d_gosselin
29/12/2009, 00h24
Bonjour à tous,
J'emménage prochainement dans un nouvel appart et je suis en train de me prendre la tête concernant le choix d'un écran ou d'un VP
Je vous explique
Configuration de la salle
Recul 4 m
Murs Blancs (juste repeints ^^)
Une porte Fenêtre et une petite fenêtre dans le séjour
Une double porte vitrée à l'entrée du salon juste à côté du "supposé" écran
Pour le projo je pense au Mitsubushi HC3800 mais plutôt en fait au HC5500
En fait j'hésite avec le Plasma Panasonic 127 cm TX-P50V10E
Le projo est 1080P compatible 24p, le Pana est un 100 Hz avec de très bons commentaires, lui aussi compatible 24p et 1080p
Je vous explique ma question (ouf ^^)
Sachant que je devrais poser le vidéoProjecteur à 4m soit sur une bibliothèque (1m49 de hauteur) ou j'achèterai un meuble bas dédié, que feriez vous dans mon cas de figure ?
De plus étant novice pour la vidéoprojection, le modèle que j'ai choisi est il bon ?
Quel écran de projection choisir ? (sachant que le Mitsu sera à 4m)
Les murs blancs sont ils rédhibitoires ? (contraste, reflets)
Dois je placer le videoprojecteur derrière ou à côté de moi ?
Les réglages dans cette configuration sont ils très compliqués pour un projo ?
Quelle "astuce" peut il y avoir pour les murs blancs (sachant que je visionnerai quand même dans le "noir" complet - Fenêtre et volets fermés avec rideaux donc aucune lumière parasite si ce n'est celle du Blue Ray) (je suis prêt à par exemple installer des rideaux noirs autour de l'écran... mais bon)
Je voudrai avoir votre opion sincère avant de me lancer dans quelque chose qui ne me satisfera pas, alors Panasonic TX-PX50V10E ou Vidéoprojecteur ?
Voila je m'excuse pour la longueur c'était pour être le plus précis possible afin que les pros me donnenent leur avis
Si une bonne âme a le coeur de me répondre
Je vous souhaite en tout cas de bonnes fêtes
A bientôt
PS : Ah oui au fait ! J'ai choisi le lecteur Blue Ray, ce sera le Sony BDP-S760, au cas ou ça vous aide pour me donner votre avis (éclairé)
J'emménage prochainement dans un nouvel appart et je suis en train de me prendre la tête concernant le choix d'un écran ou d'un VP
Je vous explique
Configuration de la salle
Recul 4 m
Murs Blancs (juste repeints ^^)
Une porte Fenêtre et une petite fenêtre dans le séjour
Une double porte vitrée à l'entrée du salon juste à côté du "supposé" écran
Pour le projo je pense au Mitsubushi HC3800 mais plutôt en fait au HC5500
En fait j'hésite avec le Plasma Panasonic 127 cm TX-P50V10E
Le projo est 1080P compatible 24p, le Pana est un 100 Hz avec de très bons commentaires, lui aussi compatible 24p et 1080p
Je vous explique ma question (ouf ^^)
Sachant que je devrais poser le vidéoProjecteur à 4m soit sur une bibliothèque (1m49 de hauteur) ou j'achèterai un meuble bas dédié, que feriez vous dans mon cas de figure ?
De plus étant novice pour la vidéoprojection, le modèle que j'ai choisi est il bon ?
Quel écran de projection choisir ? (sachant que le Mitsu sera à 4m)
Les murs blancs sont ils rédhibitoires ? (contraste, reflets)
Dois je placer le videoprojecteur derrière ou à côté de moi ?
Les réglages dans cette configuration sont ils très compliqués pour un projo ?
Quelle "astuce" peut il y avoir pour les murs blancs (sachant que je visionnerai quand même dans le "noir" complet - Fenêtre et volets fermés avec rideaux donc aucune lumière parasite si ce n'est celle du Blue Ray) (je suis prêt à par exemple installer des rideaux noirs autour de l'écran... mais bon)
Je voudrai avoir votre opion sincère avant de me lancer dans quelque chose qui ne me satisfera pas, alors Panasonic TX-PX50V10E ou Vidéoprojecteur ?
Voila je m'excuse pour la longueur c'était pour être le plus précis possible afin que les pros me donnenent leur avis
Si une bonne âme a le coeur de me répondre
Je vous souhaite en tout cas de bonnes fêtes
A bientôt
PS : Ah oui au fait ! J'ai choisi le lecteur Blue Ray, ce sera le Sony BDP-S760, au cas ou ça vous aide pour me donner votre avis (éclairé)