semaines et demie et d'avoir mangé certaines parties de son corps.
Les officiers ont été appelés tôt dimanche matin dans une maison de San Antonio et ont trouvé la mère de l'enfant, Otty Sanchez, assise sur le divan. Elle s'était infligée une blessure à la poitrine et sa gorge était partiellement tranchée. Elle ne cessait de crier qu'elle avait tué son bébé.
Ils ont retrouvé le nouveau-né dans une chambre à coucher, démembré, trois de ses minuscules orteils mâchées et son visage déchiré. La mère aurait apparemment mangé le cerveau de son fils.
La scène était si horrible que les enquêteurs appelés sur les lieux du crime avaient peine à raconter le fil des événements.
La femme de 33 ans a déclaré aux officiers avoir entendu la voix du diable lui commander de commettre ces actes de barbarie.
L'accusée a déjà été traitée à plusieurs reprises dans un institut psychiatrique. Il y a quelques mois, un hôpital avait suggéré aux membres de sa famille de la surveiller.
Sanchez est accusée du meurtre de son enfant, Scott Wesley Buccholtz-Sanchez, et est passible de la peine de mort. Sa caution est de 1 millions de dollars. Elle est détenue à l'hôpital où elle soigne toujours ses blessures.
Cette tragédie est survenue une semaine après que le père et la mère de la jeune victime se soient séparés.
Source (http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/07/texas_un_nouveau-ne_decapite_p.html)
Calamity
22/08/2009, 11h45
Après avoir fait part de cet article à Zorg, il m'a demandé si j'allais le poster dans "Insolite ou marrant"... :boggled:
El Gluón
22/08/2009, 12h16
C'est horrible. :sick:
J'imagine que vous êtes d'autant plus sensibles à ce genre d'affaire maintenant que vous êtes parents. :idea: Moi en tant que tonton ça me fait déjà quelque chose...
Ca me rappelle un autre fais divers sordide dans lequel une femme avait tué son mari rentrant du boulot puis l'avais cuisiné et donné en repas le soir même à ses enfants comme si de rien était.
A taaaaaaaaaaaaaable! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/a-table.gif
Calamity
22/08/2009, 12h42
C'est horrible. :sick:
J'imagine que vous êtes d'autant plus sensibles à ce genre d'affaire maintenant que vous êtes parents. :idea: Moi en tant que tonton ça me fait déjà quelque chose...
Je trouve ça tellement horrible que je n'étais même pas pour partager le fait divers. :sick:
Cela dit, la bonne femme, au Texas, elle est bonne pour la chaise électrique...
Ca me rappelle un autre fais divers sordide dans lequel une femme avait tué son mari rentrant du boulot puis l'avais cuisiné et donné en repas le soir même à ses enfants comme si de rien était.
A taaaaaaaaaaaaaable! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/a-table.gif
Ça me dit quelque chose, cette histoire. Mais puisqu'on est dans le franchement sordide, une copine m'a raconté l'histoire d'une bonne femme, qui, à la mort de son mari, avait avalé ses cendres. Faut reconnaître que c'est moins gore tout de même...
http://media.filmschoolrejects.com/images/doom_monkey.jpg
Encore une fois, c'est la faute du cinéma si les gens finissent détraqués... :pendu2:
Cela dit, la bonne femme, au Texas, elle est bonne pour la chaise électrique...T'as raison, je préfère la viande bien cuite :bav:
Calamity
22/08/2009, 12h55
Cela dit, la bonne femme, au Texas, elle est bonne pour la chaise électrique...T'as raison, je préfère la viande bien cuite :bav:
Nan, mais, la chaise électrique ça cuit pas la viande, ça raffermit les chairs, c'est tout. :jaimz:
Julio Lopez
11/09/2009, 12h20
Un Alsacien de 33 ans a été condamné à 12 mois de prison, dont neuf ferme, pour avoir frappé sa femme parce qu'elle refusait de lui préparer à manger.
Les faits se sont produits le 28 juillet dernier quand l'homme, déjà condamné à quatre reprises pour des violences et des menaces de mort réitérées à l'encontre de son épouse, rentre de la mosquée de Haguenau (Bas-Rhin), vers 23h30, selon son avocat Me Yannick Pheulpin.
Sa femme, qui est également sa cousine germaine, est endormie avec à ses côtés leur fille de 6 ans, malade. Mais l'homme, mécontent que son épouse ne lui ait pas préparé à manger, lui assène un coup de poing à l'épaule et la traîne par l'oreille: «Quand ton mari te dit de faire à manger, tu le fais !», lui intime-t-il.
(Le Parisien (http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-frappait-sa-femme-qui-refusait-de-faire-a-manger-11-09-2009-635265.php))
Didier Verdurand
14/11/2009, 14h58
Plus de 5.000 personnes s'étaient rassemblées ce midi autour au pied de la Tour Eiffel, pour recevoir une des 5.000 bourses contenant un billet allant de 5 à 500 euros. Mais face aux troubles majeurs de la circulation constatés dans le secteur du champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture qui était hostile à l'opération, a demandé à Rentabiliweb de ne pas procéder à la distribution d'argent. La société avait prévu une dizaine d'agents de sécurité d'une société privée. Des barrières métalliques avaient été installées, mais avaient été aussitôt enjambées par la foule.
La reculade de Rentabiliweb a fait monter la tension d'un cran. Déçus par la décision de l'organisation, de nombreux jeunes ont commencé à lancer des oranges et des pommes sur des voitures, des enseignes et des vitrines à proximité du Champ de Mars, au carrefour de l'Ecole militaire. Des forces de police ont pris position dans le quartier. Une voiture des forces de l'ordre aurait même été renversée, affirme LCI.
(Le Figaro)
Julio Lopez
20/11/2009, 16h53
Jean-Pierre Treiber a été arrêté vers 16 heures dans un appartement de Melun (Seine-et-Marne). Des complices présumés ont également été appréhendés. (RTL)
:mistress:
Julio Lopez
29/11/2009, 17h17
Des corps nus aspergés de liquide rouge sang, allongés sur le bitume ou entassés dans une cage grillagée, malgré le froid et la pluie. L'image, «choc», a été mise en scène par des militants de l'organisation AnimaNaturalis qui protestaient contre l'industrie de la fourrure, sur la place de la Puerta del Sol, à Madrid (http://actualites.leparisien.fr/madrid.html). (Le Parisien)
Pfffffff, à Paris on a des trouducs qui foutent le bordel parce qu'un site à la con veut distribuer des billets de 5 euros dans la rue, et à Madrid, ils se foutent à poil pour manifester. Pourquoi c'est toujours mieux ailleurs ?
Merde ! :jaimz::grrr::dog::cylon:
http://www.leparisien.fr/images/2009/11/29/728052_20091129-nus-madrid.jpg
Pfffffff, à Paris on a des trouducs qui foutent le bordel parce qu'un site à la con veut distribuer des billets de 5 euros dans la rue, et à Madrid, ils se foutent à poil pour manifester. Pourquoi c'est toujours mieux ailleurs ?
Merde ! :jaimz::grrr::dog::cylon:
Parce qu'en France, les militantes ont peur, qu'entre deux effeuillages sanglants, Pierre Woodman leur fasse un casting de son c(r)u... :minerien:
fantomeopera
01/12/2009, 09h18
Je sais pas trop où mettre cette histoire (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/21/operation-zappe-ton-prof-dans-un-lycee-parisien_1270172_3224.html#xtor=RSS-3208)que je trouve accablante ....
Je sais pas trop où mettre cette histoire (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/21/operation-zappe-ton-prof-dans-un-lycee-parisien_1270172_3224.html#xtor=RSS-3208)que je trouve accablante .... :lol: :lol:
C'est de la science-fiction, c'est ça, hein ?
Ah non, merde, ça se passe pas dans le futur. :irked:
Je sais que je devrais pas en rire, mais c'est plus fort que moi, c'est nerveux... :lol:
Stéphane Argentin
01/12/2009, 09h52
Je sais pas trop où mettre cette histoire (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/21/operation-zappe-ton-prof-dans-un-lycee-parisien_1270172_3224.html#xtor=RSS-3208)que je trouve accablante ....
No comment ! Affligeant !
Si c'est ça les individus qui voteront demain à leur majorité, j'ai peur pour l'avenir de la société (encore que, ça fait déjà un bail que j'y crois plus trop à l'avenir de la société mais ceci est un autre débat).
douze112
01/12/2009, 12h48
psst...
http://www.liberation.fr/vous/0109604804-lettre-d-insulte-a-la-prof-les-eleves-de-jean-lurcat-se-desolidarisent
http://4tous.net/ecoledemain/spip.php?article421
http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/contre-enquete-sur-laffaire-des-lyceens-qui-voulaient-changer-de-prof-a-jean-lurcat-19803.html
C'est ptet moins vendeur, mais bon...
J'adore la fin :
Morgane s’étonne qu’on ait pu prendre autant au sérieux le courrier d’un « gamin de niveau collège qui y a aussi écrit "Ce sera la guerre comme dans les Pokémon" :D
Calamity
01/12/2009, 18h45
Moi, j'dis qu'une prof d'anglais qui s'appelle Lespagnol, c'est pas sérieux... :rolleyes:
fantomeopera
01/12/2009, 22h38
Même face à un prof nul ..
- D'où les élèves (même un seul) se permettent-ils de lui voler quelque chose et de s'en vanter.
- De l'insulter.
- De demander son remplacement...
- Depuis quand des gamins de 16 ans peuvent juger des compétences d'une prof ? A part trouver le prof sympa ou pas sympa ... comment se fier à leur jugement ?
J'ai vu dans ma carrière de très bons profs traités comme de la merde et des profs en carton démagogues être adulés...
Lorsqu'il y a des problèmes dans une classe la hiérarchie est souvent incapable de réagir laissant seul l'enseignant dans sa merde jusqu'à tout pourrisse...et parfois se termine mal enrichissant ainsi la rubrique faits divers.
En sacralisant à outrance la parole des enfants et adolescents on en arrive à supprimer toute l'autorité qu'un prof devrait avoir naturellement par sa simple fonction.
Allez insulter un flic (ou piquez lui son instrument de travail), un juge ou un employé des impôts pour voir ...
Mais bon ... cette madame lespagnol devait bien l'avoir cherché nous dit on aujourd'hui ...
Calamity
01/12/2009, 23h04
- Depuis quand des gamins de 16 ans peuvent juger des compétences d'une prof ? A part trouver le prof sympa ou pas sympa ... comment se fier à leur jugement ?
C'est le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Un gamin de seize ans peut tout à fait se rendre qu'un prof est limite, et même plus jeune. Je prends un exemple personnel : en sixième et cinquième, j'ai eu une prof d'allemand nullissime. Elle était adorable, mais ne nous faisait faire aucun contrôle par exemple. Résultat : toute la classe (ou presque car je ne suis pas certaine que tous les élèves aient eu la possibilité de le faire) a été obligée de prendre des cours particuliers avant d'entrer en quatrième.
Si il y a des problèmes avec certains profs, je ne vois pas pourquoi les élèves ne pourraient pas en parler. Pourquoi invalider à ce point la parole des élèves ?
douze112
01/12/2009, 23h23
Même face à un prof nul ..
- D'où les élèves (même un seul) se permettent-ils de lui voler quelque chose et de s'en vanter.
- De l'insulter.
- De demander son remplacement...
J'ai vu dans ma carrière de très bons profs traités comme de la merde et des profs en carton démagogues être adulés...
Lorsqu'il y a des problèmes dans une classe la hiérarchie est souvent incapable de réagir laissant seul l'enseignant dans sa merde jusqu'à tout pourrisse...et parfois se termine mal enrichissant ainsi la rubrique faits divers.
En sacralisant à outrance la parole des enfants et adolescents on en arrive à supprimer toute l'autorité qu'un prof devrait avoir naturellement par sa simple fonction.
Allez insulter un flic (ou piquez lui son instrument de travail), un juge ou un employé des impôts pour voir ...
Mais bon ... cette madame lespagnol devait bien l'avoir cherché nous dit on aujourd'hui ...
C'est possible d'arrêter de fonctionner en mode binaire (saleté d'eleves enfants-rois délinquants vs prof de merde) ? ca aide pas des masses et c'est précisément pour ça qu'on en arrivé là au bout de 3 mois...
Que les élèves n'aient pas à juger leur prof comme un menu de cantine, ça va de soi. Mais ca serait pas mal si quelqu'un s'était bougé le cul quand l'intégralité des elèves a signalé qu'elle ne leur adressait quasiment plus la parole depuis des semaines (la premiere lettre, celle qui intéresse personne)...
Sinon vive les guerres froides et choisissez votre camp, ça peut durer 40 ans comme ça...
J'aurais tendance à dire que les élèves sont les 1ers "clients" des compétences et de la qualité de l'enseignement offert par un prof.
Qu'il soit sympa ou non, cela n'entre en rien avec une appréciation de la qualité de son cours, sauf si les élèves sont cons et estiment que "prof que je kiffe pas = cours tout pourri".
J'ai connu des profs tout pourris très sympas et des profs très bons mais antipathique.
Ici, il semble qu'il y ait pu avoir profitage de l'histoire pour qu'un "plaisantin" fasse chier la prof avec le vol USB et la missive, tout ça.
Maintenant, non. Un prof qui est anti-pédagogique, anti-ludique, ça se voit. Ca se ressent.
Surtout en langues.
Des profs de langues tout pourris, j'en ai eu. C'est flagrant. C'est même pire : non seulement on y apprend rien, mais en plus, on ressent l'impression de régresser carrément.
Et effectivement, un prof d'anglais s'appelant Mme Lespagnol, elle a raté sa vocation. :jaimz:
JaimzHatefield
01/12/2009, 23h38
C'est le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Un gamin de seize ans peut tout à fait se rendre qu'un prof est limite, et même plus jeune.
Entièrement d'accord avec Cala (c'est aussi le seul point où je ne suis pas d'accord avec le fantôme).
Ça se sent tout de suite et je me souviens très bien quels étaient mes bons et mauvais profs, pas seulement au lycée mais également au collège.
Certes peu de profs médiocres globalement, mais j'ai quand même eu un cas bien gratiné de prof de maths de terminale S tellement nul qu'il rédigeait des tests aux énoncés parfois impossibles ou erronés... il résolvait/testait ses interros en même temps que nous et nous trouvions avant lui ses propres erreurs. Et avant le bac, ça nous foutait sérieusement les boules.
douze112
01/12/2009, 23h41
Des profs de langues tout pourris, j'en ai eu. C'est flagrant. C'est même pire : non seulement on y apprend rien, mais en plus, on ressent l'impression de régresser carrément.
J'ai aussi souffert le martyre avec une prof d'allemand, je sais pas si elle était "toute pourrie" ou si j'étais completement nul (probablement à mi-chemin ... ) mais tout ce que je sais, c'est que je n'ai retenu qu'une seule phrase de toute l'année : Drei stunden später (3 heures plus tard), la formule qu'elle ne manquait jamais de me balancer après chaque question qu'elle me posait et qu'immanquablement je ne comprenais pas. Je la hais encore 25 ans plus tard :p
Mais j'ai eu des super profs aussi, hein, je généralise pas :calamityquitaquine:
Ma 1ere prof en école d'ingé.
1 expression : Es war ein gross Erfolk (c'était un gros succès).
A 2h de cours par semaine, ça fait pas lourd.
Mais j'ai eu aussi des super profs. Dont un en français en prepa que je trouvais franchement génial. Ca l'empêchait pas de trouver rien qu'en regardant ta gestuelle des traumas d'enfance (record : 8 filles en larmes au bout de 4h d'oral - 15 minutes par personne -) et de me lire comme un livre ouvert. Mais n'empêche, j'ai jamais pu aimer sa tronche.
Elle me revenait pas. Sans déconner, c'était viscéral. Aucun problème avec lui, et tout. Mais je pouvais pas.
Et pourtant.
Tout cela pour dire que quand tu passes entre 2 et 8h par semaine avec la même personne pendant 9 mois, tu sais au bout d'un moment ce que vaut son enseignement. Tu vois si tu progresses, si tu comprends, si tu sens le savoir affluer en toi (rires).
Mais c'est évident que pour cela, vaut mieux sortir du carcan 'il m'aime pas je l'aime pas donc il est tout pourri' etc.
J'ai eu des profs avec lesquels, réciproquement, on pouvait pas se blairer.
Cela n'empêche pas que je considérerai toujours leurs enseignements comme ayant été de très grande qualité.
douze112
02/12/2009, 00h29
M
Mais j'ai eu aussi des super profs. Dont un en français en prepa que je trouvais franchement génial. Ca l'empêchait pas de trouver rien qu'en regardant ta gestuelle des traumas d'enfance (record : 8 filles en larmes au bout de 4h d'oral - 15 minutes par personne -)
T'as eu Jodorowsky (http://www.youtube.com/watch?v=36Fo9sMvT40&feature=related) comme prof de français ? :stress:
fantomeopera
02/12/2009, 07h29
C'est clair que les enfants sentent directement quand cela ne va pas ...
Je ne nie pas cela ..
Mais peut on uniquement se reposer sur leur jugement pour décider de qui est compétent ou non ? Je ne crois pas.
En tant qu'enseignant je ressens un changement depuis quelques années avec des gamins de plus en plus "consommateurs", "clients" ...et qui contestent et se plaignent pour tout et n'importe quoi ... très rapidement soutenus par les parents qui font 100% confiance aux gamins.
Lorsqu'il y a un problème de ce genre il faut que le directeur prenne les choses en main et que le rectorat agisse aux premiers signes de malaise.
Il y a des profs nuls, des gens qui ne sont pas faits pour enseigner et les mômes en pâtissent mais les laisser exercer jusqu'à la crise est une erreur de l'Education Nationale qui ne sait pas gérer les ressources humaines.
El Gluón
02/12/2009, 09h27
Mes profs à moi :jaimz::
- Terminale: un prof de psychanalyse en philo (véridique), avec lequel on ne faisait presque pas de philo. Bonjour les boîtes au bac... Ce prof était très sympa mais, malgré le fait qu'il enseignait une matière à la place d'une autre, est resté en poste des années. :jaimz:
- Première/Terminale: un prof d'espagnol dont le passe-temps favori était d'humilier les élèves, surtout les filles (complexe d'infériorité parce qu'il était petit et grassouillet et avait apparemment connu pas mal de déboires à cause de la gente féminine - peut-être avait-il abordé tout-cela avec mon prof de psychanalyse de Terminale? :jaimz:)... Ce prof était un vrai enfoiré de sa mère la teupuh et, malgré les plaintes (totalement justifiées) répétées des élèves, est resté en poste des années. :jaimz:
- CM1/CM2: des instits "vieille école" (dont un portant la blouse) qui font bosser leurs élèves et se font respecter de ces derniers à coups de baffes dans la gueule, coups de pieds au cul, jets de craies et de brosses (parfois à l'aveuglette). Tous deux avaient leurs têtes de turcs, sur lesquels ils s'acharnaient (avec force baffes dans la gueule) dès le début de la journée. Pourtant, ces élèves ne foutaient pas du tout le boxon... ils avaient juste beaucoup de mal à apprendre.
Apparemment, personne ne s'est jamais plaint (quand on a l'âge qu'on a en CM1-CM2, on pense que se prendre des coups dans la gueule quand on fait quelques fautes dans une dictée, c'est normal), et ces profs sont restés en poste pendant des années. :jaimz:
Il va sans dire qu'aujourd'hui encore, je n'ai aucune indulgence pour ce genre de piètre dédagogue, et que si j'avais l'occasion de pouvoir à mon tour leur en envoyer une bonne dans la tronche, je ne me ferais pas prier.
- A la même époque, mon premier prof de trompette :D, en école de musique.
Le mec qui terrorise/fait chialer TOUS ses élèves en leur gueulant dessus parce qu'ils ne savent pas comment jouer. Et pourtant, lui-même ne sait pas jouer... véridique. A vrai dire, il ne joue quasiment pas en dehors des cours, et n'éprouve apparemment aucun enthousiasme à jouer.
Ce gars est resté en poste des années. :jaimz:
Et j'oublie les profs de tennis sadiques qui se mettent à deux mètres du filet et nous entraînent à la volée en nous envoyant volontairement des balles dans la tronche (véridique aussi). :jaimz:
Les profs faut tous les finir au lance-flammes, c'est tout... :D (je déconne... ou pas :D)
Harry Peloteur
02/12/2009, 09h58
En tant qu'enseignant je ressens un changement depuis quelques années avec des gamins de plus en plus "consommateurs", "clients" ...et qui contestent et se plaignent pour tout et n'importe quoi ... très rapidement soutenus par les parents qui font 100% confiance aux gamins.
Lorsqu'il y a un problème de ce genre il faut que le directeur prenne les choses en main et que le rectorat agisse aux premiers signes de malaise.
Il y a des profs nuls, des gens qui ne sont pas faits pour enseigner et les mômes en pâtissent mais les laisser exercer jusqu'à la crise est une erreur de l'Education Nationale qui ne sait pas gérer les ressources humaines.
Ah mais pour tout le reste j'étais d'accord avec toi (je suis Jaimz), ce sont des p'tits c*ns. :jaimz:
dodeskaden
02/12/2009, 11h55
(je suis Jaimz)
c'est donc toi :love:
:D
Le gros problème reste la hiérarchie de l'Educ nat, et le système d'évaluation des enseignants :love:
Sans oublié les parents d'élèves ! :zorg: (l'enfant et l'ado - qui rappelons le est un néanderthalien comme les autres - est bien trop souvent un reflet plus ou moins déformé de ses parents :calamityquitaquine: ... tiens cela faisait longtemps que je n'avais pas dit de telles banalités :D ah on me souffle dans l'oreille que je me suis connecté hier... :D)
Par ailleurs, à l'université où, certes, on s'adresse, paraît il, à des adultes, l'aspect consumériste est beaucoup plus avancé...
Julio Lopez
02/12/2009, 13h12
Et qu'en pense notre professeur Thomas Messias ? :badtaste:
Calamity
02/12/2009, 13h43
Mais peut on uniquement se reposer sur leur jugement pour décider de qui est compétent ou non ? Je ne crois pas.
Certainement pas, mais on peut prendre en compte leur parole pour mieux appréhender ce qui passe — et éventuellement juger de la compétence du prof. Effectivemment, ce n'est pas à eux de décider, ça, on est bien d'accord. Mais quand unanimement des élèves rédigent une lettre pour signaler un souci avec un prof (je parle de la première lettre en l'occurrence), il me semble qu'on peut s'interroger, tout de même.
Malheureusement, l'usager qui se comporte en client, c'est dans tous les services publics désormais. Ça conduit à de graves dérives.
les laisser exercer jusqu'à la crise est une erreur de l'Education Nationale qui ne sait pas gérer les ressources humaines.
Quand on arrêtera de "gérer" les "ressources humaines", la société ne s'en portera que mieux. Un prof, ça n'est ni un boulon ni une vis. (Ce que je dis va faire hurler, mais les nazis étaient très forts pour assimiler les gens à des boulons ou des vis ; ça leur a permis de zigouiller plein de monde sans trop d'état d'âme. :idea:)
- CM1/CM2: des instits "vieille école" (dont un portant la blouse) qui font bosser leurs élèves et se font respecter de ces derniers à coups de baffes dans la gueule, coups de pieds au cul, jets de craies et de brosses (parfois à l'aveuglette). Tous deux avaient leurs têtes de turcs, sur lesquels ils s'acharnaient (avec force baffes dans la gueule) dès le début de la journée. Pourtant, ces élèves ne foutaient pas du tout le boxon... ils avaient juste beaucoup de mal à apprendre.
J'ai justement une amie qui m'en a parlé y a une semaine. Pareil, CP, un instit qui traumatisait ses élèves.
Sauf que l'instit avait 25 ans de bouteille, et que c'était la 1ere fois que ça arrivait. Les élèves ne voulaient pas y aller, pleuraient en partant, en rentrant, trauma, 6 de mois de psychanalyse pour elle, et encore de gros problèmes de confiance en soi. Parce que comme tu l'as dit, quand t'as 6 ans, tu penses que ça doit être normal et que c'est toi qu'es naze.
douze112
02/12/2009, 14h42
Malheureusement, l'usager qui se comporte en client, c'est dans tous les services publics désormais. Ça conduit à de graves dérives.
Ca s'appelle l'effet boomerang. Les dits services publics ayant reçu pour consigne express de traiter/renommer les dits usagers en tant que clients. Et je te prie de croire que c'est pas franchement venu spontanément au petit personnel... Vocabulaire imposé via "consultants" extérieurs payés des fortunes pour t'expliquer qu'il fallait être "moderne", et qu'un service qui "coutait" devait être plus mal noté qu'un service qui rapportait . Scénario systématiquement mis en place ces 20 dernieres années dans tous les services publics/parapublics (pas du tout un probleme droite/gauche), que j'ai subi parmi d'autres en tant qu'ex-employé de caisse de retraite dans les années 90. Un pote à la sécu s'est aussi fait dégager de l'accueil client parce qu'il prenait le temps d'expliquer aux gens comment remplir correctement les papiers. A la place, ils ont foutu une espece d'abruti aboyeur qui débitait du "remplissez ça si vous savez lire" (véridique)...
A se rappeler la prochaine fois qu'un article-PQ du monde ou autres pointe le dernier maillon de la chaine/le dernier incident/la derniere insulte...
Calamity
02/12/2009, 14h50
Ca s'appelle l'effet boomerang. Les dits services publics ayant reçu pour consigne express de traiter/renommer les dits usagers en tant que clients. Et je te prie de croire que c'est pas franchement venu spontanément au petit personnel... Vocabulaire imposé via "consultants" extérieurs payés des fortunes pour t'expliquer qu'il fallait être "moderne", et qu'un service qui "coutait" devait être plus mal noté qu'un service qui rapportait . Scénario systématiquement mis en place ces 20 dernieres années dans tous les services publics/parapublics (pas du tout un probleme droite/gauche)Oui, je sais bien... Ma sœurette, documentaliste en HP, fait de la résistance et refuse d'appeler les gens qui viennent lui emprunter une revue des "clients". Autant te dire qu'on lui fait régulièrement la remarque. :rolleyes:
fantomeopera
02/12/2009, 20h46
Quand on arrêtera de "gérer" les "ressources humaines", la société ne s'en portera que mieux. Un prof, ça n'est ni un boulon ni une vis.
Peut pas dire mieux ...
Sauf que pour l'instant nous sommes encore traité comme des boulons et des vis et non pas comme des ressources "humaines"...
Stéphane Argentin
10/12/2009, 16h01
Découverte du corps de Typhaine, 5 ans, morte pour avoir fait pipi au lit (http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/12/10/decouverte-du-corps-de-typhaine-5-ans-morte-pour-avoir-fait-pipi-au-lit_1278744_3224.html)
pour avoir fait pipi au lit 8O
Non mais où va le monde...
Selon la version de M. Willot, Typhaine qui avait fait pipi au lit au soir du 10 juin aurait été projetée violemment par Mme Faucheur sous une douche froide, un geste auquel elle aurait succombé. Pompier volontaire et brancardier à l'hôpital de Maubeuge, M. Willot aurait tenté en vain un massage cardiaque avant de remiser le petit corps quelques jours à la cave, puis de l'abandonner en Belgique.
Special dédicace à Cala. (http://nancy.ville.orange.fr/direct/index.html?direct/listeactu/091211194759.ipykrzav)
Toute la blague de la chose se trouvant ici : "Il y a deux ans, le corps d'un bébé avait été retrouvé dans un congélateur de cette même famille, mais l'affaire avait été classée sans suite, a précisé le substitut."
Julio Lopez
17/12/2009, 17h37
Il est surnommé "l'ami des stars"... Mais Christophe Rocancourt est de nouveau rattrapé par la justice. Il avait défrayé la chronique pour différentes arnaques aux Etats-Unis auprès des stars hollywoodiennes, au début des années 2000. Depuis ce matin, il est en garde à vue depuis ce matin à Paris. C'est l'écrivain et réalisatrice Catherine Breillat qui a porté plainte contre lui pour abus de faiblesse. Il lui aurait volé près de 850.000 euros. C'est une information RTL de Julien Dumond.
douze112
07/01/2010, 12h26
http://loi.blogs.liberation.fr/dufief/2010/01/d%C3%A9tenir-des-pornographiques-au-bureau-ne-constitue-pas-toujours-une-cause-de-licenciement.html
M.B, salarié de la société Peugeot Citroën Automobiles a été licencié en 2002, au motif qu’il stockait des images pornographiques sur son ordinateur professionnel.
Précisément, aux termes de sa lettre de licenciement, l’employeur formait le grief suivant à l’encontre de son salarié: «Le 26 juin 2002, lors d’un contrôle des postes informatiques en votre présence et celle d’un huissier de justice, nous avons découvert qu’à l’occasion de votre travail, vous aviez conservé sur le disque dur de votre poste informatique un fichier dénommé "enculade43.zip" :crette: contenant 60 images à caractère pornographique et constaté la présence de deux fichiers à caractère zoophile.»
(...)
La Cour de cassation a en revanche souscrit à l'autre partie de l’argumentation du salarié et considéré que «la seule conservation sur son poste informatique de trois fichiers contenant des photos à caractère pornographique sans caractère délictueux ne constituait pas, en l’absence de constatation d’un usage abusif affectant son travail, un manquement du salarié aux obligations résultant de son contrat susceptible de justifier son licenciement».
Par un arrêt du 8 décembre 2009 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000021476363&fastReqId=1451203390&fastPos=1), la Cour de cassation a ainsi jugé que le licenciement de ce salarié était intervenu sans cause réelle et sérieuse, et renvoyé l’affaire devant une Cour d’appel pour que soit fixée l’indemnisation du salarié injustement licencié.
Quelles conséquences?
Détenir des images pornographiques sur un ordinateur professionnel serait donc possible pour autant que le salarié fasse bien son travail... :acidepim:
Julio Lopez
06/02/2010, 12h40
Le PDG de Skyrock Pierre Bellanger a été reconnu coupable vendredi en appel d'avoir corrompu une mineure, avec laquelle il avait eu une relation en 1999-2000, mais a échappé à la prison ferme, la cour d'appel de Paris le condamnant à 3 ans de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende.
L'accusation reprochait à l'homme de radio d'avoir "favorisé la corruption" de Laeticia, âgée de 17 ans au moment des faits, "en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée".
:jaimzsexone:
y compris avec la participation de sa soeur aînée".Le détail qui tue. :D
dodeskaden
06/02/2010, 13h33
y compris avec la participation de sa sœur aînée".Le détail qui tue. :D"un attentat à la pudeur, dont je me vante vante vante devant ma sœur " (air connu)
y compris avec la participation de sa sœur aînée".Le détail qui tue. :D"un attentat à la pudeur, dont je me vante vante vante devant ma sœur " (air connu)Farpaitement ! A la pudeur ! Dont je me vanteuh ! :yell:
Julio Lopez
09/02/2010, 12h31
L'autopsie pratiquée sur le corps retrouvé découpé en plusieurs morceaux samedi soir à Argenteuil (Val d'Oise) a permis d'identifier la victime. Il s'agit d'une femme qui vivait dans cet immeuble du boulevard du Général Leclerc en compagnie de son mari atteint de la maladie d'Alzheimer.
Depuis la découverte du cadavre par le gardien samedi soir, les enquêteurs de la DRPJ de Versailles se doutaient qu'il pouvait s'agir de cette personne. Plus tôt dans la journée, les policiers d'Argenteuil avaient interpellé un homme de 34 ans en état de démence. Il venait de pénétrer dans l'appartement de ses voisins en hurlant qu'il cherchait sa mère disparue et qu'il voulait un sac plastique. Il avait alors violemment agressé cette famille en les frappant à l'aide d'un nunchaku et en menaçant de les tuer avant d'être maîtrisé par les policiers. Cet homme est désormais soupçonné d'avoir tué sa mère. La mort de cette femme serait récente, certainement moins de quarante-huit heures avant la découverte de son corps. L'enquête se précise donc. L'homme, interné d'office à l'hôpital d'Argenteuil samedi soir, s'y trouve toujours. Quant à son père, il a lui aussi été pris en charge médicalement. Ce dernier ne semblait pas être en état de signaler la disparation de sa femme.(Le Parisien)
Je demande une adaptation au cinéma de ce fait divers bouleversifiant, avec dans le rôle du fils, Joey Starr, et dans celui de la mère (on fait des miracles avec les maquillages et peut-être même qu'elle aura un Oscar), Jeanne Moreau. :badtaste:
dodeskaden
09/02/2010, 12h41
succulent... :love:
Firewall
11/02/2010, 15h42
y compris avec la participation de sa soeur aînée".Le détail qui tue. :D
C'est clair !
Alors lui, il peut facilement prétendre au titre de méga-gros-pervers ! :goret:
Et il l'a pas obligée à se faire enfourner par son caniche nain aussi ? :smoke:
Julio Lopez
12/02/2010, 14h15
L'autopsie pratiquée sur le corps retrouvé découpé en plusieurs morceaux samedi soir à Argenteuil (Val d'Oise) a permis d'identifier la victime. Il s'agit d'une femme qui vivait dans cet immeuble du boulevard du Général Leclerc en compagnie de son mari atteint de la maladie d'Alzheimer.
Depuis la découverte du cadavre par le gardien samedi soir, les enquêteurs de la DRPJ de Versailles se doutaient qu'il pouvait s'agir de cette personne. Plus tôt dans la journée, les policiers d'Argenteuil avaient interpellé un homme de 34 ans en état de démence. Il venait de pénétrer dans l'appartement de ses voisins en hurlant qu'il cherchait sa mère disparue et qu'il voulait un sac plastique. Il avait alors violemment agressé cette famille en les frappant à l'aide d'un nunchaku et en menaçant de les tuer avant d'être maîtrisé par les policiers. Cet homme est désormais soupçonné d'avoir tué sa mère. La mort de cette femme serait récente, certainement moins de quarante-huit heures avant la découverte de son corps. L'enquête se précise donc. L'homme, interné d'office à l'hôpital d'Argenteuil samedi soir, s'y trouve toujours. Quant à son père, il a lui aussi été pris en charge médicalement. Ce dernier ne semblait pas être en état de signaler la disparation de sa femme.(Le Parisien)
Je demande une adaptation au cinéma de ce fait divers bouleversifiant, avec dans le rôle du fils, Joey Starr, et dans celui de la mère (on fait des miracles avec les maquillages et peut-être même qu'elle aura un Oscar), Jeanne Moreau. :badtaste:
«Le fils a reconnu les faits lors de sa garde à vue», a déclaré une source proche du dossier à l'AFP, confirmant une information du Parisien édition Val d'Oise.
Dans le rôle du père, je choisis Jean Reno.
Julio Lopez
24/02/2010, 20h14
Un homme reconnu coupable d'avoir commis des viols dont au moins un sur une mineure a été condamné à 430 ans de prison par un tribunal de Brooklyn (sud-est de New York), rapporte aujourd'hui le New York Daily News.
Boker Thomas, 31 ans, a été accusé d'avoir suivi et violé sept femmes dans des ascenseurs, des cages d'escalier ou des appartements situés dans des quartiers de HLM de New York. Il a également volé ses victimes, selon l'accusation.
:craft:
J'en connais un qui va prendre cher.
http://img1.tvloop.com/img/showpics/b7/4a/m3554f3a80000_1_25780.jpg
J'en connais un qui va prendre cher.
http://img1.tvloop.com/img/showpics/b7/4a/m3554f3a80000_1_25780.jpg
:clap:
Cela dit, pas sûr. Parce qu'on ne connait pas de détails sur l'origine ethnique dudit condamné à 430 ans.
En lieu et place de 430 années de sévices infligés par Schillinger, ça pourrait être 430 années de sévices infligés par Adebisi. :stress:
http://images1.fanpop.com/images/photos/2200000/Simon-Adebisi-oz-hbo-2282001-300-400.jpg
Julio Lopez
25/02/2010, 17h53
D'ici à cinq ans, tous les logements privés de France devront être équipés d'un détecteur de fumée et il reviendra à l'occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, de l'installer. De la fumée qui s'échappe du four alors que le rôti brûle à la véritable propagation de flammes due à un incendie, en passant par des toasts trop grillés, une alarme se déclenchera automatiquement dans votre maison.
Pfff, c'est quoi encore ces conneries (http://www.leparisien.fr/societe/le-detecteur-de-fumee-rendu-obligatoire-dans-tous-les-logements-25-02-2010-828608.php) :grrr:
Julio Lopez
03/03/2010, 14h02
http://storage.canalblog.com/15/31/405908/50336005.jpg
Firewall
03/03/2010, 16h23
D'ici à cinq ans, tous les logements privés de France devront être équipés d'un détecteur de fumée et il reviendra à l'occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire, de l'installer. De la fumée qui s'échappe du four alors que le rôti brûle à la véritable propagation de flammes due à un incendie, en passant par des toasts trop grillés, une alarme se déclenchera automatiquement dans votre maison.
Pfff, c'est quoi encore ces conneries (http://www.leparisien.fr/societe/le-detecteur-de-fumee-rendu-obligatoire-dans-tous-les-logements-25-02-2010-828608.php) :grrr:
D'autant plus débile, que si ces trucs ce déclenchent pour un oui ou pour un non, comme dit dans l'article dont tu met le lien, les gens finiront, excédés, par les couper, et au final, ca ne servira à rien !
Et puis, ils me font rire quand ils te parlent de sécurité des Français et que cette loi viens d'une recrudescence des incendie dans des appartements... la plupart de ces incendies ont lieu dans des appartements vétustes, voire insalubres... ca ne sera pas plutôt par lutter contre les propriétaires voyous et leur logements taudis qu'il faudrait commencer pour la "sécurité" des Français ?
Ha, mais suis-je bête, ca vas permettre à certains de se gaver en vendant, installant et entretenant ces appareils (à la charge du locataire), et aux assurances de trouver une nouvelle excuse pour ne plus rembourser (l'appareil été éteint/mal entretenu).
Julio Lopez
05/03/2010, 16h05
Un couple sud-coréen trop occupé par un jeu sur l'internet consistant à s'occuper d'un enfant virtuel, a laissé mourir de faim son propre bébé de trois mois, a annoncé vendredi la police.
L'homme âgé de 41 ans et sa compagne de 25 ans ont été arrêtés jeudi, cinq mois après avoir déclaré le décès de leur bébé.
Depuis le décès, le couple était en fuite, a précisé la police de Suweon, une ville au sud de Séoul. Le bébé né prématurément avait été découvert mort le 24 septembre et une autopsie avait révélé qu'il était mort de malnutrition. Le couple sans emploi nourrissait le bébé seulement une fois par jour. L'homme et la femme qui s'étaient rencontrés sur l'internet occupaient leurs journées à élever un enfant virtuel appelé Anima, dans le cadre d'un jeu de rôle en ligne baptisé «Prius Online», selon l'agence sud-coréenne Yonhap, citant la police.
(lu dans Le Parisien)
:sick:
Jean-Noël Nicolau
05/03/2010, 16h09
Un couple sud-coréen trop occupé par un jeu sur l'internet consistant à s'occuper d'un enfant virtuel, a laissé mourir de faim son propre bébé de trois mois, a annoncé vendredi la police.
Ah je connaissais la même histoire avec des relations amoureuses ou amicales, mais jamais avec un môme. Putain de culture geek dominante. :eheh:
Ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est quand même qu'ils aient réussi à trouver le temps pour faire un gniard, ces deux tarés. :eheh:
Mais bon, l'enfant virtuel, ça peut être intéressant.
Ca doit déjà coûter moins cher en couches et en boîtes de lait. :idea: :jaimz:
Et puis ça permet de répondre facilement à la fameuse question "Alors, il fait ses nuits ?"
"Oui madame, tous les jours, dès que j'éteins le PC."
Magique. :zen :
Firewall
05/03/2010, 17h15
L'homme âgé de 41 ans et sa compagne de 25 ans ont été arrêtés jeudi, cinq mois après avoir déclaré le décès de leur bébé.
Depuis le décès, le couple était en fuite, a précisé la police de Suweon, une ville au sud de Séoul. Le bébé né prématurément avait été découvert mort le 24 septembre et une autopsie avait révélé qu'il était mort de malnutrition. Le couple sans emploi nourrissait le bébé seulement une fois par jour. L'homme et la femme qui s'étaient rencontrés sur l'internet occupaient leurs journées à élever un enfant virtuel appelé Anima, dans le cadre d'un jeu de rôle en ligne baptisé «Prius Online», selon l'agence sud-coréenne Yonhap, citant la police.
(lu dans Le Parisien)
Ca en deviens drôle tellement c'est pitoyable...
En tout cas leur connerie, elle, elle était pas virtuelle...
Firewall
05/03/2010, 17h21
Ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est quand même qu'ils aient réussi à trouver le temps pour faire un gniard, ces deux tarés. :eheh:
Le plus surprenant, c'est plutôt comment ils ont SU comment faire un bébé ! :D
Bah oui, dans WoW, on peu pas niquer les Elfettes en mini-jupes, dur pour se faire une éducation sexuelle avec les MMO ! :sick:
JaimzHatefield
05/03/2010, 18h03
Ah je connaissais la même histoire avec des relations amoureuses ou amicales, mais jamais avec un môme. Putain de culture geek dominante. :eheh:
Ça m'étonne à peine. :pendu2:
La Corée du Sud c'est quasi Geek Land, avec des joueurs pros qui passent à la télé et en moyenne par foyer la plus grande bande-passante de la planète.
Ça m'étonne à peine. :pendu2:
La Corée du Sud c'est quasi Geek Land, avec des joueurs pros qui passent à la télé et en moyenne par foyer la plus grande bande-passante de la planète.
La bonne nouvelle, c'est qu'à cette allure, le terme foyer risque d'y changer de sens d'ici peu.
Vu ce qui s'y passe, ce sera ptet pas forcément un mal.
La question restant : y a t'il quelque chose à sauver chez des gens pas capables de se nourrir seuls eux-mêmes ?
Sérieusement, à quoi bon, hein ?
JaimzHatefield
05/03/2010, 18h33
La question restant : y a t'il quelque chose à sauver chez des gens pas capables de se nourrir seuls eux-mêmes ?
Sérieusement, à quoi bon, hein ?
Je connais des gens qui sont pas loin de ce stade (WoW inside). :boggled:
Un British Fritzl découvert. (http://www.guardian.co.uk/uk/2010/mar/10/lifetime-rape-terror-toddlers-adults) :sick:
Putain, je crois que c'est encore plus à gerber que le vrai. :pendu2:
Julio Lopez
03/04/2010, 16h44
En moins de 48 heures, une quarantaine de personnes ont été blessées par balles, dans le Sud de Chicago (http://www.lemonde.fr/sujet/014b/sud-de-chicago.html), dans plusieurs fusillades.
(Le Monde (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/04/03/flambee-de-violence-a-chicago_1328609_3222.html))
:eek:
fantomeopera
15/05/2010, 09h52
Selon le journal "le petit varois" du 11 novembre 1965 ...(ouai ca date !)
Deux jeunes du mouvement "extrême droite occident" volent une simca 1000, des moteurs de bateau, se balladent avec des fausses plaques et un flingue .... et se font courser par les flics avant d'écopper d'un an avec sursis ...
Leur nom ???
:D
Alain Madelin et Patrick Devedejan ....
A lire et à voir ici.. (http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/14/evocation-de-son-passe-judiciaire-devedjian-deboute_1351900_823448.html)
Julio Lopez
19/07/2010, 22h47
Affaire Bettencourt, Johnny Depp cité lors d'une audition ! :eek:
Cette île, je la déteste, elle est bourrée de moustiques, elle est minuscule, et il y fait très humide. En plus, il y a des requins. Je déteste les îles. Johnny Depp a deux îles dans le Pacifique, où il m'a invité plusieurs fois, et je n'y vais jamais…
(Le Monde (http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/19/l-ile-d-arros-appartient-bien-a-mme-bettencourt_1389577_823448.html#xtor=RSS-3208001))
Si Vanessa m'invitait, moi j'dirais oui.
Julio Lopez
13/08/2010, 14h04
Une affaire incroyable - lu dans le Parisien
C’est l’histoire d’un fait divers étrange qui est en train de se transformer en scandale national. Le 29 juillet dernier, des fonctionnaires de la ville de Tokyo décident de s’inviter chez Sogen Kato, 111 ans. L’homme est le nouveau doyen de la capitale nippone, et les fonctionnaires tiennent à féliciter le vieillard pour son exceptionnelle longévité.
La porte est fermée. Avec l’aide de la police, les fonctionnaires arrivent à forcer l’entrée… et découvrent le cadavre momifié du vieil homme. Si l’autopsie reste muette sur les causes du décès, les médecins légistes sont formels : Sogen est mort il y a plus de trente ans et gisait depuis lors dans son lit sans que personne ne s’en inquiète.
L’histoire, sordide, a bouleversé l’archipel. Au point de déclencher une enquête nationale visant à retrouver la trace des 40000 centenaires officiellement recensés dans le pays (contre 15000 en France). Rendus publics hier, les premiers résultats ont provoqué une immense vague d’émotion : près de 200 vieillards manquent à l’appel. A Kobe, dans l’ouest du pays, 105 centenaires, sur les 847 recensés, sont désormais portés disparus.
Parmi eux, une femme âgée de 125 ans reste introuvable : sa dernière adresse connue correspond à un parc public construit en 1981. A Osaka, au centre du pays, 64 des 857 centenaires se sont évaporés. Aucune trace non plus de la doyenne officielle du pays, une habitante de la préfecture de Saga, au sud de l’archipel, âgée de 113 ans. « Nous allons continuer à vérifier les lieux de résidence et les conditions de vie de ces personnes, et ce, jusqu’au dernier », a déclaré le ministre de la Santé, après plusieurs jours de polémiques.
80 000 € de pensions versées à Sogen Kato en six ans
Cet inventaire macabre est ressenti par l’opinion publique comme un véritable drame national. Car l’espérance de vie record de 83 ans, inépuisable source de fierté au pays du Soleil levant, porte désormais le sceau de la honte. « Les familles de ces personnes n’ont aucune idée de l’endroit où elles se trouvent et ne prennent même pas la peine d’engager des recherches pour les retrouver », s’est ému un éditorial du quotidien « Asahi Shimbun ».
Mais l’affaire cache un scandale peut-être plus choquant encore. Car, dans la majorité des cas, les pensions des disparus continuent à être versées comme si de rien n’était. Sogen Kato, le premier vieillard retrouvé mort, a touché l’équivalent de 80 000 € en six ans.
Depuis la découverte de multiples retraits sur son compte, l’ensemble des membres de sa famille fait l’objet d’une enquête pour fraude.
Dans les jours qui viennent, chacune des 47 préfectures du pays devra organiser un rendez-vous en face-à-face avec ses résidents âgés de 110 ans ou plus. Des entretiens à but unique : s’assurer qu’ils sont en vie et en bonne santé.
Julio Lopez
09/12/2010, 12h46
Les prix de vente des logements anciens à Paris auront augmenté de près de 20% en 2010, par rapport à 2009, avec un nouveau record d'environ 7.500 euros/m2 en fin d'année, selon une étude de la Chambre des notaires de Paris et de l'Ile-de-France publiée jeudi.
Julio Lopez
08/02/2011, 15h13
Super Mémère ! (http://www.guardian.co.uk/uk/2011/feb/07/woman-robbers-handbag)
Firewall
08/02/2011, 17h07
Super Mémère ! (http://www.guardian.co.uk/uk/2011/feb/07/woman-robbers-handbag)
Mamie Ruuuuules !!!!!!! :crette:
Julio Lopez
10/03/2011, 14h11
Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres (Eure-et-Loir) des suites d'une intoxication alimentaire qui pourrait être liée à la prise d'un repas dans un kebab de la ville. Le jour même du décès, la Direction générale de le concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a fermé l'établissement après un contrôlé diligenté par le parquet.
Il a été fermé pour «des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies», d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée», a précisé Philippe Peyroux.
(Le Parisien)
Vous verrez, Le Pen va gagner encore un point dans les sondages ! :pochtron:
Firewall
10/03/2011, 17h39
«des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies»
Comme 100% des snacks quoi ! :D
Calamity
10/03/2011, 19h15
Un ami appelait les kébabs des "foulachiasses". :D
Julio Lopez
16/03/2011, 18h39
2 voitures sont mal garées. (http://www.wat.tv/video/maxime-gremetz-provoque-incident-3iidd_2exyh_.html#useHD)
:pochtron:
Firewall
16/03/2011, 20h14
2 voitures sont mal garées. (http://www.wat.tv/video/maxime-gremetz-provoque-incident-3iidd_2exyh_.html#useHD)
:pochtron:
Oh putain extraordinaire... l'alcoolo de service qui débarque... :pochtron:
Dire que ce sont ces guignols qui nous gouvernent. :pendu2:
Enfin, mieux vaut en rire qu'en pleurer...:acidepim:
:pochtron:Personne n'a songé à dire à la, hum, "journaliste" de LCI/TFCon que "rentrer à l'intérieur" était un pléonasme ? :jaimz:
Dire que ce sont ces guignols qui nous gouvernent. :pendu2: En l'occurence, Maxime Gremetz ne gouverne pas grand chose (en dehors de lui-même).
Mais pour ce qui est des guignols de service qui sont mal garés, on est bien d'accord qu'avec Judas et la polak au regard de bovin, on tient deux beaux spécimens.
Cela étant, je pose quand même la question de savoir qui des deux a le plus tort : celui qui vient faire chier le monde sur des voitures mal garées pendant que des gens mobilisent leurs intellects sur des choses aussi graves que "le nuage radioactif japonais s'arrêtera-t-il aux frontières et à la ligne de changement de date" ? Ou bien celui qui prend en prétexte fallacieux la crise nucléaire japonaise pour éviter d'avoir à répondre du fait qu'il se permet de garer sa berline de fonction comme un goret et potentiellement faire chier le monde avec sa chignolle ?
En l'espèce, l'indécent n'est pas forcément celui qu'on veut bien faire croire.
Et je ne parle pas QUE du regar bovin et des problèmes de goût vestimentaire de NKM.
Bref tout ceci me rappelle ces vers magnifiques de Renaud :
"Attention, le propriétaire de la... 504 Pigeot, immatriculée 4012 QQ 75,
Est prié de la déplacer : elle gêne l'autocar du Parti communiste." :eheh:
Julio Lopez
23/05/2011, 13h09
Non, ce n'est pas l'Ecran Large Team :D
C’est presque devenu une tradition au Festival de Cannes! Mais certainement pas la plus glorieuse. On les appelle les « papys frotteurs ». Un doux euphémisme pour qualifier une pratique relativement obscène.
Ces pervers du parvis du Palais des festivals s’adonnent à des séances de frottements contre la gente féminine. Idem devant le plateau du Grand journal de Canal +, sur la plage de l’hôtel Martinez, où chaque soir, l’affluence favorise ces déviances.
Ces papys-là n’ont donc rien du bon grand-père de famille! Cheveux blancs, un âge qui inspire la confiance. Et pourtant… Ils sévissent partout où la foule le leur permet. Vendredi soir, ils étaient trois. Pris la main sur le sexe! Ou plutôt, en flagrant délit de frottement. Direction le poste de police.
Les trois protagonistes dépassaient la soixantaine. Deux d’entre eux s’en sont bien sortis : un dossier classé sans suite, l’autre est resté en suspens car la victime n’a finalement pas déposé plainte.
« Exhibition et attouchements »
Le troisième larron, un Biotois de 64 ans, n’a pas échappé à la sentence de sa perversité. Même s’il semble relativiser les faits, il est poursuivi pour « exhibition sexuelle et agression sexuelle par des attouchements ».
Vendredi, il avait profité de la foule amassée devant le plateau de télévision du Grand journal à l’occasion des répétitions pour se coller de façon très pressante à près d’une quinzaine de spectatrices.
L’homme est alors allé beaucoup plus loin dans son délire. Derrière l’une d’elle, il a déboutonné sa braguette, empoigné l’objet de toutes ses turpitudes et commencé une séance de masturbation… publique.
Interpellé par la brigade anticriminalité de Cannes, ce sexagénaire impudique n’aura pas eu le loisir d’assister à l’émission. La braguette condamnée, il a été conduit manu militari au commissariat. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Grasse en octobre.
(Nice Matin)
Julio Lopez
29/06/2011, 19h00
Un bruit courait même mercredi à l'Assemblée nationale: Baroin et Le Maire en seraient presque venus aux mains, avant d'être séparés. (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-baroin-le-maire-en-toute-amitie_1007682.html)
:amour:
fantomeopera
30/06/2011, 00h13
Un bruit courait même mercredi à l'Assemblée nationale: Baroin et Le Maire en seraient presque venus aux mains, avant d'être séparés. (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/remaniement-baroin-le-maire-en-toute-amitie_1007682.html)
:amour:
Ils pourraient pas s'enculer un peu entre eux pour changer ?
Ca nous reposerait l'anus...
Julio Lopez
23/07/2011, 10h07
L'horreur totale, et c'est pas du cinéma. Enfin là, ce sont les jeux vidéos qui vont s'en prendre plein la gueule :
9H12. Un seul auteur pour les deux attaques : (http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/attentats-d-oslo-91-morts-dans-l-attaque-du-fondamentaliste-chretien-23-07-2011-1378803.php) Anders Behring Breivik (http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/europe/attentats-d-oslo-91-morts-dans-l-attaque-du-fondamentaliste-chretien-23-07-2011-1378803.php)
Le suspect, un "fondamentaliste chrétien" selon la police, est tenu responsable des deux attaques. les enquêteurs n'excluent pas de nouvelles arrestations. sur son profil, il se dit célibataire et intéressé par la chasse et par des jeux tels que "World of Warcraft (https://eu.battle.net/account/creation/wow/signup/index.xml?gclid=CMDCttX_lqoCFUEa4QodmlPjyA)" et "Modern Warfare 2 (http://modernwarfare2.infinityward.com/agegate.php)".
http://www2.2space.net/images/upl_news/110723/1311384602.jpg
fantomeopera
23/07/2011, 11h54
Hannnnn
Jouer à WOW provoque des attentats !!!
Par contre le fondamentalisme religieux est tout à fait bénin ....
Julio Lopez
23/07/2011, 14h47
Shit, c'est dans le topic Jesus Camp que j'aurais du poster ça.
Mais bon, ils vont bien finir par trouver aussi une affiche de Battle Royale ou de Commando quelque part...
Julio Lopez
23/07/2011, 16h21
son profil Facebook (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:NRFpYeOBeS4J:nb-no.facebook.com/people/Anders-Behring-Breivik/100002651290254+Anders+Behring+Breivik&cd=5&hl=fr&ct=clnk&client=firefox-a&source=www.google.com)(aujourd'hui clôturé) indique des goûts en phase avec les jeunes gens de son âge. Il déclare ainsi aimer les séries Dexter, True Blood ou The Shield, les films Gladiator et Dogville, ou les ouvrages 1984 d'Orwell, De la liberté de John Stuart Mill, Le Procès de Kafka ...
Julio Lopez
09/08/2011, 14h02
Un homme de 26 ans, blessé par balles lundi dans une voiture lors de émeutes à Londres, est décédé, a annoncé la police britannique.
Il s'agit du premier mort depuis le début des violences qui ont éclaté samedi soir dans la capitale britannique.
(pour info, Shaun était à Londres la semaine dernière. Depuis son départ, c'est la merde. J'dis ça, j'dis rien.)
Julio Lopez
14/10/2011, 11h03
Il y aura bien un ou deux 10/10 à la rédac ? (http://www.youtube.com/watch?v=2t88KWtJtBw&feature=player_embedded&skipcontrinter=1) :pochtron:
Firewall
14/10/2011, 11h29
Non mais, c'est un gag ? :gratte:
Ils ont DÉJÀ fait un film sur cette tragédie ? 8O
Julio Lopez
14/10/2011, 11h32
Oui. (http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/13/03002-20111013ARTFIG00649-le-tueur-d-oslo-le-film-qui-fait-scandale.php)
Firewall
14/10/2011, 11h35
Sans déconner... bientôt, il vont te faire un film AVANT que le crime est lieu... :pochtron:
FinnegansWake
14/10/2011, 13h23
Sans déconner... bientôt, il vont te faire un film AVANT que le crime est lieu... :pochtron:
Oui et ça s'appellera Starship Troopers et ça parlera du 11 septembre 2001 et de la décennie qui s'en est suivie... en 1997. :D
Oui. (http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/13/03002-20111013ARTFIG00649-le-tueur-d-oslo-le-film-qui-fait-scandale.php)
Ben ... Non (http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/10/13/03002-20111013ARTFIG00649-le-tueur-d-oslo-le-film-qui-fait-scandale.php).
Julio Lopez
08/11/2011, 15h10
Classique mais lamentable. (http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210846-g20-la-nuit-a-37-000-de-sarkozy.html)
Julio Lopez
12/11/2011, 00h09
Selon le Twitter du journaliste au mensuel Capital, Gilles Tanguy: "Avec 42.185 exemplaires payés France en septembre, les Inrocks ont fait leur plus mauvais mois depuis leur nouvelle formule de sept 2010."
Ce torche-cul s'achète encore?
:twisted:
:biglaugh:
FinnegansWake
12/11/2011, 10h08
Selon le Twitter du journaliste au mensuel Capital, Gilles Tanguy: "Avec 42.185 exemplaires payés France en septembre, les Inrocks ont fait leur plus mauvais mois depuis leur nouvelle formule de sept 2010."
42 000 ? :o
Je les voyais plus proches de 4 000 oui...
bEUDinet
27/01/2012, 11h34
http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/laura-smet-interpellee-nue-dans-la-rue-a-paris-27-01-2012-1832259.php
Une soirée avec Beigbeder.
Didier Verdurand
28/05/2012, 19h14
Legalize it. Ah non, pas celle-là (http://www.leparisien.fr/faits-divers/miami-un-policier-abat-un-homme-nu-qui-en-devorait-un-autre-28-05-2012-2020928.php).
JaimzHatefield
28/05/2012, 20h16
Legalize it. Ah non, pas celle-là (http://www.leparisien.fr/faits-divers/miami-un-policier-abat-un-homme-nu-qui-en-devorait-un-autre-28-05-2012-2020928.php).
Le Z-Day a commencé... http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzzombie1.gif
Firewall
28/05/2012, 20h55
Mais que fait Rick Grimes ? :eheh:
Didier Verdurand
29/05/2012, 19h21
La photo de la victime. A gerber. (http://www.ar15.com/forums/t_1_5/1327341_Face_eaters_victim______really_graphic____ .html) Un fake ?
Calamity
29/05/2012, 21h02
La photo de la victime. A gerber. (http://www.ar15.com/forums/t_1_5/1327341_Face_eaters_victim______really_graphic____ .html) Un fake ?
J'ai une amie qui est pour la légalisation de toutes les drogues.
:zen :
J'ai une amie qui est pour la légalisation de toutes les drogues.
:zen :
Ah ! Ah ! Je serais bien tenté de cataloguer ton amie comme une vile libertaire-communiste-avec-des-pitis-yeux-méchants ! :eheh:
La photo de la victime. A gerber. (http://www.ar15.com/forums/t_1_5/1327341_Face_eaters_victim______really_graphic____ .html) Un fake ?Ce que je trouve terrifiant (plus que la photo à vrai dire), c'est le forum sur lequel tu l'as dénichée. Le nom, la bannière de pubs pour des flingues, les pseudos et avatars, sans oublier les commentaires. Un vrai truc de barge. :taré:
JaimzHatefield
30/05/2012, 00h20
La photo de la victime. A gerber. (http://www.ar15.com/forums/t_1_5/1327341_Face_eaters_victim______really_graphic____ .html) Un fake ?Ce que je trouve terrifiant (plus que la photo à vrai dire), c'est le forum sur lequel tu l'as dénichée. Le nom, la bannière de pubs pour des flingues, les pseudos et avatars, sans oublier les commentaires. Un vrai truc de barge. :taré:
Je sais plus dans lequel de mes coffrets de séries, mais j'ai un des DVD en ma possession qui contient en bonus un épisode de show télé dont j'ai oublié le nom (façon real TV). Une sorte de Vis ma vie d'armurier : on suit le quotidien d'un vendeur d'armes dans sa boutique, on voit défiler tout un tas de clients (du fou furieux/NRA à la grand-mère), qui sont parfois eux-mêmes interviewés. A un moment, le vendeur, après avoir conseillé tout un tas d'armes de poing à une dame qui avait failli se faire cambrioler chez elle, se dirige vers le bon vieux shotgun : c'est ça qu'il vous faut ! Même pas besoin de coup de semonce ! Il lui dit que le geste de recharge est dissuasif et universel. Il actionne le son de la pompe (tchik-tchak) et sort un truc du genre : that's the international sound of get the fuck out !
J'ai tellement halluciné que j'ai regardé jusqu'au bout. Ouais, un vrai pays de barges. :jaimz:
Je sais plus dans lequel de mes coffrets de séries, mais j'ai un des DVD en ma possession qui contient en bonus un épisode de show télé dont j'ai oublié le nom (façon real TV). Une sorte de Vie ma vie d'armurier : on suit le quotidien d'un vendeur d'armes dans sa boutique, on voit défiler tout un tas de clients (du fou furieux/NRA à la grand-mère), qui sont parfois eux-mêmes interviewés. A un moment, le vendeur, après avoir conseillé tout un tas d'armes de points à une dame qui avait failli se faire cambrioler chez elle, se dirige vers le bon vieux shotgun : c'est ça qu'il vous faut ! Même pas besoin de coup de semonce ! Il lui dit que le geste de recharge est dissuasif et universel. Il actionne le son de la pompe (tchik-tchak) et sort un truc du genre : that's the international sound of get the fuck out !
J'ai tellement halluciné que j'ai regardé jusqu'au bout. Ouais, un vrai pays de barges. :jaimz:
:o
JE VEUX VOIR CE SHOW ! :o:o
MAINTENANT !!!! :yell:
Je ne me suis pas attardé sur le site.
La seule photo du pauvre SDF m'a donné la gerbe et j'ai fermé la fenêtre. :sick:
FinnegansWake
30/05/2012, 00h29
A un moment, le vendeur, après avoir conseillé tout un tas d'armes de points à une dame qui avait failli se faire cambrioler chez elle, se dirige vers le bon vieux shotgun : c'est ça qu'il vous faut ! Même pas besoin de coup de semonce ! Il lui dit que le geste de recharge est dissuasif et universel. Il actionne le son de la pompe (tchik-tchak) et sort un truc du genre : that's the international sound of get the fuck out !
Cet extrait là est aussi dans Bowling for Columbine.
JaimzHatefield
30/05/2012, 00h53
Cet extrait là est aussi dans Bowling for Columbine.
Je dois avoir la mémoire qui me joue des tours, parce que si c'est le cas je ne m'en souviens plus du tout. Il me semblait que le show était plus récent... mais du coup j'essaye de retrouver le nom (http://www.imdb.com/title/tt0310793/trivia?tab=mc#features) et je n'y arrive pas. Je vais devoir fouiller dans les coffrets.
JaimzHatefield
30/05/2012, 18h47
JE VEUX VOIR CE SHOW ! :o:o
MAINTENANT !!!! :yell:
Je ne me suis pas attardé sur le site.
La seule photo du pauvre SDF m'a donné la gerbe et j'ai fermé la fenêtre. :sick:
Ça y est, j'ai retrouvé le nom en fouillant dans mes coffrets. :D
Il s'agit du premier épisode de Lock 'n Load (2009), en bonus dans le box DVD de la saison 4 de Dexter (zone 1 US)... ça doit pas être facile à trouver pour visionner sur le net (il y a un autre show portant le même nom et diffusé la même année).
- Page wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Lock_%27N_Load_(reality_show))
- Page IMDb (http://www.imdb.com/title/tt1536758/)
- Site officiel (http://anonym.to?http://www.sho.com/sho/lock-n-load/home)
Il s'agit du premier épisode de Lock 'n Load (2009), en bonus dans le box DVD de la saison 4 de Dexter (zone 1 US)... ça doit pas être facile à trouver pour visionner sur le net (il y a un autre show portant le même nom et diffusé la même année).
- Page wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Lock_%27N_Load_%28reality_show%29)
Aaaaaaaaaaah ! Merci Jaimz ! :acidepim:
Je vais me mater ça tranquillou avec ma Bud, mon T-Shirt NRA et mon caleçon à tête de Charlton Heston devant et de "Over my dead body" derrière :D
:ar15firin
:zanzi:
fantomeopera
30/05/2012, 21h19
Et ca continue .... (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/30/man-gone-wild-un-homme-jette-des-bouts-de-son-intestin-a-des-policiers/)
Moi je vous dis que le Z Day a en effet commencé mais que les autorités nous le cache ...
Quant à la photo pour moi c'est un gros fake mais bon ....
JaimzHatefield
30/05/2012, 21h47
Et ca continue .... (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/05/30/man-gone-wild-un-homme-jette-des-bouts-de-son-intestin-a-des-policiers/)
Moi je vous dis que le Z Day a en effet commencé mais que les autorités nous le cache ...
Quant à la photo pour moi c'est un gros fake mais bon ....
8O :calamityquipeteunp:
FinnegansWake
30/05/2012, 22h00
- Page wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Lock_%27N_Load_%28reality_show%29)
L'extrait avec le coup du "c'est le son de foutez le camp de chez moi" date aussi de 2009 ? Je l'ai vu dans quoi alors ? :gratte:
Didier Verdurand
31/05/2012, 16h11
Bon, désolé de faire dans la surenchère mais là ça bat tous les records. Un snuff movie, oui ma petite dame. J'ai regardé quelques minutes, c'est ignoble.
Vous trouverez le lien en bas de page (http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39397)
Zorg, le forum de l'autre jour, c'est "Au pays de Candy" à côté.
(il paraît que le meurtrier a réussi à s'échapper vers la France. le Marais flippe. Cruising 2.)
Shaun, je répète mon avertissement. Lis le texte, mais la vidéo, réfléchis à deux fois avant de la mater.
Bon, désolé de faire dans la surenchère mais là ça bat tous les records. Un snuff movie, oui ma petite dame. J'ai regardé quelques minutes, c'est ignoble.
Vous trouverez le lien en bas de page (http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=39397)
Zorg, le forum de l'autre jour, c'est "Au pays de Candy" à côté.
(il paraît que le meurtrier a réussi à s'échapper vers la France. le Marais flippe. Cruising 2.)
Shaun, je répète mon avertissement. Lis le texte, mais la vidéo, réfléchis à deux fois avant de la mater.
:o :o :o
Ok.
J'ai lu le texte.
Cela m'a suffi.
Je ne peux pas voir ça.
FinnegansWake
01/06/2012, 11h41
L'Apocalypse Zombie continue. (http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/945015-etats-unis-etudiant-arrete-apres-avoir-tue-mange-cur-partie-cerveau-colocataire)
Ah vous faites moins les malins, là. :D
JaimzHatefield
13/06/2012, 19h29
La victime va mieux (http://anonym.to?http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/556220_10151042739602329_748038916_n.jpg). Enfin, mieux... Elle va (http://anonym.to?http://www.rtl.fr/actualites/international/article/video-cannibale-de-miami-la-victime-de-l-attaque-zombie-restera-aveugle-7749454629).
Attention, âmes sensibles, toussa. :sick:
La victime va mieux (http://anonym.to?http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/556220_10151042739602329_748038916_n.jpg). Enfin, mieux... Elle va (http://anonym.to?http://www.rtl.fr/actualites/international/article/video-cannibale-de-miami-la-victime-de-l-attaque-zombie-restera-aveugle-7749454629).
Rholala ! Finir le reste de sa vie avec le visage bouffé de la sorte par un crétin qui avale la première saloperie de synthèse à même de réveiller ses penchants les plus cheulous. :sick:
Le pauvre.
Hier, j'avais lu des commentaires de goreux sur la vidéo de Magnotta (que je refuse de voir à la fois par sensibilité et par volonté de ne pas satisfaire sa psychose narcissique) et j'étais effaré de voir des propos limite blasés de dude qui passent trop de temps sur Gorish et Deepweb à mater des snuffs ou des vidéos d'accident.
"Oué pour moua cé kom repoussé mé limits."
Ou d'autres joyeusetés dans le genre.
J'sais pas, je suis peut-être vieux jeu, vieux con, tout ce que vous voulez.
Mais, putain, on parle de vrais meurtres, de vraies morts spectaculaires, de véritables victimes.
Je pense à elles, à leurs proches, au fait que j'apprécierais moyennement que la mort atroce d'un ami / parent auquel je tiens soit une source de plaisir pour une centaine de connards qui savent plus comment trouver le grand frisson. Et dont l'instant -T, source de douleurs et de souffrances, soit fixé pour la quasi éternité dans les poubelles du Web. Parce qu'on a trop tendance à occulter que la Toile a tué pour longtemps les notions de passé et d'oubli.
Désolé, fallait que ça sorte.
Calamity
13/06/2012, 20h41
L'Apocalypse Zombie continue. (http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/945015-etats-unis-etudiant-arrete-apres-avoir-tue-mange-cur-partie-cerveau-colocataire)
Ah vous faites moins les malins, là. :D
Rien de nouveau sous le soleil : il y avait aussi l'histoire de cette Américaine, il y a trois ans environ, qui avait tué son nourrisson et lui bouffé le cerveau. :sick:
une centaine de connards qui savent plus comment trouver le grand frisson.
À ce niveau-là, ils sont complètement décérébrés, enfin pas au sens littéral...
Rholala ! Finir le reste de sa vie avec le visage bouffé de la sorte par un crétin qui avale la première saloperie de synthèse à même de réveiller ses penchants les plus cheulous. :sick:
Le pauvre.
Hier, j'avais lu des commentaires de goreux sur la vidéo de Magnotta (que je refuse de voir à la fois par sensibilité et par volonté de ne pas satisfaire sa psychose narcissique) et j'étais effaré de voir des propos limite blasés de dude qui passent trop de temps sur Gorish et Deepweb à mater des snuffs ou des vidéos d'accident.
"Oué pour moua cé kom repoussé mé limits."
Ou d'autres joyeusetés dans le genre.
J'sais pas, je suis peut-être vieux jeu, vieux con, tout ce que vous voulez.
Mais, putain, on parle de vrais meurtres, de vraies morts spectaculaires, de véritables victimes.
Je pense à elles, à leurs proches, au fait que j'apprécierais moyennement que la mort atroce d'un ami / parent auquel je tiens soit une source de plaisir pour une centaine de connards qui savent plus comment trouver le grand frisson. Et dont l'instant -T, source de douleurs et de souffrances, soit fixé pour la quasi éternité dans les poubelles du Web. Parce qu'on a trop tendance à occulter que la Toile a tué pour longtemps les notions de passé et d'oubli.
Désolé, fallait que ça sorte.
Nous sommes des bêêêêtes, mon mouton. :jaimz:
Mais oui, j'ai la même réaction que toi. Qui n'est ni "vieux jeu" ni "vieux con", juste saine.
Le premier qui me dit le contraire les yeux dans les yeux je lui mange la g... colle un taquet. :D
Nous sommes des bêêêêtes, mon mouton. :jaimz:
Mais oui, j'ai la même réaction que toi. Qui n'est ni "vieux jeu" ni "vieux con", juste saine.
Le premier qui me dit le contraire les yeux dans les yeux je lui mange la g... colle un taquet. :D
Pfff... merci.
Parce que c'était vraiment n'importe quoi.
J'ai pu lire les excuses / clichés les plus pathétiques.
"Oué, le jité montre des choses plu dégueu que ctruk" :rolleyes:
"le monde sé ossi sa, avek dé malad et lé gen doiv savouar" #facepalm
Au secours.
Didier Verdurand
24/08/2012, 14h28
Après les morts de Tony Scott et Jean-Luc Delarue, vous êtes déprimés ? Cette vidéo (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/23/miam-scenes-dhorreur-dans-un-abattoir-fournissant-mcdonalds/) n'est pas pour vous. Elle va vous achever. Hélas, ce n'est pas drôle du tout.
(l'appel au boycott d'Expendables 2 à cause des chauve-souris, c'est du pipi de chat à côté de ce qui devrait arriver, dans un monde meilleur, à ces abattoirs et McDo.)
Didier Verdurand
20/09/2012, 09h14
Je me pose aussi des questions depuis que j'ai vu la bande-annonce... (http://www.hollywoodreporter.com/news/innocence-of-muslims-movie-youtube-trailer-371465)
Julio Lopez
17/03/2013, 10h45
Le grand argentier du cinéma français prend ses aises... A Paris, le Centre national du cinéma (CNC) ne possède pas moins de quatre immeubles, tous implantés dans l'un des arrondissements les plus huppés de la capitale, le XVIe. Propriétaire de trois d'entre eux, situés dans le quartier Iéna-Trocadéro et valorisés à 62 millions d'euros, l'organisme bénéficie d'un nombre de mètres carrés supérieur à la moyenne des agents de l'Etat. Il s'est fait épingler par la Cour des comptes. Elle note également que le CNC prend son temps pour se regrouper sur un seul site.
Le producteur Luc Besson a bien tenté de l'attirer dans sa Cité du cinéma, à la Plaine-Saint-Denis. En vain. Le ministère de la Culture, lui, a proposé l'ancien musée des Arts et des Traditions populaires, dans le bois de Boulogne. Sans plus de succès. Le sénateur du Parti radical Aymeri de Montesquiou s'en est ému lors de l'audition du président du CNC, Eric Garandeau. "Aujourd'hui, dans le cadre d'une rationalisation immobilière, ne peut-on imaginer que le CNC soit regroupé? Il existe certainement, extra-muros, des lieux plaisants où l'inspiration viendrait aussi bien que dans le XVIe arrondissement!"
Un déménagement dans le XVe arrondissement, quai de Grenelle, a été bloqué par France Domaine car le Centre n'avait pas voulu étudier d'autres implantations hors de Paris. Et ce n'est pas tout. Pour acquérir un bien, rue Galilée, le CNC a emprunté 22 millions d'euros sans toucher à sa confortable trésorerie de 820 millions. Les intérêts vont lui coûter au total 8,79 millions. "Ce montage financier est discutable", estime la Cour des comptes. On ne saurait mieux dire.
(L'Express)
Mais je ne vois pas où est le problème ? :quoi:
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :rolleyes:
Autant je trouve ça absolument incroyable qu'on aille piquer dans ses revenus les années où le cinéma fonctionne à plein et rapporte un max de thunes au CNC, autant faut pas déconner non plus.
C'est pas des princes les mecs, faut qu'ils arrêtent. Ils se font taper dessus par la Cour des comptes (qui sont rarement à côté de la plaque, il me semble), qu'ils assument et prennent leurs responsabilités.
Didier Verdurand
07/05/2013, 18h42
Sympa et marrant comme voisin (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3bYhifI8Qdo) :biglaugh:
(ça fera un bon caméo pour Samuel L Jackson quand ce sera adapté au cinoche)
Julio Lopez
17/05/2013, 22h53
Coup de pub mondial pour Franck Provost (http://www.hollywoodreporter.com/news/cannes-panic-gunshots-heard-man-524617)
Didier Verdurand
26/05/2013, 16h42
Le caniche blanc aveugle de Liberace, le personnage incarné par Michael Douglas, dans le film de Steven Soderbergh, Ma vie avec Liberace, a remporté, vendredi 24 mai, la "Palm Dog" annuelle, récompense suprême des meilleurs talents canins du Festival de Cannes, selon les membres du jury britannique.
http://static.cinebel.be/img/news/teaser/6681_la_palm_dog_au_toutou_de_liberace_13694766469 64.png
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org