PDA

Voir la version complète : [FOX] Glee

Page : [1] 2

Zorg
25/09/2009, 22h39
Glee, c'est génial.

Glee, qu'est-ce que c'est ?
C'est (entre autres) la nouvelle série de Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck. Il est épaulé par Brad Falchuck, avec lequel il a bossé sur N/T et Ian Brennan, un inconnu.

La série s'est faite remarquer l'année dernière, le pilote ayant été diffusé à la suite du season finale d'American Idol, dans le but de créer du bouche-à-oreille durant l'été.

Glee raconte grosso modo les pérégrinations du "glee club", la chorale en gros, d'un lycée quelconque.

C'est très drôle, rempli de personnages complètement à l'ouest, mais c'est surtout très attachant. De prime abord, les persos ressemblent à des archétypes assez quelconques, mais au bout de 4 épisodes, on voit déjà une réelle profondeur apparaître là où on ne l'aurait pas nécessairement imaginé.

Fait rarissime, la série a été la première à bénéficier d'un "full order" de la part de la chaîne après seulement trois épisodes diffusées. Là où il en faut une petite dizaine en temps normal. Une performance exceptionnelle.

Indubitablement le drame (encore qu'on louche severement sur la dramedy) le plus original de la rentrée (voire depuis plusieurs années), Glee est appelée à prendre pas mal d'envergure (oui, j'ai sorti ma boule de cristal).

Mangez-en, en double, avec de la sauce. :suomi:

tenia
25/09/2009, 23h02
Fait rarissime, la série a été la première à bénéficier d'un "full order" de la part de la chaîne après seulement trois épisodes diffusées. Là où il en faut une petite dizaine en temps normal. Une performance exceptionnelle.

J'avais zappé sur le 1er épisode, sans trop entrevoir grand chose, mais je voulais juste rappeler qu'en ces temps, il est tout de même de moins en moins rare de voir des shows se faire commander le reste de la saison rapidement.

Sur les networks (surtout la FOX), admettons, mais sur le cable, c'est de plus en plus courant (mais pour un renouvellement, alors).
Quand ce n'est pas 2 saisons de rab commandées dès la diffusion du pilote.

Quant à l'originalité, cela me fait me souvenir du triste sort réservé à Aliens in America, qui était quand même bien barré par moments.

Zorg
25/09/2009, 23h30

J'avais zappé sur le 1er épisode, sans trop entrevoir grand chose, mais je voulais juste rappeler qu'en ces temps, il est tout de même de moins en moins rare de voir des shows se faire commander le reste de la saison rapidement.C'est vrai que Fringe a eu droit à son full order rapidement l'an dernier. Mais Glee a mis un épisode de moins. :D

Sur les networks (surtout la FOX), admettons, mais sur le cable, c'est de plus en plus courant (mais pour un renouvellement, alors).Le cable et les networks sont difficilement comparables car pas soumis aux mêmes contraintes. La bagarre est plus intense sur les networks.

Quand ce n'est pas 2 saisons de rab commandées dès la diffusion du pilote.
Ouais enfin y'a que Damages qui a eu droit à cet honneur. Et Glenn Close n'ayant pas don d'ubiquité, ça va pas faciliter les choses. :D

Quant à l'originalité, cela me fait me souvenir du triste sort réservé à Aliens in America, qui était quand même bien barré par moments.J'avais testé Alien in America, mais je ne lui ai pas trouvé ces qualités. Ok, c'était assez poilant, ça jouait pas mal sur les préjugés raciaux et compagnie, mais au bout de 4 épisodes, Glee m'apparait comme ayant un potentiel de fou.

J'avais trouvé que les deux premiers épisodes se focalisaient essentiellement sur le duo de jeunes qui sont censés être un peu les stars du groupe de lycéens, et je m'attendait à ce que l'essentiel tourne autour d'eux. Or il n'en est pratiquement rien. Bien au contraire, Murphy et ses acolytes s'offrent le luxe de déjà développer et de mettre sur le devant de la scène des personnages qui auraient très bien pu rester dans l'ombre pendant les 3/4 de la saison et servir de faire-valoir aux autres. Et là il n'en est clairement pas question.

Ils ont une sacrée pépite entre les mains. C'est super bien écrit, c'est drôlissime, et surtout, c'est parfaitement dans le vent et va bénéficier avec le retour d'American Idol d'une loco de luxe. Je prédis de grandes choses pour cette série. :jaimz:

tenia
26/09/2009, 00h05
Je prédis de grandes choses pour cette série. :jaimz:

Tu n'es pas le seul.

A la FOX, ils ne pèsent pas leurs mots.

FOX has ordered a full season of the critically acclaimed comedy GLEE, it was announced today by Kevin Reilly, President, Entertainment for Fox Broadcasting Company.

“The response we’ve received to GLEE has been remarkable,” said Reilly. “It’s already got the makings of a cultural phenomenon. I’ve seen all 13 episodes, and Ryan Murphy, his team and the talented GLEE cast have knocked our socks off with their incredible work. We’re happy to pick up this gem of a show, and can’t wait to see what they’ll do with the rest of the season.”

“It’s fantastic to be the first show picked up and that this underdog series, like its characters, will get the chance to keep singing,” said series co-creator/executive producer Ryan Murphy. “There are so many more stories to tell. We’re grateful for the incredible passion shown by everyone involved – the unbelievable fans, the cast, crew, our partners at the network and studio and even music artists and labels.”

Zorg
26/09/2009, 00h17
Très franchement, cela ne me surprend pas.
Je n'avais pas lu les commentaires des uns et des autres, et cela correspond parfaitement à ma vision de la situation (même si je n'ai pas vu les 13 premiers épisodes et que je ne suis pas producteur exécutif non plus :D).

Quitte à radoter, le 4e épisode fait preuve d'une tenue exceptionnelle pour une série qui vient à peine de débuter. Y'a pas une seconde de flottement. Là où les trois premiers épisodes donnaient vaguement une impression de pas fini, de pas parfaitement polishé, le 4e est absolument parfait.

2501
26/09/2009, 02h03
Après le refus du très bon pilote de "Pretty handsome" (il me semble que c'était ça...), Ryan Murphy rebondit bien avec une série qui peut sans aucun doute profiter de l'engouement autour de American Idol et autres High School Musical. Malin.

Sauf que là la qualité d'écriture semble transcender ce genre un peu médiocre. Enfin d'après vos dires et le plaisir pris pour l'instant devant seulement 2 épisodes. Très denses, prenants et drôles, avec des storylines qui couvriraient la moitié d'une saison chez d'autres.

Pas exceptionnel mais enthousiasmant. Ce qui devient rare.

Gregmond
26/09/2009, 09h46
maintenant qu'il a massacré Troy / Mc Namara, il peut bien aller s'amuser ailleurs, Ryan Murphy. :zen :

Zorg
26/09/2009, 10h08
maintenant qu'il a massacré Troy / Mc Namara, il peut bien aller s'amuser ailleurs, Ryan Murphy. :zen ::eheh:

On sent l'amour déçu. :D

Allez, donne sa chance au produit, Greg, c'est vraiment chouettos. Mais faut au moins aller jusqu'à l'épisode 4. (comment ça, je radote ? :D)

La Rédaction
30/09/2009, 22h10
Vous pouvez discuter ici du film Glee.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-15931.php

Stéphane Argentin
01/10/2009, 09h14
Done. Oxo a gagné le droit d'aller s'excuser. :D

Mais Stéphane, la fiche de Glee n'attend que tes mains expertes, par ailleurs. :minerien:
A la demande de Zorgounet, je viens de créer la fiche hier (et Didier à ajouter les tofos (http://www.ecranlarge.com/movie_image-list-15931-movie.php)).
Comment en effet passer à côté de ce qui représente à mes yeux la meilleure nouveauté de l'année 2009. Un vrai coup de coeur.
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment et j'en suis encore tout chose. Cette série donne envie de danser, de chanter, de pleurer, de tomber amoureux... :amour::pimbleue::clap:

Zorg
01/10/2009, 09h19
Répète après moi : Episode 4 ! Episode 4 ! Episode 4 ! Episode 4 ! :pimverte: :pimorang: :pimauv: :pimbleue:

Kerouac
09/10/2009, 23h32
Vu les 6 premiers épisodes, et c'est vrai que c'est vachement bien :pimgoth: !
C'est frais, très drôle, rythmé, bref ça se regarde avec plaisir !
Vivement la suite !!!

Zorg
23/10/2009, 10h27
108 :pimorang:

C'est toujours aussi bon, toujours aussi frais et attachant.
On n'a pas encore de nouveau atteint l'excellence de l'épisode 4 (non, vous n'avez pas fini de m'entendre avec celui là), mais ca reste horriblement bien écrit et juste.

Plus ça va, plus je me dis qu'ils se jouent des stéréotypes avec une maestria assez énorme. Car l'ensemble du casting est basé sur des stéréotypes, mais on se rend vite compte que ce n'est qu'une apparence et que les auteurs parviennent à leur donner une épaisseur avec une facilité désarmante. Rien que le personnage de Puck, par exemple. C'est l'archétype du bogoss hâbleur, sûr de lui, macho et tout et tout. Alors qu'en fait, pas du tout. Enfin pas seulement. Ils parviennent à donner une vie à ce type et ça passe tout seul.

Bon par contre, à voir Jane Lynch en train de swinger, on sent que c'est pas son terrain de prédilection. Elle a un peu la souplesse d'un éléphant de mer et le déhanché de Terminator. :D

ISOKILLA
25/10/2009, 19h25
Je ne suis pas souvent d'accord avec Zorg, mais pour le coup, on est carrément en phase.

Murphy montre vraiment son talent en gardant ses sujet favoris sur Glee.

C'est assez bien réalisé, très décalé et second degré mais ça bénéficie d'une qualité d'écriture surprenant vu le matériau. De plus, les épisodes réussissent à raconter quelque chose sans s'enliser dans des dialogues interminables, ils sont rythmés et ça fout une sacré pêche.

Rien que le plan ou la star en devenir raconte son cheminement pour se prendre une verre dans la tête et incroyable (enfin elle m'a marqué).

Bref, le seul coup de coeur de cette rentrée.

2501
25/10/2009, 19h44
Le point faible c'est quand même les numéros musicaux.
Paradoxalement, c'est un peu p'tit bras de ce côté-là...
Autant niveau interprétation et chorégraphies, que niveau lien avec la narration.

Stéphane Argentin
25/10/2009, 22h50
Autant niveau interprétation et chorégraphies, que niveau lien avec la narration.
Moi au contraire, je trouve que les numéros musicaux sont vraiment à tomber à la renverse. J'en oublie que je suis en train de mater une série TV. D'ailleurs, vu le gigantisme de certains numéros, je me dis qu'il doit quand même y avoir du budget derrière chaque épisode.

2501
25/10/2009, 23h24
Moi au contraire, je trouve que les numéros musicaux sont vraiment à tomber à la renverse. J'en oublie que je suis en train de mater une série TV. D'ailleurs, vu le gigantisme de certains numéros, je me dis qu'il doit quand même y avoir du budget derrière chaque épisode.
:gratte:

Euh... la plupart du temps y'a absolument rien quand même... Ils se tournent autour, dans une pièce vide, c'est rarement sublimé leur machin. Et c'est filmé série, fonctionnel quoi, jamais mis en scène.
Y'en a qu'une qui m'est restée en tête en fait, celle des cheerleaders, un peu plus inventive et originale, qui s'affranchissait de l'espace-temps réaliste.
Et pas juste parce qu'elles étaient appétissantes. :jaimzsexone:

Stéphane Argentin
25/10/2009, 23h37
:gratte:

Euh... la plupart du temps y'a absolument rien quand même... Ils se tournent autour, dans une pièce vide, c'est rarement sublimé leur machin. Et c'est filmé série, fonctionnel quoi, jamais mis en scène.
Y'en a qu'une qui m'est restée en tête en fait, celle des cheerleaders, un peu plus inventive et originale, qui s'affranchissait de l'espace-temps réaliste.
Et pas juste parce qu'elles étaient appétissantes. :jaimzsexone:
On regarde bien la même série là :D:gratte:
Non parce qu'à chaque épisode, on a droit au minimum à une chanson / chorégraphie sur une grande scène en costumes et tout le tremblement.

Alors OK, c'est peut-être un peu trop découpé niveau montage, je te l'accorde mais perso je peux comprendre car n'oublions pas que pour tenir le rythme de malades imposé par les networks (22 à 24 épisodes par saison), faut "pisser" un épisode de 42min tous les 10jours.
Ca laisse pas vraiment beaucoup de marge pour faire des tonnes de répétitions et/ou de prises. Donc j'imagine qu'ils doivent être obligés de découper les chorégraphies à mort pour "se couvrir" ensuite au montage.

ISOKILLA
25/10/2009, 23h40

Rien c'est un peu fort, sans pour autant révolutionner la mise en scène (en même temps c'est Murphy, pas Mann), il y a beaucoup de dynamisme, sans pour autnat pousser dans l'excès, des chorés sont simplifiées, il n'y a pas trois plan fixes qui se court après, ni des plans façon MTV que Bay Affectione. Murhpy n'hésite pas à alterner des plan fixes, des plans d'ensembles, des plans serrés, bref, il rythme le tout.

A ce propos, J'aime la façon dont l'implication du parapléique n'est absolument pas remise en cause, comme si sa présence ne posait absolument aucun problème. Du coup, ils usent de plusieurs astuces pour l'intégrer. Ca donne des effet très amusant.

Sinon, on arrive à mi saison d'une première année et c'est déja plutôt bien rodé. Puis les persos sont tous atypiques, enfin c'est sur qu'en chipotant, on trouve toujours des défauts et Glee en possède.

Pour ma part, à chaque fin d'épisode, j'ai le sourire au lèvre et je pense que c'est l'objectif, donc il me parait atteint.

2501
25/10/2009, 23h48
On regarde bien la même série là :D:gratte:
Non parce qu'à chaque épisode, on a droit au minimum à une chanson / chorégraphie sur une grande scène en costumes et tout le tremblement.
Ouais, ça c'est plus le spectacle de danse de ma p'tite soeur que Broadway quand même. :D
Je vois pas de gigantisme là-dedans, bien au contraire.
Et pire, au moins une fois sur deux, ça ne me transporte pas, alors que ça devrait booster la série, ces scènes chantées portent trop rarement le récit.

Et là y'a 13 épisodes prévus il me semble. Je persiste à croire que c'est un peu fait à l'arrache parfois, qu'ils auraient pu penser tout ça en amont. La mise en situation réaliste l'emportant largement sur des mises en scène un peu plus complexes.
Bon, sans en demander des tonnes en spectacle, des délires narratifs chantés comme dans Dr Horrible sont bien trop peu exploités (comme les états d'âme de la cheerleader déjà cités).

Zorg
26/10/2009, 10h28
Je comprends ce que veut dire notre 2501 national dans ses remarques, et tu n'a pas totalement tort, mais je me demande si tu ne te trompes pas un peu de cible quand même.

Même s'ils ont un peu le cul entre deux chaises, avec d'un côté des numéros chorégraphiés scéniques et de l'autre des moment plus "musical", Glee n'est pas une série comédie musicale au sens classique du terme. Le but n'est pas de narrer l'histoire en chantant à la "Once More, with Feeling" ou l'expériementale Cop Rock de Steven Bochco. Pour preuve, il n'y a aucune création originale (hormis les mash-ups, mais bon c'est pas vraiment 100% inédit) dans les chansons.

Ils se content de reprendre des tubes et de les chanter tout en dansant dessus, même si les chansons choisies ont un rapport avec l'histoire. Elles ont plus pour moi une valeur illustrative que narrative. Contrairement à Dr. Horrible, qui est un pur musical, où l'essentiel de la narration passe par l'action chantée. A contrario, la comparaison avec Dr. Horrible me parait difficile car les deux produits n'ont pas du tout été réalisés dans les mêmes conditions (ni dans la même optique ni avec le même concept). Whedon a fait Dr. Horrible avec trois pelés et deux tondus, s'offrant ainsi une liberté d'action que Glee n'aura jamais du fait d'un casting beaucoup plus important et donc d'une logistique plus lourde.

Et puis comme le dit Stéphane, il faut tenir compte du fait que ce n'est qu'une série, ce n'est pas Cabaret ou Chicago non plus. Et malgré le côté certes un peu rudimentaire de certaines choré, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt très bien de ce côté là. Certains numéros m'ont même assez bluffé (je pense à ceux réalisés sur scène et en costumes) car on se demande où ils trouvent le temps de répéter avant de shooter compte tenu du rythme effréné d'une saison de tournage.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de trouver que certains numéros tombent parfois un peu comme un cheveu sur la soupe et mériteraient de bénéficier d'une meilleur intégration narrative. Je me dis qu'ils se cherchent encore un peu et qu'un coup, ils testent telle technique et un autre telle autre. On peut leur accorder cette latitude tout de même.

Par ailleurs, on n'en est pas encore à mi-saison vu que le full order a été demandé, soit 22 épisodes au compteur.

Maintenant, je suis globalement de l'avis d'Isokilla : je termine un épisode avec la banane, et je crois bien que c'est à peu près la seule chose qui compte réellement.

Stéphane Argentin
26/10/2009, 10h40
Je comprends ce que veut dire notre 2501 national dans ses remarques, et tu n'a pas totalement tort, mais je me demande si tu ne te trompes pas un peu de cible quand même.

Même s'ils ont un peu le cul entre deux chaises, avec d'un côté des numéros chorégraphiés scéniques et de l'autre des moment plus "musical", Glee n'est pas une série comédie musicale au sens classique du terme. Le but n'est pas de narrer l'histoire en chantant à la "Once More, with Feeling" ou l'expériementale Cop Rock de Steven Bochco. Pour preuve, il n'y a aucune création originale (hormis les mash-ups, mais bon c'est pas vraiment 100% inédit) dans les chansons.

Ils se content de reprendre des tubes et de les chanter tout en dansant dessus, même si les chansons choisies ont un rapport avec l'histoire. Elles ont plus pour moi une valeur illustrative que narrative. Contrairement à Dr. Horrible, qui est un pur musical, où l'essentiel de la narration passe par l'action chantée. A contrario, la comparaison avec Dr. Horrible me parait difficile car les deux produits n'ont pas du tout été réalisés dans les mêmes conditions (ni dans la même optique ni avec le même concept). Whedon a fait Dr. Horrible avec trois pelés et deux tondus, s'offrant ainsi une liberté d'action que Glee n'aura jamais du fait d'un casting beaucoup plus important et donc d'une logistique plus lourde.

Et puis comme le dit Stéphane, il faut tenir compte du fait que ce n'est qu'une série, ce n'est pas Cabaret ou Chicago non plus. Et malgré le côté certes un peu rudimentaire de certaines choré, je trouve qu'ils se débrouillent plutôt très bien de ce côté là. Certains numéros m'ont même assez bluffé (je pense à ceux réalisés sur scène et en costumes) car on se demande où ils trouvent le temps de répéter avant de shooter compte tenu du rythme effréné d'une saison de tournage.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas de trouver que certains numéros tombent parfois un peu comme un cheveu sur la soupe et mériteraient de bénéficier d'une meilleur intégration narrative. Je me dis qu'ils se cherchent encore un peu et qu'un coup, ils testent telle technique et un autre telle autre. On peut leur accorder cette latitude tout de même.

Par ailleurs, on n'en est pas encore à mi-saison vu que le full order a été demandé, soit 22 épisodes au compteur.

Maintenant, je suis globalement de l'avis d'Isokilla : je termine un épisode avec la banane, et je crois bien que c'est à peu près la seule chose qui compte réellement.
Euhhhh, pas mieux :D:clap:

2501
26/10/2009, 11h47
C'était juste une p'tite remarque montée en puissance par le "gigantisme" cité par Stéphane. :D

Personnellement ça m'intéresse pas des masses quand ça pousse la chansonnette juste pour la chansonette, façon American Idol. Je préfère largement la comédie musicale au show de variété (surtout qu'avec le choix des chansons je me sens totalement à la rue niveau actu musical, pas toujours ma came non plus).
Or Glee a effectivement le cul entre deux chaises, d'où la légitimité de ma remarque.

Mais pareil, banane en fin d'épisode, le dernier avec son amusant gimmick Slushy étant particulièrement réussi. Je ne cherche pas à jouer le rabat-joie de service. Seulement à disserter sur cette bonne nouveauté. :epee:
C'est juste que je vois bien comment ça pourrait être un peu plus transcendé par la musique. :jaimz:

Stéphane Argentin
26/10/2009, 12h56
C'était juste une p'tite remarque montée en puissance par le "gigantisme" cité par Stéphane. :D
Bon c'est vrai que je m'emballe peut-être un peu mais il faut dire aussi que de toutes les nouvelles séries de la rentrée, c'est vraiment celle que j'aime le plus.

Stéphane Argentin
26/10/2009, 22h45
1.07
Toujours aussi bon.
Et l'épisode qui va donner tort à 2501 :-)
Avec deux chansons autour de la Cheerleader qui s'intègrent à merveille dans la narration.
Il faut qu'il continue ainsi le petit Murphy :acidepim:

2501
26/10/2009, 22h54
1.07
Toujours aussi bon.
Avec deux chansons autour de la Cheerleader qui s'intègrent à merveille dans la narration.
J'en ai parlé (2 fois). J'en suis au 8 camarade.
J'ai l'impression qu'on me lit toujours de travers... :-/

Stéphane Argentin
26/10/2009, 23h28
1.07
Toujours aussi bon.
Non désolé, c'est juste que je ne lis pas tant que je n'en suis pas arrivé au même niveau (histoire d'éviter les spoilers ;-))

2501
26/10/2009, 23h32
1.07
Toujours aussi bon.
Non désolé, c'est juste que je ne lis pas tant que je n'en suis pas arrivé au même niveau (histoire d'éviter les spoilers ;-))
Ah ok, donc tu me réponds sans me lire.
C'est fort ça ! :lol:

sixdays
27/10/2009, 01h01
Boaf, tu sais, certains écrivent des critiques sans regarder.
Cf. GI Joe.

oxo
27/10/2009, 09h18
A vous en entendre parler, j'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil...

J'ai pour l'instant vu les trois premiers épisodes, c'est fort plaisant, ma foi. Et, à en croire Zorg, je suis aux portes de quelque chose de grand.

Sinon, au rayon des choses inutiles mais marrantes, quelqu'un d'autre avait remarqué que l'acteur qui joue le chorégraphe Dakota Stanley dans le 1.03, c'est le gamin à qui Sam Neill fout les boules avec sa griffe de vélociraptor dans Jurassic Park? Ne me remerciez pas. :jaimz:

Zorg
27/10/2009, 09h19
Sinon, au rayon des choses inutiles mais marrantes, quelqu'un d'autre avait remarqué que l'acteur qui joue le chorégraphe Dakota Stanley dans le 1.03, c'est le gamin à qui Sam Neill fout les boules avec sa griffe de vélociraptor dans Jurassic Park? Ne me remerciez pas. :jaimz::o

Sale nerd. :x

Ceci dit, c'est marrant parce que l'autre jour, en zappant, on est tombé sur Jurassic Park (la scène de l'attaque du T-Rex) et je me demandais justement ce qu'avaient pu devenir les deux gamains qui jouent dedans le flim.

Comme quoi il est toujours de bon aloi d'avoir un sociopathe dans ton genre sous la main. :idea:

Cela dit, voir les 3 premiers épisodes, c'est bien.
Mais voir l'épisode 4, c'est encore mieux. :fou:

oxo
27/10/2009, 09h23
Sinon, au rayon des choses inutiles mais marrantes, quelqu'un d'autre avait remarqué que l'acteur qui joue le chorégraphe Dakota Stanley dans le 1.03, c'est le gamin à qui Sam Neill fout les boules avec sa griffe de vélociraptor dans Jurassic Park? Ne me remerciez pas. :jaimz::o

Sale nerd. :x

Ceci dit, c'est marrant parce que l'autre jour, en zappant, on est tombé sur Jurassic Park (la scène de l'attaque du T-Rex) et je me demandais justement ce qu'avaient pu devenir les deux gamins qui jouent dedans le flim.Pour la fille, je n'en sais rien, par contre, "Timmy 100 000 volts" joue dans The Pacific. Merci Tonton Steven! :D

Sinon, juste pour la rigolade:

http://www.filmdope.com/Gallery/ActorsH/66081-10106.gif => http://2.bp.blogspot.com/_dTQ4Civ9X-8/Ssd5LQKHgNI/AAAAAAAAGrs/hnPnQ1k741U/s400/whit+hertford.jpg

Il n'a pas changé (ni grandi, d'ailleurs). :jaimz:

Stéphane Argentin
27/10/2009, 10h47
Ah décidément, toi et ton fichu épisode 4 :D
C'est à cause du match de foot, c'est ça ?
Ca te rappelle Friday Night Lights ou bien tu aimes les beaux gosses en maillots ? :jaimzsexone:
Ou alors peut-être est-ce la connotation gaie de l'épisode en question :jaimzsexone:
Allez, avoues :craft:

Zorg
27/10/2009, 11h11
Ah décidément, toi et ton fichu épisode 4 :D
C'est à cause du match de foot, c'est ça ?
Ca te rappelle Friday Night Lights ou bien tu aimes les beaux gosses en maillots ? :jaimzsexone:J'avoue que FNL m'est venu à l'esprit. FNL dont la saison 4 démarre cette semaine, rappelons-le. :pimbleue:

Ou alors peut-être est-ce la connotation gaie de l'épisode en question :jaimzsexone:
Allez, avoues :craft:Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est effectivement la façon dont Kurt ose affronter ses peurs pour annoncer à son père qu'il est gay. Alors qu'ils auraient pu faire trainer la sauce pendant je sais pas combien de temps, ils ont décidé de le faire sortir du placard sereinement.

Ce personnage, hautement caricatural de prime abord, est traité d'une manière tout à fait géniale qui lui donne une véritable épaisseur, une existence propre.

Note que c'est tout aussi valable pour Puck, qui figure à l'autre extrémité du spectre. On prend une caricature et on en fait un personage humain.

Et quand le tout est traité avec une justesse qui rend le tout extrêmement touchant, je m'incline bien bas.

oxo
28/10/2009, 17h02
1.08 Mash-Up

Encore! :x

oxo
29/10/2009, 00h30
En fait, c'est le deuxième effet kiss cool qui fout une bonne claque. J'ai mangé les huit épisodes en deux jours, et là, forcé d'attendre comme tout le monde pour avoir la suite, c'est en me remémorant les bons moments que je prends conscience du pied que j'ai pris à regarder ce début de saison. Et bim! :o

Non mais, je ne suis pas en manque d'un programme sans lequel je vivais très bien il y a encore 48 heures de ça, au point d'avoir besoin de revoir certaines séquences ou même de grappiller sur le net quelques chansons (Don't Stop Believin' :love:). Ce n'est pas moi, ça. :jaimz:

En tout cas, merci bien Zorg. :jap:

Stéphane Argentin
29/10/2009, 09h50
GLEE'S "DON'T STOP BELIEVIN'" GOES GOLD (http://www.thefutoncritic.com/news.aspx?id=20091029fox02)
Youpi, youpi youpi, la BO va sortir :pimauv::valse:

The full track listing for "Glee: The Music, Volume 1" is as follows:
1. "Don't Stop Believin'"
2. "Can't Fight This Feeling"
3. "Gold Digger"
4. "Take a Bow"
5. "Bust Your Windows"
6. "Taking Chances"
7. "Alone"
8. "Maybe This Time"
9. "Somebody to Love"
10. "Hate On Me"
11. "No Air"
12. "You Keep Me Hangin' On"
13. "Keep Holding On"
14. "Bust a Move"
15. "Sweet Caroline"
16. "Dancing with Myself"
17. "Defying Gravity"

Stéphane Argentin
30/10/2009, 10h33
1.08
De dire que je n'ai déjà dit : Glee est grandiose. :pimbleue:
Les scripts sont de plus en plus aboutis et intègrent de mieux en mieux les chansons. A chaque épisode, j'ai limite les larmes aux yeux tellement je trouve ça super beau. Cette série donne une patate d'enfer. :$oufti:
Je la recommande tous les matins aux p'tit déj pour avoir la banane pour la journée. Ca ou bien la BO en boucle sur son baladeur... :valse:

Kerouac
31/10/2009, 12h52
Je n'irais pas jusqu'à acheter la BO quand même :zen : ...
Mais la série est top, c'est clair !

tenia
01/11/2009, 02h07
Rattrapage : 1x01 - 1x08

:o

C'est énorme.

Et pis, nan, pas du tout, les numéros musicaux sont tops mis en scène. Pis merde, ça a une pêche folle (cf le mashup It's My Life - These Are My Confessions), et ça carbure au défonçage assez hallucinant de stéréotypes (j'adore quand même le principe de la série bien naïve qui balance en 4 épisodes sur le mariage, la virginité et les grandes folles). Un sacré grand écart par rapport à Nip Tuck (surtout niveau suivi des persos, mais ça, c'est pas dur).

Par contre, je supporte pas la femme de Will. :grumpy:

sixdays
01/11/2009, 13h49
Magique S01E08.

Stéphane Argentin
02/11/2009, 09h56
Article assez intéressant (http://www.thrfeed.com/2009/11/glee-music-team-nobody-has-turned-us-down.html) (en anglais of course) sur le "cauchemar" en coulisses autour des droits des chansons (ah ouais, sans blague, on s'en serait pas douté).

Mais apparemment, l'aura de la série prend de l'ampleur dans la profession. C'est bon signe ça en parallèle du buzz de plus en plus fort auprès des téléspectateurs. :D

Par contre, j'ose même pas imaginer combien ça va raquer pour les royalties autour de la sortie DVD (le coffret de la première moitié de S1 est prévu aux States d'ici peu). Ca me rappelle le cas Cold Case qui n'est jamais sorti en DVD because ça couterait trop bonbon avec toutes les chansons qu'il y a dedans.

tenia
02/11/2009, 19h00
Article assez intéressant (http://www.thrfeed.com/2009/11/glee-music-team-nobody-has-turned-us-down.html) (en anglais of course) sur le "cauchemar" en coulisses autour des droits des chansons (ah ouais, sans blague, on s'en serait pas douté).

Mais apparemment, l'aura de la série prend de l'ampleur dans la profession. C'est bon signe ça en parallèle du buzz de plus en plus fort auprès des téléspectateurs. :D

Par contre, j'ose même pas imaginer combien ça va raquer pour les royalties autour de la sortie DVD (le coffret de la première moitié de S1 est prévu aux States d'ici peu). Ca me rappelle le cas Cold Case qui n'est jamais sorti en DVD because ça couterait trop bonbon avec toutes les chansons qu'il y a dedans.

J'y pensais justement hier. Ca a aussi été le problème ayant causé des retards pour Veronica Mars, c'est ce qui a bloqué Beavis & Butt Head longtemps, je crois que c'est ce qui a bloqué Angela 15 ans, et ce qui bloque encore aujourd'hui Freaks & Geeks (et l'a longtemps bloqué aux USA).

Zorg
02/11/2009, 23h49
N'oublions pas le cas de Friends, dont les DVD sont sortis avec des mousiks différentes de celles de la diff télé parce que là encore ça coûtait trop cher. :D

Enfin je crois que c'est Friends... Mon Alzheimer est du genre taquin. :D

tenia
02/11/2009, 23h58
N'oublions pas le cas de Friends, dont les DVD sont sortis avec des mousiks différentes de celles de la diff télé parce que là encore ça coûtait trop cher. :D

Enfin je crois que c'est Friends... Mon Alzheimer est du genre taquin. :D

Orf, c'est arrivé pour tellement de séries, je crois.

Stéphane Argentin
04/11/2009, 10h36
Sympa ce petit Best / Worst musical numbers (http://www.tvguide.com/News/Glees-Best-Worst-1011512.aspx).

Zorg
04/11/2009, 10h59
Sympa ce petit Best / Worst musical numbers (http://www.tvguide.com/News/Glees-Best-Worst-1011512.aspx).Je vois que nous avons les mêmes sources. :D

Stéphane Argentin
05/11/2009, 15h19
J'me réveille avec un train de retard mais Glee était en couv du numéro d'oct.
Go Glee, Go Glee :pimauv: :pimorang: :pimverte: :pimgoth:

Zorg
05/11/2009, 15h22
Le phénomène qu'est en train de devenir cette série est assez impressionnant. :o

2501
05/11/2009, 15h26
Ca m'étonne pas. Comme je l'avais déjà mentionné, ils peuvent compter sur le public de High School Musical, sur celui des émissions comme American Idol, comme sur le public de goût des séries bien écrites. :D

Murphy a bien calculé son coup après l'échec de la très risquée Pretty/Handsome.

Les audiences suivent donc ? Ca augmente ?

Zorg
05/11/2009, 15h38
Ca m'étonne pas. Comme je l'avais déjà mentionné, ils peuvent compter sur le public de High School Musical, sur celui des émissions comme American Idol, comme sur le public de goût des séries bien écrites. :D Le fait que la série marche ne me surprend pas non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais ils sont quand même en train de mettre en place une machine assez monstrueuses avec les apparitions du casting à droite à gauche, les CD de "vu dans la série", j'en passe et des meilleurs.

Ils occupent le terrain avec un systématisme qui fait quand meme froid dans le dos.

Murphy a bien calculé son coup après l'échec de la très risquée Pretty/Handsome.Assurément. Même si je doute qu'il parvienne à nous coller des transsexuels dans Glee, il a quand même réussi à y recaser certaines de ses thématiques favorites. :D

Les audiences suivent donc ? Ca augmente ?Euuuh, bonne question. :D

Stéphane Argentin
05/11/2009, 16h00
Les audiences suivent donc ? Ca augmente ?Euuuh, bonne question. :D
11 millions pour le series premiere en mai après la finale d'American Idol (qui avait fait 23 millions donc près de 50% de son lead in perdu tout de même !).
Et depuis le retour à l'antenne en septembre : l'audience a très légèrement remontée après les 2/3 premiers épisodes passant de 6,6 à 7,3 millions et ça se maintient depuis.

tenia
05/11/2009, 17h17
Ca m'étonne pas. Comme je l'avais déjà mentionné, ils peuvent compter sur le public de High School Musical, sur celui des émissions comme American Idol, comme sur le public de goût des séries bien écrites. :D Le fait que la série marche ne me surprend pas non plus, pour les raisons que tu évoques. Mais ils sont quand même en train de mettre en place une machine assez monstrueuses avec les apparitions du casting à droite à gauche, les CD de "vu dans la série", j'en passe et des meilleurs.

Cf les chiffres de Stéphane : 7M, c'est loin, trèèèèèèèès loin d'American Idol ou HSM.

Ca fait -35% en 8 épisodes. C'est loin d'être excellent, et certaines séries se sont fait annuler très facilement avec des courbes d'audience pareilles.

Donc, bon, le phénomène, la machine monstrueuse, les CDs de chansons chantées par le cast, la série "qui marche sans surprendre", au final, j'ai du mal à y croire.

2501
06/11/2009, 09h12
Sacrée pause. Ca reprend seulement le 11 novembre. :groucho:

Pour patienter : ça balance bien (http://www.youtube.com/watch?v=4yjBMlqPnZE). :amour:

2501
12/11/2009, 23h15
109

Ca roule ! J'ai été entendu. :pimbleue:

Zorg
13/11/2009, 20h20
Je voulais dire un truc... Mais j'ai oubliu...

Ah oui, ça me revient.

GLEE, C'EST GE-NIAAA-AAA-AAAAL ! :yell:

Nan, franchement.
Une série qui arrive à vous foutre un banane pareille après une semaine infernale au bureau, ça devrait être remboursé par la Sécu.

Bon, par contre, on n'a même pas atteint la mi-saison qu'ils dégainent déjà les petits mongoliens. Je sais pas ce qu'ils va leur rester pour la sézon deux. :o :stress:

tenia
13/11/2009, 21h10
Bon, par contre, on n'a même pas atteint la mi-saison qu'ils dégainent déjà les petits mongoliens. Je sais pas ce qu'ils va leur rester pour la sézon deux. :o :stress:

Handicapé, check.
Gay, check.
Minorité ethnique, check.
Mongolien, check.
Ado enceinte, check.

Par contre, le changement de personnalité de Sue est assez impressionnant. C'est bien, je trouve, mais je suis comme Will : légèrement perplexe.

Stéphane Argentin
16/11/2009, 10h34
GLEE, C'EST GE-NIAAA-AAA-AAAAL ! :yell:

Je plussoie à 200% :pimauv:

Et sinon, voici le tracklisting (http://www.tvguide.com/news/glee-second-soundtrack-1012078.aspx) du vol 2 prévu le 8 décembre :
"Proud Mary"
"Endless Love"
"I'll Stand By You"
"Don't Stand So Close to Me/Young Girl"
"Crush"
"(You're) Having My Baby"
"Lean on Me"
"Don't Make Me Over"
"Imagine"
"True Colors"
"Jump"
"Smile" (Lily Allen)
"Smile" (Charlie Chaplin)
"And I Am Telling You I'm Not Going"
"Don't Rain on My Parade"
"You Can't Always Get What You Want"
"My Life Would Suck Without You"

tenia
16/11/2009, 12h24
Et sinon, voici le tracklisting (http://www.tvguide.com/news/glee-second-soundtrack-1012078.aspx) du vol 2 prévu le 8 décembre :
"Proud Mary"
"Imagine"
"True Colors"
"You Can't Always Get What You Want"

Mouais. Du classique, quand même. :jaimz:

Pour la saison 2, on peut prévoir Hallelujah, je suppose.

Kerouac
16/11/2009, 23h43

Handicapé, check.
Gay, check.
Minorité ethnique, check.
Mongolien, check.
Ado enceinte, check.

Par contre, le changement de personnalité de Sue est assez impressionnant. C'est bien, je trouve, mais je suis comme Will : légèrement perplexe.

Ouais, un peu too much cet épisode quand même (109), entre les fauteuils roulants, les mongoliens, et une nouvelle facette de la personnalité de Sue...

Zorg
16/11/2009, 23h48
et une nouvelle facette de la personnalité de Sue...Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Sue, là ?
Putain, mais ça vous défrise les poils du culs qu'ils fassent autre chose que des personnages monodimensionnels ? Ils partent d'un stéréotype, et ils développent. C'est bien.

Ils se cantonneraient dans les archétypes, ça râlerait.
Ils en sortent, ça râle.

Vous allez arrêter de tortiller du cul pour chier droit, oui ou merde ? :zorg: :zorg:

C'est vrai, quoi, merde à la fin. (TM Pim)

Sur ce, je vais me coucher. :jaimz:

tenia
17/11/2009, 00h26
et une nouvelle facette de la personnalité de Sue...Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Sue, là ?
Putain, mais ça vous défrise les poils du culs qu'ils fassent autre chose que des personnages monodimensionnels ? Ils partent d'un stéréotype, et ils développent. C'est bien.

Ils se cantonneraient dans les archétypes, ça râlerait.
Ils en sortent, ça râle.

Vous allez arrêter de tortiller du cul pour chier droit, oui ou merde ? :zorg: :zorg:

C'est vrai, quoi, merde à la fin. (TM Pim)

Sur ce, je vais me coucher. :jaimz:

Nan moi, j'aime bien, parce qu'elle était méga chiante, avant, justement.

Si ils pouvaient faire pareil avec la femme de Will, j'achète. :jaimz:

Stéphane Argentin
17/11/2009, 00h54

La femme de Will a une excuse à mes yeux : c'est la nympho de Nip/Tuck :jaimzsexone::D

Kerouac
17/11/2009, 01h01
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Sue, là ?

Rien. C'est juste un peu radical, on passe de la dingo-azimutée-instructeur de l'armée, à une lecture préparez-vos-mouchoirs du Petit Chaperon Rouge...

tenia
17/11/2009, 07h15

La femme de Will a une excuse à mes yeux : c'est la nympho de Nip/Tuck :jaimzsexone::D

Bah, ils auraient pu profiter du transfert pour en faire un perso acceptable.
Pas la rendre encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà. :jaimz:

Cela étant, on peut les féliciter, car ça relevait vraiment de la gageure.
Et pourtant.

Zorg
17/11/2009, 08h16

Bah, ils auraient pu profiter du transfert pour en faire un perso acceptable.
Pas la rendre encore plus insupportable qu'elle ne l'était déjà. :jaimz:

Cela étant, on peut les féliciter, car ça relevait vraiment de la gageure.
Et pourtant.Oui, mais dans Nip/Tuck, tu la sentais vraiment hargneuse. Là, elle fait plus fofolle quand même. La nuance est de taille. :D

Rien. C'est juste un peu radical, on passe de la dingo-azimutée-instructeur de l'armée, à une lecture préparez-vos-mouchoirs du Petit Chaperon Rouge...Oooh, allons. Faut pas se fier à ce genre d'apparences, voyons. C'était un peu couru d'avance qu'il y avait plus à gratter sous la surface du coach hardass...

Kerouac
17/11/2009, 11h08
C'était un peu couru d'avance qu'il y avait plus à gratter sous la surface du coach hardass...

Mais bien sûr, mais la transition est franchement brutale. Et puis son côté "méchant" c'est ce qui fait tout son charme :mistress: . Espérons donc que ce ne soit qu'un moment d'égarement !

ISOKILLA
17/11/2009, 12h07
En fait la femme de Will est une version adoucie de Cameron Diaz dans very bad thing, ce genre de femme un peu nunuche, obsédé par l'illusion de la via américaine et qui tente par les moyens les plus saugrenues d'obtenir la place qu'elle convoite.j'avoue qu'elle me gonfle sévère aussi, pourtant, elle est l'exemple type de personnage que Murhpy aime insérer dans ces intrigues (comme KImber dans N T) des personnages conditionnés qui sont capables de repousser les limites de l'acceptable pour arriver à leur fin. En général, ces personnages explosent en vol (Kimber voulait devenir mannequin à la base) car les objectifs résultent d'une sorte d'endontrinnement.J'aime bien l'idée que la femme veuille juste UN enfant, que ce soit le sien ou pas, ça n'a pas d'importance c'est l'illusion de la mère de famille qui lui tient à coeur, même si elle ne sait pas vraiment pourquoi, et cela engendre un comportement irrationnel.

Zorg
17/11/2009, 12h19
Amen. :jaimz:

Par contre, ça fait qqes épisodes qu'on ne l'a pas vue. :groucho:

tenia
17/11/2009, 13h04
Par contre, ça fait qqes épisodes qu'on ne l'a pas vue. :groucho:

Que ça continue comme ça. :jaimz:

2501
19/11/2009, 23h12
110

Excellent.
Drôle et touchant. :clap:

tenia
19/11/2009, 23h22
110

Excellent.
Drôle et touchant. :clap:

Un peu plus faible, j'ai trouvé.
Même si la situation Quinn / Finn est devenue extrêmement intéressante/poignante/très bien traitée.

Zorg
20/11/2009, 09h49
Y'a juste la chute avec le happy ending un poil trop guimauve qui m'a chiffonnée un tout petit peu, mais autrement, c'est du tout bon.

oxo
21/11/2009, 01h12
1.10 Ballad

Un peu faiblard, cet épisode. La justesse des épisodes précédents fait ici défaut, je trouve.
La femme de Will qui exploite Rachel (pas vraiment drôle), la réaction des parents de Quinn (pas très convaincante), l'aveu de Puck qui sonne terriblement faux et arrive comme un cheveu sur la soupe.
Et puis, le côté "on appuie sur les chansons dont les textes comportent des messages", soit. Mais depuis le début de la série, c'est déjà le cas et le traitement était plus subtil, tout de même. On frôle également l'overdose de chansons, certaines étant parfaitement oubliables (le mashup est très décevant).

Enfin, tout ça pour dire que l'équilibre que j'apprécie énormément dans Glee m'apparaît dans cet épisode un peu bancal. Mais ça reste très agréable, hein? C'est pas parce que je chipote que tout est mauvais. :D Au contraire, j'ai plutôt tendance à pinailler sur les choses qui me tiennent à coeur. Et puis, au regard du début de saison, on leur accordera une petite baisse de régime. Allez, on croise les doigts pour le prochain. :pimorang:

tenia
21/11/2009, 01h27
1.10 Ballad

Un peu faiblard, cet épisode. La justesse des épisodes précédents fait ici défaut, je trouve.
La femme de Will qui exploite Rachel (pas vraiment drôle), la réaction des parents de Quinn (pas très convaincante), l'aveu de Puck qui sonne terriblement faux et arrive comme un cheveu sur la soupe.
Et puis, le côté "on appuie sur les chansons dont les textes comportent des messages", soit. Mais depuis le début de la série, c'est déjà le cas et le traitement était plus subtil, tout de même. On frôle également l'overdose de chansons, certaines étant parfaitement oubliables (le mashup est très décevant).

Enfin, tout ça pour dire que l'équilibre que j'apprécie énormément dans Glee m'apparaît dans cet épisode un peu bancal. Mais ça reste très agréable, hein? C'est pas parce que je chipote que tout est mauvais. :D Au contraire, j'ai plutôt tendance à pinailler sur les choses qui me tiennent à coeur. Et puis, au regard du début de saison, on leur accordera une petite baisse de régime. Allez, on croise les doigts pour le prochain. :pimorang:

Un peu tout pareil, sauf pour les parents, que j'ai trouvé prévisible mais bien rattrapé par le côté de Finn.
Sinon, pareil aussi pour les chansons. Surtout que bon, la bluette US... :pendu2:

ISOKILLA
21/11/2009, 20h22
En tous les cas ça reste pour moi, la meilleure surprise de cette rentrée pour l'instant dans le domaine.

Kerouac
22/11/2009, 16h35
1.10, oui épisode peut-être un peu plus faiblard que les précédents, mais ça reste plaisant, du tout bon !

Stéphane Argentin
25/11/2009, 11h50
Fox reveals midseason lineup -- full schedule and premiere dates (http://www.thrfeed.com/2009/11/fox-reveals-midseason-schedule.html)
"Glee" will return to take over for "Genius" on Tuesdays starting April 13 -- meaning the musical comedy is taking a whopping four-month hiatus after its mid-December fall finale.

Bon OK, d'accord, y'a 24 et Lost qui reviennent entre temps mais comment va-t-on faire pour survivre sans Glee pendant 4 mois ?
4 MOIS PUTAIN !!! :cry:

oxo
26/11/2009, 18h41
1.11 Hairography

Très bon épisode. J'ai lâché ma larmichette.

Zorg
27/11/2009, 09h54
1.11 Hairography

Très bon épisode. J'ai lâché ma larmichette.Pas mieux. :pimverte:

Mais bon, sur Imagine, tu n'as aucun mérite, c'est trop facile. :jaimz:

Et puis vous savez quoi ? Glee, c'est gén... Ok, je radote.
Mais c'est vraiment génial car même avec trois heures de sommeil au compteur, je n'ai pas piqué du nez une microseconde. Or il m'est arrivé à de nombreuses reprises de m'endormir devant House avec bien plus de sommeil effectif. Bravo les p'tits jeunes. :pimorang:

Par contre, mes plus sincèdes condoléances à la veuve du trésorier de la maison de prod, qui a dû s'ouvrir les veines avec le bouchon de son stylo bic ou se pendre avec ses lacets quand la facture des droits pour les chansons de l'épisode a atterri sur son bureau. Parce qu'avec Papa don't Preach, True Colorsd et surtout Imagine (l'une des chansons les plus connues, jouées et reprises au monde, et qui permet à Yoko Ono de faire changer deux fois par ans les robinets en or massif de toutes ses propriété immobilières) dans un seul et même épisode, la note devait faire passer le grand lac salé pour une salière de restaurant.

Si on cherchait la preuve qu'ils ont acquis les droits pour des catalogues entiers, on en a la preuve éclatante.

Plus que deux épisodes avant le fall finale. :stress:
Puis 4 mois de désert... Mais comment qu'on va faire, putain, comment qu'on va faire ? :stress: :stress:

tenia
27/11/2009, 13h14
1.11 Hairography

Très bon épisode. J'ai lâché ma larmichette.Pas mieux. :pimverte:

Mais bon, sur Imagine, tu n'as aucun mérite, c'est trop facile. :jaimz:

Par contre, mes plus sincères condoléances à la veuve du trésorier de la maison de prod, qui a dû s'ouvrir les veines avec le bouchon de son stylo bic ou se pendre avec ses lacets quand la facture des droits pour les chansons de l'épisode a atterri sur son bureau. Parce qu'avec Papa don't Preach, True Colors et surtout Imagine (l'une des chansons les plus connues, jouées et reprises au monde, et qui permet à Yoko Ono de faire changer deux fois par ans les robinets en or massif de toutes ses propriété immobilières) dans un seul et même épisode, la note devait faire passer le grand lac salé pour une salière de restaurant.

Si on cherchait la preuve qu'ils ont acquis les droits pour des catalogues entiers, on en a la preuve éclatante.

Chances que si Freaks & Geeks avait pu se faire, tout est possible : :D %

Euh, attends, non. :D

Sinon, c'est pas censé être rigolo, Glee ? Parce que là, quand même...
Attention, je dis pas que c'est pas bien, mais ça choque quand même un peu, parce là, c'est du compact, du lourd, quoi. Limite la prise d''otages émotionnelle.

Sinon, la femme de Will m'insupporte toujours autant. :babel:

et la chanson la plus tout, c'est pas plutôt My Way ?

Zorg
27/11/2009, 13h47
Sinon, c'est pas censé être rigolo, Glee ? Parce que là, quand même...
Attention, je dis pas que c'est pas bien, mais ça choque quand même un peu, parce là, c'est du compact, du lourd, quoi. Limite la prise d''otages émotionnelle.Ben la scène où Rachel se prend pour Olivia Newton-John est quand même bien poilante. :D

Mais c'est vrai que le segment avec Imagine c'est un peu du kleenex-killer de combat. :fou:

et la chanson la plus tout, c'est pas plutôt My Way ?Si, bien sûr. Mais Imagine, c'est quand même du très lourd et pas très loin derrière. J'avais lu un jour le nombre de diffusions radiophoniques pour cette dernière, et c'était du délire pur.

Kerouac
30/11/2009, 20h11
J'ai trouvé en tout cas, musicalement parlant, cette version d'Imagine très très sympa.

ISOKILLA
01/12/2009, 20h13
Arggghhh, y a Imagine dans Glee, ça dépasse mes espérances alors !!!:valse:

tenia
03/12/2009, 21h29
1x12

:o

Ce que j'aime avec Glee, c'est que je peux foutre ce smiley par défaut en début de post, mais jamais pour les mêmes raisons.

Là, c'était pour la pub dans les matelas sur Van Halen.

Zorg
04/12/2009, 09h49
112

:bong: :bong: :bong: :bong: :bong:

Stéphane Argentin
04/12/2009, 09h57
'Glee' hits season high Wednesday (http://www.thrfeed.com/2009/12/glee-hits-season-high-wednesday-rudolph-reigns.html)
"Glee" (8.2 million, 3.6) hit a season high in the demo and viewers.

Stéphane Argentin
08/12/2009, 13h21
Ah tiens, ça me fait penser alors qu'aura lieu cette semaine la diffusion du 13ème épisode avant une très longue pause :-( : c'est moi où j'ai pas encore vu passer d'infos concernant un achat pour une diffusion française ?

Zorg
08/12/2009, 14h00
Ah tiens, ça me fait penser alors qu'aura lieu cette semaine la diffusion du 13ème épisode avant une très longue pause :-( : c'est moi où j'ai pas encore vu passer d'infos concernant un achat pour une diffusion française ?Non, ce n'est pas toi. D'un autre côté, les adaptateurs vont s'amuser pour transposer tout ce tintouin en français. :eheh:

2501
10/12/2009, 21h57
113

C'est bôôôôôôôôô ! :amour:

Ca va, pas de cliff-de-la-mort-qui-tue, on dirait vraiment un season finale.

...

Ca reprend quand déjà ??? :-( :stress:

Zorg
10/12/2009, 23h52
Fox reveals midseason lineup -- full schedule and premiere dates (http://www.thrfeed.com/2009/11/fox-reveals-midseason-schedule.html)
"Glee" will return to take over for "Genius" on Tuesdays starting April 13 -- meaning the musical comedy is taking a whopping four-month hiatus after its mid-December fall finale.

Bon OK, d'accord, y'a 24 et Lost qui reviennent entre temps mais comment va-t-on faire pour survivre sans Glee pendant 4 mois ?
4 MOIS PUTAIN !!! :cry:13 avril :pendu2:

Zorg
11/12/2009, 10h05
113

:fou:

Rhaaa, les salaaauds. :cry: :cry: :cry:

et dire qu'il va falloir attendre 4 mois. :x

Zorg
12/12/2009, 21h57
Cétypabo ça madame ? :D

http://img51.imageshack.us/img51/5917/glee.jpg

Comment ça je saoule tout le monde avec mes conneries ? :x :zorg:

Stéphane Argentin
13/12/2009, 00h53
Cétypabo ça madame ? :D

http://img51.imageshack.us/img51/5917/glee.jpg

Comment ça je saoule tout le monde avec mes conneries ? :x :zorg:
Nope, pas du tout.
J'avais oublié que le vol 2 sortait cette semaine.
Grâce à ton petit "rappel mémoire", je l'écoute à présent en ce moment même après avoir maté l'épisode 13 ce matin. :valse:

Zorg
15/12/2009, 22h55
Allez hop. 4 noms pour les Golden Globes, soit le "meilleur score" pour une série cette année:
- meilleure comédie
- meilleure actrice ds 1 comédie (Lea Michele)
- meilleur acteur ds 1 comédie (Matthew Morrison)
- meilleure supporting actrice ds 1 comédie (Jane Lynch)

:pimorang:

L.J. Ghost
26/12/2009, 14h12
Episode 3 et je suis déjà à fond.
Plein de beaux moments de cinéma à l'intérieur.
C'est génial !

Zorg
26/12/2009, 23h12
Episode 3 et je suis déjà à fond.
Plein de beaux moments de cinéma à l'intérieur.
C'est génial !:crette:

L.J. Ghost
29/12/2009, 13h05
Fini les 13 épisodes de Glee, et c'est juste fabulissimeux.

Outre la réussite quasi-totale des morceaux de chant et de danse, qui sont non seulement complètement fondus à la narration mais sont sources, dans les quatre ou cinq premiers épisodes au moins, des plus beaux instants de cinéma que la TV américaine nous ait offert depuis un moment, l'écriture est au scalpel (vas-y que je joue avec les stéréotypes, que les retourne, que je les tords, que je les vide de leur substance initiale pour leur donner une dimension unique, que ce soit pour les personnages ou pour la narration d'ailleurs), l'interprétation au cordeau, et surtout ce rapport au corps, constamment (je ne l'ai jamais vu, mais j'imagine la corrélation avec Nip/Tuck), essayer de faire rentrer les misfits, les anormaux dans la société. C'est magnifique.

C'est un peu le petit frère malade de Freaks & Geeks. Bravo.

tenia
29/12/2009, 19h12
je ne l'ai jamais vu, mais j'imagine la corrélation avec Nip/Tuck

Nan mais commence pas à chercher un lien, hein. A part une gestion des personnages un peu foireuse, y a rien à comparer.

Zorg
29/12/2009, 22h40

Nan mais commence pas à chercher un lien, hein. A part une gestion des personnages un peu foireuse, y a rien à comparer.Pour le coup, je suis assez d'accord avec le Ghost. Les liens de parenté entre Glee et Nip/Tuck dans la manière d'aborder certaines situations et dans la constructions des personnages (le commentaire du Ghost sur les misfits est tout à fait juste) me paraissent évidents.

Murphy recycle dans Glee les obsessions qu'il a développé dans Nip/Tuck, c'est clair.

tenia
30/12/2009, 01h03

Nan mais commence pas à chercher un lien, hein. A part une gestion des personnages un peu foireuse, y a rien à comparer.Pour le coup, je suis assez d'accord avec le Ghost. Les liens de parenté entre Glee et Nip/Tuck dans la manière d'aborder certaines situations et dans la constructions des personnages (le commentaire du Ghost sur les misfits est tout à fait juste) me paraissent évidents.

Murphy recycle dans Glee les obsessions qu'il a développé dans Nip/Tuck, c'est clair.

Prions alors pour que Glee ne dépasse pas les 3 saisons. :D

Et puis, au final, Nip Tuck et les misfits, ça n'a jamais été une histoire de les intégrer. Les utiliser, oui. Je repense à la grosse qui devra se foutre un sac sur la tronche pour que Christian la lime par derrière (oui, même un sac suffit pas). Au final, elle partira comme elle est revenue.

Nip Tuck, d'ailleurs, ça n'a jamais été une question d'intégration, tout le problème du show a toujours été là. Les personnages entrent et sortent au ptit bonheur la chance, selon le bon vouloir des scénaristes du moment, quitte à flinguer des épisodes entiers.

Donc à moins que l'on m'explique plus en détails, je suis sceptique, pour le moment. :gratte:

L.J. Ghost
30/12/2009, 01h41

Et puis, au final, Nip Tuck et les misfits, ça n'a jamais été une histoire de les intégrer. Les utiliser, oui. Je repense à la grosse qui devra se foutre un sac sur la tronche pour que Christian la lime par derrière (oui, même un sac suffit pas). Au final, elle partira comme elle est revenue.

Nip Tuck, d'ailleurs, ça n'a jamais été une question d'intégration, tout le problème du show a toujours été là. Les personnages entrent et sortent au ptit bonheur la chance, selon le bon vouloir des scénaristes du moment, quitte à flinguer des épisodes entiers.

Donc à moins que l'on m'explique plus en détails, je suis sceptique, pour le moment. :gratte:

Encore une fois, je n'ai jamais vu plus d'un épisode et demi de Nip/Tuck, mais il me semble que si des patients vont chez un chirurgien esthétique, c'est (entre autre, et peut-être parfois de manière inconsciente) pour s'intégrer à la société.
Après peut-être que le show ne parlait pas de ça.
Je demande également des détails !

tenia
30/12/2009, 02h27

Encore une fois, je n'ai jamais vu plus d'un épisode et demi de Nip/Tuck, mais il me semble que si des patients vont chez un chirurgien esthétique, c'est (entre autre, et peut-être parfois de manière inconsciente) pour s'intégrer à la société.
Après peut-être que le show ne parlait pas de ça.
Je demande également des détails !

Oui enfin, généralement, c'est complètement trivial, cette partie-là. Le but est bien celui-ci, mais le reste, c'est anecdotique. Y a même des épisodes où le patient du jour fera 2min de temps d'écran (c'est même assez récurrent).

Untel viendra pour se faire refaire le pif avant de repartir la queue entre les jambes (mais avec un nouveau pif) parce que Christian lui a sorti ses 4 vérités, Unetelle viendra se refaire les seins (ou se faire injecter les cendres de son défunt mari dans des prothèses mammaires, Deneuve Staïle) et repartira dépressive après que Christian l'ait transformée en trou sur pattes, etc etc.

Nip Tuck, c'est presque exclusivement centré sur ses personnages principaux. En aucun cas sur les misfits qui viennent se refaire telle partie du corps. Ils sont, comme dans House, uniquement des catalyseurs du fil rouge de l'épisode de la semaine, et basta.

Alors, certes, de temps en temps, y a un personnage qui fera un arc de 2 ou 3 épisodes. Un trans, de préférence (ça revient presque à chaque saison d'ailleurs). Mais à part ça, que dalle. Et encore, en général, ce personnage finira par s'évaporer complètement dans les abymes d'un suivi de personnages affreux.

A ce titre, jamais j'ai jamais été autant impressionné que par l'épisode où le patient du jour revenait en toute fin d'épisode voir Sean après s'être fait attaqué par un gang, genre cliffhanger, sans pour autant réapparaitre une seule seconde dans la suite de la série. :clap:

Nip Tuck et ses misfits, c'est surtout ça : des personnages complètement interchangeables, contenants mais jamais contenu, complètement soumis aux aléas des persos principaux. Des objets, quoi. :jaimz:
Et au final, contrairement à Glee et son "Vis comme tu es", Nip Tuck, c'est "Si tu n'es pas comme nous, va crever".

Alors, forcément, avec un avis pareil, tu penses bien que le parallèle avec Glee, j'ai un peu de mal. :D

Mais je suis sûr que Zorg saura nous éclairer sur ce point. :jaimz:

Kira
30/12/2009, 17h40
J'ai cédé :jaimz:
Ca ne m'attirait a priori pas, mais à force de voir ce topic alimenté et de lire en diagonale des avis plutôt positifs, j'ai cédé.

Je viens de voir le premier épisode, et j'avoue c'est bien :jaimz:

Bon, par contre, inutile de préciser que ma chorale à moi à mon collège pourri :amour: de Nanterre, n'avait juste rien à voir :jaimz:

Zorg
30/12/2009, 20h31
J'ai cédé :jaimz:
Ca ne m'attirait a priori pas, mais à force de voir ce topic alimenté et de lire en diagonale des avis plutôt positifs, j'ai cédé.
http://img683.imageshack.us/img683/3817/darthvaderb.jpg
Join me, and together we can rule the galaxy as father and son.

Je viens de voir le premier épisode, et j'avoue c'est bien :jaimz: T'as intérêt à trouver ça bien. :jaimz:

Kira
30/12/2009, 23h35
Je viens de voir le premier épisode, et j'avoue c'est bien :jaimz: T'as intérêt à trouver ça bien. :jaimz:
Si non ? Tu m'envoies les sandales de Yoda by Adidas dans la tronche, c'est ça ? :stress:
:D

Zorg
30/12/2009, 23h45
Si non ? Tu m'envoies les sandales de Yoda by Adidas dans la tronche, c'est ça ? :stress:
:DLes vieilles croûtes de fromage qui transforment la cuisine en zone pire que Seveso dès que l'on ouvre la poubelle me paraissent plus efficaces. :jaimz:

Kira
01/01/2010, 23h17
Les épisodes 2 et 3 m'ont moins intéressés... :stress:

Zorg
02/01/2010, 21h43
Les épisodes 2 et 3 m'ont moins intéressés... :stress:Le 4. :jaimz: :suomi:

Stéphane Argentin
02/01/2010, 22h01
Tu aimes les films de footballeurs :jaimzsexone:

Zorg
02/01/2010, 22h03
Tu aimes les films de footballeurs :jaimzsexone::minerien:

tenia
02/01/2010, 22h24

Le 6. :jaimz: :suomi:

Stéphane Argentin
02/01/2010, 22h47

Ah !?!
Le Tenia, partisan de la guerre des sexes :D

Episode Summary (http://www.tv.com/glee/vitamin-d/episode/1298022/summary.html)
Will decides to give New Directions some competition between them by having the boys go against the girls

tenia
02/01/2010, 23h03

Ah !?!
Le Tenia, partisan de la guerre des sexes :D

Nan, juste des mash-ups sous amphet. :jaimz:

Kira
02/01/2010, 23h36
Nan mais ouais, ok, le 4 est vraiment bien !

Je continue :jaimz:

Tu aimes les films de footballeurs :jaimzsexone::minerien:
Marrant parce que justement je me faisais la réflexion taleur à propos des pom-pom girls là et du fait qu'elles ne devaient pas être totalement étrangères à l'attrait du show auprès de nos amis les mâles :minerien:

Jean
02/01/2010, 23h41
Marrant parce que justement je me faisais la réflexion taleur à propos des pom-pom girls là et du fait qu'elles ne devaient pas être totalement étrangères à l'attrait du show auprès de nos amis les mâles :minerien:Ca tombe bien, faut que je commence une nouvelle série après BSG moi :jaimz:

tenia
03/01/2010, 01h46
Marrant parce que justement je me faisais la réflexion taleur à propos des pom-pom girls là et du fait qu'elles ne devaient pas être totalement étrangères à l'attrait du show auprès de nos amis les mâles :minerien:

Les autres blondasses débiles, là ? Celles qui servent quasi à rien ?

Bof.

A part donner envie de leur foutre des grandes paires de claque à la Ventura dans Ne nous fâchons pas, à la rigueur. :jaimz:

2501
03/01/2010, 02h01

Bof.

A part donner envie de leur foutre des grandes paires de claque à la Ventura dans Ne nous fâchons pas, à la rigueur. :jaimz:
Merde, Quinn Fabray quoi.
Rien que le nom ça donne envie de lui mettre autre chose que des baffes.

En plus (http://www.youtube.com/watch?v=gMsDebyHgpg) ça occupe (http://www.youtube.com/watch?v=6reDD31y2rQ) les internautes (http://www.youtube.com/watch?v=g4-aJ3TaOT4).

tenia
03/01/2010, 09h44

Bof.

Merde, Quinn Fabray quoi.
Rien que le nom ça donne envie de lui mettre autre chose que des baffes.

En plus (http://www.youtube.com/watch?v=gMsDebyHgpg) ça occupe (http://www.youtube.com/watch?v=6reDD31y2rQ) les internautes (http://www.youtube.com/watch?v=g4-aJ3TaOT4).

Attends qu'elle revienne avec un bide de 20kg de plus et on en reparle. :D

2501
03/01/2010, 13h03
Attends qu'elle revienne avec un bide de 20kg de plus et on en reparle. :D
C'est pour ça que la série ne revient qu'en avril, elle est vraiment en cloque !

Saleté de pom pom... :-/

Zorg
04/01/2010, 14h50

Bof.

A part donner envie de leur foutre des grandes paires de claque à la Ventura dans Ne nous fâchons pas, à la rigueur. :jaimz:Je voulais juste répondre à Kira : il va sans dire que ce qui m'attire le plus dans Glee, ce sont les beaux footballeurs musculeux au regard de braise. :jaimz:

Et sinon, quand j'aurais le temps, je reviendrai sur cette histoire de parenté avec Nip/Tuck.

tenia
04/01/2010, 15h20
Et sinon, quand j'aurais le temps, je reviendrai sur cette histoire de parenté avec Nip/Tuck.

J'espère que tu le trouveras bientôt, car j'aimerais beaucoup être éclairé là-dessus. Pour l'instant, comme je l'ai écrit plus haut, je vois vraiment pas le lien, donc ton avis sur le sujet m'intéresse fortement.

Stéphane Argentin
04/01/2010, 15h56
Je voulais juste répondre à Kira : il va sans dire que ce qui m'attire le plus dans Glee, ce sont les beaux footballeurs musculeux au regard de braise. :jaimz:
D'où le fameux fétichisme de Zorg pour l'épisode 4 :jaimzsexone:
Tout s'explique :D

tenia
09/01/2010, 00h27
Fox is plotting a crossover between Glee and The Cleveland Show later this year, says TV Guide.

The cast of the musical comedy will reportedly get an animated makeover for an appearance on the Family Guy spinoff.

Lea Michelle, who plays Glee's Rachel, said of the crossover: "It was awesome to do. I'm a huge Cleveland Show fan and I've been literally stalking them to let me come on."

Her co-star Chris Colfer (Kurt) added: "All Kurt says is 'Marc Jacobs' and 'Broadway', because that's all Kurt knows."

The Cleveland Show continues Sundays at 9.30pm on Fox. Glee returns Wednesday, April 13.

Source: DigitalSpy

oxo
11/01/2010, 20h17
Vous voulez une deuxième saison? Ok, j'accorde (http://www.tvguide.com/News/Glee-Picked-Season-1013581.aspx). :jaimz:

Zorg
11/01/2010, 21h27
Vous voulez une deuxième saison? Ok, j'accorde (http://www.tvguide.com/News/Glee-Picked-Season-1013581.aspx). :jaimz:Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:
Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:Aga :bong:

Kira
15/01/2010, 19h59
J'ai fini la saison 1, et je serai de la saison 2 parce que c'est vraiment bien. :pimbleue:
Bon même si ya du téléphoné, ça met la super pêche cette série, ça compense donc.

Merci de me l'avoir fait découvrir, surtout à Zorg dont l'enthousiasme a piqué ma curiosité :jap:

tenia
15/01/2010, 20h19
J'ai fini la saison 1

La saison fait 22 épisodes. :jaimz:

Kira
15/01/2010, 20h30
J'ai fini la saison 1

Ah mais oui, je le sais en plus, ça reprend chais plus quand mais genre en mars ou avril c'est ça ?

Donc je reformule :D j'ai rattrapé mon retard et vu tous les épisodes de la 1ere partie de la saison 1 :jaimz:

Merci du rappel Tenia, m'en souvenais plus :honte:

tenia
15/01/2010, 20h55
J'ai fini la saison 1

Ah mais oui, je le sais en plus, ça reprend chais plus quand mais genre en mars ou avril c'est ça ?

Donc je reformule :D j'ai rattrapé mon retard et vu tous les épisodes de la 1ere partie de la saison 1 :jaimz:

Merci du rappel Tenia, m'en souvenais plus :honte:

Avril, je crois. C'est moche, d'ailleurs. Heureusement que LOST et 24 reprennent sous peu. :jaimz:

Zorg
15/01/2010, 21h40
Merci de me l'avoir fait découvrir, surtout à Zorg dont l'enthousiasme a piqué ma curiosité :jap:You're very welcome, ma chère. Je confesse bien volontiers avoir fait un peu de prosélytisme pour cette série car elle le mérite. Cela nous change tellement de l'ordinaire. :calamityquipeteunp:

Zouèze serait là, il te dirait que je n'ai pas mon pareil pour vendre une série pour laquelle je m'enthousiasme. Et je dois reconnaître, toute modestie mis à part, que c'est un peu vrai. J'ai déjà fait découvrir pas mal de séries à mes proches en leur en rabachant les oreilles à propos de celles que je préfère, et je ne compte certainement pas m'arrêter là.

Avril, je crois. Le 13 pour être exact. :jaimz:

tenia
18/01/2010, 07h12
Glee remporte le Golden Globe de la meilleure série comique / musicale, devant 30 Rock, Entourage, The Office et Modern Family.

Zorg
18/01/2010, 09h59
Glee :bong: Glee :bong: Glee :bong: Glee :bong:

Gregmond
18/01/2010, 20h38
Bon, merde, j'essaye le premier.
Mais juste le premier.

J'aime les séries avec Denis Leary et Michael Chiklis, moi .... je vais sans doute le vomir dans les cinq minutes votre pussy show.
:babel:

Zorg
18/01/2010, 22h24
Bon, merde, j'essaye le premier.
Mais juste le premier.

J'aime les séries avec Denis Leary et Michael Chiklis, moi .... je vais sans doute le vomir dans les cinq minutes votre pussy show.
:babel:Si tu es un homme de goût, tu aimeras ce show. :jaimz:
Sinon, je ne peux plus rien pour toi.

Ok, tu n'auras pas Michael Chiklis, Dennis Leary ou Julian MacMahon, mais l'homme de goût que tu es ne pourra pas faire autrement que d'admirer les immenses qualités d'écriture de cette série.

Et comme tu le sais pertinemment, il ne faut pas se cantonner au 1er épisode. Va au moins jusqu'au quatrième. :hypnotise :D

Si à ce moment tu trouves ça tout pourrix, je cesserai le combat et reconnaîtrai ma défaite de ne pas avoir su te faire découvrir la meilleure série depuis Lost. :jaimz:

Kira
18/01/2010, 22h32
il ne faut pas se cantonner au 1er épisode. Va au moins jusqu'au quatrième. :hypnotise :D
Effectivement, c'est le 4ème qui m'a convaincue ! :calamityquipeteunp:

Zorg
18/01/2010, 22h34
il ne faut pas se cantonner au 1er épisode. Va au moins jusqu'au quatrième. :hypnotise :D
Effectivement, c'est le 4ème qui m'a convaincue ! :calamityquipeteunp:Yesssss !!

Kira avec moi ! :pimverte:
Kira avec moi ! :pimorang:
Kira avec moi ! :pimauv:
Kira avec moi ! :pimbleue:

Gregmond
18/01/2010, 23h04
Hum ... bon, je vais en regarder un deuxième.

:honte:

mais si Jessalyn ne crie pas Asshole avant la fin de l'épisode, je me casse.
Les icones, ca se respecte, Monsieur !! :mad2:

Zorg
18/01/2010, 23h15
Hum ... bon, je vais en regarder un deuxième.

:honte:

mais si Jessalyn ne crie pas Asshole avant la fin de l'épisode, je me casse.
Les icones, ca se respecte, Monsieur !! :mad2:Hum. Faut rester fair play, mon cher. C'est du network. T'auras plus de chances d'entre le mot asshole prononcé par le dalaï lama que sur l'antenne de la FOX

El Gluón
18/01/2010, 23h16
Je sens que je vais aussi m'y mettre, tiens... :jaimz:

hello kitty !!!
18/01/2010, 23h36
Je sens que je vais aussi m'y mettre, tiens... :jaimz:
moi aussi, j'ai plein de dvd vierges qui attendent un gentil forumeur (mp?):jaimz:

Zorg
19/01/2010, 20h47
Neil Patrick Harris est en négociations pour apparaître dans l'épisode de Glee que réalisera Joss Whedon pour les sweeps de mai (http://ausiellofiles.ew.com/2010/01/18/glee-and-neil-patrick-harris/#more-5516). :o :fou: :crette:

Putargol
20/01/2010, 04h27
Glee, c'est génial.

Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je tiens à dire que en effet.

:pimorang::pimverte::pimorang::pimverte::pimorang: :pimverte::guioui::pimverte::pimorang:

Gregmond
21/01/2010, 10h15
bon, j'en ai vu trois.

C'est un enfoiré, Murphy, il a une écriture brillante. La caractérisation un rien grotesque des personnages laisse voir ce que l'on a perdu dans Nip Tuck.
La distance indispensable vis à vis du soap bas de gamme.

Bon, je vais continuer ... :D
Ah oui, et je déteste Zorg, cet ignoble être de bon goût qui passe son temps à me donner tort ...

Zorg
21/01/2010, 11h47
Il vous en prie. :jap:

Zorg
22/01/2010, 20h51
Hustler Video prépare une parodie de Glee... (http://www.thrfeed.com/2010/01/hustler-plans-porn-versions-of-glee-curb-hills.html) :hypnotise

Putargol
23/01/2010, 03h59
Ayé fini.

C'est effectivement très bien écrit, c'est pas du jamais vu mais les rebondissements des 2 derniers épisodes de cette première partie de saison sont super efficaces, alors même que la conclusion était aussi évidente que celle de Titanic.
Ryan Murphy est remonté dans mon estime (suis pas fan de Nip/Tuck).

Bref, vivement avril.

Zorg
22/02/2010, 23h15
Sympa le piston. (http://ausiellofiles.ew.com/2010/02/22/glee-perform-white-house-obama/) :suomi:

2501
20/03/2010, 21h42
Return of the best new show of the year trailer (http://www.youtube.com/watch?v=ePuEKQ8CYCg&feature=player_embedded).

:pimverte: :pimauv: :pimorang: :pimbleue: :acidepim: :persepolis:

Zorg
12/04/2010, 10h40
Ca reprend dans 2 jours !

:pimverte: :pimauv: :pimorang: :pimbleue: :danseuse3 :pimgoth: :acidepim: :persepolis: :pimette_noel:

tenia
14/04/2010, 22h26
1x14

C'est toujours aussi folklo, toujours aussi fun, même si Rachel me soule de plus en plus, avec son égocentrisme.

Par contre, un seul mot à suffi à me faire mourir de rire (alors que franchement, on s'en doutait tous) : "ever".

Et paie ton massacre de Highway to hell. :sick:

Zorg
15/04/2010, 00h28
Je lisais un papier sur Yahoo y'a 2 jours où ils ironisaient sur le fait qu'il y avait tjs un orchestre prêt à jouer. Et faut reconnaître que c'est pas faux, ça fait un peu over the top.

Sinon, j'ai retrouvé la reprise un peu so-so.
Ca manquait un peu de fraîcheur.
Mais c'est sympa qd meme.

Par contre, le retour a ete bien accueilli : series high avec 13.5 millions :pimverte:

2501
15/04/2010, 02h37
Beaucoup aimé cette ré-introduction.
J'ai trouvé cette reprise vraiment bien écrite, dans la mise en abyme d'un nouveau départ.

Pour les orchestres toujours présents, c'est vrai que ça m'a frappé dans celui-ci. Mais bon c'est une volonté de mise en scène qui va dans le sens des mises en situation des chansons comme quand Finn chante dans son quotidien. Ca apporte une dose de "féérie" un peu décalée et ça change du contexte pauvre de la salle de chant un peu trop présente en début de saison.

L'écriture de Ryan Murphy avec ses personnages over the top a de toute façon besoin de ce genre de décalage avec la réalité pour que le charme opère vraiment.

tenia
15/04/2010, 07h25
Pour les orchestres toujours présents, c'est vrai que ça m'a frappé dans celui-ci. Mais bon c'est une volonté de mise en scène qui va dans le sens des mises en situation des chansons comme quand Finn chante dans son quotidien. Ca apporte une dose de "féérie" un peu décalée et ça change du contexte pauvre de la salle de chant un peu trop présente en début de saison.

Moi, ce que j'aime, c'est que même si y a toujours un orchestre tapi dans l'ombre, ça n'empêche pas de faire glisser une blague là-dessus par un des personnages.
Et ça, c'est la classe. :crette:

Zorg
15/04/2010, 23h07
Vous la vouliez, vous l'attendiez, la voici la voilà : L'appli iFoune Glee (http://itunes.apple.com/us/app/glee/id360736774?mt=8). :hypnotise

Stéphane Argentin
16/04/2010, 00h26
Vous la vouliez, vous l'attendiez, la voici la voilà : L'appli iFoune Glee (http://itunes.apple.com/us/app/glee/id360736774?mt=8). :hypnotise
Mais mais mais, c'est payant en plus :o

Zorg
16/04/2010, 00h34
Mais mais mais, c'est payant en plus :oEt cher en plus ! :o

Kira
17/04/2010, 14h04
1x14

Han, j'avais oublié la reprise :jap: :pimbleue:

Kerouac
19/04/2010, 19h33
J'ai bien aimé cette reprise, ça reste fun et léger, rien à comprendre, y'a juste à regarder et écouter. Bref, du tout bon.

tenia
21/04/2010, 20h17
1x15

OMFGGFGFGFGFGFGF :o:o:o:o:o:o

C'est marrant, parce que je regardais hier à nouveau le 1x14, et j'ai trouvé plein de trucs à redire, des choses qui ne m'avaient pas gêné jusqu'ici, mais qui soudain me sautaient aux yeux.

Notamment le passage musical Gives you hell, avec Kurt planqué dans un coin ("je sers à rien, donc je reste assis, merci les scénaristes d'avoir pensé à moi"), le chinois breakdancer que même quand il tape ses chorés c'est Rachel qui est filmée, Will qui tire une tronche d'enterrement, tout ça pour ne pas réussir à justifier le pourquoi du comment du morceau chanté (une phrase balancée à l'arrache, et hop, c'est reparti sur autre chose).
Et puis, c'est un peu déjà toujours la même chose : les blagues de Sue sur les cheveux de Will, Kurt est une grande folle, Mercedes rouspète, Emma est cinglée, etc etc.

Mais là, c'est juste best episode ever.

C'est jamais aussi bon que quand ils craquent. Et là, ils ont du s'enfiler un bon kilo de blanche. La reprise de Vogue, c'est juste Han !

C'est juste énorme.

2501
22/04/2010, 00h46
115

Bon je sais que je prends un risque mais je plussoie sur le tenia.

Cet épisode est just AWESOME. :acidepim:

Qui c'est qui disait en début de saison qu'ils feraient bien de se lâcher un peu plus sur la mise en scène des chansons ? :D
Encore un peu et ils n'auront même plus besoin de dialogues.

Purée la qualité d'écriture l'enthousiasme du machin c'est juste exorbitant.
C'est vraiment drôle et émouvant, le tout concentré en 45 minutes j'ai déjà envie de remettre ça.
Et pourtant je ne suis pas fan de Madonna.

Je me plains souvent qu'on n'a plus de grandes séries ces dernières années mais s'ils maintiennent le cap Glee va faire date.

Zorg
22/04/2010, 00h57
RYAN MURPHY IS GOOOOOOOODDDDD !! :yell: :yell:

Legen... wait for it..... DARYYYYY ! :suomi:

Va falloir se le remater 1 ou 2 fois celui_là, obligé.

Considération qui n'a pas grand chose à voir avec l'épisode du jour (ni avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) : je prédis que Glee sera le show post-superbowl de février prochain (c'est au tour de la Fox de diffuser le Super Bowl l'année prochaine), c'est pas possible autrement.

Zorg
22/04/2010, 01h07
Je reviens dessus rapidos, mais preuve que l'épisode de la semaine derniere était un peu so-so, j'ai pas eu les poils des avant-bras au garde-à-vous comme aujourd'hui. Car là, c'était plus raide qu'un défilé du 14-Juillet.

L'épisode fait preuve d'une incroyable densité et cohérence, ça fuse de partout, mais c'est vrai que le morceau de choix, c'est la reprise de Vogue (réalisé par Fincher, je le rappelle). Bon, on sent qu'ils ont bien retouché la voix de Jane Lynch mais ce qui est surtout hallucinant, c'est qu'ils ont réussi à la faire bouger sans qu'on ait l'impression de voir une baleine danser le twist. Fantasia Powaaaaah ! :suomi:

Même si j'ai beaucoup aimé le montage alterné sur Like a Virgin et que le final sur Like a Prayer envoie bien le bois, c'est Vogue qui décroche la palme.

Putain va falloir que je le remate d'urgence. :o

2501
22/04/2010, 01h15
Purée qu'est-ce que je vais mater après ça moi...

Damned ! j'aurai dû commencer par le finale de Damages. :mad2:

tenia
22/04/2010, 07h31
Qui c'est qui disait en début de saison qu'ils feraient bien de se lâcher un peu plus sur la mise en scène des chansons ? :D

C'est rigolo, c'est exactement ce que je me suis dit quand Sue... tout ça quoi. :D
Enfin non, directement avant, avec Ray of Light.

Oh, et puis presque tout le temps, quoi.

2501
22/04/2010, 12h29
Oh shit, le tenia pense à moi quand il regarde Glee. :o

Faut plus que j'lui parle à c'garçon... :stress:

Zorg
22/04/2010, 13h54
Au rayon des factoïdes inutiles :pimverte: :pimauv:

- Audimat de The Power of Madonna : 13 millions, soit -5% par rapport à la semaine précédente, ce qui est plutôt pas mal du tout. Surtout quand on prend en compte le fait qu'American Idol était en petite forme (19.6 millions). Ca fait de Glee, avec l'épisode de la semaine dernière, la série scriptée la plus regardée de la Fox (oui oui, même devant House)

- L'album soundtrack (http://www.amazon.com/Glee-Music-Power-Madonna-Cast/dp/B003AO3CR6/ref=pd_ts_zgc_m_music_display_on_website_2?ie=UTF8&s=music&pf_rd_p=493733831&pf_rd_s=right-3&pf_rd_t=101&pf_rd_i=5174&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1FDCHM9N3TN3NXJ28NXZ) de cet épisode est en passe d'entrer en tête du Billboard 200 (http://news.yahoo.com/s/nm/20100421/music_nm/us_glee_1), ce qui correspond grosso modo à une fourchette de 100 à 125 000 albums vendus en une semaine. :o

- une interview rapide et pas ininteressante (http://news.yahoo.com/s/nm/20100415/tv_nm/us_television_glee_tv) avec Adam Anders le producteur des chansons apparaissant dans Glee. On y apprend notamment que c'est Ryan Murphy qui choisit les titres qui apparaissent dans la série.

tenia
22/04/2010, 20h40
Et hop, un retour sur l'épisode côté costumes. (http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2010/04/glee-fashion-challenges-madonna-matching-and-men.html)

Oh shit, le tenia pense à moi quand il regarde Glee. :o

Faut plus que j'lui parle à c'garçon... :stress:

Mieux vaut pendant Glee que... :D

Sinon, je voudrais revenir sur l'épisode, qui est suffisamment énorme pour que je revienne dessus. Non, pas énorme, grandiose. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça reste un épisode spécial. A moins d'un nouvel épisode de ce genre (je verrai bien un spécial George Michael, tiens) (ou un spécial Carlos, ce serait bien, tiens, un spécial Carlos :D), on reviendra probablement très vite dans une routine habituelle.

Or, là, c'est justement la rupture de cette routine, bien que toujours présente en fil rouge, qui fait tout le sel de cet épisode. Déjà, Quinn dit plus d'une phrase (je rappelle qu'elle n'avait qu'une seule ligne dans le 1x14...). C'est dire. Mais au-delà de ça, c'est, comme on l'a remarqué, dans la mise en scène que toute la différence se fait. D'où le choix du mot : grandiose. :jaimz:

8 numéros musicaux :o. J'insiste. 8 numéros. C'est énorme :crette:. L'épisode a son CD rien qu'à lui, c'est dire. Ca compile facilement 17-18 minutes de zik sur l'épisode, et presque 30 minutes sur le CD. Et le mieux, c'est que tout y est varié. On a les numéros sur scène, le duo, l'ensemble Boyz II Men là, la chorale + les choeurs, les mégas chorés pom pom (Ray of light sur échasses, monstrueux), le montage parallèle Like A Virgin, même un remake plan pour plan de Vogue qui se pose bien là, en plein milieu de l'épisode, comme si de rien n'était. Normal, quoi. :D

Mais tout ça n'empêche pas de garder quand il le faut une logique des personnages derrière, et d'avoir un épisode ultra chargé à tout point de vue : Finn baise, déjà. Je pense qu'il faut le redire parce que quand même : Finn baise. Artie et Tina flirtent, Jesse intègre la troupe, Sue pique Kurt & Mercedes, etc etc. Tout ça sur à peine plus d'une moitié d'épisode, donc. 2501 faisait remarquer qu'ils n'auront bientôt plus besoin de dialogues. Ce n'est pas, je pense, tout à fait vrai, mais on tend à l'économie, à l'épure. Pourquoi s'emmerder ? On réduit au minimum, on blinde de zik, c'est ce que tout le monde veut de toute façon. :jaimz:

Et quand bien même, rien n'empêche, quand il le faut, de reprendre le dessus sur la musique. Regardez Like a virgin. C'est évident qu'il "fallait oser". Like a virgin avec 2 vieilles filles et un puceau, c'est con, mais fallait y penser sur un network national. :D Mais le truc n'est pas là, non. L'instant est rigolo, parce qu'il y a presque un décalage assez amusant (pas autant que toute la chorale chantant une ode à l'orgasme - ou la fellation, au choix -), mais ce n'est pas la passage que sa chute qui importe : tout cela n'était que pure fantaisie. Le retour sur leurs regards perdus et celui presque embué de Rachel est un moment bien plus intense encore, où tout cela retombe d'un coup, et où la dure réalité, avec son lot de peur et de doutes, reprend son chemin. Tout n'est pas mignon tout plein comme dans une chanson.

Mais là où l'épisode surpasse ses prédécesseurs, c'est quand il se passe de ces justifications. L'épisode est un hommage à Madonna. Adjugé vendu. Vogue en plein milieu ? OK. Un instant bollywood avec plein de Madonnas sortant de nulle part, juste comme ça, pour le fun ? Aucun souci. Glee fait monter la sauce habituelle à un point, à mon niveau, de non retour qualitatif, sans se poser de questions (contrairement à ces moments où il faut justifier l'orchestre toujours prêt), et retape un paquet de morceaux avec une pêche effarante. :acidepim:

Alors certes, cela reste à appréciation du spectateur. Je doute que n'importe qui détestant (je dis pas "ne pas être fan", mais "ne pas aimer") Madonna et sa musique puisse accrocher. Mais pour peu que l'on apprécie, c'est tout bonnard. Ca donne la reprise impeccable (et légèrement modifiée pour l'humour) de Vogue :amour: (Zorg disait qu'il hallucinait que ça ne ressemble pas à une baleine dansant le twist, mais en même temps, Jane Lynch ressemble plutôt à une Glenn Close anorexique qu'à une baleine...), donc, mais aussi What it feels like qui fait ressortir la jolie balade au-delà de l'électro Mirwaizienne habituelle. Par ailleurs, autant je trouvais le morceau assez foireux dans l'épisode, autant il passe très très bien à l'écoute. Très doux, très joli, très simple aussi, à l'image du message derrière (par contre, le petit speech introductif est toujours aussi naze). Like a virgin donc, repris en choeur, avec beaucoup de punch. :pimauv:
Like a prayer, de même. Beaucoup de pêche, beaucoup d'énergie, et les poils des bras qui se mettent à danser à la sortie de la chorale (même si y a rien de nouveau).

Mais très honnêtement, c'est 4 minutes qui emporte le morceau, pour moi. :$oufti:
Soyons honnête, si le titre était assez punchy à l'origine, il restait aussi assez sur-produit, et typique de la période electro-pop-dance actuelle de la Madone. Mais là, c'est juste surpuissant. Sans déconner. Il faudrait un titre repris sur fond de parade orchestrale dans chaque épisode. Ca devrait être contractuel, ce genre de truc. Parce que ça a un punch, mais un punch !

Et ça permet au passage de rééquilibrer les temps de passage des personnages, comme une espèce d'excuses auprès de ceux qui trouvaient le 1x14 bancal, à raison.

Donc, bref, c'est un putain d'épisode. Grandiose, à tout point de vue : musique, chorés, persos, équilibrage. :pimauv::pimorang::pimverte::pimbleue:

Alors, vous me direz : mais putain, il va pas bien, là, le tenia, à écrire 3 pages sur un seul épisode ?!! :o:o:o:o

Sauf qu'il est tellement ultime que je me suis passé la BO en boucle toute la journée, quand c'était pas directement l'épisode sur l'Archos. Soit près de 30 fois chaque chanson (sauf Express Yourself, que j'aime pas spécialement déjà à la base). Donc, là, tout de suite :hypnotise

oxo
22/04/2010, 21h55
1.15 The Power of Madonna

Je serai plus concis que le tenia: c'est très, très, très chouette. :amour:

Et quand il n'y en a plus, il y en a encore (http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Glee-l-episode-special-Madonna-aura-une-suite/%28gid%29/2295042). Par contre, la barre est haute, désormais. :jap:

Zorg
23/04/2010, 00h22
Finn baise, déjà. Je pense qu'il faut le redire parce que quand même : Finn baise.J'aime beaucoup le côté complètement benêt du personnage. En fait, c'est le grand duduche, ce gars. Complètement largué, à côté de ses pompes, "freakyshly tall" comme dirait l'autre. Nan, franchement, il est bien construit comme perso.

Like a virgin avec 2 vieilles filles et un puceau...Peut-on, en toute honnêteté, considérer Rachel, à même pas 18 ans, comme une vieille fille ? :D

La scène était sympa ceci dit. Très bien construite. J'aime bien le jeu de dupes que Finn et Rachel ont joué sur ce coup.
Même si je préfère toujours (et pour longtemps) la reprise de Like a Virgin de Moulin Rouge. :D

(Zorg disait qu'il hallucinait que ça ne ressemble pas à une baleine dansant le twist, mais en même temps, Jane Lynch ressemble plutôt à une Glenn Close anorexique qu'à une baleine...),:quoi:

Tu les a bien regardées, les deux, là ? Nan parce que bon, Jane Lynch en Glenn Close anorexique, je veux bien moi, mais bon... :irked:

Parce que bon, Glenn Close mesure 1m65 les bras levés tandis que Jane Lynch lui renvoie presque 20 cm dans les gencives avec son 1m83. La première est sèche comme pas deux et la seconde a une carrure de basketteuse.

Donc la différence de masse corporelle est quand même assez importante.
Et si tu as les yeux un tant soit peu ouverts, tu verras que l'interprète de Sue Sylvester a un déhanché qui évoque plus le dandinement des hippopotames de Fantasia que celui de Joséphine Baker. Ca crève les yeux dans la scène du couloir après que Will l'ait brisée sur ses tifs. Mais ca se voyait déjà dans l'épisode 8 qu'ils la font swinger. Elle a le pied lourd, voilà tout.

Sauf qu'il est tellement ultime que je me suis passé la BO en boucle toute la journée, quand c'était pas directement l'épisode sur l'Archos. Soit près de 30 fois chaque chanson (sauf Express Yourself, que j'aime pas spécialement déjà à la base). Donc, là, tout de suite :hypnotiseLa drogue, c'est mal. :jaimz:

tenia
23/04/2010, 07h22
Finn baise, déjà. Je pense qu'il faut le redire parce que quand même : Finn baise.J'aime beaucoup le côté complètement benêt du personnage. En fait, c'est le grand duduche, ce gars. Complètement largué, à côté de ses pompes, "freakyshly tall" comme dirait l'autre. Nan, franchement, il est bien construit comme perso.

C'est pas nouveau, ça. Ca se voit dès le départ que c'est un grand naïf, un espèce de candide qui aimerait bien que sa vie soit plus simple, parce que quand c'est compliqué, il a quand même beaucoup de mal à suivre.

Like a virgin avec 2 vieilles filles et un puceau...Peut-on, en toute honnêteté, considérer Rachel, à même pas 18 ans, comme une vieille fille ? :D

Disons que ça fait un peu 14 épisodes que si elle n'en avait pas l'âge, ils travaillaient son personnage comme si c'était le cas. :D

(Zorg disait qu'il hallucinait que ça ne ressemble pas à une baleine dansant le twist, mais en même temps, Jane Lynch ressemble plutôt à une Glenn Close anorexique qu'à une baleine...),:quoi:

Tu les a bien regardées, les deux, là ? Nan parce que bon, Jane Lynch en Glenn Close anorexique, je veux bien moi, mais bon... :irked:

Parce que bon, Glenn Close mesure 1m65 les bras levés tandis que Jane Lynch lui renvoie presque 20 cm dans les gencives avec son 1m83. La première est sèche comme pas deux et la seconde a une carrure de basketteuse.

Donc la différence de masse corporelle est quand même assez importante.
Et si tu as les yeux un tant soit peu ouverts, tu verras que l'interprète de Sue Sylvester a un déhanché qui évoque plus le dandinement des hippopotames de Fantasia que celui de Joséphine Baker. Ca crève les yeux dans la scène du couloir après que Will l'ait brisée sur ses tifs. Mais ca se voyait déjà dans l'épisode 8 qu'ils la font swinger. Elle a le pied lourd, voilà tout.

Disons que j'ai fait un mix avec ma phrase.
Je trouve à Jane Lynch une ressemblance de visage folle avec Glenn Glose. Ca m'a frappé encore plus pendant le clip de Vogue, le N&B aidant, probablement.
Mais je l'ai aussi trouvé fine comme pas permis. Limite squelettique.
Après, le pied lourd, j'avoue ne jamais avoir remarqué.
Ce qui m'a amené à faire cette combinaison étrange, mais qui a sa logique.

Zorg
23/04/2010, 10h06

C'est pas nouveau, ça. Ca se voit dès le départ que c'est un grand naïf, un espèce de candide qui aimerait bien que sa vie soit plus simple, parce que quand c'est compliqué, il a quand même beaucoup de mal à suivre.J'ai pas dit que c'était nouveau, je revenais juste sur ce point à l'occasion de sa perte de virginité.

Jean
23/04/2010, 10h18
Bon, vous êtes des oufs, avec cette série, là.

Même le ténia a l'air de devenir tout mou tout gentil en la regardant :D

Zorg
23/04/2010, 10h27
Bon, vous êtes des oufs, avec cette série, là.Wais, on s'emballe, on s'emballe. Mais ça en vaut la peine.

Harry Peloteur
23/04/2010, 11h45

Du coup je me suis commandé le coffret première partie de saison 1 (seulement les treize premiers épisodes :mad:), vu que tout le monde adore ici.

Jean
23/04/2010, 11h49

Du coup je me suis commandé le coffret première partie de saison 1 (seulement les treize premiers épisodes :mad:), vu que tout le monde adore ici.Esprit faible DETECTED :jaimz:

Quand est-ce que tu commandes ta première saison de Dawson ou de Bouffy alors ? :D

Par contre j'ai pas vraiment capté si toi tu avais un cousin Steve ou..? :gratte:

Zorg
23/04/2010, 11h55
Par contre j'ai pas vraiment capté si toi tu avais un cousin Steve ou..? :gratte:Uniquement pour BSG, car autrement, Jaimz est un des rares avec toi ici à ne pas se laisser aller au tipiak.

Jean
23/04/2010, 11h58
Par contre j'ai pas vraiment capté si toi tu avais un cousin Steve ou..? :gratte:Uniquement pour BSG, car autrement, Jaimz est un des rares avec toi ici à ne pas se laisser aller au tipiak.Uniquement pour les cas de force majeure ou de manque aggravé, donc :D

Zorg
23/04/2010, 12h02
Par contre j'ai pas vraiment capté si toi tu avais un cousin Steve ou..? :gratte:Uniquement pour BSG, car autrement, Jaimz est un des rares avec toi ici à ne pas se laisser aller au tipiak.Uniquement pour les cas de force majeure ou de manque aggravé, donc :DOuaip. Il sera d'ailleurs intéressant de voir sa réaction une fois qu'il aura bouclé la vision de la première partie de saison. S'il se jette sur son p2p préféré ou s'il résiste et attendra sagement la suite en déouédé. :D

Harry Peloteur
23/04/2010, 12h47
Je crois que GroGatal est encore plus discipliné que moi, il n'appelle jamais jamais son oncle Brandon. :fleur:

sixdays
23/04/2010, 15h27
Si la série est un peu molle par moments, elle vaut au moins la peine d'être vue pour cet épisode 15 qui est un bijou, un truc ciselé, incroyable et dense.

Rhaaaaa lovely.

Et je veux une cheerleader pour Noël.

Zorg
23/04/2010, 15h45
Sixdays avec nous. :acidepim: :valse: :$oufti:

Putargol
24/04/2010, 04h15
Bon j'arrive après la bataille, tout a été dit, j'ajouterai juste que j'ai maté ça avec ma soeur et que devant cet épisode 15, nous avons tout les deux couiné de bonheur comme des meufs de 12 ans à un concert de Tokyo Hotel. Encore ! :pimverte:

2501
29/04/2010, 00h18
116

Musicalement pas ma cam du tout du tout.
Donc forcément, contraste avec le précédent.
J'en regardais presque ma montre.

tenia
29/04/2010, 07h29
116

Musicalement pas ma cam du tout du tout.
Donc forcément, contraste avec le précédent.
J'en regardais presque ma montre.

Même combat.

Zorg
29/04/2010, 09h52
Certes, enchaîner avec un épisode du calibre de The Power of Madonna est une gageure, indépendamment de tout contexte. La difficulté est ici un peu réhaussée compte tenu du contexte justement. C'est vrai que la guimauve, c'est pas désagréable d'en manger de temps à autre, mais ça devient vite écoeurant.

Et même si mon appétit musical se situe globalement aux antipodes de ce qui nous était proposé dans ce 16e épisode, il n'empêche que la prestation de Mercedes dans le gymnase était émouvante. Tout comme sa storyline et notamment la scène avec Quinn, que j'ai trouvée étonnamment touchante (la scène, hein, entendons-nous bien). Ca me rappelle les premiers épisodes où ils arrivent à faire interagir deux personnages diamétralement opposés, qui à priori n'ont rien en commun (enfin ils n'avaient rien en commun au début, maintenant, c'est une autre histoire), et malgré tout, la sauce prend admirablement bieN

Même l'histoire des parents de Kurt et du Grand Duduche était regardable. Y'a juste le fil rouge avec Kristin Chenoweth que je trouve un peu capillotracté, mais ça reste dans le domaine du supportable.

C'était peut-être l'épisode le plus faible de la saison, mais je sais pas, quitte à paraître biaisé, j'arrive quand même à lui trouver des qualités.

En attendant, et dans un registre beaucoup plus prosaïque, ce 16e épisode a permis à Glee de devenir la "highest-rated new scripted series" de l'année avec 12.6 millions de curieux, tandis que l'album The Power of Madonna trône magistralement à la première place du Billboard 200. :suomi:

2501
29/04/2010, 12h05
C'était peut-être l'épisode le plus faible de la saison, mais je sais pas, quitte à paraître biaisé, j'arrive quand même à lui trouver des qualités.
Ah mais je dis pas le contraire.
Juste la grosse flemme de développer.
Je comptais sur toi et tu l'as bien fait.

tenia
29/04/2010, 18h40
Certes, enchaîner avec un épisode du calibre de The Power of Madonna est une gageure, indépendamment de tout contexte. La difficulté est ici un peu réhaussée compte tenu du contexte justement. C'est vrai que la guimauve, c'est pas désagréable d'en manger de temps à autre, mais ça devient vite écoeurant.

Et même si mon appétit musical se situe globalement aux antipodes de ce qui nous était proposé dans ce 16e épisode, il n'empêche que la prestation de Mercedes dans le gymnase était émouvante. Tout comme sa storyline et notamment la scène avec Quinn, que j'ai trouvée étonnamment touchante (la scène, hein, entendons-nous bien). Ca me rappelle les premiers épisodes où ils arrivent à faire interagir deux personnages diamétralement opposés, qui à priori n'ont rien en commun (enfin ils n'avaient rien en commun au début, maintenant, c'est une autre histoire), et malgré tout, la sauce prend admirablement bieN

Mouais.
Le coup de ressortir Beautiful (comme d'hab, dans ces situations, c'est toujours la même chanson qui revient), reprise quasiment telle quelle, tout le monde content, chantant (comme d'hab) l'acceptation de soi-même, Sue qui tire la tronche et comme d'hab, même pas quoique ce soit lui retombe dessus, etc etc.

Pire qu'un épisode faible, c'est un épisode faible ET routinier qui intervient, en plus, derrière un épisode complètement opposé dans la démarche.

Guimauve visuelle, scénaristique et sonore, le tout sur fond de situations complètement train train...

Trop bien.

Kerouac
03/05/2010, 09h55
C'est vrai qu'ils ne nous ont pas habitué à avoir un épisode pourri....le 16 est franchement en dessous de la moyenne malheureusement. Musicalement, c'était pas mon truc non plus, et même la chanson de Springsteen (Fire) est une des rares du Boss que je n'aime pas....

Putargol
05/05/2010, 02h32
Oué le 116 était bien pourri, j'attendais impatiemment la fin pour pouvoir continuer ma progression dans la béta multi de Blur sur 360 (c'est Mario Kart avec des vraies voitures, c'est très sympa et c'est gratos, fin du hors-sujet :D )

tenia
05/05/2010, 21h33
1x17

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Je préfère ça

Pis Vanilla Ice et MC Hammer, c'est rigolo, c'est pile ce que j'écoute en ce moment (DJ Hero staïle).

J'ai ri avec la bibliothécaire.
Et avec Olivia Newton-John. :D

Zorg
06/05/2010, 09h57
117

That was fun !

Ils ne pouvaient pas éviter Total eclipse of the heart indéfiniment, c'est désormais réparé. :fou: :suomi: (oui, j'aime cette chanson :D)

2501
06/05/2010, 12h03
117

Same here.

La banane again.

:$oufti:

oxo
06/05/2010, 19h00
1.16 Home

Je m'étais préparé au pire, après avoir lu vos commentaires, mais au final, j'ai trouvé cet épisode plaisant. On est certes loin du haut niveau déjà atteint par le show et le fait qu'il vienne après l'épisode Madonna invite fatalement à la comparaison. Cependant, le juger sur ce seul critère ne serait pas juste, tant cet épisode apporte, même modestement, sa pierre à l'édifice.

J'ai adoré le duo nocturne chez Will (je ne suis pas un grand fan de streisanderie, mais l'impact dramatique est décuplé avec ce type de musique), j'ai également beaucoup aimé la storyline des parents de Finn et Kurt, moins celle de Mercedes, même si son Beautiful, bien qu'étape obligatoire, m'a arraché quelques frissons (là où le Like a Prayer de l'épisode précédent m'avait laissé un léger goût d'inachevé).

Bref, comme le dit Zorg, ça rappelle les débuts du show, avec peut-être une petite pointe de guimauve en plus. Et ce n'est pas forcément déplaisant, surtout si cela permet aux personnages de ne pas se résumer à de simples sidekicks juste bons à pousser la chansonnette quand ça les démange. L'épisode sur Madonna était très chouette, mais bon, ne nous leurrons pas, s'il y a eu plus de chansons qu'à l'accoutumée, c'est quand même surtout pour pouvoir vendre du disque une fois l'épisode terminé. Cela n'engage que moi, mais ça m'attristerait que d'ici quelques mois (ou saisons), Glee ne se résume qu'à accoler des chansons les unes derrière les autres par tranche de quarante minutes. Je ne dis pas que c'est le cas pour l'instant, c'est juste une légère crainte que je nourris depuis la reprise.

Oh, et puis merde, un épisode sans Rachel qui vient nous les casser, c'est quand même à marquer d'une pierre blanche, non? :zorg:

tenia
06/05/2010, 20h24
Personnellement, j'ai largement préféré la chansonnette de Kurt au Beautiful ultra calibré de Mercedes.
Mais ce que j'ai trouvé dommage dans le 1x16, ce sont les mêmes choses que dans le 1x14 : une routine trop profonde, la guimauve en plus. C'est tout un tas de gimmicks qu'on retrouve tout du long de la série qui se sont retrouvés combinés, compactés en 40 minutes.

Le final est un sommet du genre qui a manqué de me faire couper l'épisode avant la fin.

Alors oui, je sais bien que Glee, c'est mignon tout plein. Mais le coup du Beautiful pas prévu, suivi de l'épilogue sur Sue, c'était juste atroce.

De même pour les parents de Kurt et Finn', le truc qui sort de nulle part (comme toujours avec Murphy, cf la storyline de Sue dans le 1x17 et sa frangine qui ressort là aussi du chapeau).

Maintenant, tu soulèves un point intéressant car le débat peut être grand : faut pas non plus oublier que Glee, c'est aussi un American Idol avec une histoire. Un sidekick sans chanson, c'est un chanteur qui ne sera pas sur le disque.
Alors forcément, bien sûr que les chansons ont leur importance et bien sûr que, pour autant, il ne faut pas se résoudre à uniquement les aligner.

Mais j'ai trouvé que dans ce 1x16, elles étaient surfaites, comme hors de l'épisode. Ca ne me gênerait pas tant si, visiblement, ça n'était pas involontaire.
La streisanderie, là, c'était bleuark.
Le Beautiful, c'était d'une facilité à vomir.
Donc, je préfère encore qu'ils enchainent les chansons plutôt que d'en mettre moins, mais de meubler un peu n'importe comment.

Et puis, toujours, ces personnages secondaires qui vont et viennent comme si de rien n'était.

Si je préfère largement le 1x15, ce n'est pas parce qu'il y a plus de chansons. C'est parce que, pour une fois, le show avait sur s'affranchir de considérations justificatives pour prendre la direction d'une forme plus libre, avec une énergie folle.
Chose que l'on retrouve régulièrement, notamment (encore une fois grâce à Sue) dans le 1x17, quand ils vont à droite à gauche pousser la chansonnette au petit bonheur la chance, ou quand ils se lancent dans un moment bollywood à traverser tout le lycée en chantant.

Ici, couplée à des chansons plus douces (et encore, si ça tenait qu'à moi, je dirais molles), aucun punch, aucune énergie, rien du tout.

Et l'autre machin dégueulasse pour parachever le tout.

tenia
06/05/2010, 21h54
Par ailleurs, c'est dingue ce qu'on peut trouver (http://series-tv.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-Glee-Heather-Morris-Brittany-quand-le-corps-rale/%28gid%29/2308633) quand on cherche des reviews sur les épisodes. :D

Kira
08/05/2010, 19h39
Le final est un sommet du genre qui a manqué de me faire couper l'épisode avant la fin.
Je l'ai pas coupé, mais je l'ai passé en accéléré moi :jaimz:

El Gluón
09/05/2010, 16h00
Je rejoins tardivement le Glee club. :jaimz:

Vu le pilote hier soir, c'est très bien! Le morceau final est monstrueux; j'aime aussi beaucoup les intermèdes faits à la voix... Et sans parler de musique, le reste est pas mal non plus...
Bien hâte de voir la suite!

Merci pour cette découverte! :jap:

tenia
09/05/2010, 18h04
Qui c'est qui va bientôt être dans Glee ? (http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/glee-le-legendaire-neil-patrick-harris-en-photos-5845505-760.html) :jaimzsexone:

Zorg
09/05/2010, 19h28
Qui c'est qui va bientôt être dans Glee ? (http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/glee-le-legendaire-neil-patrick-harris-en-photos-5845505-760.html) :jaimzsexone:Oui, on sait, même que l'épisode sera réalisé par Joss Whedon. :jaimz:

Ce qui nous promet un sacré bon moment de télévision. :jaimz:

tenia
09/05/2010, 21h13
Qui c'est qui va bientôt être dans Glee ? (http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/glee-le-legendaire-neil-patrick-harris-en-photos-5845505-760.html) :jaimzsexone:Oui, on sait, même que l'épisode sera réalisé par Joss Whedon. :jaimz:

Ce qui nous promet un sacré bon moment de télévision. :jaimz:

Oui mais est-ce que tu savais aussi que :

- Sue va tomber amoureuse de Will ?
- Coldplay a donné leur autorisation pour l'exploitation de tout leur catalogue ?

http://www.showbizactu.com/actualite-people/127395/glee-va-de-surprise-en-surprise/

:jaimz:

oxo
09/05/2010, 21h56
Va falloir créer de nouvelles balises pour différencier les spoilers sur les épisodes déjà diffusés et les révélations sur les épisodes à venir. :idea:

Enfin, je dis ça, c'est pas pour râler, hein? :D

tenia
09/05/2010, 23h16
Va falloir créer de nouvelles balises pour différencier les spoilers sur les épisodes déjà diffusés et les révélations sur les épisodes à venir. :idea:

Enfin, je dis ça, c'est pas pour râler, hein? :D

Théoriquement, une semaine après la diffusion d'un épisode, plus rien n'est censé obliger qui que ce soit à foutre des balises (je tiens de seriessub, pas des ptits branleurs de ce côté là).

Après, en soi, spoilers ou spoilers, t'as pas qu'à lire. :jaimz: :D

Zorg
10/05/2010, 09h57
Théoriquement, une semaine après la diffusion d'un épisode, plus rien n'est censé obliger qui que ce soit à foutre des balises (je tiens de seriessub, pas des ptits branleurs de ce côté là).Qu'est-ce que c'est que cette règle à la con ? :taré:

Tiens sinon, j'ai vu un mec ce matin dans le métro, il matait Glee. :danseuse3
Le dernier ep. en date. :fou:
Mais avec des STF. :nono:
La contagion progresse. :suomi:

Stéphane Argentin
10/05/2010, 13h31
Mais avec des STF. :nono:
La contagion progresse. :suomi:
Bah quoi, moi aussi je mate les séries avec sous-titres.
C'est quoi le pb ? :D
Bon sauf que moi je mate pas ça sur un écran de 2x3cm dans le métro mais en HD 720p avec son 5.1 (et Dieu sait que les chansons de Glee dépotent).

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas encore hasardé du côté de chez Treme because pas de sous-titres VF et après The Wire, littéralement impossible à suivre sans (en ce qui me concerne tout du moins), j'ai préféré la jouer prudente...

Zorg
10/05/2010, 13h50
Bon sauf que moi je mate pas ça sur un écran de 2x3cm dans le métro mais en HD 720p avec son 5.1 (et Dieu sait que les chansons de Glee dépotent).Faudra que tu m'expliques la plus-value du 720p et du 5.1 sur un écran d'iFoune dans le vacarme du métro, mais bon, on sait que tu es geek de chez geek, alors on ne t'en veut pas plus que ça. :D

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas encore hasardé du côté de chez Treme because pas de sous-titres VF et après The Wire, littéralement impossible à suivre sans (en ce qui me concerne tout du moins), j'ai préféré la jouer prudente...Treme, j'ai pas compris la moitié de ce qui se disait au premier épisode. Maintenant que je me suis un peu habitué à leur accent cajun de merde, ainsi qu'aux situations et aux personnages, je dois capter les 3/4 de ce qui se dit. :D
Sans vouloir passer pour un gros raciste, c'est surtout les noirs des couches laborieuses avec leur accent qui colle bien au palais que je ne comprends pas (ou alors très difficilement). Les blancs, par contre, ça va. Une bonne grosse tirade de John Goodman, c'est fingerinzenor.

Mais alors les blacks, puutaaaaain... :x
Faut être natif de là bas pour les comprendre. Je me demande même s'ils se comprennent entre eux des fois.
Cette série perdra d'ailleurs 50% de son charme à la VF car c'est le genre de choses qui est littéralement inadaptable.

Mais c'est tellement bien que je ne peux pas passer à côté. C'est du David Simon pur sucre, on capte pas tout dès le début, mais putain ce que c'est bien écrit. Comme d'hab quoi.
Sauf qu'ils ont des accents de merde, mais de merde... même que Deadwood à côté on les croirait sortis d'Oxford ou Cambridge. :D

oxo
10/05/2010, 14h43
Mais avec des STF. :nono:Bah quoi, moi aussi je mate les séries avec sous-titres.
C'est quoi le pb ? :DMe too. :bong:

Anglais quand je suis tout seul, et français que je regarde avec madame (ce qui ne m'empêche pas de voir certaines épisodes avant, avec STA, quand je n'ai pas envie de l'attendre, même si je me garde bien de lui faire part de ce genre de détails au moment où on le regarde ensemble :D).

tenia
10/05/2010, 18h26
Bon sauf que moi je mate pas ça sur un écran de 2x3cm dans le métro mais en HD 720p avec son 5.1 (et Dieu sait que les chansons de Glee dépotent).Faudra que tu m'expliques la plus-value du 720p et du 5.1 sur un écran d'iFoune dans le vacarme du métro, mais bon, on sait que tu es geek de chez geek, alors on ne t'en veut pas plus que ça. :D

http://www.youtube.com/watch?v=wKiIroiCvZ0

Pis t'oublieras pas de penser aux lunettes pour lire les sous-titres. :D

Et moi aussi, je mate avec des STF. :jaimz:
Presque tout. Mais de moins en moins, vu que ces enc***, euh, les bénévoles ont de plus en plus de soucis de délais.
Après, ça dépend des séries. Y en a, sans, c'est aucun problème. Les sitcoms, notamment.
Y en a d'autres où j'ai vraiment l'impression de devoir trop me concentrer pour profiter, du coup, ça me gâche un peu l'épisode, alors je repasse aux ST.
Après, par contre, tout ce qui est film, c'est STA uniquement (fin, tout ce qui est anglophone, hein).

Cette série perdra d'ailleurs 50% de son charme à la VF car c'est le genre de choses qui est littéralement inadaptable.

Qu'elle passe déjà en France, à des horaires et sur des chaines où il y aura "besoin" d'une VF, et on en reparle. :D

Théoriquement, une semaine après la diffusion d'un épisode, plus rien n'est censé obliger qui que ce soit à foutre des balises (je tiens de seriessub, pas des ptits branleurs de ce côté là).Qu'est-ce que c'est que cette règle à la con ? :taré:

Bah, c'pour éviter... tu sais bien... les topics intégralement en spoilers.

oxo
13/05/2010, 23h54
1.18 Laryngitis

Un épisode plutôt sympa. La partie sur Kurt oscille entre le maladroit et le plus juste, pêchant dans un too much qui est tout de même partie intégrante du personnage. Le reste passe plutôt agréablement, les numéros musicaux (à l'exception du dernier, pour lequel je cumule un profond mépris pour U2 et une piètre tolérance envers le pathos) sont bien construits, bref c'est un épisode qui reste dans la moyenne de cette reprise. Y'a pas à dire, la qualité d'un épisode semble proportionnelle au temps de présence de Sue à l'écran. :D

La semaine prochaine, Joss et Neil débarquent! :love:

tenia
14/05/2010, 00h06
1.18 Laryngitis

Un épisode plutôt sympa. La partie sur Kurt oscille entre le maladroit et le plus juste, pêchant dans un too much qui est tout de même partie intégrante du personnage. Le reste passe plutôt agréablement, les numéros musicaux (à l'exception du dernier, pour lequel je cumule un profond mépris pour U2 et une piètre tolérance envers le pathos) sont bien construits, bref c'est un épisode qui reste dans la moyenne de cette reprise. Y'a pas à dire, la qualité d'un épisode semble proportionnelle au temps de présence de Sue à l'écran. :D

La semaine prochaine, Joss et Neil débarquent! :love:

Presque tout pareil. J'aime les moments d'émotion Kurt - père de Kurt, j'ai été servi, et ai trouvé cela bien plus juste que la soupe qu'on nous avait servis entre son père et les parents de Finn'.
Je confirme sur le numéro de U2 * rires gras *.
J'ai bien aimé la storyline avec Rachel qui arrête de se plaindre et de faire sa diva 2 minutes.

Mais le retrait de Sue ne m'a pas gêné le moins du monde.

Zorg
14/05/2010, 10h08
Je ne vois vraiment pas, mais alors vraiment pas, quel mal il peut y avoir à mépriser U2 ? :gratte:
Je le fais allègrement depuis des lustres et je m'en porte très bien.

Sinon, c'était un épisode sympathique. Pas ultra bandant, mais sympathique quand même.
J'ai bien aimé le développement accordé à Brittany. Pas que j'en ai marre de subir les délires de Rachel, mais un peu de renouvellement ne nuit pas.

Par contre, quand se décideront-ils à ne plus faire de la simple figuration aux deux danseurs, le black et l'asiat' ? Nan, parce que c'est sympa pour eux d'être sur la photo, mais bon, ça commence à faire tarte, là. :D

tenia
14/05/2010, 11h22
Par contre, quand se décideront-ils à ne plus faire de la simple figuration aux deux danseurs, le black et l'asiat' ? Nan, parce que c'est sympa pour eux d'être sur la photo, mais bon, ça commence à faire tarte, là. :D

C'est surtout qu'en plus, ils sont monstrueux en danse. :o

Zorg
14/05/2010, 11h28

C'est surtout qu'en plus, ils sont monstrueux en danse. :oSurtout le niak'. :o

Mais j'adore quand le Glee Club démarre un boeuf et que le mec sort de son placard pour occuper le devant de la scène alors qu'on le voit pratiquement pas. :D

Ou alors, ils sont emmerdés d'avoir engagés ces deux mecs car s'ils savent danser et chanter, ils ne savent peut-être pas jouer et sont plus encombrants qu'autre chose. :gratte:

tenia
14/05/2010, 14h05

C'est surtout qu'en plus, ils sont monstrueux en danse. :oSurtout le niak'. :o

Mais j'adore quand le Glee Club démarre un boeuf et que le mec sort de son placard pour occuper le devant de la scène alors qu'on le voit pratiquement pas. :D

Ou alors, ils sont emmerdés d'avoir engagés ces deux mecs car s'ils savent danser et chanter, ils ne savent peut-être pas jouer et sont plus encombrants qu'autre chose. :gratte:

Mais oui. :o

Nan mais le gros problème, c'est que même quand ils dansent comme des oufs, ça continue de cadrer Finn ou Rachel qui s'égosillent (remember Gives You Hell, où le chinois danse partout mais on voit que des bouts de bras et de jambes qui passent dans le cadre).

Donc, même s'ils savent pas jouer, on s'en fout : tu les fais danser et tu cadre large. :jaimz:

JaimzHatefield
14/05/2010, 14h54
Toujours pas reçu. Bande de fumiers. :x

"Delivery Estimate: June 2, 2010" (amazon.com).

Zorg
17/05/2010, 17h23
Considération qui n'a pas grand chose à voir avec l'épisode du jour (ni avec quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) : je prédis que Glee sera le show post-superbowl de février prochain (c'est au tour de la Fox de diffuser le Super Bowl l'année prochaine), c'est pas possible autrement.J'aime avoir raison :D

Glee occupera le spot spot-Super Bowl l'année prochaine (http://livefeed.hollywoodreporter.com/2010/05/foxs-201011-schedule-unveiled.html). :fou: :pimverte: :pimbleue: :pimorang: :pimauv: :acidepim:

tenia
18/05/2010, 18h48
Madonna sequel in the works. (http://today.msnbc.msn.com/id/37201077/ns/today-entertainment/)

Par ailleurs, Murphy y développe sa réaction face à l'article paru dans Newsweek et attaquant Sean Hayes et Jonathan Groff, arguant que les acteurs gays ne savent pas (et ne devraient pas) jouer des personnages hétéro.

tenia
19/05/2010, 19h21
1x18

Bien, mais pas phénoménal pour autant.
Quelques numéros musicaux un peu faiblards même si originaux, mais en même temps, c'est compensé par des storylines bien développées et bien équilibrées.

Pour autant, l'épisode recèle un WTF ?!! assez ultime (et sorti du chapeau, comme d'hab chez Murphy * et après, on me dira que je raconte n'imp *) et se paie même le luxe de foutre un putain de cafard assez énorme. :o
A ce propos, le numéro musical d'Artie est assez typique de l'épisode et de son double tranchant : un numéro assez dantesque, plein de pêche, et une chute absolument atroce.
A voir 2 fois, pour avoir en plus l'appréhension de cette dite chute.

Sinon, c'est à peu près la même routine que les derniers épisodes, Neil Patrick Harris est toujours mon dieu, et je me posais la question :

elle vit où, Quinn, maintenant ?

Non, parce que ça aussi, soit j'ai raté l'info, soit c'est du suivi de personnage de folie. :D

oxo
19/05/2010, 21h37
1.19 Dream On

Très bon épisode. Après l'annonce de la présence de Whedon et Harris derrière et devant la caméra, je m'attendais peut-être à un épisode un peu plus fou qu'à l'accoutumée, mais ce Dream On est d'une telle sobriété et d'une telle justesse que je n'ai aucune frustration quant au résultat final, bien au contraire!

Sinon, tenia, le WTF?!! en question, c'est le faitque la coach de Vocal Adrenaline soit la mère de Rachel? J'avais fait la réflexion à madame lors de la première apparition de Shelby, trouvant une ressemblance frappante avec la jeune diva (sans pour autant y accorder trop de crédit, hein, je ne suis pas Madame Soleil :D), mais force de constater que non seulement ça se tient, mais qu'en plus ça paraît cohérent, voire logique. :jaimz:Les passages avec Tina et Artie sont fabuleux (j'aime beaucoup leurs personnages, c'est bien qu'ils prennent le devant de la scène de temps en temps), Neil Patrick Harris est à son niveau habituel (donc awesome, forcément), bref, c'était vraiment très chouette! Encore! :valse:
et je me posais la question : elle vit où, Quinn, maintenant ? Non, parce que ça aussi, soit j'ai raté l'info, soit c'est du suivi de personnage de folie. :DJe me suis posé la question récemment, et vu qu'elle se plaint auprès de Mercedes de devoir écouter à longueur de journée les théories de Puck concernant Super Mario Bros, je pense que Quinn squatte chez feue la crête. :jap:

tenia
19/05/2010, 22h37
Sinon, tenia, le WTF?!! en question, c'est le faitque la coach de Vocal Adrenaline soit la mère de Rachel? J'avais fait la réflexion à madame lors de la première apparition de Shelby, trouvant une ressemblance frappante avec la jeune diva (sans pour autant y accorder trop de crédit, hein, je ne suis pas Madame Soleil :D), mais force de constater que non seulement ça se tient, mais qu'en plus ça paraît cohérent, voire logique. :jaimz:

C'est bien cela oui.
Disons que pour moi, ça sort de nulle part et fait extrêmement gratuit. J'allais dire téléphoné, mais en fait, le mot juste serait plutôt complètement capillo-tracté.

Déjà qu'ils ont mis 1/2 saison pour lancer la battle des Glee club, mais v'là le délire 6 épisodes plus tard.

Par ailleurs, j'ai beaucoup ri avec Sue qui sort, pareil, de nulle part juste pour faire "Mouah ha ha, c'est moi qui tire les ficelles !", repart, et reviens une dernière fois pour dire "Mouah ha ha, mon plan démoniaque a réussi" (enfin, temporairement, comme toujours)...

et je me posais la question : elle vit où, Quinn, maintenant ? Non, parce que ça aussi, soit j'ai raté l'info, soit c'est du suivi de personnage de folie. :DJe me suis posé la question récemment, et vu qu'elle se plaint auprès de Mercedes de devoir écouter à longueur de journée les théories de Puck concernant Super Mario Bros, je pense que Quinn squatte chez feue la crête. :jap:

Effectivement, ça semble logique. Je n'avais pas fait attention au Super Mario, c'est surtout leurs engueulades régulières et le passage du Monsieur à Mercedes qui avait retenu mon attention.

Par ailleurs, je me demandais, en réécoutant ce qui avait été chanté à l'époque : où est passé Henry ? :gratte:

Zorg
21/05/2010, 00h24
Sinon, tenia, le WTF?!! en question, c'est le faitque la coach de Vocal Adrenaline soit la mère de Rachel? J'avais fait la réflexion à madame lors de la première apparition de Shelby, trouvant une ressemblance frappante avec la jeune diva (sans pour autant y accorder trop de crédit, hein, je ne suis pas Madame Soleil :D), mais force de constater que non seulement ça se tient, mais qu'en plus ça paraît cohérent, voire logique. :jaimz:

C'est bien cela oui.
Disons que pour moi, ça sort de nulle part et fait extrêmement gratuit. J'allais dire téléphoné, mais en fait, le mot juste serait plutôt complètement capillo-tracté.

Déjà qu'ils ont mis 1/2 saison pour lancer la battle des Glee club, mais v'là le délire 6 épisodes plus tard.Faut pas faire son ronchon comme ça, mon tenia.

Je veux bien reconnaître que vu de loin, le dégainé de la mère de Rachel donne l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe, mais ils auraient lancé des allusions en ce sens, j'en connais qui auraient crié à l'intrigue téléphonée depuis Vénus. Donc bon.

Maintenant, il y a une explication parfaitement rationnelle à ce développement, mais il n'est pas explicite pour le spectateur.

Dans l'épisode 9, Wheels, Lea Michelle chante (en duel face à Kurt) la chanson Defying Gravity. Ce titre est le titre principal d'un musical intitulé Wicked, dont le premier rôle féminin était tenu par Idina Menzel, qui interpère la coach de Vocal Adrenaline, aka Shelby, dans Glee.

Consécutivement à la diffusion de cet épisode, la ressemblance (limitée selon moi) de Lea Michelle avec Idina Menzel, ainsi que le caractère "Streisandien" de leurs voix, a été mis en avant dans la presse américaine, ce qui a mis en route la machine "et si on prenait Menzel pour en faire la mère de Rachel".

Sa position en tant que coach de Vocal Adrenaline n'est en quelque sorte qu'un prétexte à l'accomplissement de la storyline autour de la mère de Rachel, et pas l'inverse.

Sinon, j'ai trouvé cet épisode d'une remarquable cohésion. L'assossiation entre Matthew Morrison et NPH était au poil, leur duo/duel était clairement le meilleur moment de l'épisode.

De même, le numéro d'Artie dans le centre commercial est savoureux (même si la réal s'inspire violemment des vidéos virales simultant des flash mobs dansantes - je pense notamment à celle dans l'aéroport de Barcelone (si ma mémoire est bonne). Et, excuse-moi à nouveau mon tenia, mais sa chûte est parfaite : un brutal retour à la réalité. Point

Bon par contre, personne ne s'étonnera de la présence du duo de danseurs Black et Asiat (on se croirait dans Rush Hour - maintenant, je vous laisse choisir qui est Rush et qui est Hour) parmi les danseurs. Même si on voit aussi au moins Kurt et Mercedes se joindre au groupe de gens qui s'agitent le popotin.

Le seul défaut à cet épisode, c'est le numéro de claquettes final, qui est quand même particulièrement mauvais.

Sinon, plus que 3 zep avant les Regionals.
Ca va swinguer. :crette:

tenia
21/05/2010, 07h27
De même, le numéro d'Artie dans le centre commercial est savoureux (même si la réal s'inspire violemment des vidéos virales simultant des flash mobs dansantes - je pense notamment à celle dans l'aéroport de Barcelone (si ma mémoire est bonne). Et, excuse-moi à nouveau mon tenia, mais sa chûte est parfaite : un brutal retour à la réalité. Point.

Je disais "atroce" pour dur. Brutal, comme tu dis.
J'ai rarement eu un pincement de coeur comme ça devant la série.
D'où l'appréhension, encore plus dure, la 2e fois.

Pas atroce qualitativement. Juste difficile.

Le seul défaut à cet épisode, c'est le numéro de claquettes final, qui est quand même particulièrement mauvais.

Qui est tout de même contre-balancé par le fait que tout soit centré sur Artie, et parachève l'émotion de l'arc sur lui, je trouve.
Le détail de Quinn lui mettant la main sur l'épaule, comme pour lui dire "C'est pas grave, va", c'est tout ce qui fait la différence.

Zorg
21/05/2010, 11h14

Pas atroce qualitativement. Juste difficile.My bad. :D
Si tu t'exprimais plus clairement, aussi. :minerien:

Qui est tout de même contre-balancé par le fait que tout soit centré sur Artie, et parachève l'émotion de l'arc sur lui, je trouve.
Le détail de Quinn lui mettant la main sur l'épaule, comme pour lui dire "C'est pas grave, va", c'est tout ce qui fait la différence.Décidément...

Je n'ai rien contre la scène et la partie centrée sur Artie. Juste le numéro de claquette de Bolderiz et Tina. :D

1 partout, la balle au centre. :D

Sinon, j'espère que Bryan Ryan reviendra faire un petit coucou de temps en temps, il y a du potentiel dans sa relation avec Will.

Ah et pendant le duo entre Rachel et sa môman, je sais pas pourquoi, j'attendais que Susan Boyle débarque sur scène en leur disant un truc du genre "nanananananan, c'est pas comme ça qu'on la chante cette chanson, laissez-moi vous montrer". :D

(ce qui en fin de compte n'est pas totalement débile, un cameo de la chanteuse écossaise étant prévu l'année prochaine)

tenia
21/05/2010, 18h36

Pas atroce qualitativement. Juste difficile.My bad. :D
Si tu t'exprimais plus clairement, aussi. :minerien:

Le détail de Quinn lui mettant la main sur l'épaule, comme pour lui dire "C'est pas grave, va", c'est tout ce qui fait la différence.Décidément...

Je n'ai rien contre la scène et la partie centrée sur Artie. Juste le numéro de claquette de Bolderiz et Tina. :D

1 partout, la balle au centre. :D

Y a des jours / soirs / matins comme ça.
Enfin, bon, m'en doutais un peu pour le "atroce", mais la flemme d'éditer.
Par contre, j'avais bien compris ce que tu disais sur le numéro final d'Artie, sur la partie claquettes, qui est effectivement assez moisie, mais je trouve que malgré cela, il y a beaucoup d'émotion qui passe, notamment parce que régulièrement, c'est Artie qui est au centre du cadre.
Et puis, il y a cette impression de le regarder voir sa copine partir avec quelqu'un d'autre à cause de son handicap. C'est vraiment l'impression que j'ai eu, qu'il se sacrifiait, et pas seulement musicalement, pour faire plaisir à Tina. Et il chante sa complainte, tout en la regardant s'amuser avec Yam Amoto pendant que lui reste seul dans son coin. Il y a quelque chose de très triste dans ce passage, et c'est pour cela qu'au final, la partie claquettes assez naze ne m'a pas tant gêné.

(ce qui en fin de compte n'est pas totalement débile, un cameo de la chanteuse écossaise étant prévu l'année prochaine)

Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnn !

Zorg
24/05/2010, 00h27
Alors là, si y'en a bien une que j'ai pas vue venir, c'est celle là : Glee écope d'une troisième saison (http://hollywoodinsider.ew.com/2010/05/23/glee-season-3-pickup/) !! :o :o :o :fou: :fou:

La première est même pas encore terminée, la seconde a pas été enclenchée, qu'ils passent déjà la troisième. Ça me troue réellement le cul. :o

Parce que dans le genre, c'est couillu mon velu. J'espère juste que ça ne nuira pas au show créativement. :stress:

tenia
26/05/2010, 18h44
1x20

De 2 choses l'une.

1) Faudra qu'on m'explique comment sur la même chaine, la même année, on peut avoir un truc aussi balourd que la saison 8 de 24 et un truc aussi fin que Glee. Ca me dépasse, ce genre de paradoxes.

2) C'est moi ou cet épisode pourrait très bien se placer comme prétendant au titre de meilleur épisode de la saison ? J'ai vraiment eu le sentiment de voir un truc encore plus fin qu'à l'accoutumée. Et je dis ça, je parle de storylines qui ne me parlaient pas du tout. Kurt et Finn', Rachel, ce sont des choses que je trouvais au mieux inintéressantes, au pire balancées à l'arrache, mais leur utilisation et leur insertion fait vraiment plaisir à voir.

Et la reprise de Bad Romance est juste :o.
Quand les reprises défoncent les originales à ce niveau-là, c'est quand même quelque chose.
Mais en plus y a Santana (je crois, avec le noeud de paquet cadeau sur la tronche) qui est juste hallucinante. :o

http://uppix.net/2/c/0/7240b6e3deaa9a7b052e0c185bc9ctt.jpg

Tu disais ? :D

Je regrette juste qu'au final, il n'y ait pas plus de Gaga que ça (mais est-ce vraiment un mal ?) et qu'ils aient préférés la reprise au piano de Poker Face plutôt que de tenter le doublé ultra agressif.

Par contre, z'ont pas hésité à recaser la petite blague du musicos toujours prêt à permettre de pousser la chansonnette n'importe où. :D

oxo
27/05/2010, 22h23
1.20 Theatricality

Moins enthousiaste que le tenia. Un épisode sympathique, sans plus. Après, faut dire que je ne suis pas du tout fan de Lady Gaga (et c'est un euphémisme) et que les numéros musicaux ne m'ont pas convaincu. Heureusement que côté histoire, ça avance un peu.

Et j'espère qu'ils ne vont pas abuser des vannes du style "le pianiste traîne toujours dans le coin", la dernière en date était assez récente, si je ne m'abuse. :jaimz:

L.J. Ghost
27/05/2010, 22h34
Pour ma part, je regrette l'inventivité du début du show.
Quand les numéros musicaux étaient incorporés à la narration, de telle sorte qu'il y avait un plan sur le chanteur planté sur une scène, et au détour d'un champ/contre-champ, d'un mouvement ou de n'importe quel point de montage, il y avait un plan de la "vie" du personnage où il continuait la chanson, et ainsi de suite, je trouvais la chose belle et intéressante.
Maintenant, les numéros musicaux sont figés et ressemblent à des clips. Les épisodes s'arrêtent, promo musicale de la B.O. de Glee, puis reprennent.
Je trouve ça un peu dommage.

Maintenant, la série a d'indéniables qualités, et la suivre est tout à fait plaisant, mais ce laisser-aller est dommage.

Zorg
28/05/2010, 01h02
1) Faudra qu'on m'explique comment sur la même chaine, la même année, on peut avoir un truc aussi balourd que la saison 8 de 24 et un truc aussi fin que Glee. Ca me dépasse, ce genre de paradoxes.C'est très simple, ce n'est pas fait par les mêmes personnes. :D

Sinon, je partage l'avis de l'oxo concernant le Gaga-Fest'.

tenia
28/05/2010, 07h30
Et j'espère qu'ils ne vont pas abuser des vannes du style "le pianiste traîne toujours dans le coin", la dernière en date était assez récente, si je ne m'abuse. :jaimz:

Bah, une là, et une dans le 1x14.
Tous les 4 épisodes, ça va. :D

1) Faudra qu'on m'explique comment sur la même chaine, la même année, on peut avoir un truc aussi balourd que la saison 8 de 24 et un truc aussi fin que Glee. Ca me dépasse, ce genre de paradoxes.C'est très simple, ce n'est pas fait par les mêmes personnes. :D

Oui, m'enfin, y a quand même les décideurs, quoi.
Remarquez, les décideurs, cette année, ils ont refilé 2 saisons de rab à Glee, et annulé 24.

Comme quoi. :D

2501
28/05/2010, 12h00
1x20

De 2 choses l'une.

1) Faudra qu'on m'explique comment sur la même chaine, la même année, on peut avoir un truc aussi balourd que la saison 8 de 24 et un truc aussi fin que Glee. Ca me dépasse, ce genre de paradoxes.

2) C'est moi ou cet épisode pourrait très bien se placer comme prétendant au titre de meilleur épisode de la saison ? J'ai vraiment eu le sentiment de voir un truc encore plus fin qu'à l'accoutumée. Et je dis ça, je parle de storylines qui ne me parlaient pas du tout. Kurt et Finn', Rachel, ce sont des choses que je trouvais au mieux inintéressantes, au pire balancées à l'arrache, mais leur utilisation et leur insertion fait vraiment plaisir à voir.

Et la reprise de Bad Romance est juste :o.
Quand les reprises défoncent les originales à ce niveau-là, c'est quand même quelque chose.
Mais en plus y a Santana (je crois, avec le noeud de paquet cadeau sur la tronche) qui est juste hallucinante. :o

http://uppix.net/2/c/0/7240b6e3deaa9a7b052e0c185bc9ctt.jpg

Tu disais ? :D
:pendu2:

T'es sûr qu'aller chercher un quote à 2000 bornes (ça doit dater du début de la série ce truc et je suis revenu dessus depuis car elle a évolué) est vraiment pertinent ?? (Edit : page 2 ! espèce de psychopathe ! :lol: )
En mode edit en plus, ça valait pas la peine.
Encore une teniasserie, ou une tenianerie... on finira bien par trouver un nom à ce brassage inutile.

Mais bon, ça me permet d'enfoncer le clou sur cet épisode.
Y'a dans mon souvenir une seule choré dans cet épisode 20, mais faut avoir un sacré mauvais goût pour l'aimer. Le reste c'est du statique, ou du maquillé au mieux. D'accord avec le Ghost. Ils ne tentent plus le grand saut, ou plus assez.
Bon, certes, ils ont réussi à me faire écouter Poker Face d'une traite...
Mais je vois pas comment on peut mettre cet épisode en tête de liste.
Puis un épisode sur la Madonna en carton du 21ème siècle quoi, au secours. Y'a des limites au populisme.

Donc :

1) pas besoin d'explications, c'est ton cerveau qui vrille un peu trop.
2) c'est toi (encore, et toujours :D ).

tenia
28/05/2010, 19h04
1) pas besoin d'explications, c'est ton cerveau qui vrille un peu trop.
2) c'est toi (encore, et toujours :D ).

Oh oui, vas-y, méprise-moi comme tu sais si bien le faire, ça apporte tellement, les sophismes. :craft:

Je tiens tout de même à préciser que je me souvenais plus qui parlait de chorés trop minimalistes, et comme je cherchais en passant un vieux lien (celui sur les costumes), j'ai du me taper tout le topic, d'où la quote de page 2. (j'avoue :D)

Et j'ai une tonne (au moins) de mauvais goût, mais j'ai adoré leurs costumes. Moi, les midinettes en robe rose fluo ou en body noir, je sais pas, y a un truc. :D

Et puis, y a aussi quand même le Shout It Out Loud de Kiss, même si c'est "statique et maquillé".

Mais sinon, y a pas que les chorés, quoi.
Niveau storyline, j'ai quand même trouvé que c'était du béton armé. Je l'ai expliqué suffisamment, mais je trouve que l'utilisation des storylines, que je trouvais pourtant ultra artificielles, est excellente.

oxo
03/06/2010, 19h23
1.21 Funk

En voilà un chouette épisode, avec plein de bons trucs dedans. En tout cas, bien plus sympathique que le dernier en date (faut dire que là, j'ai pu écouter les chansons sans grincer des dents). :pimorang:

Mention spéciale à la chorégraphie sur la chanson de Quinn, qui m'a arraché un "what the funk?" parfaitement adapté à la situation. :D

Plus qu'un, par contre. :groucho:

JaimzHatefield
03/06/2010, 20h48

Toujours rien reçu. Mail envoyé à l'amazone fourbe. :grumpy:

tenia
09/06/2010, 19h02
1x22 Journey

C'était sympa, même si malheureusement, quoiqu'il arrive à la fin, on ne peut que dire "mouais, c'était sûr, ça ne pouvait être que ça".

J'y réfléchissais avant de regarder l'épisode.

Bien entendu, ils ne pouvaient pas gagner, surtout pas malgré Sue. Trop facile, tout ça.
En même temps, c'est Glee, l'ultimate feel good du moment, donc s'ils perdent, c'est un peu une défaite façon Ecole des fans "Ils ont tous gagné !" Et bon, perdre à cause de Sue, pareil, c'est trop facile, tout ça.

Donc, l'évidence m'est apparue : perdre malgré Sue, et après, hop, une petite magouille à la con pour justifier le retour dans quelques mois, et tadam !

Un peu facile, tout ça. :D

Par contre, j'aurais bien fait mourir Quinn en couches. :D

Sinon, excellentes performances musicales, même si très honnêtement, j'ai trouvé la choré sur Bohemian Rhapsody absolument ennuyeuse (pis ça dure, en plus ! :o). Et je confirme l'impression que j'ai toujours eu que celui qui joue Jesse ressemble plus, dans les numéros musicaux, à Terminator qu'autre chose : raide, tête haute, pas de swing. Je suis sûr qu'il ne cligne même pas des yeux pendant les chorés. :o

A contrario, j'ai trouvé le medley Journey absolument énorme.

Sinon, j'ai ri devant Sue insultant Josh Groban et Newton-John essayant de casser son image de fille sage.

Par contre, la guimauve coule à flot. :badtaste:
Sur le final, ça pèse quand même sur l'estomac, mais heureusement, ça se rattrape dans les dernières minutes (comme d'hab :pimorang:).

Bon, ça démarre quand, la 2nde saison, là ? :jaimzsexone:

Zorg
10/06/2010, 00h52
122

Bon ben c'était chouette.
Je compernds ce que tu veux dire, mon ténia, mais faut arrêter de voir les choses en noir. Le résultat était certes prévisible, même si j'ai cru un instant à un autre dénouement possible, mais est-ce vraiment une si mauvaise chose ?

Au contraire, je trouve qu'ils ont l'honnêteté de maintenir le cap, de rester fidèles à eux-mêmes, même si comme tu le soulignes, y'a un côté Ecole des Fans assez fortement prononcé.

Sinon, côté mousik, le medley était énorme. Bien balancé, énergétique, toussa. Rien à redire. Par contre, Bohemian Rhapsody refoulait un peu des pieds. Malgré tout le respect que j'ai pour le mec qui joue Jesse, il n'a pas le coffre ni la voix pour faire honneur à Freddy Mercury. On peut par leur reprocher de faire preuve d'ambition, mais là, faut savoir connaître ses limites. Ceci dit, le montage alterné entre l'accouchement et Bohemian Rhapsody, c'est original. J'y aurais jamais pensé, personnellement. Même si le prix à payer, c'est que la choré a des semelles de plomb. :D

Enfin, j'ai bien aimé la réunion de gleeks anonymes à la fin de l"épisode. Surtout que ça permet à Banania et Bol-de-riz de faire autre chose que poser pour la photo comme d'habitude.:D

Donc un bon final. Pas le meilleur épisode de la saison, c'est clair, mais un bon final, qui ménage la chèvre et le chou et ouvre grand les portes à une deuxième saison pleine de rebondissements et autres péripéties. :pimette_noel:

tenia
10/06/2010, 07h16
Je sais, comme je l'ai dit, ça ne pouvait être que "prévisible", comme fin. Peu importe ce qu'il se passe, c'est forcément "Ils ont tous gagné, voyons".

C'est logique et cohérent, car il n'y a pas 15 000 possibilités non plus, mais je suis content qu'ils aient choisi l'option la moins facile de toutes ces solutions faciles.

Ca n'est pas une mauvaise chose, mais je soulignais juste l'espèce d'impasse dans lequel ce genre de suspense se trouvait.
Et instantanément, j'ai repensé au final de la 1ere saison de FNL.

Le montage alterné sur Bohemian, j'ai bien aimé jusqu'au moment où Quinn hurle Let it go en rythme avec la chanson. Là, j'avoue, j'ai eu un fou rire.

Mais sinon, j'hallucine sur le net où beaucoup parle de Bohemian comme d'un des meilleurs numéros de Glee. :o

Sinon, je partage l'avis, donc. Ce n'est pas le meilleur de la saison, mais ça réussit à boucler pas mal de storylines laissées jusque là bien trop en suspens (surtout autour de Quin n dont, ô miracle, tout le monde s'est souvenu qu'elle était enceinte y a 3 épisodes). Et ça m'a fait rire, car, en farfouillant sur le net là aussi, j'ai retrouvé ça sur l'AV Club, qui me faisait penser à ce que je disais au tout début, notamment du fait que ce soit Ryan "Nip / Tuck" Murphy qui soit en charge :

"Huge plot points will be forgotten and then picked up again, as though the show has abruptly realized that, oh yeah, Quinn's been pregnant this whole time. Episodes will introduce big, potentially Earth-shattering plot developments, then shrug them off with very little in the way of logic."

Zorg
10/06/2010, 11h24
Le montage alterné sur Bohemian, j'ai bien aimé jusqu'au moment où Quinn hurle Let it go en rythme avec la chanson. Là, j'avoue, j'ai eu un fou rire.Je plussoie. C'était léééégèrement too much. :D

Mais sinon, j'hallucine sur le net où beaucoup parle de Bohemian comme d'un des meilleurs numéros de Glee. Carrément. Surtout que c'est certainement l'une des chansons les moins inimitables/reprenables du monde. Entre la tessiture vocale de Freddy Mercury totalement inégalable et le monstrueux travail d'overdub effectué pour la création du morceau (je rappelle au passage que la production extrêmement élaborée de ce seul morceau en fait l'un des singles les plus onéreux et les plus complexes de l'histoire), la version de Glee fait un peu franchement pitié. :eheh:

Sinon, je partage l'avis, donc. Ce n'est pas le meilleur de la saison, mais ça réussit à boucler pas mal de storylines laissées jusque là bien trop en suspens (surtout autour de Quin n dont, ô miracle, tout le monde s'est souvenu qu'elle était enceinte y a 3 épisodes). Et ça m'a fait rire, car, en farfouillant sur le net là aussi, j'ai retrouvé ça sur l'AV Club, qui me faisait penser à ce que je disais au tout début, notamment du fait que ce soit Ryan "Nip / Tuck" Murphy qui soit en charge :

"Huge plot points will be forgotten and then picked up again, as though the show has abruptly realized that, oh yeah, Quinn's been pregnant this whole time. Episodes will introduce big, potentially Earth-shattering plot developments, then shrug them off with very little in the way of logic."Ben Murphy a déclaré qu'il y avait eu "too much baby drama" dans la première partie de saison. D'où la pédale douce sur ce sujet en deuxième partie. Mais bon, c'est pas bien méchant non plus, hein. Et puis c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude non plus, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. :D

Gregmond
10/06/2010, 12h09
ah, c'est fini ??

Bon, on va pouvoir reprendre un peu de contenance en ces lieux, Messieurs.
Vous allez pouvoir alimenter les autres topics au lieu de gratter des pages sur le pussy show.
Ca vous inquiétait pas de chanter des reprises de Grease dans la douche le matin ?
:calamityquitaquine:

Zorg
10/06/2010, 12h33
ah, c'est fini ?? Jusqu'en septembre, malheureusement. :groucho:

Bon, on va pouvoir reprendre un peu de contenance en ces lieux, Messieurs. Dames. Messieurs dames, car je pense pas que Kira apprécie énormément d'être masculinisée à l'insu de son plein gré. :jaimz:

Vous allez pouvoir alimenter les autres topics au lieu de gratter des pages sur le pussy show. Mouif, bof.... Pas avant le retour du Asshole Show alors... Quoique, le retour du "Fuck me i'm a vampire/gay/psychic/shapeshifter/werewolf Show ce WE pourrait susciter qqes posts. :D

Ca vous inquiétait pas de chanter des reprises de Grease dans la douche le matin ?
:calamityquitaquine:Non, pourquoi ? J'ai Bohemian Rhapsody dans la tête depuis ce matin, et je le vis bien. :D

tenia
10/06/2010, 21h18
Mais sinon, j'hallucine sur le net où beaucoup parle de Bohemian comme d'un des meilleurs numéros de Glee. Carrément. Surtout que c'est certainement l'une des chansons les moins inimitables/reprenables du monde. Entre la tessiture vocale de Freddy Mercury totalement inégalable et le monstrueux travail d'overdub effectué pour la création du morceau (je rappelle au passage que la production extrêmement élaborée de ce seul morceau en fait l'un des singles les plus onéreux et les plus complexes de l'histoire), la version de Glee fait un peu franchement pitié. :eheh:

Nan, mais même intrinsèquement, entre l'autre qui danse comme Terminator et qui n'arrive pas à monter sa voix, la choré qui se met à jouer les Whack-A-Mole sur l'opéra, le reste qui consiste à les faire courir d'un bout à l'autre de la scène...

Honnêtement, je sais même pas pourquoi ils gagnent, dans le show. :D

Mais bon, c'est pas bien méchant non plus, hein. Et puis c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude non plus, faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. :D

Certes, j'ai l'habitude (j'ai quand même tenu Nip / Tuck jusqu'au final :D), mais je trouve tout de même cela dommage, de ne pas pouvoir amener et conserver convenablement des évènements qui sont, exprès, d'une certaine importance.

Quinn est enceinte ? Pff, pas grave.
Puck drague Mercedes, et alors ?
La mère de Quinn revient ? C'est pour 35 secondes, t'en fais pas.
Etc etc.

A chaque fois, tu crois que, mais non.
Là, Emma, son nouveau truc, si ça se trouve, ce sera directement abandonné à la rentrée.
Quand on voit ce qu'est devenu le coach...

:calamityquitaquine:

Y avait Shout It Out Loud et Highway To Hell dans Grease ?! :o

oxo
11/06/2010, 01h15
:calamityquitaquine:Non, pourquoi ? J'ai Bohemian Rhapsody dans la tête depuis ce matin, et je le vis bien. :DJe me suis mis Don't Stop Believin' comme sonnerie de portable dès les premiers épisodes. :jaimz:D'ailleurs, pendant l'épisode, j'ai gueulé, "putain, qui c'est qui m'appelle pendant glee?" :x, mais en fait, non, c'était vraiment dans l'épisode. :D

Zorg
06/07/2010, 11h14
Ca y'est, le stunt casting commence : Javier Bardem est en lice pour apparaître en rock star au cours de la saison 2. :irked:

Putargol
06/07/2010, 12h42
Et alors tu l'aime pas Bardem ? Pour ma part je kiffe son acting et sa pilosité.

Anton Chigurh
06/07/2010, 13h21
Ça ne sert à rien de m'amadouer Putagol.
Tu y passeras, comme tout le monde.

JaimzHatefield
17/07/2010, 12h16

Toujours rien reçu. Mail envoyé à l'amazone fourbe. :grumpy:

Ils me renvoient un colis de remplacement, ça va encore prendre des plombes. :grumpy:

Je viens de recevoir mes cinq CD de la bande-son (amazon UK), je peux pas écouter forcément, j'attends de commencer la série. :zorg:

JaimzHatefield
22/07/2010, 23h06
J'ai mangé les huit épisodes en deux jours

Moi-aussi. :hypnotise

J'ai "Somebody to love" dans la tête depuis le début de la soirée. :fou:

Je vais attendre un peu avant de développer davantage, là je vais plutôt voir le neuvième épisode. :D

JaimzHatefield
24/07/2010, 21h04
1x01 - 1x13 (http://anonym.to?http://www.dailymotion.com/video/x8zt7m_glee-extended-trailer_shortfilms).

Il faut chercher la petite bête pour voir les défauts, il y a une gestion de tous les éléments impressionante de cohérence et de maîtrise. Ils savent où ils vont dès le pilote et on sent qu'ils en ont encore plein sous la pédale... C'est du bonheur en barre, de la bonne humeur pour les yeux et les oreilles à chaque épisode. :jaimzsexone:

Bon, si on me demande vraiment quels sont les défauts, je mentionnerais les numéros parfois un peu trop découpés au montage. Ça manque un peu de plans plus longs et cadrés de façon plus distante pour qu'on en profite davantage (le temps de répétition doit en effet intervenir). Certains arrangements musicaux accusent une surproduction (compression numérique et Auto-tune (http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-Tune) un peu trop poussés par moments, on sent l'investissement colossal en prod et la grosse mécanique derrière), donnant un résultat excessivement lisse et propre, mais heureusement d'autres sont arrangés de façon plus brute et plus authentique. Ce sont cependant des broutilles, le plaisir est à chaque fois là, l'intégration des morceaux à la narration est souvent réussie.

Il y a également des trouvailles fabuleuses sur des scènes comme la vue subjective sur le gobelet (destiné à arroser le visage des membres du glee club) avec le "Vol du Bourdon" chanté a cappela en fond.

Pour le reste, c'est un sans faute dans l'écriture globale avec une galerie de personnages délicieusement décalés, attachants et hauts en couleurs (la conseillère d'orientation introvertie et son obsession de la propreté), ou d'autres qu'on adore détester (la féroce Sue et ses répliques assassines). Ça reste toujours drôle, léger et optimiste en fin de compte, avec des petites ruptures de ton.

Quand la machinerie de Glee déroule c'est impressionnant d'efficacité, ils ont toujours un pied ou un contrepied sur lequel danser. Hop on sort les trisomiques ou un "Imagine" par les sourds pour nous faire chialer bien comme il faut. On a aussi une grosse maîtrise dans les ships croisés et la dimension soap, sans pour autant sombrer dans la guimauve ou dans un High School Musical, il y a toujours l'humour et les décalages pour contrebalancer et rééquilibrer le ton : les gâteaux à la marijuana, les gamins dopés à l'éphédrine ou les dialogues aux sous-entendus tordants ("I just don't have gag reflex" / "One day when you're older that will turn out to be a gift"). Murphy n'a pas pu s'en empêcher et c'est tant mieux.

La deuxième partie de saison 1 ne sort que le 14 septembre... si je me retape un envoi qui met des plombes et qui est perdu/volé en chemin, je casse quelque chose. http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry.gif http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry2.gif http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry3.gif http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry5.gif http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry4.gif http://site.voila.fr/jaimzpix/smilies/jaimzangry6.gif

EDIT : On a un clip sympa (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=Cnlu4xTqKF4&fmt=35) dans les suppléments du DVD. :love:

A venir... Glee en VF (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=XdF2zOwNZ1g). :sick:

tenia
24/07/2010, 21h57
1x01 - 1x13 (http://anonym.to?http://www.dailymotion.com/video/x8zt7m_glee-extended-trailer_shortfilms).

C'est du bonheur en barre, de la bonne humeur pour les yeux et les oreilles à chaque épisode. :jaimzsexone:

Murphy l'avait dit lui-même :
Un épisode de Glee, c'est 2/3 de drame suivi d'1/3 où tout finit bien.

A venir... Glee en VF (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=XdF2zOwNZ1g). :sick:

Voilà pourquoi la série ne marchera jamais en France (outre sa pré-diffusion sur Orange et le fait que tous ceux qui pourraient aimer - genre nous - l'auront déjà vue et ne se risqueront pas à la mater en VF).

JaimzHatefield
24/07/2010, 22h39
Après l'écoute du second CD Soundtrack, j'ai l'impression que le cast s'améliore et que la prod a la main moins lourde dans ses effets... la version de "Imagine" est vachement bien.

Lea Michele en mode Streisand défonce tout sur son passage sur "Don't Rain on My Parade (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=C2FQ40_fVDk&fmt=37)". :love: :love: :love:

Encore une grosse émotion sur "Smile (http://anonym.to?http://www.youtube.com/watch?v=t8BfH1Xgbgk&fmt=35)", ça me rappelle la fin du 1x12, ils m'ont encore eu les s4lauds. :cry:

Voilà pourquoi la série ne marchera jamais en France (outre sa pré-diffusion sur Orange et le fait que tous ceux qui pourraient aimer - genre nous - l'auront déjà vue et ne se risqueront pas à la mater en VF).

Ils n'ont pas traduit/adapté les chansons en français, c'est déjà ça. :jaimz: