PDA

Voir la version complète : Videoprojecteur et LENS SHIFT

jdiamsss
12/04/2007, 11h33
Bonjour à tous.
Voila, je possède un Tosh TDPS2 qui date maintenant. Je souhaite en changer et pour le coup, je souhaite savoir ce que valent les videoproj qui font du LENS SHIFT comme le Panasonic AX100E.

Mon salon n'est pas optimum pour la videoprojection car il est rectangulaire. Pour avoir une bonne image, mon video doit donc etre en plein milieu du salon, ce qui est impossible pour moi.
Il faut donc qu'il soit décalé sur la droite, pres du mur.
Pour cela il me faut donc un video qui corrige l'image Horizontalement comme le Pana.
Il est indiqué que la correction est de 25° mais je ne vois pas ce que cela donne en metres par rapport à l'image projetée...

quelqu'un a t'il eu le meme souci que moi ? et a réussit à le résoudre ?

Connaissez vous d'autre video avec LENS SHIFT ?

Merci.

perfo
12/04/2007, 11h35
Cà n'est clairement pas la meilleur solution.
Le lens shift est fait numériquement et non optiquement, tu perds donc énormément en résolution et en qualité d'image.

jdiamsss
12/04/2007, 11h46
Pourtant j'ai vu que le LENS SHIFT peut etre manuel donc mécanique comme sur le sony HS60 ou sur le panasonic AX100E...

Est ce faux ?

perfo
12/04/2007, 11h48
Pourtant j'ai vu que le LENS SHIFT peut etre manuel donc mécanique comme sur le sony HS60 ou sur le panasonic AX100E...

Est ce faux ?
Si c'est le cas, je ne connais pas.
Mon Sony HS10 est equipé de lens shift, mais c'est clairement numérique. Si le résultat est acceptable pour du jeux vidéo, il est par contre catastrophique en vidéo.

jdiamsss
12/04/2007, 13h58
Ok, merci pour cette précision.

D'apres ce que j'ai pu lire, le lens SHIFT sur le Sony HS60 et sur le panasonic est optique, car ce sont des Tri-LCD... ce n'est pas possible avec des DLP...

Par contre, quand on utilise le Lens Shift, il faut ensuite corriger le trapèze que l'on obtient, et c'est la que le traitement est numérique, donc synonime de perte de qualité...

Pour bien faire, faut que j'aille tester tout ca en magasin... mais trouver des VideoProjecteurs en magasin n'est pas chose aisée.....