PDA

Voir la version complète : Conseils Vidéo-ludiques

Bad Taste
17/03/2007, 21h10
Yo ! :cool:

Pas trouvé de topic potable où l'on pourrait se faire conseiller des jeux vidéo.

Je suis un tout petit joueur, occasionnel, excepté lorsque je me retrouve avec des bombes comme God of War ou Dragon Quest 8 pour les plus récents (oui, je sais, ça commence à dater).

Mais actuellement, un jeu m'intrigue.
Il s'agit de l'esthétisant Okami (http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00012777.htm).
J'en ai lu beaucoup de bien, et j'aimerai savoir si un gentil forumeur l'a essayé, et ce qu'il en a pensé.

Merci pour vos comm. :cool:

sixdays
17/03/2007, 21h22
J'en suis à 20 h de jeu et je ne vois pas la fin du jeu ni de mon plaisir se pointer.
Un bonheur.
C'est un pari artistique et vidéoludique de fou.
Maniable simple et classe.
Il y a juste quelques animatiques un peu longues.

Essaye Shadow of the colossus et Ico pour découvrir les vraies joies actuelles du jeu.

:)

Bad Taste
17/03/2007, 21h27
J'en suis à 20 h de jeu et je ne vois pas la fin du jeu ni de mon plaisir se pointer.
Un bonheur.
C'est un pari artistique et vidéoludique de fou.
Maniable simple et classe.
Il y a juste quelques animatiques un peu longues.Merci bien. :-)

Essaye Shadow of the colossus et Ico pour découvrir les vraies joies actuelles du jeu.Ico, c'est simplement le meilleur auquel j'ai jamais joué.
Devant les Fallout, FF et autres Day of the Tentacle.

SOTC, j'ai eu bcp de mal à le prendre en main.
Mais j'ai vu jouer les premiers collosses, et c'est juste magnifique.
Cependant, trop compliqué à maîtriser.

sixdays
17/03/2007, 21h34
SOTC, j'ai eu bcp de mal à le prendre en main.
Mais j'ai vu jouer les premiers collosses, et c'est juste magnifique.
Cependant, trop compliqué à maîtriser.

Ah pinaise.
Moi je le trouve plus simple que Ico.
Par contre j'ai pas encore compris comment bouffer les lézards...

God of War II s'annonce juste trés bien aussi.
J'ai du faire mes travaux pratiques sur le I.
J'adore.

Bad Taste
17/03/2007, 21h39
Ah pinaise.
Moi je le trouve plus simple que Ico.
Par contre j'ai pas encore compris comment bouffer les lézards...Niveau maniabilité ? :o
Dingue, je trouve Ico très simple à prendre en mains. Presque instinctif.
Alors que SOTC est clairement plus axé pour de gros gamers.
Je retenterai peut-être, mais je doute de mon immersion dans le jeu (en tout cas pour le gameplay).

J'adore.Kétafait dessus ?

sixdays
17/03/2007, 21h47
J'adore.Kétafait dessus ?

Rien.
Mais je suis appelé à travailler et assurer la réal d'un jeu sensiblement pareil niveau jouabilité.
Un bon panard en perspective.

Je cherchais d'autres jeux biens mais y a que des jeux comme Mario Sunshine et Pikmin que je trouve originaux ailleurs.
Je n'ai pas encore testé la DS tu me diras.

Bad Taste
17/03/2007, 22h06
Mais je suis appelé à travailler et assurer la réal d'un jeu sensiblement pareil niveau jouabilité.
Un bon panard en perspective.Design ? Création artistique ? Gameplay ?

Je cherchais d'autres jeux biens mais y a que des jeux comme Mario Sunshine et Pikmin que je trouve originaux ailleurs.
Je n'ai pas encore testé la DS tu me diras.Pikmin c'est sacrément addictif.
Un pur jeu de nerd.
A enfondre de bonheur tellement c'est trognon.
Pas fini le deuxième.

Mario Sunshine, j'ai juste vu jouer mon frère quelques heures.
Pas mon type de jeu.
J'attends de voir les avis sur Mario Galaxy.

La DS non plus je n'ai pas testé. :-(

sixdays
18/03/2007, 13h22
Un bon panard en perspective.Design ? Création artistique ? Gameplay ?

Ils ont créé un poste pour ma pomme.
De réalisation de jeu. Ils ont appelé ça camera designer.
Histoire que les jeux nextgen tirent parti à fond de leur capacité.
Le pied total en perspective.
Bien hardcore aussi.
Ca tire autant sur le design, la mise en scène que le gameplay.

Je n'ai pas encore testé la DS tu me diras.Pikmin c'est sacrément addictif.
Un pur jeu de nerd.
A enfondre de bonheur tellement c'est trognon.
Pas fini le deuxième.

Mario Sunshine, j'ai juste vu jouer mon frère quelques heures.
Pas mon type de jeu.
J'attends de voir les avis sur Mario Galaxy.

La DS non plus je n'ai pas testé. :-(

Mario Galaxy ça me fait mousser.
Je trouve le concept comme toujours avec ce gars-là, toujours aussi génial.
Sont rares les vrais bons jeux, et les vraies bonnes histoires sur console.
Pikmin 2 était topissime™ aussi.
Zelda the windmaker est un vrai bijou pour moi, je l'ai trouvé super agréable, j'ai adoré flâné sur les mers, découvrir les îles, errer et trouver des trucs au hasard par moments. Et en plus je le trouve trés beau et fluide. Ils ont pallié à beaucoup de carences graphiques avec des astuces ou des animations super simples et trés belles. Et je retrouve ça dans Okami.
Okami j'ai encore joué un peu hier entre deux épisodes de West Wing (j'adooOOore mes soirées :) ). C'est quand même énorme. C'est comme de s'engager dans un entonoir. C'est trés linéaire au début, et au fur et à mesure tu as des quêtes qui s'annoncent, et tout devient moins linéaire, tu avances comme tu l'entends et en fonction de ce que tu comprends. J'adore avoir la sensation que je ne suis pas stupide.
Resident Evil (the first sur GC) était superbe aussi, trés bien mis en scène, trés beau et pas aisé. Mais Silent Hill 2 sur PS2 c'est quand même terrifiant. Ca enterre pas mal de choses avec. Original, pointu et assez poussé (et ce son !! mamamia !).

J'avoue que je ne vois pas d'autres jeux qui me fassent envie en ce moment, sauf le Zelda sur Wii. Rayman ça m'attire pas de trop.
Et les FF ça m'ennuie.
Treasure Island Z ça s'annonce pô mal.

En fouinant je viens de me rendre compte que le nouveau Zelda est sorti sur GC, je crois que je vais me le faire... 8)

Sur PC depuis ET-RTCW, y a plus grand chose qui m'attire...

Si tu as des idées...

Mr Brown
18/03/2007, 14h46
Gears of War c'est le panard ultime aussi dans son genre.

Bad Taste
18/03/2007, 17h56
Je tiens à signaler aux âmes sensibles que ce post est bourré jusqu'à la gueule de quotes.
Jeunes enfants craintifs, passez votre chemin...

Ils ont créé un poste pour ma pomme.
De réalisation de jeu. Ils ont appelé ça camera designer.
Histoire que les jeux nextgen tirent parti à fond de leur capacité.
Le pied total en perspective.
Bien hardcore aussi.
Ca tire autant sur le design, la mise en scène que le gameplay.Cool. :cool:
Félicitations.

(...):lol:

Pikmin 2 était topissime™ aussi.Que ce soit le premier (terminé) ou le deuxième (abandonné après le premier retrour sur la planète du Capitaine Olimar), ces jeux sont de purs merveilles, ludiques, colorées et poético-écolo.
De petits bijoux adorables. :love:

Zelda the windmaker est un vrai bijou pour moi, je l'ai trouvé super agréable, j'ai adoré flâné sur les mers, découvrir les îles, errer et trouver des trucs au hasard par moments. Et en plus je le trouve trés beau et fluide. Ils ont pallié à beaucoup de carences graphiques avec des astuces ou des animations super simples et trés belles. Et je retrouve ça dans Okami.Wind Waker, c'est juste Ultime™
Et si Okami s'en rapproche ne serait-ce que d'un cheveu, je suis prêt à me jeter à corps perdu dedans. :-)

Okami j'ai encore joué un peu hier entre deux épisodes de West Wing (j'adooOOore mes soirées :) ). C'est quand même énorme. C'est comme de s'engager dans un entonoir. C'est trés linéaire au début, et au fur et à mesure tu as des quêtes qui s'annoncent, et tout devient moins linéaire, tu avances comme tu l'entends et en fonction de ce que tu comprends.Un peu comme dans un Fallout donc ?
Où la linéarité laisse peu à peu la place à une liberté assez immense.

J'adore avoir la sensation que je ne suis pas stupide.Idem.
J'aime me sentir bousculé, transporté par un jeu.
Et ne pas avoir à bêtement appuyer sur une combinaison de boutons sans prendre du plaisir ou en étant pris pour un (lapin) crétin.

Resident Evil (the first sur GC) était superbe aussi, trés bien mis en scène, trés beau et pas aisé. Mais Silent Hill 2 sur PS2 c'est quand même terrifiant. Ca enterre pas mal de choses avec. Original, pointu et assez poussé (et ce son !! mamamia !).RE et toute la série qui suit, surtout RE 4, ce sont des bombes.
Mais je n'apprends rien à personne.
SH 2, gros bonheur.
On flippe comme un gosse.

J'avoue que je ne vois pas d'autres jeux qui me fassent envie en ce moment, sauf le Zelda sur Wii. Rayman ça m'attire pas de trop.Le Rayman est assez sympathique.
Ai juste joué deux jours, mais c'est vraiment fun, très convivial... et fatigant.
Pas nécessairement "à cause" de la manette, mais plutôt par rapport à la répétition des différentes épreuves et mini-jeux...
Ai juste vu joué Zelda sans le prendre en main.
C'est sublime.

Et les FF ça m'ennuie.Je ne connais que le 7 (comme tout les joueurs occasionnels).
Enorme souvenir.
J'y ai quand même passé plus du'une centaine d'heures. :razz:
Et c'est tout de même un RPG de haut niveau.

Treasure Island Z ça s'annonce pô mal.Connais pô.
Visuellement, j'adore.
Reste à voir le scénar et son évolution.
Mais le résumé est excitant.

En fouinant je viens de me rendre compte que le nouveau Zelda est sorti sur GC, je crois que je vais me le faire... 8)Ouip.
Sorti en même temps que celui sur Wii.
Je l'ai aussi vu tourner, et c'est tout aussi sublime.
Et je ne sais pas si la jouabilité sur Wii rajoute au charme du titre.

Sur PC depuis ET-RTCW, y a plus grand chose qui m'attire...
Si tu as des idées...Désolé, je ne joue plus sur PC depuis des lustres. :-(

Gears of War c'est le panard ultime aussi dans son genre.C'est un peu dans l'esprit de Warhammer 40.000 et autres jeux Games Workshop de plateaux ou pas du tout ?

Voili, voilou.

sixdays
18/03/2007, 18h14
Gears of War c'est le panard ultime aussi dans son genre.C'est un peu dans l'esprit de Warhammer 40.000 et autres jeux Games Workshop de plateaux ou pas du tout ?

Voili, voilou.

Carrément.
Mais la prise en main est merdique.
Vraiment.
C'est beau mais un peu lassant.
Sur un écran HD ça claque des fesses.

Mr Brown
20/03/2007, 20h22
Pas trouvé la main si merdique que ça.
Au contraire, c'est intuitif, et c'est jouissif et plus beau que ça tu meurs.
Rien qu'a voir le perso forcerpour rentrer la tronçonneuse dans la carcasse du vilain pas beau, on se dit que là, on est vraiment heureux.

Bad Taste
20/03/2007, 20h29
Merci Brownie. ;-)

Mais il m'intéresse moyen ce jeu. :-/

El Gluón
04/03/2008, 16h41
Un jeu video, conçu comme une oeuvre d'art, qui a pas mal fait parler de lui: Passage (http://hcsoftware.sourceforge.net/passage/).
En cliquant sur le lien, vous pourrez le télécharger gratuitement, en même pas une seconde (poids: 485 ko). Il se finit en 5 mns!

Pour le descriptif: http://www.ecrans.fr/Passage-est-une-oeuvre-d-art,3124.html

J'ai déjà testé. :jaimz:

El Gluón
30/12/2009, 16h03
En ce moment, je joue à "Trine"!
Et alors là, je suis sous le charme...

C'est du jeu de plateformes en 2D, dans un univers Heroic Fantasy...
Bon, l'histoire, rapidos, c'est qu'il y a un royaume à délivrer de l'emprise des morts-vivants (si mes souvenirs sont bons).

Pendant le jeu, on peut passer d'un personnage à un autre. Les personnages, ils sont au nombre de 3: un magicien (capable de faire apparaître des objets, ou de les télékinésifier) , une voleuse (maniant l'arc et le grappin), et un chevalier (avec une épée et un bouclier).

Ca pourrait paraître linéaire, mais en fait non, ça l'est pas... D'abord parce que les niveaux sont graphiquement très variés, ensuite parce qu'il faut aussi réfléchir pour avancer à certains endroits du jeu.

En plus, c'est d'une beauté... Laissons parler les images (enfin l'image, en l'occurence):

http://img259.imageshack.us/img259/5083/mt2po7.jpg

Et sur PC (le jeu est aussi sorti sur 360 et PS3), ça demande pas une grosse config.

Du bonheur! Je joue quasiment pas, mais là, c'est mon coup de cœur de la décennie! La 2D n'est pas morte, n'en déplaise à Avatarte. :D

El Gluón
02/08/2010, 18h53
Il y a trois jours, je me suis branché sur NoLife TV :D, et dans je sais plus quelle émission, j'ai vu quelques images d'un jeu jouable gratuitement sur internet: Scarygirl (http://vimeo.com/3812568).

http://media.paperblog.fr/i/202/2021949/scarygirl-nathan-jurevicius-devient-jeu-L-2.jpeg

Personnage né de l'imagination de l'australien Nathan Jurevicius et qui, avant d'avoir son jeu video, existait déjà dans les illustrations du bonhomme, et même sous forme de jouet.

L'originalité du jeu réside avant tout dans ses graphismes, tout bonnement superbes. On note une très forte influence burtonnienne ou selickienne, mais là, je vous apprendrai rien, suffit de jeter un œil rapide à quelques images de ce jeu de plateforme en 16 niveaux, et autant d'univers graphiques.

Pour y jouer, rendez-vous sur le site officiel (http://www.scarygirl.com/). J'ai oublié de vous dire que le jeu est en Flash... donc, jouable sur n'importe quel PC. Et ça, c'est génial. :jaimz:

Pour ceux qui aurait envie de prolonger l'aventure sur un autre support, il existe aussi le roman graphique (http://www.allenandunwin.com/default.aspx?page=94&book=9781741753707).
Un film serait également en préparation.