PDA

Voir la version complète : Cronenberg remake sa Mouche !

La Rédaction
24/09/2009, 08h28
Vous pouvez discuter ici de l'article Cronenberg remake sa Mouche !.
Cliquez ici pour lire l'article complet : http://www.ecranlarge.com/article-details-13177.php

El Gluón
24/09/2009, 10h12
N'importe quoi, ce Crony... Ca sent la manœuvre pour se mettre pleins de soussous dans la popoche...

guigui.paul
24/09/2009, 10h40
ça sera peut-être toujours mieux que ses deux ou trois derniers films...

Lossenmar
24/09/2009, 10h43
ça va pas être évident de remplacer l'excellent Jeff Goldblum !

El Gluón
24/09/2009, 10h43
ça sera peut-être toujours mieux que ses deux ou trois derniers films...C'est peut-être pas faux... ça marquerait son retour au thème de la Chair, qui a quand même enfanté ses meilleurs films. :jaimz:

Jean-Noël Nicolau
24/09/2009, 10h47
History of violence est tellement supérieur à La Mouche. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Je l'ai revu il y a 1 mois (La Mouche, hein), y a de très bons moments mais c'est aussi supra chiant. :zen :

El Gluón
24/09/2009, 10h56
Mééé je ne raconte pas n'importe quoi Monsieur. :jaimz:
Tu considères que History Violence est son meilleur film, ce n'est pas mon avis. Maintenant que nous avons tout deux fourbu nos arguments, on peut rallumer les lumières du studio et repartir chacun chez soi.
A bientôt pour un autre débat, Madame.

oxo
24/09/2009, 10h59
Mééé je ne raconte pas n'importe quoi Monsieur. :jaimz:
Tu considères que History Violence est son meilleur film, ce n'est pas mon avis. Maintenant que nous avons tout deux fourbu nos arguments, on peut rallumer les lumières du studio et repartir chacun chez soi.
A bientôt pour un autre débat, Madame.Et je tiens à dire que je suis contre ce système de débat "je suis pour, je suis contre". Cependant, je ne ressens pas le besoin de défendre plus que ça ma position. C'était juste pour vous le signaler. Au revoir, monsieur. :jaimz:

El Gluón
24/09/2009, 11h02
:lol:

douze112
24/09/2009, 11h33
Cronenberg remake sa Mouche !.

la réaction de Geena Davis :
http://img215.imageshack.us/img215/2918/geenaz.png

El Gluón
24/09/2009, 11h47
History of violence est tellement supérieur à La Mouche. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.Pour revenir sérieusement là-dessus, La Mouche n'est pas pour moi le meilleur Crony...

Car j'ai bien du mal à établir un classement parmi ses films!
Y'en a, comme "The Brood", qui sont considérés comme mineurs dans sa filmo et que pourtant j'aime beaucoup.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à préférer le Cronenberg tordu à celui de ses films plus récents. "Les Promesses de l'Ombre" c'est très bien (enfin si on oublie le énième rôle de psycho de Cassel), et History Of Violence aussi, même si je l'ai vu qu'une fois, et partiellement de dos (je faisais la cuisine avec, derrière moi, le PC branché sur France2, qui diffusait le film).

Crony et moi, c'est donc une histoire très charnelle. J'adore ses mutants aux orifices mal placés et à l'attirail biotechnologique.

Et du numérique (ce truc lisse et sans consistance) pour arriver à rendre tout ça, vraiment, je demande à voir...

Jean-Noël Nicolau
24/09/2009, 11h56
Autant j'adore aussi le Crony bien craspec (pour le coup dans cette période là mes préférés sont Frissons et Videodrome), autant le Crony hyper cérébral est sans doute mon favori (Faux-Semblants et History of Violence au-dessus de tout).
Mais mon film préféré c'est l'alliance des deux, donc Videodrome. A la fois cracra et intello.

El Gluón
24/09/2009, 12h03
Mais mon film préféré c'est l'alliance des deux, donc Videodrome. A la fois cracra et intello.Visuellement c'est déjà quelque chose. :jaimz:

Faut que je ressorte mon DVD (qui n'a dû faire qu'une seule vision, pourtant mémorable), parce que là j'avoue que j'ai tout pané au film d'un seul coup... Donc, pour cette fois, je vais éviter de faire mon conn2 en vous submergeant de notions et autres problématiques.

Allez, ce soir: Videodrome. :jaimz:

JB
24/09/2009, 12h19
Alors que franchement tout le monde sait que dans le classement des meilleurs films du monde de Cronenberg ayant des voyelles, History of violence enterre the fly à des lieux à la ronde.

guigui.paul
24/09/2009, 14h49
"History of somnolence" plutôt...:neutre: :$pleure:

tenia
24/09/2009, 15h02
Autant j'adore aussi le Crony bien craspec (pour le coup dans cette période là mes préférés sont Frissons et Videodrome), autant le Crony hyper cérébral est sans doute mon favori (Faux-Semblants et History of Violence au-dessus de tout).
Mais mon film préféré c'est l'alliance des deux, donc Videodrome. A la fois cracra et intello.

Faux Semblants, ça reste aussi dans sa thématique de la chair, me semble-t'il. Cela étant, je partage l'avis du gluant, même si mon préféré reste moi aussi Videodrome. Mais plus pour son côté craspec que le côté hyper cérébral (que je n'ai pas tant ressenti que cela, par ailleurs).

Mais La mouche, pour l'avoir découvert il n'y a pas si longtemps que cela (2-3 ans je crois), j'ai été trèèèèès loin de lee trouver chiant, au contraire. Et puis, c'est une magnifique histoire d'amuuuur. La fin, seuls les sans-coeur (et les barbares) peuvent ne pas être un peu émus.

Et puis, tout ce point de vue sur les limites du corps humain, ça tient largement la route sur la durée du film.

El Gluón
24/09/2009, 15h10
Jean-Noël reste insensible devant quelqu'un qui perd ses ongles et ses cheveux. :jaimz:

Mais on en reparlera quand le susnommé sera à l'aube de la vieillesse et dans le même état que la cheum... avec aussi la bave qui tombe dans l'assiette et j'en passe. :jaimz:

El Duderino
24/09/2009, 18h01
History of violence est tellement supérieur à La Mouche. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Je l'ai revu il y a 1 mois (La Mouche, hein), y a de très bons moments mais c'est aussi supra chiant. :zen :

9/10 pour un film supra chiant, comme tu y vas... :D

L.J. Ghost
24/09/2009, 18h13
Non seulement ce remake sera toujours meilleur que District 9 (hihi !), mais en plus je suis certain que ce sera intéressant.
Ce sera comme van Sant qui refait Psychose.
Un tout autre film complètement, presqu'aussi bon, en tout cas une vraie proposition de cinéma.
J'ai confiance en Cronenberg, il ne m'a jamais déçu jusqu'ici.

Lossenmar
24/09/2009, 18h33
Je ne résiste pas !

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1496/17/n52445343488_4062.jpg

oxo
24/09/2009, 18h35
Non seulement ce remake sera toujours meilleur que District 9 (hihi !)LE RAPPORT???!!! :pendu2:

(c'est marrant, je pourrais poser la même question à l'autre fantôme, mais pas pour les mêmes raisons :D)

Shaun
24/09/2009, 18h41
J'ai confiance en Cronenberg, il ne m'a jamais déçu jusqu'ici.
Rholala ! Spider, c'était d'un chiant pourtant. :pendu2:

El Gluón
24/09/2009, 18h46
Rholala ! Spider, c'était d'un chiant pourtant. :pendu2:Le film qui m'a le plus déprimé de ma vie! J'étais à Montpellier quand je l'ai vu (36 15 my life), et quand je suis sorti de la salle, c'était comme si j'avais plus envie de vivre (véridique).

Je sais pas si c'est chiant mais aucun autre film ne m'a fait cet effet, c'était vraiment super.

L.J. Ghost
24/09/2009, 19h01
LE RAPPORT???!!! :pendu2:

LE RAPPORT ???!!!, c'est que l'autre districteux a aussi incorporé une métamorphose physique et dégueulasse à son personnage principal qui engendre un changement dans son comportement et dans sa façon de penser.
Selon moi, c'est un clin d'oeil à La Mouche.
Mais en fait c'était juste une plaisanterie pour dire du mal de District fucking 9.

C'est fatigant de devoir expliquer chacun de ses posts.
Pas la peine de démarrer au quart de tour à chaque fois et de hurler.

Cher Shaun, j'ai très peu de souvenirs de Spider, mais de ce que je me souviens c'était très beau, et pas chiant pour un sou !

oxo
24/09/2009, 19h12
LE RAPPORT???!!! :pendu2:

LE RAPPORT ???!!!, c'est que l'autre districteux a aussi incorporé une métamorphose physique et dégueulasse à son personnage principal qui engendre un changement dans son comportement et dans sa façon de penser.
Selon moi, c'est un clin d'oeil à La Mouche.
Mais en fait c'était juste une plaisanterie pour dire du mal de District fucking 9.

C'est fatigant de devoir expliquer chacun de ses posts.
Pas la peine de démarrer au quart de tour à chaque fois et de hurler.Ne te fatigue pas, fantôme léger, c'était une simple plaisanterie même si, en effet, je voyais mal le rapport (et comme je l'explique au milieu des parenthèses, c'était aussi pour faire la blague avec l'autre fantôme, le rapport dans le sens "rapport seskuel", tout ça...).

Pas la peine de prendre la mouche (à défaut de les enucléer... :rolleyes:), hein? On est toujours copains tous les deux, hein??? :stress:

Shaun
24/09/2009, 19h53
Cher Shaun, j'ai très peu de souvenirs de Spider, mais de ce que je me souviens c'était très beau, et pas chiant pour un sou !

L.J., c'est un tatoué.
Je suis sûr qu'il a du regarder M. Butterfly au ptit déj.

Saut du lit, pipi, craquotte, Crony ! :o

Je ne fais pas dans l'ironie, hein.
Je respecte. :D

L.J. Ghost
24/09/2009, 20h12
L.J., c'est un tatoué.
Je suis sûr qu'il a du regarder M. Butterfly au ptit déj.

Saut du lit, pipi, craquotte, Crony ! :o

Je ne fais pas dans l'ironie, hein.
Je respecte. :D

Chez moi le vendredi soir c'est cassoulet + Cannibal Holocaust. :D