PDA

Voir la version complète : Ecran Largistes et sports d'hiver

LaLouTre
21/12/2006, 16h42
Voilà comme l'a dit Dode dans un de ses topic, c'est l'hiver.
Et en hiver qu'est-ce qu'on fait (ou pas)............et bien, on part au ski.

Le but de ce topic est de savoir qui va partir au ski (ou pas) cet hiver et où.
Pour ma part, je ski depuis l'âge de 11 ans et je pratique le snowboard depuis maintenant 10 ans. J'ai fréquenté plusieurs stations mais depuis quelques années je ne vais qu'aux 2 Alpes. C'est une super station pour l'après-ski, des pistes géniales, un snow-park immense (le plus grand d'europe)...

Commençant un nouveau job à la rentrée, c'est pas cette année que vous me verrez sur les pistes :$pleure: (c'est pas arrivé depuis un bail ça).

Voilà, peut-être que celà permettra à certains de se retrouver sur les pistes de leur station préférée.

Bonne glisse à tous.....................(ou pas):D

LaLouTre
21/12/2006, 17h00
http://img529.imageshack.us/img529/5443/imgp0139by6.jpg

9a c'est pour prouver ce que j'avance. Photo prise l'hiver dernier aux 2 Alpes.
Admiraient le gateau qui va suivre :D

guioui
21/12/2006, 17h05
Moi j'vais aux Mémés fin janvier.
Ca fait au bas mot 10 ans que je ne suis pas monté sur les planches !
Trop d'la boulette !!

(On dit pas Ecran largistes, mais Ecranbargiens)

Jean
21/12/2006, 17h07
A priori je n'y vais pas cette année. Ca va être compliqué vu mes vacances déjà planifiées et le manque de neige (vu que je skie généralement dans le Jura).

Sinon je m'en tiens au ski classique depuis environ 20 ans (:o), bien que j'ai essayé le surf pendant une semaine.

LaLouTre
21/12/2006, 17h08
Moi j'vais aux Mémés fin janvier.
Ca fait au bas mot 10 ans que je ne suis pas monté sur les planches !
Trop d'la boulette !!

(On dit pas Ecran largistes, mais Ecranbargiens)

Les Ménuires, j'y suis allé 3 jours l'année dernière et c'est vraiment une station d'enfer avec un domaine à tomber à la renverse. J'aimerais beaucoup y retourner.

Sorry pour le Ecranbargiens. C'est déposé ça? ;-)

petit bruno
21/12/2006, 17h11
Jamais mis les pieds à la montagne, ça ne me manque pas du tout, en plus j'ai pas envie de me péter une guibole sur des lattes, je ne suis déjà pas fichu de tenir sur des rollers.

LaLouTre
21/12/2006, 17h13
Jamais mis les pieds à la montagne, ça ne me manque pas du tout, en plus j'ai pas envie de me péter une guibole sur des lattes, je ne suis déjà pas fichu de tenir sur des rollers.

C'est normal que ça te manque pas, si t'as jamais mis les pieds à la montagne.:zanzi:

C'est vrai que le ski vaut mieux commencer tôt mais bon rien n'est perdu petit bruno. Faut que tu essai si tu as l'occasion car c'est vraiment grisant.

petit bruno
21/12/2006, 17h15

C'est normal que ça te manque pas, si t'as jamais mis les pieds à la montagne.:zanzi:

C'est vrai que le ski vaut mieux commencer tôt mais bon rien n'est perdu petit bruno. Faut que tu essai si tu as l'occasion car c'est vraiment grisant.

Arf, ça ne me tente pas du tout, par contre j'essayerais bien le skidoo, ça c'est déjà plus mon truc. Mais est-ce faisable en France, ou il faut aller en Finlande ou au Canada ?

guioui
21/12/2006, 17h16
Arf, ça ne me tente pas du tout, par contre j'essayerais bien le skidoo, ça c'est déjà plus mon truc. Mais est-ce faisable en France, ou il faut aller en Finlande ou au Canada ?GROSSE FLEMMASSE DETECTED

petit bruno
21/12/2006, 17h17
Pourquoi flemasse ? Non, j'aime tous les sports mécaniques, c'est pour ça. En été Jet Ski, alors en hiver motoneige.

LaLouTre
21/12/2006, 17h20

Arf, ça ne me tente pas du tout, par contre j'essayerais bien le skidoo, ça c'est déjà plus mon truc. Mais est-ce faisable en France, ou il faut aller en Finlande ou au Canada ?

Arf, t'as pas besoin d'aller aussi loin pour faire de la moto neige. Il y en a quasiment dans toutes les grandes stations française. Par contre, c'est ton portefeuille qui risque de ne pas s'en remettre. (même genre que le jetski)

Il vaut mieux être pas trop flemmard, ça coute moins cher. ;-)

Gregmond
21/12/2006, 17h25
Je skie depuis l'âge de 5 ans.

Mais assez peu dernièrement, par manque de temps.
Ca me désole, d'ailleurs ...
J'ai tout essayé ado, ski, mono, snow, snow-scout.

Et je skie à Châtel (74), domaine des Portes du soleil.

zanzibar
21/12/2006, 17h25
J'aimerais bien prendre 15 jours d'affilée une année pour me mettre au snowboard :idea:
En fait, j'ai toujours entendu dire que les 4 ou 5 premiers jours étaient très pénibles mais que les progrès étaient suffisamment rapides pour que ce soit très fun après une petite semaine d'apprentissage.
En tout état de cause, cette année, ce sera une semaine seulement et sur des skis paraboliques (j'adore le ski faignant).

LaLouTre
21/12/2006, 17h28
J'aimerais bien prendre 15 jours d'affilée une année pour me mettre au snowboard :idea:
En fait, j'ai toujours entendu dire que les 4 ou 5 premiers jours étaient très pénibles mais que les progrès étaient suffisamment rapides pour que ce soit très fun après une petite semaine d'apprentissage.
En tout état de cause, cette année, ce sera une semaine seulement et sur des skis paraboliques (j'adore le ski faignant).

Tu n'as même pas besoin de 5 jours pour le snow. Tu te gauffres les 2 premiers jours et après c'est que du paisir (attention toutefois aux fesses et aux genous).
Par contre, pour ce qui est du ski feignant, je suis pas sûr que les paraboliques soient ce qu'il te faut. Ils sont beaucoup plus exigeant que des skis normaux (après tout dépend comment tu en fais bien sur).

Jean
21/12/2006, 17h30
En fait, j'ai toujours entendu dire que les 4 ou 5 premiers jours étaient très pénibles mais que les progrès étaient suffisamment rapides pour que ce soit très fun après une petite semaine d'apprentissage.Je confirme cela.

Le premier jour est assez horrible.

Au bout d'une semaine tu commences à maîtriser suffisamment pour descendre de façon assez fluide les pistes bleues et les rouges pas trop méchantes, et à te faire plaisir.

Par contre, et c'est pour ça que je n'en ai pas refait depuis, c'est carrément pas évident de prendre le tire-fesses en snow :o Donc vaut mieux une station avec pas mal de télésièges à disposition. Vu que j'ai appris à Tignes ça allait. Par contre dans le Jura, y a très peu de télésièges, d'où le fait que je n'en ai pas refait depuis...

Gregmond
21/12/2006, 17h36
Par contre dans le Jura, y a très peu de télésièges, d'où le fait que je n'en ai pas refait depuis...

le ski, ca se pratique à la montagne, pas sur des collines.

zanzibar
21/12/2006, 17h40
Par contre, pour ce qui est du ski feignant, je suis pas sûr que les paraboliques soient ce qu'il te faut. Ils sont beaucoup plus exigeant que des skis normaux (après tout dépend comment tu en fais bien sur).
Je me suis convertie il y a une dizaine d’année aux paraboliques et dès que j’ai chopé les bonnes prises de care, je me suis d’autant plus régalée que j’ai toujours eu l’impression d’avoir moins d’efforts à faire qu’avec des skis classiques (mais ça veut pas dire que je ne suis pas lessivée à la fin de la journée !)

Jean
21/12/2006, 17h42
Par contre dans le Jura, y a très peu de télésièges, d'où le fait que je n'en ai pas refait depuis...

le ski, ca se pratique à la montagne, pas sur des collines.Comment je l'attendais trop celle là :idea:

LaLouTre
21/12/2006, 17h44
Je me suis convertie il y a une dizaine d’année aux paraboliques et dès que j’ai chopé les bonnes prises de care, je me suis d’autant plus régalée que j’ai toujours eu l’impression d’avoir moins d’efforts à faire qu’avec des skis classiques (mais ça veut pas dire que je ne suis pas lessivée à la fin de la journée !)

Et dans quelle station va t' on pouvoir t'admirer en train de fendre la poudreuse? :icon_plei

dodeskaden
21/12/2006, 18h36
Un jour je remonterais sur des planches... depuis que j'ai quitté ma bonne ville de Lyon (il y a 16 ans) je n'en ai plus fait... et pourtant avant, pendant 16 ans c'était tout le temps... avec une très nette préférence pour la rando à la fin.
Mes stations préférés :
Ménuires, Megève et les Sept Laux...
ah oui, j'aime bien les Saisies aussi.

Bad Taste
21/12/2006, 18h38
Pas remonté sur des skis depuis les calendes grecques (ça doit faire plus de dix ans facile).
Et suis pas prêt de remonter dessus !
Non mais ! :x

Pimette
21/12/2006, 18h38
depuis que j'ai quitté ma bonne ville de Lyon (il y a 16 ans) je n'en ai plus fait... et pourtant avant, pendant 16 ans c'était tout le temps...

grosso modo pareil.
Remplacer le premier 16 par 10, et le deuxième 16 par 12 ou 13. :idea:

Mais comme dirait perfo, le plus sympa aux sports d'hiver, c'est le vin (ou le chocolat) chaud à la fin de la journée. Parce que le merdier des chaussures qui font mal, des skis à trimballer, du vent qui souffle, du froid qui gèle, de la neige qui mouille, sans compter qu'il faut quand même être con pour aller volontairement se coller sur des planches qui glissent... :rolleyes:

Lossenmar
21/12/2006, 18h52
ça y est c'est parti !
Les voila qu'ils rêvent tous à nouveaux de revétir leurs belles combinaisons fluos et leurs bonnets ridicules !

dodeskaden
21/12/2006, 19h03
http://img477.imageshack.us/img477/5616/comblouxqg5.jpg

La station de mon enfance (avec Cordon également)

LaLouTre
21/12/2006, 19h07
ça y est c'est parti !
Les voila qu'ils rêvent tous à nouveaux de revétir leurs belles combinaisons fluos et leurs bonnets ridicules !

C'était dans les années 80 les combis fluos. T'as 20 ans de retard là.
Aujourd'hui tu peut skier en étant "fashion".
Et puis, les bandeaux c'est tellement mieux que les bonnets.

:zanzi:

sixdays
22/12/2006, 09h14
J'ai tout essayé ado, ski, mono, snow, snow-scout.

Tiens j'ai pas essayé ça.
Ca donne quoi le ski sur ado ?
Ca laisse des traces ?

Y a moyen de bouffer du sapin en hors-piste ?

Ah la la la les souvenirs de skiage sur terrils à Valenciennes. *émotion*
Ah la la la la luge dans le Gobi. *frisson*
Ah la la la le surf dans le Jura. *trés con*

:zen :

Jean-Noël Nicolau
22/12/2006, 09h16
Je ne suis jamais monté sur des skis de ma vie.

Est-ce que vous allez me lancer des pierres ?
(histoire que je bannisse quelques petits rigolos avant Noël)

dodeskaden
22/12/2006, 09h27
non, pas de pierres, judte une boule de neige :D

\ | /
\\ \ | | / //
\\\ \\ // ///
\\\ ####### ///
\\ ### . . . . . ### //
\\## . . . . . . . . ##//
-- ## . . . . . . . . . . . ## --
-- ## . . . Flutsch!! . . . ## --
-- ## . . . . . . . . . . . ## --
//## . . . . . . . . ##\\
// ### . . . . .### \\
/// ####### \\\
/// // \\ \\\
// / | | \ \\
/ | \

Lossenmar
22/12/2006, 09h51

Dans mes bras !!

Jean-Noël Nicolau
22/12/2006, 09h54

Dans mes bras !!

:crette: :pimgoth: :pochtron: :pochtron: :pochtron:

hello kitty !!!
22/12/2006, 10h06
grande fana de ski et glisse en tout genre.

ma faineantise me conduit naturellement comme zanzi sur des paraboliques:pimorang: :pimbleue: :pimverte:

LaLouTre
22/12/2006, 11h47
Apparemment les sports d'hiver n'ont pas l'air d'être votre tasse de thé (en tous cas pour certains).
Pas grave, rendez-vous cet été pour un topic : Ecranbargiens et bronzette. Il aura peut-être plus de succés !?.:bouine: