PDA

Voir la version complète : Acheter une TV LCD 100 hz ou pas ?

maximum_carnage_666
23/08/2009, 16h38
bonjour

j'ai actuellement une TV 66cm samsung HD ready, mais que je trouve un peu petite et je pense passer a une 94 cm, et Full HD. J'aurais aimé plus grand mais je n'ai pas assez de place chez moi.

Enfin bref.... voici ma question : j'ai vu que maintenant beaucoup de TV intègre le mode 100 Hz, est ce que cela apporte un réel interêt ou bien ce n'est qu'un "gadget" ?

j'ai une PS3 et une 360 donc je fais pas mal de jeux video, blu-ray, dvd

merci pour vos réponses

PS : j'hésite entre marque sony ou samsung, sony étant un peu plus cher ???

nbk
25/05/2010, 23h32
Salut !

Certaines fonctions présentes sur les TV nouvelles générations sont parfois concrètement inutiles, c'est vrai. Cela dit, le 100 hz apporte indéniablement un plus en matière de rendu LCD...

Cette "fréquence" est censée donner davantage de stabilité à l'image, tout simplement.
Généralement associée à un procédé de "fluidification" de mouvement (différemment baptisé selon les marques) et selon la nature de la source vidéo diffusée, un LCD 100 hz (voire 200 hz pour certains modèles récents) correctement paramètré offrira indéniablement de meilleures images qu'un modèle 50 hz.
(Je peux l'affirmer pour avoir testé la différence sur plusieurs modèles et marques différentes...)

Pour une différence de tarif parfois minime, mieux vaut donc opter pour un modèle 100 hz !

Et si le "rendu 100 hz", plus ou moins maîtrisé selon la marque de TV que vous choisirez, ne vous charme pas, il sera toujours possible de désactiver cette fonction sur votre LCD !

Voilà !

P.-S. Les TV SONY sont des appareils de qualité, souvent.
Cela étant, je vous conseillerai sans réserve SAMSUNG. Non pas que je dénigre l'autre marque, mais je suis simplement fan du rendu SAMSUNG dont le traitement "100 hz Motion Plus" fait merveille une fois soigneusement paramètré ! (Largement meilleur que le 100 hz des SONY W5500 et LG 7020 que j'ai possédés, en tout cas.)
Quelles que soient les sources, image d'une grande profondeur et ultra fluide sur mes UE32B6000 / UE40C6000, modèles que je recommande vivement !
(Appréciation toute personnelle, évidemment. ^^)

damienletronc
24/06/2010, 11h41
Salut,

effectivenement la fréquence 100 hz va apporter un plus au niveau de la qualité et permettre d´éviter des scintillements continus lors de programmes avec des mouvements à répétition.
un gros problème comme l´a déja précisé nbk c´est que le 100 hz n´a pas le même mode en fonction du fabricant.
en gros le principe consiste à inclure des images noires entre les images pour éviter que la vue soit perturbée par des effets de transitions entre les pixels. Après chaque fabraicant le fait un peu à sa sauce.
Vu que l´on joue plus dans le virtuel avec cette technologie il existe alors très peu de différence entre des modèles de 100 Hz et de 200 Hz.
donc prendre ce critère comme un critére d´achat essentiel non !
Perso je ne vois pas de grande différence ensuite entre les écrans de chez Sony et Samsung qui sont d´ailleurs de bons partenaires.
Donc leurs modèles et c´est pas çà qui manque cela se vaut.
http://www.idealo.fr/cat/4012/televiseurs-lcd.html

de mon côté j´ai depuis six mois le Sony KDL-40EX700 et j´en suis satisfait toujours aucun problème de détecter.