Voir la version complète : World of warcraft
L'introduction du MMORPG le plus attendu de l'année est en ligne (entièrement en images de synthèses et très beau si on apprécie un peu l'univers héroic-fantasy) :
http://vnfiles.ign.com/wowvault/videos/WOWIntro.avi
Certains parmi vous jouent-ils ou ont-ils déjà joué à ce type de jeux ? Personnellement je pense franchir le pas avec ce jeu justement.
Rockatansky
04/11/2004, 21h22
C'est quoi un MMORPG ?
World of Warcraft est le premier MMORPG développé par Blizzard. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il s'agit d'un jeu online massivemment multijoueur. Les MMORPG se déroulent dans ce que l'on appelle des univers permanents. Dans un jeu multijoueur traditionnel, le monde dans lequel vous évoluez est limité dans le temps. En effet, il commence lorsque vous créez une partie et disparaît si tous les joueurs en sortent (comme dans DiabloII par exemple).
Dans les MMORPG, le monde continue d'évoluer même si vous n'êtes plus connecté au jeu. Il évolue tellement que vous pouvez très bien être étonné des changements apportés si vous ne participez pas au jeu pendant plusieurs mois. En effet, dans un MMORPG, une équipe de développeurs s'attelle à améliorer constamment le jeu en ajoutant des éléments (comme des monstres, des quêtes ou des nouveaux endroits à explorer) ou en corrigeant les défauts du jeu (bugs et autres).
Définition prise sur le site http://worldofwarcraft.judgehype.com
Rockatansky
04/11/2004, 21h31
Ok un truc de nerd
Epikoienkore
04/11/2004, 21h33
un rpg massivement multi-joueur...
Yep, personnellement j'ai longuement joué au premier Everquest avant de passer à Dark Age Of Camelot (qui reste de loin ma meilleure expérience dans le genre - plus d'un an à arpenter ses terres), pour finalement jouer à Asheron's Call qques mois et abandonner, non pas devant la qualité (bien réelle) du jeux mais à cause de son manque de succès et donc de joueurs...
Et je ne pense pas réitérer !
Beaucoup de temps à investir pour tirer profit d'un abonnement qui est toujours trop cher (même s'il est justifié de par la gestion du personnel, des serveurs et du suivi du jeu), j'avoue ne plus me sentir de me jeter là dedans, même si je suis pourtant actuellement chômeur et donc largement nanti sur le plan du temps libre !
Cependant ça reste une expérience à tenter pour toute personne n'y ayant pas encore goutté et appréciant le jeux de rôles !
WoW semble être de surcroit un bon choix, proposant un bon équilibre entre action et rôleplay...
Ok un truc de nerd
Meuh non...(ah merde je dois être un nerd alors :-/ )
Et sinon cette vidéo ? :D
J’ai passé deux ans de ma pauvre vie sur Everquest (et sur son extension Ruins Of Kunark et avec un 56k, noté bien l’exploit [c’était parfaitement jouable]) et il faut bien avouer que cette expérience a définitivement changé ma vision du jeu vidéo. J’ai presque complètement lâché le jeu solo depuis, sur PC comme sur console. J’accroche difficilement plus d’une poignée d’heures sur un jeu si il n’est pas online, avec un retour humain.
J’y étais un Haut Elfe Clerc apprécié pour mes soins de vie et de résurrection, un personnage quasiment devenu une excroissance de ma vie. Un jeu de rôle immersif au point d’y passer 12 heures d’affilé sans s’en rendre compte, à manger devant le PC, à voyager, troquer, vendre, tuer et mutiler des Orcs ou des Géants ou des dragons dans des cavernes humides, monter d’un niveau et se saouler à la taverne la plus proche pour fêter ça avec ses compagnons d’aventure, apprendre des nouveaux sorts magiques et s’exercer sur des animaux inoffensifs, grouper, looter, camper un respawn de gros bill pour une quête très importante pour l’équilibre du monde, délaissant la mademoiselle bien réelle, oubliant les amis, les week-ends dans les plaines hostiles de Norrath… Je n’aurais pas cru tomber dans ce piège du MMORPG mais il faut bien avouer deux choses : non seulement c’est une expérience géniale et unique mais c’est également un incroyable gouffre de temps.
Je viens de beta-tester Everquest II pendant un mois, j'en ai pleuré des yeux tellement c'est beau et tellement les améliorations pleuvent. J’attends World Of Warcraft pour me décider entre EQII et lui... Bien que, j'ai bien peur de craquer pour EQII...
Bon, j'attends HL² aussi mais c’est une autre histoire… :D
Rockatansky
04/11/2004, 23h05
J’ai passé deux ans de ma pauvre vie sur Everquest (et sur son extension Ruins Of Kunark et avec un 56k, noté bien l’exploit [c’était parfaitement jouable]) et il faut bien avouer que cette expérience a définitivement changé ma vision du jeu vidéo. J’ai presque complètement lâché le jeu solo depuis, sur PC comme sur console. J’accroche difficilement plus d’une poignée d’heures sur un jeu si il n’est pas online, avec un retour humain.
J’y étais un Haut Elfe Clerc apprécié pour mes soins de vie et de résurrection, un personnage quasiment devenu une excroissance de ma vie. Un jeu de rôle immersif au point d’y passer 12 heures d’affilé sans s’en rendre compte, à manger devant le PC, à voyager, troquer, vendre, tuer et mutiler des Orcs ou des Géants ou des dragons dans des cavernes humides, monter d’un niveau et se saouler à la taverne la plus proche pour fêter ça avec ses compagnons d’aventure, apprendre des nouveaux sorts magiques et s’exercer sur des animaux inoffensifs, grouper, looter, camper un respawn de gros bill pour une quête très importante pour l’équilibre du monde, délaissant la mademoiselle bien réelle, oubliant les amis, les week-ends dans les plaines hostiles de Norrath… Je n’aurais pas cru tomber dans ce piège du MMORPG mais il faut bien avouer deux choses : non seulement c’est une expérience géniale et unique mais c’est également un incroyable gouffre de temps.
Je viens de beta-tester Everquest II pendant un mois, j'en ai pleuré des yeux tellement c'est beau et tellement les améliorations pleuvent. J’attends World Of Warcraft pour me décider entre EQII et lui... Bien que, j'ai bien peur de craquer pour EQII...
Bon, j'attends HL² aussi mais c’est une autre histoire… :D
Et aprés on ose me dire que c'est pas un truc de nerd :D
Moi, j'ai rien dit :D
Mais on est tous un peu nerd ou geek par ici...
Rockatansky
04/11/2004, 23h08
Mais on est tous un peu nerd ou geek par ici...Pas faux :D
Bon ça m'a l'air trop addictif en fin de compte... déjà que j'ai du mal à me passer d'internet :o
Epikoienkore
05/11/2004, 00h14
Mais on est tous un peu nerd ou geek par ici...
le cumul des deux étant tout à fait possible..... :D pour la plus grande joie de nos chères et tendres .... :lol:
Ayé le jeu est fini et il sortira aux Etats Unis le 23 novembre 2004 (que de bons jeux vidéo en cette fin d'année 2004 :o ) et l'abonnement mensuel est fixé à 14.99 $ ou 12.99 $ si on s'abonne au moins 6 mois. Ca fait un poil cher mais le jeu a l'air de valoir le coup (et surtout ils fournissent des serveurs de jeux potables parce que sous Diablo 2 c'était bien gratuit mais sacrément pénible des fois :mad: )
La sortie pour le reste du monde est prévue pour début 2005 et le jeu sera localisé en français (d'ailleurs, Blizzard paiera des animateurs et des guides français pour aider les nouveaux venus).
Plus d'infos ici : http://www.blizzard.com/press/040411-street-date.shtml
JaimzHatefield
15/03/2005, 23h02
C'est le grand jeu dont tout le monde parle autour de moi, et dont on n'arrêtait pas de me parler quelques jours avant sa sortie mondiale.
Il ne faut absolument pas que j'y touche ! Déjà que j'ai une addiction pour le moins prononcée à Medal of Honor en-ligne...
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org