PDA

Voir la version complète : Quid des enceintes HC encastrables ?

aude.eric
04/09/2007, 11h50
Hello You !!

La WAF n'est pas une mince affaire..

En pleine réfection de mon séjour, je souhaite faire évoluer ma modeste installation home-cinéma en essayant de conscillier au mieu le confort d'écoute et l'aspect esthétique de la pièce.

Mon système actuel :
- écran cathodique 70cm (je ne m'attarderais pas sur cet élément..)
- lecteur dvd Philips 763(que cette bête est exigeante quand à l'état de nos galettes)
- ampli Yamaha DSP av rx-490
- caisson de basse Yamaha YWT 100
- enceintes principales Klipsch RF 3
- enceinte centrale Klipsch RC 3
- enceintes surround Klipsch RS 3

Evolutions envisagées :
- écran plasma 50 pouces Full HD (modèle non déterminé a aujourd'hui, mais ceux de la gamme Panasonic m'ont ravis lorsque je les ai vu tourner)
- lecteur dvd (evidemment HD-DVD ou Blue-ray, mais achat reporté, les modèles actuels ne m'apporte satisfaction ni en fonctionnalité, ni en design)
- ampli le récent Onkyo TX-SR 605 (pour la ligne, et les fonctionnalités HDMI 1.3, utiles quand les lecteur HD compatibles s'annonceront, la calibration)
- caisson de basse ::> premiere grosse interogation.. je rêverais de m'en passer, mais mes pauvres RF 3 risquent d'avoir du mal à suivre.. qu'en pensez vous ??
- enceintes principales Klipsch RF 3 (ouaip.. je les garde !)
- enceinte centrale ::> seconde intérogation.. j'envisage en effet de m'en passer, les essais effectué sans avec mon installation actuel me semble corect, et que Mme serait contente :pimorang: )
- enceintes surround ::> ici je suis completement perdu.. dissimulé ces enceintes est une priorité ! je souhaite donc des enceintes latérales murales encastrées, et pour corsé le tout, 2 sourround arrières encastrés dans le faux plafond .. je cherche a obtenir une ambiance (tiens les surround sont faites pour cela http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon12.gif ?), plus que de la précision, mais comment harmonisé un minimun mes RF 3 ??? Quels modèles choisir ??

Mon instalation sert à diffuser de la musique dans 80% des cas, une à deux séances HC par semaine. J'espère réussir à preserver mon intérieur et malgré tout obtenir une qualité de restitution et d'ambiance agréable.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, et toute vos suggestions seront les bienvenues.

A vous lire.

P.S : la pièce à équiper est d'un surface de 30m², pas besoin de bête de course.

corto
04/09/2007, 20h10
c'est un topic pour mafalda. enfin c'est plus d'actualité . il est né le petit.

vador
27/09/2007, 19h21
salut,
quant tu parle de faux plafond, il est en plaque de platre, ou en dalles avec une ossature apparente? car si c'est le cas, tu peu y incorporer plusieur model d'enceinte. sinon essaye de voir dans les magasins de distribution de materiel electrique pro, mais tu sai le rendu sera mieu avec des enceinte a hauteur d'ecoute. Apres, il faut le faire valider par Mme, et se sera pas le plus simple.........