Voir la version complète : TALC : qu'est-ce que j'emporte dans ma valise ?
Oui, un TALC, et un vrai, et un beau. :pimorang:
J'en appelle à votre capacité d'entraide légendaire, mes amis. Je dois préparer ma valise pour vacances de Noyel au soleil, mais j'ai la flemme (ça vous étonne ?).
Alors, comme vous vous ennuyez au bureau, forcément, je vous demande votre aide pour que ce soit une oeuvre collective : qu'est-ce que je dois mettre dedans, pour ne rien oublier d'important ? :idea:
Pour vous remercier de votre aide, je me propose d'envoyer une carte postale à tous ceux qui participeront à ce topic (et me fourniront leurs coordonnées, cela va sans dire). :pimauv:
Contraintes :
- destination : Afrique occidentale (en bord de mer)
- maximum de bagages autorisés : 15 kg
Propositions déjà retenues :
- beaucoup de crème solaire (Jean)
- crème anti-moustiques qui sent bon (Craftouille)
- lunettes de soleil (Craftouille)
- pyjama (Craftouille)
- appareil photo (Craftouille)
- livres (zanzi)
- brosse à dents (zanzi)
- chapeau (zanzi)
- iPod et écouteurs (perfo)
- t-shirt (perfo)
- maillot de bain (perfo)
- CB (perfo)
- passeport (perfo)
- Imodium (Lossenmar)
- Quinine (Jaimz)
- aspirine (Bad Taste n°2)
- sérum physiologique et médocs de base (zanzi)
- ma pilule contraceptive (Gingko)
- Biafine (Gingko)
- l'adresse de zanzi pour lui envoyer une carte postale (zanzi)
- l'adresse de dod' pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Kitty pour lui envoyer une carte postale (Kitty)
- l'adresse de Kaji pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Jean pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Gingko pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de guioui pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Zouèze pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Zorg pour lui envoyer une carte postale (Zorg)
- l'adresse de Calamity pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Bad Taste pour lui envoyer une carte postale
- des boules Quiès ? (Jean)
- "Contes initiatiques peul", pour lire au retour (Gingko)
- un smoking (ou apparenté) pour la soirée du réveillon (Nikita)
- les cadeaux de Noel pour ceux qui réveillonnent avec moi (zanzi)
- des vêtements d'été (Liv)
- pince à épiler (Gingko)
- une photo de mon chéri (Gingko)
- carnet de vaccination contre la fièvre jaune (oeil de lynx)
- un carnet pour prendre des notes (Zouèze)
- un paréo (Bad Taste)
- des tongs (Bad Taste)
- un coupe ongles (Calamity)
- dentifrice (Zorg)
- stylo (Zorg)
- une collation dans la valise ? (Zorg)
- carnet d'adresses (Zorg)
- mon courage et mes deux mains (Zorg)
- un jeu de cartes ? (Zorg)
- le n° de tél de mon assurance rapatriement (Zorg)
- des mouchoirs (Craftouille)
Ce que je n'emporterai pas, mais je salue l'effort :
- une sagaie (Jean et Lossenmar)
- un DVD avec Charlotte Rampling (Lossenmar)
- une paire de jumelles (Liv)
- un masque, un tuba et des palmes (Kitty)
- Dude, where's my car ? (Kaji)
- une connexion internet, un laptop et une wabcam (Kouja)
- Perfo (Kaji)
- une Tour Eiffel miniature (guioui)
- un ratelier de flingues (guioui)
- un pass Navigo (guioui)
- une bouée (Bad Taste)
- la saison de BSG (dod')
- une enclume de voyage (Zorg)
- de la verroterie (Zorg)
- les Bronzés (Zorg)
- un sextan (Zorg)
- une balise Argos (Zorg)
- un téléphone satellitaire (Zorg)
- du St Nectaire (Zorg)
- un Bescherelle (Zorg)
- les pompoms de Pimette (Zorg)
- la mini-jupe de Pimette (Zorg)
- une photo du chat - du chat de qui ??? (Zorg)
- un porte-bonheur (Zorg)
- une roue de secours (Zorg)
- une batte de base-ball pour les moustiques (guioui)
- l'adresse de l'antenne BHV la plus proche (guioui)
- des médocs contre le mal des transports (Craftouille)
Comment ça sent le bide honteux, ce topic...
Vu la destination, je dirais une sagaie, un piège à mygales et beaucoup beaucoup beaucoup de crème solaire :D
Vu la destination, je dirais une sagaie, un piège à mygales et beaucoup beaucoup beaucoup de crème solaire :D
Au risque d'avoir l'air blonde, c'est quoi une sagaie, exactement ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser la destination et le poids maximum autorisé de bagages, je vais préciser tout ça dans le premier post.
Lossenmar
18/12/2006, 16h31
C'est quoi la destination ?
Pas de tourisme sexuel ! C'est interdit ! Tu n'as aucune excuse, Ecranlarge t'a prévenu !
zanzibar
18/12/2006, 16h32
Une pagaie avec une faute de frappe ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagaie
Hate-craft
18/12/2006, 16h33
Une Liv? :idea: :D
Si c'est un climat tropical, une crème anti-moustique qui sent bon...
Lunettes de soleil, ton pyjama, ton chéri...
Ha et l'appareil Photo aussi! :idea:
petit bruno
18/12/2006, 16h33
Ah oui, j'ai oublié de préciser la destination et le poids maximum autorisé de bagages, je vais préciser tout ça dans le premier post.
Si je me souviens bien une sagaie est une lance.
Au risque d'avoir l'air blonde, c'est quoi une sagaie, exactement ?http://paleosite.free.fr/propulseur/fabrication/fabragai.htm :idea:
ton chéri...Tu rigoles, l'est pas fou le dioude :D
Lossenmar
18/12/2006, 16h34
Une sagaie c'est une lance ! ou ça !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG/300px-ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG
ça va être dur à trouver, ça a été remplacé par l'AMX10 RC !
Une sagaie c'est une lance ! ou ça !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG/300px-ERC-90_Sagaie_008_FR.JPG
ça va être dur à trouver, ça a été remplacé par l'AMX10 RC !
:nono:
Tu n'as pas lu la contrainte de poids maximum de bagages autorisés.
zanzibar
18/12/2006, 16h35
De la citronelle. Des livres. Une brosse à dents. Un chapeau. Une boussole. Un Lonely Planet du coin.
Han :o 15Kg, ça sent fort le charter ça :D
Alors, une PSP, avec au moins 3 jeux, l'alimentation (évidemment), les écouteurs, le iPod, la DS (idem PSP, au cas ou M'ssieur Pim squatte la PSP), un caleçon, un tshirt, un maillot de bain (au cas ou), une brosse à dents, ta CB, ton passeport.
Voilà, t'es fin prête pour 8 jours de bonheur.
Hate-craft
18/12/2006, 16h39
ton chéri...Tu rigoles, l'est pas fou le dioude :D
Un autre, alors... :idea: :D
Je retiens la dernière proposition.
Si c'est un climat tropical, une crème anti-moustique qui sent bon...
Lunettes de soleil, ton pyjama, ton chéri...
Ha et l'appareil Photo aussi! :idea:
Je retiens 4 propositions sur 5 (j'aurais bien retenu la 5è, mais c'est pas possible).
De la citronelle. Des livres. Une brosse à dents. Un chapeau. Une boussole. Un Lonely Planet du coin.
Je retiens 3 propositions sur 6 (la citronnelle, j'ai retenu la crème à moustiques de Craft ; la boussole ne me semble pas indispensable - mes activités sur place risquant d'être davantage "dodo sur la plage" que "expédition dans la brousse" ; quant au Lonely Planet, l'un de mes frères l'aura déjà acheté)
Gregmond
18/12/2006, 16h40
http://media.laredoute.fr/product/picture/15533330o_aix.jpg
Han :o 15Kg, ça sent fort le charter ça :D
Et ouais. :cool:
Alors, une PSP, avec au moins 3 jeux, l'alimentation (évidemment), les écouteurs, le iPod, la DS (idem PSP, au cas ou M'ssieur Pim squatte la PSP), un caleçon, un tshirt, un maillot de bain (au cas ou), une brosse à dents, ta CB, ton passeport.
Voilà, t'es fin prête pour 8 jours de bonheur.
Je retiens 6 propositions.
Pour la PSP et la DS, j'ai pas ça chez moi. Mais mon neveu me prêtera peut-être sa Gameboy ? :idea:
Le caleçon ne me semble pas complètement adapté.
La brosse à dents a déjà été proposée par zanzi.
Tiens, je vais mettre à jour le premier post, comme ça j'aurai ma liste toute prête. :idea:
Lossenmar
18/12/2006, 16h42
http://www.gce.ucl.ac.be/etudiants/vfe/1999_maroc/Imodium.gif
dodeskaden
18/12/2006, 16h44
Quelques livre si, par hasard, tu t'ennuis. Ton appareil de fotal (pour que tu puisses agrémenter les topic ad hoc à ton retour. Des menus cadeaux typiquement français si tu rencontres des gens sympathiques (ah on me souffle que tu ne vas pas au Japon). et quelques habits (et surtout que cela fasse un peu moins de 15 kg afin de pouvoir ramener des souvenirs.
Et puis n'oublie pas le tube de toilette :
de Bobby Lapointe
Pour faire un tube de toilette
En chantant sur cet air bête
Avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets
Permets que te te réponde
C'est sûr, faut que tu les pondes
Bon, mais que dois-je pondre ?
Que ponds-je. Que ponds-je.
Pot pot pot pot potpodet pot
Le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je"
Serviette éponge ! parfait ! ...
Allez vas-y, je vais t'aider
J'apprécie quand de toi l'aide
Gant de toilette
Me soutient cela va beau-
Ce lavabo
coup plus vite c'est bien la vé-
C'est bien lavé
rité, ça nous le savons
A nous l'savon
DE TOILET'
Sur ce piano les touches t'y aident
Les douches tièdes
Ton air est bon, mais non chant point
Mets mon shampooing
Il s'ra peut-êt' pas sal' demain
Salle de bains
Il m'aura en tout cas miné
Ou caminet
DE TOILET'
Eau chaude eau froide eau mitigée
Cette salade, on verra dans
Un verre à dents
Un instant si c'est le bide, et
C'est le bidet
Est-ce à répéter ou à taire
T'es au water
J'aimerais mieux que d'aut' la vendent
Eau de lavande, eau
DE TOILET'
Eau chaude eau froide eau mitigée
Ma face de carême, harassée
Crème à raser
Pour sûr aura ce soir les tics
Rasoir électrique
Ils font rire les gosses mes tics
Les cométiqu'
Sur ma gueule d'empeigne à moustache
PEIGNE A MOUSTACHE...
CRÈME À RASER
COSMÉTIQUES
RASOIR ÉLÈCTRIQUE
CHANSON DE TOILETTE TRÈS POÉTIQUE
TOC
zanzibar
18/12/2006, 16h48
Mon adresse pour m'envoyer une carte postale :idea:
Des boules quiès pour que le barrissement nocturne des éléphants ne t'empèche pas de dormir :idea:
Un voyage en afrique occidentale voilà l'occasion idéale de lire "Contes initiatiques peuls" d'Amadou Hampâté Bâ :
Soit un voyage initiatique de trois compagnons, à travers un pays souterrain parsemé de rencontres symboliques et mystérieuses...
Je prends !
Quelques livre si, par hasard, tu t'ennuis. Ton appareil de fotal (pour que tu puisses agrémenter les topic ad hoc à ton retour. Des menus cadeaux typiquement français si tu rencontres des gens sympathiques (ah on me souffle que tu ne vas pas au Japon). et quelques habits (et surtout que cela fasse un peu moins de 15 kg afin de pouvoir ramener des souvenirs.
Grosso modo, déjà proposé, mais merci pour Bobby Lapointe ! :idea:
JaimzHatefield
18/12/2006, 16h51
Et aussi de la quinine.
Ou alors l'intégrale de James Bond. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzclown.gif
Mon adresse pour m'envoyer une carte postale :idea:
Je prends !
Des boules quiès pour que le barrissement nocturne des éléphants ne t'empèche pas de dormir :idea:
Je doute que les éléphants soient près de ma chambre. Et j'aurai une chambre pour moi toute seule. :pimverte:
Proposition en attente de validation (au cas où j'aurais de la place dans la trousse de toilette, ça peut quand même servir).
Un voyage en afrique occidentale voilà l'occasion idéale de lire "Contes initiatiques peuls" d'Amadou Hampâté Bâ :
Soit un voyage initiatique de trois compagnons, à travers un pays souterrain parsemé de rencontres symboliques et mystérieuses...
Belle idée, mais j'ai déjà fait le plein de bouquins... je le note pour lecture au retour. :idea:
zanzibar
18/12/2006, 16h53
Du serum physiologique et tous les médocs de base pas périmés que tu as chez toi et dont tu te serviras pas que tu pourras laisser au dispensaire du coin.
Et aussi de la quinine.
Ou alors l'intégrale de James Bond. http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzclown.gif
C'est de la Malarone, mais ça revient au même.
James Bond, en revanche, refusé. :x
Je doute que les éléphants soient près de ma chambre. Et j'aurai une chambre pour moi toute seule. :pimverte:
Proposition en attente de validation (au cas où j'aurais de la place dans la trousse de toilette, ça peut quand même servir).
Han :o Pim & M'ssieur Pim font chambre à part ?
C'est l'effet pyjama :idea:
Du serum physiologique et tous les médocs de base pas périmés que tu as chez toi et dont tu te serviras pas que tu pourras laisser au dispensaire du coin.
je prends !
Nan, c'est juste que M'ssieur Pim ne vient pas. A toute chose malheur étant bon, le seul point positif, c'est que je pourrai m'étaler dans le lit de tout mon long. :idea:
:tire_lang
dodeskaden
18/12/2006, 16h55
ouelcome back (tu es bien installée avec tes fromages et ton chéri ?)
Voui je plussoie allègrement car c'est un excellent livre (bien que j'en ai des souvenirs bien ancien...) et surtout Amadou Hampâté Bâ est (était) un énoooorme auteur... article et bibliographie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Hamp%C3%A2t%C3%A9_B%C3%A2).
Très belle pièce de P Brook sur le sage de Bandiagara il y a deux ou tris ans.
Gregmond
18/12/2006, 16h55
ma proposition n'est pas prise en compte ?
Parce que, pour bronzer, c'est idéal.
ma proposition n'est pas prise en compte ?
Parce que, pour bronzer, c'est idéal.
AH, j'avais oublié. Mais je considère que perfo avait déjà proposé le maillot de bain. La forme dudit maillot est laissée à mon entière discrétion. :idea:
Nan, c'est juste que M'ssieur Pim ne vient pas. A toute chose malheur étant bon, le seul point positif, c'est que je pourrai m'étaler dans le lit de tout mon long. :idea:
:tire_lang
Han la chance :o Il va pouvoir se balader pas rasé toute la journée (et en caleçon sale), laisser traîner les cadavres de bouteilles de bière, la vaisselle salle dans l'évier, regarder des films cons jusqu'à pas d'heure, ricaner bêtement au téléphone avec ses potes, bouffer des pizzas avec les doigts, s'essuyer sur le canapé.... super cadeau de noyel que tu fais à ton chéri :pimauv:
Il va pouvoir se balader pas rasé toute la journée (et en caleçon sale), laisser traîner les cadavres de bouteilles de bière, la vaisselle salle dans l'évier, regarder des films cons jusqu'à pas d'heure, ricaner bêtement au téléphone avec ses potes, bouffer des pizzas avec les doigts, s'essuyer sur le canapé.... super cadeau de noyel que tu fais à ton chéri :pimauv:
Il pratique certaines de ces activités en ma présence (et avec mon accord tacite), et je pense qu'il ne pratique pas les autres que je sois là ou pas.
Lossenmar
18/12/2006, 17h02
ce DVD peut-être ?
http://www.cinema-fontenelle.fr/IMG/jpg/vers_le_sud.jpg
ce DVD peut-être ?
http://www.cinema-fontenelle.fr/IMG/jpg/vers_le_sud.jpg
:icon_conf
Lorsque je voyage "au soleil", un maillot de bain et un smoking me suffisent
Quelle classe notre James Bond national :o
:lol:
Je retiens l'idée du smoking pour ma soirée de réveillon. Ou, en tout cas, d'une tenue féminine de même utilité (cela dit, c'est joli, un smoking sur une fille, mais j'en ai pas :x)
Zanzi m'a donné son adresse pour une carte postale : si vous en voulez une, faites comme elle !
Je retiens l'idée du smoking pour ma soirée de réveillon. Ou, en tout cas, d'une tenue féminine de même utilité (cela dit, c'est joli, un smoking sur une fille, mais j'en ai pas :x)
YSL my dear
zanzibar
18/12/2006, 17h13
Heu, faudrait pas non plus oublier les cadeaux que tu vas offrir à ceux qui réveillonnent avec toi !
Heu, faudrait pas non plus oublier les cadeaux que tu vas offrir à ceux qui réveillonnent avec toi !
Good point. Je laisserai de côté le serviteur de cheminée. :idea:
YSL my dear
Oui, mais je ne sais pas si c'est très adapté à ma morphologie. :idea:
De façon plus prosaïque, j'ai peur que les Assedic me renvoient ma facture YSL au motif qu'ils ne l'acceptent pas comme note de frais. :irked:
Bad Taste n°2
18/12/2006, 17h31
Du tabasco.
Un livre écrit par Nadine de Rotschild.
Des aspirines.
Un tabouret.
Un poster de Vince Vaughn.
Le dvd de Pyjama Party (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57663.html).
Des intestins de chèvre (au cas où tu ferais une messe noire).
De la téquila.
Les règles du 422. On en a toujours besoin.
Du tabasco.
Un livre écrit par Nadine de Rotschild.
Des aspirines.
Un tabouret.
Un poster de Vince Vaughn.
Le dvd de Pyjama Party (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57663.html).
Des intestins de chèvre (au cas où tu ferais une messe noire).
De la téquila.
Les règles du 422. On en a toujours besoin.
Je retiens quand même l'aspirine, allez...
:x :x :x
Lossenmar
18/12/2006, 17h34
Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois !
Hassan Cehef
18/12/2006, 17h38
Une paire de chaussures en croco.
Une p'tite pendule dorée.
Un cadre de Marrakech avec les lumières qui s'allument autour.
Un costume bleu là qu'est joli.
Ci possible !
Ne remue pas le couteau dans la plaie, Craftouille. :cry: Je suis déjà suffisamment complexée de ne pas pouvoir rentrer dans un flacon de 100 ml...
Bon, et sinon, je te conseille d'emporter un appareil photo pour nous faire envie et une paire de jumelles Bushnell.
Comme lectures, je ne saurais que trop de contester "Un thé chez les éléphants" et bien-sûr "La ferme africaine" de Karen Blixen. Sur ton ipod tu mettras la b.o de "Out of Africa" ou bien les Pow Wow.
Bon, et sinon, je te conseille d'emporter un appareil photo pour nous faire envie et une paire de jumelles Bushnell.
L'appareil photo, déjà proposé.
La paire de jumelles, je ne suis pas sûre qu'elle me serve beaucoup (ce sera davantage "séjour club au bord de la plage" que "safari dans la brousse"). Mais bonne idée quand même.
La paire de jumelles, je ne suis pas sûre qu'elle me serve beaucoup (ce sera davantage "séjour club au bord de la plage" que "safari dans la brousse"). Mais bonne idée quand même.Une question me tarabuste. A quoi bon aller si loin si c'est pour rester dans un club au bord de la mer ? :idea:
La paire de jumelles, je ne suis pas sûre qu'elle me serve beaucoup (ce sera davantage "séjour club au bord de la plage" que "safari dans la brousse"). Mais bonne idée quand même.
Ah mince. :boggled:
Bah, des fringues d'été alors genre débardeurs, pantacourts, mini-jupes, shorts. Je sais que tu sais mais c'était juste histoire de te le rappeller.
dodeskaden
18/12/2006, 17h51
Une question me tarabuste. A quoi bon aller si loin si c'est pour rester dans un club au bord de la mer ? :idea:
Afin de pouvoir nous envoyer des cartes postales éxotiques, tiens, rien d'autre.
Une question me tarabuste. A quoi bon aller si loin si c'est pour rester dans un club au bord de la mer ? :idea:
Figure-toi que, en général, je me pose la même question et que c'est loin de faire partie de mes habitudes vacancières (c'est d'ailleurs la première fois de ma vie, je crois, que je vais dans un club : si quelqu'un a des infos pratiques, du genre "est-ce qu'on te fournit les serviettes de plage ?", je prends).
En l'occurrence, là, c'est un cadeau de mes parents à toute la famille. Et "toute la famille", ça veut dire que sur les 12 participants, 5 ont moins de 12 ans (voire beaucoup moins). Et que pour partir tous ensemble, fallait que ce soit les vacances scolaires, et à zone unique en plus (because tous les gnômes n'habitent pas dans la même région, c'est malin). Donc, Noël. Mais pour aller au soleil à Noël, vaut mieux aller loin. CQFD. Sans compter le côté sentimental de la destination, puisque c'est là qu'est né mon frère aîné.
C'était le 1/4 heure "je raconte ma vie" (comment ça, comme d'hab ?) :irked:
Cela dit, j'espère bien qu'on sortira un peu du club pour aller se promener aux alentours et découvrir le coin. Mais avec la classe biberon, là, je ne suis pas sûre qu'on aille beaucoup à l'aventure quand même.
hello kitty !!!
18/12/2006, 17h54
tu as pris un traitement anti palu ? si tu vas vers le senegal ou plus bas, c est tres vivement conseille.
sinon un masque et un tuba pour voir quelques merveilles sous l eau, mais je conseille aussi des palmes car l ocean n est pas tendre dans certains coins avec des courants bien durs à remonter.
et mon adresse en mp.
Et "Dude, where is my car ?" ?
Comment se fait-ce que personne ne l'ait encore proposé, hein ? :x
Sans compter le côté sentimental de la destination, puisque c'est là qu'est né mon frère aîné.
Père militaire ?
Bah, des fringues d'été alors genre débardeurs, pantacourts, mini-jupes, shorts. Je sais que tu sais mais c'était juste histoire de te le rappeller.
Tu es la première à le proposer, et l'objectif étant de constituer toute ma valise, je prends !
tu as pris un traitement anti palu ? si tu vas vers le senegal ou plus bas, c est tres vivement conseille.
sinon un masque et un tuba pour voir quelques merveilles sous l eau, mais je conseille aussi des palmes car l ocean n est pas tendre dans certains coins avec des courants bien durs à remonter.
et mon adresse en mp.
Pour le traitement anti palu, Jaimz a déjà proposé.
Masque, tuba et palmes, belle idée, mais n'en ayant pas, je compte sur le fait de pouvoir en louer sur place.
Ton adresse, OK !
hello kitty !!!
18/12/2006, 17h57
quel genre de club ?
Et celui qui a le plus de propositions retenues, il gagne quoi ? :idea:
Une connexion internet par satellite, un laptop et une webcam afin de nous souhaiter de bonnes fêtes en direct de la plage.
hello kitty !!!
18/12/2006, 17h58
verifie les moyennes de temperature et la pluviosité en ce moment.
zanzibar
18/12/2006, 17h58
Jean Edmond :idea:
Et "Dude, where is my car ?" ?
Comment se fait-ce que personne ne l'ait encore proposé, hein ? :x
Je pourrai m'en passer une semaine, mais belle proposition.
Une connexion internet par satellite, un laptop et une webcam afin de nous souhaiter de bonnes fêtes en direct de la plage.
Je pourrai m'en passer une semaine, mais belle proposition (bis). Mais j'envoie des cartes postales, hein !
Sinon, je réponds :
Sans compter le côté sentimental de la destination, puisque c'est là qu'est né mon frère aîné.
Père militaire ?
A l'époque, oui (il faisait son service en coopération). Non, je ne suis pas Ségolène Royal. :lol:
quel genre de club ?
Ben, club de vacances, quoi. Genre Club Med, mais pas Club Med.
Seulement quand il aura fini sa mission. :lol:
Tu veux dire que celui qui aura le plus aidé Pim à faire sa valise, devra en plus s'occuper de recycler Jean Edmond, et ramasser toutes les épines :gratte:
Déjà, le simple fait d'avoir fait des propositions retenues permet de recevoir une carte postale. A condition de donner son adresse.
Après, on verra.
Comme il y a une carte postale en jeu, je lache pas le morceau.
- une pince à épiler, à en croire certaines filles ayant participé à Kohl-Lanta c'est un objet essentiel, loin devant la nourriture.
- de la biaphine.
- une photo de ton chéri.
- ta plaquette contraceptive.
- une pince à épiler, à en croire certaines filles ayant participé à Kohl-Lanta c'est un objet essentiel, loin devant la nourriture.
- de la biaphine.
- ta plaquette contraceptive.Oserai-je ajouter une boîte de préservatifs pour les rencontres locales ? :idea:
Pour une fois, ô oui, pour une fois, j'ai presque honte
J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice, mais vu le nombre de choses déjà retenues, ça va être dur. :groucho:
Mais le mieux, c'est de ne pas trop en emmener, non ? Parce que de jolies choses à ramener comme souvenirs, il y en a à la pelle là-bas. Bon, sinon, tu peux toujours prendre perfo... La valise ne devrait pas proposer trop de problèmes)
Bon, sinon, tu peux toujours prendre perfo... La valise ne devrait pas proposer trop de problèmes):llol: :fou:
- de la biaphine.
Si elle emporte une photo de son chéri ça signifie qu'il n'est pas à ses côtés alors pourquoi prendrait-elle une plaquette contraceptive? :gratte:
Une 'tite tour Eiffel, si tu te sens trop dépaysée ?
Une 'tite tour Eiffel, si tu te sens trop dépaysée ?Wé et un peu d'air du périph dans un bocal :D
Si elle emporte une photo de son chéri ça signifie qu'il n'est pas à ses côtés alors pourquoi prendrait-elle une plaquette contraceptive? :gratte:
Parce qu'elle ne part que huit jours !!! Et si elle l'oubli, quand elle reviendra, il faudra faire attention durant la nuit de retrouvailles.
Parce qu'elle ne part que huit jours !!! Et si elle l'oubli, quand elle reviendra, il faudra faire attention durant la nuit de retrouvailles.
Ah ben oui je suis bête. Ben, pas de nuit de retrouvailles alors. :idea:
- de la biaphine.
Je retiens toutes les propositions, bravo ! :clap:
N'hésite pas à me donner ton adresse pour la carte postale !
Oserai-je ajouter une boîte de préservatifs pour les rencontres locales ? :idea:
Pour une fois, ô oui, pour une fois, j'ai presque honte
Oui, tu peux avoir honte. Va t'excuser. Pour moi, et mister Pim aussi. :x
Bon, sinon, tu peux toujours prendre perfo... La valise ne devrait pas poser trop de problèmes)
Parce qu'il ne faut pas interrompre la plaquette en cours de route ? :idea:
Une 'tite tour Eiffel, si tu te sens trop dépaysée ?
Oui, mais non. Entourée de ma tribu familiale, ça devrait limiter le mal du pays. Mais belle proposition quand même, tu as droit à la carte postale !
Des bijoux et autres verroteries pour amadouer les peuplades locales :idea:
oeil de lynx
18/12/2006, 19h28
Des stylos pour donner aux enfants :idea:
Enfin ça dépend du pays où tu pars peut-être.
Un sac banane tellement ringard et redoutablement pratique pour emporter ses effets en sortie bien cachés sous le t-shirt.
Ton carnet de vaccination contre la fièvre jaune (si le pays requiert une telle chose).
Ton carnet de vaccination contre la fièvre jaune (si le pays requiert une telle chose).
Je prends !
Un ratelier à flingues.
Je prends pas !
Ah. T'as ptêt même pas la queue d'un flingue en fait. J'y avais pas pensé, c'est ballot.
Ton pass Navigo ? Nan je dis ça parce que le mien m'a servi à dégivrer un pare-brise hier soir. Vachement bien.
Hate-craft
19/12/2006, 10h47
Un ratelier à flingues.
Mais elle n'a même pas la queue d'un flingue!!! Si elle en avait, disons, une dizaine, elle aurait peut-être un besoin quelconque de ce tas de merde, mais là qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse d'un râtelier à flingues? :guioui:
Bah, tu peux aussi emmener mon adresse pour m'envoyer une carte. :D
Sinon... Tout le monde a déjà dit un peu tout ce que j'aurais pu suggérer donc
... Un carnet pour prendre des notes sur ton périple, les gens que tu croiseras, les choses que tu feras et verras là-bas ?
Ton pass Navigo ? Nan je dis ça parce que le mien m'a servi à dégivrer un pare-brise hier soir. Vachement bien.
Tu as un petit côté Mac Guyver, toi, non ? :lol:
Bon, je pense n'avoir pas de pare-brise à dégivrer, donc j'oublie le pass Navigo. D'autant que je n'en ai plus.
Y a qu'à la donner ! :idea:
Un carnet pour prendre des notes sur ton périple, les gens que tu croiseras, les choses que tu feras et verras là-bas ?
Je prends !
(même si, en fait de périple, je pense que ça consistera essentiellement en trajet chambre->plage->piscine->court de tennis (si j'ai le courage et si mes frères et belles-soeurs sont assez charitables pour avoir la patience de rejouer avec moi)->plage->piscine->chambre).
Un ratelier à flingues.
Mais elle n'a même pas la queue d'un flingue!!! Si elle en avait, disons, une dizaine, elle aurait peut-être un besoin quelconque de ce tas de merde, mais là qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse d'un râtelier à flingues? :guioui:
Merci bien, ami en cuir clouté :jap:
Lossenmar
19/12/2006, 10h59
Y a qu'à la donner ! :idea:
Un carnet pour prendre des notes sur ton périple, les gens que tu croiseras, les choses que tu feras et verras là-bas ?
Je prends !
(même si, en fait de périple, je pense que ça consistera essentiellement en trajet chambre->plage->piscine->court de tennis (si j'ai le courage et si mes frères et belles-soeurs sont assez charitables pour avoir la patience de rejouer avec moi)->plage->piscine->chambre).
J'imagine déjà le carnet !
"Je t'écris cher carnet pour te faire part de mon désarroi ! En effet aujourd'hui, n'ayant plus de perle grise sur le collier qu'on nous a fourni à l'arrivée au club, je n'ai pas pu reprendre de langouste à l'ananas !
En plus ce n'était plus le moniteur mignon que nous avions eu hier qui nous a fait faire l'aquagym !..."
J'imagine déjà le carnet !
"Je t'écris cher carnet pour te faire part de mon désarroi ! En effet aujourd'hui, n'ayant plus de perle grise sur le collier qu'on nous a fourni à l'arrivée au club, je n'ai pas pu reprendre de langouste à l'ananas !
En plus ce n'était plus le moniteur mignon que nous avions eu hier qui nous a fait faire l'aquagym !..."
Si tu continues à faire du mauvais esprit, je vous fais un compte-rendu minute par minute façon bargeade. :x
Le carnet, à défaut, il me servira au moins à emporter les adresses de tous ceux qui veulent des cartes postales. :idea:
Lossenmar
19/12/2006, 11h13
Si tu continues à faire du mauvais esprit, je vous fais un compte-rendu minute par minute façon bargeade. :x
Le carnet, à défaut, il me servira au moins à emporter les adresses de tous ceux qui veulent des cartes postales. :idea:
Moi je déteste écrire des cartes postales alors je ne t'obligerai pas à m'en écrire, par contre je veux bien quelques photos sur le forum à ton retour !
(et tu passeras le bonjour à Jean-Marie de ma part !)
Moi je déteste écrire des cartes postales alors je ne t'obligerai pas à m'en écrire, par contre je veux bien quelques photos sur le forum à ton retour !
Moi j'aime bien en écrire, donc vraiment, ça ne me dérange pas. Pour les photos, c'est si j'arrive à rebrancher l'appareil sur le PC (le câble est toujours récalcitrant).
(et tu passeras le bonjour à Jean-Marie de ma part !)
Je n'y manquerai pas, mais il risque d'être surpris. :idea:
Hate-craft
19/12/2006, 14h26
Tout pareil que Lolo.
Je me contenterais (hésitation avec le futur mais la faible probabilité de l'affaire me fait privilégier le conditionnel plutôt) d'une photo de toi portant l'exemplaire de maillot posté par Greg, "la forme dudit maillot étant à ton entière discrétion" bien entendu... :idea: :D
Lossenmar
19/12/2006, 14h41
Tout pareil que Lolo.
Je me contenterais (hésitation avec le futur mais la faible probabilité de l'affaire me fait privilégier le conditionnel plutôt) d'une photo de toi portant l'exemplaire de maillot posté par Greg, "la forme dudit maillot étant à ton entière discrétion" bien entendu... :idea: :D
Ouais ! des photos en maillot de bain ou des photos de plongée !
http://img309.imageshack.us/img309/9069/maillotkb9.jpg
Hate-craft
19/12/2006, 14h50
Ouais ! des photos en maillot de bain ou des photos de plongée !
http://img309.imageshack.us/img309/9069/maillotkb9.jpg
C'est quand même bien pratique un mollusque, en plus de donner du plaisir, ça cache le sexe aussi, pas besoin de maillot! :D
C'est quand même bien pratique un mollusque, en plus de donner du plaisir, ça cache le sexe aussi, pas besoin de maillot! :D
Han :o, le S-Word !!!
Hate-craft
19/12/2006, 14h57
:idea:
Oui, c'est le début d'un long travail avec pour objectif avoué, à long terme, que le forum E.L soit en tête des recherches goggle pour le mot sexe... :cool:
Oui, c'est le début d'un long travail avec pour objectif avoué, à long terme, que le forum E.L soit en tête des recherches goggle pour le mot sexe... :cool:Il est certain que ça amènera du monde :idea:
Hate-craft
19/12/2006, 15h07
Oui, c'est le début d'un long travail avec pour objectif avoué, à long terme, que le forum E.L soit en tête des recherches goggle pour le mot sexe... :cool:Il est certain que ça amènera du monde :idea:
Bon et ben, on continue le travail de sape (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=1781) (rien à voir avec les pompiers, soit dit en passant).
Il faut des femmes pour parler sexe... Et at-tirer le chaland, aussi... :idea: :D
C'est pas bientôt fini de polluer mon topic ? :x
Bad Taste
19/12/2006, 17h15
Dur, dur de trouver de nouvelles idées...
Une bouée ?
Dur, dur de trouver de nouvelles idées...
Une bouée ?
Bien pensé, mais je sais nager.
Je te rajoute donc à la liste "j'aime bien mais je n'emporterai pas".
Bad Taste
19/12/2006, 17h56
Rhâ.
Je vais trouver !
Euh... Un panama ? Une casquette ? Un paréo ? Des tongs ? Des bouteilles en verre vides pour rapporter du sable ?...
dodeskaden
19/12/2006, 18h45
:idea: la saison de battlestar gallactica
Bad Taste
19/12/2006, 18h58
:love:
Comment que il est trop bien le 2x01. :o
Calamity
19/12/2006, 20h19
J'arrive un peu après tout le monde comme d'hab'... mais as-tu pensé au coupe-ongles ? :idea:
Tout a été déjà proposé, et c'est tout ce qui m'est venu...
Waah le Topic de la classe de la mort qui tue ! :o
Alors, je propose :
- Des enclumes de voyage. Car on a toujour l'utilité d'un enclume de voyage :pimverte: :pimorang:
(par souci d'encombrement dans la valoche, j'autorise la prise d'une seule enclume)
- un tube de dentifrice (qq'un a suggéré une brosse à dents, c'est mieux avec le comburant qui va dessus)
- un stylo (qui sera plus que nécessaire pour prendre des notes ET envoyer les cartes tospales - car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'avais pas de stylo". 1ere partie)
- mon adresse
- de la verroterie pour amadouer les autochtones
- le DVD des Bronzés (premier du nom)
- un sextan
- une balise Argos
- un téléphone satellitaire
- 3 paquets de Granola au chocolat noir (qu'on range dans le frigo de la chambre dès arrivées sinon ca va fondre vu la température locale), ou au pire n'importe quelle forme de collation qui rentre dans la valoche
- un Saint-Nectaire au lait cru
- le carnet d'adresses pour pas oublier à qui écrire (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'avais oublié les adresses". 2eme partie)
- le Bescherelle, pour enseigner le subjonctif aux G.O. du Club
- les pompoms de Pimette
- la mini-jupe qui va avec les pompoms
- les lunettes de soleil
- du courage et tes deux mains pour écrire les cartes postales (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'ai eu la flemme". 3eme partie)
- un chapal ou n'importe quelle forme de couvre-chef
- un jeu de cartes (tarot de préférence, la belote et la manille coinché, C chiant au bout d'un certain temps - à la limite un jeu de Uno)
- le numéro de tel de ton assurance en cas de rapatriement d'urgence
- une photo du chat
- ton porte-bonheur contre la chute des avions en plein ciel
- une roue de secours
- de quoi acheter des timbres sur place (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'ai pas trouvé de timbres". 4eme partie)
et c'est à peu près tout pour le moment...
Euh... Un panama ? Une casquette ? Un paréo ? Des tongs ? Des bouteilles en verre vides pour rapporter du sable ?...
Je prends !
T'as gagné le droit à une carte postale ! :pimverte:
Je prends pas ! Mais t'avais déjà gagné le droit à la carte postale...
Jmais as-tu pensé au coupe-ongles ? :idea:
Je prends ! Carte postale pour toi itou !
Waah le Topic de la classe de la mort qui tue ! :o
N'est-ce pas ? :cool:
Alors, je propose :
- Des enclumes de voyage. Car on a toujour l'utilité d'un enclume de voyage :pimverte: :pimorang: Je prends pas ! (15 kg, on a dit :x)
(par souci d'encombrement dans la valoche, j'autorise la prise d'une seule enclume)
- un tube de dentifrice (qq'un a suggéré une brosse à dents, c'est mieux avec le comburant qui va dessus) Je prends !
- un stylo (qui sera plus que nécessaire pour prendre des notes ET envoyer les cartes tospales - car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'avais pas de stylo". 1ere partie) Je prends !
- mon adresse Je prends si tu la donnes ! :idea:
- de la verroterie pour amadouer les autochtones Bof
- le DVD des Bronzés (premier du nom) Je prends pas !
- un sextan Je prends pas !
- une balise Argos Je prends pas !
- un téléphone satellitaire Je prends pas ! (je suis pas Jack Bauer non plus)
- 3 paquets de Granola au chocolat noir (qu'on range dans le frigo de la chambre dès arrivées sinon ca va fondre vu la température locale), ou au pire n'importe quelle forme de collation qui rentre dans la valoche J'hésite...
- un Saint-Nectaire au lait cru Je prends pas !
- le carnet d'adresses pour pas oublier à qui écrire (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'avais oublié les adresses". 2eme partie) Je prends !
- le Bescherelle, pour enseigner le subjonctif aux G.O. du Club Je prends pas ! (et pis je connais tout par coeur en subjonctif)
- les pompoms de Pimette Je prends pas !
- la mini-jupe qui va avec les pompoms Je prends pas !
- les lunettes de soleil Déjà proposé, me semble-t-il
- du courage et tes deux mains pour écrire les cartes postales (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'ai eu la flemme". 3eme partie) Je prends !
- un chapal ou n'importe quelle forme de couvre-chef Déja proposé
- un jeu de cartes (tarot de préférence, la belote et la manille coinché, C chiant au bout d'un certain temps - à la limite un jeu de Uno) Pas bête...
- le numéro de tel de ton assurance en cas de rapatriement d'urgence Je prends !
- une photo du chat J'en ai pas !
- ton porte-bonheur contre la chute des avions en plein ciel J'en ai pas !
- une roue de secours Je prends pas !
- de quoi acheter des timbres sur place (car on me la fait pas à moi. Le coup "donnez vos adresses, je vous enverrai une carte" et apres on se défile en disant "oui mais j'ai pas trouvé de timbres". 4eme partie) Je prends !
Pour l'instant, sans conteste, c'est Zorg qui gagne le concours. :o
Comment je t'embauche à chaque fois pour faire la valise, toi ! :o
Une batte de base-ball.
Pour les moustiques.
Une batte de base-ball.
Pour les moustiques.
Je prends pas !
L'adresse de l'antenne BHV la plus proche :idea:
zanzibar
20/12/2006, 10h11
:llol:
Je prends pas !
Attention, le dernier délai pour participer au jeu (et, le cas échéant, me communiquer votre adresse), c'est demain après-midi !
:pimverte: :pimbleue: :pimauv: :danseuse3 :pimorang: :pimgoth:
Hate-craft
20/12/2006, 10h29
Des $
Des medocs contre le mal de l'air / des transports / décalage horaire
Des mouchoirs
... :idea:
Des $
Plutôt des francs CFA...
Des medocs contre le mal de l'air / des transports / décalage horaire
N'étant jamais malade dans les transports, et n'ayant qu'une heure de décalage horaire, je prends pas !
Des mouchoirs
Je prends !
dodeskaden
20/12/2006, 11h34
Je prends pas ! Mais t'avais déjà gagné le droit à la carte postale...
Oui mais je suis joueur :honte:
Est-ce qu'on aura droit à une photo de la valoche avant que tu ne la ferme ? et à un nouveau concours : estimez le poids d'icelle !
Une deuxième valise !
Parce que bon à force, celle-là elle se remplit.
une gourde qui peut garder l'eau fraîche
ton permis de conduire si tu loues une voiture
ton lonely planète de l'endroit
un cache yeux si tu n'arrive pas à dormir avec de la lumière
une gourde qui peut garder l'eau fraîcheOn a déjà dit que Liv, elle rentrait pas dans la valise :D
(que Liv me pardonne, ce n'est pas une attaque personnelle)
un cache oeil si tu n'arrive pas à dormir avec de la lumière
Un cache yeux serait plus pratique non ? A moins que Pim soit borgne depuis la dernière fois que je l'ai vue. Ou qu'alors elle ne dorme que d'un oeil.
un cache oeil si tu n'arrive pas à dormir avec de la lumière
Un cache yeux serait plus pratique non ? A moins que Pim soit borgne depuis la dernière fois que je l'ai vue. Ou qu'alors elle ne dorme que d'un oeil.
Je le croyais mais mes indications devaient être fausses. Je rectifie donc.:babel:
Calamity
20/12/2006, 21h37
une gourde qui peut garder l'eau fraîcheOn a déjà dit que Liv, elle rentrait pas dans la valise :D
(que Liv me pardonne, ce n'est pas une attaque personnelle)
:rocket: :kill: :ar15firin
Comme ce n'est pas une attaque personnelle, je peux réagir à la place de Liv, hein... Question de solidarité féminine... :D
une gourde qui peut garder l'eau fraîche
ton permis de conduire si tu loues une voiture
ton lonely planète de l'endroit
un cache yeux si tu n'arrive pas à dormir avec de la lumière
Rien de tout ça (pas de gourde à dispo, je ne louerai pas de voiture, mes frères se chargent du guide, j'arrive toujours à dormir quelles que soient les conditions).
Mais merci de ta participation !
Est-ce qu'on aura droit à une photo de la valoche avant que tu ne la ferme ?
C'est tellement la galère de brancher l'appareil au PC que vous aurez la photo en 2007 !
et à un nouveau concours : estimez le poids d'icelle !
:minerien:
El Gluón
21/12/2006, 23h51
J'arrive après la bataille (magnifique au demeurant):
- Une clé de 12
- Un pneu
- Un album de François Valéry, pour faire découvrir aux autochtones la musique française
- Une superbe ponceuse/disqueuse/meuleuse/lustreuse (tout en un) pour la modique somme de 299 ¤ seulement (oui, tu m'as bien entendu, 299 ¤)
- Du fil dentaire
- Une bible, ou la photo des êtres qui te sont chers, en cas d'accident de transport (on touchera tous du zinc)
- Un bikini, pour poser sur les photos que tu nous ramèneras de ton périple
- Une bouée Bob L'Eponge
- Une canne à pêche, parce qu'il doit y avoir de la belle poiscaille là-bas, en plus si c'est des espèces protégées faut pas rater l'occas.
- Des boucles d'oreille (et autres pendentifs) en os d'éléphant, pour une meilleure intégration si tu es capturée par les autochtones
- Un vieil autoradio
- Ton dentier
Voili! En te souhaitant un super voyage... ;-)
Up !
Je me disais tout à l'heure qu'on n'avait pas eu le débriefing sur la valoche de Pim.
On ne sait pas parmi tout ce que tu as mis dans ta valise, ce que tu avais oublié, ce que tu regrettais de ne pas avoir pris une fois sur place et ce que tu as emporté mais qui n'a servi à rien.
Alors ? Verdict mon commandant ?
El Gluón
04/01/2007, 19h20
On attend aussi quelques photos... :minerien:
Up !
Je me disais tout à l'heure qu'on n'avait pas eu le débriefing sur la valoche de Pim.
Si tu penses à ma valise comme ça, sans raison, c'est que tu as beaucoup trop de temps libre contrairement à ce que tu essaies de nous faire croire ! :o :lol:
On ne sait pas parmi tout ce que tu as mis dans ta valise, ce que tu avais oublié, ce que tu regrettais de ne pas avoir pris une fois sur place et ce que tu as emporté mais qui n'a servi à rien.
Alors ? Verdict mon commandant ?
Alors, petit bilan :
Ce que j'ai emporté
- beaucoup de crème solaire (Jean) - j'ai bien fait, même pas de coups de soleil en rentrant ! :pimauv: (pas de bronzage non plus, mais ça, je ne me faisais guère d'illusions...)
- crème anti-moustiques qui sent bon (Craftouille) - en fait, je l'ai très peu utilisée, je l'ai oubliée presque tous les soirs, et je n'ai pas vu un seul moustique (j'ai fini par céder ma crème pour apaiser les piqûres à ma belle-soeur, qui elle s'était fait copine avec tous les moustiques du coin)
- lunettes de soleil (Craftouille) - évidemment indispensable
- pyjama (Craftouille) - évidemment indispensable
- appareil photo (Craftouille) - j'ai même pris des photos (ce qui vous a permis de voir un beau lama)
- livres (zanzi) - j'ai fait tellement d'activités (:o) que je n'en ai lu qu'un. Et encore, essentiellement à l'aéroport et dans l'avion.
- brosse à dents (zanzi) - évidemment indispensable
- chapeau (zanzi) - évidemment indispensable
- iPod et écouteurs (perfo) - emporté, quasi pas utilisé (sauf dans le car retour, pour éviter d'entendre mon voisin de car lourdingue qui a passé le trajet à faire des commentaires particulièrement condescendants et donc pénibles sur la population locale)
- t-shirt (perfo) - évidemment indispensable
- maillot de bain (perfo) - évidemment indispensable
- CB (perfo) - je ne l'ai pas emportée, j'avais eu la présence d'esprit de retirer suffisamment d'espèces avant. Il me restait 1000 Francs CFA en rentrant, bien budgeté. :idea:
- passeport (perfo) - évidemment indispensable
- Imodium (Lossenmar) - même pas eu besoin ! :pimbleue:
- Quinine (Jaimz) - évidemment indispensable
- aspirine (Bad Taste n°2) - même pas eu besoin ! :pimorang:
- sérum physiologique et médocs de base (zanzi) - le sérum physiologique s'est avéré particulièrement utile pour mes petits yeux desséchés par les balades à cheval ou en quad. Merci zanzi ! :pimverte:
- ma pilule contraceptive (Gingko) - évidemment indispensable
- Biafine (Gingko) - même pas eu besoin (voir crème solaire) :danseuse3
- l'adresse de zanzi pour lui envoyer une carte postale (zanzi)
- l'adresse de dod' pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Kitty pour lui envoyer une carte postale (Kitty)
- l'adresse de Kaji pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Jean pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Gingko pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de guioui pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Zouèze pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Zorg pour lui envoyer une carte postale (Zorg)
- l'adresse de Calamity pour lui envoyer une carte postale
- l'adresse de Bad Taste pour lui envoyer une carte postale
Je les ai utilisées à bon escient, mais il paraît que la poste sénégalaise met 3 semaines pour acheminer les cartes en France... :groucho:
- des boules Quiès ? (Jean) - finalement pas emportées. J'aurais dû, ça m'aurait évité d'être réveillée le matin par le muezzin. :idea:
- "Contes initiatiques peul", pour lire au retour (Gingko) - pas encore acheté
- un smoking (ou apparenté) pour la soirée du réveillon (Nikita) - j'avais prévu la tenue de soirée, qui était noire, et m'a donc servi triplement (pour la soirée de gala, pour la soirée "noire", et pour la soirée "blanche"... avec une étole blanche). J'ai, par la même occasion, découvert l'existence de soirées à thème dans les clubs.
- les cadeaux de Noel pour ceux qui réveillonnent avec moi (zanzi) - évidemment indispensable, ils ont fait plaisir à leurs destinataires
- des vêtements d'été (Liv) - évidemment indispensable
- pince à épiler (Gingko) - oubliée, pas eu besoin
- une photo de mon chéri (Gingko) - évidemment indispensable
- carnet de vaccination contre la fièvre jaune (oeil de lynx) - évidemment indispensable (encore que personne ne me l'ait demandé)
- un carnet pour prendre des notes (Zouèze) - il m'a surtout été utile pour noter vos adresses...
- un paréo (Bad Taste) - évidemment indispensable. J'en ai même acheté un sur place !
- des tongs (Bad Taste) - évidemment indispensable
- un coupe ongles (Calamity) - je l'avais oublié. Et je m'en suis mordue les doigts. Heureusement que mon frère, lui, avait un cerveau...
- dentifrice (Zorg) - évidemment indispensable
- stylo (Zorg) - évidemment indispensable
- une collation dans la valise ? (Zorg) - j'avais rien emporté. Compte-tenu des 8 heures et qques de retard, j'aurais dû. :x
- carnet d'adresses (Zorg) - j'avais tout recopié dans le petit carnet, héhé !
- mon courage et mes deux mains (Zorg) - évidemment indispensable !
- un jeu de cartes ? (Zorg) - j'avais oublié aussi. Mais on s'en est passé. Encore que, ça aussi, ça aurait pu être sympa à l'aéroport, pour passer le temps...
- le n° de tél de mon assurance rapatriement (Zorg) - même pas eu besoin ! :pimgoth:
- des mouchoirs (Craftouille) - j'en avais pas pris assez, n'ayant pas prévu que je chopperais la crève sous la clim du terminal 3 de Roissy. :x Le papier toilette, pour se moucher, ça finit par irriter le nez.
Ce que je n'ai pas emporté :
- une sagaie (Jean et Lossenmar) - m'a pas manqué
- un DVD avec Charlotte Rampling (Lossenmar) - m'a pas manqué
- une paire de jumelles (Liv) - j'aurais pu les utiliser pour voir les animaux dans la réserve. :idea:
- un masque, un tuba et des palmes (Kitty) - m'a pas manqué, la mer était tellement peu claire que je ne voyais même pas mes pieds sous l'eau.
- Dude, where's my car ? (Kaji) - si je l'avais eu sous la main, mes frères auraient mieux compris ma vanne sur les lamas. :idea:
- une connexion internet, un laptop et une wabcam (Kouja) - m'a pas manqué
- Perfo (Kaji) - m'a pas manqué
- une Tour Eiffel miniature (guioui) - m'a pas manqué
- un ratelier de flingues (guioui) - m'a pas manqué
- un pass Navigo (guioui) - m'a pas manqué
- une bouée (Bad Taste) - m'a pas manqué
- la saison de BSG (dod') - m'a pas manqué
- une enclume de voyage (Zorg) - joker. Je laisse le soin à Zorg de répondre à cette question quand il lira sa carte postale. :D
- de la verroterie (Zorg) - j'en ai acheté sur place, alors bon...
- les Bronzés (Zorg) - m'a pas manqué. Mais si j'avais révisé, j'aurais découvert l'existence des soirées à thème avant. :idea:
- un sextan (Zorg) - m'a pas manqué
- une balise Argos (Zorg) - m'a pas manqué
- un téléphone satellitaire (Zorg) - m'a pas manqué
- du St Nectaire (Zorg) - ça, j'aurais pas dit non. Mais ça me semblait compliqué. Et la bouffe était bonne, donc ça allait.
- un Bescherelle (Zorg) - m'a pas manqué, je connais tout par coeur. :D
- les pompoms de Pimette (Zorg) - j'ai failli m'en faire refiler en me faisant embaucher pour faire la Claudette dans le spectacle du club (grâce à ma belle-soeur qui a voulu m'entraîner dans son malheur). Heureusement qu'on a réussi à se défiler. :x
- la mini-jupe de Pimette (Zorg) - m'a pas manqué
- une photo du chat - du chat de qui ??? (Zorg) - m'a pas manqué
- un porte-bonheur (Zorg) - m'a pas manqué. Quoique, ça aurait peut-être changé le voyage aller...
- une roue de secours (Zorg) - m'a pas manqué
- une batte de base-ball pour les moustiques (guioui) - m'a pas manqué, je n'ai pas vu de moustiques.
- l'adresse de l'antenne BHV la plus proche (guioui) - même pas eu besoin de bricoler ! :D
- des médocs contre le mal des transports (Craftouille) - m'a pas manqué
Et voilà le bilan de votre brainstorming ! :pimverte:
Grosso modo, vous aviez bien rempli la valise. :clap:
Grosso modo, vous aviez bien rempli la valise. :clap:Cool. Mais... Qu'est-ce qu'on gagne ? :D
Grosso modo, vous aviez bien rempli la valise. :clap:Cool. Mais... Qu'est-ce qu'on gagne ? :D
Des cartes postales ! :D
Des cartes postales ! :D:groucho:
Je rigooooleuh :D
JaimzHatefield
04/01/2007, 19h47
Fiou ! :lol:
Tu n'as pas pris non plus l'intégrale Bond dans ta valise (si ça se trouve tu n'avais même pas une valise James Bond :mad2:).
On attend aussi quelques photos... :minerien:
Pour les photos, il m'est extrêmement difficile d'en trouver sur lesquelles ne figure aucun autre membre de ma famille. Et comme il est hors de question que je poste sur un forum (fût-il le plus beau forum du monde) des photos de mes proches, vous vous contenterez du lama pré-posté dans le topic de la bonne année, et de quelques autres, allez :
Un baobab
http://img45.imageshack.us/img45/3032/sngal122006026vl3.jpg
Le bord des routes, avec tous les moutons en vente pour la Tabaski (le nom local de l'Aïd el Kébir). Désolée, c'est flou because c'est pris depuis le car :
http://img300.imageshack.us/img300/7538/sngal122006031ap8.jpg
Un taxi brousse (toujours flou, pour les mêmes raisons... et puis j'ai une réputation à tenir :cool:) :
http://img245.imageshack.us/img245/8607/sngal122006032de4.jpg
L'escalier de la Maison aux Esclaves, sur l'île de Gorée (avec une dame que je ne connais pas en premier plan) :
http://img379.imageshack.us/img379/769/sngal122006047fb1.jpg
Et une photo de la balade en quad avec toute la famille (ou presque). Je la poste rapport au fait que, de toutes façons, avec les casques, tout le monde est méconnaissable (je suis à l'avant du 3è quad en partant de la droite :idea:) :
http://img407.imageshack.us/img407/9232/sngal122006patou200im0.jpg
Voilà. Vous aurez constaté que je suis loin d'être la meilleure photographe du monde. :D
El Gluón
04/01/2007, 19h51
Non, moi je trouve ça très sympa, dans l'ensemble!
Par contre la course de quads en pleine brousse, ça va pas plaire à Nicolas Hulot...
Par contre la course de quads en pleine brousse, ça va pas plaire à Nicolas Hulot...
C'est pas comme si les quads polluaient autant que les milliers de sacs plastiques qui dégueulassent tous les villages traversés (belle invention, le sac plastique non biodégradable, vraiment...).
Et c'est pas comme si on allait aussi vite que les concurrents du Paris-Dakar (à 27 km/h, vitesse de pointe, j'avais peur de perdre ma nièce agrippée derrière moi).
Et c'est pas comme si Nicolas Hulot lisait le forum d'Ecran Large, d'ailleurs.
Et c'est pas comme si je me préoccupais de l'avis de Nicolas Hulot sur le contenu de mes vacances.
JaimzHatefield
04/01/2007, 19h57
J'imagine le délire, Mad Max en pleine brousse. Heeee-haaa !
- des boules Quiès ? (Jean) - finalement pas emportées. J'aurais dû, ça m'aurait évité d'être réveillée le matin par le muezzin. :idea:Bon, c'est décidé, faut absolument que tu vois OSS 117, dioude ! :idea:
J'imagine le délire, Mad Max en pleine brousse. Heeee-haaa !Tu gagnes quoi si tu shootes un indigène avec ton quad ? :quoi:
- des boules Quiès ? (Jean) - finalement pas emportées. J'aurais dû, ça m'aurait évité d'être réveillée le matin par le muezzin. :idea:Bon, c'est décidé, faut absolument que tu vois OSS 117, dioude ! :idea:
Ben justement, je l'ai vu hier soir ! Bon, pas en entier, mais le coup du muezzin, je l'ai vu. :lol:
J'imagine le délire, Mad Max en pleine brousse. Heeee-haaa !Tu gagnes quoi si tu shootes un indigène avec ton quad ? :quoi:
Je sais pas, j'ai pas essayé. J'ai failli shooter ma belle-soeur, en revanche, qui a tenté un dépassement un peu hasardeux (je précise que, quand je dis "ma belle-soeur", c'est pas toujours de la même qu'il s'agit. Même si vous vous en foutez). Mais ça ne m'a rien fait gagner. :irked:
El Gluón
04/01/2007, 20h05
J'imagine le délire, Mad Max en pleine brousse. Heeee-haaa !:lol:
Je sais pas, j'ai pas essayé. J'ai failli shooter ma belle-soeur, en revanche, qui a tenté un dépassement un peu hasardeux (je précise que, quand je dis "ma belle-soeur", c'est pas toujours de la même qu'il s'agit. Même si vous vous en foutez). Mais ça ne m'a rien fait gagner. :irked:Fallait shooter (sans faire exprès) toute la smala, comme ça au moment de l'héritage, tu touches le jackpot. :idea:
Fallait shooter (sans faire exprès) toute la smala, comme ça au moment de l'héritage, tu touches le jackpot. :idea:
:gratte: Oui... mais non. :irked:
Fallait shooter (sans faire exprès) toute la smala, comme ça au moment de l'héritage, tu touches le jackpot. :idea:Ouais, mais c'est la ruine côté Mondial Assistance. Dépassement de forfait, tout caaaa. :irked:
El Gluón
04/01/2007, 20h14
Sans compter les frais d'essence, parce que les poursuites mortelles en quad, c'est pas facile facile.
Sans compter les frais d'essence, parce que les poursuites mortelles en quad, c'est pas facile facile.
T'as intérêt à choisir le moment où l'autre se balade en tortue, en effet (là, j'ai une super photo de ma nièce d'1 an 1/2 juchée sur la carapace d'une énorme tortue pour illustrer mon propos, mais vous vous contenterez de l'imaginer. :D)
Sans compter les frais d'essence, parce que les poursuites mortelles en quad, c'est pas facile facile.Evidemment, comme dans toute tâche, il faut les bons outils : pare-buffle, chaîne de vélo (ou de moto, c plus lourd), barre à mine, bâton de dynamite.... Un bon chasseur sachant chasser.... :minerien:
Calamity
04/01/2007, 20h22
Le bord des routes, avec tous les moutons en vente pour la Tabaski (le nom local de l'Aïd el Kébir). Désolée, c'est flou because c'est pris depuis le car :
http://img300.imageshack.us/img300/7538/sngal122006031ap8.jpg
Voilà. Vous aurez constaté que je suis loin d'être la meilleure photographe du monde. :D
Pas du tout ! Et ta photo floue est la meilleure de la série...
(Pardon de brouiller la conversation... :honte:)
El Gluón
04/01/2007, 20h23
(là, j'ai une super photo de ma nièce d'1 an 1/2 juchée sur la carapace d'une énorme tortue pour illustrer mon propos, mais vous vous contenterez de l'imaginer. :D)Ah paske en plus, vous avez utilisé des animaux à des fins récréatives... :-/ Je veux bien la photo, oui, pour l'envoyer à la WWF!
LaLouTre
15/03/2007, 10h44
Oui, un TALC, et un vrai, et un beau. :pimorang:
J'en appelle à votre capacité d'entraide légendaire, mes amis. Je dois préparer ma valise pour vacances de Pâques au soleil, mais j'ai la flemme (ça vous étonne ?).
Alors, comme vous vous ennuyez au bureau, forcément, je vous demande votre aide pour que ce soit une oeuvre collective : qu'est-ce que je dois mettre dedans, pour ne rien oublier d'important ? :idea:
Pour vous remercier de votre aide, je me propose de poster de belles photos de lémuriens en folie.
Contraintes :
- destination : Madagascar
- maximum de bagages autorisés : 20 kg
Comment ça sent le bide honteux, ce topic...
Je réouvre ce topic qui m'avait, à l'époque, fait beaucoup rire dans le but de préparer mon voyage. Je suis vraiment à la bourre donc avis aux âmes charitables.
PS: vous noterez que les chômeurs ne se laissent pas abattre. Voila où part l'argent de ceux qui bossent. A financer mon beau voyage.:D
Non mais c'est quoi, ce bocson ?!?!?! :o
Et les paliers de décompression, c'est pour les chiens, peut-être ?!?!?! :dog:
Et tu pouvais pas créer un nouveau sujet plutôt que d'aller jouer les fossoyeurs ?!?!?! :zorg:
Et puis c'est quoi, cette histoire de partir en vacances au lieu de bosser, hein ?!?!?! :irked:
Je m'insurge (:D), c'est un SCANDAAAAAAAAAAAAALE !!!!! :yell: :yell: :yell:
LaLouTre
15/03/2007, 11h05
Mais, euh, je savais pas moi. Me tapez pas siouplait. Non, aie, pas sur la tête.:honte:
Je trouvais que ça servait peut-être à rien d'ouvrir un nouveau topic alors que Pim en avait fait un très bien. :honte:
Remarque, fossoyeur, ça me va.:D
Par contre, du coup, tu m'aides pas. C'est ça hein? Méchant garçon va. :mad:
Par contre, du coup, tu m'aides pas. C'est ça hein? Méchant garçon va. :mad:Mais c'est qu'en plus, il trouverait le moyen de se plaindre... Je rêve. :o
LaLouTre
15/03/2007, 11h09
Bon tant pis, je déclare officiellement, ce topic mort-né.
Bon tant pis, je déclare officiellement, ce topic mort-né.Mort-né, je sais pas.
Mort-vivant, sans doute. :D
Sinon, je ne suis pas le plus ingénieux quand il s'agit de préparer des bagages pour aller loin dans des pays exotiques puisque je me contente habituellement d'aller en Angleterre ou au Canada.
Je suis sûr que nos petits camarades te seront d'une plus grande aide que moi.
LaLouTre
15/03/2007, 11h15
Bon tant pis, je déclare officiellement, ce topic mort-né.Mort-né, je sais pas.
Mort-vivant, sans doute. :D
Sinon, je ne suis pas le plus ingénieux quand il s'agit de préparer des bagages pour aller loin dans des pays exotiques puisque je me contente habituellement d'aller en Angleterre ou au Canada.
Je suis sûr que nos petits camarades te seront d'une plus grande aide que moi.
Mais je pars aussi 4 jours à Londres la semaine d'avant. :D
dodeskaden
15/03/2007, 11h49
http://www.madamax.com/img/tsarasoa/para-andr.jpg
Parait il qu'il est très agréable d'y faire du parapente, donc n'oublie pas ton aile.
Sinon, un masque et un tuba éventuellement on ne sait jamais
N'oublie pas de te mettre à jour en terme de vaccination... et si tu vas en altitude un cache nez (il fait froid en montagne :D)
et des stylos bille comme monnaie d'échange...
LaLouTre
15/03/2007, 11h52
Parait il qu'il est très agréable d'y faire du parapente, donc n'oublie pas ton aile. --> ça risque de faire un peu lourd
Sinon, un masque et un tuba éventuellement on ne sait jamais --> c'est noté
N'oublie pas de te mettre à jour en terme de vaccination... et si tu vas en altitude un cache nez (il fait froid en montagne :D)
et des stylos bille comme monnaie d'échange... --> bonne idée, j'ai prévu 2-3 fringues aussi.
Merci Dode.
Passeport
Brosse à dents
Pyjama
Kleenex (on n'a jamais assez de Kleenex)
Lunettes de soleil
Coupe-ongles (on a toujours besoin d'un coupe-ongles)
Une paire de baskets (je suppose que tu vas te balader un peu)
Une paire de chaussettes pour mettre dans les baskets et éviter les ampoules (ou plusieurs, si tu ne veux pas ressembler à Al Bundy)
Un paquet de pansements (notamment anti-ampoules, au cas où tu refuserais les chaussettes)
Un appareil-photo
Une enclume de voyage (toujours indispensable, demande à Zorg)
LaLouTre
15/03/2007, 11h59
Coupe-ongles (on a toujours besoin d'un coupe-ongles) --> Je me les ronge :D
Une paire de baskets (je suppose que tu vas te balader un peu) --> tout à fait. Périple d'uen semaine + une semaine de bronzette
Une paire de chaussettes pour mettre dans les baskets et éviter les ampoules (ou plusieurs, si tu ne veux pas ressembler à Al Bundy)
Un paquet de pansements (notamment anti-ampoules, au cas où tu refuserais les chaussettes) --> Précieux conseil que je vais suivre
Un appareil-photo --> Of course, pour les pitites photos de lémuriens sauteurs
Une enclume de voyage (toujours indispensable, demande à Zorg)
Merci Miss Pim pour tes précieux conseils.
Pour ce qui est de l'enclume, ça rentrera pas, j'ai déjà une aile de parapente conseillée par Dode.:D
EDIT : après m'être fais engueuler par Zouèze, si un gentil modo pouvait faire en sorte de couper le topic au bon endroit pour que ça en fasse un nouveau, ce serait bien urbain. Merki d'avance.
[QUOTE=Pim]
Même les pieds ? :D
Parce que ceux des pieds aussi, ils poussent (ce genre de détails, surtout si tu marches, peut avoir son utilité :minerien:).
EDIT : après m'être fais engueuler par Zouèze, si un gentil modo pouvait faire en sorte de couper le topic au bon endroit pour que ça en fasse un nouveau, ce serait bien urbain. Merki d'avance.
Moi, je trouve au contraire que c'est très bien rester dans le même topic, plutôt que d'en créer 150 sur le même thème.
Donc je dis : LaLouTre, tu as bien fait de recycler.
Zouèze, tu n'es qu'un rabat-joie. :x (mais on t'aime quand même :D)
Moi, je trouve au contraire que c'est très bien rester dans le même topic, plutôt que d'en créer 150 sur le même thème.
Zouèze, tu n'es qu'un rabat-joie. :x (mais on t'aime quand même :D)Moi, j'ai engueulé quelqu'un ? Jamais, enfin. :ange:
Pardon ?... Ah, on me dit dans mon oreillette que je ne suis pas crédible pour une thune et que de toute façon, tout le monde m'a vu. :honte:
Eh ben, puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince... et je vous merde. Na ! :grumpy:
dodeskaden
15/03/2007, 12h09
Ah, et bien sûr nos adresses postales, car la participation à ce topic en tant que solliciteur est accompagné d'un devoir moral, envoyer une carte postale personnalisée à chacun des répondants...
NB je t'envoie mon adresse par MP (ch'aime bien les cartes de Madagascar)
LaLouTre
15/03/2007, 12h09
[QUOTE=Pim]
Même les pieds ? :D
Parce que ceux des pieds aussi, ils poussent (ce genre de détails, surtout si tu marches, peut avoir son utilité :minerien:). --> très juste, j'oublie trop souvent ce détail. Non ceux là je me ronge pas. Je suis plutôt souple mais je trouve ça dégueulasse. Plus que ceux des mains.:D
Zouèze, tu n'es qu'un rabat-joie. :x (mais on t'aime quand même :D)
Merci de ton soutien. C'est vrai ça, quel rabat-joie ce Zouèze.:D
Eh ben, puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince... et je vous merde. Na ! :grumpy:
Mais on t'aime quand même, j'ai dit !
Rhôôôô, tout de suite, t'es triste... (copyright tugudu)
LaLouTre
15/03/2007, 12h12
Ah, et bien sûr nos adresses postales, car la participation à ce topic en tant que solliciteur est accompagné d'un devoir moral, envoyer une carte postale personnalisée à chacun des répondants...
NB je t'envoie mon adresse par MP (ch'aime bien les cartes de Madagascar)
Moi qui avait supprimé ce passage du post de Pim, me voilà bien emmerdé. Non pas que ça me gonfle mais si vous êtes très nombreux à m'aider (ce dont je ne doute pas :D ), je vais passer mes vacances à écrire des lettres.
N'y aurait-il pas une adresse postale à EL? Sinon, je ferais mon devoir comme un grand garçon reconnaissant.
Ouais !! A mon tour de faire remonter ce post au doux parfum de vacances !!
Alors dites, c'est quoi qu'est-ce que j'emporte dans mon sac à dos ?
Destination : Brésil (Rio + Sudeste)
Durée : un mois
Contenance : 80 litres pour un poids maxi de 23 kgs
J'ai déjà les tongs.
LaLouTre
21/01/2008, 18h18
un flingue :babel:
Pour ça, je pensais aller à l'épicerie du coin en descendant de l'avion :D
Des tas de capotes.
Prends plusieurs tailles diffèrentes, selon leurs opérations, tu sais pas sur quoi tu tomberas :D.
dodeskaden
21/01/2008, 22h08
de la verroterie pour faire du troc avec les autochtones (http://www.animart.fr/IMG/jpg/bresil.jpg)...
une salade (http://www.condorcet.com.au/_oz/physalie/casque_portugais.jpg)
lui (http://uashome.alaska.edu/%7Ejndfg20/website/aguirre2.gif)
bon voyage
:pimauv:
hello kitty !!!
22/01/2008, 10h27
tu trouveras facilement une machette à l épicerie locale (comme ma predator) et c est conseillé.
l indispensable dans ta valise : l enclume portative toujours utile.
tu trouveras facilement une machette à l épicerie locale (comme ma predator) et c est conseillé.
Hmm, ça fait plus couleur locale à la Réunion ça, non ?
Pour redresser ma machette, donc.
Hate-craft
22/01/2008, 11h22
Pas de sesque sur E.L, il y a des jeunes pas vieux qui nous lisent! :x
Une bite et un couteau.80l maxi qu'il a dit :jaimz:
Voilà, voilà, moi j'ai bien fait de repasser par ici pour pondre ce genre de message. :honte:
:fleche:
Hate-craft
22/01/2008, 11h32
Une bite et un couteau.80l maxi qu'il a dit :jaimz:
Voilà, voilà, moi j'ai bien fait de repasser par ici pour pondre ce genre de message. :honte:
:fleche:
Gros couteau!!!! :o
hello kitty !!!
22/01/2008, 12h11
Hmm, ça fait plus couleur locale à la Réunion ça, non ?.
non non, la mienne vient de l epicerie bresilienne et elle a servi à ma belle mere pour eloigner des importuns à Rio meme au moment du carnaval.
par exemple !! :pimauv:
hello kitty !!!
26/02/2008, 14h02
c'est mon tour de vous demander de l'aide pour ma valise : destination Safaga sur le mer rouge en Egypte ( il y a 4 jours c'était Chamonix, heureusement que je n'ai point anticipé la préparation de la valise:pochtron: )
déjà, de nombreuses hésitations :
je prends le tuba bleu qui a un bout fluorescent pour que les bateaux me voient bien ou le tuba pro qui est si agréable en bouche :bav: ?
les palmes : celles de compet qui me permettent de palmer deux fois moins mais qui sont vertes fluo ou les bleues assorties à ma combi qui sont toutes petites ?
est ce que je prends une souris et une cagoule pour mettre sous ma combi de 3 mm ou est ce que je prends la combi de 7 mm ? ( bon là ça devient technique) parce que l'eau est encore un peu fraiche mais quand même bien agréable...
ensuite la rituelle question : qu'est ce que je mets dans ma valise sachant que j'ai une franchise de 25kg et que mon matos de plongée et de photo pèsent déjà trois tonnes? je suis évidement disposée à écrire une gentille carte à tous les contributeurs qui en feront la demande.
El Gluón
26/02/2008, 15h56
Je propose...
La correction de la dernière manche du PJM. :evil: :evil: :evil:
Ca mériterait bien un smiley que j'affectionne, mais j'éviterai de le sortir... Pas envie qu'on me taxe de misogyne. :mad2:
Bonnes vacances quand même, hein. (placer ici le fameux smiley que j'affectionne :evil:)
Dans les dents :D
Une crème bien hydratante pour le corps : elle est krès krès salée la Mer Rouge (salinité au-dessus des 40 pour mille si je me souviens bien, contre 35 pour mille sur la moyenne des océans)
hello kitty !!!
26/02/2008, 16h45
Je propose...
La correction de la dernière manche du PJM. :evil: :evil: :evil:
Ca mériterait bien un smiley que j'affectionne, mais j'éviterai de le sortir... Pas envie qu'on me taxe de misogyne. :mad2:
Bonnes vacances quand même, hein. (placer ici le fameux smiley que j'affectionne :evil:)
je suis un :boulet: .
:pimbleue: :pimgoth: :pimverte: :guioui: :pimauv: :pochtron: :pimorang:
dodeskaden
26/02/2008, 17h05
ton carnet d'adresses pour nous envoyer des cartes postales :fou:
de la verroterie pour les autochtones (on sait jamais) :D
newicpotter
26/02/2008, 17h13
Pourquoi pas ca a la place de la combinaison de plongée?
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/jules_verne/bio/images/scaphandre02.jpg
C'est très saillant m'a t'on dit!!!!!!:guioui:
dodeskaden
26/02/2008, 17h23
C'est très saillant m'a t'on dit!!!!!!:guioui: hum saillant ? il faut se calmer avant de saillir... seyant est plus séant :fou:
C'est très saillant m'a t'on dit!!!!!!:guioui: hum saillant ? il faut se calmer avant de saillir... seyant est plus séant :fou:
Et tu corriges céans, c'est géant :love:
newicpotter
26/02/2008, 18h10
Cool!!! on me corrige en rimes!!!!!
hello kitty !!!
26/02/2008, 18h40
je vous aime mes moules :love: :love:
dodeskaden
26/02/2008, 20h39
je vous aime mes moules :love: :love:
ouai ben surtout on attend les cartes postales qui le prouve :love:
hello kitty !!!
26/02/2008, 20h39
tu m envoies un mp avec ton adresse mon bulot ?
Et hop, mon grand retour dans ce topic !
Je prépare donc une valise pour San Francisco (fin mars-début avril), a priori je n'ai pas grand chose de différent à emporter que ce que j'utiliserais à Paris, mais si vous avez des idées constructives, n'hésitez pas ! :pimbleue:
(oui, j'ai déjà pensé à des fleurs pour mettre dans mes cheveux, puisque "if you goooooo to San Franciscoooo, be sure to weaaaar some flowers in your haaaaiiiiir...")
Hate-craft
19/03/2008, 12h01
Et hop, mon grand retour dans ce topic !
Je prépare donc une valise pour San Francisco (fin mars-début avril), a priori je n'ai pas grand chose de différent à emporter que ce que j'utiliserais à Paris, mais si vous avez des idées constructives, n'hésitez pas ! :pimbleue:
(oui, j'ai déjà pensé à des fleurs pour mettre dans mes cheveux, puisque "if you goooooo to San Franciscoooo, be sure to weaaaar some flowers in your haaaaiiiiir...")
Une lampe de poche?
Parce que quand San Francisco s'embrume, quand San Francisco s'allume
San Francisco, Où êtes-vous???, Lizzard et Luc, sylvia, attendez-moi!!!!!
hello kitty !!!
19/03/2008, 12h02
arf.. grillé par le craftouille... je voulais proposer plutot une lampe tempete
El Gluón
19/03/2008, 12h24
De la colle pour ton dentier, pour rester digne pendant le tremblement de terre! Et une carte des rues de Frisco, pour un pèlerinage sur les traces de Karl Malden et Michael douglas (avec la musique de Lalo Schifrin à donf dans le casque, ça va sans dire)...
C'est marrant parce qu'une amie de ma soeur habite là-bas. :idea: Tu t'en fous, je sais, mais c'était pour dire que moi aussi, j'irai peut-être à Frisco un de ces jours. Alors c'est pas la peine de te la raconter, hein. :mad2:
Une lampe de poche?
Parce que quand San Francisco s'embrume, quand San Francisco s'allume
San Francisco, Où êtes-vous???, Lizzard et Luc, sylvia, attendez-moi!!!!!
:clap:
Tu devrais jouer au PJM plus souvent. :D
Un CV.
:jap:
Quelle bonne idée ! :idea:
De la colle pour ton dentier, pour rester digne pendant le tremblement de terre! Et une carte des rues de Frisco, pour un pèlerinage sur les traces de Karl Malden et Michael douglas (avec la musique de Lalo Schifrin à donf dans le casque, ça va sans dire)...
El Gluón
19/03/2008, 14h05
Un vélo, aussi, parce que là-bas c'est tout en descentes. Et un mouchoir pour quand tu devras revenir au point de départ. :lapin:
Un vélo, aussi, parce que là-bas c'est tout en descentes. Et un mouchoir pour quand tu devras revenir au point de départ. :lapin:
:x
Le vélo et moi, on est pas potes. :x
:x
Le vélo et moi, on est pas potes. :x:mdr:
Sinon, non, je n'ai pas de conseils pour ta valise :cool:
El Gluón
19/03/2008, 17h50
Le vélo et moi, on est pas potes. :xAh oui, j'avais oublié... trop la honte... :D
hello kitty !!!
14/07/2008, 23h27
Up!!
voir topic dans la section du dessus pour savoir ou, quand, comment, je pars.:pimorang:
Pour Jean :
http://www.globalsecurity.org/military/library/policy/army/fm/3-06-11/image1395.jpg
http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_110064.jpg
http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/images/ency/fullsize/17065.jpg
:D
Alors que tout le monde flippait à cause des trois pauvres bâtons de dynamite trouvés aux Galeries Lafayette, moi je vais aller me prendre des coups de matraque chez les Hellènes, c'est plus fun :D
Emporte des pavés. Au stade où on en est, je pense qu'il n'y en a plus beaucoup dans les rues d'Athènes, et ce serait dommage de s'attaquer au Parthénon. :D
dodeskaden
23/12/2008, 23h21
d'autant que le Parthénon est déjà dans un sale état à cause des Français, des Anglais, des Turques et des grecs eux mêmes (je dois en oublier quelques uns)...
Ceci dit j'aurais mieux fait d'emporter des médicaments dans mes valoches :x je déteste être malade loin de chez moi (ah on me souffle dans l'oreillette que je n'aime pas plus être malade à la maison :x)
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org