Voir la version complète : [ABC] Lost
La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Lost, les disparus.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-942.php
Stéphane Argentin
18/02/2005, 04h05
Personnellement, des amis m'ont dit que j'aimerais sûrement. Donc je m'y suis mis timidement étant donné qu'à mon avis, J.J. Abrams commence à avoir un peu de mal à se renouvelle sur la 3ième et la 4ième d'Alias. Et bien depuis, je suis littéralement scotcher devant !!!
Eric Dumas
18/02/2005, 10h28
Pas vu mais j'attends de voir avec impatience.:D
Je connais de réputation mais ça va pas plus loin... C'est quoi exactement ? Ca passe sur quelle chaine ?
right hand of doom
18/02/2005, 11h52
Je connais de réputation mais ça va pas plus loin... C'est quoi exactement ? Ca passe sur quelle chaine ?
C'est en cours de diffusion sur ABC tous les mercredis.
La première saison touche à sa fin.
Je suis accro.
La série est excellente pourtant je n'ai jamais accroché à Alias.
Rockatansky
18/02/2005, 14h52
J'ai vu le pilote et ec'est balaise
Stéphane Argentin
19/02/2005, 02h36
Et bien mon cher BaNDiNi, tout ce que tu as besoin de savoir se trouve ici : http://www.ecranlarge.com/news-dvd-264.php ;-)
Merci bien ;) L'article donne clairement envie...
Je note que TF1 s'est dévoué pour la diffusion en France... Ce qui signifie VF à la con et peut-être même des coupes intempestives... ?
Stéphane Argentin
20/02/2005, 03h13
Merci bien ;) L'article donne clairement envie...
Je note que TF1 s'est dévoué pour la diffusion en France... Ce qui signifie VF à la con et peut-être même des coupes intempestives... ?
C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en découvrant certaines scènes de Lost, notamment dès le premier épisode : "Comment vont-ils faire pour diffuser ça en prime time ?" Déjà qu'ils avaient coupé les deux premières minutes de la saison 2 de 24 heures chrono (http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-320.php) (une scène de torture), alors...
Sandy Gillet
21/02/2005, 02h16
Et oui moi aussi je suis tombé dedans. J'en suis au sixième épisode et ma compagne et moi on savoure doucement car une fois la première saison terminée je sens que cela va être trop dure d'attendre la suite.
Y a vraiment pas à tortiller, c'est vraiment à la Télé que les choses se passent en ce moment aux US. :biggthump
Rockatansky
21/02/2005, 05h39
Vu les trois premiers épisodes ce soir, et c'est assez captivant.
Grah, j'avais oublié de poster dans ce topic.
Je vais donc faire court : Lost, j'adore. :D
Je suis la série depuis qu'elle a été annoncée en tant que nouveau projet de JJ Abrams, et je dois dire qu'au début, j'étais relativement dubitatif. En effet, maintenir un intéret, si ce n'est croissant, du moins constant sur une bande de rescapés d'un crash d'avion sur une ile déserte me paraissait une gageure difficile à relever. Or je dois avouer qu'arrivés au 17e épisode, les auteurs maitrisent parfaitement leur sujet.
Comme pour beaucoup de séries "fantastiques", on en est encore à la phase de découverte, et l'intéret que les spectateurs peuvent porter à la série repose essentiellement sur la face cachée des événements. Un peu comme Alias et 24 à leurs débuts en fait. Tant qu'on ne sait pas ce dont les auteurs sont capables, le mystère prévaut et les zones d'ombres dans l'histoire dominent.
Maintenant, ce n'est pas non plus le seul ingrédient qui fait que c'est la meilleure nouvelle série de l'année, si ce n'est la meilleure série tout court, du paysage audiovisuel américain. Entre le casting composé de visages connus et d'autres newcomers, le background insulaire, totalement original pour le coup, les personnages qui ont tous un cadavre (voire plusieurs) dans le placard et la structure narrative en flashbacks, le cocktail est détonant.
J'avais lu une interview de Damien Lindelof sur AICN y'a qqes mois de cela où il se "vantait" de pouvoir tenir plus de 100 épisodes sur Lost. Sur le coup, ca m'avait paru énorme, impossible. Et ben maintenant avec le recul, je me dis qu'ils en seraient parfaitement capables.
Mais ce qui est quand meme le plus réjouissant, c'est que le succès est au rendez-vous. Et quel succès. Ils ont battu record sur record au début de la saison, si bien qu'ABC a demandé une rallonge pour porter le compteur à 24 épisodes (au lieu de 22 prévus initialement). Et quand on connait le coût par épisode, c'est une belle preuve de confiance. Je rappelle d'ailleurs que le formidable pilote a été un des plus chers à fabriquer de l'histoire de la télé US. Plusieurs millions de brouzoufs.
En ce qui concerne la diffusion sur TFCon, s'ils trouvent matière à censurer, ca prouvera définitivement face à quel danger nous sommes.
Maintenant, au rayon des concours débiles, mon personnage préféré est celui de Locke :D
Roy Lapoutre
27/03/2005, 15h07
Après plus de 18 épisodes, je n'ai pas peur de dire que Lost est (peut-être) un joli soufflé. En effet, pire encore que X-Files, la série est bien partie pour durer des années avec toujours plus de questions, pour seulement quelques réponses. Alors, oui, la série est soi-disant basé sur ses persos, mais là, force est de constater que la mythologie part dans tous les sens, sauf celui de la crédibilité. Il faut donc se préparer à ue explication "surnaturelle", et c'est bien dommage.
Que retenir de cette première saison ? Une première dizaine d'épisodes très très bons, pui rien ou presque. Une fois compris le gimmick des flash-back et du tout-est-lié, la série se révèle bien plate. A l'image de l'épisode sur Jin (applaudi par tout le monde) et simple décalque de celui sur Sun. Non, franchement, la série devient de plus en plus un ersatz d'Alias... voire l'inverse à la vision de la saison 4 de cette dernière, d'un ennui abyssale. Alors, je devrais arrêter, mais mon rapport aux séries est aussi sain que malsain, donc.
Mieux vaut tout de même un bon 24 ou un The O.C., complètement à la masse, barré dans tous les sens, mais toujours captivant.
Voili
Hoagie
Pour ce qui est de durer des années, tu n'a peut-etre pas tort. J'ai lu l'autre jour que JJ Abrams aurait déclaré dans une interview qu'ils comptaient faire au moins 6 ou 7 saisons en tout. :o
Julio Lopez
28/03/2005, 01h43
Pour ce qui est de durer des années, tu n'a peut-etre pas tort. J'ai lu l'autre jour que JJ Abrams aurait déclaré dans une interview qu'ils comptaient faire au moins 6 ou 7 saisons en tout. :o
A tiens, moi j'avais entendu que les scénaristes (donc J.J. Abrams inclus) disaient pouvoir tenir 100 épisodes sans pb. A raison de 21 à 24 épisodes par saison, ça fait guère plus de 4 saisons tout ça si j'suis pas encore trop nul en maths ;-)
Roy Lapoutre
28/03/2005, 11h09
Avant la diffusion du pilote, les auteurs avaient déclaré avoir les éléments pour 6 saisons. Après la diffusion du double épisode, ils parlaient de 8 saisons. Je ne veux même pas savoir de ce qu'il en est aujourd'hui.
Hoagie
Rockatansky
02/04/2005, 00h18
Au contraire je trouve que les 9 derniers épisodes sont bien meilleurs que les 9 premiers, on tend vers une explication plus réaliste, je trouve que tout se tient plutot bien. Je crains effectivement un étirement inutile en longueur, qui serait assez néfaste pour l'intérét.
Julio Lopez
11/04/2005, 15h56
Aux dernières nouvelles, la diffusion de Lost serait prévu pour cet été sur TF1 en prime time. France 2 a prévu de contrer à la même heure avec la diffusion de la 2ième saison de FBI : Portés disparus.
Aux dernières nouvelles, la diffusion de Lost serait prévu pour cet été sur TF1 en prime time. France 2 a prévu de contrer à la même heure avec la diffusion de la 2ième saison de FBI : Portés disparus.
Je souhaite bien du courage à France 2 :D
Je souhaite bien du courage à France 2 :D
FBI Portés Disparus a été un réel carton en audience l'an dernier (à la surprise générale, y compris de la chaîne). Lost est certes pércédé d'une excellente rumeur, mais le "match" est loin d'être joué d'avance, tout dépend du plan de communication de TF1 autour de Lost...
Julio Lopez
11/04/2005, 16h54
FBI Portés Disparus a été un réel carton en audience l'an dernier (à la surprise générale, y compris de la chaîne). Lost est certes pércédé d'une excellente rumeur, mais le "match" est loin d'être joué d'avance, tout dépend du plan de communication de TF1 autour de Lost...
Exact et d'ailleurs je trouve cette série vraiment excellente (la seule série de "flics" sur laquelle je ne me suis pas encore penché, c'est Les experts)
Sinon, pour en revenir à Lost, je me demande vraiment comment ils vont faire pour diffuser certains épisodes en prime time comme par exemple le pilote bien saignant par endroits. Déjà que TF1 avait viré la scène de torture en ouverture de la 2ième saison de 24 heures chrono alors que ça passait à 23h le soir alors pour Lost, je m'interroge !!!
Julio Lopez
14/04/2005, 00h12
Mon dieu, je viens tout juste de voir le 20ième épisode. Terrible, mortel hallucinant :bong:
On sent que c'était prévu pour finir après 21 épisodes cette première saison ;-)
On sent que c'était prévu pour finir après 21 épisodes cette première saison ;-)
Pas vraiment non.
La saison réguliere était prévue sur 22 épisodes comme C généralement le cas, mais du fait du succès de la série, le compteur a été porté à 24. Mais ce n'a été que temporaire. En effet, l'ampleur du script écrit pour le final de cette saison conjugué a la bonne volonté d'ABC ont fait monter la sauce à 25 épisodes avec un super final de trois heures (au lieu des 45 minutes réglementaires).
Julio Lopez
14/04/2005, 00h32
Pas vraiment non.
La saison réguliere était prévue sur 22 épisodes comme C généralement le cas, mais du fait du succès de la série, le compteur a été porté à 24. Mais ce n'a été que temporaire. En effet, l'ampleur du script écrit pour le final de cette saison conjugué a la bonne volonté d'ABC ont fait monter la sauce à 25 épisodes avec un super final de trois heures (au lieu des 45 minutes réglementaires).
Oups, my mystake. J'avais cru comprendre que ce n'était prévu à l'origine qu'à 21 épisodes :honte: Faut dire aussi qu'en fonction des séries, ça varie entre 13 et 24 alors, on finit un peu par s'y perdre (et je ne parle même pas de Oz qui avait des saisons à seulement 6 épisodes).
Oui, C vrai que ca varie pas mal d'une série à l'autre, voire meme d'une saison à l'autre pour une meme série. Disons que les nombres 'standards", C 13 épisodes pour une demie-saison et 22 pour une saison réguliere, mais y'a rien d'inflexible C vrai.
Et Oz, c'était 8 épisodes par saison (sauf la 4e qui est une saison double car comptant deux séries de 8 épisodes ; diffusées à l'époque à plus de six mois d'intervalle entre les deux plages) :D
Rockatansky
14/04/2005, 11h16
Il faut que je finisse de voir le 19e, je me suis lamentablement endormi devant.
pour le mois de septembre en DVD.
Han :o c'est moi ou je suis énervé du coup :idea:
C'est bien beau de promouvoir une série si on peut pas la voir :mad2:
Rockatansky
14/04/2005, 12h29
Tout le monde peut la voir.
Tout le monde peut la voir.
Han :o la promotion et l'utilisation du p2p ne passera pas par moi :mad2:
J.J. Abrams, pour ce cliffhanger bien trop prévisible je ne vous dis pas merci :grrr: :evil:
Va falloir attendre la rentrée maintenant :$pleure:
Teaser de la saison 2 de Lost :
http://www.oceanic-air.com/seatingchart.htm
Pour le visionner, cliquez dans l'ordre sur les fameux nombres :p
J.J. Abrams, pour ce cliffhanger bien trop prévisible je ne vous dis pas merci :grrr: :evil:
Va falloir attendre la rentrée maintenant :$pleure:
:D :D :D
Tres chouette ce final, il est vrai :D
Mais c'est de la gnognotte comparé à ce qu'ils nous ont infligé dans Alias cette saison. :twisted:
Julio Lopez
29/05/2005, 14h03
Tres chouette ce final, il est vrai :D
Mais c'est de la gnognotte comparé à ce qu'ils nous ont infligé dans Alias cette saison. :twisted:
Mouais, si on veut ;-)
Perso, j'ai largement préféré le final de la 4ième saison de 24 à ceux de Lost et Alias...
Perso, j'ai largement préféré le final de la 4ième saison de 24 à ceux de Lost et Alias...
Mouais... c'est la meilleure saison de 24 à ce jour, mais tres honnetement, ca se termine en queue de poisson, C à la limite du camouflet :-/
Roy Lapoutre
29/05/2005, 16h19
Franchement, sans avoir été spoilé, les sesons finales de cette année ont été plutôt décevants. Lost en tête bien sûr, avec ce plan que tout le monde voyait venir à 3 km, 24 aussi, avec ce pétard mouillé et ce dernier plan à la Nowhere Man. Quant à Alias, avec son remake de Buffy, on frôle le joliment risible, si la pirouette finale, sortie de nulle part, ne réhaussait pas le tout. Si on fait n'importe quoi, autant aller jusqu'au bout, et là, on peut dire que c'est le cas. Idem pour Desperate Housewives (ah ok? c'est ça le mystère, mais on était déjà au courant ^^), pour The O.C. (trop drama, mais toujours impéccablement exécuté). Seule Veronica Mars s'en sort avec les honneurs! Et peut-ête One Tree Hill, qui en moins d'une minute (montre en main) fait plus fort que le finale de l'an dernier. Un sacré tour de force, et un bon guilty pleasure!!
Voilou,
Hoag'
Lossenmar
03/06/2005, 22h45
J'ai adoré la premiére saison de Lost et j'attends la suite avec impatience !
J'adore le personnage de Locke, l'acteur qui le campe est parfait !
http://beyondtherim.meisheid.com/wp-images/locke.jpg
Aprés, si on me laisse le choix c'est avec Evangeline Lilly que je veux échouer sur une île déserte !
http://www.ctv.ca/PhotoGallery/Archive/images/P-Lost2/LILLY-1-300.jpg
Kler, John Locke est aussi mon perso préféré. :D
Julio Lopez
04/06/2005, 17h32
Aprés, si on me laisse le choix c'est avec Evangeline Lilly que je veux échouer sur une île déserte !
http://www.ctv.ca/PhotoGallery/Archive/images/P-Lost2/LILLY-1-300.jpg
Et s'il fallait choisir entre Evangeline Lilly, Maggie Grace et Emilie de Ravin ? :D
http://www.imdb.com/gallery/granitz/2673/Events/2673/MaggieGrac_Grani_4201984_400.jpg?path=pgallery&path_key=Grace,%20Maggie
http://www.imdb.com/gallery/granitz/2731/EmilyDeRov_Vespa_4238176_400.jpg?path=pgallery&path_key=de%20Ravin,%20Emilie&seq=3
Lossenmar
04/06/2005, 22h31
Et s'il fallait choisir entre Evangeline Lilly, Maggie Grace et Emilie de Ravin ? :D
http://www.imdb.com/gallery/granitz/2673/Events/2673/MaggieGrac_Grani_4201984_400.jpg?path=pgallery&path_key=Grace,%20Maggie
http://www.imdb.com/gallery/granitz/2731/EmilyDeRov_Vespa_4238176_400.jpg?path=pgallery&path_key=de%20Ravin,%20Emilie&seq=3
Pour moi le tiercé gagnant c'est :
Evangeline Lilly :love::love::love:
Emilie De Ravin :love::love:
Yoon-jin Kim :love:
Maggie Grace, je peux pas la voir ! La bimbo typique ! (le rôle y est pour quelque chose vous me direz) Dire qu'elle va jouer dans X Men 3 !
Sinon : ****SPOILERS****
Dans le tout dernier épisode, lorsque le gamin se fait enlever, ce serait pas Alex, la gamine de Rousseau qui jéte l'explosif sur le radeau ?
Julio Lopez
04/06/2005, 23h06
Sinon : ****SPOILERS****
Dans le tout dernier épisode, lorsque le gamin se fait enlever, ce serait pas Alex, la gamine de Rousseau qui jéte l'explosif sur le radeau ?
Ah ouais pas con ça !!! J'ai justement fait une pause à ce moment-là pour voir si on l'avait pas déjà vu avant et c'est vrai que c'est une hypothèse qui peut se tenir. Bien vu ;-)
Julio Lopez
16/06/2005, 12h50
A tout de même !!! J'avais pas encore vu. La série, rebaptisé Lost, les disparus en VF sera diffusée à partir du samedi 25 juin à 20h55 sur TF1 avec 3 épisodes ce soir là !!! J'attends vraiment de voir s'ils vont censurer des trucs comme ils avaient fait pour le premier épisode de la 2ième saison de 24 heures chrono où ils avaient carrément zappé les 2 premières minutes avec la scène de torture.
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18373744.html
Ca a un coté totalement frustrant d'avoir le choix entre le p2p et la VF avec les pubs; les éventuelles coupes et le risque de déprogrammation :mad2:
D'autant que ça commence très mal pour samedi, j'ai du monde le soir :mad2: :mad2: :mad2: :mad2:
Julio Lopez
24/06/2005, 12h14
Ca a un coté totalement frustrant d'avoir le choix entre le p2p et la VF avec les pubs; les éventuelles coupes et le risque de déprogrammation :mad2:
D'autant que ça commence très mal pour samedi, j'ai du monde le soir :mad2: :mad2: :mad2: :mad2:
Pour le dernier point, c'est une mauvaise excuse. Un petit coup de magnétoscope et c'est règlé non ? ;-)
Pour le dernier point, c'est une mauvaise excuse. Un petit coup de magnétoscope et c'est règlé non ? ;-)
Pour le petit coup, c'est d'actualité, pour le magnétoscope, je ne vois pas de quoi tu parles :idea:
Gregmond
24/06/2005, 12h23
Tu as une vie sociale ???
En fait, j'ai le même problème. De la visite samedi ... mais je ferais tourner le magnéto ....
Tu as une vie sociale ???
Non, aucune, mais je fais croire que, ça donne l'impression que j'ai des amis :idea:
En fait, j'ai le même problème. De la visite samedi ... mais je ferais tourner le magnéto ....
Va falloir que je branche et que je régle le scope tout pourri de ma compagne et que je trouve une K7 pas complétement ruinée.
Tout ça pour voir de la VF :mad2:
Gregmond
24/06/2005, 12h35
avec une pub au milieu et entre chaque épisodes, soit 5 pubs ...
Je vois plutôt ça comme un long trailer. Si les premiers épisodes me plaisent, je prends le z1 en septembre.
Julio Lopez
24/06/2005, 12h37
Va falloir que je branche et que je régle le scope tout pourri de ma compagne et que je trouve une K7 pas complétement ruinée.
Trop dur la vie :D
L'avantage au moins en les enregistrant, c'est qu'on peut passer les pubs en accéléré après :idea:
Trop dur la vie :D
:mad2:
Quand on est habitué a regarder les séries en DVD, ça semble effectivement compliqué. Surtout pour le résultat espéré.
Quand on est habitué a regarder les séries en DVD, ça semble effectivement compliqué. Surtout pour le résultat espéré.
Ben qu'est-ce qui t'empeche de tester avec le p2p alors ? Si tu testes avec la diffusion télé recadrée en VF pourrie, avec l'intention d'acheter en DVD, pourquoi ne pas tester directement en récupérant les premiers épisodes sur le net en VO et au format respecté ? Ca te donnerait des meilleurs conditions pour évaluer l'objet et apres investir dans un coffret. D'autant plus qu'avec le DL, tu pourras mater les épisodes quand bon te semble, sans pour cela sacrifie ta vie sociale ou rebranche le scope. :quoi:
Julio Lopez
24/06/2005, 15h10
Ben qu'est-ce qui t'empeche de tester avec le p2p alors ? Si tu testes avec la diffusion télé recadrée en VF pourrie, avec l'intention d'acheter en DVD, pourquoi ne pas tester directement en récupérant les premiers épisodes sur le net en VO et au format respecté ? Ca te donnerait des meilleurs conditions pour évaluer l'objet et apres investir dans un coffret. D'autant plus qu'avec le DL, tu pourras mater les épisodes quand bon te semble, sans pour cela sacrifie ta vie sociale ou rebranche le scope. :quoi:
CQFD :D
Zorg, le prof de maths où comment démontrer la théorie de l'utilité du p2p (illégal) sur le net pour le respect des biens culturels :idea:
Ben qu'est-ce qui t'empeche de tester avec le p2p alors ?
Parce que c'est interdit par la loi :idea:
Même si la justice ne sait plus trop où elle en est sur la question.
Après blabla, ça ne va pas couler les studios, ça fait de mal à personne, tout le monde le fait, le p2p que j'utilise ne laisse pas de trace, c'est de la faute des chaînes françaises, personne ne respecte scrupuleusement la loi, etc...
Reste que c'est illégal.
Tes scrupules t'honorent, mais je trouve ca un peu encombrant.
Le piratage est peut-etre illégal, mais employé dans certaines conditions, il est tout au bénéfice des ayant-droits. Je n'ai absolument aucun remord ni arrière-pensée à downloader des trucs pour les tester dans un premier lieu, et si ca me plait, d'acheter ensuite. Sinon je degage. Je n'ai pas évalué précisément combien de séries j'ai pu d'une part découvrir et acheter et d'autre part dont j'ai fait la publicité autour de moi, mais y'en a bien 4 ou 5.
Je paye ma redevance pour une télé que je ne regarde pas, je paye mes taxes sur le piratage (qui donc de facto legalise ledit piratage) quand j'achete un nouveau skedur ou un baladeur mp3 qui tient dans la poche, alors je m'estime quitte avec eux pour mon utilisation du DL.
Maintenant, si jamais on trouve un systeme de download payant où chacun trouve son compte de facon raisonnable, je suis tout à fait prêt à mettre la main à la poche. Encore faudrait-il pour cela crever l'absces d'hypocrisie qui occupe le centre du débat entre les différents intervenant. Pour l'heure, je préfère mes méthodes actuelles à la soumission TFuniennne.
Saroumane
25/06/2005, 11h01
Lost est une très bonne série TV !
Je paye ma redevance pour une télé que je ne regarde pas, je paye mes taxes sur le piratage (qui donc de facto legalise ledit piratage) quand j'achete un nouveau skedur ou un baladeur mp3 qui tient dans la poche, alors je m'estime quitte avec eux pour mon utilisation du DL.
Dans ce cas de figure, ça ne change rien.
C'est à TF1 dans un premier temps que ça fait du tord (oui, je m'en fous aussi). Ils payent cher une série à succès aux US. Ils vendent les espaces pub en espérant de jolis scores d'audience : tout ceux qui auront eu accès à la série avant via le p2p qui auraient regarder sont des consommateurs en moins pour eux.
Ensuite aux studios qui produisent. Les 2%, -amateurs de p2p- en moins qui ne ce sont pas branchés sur TF1, feront baisser le prix des espaces pub. Donc moins d'achat de la part des chaînes françaises, ou négociation à la baisse des tarifs d'achat.
Si on procède au raisonnement jusqu'a l'absurde, à terme : moins de séries US (accessible sur le p2p), plus de Navaro (pas accessible).
Cool c'est en 4/3 sur TF1 :D
Lossenmar
26/06/2005, 07h11
Cool c'est en 4/3 sur TF1 :D
Moi c'est surtout le doublage qui m'a choqué !
Bonjour les voix des persos, en particulier Sayid qui n'a absolument pas d'accent (en V.O j'adore sa façon de parler), de même pour Sawyer...
Idem pour la traduction, exemple lorsque Locke explique le backgammon au gamin en VO on a droit à un truc du style "two sides, one is whithe, one is dark !"
Là hier en VF c'était : "2 camps, le bien et le mal !"
Et cerise sur le gâteau, le message qu'ils captent est émis par des allemands ! :lol:
J'rigolerai que la nationalité ait son importance dans la suite de la série !
J'oubliais : super le message "les aventuriers de Lost savent qu'ils peuvent compter sur une bonne protection grace à AGF !" :lol:
J'ai découvert les 3 premiers épisodes hier soir. Je dois dire que pour l'instant il sont vraiment excellent et il me tarde de découvrir la suite.
Maintenant, contrairement à une série (excellente) comme Alias où l'on peut avoir une idée de l'ensemble en ayant vu 2,3 épisodes dont le schéma sera repris tout au long de la série, dans ce cas je ne pourrai juger réellement de la qualité de l'ensemble que lorsque l'intrigue dévoilera ses mystères, à ce moment tout peut retomber comme un soufflet.
Roy Lapoutre
26/06/2005, 17h07
à ce moment tout peut retomber comme un soufflet.
Non, non, j'ai rien dit. Rmmm, rmmm! :rolleyes:
Hoagie
pareil que bigcake, je crains néanmoins l'effet et soufflement xfiliens...le probleme c'est que si ça marche , ils voudront pas tuer la série et donc la faire survuivre coute que coute
Gregmond
27/06/2005, 10h51
j'ai été moins convaincu que les autres par ce début ...
c'est relativement prenant parce que l'intrigue lève pas mal de lièvres, mais l'ensemble est plombé par une écriture et des personnages médiocres.
On a droit à un magnifique panel de stéréotypes : les arabes et les gros sont sympas, les bimbos mystérieuses, le docteur irréprochable, et le fumeur très très méchant .... c'est très politiquement correct ... surtout pas de vagues ..
Après mes beaux discours, j'ai craqué et choppé les 4 premiers épisodes en HDTV avec sous-titres. :honte:
En 4/3, VF avec les pubs, ça ne me semblait pas possible :mad2:
Pas encore vu, mais ça ne saurait tarder.
Gregmond
27/06/2005, 11h42
Après mes beaux discours, j'ai craqué et choppé les 4 premiers épisodes en HDTV avec sous-titres. :honte:
et ben, voilà ... on y arrive !!!!
pour les séries, ca me semble inévitable le p2p ... je n'arrive pas à concevoir de payer 60 EUR pour découvrir une série ...
par contre, comme Zorg, quand j'aime, j'achète pour les avoir à disposition ...
mais j'ai un ami qui download tout, et il me fait profiter ..
là, je viens de récupérer The Wire et Carnival ...
et suite à sa découverte, je vais acheter Nip / Tuck qui serait presque l'evènement de l'année pour moi ...
et ben, voilà ... on y arrive !!!!
pour les séries, ca me semble inévitable le p2p ... je n'arrive pas à concevoir de payer 60 EUR pour découvrir une série ...
C'est surtout pour m'en faire une idée avant d'acheter.
Et je doute de me faire une idée solide en voyant les premiers épisodes en VF, recadrés et entourés de pages de pubs flashy.
:D
Non, je ne crierai pas victoire.... :D
Bon, j'ai vu les 3 premiers épisodes de TF1. Ça sent quand même le pétard mouillé. Beaucoup de mouvement de caméra et de flous qui ne se justifient pas. Beaucoups de perso caricaturaux (comme déjà évoqué) et la narration à tendance à s'éparpiller un peu dans tous les sens. Ça auait peut être gagné à ne pas évoquer la créature-mystérieuse-que-personnes-ne-voient-mais-qu'on-en-a-tous-peur, bien plus tard. En tous cas, bien après la révélation du message diffusé en boucle depuis 16 ans...
M'est d'avis aussi que s'il veulent que ça dure, il ne faudra révéler l'énigme de la créature-mystérieuse-machin-bidule qu'au dernier moment. Mais pour cela, il va falloir broder du scénar.
Bref un pétard mouillé pour moi.
M'est d'avis aussi que s'il veulent que ça dure, il ne faudra révéler l'énigme de la créature-mystérieuse-machin-bidule qu'au dernier moment. Mais pour cela, il va falloir broder du scénar.
Tu vas rire (ou pas), mais c'est exactement ce qu'ils font durant cette premiere saison. Avec la structure d'un épisode centré autour d'un personnage en alternant flashbacks et vie sur l'île, ils passent le plus clair de leur temps à expliquer comment et pourquoi les passagers se sont retrouvés dans l'avion. Ces raisons sont, d'apres les dires des auteurs, au moins aussi importantes que ce qui se trouve sur l'ile.
Mais faudrait aussi voir à rester logique. Car s'ils révélaient dès le début tous les mysteres de l'île, particulierement ceux autour des créatures qu'on entend dans la forêt, ca n'aurait plus grand intérêt. La découverte fait legerement partie du processus, donc faut pas non plus vouloir tout tout de suite.
Si on pense à une série comme Babylon 5, dont la storyline etait dès le début écrite dans ses grandes lignes par Stracszynski, et qui plantait des choses dès les premiers épisodes qui ne trouvaient leur résolution que 3 ou 4 saisons apres, il y avait aussi dans la 1ere des épisodes parfaitement inutiles, bouche-trous. Mais C tres loin d'etre un cas isolé. Il existe un tas de séries qui apres une premiere saison introductive, ne trouvent leur rythme de croisiere qu'au bout de la 2e, voire de la 3e. Ca a notamment été le cas pour les séries Star Trek (hors série originelle)
D'un autre coté, est-ce que donner une histoire et une psychologie à ses personnages est considéré comme un crime de lèse-majesté ? Personnellement, je trouve l'approche assez intéressante. Elle permet de s'affranchir du contexte restreint et forcément limitatif de l'île pour aller voir ailleurs, raconter de façon détaillée les vies des protagonistes et insuffler du rythme dans l'ensemble.
Maintenant, je vais pas forcer les gens à aimer hein (quoique...), mais Lost est tres certainement la meilleure (nouvelle) série qui passe actuellement à la télé US, particulierement dans le genre fantastique. Car malgré tous les défaut qu'on peut lui prêter à tort ou à raison, si on regarde autour, c'est encore moins brillant.
PS : si je dis pas de bêtises, ils ont prévu qqchose comme 6 ou 7 saisons si l'audience le permet et qu'ABC ne ferme pas les vannes avant, evidemment.
pilre poil lorsque la cour supréme déclare le P2P illégal et resposable des échanges de fichires....
profitez en les gars parce que là... si ça fait tache d'huile en france ça va plus télécharger souvent...d'ailleurs vos sources aux US risquent de se tarir.
pilre poil lorsque la cour supréme déclare le P2P illégal et resposable des échanges de fichires....
Tu te doutes bien que je ne me suis pas fait chier à installer le merdier et trouver les serveurs avec la chaleur écrasante qu'il faisait ce we :mad2:
Je me suis contenter de recevoir un bon ami qui a la saison compléte :idea:
profitez en les gars parce que là... si ça fait tache d'huile en france ça va plus télécharger souvent...d'ailleurs vos sources aux US risquent de se tarir.
Source ?
Tu te doutes bien que je ne me suis pas fait chier à installer le merdier et trouver les serveurs avec la chaleur écrasante qu'il faisait ce we :mad2:
Je me suis contenter de recevoir un bon ami qui a la saison compléte :idea:
Source ?
ben le journal...
Hate-craft
28/06/2005, 10h54
Grâce à ma fier descendance, j'ai vu les 3 épisodes par petits morceaux coupés de 5 minutes... Dur de se faire une idée entre les interruptions publicitaires!
Ca me gave les séries, je sais très bien que je ne verrais jamais tout en entier, c'est trop contraignant.
Bon, c'est toujours plus au moins bien foutu et donc plus ou moins captivant, là c'était intéressant même si, comme cela a été dit, les ficelles sont grosses et les intrigues nouent le tout pour susciter encore plus l'intérêt: une corde à noeud, en fait...
Prometteur pour une série...Si celle-ci trouve un semblant de conclusion assez rapidement... J'ai bien peur que non...
Lossenmar
28/06/2005, 11h46
C'est un peu plus compliqué que ça !
http://www.open-files.com/La-cour-Supreme-des-Etats-Unis.html
Les sociétés qui crééent des logiciels d'échange de fichiers doivent être en mesure de controler la nature de ces fichiers.
Donc ma question est : Quid des serveurs ftp et clients ftp qui participent aussi aux échanges de contenus illégaux, quid des newsgroups et même pourquoi pas aussi des messageries (on peut trés bien échanger des mp3 ou des photos soumises à copyright via Outlook !)
L’avenir du P2P commercial est dorénavant mis à mal aux Etats-Unis, le mononopole sur le mode de distribution des contenus de l’industrie du loisirs reste entier...
Donc aucun rapport.
Rah ce Vrigule :D
Donc ma question est : Quid des serveurs ftp et clients ftp qui participent aussi aux échanges de contenus illégaux, quid des newsgroups et même pourquoi pas aussi des messageries (on peut trés bien échanger des mp3 ou des photos soumises à copyright via Outlook !)
Et oui, cette décision de justice revient au meme que de condamner un constructeur automobile parce qu'un gusse conduisant une de ses voitures a commis un exces de vitesse.
C'est de tte facon un débat sans fin.
Il serait peut être plus judicieux de créer un topic spécial P2P, plutôt que de mélanger 2 sujet dans un seul topic ....
Ceci dit, je suis bien d'accord pour que la conclusion n'arrive pas de suite. Sinon on fait un film, pas une série. Mais là j'ai trouvé que c'était assez brouillon. Avec pas mal d'effet visuel (mouvement de caméra à l'épaule et balancée dans tous les sens) plus fait pour masquer un vide scénaristique que pour servir le récit.
Il serait peut être plus judicieux de créer un topic spécial P2P, plutôt que de mélanger 2 sujet dans un seul topic ....
J'y ai pensé, mais les deux discutions sont trop entremêlées pour changer quoi que ce soit maintenant.
Cependant tu as raison, il serait de bon ton dorénavant de ne plus parler que de Lost dans ce thread.
Et éventuellement du p2p et des aspects légaux dans un autre thread.
(bon, ok, la digression sur le p2p, vient surtout de moi :mad2:)
Hate-craft
28/06/2005, 14h38
Bon alors, c'est quoi le monstros qui plie les arbres et qui dévore les pauvres pilotes qu'onaplubesoinpourlasériparcequiyapludavion?
Un dinosaure echappé du monde perdu de Steven? King Kong five? Godzilla du sud? Un complot du gouvernement ricain visant à cacher la triste vérité sur Atlantis? Alias avec sa perruque bleue? L'inspecteur gadget devenu fou?
L’avenir du P2P commercial est dorénavant mis à mal aux Etats-Unis, le mononopole sur le mode de distribution des contenus de l’industrie du loisirs reste entier...
Donc aucun rapport.
Rah ce Vrigule :D
L’avenir du P2P commercial est dorénavant mis à mal aux Etats-Unis, le mononopole sur le mode de distribution des contenus de l’industrie du loisirs reste entier, l’échange de contenus illicites est maintenant risqué pour les sociétés qui distribuent des logiciels d’échanges Peer to Peer, ils doivent contrôler la légalité des contenus des fichiers. A l’avenir, des sociétés qui essaient de légaliser la musique commerciale comme Mercora par exemple en payant les droits de diffusion par la publicité risquent d’être à leur tour l’objet d’attaques judiciaires.
pas tant que ça
maintenant j'ai hate de regarder lost , car meme en VF j'ai accroché...
Saroumane
30/06/2005, 10h02
www.serielost.c.la (http://www.serielost.c.la/)
skellington
30/06/2005, 15h39
J'ai découvert cette série sur TF1, et j'ai globalement vraiment bien aimé les épisodes. Ce qui m'a un peu gênée c'est, comme il est dit plus haut dans ce topic, les gros clichés à certains moments, je pense notamment à la scène finale de l'épisode 3 où tout le monde se réconcilie malgré leur différents antérieurs, le tout au ralenti sur une musique assez dégoulinante.
En même temps, si on se base sur ce que fait Abrams sur Alias depuis 4 saisons, on peut imaginer que les questions soulevées dans ces épisodes peuvent vraiment partir n'importe où tout en restant maitrîsées de bout en bout, et c'est ce qui me fait attendre la suite avec impatience.
Cela dit, j'ai eu ma dose, la VF et l'image recadrée, j'arrête là. Je télécharge la suite de la première saison,si elle me plait je prendrai le coffret Z2... A quand un format respecté et la VM sur TF1 (et sur les autres chaînes hertziennes tant qu'à faire)? :rolleyes:
La sortie de la première saison en France : le 23 Novembre 2005 chez Buena Vista. Source dvd-bonus, pour plus d'infos (http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=876)
Hate-craft
05/08/2005, 16h11
La sortie de la première saison en France : le 23 Novembre 2005 chez Buena Vista. Source dvd-bonus, pour plus d'infos (http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=876)
Je vais sans doute me le faire, vu que je loupe au moins les 3/4 de la série, chaque semaine... :mad2:
Elle a l'air bien, mais je ne comprends rien...:x
Je vais sans doute me le faire, vu que je loupe au moins les 3/4 de la série, chaque semaine... :mad2:
Elle a l'air bien, mais je ne comprends rien...:x
J'ai loupé 100% de la série jusqu'à présent :mad2:
Et mon essai de visionnage des premiers épisodes en div.x sur la TV; c'est soldé par une soirée à récupérer mon PC qui n'affichait plus rien :mad2:
Donc j'ai peur de ne pas non plus avoir le choix :mad2:
Soulkriver
06/08/2005, 18h55
Je la trouve assez moyenne cette série, surtout vu sa réputation. La voir sur tf1, recadré en vf n'est certes pas l'ideal. L'histoire ouvre trop de portes qui ne se ferme jamais (a force d'entretenir trop de mystères, la lassitude guette). comme par exemple Ethan qui meurt sans qu'on en sache plus sur lui, et bien sûr Claire ne se souvient de rien; ou Rousseau, injustement oublié de l'histoire. La psychologie des personnages est peinte à coup de pinceau-brosse. La structure narrative en revanche me paraît habile, les flash-backs sont utilisés à bon escient. Ce que je trouve le plus formidable dans cette série, c'est le casting, qui est plus que réussit.
Je n'aime pas trop les séries tv, qui évolue trop selon l'audimat. Lost se regarde avec un certain plaisir quand même.
centvin76
19/08/2005, 00h32
Edit admin : les liens warez, peer2peer et sites de téléchargements illicites sont interdits sur ecranlarge.com
La première saison s'est donc terminé hier soir. L'heure est donc au bilan et ma conclusion est que le meilleur aura côtoyé le moins bon. Le meilleur c'est une réalisation de qualité offrant de belles images (recadrées), un casting de comédiens réussi (en particulier l'acteur interprétant Locke déjà excellent dans la série ALIAS), mais surtout une intrigue mystérieuse à souhait qui nous empêche de décrocher sans savoir le fin mot.
Et c'est là que le bas blesse, parce que de fin mot nous n'en aurons pas, même pas un début d'explication ou un retournement remettant tout en question. Non, rien de plus qu'une fin en suspend, comme chaque semaine en fait. Bien sûr on se doutait déjà qu'on allait nous laisser sur notre faim, d'autant que durant toute la saison jamais aucun début de réponses n'était donné, les personnages ne semblant d'ailleurs pas réellement préoccupés, contrairement au spectateur, par les mystères de l'île. Seul Locke semble pouvoir faire avancer l'intrigue, seulement il semble prendre un malin plaisir par un côté quasi-mystique à embrouiller plus les pistes qu'il ne les éclaires. Enfin des flash-back viennent s'immiscer dans les épisodes comme pour empêcher l'intrigue de trop se développer. Ces flash-back ne sont pas forcément inintéressant, bien au contraire pour certain, mais ils semblent n'être là que pour frustrer notre curiosité et ralentir une histoire qui semblait trop vouloir en dire, remplir un épisode qui en aurait trop raconté s'il s'était concentré sur les mystères de l'île (les flash-back remplissent bien 20 à 25mn de chaque épisode).
Finalement il faudra attendre une prochaine saison (la 2ème ou la 10ème ?) pour dire si l'intrigue tient la route, si le mystère vaut l'attente de sa révélation, à moins que notre patience ait atteint ses limites d'ici là.
Mon opinion n'a pas changée. C'est toujours un pétard mouillé.
Plutôt que de s'embarquer dans des mystères improbables et d'y rajouter une couche de mysticisme avec Locke, ça aurait été bien mieux sans tout ça.
D'autant plus que le chasseur/traqueur/barroudeur qui fait dans le mystique, je n'y crois pas.
Quoiqu'il en soit, toujours pas de quoi casser 3 pattes à un canard
Et pour ceux qui suivent pas : http://www.ecranlarge.com/dossier-132.php ;-)
Gregmond
23/08/2005, 10h06
Je rejoins Bigcake au rang des frustrés et des sceptiques.
Effectivement, pour juger de la qualité d'ensemble de la série, il faudra en attendre un éventuel dénouement.
En l'état actuel des choses, c'est un objet fortement addictif et bien pensé, mais y a t il une vision d'ensemble de l'oeuvre ou l'ensemble des coups de théatre ne sont ils qu'esbrouffe ?
La fin de la saison s'avère très décevante.
Et ils n'ont pas intérêt à sacrifier Sawyer ... mon perso préféré ...
Mais il faut reconnaitre à l'ensemble une immense qualité.
L'impact de la série télévisé américaine s'est énormément développé ces dernieres années, grâce à de grand succès, comme 24, par exemple. Lost s'engouffre dans cette brêche et exploite un élément nouveau, à savoir le temps, et les possibilités qu'il offre pour le développement des personnages.
La plupart des séries se développent sur la base de leur intrigue (24), voir de leur cadre (E.R). Les personnages évoluent, s'enrichissent, mais semblent pensés sur le court terme.
Dans Lost, les personnages sont nombreux, et semblent offrir des possibilités de développement infinis.
Abrahms a choisi de prendre le temps nécessaire à la construction de tout un chacun.
Le temps étant un luxe que n'a pas le cinéma, il semblerait que, s'il est exploité correctement, nous soyons face à une petite révolution dans les possibilités narratives.
Gregmond
18/10/2005, 12h34
LOST SAISON 2 - EP 1 et 2
je n'y tenais plus ... je devais m'engouffrer à nouveau dans ce monument télévisuel, mélange d'esbrouffe et d'inventivité permanente.
Et je n'ai pas été déçu.
Le premier épisode dévoile un peu plus la personnalité obsessionnelle et la fragilité de Jack. Et assène un constat pour la série dans son ensemble. A savoir qu'il n'y a aucun hasard.
Que tout est lié.
Le second épisode est plus linéaire, moins surprenant que le season premier. Il propose néanmoins un regard très intéressant sur la personnalité de Michael, sur son passé et ses relations avec Walt.
Finalement, Lost, c'est la modernité même .....
la possibilité enfin exploitée d'allier des personnages extrêmement developpés et divers, et un concept novateur, une intrigue pleine de rebondissement et très inventive (trop, car finalement on ouvre un nombre infini de portes qui ne se ferment jamais) .
T'en est bien motivé.
Je ne suis même pas sure d'avoir envie de finir la première saison :mad2:
Gregmond
18/10/2005, 12h54
T'en est bien motivé.
:o
Pourquoi tant de haine ????
c'est l'esbrouffe qui te gène ?? le côté un peu énorme de certaines situations ??
moi, ce décalage entre développement des personnages, et intrigue complètement abracadabrante me séduit énormément.
J'aime les bons personnages (et Locke est un personnage génial par exemple), et j'aime être surpris. Donc, je suis servi.
Y'a pas photo, cette 2e saison repart sur les chapeaux de roues et s'annonce sous les meilleurs auspices.
Quatre épisodes diffusés pour le moment et on en redemande.
T'en est bien motivé.
c'est l'esbrouffe qui te gène ?? le côté un peu énorme de certaines situations ??
moi, ce décalage entre développement des personnages, et intrigue complètement abracadabrante me séduit énormément.
J'aime les bons personnages (et Locke est un personnage génial par exemple), et j'aime être surpris. Donc, je suis servi.
J'aime être surpris quand l'histoire est un minimum encadrée. Peut être mon coté cinéma classique.
Quand on a l'impression que tout est possible; où est la surprise ?
Ben justement... C'est encore mieux quand tout est possible, non ?
Enfin on sent clairemen qu'ils ont passé la seconde sur ce début de 2e saison, et ca fait plaisir. Pendant que d'autres s'enlisent (voir Desperate Housewives par exemple), on rentre dans le vif du sujet et ca n'en devient que plus passionnant.
Gregmond
18/10/2005, 13h07
T'en est bien motivé.
J'aime être surpris quand l'histoire est un minimum encadrée. Peut être mon coté cinéma classique.
C'est justement le grand doute actuel.
L'histoire est elle ou non encadrée ? Je pense que oui, mais le cadre est large, très large.
L'histoire est elle ou non encadrée ? Je pense que oui, mais le cadre est large, très large.
Ca doit être un manque de courage de ma part.
Ne pas aller jusqu'à me farcir 20h de programme pour savoir si ça va se finir en eau de boudin ou pas.
Alors que pendant ce temps, c'est une 12aine de films que je n'aurais pas le temps de voir.
Gregmond
18/10/2005, 13h29
Ca doit être un manque de courage de ma part.
Ne pas aller jusqu'à me farcir 20h de programme pour savoir si ça va se finir en eau de boudin ou pas.
Alors que pendant ce temps, c'est une 12aine de films que je n'aurais pas le temps de voir.
il y a un moment, je pensais comme toi ...
je perdais du temps à regarder des séries sans fin, plutot que de découvrir ce que le cinéma avait à m'offrir actuellement.
Et j'ai découvert l'an dernier Nip/Tuck, Angels in america, Lost.
Et j'ai également découvert qu'il n'y avait rien d'indigne à regarder ça plutot que Land of the dead ou Collision, par exmple.
Parce que certaines séries sont mieux écrites, mieux construites, plus insolentes, plus novatrices que la plupart des films.
Et finalement, ce que nous cherchons, c'est la qualité, et pas un label "cinéma".
Je reprendrais une maxime entendu récemment dans un reportage sur Arte "aujourd'hui, le cinéma américain crée des evènements, et la série des histoires."
Effectivement, on ne peut pas tout voir, mais je crois qu'à l'avenir, les amateurs de narration devront prendre en compte ce nouveau support qu'est la télévision, car le cinéma s'appauvrit perpétuellement.
il y a un moment, je pensais comme toi ...
je perdais du temps à regarder des séries sans fin, plutot que de découvrir ce que le cinéma avait à m'offrir actuellement.
Et j'ai découvert l'an dernier Nip/Tuck, Angels in america, Lost.
Et j'ai également découvert qu'il n'y avait rien d'indigne à regarder ça plutot que Land of the dead ou Collision, par exmple.
Parce que certaines séries sont mieux écrites, mieux construites, plus insolentes, plus novatrices que la plupart des films.
Et finalement, ce que nous cherchons, c'est la qualité, et pas un label "cinéma".
Je reprendrais une maxime entendu récemment dans un reportage sur Arte "aujourd'hui, le cinéma américain crée des evènements, et la série des histoires."
Effectivement, on ne peut pas tout voir, mais je crois qu'à l'avenir, les amateurs de narration devront prendre en compte ce nouveau support qu'est la télévision, car le cinéma s'appauvrit perpétuellement.
Han :o c'est beau ce que tu dis là :cry:
Je suis parfaitement d'accord.
Le format série, en raison de la longueur d'une saison, impose des choix. On ne peut tout regarder.
Lost, j'ai essayé, je n'accroche pas. C'est sympa, sans plus. Comme un film moyen, mais qui durerait 16h. Et 16h, c'est long :idea: Je finirais sûrement la première saison, je doute d'entamer la seconde.
Le cinéma a encore beaucoup à m'apporter. Ne serait ce que de combler mes lacunes parmi les classiques, j'ai encore de nombreuses années de visionnage devant moi.
Gregmond
18/10/2005, 13h56
Le cinéma a encore beaucoup à m'apporter. Ne serait ce que de combler mes lacunes parmi les classiques, j'ai encore de nombreuses années de visionnage devant moi.
C'est notre cas à tous.
Simplement, personnellement, en tant qu'aspirant professionnel, je ne peux pas me permettre de ne regarder que des classiques sans prendre le risque de me déconnecter de l'industrie contemporaine.
Et parmi les contemporains, je me tourne de plus en plus vers les séries pour trouver mon compte. Surtout dans le cinéma américain qui ne m'a jamais semblé plus pauvre que cette année.
Simplement, personnellement, en tant qu'aspirant professionnel, je ne peux pas me permettre de ne regarder que des classiques sans prendre le risque de me déconnecter de l'industrie contemporaine.
C'est ça.
Professionnellement, je n'aspire à rien du tout.
C'est pour ça que je n'accroche pas à Lost :idea:
Hate-craft
18/10/2005, 14h37
Moi j'accrocherais à Lost quand ça sera fini et que l'on me confirme bien qu'il y a une queue et une tête à tout ça!
Et encore, le denouement a intérêt à être franchement croustillant et follement excitant!
En espérant que ça ne dure pas plus de 6 saisons, sinon, c'est perdu d'avance.
Gregmond
18/10/2005, 14h43
C'est ça.
Professionnellement, je n'aspire à rien du tout.
certains jours, je t'envie ... le fait d'arriver à se satisfaire de ce que l'on a évite bien des tracas.
Moi j'accrocherais à Lost quand ça sera fini et que l'on me confirme bien qu'il y a une queue et une tête à tout ça!
Comme dans un avion ??? :p
Sinon, moi c'est comme Perfo. Je ne trouve rien d'exceptionnel à cette série. Je ne m'ennui pas à la regarder, mais si je rate plusieurs épisodes je n'éprouve pas ce sentiment de manque que je peux éprouver en regardant "CSI : Las Vegas" ou bien plus ancien "Dream on".
C'est beau, ce que tu dis, Greg... Evidemment, je suis on ne peut plus d'accord (d'ailleurs, je ne regarde pratiquement plus que des séries, en fait).
Sauf que je tique un peu sur "nouveau support" appliqué à... la télévision. Grands dieux, où étais-tu au XXème siècle ? :o
Gregmond
18/10/2005, 16h18
C'est beau, ce que tu dis, Greg... Evidemment, je suis on ne peut plus d'accord (d'ailleurs, je ne regarde pratiquement plus que des séries, en fait).
Sauf que je tique un peu sur "nouveau support" appliqué à... la télévision. Grands dieux, où étais-tu au XXème siècle ? :o
la fiction de qualité est jeune à la télévision. Si on excepte qq séries comme le prisonnier, il semblerait que l'explosion de l'exigence se situe à l'émergence des Sopranos et d'Urgence.
Lossenmar
18/10/2005, 16h26
J'ai un avis plus mitigé sur la 2éme saison de Lost (j'ai vu les 4 premiers épisodes de la deuxiéme saison)
Je trouve que les flashbacks sont décevants et que l'intrigue n'avance pas bien vite.
P.S : j'espére qu'on est pas parti pour 6 saisons mais plutôt pour 2-3 saisons + un film pour clore tout ça !
la fiction de qualité est jeune à la télévision. Si on excepte qq séries comme le prisonnier, il semblerait que l'explosion de l'exigence se situe à l'émergence des Sopranos et d'Urgence.
Pas d'accord. Il est vrai qu'on semble vivre, depuis une dizaine d'années, un âge d'or de la série, en particulier aux Etats-Unis (comme le titrait il y a 2-3 ans les Cahiers du Cinéma), et que les excellentes séries foisonnent (il était temps). Ce n'est pas pour autant que la "fiction de qualité est jeune à la télévision". Oui, il y a bien sûr le Prisonnier que tu cites, mais c'est loin d'être le seul : The Avengers, par exemple. Ou The Twilight Zone. Ou Star Trek. Ou, dans un registre tout autre (et là je sais que tu ne me suivras pas, mais tant pis), I love Lucy et Bewitched, novatrices en leur genre et au discours audacieux pour leur époque. Ca, c'est seulement pour remonter aux pionnières.
On en trouve aussi dans les années 80 qui ont, pour leur époque, poussé un peu plus loin les limites de la narration, ou de la création visuelle. Par exemple, Moonlighting (Clair de Lune en VF). Ou même un Miami Vice.
Bref, je persiste, j'ai du mal à qualifier la télévision de "nouveau support" quand il s'agit de fiction.
Gregmond
18/10/2005, 19h32
Pas d'accord. Il est vrai qu'on semble vivre, depuis une dizaine d'années, un âge d'or de la série, en particulier aux Etats-Unis (comme le titrait il y a 2-3 ans les Cahiers du Cinéma), et que les excellentes séries foisonnent (il était temps). Ce n'est pas pour autant que la "fiction de qualité est jeune à la télévision". Oui, il y a bien sûr le Prisonnier que tu cites, mais c'est loin d'être le seul : The Avengers, par exemple. Ou The Twilight Zone. Ou Star Trek. Ou, dans un registre tout autre (et là je sais que tu ne me suivras pas, mais tant pis), I love Lucy et Bewitched, novatrices en leur genre et au discours audacieux pour leur époque. Ca, c'est seulement pour remonter aux pionnières.
On en trouve aussi dans les années 80 qui ont, pour leur époque, poussé un peu plus loin les limites de la narration, ou de la création visuelle. Par exemple, Moonlighting (Clair de Lune en VF). Ou même un Miami Vice.
Bref, je persiste, j'ai du mal à qualifier la télévision de "nouveau support" quand il s'agit de fiction.
Je pensais aussi aux séries que tu cites, notamment the avengers et twilight zone.
Pas vraiment Miami Vice, mais peut être ne sont ce que des a prioris car je n'en ai pas vu un seul depuis des années.
Il n'empêche que sur 50 ans de télévision, c'est maigre.
Mais soit, âge d'or sied bien mieux que nouveau support, c'est évident.
Gregmond
28/10/2005, 14h29
LOST - SE2EP05
excellent épisode centré sur Jin et Sun.
Les flash backs restent anecdotiques, comme souvent depuis le début de la saison. Mais l'intrigue s'étoffe sur l'île, de même que les relations entre les persos.
Jin et Michael se rapprochent. Kate semble défitivement éprise de Sawyer, et tant pis pour le premier de la classe ...
On a vu "The others", et il semblerait qu'on puisse écarter la thèse de la folie pour Rousseau. Il y a bien d'autres personnes sur l'île. Indigènes ?? Autre passagers du vol Oceanic ???
Perso, je pencherais bien pour l'équipe de Rousseau ... Elle soutenait qu'ils étaient morts, mais on a jamais vu ni tombes, ni cadavres ...
Au passage, on nous promet un mort au prochain épisode.
J'ai un peu peur pour Sawyer (peu probable quand même tant il devient central dans l'intrigue), mais la logique permettrait d'écarter Sayid (histoire perso aboutie dans les flash backs, présence figurative depuis le début de la saison 2).
Aronofsky, réalisateur de Lost (http://www.ecranlarge.com/serie-tele-56.php)
Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream) vient de donner son accord pour réaliser un épisode de la deuxième saison de Lost dont la diffusion devrait avoir lieu aux alentours de mai 2006 sur la chaîne américaine ABC.
Gregmond
28/10/2005, 16h27
Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream) vient de donner son accord pour réaliser un épisode de la deuxième saison de Lost dont la diffusion devrait avoir lieu aux alentours de mai 2006 sur la chaîne américaine ABC..
je ne sais pas si l'apport va être substanciel.
Ca reste la série d'Abrahms avec sa sensibilité, même s'il n'est plus que prod exec ...
Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream) vient de donner son accord pour réaliser un épisode de la deuxième saison de Lost dont la diffusion devrait avoir lieu aux alentours de mai 2006 sur la chaîne américaine ABC..
Ca reste la série d'Abrahms avec sa sensibilité, même s'il n'est plus que prod exec ...
Effectivement.
Ca sent plus le coup de pub.
Il n'apportera sûrement pas plus que Tarantino sur Urgences.
Gregmond
28/10/2005, 16h40
Effectivement.
Surtout que Tarantino sur Urgences a plutot desservi la série.
Faire porter des lunettes de soleil aux infirmères et cadrer les réductions de fractures ouvertes en gros plan n'a pas grand chose à voir avec un apport artistique.
Effectivement.
Surtout que Tarantino sur Urgences a plutot desservi la série.
Faire porter des lunettes de soleil aux infirmères et cadrer les réductions de fractures ouvertes en gros plan n'a pas grand chose à voir avec un apport artistique.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les séries, je te trouve bien au courant quand même...
Gregmond
28/10/2005, 18h40
je n'ai jms dit ne pas aimer les séries ...
en plus, je suis un immense fan de la première saison tout à fait crpusculaire d'Urgences. C'est la suite qui m'indispose.
Par contre, j'ai en général une connaissance médiocre des séries que je cherche à combler.
Et j'y vois des choses qui me plaisent (et ça distrait ma vie .. euh non ... )
Riézincou
15/11/2005, 19h41
J'espère que Pim appréciera !
http://people.aol.com/people/galleries/0,19884,1113899_1127395,00.html
Lossenmar
16/11/2005, 14h48
LOST - SE2EP05
excellent épisode centré sur Jin et Sun.
Les flash backs restent anecdotiques, comme souvent depuis le début de la saison. Mais l'intrigue s'étoffe sur l'île, de même que les relations entre les persos.
Jin et Michael se rapprochent. Kate semble défitivement éprise de Sawyer, et tant pis pour le premier de la classe ...
On a vu "The others", et il semblerait qu'on puisse écarter la thèse de la folie pour Rousseau. Il y a bien d'autres personnes sur l'île. Indigènes ?? Autre passagers du vol Oceanic ???
Perso, je pencherais bien pour l'équipe de Rousseau ... Elle soutenait qu'ils étaient morts, mais on a jamais vu ni tombes, ni cadavres ...
Au passage, on nous promet un mort au prochain épisode.
J'ai un peu peur pour Sawyer (peu probable quand même tant il devient central dans l'intrigue), mais la logique permettrait d'écarter Sayid (histoire perso aboutie dans les flash backs, présence figurative depuis le début de la saison 2).
J'ai vu l'épisode 6 !
Enfin ça va devenir vraiment intérressant !
Sinon pour répondre au spoiler de Gregmond :
As tu remarqué la présence d'enfants dans les "others" ?
J'espère que Pim appréciera !
http://people.aol.com/people/galleries/0,19884,1113899_1127395,00.html
Je ne regarde pas la série, et ça ne m'y incite guère, je n'ai pas vu de quoi me pâmer... Par contre, ça fait plaisir de savoir ce que devient Harold Perrineau Jr.
Gregmond
17/11/2005, 10h03
vu 2x06
ENORME !!!!
ce qui est beau, c'est que les auteurs ne nous épargnent rien et surtout n'épargnent rien à leurs personnages ...
Personne n'est à l'abri.
Toutefois, je ne crois pas un instant que ce soit Shannon qui est lost forever.
Roublard comme le sont les créateurs, ils visaient sans doute la femme disparue de l'autre groupe.
La puissance de l'intrigue alliée à l'attachement légitime pour les personnages en fait la série du moment.
Même si Jack ne t'excite pas, il faut que tu regardes, Pim ...
Pour Lossenmar :
Oui, il y a des enfants parmi The others. Il semblerait qu'ils tuent les adultes, et enlèvent les enfants. Ce qui expliquerait l'ours en peluche dans l'épisode 5, la disparition de Walt, et les tentatives d'enlèvement de Claire.
Jean-Noël Nicolau
17/11/2005, 10h09
Ce qu'il y a de terrible et de merveilleux dans Lost, c'est que l'on croit toujours qu'il va se passer quelque chose, et en fait il ne se passe jamais rien.
Par exemple, dans l'épisode 6 de la saison 2, on a le fol espoir d'être enfin débarassé d'un personnage exaspérant, mais non, il est presque sûr qu'en fait, pas du tout.
Pourtant ça serait une prise de risque minimale de la part des scénaristes, ledit personnage étant très secondaire, et son lien principal avec le groupe avait déjà été évacué dans la saison 1.
De surcroît on a hérité de l'insupportable Michelle Rodriguez dans un rôle si caricatural que chacun de ses interventions prête à sourire.
Et pourtant on continue à regarder. On espère, on y croit.
Et puis il y a Locke, et je suis amoureux de Locke.
Gregmond
17/11/2005, 10h24
Ce qu'il y a de terrible et de merveilleux dans Lost, c'est que l'on croit toujours qu'il va se passer quelque chose, et en fait il ne se passe jamais rien.
Par exemple, dans l'épisode 6 de la saison 2, on a le fol espoir d'être enfin débarassé d'un personnage exaspérant, mais non, il est presque sûr qu'en fait, pas du tout.
Pourtant ça serait une prise de risque minimale de la part des scénaristes, ledit personnage étant très secondaire, et son lien principal avec le groupe avait déjà été évacué dans la saison 1.
De surcroît on a hérité de l'insupportable Michelle Rodriguez dans un rôle si caricatural que chacun de ses interventions prête à sourire.
Et pourtant on continue à regarder. On espère, on y croit.
Et puis il y a Locke, et je suis amoureux de Locke.
tu regardes Lost ... j'en suis très surpris ...
effectivement, Locke est le meilleur personnage du show.
Le personnage de Kate est médiocre par exemple, quoique très ambigu, mais je ne sais pas pourquoi, je vénère chacune de ses apparitions.
Mais finalement, bcp de personnages sont très etoffés (Jack, Sawyer, Michael). Ils étaient unilatéraux au départ, mais peu à peu, ils se sont enrichis.
Et si la Rodriguez est effectivement le boulet de la nouvelle saison, on a également gagné M. EKO.
Et si l'intrigue avance doucement, on y gagne de grandes scènes entre les personnages (Locke, Charlie et Claire pour l'épisode 6)
Jean-Noël Nicolau
17/11/2005, 10h58
tu regardes Lost ... j'en suis très surpris ...
Bah pourquoi ?
Je suis très série TV mine de rien. Même si en général j'attends que la série touche à sa fin pour pouvoir tout regarder à la suite (comme avec Six Feet Under, par exemple).
effectivement, Locke est le meilleur personnage du show.
C'est même l'un des meilleurs "méchants" de l'histoire du genre. Tout en nuances, entre folie et sagesse, violence et calme, plutôt imprévisible. On sait que ça va mal se finir pour lui et on est déjà triste, par avance.
Le personnage de Kate est médiocre par exemple, quoique très ambigu, mais je ne sais pas pourquoi, je vénère chacune de ses apparitions.
Les personnages féminins sont le gros point faible de Lost. Ils sont à peu près tous très médiocres, voire énervants. Sun est celle qui s'en sort le mieux, mais elle passe peu à peu dans l'ombre de Djin, qui, lui, est carrément génial.
Mais finalement, bcp de personnages sont très etoffés (Jack, Sawyer, Michael). Ils étaient unilatéraux au départ, mais peu à peu, ils se sont enrichis.
Je te l'accorde, et ce sont les personnages masculins qui font tout le prix de la série. J'ajouterais sans peine Hurley et Charly.
Comme tout le monde j'adore Locke et Sawyer (qui est aussi le plus grand potentiel comique de Lost, il suffit de comptabiliser le nombre de coups et autres pains qu'il se prend par épisode, c'est jouissif).
Et si la Rodriguez est effectivement le boulet de la nouvelle saison, on a également gagné M. EKO.
Je pense qu'ils vont nuancer Rodriguez, sans doute dès l'épisode 7, mais pour l'instant c'est effrayant.
M. Eko, énorme potentiel. Je rêve d'une expédition punitive chez "The Others", avec Eko, Michael, Djin, Saïd, Jacke, Locke et Sawyer (s'il se remet pas trop mal...). Un bon épisode d'action bien brutal. Miam.
Gregmond
17/11/2005, 11h14
on peut remarquer que finalement (et ca se confirmera en cas d'expédition punitive), Locke n'est pas un personnage violent.
Il depèce les sangliers, et c'est tout ...
Par contre, Sayid, maintenant, il va être de mauvais poil ...
s'ils chopent un "other", il va lui planter du cure dent sous les ongles.
Hurley, je le trouve très anodin. C'est le gentil "gros". Il fait un peu quota.
Jean-Noël Nicolau
17/11/2005, 12h14
on peut remarquer que finalement (et ca se confirmera en cas d'expédition punitive), Locke n'est pas un personnage violent.
Il est potentiellement le plus violent de tous, je crois.
Par contre, Sayid, maintenant, il va être de mauvais poil ...
s'ils chopent un "other", il va lui planter du cure dent sous les ongles.
Ca va mal se finir pour lui, il va payer pour son passé, on est dans une série US, quand même.
Hurley, je le trouve très anodin. C'est le gentil "gros". Il fait un peu quota.
Le personnage semble plus complexe et il n'est vraiment pas là par hasard.
Gregmond
17/11/2005, 12h28
Il est potentiellement le seul à pouvoir planter un couteau entre les yeux de n'importe qui.
Reste que comparé à Jack ou Sawyer, il est zen.
Jean-Noël Nicolau
17/11/2005, 12h33
Il est potentiellement le seul à pouvoir planter un couteau entre les yeux de n'importe qui.
Reste que comparé à Jack ou Sawyer, il est zen.
Jack et Sawyer perde facilement les pédales, ce sont des lavettes en définitive. Jack est faiblard (ça fait son charme) et Sawyer est un garnement (ça fait son charme aussi).
Par contre Locke est dingue.
Aussi rassurant que menaçant.
Vivement la confrontation avec M. Eko....
Gregmond
17/11/2005, 12h51
La série prendrait bcp de valeurs si l'on savait qu'elle allait se terminer au bout de 3 saisons par exemple.
Le vrai risque, c'est de tomber dans un truc sans fin façon X Files ....
Jean-Noël Nicolau
17/11/2005, 13h10
La série prendrait bcp de valeurs si l'on savait qu'elle allait se terminer au bout de 3 saisons par exemple.
La rumeur la plus persistante (et d'après certains scénaristes de Lost) miserait sur... 6 saisons...
Ce qui me semble largement trop.
Gregmond
17/11/2005, 13h30
La rumeur la plus persistante (et d'après certains scénaristes de Lost) miserait sur... 6 saisons...
Ce qui me semble largement trop.
personne n'a eu l'idée de poser la question à Abrahms ???
effectivement, vu comme ça, 6 saisons, ca semble énorme .. surtout que c'est des saisons de 24 episodes, et pas de 13 comme chez HBO ou FX ...
mais si le fil narratif est pré etabli sur une telle durée, ca peut être intéressant.
Le risque, c'est d'avoir des idées exploitables sur 3 et de les étirer.
Lossenmar
17/11/2005, 14h01
beaucoup de choses que je partage ont été dites.
Moi aussi j'aimerais beaucoup une expédition punitive des survivants sur "the others". J'y ai pensé dés la fin de la saison 1 et je pense que ce serait pas mal dans le film qu'ils prévoient de faire.
Concernant l'épisode 6
Moi je crois que Shannon va crever, pas tout de suite surement mais quand même. Je vois bien pour Jack une épreuve supplémentaire quand il va se retrouver avec Shannon et Sawyer à soigner.
C'est vrai que le perso de Rodriguez est insupportable et j'espére qu'elle va prendre quelques coups dans la gueule dans les épisodes à venir.
Sawyer, j'adore lorsqu'il appelle Jin "Chewy" !
Locke bien entendu est le meilleur d'entre tous !
Gregmond
17/11/2005, 14h12
beaucoup de choses que je partage ont été dites.
Moi aussi j'aimerais beaucoup une expédition punitive des survivants sur "the others". J'y ai pensé dés la fin de la saison 1 et je pense que ce serait pas mal dans le film qu'ils prévoient de faire.
Parfois, ils ont quand même de gros problèmes de logique dans la reflexion des personnages.
Pourquoi, à la fin de la première saison, ne vont ils pas choper Rousseau ???
De toute évidence, elle connaissait Ethan (qui faisait partie des autres à priori).
Si c'est elle qui a fait les griffures à Claire, elle est de mèche avec les autres, a pris part à l'enlèvement de la jeune femme, et à la tentative d'assassinat de Charlie.
Et pourquoi ne cherchent ils pas Desmond ??? il est parti dans la jungle en quittant le bunker et doit toujours y être ... et il en sait probablement plus qu'il ne l'a dit à Jack ...
Les mecs qui ont enlevés Walt ont un chalutier. Qui dit chalutier dit amarrage.
Qui dit amarrage dit port.
S'ils sont sur l'île, ils ont mis leur bateau quelque part. Il suffit de faire le tour de l'île par la plage et les criques pour trouver le bateau, et probablement remonter jusqu'à eux ...
Lossenmar
17/11/2005, 14h33
Parfois, ils ont quand même de gros problèmes de logique dans la reflexion des personnages.
Pourquoi, à la fin de la première saison, ne vont ils pas choper Rousseau ???
De toute évidence, elle connaissait Ethan (qui faisait partie des autres à priori).
Si c'est elle qui a fait les griffures à Claire, elle est de mèche avec les autres, a pris part à l'enlèvement de la jeune femme, et à la tentative d'assassinat de Charlie.
Pour moi Rousseau a voulu protéger l'enfant de Claire. Elle a su se cacher durant 16 ans sur l'île. Je ne pense pas qu'elle soit avec "the others"
Et pourquoi ne cherchent ils pas Desmond ??? il est parti dans la jungle en quittant le bunker et doit toujours y être ... et il en sait probablement plus qu'il ne l'a dit à Jack ...
Les mecs qui ont enlevés Walt ont un chalutier. Qui dit chalutier dit amarrage.
Qui dit amarrage dit port.
S'ils sont sur l'île, ils ont mis leur bateau quelque part. Il suffit de faire le tour de l'île par la plage et les criques pour trouver le bateau, et probablement remonter jusqu'à eux ...
Et pourquoi Jack n'installe pas tout le monde dans le bunker ? Ou au moins la pauvre Claire qui éléve son nourrisson sur une plage par 35°C.
Gregmond
17/11/2005, 14h40
Et pourquoi Jack n'installe pas tout le monde dans le bunker ? Ou au moins la pauvre Claire qui éléve son nourrisson sur une plage par 35°C.
Quel pourri, ce Jack ...
il veut se garder le bunker pour prendre des douches avec Kate ... :mad2:
oui mais a plusieurs reprises ils font allusion aux enfants, alors je trouve logique qu'ils kidnappent Walt et pas Rousseau!! En plus, il a pas l'air net net le petit avec ses pouvoirs !!
Moi ce que je trouve le plus enorme c'est l'enorme creature la, le " monstre", pendant 3 episodes on ne parle que de ca, et les 3 episodes d'apres ils vont seuls cueillir des paquerettes dans la forêt sans s'en preoccuper et d'ailleurs on ne le voit plus!!
Gregmond
19/11/2005, 14h16
Moi ce que je trouve le plus enorme c'est l'enorme creature la, le " monstre", pendant 3 episodes on ne parle que de ca, et les 3 episodes d'apres ils vont seuls cueillir des paquerettes dans la forêt sans s'en preoccuper et d'ailleurs on ne le voit plus!!
c'est un peu désamorcé dans le dernier épisode de la 1ère saison.
Parce que l'on voit qu'il s'agit d'un système de tractage mécanique qui arrache les arbres à la racine.
Et on peut supposer que la dynamite balancée par Jack a définitivement résolue le problème.
Edited by perfo : j'ai ajouté les balises de spoiler.
Saloperie de Gregmond :mad2:
ah bon??? j'ai du m'assoupir lors du dernier episode alors....
skellington
21/11/2005, 05h08
c'est un peu désamorcé dans le dernier épisode de la 1ère saison.
Parce que l'on voit qu'il s'agit d'un système de tractage mécanique qui arrache les arbres à la racine.
Et on peut supposer que la dynamite balancée par Jack a définitivement résolue le problème.
Je sais pas... j'ai du mal a croire que ce que tu dis expliquerait le catapultage du pilote de l'avion en haut d'un arbre dans le premier épisode de la saison 1 (ou dans le second). :icon_conf
Sinon, j'ai vu l'épisode 7 de la saison 2: pour ma part le meilleur de ce début de saison, avec le premier. Bien trop court malheureusement, mais on apprend un certain nombre de choses, de nouvelles interrogations apparaissent, et le rythme ne s'essoufle jamais. Un très bon épisode.
Note aux sceptiques: la prod n'a absolument pas peur de créer des bouleversements dans la série, l'acteur jouant Boone ayant annoncé il y a quelques mois que :fleche: (spoilers sur la suite de la série):
tous les personnages finiront par être décimés les uns après les autres (maladies, infections... meurtres?) et remplacés par de nouveaux personnages
Ce n'est peut-être pas parole d'évangile, mais ce qui est en train d'arriver à l'un des perso pousse à croire cette déclaration. ;-)
Gregmond
21/11/2005, 09h03
Je sais pas... j'ai du mal a croire que ce que tu dis expliquerait le catapultage du pilote de l'avion en haut d'un arbre dans le premier épisode de la saison 1 (ou dans le second). :icon_conf
Ce n'est pas forcément lié.
Ca pouvait être un ours polaire qui jouait à chat perché.
Ce n'est peut-être pas parole d'évangile, mais ce qui est en train d'arriver à l'un des perso pousse à croire cette déclaration. ;-)
oui, et non ....
il y a les personnages satellites, et la base ... je les vois mal sacrifier Jack ou Kate ... sauf peut être au bout d'un certain nombre de saisons ...
et pour les remplacer par de nouveaux persos ???
ils sont quand même censés être sur une île déserte ... si ca devient plus peuplé qu'une plage de la côte au mois d'aout, on va perdre en crédibilité.
skellington
21/11/2005, 18h44
il y a les personnages satellites, et la base ... je les vois mal sacrifier Jack ou Kate ... sauf peut être au bout d'un certain nombre de saisons ...
ils sont quand même censés être sur une île déserte ... si ca devient plus peuplé qu'une plage de la côte au mois d'aout, on va perdre en crédibilité.
C'est sûr, mais n'oublie pas qu'il y a encore une vingtaine de personnages qui (pour l'instant) font tapisserie.
J'imaginerais bien que ce soient eux qui prennent la relève au bout d'un certain temps... :-)
Gregmond
21/11/2005, 21h41
C'est sûr, mais n'oublie pas qu'il y a encore une vingtaine de personnages qui (pour l'instant) font tapisserie.
J'imaginerais bien que ce soient eux qui prennent la relève au bout d'un certain temps... :-)
il faut quand même que la série soit portée par des personnages forts, comme Jack, Sawyer, ou Locke.
On ne peut pas centrer le récit sur Charlie ou Hurley ...
sinon 2x07
très intéressant ... une bonne injection d'adrénaline dans la deuxième saison avec le journal des 48 jours de l'autre côté de l'ile ... ca permet de resituer totalement le contexte en vue d'un 8ème épisode qui promet d'être énorme.
Un seul défaut, la description des ces 48 jours est trop rapide. On aurait pu se permettre 2 ou 3 épisodes sur le sujet.
Maintenant, les intrigues sont relancés, et franchement, l'expédition punitive semble inévitable.
Lossenmar
21/11/2005, 22h18
sinon 2x07
très intéressant ... une bonne injection d'adrénaline dans la deuxième saison avec le journal des 48 jours de l'autre côté de l'ile ... ca permet de resituer totalement le contexte en vue d'un 8ème épisode qui promet d'être énorme.
Un seul défaut, la description des ces 48 jours est trop rapide. On aurait pu se permettre 2 ou 3 épisodes sur le sujet.
Maintenant, les intrigues sont relancés, et franchement, l'expédition punitive semble inévitable.
J'aurais bien vu une moitié de saison au moins consacrée à l'autre partie des passagers car effectivement, ça va trop vite, beaucoup trop vite. Les morts, on s'en fout, on ne les connait pas. Les enfants idem...
Ce 7éme épisode permet de mieux cerner Ana Lucia et c'est plutôt pas mal.
Mr Eko me plait bien. Je verrais bien un Mr Eko VS Locke (le choc des mystiques)
tanguy X
25/11/2005, 13h39
dans l'episode 8 c'est exactement ce qu'il ya :
Locke rencontre Eko et c'est une rencontre asssez bizzare. On apprend rien de nouveau sur l'ile et ses secrets, on voit juste les retrouvailles emouvantes entre les 2 camps. Et je ne comprends pas comment apres tant d'aventure les personagesne s'empressent pas de tt raconter.
Edit modo : Spoilers inside.
skellington
25/11/2005, 14h53
Euh, si tu pouvais éditer ton message en indiquant qu'il y a des spoilers... merci.
Gregmond
25/11/2005, 15h41
Euh, si tu pouvais éditer ton message en indiquant qu'il y a des spoilers... merci.
C'est pas violent comme spoilers ... :lol:
dans l'épisode 8, Jack parle à Kate ....... zut, la balise spoiler !!!!
skellington
25/11/2005, 17h41
Certes :D mais je ne veux absolument rien savoir (trop tard tu me dira).
Et puis je pense à ceux qui viennent sur le topic sans avoir vu la saison 2, et il doit y en avoir. ;-)
ptite luna
27/11/2005, 15h18
Je trouve que lost c'est super !! mais vous , vous les regarder les episode de la saison 2 ? ca passe pas à la télé ,en francais!
Gregmond
27/11/2005, 17h33
Je trouve que lost c'est super !! mais vous , vous les regarder les episode de la saison 2 ? ca passe pas à la télé ,en francais!
mais non.
Mais nous sommes américains.
Simplement, comme tu es très douée en anglais, tu comprends ce que nous écrivons.
Bravo !!!!!
Lossenmar
28/11/2005, 08h33
mais non.
Simplement, comme tu es très douée en anglais, tu comprends ce que nous écrivons.
Bravo !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Vu épisode 8 hier soir
Mais pourquoi, pourquoi Sayid ne rentre pas dans le lard de cette poufiasse d'Ana Lucia ? Remarquez, je m'en doutais que ça allait se régler comme ça !
Prochain épisode centré sur Kate normalement.
Gregmond
28/11/2005, 09h19
mais non.
Bravo !!!!!
:lol: :lol: :lol:
Vu épisode 8 hier soir
Mais pourquoi, pourquoi Sayid ne rentre pas dans le lard de cette poufiasse d'Ana Lucia ? Remarquez, je m'en doutais que ça allait se régler comme ça !
Prochain épisode centré sur Kate normalement.
Il met quand même une bonne tôle à M. EKO avant de se faire surprendre.
En tout cas, l'épisode lève le voile assez clairement sur les relations amoureuses en cours.
C'est à peu près son seul intérêt.
Pas folichon.
Quoique l'histoire perso d'Ana Lucia est assez sympa.
Jean-Noël Nicolau
28/11/2005, 09h36
SPOILERS, donc
Pour ma part j'ai adoré l'épisode 8.
Ana Lucia est très caricaturale, mais les scénaristes ont eu le courage de pousser le concept jusqu'au bout.
La révélation liée à son flashback est ainsi vraiment forte et j'avoue que je détestais son personnage et à présent je l'apprécie énormément.
J'aime le fatalisme qui gagne peu à peu les "anciens".
Le probable clash entre M. Eko et Locke m'excite déjà au plus haut point. Ainsi que la prochaine confrontation avec "les autres".
Et je suis tellement HEUREUX d'être débarrassé de cette tête à baffes de Shannon. :D
Lossenmar
28/11/2005, 10h37
SPOILERS, donc
Ana Lucia est très caricaturale, mais les scénaristes ont eu le courage de pousser le concept jusqu'au bout.
La révélation liée à son flashback est ainsi vraiment forte et j'avoue que je détestais son personnage et à présent je l'apprécie énormément.
Le probable clash entre M. Eko et Locke m'excite déjà au plus haut point. Ainsi que la prochaine confrontation avec "les autres".
Et je suis tellement HEUREUX d'être débarrassé de cette tête à baffes de Shannon. :D
Il est vrai que pour une fois les flashbacks nous révélent enfin quelque chose !
Fatalisme, mouaih bof ! On a plutôt l'impression qu'ils se la coulent douce sur l'île.
A la fin de l'épisode c'est un peu "l'équipe des rouges a rejoint l'équipe des jaunes sur Koh Lanta"
Jean-Noël Nicolau
28/11/2005, 10h42
Il est vrai que pour une fois les flashbacks nous révélent enfin quelque chose !
Rhooo, la mauvaise foi, les flashbacks révèlent presque à tous les coups quelque chose d'essentiel !
Fatalisme, mouaih bof ! On a plutôt l'impression qu'ils se la coulent douce sur l'île.
Certes, le golf est largement de trop, de même que les zoulis ralentis sur musique immonde qui conclus certains épisodes.
Mais ils sont tous l'air beaucoup plus fatigués et indifférents.
A la fin de l'épisode c'est un peu "l'équipe des rouges a rejoint l'équipe des jaunes sur Koh Lanta"
Bien sûr, mais ça fait partie des bases de la série qu'il faut accepter dès le début.
Le côté Koh Lanta m'est évident depuis toujours, ça prête d'ailleurs souvent à sourire, mais ça fait partie du charme.:D
Gregmond
28/11/2005, 12h59
Tous les flashs backs ne sont pas très riches, comme peut le démontrer l'épisode d'Hurley dans la saison 2.
Et franchement, je préférais largement Shannon à Ana Lucia.
A cause du pathos développé dans le flash back, ils vont pouvoir continuer dans ce ton machiste et crétin (la femme qu'elle a des grosses c.....)
Je suis impatient de voir le 9 s'il est centré sur Kate.
Déjà parce qu'Evangeline Lilly (miam), ensuite parce qu'on va peut être enfin savoir pourquoi elle est en fuite.
Enfin, parce qu'on va aboutir à la concrétisation de sa bluette avec le paria de service.
Lossenmar
28/11/2005, 13h43
http://www.lost-france.com/img/banners/209.jpg
SPOILERS, donc
DANS MES BRAS!!! :biglaugh:
http://www.lost-france.com/img/banners/209.jpg
Excellent épisode qui continue à développer les relations entre nos amis et les nouveaux venus mais qui renoue aussi avec le style qui a fait la popularité de la série, soit le mystère.
La backstory de Kate est, comme je m'y attendais, poignante et force est de constater que les filles de l'île n'ont décidément pas de chance dans la vie.
Nouvelle interaction Locke/Eko où on voit très bien qu'ils sont définitivement faits pour s'entendre et une toute fin d'épisode qui va rendre l'attente encore plus longue d'ici mi-janvier et le prochain épisode.
elles ont pas de chance??? ce ne sont pas des victimes non plus!! si kate est un " cas social", l'autre là elle agit quand meme de sang froid! et meme paumée dans la jungle elle continue d'etre agressive et provoquante....moi elle me fait peur l' anna lucia... :(
Lossenmar
05/12/2005, 12h14
elles ont pas de chance??? ce ne sont pas des victimes non plus!! si kate est un " cas social", l'autre là elle agit quand meme de sang froid! et meme paumée dans la jungle elle continue d'etre agressive et provoquante....moi elle me fait peur l' anna lucia... :(
Ana Lucia vit un drame quand même (je ne précise pas, je ne veux pas spoiler)
Alors que Kate, c'est quand même vachement moins défendable son geste.
Jean-Noël Nicolau
09/12/2005, 13h32
Bon elle meurt quand Kate ?
C'est pas tout ça, mais elle encombre tout le monde.
Bien sûr, elle va pas clamser alors que le ménage à trois avec elle, Jake et Sawyer se précise.
Mais en même temps, le Jake il en veut au cul de Michelle Rodriguez, son incessant besoin d'être le martyre de l'histoire, sans doute...
Quoi Spoilers ?
Rien du tout Spoilers, oui.
Gregmond
09/12/2005, 14h53
Bon elle meurt quand Kate ?
C'est pas tout ça, mais elle encombre tout le monde.
Bien sûr, elle va pas clamser alors que le ménage à trois avec elle, Jake et Sawyer se précise.
Mais en même temps, le Jake il en veut au cul de Michelle Rodriguez, son incessant besoin d'être le martyre de l'histoire, sans doute...
Quoi Spoilers ?
Rien du tout Spoilers, oui.
ils vont pas tuer tous les jolis petits culs du show, non ???
Kate doit vivre !!!
Jean-Noël Nicolau
09/12/2005, 15h05
Dans je ne sais plus quel questionnaire sur "vos séries préférées", il y avait cette très juste question :
Quel est le secret de la Kate de Lost :
- Elle a participé à un bracage sanglant
- Elle est enceinte
- C'est un homme.
J'avoue que d'après moi c'est la dernière proposition la plus juste. :D
Gregmond
09/12/2005, 15h22
Dans je ne sais plus quel questionnaire sur "vos séries préférées", il y avait cette très juste question :
Quel est le secret de la Kate de Lost :
- Elle a participé à un bracage sanglant
- Elle est enceinte
- C'est un homme.
J'avoue que d'après moi c'est la dernière proposition la plus juste. :D
HAN :o quel tue l'amour ...
et là, je regarde mon fond d'écran au boulot (oui, c'est Kate, et alors ???) et je doute ...
Jean-Noël Nicolau
09/12/2005, 15h26
Elle est tellement masculine, et ce dès sa première apparition en sous-vêtements (des playtex que même ma grand-mère refuseraient de porter), que la théorie de la transexualité me plaît assez (et puis c'est plein de retournement de situations dans Lost, si je puis m'exprimer ainsi :D ).
Dans le s02e09 elle a l'air plus camionneuse que Michelle Rodriguez, ce qui est une certaine performance, avouons-le. :o
Gregmond
09/12/2005, 15h54
Elle est tellement masculine, et ce dès sa première apparition en sous-vêtements (des playtex que même ma grand-mère refuseraient de porter), que la théorie de la transexualité me plaît assez (et puis c'est plein de retournement de situations dans Lost, si je puis m'exprimer ainsi :D ).
Dans le s02e09 elle a l'air plus camionneuse que Michelle Rodriguez, ce qui est une certaine performance, avouons-le. :o
disons que c'est un twist plus familier de Nip Tuck que de Lost.
Les aficionados feront le lien.
Gregmond
19/12/2005, 09h32
s2ep09 - What Kate did
Finalement, l'histoire personnelle de Kate s'avère assez classique et n'en fait pas la bad girl que l'on pouvait attendre aux côtés de Sawyer ...
par contre, on découvre Locke travaillant main dans la main avec M. EKO, et on a surtout droit à un cliffhanger absolument énorme.
Quand on dit que cette série est addictive, c'est peu, très peu dire.
s2ep09 - What Kate did
Finalement, l'histoire personnelle de Kate s'avère assez classique et n'en fait pas la bad girl que l'on pouvait attendre aux côtés de Sawyer ...
par contre, on découvre Locke travaillant main dans la main avec M. EKO, et on a surtout droit à un cliffhanger absolument énorme.
Quand on dit que cette série est addictive, c'est peu, très peu dire.Concernant Kate, il reste quand même toute sa partie "casseuse de banque" à découvrir.
Gregmond
19/12/2005, 11h17
s2ep09 - What Kate did
Quand on dit que cette série est addictive, c'est peu, très peu dire.Concernant Kate, il reste quand même toute sa partie "casseuse de banque" à découvrir.
on sait tout là dessus déjà ... le petit avion qu'elle veut récupérer, etc ...
je m'attendais à un truc plus trash ...
heureusement que son beau père ne la tripotait pas en plus, sinon, on nagerait en plein clicheton ...
Lossenmar
19/12/2005, 11h29
s2ep09 - What Kate did
heureusement que son beau père ne la tripotait pas en plus, sinon, on nagerait en plein clicheton ...
C'est quand même suffisamment trash parce que, justement il ne l'a pas tripotée ! Et d'ailleurs, c'est pas son beau pére mais son pére !
Gregmond
19/12/2005, 11h36
s2ep09 - What Kate did
C'est quand même suffisamment trash parce que, justement il ne l'a pas tripotée ! Et d'ailleurs, c'est pas son beau pére mais son pére !
oui, mais ça reste motivé par une belle cause ... ce n'est pas purement crapuleux ...
j'aurais bien aimé que ce soit une grosse salope.
Un équivalent féminin à Sawyer, qui, lui, tue pour rien ...
Pardon ??
Je crois qu'on n'a pas dû voir les mêmes épisodes parce que j'aimerai bien que tu me dises quand Sawyer a tué quelqu'un de sang froid sans aucune raison et surtout quand ça s'est produit.
Lossenmar
19/12/2005, 11h49
Pardon ??
Je crois qu'on n'a pas dû voir les mêmes épisodes parce que j'aimerai bien que tu me dises quand Sawyer a tué quelqu'un de sang froid sans aucune raison et surtout quand ça s'est produit.
Clair !!
Non, moi je trouve que c'est encore Kate la plus "salope" dans le lot (Sawyer - Kate - Ana Lucia)
Quel est le mobile de Kate ? Ingérence dans les histoires de cul de sa môman et refus du lien du sang.
Gregmond
19/12/2005, 11h50
Pardon ??
le marchand de crevettes ... tué pour rien .. même s'il y a une vengeance à la base ...
Tu m'excuseras mais pour moi, Sawyer ne l'a pas tué pour rien.
Oui, ce n'était pas la personne que Sawyer recherchait mais quand il a appuyé sur la gâchette, il avait une raison de le faire et il n'était pas au courant de la véritable identité de ce type.
Il l'aurait abattu comme ça en passant dans le coin, je serais d'accord avec toi. Sawyer est peut-être un salaud mais il n'ira pas tuer quelqu'un sans avoir une bonne raison de le faire. Après, il peut se faire induire en erreur comme tout un chacun.
Après, il peut se faire induire en erreur comme tout un chacun.
Ah mais c'est dégueulasse ! Pouah !! :x :x
Allons, allons. Fais pas ta vierge effarouchée. :D
Gregmond
19/12/2005, 12h38
Oui, ce n'était pas la personne que Sawyer recherchait mais quand il a appuyé sur la gâchette, il avait une raison de le faire et il n'était pas au courant de la véritable identité de ce type.
Il l'aurait abattu comme ça en passant dans le coin, je serais d'accord avec toi. Sawyer est peut-être un salaud mais il n'ira pas tuer quelqu'un sans avoir une bonne raison de le faire. Après, il peut se faire induire en erreur comme tout un chacun.
c'est vrai ... quoiqu'il n'hésite pas très longtemps à essayer d'achever le US Marshall
c'est vrai ... quoiqu'il n'hésite pas très longtemps à essayer d'achever le US Marshall
Oui, mais vu comment il s'y prend, il fera pas carriere comme tueur à gages :D
Ceci dit, qd il abat le mec dans son episode flash-back, je me demande si le commanditaire ne suggere pas a un moment que le mec soit tjs vivant en fait. :-/
Je sais plus, j'ai un doute horrible...
Mais est-ce que Kate est moins défendable dans son geste que Sawyer, c difficile à dire. Disons qu'elle a moins de raisons que Sawyer, et qu'elle cause plus de dégats que lui.
Gregmond
19/12/2005, 12h49
Oui, mais vu comment il s'y prend, il fera pas carriere comme tueur à gages :D
Ceci dit, qd il abat le mec dans son episode flash-back, je me demande si le commanditaire ne suggere pas a un moment que le mec soit tjs vivant en fait. :-/
Je sais plus, j'ai un doute horrible...
Mais est-ce que Kate est moins défendable dans son geste que Sawyer, c difficile à dire. Disons qu'elle a moins de raisons que Sawyer, et qu'elle cause plus de dégats que lui.
non, c'est sûr .. mais j'ai toujours intimement souhaité que le geste original qui lui vaut son statut de fugitive soit un truc très très trash ...
mais non, dommage ...
non, c'est sûr .. mais j'ai toujours intimement souhaité que le geste original qui lui vaut son statut de fugitive soit un truc très très trash ...
mais non, dommage ...
Ben oui, mais c'est pas Lost ni Profit ou meme Oz hein... On est sur ABC, pas sur Showtime ou HBO. Faut rester realiste quoi...
Parce que dans le fond, les personnages qui nous sous présenté au début comme les plus sombres, à savoir Kate, Sawyer, ou même Sayid et Jin, avec une belle zone d'ombre dans leur passé, ne sont au final pas si méchants que ca. Particulierement Sawyer, qui est plus victime que bourreau en réalité.
Donc du trash gritty & gruesome drama en background pour Kate, CT meme plus un voeu pieu à ce niveau là, CT carrément un "Je vous salue Marie"...
Gregmond
19/12/2005, 13h06
mais non, dommage ...
Ben oui, mais c'est pas Lost ni Profit ou meme Oz hein... On est sur ABC, pas sur Showtime ou HBO. Faut rester realiste quoi...
Parce que dans le fond, les personnages qui nous sous présenté au début comme les plus sombres, à savoir Kate, Sawyer, ou même Sayid et Jin, avec une belle zone d'ombre dans leur passé, ne sont au final pas si méchants que ca. Particulierement Sawyer, qui est plus victime que bourreau en réalité.
Donc du trash gritty & gruesome drama en background pour Kate, CT meme plus un voeu pieu à ce niveau là, CT carrément un "Je vous salue Marie"...
Soit ...
de ce neuvième épisode, je retiendrais donc le cliffhanger ...
Si Walt peut communiquer, c'est donc que les autres sont dans un bunker eux aussi ...
et apparemment, le dixième sera centré sur Eko ...
Soit ...
de ce neuvième épisode, je retiendrais donc le cliffhanger ...
Si Walt peut communiquer, c'est donc que les autres sont dans un bunker eux aussi ...
Ben on sait qu'il y a 6 ou 7 stations disséminées sur l'île, me rappelle plus du chiffre, 7 je crois, et comme on n'en a vu que deux jusqu'ici, c'est probable en effet...
et apparemment, le dixième sera centré sur Eko ...
Il me tarde aussi de voir ce qu'ils ont préparé pour le personnage. Je me suis rematé la scene avec Locke qd il parle du livre, et elle est vraiment fabuleuse. Ils ont vraiment trouvé une contrepartie parfaite à Locke.
Et là encore, il ne le fait pas pour rien puisque c'est pour abréger les souffrances du type. Même si, comme l'a fort bien souligné Zorg, il a plus aggravé la situation qu'autre chose.
Azourd'houi, on a eu l'episode 2.10, le premier depuis plus d'un mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour aux affaires est plutot fracassant.
Un épisode TRES intéressant..
Azourd'houi, on a eu l'episode 2.10, le premier depuis plus d'un mois, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour aux affaires est plutot fracassant.
Un épisode TRES intéressant..
Je confirme... L'équilibre étant respecté entre les éléments mis en lumière et ceux qui, par voie de conséquence, émergent dans l'ombre... Enfin, je me comprends! :lol:
Bon, admettons qu'un cousin éloigné habitant aux states se soit rappelé à mon bon souvenir.
Y a t'il un intérêt à lui demander de me faire parvenir les premiers épisodes de la saison 2; ou vaut il mieux attendre la fin de sa diffusion ?
Jean-Noël Nicolau
16/01/2006, 12h31
Il est saison 2 épisode 10 dans Lost, braves gens.
Tout est calme, il ne se passe toujours rien.
Dormez en paix, braves gens !
SPOILERS quand même.
J'adore Mr. Eko, mais j'ai peur qu'il soit gâché comme Locke (qui est vraiment misérablement traité dans cette saison 2 pour l'instant).
Le système de sécurité qui fait des bruits d'imprimante matricielle est plus comique qu'impressionnant, en plus les SPFX demeurent le gros point faible de la série (mais moins y en a, mieux c'est).
A noter que l'on n'a pas avancé d'un pouce sur ce sujet depuis la saison 1, même depuis le 3e ou 4e épisode de la saison 1... :o
Il y a toujours une insupportable conclusion au ralenti avec une musique nulle et des gens heureux qui marchent sur la plage ou qui sont super solidaires n'est-elle pas belle la vie de naufragés, etc...
La théorie selon laquelle il y aurait une onde ou un gaz qui rend les rescapés apathiques me semble tout à fait probable. Ils ont des armes, y a des mômes à secourir, ils ont du matériel informatique, tout le tralala, et eux ils jouent au golf, ils glandouillent sur la plage...
Vous les beatniks vous êtes triiiistes ! :D
J'ai choppé les 10 premiers de la seconde saison...
... m'en reste plus que 3 à regarder. :-(
J'ai parcouru les 5 premières pages du topic... je partage vos points de vue sur la série...
Sawyer, Jack, Jin, M. Ecko et Locke comme perso favori...
Les femmes malheureusement inintéressante... exception faite de Jun.
Michelle Rodriguez agacante comme d'hab'...
Sinon la série est super prenante mais, je trouve, déjà trop tirée en longueur...
Rien que l'épisode sur Hurley de la deuxième saison (4ème ou 5ème) est franchement inutile.
Un peu trop manipulatrice... tout pour le suspens...
Bref... n'empêche qu'il me tarde de continuer (pas ce soir... Munich est sorti... prioritaire) et j'apréhende déjà le jour où je serais vraiment à court...
Gregmond
26/01/2006, 13h43
Bref... n'empêche qu'il me tarde de continuer (pas ce soir... Munich est sorti... prioritaire) et j'apréhende déjà le jour où je serais vraiment à court...
tu en verras un par semaine, et tu te rendras compte que c'est très frustrant quand on a l'habitude d'avancer à coup de 3/4 épisodes à la fois ...
Lossenmar
26/01/2006, 14h28
La fin de l'épisode 11 annoce quelque chose que j'attends depuis la fin de la première saison !
Gregmond
26/01/2006, 14h52
La fin de l'épisode 11 annoce quelque chose que j'attends depuis la fin de la première saison !
Genre "on va leur mettre sur la gueule" ???
Jean-Noël Nicolau
26/01/2006, 15h05
Genre c'est exactement ce que tout le monde attend.
Mais j'ai pris des paris comme quoi le temps de convaincre tout le monde, que chacun fasse son petit état d'âme sur la plage, que les bras cassés apprenne à se battre, que l'on perde du temps à jouer au golf ou faire la lessive, le raid tant attendu ne débutera que pour assurer le cliffhanger de fin de saison. :$pleure:
Alors qu'une bonne équipe avec Jake, Sawyer, Anna Lucia, Kate, Locke, Djin, Mr. Eko et Hurley (ah hum...)
Ca pourrait déjà faire bien mal aux super morts-vivants d'en face.
Lossenmar
26/01/2006, 15h13
Tout à fait !
Genre "on monte une armée et c'est la guerre !"
Gregmond
26/01/2006, 15h17
Genre c'est exactement ce que tout le monde attend.
Mais j'ai pris des paris comme quoi le temps de convaincre tout le monde, que chacun fasse son petit état d'âme sur la plage, que les bras cassés apprenne à se battre, que l'on perde du temps à jouer au golf ou faire la lessive, le raid tant attendu ne débutera que pour assurer le cliffhanger de fin de saison. :$pleure:
Alors qu'une bonne équipe avec Jake, Sawyer, Anna Lucia, Kate, Locke, Djin, Mr. Eko et Hurley (ah hum...)
Ca pourrait déjà faire bien mal aux super morts-vivants d'en face.
tu oublies Sayid qui est quand même le premier concerné et le plus qualifié à la base pour les former.
Et on peut laisser Kate au placard. Enfin, sur la plage ...
il y a encore une douzaine d'épisodes jusqu'à la fin de la saison, ca me semble long pour un enjeu mis en place au 11ème épisode.
A mon avis, ca va commencer à fighter vers le 20ème, et ca va monopoliser la fin de saison.
Jean-Noël Nicolau
26/01/2006, 15h37
Ca serait 24h, je te dirais oui, bien sûr, mais là, c'est Lost...
La série qui traîne la patte...
tu en verras un par semaine, et tu te rendras compte que c'est très frustrant quand on a l'habitude d'avancer à coup de 3/4 épisodes à la fois ...
Voire meme deux à trois semaines comme on va devoir se manger entre l'episode d'aujourd'hui et le suivant.
Sinon en ce qui concerne le prétendu étirement de Lost, je trouve ca totalement injuste envers la série. Personnellement, c'est certainement ce que je préfère. On a d'un coté la storyline des Autres et tutti quanti, et de l'autre le developpement des personnages. Et les deux aspects me paraissent interdépendants. Mettre la trame de côté le temps d'un épisode pour se concentrer sur un personnage, c'est un plaisir.
Pour une fois qu'on a une série où la narration est relativement originale et alerte, je trouve qqe part assez jouissif d'en profiter. Foncer comme des tarés pour aller raser le camp d'en face et en finir au bout de 5 épisodes, je ne vois pas l'intérêt, et surtout, ca casserait le concept.
Gregmond
26/01/2006, 20h38
Voire meme deux à trois semaines comme on va devoir se manger entre l'episode d'aujourd'hui et le suivant.
Sinon en ce qui concerne le prétendu étirement de Lost, je trouve ca totalement injuste envers la série. Personnellement, c'est certainement ce que je préfère. On a d'un coté la storyline des Autres et tutti quanti, et de l'autre le developpement des personnages. Et les deux aspects me paraissent interdépendants. Mettre la trame de côté le temps d'un épisode pour se concentrer sur un personnage, c'est un plaisir.
Pour une fois qu'on a une série où la narration est relativement originale et alerte, je trouve qqe part assez jouissif d'en profiter. Foncer comme des tarés pour aller raser le camp d'en face et en finir au bout de 5 épisodes, je ne vois pas l'intérêt, et surtout, ca casserait le concept.
je suis franchement d'accord, quand le développement des personnages apporte sa pierre à l'ensemble.
On a quand même eu quelques épisodes de remplissage, genre Everybody Loves Hugo.
skellington
27/01/2006, 03h02
Le 212 est de mon point de vue l'épisode le plus faible de la seconde saison. Centré sur Charlie, on n'apprend quasiment rien de plus, ni sur lui, ni sur l'île. Bref, ce perso confirme sa position de boulet, il n'apporte rien, continue ses fixations qui plombe l'histoire, n'évolue pas, et ne sert à rien.
Par contre j'ai vu a preview du 213, ca va continuer à bouger. On referme la parenthèse et on repart sur le conflit qui nous intéresse. :-)
Sinon je suis d'accord avec Finnegan Wake pour l'étirement de l'idée de la construction de l'armée, le gros clash aura à mon avis aussi lieu pour le season finale.
on voit juste les retrouvailles emouvantes entre les 2 camps. Et je ne comprends pas comment apres tant d'aventure les personagesne s'empressent pas de tt raconter.
Ca, ça a tendance à m'agacer... cette absence de communication entre les personnages.
Je me suis arrêté à l'épisode 9 hier (à finir ce soir...).
Celui qui revient sur les 48 jours des autres survivants est bien trop court... plus que frustrant quand on enchaine sur le suivant où il ne passe pas grand chose (golf, retrouvailles au ralenti, etc...).
Mal dosée donc souvent frustrante... c'est ça.
Mais qu'est ce que c'est prenant...
Vraiment... elle me fait du mal cette série. :-( D'autant plus que là je suis à court d'épisode...
Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 09h49
Saison 2 Episode 12
Le genre d'épisodes susceptibles de faire arrêter de regarder (subir ?) une série.
Nul, inutile, laborieux, niais, ridicule. Une purge.
Mais relativement comique au second degré.
Lost est la seule série à créer sa propre parodie au sein du programme officiel.
Consternant.
Lossenmar
30/01/2006, 12h19
Saison 2 Episode 12
Le genre d'épisodes susceptibles de faire arrêter de regarder (subir ?) une série.
Lost est la seule série à créer sa propre parodie au sein du programme officiel.
Consternant.
Pas d'accord !
Même si ce n'est clairement pas l'épisode le plus prenant, on a déjà eu pire !
L'épisode sur Hurley par exemple.
Là quand même on a un personnage qui pête un plomb et dont les réactions risquent d'être surprenantes dans l'avenir.
Y a quand même pas grand monde pour lui filer un coup de main à ce pauvre Charly !
La réaction de Locke est quand même surprenante.
Episode trés religieux comme seuls les ricains peuvent en faire !
C'est marrant de voir Hurley débouler en costume !
Moi aussi j'ai eu un robot Voltron lorsque j'étais gosse !
Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 12h26
Bof bof.
Cela fait quand même beaucoup de temps perdu pour en arriver là.
Je concède que le comportement de Locke est surprenant et même assez intrigant.
Locke se drogue-t-il aussi ?
Jean-Noël Nicolau
03/02/2006, 09h52
Combien faut-il de personnages de LOST pour changer une ampoule ?
Un seul, sauf qu'il lui faut au minimum 3 épisodes
Gregmond
03/02/2006, 10h03
Combien faut-il de personnages de LOST pour changer une ampoule ?
Un seul, sauf qu'il lui faut au minimum 3 épisodes
Au lieu de colporter des âneries (enfin, pas tant que ça ... ), tu es demandé dans le topic des bouquins achetés pour faire la promo d'Alan Moore.
zanzibar
08/02/2006, 10h27
il y a encore une douzaine d'épisodes jusqu'à la fin de la saison, ca me semble long pour un enjeu mis en place au 11ème épisode.
A mon avis, ca va commencer à fighter vers le 20ème, et ca va monopoliser la fin de saison.
D'accord avec Gregmond.
Je ne suis pas Madame Soleil mais, au rythme où ça va, la véritable offensive n'aura pas lieu avant les tous derniers épisodes pour trouver sans doute son apothéose dans le double épisode final (Javier Grillo-Marxuach aurait confirmé que la saison 2 serait composée de 23 épisodes en précisant que le Season Finale serait un double épisode..).
A part ça, je vous trouve tous très durs avec Shannon... je la trouvais assez plaisante en archétype de la bimbo-superficielle-mais-pas-tant-que-ça !
A part ça, je vous trouve tous très durs avec Shannon... je la trouvais assez plaisante en archétype de la bimbo-superficielle-mais-pas-tant-que-ça !
En effet, elle jouait bien son rôle mais quand on regarde sur la durée de sa présence dans la série, elle n'a pour ainsi dire rien apporté. Sa mort a presque fait plus que toute la période où elle était en vie.
JaimzHatefield
08/02/2006, 16h24
J'ai comme vous tous, un oncle d'Amérique qui vient de m'envoyer par la poste des épisodes de la saison 2. :sourire:
Spoilers 2x01 - 2x12 :
Locke : Mon personnage préféré. Charismatique et mystérieux, un mélange de calme et de folie contrôlée... on sent qu'il est potentiellement un des hommes les plus dangereux de l'île, mais aussi celui par qui pourrait venir la solution. Notez qu'il ne montre pas les statues de la vierge pleine d'héroïne, préférant les cacher dans le dépot d'armes (je pense qu'il va donner encore une chance à Charlie de détruire lui-même la drogue pour se libérer).
Sawyer : C'est l'anti-héros typique, le dur au coeur tendre, donc forcément quelqu'un de très apprécié parmis les spectateurs occidentaux. Dommage que son côté sombre ait été quelque peu - je trouve - édulcoré. Je regrette toutefois qu'il devienne de plus en plus un relent comique, tant il s'en prend plein la figure à chaque fois.
Claire : Je crois qu'il s'agit du personnage féminin que je préfère, même si elle semble un peu trop pure comme l'indique son prénom "Claire" (une des rares qui n'a rien à se reprocher). En tout cas Emilie de Ravin est à croquer dans son portrait de jeune maman tout en fraîcheur et en tendresse. Je n'ai en revanche pas digéré le coup de l'amnésie de la saison 1, pour le coup ça trahissait un peu le fait que les scénaristes étaient pris de court et s'autorisaient artificiellement un sursis.
Jin & Sun : Ils m'ont donné les scènes les plus émouvantes la saison dernière (séparation avant le départ sur le radeau), et de nouveau cette saison avec la scène de l'alliance que retrouve Sun avec en parallèle les souvenirs de la première rencontre. J'ai vu chez les oranges une information intéressante de Lossenmar (http://www.dvdrama.com/forums/ftopic73595-0-asc-80.php) (outre les intervention cocasses de Rabbit-shaneblack-"DJ Québec") à propos du logo de Dharma et ses similitudes avec le drapeau coréen et par extension le ying-yang. On pourrait pousser plus loin l'analogie avec le magnétisme de l'île, sa polarisation, les correspondances en mirroir de certains personnages (le groupe de tête et le groupe de queue, Jack / Ana-Lucia, Locke / Eko, Rose / Bernard)...
Shannon : Bon d'accord, elle ne servait à rien, mais je trouve que son actrice arrive à insuffler beaucoup de sensibilité à ce rôle plutôt ingrat de (fausse) superficielle. Il fallait voir cette moue qu'elle tentait de réprimer lorsque Boone lui disait qu'elle était inutile (saison 1). Fallait-il sa mort pour équilibrer la fusion des deux groupes ?
Michael & Walt : La saison dernière, ils me laissaient relativement indifférent. L'enlèvement de Walt par "the others" laisse place à diverses suppositions, mais quand Michael dialogue avec lui via l'ordinateur du bunker ça devient l'espace d'un instant presque métaphysique. On notera le clin d'oeil appuyé à The Matrix (Harrold Perrineau Jr. jouant Link) face à l'écran vert, parlant avec un fils qu'on pense prisonnier de la "matrice" ou du "wired" de Serial Experiments Lain, le temps d'une fin d'épisode. Hélas l'hypothèse jouissive est abandonnée l'épisode suivant pour des considérations plus terre-à-terre (il y a d'autres bunkers de Dharma sur l'île).
Sayid : Le pauvre n'a plus beaucoup d'attention de la part du scénario, c'est un peu du gâchis tant le personnage torturé (et tortionnaire) a du potentiel. Une mort probable à venir ?
Jack : Je ne pouvais pas l'encadrer dans la saison 1, et puis... vint une scène poignante dans le dernier épisode de celle-ci qui m'avait fait monter les larmes lorsque Sawyer lui parle de sa rencontre avec son père. Ce qui me gène surtout c'est son rôle de chef et de Mr. Perfect dans la plus pure tradition héroïque. Néanmoins cette saison 2 nous montre un Jack moins lisse, presque névrosé (ses tentations maladives de vouloir sauver / "réparer" tout le monde, cachant un désir de compensation), il en devient du coup plus sympathique. Il reste que là aussi on a pleins d'allusions bibliques/christiques : il veut sauver tout le monde, son père s'appelle Christian, sa miraculée d'ex-femme s'appelle Gabriel(la).
On se prend à rêver d'un commando lorsqu'il suggère à Ana-Lucia d'entraîner un groupe de combat pour dérouiller les malpropres d'en-face.
Kate : Je la déteste. Rien ne me touche dans ses histoires.
Hurley : Je ne sais quoi penser de lui, pas grand chose. A l'image de Gregmond (il me semble), je trouve qu'il fait un peu "quota". On se retrouve avec ses fameux chiffres sur les bras, parsemés un peu partout dans l'intrigue et on doit se débrouiller à trouver un signification à tout ça. Je ne m'étendrais pas davantage sur eux, mais les scénaristes posent tellement des pistes un peu partout que j'ai l'impression qu'ils ne savent pas encore où ça va aboutir, s'autorisant de ce fait une marge de manoeuvre qui peut aller dans n'importe quelle direction.
Charlie : Un hobbit affligeant, rockeur junkie raté, totalement inutile et inintéressant, bien qu'il partage avec Claire une jolie scène "peanut butter", mais c'est tout. Je ne supporte pas son tempérament religieux, alors que chez Mr. Eko ça passe. Allez comprendre... On notera au passage encore une symbolique religieuse outre ses visions, il est obligé de briser les statues de la vierge Marie (donc aussi symboliquement Claire) pour palper les sachets de drogue... j'ai l'impression qu'il va être un peu le "Joseph" de l'histoire. Ajoutons à cela le meurtre d'Ethan la saison précédente, qui cumulé à l'amnésie de Claire faisait un peu too much. On aurait pu en savoir plus si l'on avait laissé Sayid le tor... l'interroger, mais il faut croire que les scénaristes étaient vraiment pris au dépourvu. Il fait complètement n'importe quoi dans le 2x12, si auparavant on éprouvait de la pitié, on n'éprouve plus que de la consternation. :tetemur:
Ana-Lucia : Il se trouve que je hais tout autant le personnage que l'actrice, une caricature de garçon manqué qui se force à faire la gueule. Aucune nuance. Ah si, elle pleure, mais même Rambo pleure, alors... Saluons quand même l'effort louable (et manipulateur) des scénaristes qui juste après l'accident entraînant le décès de Shannon, nous font un épisode focalisé sur l'autre groupe et plus particulièrement sur elle. L'empathie fonctionne et juste après l'avoir haïe, on se met à être plus indulgent (enfin presque). Ils sont fort. Au final je la déteste moins que Kate.
Mr. Eko : La seule bonne surprise de l'autre groupe. C'est un contrepoids parfait à Locke. Grosse présence, il en impose.
The others : Ils ressemblent aux scientifiques que l'on voit dans le film. Pendant un moment j'ai cru à l'hypothèse d'un retournement façon The Sixth Sense / The Others, avec des morts se croyant (sur)vivants d'un crash, d'autant plus que la réplique de Desmond à Jack laisse par deux fois l'interrogation (un truc du genre "See you in another life"). Ça laisse encore la porte ouverte à pleins d'hypothèses sur cette île... purgatoire ? Expérience scientifique ? Les "others" sont-ils des morts-vivants ? Il me semble que l'on en voit un briser la nuque d'Ethan (qu'il libère) dans l'épisode 2x07 ("The Other 48 Days"), ou alors j'ai rien compris.
On remarquera le thème récurrent de la défection de l'image paternelle chez à peu près tous les personnages. Le père indigne de Locke, celui de Kate, celui de Sawyer, le lâche géniteur de l'enfant de Claire, les égarements de Michael par rapport à Walt, le père alcoolo de Jack, celui quasi-mafieux de Sun, le père renié de Jin, le père boucher et pas très commode de Charlie (lui-même échoue dans sa position de père de substitution envers Aaron), ou encore le faux-vrai curé Mr. Eko au passé de tueur et de traffiquant. Quelle signification doit-on en tirer pour la trame de Lost ?
C'est donc terriblement frustrant, la progression amène plus d'interrogations qu'elle n'en résoud (l'ombre noire, les chiffres et le décompte de 108 minutes, le magnétisme, Dharma, les "Autres", les kidnappings, le pouvoir de Walt, les hallucinations...) et l'on se perd à tergiverser sur n'importe quoi alors qu'il faudrait plutôt prendre les armes (ils ont des couteaux, des pistolets, des AK et de la dynamite) et aller défoncer les méchants avant qu'il s'en prennent encore à d'autres gens ou qu'ils kidnappent le bébé de Claire, leur voler leur bâteau. Ils auraient avec eux l'effet de surprise et ça leur éviterait d'attendre de se faire cueillir passivement... mais non, ils ne font rien.
Et en plus ça rend accro. :icon_plei
zanzibar
08/02/2006, 16h30
Jack : ... sa miraculée d'ex-femme s'appelle Gabriel(la).
Bizarre... il me semblait que Gabrielle était la fille du type que Jack n'avait pas réussi à miraculer ! ! !
JaimzHatefield
08/02/2006, 16h35
Tu dois avoir raison, j'ai dû confondre. J'ai posté de mémoire.
zanzibar
08/02/2006, 16h38
Tu dois avoir raison...
J'adore lire ça...
Trêve de plaisanterie, comme tu as l'air un peu plus avancé que moi dans le visionnage de cette très inégale saison : peux-tu me dire si tu vois poindre à l'horizon une confrontation Locke / Mister Eko ?
JaimzHatefield
08/02/2006, 16h43
A ce stade, je crois surtout que l'histoire peut partir dans n'importe quelle direction, tant ils ont semé des choses exploitables dans un sens ou dans l'autre. Mais les scénaristes le savent-ils eux-mêmes ? :D
Il y a bien une ou deux fois où j'ai cru voir Locke froncer les sourcils en présence d'Eko, mais de là à deviner quelque chose... et en général je me plante.
Franchement, celui qui arrive à deviner ce qui se passe dans la tête de Locke, je lui dis bravo. ;-)
L'episode du jour, le 2.13, est assez "intéressant". J'en connais qui vont s'étouffer de frustration (voire de rage), devant certains développements choisis par le staff, mais on s'en fout, on est là pour souffrir (avec le sourire) :D
Le Bison
13/02/2006, 21h49
Saison 2 Episode 12
Consternant.
Hé Hé !!! Je partage ton point de vue, moi aussi j'ai subi cette série, je la trouve tout simplement ignoble ! Pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la saison 1 jusqu'au bout, riant, pleurant ou hurlant de rage devant le ridicule de certaines situations. Aucun personnage de la série ne semble se soucier de savoir ce qu'il se passe. Des arbres qui s'arrachent, des réacteurs qui tournent en parfaite autonomie, des monstres mangeurs d'hommes, des supers guerriers venus enlever des femmes enceintes, des avions qui s'écrasent sur des iles désertes mais dont toutes les femmes sont heureusement des femmes sublimes, voir même top models (la compagnie les filtrent à l'entrée ou quoi ?)
Mon dieu mais je reves ? Pendant que j'écris ça je vois sur M6 Michael Youn danser le raggae mufin déguisé en Hitler c'est horrible !
Ce que j'aime par dessus tout c'est la malette qui contient les 4 flingues (de même calibres donc parfaitement inutiles pour celui qui les détenais), plus celui du début ça fait 5..."ça tombe bien il nous en faut 5 !" J'ai regardé la série en espérant des explications sur les monstres bizzarres, les potions magiques qui donnent des allu, les gars qui se levent apres 4 ans de fauteuil roulant sans réeducation, les chiffres magiques qui font gagner au Loto...mais cette série n'est qu'une suite de questions sans réponses, ça me rend fou !!! Mais c'est quoi ces clodos qui viennent en bateau dans le dernier épisode ? Mais d'ou ils sortent ? Mais comment toutes ces filles font pour etre parfaitement épilées et avoir toujours le teint si frais ? Et ce type qui apparait juste à la fin de la saison pour crever dans l'explosion de son baton de dynamite ? Il aurais mieux fait de rester anonyme comme ce troupeau de boeufs qui reste en retrait et se contente de rester là à subir tout ce qu' il se passe ! Es ce que j'aurais la force de regarder la suite, de me lancer dans une nouvelle saison d'intrigues farfelues sans réponse ?
Sinon ça fait passer le temps...
Le Bison
13/02/2006, 21h53
J'ajouterais les "méchants" inconnus.
"_Ils arrivent !
_Qui ?
_Les autres !
_Qui ça les autres ?
_Ben "eux" !
_Mais qui ?
_"Ils", les autres quoi !
_Bon partons vite alors !"
Ouhou !!! (cri d'Homer Simpson) j'ai pris du grade je suis un "Gravé raté"
"Gravé raté nouvellement promu Mon Lieutenant !!!"
:quoi: :gratte: :o :taré: :taré: :taré:
Le Bison
13/02/2006, 22h02
C'est quoi ce truc, "ma névrose" ? J'y comprends rien c'est un film ?
C'est quoi ce truc, "ma névrose" ? J'y comprends rien c'est un film ?
Si toi y'en a cliquer, toi y'en'avoir une chance de comprendre. :lapin:
Le Bison
13/02/2006, 22h18
Je cliques mais ça me fait peur ! C'est quoi cette collection ?
Je cliques mais ça me fait peur ! C'est quoi cette collection ?
Ca y'en a etre ce qu'on appelle un "profiler". Le mien en l'occurence. Et pis C pas une collec', C juste la liste des DVD que j'ai en ma possession.
DVDProfiler est une base de donnée qui te permet de gérer ta DVDthèque. Il est tres populaire en plus d'etre tres bien foutu et tres pratique. Plein de gens ont un lien vers leur base en signature. Si tu veux en savoir plus : www.dvdprofiler.com
Le Bison
13/02/2006, 22h38
Aaaaaah ! Dis moi tout ! Merci de ta patience...
Tu a un paquet de films :o !
Jean-Noël Nicolau
14/02/2006, 16h40
Saison 2 - Episode 13
Le dernier pour ma part.
A partir de maintenant je me contenterais de lire les résumés et je m'infligerais plus les épisodes que si l'on annonce qu'il se passe VRAIMENT quelque chose d'important et/ou de génial.
Peut-être un épisode encore plus vain, voire encore plus nul, que le douzième, déjà bien nase.
Ca tourne autour de Sawyer et on s'en fout, mais à un point...
C'est sans doute parce que je regarde 24 en parallèle, mais là, Lost ça m'est devenu exaspérant.
De les voir s'amuser sur la plage, de radoter toujours les mêmes trucs, des antagonismes qui n'avancent pas d'un millimètre, de la psychologie des personnages qui ne cessent de ramer, voire de régresser.
Un gâchis de cet acabit, on aura rarement vu cela.
L'episode du jour, le 2.13, est assez "intéressant". J'en connais qui vont s'étouffer de frustration (voire de rage), devant certains développements choisis par le staff, mais on s'en fout, on est là pour souffrir (avec le sourire) :DSaison 2 - Episode 13
Le dernier pour ma part.
A partir de maintenant je me contenterais de lire les résumés et je m'infligerais plus les épisodes que si l'on annonce qu'il se passe VRAIMENT quelque chose d'important et/ou de génial.
Peut-être un épisode encore plus vain, voire encore plus nul, que le douzième, déjà bien nase.
Ca tourne autour de Sawyer et on s'en fout, mais à un point...
C'est sans doute parce que je regarde 24 en parallèle, mais là, Lost ça m'est devenu exaspérant.
De les voir s'amuser sur la plage, de radoter toujours les mêmes trucs, des antagonismes qui n'avancent pas d'un millimètre, de la psychologie des personnages qui ne cessent de ramer, voire de régresser.
Un gâchis de cet acabit, on aura rarement vu cela.Et voilà le travail. :D
Gregmond
15/02/2006, 09h56
enfer et damnation, me voilà d'accord avec Finn .... :o
je pense arrêter de suivre chaque semaine à partir de maintenant.
Je me ferais la saison entière quand elle sera bouclée.
Parce que ça fait je ne sais combien d'épisodes qu'on a des intrigues de cours de récré, que les petites histoires sont développées (sans rien apporter de neuf aux personnages) alors que la grande stagne affreusement.
Le pire étant ce regard de Sawyer qui confesse à Charlie "i've never done anything good". Genre, je suis un bad guy, mais au fond, je suis incompris.
C'est d'un primaire.
Ils ont du mal à assumer un personnage de gros salaud ???
Va falloir apporter de l'eau au moulin, et de préférence avec un perso qui ne soit pas encore une grosse chiffe molle.
Genre Sayid.
JaimzHatefield
16/02/2006, 19h25
Ça y est, la poste m'a enfin envoyé le colis de mon tonton aux States contenant l'épisode 2x13 (si, si). :p
Je regarde ça et je reviens en parler... A vous lire, il a l'air très bien. :lol:
Edit (Cresson) : On sent que l'on est en pleine mi-saison, on piétine dans le ventre-mou de la série et ça ressemble à du remplissage. Rien de nouveau sur Sawyer, et l'épisode est plutôt un rappel pour souligner le fait qu'il était peu fréquentable. Cet aspect avait eu tendance à être gommé ces derniers temps (les roucoulades avec Kate), rien de tel qu'un épisode supplémentaire pour remettre les compteurs... à zéro. :lol:
D'un côté je suis satisfait pour Sawyer, je le préfère en bad guy et il commençait à être dangereusement atteint du "syndrôme Végéta". D'un autre côté, c'est frustrant puisque l'on n'avance pas. Pire on fait marche-arrière, les armes sont désormais indisponibles et la perspective de la grosse expédition commando semble être repoussée pour plus tard... histoire d'étirer encore plus la saison. Pourtant, quelque chose me dit que l'on devrait aussi écouter l'instinct de Locke qui recommande plutôt la modération (même si je préfèrerais une attaque en règle), il doit "sentir" que ce ne sont pas des rigolos dans le camp d'en face.
Charlie est plus bas que tout, encore pire qu'au dernier épisode. Son personnage s'enfonce tellement que l'on va finir par aborder la spéléologie sur son cas archi-désespéré. Si jamais Jin apprend la nouvelle, l'espérance de vie de Charlie risque de fondre comme neige au soleil, vu l'état de fou-furieux dans lequel celui-ci se met dès que l'on s'approche de sa femme.
zanzibar
18/02/2006, 15h15
Episodes 2.12 et 2.13
Mouais mouais mouais...
Je ne vais pas revenir sur l'épisode 12 qui est on ne peut plus dispensable (sauf si bien sûr on apprécie l'onirisme ésotérique à 2 balles !).
Je serais à peine un peu moins dure avec le 13 qui laisse entrevoir certaines nouvelles confrontations totalement absurdes.
Cependant, ce ne sont pas les premiers égarements des scénaristes alors, je vais optimistement attendre la suite en espérant un recentrage de l'intrigue et surtout un regain d'attention pour des personnages tels que Sayid, Eko, Locke ou même Michael et Jin.
Gregmond
19/02/2006, 11h39
D'un côté je suis satisfait pour Sawyer, je le préfère en bad guy et il commençait à être dangereusement atteint du "syndrôme Végéta".
:lol:
zanzibar
21/02/2006, 15h57
Lost - S2 x 14 -
Les affaires reprennent !
Un épisode centré sur de Sayid qui met en lumière certaines "relations" entre les personnages.
C'est un peu lent mais vraiment beaucoup plus intéressant que les deux précédents épisodes.
Et puis, il y a aussi quelques mini-bonnes surprises : .........
Je sais pas comment on fait pour mettre des spoilers ! ! !
Jean-Noël Nicolau
21/02/2006, 18h58
Episode 14
La curiosité me perdra.
:mad:
Les révélations sont affligeantes et pour le reste ça roupille aux antilles (pour la rime).
JaimzHatefield
22/02/2006, 00h11
Le facteur est passé ! :p
Lost - S2 x 14
Le bon côté c'est que l'on aborde un peu l'intrigue principale à travers un supposé "other", capturé par Danielle et "interrogé" par Sayid. Le revers de la médaille est que ça n'avance pas vite, vu que l'interrogatoire n'a pas pu être mené à son terme. Jack a fini par s'interposer et pourtant il n'avait pas toujours été aussi opposé à l'idée, notamment sur Sawyer dans la première saison. J'ai trouvé que c'était bien vu, le fait de montrer que les soldats US préféraient utiliser Sayid, plutôt que de se salir les mains (pour le coup, c'est assez proche de leur mentalité).
Pour les quelques informations concernant la trame principale, elles sont rares disais-je... Le captif m'a l'air louche, c'est sûrement un des "autres" et Sayid l'a bien remarqué. On a un bref aperçu de ce qui se passe après l'échéance du compte à rebours : Locke est à un instant à la l'ultime limite, des icônes bizarres ont commencé à s'afficher avant que les 108 minutes ne se remettent automatiquement en place.
JaimzHatefield
25/02/2006, 15h52
L'épisode 2x15 sera centré autour de... Claire. Enfin !
Il va falloir patienter jusqu'en mars. Espérons qu'il y aura des révélations sur la trame principale parce que depuis au moins quatre épisodes, on n'apprend rien du tout.
Bon, ce 2.15 était ma foi relativement intéressant. Ca avance un peu plus, et on a qqes révélations à se mettre sous la dent.
Maintenant, va falloire prendre son mal en patience, vu que comme on en parlait l'autre jour, il va falloir tenir jusqu'a fin mai. Ca devrait nous donner le planning suivant :
- 2.16 : 22 mars
- 2.17 : 17 avril
en ensuite, ca devient du 1 épisode par semaine durant le mois de mai, jusqu'au 2.22 le 31. Ou au pire, s'ils nous en font 23 comme l'an dernier, on aura un double episode pour le season finale, ce qui est fort probable.
Lossenmar
02/03/2006, 21h34
Le facteur est passé ! :p
Lost - S2 x 14
Le bon côté c'est que l'on aborde un peu l'intrigue principale à travers un supposé "other", capturé par Danielle et "interrogé" par Sayid. Le revers de la médaille est que ça n'avance pas vite, vu que l'interrogatoire n'a pas pu être mené à son terme. Jack a fini par s'interposer et pourtant il n'avait pas toujours été aussi opposé à l'idée, notamment sur Sawyer dans la première saison. J'ai trouvé que c'était bien vu, le fait de montrer que les soldats US préféraient utiliser Sayid, plutôt que de se salir les mains (pour le coup, c'est assez proche de leur mentalité).
Pour les quelques informations concernant la trame principale, elles sont rares disais-je... Le captif m'a l'air louche, c'est sûrement un des "autres" et Sayid l'a bien remarqué. On a un bref aperçu de ce qui se passe après l'échéance du compte à rebours : Locke est à un instant à la l'ultime limite, des icônes bizarres ont commencé à s'afficher avant que les 108 minutes ne se remettent automatiquement en place.
Je reviens sur les caractéres que l'on aperçoit furtivement !
Il s'agit apparement de hiéroglyphes (et là vous me dites que viennent foutre des hiéroglyphes dans Lost ! et là je vous réponds : J'en sais rien !)
Preuve en images (alors bien sur il y a un caractéres qu'on ne voit pas)
http://img142.imageshack.us/img142/9123/bscap0021ac.jpg
Aprés si on veut, on peut s'amuser à transposer ça dans notre alphabet à nous.
Par exemple pour le premier caractéres, ça me donne un "s", pour le quatriéme un "a" (voir ici : http://webperso.iut.univ-paris8.fr/~rosmord/nomHieroPHP/index.html)
Le troisiéme, je verrais bien le son "nm" (voir les signes bilitères pour ça : http://membres.lycos.fr/pangloss/biliteres.htm)
Et merde j'en sais rien !!
JaimzHatefield
05/03/2006, 14h31
Le facteur est en route ! http://img159.imageshack.us/img159/2515/fire4vk.gif
JaimzHatefield
06/03/2006, 20h07
Après quelques bouche-trous, on n'était plus habitués à regarder des épisodes contribuant à faire avancer l'intrigue principale... ce 2x15 - focalisé sur la toujours très charmante Claire - fait par conséquent un grand bien, même s'il n'y a toutefois pas de quoi pavoiser. En effet, si l'on dévoile un pan de la trame principale resté inexpliqué (la frustrante amnésie post-traumatique de Claire, comme une chape de plomb sur des événements refoulés), d'autres interrogations viennent rapidement... Quelles expériences font les "Autres" dans ce centre au logo proche de celui que l'on connaît habituellement de Dharma ? Cette fois-ci le serpent de Dharma ne scinde plus le logo à la manière d'un Ying-Yang, mais forme au centre un... caducée. Y a-t-il un rapport avec leurs expériences chirurgicales, leurs soins/injections, ou encore la mystérieuse maladie ou infection que mentionne sans cesse Claire et Danielle Rousseau ? Pourquoi ces "others" paraissaient alors si "propres sur eux", alors qu'ils étaient crasseux la plupart du temps lorsqu'ils menaçaient les survivants du crash ? Pourquoi cette fausse barbe ? Pourquoi avaient-ils besoin de persuader Claire de leur confier volontairement son bébé ? Qu'advient-il des enfants qui leurs sont confiés ou qu'ils ont enlevés (Alex, Walt) ?
Du côté du captif, outre sa rencontre équivoque avec Mr. Eko, celui-ci commence à contre-attaquer en semant une prémisse de discorde, insinuant chez Locke le frustrant sentiment de n'être qu'un exécutant de Jack. Le clash semble annoncé... mais bon, au rythme lostien, ça risque bien de prendre deux ou trois épisodes. :D
Quelles expériences font les "Autres" dans ce centre au logo proche de celui que l'on connaît habituellement de Dharma ? Cette fois-ci le serpent de Dharma ne scinde plus le logo à la manière d'un Ying-Yang, mais forme au centre un... caducée. Y a-t-il un rapport avec leurs expériences chirurgicales, leurs soins/injections, ou encore la mystérieuse maladie ou infection que mentionne sans cesse Claire et Danielle Rousseau ? Pourquoi ces "others" paraissaient alors si "propres sur eux", alors qu'ils étaient crasseux la plupart du temps lorsqu'ils menaçaient les survivants du crash ? Pourquoi cette fausse barbe ? Pourquoi avaient-ils besoin de persuader Claire de leur confier volontairement son bébé ? Qu'advient-il des enfants qui leurs sont confiés ou qu'ils ont enlevés (Alex, Walt) ?
Donc...
- Par rapport aux sigles Dharma : Le Bunker où sont les héros et le bouton est appellé "Swan" (cygne), c'est le troisième sur 6 bunker. On voit ça au début de la vidéo d'instruction.
Le bunker où se terraient les survivants de l'arrière était orné d'une flèche.
Ce bunker-ci est orné d'un caducée
Autre indice : Un seul des vivres dans les bunker Swan n'est pas orné du sigle Dharma (à ce propos, même le requin qui attaque Sawyer et Michael a sur lui le sigle Dharma, ce qui confirmerait la présence d'un bunker sous-marin) et cet aliment est la barre chocolaté Appolo.
Appolon était un amas de constellations baptisés par les grecs. Dans ceux-ci il y avait :
Cygnus - Le Cygne
Sagita - La Flèche
Orion - Le Chasseur
Crater - La Coupe
Corvus - Le Corbeau
Ophiuchus - Le Serpentaire
Je pense qu'on a donc les 6 noms des binkers de l'île.
Plus d'info ici : http://tviv.org/wiki/Lost/Dharma_Initiative
Pour les déguisements des Others.
Ca semble évident que la barbe et le bonnet trouvé par Kate sont ceux de "Zeke" (comme l'appelle Sawyer). Rencontré sur le bateau, et puis dans la foret. D'ailleurs il semble que sans la barbe, ce gars doit être le même qui parle à Ethan de liste et de "lui" dans le bunker où se retrouve Claire.
Quant à savoir pourquoi les Others essayent de se donner l'apparence de sauvages aux yeux des héros... ça...
Sinon j'imagine qu'ils essayait de convaincre Claire de leur donner le bébé pour ne pas poser de problèmes jusqu'à l'accochement, histoire de faciliter le travail. De plus ils la droguait donc ça ne devait pas être trop dur de la convaincre.
Moi j'ai bien aimé cet épisode. Il peu avoir l'air frustrant au premier abord parce qu'il revient en fait au point de départ et nous donne l'impression de ne pas réellement avancer.
Mais même si l'intrigue elle-même n'avance pas, on a petit à petit les pièces du puzzle qui s'imbriquent, et c'est excitant :
- Le fait de voir Alex.
- Voir "Zeke" sans sa barbe, et qu'il parle d'une liste (surement celle qu'Ethan devait faire comme l'espion de l'autre côté de l'avion, pour savoir qui enlever) et surtout d'un certain "him". Qui est le chef ? Alvar Hanso ? (peut-être un peu trop vieux)
- Trouver un 3ème bunker sur 6.
- Savoir que les Others un peu sauvages sont surement les mêmes que ceux ayant une technologie avancée.
- Et puis on sent que Henry Gale va foutre un beau bordel au milieu du groupe des héros et ça c'est cool B)
Putain c'est beau l'art abstrait. J'adore tout ces carrés blancs.
JaimzHatefield
06/03/2006, 22h13
Merci pour le lien, je regarde ça... ;-)
Gregmond
07/03/2006, 10h06
2.15
excellent épisode ... ca me réconcilie un peu avec Lost ...
il y a quand même une grande révélation, à savoir que the others ne sont pas des naufragés, ni des sauvages, mais bien des scientifiques.
Ca réduit un peu le champ des possibles.
Sinon, Jack, il m'emmerde. Il pouvait pas laisser Sayid finir le boulot ???
Il le laisse tranquillement une petite heure dans l'armurerie, et on a des réponses concrètes.
Lossenmar
07/03/2006, 14h59
2.15
excellent épisode ... ca me réconcilie un peu avec Lost ...
il y a quand même une grande révélation, à savoir que the others ne sont pas des naufragés, ni des sauvages, mais bien des scientifiques.
Ca réduit un peu le champ des possibles.
Sinon, Jack, il m'emmerde. Il pouvait pas laisser Sayid finir le boulot ???
Il le laisse tranquillement une petite heure dans l'armurerie, et on a des réponses concrètes.
Ce qui est emmerdant surtout, c'est le manque de continuité dans les caractéres des personnages (Jack veut faire la guerre mais pas torturer. Sahid torture puis aprés on ne le voit plus. Locke aide Charly puis lui fout son poing dans la gueule...) Jack est un perso qui devient moins séduisant dés la premiére saison à vouloir être le bon samaritain en toutes circonstances.
La prestation dans la cellule avec Eko est quand même bien décevante, je trouve. Et il y a trop d'incohérences qui viennent gacher la série. Un peu plus de vraisemblance serait pas mal (quand on voit Claire qui ballade son gosse depuis 2 mois sur la plage par exemple ou lorsque Rousseau dit qu'elle a porté Claire sur son dos... imaginez une femme qui porte une femme enceinte sur son dos !)
Gregmond
07/03/2006, 15h57
c'est probablement lié au fait qu'il y ait des auteurs différents pour chaque épisode. Ca impliquerait que les prod exécutifs soient très très vigilants pour assurer une cohésion totale.
plus qu'incohérents, je trouve les personnages trop énigmatiques par moment.
C'est bien de ne pas lever le voile sur les personnages, mais au bout d'un moment, à trop tirer sur la corde, ils deviennent incompréhensibles ...
Locke, par exemple, on ne sait plus quoi en penser ...
Galapadjos
11/03/2006, 10h28
Un grand bravo à Qumran, tu es fin analyste.
Un grand bravo à Qumran, tu es fin analyste.
J'ai pas vraiment de fierté à prendre la dedans, j'ai surtout un peu lu les forums de théories sur Lost.
Là bas y'a de grands malades qui examinent les formes des nuages ou ceux d'un pli de drap pour trouver des significations cachées. :$ouch::$ouch:
Mais y'a souvent une foultitude de détails que je rate qui y sont répertoriés. (genre regardez le soldat dans le camion lors du flash back de Sayid qui regarde une photo de sa fille. On dirait le père de Kate, et la fille sur la photo ressemblerait à une Kate ado)
salut je m'appelle nat et suis nouvelle sur le net.
un de vous pourrais surement m'aider. Je suis une acharnée de lost et de 24 heures chrono,mais quand vient la fin de l'épisode je reste sur ma faim.:cry: comme beaucoup j'imagine!!! alors si un de vous pourrais me donner le de site afin de visionné en avant première ca me ferais vraiment plaisir:lol:
Ca aurait été avec plaisir.
Mais c'est totalement illégal.
Donc non :idea:
JaimzHatefield
26/03/2006, 21h08
2x16.
Pourquoi ai-je l'impression que ça n'avance pas ?
L'épisode est centré sur Sun. Il y a un petit jeu narratif - inutile- qui prête à penser au début que la jeune femme a une liaison avec son "prof" d'anglais (l'homme qu'elle devait au départ épouser et qui avait jeté son dévolu sur une américaine). Puis on apprend que le couple corréen avait des difficultés pour avoir un enfant... mais on le voyait venir à des kilomètres : tout ça est une manoeuvre pour introduire le fait que Sun est enceinte. C'est sensé être un miracle puisque Jin a des problèmes de fertilité (ce qu'elle lui avait caché, étant au courant des confidences du médecin). Il y a toutefois de jolies scènes entre les deux asiatiques, qui se disputent pour mieux se rapprocher, néanmoins ces scènes sont moins poignantes que les précédentes du couple, qui auparavant me donnaient presque toujours des frissons. La lassitude, peut-être. Bref, ça nous fera une naissance pour la saison 4 (version optimiste) ou la saison 5 (version plus réaliste), et le bébé se fera probablement enlever (saison 5 ou 6)... :sick:
On n'apprend rien sur l'intrigue générale. Sur une initiative de Locke, sans le consentement de Jack, Henry Gale est interrogé par Ana-Lucia, celle-ci lui demande (à l'insu de Jack et Locke) de dessiner la localisation supposée de son ballon... elle part ensuite avec Sayid et le jeune hobbit (!) à la recherche de celui-ci. Au petit déjeuner, Gale insinue devant Jack et Locke que s'il était un "other", il aurait envoyé tout le petit groupe vers un piège afin qu'ils soient capturés en échange de lui. Sur le ton de la plaisanterie, il laisse planer le doute. Et ça piétine, encore et encore...
Lossenmar
27/03/2006, 09h38
Apparement il n'y a que 19 épisodes dans cette deuxième saison.
Les 3 prochains ont intéret à tout déchirer si les producteurs veulent récupérer la série !
Apparement il n'y a que 19 épisodes dans cette deuxième saison.
Les 3 prochains ont intéret à tout déchirer si les producteurs veulent récupérer la série !Désolé, mais tu fais erreur. L'épisode 19 va être diffusé le 12 avril et le season finale (un double épisode) a été annoncé pour le 24 mai.
La liste des épisodes sur TV.com ne va que jusqu'à l'épisode 19 parce que ceux-ci sont toujours annoncés à tout casser le mois précédent leur diffusion.
De plus, une saison de 19 épisodes pour une série de l'envergure de Lost, qui plus est diffusée sur un des grands networks, c'est à la limite de l'improbable. La norme, c'est 22 épisodes par saison.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org