PDA

Voir la version complète : jeune écrivain:comment se faire connaître?

klervie
06/03/2005, 16h15
bonjour,
en fait je cherche des infos, parce que j'écris (nouvelles et romans) mais je ne sais pas comment me faire connaître,je ne sais pas comment faire pour essayer de faire publier mes livres!
si vous avez une idée ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans ce domaine là, dîtes moi!!!!
merci beaucoup.

BaNDiNi
06/03/2005, 18h52
Tu peux pas nous offrir quelques passages de ta prose ?

Harry Hausen
06/03/2005, 19h21
Tu peux pas nous offrir quelques passages de ta prose ?
Toi tu vas en profiter pour aller les vendre !!! :D

BaNDiNi
06/03/2005, 19h24
:D :lol:

klervie
16/03/2005, 12h28
nan je ne veu justemeny pas mettre des extraits de mes bouki sur internet.jai pa envi ko me pik mes idées!!!

KiRi
13/10/2005, 14h00
Tu as bien conscience que meme si t'arrives a les publier livres, y'aura toujours des gens qui pourront te piquer tes idées... ?

klervie
15/10/2005, 22h16
oui mais ils seront publiés,donc c'est ceux qui me piquront mes idées qui seront dans la mauvaise situation

Nikita
17/10/2005, 09h22
La première chose à faire est de déposer tes écrits ; ensuite, tu les adresse à des éditeurs

Nolan Llyss
26/10/2005, 10h50
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere qu'il m'aidera a supporter la vie pas toujours rose que je mene en ce moment... car je suis actuellement en mission a l'etranger (Irlande du Nord) et les esprits locaux sont un peu trop narrow-minded a mon gout parfois. Pardonnez l'absence d'accents dans ce message, mais je ne dispose que d'un clavier anglo-saxon et comme chacun le sait, y a pas d'accents en anglais donc idem pour les claviers de PC...
Je suis en fait dans la meme situation que Kervie, parce que j'ecris depuis quelques annees deja (des nouvelles, un roman, des recueils de poemes en prose un peu bizarres, une piece de theatre) et je cherche a me faire connaitre un peu ; bon bien sur, je ne cherche pas la gloire ni l'argent mais simplement a rencontrer des gens dans le domaine de l'edition pour me donner des avis sur mon travail, etc. J'ai deja fait parvenir des textes a ds editeurs en region parisienne avant mon depart a l'etranger, et tous ont accepte de me publier... moyennant un cout de ¤8000 pour les frais de maquette initiaux.
Donc j'en suis au meme point... mais bon ca ne m'empeche pas de continuer a ecrire mon 2nd roman et de nouveaux textes poetiques en prose.

Petit site interessant a voir, au passage, celui des "auteurs non publies", je sais plus l'adresse mais sur google vous trouverez... ils font vraiment du bon travail!

Voili voila, et, comme on dit en anglais, "keep writing everybody..."

Thanks

Write back

Nolan
rainbowsfr@yahoo.fr

Gregmond
26/10/2005, 10h55
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere qu'il m'aidera a supporter la vie pas toujours rose que je mene en ce moment...

ecran large, le site qui vous aide à supporter la vie ...
nous avons déjà aidés un homme atteint de mononucléose et qui souffre d'une excroissance linguale.
nous nous efforcons donc de ne pas être narrow minded ....

Dellamorte
09/11/2005, 19h17
Bonjour Klervie,

je suis auteur et illustratrice et le mieux pour se faire connaitre c'est le site de ricochet, j'ai aussi un forum d'auteurs et d'illustrateurs (édités et non édités)

pour ricochet voilà le lien
http://www.ricochet-jeunes.org/

si tu veux plus d'infos, ou le lien de mon forum tu peux me contacter je te les donnerai avec plaisir

Riézincou
10/11/2005, 13h42
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espere qu'il m'aidera a supporter la vie pas toujours rose que je mene en ce moment... car je suis actuellement en mission a l'etranger (Irlande du Nord) et les esprits locaux sont un peu trop narrow-minded a mon gout parfois. Pardonnez l'absence d'accents dans ce message, mais je ne dispose que d'un clavier anglo-saxon et comme chacun le sait, y a pas d'accents en anglais donc idem pour les claviers de PC...

Voili voila, et, comme on dit en anglais, "keep writing everybody..."

Thanks

Write back

Nolan
rainbowsfr@yahoo.fr

Chouette, un Van Damme d'Irlande ! Et quelle est ta mission là-bas ? T'assurer que l'IRA rend les armes ?

Stéphanye
25/07/2006, 06h23
Salut, je me prénome Stéphanye et j'ai 13 ans, j'écri un roman et j'aimerais me faire conaître et publier mon livre...Mais comment et comment savoir si je me fais fourer ou si c bon...

Si vous avez des conseils n'ésiter pas !!!

Stanou
26/07/2006, 04h13
Ca fait jeune 13 ans quand meme...

Apres il faut que tu presentes ton projet dans une maison de publication, mais la chance que tu deviennes une artiste reconnue reste tres mince.
Des milliers de livres sont publies chaques annes en France... pour te dire ! Mais tente ta chance dans tous les cas.

Qui ne tente rien n'a rien :D

geshunin
28/07/2006, 01h30
En constatant ta piètre orthographe, je te conseillerai de changer de voie et de mettre de côté ton projet littéraire.

Stéphanye
29/07/2006, 20h38
hey garde g plusieur façon d'écrire.... J'écris bien différament sur le chat que dans mon roman ! sur le chat j'écris comme sa vien pi dans mon roman, bien je prend mon temps et je me re li et re li......

Pi a part de ça t vraiment nul c pour ça que la plus part des gens ne réalise pas leurs rêve !!! c a cause des gens comme toi... toi tout ce que tu fait c décourager les gens... Je vois bien quel genre de personne tu es ! tu es une personne qui vie pour son petit nombril pi taime sa décourager le monde tu doit être une personne qui est aussi violant puis négatif.........

Un ptit conseil arrête un peut pi change pcq un jour tu vas te fair orvirer de bord.

Kouja
29/07/2006, 20h50
hey garde g plusieur façon d'écrire.... J'écris bien différament sur le chat que dans mon roman ! sur le chat j'écris comme sa vien pi dans mon roman, bien je prend mon temps et je me re li et re li......

Pi a part de ça t vraiment nul c pour ça que la plus part des gens ne réalise pas leurs rêve !!! c a cause des gens comme toi... toi tout ce que tu fait c décourager les gens... Je vois bien quel genre de personne tu es ! tu es une personne qui vie pour son petit nombril pi taime sa décourager le monde tu doit être une personne qui est aussi violant puis négatif.........

Un ptit conseil arrête un peut pi change pcq un jour tu vas te fair orvirer de bord.Tu seras banni de ce forum si ton prochain message est rédigé de cette façon (style SMS).

BaNDiNi
30/07/2006, 10h48
:D

thomanson
30/07/2006, 11h43
bonjour, je vais te donner quelques conseils pour te permettre d'etre publier.

13 ans, ca fait relativement jeune, a moins que tu ne sois extremement talentueuse, je doute qu'un editeur mise sur toi. moi meme a 13 ans je voulais publier et aujourd'hui ( j'ai 17 ans) ej me rends comtpe que cela aurait ete une terrible erreur car je manquai de maturite dans mes ecrits, je n'employais aucune figure de style, rien du tout. je ne pretends pas que je les maitrise aujourd'hui mais je me permets de dire que je commence reelment a les utiliser a bon escient. bienq ue je sente que mon ecriture n'est pas encore totalement approfondi et heureusement car si a 17 ans j'ecrit comme j'ecrirai a 50! il y aurait un probleme.

qui plus est, le langage sms te fait perdre une credibilite enorme! une faute de frappe ou d'orthographe non, mais le langage sms pour un auteur fait vraiment style "moi je veix publier mais je m'en fous de mon ecriture, je suis un rebelle" pour les premiers livres, il faut une ecriture magnifique pou pouvoir etre reconnu un minimun, je ne connais pas tes gouts, mais dis toi que lorie si elle n'etait pas connu n'aurait jamais vendu son autobio! idem pour loana ou toutes les autres starlettes!

voila en esperant que mes conseils t'aideront!

mais fais surtout attention a la maturite de tes ecrits, dis toi s'il plairait a quelqu'un de plus bvieux, qui est sorti de l'adolescenes etc.... mais surtout te decourage pas et continue a ecrire

bisous

Zorg
30/07/2006, 12h10
'tain mais c'est quoi ce topic ? :o :o :o :o

Zouèze
30/07/2006, 12h13
Du grand portnawak... Si, si, j'te jure. :smoke:

thomanson
30/07/2006, 15h08
on en a bien l'impression ^^

dodeskaden
30/07/2006, 15h18
Avant que Koukou ne ferme le topos :

"-Moi je sais comment faire pour être cul nu... (http://www.ecranlarge.com/forum/showpost.php?p=67478&postcount=694)"

hum, je sais, je peux sortir tout seul. Non, messieurs les infirmiers pas besoin de camisole.

ps : sinon pour être connu, bosse (cela a pu marcher à une époque) ou couche (cependant à bon escient et avec circonspection).

El Gluón
30/07/2006, 15h31
Salut, je me prénome Stéphanye et j'ai 13 ans, j'écri un roman et j'aimerais me faire conaître et publier mon livre...Mais comment et comment savoir si je me fais fourer ou si c bon... Ben si tu te retrouves avec un pelage de vison, c'est que tu t'es fait fourrer. :-/

Sinon j'ai trouvé ça, je sais pas ce que ça vaut: http://www.ozalideditions.com/

bEUDinet
30/07/2006, 15h53
on dirait ce sketch de Dany Boon où il joue le rôle d'un type qui lit des Harlequins...

Zouèze
30/07/2006, 16h02
Arf. Sandy qui frotte sa grosse "potrine" sur la "Feurrari" rouge... Tout un poème.
Harlequin, champion d'l'amour !!! :D

JaimzHatefield
31/07/2006, 07h59
Pi a part de ça t vraiment nul c pour ça que la plus part des gens ne réalise pas leurs rêve !!! c a cause des gens comme toi...

http://img55.imageshack.us/img55/2792/goldmansy5.jpg

♪ J'iiiii-raiiiiii au bout de-mes rêêêhêêveuh. ♪ http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzredface.gif

Riézincou
31/08/2006, 16h17
Pour être connu, on peut aussi faire de superbes sculptures et avoir son heure de gloire :

http://fr.news.yahoo.com/photos/060831104029.l8skfk39-photo-photo-de-la-sculpture-du-premier-caca-de-l-enfant-.html

JaimzHatefield
31/08/2006, 17h22
Pour être connu, on peut aussi faire de superbes sculptures et avoir son heure de gloire :

http://fr.news.yahoo.com/photos/060831104029.l8skfk39-photo-photo-de-la-sculpture-du-premier-caca-de-l-enfant-.html

C'est d'un goût... :sick:

Jean-Noël Nicolau
31/08/2006, 17h35
Et puis c'est tellement prévisible. Bravo le "message" hyper fin.

Certains artistes (enfin, "artistes") contemporains ont une obsession scato particulièrement omniprésente.

Hate-craft
31/08/2006, 17h36
Et puis c'est tellement prévisible. Bravo le "message" hyper fin.

Certains artistes (enfin, "artistes") contemporains ont une obsession scato particulièrement omniprésente.

Et pourtant, il y en a beaucoup qui la bouffe, leur merde. :idea:

Zorg
31/08/2006, 18h11
Certains artistes (enfin, "artistes") contemporains ont une obsession scato particulièrement omniprésente.Si ca se vend, c'est que ca s'achète. (et là il me faut le smiley :jaimz: )

Jean-Noël Nicolau
31/08/2006, 18h15
Si ca se vend, c'est que ca s'achète. (et là il me faut le smiley :jaimz: )

La fameuse "machine à faire du caca", qui avait fait tellement parler d'elle il y a quelques années, vaut dans les 2 millions de dollars et des bananes, je crois. :sick:

tomydebrabandere
04/06/2010, 21h34
Tout d'abord, il vaut mieux commencer par des concours d'écriture, rien que pour se tester, voir ce que tu vaux. Car, c'est bien d'avoir de l'ambition mais, faut pas viser trop haut dés le début, faut commencer à sa hauteur et pas vouloir brûler les étapes. Et, puis, il faut pas se voiler la face, pour écrire un bon livre, il faut énormément de maturité et je doute qu'à 13 ou 15 ans, on en ai suffisament. Donc, il vaut mieux se préparer pour l'avenir et participer, voir même gagner des concours.

benoi1
16/10/2011, 19h18
bonjour je suis un jeune écrivain de 48 ans, mon 1er livre est paru il y a 2 semaines.bonjour à tous.je m'appelle benoit habitant un petit village alsacien au nord de strasbourg et de haguenau.

benoi1
01/11/2011, 19h32
mon livre "homosexualite le tabou rural" peut être consulté sur google.books et sur societe des ecrivains mon éditeur, extraits et table des matières, 20 sites en tout pour découvrir mon livre :
homosexualite le tabou rural (http://0z.fr/AQ3jD)

benoi1
06/12/2011, 23h25
http://homosexualite-le-tabou-rural.over-blog.com/
J'ai offert mon livre "homosexualite le tabou rural"
à MONSIEUR PAUL VECCHIALI cinéaste, producteur indépendant et écrivain habitant à Le Plan de la Tour 83120.

Monsieur Vecchiali m'a envoyé une lettre écrite et signée par lui-même, je citerai sa phrase :
" Cher ami, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt (et même davantage) votre ouvrage que j'estime courageux et bien écrit."

Je remercie infiniment MONSIEUR PAUL VECCHIALI pour son soutien.
meilleures salutations mes amis.
benoit vogel

benoi1
06/12/2011, 23h26
chers amis pour lire des extraits de mon livre, voici un lien ou 2 :
http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748367911

cliquez sous l'image du livre sur : GOOGLE APERCU.

benoi1
03/04/2012, 16h06
rebonjour je suis désespéré car je n'arrive pas à vendre mon livre.

je n'ai vendu que 30 livres en .....6 mois.
que puis-je faire ? MERCI BEAUCOUP