Voir la version complète : Demande de conseil pour HC
je compte refaire mon HC, passer à de l'écran plat.
Mes exigences (enfin pas que le smiennes)
Minimum 82 cm de diagonale.
un lecteur DTS et dézonnable
Des baffles petits format
et le tout dans une ligne agréable.
je ne cherche pas la plus grosse image, le perfectionnement du pixel, la puissance sonore ou le HD m'en tape (en tout cas pour l"instant).
maintenant LCD ou plasma, des marques, HDMI, HD Ready ? J'ai besoin d'aideuuuuuuuuux et de conseillleeeeux !
Si c'est 82cm, ça sera du LCD.
Au dessus, tu auras le choix entre LCD & Plasma.
Maintenant, il va falloir être plus précis.
Ton utilisation, les sources (TV, DVD, JV, satellite...) la connectique que tu souhaites, ton budget, ton recul...
Si tu n'as aucune exigence particulière, tu peux prendre le Pioneer DV400VS (http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5283&database=base.db&template=lecteur_dvd.tpml&0=29772) qui est vendu multizone sur Hifissimo et qui upscalle en 1080p (préférable pour une image > 82cm)
Par contre, qu'entends tu par DTS ?
Qui sort du DTS décodé ou qui soit compatible DTS ?
compatible DTS (je sais c'est quasi la norme mais bon)
mon recul, a peine 2-3 M donc pas besoin de taper dans l'hyper grand.
connecitque principalement pour DVD, un peu télé/cable et rarement mais quand meme console.
utilisation 2 à 3 heures par jour
compatible DTS (je sais c'est quasi la norme mais bon)
C'est la norme depuis au moins 6/8 ans. Donc tu peux taper tranquille sur n'importe quel modèle.
Le Pioneer du message précédent fera parfaitement l'affaire.
mon recul, a peine 2-3 M donc pas besoin de taper dans l'hyper grand.
J'ai du 106cm pour un peu plus de 3M de distance, c'est parfaitement acceptable, même pour une source SD.
connecitque principalement pour DVD, un peu télé/cable et rarement mais quand meme console.
utilisation 2 à 3 heures par jour
DVD : privilégie le HDMI
La connectique du câble, je ne connais pas, mais j'imagine que c'est du RGB par péritel.
La console, idem, sinon YUV ou VGA pour Xboite, ou HDMI pour PS3.
En gros, avec 2 prises HDMI et 2 prises péritel, tu auras suffisamment. Plus, c'est forcément mieux.
Mais le critère n'est pas non plus discriminent.
Si tu te fous de la HD, tu peux prendre du HD-Ready. Ca te fera entre 20 et 40% de moins que du full-HD.
Ce n'est pas le choix que je privilégierais, mais pourquoi pas.
Disons qu'entre 2 et 3m de distance quand tu feras le saut, le gain de qualité sera flagrant.
Powered_by_HK
07/08/2007, 13h55
je compte refaire mon HC, passer à de l'écran plat.
Des baffles petits format
et le tout dans une ligne agréable.
je ne cherche pas la plus grosse image, le perfectionnement du pixel, la puissance sonore ou le HD m'en tape (en tout cas pour l"instant).
maintenant LCD ou plasma, des marques, HDMI, HD Ready ? J'ai besoin d'aideuuuuuuuuux et de conseillleeeeux !
1> définition du budget !
2> on va commencer à causer sérieusement.
Dans le cas ou tu veux avoir un système performant... et on va dire que tu te tape de la HD (pour l'instant).
En LCD, pas de combat, enfin plus de combat. Le meilleur rapport qualité/pris est chez Sony. Ils ont presque tué le marché alors qu'il y a encore deux ans ils étaient dans les choux. HD Ready, ou Full HD 24p.
En rétroprojection (préféré), Sony est encore à la barre. Full HD.
En Plasma, Pioneer est certe un poil cher mais propose des écrans qui font du 3:2 Pulldown Reverse (on y reviendra). Pas de Full HD et pas de 32'.
On va prendre un budget un poil sérré... disons 1500€, qui reste un budget moyen et nécessaires pour avoir un produit de qualité.
Plasma et retroprojection trop cher... donc il reste l'excellent Sony KDL-40W2000AEP. Comme son nom l'indique, LCD40', Full HD 24p et 2 HDMi.
=> 1400€
Pour le lecteur dvd, Sony a mis à peu prêt tout le monde d'accord aussi avec ce model super accessible, le Sony DVP-NS76. Lecteur disposant d'un très bon upscal (pour envoyer un signal "HD" à ta télévision et qui permet donc d'améliorer l'images des DVD). Ca sera donc en HDMi.
=> 120€
Pour l'audio... un ampli très récent et compatible avec les formats audio HD, peu de choix mais quelques très bon produits. Par exemple le Onkyo TX-SR605. Donc un AVR compatible HDMi 1.3 et upscalant en 720p les signaux analogiques reçus.
=> 700€
Et pour les ch'tites enceintes capablent de faire de la musique et du HC, on a un excellent ensemble Morel NOVA MKII. Dans ce style d'ensemble, il y a beaucoup de daubes et peu de bon produits... c'est suffisement rare pour être signalé.
=> 990€ (non négocié... donc touchable bien moins cher).
Voila un système équilibré et de qualité tout en respectant un budget moyen.
Pas écouté le système audio, mais conseillé par une personne de confiance (un professionnel).
En LCD, pas de combat, enfin plus de combat. Le meilleur rapport qualité/pris est chez Sony. Ils ont presque tué le marché alors qu'il y a encore deux ans ils étaient dans les choux. HD Ready, ou Full HD 24p.
Oui, alors ça, c'est très subjectif.
Sony, a caractéristiques égales, est souvent 10 à 20% plus cher que la concurrence. Parfois, l'écart est justifiée par la qualité du rendu et des composants, parfois non.
Sony KDL-40W2000AEP. Comme son nom l'indique, LCD40', Full HD 24p et 2 HDMi.
Oui, bof.
Pas mal, mais connectique limitée et de mémoire s'il est compatible 24p en entrée, il n'a pas de fréquence de rafraîchissement multiple de 24.
Donc intérêt plus que limité.
Il n'y a pas le même gap actuel entre les modèles LCD de chez Sony et la concurence que pour Pioneer dans le domaine du plasma.
Powered_by_HK
08/08/2007, 15h39
Oui, alors ça, c'est très subjectif.
Sony, a caractéristiques égales, est souvent 10 à 20% plus cher que la concurrence. Parfois, l'écart est justifiée par la qualité du rendu et des composants, parfois non.
Oui, bof.
Pas mal, mais connectique limitée et de mémoire s'il est compatible 24p en entrée, il n'a pas de fréquence de rafraîchissement multiple de 24.
Donc intérêt plus que limité.
Il n'y a pas le même gap actuel entre les modèles LCD de chez Sony et la concurence que pour Pioneer dans le domaine du plasma.
Mon avis est subjectif, on est d'accord, vu que c'est le miens.
Sony a clairement pris la place qu'avait Samsung et Sharp lors de la précédente génération... Toshiba et Hitashi sont revenu avec des models moins interressant... et Sony, si c'était bien cher il y a encore une an, c'est devenu accessible en vue des performances.
NB : pas de 24p pour le W2000 en fait... erreur de ma part.
:guioui:
joebar10
10/08/2007, 20h56
salut les amis :D sa faisais un moment que j'etait pas passez par la
en parcourant ce post j'y ajoute un "aquis"
le samsung LE40M87BDX je l'ai depuis peu et .... il est magnifique
un super contraste, eteint il est black de chez black il est super fort pour restituer les "noir"
mais peux etre un peu hord budjet: 1790 €
c'est un LCD 40 pouces
3 hdmi 1.3
j'ai un lecteur toshiba le HD-E1 en 1080i est c'est magnifique
348 €
je sais que tu veux pas entendre parler de la HD (sans doute a cause des prix qui vont baisser voir degringoler ... mais quand ? ) mais kit a prendre un lcd ou plasma je voulais un full hd pour voir venir
:cool:
question ça vaut quoi ça (pas niveau prix merci)
http://www.thomsonlink.com/audio/DPL937VD-26.html
je pense pencher vers un samsung LE R 87 BD ou 86
et coller un truc gene une de ces TRois pack HC... mais là j'hésite surtout que niveau dezonange ça a pas l'air possible...
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyHorizontalComparatorView?u=2&r=12423&f=1101&storeId=10001&fsel=1&pmin=199&pmax=500&m=-1&p=2317141&p=2470136&p=2446936
question ça vaut quoi ça (pas niveau prix merci)
http://www.thomsonlink.com/audio/DPL937VD-26.html
Tout dépend de tes exigences en terme de qualité sonore.
j'ai pas un gros salon et je peux pas monter le son très fort donc bon...
j'ai pas un gros salon et je peux pas monter le son très fort donc bon...
J'ai dit en terme de qualité sonore pas de volume :mistress2
ben j'aime bien avoir du bon son maintenant je suis pas une ultra puriste qui repere des pains, trouve que le rendu peche etc etc.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org