PDA

Voir la version complète : Un coffret FUKASAKU en Zone 1

Eric Dumas
29/11/2004, 09h54
En me promenant sur le web, voila sur quoi je tombe ...

http://images.amazon.com/images/P/B0002V7O1A.01.LZZZZZZZ.jpg

Ca sort chez HVE (ils avaient déjà sorti quelques titres avec la cinématheque américaine dont des Fukasaku et des Suzuki)

Si le premier titre est déjà disponible en Fance (Combat sans code d'honneur), les 4 autres disques contiennent, me semble-t-il que de l'inédit avec des sous titres anglais...

En bonus un 6e disque de bonus avec des interviews dont une de William Friedkin !!!

Alors vivement le 14 décembre !!!!

Plus de détails ici :

http://www.homevision.com/users/folder.asp?FolderID=1374&id=YAK010

BaNDiNi
29/11/2004, 18h10
Miam miam !

Pas d'annonce concernant d'autres Fukasaku chez nous ?

Eric Dumas
29/11/2004, 22h30
Pfffffffffffff !!!! :-(

Non, rien pour le moment... et ça risque de durer un long, long moment. Heureusement qu'il y a les Etats-Unis et la vague Tarantino...

Francis Moury
02/12/2004, 06h48
Eh bien ce que je voudrais pour ma part, c'est que quelqu'un soit capable d'offrir un jour en zone 2 Pal française une édition réellement colllector du premier COMBAT SANS CODE D'HONNEUR sorti en salles de cinéma à Paris sous le titre QUI EST LE BOSS À HISROSHIMA ? (ce qui provoque inévitablement une confusion fatale avec le second titre de la série, d'ailleurs) et repris en VHS en 1.85 ou 2.35 scope compatible 4/3 chez je ne sais plus quel éditeur sous le titre incrusté non moins beau de HIROSHIMA, TERRE DE VENGEANCE. Cette v.f. d'époque est hallucinante et très bien faite et elle témoigne de l'histoire de la réception de l'oeuvre fukasakienne en France. Ce serait déjà un début à la connaissance parfaite de la série à tous points de vue, esthétique comme historique.

Même chose d'ailleurs pour la géniale v.f. d'époque du CIMETIERE DE LA MORALE éditée en VHS par Proserpine, qui vaut le détour phonique même si le film est recadré lamentablement en 4/3 : on peut y entendre la voix du doubleur français de Marlon Brandon dans LE PARRAIN - incroyable mais vrai !

Et l'édition zone 2 Wild Side présentant ces 2 films a été incapable de retrouver ces v.f. que je possède chez moi toutes les deux en VHS ou du moins a décidé de ne pas les proposer car les métrages ne concordaient pas et qu'il aurait fallu sous-titrer certains plans sans v.f. !:D Et alors ? C'est ce que fait Seven 7 tous les jours... et ils n'en meurent pas. Et nous non plus.

Quand à ces "braves américains" (comme dit un personnage de QUI EST LE BOSS À HIROSHIMA ? dans ladite v.f. d'époque), leur édition collector des premiers JINGI NAKI TATAKAI - COMBAT SANS CODE D'HONNEUR a l'air sublime si j'en crois le lien intéressant montré plus haut (même si elle n'offre pas les 9 films - dont 8 réalisés par K.F. - de la série complète) mais oublie encore une fois royalement le public francophone mondial. Cinéphiles français admirateurs de Fukasaku, vous avez le choix : apprendre le japonais ou l'anglais voire émigrer aux USA ou au Japon pour voir des éditions DVD intéressantes et pour le reste, hanter les revendeurs de vieilles VHS. Enfin bref... que les éditeurs français de DVD démentent bientôt ce sombre mot d'ordre ! Tel est mon voeu !:idea:

Eric Dumas
02/12/2004, 17h58
Pour ma part, je ne cherche pas particulièrement de VF mais plutôt la disponibilité de titres. Dans le cas présent, même si le premier de la série est déjà sorti en France, voila qui représente 4 films non disponibles et tous possèdent très probablement un intérêt suffisant ;-) pour justifier l'achat du box.

Des sous-titres anglais sur une VO ca me suffit :p . (En plus les films seront tous au format respecté !!! :$oui: )

Vivement qu'il arrive !!!

Francis Moury
02/12/2004, 20h09
Bien sûr Eric, les v.o. sont l'essentiel dans le cas de films japonais, vous avez évidemment raison. :-) Et moi qui lis l'anglais, une v.o.s.t.a. ne me dérange pas particulièrement. Mais enfin ce que je voulais dire, c'est que quand du matériel existe, il faut le faire revivre : c'est cela une édition collector authentique. Donc si une v.f. a existé, elle est une trace historique palpable de la vie du film chez nous, et en être privé, c'est être privé d'un fragment de l'histoire de l'exploitation du film. Juste ça...

Eric Dumas
02/12/2004, 20h59
Tout à fait d'accord ! D'autant plus qu'une VF restera toujours le meilleur moyen de conquérir un public plus large qui est réfractaire, tantot à la langue, tantot aux sous-titres.

BaNDiNi
17/12/2004, 20h44
Pfffffffffffff !!!! :-(
Non, rien pour le moment... et ça risque de durer un long, long moment. Heureusement qu'il y a les Etats-Unis et la vague Tarantino...
Manuel Chiche "avoue" chez DVDrama que Wild Side prévoit de nouveaux Kinji Fukasaku et notemment certains dispo chez HVE :p

Ghost
20/12/2004, 12h58
Il y a aussi chez Wild Side :

Guerre des Gangs à Okinawa

Un groupe de mafieux a quitté Tokyo pour Okinawa où il est encore possible de mener ses affaires à l'ancienne... À l'époque du tournage, Okinawa était encore occupée par le Américains. Fukasaku fait subir au film de yakuzas ce que Leone a fait au western: zoom et téléobjectif, personnages caricaturaux, humour noir.

Yota le Pourfendeur

Un homme né le 15 août 1945, date symbolique s'il en est, raconte en accéléré ses années de vie de voyou et de prison. Quand il sort, il a perdu ses repères et contemple avec malice l'occidentalisation de son pays... La fin des codes d'honneur yakuzas est utilisée ici comme métaphore de la réalité du miracle économique japonais et, s'il ne s'agit pas du meilleur Fukasaku, il reste

BaNDiNi
20/12/2004, 14h02
C'est Okita le pourfendeur... Tu as du confondre avec Yoda ;-)

Ghost
21/12/2004, 07h23
C'est Okita le pourfendeur... Tu as du confondre avec Yoda ;-)
Je n'ai rien confondu du tout mon Bandono :D

http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=708

Mais tout le monde ne semble pas s'accorder sur le titre :

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/yotapourfendeur/noscritiques.html

Dorian Gray
07/02/2005, 08h52
Pour les plus curieux d'entre vous, un petit comparatif Wild Side vs Home Vision (http://dorian.gray.free.fr/jnt.html) pour Combat sans code d'honneur.

BaNDiNi
07/02/2005, 11h38
Ca calme.

Rockatansky
07/02/2005, 11h48
Clair qu'il n'y a pas photo :o

Eric Dumas
07/02/2005, 13h04
Bon, pour le coup, je n'ai aucun regret d'avoir acheté le coffret HVE... C'est bluffant !!!