PDA

Voir la version complète : Lecteur DvD Blu-Ray : Aide pour Choix Svp

MoMo.65
10/03/2010, 20h00
Bonjour à tout le monde, voila je vous écris sur ce forum car j’ai besoin de vos conseils et avis sur l’achat d’un dvd blu-ray

N’ayant jamais eu de dvd blu-ray jusqu'à présent, je ne connais pas très bien les caractéristiques particulières pour un meilleur choix.

Je souhaite donc acheter un lecteur dvd blu-ray afin de lire mes dvd blu ray, étant fan de cinéma je souhaite améliorer la qualité des films et de les regarder au mieux sur mon tv Samsung LCD 94 cm. Je n’ai pas de budget car je ne sais pas du tout quel sont les prix du marché, donc je suis a l’écoute de toute proposition.

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques à comparer chez les commerçants (ou sur les sites web) pour choisir celui qui correspond au mieux a mes attentes. Ou même me citer des modèles de pc correspondant.

Merci d’avance
Cordialement

Shaun
11/03/2010, 14h51
Si tu as un téléviseur Samsung, pourquoi ne pas prendre un lecteur de la même marque ? Le BD-P3600 a de bons échos.

Sinon, le rapport qualité prix imbattable du moment est ma platine actuelle : Panasonic DMP-BD60. 145 € sur amazon France. Design un peu sommaire, j'en conviens, mais d'excellentes performances techniques.

MoMo.65
13/03/2010, 01h44
Salut , voila après avoir suivi vos conseils et regarder un peu mieux ce qu'il y a sur le marchés, j'ai réduit ma sélection a quelques modèles, et j'aimerais avoir un dernier avis de votre part afin de choisir le produit que je vais acheter ... Toujours une fourchette de prix aux alentours de 200 euros. Et pouvez vous m'aider par rapport aux comparaisons des caractéristiques de chaque.

- 1er Choix : Samsung BD-P4600 - 220e
(perso j'adore le design c'est pour cela que je l'ai mis en numero 1)

Les autres modeles sont sous forme de listes et non classement

- Lecteur Blu-Ray PANASONIC DMP-BD65 ou le 80
- Lecteur Blu-Ray PHILIPS BDP7500BL ou SL

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Shaun
16/03/2010, 11h01
Je pense que les lecteurs Blu-ray sont de bonne qualité chez les constructeurs réputés.

Je ne connais pas Philips et je ne pourrai pas t'en dire plus.

La qualité de lecture des Blu ray est très similaire entre le Samsung et le Panasonic. Le Pana est légèrement meilleur sur ce point mais il faut avoir un 52" ou un projo vidéo pour réellement faire la différence.

La grosse différence se fait sur la rétrocompatibilité du DVD ou upscaling.

Le Pana s'en sort pas mal pour gonfler un signal DVD 576p ou i en 1080p. Beaucoup mieux que le Samsung.

La différence entre le BD 60 et le BD80, c'est le rajout d'une prise coaxiale.

A toi de voir.

Bigcake
16/03/2010, 11h18
La différence entre le BD 60 et le BD80, c'est le rajout d'une prise coaxiale.Entre autre, mais c'est surtout la présence de sorties analogiques 7.1 sur la BD80 qui me semble la différence la plus notable.

Panasonic BD60 (http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD60-PANASONIC-DMP-BD60.htm)

Panasonic BD80 (http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD80-PANASONIC-DMP-BD80.htm)

Shaun
16/03/2010, 12h26
La différence entre le BD 60 et le BD80, c'est le rajout d'une prise coaxiale.Entre autre, mais c'est surtout la présence de sorties analogiques 7.1 sur la BD80 qui me semble la différence la plus notable.

Panasonic BD60 (http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD60-PANASONIC-DMP-BD60.htm)

Panasonic BD80 (http://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMPBD80-PANASONIC-DMP-BD80.htm)

Oups pardon. :honte:

nbk
25/05/2010, 22h51
Salut, Momo.

Difficile de se choisir une platine, c'est vrai.

Pour avoir testé les deux modèles qui te tentent, je peux te dire que les machines se valent quasiment l'une l'autre.
Très bonnes performances dans le deux cas, surtout pour le prix demandé.
La SAMSUNG est peut-être un poil plus agréable niveau menus et ergonomie, mais rien de bien important (l'important étant surtout la qualité image/son d'un lecteur)...

Côté PANASONIC, je te conseillerai par contre de choisir la BD-65 plutôt que la 60 pour une raison surtout : la nouvelle 65 est dépourvue de ventilo et est plus silencieuse que la 60 (qu'elle remplace au même tarif).
Et si tu as besoin d'un lecteur avec décodeur HD et de sorties 7.1 analogiques, je te conseille la BD-85 plutôt que la 80 pour le même raison (pas de ventilo sur la gamme 2010).

(Et concernant les PHILIPS, mieux vaut éviter. Bonne qualité d'ensemble, mais petit problème de conversion "24p" brute occasionnant une dégradation de la fluidité BD...)

Voilà, à toi de voir !