PDA

Voir la version complète : Origine des tests et pub (qd ce sera payant)?

Zespri
01/09/2004, 22h39
Bonjour,
j'ai des petites questions concernant votre site, je le trouve tout d'abord très bien fait niveau look, et l'esprit me parait interessant.
Néanmoins, il y a bcp de publicité (surtout le skycraper de droite est genant alors que cette largeur pourrait etre mise à profit pour élargir le détail des tests et infos.
-- > Y aura t'il toujours de la publicité une fois le site en version payante ? si oui, lesquelles, et situés où ? (toutes les pages? page d'accueil ?) Est'il prévu une version sans publicité ?

-- > Ensuite, y aura t'il comme actuellement des news ou tes tests qui proviennent d'autres sites ? (les journalistes étant communs pour certains, on retrouve des articles qui sont donc gratuit chez les concurrents, et qui seraient payant ici ? ) ex: http://www.dvdrama.com/rw_news-8990-.php
et http://www.ecranlarge.com/interview-david-twohy-chroniques-riddick-3.php

Bref, je pense et je suis prêt à payer pour de l'information, il peut y avoir quelques pubs (celle du haut à la limite, mais pas de popup, popunder, pub video en flash, et le skycraper à droite me gene) mais surtout je ne veux pas payer pour quelque chose qui est gratuit et identique chez le voisin mot pour mot !!

Bref, je vous souhaite bon courage et j'ai hate de voir comment se déroule ce mois de "test"

sptueur
01/09/2004, 22h58
pour continuer un peu ^^ sur les sujets à confusion, j'ai lu ceci dans la partie "A propos du site" tout en bas.... :

"Cookies
Il utilise la technique des "cookies" à des fins publicitaires, afin de diriger certaines publicités en fonction de l'adresse des internautes. Le logiciel utilisé dans ce but ne met en oeuvre aucun traitement nominatif.

Ecran Large peut dans certains cas utiliser des cookies à des fins autres que publicitaires, notamment techniques, par exemple pour contrôler des procédures de vote ou optimiser la visualisation de ses pages. En aucun cas une corrélation n'est faite entre ces cookies et des informations nominatives que pourrait détenir Ecran Large."

Je crois que tout ca demande explications.... qu'on soit pisté sur un site gratuit, encore à la rigueur (y a des moyens pour contrer tout ca ^^) mais sur un site payant.... hummm.... m'enfin je ne juge pas avant d'avoir de plus amples informations :-) .

Kouja
01/09/2004, 23h16
C'est très simple en fait ;-)

Les cookies utilisés à des fins publicitaires le sont souvent pour nous permettre de savoir quel bandeau publicitaire vous avez vu sur le site mais aussi en cas de publicité dite "interstitielle" pour que vous ne l'ayez qu'un certain nombre de fois chaque jour (le cookie est alors un simple compteur). Cependant, pour l'instant, nous ne pévoyons pas d'installer de publicité de ce type.

Les cookies utilisés à des fins techniques sont présents pour permettre une reconnexion automatique lorsque vous revenez sur le site.

Enfin, il faut considérer qu'actuellement le site est gratuit pour deux mois :sourire: Les abonnés auront des avantages concernant la présence des publicités sur le site quand ce sera payant.

Zespri
02/09/2004, 11h05
Enfin, il faut considérer qu'actuellement le site est gratuit pour deux mois :sourire: Les abonnés auront des avantages concernant la présence des publicités sur le site quand ce sera payant.
Ok, il serait dans ce cas interessant de mettre dans le formulaire où l'on s'inscrira pour le modèle payant un screenshot pour montrer la disposition des pubs.
C'est pour moi, avec l'originalité des critiques (aucunes remarques quand à ma question là dessus ?), les 2 conditions de ma prise d'un abonnement ici

Steph2Dijon
02/09/2004, 11h51
Ok, il serait dans ce cas interessant de mettre dans le formulaire où l'on s'inscrira pour le modèle payant un screenshot pour montrer la disposition des pubs.
C'est pour moi, avec l'originalité des critiques (aucunes remarques quand à ma question là dessus ?), les 2 conditions de ma prise d'un abonnement ici
A mon avis pour les critiques, les rédacteurs ne travailleront pas pour les deux sites c'est impossible, je pense qu'il y a eu une migration de DVDRama à DVDN... pardon EcranLarge (on les comprend :D ).

Pour les tests apparaissants sur les deux sites, je pense qu'on peut dire que les tests appartiennent à leurs auteurs et qu'ils sont repartis avec non ?

Zespri
02/09/2004, 12h12
A mon avis pour les critiques, les rédacteurs ne travailleront pas pour les deux sites c'est impossible, je pense qu'il y a eu une migration de DVDRama à DVDN... pardon EcranLarge (on les comprend :D ).

Pour les tests apparaissants sur les deux sites, je pense qu'on peut dire que les tests appartiennent à leurs auteurs et qu'ils sont repartis avec non ?
j'espère bien, quand à la propriété des textes par leurs rédacteurs, cela dépends des contrats passés avec dvdrama, parfois oui, parfois non.
Ce pour quoi je pose ma question, est que nous faire payer pour lire la meme chose qui est gratuite (mais polluée de pub) chez le site d'en face est très limite.... d'autant plus qu'il y a quand meme beaucoup de pub ici aussi.

Groucho Marx
02/09/2004, 14h19
Ce pour quoi je pose ma question, est que nous faire payer pour lire la meme chose qui est gratuite (mais polluée de pub) chez le site d'en face est très limite.... Tu peux comparer les critiques de Collateral et de Old Boy par exemple (quelle coïncidence... :rolleyes:). Pour moi il n'y a pas photo en terme de qualité, d'autant qu'ecranlarge a publié ses articles en premier.

Zespri
02/09/2004, 16h26
Tu peux comparer les critiques de Collateral et de Old Boy par exemple (quelle coïncidence... :rolleyes:). Pour moi il n'y a pas photo en terme de qualité, d'autant qu'ecranlarge a publié ses articles en premier. Oui, mais elles ne sont pas faite par la même personne, je ne remet pas en cause la qualité de leur critiques, je souhaite juste savoir si puisque nous prenons l'exemple de riddick: "Didier Verdurand" proposera des textes spécifiques pour ecranlarge, ou si au contraire, il profitera de celui ci pour mieux les rentabiliser.

mais j'aimerai surtout avoir une réponse à ma question concernant le skycraper de droite.

Groucho Marx
02/09/2004, 16h38
Oui, mais elles ne sont pas faite par la même personne, je ne remet pas en cause la qualité de leur critiques, je souhaite juste savoir si puisque nous prenons l'exemple de riddick: "Didier Verdurand" proposera des textes spécifiques pour ecranlarge, ou si au contraire, il profitera de celui ci pour mieux les rentabiliser.

mais j'aimerai surtout avoir une réponse à ma question concernant le skycraper de droite.
Effectivement, je n'avais pas vu le problème comme ça.

Sinon, c'est vrai, ce "skyscraper" (je ne savais pas que ça portait un nom) est assez gênant, d'autant que les pages sont excentrées à cause de lui. D'ailleurs je me demande s'il n'a pas été ajouté après la conception graphique du site, les autres bandeaux paraissent mieux intégrés.

Zespri
03/09/2004, 12h39
Effectivement, je n'avais pas vu le problème comme ça.

Sinon, c'est vrai, ce "skyscraper" (je ne savais pas que ça portait un nom) est assez gênant, d'autant que les pages sont excentrées à cause de lui. D'ailleurs je me demande s'il n'a pas été ajouté après la conception graphique du site, les autres bandeaux paraissent mieux intégrés.
concernant ce skycraper (eh oui ça porte un nom ;) ces publicités en formes d'immeuble) Je pense qu'il a hélas été prévu en meme temps que le site, car il complète "magnifiquement" la largeur de l'écran en 1024*768, alors que je suppose qu'on ne doit pas le voir en 800*600.
Ce qui me gêne c'est qu'il représente un espace non négligeable qui aurait pu aérer l'espace rédactionnel....

pas de réponse, je suppose que la réponse ne doit donc pas aller dans le sens que j'aurai souhaité sinon vous n'auriez pas pris autant de temps pour répondre ... C'est dommage de commencer dès maintenant à ne pas répondre aux sujets délicats... j'espère que vous travaillez donc à faire une version sans cette publicité là pour les payants, car c'est bien beau de faire payer mais il faut assurer un service bcp mieux que ceux qui ne le font pas payer si on veut avoir des visiteurs.... je vous souhaite néanmoins de réussir, mais je risque de me tourner vers un autre site qui risque aussi d'etre payant mais tout aussi prometteur (là aussi cela dépendra des publicités)

Mona
03/09/2004, 13h08
concernant ce skycraper (eh oui ça porte un nom ;) ces publicités en formes d'immeuble) Je pense qu'il a hélas été prévu en meme temps que le site, car il complète "magnifiquement" la largeur de l'écran en 1024*768, alors que je suppose qu'on ne doit pas le voir en 800*600.
Ce qui me gêne c'est qu'il représente un espace non négligeable qui aurait pu aérer l'espace rédactionnel....

pas de réponse, je suppose que la réponse ne doit donc pas aller dans le sens que j'aurai souhaité sinon vous n'auriez pas pris autant de temps pour répondre ... C'est dommage de commencer dès maintenant à ne pas répondre aux sujets délicats... j'espère que vous travaillez donc à faire une version sans cette publicité là pour les payants, car c'est bien beau de faire payer mais il faut assurer un service bcp mieux que ceux qui ne le font pas payer si on veut avoir des visiteurs.... je vous souhaite néanmoins de réussir, mais je risque de me tourner vers un autre site qui risque aussi d'etre payant mais tout aussi prometteur (là aussi cela dépendra des publicités)
Quel site stp ?

Thomas Douineau
03/09/2004, 17h58
Bienvenue à tous et merci pour vos remarques.

Je vous invite dans un premier temps à aller consulter mon post dans la discussion dédiée, qui explique ce qui va se passer lorsque le site va devenir payant.

Je vais revenir et tenter d'apporter des éléments de réponses à vos questions concernant la pub et notre équipe rédactionnelle (avec un peu de retard ! Pardonnez-moi !:-()

Précisons d'abord que le site est optimisé pour le 800*600 et qu'il le restera pour l'instant. En revanche, la publicité sera très limitée pour les abonnés. A partir du moment où un abonné se connectera sous son compte, les "skycrappers" (les pub en longueur sur la droite) disparaîtront. Le site sera de nouveau centré en 1024*768. Jamais leur navigation ne sera entravée par des popups ou autres publicités encombrantes. Toutefois, vous conviendrez que si nos partenaires offrent des avantages non négligeables à nos abonnés, nous devrons leur assurer un minimum de visibilité. C'est pourquoi, même en étant abonné, vous retrouverez des bandeaux qui leur seront dédiés sur nos pages. Ce seront, comme c'est le cas actuellement, les moins pénibles pour l'utilisateur et certainement pas plus présentes qu'en ce moment.

Pour les non-abonnés, nous ne prévoyons pas pour l'instant de pubs dites "encombrantes" (pop-up, pop-under etc...). Nous espérons ne jamais y avoir recours mais tant que le modèle économique des abonnements demeure précaire nous ne pouvons pas nous passer complètement de la pub...

Concernant les textes de notre équipe rédactionnelle, vous avez remarqué que les rédacteurs venaient de différents horizons. Certains rédacteurs viennent en effet de DVDrama première période. Nos rédacteurs, exceptés ceux qui écrivent comme pigistes dans la presse, travaillent maintenant exclusivement pour Ecran Large. Ils sont "passés" sur Ecran Large et certains des textes qu'ils avaient rédigés se retrouvent de fait sur le site en fonction de l'actualité. Il en va de même pour les ex-rédacteurs de DVDnet qui peuvent réexploiter leurs articles, Ecran Large ayant pris la succession de DVDnet comme nous vous l'avions signalé. Mais dans un souci de vous proposer un contenu toujours plus exclusif, cette situation sera de plus en plus rare. Si cela se reproduit quand le site sera payant, ces textes seront bien évidemment accessibles gratuitement.

J'espère avoir répondu aux questions les plus urgentes que vous vous posez et toute la rédaction vous remercie pour vos encouragements.

Zespri
03/09/2004, 20h23
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse, qui d'ailleurs me convient parfaitement sur tous les points (la pub en largeur sous le menu étant bien intégrée ne me gêne pas, et même dans la presse papier on trouve de la publicité, il me parait donc normal d'en accepter sur le net aussi, mais pas sous la forme "qui repousse le site sur un coté" comme le skycraper actuel). Je suis satisfait aussi de votre réponse concernant les articles présents sur les anciens sites, et je salue cette initiative de laisser gratuit ce qui l'est ailleurs.
je vais de ce pas lire votre post sur ce qui va changer pour en savoir plus

Cordialement