PDA

Voir la version complète : [FX] Nip/Tuck

La Rédaction
30/11/1999, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film Nip/Tuck.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-938.php

Gregmond
14/11/2006, 00h06
Pour que la série la plus classe du monde ait aussi son topic ...

donc, simplement
410

enfin !!! back on tracks ! un véritable épisode !!
Christian est délicieusement odieux, les intrigues sont totalement barrés, on nage en plein surréalisme, mais c'est tellement bon.
On se croirait revenu en pleine saison 1.
Ca fait du bien de perdre un peu de vue le défilé de guests ridicules qu'on a depuis le début de la saison 4 ...

Zorg
14/11/2006, 00h08
J'ai 4 épisodes de retard. Bientôt 5 ! :pimgoth:

Gregmond
14/11/2006, 00h10

le chemin de croix s'arrête au 10 ...
Merrill Bobolit rules !!!!

Bad Taste
14/11/2006, 00h36
Et moi, je suis coincé au 401... :-(

Bad Taste
14/11/2006, 00h39
le chemin de croix s'arrête au 10 ...
Merrill Bobolit rules !!!!
Nan ! :o
L'est de retour ???

*smiley qui bave partout*

(Ha bah c'est celui-là en fait : :bav:)

leo.lavoni
14/11/2006, 12h18
ca part en grand live et gros trash !!! :boxe:

Gregmond
19/11/2006, 14h42
4.11

Je ne sais pas si Ryan Murphy s'était éloigné du show pendant les premiers épisodes de cette 4ème saison.
Quoi qu'il en soit, il est de retour, il écrit ce 11ème épisode, et c'est du lourd, du très lourd.
Murphy est un visionnaire.
L'épisode traite de la séparation de Sean et Julia. Il clôt l'arc principal de cette 4 ème saison, à savoir le triangle Sean/Julia/Connor.

Mais au lieu de réaliser un épisode classique, le créateur du show fait évoluer le concept, raconte l'ensemble en un énorme flash back.
C'est touchant, c'est admirable. C'est du grand Nip/Tuck, comme on avait un peu perdu l'habitude de le voir.

Pimette
20/11/2006, 12h00
J'ai une saison de retard sur les corsaires, mais bon...
Nip/Tuck, saison 3, fin de saison moins 2 épisodes.

Ca a commencé dans le grand portnawak (le threesome entre Christian, Kimber, et la fliquette)
Ca a continué de façon très bizarre en termes de construction (on ne parle que du Carver pendant quelques épisodes, puis absolument plus du tout pendant les 5 ou 6 suivants...)
Le portnawak s'étend (Sean bossant pour le FBI et voulant partir au bout de 15 jours avec sa première patiente :lol: - à ce sujet, je m'interroge beaucoup sur la quasi-disparition totale de la petite Annie, dont aucun de ses deux parents ne semble plus se soucier...)
Et puis, d'un coup, blam ! Prends-toi ça dans la gueule, le spectateur, la série se relance complètement - à partir du mariage avorté de Christian

On pensait que Ryan Murphy nous avait tout fait, qu'on était allé le plus loin possible dans la violence des rapports entre les personnages... que nenni, on n'avait encore rien vu !
L'épisode où Christian couche avec sa patiente, sac en papier sur la tête, est d'une violence quasi insoutenable, et je ne parle même pas de la façon dont s'emballent les rapports conflictuels entre Sean et Costa.

A ce sujet, d'ailleurs, je trouve que l'intrigue Carver (dont je n'ai pas encore la résolution) est pour l'instant assez prévisible.
J'avais deviné l'enlèvement de Kimber dans sa robe de mariée... et il semble plus qu'évident, pour l'instant, que le Carver et Quentin Costa devraient être une seule et même personne... à moins d'une énoooooooorme surprise de fin de saison ?
Rendons hommage à Murphy, toutefois, on ne voyait absolument pas venir le dernier (?) rebondissement de fin de saison à savoir la grossesse de Julia

Bon, j'espère que ça reste lisible malgré les spoilers de partout... et vivement les deux derniers épisodes !

Bad Taste
20/11/2006, 16h55
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'identité du Carver n'est pas le plus étonnant...

Le plus étonnant reste le modus operandi, et les quelques éléments qui gravitent autour.

Sinon, toujours bloqué à l'episode 401... :-(

Zorg
21/11/2006, 01h17
- à ce sujet, je m'interroge beaucoup sur la quasi-disparition totale de la petite Annie, dont aucun de ses deux parents ne semble plus se soucier...) Je te rassure, tu n'es pas la seule, j'avais déjà largement abordé la question dans mon papier pour la diffusion de la saison 3 sur M6 :D

Zorg
21/11/2006, 01h39
Bon alors j'ai profité de ma soirée de dimanche pour combler mon retard sur cette 4e saison, et je rejoins globalement l'avis du sieur Mond, Greg. Apres des circonvolutions dignes d'un soap opéra qui tournaient au pénible, Murphy reprend la main lors d'un gambit que j'espère tres sincerement salvateur.

Le flash-forward opéré remet les pendules à l'heure et envoie Joely Richardson à la retraite anticipée après sa défection du show (pour raisons personnelles semble-t-il, mais j'ai pas non plus cherché à avoir la raison officielle). Le backdrop de l'ouragan rappelle plus d'un film noir et l'effet catalytique permet d'offrir une énorme bouffée d'air frais à un show qui commencait sérieusement à tourner en rond.

Le script est millimétré, et surtout, truffé de détails savoureux. On peut mentionner les allusions sur la polygamie et le mariage gay, citer la jouissance de voir Christian attifé en vieux mac arrivé à la soixantaine, Sean en papy, Julia en copie carbone de sa mother Vanessa Redgrave, ou encore Matt en chirurgien équilibré (qui l'eût cru !?).

Mais le fin du fin reste pour moi de voir la petite Annie complètement tarée, ravagée, névrosée jusqu'à la moëlle, ce qui est la moindre des choses vu ce que ses parents lui font subir. Même si le perso a été copieusement mis dans l'ombre, elle a qd meme eu droit à plusieurs moments glorieux et le fait que Murphy le reconnaisse et lui fasse rappeler le coup du hamster (a moins que ce ne fut une gerboise, ma mémoire défaille) ou de la "first period party" est le meilleur acknolegdment qu'il pouvait offrir au personnage et aux fans. Un grand grand moment.

Par ailleurs, j'ai trouvé la fin de l'ep et les adieux de Sean et Julia particulièrement émouvants. Seule petite déception, l'absence de mention de Kimber (mais j'imagine que C tout sauf fortuit et que cela sera justifié dans les épisodes restants)

J'ai lu je sais plu où que Murphy aurait du réserver un tel épisode que le 411 pour le series finale à l'instar de ce qu'Alan Ball a fait dans SFU, et je ne peux que désapprouver. Il se refuse au contraire une telle facilité, et c'est tout à son honneur, au delà du fait qu'on aurait franchement eu un goût de réchauffé.

Maintenant, le problème, c'est qu'avec Julia out, ca va tourner en vase clos entre Sean et Christian. Donc à moins d'introduire rapidement un nouveau perso digne d'intérêt (parce que bon, elle est bien gentille Sansa Lathaan, mais elle aurait tendance à me sortir par les trous de nez), l'horizon me parait bouché. En fait, j'aurais tendance à penser qu'avec cet épisode un rien cathartique, il prépare la sortie définitive du show. C'est pas que je les estime pas capables de faire une année supplémentaire, mais ca me parait qd meme délicat à négocier désormais.

Gregmond
21/11/2006, 16h32
j'ignorais que la sortie de Joely Richardson était définitive.
Si c'est le cas, effectivement, ca sent le sapin.
Ca fonctionne quand même comme un trio à la base.

En tout cas, si cette quatrième saison était la dernière, ce serait un gros coup dans l'eau.
Autant les trois premières forment un ensemble cohérent, autant la quatrième développe des intrigues qui naviguent à vue pour l'instant.

chdx
21/11/2006, 16h41
Oui, mais bon c'est a nouveau quand meme limite foutage de gueule avec tout le plan:

Quand je veux des organes, je les prends chez des connaissances plutot que d'aller ecumer les bars et de revenir les bras pleins

non ? On se croirait revenu au temps du vilain Carver http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon8.gif

Pimette
21/11/2006, 18h22
Ayé, j'ai fini la saison 3. Avis mitigé pour ma part.

Dans les plus :
- toute l'évolution Christian/Kimber, avec les préparatifs du mariage (et Christian comme un gosse, c'est mignon), et le plantage à l'autel, et la réaction post-traumatique de Christian
- la relation Sean-Christian, qui évolue particulièrement bien (jusqu'au point d'orgue où Christian est littéralement prêt à se couper un bras pour son pote... bien que celui-ci l'ait soupçonné d'être un serial violeur, c'est beau)
- le rebondissement final de la grossesse de Julia, énorme
- l'épisode sur la vraie-fausse mort d'Erica (et la fin de l'épisode, re-énorme)
- le retour de Gina (oui, je l'aime bien)

Dans les moins :
- Sean au FBI, la rigolade de l'année
- Julia qui monte son spa en 2 heures, rigolade n°2 de l'année
- le final limite grotesque sur le Carver - tout le monde a très bien compris depuis des lustres que c'est Quentin, et le folkore autour du modus operandi a un intérêt relatif hormis de la provoc à deux balles - en outre, le coup de "Kit est sa soeur" sent vraiment son rebondissement de dernière minute, sans aucun autre intérêt que l'éventualité laissée aux auteurs de faire revenir le Carver (pitié non)

A part ça, Matt est toujours un boulet, mais on commence à avoir l'habitude avec les ados des séries américaines (voir le fils de Bree dans Desperate Housewives, ou même Kim dans la saison 2 de 24...).

Je propose quand même de lancer un avis de recherche pour retrouver Annie (elle s'est noyée pour imiter la gerbille ? :D)

Gregmond
21/11/2006, 19h40
Là où j'en suis, je reprendrais bien un peu de Carver.
Ca vaut quand même bien mieux que Jacqueline Bisset et ses copains qui parlent french comme Joey Tribbiani ....

Et je me suis pas mal reposé la question, mais ca serait bien qu'ils nous ramènent Gina.

Gregmond
26/11/2006, 23h49
4.12

Sans être exceptionnel, l'épisode est très intéressant.
Pas la partie sur Deneuve, ridicule, ni les histoires de Jacqueline Bisset qui n'évoluent pas d'un iota.
Mais Nip/Tuck n'est jamais meilleur que lorsqu'on focalise sur Christian.
Et le mini arc avec Brooke Shields me plait bcp.
Ca ménage au moins une scène fabuleuse dans l'épisode avec un petit claquage de fesse de rigueur.
:D

Zorg
30/11/2006, 12h35
413
Nip/Tuck atomise l'esprit de Noël. Jouissif.

Zorg
01/12/2006, 00h33
Je l'ai pas dit avant passke j'avions pas eu le temps, mais entre les épisodes 11 et 12, je trouve que ca sent méchamment le series finale. Je vois difficilement comment ils vont pouvoir continuer l'année prochaine. Ils dégagent Julia, Christian se débarasse de son baisodrome et est sur le point de se caser, Sean part complètement en vrille, bref j'ai vraiment l'impression de les voir faire les cartons avant de déménager.

Bad Taste
01/12/2006, 00h41
Je l'ai pas dit avant passke j'avions pas eu le temps, mais entre les épisodes 11 et 12, je trouve que ca sent méchamment le series finale. Je vois difficilement comment ils vont pouvoir continuer l'année prochaine. Ils dégagent Julia, Christian se débarasse de son baisodrome et est sur le point de se caser, Sean part complètement en vrille, bref j'ai vraiment l'impression de les voir faire les cartons avant de déménager.
Rien vu depuis le 401.
Mais :x quand même.

Gregmond
01/12/2006, 09h19

en même temps, ce ne sera pas un mal.
J'adore le show, mais ça m'ennuie un peu de le voir vivoter.
On sait combien il y aura d'épisodes dans la 4ème saison ?

B.W.
01/12/2006, 11h18
15. Le dernier est prévu pour le 12 décembre prochain.

Zorg
01/12/2006, 12h26
15. Le dernier est prévu pour le 12 décembre prochain.Ou 16, comme c'est marqué depuis le début de saison sur le site officiel. Enfin je penche fortement pour un season finale en deux parties.

Jean
01/12/2006, 12h58
Fini la saison 1.

Sans être fan absolu, faut reconnaître que ça se regarde bien. J'ai quand même un problème : je ne supporte pas physiquement l'actrice jouant Julia, et ça, pour une femme qui attire toutes les convoitises, ça me gène un peu. Sinon je continue à trouver les tentatives pour montrer les failles de Christian un peu vaines, mais bon, peut-être que c'est plus convaincant dans la saison 2. Etonné également que il n'y ait aucun cliffhanger à la fin de la saison, tout est résolu, ça pourrait s'arrêter là... Quand même envie de voir la saison 2 pour voir comment tout cela évolue.

Inutile de préciser enfin que le côté scandaleux de la série (cf l'accroche sur la jaquette "la série qui dérange") est totalement survendu.

Bigcake
02/12/2006, 11h27
:pimverte: wééééé, merci Warner DVD Club pour votre beau coffret Nip/Tuck saison 1 reçu ce matin. :biggrinsa Noël avant l'heure.
D'autant plus surpris que commandé il y a à peine 15 jours alors habituellement il faut compter bien 2 mois.
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à regarder la série que je connais peu et donc pour laquelle j'ai fait confiance aux éminents amateurs de ce forum pour la choisir.
Bon en même temps je ne me suis pas engagé à grand chose, vu que c'est offert.

Zorg
06/12/2006, 13h36
414

Bon, beeeen, il est temps que ca se termine car au rythme où ca va, dans pas longetmps, il restera plus que les murs... Mais ceci dit, c'est qd meme tres sympa hein. C'est juste que là j'ai l'impression que les carottes sont carrément cramées. :D

Gregmond
06/12/2006, 13h43
414

Bon, beeeen, il est temps que ca se termine car au rythme où ca va, dans pas longetmps, il restera plus que les murs... Mais ceci dit, c'est qd meme tres sympa hein. C'est juste que là j'ai l'impression que les carottes sont carrément cramées. :D

Tu me fais peur quand même.
Aucune confirmation pour l'instant du fait qu'on aille vers un series final ?

Zorg
06/12/2006, 19h45
Non, sur le site officiel, ils disent juste que c'est un season finale, mais je vois vraiment pas comment ils pourraient faire une saison de plus vu le chemin qu'ils ont pris depuis qqes épisodes.

Zorg
13/12/2006, 22h39
415

Well.... If it's not The End, it sure looks a hell like it...

Donc ils bouclent joliment la boucle (meme si y'a pas non plus de quoi en grimper aux rideaux), et ce qui serait vraiment dommage selon moi s'ils décidaient de remettre 100 balles dans la machine pour une année de plus. Ils ont réussi à faire un truc sympa, avec des moments vraiments bandants, faudrait vraiment pas qu'ils veuillent trop en faire avec une relance inutile.

Parce que bon, ok, au pire, ils pourraient rebooter le show et repartir pratiquement à zéro et arguer du fait qu'ils ont clot la "première époque". Mais ca me paraitrait vraiment too much. Encore qu'avec de la motivation, je suis prêt à leur donner leur chance... Enfin on verra bien.

Gregmond
14/12/2006, 00h01
415

Well.... If it's not The End, it sure looks a hell like it...

Donc ils bouclent joliment la boucle (meme si y'a pas non plus de quoi en grimper aux rideaux), et ce qui serait vraiment dommage selon moi s'ils décidaient de remettre 100 balles dans la machine pour une année de plus. Ils ont réussi à faire un truc sympa, avec des moments vraiments bandants, faudrait vraiment pas qu'ils veuillent trop en faire avec une relance inutile.

Parce que bon, ok, au pire, ils pourraient rebooter le show et repartir pratiquement à zéro et arguer du fait qu'ils ont clot la "première époque". Mais ca me paraitrait vraiment too much. Encore qu'avec de la motivation, je suis prêt à leur donner leur chance... Enfin on verra bien.

Pas encore vu.
Uniquement vu le 14 aujourd'hui.
Si ça avait été un series finale, il l'aurait annoncé à grand renfort de pub.
A mon avis, aucun doute, on part vers une saison 5.

Zorg
14/12/2006, 00h12
A mon avis, aucun doute, on part vers une saison 5.Oui, je sais, mais je sais pas, je le sens pas... Je veux dire, je sens pas une 5e saison. Parce qu'il faudrait pas en refaire qu'une, il faudrait en refaire 3 ou 4 pour que ca ait vraiment un sens... Parce que là, tel que ca a été fait, ca se tient, c'est bien, la boucle est bouclée et c'est très bien...

Gregmond
14/12/2006, 01h47
A mon avis, aucun doute, on part vers une saison 5.Oui, je sais, mais je sais pas, je le sens pas... Je veux dire, je sens pas une 5e saison. Parce qu'il faudrait pas en refaire qu'une, il faudrait en refaire 3 ou 4 pour que ca ait vraiment un sens... Parce que là, tel que ca a été fait, ca se tient, c'est bien, la boucle est bouclée et c'est très bien...

Entre nous, je pense même que trois saisons étaient suffisantes.
La 4ème n'apporte strictement rien.
Il y a des choses brillantes, mais c'est de la redite.

En tout cas, si on en a une cinquième, je parie 20 sacs qu'on récupère Quentin Costa.

B.W.
15/12/2006, 17h15
Déçu également par cette quatrième saison. Meme si...

Il clair, qu'on ne pouvait pas retrouvez l'intensité scénaristique de la saison 3 puisqu'ici il n'y avait pas de réel file rouge. Seulement quelques arcs lancés ici et là. Néanmoins ils avaient les moyens de faire quelques choses de grand, dans la veine des deux premieres saisons. Notament avec la scientologie. On a connu la série beaucoup plus engagé et insicive dans ces propos. Pour cette saison, je sens un gout d'inaver. Beaucoup d'idées ont était soulevé mais tres peu ont sur etre développé. (la psychologue, l'homosexualité quasi-inévitable de Christian - puisque en tant que chasseur voilà deux saisons qu'il a tout conquéris, il lui fallait un nouveau défis, une chose a voir, quelque choses a séduire - le traffic d'organe, et la scientologie donc).

Pourtant, ce season final m'a plus. Plus que toute la saison pratiquement. Tout s'enchainé, tout coulé de source, la série aurait dut ce terminé avant la derniere coupure pub. A la fin de la partie comédie musical. Chacun avait évolué. Christian était devenu Sean, Sean était devenu Christian. L'ordre était rétablis, les arcs clos, la boucle bouclé. Dommage.

Zorg
18/12/2006, 03h42
Déçu également par cette quatrième saison. Meme si...

Il clair, qu'on ne pouvait pas retrouvez l'intensité scénaristique de la saison 3 puisqu'ici il n'y avait pas de réel file rouge. Seulement quelques arcs lancés ici et là. Néanmoins ils avaient les moyens de faire quelques choses de grand, dans la veine des deux premieres saisons. Notament avec la scientologie. On a connu la série beaucoup plus engagée et insicive dans ces propos. Pour cette saison, je sens un gout d'inaver inachevé non ?. Beaucoup d'idées ont était soulevées mais tres peu ont sur etre développées. (la psychologue, l'homosexualité quasi-inévitable de Christian - puisque en tant que chasseur voilà deux saisons qu'il a tout conquéris (??, conquis, non ?), il lui fallait un nouveau défis, une chose a voir, quelque choses a séduire - le traffic d'organes, et la scientologie donc).

Pourtant, ce season final m'a plus. Plus que toute la saison pratiquement. Tout s'enchainait, tout coulait de source, la série aurait dut ce terminé avant la derniere coupure pub. A la fin de la partie comédie musicale. Chacun avait évolué. Christian était devenu Sean, Sean était devenu Christian. L'ordre était rétablis, les arcs clos, la boucle bouclée. Dommage.0/20 élève Soulfull. Vous me ferez le plaisir d'aller jeter un oeil dans le Bescherelle, merci. (sérieusement, je veux bien être tolérant, mais là, ca fait vraiment mal aux yeux)

Sinon, j'ai trouvé via les colonnes de Mike Ausiello un article sur le site du LA Times où il est question du pourquoi du comment de ce season finale. Apparemment, Murphy et son duo sont plus que prêts à poursuivre l'aventure l'année prochaine et il donne pas mal de détails. Pour lire le papier, c'est ici (http://www.latimes.com/entertainment/news/tv/la-et-niptuck13dec13,1,5858270.story?coll=la-entnews-tv&ctrack=1&cset=true). Le reboot que j'evoquais semble donc bel et bien d'actualité, même si je reste convaincu qu'ils pourraient très bien s'en tenir à ce qu'ils ont fait jusqu'ici.

B.W.
18/12/2006, 08h32
L'important, c'est de faire les bonnes fautes d'orthographes. :jaimz:

Nikita
19/12/2006, 09h09
J'en suis arrivé hier à la moitié de la quatrième saison qui est un peu du grand n'importe quoi, mais, comme pour 24, je préfère encore cela à la relative platitude de la saison précédente

Gregmond
19/12/2006, 21h57
C'est totalement incroyable d'imaginer que ce ne soit pas la fin du show.
On a vraiment une impression de complétude.
Ca aurait été totalement logique de fermer la porte à la fin de cette quatrième saison.

Et pourtant, ca m'aurait arraché le coeur de les quitter définitivement.
Alors oui, une cinquième saison, ca peut être fabuleux. Encore ....

Gregmond
20/12/2006, 12h49
Sinon, grand moment de ce season final tout de même.

Le "you may wanna purify the nursery too, his ex wife did screw a dwarf in there" de Christian.

Et puis, surtout

Christian qui débarque pendant l'opération de Sean à LA et vire l'interne en lui balancant les clés de la Lamborghini.
Monstrueux de charisme.

chdx
20/12/2006, 13h05
Quand meme beaucoup de facilite(s) et de redite(s) dans cette derniere saison qui avait pourtant bien debute...

J'ai decroche a partir de l'episode futuristique , cumulant les mauvaises idees (on sait deja qu'ils feront tous de vieux os etc...) et tres mesquin dans son ecriture (l'episode semble avoir ete copie / colle sur les messages ridiculisant la saison precedente, du style "la fille finira nevrosee etc.." postes dans les forums consacres a la serie).

Et puis la chute continue avec l'episode Seanification de Christian et vice-versa pour finir par radoter sur le "buy me out" . A la question de Christian "que vas-tu faire ?", je n'ai pas pu m'empecher d'imaginer Sean repondre "travailler pour le witness protection program...again"..

Il peuvent en rester la en ce qui me concerne, libre aux fans de s'imaginer une suite Hollywoodienne ("A new career in a new town" chantait Bowie), merci pour (presque) tout et adieu...

Zorg
21/12/2006, 13h21
J'ai decroche a partir de l'episode futuristique , cumulant les mauvaises idees (on sait deja qu'ils feront tous de vieux os etc...) et tres mesquin dans son ecriture (l'episode semble avoir ete copie / colle sur les messages ridiculisant la saison precedente, du style "la fille finira nevrosee etc.." postes dans les forums consacres a la serie).Oui, bien sûr, c'est évident sur Ryan Murphy a eu besoin des forums sur Nip/Tuck pour réaliser que la petite Annie finirait complètement tarée suite à ce que ses parents lui font subir. :rolleyes:

Ceci dit, c'est marrant. Beaucoup de monde déteste cet épisode, mais personnellement, je crois bien que c'est un de mes préférés.

chdx
21/12/2006, 16h19
Oui, bien sûr, c'est évident sur Ryan Murphy a eu besoin des forums sur Nip/Tuck pour réaliser que la petite Annie finirait complètement tarée suite à ce que ses parents lui font subir. :rolleyes:

J'ai ecrit "semble", je me doute bien moi aussi que Ryan Murphy a mieux a faire que de buller dans les forums.

Simple constatation: cet episode desamorce nombre d'arcs tout en mettant en image les cauchemards evoques par les fans en fin de saison precedente apres la baudruche "Carver".

Ceci dit, c'est marrant. Beaucoup de monde déteste cet épisode, mais personnellement, je crois bien que c'est un de mes préférés.

Il doit y avoir une explication...

Nikita
22/12/2006, 09h19
Je trouve aussi cet épisode particulièrement paresseux et maladroit

Il me rappelle celui de la saison 2, ou 3 ?, dont le principe était le "rêve" de Julia - aucun intérêt sinon de faire du remplissage

Et, effectivement, cet épisode désamorce presque tout l'effet "suspense" que pouvait présenter la série

Nikita
25/12/2006, 19h51
Terminé la saison 4 et ne vois pas l'intérêt d'en faire une cinquième, la fin est très bien comme elle est malgré

les côtés un peu Magnolia d'une part et complaisant vis à vis de la scientologie d'autre part

Jean
09/01/2007, 11h06
2x01 et 2x02

Ca commence plutôt très bien... Je ne me rappelle pas avoir vu dans la 1ère saison de passage aussi réussi que Sean opérant le nez de Christian en anesthésie locale . Ca promet pour la suite :-)

Sinon y a que moi pour penser que Matt serait plus crédible en fils de Michael Jackson qu'en fils de Sean ? :D

Pimette
09/01/2007, 11h07
Sinon y a que moi pour penser que Matt serait plus crédible en fils de Michael Jackson qu'en fils de Sean ? :D
Non. Y a moi aussi.

Même si techniquement, c'est pas le fils de Sean.

Jean
09/01/2007, 11h08
Même si techniquement, c'est pas le fils de Sean.Bardel, j'ai lu ton spoileur :mad2: :mad2:

Bad Taste
09/01/2007, 11h09
Même si techniquement, c'est pas le fils de Sean.Bardel, j'ai lu ton spoileur :mad2: :mad2:
:mdr: :lol: :biglaugh: :lapin:

Jean
09/01/2007, 11h14
Non. Y a moi aussiOn a découvert la double vie de Bigcake :o acteur dans Nip/tuck et infographiste, ça claque sur un CV :idea:

Pimette
09/01/2007, 11h18

Patate. :x
En même temps, si je ne m'abuse, on s'en doute assez fortement à la fin de la saison 1, non ?

Jean
09/01/2007, 11h21

Patate. :xFallait indiquer en gros "spoiler pour Jean", spoiler sans rien indiquer sur l'avancement de la saison ça veut rien dire :mad2:

En même temps, si je ne m'abuse, on s'en doute assez fortement à la fin de la saison 1, non ? Oui, mais bon, on n'en sait rien, c'est le principe du truc, laisser planer le doute :idea:

Pimette
09/01/2007, 11h40

Patate. :xFallait indiquer en gros "spoiler pour Jean", spoiler sans rien indiquer sur l'avancement de la saison ça veut rien dire :mad2:

Oui, enfin bon, si la balise spoiler ne se suffit pas à elle-même, je me demande bien pourquoi on l'utilise, dans ce cas-là. :x

Jean
09/01/2007, 11h47

Oui, enfin bon, si la balise spoiler ne se suffit pas à elle-même, je me demande bien pourquoi on l'utilise, dans ce cas-là. :xCa évite de lire le texte sans le vouloir :idea: Bon pis c'est tout, t'as mal utilisé cet outil, je savais pas c'était un spoiler de quoi dont tu mettais en garde, je devrais même te demander d'aller t'excuser :mad2: :mad2:

Pimette
09/01/2007, 12h02
Bon pis c'est tout, t'as mal utilisé cet outil, je savais pas c'était un spoiler de quoi dont tu mettais en garde, je devrais même te demander d'aller t'excuser :mad2: :mad2:

Certainement pas. :x
Si tu lis les spoilers alors même que tu n'as vu qu'une seule saison, c'est que tu es une patate. Je ne m'excuserai pas de ne pas avoir tenu compte du fait que tu es une patate. :x :x :x

Nikita
09/01/2007, 12h03
Moralité, lorsqu'on utilise les balises spoiler, il faut désormais se souvenir de ce que Jean est une patate

Pimette
09/01/2007, 12h09
Moralité, lorsqu'on utilise les balises spoiler, il faut désormais se souvenir de ce que Jean est une patate

Parfaitement résumé. :D

Zouèze
09/01/2007, 13h07
Episodes 4x01 & 4x02

Après une troisième saison tendue comme une peau de vieille après un lifting qui avait enfin clos un arc qui durait depuis deux saisons, on retrouve avec plaisir nos deux amis McNamara & Troy et force est de constater qu'on se retrouve vite en terrain connu.
Les thèmes et pistes abordés dans ces deux premiers épisodes ont le mérite d'aiguiser notre curiosité, bien qu'on attende tout de même de voir comme tout ça va être traité.

Un petit florilège des choses qui m'ont plu dans ces deux épisodes...

- La double scène de cul en ouverture... J'ai manqué de me pisser dessus en voyant Sean et Julia essayer de s'ébattre malgré le ventre rond de la miss, mais ce n'est rien à côté du moment où Christian, en plein milieu d'un threesome avec mère (Tracy Scoggins :love:) et fille, dit à la petite jeune d'arrêter de s'acharner sur son engin car il a du mal à se concentrer sur ce que lui dit sa mère. :mrgreen:
- La manière frontale d'aborder la homosexualité latente de Christian... Je m'attendais à ce qu'il fasse mijoter à feu doux au cours de la saison mais là, c'était genre parpaing dans ta gueule. Rajoutez à ça le regard qui crie braguette qu'il lance à Sean un peu plus tard. :D
- L'handicap du bébé de Sean et Julia... Les premières réactions des personnages laissent augurer de magnifiques pétages de câble et d'ailleurs, Sean a déjà commencé en agressant littéralement la petite Annie qui n'en demandait pas tant (ça fait plaisir de voir qu'ils l'ont enfin laissée sortir de la cave, la pauvre petite).
- Christian Troy... Brooke Shields... Une table... :valse:
- Le grand retour de Kimber et son influence scientologue sur Matt... Ça promet de grands moments de pur nawak pour les prochains épisodes. :smoke:
- Les guests sont sympas jusqu'ici... Voir Kathleen Turner en mode "big fat bastard" fait vraiment peine à voir... Entendre JR parler de ses burnes est hautement jouissif... Brooke Shields, voir plus haut... Richard Chamberlain, très amusant en vieille folle.
- Par contre, le fait de retrouver un acteur des Feux de l'amour à côté de Chamberlain, ça m'a un peu perturbé... Et je vous dis pas quand il a proposé de sucer la teub de Christian. La boulot me poursuit jusque dans mes loisirs, c'est terrible.:pochtron:

J'en oublie sûrement, mais ça me reviendra sans doute plus tard.

Lossenmar
10/01/2007, 08h41
On sait enfin ce qu'est devenu the carver ! (http://www.youtube.com/watch?v=NtUpvJa9FmY)

Pimette
10/01/2007, 09h53
On sait enfin ce qu'est devenu the carver ! (http://www.youtube.com/watch?v=NtUpvJa9FmY)

Vu l'âge de la vidéo, on sait plutôt d'où il vient. :lol:

"I... I live among the creatures of the night..."

Jean
17/01/2007, 19h26
2x04,05,06

La série maintient son bon niveau en ce début de saison.

Tiens, Matt est le fils de Christian, comme c'est étonnant, n'est-ce pas, Pim ? :mad2:

A part ça, faut reconnaître que la relation entre Ava et Matt , c'est franchement énorme. Ahah quel benêt celui-là quand même :D

Gregmond
17/01/2007, 20h13
2x04,05,06

La série maintient son bon niveau en ce début de saison.

Tiens, Matt est le fils de Christian, comme c'est étonnant, n'est-ce pas, Pim ? :mad2:

A part ça, faut reconnaître que la relation entre Ava et Matt , c'est franchement énorme. Ahah quel benêt celui-là quand même :D

Encore un tout petit peu de patience et tu parviens au climax de la série.
Le milieu de cette saison 2 constituant peut être le sommet absolu de Nip/Tuck.

Kaji
17/01/2007, 20h44
Et quel climax... Gregmond en était encore tout retourné la dernière fois que le sujet a été abordé. :jaimz:

Bon, c'est vrai que... Ca choque. :cry:

Jean
19/01/2007, 00h35
Encore un tout petit peu de patience et tu parviens au climax de la série.
Le milieu de cette saison 2 constituant peut être le sommet absolu de Nip/Tuck.2x07,2x08

Enormissime.

Clap clap clap.

Je m'incline.

Oubliés les petits côtés provoc et outranciers de la série. Quoique fort sympathiques, ils ne sont rien à côté de ce qu'est réellement Nip/tuck. On est certes en plein mélo, mais tellement maîtrisé qu'on ne peut qu'être scotché. D'autant que la précipitation soudaine des événements fait l'effet de l'explosion d'une bombe à retardement. Du grand art.

Jean
19/01/2007, 17h42
2x09

Auteurs en roue libre, jusqu'au-boutisme, métaphore dessinée au pinceau de peintre en bâtiment, opération mélangeant ballet et détails gores filmés en gros plans. Et pourtant ça reste génial.

Bad Taste
19/01/2007, 17h51
En spoilers, peux-tu me rappeler ce qu'il se passe au milieu de la saison 2 ?

Merci. ;-)

Jean
19/01/2007, 18h14
En spoilers, peux-tu me rappeler ce qu'il se passe au milieu de la saison 2 ?

Merci. ;-) Sean apprend que Matt est le fils de Christian

Bad Taste
19/01/2007, 18h26
J'm'en vas te remercier chaudement.
Mais une seule photo hein ! :x

Zorg
24/01/2007, 02h37
Je suis désolé, mais ca m'arrache les yeux à chaque fois que je vais dans le topic 24...

http://accel2.mettre-put-idata.over-blog.com/0/12/31/75/septembre05/janvier2006/aout2006.gif

Jean
29/01/2007, 10h51
2x10

Dans la lignée du climax de la saison... Radicalement excellent. La série parvient à impliquer le spectateur de façon quasi viscérale, tout en gardant le cap de l'excès et de la surenchère.

Jean
30/01/2007, 10h43
2x11 :escargot:

Les auteurs maintiennent le niveau... Un épisode plus centré sur Christian, qui était un peu plus en retrait.

Concernant Julia :

Le personnage existe enfin et commence à interpeler... Je ne sais pas si j'ai de la compassion pour elle ou si je la trouve pathétique. C'est aussi une des forces de Nip/tuck : mettre mal à l'aise le spectateur tout en l'impliquant.

Jean
12/02/2007, 18h23
Ayé fini la saison 2.

L'intensité de la série baisse doucement jusqu'au dernier épisode et sa fameuse révélation - on retombe un peu dans les travers de la série avec une volonté de choquer un peu vaine et qui n'apporte pas grand chose.

L'ensemble des derniers épisodes reste quand même très bon. Je pense faire un break avant d'attaquer la saison 3.

Zorg
16/02/2007, 08h05
Rha tiens, tout chaud sorti du four : Nip/Tuck saison 5 confirmée +/- officiellement suite au deal de Ryan Murphy avec News Corp.

Sous ce deal de 15 millions de petragolmons s'étalant sur plusieurs années, Murphy restera showrunner de Nip/Tuck et développera des séries exclusivement pour la 20th Century Fox TV

Nikita
16/02/2007, 17h49
Rha tiens, tout chaud sorti du four : Nip/Tuck saison 5 confirmée +/- officiellement suite au deal de Ryan Murphy avec News Corp.

Je suis bien déçu, la fin de la saison 4 était parfaite pour clore la série

Bad Taste
19/02/2007, 14h53
Nip/Tuck saison 5 et autres projets de Ryan Murphy (http://www.ecranlarge.com/serie-tele-441.php):pimverte:

Zouèze
13/04/2007, 09h36
La diffusion de la saison 4 s'est terminée cette semaine sur Paris Première et mon sentiment général au terme de l'ultime épisode est la déception.

La série s'est délitée tout au long de ces 15 épisodes et elle apparaît plus que jamais cousue de fil blanc. Les scénaristes ne font même plus d'efforts pour cacher les racines soapesques de leur rejeton.
Certes, on tutoie encore le ciel du doigt lors de quelques séquences d'anthologie et deux ou trois épisodes se situent aisément sur le dessus du panier mais on ne retrouve jamais la flamme des débuts.
Visiblement, l'intrigue du Carver a bien plus éprouvé la série qu'on ne le pensait.

Enfin, la boucle est bouclée, toutes les intrigues lancées depuis le début de la série ont trouvé leur conclusion et on repartira de zéro pour la saison 5. Je la suivrai sans doute car si on a un peu perdu "the edge", la série se regarde toujours sans déplaisir.

Gregmond
13/04/2007, 15h02
La diffusion de la saison 4 s'est terminée cette semaine sur Paris Première et mon sentiment général au terme de l'ultime épisode est la déception.

La série s'est délitée tout au long de ces 15 épisodes et elle apparaît plus que jamais cousue de fil blanc. Les scénaristes ne font même plus d'efforts pour cacher les racines soapesques de leur rejeton.
Certes, on tutoie encore le ciel du doigt lors de quelques séquences d'anthologie et deux ou trois épisodes se situent aisément sur le dessus du panier mais on ne retrouve jamais la flamme des débuts.
Visiblement, l'intrigue du Carver a bien plus éprouvé la série qu'on ne le pensait.

Enfin, la boucle est bouclée, toutes les intrigues lancées depuis le début de la série ont trouvé leur conclusion et on repartira de zéro pour la saison 5. Je la suivrai sans doute car si on a un peu perdu "the edge", la série se regarde toujours sans déplaisir.

C'est la saison qui ne sert à rien.
Elle boucle une boucle qui n'avait pas besoin de l'être.
J'ai adoré la saison 3, même le Carver, même l'énhhhhooooorme final.
Mais la saison 4, c'est un vain défilé de guests.
Reste quelques fulgurences (no pro bono for boning a pro), et l'espoir que la saison 5 soit fabuleuse.
C'est possible. Mais si.

B.W.
29/05/2007, 23h57
J'ai rarement vu un teaser aussi légé, mais quand meme. Le retour est prévu pour le 30 octobre prochain, only on FX.

Teaser. (http://www.youtube.com/watch?v=p3Jd_JQSWYU)

Zorg
30/05/2007, 00h07
J'ai rarement vu un teaser aussi légé, mais quand meme. Le retour est prévu pour le 30 octobre prochain, only on FX.

Teaser. (http://www.youtube.com/watch?v=p3Jd_JQSWYU)Indeed :D

Mais bon, le papier ne refuse pas l'ancre (de marine de préférence) et il est bon de battre le fer pour le réchauffer :D

oxo
31/10/2007, 22h53
5.01 "Carly Summers"

So long Miami, hello Los Angeles. Un season premiere qui laisse augurer de bonnes choses, sans être pour autant transcendant. Votre serviteur a bien entendu été conquis parle côté réfléxif de la série télé Hearts n'Scalpels (entre légère auto-critique et satire déconnante).
Plus que jamais, la question de l'apparence joue un rôle majeur dans le show, et cette fois, il semble que les principales victimes de cette course au bien paraître puissent être nos deux chirurgiens.En assumant mieux les années qui passent, Sean va-t-il, tel le bon vin, se bonifier en prenant de la bouteille?* Va-t-il damer le pion à un Christian dont les signes avant-coureurs de potentielle déchéance se font déjà sentir? Tire-je des conclusions hâtives?
L'avenir nous le dira. :jaimz:

* (je postule pour faire les légendes de CinéLive, à bon entendeur...)

Gregmond
13/11/2007, 19h02
puisque Zorg en parle ailleurs, j'en profite juste pour venir dire que le season premiere laisse augurer du pire.

J'ai relevé une réplique énorme. Christian dans un bar : "i feel like i'm selling semen in a whorehouse".

Pour le reste, c'est fatigué, mais fatigué.

Nip Tuck, jusqu'à la saison 3, c'était une sorte d'absolu pour moi.
Un truc sexy, trash et classe à la fois, qui vous remuait les tripes, et vous filait les larmes aux yeux.

Ryan Murphy pourra faire ce qu'il veut, il a perdu son mojo.
J'attendais beaucoup de la reprise, et 45 minutes suffisent à dire que la bête est morte.

Gregmond
29/11/2007, 00h18
L'épisode 3 redresse sévèrement la barre.
C'est le gourdin, un vrai coup de trique.
Ca commence trash, ca se poursuit sexy, et ca retrouve un peu de l'ambiguité perdue.

Allez, on tient le cap maintenant.

Zorg
10/12/2007, 13h21
506
Enooooooorme
Fuckin' Brilliant ! :D

2501
10/12/2007, 13h42
506
Enooooooorme
Ouais, à part qu'ils ont pas su comment le conclure.
Toutes les scènes hors TV réalité sont pas terribles...

Gregmond
10/12/2007, 21h05
j'ai vu le 5 hier soir.

J'ai beaucoup aimé.

You don't wanna play that kind of game with me. :D

Ah ce Dr Troy, il est inégalable.

chdx
12/12/2007, 11h12
506
Enooooooorme

Tout ce que je deteste dans cette serie entasse en 50 minutes, je n'avais pas vu ca depuis l'episode "futuristique", ou le final du "Carver".

En compilant toutes les facilites scenaristiques auxquelles elle recourt habituellement sous couvert du clin d'oeil a la tele trash, la serie rapelle surtout qu'elle tourne en rond et que sous ses aspects chicos, elle a recourt aux grosses ficelles Jerry Springeriennes (mari dans le placard / maitresse en rea etc...) depuis une eternite...

Zorg
12/12/2007, 18h30
506
Enooooooorme

Tout ce que je deteste dans cette serie entasse en 50 minutes, je n'avais pas vu ca depuis l'episode "futuristique", ou le final du "Carver".

En compilant toutes les facilites scenaristiques auxquelles elle recourt habituellement sous couvert du clin d'oeil a la tele trash, la serie rapelle surtout qu'elle tourne en rond et que sous ses aspects chicos, elle a recourt aux grosses ficelles Jerry Springeriennes (mari dans le placard / maitresse en rea etc...) depuis une eternite...Only one word : autodérision.

Cet épisodes est la preuve irréfutable que Ryan Murphy sait parfaitement ce qu'il fait avec son show et qu'il le fait avec lucidité et le recul nécessaire pour ne pas se retrouver avec un melon à ne plus passer les portes.

Un des tous meilleurs (et de mes préférés) avec le fameux épisode en flashforward de l'an dernier. :pimverte:

Gregmond
12/12/2007, 20h44
pour l'instant, la saison 5 tourne à vide, mais au moins c'est soigné, et fendard.
On y prend un plaisir indéniable, alors que dans la 4, il n'y avait plus que de la gêne.

Nikita
28/12/2007, 16h31
La 4 est sans doute ma saison préférée

Pimette
21/02/2008, 11h27

C'est la saison qui ne sert à rien.
Elle boucle une boucle qui n'avait pas besoin de l'être.
J'ai adoré la saison 3, même le Carver, même l'énhhhhooooorme final.
Mais la saison 4, c'est un vain défilé de guests.
Reste quelques fulgurences (no pro bono for boning a pro), et l'espoir que la saison 5 soit fabuleuse.
C'est possible. Mais si.

Il ne me reste qu'un épisode de la s.4 à voir, mais grosso modo (sous réserve de season finale éblouissant), je partage l'avis de mes deux petits camarades. A part la joie de revoir Escobar, c'est quand même n'imp', cette saison. Un peu moins que les conneries du Carver qui étaient carrément du grand guignol, mais bon, quand même.
Le summum, c'est l'épisode dans le futur, où tout est très con sauf de voir Annie devenue complètement névrosée, faisant ainsi écho à tous les téléspectateurs qui passent leur temps à se dire "mais s'occupent-ils parfois de leur fille ?"
Evidemment, j'ai vu les pubs de la saison 5, donc je vois bien vers quoi on s'oriente à la fin de la s.4... et franchement, je me demande si je vais continuer la série.

La preuve que le Carver a fait du mal à la série, et que c'était du grand n'importe quoi, c'est quand même que Troy, au moment de vendre son appart, n'a que de bons souvenirs des nanas qu'il y a baisées... et bizarrement aucun cauchemar du Carver qui l'y a violé. De même qu'il semble détester Kimber alors qu'il me semble, quand même, qu'aux dernières nouvelles, elle avait été séquestrée par le Carver, la pauvrette. C'est vraiment comme si la saison 3 n'avait pas existé...

Zorg
21/02/2008, 13h25
Tout ca, c'est de la gnognotte comparé à la saison 5, qui donne aussi dans le nawak, mais dans les grandes largeurs. :D

chdx
21/02/2008, 17h55
Tout ca, c'est de la gnognotte comparé à la saison 5, qui donne aussi dans le nawak, mais dans les grandes largeurs. :D

Toute en s'averant hautement instructive:

j'ai appris pas plus tard que la semaine derniere qu'il y a des etats Americains ou il est autorise de faire du sexe en famille.

Ca permet aussi de poser de serieux jalons pour les saisons 6 a 20:

si Matt et sa compagne se reproduisent, cela fera des munitions pour les saisons 6 a 19 ou le gamin aura droit a 50 operations, avant de devenir un 2eme Carver dans la saison 20

Je me trompe ou ils ont oublie la zoophilie ? :pochtron:

Zorg
21/02/2008, 18h48
Je me trompe ou ils ont oublie la zoophilie ? :pochtron:Tu te trompes. :D
Le sujet a déjà été évoqué lors de l'épisode de la saison 4 avec Melissa Gilbert dans lequel une femme venait se faire refaire les nichons bouffés par son chien après avoir fait des galipettes avec :fou:

chdx
21/02/2008, 18h50
Le sujet a déjà été évoqué lors de l'épisode de la saison 4 avec Melissa Gilbert dans lequel une femme venait se faire refaire les nichons bouffés par son chien après avoir fait des galipettes avec :fou:

Necrophilie ? http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif

Zorg
21/02/2008, 18h51

Necrophilie ? http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gifSaison 4.
Frankenlaura :D

Gregmond
21/02/2008, 22h52
perso, c'est confirmé, après 8 épisodes de la saison 5, j'ai définitivement arrêté Nip/Tuck.
J'avais très peur en attaquant la nouvelle saison, j'ai eu deux épisodes peu convaincants, puis deux autres très vains, mais séduisants.

Et puis le naufrage.
Le boulevard avec Troy qui cache Julia dans le placard, et le nimp absolu avec Matt qui fait un labo de methadone.
Je me suis dit que non, trop, c'est trop.

Et je l'aimais cette série.
Les deux premières saisons, voir même la troisième, c'était purement génial. Unique, sexy, drôle, jouissif.
Et ils en ont fait un truc navrant, qui tortille du cul sans fin, avec des persos tièdes, des comédiens fatigués.

J'ai arrêté l'hémorragie pour ne pas me dégouter à jamais et garder le parfum des débuts.

Ah oui, et au passage, bonjour cocotte. Ca fait bien plaisir de te voir dans le coin. :D

Gregmond
21/02/2008, 22h53
Saison 4.

Et Frankenlaura, c'est dans la saison 3, le 7ème épisode je crois.
Même lui, il s'y perd dans ce marasme. :zen :

Pimette
22/02/2008, 11h53
Ayé, fini la saison 4.
Bon.
A part un défilé ininterrompu de guests (Rosie O'Donnell :pimverte:), dont certains dans des persos franchissant allègrement la limite du ridicule (Brooke Shields, la pauvre...), je ne vois pas bien l'intérêt de cette saison 4.

Et j'ai comme un doute sur mon envie de voir la 5, surtout au vu de vos réactions... Déjà, la 4, après le Carver, j'étais pas bien sûre non plus...

Zorg
22/02/2008, 12h44
Saison 4.

Et Frankenlaura, c'est dans la saison 3, le 7ème épisode je crois.
Même lui, il s'y perd dans ce marasme. :zen :Saison 3, en effet. Episode 6. Tu y étais (presque).
My mistake :honte:

En fait, la série assume de plus en plus ses racines de soap car ils sont en train de toutes nous les faire (l'amnésie de Julia, la déséquilibrée qui harcèle Sean, le pompom revenant à la fille cachée de Christian qui a une relation incestueuse avec son frère).

Il ne manque plus que le jumeau diabolique et l'invasion extraterrestre (ah non, merde, déjà fait cette saison avec le vioque qui avait une puce sous la peau) et le tableau sera complet. :D

Zorg
22/02/2008, 12h47
je ne vois pas bien l'intérêt de cette saison 4.Ben l'intérêt de la 4, comme je l'ai déjà évoqué ici bas, c'est qu'elle permettait de boucler quasiment toutes les histoires en cours tout en laissant la série open avec le nouveau départ de Sean et Christian en Californie. La boucle était bouclée, on avait un beau paquet relativement bien ficelé, et zou, on en parlait plus.

Sauf que...... ils ont décidé d'en rajouter une couche, et là, ca n'a pas été l'idée du siècle. :groucho:

B.W.
22/02/2008, 13h20
Moi non plus cette saison ne m'emballe vraiment pas. 'Faut dire ils ont étaient tellement loin dès le début de la série, que pour maintenir cette ascension on en arrive aujourd'hui à des cas presque ridicules, ou on choque pour choquer sans qu'il n'y ai rien derrière.

Ça se voit aussi dans les relations entre les personnages principaux:

Tout le monde couche avec tout le monde. Rosie, la seul qui jusqu'ici était épargner fait désormais des cochonneries dans les toilettes, Christian recouche avec Julia, Sean s'en bat la race... Enfin bref, il n'y a plus aucune conséquence des actes effectués et donc rien n'évolue, les perso stagnent, le déménagement à L.A. n'a rien apporter et toutes les pseudo tentatives de relance (l'attachée de presse qui devait les faire connaître, la médiatisation de Sean etc...) sont veines.

Et le summum du n'importe quoi et de la décadence du show reste pour moi le coup de bite fatal de Christian sur Gina.

Lossenmar
22/02/2008, 16h33
Pour ma part j'ai arrété de regarder après quelques épisodes de la saison 4 !
Visiblement, vu ce que vous en pensez, c'est pas la peine que je m'y remette !

chdx
22/02/2008, 16h36
Moi non plus cette saison ne m'emballe vraiment pas. Christian recouche avec Julia, Sean s'en bat la race...

Avec ca (http://www.imdb.com/media/rm2199559424/nm1715118) dans mon lit, je crois que je m'en battrais aussi la race de Julia :D

Nikita
14/03/2008, 12h42
perso, c'est confirmé, après 8 épisodes de la saison 5, j'ai définitivement arrêté Nip/Tuck.
J'avais très peur en attaquant la nouvelle saison, j'ai eu deux épisodes peu convaincants, puis deux autres très vains, mais séduisants.

Ah, si même toi ... je me demande si je vais la commencer

Nikita
09/06/2008, 23h00

Ah, si même toi ... je me demande si je vais la commencer

Il me reste trois épisodes et il n'y pas à dire, Nip Tuck a sauté le requin

tenia
09/06/2008, 23h39
Nip / Tuck a jump the shark ? Et c'est maintenant que certains le remarquent ?
Pour moi, Nip / Tuck, le jump the shark, c'est le fil rouge de la série, la marque de chaque épisode, de chaque relations presque. C'est la série entière, le jump the shark.

ISOKILLA
27/06/2008, 13h02
Nip / Tuck a jump the shark ? Et c'est maintenant que certains le remarquent ?
Pour moi, Nip / Tuck, le jump the shark, c'est le fil rouge de la série, la marque de chaque épisode, de chaque relations presque. C'est la série entière, le jump the shark.

Plutôt d'accord avec ça!

Mais il faut avouer que les sujets avant étaient plus orientés vers la psycho, maintenant ça commence à vraiment virer soap alors si certains épisodes valent le coup, l'ensemble laisse tout même un gout un peu amer.

Zorg
16/07/2008, 12h47
Ca va faire plaisir à certains : Nip/Tuck jusqu'en 2011 (http://www.zap2it.com/tv/news/zap-niptuckending,0,632458.story) :D

Stéphane Argentin
16/07/2008, 13h56
Ca va faire plaisir à certains : Nip/Tuck jusqu'en 2011 (http://www.zap2it.com/tv/news/zap-niptuckending,0,632458.story) :D
Déjà que j'ai même pas encore vu la saison 5 à L.A. jugée calamiteuse de façon quasi-unanime :-/

Zorg
16/07/2008, 15h01
Déjà que j'ai même pas encore vu la saison 5 à L.A. jugée calamiteuse de façon quasi-unanime :-/Je l'aime beaucoup, moi, cette 5e saison. Y'a de grands moments de bravoure. :D

tenia
16/07/2008, 20h14
Oui, enfin, c'est facile de s'emballer avec un 'jusqu'en 2001', alors qu'en fait, il y aura juste les 8 derniers ep de la S5, et une ultime S6 de 19 ep et basta.

Zorg
08/01/2009, 10h52
515

:fou:

C'est reparti comme en 40. Du portnawak en veux-tu en voilà... :D

J'aime beaucoup leur façon de traiter certaines idées.

Par exemple, celle de filer un cancer du sein à Christian.
Je vois d'ici comment ça a pu se passer en writing room :

Ryan Muryphy : bon alors, qui qu'a une bonne idée pour reprendre après le cliffhanger de l'année dernière ?
Un Inconnu : moi moi moi chef !
RM : ah ouais, quoi ?
UI : ouais, si on filait un cancer du sein à Christian ?
RM : ah ouais, pas con, gamin. Pas con du tout, même.
UI : je pensais l'introduire via Liz. Elle demande une réduction mammaire, mais comme Sean est encore traumatisé et qu'il peut pas opérer, c'est Christian qui va faire l'examen pré-op et il repère une grosseur dans la mamelle.
RM : ouais, pas mal... Continue.
UI : ouais, donc après, il discute avec Liz, et il lui dit qu'il faut se faire palper régulièrement, et après, il avoue qu'il s'est trouvé une grosseur au sein droit
RM : ok c'est bon, j'achète.
UI : génial. Je pensais qu'on pourrait en faire un arc d'une demi-saison, le temps de...
RM : non non non non non, on va pas perdre 8 épisodes sur un truc pareil.
UI : mais...
RM : on va faire ca en un épisode, tu vas voir ca va être nickel
UI : mais c'est-à-dire...
RM : t'occupe. C'est moi qui commande. Voilà comment on va faire. Je vais écrire la timeline sur le tableau pour que vous compreniez. Ca va se passer comme ça :
09h15 : Liz annonce autour d'un café-calva qu'elle veut se faire réduire les boobs
09h30 : Chrisitian, après un examen approfondi, lui soupèse le décolleté et trouve une grosseur
09h40 : Liz et Christian vont voir un oncologue
09h45 : la mammographie de Liz révèle que c'est purement bénin
09h50 : dans l'ascenseur qui mène au parking, Christian avoue à Liz qu'il s'est lui aussié trouvé une grosseur sur la poitrine
09h55 : retour dans le bureau de l'oncologue
10h00 : la mammographie de Christian est louche
10h10 : la biopsie révèle un cancer du sein en stade 2 (non, pas comme l'émission)
10h15 : Christian passe sur le billard
10h20 : Christian sort de la clinique
10h50 : de retour dans sa salle de bain, Christian se regarde avec la poitrine défigurée par l'opération
11h00 : Il réveille Sean qui avait fait la nouba toute la nuit avec un bataillon de putes tchéquoslovaques et a 4 grammes dans chaque bras
11h30 : Liz endort Christian sur la table d'opération
11h40 : Sean a fini l'opération de chirurgie reconstructrice
12h00 : Christian se réveille
12h05 : il va au restaurant fêter son opération
12h15 : il ramène la serveuse chez lui et lui fait faire la brouette turkmène

Tout est bien qui finit bien, bla bla bla.
Alors, vous en pensez quoi ?

UI : euuuuuuuuh.... Magnifique ! Bouleversant. Déchirant.
RM : ouais, je sais, c'est ça le talent.. Prends-en de la graine, petit, et un jour, toi aussi tu auras ton show à l'antenne.
UI : Oui, chef, merci chef, bravo chef. Je peux vous baiser les pieds, chef ?
RM : oui, mais baisse d'abord ton pantalon

Et là, on a tout ce qu'il faut pour faire un cross-over entre Nip/Tuck et 24 dans lequel Jack Bauer pourrait se faire refaire le visage pour passer "undercover" et revenir à son état initial trois épisode plus tard. :D

chdx
08/01/2009, 11h10
515

:fou:

C'est reparti comme en 40. Du portnawak en veux-tu en voilà...

Rien que 515 au lieu de 601, et la saison tartinée sur 3 ans au lieu des habituels trois mois, c'est déja terrible :D

Gregmond
08/01/2009, 13h01
Merci.
Vous venez de me rappeler pourquoi j'ai arrêté de regarder ça.

tenia
08/01/2009, 14h12
Ouais, enfin, quand ça traine pendant 10 épisodes, ça se plaint, quand c'est torché à la Nip Tuck, ie en 35 minutes, ça se plaint, z'êtes jamais contents, c'tout :jaimz:.

Parce que en attendant, hormis cette compression temporelle extrême, l'épisode était, pour une fois, simple, peu spectaculaire, peut-être même réaliste. J'oserai pas aller plus loin quand même, mais bon, connaissant les légers problèmes de suivi des personnages, ça aurait pas été conclu ici, ça l'aurait jamais été (un peu comme la psy de la S1 qui dégage on-sait-pas-pourquoi, à tel point qu'il aura fallu un communiqué sur Internet pour l'expliquer...).

Donc, si ça continue comme ça, ça devrait remonter la pente doucement, mais sûrement.

Zorg
08/01/2009, 14h55
Merci.
Vous venez de me rappeler pourquoi j'ai arrêté de regarder ça.Your welcome. The pleasure is mine. :D

Ouais, enfin, quand ça traine pendant 10 épisodes, ça se plaint, quand c'est torché à la Nip Tuck, ie en 35 minutes, ça se plaint, z'êtes jamais contents, c'tout :jaimz:.Eh ouais, on n'est jamais content. Mais c'est comme ca avec les amours déçues. On est plus exigeant, irrascibles qu'avec les autres. Faut l'accepter.

Le problème, c'est que Nip/Tuck est devenu sa propre caricature, avec des histoires à l'emporte-pièce toutes plus invraisemblables les une que les autres. Les scénariste en sont parfaitement conscients (à mon avis) mais ils sont prisonniers des dérapages de ces 2 dernières saisons. Il faut qu'ils trouvent les moyens (et la manière) de se débarasser de ces erreurs, mais ca va pas être évident.

Je prends l'exemple du cas qui donne son nom à l'épisode qui est ravalé au rang de la pure anecdote, limite de la blague entre scénaristes. On voit le mec 5 minutes montres en main et basta. Son histoire ? Rien à foutre. Son problème ? Rien à foutre non plus. Son rapport à l'histoire ? Encore plus rien à foutre. Et là, de deux choses l'une : soit les auteurs l'ont inclus pour respecter le cahier des charges de manière purement technique car il faut qu'il y ait un cas par épisode en sachant pertinemment que ca ne sert à rien, soit ils se foutent de notre gueule.

C'est comme l'allusion que Sean fait à Christian à propos de l'épisode futuriste. En en parlant comme d'un rêve fait par Sean, Ryan Murphy semble vouloir s'attirer la sympathie de ses détracteurs en disant "'oui, j'ai fait une boulette mais regardez, je sais le reconnaître et rectifier le tir". Mais j'aurais tendance à trouver ca malhonnête car ca revient à gouverner en fonction du sens du vent. Et le pire, c'est que son écriture, qui était si incisive au départ, s'est complètement émoussée aujourd'hui.

Alors peut-être qu'ils vont réussir à redresser la pente et à nous offrir des histoires aussi intéressantes qu'au début, mais j'ai quand même de sérieux doutes à ce sujet.

chdx
08/01/2009, 15h20
C'est comme l'allusion que Sean fait à Christian à propos de l'épisode futuriste.

Ah ben il est pas mort Sean :eek: :eek: :eek:

Bonjour le spoiler :craft:

Donc, si ça continue comme ça, ça devrait remonter la pente doucement, mais sûrement.

Voila, et puis apres ne pas oublier de ressortir le Carver...

ou de faire son cliffhanger sur l'accouchement de la compagne de Matt: leur petit aura-t-il 6 oreilles, 3 bras et 1 jambe ?

tenia
08/01/2009, 15h29
Justement, pour moi, le cas de l'épisode tenait de l'anecdote parce que, quitte à ce qu'il ne serve pas l'intrigue, autant éviter de perdre du temps dessus.
C'est pour cela que j'ai été surpris: alors qu'on tapait de plu en plus invraisemblable, qu'on jumpait le shark à chaque épisode, pour une fois, c'est un épisode simple.

Alors, oui, on devient exigeant, mais bon, au bout de 2 saisons 1/2 de dérive, je préfère plutôt être peu regardant et m'accrocher à ce qui peut faire espérer.

Mais oui, Nip Tuck, ça s'est franchement perdu. Surtout que je viens de revoir des morceaux de la 1ere saison, et ça fait mal.

tenia
14/01/2009, 16h58
5x16 :
Donc, je disais: ils remontent doucement mais sûrement la pente.

Zorg
14/01/2009, 17h03
C'est comme l'allusion que Sean fait à Christian à propos de l'épisode futuriste.

Ah ben il est pas mort Sean :eek: :eek: :eek:

Bonjour le spoiler :craft:Il est mignon... Tu crois sincèrement qu'il y avait un risque que Sean ne survive pas à son attaque ? :jaimz:

PS : désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu le message.

Gregmond
14/01/2009, 20h21
J'ai super envie de revoir les 3 premières saisons. Le vrai Nip Tuck, quoi.
Un truc trash mais incisif, et très très classe.
Avec Troy qui était un peu mon demi dieu.

Perso, j'ai arrêté à l'épisode où Sean manque de surprendre Christian avec Julia. Elle se cache dans le placard (ciel, mon mari) et Christian raconte qu'il se pignolait gentiment sur le lit.
Je me suis dit qu'il fallait couper court avant qu'ils introduisent Jacqueline Maillan et Jacques Balutin en guest star.

Bon, fallait que je me trouve un autre demi dieu, du coup.
J'ai opté pour Tommy Gavin.
:D

Zorg
30/01/2009, 21h50
517
J'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé la mastectomie au couteau électrique dans la salle d'attente de McNamara/Troy. :D :fou:

Zorg
12/02/2009, 10h18
519

Holy Frak ! :o
Starbuck dans Nip/Tuck ! :o
Mamma mia ! :o

On ne peut même plus parler de "jump the shark", là, on est bien au delà... :fou:

tenia
12/02/2009, 19h52
519

Holy Frak ! :o
Starbuck dans Nip/Tuck ! :o
Mamma mia ! :o

On ne peut même plus parler de "jump the shark", là, on est bien au delà... :fou:

En tout cas, j'ai bien rigolu. Il y a une jolie complicité créée entre Buck et Sean, j'ai trouvé ça assez léger et amusant. Un peu comme si d'un coup, il se mettait à faire des conneries façon ado au lycée.

Zorg
04/03/2009, 20h25
521

Richard Burgi en "couch fucker", y'a que dans Nip/Tuck qu'on peut voir ça. :D :fou: :pimverte:

Zorg
05/03/2009, 14h06
522

:sleep: :sleep:

Où l'on voit venir ce que l'on attendait depuis 5/6 épisode. :groucho:

:sleep: :sleep:

Zorg
20/10/2009, 11h32
601

Bon allez. De l'eau a coulé sous les ponts, on est entre vieilles connaissances, alors on efface les ardoises de chacun et on se sert la pogne. Tout est pardonné et on se boit un canon en se tapant sur l'épaule.

C'est le dernier run, et après les délires des deux dernières saisons, je dois dire que, certes je n'attends plus rien de Nip/Tuck ni de Ryan Murphy dans ce domaine (par contre, sur Glee, je serai un chouïa plus exigeant :D), mais je me dis, après la vision de ce season premiere, que tout espoir n'est peut-être pas complètement perdu. Bon, le cadavre est froid depuis longemps, mais avec un peu d'habileté et en bossant ses cours de nécromancie, on devrait peeuuut-être pouvoir lui faire faire qqes trucs rigolos de temps en temps.

Résultat, on a droit à qqes trucs pas mal trouvés, avec une certaine inventivité dans la mise en scène des problèmes monétaires de McNamara/Troy. Le retour de Mario Lopez, qui renvoie Christian Troy au rang de dinosaure grabataire n'est pas à négliger non plus. Mais la palme revient à Matt McNamara, qui nous offre une fois de plus, une vision merveilleuse sur son inégalable capacité à se foutre dans des situations merdiques de compète. Mais comme y'a malgré tout un vrai talent à l'écriture, et avec l'affect qu'on peut entretenir avec les personnages depuis le temps, ça peut donner qqechose de très surprenant (comme la scène du braquage en mode mime qui est contre toute attente vachement réussie).

Bon par contre, la méga faut de goût du jour, voire de l'année, c'est de remplacer Katie Sackoff par Rose MacGowan. Et là, moi, je dis HERESIIIIEEE ! :yell:

Sinon, pour les détracteurs habituels, ben vous pouvez camper sur vos positions, y'a pas de raison de changer les bonnes habitudes. :D

tenia
20/10/2009, 12h44
Voilà tout pareil. J'ai perdu tout espoir, mais Nip Tuck, c'est mon petit plaisir coupable.

D'un épisode à l'autre, c'est tout juste si il y a un suivi des protagonistes, on se demande si la saison 5 a servi à quelque chose, les anciens sont remplacés sans ménagement par des nouveaux sortis de nulle part, et pis, on attend qu'une chose : un retour du Découpeur.

Maintenant, c'est tellement nimp que bon, c'est forcément toujours "mieux" que ce qu'on pourrait en attendre (je suis d'ailleurs toujours aussi surpris de mon impatience entre 2 épisodes).

Mais, en comparant à disons Heroes :D, c'est quand même super intéressant, Nip Tuck. :jaimz:

Zorg
14/11/2009, 16h51
605

Ou comment se débarasser à peu de frais d'un personnage devenu encombrant (Teddy). :D

Sinon, Matt sait toujours prouver avec brio qu'il est un boulet intergalactique. :jaimz:

tenia
14/11/2009, 17h31
605

Ou comment se débarasser à peu de frais d'un personnage devenu encombrant (Teddy). :D

Sinon, Matt sait toujours prouver avec brio qu'il est un boulet intergalactique. :jaimz:

Rien que de l'habituel pour nos chirurgiens donc.

D'ailleurs, on notera la réapparition miraculeuse de Julia aussi.
Qui repart aussi sec.

Qu'ils sont rigolos, ces suivis de persos, quand même. :D

psychopathe
15/11/2009, 21h33
Elle existe toujours cette série? Depuis le délire du Découpeur, j'ai franchement décroché. C'est très répétitif avec un Matt qui met au placard tous les pires neuneus de la planète. Enfin que dire des non sens aperçus dans l'avant dernière saison avec l'autre folle qui empoisonne Julia et cette dernière qui au lieu de prévenir les flics, lui dit en face qu'elle sait qu'elle est empoisonnée... La suite étant tellement prévisible que l'on se demande pourquoi la série continue toujours, vu le manque de créativité des scénaristes. Si encore la Madonne avait vraiment participé à la série: le niveau serait revenu à celui des deux premières saisons...

tenia
15/11/2009, 21h58
La suite étant tellement prévisible que l'on se demande pourquoi la série continue toujours, vu le manque de créativité des scénaristes.

N'imp, oui, prévisible pas franchement.

Enfin, c'est prévisible dans le sens où l'on sait que ça va partir en sucette, ça, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais autrement, bof.

Zorg
18/12/2009, 09h44
Je profite de la trêve de Noyelle pour rattraper mon retard (4 épisodes en stand-by) et je dois dire que si on fait abstraction d'un certain souci de cohérence et/ou de continuité, il y a des épisodes assez sympas quand même dans cette saison 6.

J'ai bien aimé le coup de Ken et Barbie (et surtout de sa chute, bien portnawakesque), mais le 610, avec le condamné à mort, était vraiment chouettos dans son approche du traitement inhumain infligé aux condamnés à mort.

De toute façon, il ne reste plus que 9 épisodes à diffuser partir de Janvier et tout sera terminé. On pourra retourner mater Glee en attendant avril. :hypnotise

Stéphane Argentin
18/12/2009, 10h11
Je profite de la trêve de Noyelle pour rattraper mon retard (4 épisodes en stand-by) et je dois dire que si on fait abstraction d'un certain souci de cohérence et/ou de continuité, il y a des épisodes assez sympas quand même dans cette saison 6.

J'ai bien aimé le coup de Ken et Barbie (et surtout de sa chute, bien portnawakesque), mais le 610, avec le condamné à mort, était vraiment chouettos dans son approche du traitement inhumain infligé aux condamnés à mort.

De toute façon, il ne reste plus que 9 épisodes à diffuser partir de Janvier et tout sera terminé. On pourra retourner mater Glee en attendant avril. :hypnotise
Je sais pas si j'aurais un jour le courage de continuer au delà de la S4...

2501
18/12/2009, 11h52
La série nawak par excellence, mais c'est justement ce qui fait tout son sel.

A partir du moment où on accepte le partage en couilles permanent, on ne s'ennuie jamais devant Nip Tuck. :acidepim:

Zorg
18/12/2009, 11h57
C'est aussi comme cela que je le conçois.
On parle souvent du jump the shark avec le Carver ou je ne sais quelle intrigue à la con.
Mais pour N/T, le saut du requin, c'est en vérité dès le pilote avec la prostituée débitée en morceaux pour les crocos. :fou:

tenia
18/12/2009, 12h57
La série nawak par excellence, mais c'est justement ce qui fait tout son sel.

A partir du moment où on accepte le partage en couilles permanent, on ne s'ennuie jamais devant Nip Tuck. :acidepim:

Voilà, précisément. C'est n'imp, on le sait, on s'en fout tellement c'en est rigolo. Nip / Tuck, ça fait 6 ans que ça me fait marrer. Bien plus que certaines sitcoms d'ailleurs. Après, ce qui m'emmerdera toujours, c'est la gratuité de la narration, avec son suivi des personnages inexistant. Mais bon.

On parle souvent du jump the shark avec le Carver ou je ne sais quelle intrigue à la con.

Mais pour N/T, le saut du requin, c'est en vérité dès le pilote avec la prostituée débitée en morceaux pour les crocos. :fou:

Disons que le Carver a enterriné le fait que le fil rouge aussi pouvait être n'importe quoi. La prostipute, c'était interne à l'épisode, alors que le Carver, c'est toute une saison que ça transforme en blague. Et puis le double final, je m'en suis jamais vraiment remis. Probablement le passage le plus drôle de la série toute entière.

Gregmond
19/12/2009, 19h18
Même si les intrigues ont toujours été abracadabrantes, il y avait un départ un vrai souci des personnages, et une écriture purement brillante.

Jusqu'à la saison 3, c'est outrancier, mais parfait.

Et ensuite, on entre dans la surenchère et le grotesque.
Et je ne pardonne pas.

J'aime pas voir des persos que j'aime se faire maltraiter par des auteurs au rabais.

chdx
21/12/2009, 14h27
...on entre dans la surenchère et le grotesque.
Et je ne pardonne pas.

Méchante personne!

http://img7.hostingpics.net/pics/433781vlcsnap_360260.jpg

Zorg
22/01/2010, 10h48
703

:o

L'explication ici (http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/21/nip-tuck-kimber-kelly-carlson/) (SPOILERS).

Stéphane Argentin
22/01/2010, 10h55
703

L'explication ici (http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/21/nip-tuck-kimber-kelly-carlson/) (SPOILERS).
J'ai vaguement vu passer un article titré "shocking" mais étant donné que j'ai toujours pas été plus loin que la S4. Un jour peut-être...

Zorg
22/01/2010, 11h11
703

J'ai vaguement vu passer un article titré "shocking" mais étant donné que j'ai toujours pas été plus loin que la S4. Un jour peut-être...Oui, c'est spoiler.

2501
22/01/2010, 12h33
703

Mouais. C'était plat.
Fin de course.

Puis j'ai jamais aimé ce personnage en fait.

Zorg
22/01/2010, 13h47
703

Mouais. C'était plat.
Fin de course.

L'intéressée me parait cependant assez lucide sur son personnage.

2501
22/01/2010, 13h54
703

Mouais. C'était plat.
Fin de course.

L'intéressée me parait cependant assez lucide sur son personnage.

Tu m'étonnes, elle jouait toujours la même chose.
A force ça finit par rentrer, ça pousse à être lucide.

Mais ça va, elle s'en sortira, elle a changé de couleur de cheveux.

tenia
22/01/2010, 18h01
En même temps, c'est du Nip / Tuck. Faut pas s'étonner qu'on ait rien à foutre de ce qui arrive aux personnages. :D

2501
22/01/2010, 18h03
En même temps, c'est du Nip / Tuck. Faut pas s'étonner qu'on ait rien à foutre de ce qui arrive aux personnages. :D
Si, ça peut amuser. Moi ça m'amuse beaucoup.

Mais quand ça vire trop au drame, et seulement au drame, ça fait un moment que ça marche plus.

tenia
22/01/2010, 19h41
Si, ça peut amuser. Moi ça m'amuse beaucoup.

Mais quand ça vire trop au drame, et seulement au drame, ça fait un moment que ça marche plus.

Ah ça. Le destin de Kimber, très honnêtement, sans jamais rien avoir eu de spécial contre elle, ça m'a laissé complètement froid.

"Ah bon ? Bon, OK."

C'est dommage d'en être arrivé là, niveau intérêt / empathie.

2501
12/02/2010, 02h39
706

Nip Tuck in treatment.

Enfin un assez bon épisode.

Zorg
12/02/2010, 23h41
706

Nip Tuck in treatment.

Enfin un assez bon épisode.Pluzun.
Un vrai bon épisode. Bien écrit.

Ils tentent de nous faire croire que ça sent le sapin chez McNamara/Troy, mais je serais prêt à parier mon bérêt qu'ils vont nous trouver une entourloupe pour s'en sortir. Une fois de plus.

Enfin... Plus que 3 épisodes et c'est fini...

Zorg
19/02/2010, 10h03
707

Le rêve de Christian sous anesthésie était fun :guioui:

Par contre, ils ont vraiment de plus en plus de mal à dissimuler sa calvitie naissante. :eheh:

ISOKILLA
19/02/2010, 21h01

une prostitué dans le pilote ? c'est pas le pédophile plutôt ?

Zorg
19/02/2010, 21h13

une prostitué dans le pilote ? c'est pas le pédophile plutôt ?Euh oui, tu as raison. Ma mémoire me joue des tours.

tenia
19/02/2010, 22h06

une prostitué dans le pilote ? c'est pas le pédophile plutôt ?Euh oui, tu as raison. Ma mémoire me joue des tours.

Nip / Tuck, ça n'a pas sauté le requin au Carver. Ca n'a pas sauté le requin dès le pilote.

Nip / Tuck, ça saute du requin à CHAQUE épisode. :jaimz:

ISOKILLA
20/02/2010, 01h13

Enfin requin ou crocodile, en tous les cas, la baisse de qualité n'a pas empeché quelques fulgurances, je me souviens encore du mec sans sex, de la fellation en père noël (comment bien bousiller une symbole dans une série télé), d'un final season façon karaoké très touchant, d'une brooke shields complètement névrosé, d'une Kimber massacrée pas le découpeur, de cette ignoble caïd qui s'arrête de copuler pour parler à sean, de la petite Ingalls qui se tape son chien, et encore, je cite ce qui me vient à l'esprit :pochtron:

tenia
20/02/2010, 10h34

Enfin requin ou crocodile, en tous les cas, la baisse de qualité n'a pas empeché quelques fulgurances, je me souviens encore du mec sans sex, de la fellation en père noël (comment bien bousiller une symbole dans une série télé), d'un final season façon karaoké très touchant, d'une brooke shields complètement névrosé, d'une Kimber massacrée pas le découpeur, de cette ignoble caïd qui s'arrête de copuler pour parler à sean, de la petite Ingalls qui se tape son chien, et encore, je cite ce qui me vient à l'esprit :pochtron:

C'est bien ce que je disais. :jaimz:
Mais sinon, le problème reste toujours le même : aucun suivi des personnages dignes de ce nom.
Tout ce que tu racontes aurait pu apporter quelques chose aux personnages, à la série.

Mais non. Trop occupé à choquer dans les chaumières au jour le jour, le simple intérêt de faire venir un jour Deneuve voulant les cendres de son mari dans les nibards, un jour un Découpeur, etc etc.

C'est ce qui m'a toujours gêné, et continue aujourd'hui de me gêner : des épisodes aux répercutions plus moindres encore que celles d'un épisode de CSI.

ISOKILLA
21/02/2010, 11h21
Mais non. Trop occupé à choquer dans les chaumières au jour le jour, le simple intérêt de faire venir un jour Deneuve voulant les cendres de son mari dans les nibards, un jour un Découpeur, etc etc.

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de fulgurances.

Mais il y a quelques trucs intéressant, comme cette fois ou Sean, sous l'emprise d'un space cake, voit apparaitre son ange et son démon, l'un sous la forme de son ex maitresse et l'autre du caïd de la première saison.

Pour cette fois (ce n'est la seule), ils ont exploité les personnages pour obtenir une séquence jubilatoire, j'avais beaucoup apprécié, mais je reconnais que c'est très rare, malheureusement.

Sinon, comme pour CSI, c'est un peu l'objectif de la série d'accumuler les idées chocs, c'est un concept, contestable peut être, mais concept assumé.

tenia
21/02/2010, 18h29

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de fulgurances.

Mais il y a quelques trucs intéressant, comme cette fois ou Sean, sous l'emprise d'un space cake, voit apparaitre son ange et son démon, l'un sous la forme de son ex maitresse et l'autre du caïd de la première saison.

Pour cette fois (ce n'est la seule), ils ont exploité les personnages pour obtenir une séquence jubilatoire, j'avais beaucoup apprécié, mais je reconnais que c'est très rare, malheureusement.

Sinon, comme pour CSI, c'est un peu l'objectif de la série d'accumuler les idées chocs, c'est un concept, contestable peut être, mais concept assumé.

Je partage tout à fait cet avis. Mais à force, ce refus de faire évoluer les personnages un minimum, ça m'a toujours un peu gêné. Je peux comprendre parfaitement qu'ils soient obligés de rester les mêmes afin de ne pas perturber les thèmes de la série.

Mais quand le cliffhanger d'un épisode est complètement oublié ad vitam, je me dis qu'il y a un souci.

De toute manière, à partir du moment où il faut que Murphy fasse des communiqués de presse pour expliquer pourquoi certains personnages dégagent sans crier gare, c'est qu'il y a quand même un léger souci de suivi des persos.

Mais je radote. :jaimz:
Comme d'hab. :D

B.W.
21/02/2010, 22h00
C'est bien ce que je disais. :jaimz:
Mais sinon, le problème reste toujours le même : aucun suivi des personnages dignes de ce nom.
Tout ce que tu racontes aurait pu apporter quelques chose aux personnages, à la série.

C'est ce qui m'a toujours gêné, et continue aujourd'hui de me gêner : des épisodes aux répercutions plus moindres encore que celles d'un épisode de CSI.

Au début, y avait un certain suivi des personnages. Certes, il y a toujours eu un coté "je veux choquer, a chaque épisode je vais plus loin" (qui fonctionnait très bien au départ) mais ils creusaient leur perso également. Le passé de Christian avec Julia, son enfance, sa filiation avec Matt, ses histoires avec Sean, le premier billet de 1$ encaissé - super épisode) Y avait peu de monde au début. Et ils vivaientt tous ensemble. Sean et sa famille puis Christian à coté. C'était facile de créer des arcs.

De toutes façon, les premières saisons sont intouchable. Même la trois, beaucoup décrié, a quand même su bien mener sa barque avec le Carver.

Après ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils choqué pour choqué mais on en avait déjà trop vu. On était immunisé. Puis les tentatives de relance ont également étaient veine. Le déménagement à L.A., Sean qui se transforme peu à peu en Christian et vice versa.

Maintenant, comme Zorg l'a souligné, Christian perd ses cheveux, c'est un peu l'orgie à la maison de retraite. Ils ne veulent pas vieillir.

Zorg
22/02/2010, 10h12
Je suis d'accord avec B.W. : les trois premières saisons font preuve d'une belle cohérence narrative et les persos suivent une ligne +/- logique et/ou plausible. C'est après la saison 3 que ça a commencé à se gâter, avec le probable désintérêt progressif de Ryan Murphy. Ou du moins son désengagement actif, son attention étant attirée vers le cinéma et d'autres projets télé comme Pretty/Handsome. Les baisses de niveau dans les séries suite à la distraction du créateur, y'a rien de plus banal et de plus symptômatique.

Autre élément révélateur, je lisais y'a 3 jours que Ryan Murphy n'était pas sur le plateau lors du tournage du series finale, occupé qu'il était à faire des repérages au bout du monde pour son prochain film. Shawn Ryan n'était pas présent non plus quand ils ont tourné le final de The Shield. Mais c'était à cause de la grève des scénaristes, pas pour aller faire du tourisme à Bornéo ou chasser l'éléphant au Kenya. :jaimz:

ISOKILLA
22/02/2010, 19h22
Autre élément révélateur, je lisais y'a 3 jours que Ryan Murphy n'était pas sur le plateau lors du tournage du series finale, occupé qu'il était à faire des repérages au bout du monde pour son prochain film. Shawn Ryan n'était pas présent non plus quand ils ont tourné le final de The Shield. Mais c'était à cause de la grève des scénaristes, pas pour aller faire du tourisme à Bornéo ou chasser l'éléphant au Kenya. :jaimz:

Je pense que Murphy a laché sa série depuis un moment, à l'inverse de Ryan, qui a quasiment porté son bébé de bout en bout.

Je suis persuadé que Murphy a fait durer sa chronique chirurgicale car la production a du l'encourager, mais il est évident que c'est un mec créatif, qui ne doit pas trop aimer s'éterniser sur ses projets, enfin, c'est un ressenti personnel, car rien que dans la saison 5, les seules idées potables ont été engendrées par Murphy, dont cette mise en abime de la série dans la série, je pense que l'auteur a saboté son oeuvre en jouant l'auto dérision.

Ensuite, je suis d'accord avec Tenia, après la saison 3, la série lache toute la teneur psychologique pour devenir une sorte de freak show suréaliste. Ce genre d'évolution dans les séries m'a toujours laissé mettre cela sur le compte de la prod. Ca me renvoie à Chris Carter, qui malgré ses multiples tentatives, n'a jamais réussit à sortir de X-Files (Millenium, Harsh Realm, Lone gunmen on fait un bide), Mais il était évident que la prolongement de X files était du à la requête de la production et je pense que cela a pesé le bonhomme.

tenia
22/02/2010, 21h23
Ptain, on est tous d'accord. :o

Zorg
22/02/2010, 23h09
Ptain, on est tous d'accord. :oBon ben fais péter les diptères, on va tous s'enculer en fanfare (http://www.dailymotion.com/video/x9ruj8_la-bande-%C3%A0-basile-la-chenille_music). :badtaste:

Zorg
02/03/2010, 22h42
708

Faire ressortir du placard un personnage disparu 4 saisons auparavant est-il un aveu de faiblesse ou bien une marque d'audace exceptionnelle ? Entre les deux, mon coeur balance. :D

N'empêche... Un nazi pour l'avant-dernier épisode, j'aurais jamais imaginé... :D

Only one final to go.
Vais me sentir un peu orphelin dans qqes jours, moi. :groucho:

tenia
03/03/2010, 07h20
708

Faire ressortir du placard un personnage disparu 4 saisons auparavant est-il un aveu de faiblesse ou bien une marque d'audace exceptionnelle ?

Non, juste quelque chose de parfaitement prévisible. :jaimz:

Gregmond
03/03/2010, 21h13
Le Carver, il est reviendu ??????

Parce que là, il y aurait une possibilité que je reprenne ....

tenia
03/03/2010, 23h20
Le Carver, il est reviendu ??????

Parce que là, il y aurait une possibilité que je reprenne ....

Ptet dans le dernier épisode. :D

Zorg
05/03/2010, 01h09
709

Hi hi, c'est fini. Apu :cry:

Donc on va dire que la fin est zoulie. C'est meugnon tout plein, c'est Bisounours County.

L'aventure aura été un peu chaotique, mais pas si mal que ça en fin de compte.

oxo
02/06/2010, 23h37
Cet après-midi, j'ai pris un verre avec une copine, on parlait séries et, avec mon approbation, elle m'a raconté la fin de nip/tuck. Je m'étais arrêté aux premières encablures de la saison 5. J'avais peiné sur une bonne partie de la saison précédente, pour définitivement jeter l'éponge après quelques épisodes de la suivante (l'épisode sur l'émission de télé-réalité devant être le dernier que j'ai vu).

Je dois bien avouer que même résumé en dix minutes, ça valait son pesant de cacahuètes. En plus, elle a fait ça bien, personnage par personnage, exhaustive sur les rebondissements, chapeau. Faut quand même en vouloir pour s'y retrouver dans tout ce merdier. :D Bref, cette mise à jour, couplée à un rappel des saisons précédentes, ne m'a curieusement pas donné envie de me replonger dans le tout (comme c'est étrange). Après, j'ai pleinement conscience que l'énumération des révélations et des volte-face n'est pas la raison d'être de la série, mais ça m'a conforté dans l'idée que le show tournait méchamment en rond. Par contre, je ne suis pas allé le vérifier moi-même, mais apparemment, l'épisode flash forward (tiens donc) n'est pas du tout cohérent par rapport au dénouement de la série. Quelqu'un pour confirmer? :gratte:

2501
02/06/2010, 23h43
M'en rappelle plus.
De rien.

En tous cas de cette dernière saison.

Ryunosuke
03/06/2010, 00h38
Murphy à totalement retourné sa veste là-dessus.
Il disait d'abord que c'était la vérité, un vrai saut dans le temps puis après (lorsqu'il s'est rendu compte que c'était totalement improbable d'en arriver là??) que c'était fantasmé par Sean.

Zorg
11/09/2010, 22h30
Pas besoin de gros budget ni d'hectolitres de sang et encore moins de troidé pour faire un bon film d'horreur. Un collage de quelques clichés s'étalant sur deux ou trois décennies, et le tour est joué.

Joan Rivers Time Warp (http://www.tmz.com/2010/09/10/joan-rivers-timewarp/) (pas comme dans le RHPS cependant) :sick: