PDA

Voir la version complète : Marre des films en VF sur Marseille

Ceï
31/07/2007, 17h47
Quand on habite Marseille il vaut mieux aimer les traductions francaises....
Voila, dernièrement, j'ai été voir Harry Potter, Transformers et je vais aller voir Ratatouille. Et tout ca en VF!!!!! Car oui, Marseille n'aime pas la VO et les cinémas qui ont la bonne idée de passer des films en Vo n'aiment pas beaucoup des blog bosters et ne projètent que des films indé.....
Bref, je lance un appel a l'aide pour savoir où je pourrais eventuellement envoyer un courrier. Je ne sais pas trop , le département de la culture? La Mairie?.... ou autre.
A quel endroit ma lettre aura t'elle des chances d'être lue?....
Merci de votre réponse. A défaut de pouvoir déménager^^ , j'espère qu'à la longue nous pourrons changer les choses....

Kaji
31/07/2007, 17h57
Quel que soit l'organisme à laquelle tu l'envoies, ta lettre aura peu de chance d'être lue. Et de toute façon, ce n'est pas elle qui fera bouger les choses.

En dehors de Paris, ou à peu près tout est proposé en VF/VO, les cinéma optent en majorité pour une VF lors de gros blockbusters, et le choix pour les films plus intimistes.

Quelque part, c'est un choix assez logique : Bien que je généralise, les personnes étant assez exigeante pour vouloir la VO, le sont tout autant quant à la qualité des films qu'ils vont voir.

Calamity
31/07/2007, 19h04
Bref, je lance un appel a l'aide pour savoir où je pourrais eventuellement envoyer un courrier. Je ne sais pas trop , le département de la culture? La Mairie?.... ou autre.
A quel endroit ma lettre aura t'elle des chances d'être lue?....
Merci de votre réponse. A défaut de pouvoir déménager^^ , j'espère qu'à la longue nous pourrons changer les choses....
Ca m'étonnerait qu'écrire à Gaudin change quoi que ce soit, vu l'animal...
Ta cause me semble perdue d'avance... Maintenant, je ne sais pas, tu peux toujours créer une association de cinéphiles à Marseille pour avoir plus de poids... :D Et notamment faire en sorte que les cinoches ne ferment pas (cf. l'UGC de la Cannebière ; je suppose qu'il devait passer essentiellement des superproductions, mais c'est toujours triste, un ciné qui meurt).
Sinon, question bête : ils font comment les Marseillais qui n'ont pas de voiture et qui veulent aller au cinoche à 22 heures, si il n'y a plus de métro à partir de 21 heures ? Mais peut-être n'y a-t-il pas de séances à 22 heures ? OK, je sors. :D

Bad Taste
01/08/2007, 04h30
Une seule solution pour voir de la V.O. à coup sûr : déménage à Paris.

En parlant de cinéma qui ferme, le petit UGC Triomphe, sur les Champs, ferme définitivement ses portes. :neutre:

dodeskaden
01/08/2007, 12h10
Une seule solution pour voir de la V.O. à coup sûr : déménage à Paris.

En parlant de cinéma qui ferme, le petit UGC Triomphe, sur les Champs, ferme définitivement ses portes. :neutre:
un UGC ferme un être s'éveille

Calamity
01/08/2007, 14h07
un UGC ferme un être s'éveille

Pas sûr.

Snake1375
18/08/2011, 15h52
Marseille est capitale de la culture européenne en 2013. Demande au comité d’organisation pourquoi il y des séances de blockbusters à Lyon, Toulouse et même Montpellier dans des multiplexes et toujours rien à Marseille.
C'est aussi ce que j'ai fait, et j'attends toujours la réponse...

Snake1375
25/08/2011, 23h13
D'après Marseille 2013, un projet de salle en VO serait labellisé "MP 2013".
A suivre...