PDA

Voir la version complète : Et si on bougeait tous les jeux ciné dans le HS ?

Jean
18/04/2007, 10h38
Suite à ça :

Chances qu'une réflexion me soit venue en allant dans la section cinéma : 100%
Chances qu'il s'agisse de déplacer tous les sujets de jeux dans le HS passke là, y en a trop : 100%
Chances que cette suggestion ait déjà été faite : 99%
Chances que je la relance, donc : 99%
Chances que je plussoies : 76%
Chances que tu puisses lancer un sondage pour que la plèbe donne son avis : 67%

Je lance un bô sondage :idea:

perfo
18/04/2007, 10h42
A la fin de la journée, en fonction du résultat (et de mon courage) je fais le ménache.

Frank Einstein
18/04/2007, 10h48
Personnellement, il ne me gêne pas les jeux en cinéma... puisqu'ils concernent le cinéma ! :zen :

- Jeu des captures
- Jeu des captures, version lips & tongues
- Jeu des affiches
- collection de cri
- FRCD dont la Team Weng Weng (composée de 7 membres d'EL)

De plus, ils sont alimentés régulièrement par certains fanatiques (dont je suis) et ont trouvé leur place parmi les critiques et autres avis sur les films.

En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi le "Jeu des captures spécial hommes en costards", déserté depuis longtemps, a une position spéciale et fixe en tout début du forum cinéma ? :gratte:

D'autres avis seraient les bienvenus... car ils ne semblent gêner que ceux qui n'y participent pas ! :jaimz:

Bad Taste
18/04/2007, 10h51
Oui.

perfo
18/04/2007, 10h52
En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi le "Jeu des captures spécial hommes en costards", déserté depuis longtemps, a une position spéciale et fixe en tout début du forum cinéma ? :gratte:
Done.

Bigcake
18/04/2007, 11h00
car ils ne semblent gêner que ceux qui n'y participent pas ! :jaimz:
C'est justement si on n'y participe pas qu'ils dérangent :jaimz:

Personnellement je m'en fiche royalement tant que le jeu a quelque chose à voir avec le ciné. Donc je m'abstiens de voter parce que cette semaine j'ai déjà suffisemment de questions à me poser sur mes choix électoraux sans en rajouter.

Mais on pourrait tout aussi bien les stocker dans la rubrique sport que ça ne me dérangerait pas :idea:

Bad Taste
18/04/2007, 11h02
Ou alors une section Jeux. :idea:

(Même les idées à la con, sont avant tout des idées)

Tonton BDM
18/04/2007, 11h03
Ah non. S'ils sont déplacés dans le H.S, plus aucun nouveau joueur ne fera plus jamais son apparition. Je sais que les habitués aiment rester entre eux sur EL, mais ça serait vraiment dommage de ne plus attirer de nouveaux joueurs, et donc, à terme, de perdre les jeux ciné.

Qumran
18/04/2007, 11h06
Je suis plutôt contre. J'ai l'impression vu le nombre de sujets que ça va surcharger la section HS, et un peu vider la section ciné. Je pense que l'équilibre des sections est mieux comme ça.

perfo
18/04/2007, 11h06
Ah non. S'ils sont déplacés dans le H.S, plus aucun nouveau joueur ne fera plus jamais son apparition. Je sais que les habitués aiment rester entre eux sur EL, mais ça serait vraiment dommage de ne plus attirer de nouveaux joueurs, et donc, à terme, de perdre les jeux ciné.
Je ne vois pas pourquoi les gens joueraient moins si les jeux étaient dans le HS :gratte:
Par ailleurs, l'idée d'une section jeux me semble plutôt pas conne :idea:

Bigcake
18/04/2007, 11h09

(Même les idées à la con, sont avant tout des idées)L'idée n'est pas con, j'y ai pensé, c'est dire... hum... oui, donc elle est peut-être un peu con en fait. Mais par contre je ne suis pas sûr que ce soit du ressort des modos de créer une nouvelle rubrique. Je suppose qu'il n'y a que Kouja qui peut faire ça. Et puis va falloir du coup aussi déplacer les jeux musicaux et ceux déjà présents dans le HS.

Enfin bref, cette idée me conviendrai parfaitement et pour le coup je la voterai, mais je ne suis pas sûr que ça soit facilement faisable.

Tu sais que tu es un petit génie :idea: ma Badounasse préférée à moi que j'ai.

Bad Taste
18/04/2007, 11h10
Par ailleurs, l'idée d'une section jeux me semble plutôt pas conne :idea:Certes, mais je trouve que ça ferait section de forum pour djeunz.
Perte de crédibilité, tout ça.

Et tu n'imagines même pas le nombre de jeux stupides qui vont faire leur apparition ("Citez tout les personnages de Harry Potter !" :bebe:).

perfo
18/04/2007, 11h11
Par ailleurs, l'idée d'une section jeux me semble plutôt pas conne :idea:Certes, mais je trouve que ça ferait section de forum pour djeunz.
Perte de crédibilité, tout ça.

Et tu n'imagines même pas le nombre de jeux stupides qui vont faire leur apparition ("Citez tout les personnages de Harry Potter !" :bebe:).
Suffit de modérer correctement la section en ne gardant que les jeux avec un minimum d'intérêt.

guioui
18/04/2007, 11h11
Je suis aussi pour une sous-section jeux, dans la partie cinéma.

Tonton BDM
18/04/2007, 11h12
Je ne vois pas pourquoi les gens joueraient moins si les jeux étaient dans le HS :gratte:parce que les nouveaux qui arrivent sur le forum et si'nscrivent le font rarement à mon avis en voulant participer à la météo sur le H.S. Il suffit de regarder le nombre d'habitués des jeux à MP dont le nombre de messages postés est inférieur à 10.

Si ceux-là sont arrivés sur le forum EL, c'est parce qu'ils sont tombés sur le forum ciné, grace à google ou autre, et que le jeu leur a plu. On n'arrive pas sur le forum parce que sur google on cherche la météo, le cimetière des avatars ou encore les remerciements.

Le HS s'adresse aux habitués, et quasi-uniquement aux habitués.

La section JEUX, pourquoi pas, mais encore une fois elle n'attirera que les amateurs de jeux. Enfin, c'est toujours mieux que personne si les jeux partet en HS. Cependant, les jeux ciné sont bien en ciné, tant que les jeux musicaux sont bien en musique.

zanzibar
18/04/2007, 11h13
+ 1 pour la section Jeux.
Mais il faudra mettre le GPS qui va avec pour pas se perdre entre les Jeux et les Jeux (les jeux à nous qu'on a et les jeux des djeunz avec des nintendos et tout ça...)

Bad Taste
18/04/2007, 11h13
Je suppose qu'il n'y a que Kouja qui peut faire ça.Je pense aussi.
C'est un admin irresponsable qui parle (moi donc). :D

Et puis va falloir du coup aussi déplacer les jeux musicaux et ceux déjà présents dans le HS.Pas d'accord.
Je pense que le PJM doit garde sa place dans la section musicale.
Ne me demande pas pourquoi, mais c'est mieux ainsi selon moi.

Enfin bref, cette idée me conviendrai parfaitement et pour le coup je la voterai, mais je ne suis pas sûr que ça soit facilement faisable.

Tu sais que tu es un petit génie :idea: ma Badounasse préférée à moi que j'ai.Je rajoute la création de cette section à mon super programme.
Même si finalement, c'était une boutade, qui ne m'emballe pas plus que ça...

Bigcake
18/04/2007, 11h14
Je suis aussi pour une sous-section jeux, dans la partie cinéma.Y'a pas de partie "Cinéma", c'est déjà une sous-section de la partie "EcranLarge.com" :jaimz:
Dans Cinéma on ne peut créer que des topics, pas des sous-section (ah moins qu'un modérateur me démontre le contraire).

Bad Taste
18/04/2007, 11h14
Suffit de modérer correctement la section en ne gardant que les jeux avec un minimum d'intérêt.Dans ce cas-là, pourquoi pas.

Tonton BDM
18/04/2007, 11h15
Pour l'instant la question ne se pose pas vraiment : on a 6 NON pour 3 OUI.

dodeskaden
18/04/2007, 11h15

(Même les idées à la con, sont avant tout des idées)
J'adopte également le même point de vu que Bad.
Le HS est également surchargé.
J'ai volontairement créé le "jeu" qui n'amuse peut être que Cala et moi (un peu Zorg) de l'OUCIPO dans le topic HS alors qu'il concerne explicitement le cinéma, par crainte de me faire taper sur les doigts par nos modo vénérés.
Une section jeux serait bienvenue dans la grande section cinéma pour les différencier des talc de jeux (amusant certes) qui n'ont pas de liens avec le cinéma.

Comme ça, les pures cinephiles que sont Jean et Perfo et qui ne supportent pas les amusements puériles et immatures de leurs petits camarades n'auront plus leurs yeux souillé lorsqu'ils iront de la vénérable section CINÉMA

Jean
18/04/2007, 11h15
Bon ben on vire que les jeux à Franck alors :idea:

perfo
18/04/2007, 11h16
Je crois que l'on s'oriente vers la création d'une section jeux.
Donc le sondage n'a plus trop de raison d'être.

Tonton BDM
18/04/2007, 11h18
Bon ben on vire que les jeux à Franck alors :idea:ah le voici le fond du problème.

Les jeux à Frank sont très bien où ils sont, ou alors pendant que vous y êtes virez carrément Frank, hein...

Bad Taste
18/04/2007, 11h18
Une autre solution, mais ça surchargera inutilement le forum, c'est de laisser un sujet traceur dans la section d'origine pendant un temps.

Ainsi, on ne sera pas surpris de voir disparaître les battles, le jeu des caps, le jeu des affiches, le shmilblick des affiches...etc... d'un seul coup dans une hypothétique section jeux. :idea:

Tonton BDM
18/04/2007, 11h19
Pour l'instant la question ne se pose pas vraiment : on a 6 NON pour 3 OUI.Je crois que l'on s'oriente vers la création d'une section jeux. Donc le sondage n'a plus trop de raison d'être.Ben si. La question est claire, les réponses également. Tous ceux ayant répondu au sondage ne se sont peut-être pas exprimés ici.

Jean
18/04/2007, 11h19
Bon ben on vire que les jeux à Franck alors :idea:ah le voici le fond du problème.

Les jeux à Frank sont très bien où ils sont, ou alors pendant que vous y êtes virez carrément Frank, hein...C'est prévu dans un prochain sondage : pour ou contre Franck uniquement dans une sous-section du HS :D

Bad Taste
18/04/2007, 11h20
J'ai volontairement créé le "jeu" qui n'amuse peut être que Cala et moi (un peu Zorg) de l'OUCIPO dans le topic HSNon, non !
J'adore !
Mais je suis bien trop chien fou pour me concentrer sur un résumé de film qui n'existe pas !
J'y pense, j'ai même déjà un titre ! :D

Bigcake
18/04/2007, 11h20
J'ai volontairement créé le "jeu" qui n'amuse peut être que Cala et moi (un peu Zorg) de l'OUCIPO dans le topic HSIl m'amuse ton jeu, c'est très drôle (enfin les trucs de Zorg parce que les tiens... :D) mais juste pour lire, parce que je n'ai pas votre imagination pour inventer ce genre de pitch. Mais rassure toi il m'amuse beaucoup ce jeu.

Bad Taste
18/04/2007, 11h21
Bon ben on vire que les jeux à Franck alors :idea::lol:
Ho le vilain !

dodeskaden
18/04/2007, 11h22
Je n'aime pas les référendums de ce type... oui ou non et pas de troisième voie offerte. Ce n'est pas franchement intéressant. Je n'ai pas voté.

perfo
18/04/2007, 11h24
Je n'aime pas les référendums de ce type... oui ou non et pas de troisième voie offerte. Ce n'est pas franchement intéressant. Je n'ai pas voté.
L'idée est tombée après l'ouverture du sondage.

Tonton BDM
18/04/2007, 11h27
Je n'aime pas les référendums de ce type... oui ou non et pas de troisième voie offerte. Ce n'est pas franchement intéressant. Je n'ai pas voté.Bayrou sors de ce corps !

dodeskaden
18/04/2007, 11h29
Ce qui prouve que le sondage est né d'un mouvement d'humeur et non d'une concertation (bisounours land tout ça)...
Certes Frankeinstein est pénible, mais pas plus que moi ou Badounet (ah on me souffle que ce ne sont pas de bons exemples on aurrait déjà du être banni depuis longtemps :honte: )...

perfo
18/04/2007, 11h33
Ce qui prouve que le sondage est né d'un mouvement d'humeur et non d'une concertation (bisounours land tout ça)...
Ouvrir un thread avec un sondage pour prendre une décision quant au fonctionnement du forum me semble déjà être une concertation.

Certes Frankeinstein est pénible, mais pas plus que moi ou Badounet (ah on me souffle que ce ne sont pas de bons exemples on aurrait déjà du être banni depuis longtemps :honte: )...
On ne parle pas de pénibilité de qui que ce soit, mais de la pertinence d'avoir profusion de jeux dans la section cinéma.

Edit : le but est quand même de continuer à proposer les jeux sans pour autant nuire à la lisibilité du forum.

Bad Taste
18/04/2007, 11h36
Certes Frankeinstein est pénible, mais pas plus que moi ou Badounet (ah on me souffle que ce ne sont pas de bons exemples on aurrait déjà du être banni depuis longtemps :honte: )...Non mais ho !
Parle pour toi ! :grumpy:
Viens Frank, laissons dode jouer avec son caca. :bebe:

Pour recentrer, l'idée de la création d'une section Jeux n'est pas déplaisante, il est vrai.
Mais je redoute d'un djeunisme à venir, avec des newbies qui ne viendront s'inscrire que pour jouer au jeu du mot, au jeu de la chaîne, qui vont irrémédiablement faire leur apparition, et faire baisser la qualité des intervenants.
Car je trouve que même pour la section HS, il ya tout de même une qualité d'écriture rare, des traits d'esprit recherchés (merci guioui et dode entre autres), et de l'humour fin, en veux-tu, en voilà.

J'ai peur que des djeunz attirés par les jeux, ne fassent partir le forum en sucette.

Tonton BDM
18/04/2007, 11h37
Vous avez vu le nombre de messages postés par tous les participants à ce débat ? Deux au dessus de 1000, le reste au dessus de 3000 posts !

Où sont les autres ? Une fois de plus c'est l'avis de 5 habitués qui va tout déterminer.

Mais nous autres qui participons, on ira jouer si on en a envie, où que soient placés ces jeux. La question c'est les autres, ceux qui ne sont inscrits au forum QUE pour participer aux jeux. Et ceux qui s'inscriront parce qu'en arrivant par hasard sur la rubrique ciné, ils voient un jeu qui leur plait (la nouvelle recrue lyza...) et s'inscrivent pour y jouer.

Je prends mon exemple perso : je suis tombé sur le forum par google et je me suis inscrit pour le jeu des captures, et je n'ai quitté la rubrique ciné que pour la première fois environ 6 mois après mon inscription. Si les jeux avaient été dans la section jeux ou dans la section HS, je ne me serais jamais inscrit.

Et je serais pas en train de vous les briser là.

ça serait bien hein ????

Jean
18/04/2007, 11h38
Certes Frankeinstein est pénible, mais pas plus que moi ou Badounet (ah on me souffle que ce ne sont pas de bons exemples on aurrait déjà du être banni depuis longtemps :honte: )...Pour Franck c'était de l'humour hein :sourire:

dodeskaden
18/04/2007, 11h40
Pour Franck c'était de l'humour hein :sourire:
Oui, c'est pas comme si cela avait été Kaji :idea:
:honte:

hello kitty !!!
18/04/2007, 11h41
une section jeux dans la partie cine ne serait pas du luxe. :pimauv:

Jean
18/04/2007, 11h43
Faut pas oublier qu'on aura bientôt un tout nouveau foroum à nous qu'on aura :idea:

Les idées les plus folles sont donc les bienviendues (n'est-ce pas Koukou) :fou:

Bad Taste
18/04/2007, 11h45
Vous avez vu le nombre de messages postés par tous les participants à ce débat ? Deux au dessus de 1000, le reste au dessus de 3000 posts !

Où sont les autres ? Une fois de plus c'est l'avis de 5 habitués qui va tout déterminer.Justement, ça ne change pas vraiment des habitudes...

Mais nous autres qui participons, on ira jouer si on en a envie, où que soient placés ces jeux. La question c'est les autres, ceux qui ne sont inscrits au forum QUE pour participer aux jeux. Et ceux qui s'inscriront parce qu'en arrivant par hasard sur la rubrique ciné, ils voient un jeu qui leur plait (la nouvelle recrue lyza...) et s'inscrivent pour y jouer.C'est vrai que dans le cas d'une forumeuse comme lyza, la création d'une section jeux sera peut-être perturbante, car elle ne poste que dans la section Ciné, et sera peut-être un peu déçue de voir ses deux topics de prédilection tomber dans une section Jeux.

Je prends mon exemple perso : je suis tombé sur le forum par google et je me suis inscrit pour le jeu des captures, et je n'ai quitté la rubrique ciné que pour la première fois environ 6 mois après mon inscription. Si les jeux avaient été dans la section jeux ou dans la section HS, je ne me serais jamais inscrit.Han ! :o
Alors comme ça, tu fais parti de ceux qui kiffent s'inscrire sur des forums juste pour jouer au jeu des caps ?
Comme moi ? :o

Et je serais pas en train de vous les briser là.

ça serait bien hein ????Bof.
On te supporte.
On te tolère.
Et tu la ramènes ? :x

Petite chose de mon point de vue : J'ai l'impression que la création d'une section Jeux est vue comme un lieu de ban pour tout ces jeux formidables qui explosent les rétines.
A mon avis, il vaut mieux le voir comme une petite évolution pour rendre la section Cinéma plus lisible, et moins chargée.
De plus, ceux qui ne vont jamais dans ces topics, dont je ne fais pas parti, puisque je vais toujours jeter un oeil aux affiches et aux cris, seront plus à l'aise pour savoir lorsqu'ils ont fait le tour de la section cinéma, après avoir lu tout les sujets de la section...

Bad Taste
18/04/2007, 11h47

Le pauvre, il s'en prend plein la tronche ces derniers jours. :razz:

chdx
18/04/2007, 11h47
déplacer tous les sujets de jeux dans le HS passke là, y en a trop :

en ne gardant que les jeux avec un minimum d'intérêt.

A partir de combien "Y en a trop" ?

"les jeux avec un minimum d'intérêt" pour qui ?

Il est deja elu le Nico ?

Je vote contre tout type de changement visant a placer les jeux pour cinephiles quelque part entre "La veilleuse" et "Agir pour les animaux / les femmes Afghanes etc...".

lyza
18/04/2007, 11h47
Moi aussi, je pense que l'équilibre des topics est mieux tel qu'il est maintenant !
Et même aux jeux auxquels je ne participe pas, j'aime bien aller parfois pour voir les captures mises en ligne par les autres forumers !

Aussi longtemps que les images, affiches, captures etc .. se rapportent au cinéma, elles ne me semblent pas inappropriées dans le forum cinéma .

Bad Taste
18/04/2007, 11h48
Faut pas oublier qu'on aura bientôt un tout nouveau foroum à nous qu'on aura :idea:

Les idées les plus folles sont donc les bienviendues (n'est-ce pas Koukou) :fou:Une section cinéma X ? :idea:

Hate-craft
18/04/2007, 11h49
J'ai voté "oui" pour bouger les jeux à un autre endroit que dans la section ciné (mais pas dans le HS)... :idea:

Jean
18/04/2007, 11h49

Les idées les plus folles sont donc les bienviendues (n'est-ce pas Koukou) :fou:Une section cinéma X ? :idea:Avec ou sans jeu des captures ? :D

Bad Taste
18/04/2007, 11h50
Moi aussi, je pense que l'équilibre des topics est mieux tel qu'il est maintenant !
Et même aux jeux auxquels je ne participe pas, j'aime bien aller parfois pour voir les captures mises en ligne par les autres forumers !

Aussi longtemps que les images, affiches, captures etc .. se rapportent au cinéma, elles ne me semblent pas inappropriées dans le forum cinéma .Bah voilà !
Pile le genre d'avis qu'il faut.
C'est bien plus l'avis des joueurs qui est important, plutôt que celui des habitués, mais qui se foutent de jeux...

(je ne vise personne, je ne suis que paix et amour, je vous aime)

Jean
18/04/2007, 11h51
C'est bien plus l'avis des joueurs qui est important, plutôt que celui des habitués, mais qui se foutent de jeux...Moi je me fous surtout des jeux à Franck :idea:

Bad Taste
18/04/2007, 11h52
J'ai voté "oui" pour bouger les jeux à un autre endroit que dans la section ciné (mais pas dans le HS)... :idea:Entièrement d'accord.

Une section cinéma X ? :idea:Avec ou sans jeu des captures ? :D:love: Craft nous a déjà gratifié de quelques captures olé olé dans le jeu des caps Lips and Tongue, donc avec ! :razz:

Bigcake
18/04/2007, 11h57
C'est bien plus l'avis des joueurs qui est important, plutôt que celui des habitués, mais qui se foutent de jeux...Non, l'avis des 2 est tout aussi important puisqu'il s'agit de savoir comment les faire cohabiter de manière à ce que tout le monde retrouve ses petits. D'un côté les cinéphiles stricts qui voudraient garder un espace uniquement consacré à l'analyse filmique, de l'autre les cinéphiles ludiques qui pensent avoir toute leur place pour parler de cinéma en se divertissant. Ca concerne tout le monde.

perfo
18/04/2007, 11h57
Bah voilà !
C'est bien plus l'avis des joueurs qui est important, plutôt que celui des habitués, mais qui se foutent de jeux...

(je ne vise personne, je ne suis que paix et amour, je vous aime)
Je lui ai demandé de passer donner son avis, il me semble important.
Mais pas plus que celui des habitués qui préférent une section cinéma réservée au cinéma.

dodeskaden
18/04/2007, 12h02
J'ai finalement voté oui afin de sortir les jeux de la section cinéma mais pas pour autant les transférer hors de la section "EcranLarge.com (forumdisplay.php?f=7) Du cinéma au DVD".

guioui
18/04/2007, 12h04
Je suis aussi pour une sous-section jeux, dans la partie cinéma.Y'a pas de partie "Cinéma", c'est déjà une sous-section de la partie "EcranLarge.com" :jaimz:
Dans Cinéma on ne peut créer que des topics, pas des sous-section (ah moins qu'un modérateur me démontre le contraire).Ca n'empêche pas de songer à petit remaniement de section ...
Pas trop drastique pour ne pas perturber tout ce petit monde, mais c'est pas interdit non plus.

Hate-craft
18/04/2007, 12h05
D'un côté, pour délier un peu les langues et lancer un semblant de "débat", les jeux peuvent être très utiles.
D'un autre côté, trop de jeux tue l'analyse et ça, quand on se prétend un poil ciné-intégriste, c'est chiant.
Je ne sais pas moi, inventez l'analyse ludique? :idea:

guioui
18/04/2007, 12h05
J'ai finalement voté oui afin de sortir les jeux de la section cinéma mais pas pour autant les transférer hors de la section "EcranLarge.com (http://forumdisplay.php?f=7) Du cinéma au DVD".
D'où la non-efficience du sondage, vu que j'ai répondu non pour la même raison :guioui:

Jean
18/04/2007, 12h05
Et si on créait une section "jeux ecranlarge" au sens large ? Avec les jeux ciné du forum (validés par les modos donc par EL) et des sujets sur les jeux du site, comme les enchères, les concours etc :idea:

Bad Taste
18/04/2007, 12h12
Non, l'avis des 2 est tout aussi important puisqu'il s'agit de savoir comment les faire cohabiter de manière à ce que tout le monde retrouve ses petits. D'un côté les cinéphiles stricts qui voudraient garder un espace uniquement consacré à l'analyse filmique, de l'autre les cinéphiles ludiques qui pensent avoir toute leur place pour parler de cinéma en se divertissant. Ca concerne tout le monde.C'est tout à fait vrai (décidément, je me contredis pas mal), puisque le but, c'est que tout le monde s'y retrouve comme tu le dis.

Bah voilà !
C'est bien plus l'avis des joueurs qui est important, plutôt que celui des habitués, mais qui se foutent de jeux...Je lui ai demandé de passer donner son avis, il me semble important.
Mais pas plus que celui des habitués qui préférent une section cinéma réservée au cinéma.Il faudrait donc demander l'avis de tout les joueurs occasionnels ?

J'ai finalement voté oui afin de sortir les jeux de la section cinéma mais pas pour autant les transférer hors de la section "EcranLarge.com (http://forumdisplay.php?f=7) Du cinéma au DVD".Le problème, si on adopte ta méthode, c'est que plusieurs section "Jeux" feront leur apparition.
Une pour le cinéma, une autre pour les jeux musicaux, une autre pour les jeux qui n'ont rien à voir avec un art en particuilier.
Il faudrait selon moi, centraliser tout ça, et ne pas s'éparpiller avec tout plein de sections inutiles.

Pour l'exemple, je vous donne le lien vers la section Jeux (http://mordusdecine.forumactif.com/Autour-du-cinema-c9/Mini-jeux-cinema-Concours-f17.htm) de mon forum (attention, ça pique les yeux).
Elle est plutôt bien foutue.
Les jeux cinéma (dont certains respirent l'intelligence) se fondent au milieu des autres qui n'ont rien à voir avec le monde du cinéma, et tout le monde est content.
Bon par contre, le premier qui crée un jeu de pendu ici, je lui casse les dents ! :mad2:

Cettains remarqueront d'ailleurs que j'ai piqué quelques idées de jeux ici. :D

Bad Taste
18/04/2007, 12h14
Et si on créait une section "jeux ecranlarge" au sens large ? Avec les jeux ciné du forum (validés par les modos donc par EL) et des sujets sur les jeux du site, comme les enchères, les concours etc :idea:Je plussoie grave.

guioui
18/04/2007, 12h16
Il faudrait selon moi, centraliser tout ça, et ne pas s'éparpiller avec tout plein de sections inutiles.

J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est pas dénué de bon sens.
De toute façon, les jeux populaires, donc a priori intéressants (de façon permanente ou temporaire) se maintiendront d'eux-mêmes en tête de liste ...

perfo
18/04/2007, 12h18
Reste plus qu'à attendre l'avis du brave Kouja.

Hate-craft
18/04/2007, 12h21
Je reprends ici un de mes MP, autant en faire profiter tout le monde:

A mes yeux, le plus important sur ce forum, c'est que la section ciné et DVD soit clean: le reste (HS, 'zique, sport...) c'est du superflu et pas la spécialité du site. Je pense que c'est pour cette raison que Jean a lancé l'idée.
Il faudrait donc commencer par se poser la question suivante:
Que souhaitez-vous, une orientation du forum plutôt ludique (la situation d'en ce moment, donc) ou plus analytique (il y a moins d'un an, c'était encore le cas)... :?:

guioui
18/04/2007, 12h24
Que souhaitez-vous, une orientation du forum plutôt ludique (la situation d'en ce moment, donc) ou plus analytique (il y a moins d'un an, c'était encore le cas)... :?:
Ca veut dire que quelqu'un est venu foutre le boxon !!

:yell: Bad Taaaaatse !!!

Calamity
18/04/2007, 12h24
ou plus analytique (il y a moins d'un an, c'était encore le cas)... :?:
Personnellement, il y a moins d'un an, je n'étais pas née (enfin, façon de parler :D). Je n'ai donc pas connu cette époque bénie du siècle des Lumières du forum (même s'il y a de beaux restes :jap: ). Je ne peux donc pas comparer. :jaimz:

Calamity
18/04/2007, 12h25

Et Dode, il est où ? Caché sous un smiley ? :D

Bad Taste
18/04/2007, 12h26
:yell: Bad Taaaaatse !!!J'aimerai bien savoir qui est ce Baaaaad Tatse. :D

Bad Taste
18/04/2007, 12h28
Et Dode, il est où ?[MODE "JEAN" ON]

DTC.

[/MODE "JEAN" OFF]

Hate-craft
18/04/2007, 12h29

Si Classik pouvait le garder un mois ou deux, juste le temps qu'il arrive à 10 000 posts: à la vue de l'état de leur forum, alors on pourra juger par la suite... :idea: :lol:

Bad Taste
18/04/2007, 12h31
Je ne vais malheureusement poster que dans un seul sujet sur Classik. :-(

Y'a que vous que je veux embêter. :love:

Hate-craft
18/04/2007, 12h32
Je ne vais malheureusement poster que dans un seul sujet sur Classik. :-(

Bon. Certes.
5 000 posts sur les deux mois alors, ça sera suffisant... :cool:

Bad Taste
18/04/2007, 12h34
33 posts hier sur Classik.
Dans un seul sujet.
Et j'ai fumé le jeu des captures.
Ils me détestent déjà. :razz:

Zorg
18/04/2007, 12h43
Je suis contre. :dog:

Vous allez quand meme pas venir nous pourrir le HS avec des jeux ciné dont personne n'a rien à foutre (moi le premier) ? :dog:

Sinon, la solution, comme le suggérait Guioui, c'est pour moi la création d'une sous-section Jeux dans la section EcranLarge. :idea:

C'est tout ce que j'ai à dire sur la question.

Adieu.

Bad Taste
18/04/2007, 13h11
Sinon, la solution, comme le suggérait Guioui, c'est pour moi la création d'une sous-section Jeux dans la section EcranLarge. :idea:C'est moi qui l'ait proposé. :dog:

Zorg
18/04/2007, 13h13
Sinon, la solution, comme le suggérait Guioui, c'est pour moi la création d'une sous-section Jeux dans la section EcranLarge. :idea:C'est moi qui l'ait proposé. :dog:Et ? Depuis quand ta voix compte sur ce forum ? :gratte:

Bad Taste
18/04/2007, 13h16
Depuis quand ta voix compte sur ce forum ? :gratte:T'es un connard. :D

Calamity
18/04/2007, 13h17

:nono: On n'insulte pas Dieu. :jaimz:

Bad Taste
18/04/2007, 13h19
Zorg c'est eaglefly ? :o

Zorg
18/04/2007, 13h22

:nono: On n'insulte pas Dieu. :jaimz:Farpaitement ! :jaimz:

Et pis tu ne m'auras pas par la flatterie, grand fou :D

guioui
18/04/2007, 14h16
Sinon, la solution, comme le suggérait Guioui, c'est pour moi la création d'une sous-section Jeux dans la section EcranLarge. :idea:C'est moi qui l'ait proposé. :dog:
Oui mais la personne crédible, c'est moi.

Kouja
18/04/2007, 15h06
C'est beau la démocratie participative quand même. Je laisse le soin aux modos de déplacer les sujets concernés.

perfo
18/04/2007, 15h13
C'est beau la démocratie participative quand même. Je laisse le soin aux modos de déplacer les sujets concernés.
:pimbleue: :pimbleue: :pimbleue: Merci à toi :pimbleue: :pimbleue: :pimbleue:

Bigcake
18/04/2007, 15h14
Oui mais la personne crédible, c'est moi.Pas crédible du tout, tu proposais dans une sous-section Cinéma avant que ce soit MOI qui fasse remarquer que Cinéma était une sous-section d'EcranLarge.com :jaimz:

En plus j'y avais pensé avant que Bad Taste ne propose, l'idée c'est MOI :minerien:

chdx
18/04/2007, 15h15

Oui, il est temps de deplacer ce sujet que 62,50% des votants souhaitent conserver a sa place actuelle. :guioui:

guioui
18/04/2007, 15h16
Oui mais la personne crédible, c'est moi.Pas crédible du tout, tu proposais dans une sous-section Cinéma avant que ce soit MOI qui fasse remarquer que Cinéma était une sous-section d'EcranLarge.com :jaimz:

En plus j'y avais pensé avant que Bad Taste ne propose, l'idée c'est MOI :minerien:
Très bien. Bravo. Formidable.

Content ?

Bigcake
18/04/2007, 15h22
Que souhaitez-vous, une orientation du forum plutôt ludique (la situation d'en ce moment, donc) ou plus analytique (il y a moins d'un an, c'était encore le cas)... :?:Je ne suis pas sûr qu'il y a un an c'était vraiment différent à ce niveau. On avait même un post différent créé pour chaque manche des captures (ce qui à mon sens n'était peut-être pas plus mal pour s'y retrouver d'ailleurs :idea:)

Oui, il est temps de deplacer ce sujet que 62,50% des votants souhaitent conserver a sa place actuelle. :guioui::nono: 62,5% des gens ne veulent pas déplacer dans le hors-sujet.
Le sondage ne demandait en aucun cas si ils veul ou pas déplacer les jeux. La discussion qui s'en est suivi semble par contre démontrer qu'un déplacement dans une section dédiée était souhaitable (même si ça ne fait pas l'hunanimité).

Bigcake
18/04/2007, 15h23

Content ?Non :grumpy:

Kaji
18/04/2007, 15h27

Même pas mal. :mad:

Hate-craft
18/04/2007, 15h28
Que souhaitez-vous, une orientation du forum plutôt ludique (la situation d'en ce moment, donc) ou plus analytique (il y a moins d'un an, c'était encore le cas)... :?:Je ne suis pas sûr qu'il y a un an c'était vraiment différent à ce niveau. On avait même un post différent créé pour chaque manche des captures (ce qui à mon sens n'était peut-être pas plus mal pour s'y retrouver d'ailleurs :idea:)

Oui, mais à cette période, il n'y avait que ce jeu là dans la section ciné, on pouvait se permettre! :idea:

Je ne sais pas moi, en dehors du HS, avant, 1/10 des posts étaient consacrés au topic de la manche des caps en cours... Une broutille!
Maintenant, on doit avoisiner les 9/10, et encore...

Je ne juge pas, hein, c'est juste une reflexion sur l'orientation actuelle de la section ciné et donc, du forum rattaché à un site dédié au cinéma...

Kaji
18/04/2007, 15h30
Ah oui, et je vote contre une séction jeu. :jaimz:

Ca va devenir très vite, très vide.

Il y a maxi 5 jeux actifs sur EL... Vous voulez vraiment créer une séction pour ça ? :o

perfo
18/04/2007, 15h31

Il y a maxi 5 jeux actifs sur EL... Vous voulez vraiment créer une séction pour ça ? :o
Môssieur arrive après la bataille.
C'est pas parce que t'es en vacances scolaires qu'il faut te lever à 15h :idea:

chdx
18/04/2007, 15h32

Tu arrives trop tard:

Le vote etait pour savoir a quelle sauce les jeux allaient etre manges.

Et la section Jeu vient d'apparaitre...

Fha
18/04/2007, 15h33

C'est même déjà fait.

edit : je vois que je suis le plus lent.

Bigcake
18/04/2007, 15h34
Oui, mais à cette période, il n'y avait que ce jeu là dans la section ciné, on pouvait se permettre! :idea:

Je ne sais pas moi, en dehors du HS, avant, 1/10 des posts étaient consacrés au topic de la manche des caps en cours... Une broutille!
Maintenant, on doit avoisiner les 9/10, et encore...

Je ne juge pas, hein, c'est juste une reflexion sur l'orientation actuelle de la section ciné et donc, du forum rattaché à un site dédié au cinéma...Bon, de toutes façons c'est pas bien grâve puisque je suis plutôt pour une section jeu.

Par contre maintenant qu'elle existe, et qu'elle n'est pas spécialement rattachée à la sous-section cinéma, est-ce qu'on doit y mettre tous les jeux ou uniquement les jeux dédiés au cinéma ?

Ah oui, et je vote contre une séction jeu. :jaimz::D Trop tard, c'est déjà fait. La démocratie Bargienne va très vite, elle prend exemple sur les tribunaux chinois. :jaimz:

guioui
18/04/2007, 15h34

Content ?Non :grumpy:Tant pis :fou:

chdx
18/04/2007, 15h36
Par contre maintenant qu'elle existe, et qu'elle n'est pas spécialement rattachée à la sous-section cinéma, est-ce qu'on doit y mettre tous les jeux ou uniquement les jeux dédiés au cinéma ?

Si l'on y met aussi les jeux musicaux, le topic doit alors bouger dans le HS.

On vote ?

Bigcake
18/04/2007, 15h40

Si l'on y met aussi les jeux musicaux, le topic doit alors bouger dans le HS.

On vote ?Au temps pour moi, je viens seulement de remarquer que la section EcranLarge.com était sous-titré "du cinéma au DVD" :honte:
Donc effectivement ça ne concerne pas les jeux musicaux et autres jeux à la con du HS.

Kaji
18/04/2007, 15h41

Môssieur arrive après la bataille.
C'est pas parce que t'es en vacances scolaires qu'il faut te lever à 15h :idea:

Avais pas tout lu.

Et oui, les vacances scolaires (même si je n'y suis pas), ça a du bon : on peut regarder plus de deux films par jour. :crette:

guioui
18/04/2007, 15h42

Si elle l'est.

"EcranLarge.com (http://forumdisplay.php/?f=7) Du cinéma au DVD".

EDIT : Bigacke s'est corrigé de lui-même. Très bien. Bravo. Formidable.

Jean
18/04/2007, 15h43
On peut aussi y mettre la collection de cris (c'est un jeu à Franck même si c'est pas lui qui l'a créé :D) :idea:

Bigcake
18/04/2007, 15h46

Si elle l'est.

"EcranLarge.com (http://forumdisplay.php/?f=7) Du cinéma au DVD".

EDIT : Bigacke s'est corrigé de lui-même. Très bien. Bravo. Formidable.Oui, je sais, j'ai vu. :irked:

Je ne suis qu'un gros nul rabaissé et humilié par Guioui. :tetemur:
Con de Guioui :love:

Pimette
18/04/2007, 16h22
Si vous bougez le PJM, z'avez intérer à bien le flécher et à me filer un GPS, sinon gare à vous. :x

C'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet, vu que je ne vais jamais en section cinéma. :D

D'ailleurs, je ne comprends pas bien d'où vient le problème : je ne circule jamais dans l'arborescence du forum, je n'utilise que l'outil de recherche des derniers messages. :idea:

Pimette
18/04/2007, 16h24
Ah, oui, aussi, j'étais d'accord avec les arguments de Tonton BDM. :idea:

Jean-Noël Nicolau
18/04/2007, 16h32
Je suis pour supprimer tous les jeux.
Ca me fait perdre du temps. :mad2:

Hate-craft
18/04/2007, 16h35

:idea: :idea: :idea:

+1.

+ "Vos derniers films"! :idea: :x

...Et la section H.S, aussi! :idea: :x

Bad Taste
18/04/2007, 17h24
Quand on pense que c'est parti d'une connerie de ma part, je veux pas dire, mais c'est la classe. :cool:

Bon, c'est quand que l'on m'adoube modomisateur ?

guioui
18/04/2007, 17h27

Quand tu seras apte à supprimer plus de posts inutiles qu'à en créer ? :craft:

Hate-craft
18/04/2007, 17h27
Quand on pense que c'est parti d'une connerie de ma part, je veux pas dire, mais c'est la classe. :cool:

Tu viens du bar, là, tu as bu encore toi, ça empeste l'alcool! :o

Bad Taste
18/04/2007, 17h35
Bon, c'est quand que l'on m'adoube modomisateur ?Quand tu seras apte à supprimer plus de posts inutiles qu'à en créer ? :craft:Trop dur.

Je refuse le poste de modo avant qu'on me le propose. :cool:
(car c'est aussi ça d'avoir la classe : refuser un poste entièrement mérité)

Tu viens du bar, là, tu as bu encore toi, ça empeste l'alcool! :oNon, c'est Coca et Dragibus ! :razz:

Frank Einstein
18/04/2007, 17h38
Le plus drôle c'est qu'il y a encore eu des votes... après la création du forum "Jeux" ! :bav:

chdx
18/04/2007, 17h47
Le plus drôle c'est qu'il y a encore eu des votes... après la création du forum "Jeux" ! :bav:

Qu'est-ce que tu fais la toi ?

On ne t'a pas prevenu que:

1)les jeux ont ete deplaces

2)et toi aussi, mais sur un autre site:

http://www.FrEcranKensteinLarge.org

destine uniquement a tes posts ?

Allez, file d'ici...

Ouste...

Frank Einstein
18/04/2007, 17h50

Qu'est-ce que tu fais la toi ?

On ne t'a pas prevenu que:

1)les jeux ont ete deplaces

2)et toi aussi, mais sur un autre site:

http://www.FrEcranKensteinLarge.org (http://www.frecrankensteinlarge.org/)

destine uniquement a tes posts ?

Allez, file d'ici...

Ouste...

Qui veut ma place de Sous-Chef dans la TWW (résultat ce soir à 22h00) ?
Je l'offre vu la trahison éhontée du Chef (qu'est aussi un "Petit Con... mais surtout le soir").

chdx
18/04/2007, 17h59
Je l'offre vu la trahison éhontée du Chef (qu'est aussi un "Petit Con... mais surtout le soir").

Deja, c'est pas dit que tu sois sous-chef (un sous-chef doit savoir envoyer le propositions, pour commencer).

Et meme si tu etais sous-chef, cette position est comme ta carte bleue, elle ne t'appartient pas et reste propriete de l'equipe (et donc de son leader spirituel).

Frank Einstein
18/04/2007, 18h03

Deja, c'est pas dit que tu sois sous-chef (un sous-chef doit savoir envoyer le propositions, pour commencer).

Et meme si tu etais sous-chef, cette position est comme ta carte bleue, elle ne t'appartient pas et reste propriete de l'equipe (et donc de son leader spirituel).

Ah oui, et c'est kiki a envoyé les dernières propositions de la Manche 10, hein ?
Même que zézette aime mon faciès et que l'on n'a plus qu'à attendre ce soir pour le palmarès (22h00 et des poussières ici-même : http://idiots25.free.fr/index.php?module=classement)

euh... c'est quand que Finnegans ferme ce topic inutile ? :stress:

chdx
18/04/2007, 18h09

Ah oui, et c'est kiki a envoyé les dernières propositions de la Manche 10, hein ?
Même que zézette aime mon faciès et que l'on n'a plus qu'à attendre ce soir pour le palmarès (22h00 et des poussières ici-même : http://idiots25.free.fr/index.php?module=classement)

euh... c'est quand que Finnegans ferme ce topic inutile ? :stress:
Justement, c'est kiki a du s'y prendre a 2 fois et que heureusement que quelqu'un a verifie si le boulot etait bien fait (il ne l'etait pas) ?

Et zezette, aux dernieres nouvelles, elle ne serait pas trop farouche alors...

Frank Einstein
18/04/2007, 18h12
T'as pas comme l'impression qu'on est OFF là ?

On pourrait pas créer un topic "spécial discut' autour du FRCD" (dans la section "Jeux", bien sûr) ?

Bad Taste
18/04/2007, 18h13
Même que zézette aime mon faciès
Et zezette, aux dernieres nouvelles, elle ne serait pas trop farouche alors...Bande de chiens en chaleur. :dog:

Frank Einstein
18/04/2007, 18h18
Y'a un modo de dispo siouplait ?

Parceque là Bad déraille et parle de zezette.

Bad Taste
18/04/2007, 18h58
Y'a un modo de dispo siouplait ?

Parceque là Bad déraille et parle de zezette.J'ai même pas envie de répondre. :grumpy:

...

Ha merde. :x

JaimzHatefield
18/04/2007, 19h46
Sans opinion. :jaimz:

Zorg
18/04/2007, 19h57

:idea: :idea: :idea:

+1.

+ "Vos derniers films"! :idea: :x

...Et la section H.S, aussi! :idea: :xMoi, je suis pour qu'on supprime Ecran Large. J'ai plus le temps de rien y faire (poster, écrire, alors jouer...). :idea: