PDA

Voir la version complète : La fin des radios libres?

helmet
09/09/2006, 14h11
Il y a deux semaines disparissait la dernière radio libre de la région de Lorient:
M Radio anciennement Méduse.Une radio éclectique qui diffusait toutes les musiques:rap,metal,celtique,world,etc...
Elle possédait aussi une liberté de ton qui a du gêner certaines personnes.
Résultat cette année à l'échéance,les subventions du gouvernement ont été
supprimées car le contenu politique de cette radio ne semblait pas leur convenir.
Les bénévoles passionnés de M Radio ont du alors plié bagage.

Bon je sais que certains sur ce forum n'en ont déja rien à foutre de ce qui se passe à la télé,mais il serait bon parfois d'émerger de l'écran de son PC.
J'attends vos témoignages sur la situation de la bande FM dans vos bleds.

Marre des grosses radios asservies par certains labels!
merci

dodeskaden
09/09/2006, 14h37
Bon je sais que certains sur ce forum n'en ont déja rien à foutre de ce qui se passe à la télé,mais il serait bon parfois d'émerger de l'écran de son PC.

hehe je t'aime Helmet

donc si la tv libre existait plus fréquemment que la radio libre...

Par ailleurs ayant découvert les vastes possibilité de l'internet, et particulièrement, tout de même, youtube et lastfm pour ne citer que les plus connus j'écoute de moins en moins la radio, hormis quelques émissions de copains (sur ffp : fréquence paris pluriel), ou le matin Nicolé le Demeuré sur France Cul (par ailleurs j'ai tendance à podcater les émissions de la même radio que je veux écouter confortablement).

Ce n'est pas avec la tv que j'ai un problème, c'est avec le pouvoir et le fric généré par le système de l'information en général... Or, l'Internet présente outre la présence de hoax (souvent bien vite détectés) la possibilité de recueillir de nombreuses informations d'actualité ; et en terme de recherche (shs j'entend), c'est souvent un bon point de départ et cela peut (après recoupement) être un bon auxilliaire de débroussaillage.

Je suis, lorsque je travail, pc (ou plutôt machintoc) accro.

Mais comme relais je fais (bien peu) :
http://www.rfpp.net/article.php3?id_article=280
http://radiosendanger.free.fr/