PDA

Voir la version complète : Nos classiques de Disney favoris

La Rédaction
29/01/2010, 08h58
Vous pouvez discuter ici de l'article Nos classiques de Disney favoris.
Cliquez ici pour lire l'article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-14673.php

The Dreaming
29/01/2010, 11h35
...Grand "oublié", comme d'hab', l'inénarrable Alice au pays des merveilles (mon préféré à tout jamais).
Deux "oublis" notables aussi : La Belle au bois dormant (au gothique impeccable) et le déjanté Merlin l'enchanteur (ah ! la bataille finale entre Merlin et la délicieusement horrible Madame Mim !)

Stéphane Argentin
29/01/2010, 11h49
La Belle au bois dormant (au gothique impeccable)
Je dois admettre avoir longuement hésité entre Le Roi Lion et celui-là (que j'ai vu 2 fois au cinoche à l'âge de 9 ans, mon premier Disney ciné en somme). Mais j'ai vraiment estimé que Le Roi Lion était comme je l'ai écrit le "dernier grand Disney classique"...
Et puis étant donné que pratiquement tous les autres rédacteurs allaient opté pour des Disney plus "vintage", je me suis dit que j'allais en mettre un qui était plus récent.

Jean-Noël Nicolau
29/01/2010, 12h01
Et puis étant donné que pratiquement tous les autres rédacteurs allaient opté pour des Disney plus "vintage", je me suis dit que j'allais en mettre un qui était plus récent.

Taratata, c'est moi qui ai mis le plus récent. :jaimz:

Stéphane Argentin
29/01/2010, 12h15

Taratata, c'est moi qui ai mis le plus récent. :jaimz:

Jean
29/01/2010, 12h19
Y a déjà un topic Disney sur le forum, bande de sagouins ! :zorg:

Jean-Noël Nicolau
29/01/2010, 12h27
Y a déjà un topic Disney sur le forum, bande de sagouins ! :zorg:

Qui n'a rien à voir avec le beau dossier de la rédac.

C'est ici qu'on parle de vos Disney favoris ! :pimbleue:

Volti
29/01/2010, 16h20
En temps que long métrage mon favori est aussi Taram et le chaudron magique (dans sa VF originale) pour le court métrage de dingo, le meilleur restera pour moi "chevalier d'un jour" mais pas avec la VF actuelle, mais avec la VF d'origine qui bien que trahissant la VO est 100 fois plus drôle avec un festival de jeu de mot et de référence à hurler de rire ( " tu seras le prince consort, même par mauvais temps !" , " la cote est à 4 contre 1 pour le champion, mais messire de faux-filet est bien décidé à joué l'entre-cote") si il y'a des intéressé j'essayerai de le mettre ne ligne car c'est un monument de l'humour VF.

Nicolas Thys
30/01/2010, 07h08
En temps que long métrage mon favori est aussi Taram et le chaudron magique.

:amour:

Alex_m
31/01/2010, 13h52
C'est amusant que Fantasia soit autant sanctuarisé aujourd'hui.

D'après la fiche wikipedia, à l'époque de sa sortie, d'aucuns parlaient de massacre musical. Personne ne semblait parler d'une oeuvre d'art et encore moins d'un chef d'oeuvre... Les réactions les + positives évoquaient un "bon divertissement", et même là-dessus c'était pas gagné, d'ailleurs l'exploitation du film fut difficile.
Tout ça pour dire que le Walt a été couillu, sur Fantasia.

Shaun
31/01/2010, 14h37
C'est amusant que Fantasia soit autant sanctuarisé aujourd'hui.

D'après la fiche wikipedia, à l'époque de sa sortie, d'aucuns parlaient de massacre musical. Personne ne semblait parler d'une oeuvre d'art et encore moins d'un chef d'oeuvre... Les réactions les + positives évoquaient un "bon divertissement", et même là-dessus c'était pas gagné, d'ailleurs l'exploitation du film fut difficile.
Tout ça pour dire que le Walt a été couillu, sur Fantasia.

Bah les puristes ont gueulé par exemple sur un plan musical parce que La Toccata et Fugue en Ré mineur était joué en mode symphonique alors qu'elle avait été conçue pour un orgue de Barbarie. Je trouve qu'un orchestre avec du Fischinger, c'est absolument magnifique.

Il y a des petits moments de faiblesse (j'accroche moins sur Le Sacre du Printemps avec les dinosaures) mais ça reste un choc d'enfance et un film qui gagne à être revu pour peu qu'on aime le classique et l'animation.

Jean-Noël Nicolau
31/01/2010, 16h08
Dans Fantasia, le passage qui m'a toujours fait un peu chier-chier, même quand j'étais môme, c'est celui de La Pastorale de Beethoven. Avec les pégases burlesques et les Centaures naturistes.

Le reste c'est ultimement bombesque.

Shaun
31/01/2010, 16h59
Dans Fantasia, le passage qui m'a toujours fait un peu chier-chier, même quand j'étais môme, c'est celui de La Pastorale de Beethoven. Avec les pégases burlesques et les Centaures naturistes.

Le reste c'est ultimement bombesque.

Han ! Comment c'est trop fort la Pastorale ! :o

Déjà, c'est le segment le plus Pedobear approved.
Ensuite, t'as vu la mine que se met Dyonisos ?!? :pochtron:

Du fessier de chérubin rebondi qui passe son temps à essayer perversement à accoupler du centaure et du Xeres qui coule à flot !

Le pied. :D

essaierym
31/01/2010, 17h53
La Belle au bois dormant (au gothique impeccable)

En effet !! D'ailleurs il fut longtemps la référence des rôlistes en herbe dont je fis parti... C'est encore aujourd'hui, ma référence Disney, d'autant plus que le film est sublimé par le Blu Ray... Ceux qui l'ont vu ne pourront pas dire le contraire...La foultitude de détails brillants de mille feux, l'ambiance gothique que tu soulignais, l'histoire médiévale fantastique par excellence, l'humour (le passage avec le joueur de luth) en font mon favori.