PDA

Voir la version complète : Votre saga horrifique favorite?

Pred
11/12/2006, 21h55
Comme la question l'indique, quelle est votre saga "survival horror" favorite? Les zombies, l'action et le scénario de Resident Evil? La peur, le glauque de Silent Hill? Les fantômes de Project Zero? Le old school à la Alone in the dark?
La trouille de Forbidden Siren? Ou le mélange RPG/Action/Survival de Parasite Eve avec la charmante Aya Brea?

petit bruno
11/12/2006, 22h33
Même si j'ai découvert le genre en 1992 avec le permier Alone In The Dark, c'est sans conteste Resident Evil qui m'a foutu le plus la pétoche, je me souviens d'une soirée d'hiver 96', où j'ai joué tout seul dans le noir...mauvais idée...

Bad Taste
12/12/2006, 02h01
RE, car je ne connais SH que par le deuxième volet (exceptionnel).
RE 1 et 4 tiennent la dragée haute à tout les autres volets de la saga.

2501
12/12/2006, 02h10
Parasite Eve !! :pimbleue: (c'est sympa de pas l'avoir oublié)

Le premier était vraiment génial. Une sacrée ambiance. Grand souvenir.
Un côté "film interactif" en plus par rapport aux autres survival horror. Et un très bon scénario.

Le 2ème était un peu trop croisé avec le style RE. Dommage.

Pred
12/12/2006, 05h40
Oh ça aurait été dur de l'oublier, bien que je l'ai fait en japonais à l'époque, j'ai jamais battu le boss de fin -_-

Le 2 est sympathique, mais les ennemis sont ridicules, dommage.

BadGirl
31/01/2007, 21h30
Question plutôt dure mais bon je dirai pour moi Resident Evil, mon frère ma initié a ce jeu qui est sublime, toute la saga l'est, Wesker est sensas, Ada pareil, Krauser est classe, les ennemis et situations sont flippantes, c'est un magnifique jeu et j'attend les deux suivant avec impatiente. Silent Hill est une excellente également, Project Zero je connais que de nom mais je vais acheter le trois dans a semaine

creepers
05/04/2007, 12h08
Pour moi sans hésiter la saga "silent hill" mais surtout le second épisode qui est le plus réussi avec des personnages profond et une histoire noire qui glace le sang du début à la fin ! En plus il y a un vrai travail visuel et sonore qu'on ne retrouve pas dans les autres saga tel que "resident evil", avec aspect grain efficace et une musique vraiment magnifique (enfin magnifique on se comprend) ! "Silent hill 2" est un chef d'oeuvre du genre même si on peut aussi mettre en avant le premier "resident evil" qui m'avait mis une bonne claque à l'époque.

Gizmo
13/04/2007, 19h38
grand fan de survival-horror, j'ai pu essayé toutes ces sagas et mon coup de coeur va direct a celle de "silent hill". malgré un 4eme episode assez moyen, "silent hill" est un excellent trip ludo-numérique.

El Gluón
14/04/2007, 11h16
Silent Hill pour moi, surtout pour le 1 et le 2 (je plussoie sur creepers quand il parle de chef-d'oeuvre). Resident Evil est une très bonne série, mais comparé à SH c'est plus planplan, répétitif, et surtout moins immersif (y'a aussi moins de boulot sur l'ambiance générale - même si le 4 envoie le pâté sur le plan graphique). C'est moins mieux, quoi! Silent Hill reste sans conteste l'expérience vidéoludique la plus intense que j'ai vécue à ce jour... Silent hill rules. :smokin:

Est-ce que ces braves concepteurs nous ont prévu un 5ème volet?

do.vinckier
16/06/2007, 23h11
resident evil pour moi ,j'ai encore en tete le 1er mort vivant rencontré dans le manoir

do.vinckier
11/07/2007, 22h58
resident evil pour moi c'est le best