PDA

Voir la version complète : Regarder la télé par l'intermédiaire d'un projecteur cinéma

Claudia
18/02/2007, 12h35
Bonjour,

C'est ma première intervention sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai acheté hier un projecteur cinéma Sony VPL-ES3. Le vendeur m'a assuré que je pouvais l'utiliser avec un ordi portable, un appareil DVD, un appareil vidéo et même voir les chaînes de télévision, ce qui était le plus important pour moi.

Je l'ai branché à l'ordi portable et au DVD et après de longues heures d'essai ça a marché. Mais n'ayant pas la prise péritel pour raccorder les câbles RVB je n'ai pas pu brancher le magnétoscope.

Un copain m'a dit que j'allais pouvoir regarder seulement des cassettes avec l'appareil vidéo mais pas les chaînes de télé.

Je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de m'être fait avoir.

Pouvez-vous me dire si c'est possible ou non de voir la télé avec le projecteur que j'ai acheté si je le branche sur la vidéo

Merci de vos réponses

pat18
18/02/2007, 14h15
Salut claudia,
Je suppose que tu comptais utilisé le tuner du scope pour regarder la tv.
Mais tu as quoi comme sorties sur ton magnétoscope ? Seulement la péritel ?
Peut-être as-tu une sortie s-video...Sinon tu peux toujours te brancher en composite (rca jaune) via un adaptateur mais la qualité de l'image ne sera pas top.

jdiamsss
12/04/2007, 14h07
On peut TOUT regarder sur n'importe quel vidéoprojecteur... evidemment... le tout est d'avoir les bons cables...
Moi je mate le foot avec mes potes sur mon vidéo et c'est top !! bon ok la qualité n'est pas au max car la sortie composite est pas terrible et la TV en général non plus (merci quand meme à la TNT), mais pour du foot ca le fait grave !!!

Bon apres, si tu t'en sers pour mater toutes tes emissions, va falloir que tu achetes des lampes d'avance !!!