PDA

Voir la version complète : /!\ Problème d'image avec projecteur

sourielock
19/07/2007, 22h32
Bonjour tout le monde !

Voilà mon probème. Je possède depuis un an un "petit" projecteur dont je suis très satisfait vu le prix auquel je l'ai payé. Jusqu'ici je profitais de mon grand garage avec un écran fait maison, largeur de presque 3m, c'était sympa :-) Seulement le garage c'était pas le top du confort alors après un peu de rangement j'ai libéré une chambre et j'y ai fait mon installation. J'en ai profité pour virer mon écran et en acheter un vrai.

J'installe tout, tout est nickel, le son est parfait, j'ai une bonne image, enfin du confort... et là,:yess:...

Après avoir mis un DVD de test, je n'ai rien vu dans un premier temps, car l'image était sombre. Mais après, je m'aperçois qu'il y a de désagréables stries en diagonales sur l'image. Ca n'empêche pas totalement de regarder mais ça se voit pas mal....

Quelques tests, je change de connexion (repasse en vidéo au lieu de S-Vidéo) et là ça va. J'échange le DVD pour voir si ça va mieux avec le S-Vidéo ailleurs et ça marche. Mais le lendemain cet autre lecteur fait un peu le même problème : des stries, mais un peu moins, plus quand il y a du mouvement sur l'image.

Etant donné que je n'ai jamais eu ce problème auparavant... Je suis perdu :-( Est-ce le câble ? Un mauvais blindage ? Ou l'écran ?

Si vous pourriez m'aider... ^^

perfo
23/07/2007, 09h22
Plusieurs pistes :
Essaye avec un câble court, en rapprochant ton lecteur.
Tu n'as pas d'entrée en YUV ou RGB sur ton projo ? ça reste la meilleurs solution.
Essaye avec un autre lecteur voir si le problème persiste.