PDA

Voir la version complète : Améliorer la lisibilité du forum

Jean
08/11/2006, 10h44
Une petite question que je me pose depuis quelque temps... Actuellement la quasi-intégralité des posts est concentrée dans quelques topics : vos derniers films, parlons des séries, achats zone 2 etc. Il y a très peu de topics créés spécifiquement sur un sujet. Résultat : pour les nouveaux arrivants, difficile de trouver une info (à moins de se taper les 200 pages d'un topic à l'aveuglette) et pour les anciens, pour retrouver une discussion sur un sujet précis, c'est impossible.

Il faudrait donc créer plus de topics (non, ce n'est pas sale), et réserver les topics génériques pour les choses ne méritant pas un topic spécifique.

Par exemple pour les séries, sur celles que tout le monde voit (Nip/Tuck, Lost etc) on pourrait avoir un topic par série. Pour les films : les sorties récentes (ou futures sorties attendues) mériteraient un topic également. Voir un film d'un réal peut être l'occasion de créer un topic sur l'ensemble de sa filmo...

Bref, à mon avis il faut dynamiser un peu le truc, parce que là, c'est un figé par l'utilisation exclusive des gros topics.

Jean-Noël Nicolau
08/11/2006, 10h45
Dans les limites du raisonnable, ça me semble une bonne idée.

C'est déjà le cas pour certains films et certaines séries (Galactica, Lost, 24h...) et ça marche plutôt très bien.

Par contre les abus seront punis sans autre forme de procès. :babel:

Jean
08/11/2006, 10h46
Par contre les abus seront punis sans autre forme de procès. :babel:Nous y comptons bien :jaimz:

BaNDiNi
08/11/2006, 10h59
Je suis pour la suppression pure et simple des kilomètres de pages hors sujet dans les topics intéressants et le bannissement à vie de ou des individus coupables du-dit hors sujet. Si il y a flagellation en sus, je serais ravi.

Hate-craft
08/11/2006, 11h15
C'est mon cheval de bataille depuis plus d'un an!!! :x

Après avoir transféré plusieurs discussions du topic "vos derniers films" vers d'autres plus spécifiques (topic réalisateur bien souvent), sans succés, j'ai abandonné le combat...

Par exemple, le dernier De Palma, cela me semble impératif de le critiquer dans le topic de Jean. :idea:

Pimette
08/11/2006, 11h18
Par exemple, le dernier De Palma, cela me semble impératif de le critiquer dans le topic de Jean. :idea:

Tout comme on eut pu (dû ?) parler de Scoop dans le topic Woody Allen ad hoc (qui doit bien exister quelque part). :honte:

JaimzHatefield
08/11/2006, 11h34
Par exemple pour les séries, sur celles que tout le monde voit (Nip/Tuck, Lost etc) on pourrait avoir un topic par série.

Et aussi un topic pour Heroes, Rome, Prison Break, etc.

Je suis d'accord, vas-y. :jaimz:

sixdays
14/11/2006, 14h42
:idea:

Hate-craft
14/11/2006, 15h16

Hou!!!
Un vrai ch'tit rebelle ce sixdays! :razz:

Mais on t'aime quand même! :love:

perfo
20/11/2006, 16h35
Et si on interdisait aux forumeurs ayant moins de 20 posts à leur actif d'ouvrir une nouvelle discussion ? Hein ? c'est pas con ça :idea:

Pimette
20/11/2006, 16h36
Et si on interdisait aux forumeurs ayant moins de 20 posts à leur actif d'ouvrir une nouvelle discussion ? Hein ? c'est pas con ça :idea:

Pour que les boulets qui viennent faire leur pub viennent polluer nos beaux topics à nous qu'on a 20 fois de suite avant d'ouvrir leurs topics à eux ? :x

Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée. :idea:

helmet
20/11/2006, 16h43

Pour que les boulets qui viennent faire leur pub viennent polluer nos beaux topics à nous qu'on a 20 fois de suite avant d'ouvrir leurs topics à eux ? :x

Excellente initiative Perfo,je marche aussi.

perfo
20/11/2006, 16h46
Et là, en général, y'a Kouja qui passe, et qui explique qu'il est d'accord, mais que ça va pas être possible... rapport au boulot que ça va faire, tout ça...

Jean-Noël Nicolau
20/11/2006, 16h46
C'est quoi cette vilaine idée sectaire là ?

perfo
20/11/2006, 16h47
Ca, c'est la réponse de celui qui balaye pas la tétrachiée de pubs pourries postées sur le forum.

Pimette
20/11/2006, 16h50

20 messages de prise de contact avec la communauté forumienne, c'est pas la mer à boire, ça prouve que le nouvel arrivant veut faire partie de la communauté d'une façon ou d'une autre (pour dire des bêtises ou pour parler sérieusement de cinéma ou autres), et après, une fois qu'il s'est un peu fait la main, hop, il peut se lancer et créer son propre topic pour parler avec nous autres de ce qui l'intéresse lui (s'il n'a pas déjà trouvé son bonheur dans un topic existant).

NB : même si le nouvel inscrit ne vient que pour faire de la promo, il existe déjà un topic exprès pour ça...

Jean-Noël Nicolau
20/11/2006, 16h52
Ca, c'est la réponse de celui qui balaye pas la tétrachiée de pubs pourries postées sur le forum.

J'en balaye, j'en balaye, et il n'y en pas une tétrachiée. Ca ne demande pas un boulot tel, il me semble.
Ca fait quand même un peu... bizarre... un forum qui interdirait aux nouveaux de poster un sujet.
Enfin c'est Kouja qui décide.
Déjà que le forum a des dérives un peu communautaristes, voire protectionnistes, par moments, je ne sais pas si ça va aider son image.

dodeskaden
20/11/2006, 16h54

20 messages de prise de contact avec la communauté forumienne, c'est pas la mer à boire, ça prouve que le nouvel arrivant veut faire partie de la communauté d'une façon ou d'une autre (pour dire des bêtises ou pour parler sérieusement de cinéma ou autres), et après, une fois qu'il s'est un peu fait la main, hop, il peut se lancer et créer son propre topic pour parler avec nous autres de ce qui l'intéresse lui (s'il n'a pas déjà trouvé son bonheur dans un topic existant).

NB : même si le nouvel inscrit ne vient que pour faire de la promo, il existe déjà un topic exprès pour ça...

je suis tutafé d'accord avec Pim, donc avec Perfo !

perfo
20/11/2006, 16h57
J'en balaye, j'en balaye, et il n'y en pas une tétrachiée. Ca ne demande pas un boulot tel, il me semble.
Ca fait quand même un peu... bizarre... un forum qui interdirait aux nouveaux de poster un sujet.
Déjà que le forum a des dérives un peu communautaristes, voire protectionnistes, par moments, je ne sais pas si ça va aider son image.
Ouai. C'est quand même le cas sur la majorité des forums.
Va savoir pourquoi, ça ne se pratique pas sur les forums cinéma.

9 fois sur 10, comme le souligne Pim, si t'arrives sur un forum pour discuter, tu commences par participer aux conversations avant de créer ton topic.

Les rares qui créent un nouveau thread en arrivant et qui ne le font pas pour poster leur pub, c'est dans la rubrique matériel.
Généralement, ils se croient sur la hotline Darty, et y'a jamais de réponse.

perfo
20/11/2006, 17h00

je suis tutafé d'accord avec Pim, donc avec Perfo !

Et moi je plussoies sur Dode, et donc sur Pim, et finalement sur moi.
C'est limite dégueulasse, mais qu'est ce que c'est bon :o

Bigcake
20/11/2006, 17h05
Un peu d'accord avec tout le monde, donc mitigé.
D'un côté l'idée de Perfo est bonne, on évite tout un tas de boulets qui viennent faire leur pub ou racontre n'importe quoi. D'un autre côté on interdit effectivement à quelqu'un de venir poser une question particulière sans qu'il veuille pour autant s'intégrer à une communauté.
C'est là que se pose le but d'un forum ou de ce forum en tout cas. Doit-il être communautariste, fait pour entretenir des discussions entre personnes désirant former un groupe de connaissances amicales, ou doit-il être un lieu ouvert où quiconque peut intervenir à un moment ou un autre (poser une question, faire parler de lui ou d'un projet...) sans pour autant désirer revenir par la suite ?

En fait on est presque en train de discuter de problèmes migratoire liés à notre microcosme virtuel là.

perfo
20/11/2006, 17h08
Un peu d'accord avec tout le monde, donc mitigé.
D'un côté l'idée de Perfo est bonne, on évite tout un tas de boulets qui viennent faire leur pub ou racontre n'importe quoi. D'un autre côté on interdit effectivement à quelqu'un de venir poser une question particulière sans qu'il veuille pour autant s'intégrer à une communauté.
C'est là que se pose le but d'un forum ou de ce forum en tout cas. Doit-il être communautariste, fait pour entretenir des discussions entre personnes désirant former un groupe de connaissances amicales, ou doit-il être un lieu ouvert où quiconque peut intervenir à un moment ou un autre (poser une question, faire parler de lui ou d'un projet...) sans pour autant désirer revenir par la suite ?

En fait on est presque en train de discuter de problèmes migratoire liés à notre microcosme virtuel là.
Faut pas se leurrer.
Ceux qui viennent poster leur pub ont 1 post au compteur.
Voir 2 quand ils reviennent poster la même pub 3 semaines plus tard.

Quant à intégrer les nouveaux forumeurs, je ne vois pas bien en quoi ça freinerait le mouvement de les empêcher de créer un nouveau topic dès leur arrivée.
En cherchant 2 minutes, il y a déjà des threads concernant les questions sur le cinéma par exemple.

Pour ce qui est du matériel, suffit de faire pareil, un thread regroupant les questions.

Bigcake
20/11/2006, 17h09
Ouai. C'est quand même le cas sur la majorité des forums.
Va savoir pourquoi, ça ne se pratique pas sur les forums cinéma.

9 fois sur 10, comme le souligne Pim, si t'arrives sur un forum pour discuter, tu commences par participer aux conversations avant de créer ton topic.

Les rares qui créent un nouveau thread en arrivant et qui ne le font pas pour poster leur pub, c'est dans la rubrique matériel.
Généralement, ils se croient sur la hotline Darty, et y'a jamais de réponse.
Il m'est parfois arrivé personnellement dans le cadre professionnel d'utiliser un forum pour poser une question particulière, liées à des problèmes d'ordre informatique sans pour autant revenir sur le forum par la suite. J'avais simplement besoin d'une aide, qui m'a parfois était amicalement donnée.
Donc la question est de savoir si on interdit ce genre de pratique chez nous (ce que je peux concevoir), ou si on reste un forum ouvert.

perfo
20/11/2006, 17h11
Il m'est parfois arrivé personnellement dans le cadre professionnel d'utiliser un forum pour poser une question particulière, liées à des problèmes d'ordre informatique sans pour autant revenir sur le forum par la suite. J'avais simplement besoin d'une aide, qui m'a parfois était amicalement donnée.
Donc la question est de savoir si on interdit ce genre de pratique chez nous (ce que je peux concevoir), ou si on reste un forum ouvert.
Il y a déjà moult threads dans lesquels les nouveaux peuvent poser leur question sans créer un nouveau topic :idea:

Jean-Noël Nicolau
20/11/2006, 17h12
A vrai dire je ne vois pas l'utilité de cette limitation.

Ne plus avoir les topics pubs ? Il y a des modérateurs (5 !) pour s'en occuper.

Quoi d'autre à part ça ?

Eviter les "gens de passage" ? :rolleyes:

Jean-Noël Nicolau
20/11/2006, 17h12
Il y a déjà moult threads dans lesquels les nouveaux peuvent poser leur question sans créer un nouveau topic :idea:
Ah oui, pardon, la création de nouveaux topics, c'est ça le problème.
En fait il faudrait apprendre aux nouveaux à se servir de la fonction Recherche.
C'est une autre histoire, ça.

perfo
20/11/2006, 17h14
Ne plus avoir les topics pubs ? Il y a des modérateurs (5 !) pour s'en occuper.
C'est déjà pas mal.
Personnellement, je ne vois rien de reluisant dans le fait de déplacer voir supprimer les topics de pub.
Si on peut éviter ce 'problème' par une simple configuration du forum, ça me semble autrement plus simple.

dodeskaden
20/11/2006, 17h20
Ah oui, pardon, la création de nouveaux topics, c'est ça le problème.
En fait il faudrait apprendre aux nouveaux à se servir de la fonction Recherche.
C'est une autre histoire, ça.

Ah mon bon monsieur la recherche française est bien bas :D

Hate-craft
20/11/2006, 17h20

On peut très bien concillier les deux, Pierre.

Comme le dit perfo, il y a un topic pub, pour ceux qui veulent...
Un topic "question sur le cinéma", crée très intelligemment par Jaimz, existe déjà et se trouve être très peu "uppé"... Pourtant son utilisation éviterait la création de multiple topics poubelles pas beaux et donc inutiles...
L'idée de Perfo, concernant la section Home Cinema est bonne également...
A la limite, les sticker pour que ce soit visible pour tous les nouveaux arrivants et voilà...

Globalement, je suis donc pour aussi, je pense que cette action ne nous empêche pas d'être "ouvert" puisque n'importe qui peut poster où il veut quand il veut...

Pour en revenir aux posteurs "one shot", ce qui me dérange le plus, c'est que quand on répond à la question et/ou on participe au débat, bien souvent nous n'avons aucune réponse du dit posteur démontant ainsi que le personnage "bot" pose sa mer.. son texte, se barre et passe à autre chose, j'appelle ça de la pollution! :mad2:

Bad Taste
20/11/2006, 18h32
D'accord avec un peu tout le monde.

Sur mon forum de ciné, la pub est autorisée à partir du moment où on devient un membre "actif" (30 posts).

Et bien souvent, lorsqu'un sale newbie arrive pour poster direct sa pub, on le lui dit que c'est "interdit", on lui file le lien vers la FAQ...

Mais y'a un problème : on a plus d'admins, les modos sont peu présents, et parfois, les membres sont obligés de fliquer eux-mêmes ! :o

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est quand ces saletés de newbies irrévérencieux qui se croient tout permis (je les aime ceux-là, on les voit un jour, ils reviennent le lendemain, puis plus rien) nous disent : "Ha il faut 30 posts ? Ok, je vais aller poster !"

:x :x :x

JaimzHatefield
20/11/2006, 23h53
OK, nous avons parfois des replis communautaires, néanmoins je nous trouve relativement courtois et ouverts... en comparaison avec un autre lieu, où ça semble à première vue plus accessible (même s'il se vide en nombre de visites au profit d'EL http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzhehe.gif) mais où les gens prennent mal la moindre remarque, se braquent instantanément, se bouffent dessus pour un oui ou pour un non (c'est à celui qui aura la plus grosse)...

A vrai dire, ça m'agace également tous les nouveaux qui ne s'inscrivent que pour vendre leur camelote, et qui repartent comme des voleurs. D'un autre côté, sur certains fora c'est la discipline de fer (pas un pet de travers, les sujets biens rangés et rien ne dépasse : obligation de poster des messages de plus d'une ligne de texte, etc. - si, si, je ne déconne pas, ça existe !). Où commence la psychorigidité et où s'arrête la convivialité ? Après, s'il faut trouver une solution, il faudrait pas me demander, je fais seulement part de mon sentiment général.

Je suis d'accord, il y a des moments dans lesquels on devrait prendre un peu sur nous et relativiser (nous devenons des forumeurs ronchons avec nous habitudes), certains liens (rares) sont intéressants... Ce qui m'énerve c'est surtout des types comme Erickomachin, qui débarquent avec leur came, puants d'arrogance, bombant de torse et insultant les forumeurs et modos (où l'on comprend un peu le taux de chômage avec tant de gens ne supportant pas l'autorité, du moins un minimum de respect).

Un topic "question sur le cinéma", crée très intelligemment par Jaimz, existe déjà et se trouve être très peu "uppé"... Pourtant son utilisation éviterait la création de multiple topics poubelles pas beaux et donc inutiles...

Parfois le topic était tout en haut sur la première page et ça n'empêchait pas les nouveaux de poster à côté. Et après tout, rien ne les forçaient à poster dans le mien. C'était une tentative pour canaliser les énergies (plus pratique pour la consultation et l'aide) et fluidifier la lecture (la multiplication de ces sujets était parfois lourde). Trop d'efforts pour aucun résultat, ça m'a bien découragé. :groucho:

Zorg
21/11/2006, 01h15
Je propose untilatéralement qu'on interdise aux gens qui ont moins de 1 msg au compteur de poster sur le forum. :idea:

Bad Taste
21/11/2006, 01h31
Je propose untilatéralement qu'on interdise aux gens qui ont moins de 1 msg au compteur de poster sur le forum. :idea:
Vendu ! :D

Ou plutôt :

J'achète !

:D

perfo
22/11/2006, 16h36
Ils en pensent quoi les Sandy et autres Kouja ?

zanzibar
22/11/2006, 18h53
C'est sans doute pas la bonne place pour ma question mais je vous la soumets quand même ici.
Depuis quelques temps, je suis confrontée à un phénomène très désagréable :
- je me connecte
- je vais lire mes mp ou bien je ne fais rien (parceque mon boss rentre dans mon bureau par exemple)
- une fois les mp lus (ou 10 minutes passées sans activité sur le forum), je clique sur "derniers messages"
- et là j'ai plus rien !
Résultat, je suis obligée de tout me palucher pour retrouver tout ce qui s'est dit en mon absence :x
Avant, ça fonctionnait très bien , tant que je n'avais pas ouvert un topic avec un nouveau post, il restait en caractères gras et je pouvais immédiatement l'identifier en cliquant sur "derniers messages" et ce quelle que soit l'action précédemment effectuée.
Suis-je la seule à avoir constaté ce phénomène ?

Zorg
22/11/2006, 20h12
Suis-je la seule à avoir constaté ce phénomène ?Bon, je vais être sympa, je vais répondre "non" à ta question. J'ai aussi constaté que qd je reste un certain temps sur le forum sans rien faire, qd je fais un refresh, les msg que j'aurais pu ne pas avoir lu passent en état déjà lu. Bon, ca me gène pas outre mesure, mais j'ai le meme phénomène avec Firefox 2.

Pimette
22/11/2006, 20h44
Suis-je la seule à avoir constaté ce phénomène ?Bon, je vais être sympa, je vais répondre "non" à ta question. J'ai aussi constaté que qd je reste un certain temps sur le forum sans rien faire, qd je fais un refresh, les msg que j'aurais pu ne pas avoir lu passent en état déjà lu. Bon, ca me gène pas outre mesure, mais j'ai le meme phénomène avec Firefox 2.

Pareil, pareil ! :pimbleue:

guioui
22/11/2006, 22h26
Itou itou.
Je ne pense pas que ça vienne du navigateur, mais d'un paramétrage du forum.

Bad Taste
23/11/2006, 01h09
Et ce n'est pas le seul forum dans ce cas. :groucho:

C'est fort embêtant.

Ca ne vient donc ni d'Internet Explorer (:honte:) ni de Firefox ?

perfo
01/12/2006, 15h01
Salut Kouja :pimbleue:
Si tu me lis, sache que j'ai fait une super proposition dans ce topic :idea:
Et j'ai pas eu de réponse :groucho:
Donc je me mets en grêve tant que mes revendications ne seront pas acceptées :goret:

Zouèze
01/12/2006, 15h09
Ah tiens, perfo a enfin trouvé de quoi décorer son piquet de gréviste. :D

Kaji
01/12/2006, 17h38
Pour les sujets qui apparaissent comme non-lus alors qu'ils l'ont déjà été, c'est pas tout simplement parce que certains des messages des dit topics ont été édités ? Je ne sais pas comment ça marche avec vBulletin, mais c'est en tout cas comme ça que marchent que les Invision Board.

zanzibar
01/12/2006, 18h47
Pour les sujets qui apparaissent comme non-lus alors qu'ils l'ont déjà été, c'est pas tout simplement parce que certains des messages des dit topics ont été édités ?
En fait, c'est le phénomène inverse qui se produit.
Cela dit j'ai l'impression que ça va mieux depuis 1 jour ou deux...

Kouja
01/12/2006, 18h55
Salut Kouja :pimbleue:
Si tu me lis, sache que j'ai fait une super proposition dans ce topic :idea:
Et j'ai pas eu de réponse :groucho:
Donc je me mets en grêve tant que mes revendications ne seront pas acceptées :goret:Oui je l'ai lu mais je sais pas trop quoi en penser...C'est une bonne mauvaise idée.

Kaji
01/12/2006, 19h20
Je suis contre l'idée. Ne serait-ce que parce que l'un de mes premiers posts sur ce Forum a été la création d'un sujet. :x

J'avais d'ailleurs commencé très fort, en affirmant que David Lynch, c'était cheap, puis en essayant de discuter avec Finn' de la qualié de Carlito's Way. :valse:

Enfin bref. Tout ça pour dire que, même si ça arrangerait les choses, ça ne ferait que couper un peu plus la communauté de l'extérieur, elle, qui parait déjà très élitiste. Une règle de ce genre aurait pu décourager des personnes comme Zanzi, Dode, Liv, Mafalda, Bad Taste, ou même moi, avant qu'ils ne parviennent à être intégré...

Tous les newbies ne sont pas à mettre dans le même sac.

perfo
01/12/2006, 19h35
Tous les newbies ne sont pas à mettre dans le même sac.
Han :o comment toi, t'as rien lu du thread, ou rien compris :mad2:

Kaji
01/12/2006, 19h38
Et si on interdisait aux forumeurs ayant moins de 20 posts à leur actif d'ouvrir une nouvelle discussion ? Hein ? c'est pas con ça

La proposition, c'est celle là, non ? Si oui, c'est bien de ça que je parle.

Quand t'arrives sur un Forum où règne une communauté telle que celle d'EL, t'as toujours une petite appréhension... Alors quand, en plus du fait que tes posts soient presque ignorés dans un premier temps, tu n'as pas les mêmes droits que les autres, tu te décourages assez vite.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Et c'est comme ça que j'aurai réagi. Mais peut-être qu'en fait, je n'ai toujours rien compris. :gratte:

dodeskaden
13/12/2006, 01h19
Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour si peu...
:idea: Voila je cherchai à consulter rapidement le calendrier de janvier 2007 et celui-ci n'est pas actif. Comment ce fait il ? et comment y remédier ? M'sieur Kouja s'il te plaît. :?:

Hate-craft
15/12/2006, 10h11
Voici quelques "idées" avant de poster un avis dans le topic (trop) généraliste "vos derniers films".

1- Effectuer une première recherche avec un élément du nom du film.

Exemple: le mot "Sith" pour La Revanche Des Sith, nous trouvons le topic suivant, Star Wars épisode III: on l'a vu!!! (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=628&highlight=sith). Vous pouvez poster votre avis sur ce sujet.

2- S'il n'y a pas de résultat, je préconise une seconde recherche avec le nom du réalisateur.

Exemple: effectuer une recherche avec l'élément "Wilder" pour poster un avis sur Sunset Boulevard de Billy Wilder. Vous trouverez le sujet suivant, Billy Wilder (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=667&page=1&highlight=wilder) pour poster votre enthousiasme ou votre déception...

3- S'il n' y a pas de résultats suite à ces deux recherches, n'oubliez pas de bien regarder tous les résultats sur toutes les pages jusqu'au bout (cela prend même pas 20 secondes), ne pas hésiter à créer un topic dédié au film ou au réalisateur, selon votre jugement de l'importance de la chose. On peut également imaginer des sujets dédiés plus ou moins spécifiques.

Exemple: créer un topic Dreamworks pour donner son avis sur Schrek 3, un autre comédie française pour cracher sur L'Antidote, un thread cinéma brésilien ou que sais-je...

Enfin tout cela pour dire et prouver, que au moins les 3/4 de vos avis postés sur "Vos derniers films" peut trouver sa place dans des topics déjà existants... Pour une meilleure lisibilité et un forum de qualité déjà peuplé de forumeurs éclairés, ça serait génial...
Merci à vous.

Hate-craft
15/12/2006, 11h30
Voici quelques "idées" avant de poster un avis dans le topic (trop) généraliste "vos derniers films".

1- Effectuer une première recherche avec un élément du nom du film.

Exemple: le mot "Sith" pour La Revanche Des Sith, nous trouvons le topic suivant, Star Wars épisode III: on l'a vu!!! (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=628&highlight=sith). Vous pouvez poster votre avis sur ce sujet.

2- S'il n'y a pas de résultat, je préconise une seconde recherche avec le nom du réalisateur.

Exemple: effectuer une recherche avec l'élément "Wilder" pour poster un avis sur Sunset Boulevard de Billy Wilder. Vous trouverez le sujet suivant, Billy Wilder (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=667&page=1&highlight=wilder) pour poster votre enthousiasme ou votre déception...

3- S'il n' y a pas de résultats suite à ces deux recherches, n'oubliez pas de bien regarder tous les résultats sur toutes les pages jusqu'au bout (cela prend même pas 20 secondes), ne pas hésiter à créer un topic dédié au film ou au réalisateur, selon votre jugement de l'importance de la chose. On peut également imaginer des sujets dédiés plus ou moins spécifiques.

Exemple: créer un topic Dreamworks pour donner son avis sur Schrek 3, un autre comédie française pour cracher sur L'Antidote, un thread cinéma brésilien ou que sais-je...

Enfin tout cela pour dire et prouver, que au moins les 3/4 de vos avis postés sur "Vos derniers films" peut trouver sa place dans des topics déjà existants... Pour une meilleure lisibilité et un forum de qualité déjà peuplé de forumeurs éclairés, ça serait génial...
Merci à vous.

Bon, pas de réaction... :-(

J'ajouterais une autre idée, pourquoi ne pas faire figurer ceci au niveau de l'accueil du forum sous le sujet "A lire avant de poster un message..."
On pourrait compléter cette prose avec des liens envoyant les nouveaux forumeurs vers le topic Publicité (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=2176) pour qu'il puisse poster éventuellement leur pub sans nuire à la bonne lisibilité et, également, vers le sujet Présentation (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=924) pour un peu mieux faire connaissance... :idea:

Jean
15/12/2006, 11h33
Bon, pas de réaction... :-(Pas grand chose à ajouter... Je pense que les habitudes vont changer petit à petit. Faut remonter les vieux topics quand on en a besoin, en créer lorsque nécessaire, et ça suivra naturellement.

Bad Taste
15/12/2006, 18h38
Hate-Craft Président ! Hate-Craft Président ! Hate-Craft Président ! Hate-Craft Président !

Euh...
Pardon, je voulais écrire "Modérateur" :honte:

dodeskaden
01/01/2007, 16h48
up et auto citation Je ne veux pas ouvrir un nouveau topic pour si peu...
:idea: Voila je cherchai à consulter rapidement le calendrier de janvier 2007 et celui-ci n'est pas actif. Comment ce fait il ? et comment y remédier ? M'sieur Kouja s'il te plaît. :?:

Kouja
02/01/2007, 12h14
Bonjour, bonne année et tout ça :sourire:

Calendrier 2007 en place !

Zorg
02/01/2007, 12h46
Bonjour, bonne année et tout ça :sourire:

Calendrier 2007 en place !Et les smileys, c'est pour quand ? Hein ? C'est pour quand les smileys ? :x
On s'en bat la rate du calendrier. :yell:

Steuplé dis, copain, tu nous rajoutes la pimette de noel, dis ? :D

Pimette
02/01/2007, 12h51
Steuplé dis, copain, tu nous rajoutes la pimette de noel, dis ? :D

IL lui reste au moins 350 jours avant Noël prochain. :idea:

perfo
20/02/2007, 16h31

Je voudrais pas insister lourdement, mais les 4 dernières conversations ouvertes (cf. les liens sur la page de présentation du site) sont des pubs.
Pour ce qui est de promouvoir le forum, c'est moyen bof.
D'autant que ça fait bosser les modos qui ont aussi un travail... :mad2:

Zorg
20/02/2007, 18h11
D'autant que ça fait bosser les modos qui ont aussi un travail... :mad2:Ou ceux qui aimeraient bien faire autre chose de leur week-end que balayer les merdes :idea:

Calimero
30/08/2008, 23h19
J'ai un petit souci pas bien méchant sur le forum depuis trois ou quatre jours.
Lorsque je visite un sujet, que je lis jusqu'à la dernière page, en temps normal il est marqué comme lu, et ne possède donc plus l'icône qui dirige vers le dernier nouveau message non lu.
Mais depuis ces trois ou quatre derniers jours, donc, environ quatre topics sur cinq ne sont pas notés comme lus. :-(
Ça rend la navigation ennuyeuse, car tous les sujets, quasiment, sont notés comme non lus, alors que je les ai tous passés en revue.
Voilà, c'est tout.

JaimzHatefield
31/08/2008, 21h44
Purge tes cookies, ferme ton navigateur, ouvre-le à nouveau et réidentifie-toi. :jaimz:

Calamity
01/09/2008, 07h58
Purge tes cookies, ferme ton navigateur, ouvre-le à nouveau et réidentifie-toi. :jaimz:
J'ai le même problème, donc merci d'avance. :D

Jean
01/09/2008, 09h42
C'est moi ou Jaimz parle à ses multis ? :o

dodeskaden
01/09/2008, 10h35
C'est moi ou Jaimz parle à ses multis ? :oJe pensais que Jean était un multi de Jaimz :o

JaimzHatefield
01/09/2008, 18h11
C'est moi ou Jaimz parle à ses multis ? :o

Tous les multis du forum ne sont pas forcément les miens. :tire_lang :tire_lang :tire_lang

Je pensais que Jean était un multi de Jaimz :o

Oui mais je ne le sors qu'à de grandes occasions. :jaimz:

dodeskaden
01/09/2008, 21h17
Je pensais que Jean était un multi de Jaimz :o

Oui mais je ne le sors qu'à de grandes occasions. :jaimz:
han :o 9176 grandes occasions, le forum bleu est vraiment un forum de choix :pimauv:

Zorg
01/09/2008, 21h57
Ce topic ne sert à rien. Tout un chacun sait que la seule et unique méthode pour améliorer la lisibilité du forum, c'est d'en exclure tous ses utilisateurs.

Uniquement au prix de cet effort aura-t-on un lieu où tout ne sera que luxe, calme et volupté. :jaimz:

dodeskaden
01/09/2008, 22h36
(...) :jaimz::o tiens... encore un multi de Jaimz...

ah...

on me souffle dans l'oreillette, qu'il serait bien possible que j'en sois un aussi :fou:

JaimzHatefield
01/09/2008, 22h46
Faites pas les malins, ou je ressors JaJeLLiVe. :irked:

Ah mince, on me l'a banni celui-là.

Chinaski
17/10/2008, 15h22
Je pense qu'il serait bon de relier la discussion entamée sur la série XIII à sa fiche (topic créé sans doute avant la fiche : http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=90145) et donc de virer le topic "officiel", sans messages, lié à la fiche ( http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=105300 )

Merci. :ange:

Zorg
17/10/2008, 15h27
Je pense qu'il serait bon de relier la discussion entamée sur la série XIII à sa fiche (topic créé sans doute avant la fiche : http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=90145) et donc de virer le topic "officiel", sans messages, lié à la fiche ( http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=105300 )

Merci. :ange:Ou, plus simplement, de fusionner les dits topics. :D

Anyway, it's done.

Chinaski
11/11/2008, 11h08
Une coquille sur le topic Fuller, à la page 3. On retrouve la présentation du topic en plein milieu de la page :
http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=36203&page=3

Chinaski
25/01/2009, 09h31
Il y a une erreur dans l'intitulé du topic du film Espion(s) (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=308335#post308335) de Nicolas Saada qui indique à la place le titre Un simple espion.

Zorg
24/06/2009, 23h03
Y'a comme qui dirait un léger bug dans la création automatiques des topics liés aux fiches film... En plus d'avoir les remontées, y'a des topics en doublons ou en triplons. :irked:

Zorg
30/06/2009, 22h34
UUUUUP !! :yell:

Ca commence à être lourdingue ces topics qui apparaissent en haut de page dans la section Ciné suite aux créations de fiches films. :zorg:

Jean
10/08/2009, 19h50
UUUUUP !! :yell:

Ca commence à être lourdingue ces topics qui apparaissent en haut de page dans la section Ciné suite aux créations de fiches films. :zorg:Comment je venais dans ce topic pour faire la même remarque :o

Koukouuuuuu !! :yell:

Kouja
11/08/2009, 00h25
Je verrai ça prochainement, après mes vacances.

Jean
08/11/2009, 22h33
Je verrai ça prochainement, après mes vacances.Elles sont longues tes vacances Koukou. T'es retourné à Guantanamo ? :D

Non sans déc, c'est chiant ces topics associés aux créations de fiches :20emedecavalerie:

Pimette
09/11/2009, 10h09
Je verrai ça prochainement, après mes vacances.Elles sont longues tes vacances Koukou. T'es retourné à Guantanamo ? :D

Pour que Koukou trouve le chemin de la sortie, je ne saurais que trop lui conseiller de regarder Harold & Kumar : Escape from Guantanamo Bay, le meilleur film du monde de la semaine. :cool: