Voir la version complète : "Vous commentaire a bien été ajouté !"
Putargol
21/01/2007, 04h57
C'est problème être car pas français parlé dire phrase. lol être mdr XD.
Bad Taste
21/01/2007, 05h00
+ 1 lol ptdr arf ! mdr
Frank Einstein
21/01/2007, 06h10
C'est problème être car pas français parlé dire phrase. lol être mdr XD.
Bonjour petit nouveau !
J'ai essayé de traduire en ligne ton message avec AltaVista, voilà ce que j'obtiens ! :pochtron:
De l'anglais vers le français :
"Mdr XD de être de lol d'expression de parlé de français de pas de voiture de être de problème de C'est grand."
De l'allemand vers le français :
"C'est car pas français parlé phrase dire être problème lol mdr XD être."
Du grec vers le français (mon préféré !:clap: ) :
"C'est problcme ktre car pas franiais parlj dire phrase. lol ktre mdr XD."
Si tu me précisais de quelle nationalité tu es, j'en serais bien content :$oufti:
JaimzHatefield
21/01/2007, 07h54
mes réponder a la questions anniversaire automatique post
Putargol
21/01/2007, 10h53
Heu alors vous êtes sérieux ? (enfin surtout Frank) J'explique au cas où : je vous ai copié-collé en titre le message que j'ai eu après avoir posté un commentaire. Mon erreur c'est que j'ai mis ça dans la rubrique problème du forum, alors que c'est un problème du site, mais bon, je ne m'en veux pas trop pour ça. Pour le reste, il m'arrive d'être assez fou pour dire des conneries sans mettre de smiley pour prévenir les gens que c'est des conneries. C'est un choix.
Mucho claro estas de los ninos de la ciudad porque ? O no ? Péro no estas claro de lo que le piensa los personas de esta forumo sometimes. Pero soy claro que a mi me gusta la felacion. Mà esta una otra historia, como lo dices en Conan el barbarito... Y finalmente, para bailar la bamba.
Quant à toi Frank quel est ce ton condescendant ? "Petit nouveau" ? Non mais ça va pas ? Vil cuistre.
JaimzHatefield
21/01/2007, 11h05
je vous ai copié-collé en titre le message que j'ai eu après avoir posté un commentaire.
On avait compris. :jaimz:
Enfin, Frank je ne sais pas, mais moi oui. :D
Putargol
21/01/2007, 11h11
Enfin, Frank je ne sais pas, mais moi oui. :D
C'est bien pour ça que j'ai précisé :lapin: MDR LOL (haha)
Ah, ce jaimz... Il pourrait passer la journée à discuter avec ses multis. :jaimz:
JaimzHatefield
21/01/2007, 11h17
Ah, ce jaimz... Il pourrait passer la journée à discuter avec ses multis. :jaimz:
Ah oui mais non, je ne suis pas Putargol. On partage juste la même biographie (http://www.ecranlarge.com/forum/member.php?u=2738). :jaimz:
Putargol
21/01/2007, 11h27
C'est faux, on la voit même pas ta biographie :jaimz:
Frank Einstein
21/01/2007, 13h09
Alors Grand Nouveau,
je vois que l'arroseur arrosé ça marche toujours...:valse:
J'ai encore une fois essayé de traduire ta prôôôse mais ma traductrice est en week-end (elle y a droit) donc j'obtiens ceci :
"Beaucoup clair de celles-ci des enfants de la ville parce que ? Ou non ? Mais pas celles-ci clairement de de ce qui lui pense les personnes de cette forumo sometimes. Mais je suis clair qui à mon j'aime la felacion. Mà celle-ci une autre histoire, comme le dis en Conan ce qui est barbarito... Et finalement, pour danser la bamba."
Va falloir apprendre le français si tu veux te faire bien comprendre !:$oufti:
Super intéressant ce topic. Je viendrais y faire un tour régulièrement :whistle:
Putargol
21/01/2007, 16h58
Je suis plongé dans la perplexité la plus totale... J'ai envie de m'exploser la tête contre les murs d incompréhension, mais pas de rire, ni de m'énerver... Ton type d'humour (que j'ai déjà rencontré chez d'autres personnes, tu n'es pas le seul) qu'hélas je ne sais pas qualifier précisément avec des mots, est pour moi rien de moins qu'une porte vers le néant et la folie.
C'est pas spécialement gras, ni lourd... juste incompréhensible.
Parce que :
" je vois que l'arroseur arrosé ça marche toujours...:valse:
J'ai encore une fois essayé de traduire ta prôôôse mais ma traductrice est en week-end (elle y a droit) donc j'obtiens ceci :
"Beaucoup clair de celles-ci des enfants de la ville parce que ? Ou non ? Mais pas celles-ci clairement de de ce qui lui pense les personnes de cette forumo sometimes. Mais je suis clair qui à mon j'aime la felacion. Mà celle-ci une autre histoire, comme le dis en Conan ce qui est barbarito... Et finalement, pour danser la bamba."
Va falloir apprendre le français si tu veux te faire bien comprendre ! :$oufti:"
Et donc là, normalement d'après toi --> Haha, Rire ? Voire même léger sourire ?
Revoyons l'action au ralenti :
Pourquoi, selon toi, "tu traduis mon texte" = drôle ?
Ensuite, pourquoi la répétition de " Va falloir apprendre le français si tu veux te faire bien comprendre !" qui n'était pas follement hilarante la première fois, le serait-elle plus la 2ème ?
Et surtout, "je vois que l'arroseur arrosé ça marche toujours.."
On touche là le coeur du problème :
1ère hypothèse : Tu es sincère. ça veut donc dire que la première fois tu as fait semblant de ne pas comprendre mon message. Et que tu trouves que ce simple fait est drôle. Et bien saches que non, en fait.
On pourrait faire un sondage, mais je pense que la plupart des gens seront d'accord avec moi.
Je suis hélas encore à l'heure actuelle incapable de définir cette forme déviante d'humour que j'ai pourtant croisé pour la 1ère fois il y a de cela quelques années. Qui l'a créée ? Quel est son but ? Des questions encore sans réponses...
2ème hypothèse : Tu n'es pas sincère. La première fois tu avais vraiment compris de travers. Tu tentes de sauver la face, après mon explication avec ton "arroseur arrosé" --> Traduction : "Haha tu croyais que tu m'avais bien eu mais en fait je faisais semblant !".
Evaluons maintenant la validité de ces hypothèses :
Commençons par la 2ème. C'est la plus logique à mes yeux et donc la plus rassurante, bien que révélatrice d'un comportement assez puéril. En effet, ne pas comprendre le texte d'un nouveau, dont personne n'a l'obligation d'avoir lu tout les précédents messages, est très courant. Cela arrive assez souvent aussi bien sur internet que dans la vie, lorsque un individu se retrouve au sein d'un groupe de personnes qu'il ne connait pas.
Je ne résiste d'ailleurs pas au besoin d'ouvrir une parenthèse "mon expérience traumatisante avec un people" afin d'illustrer mon propos :
"Il y a bien longtemps, j'ai croisé la fille de Renaud lors d'une soirée chez une amie. Cette amie (sa cousine) m'avait vaguement parlé d'elle à diverses occasions, mais sans plus. Arrive le moment fatidique, la cousine lance "Putargol, je te présente Lolita" Et là c'est le drame ! Pris d'une soudaine inspiration, en 1/10ème de seconde mes neurones mijotent un truc genre "bon, c'est la fille de Renaud, ça doit la faire chier de n'être connue que pour ça et que tout le monde lui parle de son père sans arrêt, dédramatisons la situation en sortant une connerie" Et tout ce que j'ai trouvé sur le moment c'était : "Ah oui, la fille de Sting !" Et bé elle a tiré une tronche de 4 pieds de long, cette connasse. Mais à l'exception de sa mini-cour de lèches-culs qui l'accompagnait (ils étaient 2), les autres ont trouvé ça drôle (notamment sa cousine sublime). Du coup ça a créé un mini-malaise, je me demandais si j'avais fait une vanne si pourrie que ça, ou si le problème venait d'elle. Heureusement tout c'est bien fini, j'ai eu l'occasion de constater en prêtant l'oreille à ses conversations au cours de la soirée qu'elle était effectivement conne et qu'elle se la pétait plus que Tony Montana et Samy Naceri réunis. Et j'ai explosé tout le monde à Bloody Roar 2 avec la taupe, c'était bien cool... Mais là je commence à me disperser."
Bref, tout ça pour dire que même si c'est ennuyeux de mal comprendre ou d'être mal compris, il n'y a pas de honte à ça. Je n'ai pas dit à l'autre conne : "ah ouais mais en fait c'est fait exprès que ça soit pas drôle. Haha je t'ai bien eu hein, c'est l'arroseur arrosé, n'est-il pas ?" . ça arrive à tout le monde, et sur le net c'est vachement moins humiliant, je trouve, c'est donc pour ça que je trouve votre réaction un peu gamine, M. Einstein.
Mais, comme nous l'avons vu, je peux me tromper. La 1ère hypothèse, la bonne foie, est peut-être valide. Dans ce cas me voici bien dépourvu, je serais a jamais plongé dans un abime de perplexité, incapable de comprendre les tenants et aboutissants de cet humour venu d'ailleurs... de nulle part ?
Mais peut-être reste-t-il une ultime piste ! Il est possible que le texte de Frank soit de l'humour Suisse, une forme de communication cryptique seulement comprise des peuplades autochtones...
Notes de l'auteur :
Remerciement à mon éditeur, sans qui rien n'aurait été possible, à H.P Lovecraft à qui je pense dès que j'écris des trucs comme "néant de l'abime indicible", à Chesterfield pour mes recherches sur le cancer du poumon, à Twinnings et Lipton parce que le thé c'est sympa.
Mes excuses à Frank, je n'ai rien contre lui mais seulement contre la forme d'humour pour le moins étrange qu'il a représenté dans ce topic (il n'est peut-être pas tout le temps comme ça, moi non plus j'ai pas lu tout ses posts), et contre laquelle je me dois de lutter, BHL étant occupé en ce moment. Ensuite il me faudra rassembler des troupes pour lutter contre les fans de Cauet, mais le mal c'est propagé trop profondément dans les esprits pour que je puisse le vaincre seul.
Pour finir, je citerais Michel Denisot : "Désolé..."
Un an que c'est en place et personne n'avait jamais rien vu ou rien dit :o :-(
Merci, c'est corrigé.
Frank Einstein
21/01/2007, 22h40
Je suis plongé dans la perplexité la plus totale... ...
Mes excuses à Frank, je n'ai rien contre lui mais seulement contre la forme d'humour pour le moins étrange qu'il a représenté dans ce topic (il n'est peut-être pas tout le temps comme ça, moi non plus j'ai pas lu tout ses posts), et contre laquelle je me dois de lutter, BHL étant occupé en ce moment. ...
Bon, je me dois de donner une réponse car moi aussi je suis plongé dans la perplexité !
Je m'explique (mais ce sera plus court que toi cher Putargol). J'ai lu et relu plusieurs fois ton dernier post... car je ne pensais pas provoquer une réaction aussi sérieusement prolixe de ta part.
J'avais bien compris que tu signalais un pb, avec "humour", dès le début mais je n'avais pas du tout réalisé que tu reproduisais en titre un message automatique que tu avais reçu (cela ne m'est jamais arrivé de recevoir ce genre de réponse)... donc je persistais à faire preuve de décalage "borderline" en insistant sur "mon" besoin de te traduire. Loin de moi l'idée de faire preuve d'agressivité, de condescendance ou autre attitude irrespectueuse.
Je pensais même que tu surenchérirais dans le décalage... puisque tu n'es absolument pas nouveau ici (j'avais bien repéré ceci puisque je viens souvent sur ce forum).
Comme quoi, l'humour des uns n'est pas celui des autres et peut être source de réelle incompréhension (j'avoue que par moment je poste juste parce que je me fais chier à ce moment, et que je ne cherche pas à dire de choses particulièrement intelligentes... juste à déconner. Ce qui m'est arrivé plusieurs fois dans les échanges avec Bad Taste...).
Donc, je suis vraiment surpris de tant de sérieux dans ta réponse à ce que je considérais comme simplement déconnatoire, mais pas au point de susciter chez toi la perplexité.
Voilou, que dire de plus, je te présente mes excuses pour avoir déclenché cette réaction.
PS : si quelqu'un veut donner son avis, il sera le bienvenu car nous sommes sans doute encore plongés dans la perplexité après ce message que j'essaie de rendre compréhensible !:zen :
JaimzHatefield
21/01/2007, 23h32
Donc, je suis vraiment surpris de tant de sérieux dans ta réponse
Euh...
Sa réponse était tout sauf sérieuse. C'est bourré d'humour drôle.
Bad Taste
21/01/2007, 23h48
Merci de me faire rire les enfants. :-)
http://www.vip-blog.com/medias/1205/441624fouco2.jpg
"Vous êtes formidables, on passe une bonne soirée."
Frank Einstein
21/01/2007, 23h55
Donc, je suis vraiment surpris de tant de sérieux dans ta réponse
Euh...
Sa réponse était tout sauf sérieuse. C'est bourré d'humour drôle.
Encore un partisan de la catégorisation de l'humour : le drôle et le pas drôle...
Le sérieux peut être drôle aussi parfois !
Le problème a été corrigé, donc je crois que je peux fermer :D
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org