PDA

Voir la version complète : Doom 3

Rockatansky
20/11/2004, 00h10
Je sais que je ne suis pas un fou de jeu vidéo comme vous, mais je trouve que l'ambiance est assez impressionante, bon d'accord je viens de me faire buter dés le troisieme monstre :honte:

Mais maintenant que j'arrive à le faire marcher sur mon ordi (Merci à qui se reconnaitra ;-) ), je pense que je vais persévérer.

Powered_by_HK
20/11/2004, 00h29
Doom 3 est vraiment sympa (pour le peu que j'y ai joué) ... mais force est de constater qu'il ne tiens pas le pavé face à son concurant direct ... si vous voyez queskeujveu dire ...

Rockatansky
20/11/2004, 00h46
je n'ai pas joué à l'autre, mais comme ce que je préfere c'est l'ambiance fantastique je me demande si l'autre me plairat

Powered_by_HK
20/11/2004, 11h10
je n'ai pas joué à l'autre, mais comme ce que je préfere c'est l'ambiance fantastique je me demande si l'autre me plairat
Heu ... c'est pas une fiction HL2 !!!!

Essaye HL2, je n'avais pas aimé plus que ça le 1er mais le second m'a conquit en à peine 2 minutes (le temps d'entendre le menu en fait ... :lol: ).

Epikoienkore
20/11/2004, 20h20
Ah, un rocka qui se retrouve une 'tite santée vidéo-ludique, en v'là une de bonne nouvelle :-)

Yep, Doom 3 a pour lui d'avoir une ambiance assez monstrueuse (dans tous les sens du terme), surtout sur le plan sonore !

Et même si visuellement c'est une réussite, coupez le son et vous verrez que ce ne sont pas tant les graphismes qui font à l'affaire !!!

Les heureux possesseurs d'un système quadriphonique ou plus (dont je fais partie, gniarf :cool: ) apprécieront...

Le jeux est tout de même un peu trop bourrin à mon gout à partir de sa deuxième moitié, ce qui fini par nuire à l'ambiance, sans parler du fait que le jeu devient bien hard et un peu fatigant du fait, mais avant d'en arriver là, c'est plus d'une dizaine d'heures de frissons jubilatoires qui nous sont offerts !

Quand à HL² je vous renvoie à mon post (là (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=2794#post2794)) pour savoir ce que j'en pense précisément. La déception qu'il m'évoque n'était pas au rendez-vous de Doom 3 pour la simple et bonne raison que ce dernier est dans la droite lignée des précédents volets avec le facteur flippe en plus (ce qui est énooooorme), ce qui est loin d'être le cas des nouvelles péripéties de Gordon Homme Libre.

Cependant Rocka, s'il te prenait l'envie de l'essayer, dis-toi que tu serais confronté à un univers digne de 1984, avec une ambiance aussi forte que celle de Doom 3 même si très différente, et un gameplay tout de même moins hardu et une chouille moins dirigiste...

Toute personne appréciant l'anticipation se doit de tenter l'expérience, malgré les déceptions que j'ai évoquées ce jeu propose un véritable univers, bien plus fouillé qu'à l'habitude et un scénario, certes assez basique mais au petits oignons dans ses ramifications.

Regrettons juste la sous-exploitation de certaines idées à la fois fun et non dénuées de poésie ("au pied le chien".... comprenne qui doit...), qui me font un peu plus encore penser que le jeu a été fini un peu vite, et qu'un développement plus long aurait permis d'étoffer certains points dont le potentiel évident ne peut que nous faire regretter qu'il n'aient pas été plus fouillés...

N'empêche, entre l'univers proposé et l'intensité à laquelle on est confronté, HL² reste une réelle expérience ludique, quels que soient les regrets qu'il puisse amener :lol:

Enjoy or die ! :rocket: