Voir la version complète : "Y'a pire ailleurs !" : petit jeu...
Frank Einstein
09/01/2007, 02h45
Je ne sais pas où poster ça, mais je résiste pas à vous en faire profiter !
J'ai fureté sur un forum francophone (canadien) consacré au cinéma, dont je tairais le nom.
C'est fou comme la maîtrise de l'écrit est tout aussi répandu là-bas...:groucho:
Donc voici juste un petit aperçu (quelques perles parmi des dizaines...) de ce à quoi on échappe sur EL :zen : :
- "[ATTENTION: Cette critique révèle le contenu du film.]
Ouais cérieusement je suis allé voir ce film avec mes amies et c'était vraiment dégoutant! Surtout le bout ou il mange sa mère!? Beurk! Personnelement je l'ai trouvé super bon! Il y avait des bouts prévisible, mais ce n'est point grave! Les tueurs sont vraiment laids et ils font peur juste a les regarder! :O! Excellent FILM!
9/10
4.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
Serieux ce film-là merite même pas je fasse mes critique c vraiment horrible. La passe qui m'a faite capoter le plus c la scène ou le pic de glace transperse la tête... tk c vraiment trop stupid comme film.
1/10
2.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
- "Hum très belle suspence durant tout le film plus quelque long moment un peu inutile puis une belle fin comme tous les finals destination, les createurs nous donnent toujours un autre punch à la fin a part sa c un film normal, un peu trop de fille... mais c t bon!
7/10
- "J'ai haie ce film. Voir qu'ils puissent sortir un film de sang et de sex pour la fête du bohneur. C'est complètement stupide. D'après moi, les scénaristes des films d'horreurs sont des malades mental. Ce film n'a pas de sens.
1/10
2.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
Bon, on arrête le massacre.
Si vous devinez le titre du film visé (pas encore sorti en France) je mange mon chapeau...:crette:
Je ne sais pas où poster ça, mais je résiste pas à vous en faire profiter !
J'ai fureté sur un forum francophone (canadien) consacré au cinéma, dont je tairais le nom.
C'est fou comme la maîtrise de l'écrit est tout aussi répandu là-bas...:groucho:
Donc voici juste un petit aperçu (quelques perles parmi des dizaines...) de ce à quoi on échappe sur EL :zen : :
Ouais cérieusement je suis allé voir ce film avec mes amies et c'était vraiment dégoutant! Surtout le bout ou il mange sa mère!? Beurk! Personnelement je l'ai trouvé super bon! Il y avait des bouts prévisible, mais ce n'est point grave! Les tueurs sont vraiment laids et ils font peur juste a les regarder! :O! Excellent FILM!
9/10
Serieux ce film-là merite même pas je fasse mes critique c vraiment horrible. La passe qui m'a faite capoter le plus c la scène ou le pic de glace transperse la tête... tk c vraiment trop stupid comme film.
1/10
- "Hum très belle suspence durant tout le film plus quelque long moment un peu inutile puis une belle fin comme tous les finals destination, les createurs nous donnent toujours un autre punch à la fin a part sa c un film normal, un peu trop de fille... mais c t bon!
7/10
- "J'ai haie ce film. Voir qu'ils puissent sortir un film de sang et de sex pour la fête du bohneur. C'est complètement stupide. D'après moi, les scénaristes des films d'horreurs sont des malades mental. Ce film n'a pas de sens.
1/10
2.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
Bon, on arrête le massacre.
Si vous devinez le titre du film visé (pas encore sorti en France) je mange mon chapeau...:crette:
Le site EagleFly.com serait donc OnLine ?
Lossenmar
09/01/2007, 09h46
Massacre à la tronçonneuse : le commencement ?
pas de pic a glace dans m.a.l.t.l.c.
Bad Taste
09/01/2007, 09h57
cé pa posible ke cé sa c bi1 massakre a la tronsoneuse
Frank Einstein
09/01/2007, 14h46
cé pa posible ke cé sa c bi1 massakre a la tronsoneuse
Ben nan c pas sa...
cherchais enkor cé un remèc dun vieu flim de 1974 ki se pass a noelle !:crette:
Lossenmar
09/01/2007, 14h50
Black Christmas !
Frank Einstein
09/01/2007, 14h53
Black Christmas !
Viiiiiiii !
Je vais pouvoir manger mon chapeau (dans le remake, c'est pas son chapeau qu'il mange le psychopathe...).:jaimz:
Vous en voulez d'autres de perles qui servent à deviner ce qui va peut-être débouler chez nous ?:$oufti:
http://www.cinemamontreal.com/images/posters/10342-black_christmas.jpg
http://www.cinemamontreal.com/images/black_christmas__2006_.jpg
© Copyright Dimension Films
http://www.cinemamontreal.com/html/1x1.gif
Lossenmar
09/01/2007, 14h54
[
Vous en voulez d'autres de perles qui servent à deviner ce qui va peut-être débouler chez nous ?:$oufti:
Vas y ! je bosse pas de toute façon !
Frank Einstein
09/01/2007, 14h55
[
Vas y ! je bosse pas de toute façon !
Ok je vais à la pèche et je reviens...
1 point : Lossenmar :clap:
Frank Einstein
09/01/2007, 15h07
Voici un nouveau petit collier de perles... que du bonheur !
Petite nouveauté : j'ai souligné les indices les plus... poilants !:$oufti:
a - "Je n'ai jamais rien vu de plus ridicule.
1/10
7.1.2007 - ..@. - âge: 26-35"
b - "J'ai vraiment pas aimé ce film. Rien ne se suivait, j'ai été le voir avec mes amis, personne ne l'a aimé! Je ne le recommande vraiment pas. Peut-être que c'est meilleur quand l'on est plus vieux, mais si vous avez mon age, c'est VRAIMENT pas recommandé!
3/10
6.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
c - "J'ai trouvé ce fil ennuyant. Sous-titré tous le long du film aussi. Cependant, il représente bien l'histoire et nous fait comprendre se qui se passait dans ce temps la.
5/10
4.1.2007 - ...@ - âge: 13-17
d - "Un peu violant mais très bon a ne pas conseiller aux jeunes enfants car se qu'on voit est la realité et sa m'a fait très peur!!!
10/10
e - "Très très bon film! Que des bonnes actions et une très belle histoire d'amour derrière tout ça. En plus, l'acteur principal est très mignon!
10/10
3.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
f - "C'est un film extrement violent, qui comporte des images sanglante, violante avec un scénario typique amériacain avec un héros intuable, Patte de cougar est le Rambo maya. On apprend rien sur l'histoire maya, aucune crédibilité, un véritable navet. Le plus mauvais film qu'on ai vu de tout notre vie,.
1/10
3.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
Voilà ! Là je pense que vous en avez suffisamment non ?:pochtron:
Frank Einstein
09/01/2007, 15h15
Apocalypto ?
Yeah ! cété fasil nan ?
http://www.cinemamontreal.com/html/1x1.gifhttp://www.cinemamontreal.com/images/posters/apocalypto9124.jpg1 point : Lossenmar, Qumran :clap:
http://www.cinemamontreal.com/images/apocalypto__2006_.jpg
© Copyright Touchstone
Frank Einstein
09/01/2007, 15h25
Allez un ptit dernier (pour l'instant...) :
a - "Très très drôle hahaha. À voir absoluement!
9/10
7.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
b - "J'ai trouvé ce film pas mal très correcte. Surtout le bout où le gars demande à la fille de faire des choses gentilles. Cependant, il manquait un peu de tout. Il faut pas oublier qu'il s'agit d'un film où il y a de l'action, du suspense et bien beaucoup plus. Si j'avais à donner une note, je le ferais.
8/10
7.1.2007 - ...@ - âge: 1-12"
c - "Moi, j'adore la science-fiction donc, ce film m'a plus énormément. Il faut que tout le monde le voit!
10/10
7.1.2007 - ...@ - âge: 1-12"
d - "Ce film m'a fait penser un peu à «Jumanji» Très bon, à voir absolument!!!
8/10
6.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
e - "C'est le film le plus génial que j'ai vu de ma vie!!! L'histoire est originale et drôle. Il y a des scènes ou il est obligé d'être crampé tellement c'est drôle!!!
10/10
6.1.2007 - ...@ - âge: 1-12"
Vous apprécierez les idiomes francophones... et l'avis quasi-unanime sur ce futur chef-d'oeuvre qui va débouler bientôt chez nous...:mdr:
Lossenmar
09/01/2007, 15h56
une nuit a musée
Frank Einstein
09/01/2007, 16h20
une nuit a musée
Tu veux dire sans doute "Une nuit au musée" !
2 points : Lossenmar :clap:
1 point : Qumran
http://www.cinemamontreal.com/html/1x1.gifhttp://www.cinemamontreal.com/images/posters/9701-night_at_the_mu.jpg
http://www.cinemamontreal.com/images/night_at_the_museum__2006_.jpg
© Copyright 20th Century Fox
Lossenmar
09/01/2007, 16h25
une nuit a musée
Vilain "u" qui a sauté ! Méchant "u" ! Méchant !
Frank Einstein
09/01/2007, 16h27
une nuit a musée
Vilain "u" qui a sauté ! Méchant "u" ! Méchant !
Remarque, ils auraient très bien pu appeler le film en français "Une nuit amusée" !!!!!:icon_plei
Bad Taste
09/01/2007, 22h29
J'arrive encore après la bataille... :x
Sinon, on ne voit pas tes images Frank. :D
Frank Einstein
09/01/2007, 23h22
Tu veux dire qu'elles sont trop petites ?
J'y peux rien, c'est le site sur lequel je pèche les perles qui est comme ça...
Et ne t'inquiète-pas, le petit jeu reprendra : j'ai un filon pour toute l'année 2007 !
Bad Taste
09/01/2007, 23h24
Tu veux dire qu'elles sont trop petites ?
J'y peux rien, c'est le site sur lequel je pèche les perles qui est comme ça...
Non, non.
Je vois une belle croix rouge au milieu d'un carré blanc. http://www.emoticonland.net/images/Panneaux/panne56.gif
Aucune image chez moi... :quoi:
Et ne t'inquiète-pas, le petit jeu reprendra : j'ai un filon pour toute l'année 2007 !
Chouette ! :D
Frank Einstein
09/01/2007, 23h27
Non, non.
Je vois une belle croix rouge au milieu d'un carré blanc. http://www.emoticonland.net/images/Panneaux/panne56.gif
Aucune image chez moi... :quoi:
Ah ben mince, je peux rien faire alors...
Faudrait me dire comment y remédier car je copie/colle directement les images du site !
Sinon, tant pis on s'en passera...
Bad Taste
09/01/2007, 23h29
Faudrait me dire comment y remédier car je copie/colle directement les images du site !
http://imageshack.us/ (entre autres) :cool:
Absolument. :$oui:
J'arrête de t'embêter avec ça d'ailleurs. ;-)
Frank Einstein
09/01/2007, 23h32
http://imageshack.us/ (entre autres) :cool:
Absolument. :$oui:
J'arrête de t'embêter avec ça d'ailleurs. ;-)
Non tu m'embêtes-pas ! En fait, j'utilise bien Imageshack pour mes images mais là, c'est différent, il n'y a pas de lien à prendre pour les images du site sur lequel je pique les fameuses critiques... c'est un diaporama que je copie, donc je ne peux rien faire.
Tu veux jouer une tite partie, avant que j'aille me coucher ?
Bad Taste
09/01/2007, 23h33
Tu veux jouer une tite partie, avant que j'aille me coucher ?
Avec grand plaisir ! :bong:
Frank Einstein
09/01/2007, 23h47
Bon, une nouvelle découverte qui va faire bientôt parler d'elle !
a - "C'est vraiment pour tout le monde qui aime les animaux je vous conseille d'y aller.
7/10
6.1.2007 - ...@ - âge: 1-12"
b - "Pas pire... jaime beaucoup l'actrice qui joue la petite fille mais ce film est surtout adressé à un jeune publique. L'histoire n'est pas trop accrochante.
6/10
3.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
c - "Et bien c plus pour les jeunes car il demande toujours c quoi et en plula fin n'est pas très bonne mais c pas si pire que sa.
6/10
31.12.2006 - ...@ - âge: 13-17"
d - "L'histoire est bonne. C'est un bon conte pour adulte car les notions d'apprivoisement et d'amitié y sont trrès présentes. Film un peu trop philosophique pour les enfants. J'ai amené mon neveu de 7 ans le regarder, il s'est ennuyé pendant tout le film.
7/10
27.12.2006 - ...@ - âge: 26-35"
e - "C'est presque pareil que le livre c'est un film très touchant, amusant et entrainent tout en un! Bravo c'est un film SUPER! Je t, adore ¨fern¨tu es superbe comme actrice!
10/10
23.12.2006 - ...@ - âge: 13-17"
Là je suis un peu vache, car il n'y a pas beaucoup d'indices...
Le petit monde de Charlotte?
Frank Einstein
09/01/2007, 23h52
Toi j'ai comme l'impression que tu connais ma source !
Car sortir le titre canadien, c'est suspect...:pochtron:
Jean-Noël Nicolau
09/01/2007, 23h54
C'est le titre français aussi. (http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-2628.php)
Et il parait que c'est très bien.
Je vais essayer de le voir incessament sous peu.
Toi j'ai comme l'impression que tu connais ma source !
Car sortir le titre canadien, c'est suspect...:pochtron:
Promis, juré non!!! En plus, c'est le titre français aussi. Va sur allociné, c'est là que je l'ai trouvé. Je peux te jurer que je ne connais pas tes sources. Vérifie par toi-même. J'ai juste vu la b.a qui m'a donné le ton du film, ajoute à ça la référence à la petite fille qui joue dedans à savoir l'actrice enfant la plus en vogue du moment et tu obtiens la réponse.
Frank Einstein
09/01/2007, 23h55
C'est le titre français aussi. (http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-2628.php)
ARghhh autant pour moi... je pensais qu'on allait garder l'habitude de garder le titre anglais !:zen :
Bad Taste
09/01/2007, 23h55
:x
Jean-Noël Nicolau
09/01/2007, 23h56
Va sur allociné, c'est là que je l'ai trouvé.
:boxe:
Bannie pour 24h ?
Pour une semaine ?
Frank Einstein
09/01/2007, 23h57
promis, juré non!!! En plus, c'est le titre français aussi. Va sur allociné, c'est là que je l'ai trouvé. Je peux te jurer que je ne connais pas tes sources. Vérifie par toi-même. J'ai juste vu la b.a qui m'a donné le ton du film, ajoute à ça la référence à la petite fille qui joue dedans à savoir l'actrice enfant la plus en vogue du moment et tu obtiens la réponse.
Oki ! Voilà les scores :
2 points : Lossenmar
1 point : Qumran, Liv :clap:
Une autre plus difficile, car avant c'était trop cadeau...
a - "Pas sur d'avoir toute compris les subtilités du montage... en somme, ce film est simpathique. Trop de personnage pour en arriver à pas grand chose finalement..
6/10
25.11.2006 - ...@ - âge: 26-35"
b - "Film sans queue ni tête. Les hitoriettes s'entremêlent très laborieusement et n'aboutissent qu'à une bouillie indigeste... C'est aussi bourré de clichés insupportables (la midinette de province avec ses mimiques de jolie connasse qui n'y comprend rien) Le pianiste est aussi particulièrement raté...
2/10
14.11.2006 - ...@ - âge: 26-35"
c - "Tout en douceur on s'attache rapidement aux personnages... les comédiens sont superbes d'intensité. A la fin, j'en ai pleuré, non que que soit un film triste, au contraire c'est telleemnt vivant, mais parce qu'est c'est riche en émotions. Un film " délicieux "...
8/10
4.10.2006 - frissondelune@ - âge: 50+"
d - "Le pianiste a davantage l'air d'un haltérophile/footbaleur au bord de la retraite que d'un concertiste. Personnages artificiels. Je n'ai vraiment pas accroché..
6/10
9.10.2006 - marcel40@ - âge: 50+"
Vous remarquerez que l'on passe dans une autre tranche d'âges !:$oufti:
:boxe:
Bannie pour 24h ?
Pour une semaine ?
Cher modo de mon coeur, tu ferais mieux de bannir le sieur Frank einstein qui en plus d'avoir sous-entendu que j'étais une tricheuse a écrit: "autant pour moi". Oui, je sais, c'est bas mais c'est mon seul moyen de rester. :ange:
Jean-Noël Nicolau
10/01/2007, 00h01
Cher modo de mon coeur, tu ferais mieux de bannir le sieur Frank einstein qui en plus d'avoir sous-entendu que j'étais une tricheuse a écrit: "autant pour moi". Oui, je sais, c'est bas mais c'est mon seul moyen de rester. :ange:
Je fais partie de ceux qui acceptent sans aucun problème l'orthographe "Autant pour moi", je préconise d'ailleurs celle-ci, moins lourde à l'écrit que le "Au temps" très tendance.
Pour Allociné, bon, ça nous arrive à tous, ça ira pour cette fois. Mais même si on le fait, il ne faut pas le dire... :minerien:
Pour Allociné, bon, ça nous arrive à tous, ça ira pour cette fois. Mais même si on le fait, il ne faut pas le dire... :minerien:
Promis, promis, cela ne se reproduira plus! J'y ai pensé en plus en l'écrivant...Mais dans le feu de l'action et tenant à me faire justice, j'ai oublié les codes du forum. Voilà, voilà...
Bad Taste
10/01/2007, 00h06
Moi, je fais mes recherches exclusivement sur Dvdrama.
Jean-Noël Nicolau
10/01/2007, 00h07
Toi tu vas être re-banni, sous un pseudo ou l'autre.
Frank Einstein
10/01/2007, 00h07
Je fais partie de ceux qui acceptent sans aucun problème l'orthographe "Autant pour moi", je préconise d'ailleurs celle-ci, moins lourde à l'écrit que le "Au temps" très tendance.
Ah mais je m'insurge ! Il n'y a aucune faute d'usage à écrire "autant pour moi" c'est bel et bien "Au temps pour moi" qui révèle l'incurie... et ne veut rien dire.
Non mé !
Bon, sinon, j'ai Edithé le post des scores qui propose maintenant une nouvelle énigme.
Ah mais je m'insurge ! Il n'y a aucune faute d'usage à écrire "autant pour moi" c'est bel et bien "Au temps pour moi" qui révèle l'incurie... et ne veut rien dire.
Non mé !
Là c'est faux par contre. "Autant" a été accepté mais le vrai terme est "Au temps". Fais une petite recherche, l'ami. Je ne me souviens plus de la petite histoire. Mais je pense que Finn' va éclairer ta lanterne. C'est un truc en rapport avec l'armée, me semble-t-il...
Bad Taste
10/01/2007, 00h10
Toi tu vas être re-banni, sous un pseudo ou l'autre.
:fou: :craft:
Rhô, c'était pour rire mon Finnou adoré !!! :love:
Bad Taste
10/01/2007, 00h12
Bon, sinon, j'ai Edithé le post des scores qui propose maintenant une nouvelle énigme.
Fauteuils d'orchestre ? :idea:
Ici (http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm) un début d'explication, cher Frank. :D
Frank Einstein
10/01/2007, 00h15
Ici (http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm) un début d'explication, cher Frank. :D
Merci Liv...
Ben j'apprends quelque chose ce soir ! Je ne m'étais jamais posé la question car j'écrivais toujours "autant" et je prenais les "au temps" pour des débiles !
Rahhh je suis moins bête et plus tolérant !:pochtron:
Merci Liv...
Ben j'apprends quelque chose ce soir ! Je ne m'étais jamais posé la question car j'écrivais toujours "autant" et je prenais les "au temps" pour des débiles !
Rahhh je suis moins bête et plus tolérant !:pochtron:
Pas de soucis. ;-) On en apprend tous les jours, s'pas?
Frank Einstein
10/01/2007, 00h19
Fauteuils d'orchestre ? :idea:
Bad Taste tu ne t'étonnes pas des critiques aussi positives pour cette bouse française ?
Ahhh ces canadiens, la France, Pâââris et les ptites femmes !
1 points : Qumran, Liv, Bad Taste :clap:
Bad Taste
10/01/2007, 00h24
Bad Taste tu ne t'étonnes pas des critiques aussi positives pour cette bouse française ?
Ahhh ces canadiens, la France, Pâââris et les ptites femmes !
Je dois avouer (même pas besoin de torture :honte:) que j'avais trouvé ce film agréable à la première (et j'imagine seule) vision, en salle en plus :idea:.
Mais après avoir mûri dans ma caboche, il en reste juste un film bobo branchouille franchement laid et déplaisant.
Même Dupontel est décevant. :-(
Frank Einstein
10/01/2007, 00h33
Allez vraiment la dernière de la soirée !
Des perles je vous dis :
a - "Je n'apellerais même pas ça un film tellement c poche. On ne montre pas assez ce qui se passe entre eux. Très mauvais doc les gens qui veulent le voir, ammenez vous un petit sac pour vomir ou dépenser votre argent ailleur!
2/10
7.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
b - "Wow! J'ai adoré!! Vous sortez avec le coeur qui bat. C'était magnifique. Seul hic: une dizaine de pré-adolescent qui n'arrêtaient pas de parler et de rire. Il faut s'en attendre dans ce genre de film.
10/10
7.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
c - "Bien... c'était bon mais y manque de dialogue. Pi bin yo des scènes vraiment que je n'ai pas compris ou inutiles. Mais dans l'ensemble c'était bon. Pi le héro est trop sexy!!
7/10
d - "J'ai pleuré sur ce film-là! Je m'attendais vraiment à la fin, mais j'ai tellement aimé!!
9/10
Voilà, y'a tout ce qu'il faut pour trouver !
Je veux construire une cabane au Canada maintenant...:crette:
dodeskaden
10/01/2007, 00h36
The Fountain ?
Bad Taste
10/01/2007, 00h37
The Fountain ?
:D
Petit sac pour vomir ... Ah ben c'est Coast Guards, forcément, rapport à la mer, tout ça ...
Jean-Noël Nicolau
10/01/2007, 00h37
Miami Vice ?
Dod', il joue le rôle de l'écho.
Merci dod' :hinhin:
Edith : Et Bad Goût aussi.
dodeskaden
10/01/2007, 00h38
The Fountain ? :x
Frank Einstein
10/01/2007, 00h41
Miami Vice ?
Toutes les Fountains ont faux... et même le Vice de Miami !:$oufti:
Pas de "Coast Guards" non plus !
Vous pensez bien que j'allais arrêter de faire des cadeaux... :hinhin:
Va falloir chercher un peu plus:escargot: ... et/ou poser des questions.
Bad Taste
10/01/2007, 00h41
C'est sorti en France ? :D
Frank Einstein
10/01/2007, 00h43
C'est sorti en France ? :D
NO... et ça m'étonnerait que ça sorte...
Bad Taste
10/01/2007, 00h45
Miami Vice 2 ? :D
Frank Einstein
10/01/2007, 00h47
Miami Vice 2 ? :D
NO... ça a l'air moins tarte !
Bad Taste
10/01/2007, 00h53
Il fait la une de IMDb (ou Dvdrama...) ?
Sinon, je laisse à Finn. :-(
Frank Einstein
10/01/2007, 00h54
Il fait la une de IMDb (ou Dvdrama...) ?
Sinon, je laisse à Finn. :-(
Nein mais comme je suis finalement pas vache :vache: , j'indique qu'il y a Jeanne Moreau dans le casting.
Ah on fait moins les malins...:gratte:
Bad Taste
10/01/2007, 01h00
Sous les vents de Neptune (http://www.imdb.com/title/tt0875159/) ? :idea:
Frank Einstein
10/01/2007, 01h14
Sous les vents de Neptune (http://www.imdb.com/title/tt0875159/) ? :idea:
Désolé, c'est un film canadien...
Bon, là tu vas trouver donc je vais me coucher.
A +:minerien:
Bad Taste
10/01/2007, 01h16
Roméo et Juliette (http://www.imdb.com/title/tt0816631/) ? :idea:
Je confirme...
Ma progeniture (presque 6 ans) m'a reclame le dvd des la sortie de la salle et en parle encore 3 semaines plus tard.
Je cite:
"C'etait si beau que je me suis presque evanoui" http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif
Frank Einstein
10/01/2007, 10h32
Je confirme...
Ma progeniture (presque 6 ans) m'a reclame le dvd des la sortie de la salle et en parle encore 3 semaines plus tard.
Je cite:
"C'etait si beau que je me suis presque evanoui" http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon11.gif
:tongue: Excellent future critique sur EL donc...
Roméo et Juliette (http://www.imdb.com/title/tt0816631/) ? :idea:
2 points : Lossenmar, Bad Taste :clap:
1 points : Qumran, Liv,
Frank Einstein
10/01/2007, 22h28
Nouvelle petit énigme ! Il va bientôt sortir en France...
a - "J'ai bien aimé le film. Très bon casting. La musique est prenante! Et je ne sais pourquoi mais j'ai eu un impression de Da Vinci Code à la fin...
8/10
2.12.2006 - ...@ - âge: 18-25"
b - "Je suis un peu secoué en voyant les nombreuses bonnes critiques ici. Dénouement innatendu? Ah bon, dès l'évènement principal on sait la fin. J'ai eu l'impression d'être en face d'un Walt Disney filmé pour la télévision. Désolé, j'ai dormi pendant 30 minutes et à mon réveil nous étions encore au même point.
1/10
30.11.2006 - ...@ âge: 26-35
c - "J'ai adoré ce film. Je suis une personne très critique, et pour que ce film soit attribué un 8 veut dire qu'il est très très bon!
8/10
14.10.2006 - ...@ - âge: 13-17 (>>> c'est bon Bad Taste, on t'a reconnu !)"
d - "Magnifique comme film j'ai surtout aimé la fin... je trouvais que le film avait l'air ennuiyant et c'est ma mère qui m'a amener de force et quand je suis sortit de la salle de cinéma j'étais tout simplement bouche bé... je ne m'attendais pas à ca.
10/10
12.10.2006 - ...@ - âge: 13-17"
e - "J'ai vu j'ai cru j'ai vraiment embarquer et mon chum aussi, merveilleux ce qu'ont peux faire avec notre imagination. À ne pas manquer.
10/10
6.10.2006 - ...@ - âge: 36-49 (>>>> notez la tranche d'âge de cette écrivaine pour apprécier à sa juste mesure !)"
A vous de jouer...:$oufti:
Frank Einstein
10/01/2007, 22h32
Connais pas celui-là !
C'est pas un futur film de Cameron ça ?
Bad Taste
10/01/2007, 22h32
Une Nuit au Musée ? (me rappelle pu si on l'a déjà cité pour une autre manche...)
c - "J'ai adoré ce film. Je suis une personne très critique, et pour que ce film soit attribué un 8 veut dire qu'il est très très bon!
8/10
J'avoue. :yell: :honte:
Frank Einstein
10/01/2007, 22h33
Une Nuit au Musée ?
8/10
J'avoue. :yell: :honte:
:biglaugh: :tchin:
Mais non, il a déjà été trouvé précédemment celui-là !
Connais pas celui-là !
ça n'empêche pas la critique de nos amis canadiens!:$oufti:
Frank Einstein
10/01/2007, 22h38
Connais pas celui-là !
ça n'empêche pas la critique de nos amis canadiens!:$oufti:
nan nan pas ça... il va sorti en 2009 le Cameron !
Bad Taste
10/01/2007, 22h46
L'Illusioniste ?
Frank Einstein
10/01/2007, 23h00
L'Illusioniste ?
Alors là ! Tu m'en bouches un coin... sur quels indices tu t'es basé ?:hypnotise
3 points : Bad Taste :clap:
1 point : Qumran, Liv
Bad Taste
10/01/2007, 23h02
L'Illusioniste ?
Alors là ! Tu m'en bouches un coin... sur quels indices tu t'es basé ?:hypnotise
Le fait que ça sorte bientôt en France... et c'est tout. :-/
J'adore ce jeu.
Frank Einstein
10/01/2007, 23h03
L'Illusioniste ?
Le fait que ça sorte bientôt en France... et c'est tout. :-/
J'adore ce jeu.
Mais tous les films que je sélectionne chez nos amis les canados vont sortir bientôt en France !!!!:gratte:
Bon, en voici un autre (et celui-là est déjà sorti en France.... héhé) :
a - "Ok habituellement j'essaye de trouver un côté positif à un film. Par contre celui-ci est selon moi et une gang d'amis le pire film jamais réalisé. L'idée de départ était bonne mais c'est tout!! Je ne le conseille même pas pour une location au club video!
1/10
9.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
b - "À voir! une réalisation superbe! avec de magnifique plan sequence :P... et une histoire troublante... que demander de plus :P À voir!
9/10
9.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
c - "Mon copain a pensé que je restais jusqu'à la fin car je n'étais pas seule et il avait tout à fait raison. Un film ennuyant et triste. Je me suis excusée auprès de mon copain pour l'avoir amené voir ce film. Beurk!!
2/10
9.1.2007 - ...@ - âge: 36-49 (>>>> notez la tranche d'âge de la donzelle ! :groucho: )"
d - "Faudrait pas que le monde se rende là! :) À ne pas manquer!
10/10
8.1.2007 - nounours_a_peluche@ - âge: 18-25 (>>>> là j'ai pas pu m'empêcher de laisser le pseudo : vous le reconnaissez non ? :biglaugh: )
e - "Quand le film va sortir à télé québec surtout ne perdez pas votre temps et allez prendre une marche à la place. Ceci est un conseil d'amis.
1/10
7.1.2007 - ...@ âge: 36-49 (mon dieu, et dire que je suis dans cette tranche-là ! :quoi: )
Voilà, et ben là c'est plus coton non ?:vamp:
La Guerre des Mondes ? (c'est vrai qu'il ne faut pas se rendre http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif)
Jean-Noël Nicolau
11/01/2007, 08h48
Children of men ?
+1
(à cause des plans séquences)
Frank Einstein
11/01/2007, 11h47
Scores :
3 points : Bad Taste
1 point : Qumran, Liv, Shaun :clap:
Frank Einstein
18/01/2007, 02h08
J'adore cette critique piquée sur un forum lointain...:valse:
Devinez de quel film elle parle ? (j'ai bien sûr remplacé quelques mots par des xxxxxx, car sinon c'est trop facile...):$oufti:
Certains vont pousser des gros cris quand ils vont le savoir:crette: :
"Pourquoi je ne devrais pas avoir le droit de commenter ce film http://radar.globetrotter.net/radar/_images/etoile_1.gif
Je vais vous expliquer pourquoi, normalement, je ne devrais pas avoir le droit de commenter ce film: en effet, je n'en ai vu que la première heure et demie... Je n'ai pas pu aller plus loin. Je vous donne un indice: j'ai arrêté à peu près au moment du carambolage de xxxx. J'ai bien dit: carambolage de xxxx.
Quand j'ai vu la scène, je me suis dit: eh ben, dans ma vie, j'aurai vu un carambolage de xxxxx, je pense que je peux arrêter le DVD tout de suite et ne plus jamais regarder aucun autres film, j'ai TOUT VU!
Mon coeur saigne de le dire: ce film est la plus grosse bouse qu'il m'a été donné de voir. Et pourtant, je suis une fan de xxxx, xxxx et xxxx xxxx. Mais là, j'en ai ras-le-pompon du "toujours plus gros, toujours plus pesant".
D'ailleurs, je dis "toujours plus gros". C'est relatif. En dehors des scènes d'action, lorsqu'il faut pousser l'intrigue (eh que ça semble pénible!), ce serait plutôt "toujours plus mince". On nous sert au moins 45 minutes d'intro où "parler" signifie "ne rien dire".
Je ne veux pas être parano, mais avec tous les spectateurs qui ont littéralement trippé sur le film, je me dis qu'il doit se passer de drôles de choses dans les salles de cinéma. Ma théorie c'est qu'on vaporise par le système d'aération une version aérosol de la drogue du violeur pour que le public perde toute inhibition intellectuelle, tout jugement critique et se mette à baver d'admiration devant... un carambolage de xxx...
Croyez-moi, c'est la seule explication."
Jean-Noël Nicolau
18/01/2007, 08h47
C'est un carambolage d'éléphants et c'est le Retour du Roi ? :jaimz:
oeil de lynx
18/01/2007, 08h55
Je pense plutôt à King Kong, avec un carambolage de diplodocus.
Jean-Noël Nicolau
18/01/2007, 08h57
Je pense plutôt à King Kong, avec un carambolage de diplodocus.
Mince, je me doutais que c'était du Jackson.
Tu as raison, c'est sans doute King Kong.
Frank Einstein
18/01/2007, 10h33
Scores :
1 point : Qumran, Liv, Shaun, oeil de lynx :clap:
Voici la critique complétée des mots qui été masqués (je l'adore cette nana qui ose dire ça sur un film de Jackson...) :
"Pourquoi je ne devrais pas avoir le droit de commenter ce film http://radar.globetrotter.net/radar/_images/etoile_1.gif
Je vais vous expliquer pourquoi, normalement, je ne devrais pas avoir le droit de commenter ce film: en effet, je n'en ai vu que la première heure et demie... Je n'ai pas pu aller plus loin. Je vous donne un indice: j'ai arrêté à peu près au moment du carambolage de dinosaures. J'ai bien dit: carambolage de dinosaures.
Quand j'ai vu la scène, je me suis dit: eh ben, dans ma vie, j'aurai vu un carambolage de dinosaures, je pense que je peux arrêter le DVD tout de suite et ne plus jamais regarder aucun autres film, j'ai TOUT VU!
Mon coeur saigne de le dire: ce film est la plus grosse bouse qu'il m'a été donné de voir. Et pourtant, je suis une fan de Braindead, Bad Taste et Heavenly creatures. Mais là, j'en ai ras-le-pompon du "toujours plus gros, toujours plus pesant".
D'ailleurs, je dis "toujours plus gros". C'est relatif. En dehors des scènes d'action, lorsqu'il faut pousser l'intrigue (eh que ça semble pénible!), ce serait plutôt "toujours plus mince". On nous sert au moins 45 minutes d'intro où "parler" signifie "ne rien dire".
Je ne veux pas être parano, mais avec tous les spectateurs qui ont littéralement trippé sur le film, je me dis qu'il doit se passer de drôles de choses dans les salles de cinéma. Ma théorie c'est qu'on vaporise par le système d'aération une version aérosol de la drogue du violeur pour que le public perde toute inhibition intellectuelle, tout jugement critique et se mette à baver d'admiration devant... un carambolage de dinosaures...
Croyez-moi, c'est la seule explication."
Frank Einstein
18/01/2007, 13h30
Donc voici une nouvelle critique d'une forumeuse lointaine dont j'adore la prose !
Devinez de quel film elle nous fait le topo :
"Ok, voici le topo: j'ai vu ce film en avion, dans un vol qui suivait une première escale et qui en précédait une seconde. C'est comme un aéroport par-dessus un aéroport par-dessus un autre aéroport. C'est à vous en rendre malade.
Ce film aurait pu être un épisode d'une demi heure d'Alfred Hitchcock présente, et il aurait été un peu long sur les bords.
Je suis toujours fascinée par le fait qu'à Hollywood, vous avez une dizaine de scénaristes qui travaillent sur un même projet, et pourtant aucun d'entre eux n'est capable d'arriver avec des idées "punchées". N'importe quel "monsieur tout le monde", si on lui donnait le synopsis de base, arriverait avec la même suite de péripéties insignifiantes tellement le résultat est linéaire et télégraphié. Un peu comme le "FED EX movie", vous savez ce film publicitaire de 1h30 où Tom Hanks (c'est une habitude) passe des années sur une île déserte. Les jours se suivent sans surprise, sans réels rebondissements que ceux dont le plus petits des enfants sans aucune connaissance cinématographique se serait douté. Normalement, lorsqu'on a une situation de départ et qu'on est incapable de trouver un développement intéressant, on en fait un épisode télé.
Plutôt que de produire des films, xxxx devrait relancer ses xxx xxx..."
Jean-Noël Nicolau
18/01/2007, 13h35
Le Terminal ?
C'est assez obscur en tout cas.
Frank Einstein
18/01/2007, 13h38
Le Terminal ?
C'est assez obscur en tout cas.
Ah tu vois qu'elle est drôle la miss... elle parle de tout sauf du film ! J'adore :crette:
En tout cas, BINGOOOOOO, c'est bien "Le terminal" de Spielberg !
Voici ce que j'avais caché à la fin de sa critique :
"Plutôt que de produire des films, Steven Spielberg devrait relancer ses Amazing Stories..."
Scores :
1 point : Qumran, Liv, Shaun,sixdays, Finnegans Wake :clap:
Frank Einstein
18/01/2007, 13h44
Toujours notre critique féminine des pays froids :
"Enfin un film d'adultes à propos d'un couple d'adultes. C'est très rare au cinéma.
Très bien joué et de facture originale, avec ce qu'il faut de folie et de nostalgie pour rendre le propos encore plus émouvant, xxxx xxxx est d'autant plus efficace que, contrairement à xxxx xxxx xxxx (surtout sa seconde moitié), il ne respire pas la prétention, mais évoque une course folle et désespérée. Est-ce la manière de xxxx, allergique au kitsch, qui n'affectionne pas particulièrement les effets de grandeur et sait suivre en se faisant oublier les aventures de ses personnages? Possible. Il reste que l'expérience, fascinante, a un petit quelque chose d'authentique qui transperce la pellicule."
Là, c'est quand même pas facile... elle parle un peu plus du film !
Je vous jure que je ne cache que les indices les plus évidents (remplacés par des xxxx) et ne change rien à sa prose.
Alors de quel film s'agit-il ?
Lossenmar
18/01/2007, 13h46
Toujours notre critique féminine des pays froids :
"Enfin un film d'adultes à propos d'un couple d'adultes. C'est très rare au cinéma.
Très bien joué et de facture originale, avec ce qu'il faut de folie et de nostalgie pour rendre le propos encore plus émouvant, xxxx xxxx est d'autant plus efficace que, contrairement à xxxx xxxx xxxx (surtout sa seconde moitié), il ne respire pas la prétention, mais évoque une course folle et désespérée. Est-ce la manière de xxxx, allergique au kitsch, qui n'affectionne pas particulièrement les effets de grandeur et sait suivre en se faisant oublier les aventures de ses personnages? Possible. Il reste que l'expérience, fascinante, a un petit quelque chose d'authentique qui transperce la pellicule."
Là, c'est quand même pas facile... elle parle un peu plus du film !
Je vous jure que je ne cache que les indices les plus évidents (remplacés par des xxxx) et ne change rien à sa prose.
Alors de quel film s'agit-il ?
XXX ?
Miami Vice ?
Frank Einstein
18/01/2007, 13h47
XXX ?
Miami Vice ?
Nein ! Moins récent...
Bad Taste
18/01/2007, 13h48
Closer ? :quoi:
Frank Einstein
18/01/2007, 13h49
Closer ? :quoi:
Non plus... plus fou !
Hate-craft
18/01/2007, 13h51
Eternal Sunshine of the Spotless Mind ... :?:
Bad Taste
18/01/2007, 13h52
Pour le pire et pour le meilleur ? :quoi:
Frank Einstein
18/01/2007, 13h55
Eternal Sunshine of the Spotless Mind ... :?:
Bah bah bah ! Mais comment tu as fait ?
Voici sa critique complète :
Très bien joué et de facture originale, avec ce qu'il faut de folie et de nostalgie pour rendre le propos encore plus émouvant, Eternal Sunshine est d'autant plus efficace que, contrairement à Being John Malkovich (surtout sa seconde moitié), il ne respire pas la prétention, mais évoque une course folle et désespérée. Est-ce la manière de Gondry, allergique au kitsch, qui n'affectionne pas particulièrement les effets de grandeur et sait suivre en se faisant oublier les aventures de ses personnages? Possible. Il reste que l'expérience, fascinante, a un petit quelque chose d'authentique qui transperce la pellicule."
Scores :
1 point : Qumran, Liv, Shaun,sixdays,Finnegans Wake, Hate-Craft :clap:
Frank Einstein
18/01/2007, 14h00
Pour le plaisir de la lire encore et toujours (je l'aime déjà, le saura-t-elle un jour ?)
Voici une perle, facile non ?
"Je n'aime pas xxxx. En bon québécois, je dirais qu'il "beurre trop épais" et je lui en voudrai toujours de tant chercher à mobiliser toutes les ressources cinématographiques possibles pour exagérer de façon obscène des tragédies humaines, comme si ces dernières avaient tant besoin de fard. C'est comme si xxxx se disait: le public est un ramassis de crétins blasés, je dois bien leur souligner les passages importants sinon, ils ne comprendront pas, ils ne ressentiront rien. Vous l'aurez compris, je n'aime pas particulièrement me faire traiter de crétine blasée.
xxxx échappe généralement à cette tendance haïssable. On a une puissante impression de réalisme qu'aucune musique racoleuse, pour une fois, ne vient briser. La réflexion morale est menée sans gros traits, et on laisse les spectateurs se faire leur propre idée. Enfin!
Seul bémol: la scène finale qui mêle relations sexuelles et flashbacks de culpabilisation. Je veux bien qu'on me dise qu'en refaisant enfin l'amour avec sa femme, le héros reprenne contact avec ses émotions intimes les plus humaines, ce qui provoque le surgissement de ses remords. Mais la scène aurait pu être filmée et montée avec plus de subtilité. xxxx, malheureusement, y retombe dans ses vieilles habitudes et nous dit, avec une affiche clignotante de néons fluorescents: ceci est un climax. Duh!"
Lossenmar
18/01/2007, 14h16
Munich ?
Hate-craft
18/01/2007, 14h23
Munich ?
Si elle parle d'un Spielberg réçent, comment je suis trop d'accord! (pas encore vu Munich mais bon, pas ma priorité) ... :o
Dans ce cas, elle oublie son néo-conformisme flagrant aussi... :jaimz:
Frank Einstein
18/01/2007, 18h58
Munich ?
Scores :
3 points : Bad Taste, Lossenmar :clap:
1 point : Qumran, Liv, Shaun,sixdays,Finnegans Wake, Hate-Craft
Voici sa critique complète complète :
"Je n'aime pas Spielberg. En bon québécois, je dirais qu'il "beurre trop épais" et je lui en voudrai toujours de tant chercher à mobiliser toutes les ressources cinématographiques possibles pour exagérer de façon obscène des tragédies humaines, comme si ces dernières avaient tant besoin de fard. C'est comme si Spielberg se disait: le public est un ramassis de crétins blasés, je dois bien leur souligner les passages importants sinon, ils ne comprendront pas, ils ne ressentiront rien. Vous l'aurez compris, je n'aime pas particulièrement me faire traiter de crétine blasée.
Munich échappe généralement à cette tendance haïssable. On a une puissante impression de réalisme qu'aucune musique racoleuse, pour une fois, ne vient briser. La réflexion morale est menée sans gros traits, et on laisse les spectateurs se faire leur propre idée. Enfin!
Seul bémol: la scène finale qui mêle relations sexuelles et flashbacks de culpabilisation. Je veux bien qu'on me dise qu'en refaisant enfin l'amour avec sa femme, le héros reprenne contact avec ses émotions intimes les plus humaines, ce qui provoque le surgissement de ses remords. Mais la scène aurait pu être filmée et montée avec plus de subtilité. Spielberg, malheureusement, y retombe dans ses vieilles habitudes et nous dit, avec une affiche clignotante de néons fluorescents: ceci est un climax. Duh!"
Frank Einstein
18/01/2007, 19h20
Et nous revoici donc en présence d'une critique exemplaire (digne d'être validée ici-même pour gagner 5 EL !).
Brillante, je vous dis, notre Edith québécoise:smoke:
Alors quel film ?
"La Révolution, malgré sa violence, a été l'élément fondateur de notre démocratie contemporaine :
une population développe des liens communautaires, utilise cette union pour poser des actions visant à atteindre l'égalité entre les individus, agit contre ceux qui se conduisent en individualistes en leur tranchant la tête.
Désormais que nous sommes passés par une (pourtant courte) période de grand confort, que les liens communautaires devenus en apparence inutiles se sont défaits, nous voyons de nouveau survenir des situations difficiles, avec entre autres la disparition programmée de la classe moyenne. Nous avons profité des acquis de la Révolution (se regrouper pour faire valoir nos droits), c'est ainsi que nous sommes parvenus, après plusieurs décennies, à obtenir de meilleures conditions de xxxx, mais nous avons oublié la valeur de ces acquis (on se plaint sans cesse des « maudits syndicaleux »). Nous sommes devenus individualistes, nous vivons donc individuellement nos malheurs et c'est individuellement que nous cherchons des solutions, même si cela signifie écraser son prochain pour mieux s'accrocher à son xxxx.
Parallèlement, les puissants ont tiré d'utiles leçons de la Révolution : sans responsables clairement identifiés, la population est impuissante, n'a plus personne à xxxx. C'est le modèle de la société par actions, confortablement anonyme. Faute de xxxx dirigeantes à xxxx, les gueux n'ont plus qu'à se xxxx entre eux.
C'est là la brillante symbolique du XXXX, instrument qui commence par être dirigé contre les puissants (siècle des Lumières), pour finir en bout de course par devenir l'instrument d'autodestruction d'une population impuissante, sans liens communautaires, et qui ne trouve pas mieux que de s'entre-tuer (siècle de la Noirceur?)."
(siècle de la Noirceur?)."
Pitch Black ? (je crois qu'en Quebecois, un Pitch, c'est un siecle http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif)
Frank Einstein
18/01/2007, 20h24
Le couperet?
Scores :
3 points : Bad Taste, Lossenmar
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Finnegans Wake, Hate-Craft, helmet :clap:
Voici la critique complète !
"La Révolution, malgré sa violence, a été l'élément fondateur de notre démocratie contemporaine :
une population développe des liens communautaires, utilise cette union pour poser des actions visant à atteindre l'égalité entre les individus, agit contre ceux qui se conduisent en individualistes en leur tranchant la tête.
Désormais que nous sommes passés par une (pourtant courte) période de grand confort, que les liens communautaires devenus en apparence inutiles se sont défaits, nous voyons de nouveau survenir des situations difficiles, avec entre autres la disparition programmée de la classe moyenne. Nous avons profité des acquis de la Révolution (se regrouper pour faire valoir nos droits), c'est ainsi que nous sommes parvenus, après plusieurs décennies, à obtenir de meilleures conditions de travail, mais nous avons oublié la valeur de ces acquis (on se plaint sans cesse des « maudits syndicaleux »). Nous sommes devenus individualistes, nous vivons donc individuellement nos malheurs et c'est individuellement que nous cherchons des solutions, même si cela signifie écraser son prochain pour mieux s'accrocher à son poste.
Parallèlement, les puissants ont tiré d'utiles leçons de la Révolution : sans responsables clairement identifiés, la population est impuissante, n'a plus personne à guillotiner. C'est le modèle de la société par actions, confortablement anonyme. Faute de têtes dirigeantes à couper, les gueux n'ont plus qu'à se guillotiner entre eux.
C'est là la brillante symbolique du COUPERET instrument qui commence par être dirigé contre les puissants (siècle des Lumières), pour finir en bout de course par devenir l'instrument d'autodestruction d'une population impuissante, sans liens communautaires, et qui ne trouve pas mieux que de s'entre-tuer (siècle de la Noirceur?)."
Frank Einstein
18/01/2007, 20h32
Une nouvelle critique est née !
Et celui-là ? (on corse un peu en cachant plus d'indices...):zen :
"Si on a pu dire de ce film de xxxx xxxx qu'il est plus commercial que ses films précédents, c'est peut-être que xxxx xxxx est rythmé, rempli de suspense, coupé au couteau et que, tout en conservant son habitude de mener des histoire parallèle, xxxx y sait cette fois mieux préserver la ligne directrice de son film et moins s'éparpiller (si l'on compare par exemple à xxxx xxxx xxxx). Un film particulièrement intéressant à regarder, avec d'excellents acteurs et, comme toujours chez xxxx, un certain mordant.
Il est malheureusement plutôt surprenant de voir une intrigue si brillamment tissée, aux nombreuses finesses, subtilités et rebondissements, reposer sur un argument aussi mince que celui du vieux xxxx xxxx qui, tout en essayant de cacher son xxxx xxxx, en préserve inutilement des traces dans l'un des xxxx de sa xxxx (méchant gros lapsus...)!
Le xxxx xxxx au cinéma est un personnage fait, et refait, et refait encore. Pourquoi pas un profiteur du régime Pol Pot ou Milocevic, ou encore des massacres du Rwanda, un pote de Ben Laden? On aurait franchement pu penser à autre chose."
Frank Einstein
18/01/2007, 21h26
World trade center?
Nein, plus commercial !
Frank Einstein
18/01/2007, 21h27
Un élève doué ?
On s'approche vaguement...:escargot:
World trade center?
Nein, plus commercial !
+ commercial que world trade center?!! Ca existe?
Frank Einstein
18/01/2007, 22h02
Les enfants du pays?
C'est pas un film français...
Les enfants du pays?
C'est pas un film français...
Anglais?
Américain?
Frank Einstein
18/01/2007, 22h32
Américain...
Lossenmar
18/01/2007, 22h52
Une nouvelle critique est née !
Et celui-là ? (on corse un peu en cachant plus d'indices...):zen :
"Si on a pu dire de ce film de xxxx xxxx qu'il est plus commercial que ses films précédents, c'est peut-être que xxxx xxxx est rythmé, rempli de suspense, coupé au couteau et que, tout en conservant son habitude de mener des histoire parallèle, xxxx y sait cette fois mieux préserver la ligne directrice de son film et moins s'éparpiller (si l'on compare par exemple à xxxx xxxx xxxx). Un film particulièrement intéressant à regarder, avec d'excellents acteurs et, comme toujours chez xxxx, un certain mordant.
Il est malheureusement plutôt surprenant de voir une intrigue si brillamment tissée, aux nombreuses finesses, subtilités et rebondissements, reposer sur un argument aussi mince que celui du vieux xxxx xxxx qui, tout en essayant de cacher son xxxx xxxx, en préserve inutilement des traces dans l'un des xxxx de sa xxxx (méchant gros lapsus...)!
Le xxxx xxxx au cinéma est un personnage fait, et refait, et refait encore. Pourquoi pas un profiteur du régime Pol Pot ou Milocevic, ou encore des massacres du Rwanda, un pote de Ben Laden? On aurait franchement pu penser à autre chose."
Inside Man ???
Frank Einstein
18/01/2007, 23h11
Inside Man ???
Scores :
4 points : Lossenmar :clap:
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Finnegans Wake, Hate-Craft, helmet
Voici la critique complète :
"Si on a pu dire de ce film de Spike Lee qu'il est plus commercial que ses films précédents, c'est peut-être que INSIDE MAN est rythmé, rempli de suspense, coupé au couteau et que, tout en conservant son habitude de mener des histoire parallèle, Spike y sait cette fois mieux préserver la ligne directrice de son film et moins s'éparpiller (si l'on compare par exemple à She hate me). Un film particulièrement intéressant à regarder, avec d'excellents acteurs et, comme toujours chez Spike, un certain mordant.
Il est malheureusement plutôt surprenant de voir une intrigue si brillamment tissée, aux nombreuses finesses, subtilités et rebondissements, reposer sur un argument aussi mince que celui du vieux sympathisant nazi qui, tout en essayant de cacher son passé honteux, en préserve inutilement des traces dans l'un des coffres de sa banque (méchant gros lapsus...)!
Le vieux nazi au cinéma est un personnage fait, et refait, et refait encore. Pourquoi pas un profiteur du régime Pol Pot ou Milocevic, ou encore des massacres du Rwanda, un pote de Ben Laden? On aurait franchement pu penser à autre chose."
Devinez celui-là (la fusion de deux courtes critiques en fait) :
Pris au premier degrés ce film est nul (autant que le bouquin), beaucoup trop lent, mise en scéne poussive...Mais pris au second degrés, ce film est à mourir de rire...***** resemble plus à Dr No avec son chat, son accent est pitoyable, et décidemment, ***** ***** est vraiment le fère caché d'Hugo Togniasi! Un navet ou un nanar au choix!
Ennuyeux à mourir. Pour ceux qui aiment les films qui bougent, je leur déconseille vivement celui-ci... Trop de longueurs, pas assez d'action. Même les meilleurs acteurs réussissent à être inutiles là-dedans. Aucun intérêt, sauf pour les insomniaques ou pour les moutons hypocrites se disant "cinéphiles".
Frank Einstein
18/01/2007, 23h41
Le Parfum ?
Nan, mais deux indices :
- c'est plus ancien
- j'ai trouvé la critique sur allociné (vous comprendrez le niveau...) :pimverte:
Frank Einstein
18/01/2007, 23h46
Nan, mais deux indices :
- c'est plus ancien
- j'ai trouvé la critique sur allociné (vous comprendrez le niveau...) :pimverte:
Comme quoi "Y'a pire ailleurs !"
Américain ? Film d'action ?
Americain. Y'a de l'action mais ce n'est pas le genre dominant, ni le but, du film.
Bad Taste
19/01/2007, 00h01
En plus, y'a pas de "H" à Ugo Tognazzi. :groucho:
Bullitt ? (aucune idée en fait, mais c'est pour faire avancer le shimilibili... shimliblibli... shmilbilibili...)
Nan effectivement mais j'ai laissé les fautes d'origine.
Nan c'est pas Bullitt. Le film mystère est plus vieux de seulement quelques années. Allez, j'aide, de 4 années.
Bad Taste
19/01/2007, 00h09
Goldfinger ou Operation Tonnerre ?
Ni l'un ni l'autre. C'est encore bien plus énorme que ça. Vous aurez compris que la critique est très mauvaise alors que la film est quasi-unanimement salué pour être très très très très.......... bien.
Bad Taste
19/01/2007, 00h15
Le film date de 1965 donc ?
J'ai le temps, y'a 4100 films référencés sortis cette année-là dans le monde sur IMDb. :-)
Le film date de 1965 donc ?
J'ai le temps, y'a 4100 films référencés sortis cette année-là dans le monde sur IMDb. :-)
ouuuuuuuuuuuuuups. Je me suis mal exprimé. Il date de 4 ans plus tard en fait, 1972.
Désolé.
Bad Taste
19/01/2007, 00h18
Donc Rollerball. :D
(j'me disais aussi...)
Frank Einstein
19/01/2007, 00h19
French connection ? Le Parrain ?
C'était effectivement une critique éclairée d'un vrai cinéphile qui à tout compris au Parrain :
Scores :
4 points : Lossenmar
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Finnegans Wake, Hate-Craft, helmet, Franck Einstein
Pris au premier degrés ce film est nul (autant que le bouquin), beaucoup trop lent, mise en scéne poussive...Mais pris au second degrés, ce film est à mourir de rire...le parrain resemble plus à Dr No avec son chat, son accent est pitoyable, et décidemment, Marlon Brando est vraiment le fère caché d'Hugo Togniasi! Un navet ou un nanar au choix!
Ennuyeux à mourir. Pour ceux qui aiment les films qui bougent, je leur déconseille vivement celui-ci... Trop de longueurs, pas assez d'action. Même les meilleurs acteurs réussissent à être inutiles là-dedans. Aucun intérêt, sauf pour les insomniaques ou pour les moutons hypocrites se disant "cinéphiles".
Frank Einstein
19/01/2007, 00h28
Enooorme !:$oufti:
Frank Einstein
19/01/2007, 00h45
Allez on réessaye avec ce florilège des "critiksms" from Canada (mais en France on a aussi ça non ?) :
a - "J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'Ly allais de reculon avec mon copain, mais je ne regrète pas du tout, car j'ai seulement hâte de voir le 2 film, je pense même retourner le voir. J'Ai adoré!!!
9/10
13.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
b - "Génial là le film est très beau;il ya de l'action, du suspense, du glamour et beaucoup d'agitation!!! Si vous aimez les films qui bougent allez-y vite!!! À ne pas manquer!
10/10
13.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
c - "Excellent film, un peu court j'aurais aimé que ce film dure une heure de plus!
9/10
16.1.2007 - ...@ - âge: 18-25"
d - "J'avais vu le livre et donc je tenais à voir le film! Résultat :Déçue. A part les personnages(et encore), le film modifie completement le livre! C'est décevant de voir un livre exceptionnel changer autant. Néanmoins, ça reste un film bien fait. Donc, si vous avez lu le livre, n'y allez pas, sinon, c'est un bon film! 6/10
11.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
e - "Les réalisateurs devraient relire le livre...
1/10
8.1.2007 - ...@ - âge: 13-17"
Jean-Noël Nicolau
19/01/2007, 01h01
Ca pourrait être Eragon.
Mais je cherche encore le glamour.
Ah non, idiot que je suis c'est Casino Royale !
Frank Einstein
19/01/2007, 01h25
Ca pourrait être Eragon.
Mais je cherche encore le glamour.
Ah non, idiot que je suis c'est Casino Royale !
C'est bien le génial "Eragon"...:diable:
En fait, je pense que ce critique en herbe voulait dire "Glaire mou" !:biglaugh:
Scores :
4 points : Lossenmar
2 points : Finnegans Wake :bebe:
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Hate-Craft, helmet, Frank Einstein
Frank Einstein
22/05/2007, 11h51
Pourquoi ce joli jeu n'est-il pas dans le placard ?
J'aimerais le relancer...
Merci au premier modérateur qui passera par là !
Frank Einstein
28/05/2007, 20h20
Comme d'habitude, il faut chercher le titre du film concerné par ces critiques choppées sur un forum canadien (j'ai remplacé par des "xxx" quelques mots qui peuvent donner trop vite la puce à l'oreille) :
"Ahhhh ben la, un chef d'oeuvre? J'apellerais ça une chef d'oeuvre oui, un veritable chef-d'oeuvre dans l'art de la pourriture mediocre qu'est ce film. Vous autres les jeunes... Dans mon temps ça coutais 5 cennes pour voir une --seances-- de vues, ahhhh oui sceances parce qu'avas 3 pis des fois 4 film pour nos 5 cennes. Pis en plus y'avais pas toute la machine des théatre modarne, c'est un bon vieux bougre qui tournais a manivelle pour gagner sa croute... Ban, a vrais dire c'est ça qu'y'avais en l'xxx xxx quelques... Braf c'était pas bon, pis si y veulent me reprendre mon vote pour avoir mon retour en salle de theatres, y faut qui ermette ça comme dans le bon vieux temps... Ahhh oui ça c'était "COOL" comme dit mon arrière petit fils de 16ans... "cool granpa cool... relaxe pis prend tes pululles, [...]... " Anyway, le film étais pas mauvais mais l'atmosphère éteinte du theatre étais pas bonne, pis un mauvais theatre c'est pas des bon film qui jouent la'd'ans... Salut les amis pis faites plus de sport, c'est pas bon le theatre... Ban, ye sept heure, ma aller me coucher... De toute façon l'infirmière sen vien de donner ma maudine de piqure, ça fait mal à chaque fois ça...
1/10
22.10.2000 - âge: 50+" :pochtron:
"J'ai vu ce film il y a bien des années et je le cherche sur le net depuis longtemps tellement il m'a marqué, mais bon introuvable, j'ai adoré vraiment, tout me plaisait, je me rappelle que lorsque la première partie est passée au cinéma, je n'attendais que la deuxième, chaque semaine qui passait je regardais quand la deuxième partie passerait au ciné, je l'aurais raté pour rien au monde. Génial, si vous savez ou se le procurer je suis preneuse.
10/10
15.4.2004 -âge: 36-49"
"C'est un beau film certes mais qui comprend quelques scènes plutôt choquantes, qui m'ont "retournée" et mieux vaut en être averti. Je pense notamment à la mort du petit garçon -dont j'ai oublié le nom- tué par Achille dans la grange mais en même temps on s'y attend un peu. xxx et xxx apparaissent vite comme des personnages aliénés. Sinon le film comporte de nombreux beaux tableaux comme au début le repas des paysans, mais il y en a bien d'autres. Et puis c'est un bon moyen d'approcher l'histoire italienne où par exemple l'épuration est traitée dans toute son horreur même si les "méchants" le méritaient. On est au plus près des personnages et l'histoire pourrait bien être celle de nos grands-parents!!
7/10
29.2.2004 - âge: 18-25"
"C'est par hasard que j'ai pu découvrir ce film magnifique! C'est une histoire qui m'a bouleversée. L'interprétation des acteurs est remarquable. J'ai passé par toute la gamme des émotions. Les «méchants» sont haïs au maximum et les «bons» sont admirés. Un chef-d'oeuvre!!!
10/10
21.2.2002 - âge: 26-35"
"J'ai adoré ce film. J'avais à peine 20 ans et ce film hante encore mon esprit. J'ai du le vanter à tous les gens que j'ai croisé sur ma route. Surtout que j'étais alors en compagnie d'une fille formidable "Nicole". Salut!
10/10
21.2.2002 -âge: 36-49"
Bon courage !
PS : si un modérateur veut bien basculer ce topic dans le placard "Jeux", j'en serais ravi.
Bad Taste
28/05/2007, 20h42
1900 ?
Frank Einstein
28/05/2007, 20h44
1900 ?
Qu'est-ce qui t'as mis sur la voie ? :o
Bad Taste
28/05/2007, 20h47
(...)
Et puis c'est un bon moyen d'approcher l'histoire italienne
(...)
je me rappelle que lorsque la première partie est passée au cinéma, je n'attendais que la deuxième
(...)
L'interprétation des acteurs est remarquable.Et je n'ai pas vu plus de 3 minutes du film. :D
Frank Einstein
28/05/2007, 20h51
(...)
Et puis c'est un bon moyen d'approcher l'histoire italienne
(...)
je me rappelle que lorsque la première partie est passée au cinéma, je n'attendais que la deuxième
(...)
L'interprétation des acteurs est remarquable.Et je n'ai pas vu plus de 3 minutes du film. :D
Tu m'étonneras toujours...
Scores :
4 points : Lossenmar, Bad Taste :bebe:
2 points : Finnegans Wake
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Hate-Craft, helmet, Frank Einstein
Frank Einstein
28/05/2007, 20h59
"Si vous voulez admirer à quoi ressemble l'Amour, le vrai, le Grand, l'unique voyez comme ils s'aiment (et se sont aimés... ) Moi, oui, c'est cet Amour qui m'a vraiment donné une belle et grande idée d'à quoi ressemble l'amour, quand j'avais 17 ans... Et cette lumière...
10/10
4.10.2005 - âge: 26-35"
"Renverssant! Surtout quand, après analyse, on s'y reconnaît étrangement! Une relation, non pas à l'eau de rose, mais d'une sincérité et complicité telle que... malheureusement les meilleures choses ont toujours une fin.. Pour ma part, je ne me lasse pas de visionner et re-visionner cette oeuvre hors du commun avec toujours une même question:où sont-ils aller chercher ce scenario?.. pas si loin il faut croire!
9/10
3.4.2005 - âge: 18-25"
"Un film culte, un cocktail parfait, un scenario parfait, une mise en scene remarquable. Mes soirées entre ami(e)s se déroulent souvent avec ce film.
10/10
15.6.2004 - âge: 18-25"
"C'est un film incroyable. La combinaison entre la musique et le jeu d'acteur et actrice est brilliante. L'histoire est très bonne [...]
10/10
7.3.2005 - âge: 18-25"
Bad Taste
28/05/2007, 21h01
Quand Harry rencontre Sally ?
Frank Einstein
28/05/2007, 21h20
Quand Harry rencontre Sally ?
Faut être sérieux quand même !
love story?
Les lois de l'attraction?
Frank Einstein
28/05/2007, 21h26
love story?
Les lois de l'attraction?
Non plus, désolé...
Faut chercher par chez nous.
Frank Einstein
28/05/2007, 21h33
Amélie poulain?
La boum?
Hé non !
Mr.Movie
28/05/2007, 22h11
Sailor & Lula ?
True Romance ?
Frank Einstein
28/05/2007, 23h46
Toujours pas ça !
Psssstt, les gars : j'ai écrit plus bas qu'il faut chercher "du côté de chez nous" !
Frank Einstein
29/05/2007, 21h15
Bon ben je donne la date de sortie du film : 1985
dodeskaden
29/05/2007, 21h30
L'amour braque :o ?
Frank Einstein
29/05/2007, 21h34
On s'approche grave !
dodeskaden
29/05/2007, 21h44
On s'approche grave !
Police ? :fou:
Frank Einstein
29/05/2007, 21h49
euh non plus !
Y'a pas Marceau dans le film.
Bon, quelques nouvelles critiques direct from Canada :
"I am Greek. I had see the moovie in 1986. I rent as VHS several times. I need to buy a DVD with Greek subtitles (can anyone help me? ) I believe the moovie is dedicated to the absolute love!!!
10/10
5.1.2004 - - âge: 36-49"
"Très Bon film. Moi les films de France ca m'allume pas plus qu'il ne le faut d'habitude mais alors lui il m'a captivé jusqu'au bout. J'aurais mis un 10 si le film aurait été un peu moins long 3:05 C'est un peu long a mon avis.
9/10
24.8.2005 - âge: 13-17"
"C'est LE film français à voir absolument. Il est est boulversant... xxx et xxx sont superbes.
10/10
9.7.2004 - âge: 18-25"
dodeskaden
29/05/2007, 22h00
37°djian le machin... :zen :
Frank Einstein
29/05/2007, 22h06
Ouf ! J'ai cru que Beineix était un has-been !
Scores :
4 points : Lossenmar, Bad Taste
2 points : Finnegans Wake
1 point : Qumran, Liv, Shaun, sixdays, Hate-Craft, helmet, Frank Einstein, dodesukaden :bebe:
dodeskaden
29/05/2007, 22h07
Maintenant que j'ai MON point je peux me rendormir...
Frank Einstein
29/05/2007, 22h10
Maintenant que j'ai MON point je peux me rendormir...
Ah ben non, il reste encore les captures "Lips & tongue" à trouver !
Bad Taste
30/05/2007, 00h45
37°djian le machin... :zen :Je n'ai pas vu plus de 3 minutes du film. :D:minerien:
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org